Forums

Forums de généalogie, entraide généalogique - Filae.com
Jean-Claude.M203
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 30 avril 2021 17:19

Bonjour à toutes et tous,

Tina,

0ui, j'ai vu le message de Claire et je lui ai répondu sur le message de Yann, tout en haut de "Mains Tendues", car elle y avait mis aussi un message.

Je vois que vous vous habituez à ce nouveau forum.
Tant mieux.

Bonne continuation

Amicalement

Modérateur bénévole

Annie.L416
Envoyé le: vendredi 30 avril 2021 17:41

Bonsoir,
J'avais mis un message ce matin visiblement je ne l'ai pas envoyé!!!super
Claude à répondu à mon mail. Elle n'a pas trop de temps pour venir. Son mari a été hospitalisé pas très bien. Il vient de rentrer, mais il faut être en permanence à côté de lui sinon il tombe. Elle était contente d'avoir des nouvelles de nous toutes
C à y est mon mari a eu la 1ère injection parti à 14h et renté à 17h Avec le VTC qui l'a emmené et ramené
Tina il tombe des cordes tout de suite. Quand je suis sortie il ne pleuvait plus mais après çà c'est mis à bien tombe
Annoncé pire dimancheWall Bash
Je vais utiliser mon four ce soir on verra le résultat
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 30 avril 2021 20:54

Merci.....Jean Claude...

Bonsoir....Annie....peux-tu me donner le mail de Claude en MP , j'aimerai lui envoyer un mail, je ne pense pas que cela serait indiscret ...peut-être que Odette ou Chantal voudrait l'avoir aussi...enfin demande lui si elle veut bien.....Comme vers moi , la pluie, arrêtée...pour mieux repartir 1H après......OUI, le W.E sous la pluie de la Bourgogne à toi....ça va être gai, pour 1er mai....

Poutou

bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 30 avril 2021 21:04

L'Exposition << le Chat déambule >> de Philippe Geluck , visible à ciel ouvert à Paris jusqu'au 21 juin 2021, apporte une bouffée d'humour et de poésie aux promeneurs.....20 sculptures colossales du Chat pesant chacune 2,5 T pour 2m de haut , déambulant entre la Concorde et le Rond-Point des Champs-Élysées.....

I- le Dieu du Stade.....

Rien que pour ça , le Chat mérite une médaille d'or.....

II- le martyre du Chat.....

Le Chat détourne les classiques de la sculpture et de la peinture, comme ici << le martyre du Chat >> inspiré du martyre de St-Sébastien qui rend hommage aux confrères de Philippe Geluck qui ont été victimes de la répression du terrorisme.....

III- Pipi et Grobidet......

" Pipi et Grobidet " serait la quatrième statue de l'histoire qui fait pipi , après : Les Manneken-Pis, Jeannette-Pis et Zinnete-Pis......

Bonne nuit....

à +

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 30 avril 2021 21:06

IV- le juste retour des choses....

Le Chat en bronze écrase de tout son poids une voiture, dans cette sculpture baptisée << le juste retour des choses >> ....Cette sculpture est dédiée à la mémoire des animaux victimes des violences routière , bêtement écrasés par un chauffard.....

V- Rawhajpoutachah.....

Le Chat oscille entre légèreté et pesanteur ....L titre de la sculpture est une référence au gentil fakir que Tintin en visite chez le maharadjah du Rawhajpoutachah rencontre au début du " Lotus bleu "....

VI- flûte à bec......

Sur cette sculpture plus légère et poétique, le Chat joue de la flûte traversière ...L'instrument est une branche d'arbre sur laquelle est posé un oiseau qui chante à tue-tête ...Voilà pourquoi l'œuvre s' intitule " flûte à bec ".....

Bonne nuit...

à +

Yvette.H125
Envoyé le: samedi 1 mai 2021 07:34

Coucou
Annie merci de donner des nouvelles de Claude. Votre mari vacciné c'est une bonne chose. Bonne chance avec votre nouveau four c'est vrai qu'il faut s'y habiter avec ces nouveaux engins !!
Chantal comment allez vous ? moi aussi j'attends les saints de glace pour mettre les fleurs
Cette année le muguet est petit et pas très fleuri il a eu froid et manque d'eau. L'an denier on se demandait s'il serait encore fleuri au 1er mai mais pas le cas cette année
Odette vous êtes toujours en forme c'est super et que cela continu
Tina tu es bien arrosée c'est quand même une drôle de saison qui commence
Bon 1er mai et bises à vous et à Claire et Claude je vous souhaite bon courage
Odette.V30
Envoyé le: samedi 1 mai 2021 08:10

Bonjour à toutes

Aujourd'hui 1er Mai c'est l'anniversaire de mon fils le plus jeune coeur et hier soir ma belle-fille m'a envoyé un mail pour me dire qu'elle organisait une réunion de famille virtuelle pour aujourd'hui à 14 h .
Elle m'a mis un lien où il faut que je clique , quoi heureusement mon fils aîné m'a appelé pour me dire qu'il viendrait à 13h 30 pour m'aider.
Ma belle-fille est maître de conférence à la fac de Bordeaux elle fait ça tous les jours fou

C'est très bien d'avoir eu des nouvelles de CLAUDE ça ne doit pas être drôle tous les jours avec son mari.

ANNIE vous voilà vaccinés tous les 2 maintenant c'est au tour de tous les adultes et c'est très bien car avec le virus indien qui est arrivé ce n'est pas gagné quoi

TINA superbe le Chat de P.GELUCK

J'ai très peu de muguet et presque passé mais je vais quand même le cueillir ce matin

Bon 1er Mai à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: samedi 1 mai 2021 09:14

Bonjour à tous.

Jean-Claude.
Grâce à vous nous nous retrouvons facilement.

Annie.
Merci pour les nouvelles de Claude.

Tina.
Le Chat de Geluk c'est extra.

Yvette.
Cela va pas trop mal. Le kiné y est tout de même pour quelque chose.

Guy m'a cueilli les 2 brins de muguet de la plate bande

Bonne journée à tous

Annie.L416
Envoyé le: samedi 1 mai 2021 10:37

Bonjour,
J'ai eu des nouvelles ce matin de Claude? Pas drôle avec son mari. Elle fait une hospitalisation à domicile et attend l'accord de la SC pour passer de GIR 4 au GIR 1 car plus d'aide. Quand son mari est hospitalisé il demande à revenir chez lui. Claude se prend du temps pour elle quand les aides sont là autrement elle est à côté de son mari. Elle pense bien à vous toutes et elle est contente que l'on pense à elle.
Tina je vais lui demander si je peux vous donner son mail
Il pleut , il pleut bergère..... et pas chaud avec du vent pour changer
Bon 1er Mai à vous toutes
Le four fonctionne bien. Je cherche un peu mais çà va
Bonne journée poutous

Tina.G13
Envoyé le: samedi 1 mai 2021 17:01

il pleut des cordes...ça s'arrête, pour mieux repartir ..et depuis hier ...

Odette....bon anniversaire pour votre jeune fils ...j'espère que vous avez bien profité << en virtuel >> cette réunion de fête avec votre fils aîné venu vous aider.... du muguet, on est allé dans un bois en chercher tôt il en avait beaucoup et il sentait super bon ....Pour le virus indien...à qui la faute << la France est n°1 à ne pas fermer ses frontières >> juste isolement de 10j que je dirai tout juste 7j et ça vient de partout dans le monde et chaque pays amène " sa variante , du virus "...dont on le veut bien....

Yvette.....et encore la pluie vers moi qui rebelote demain aussi....OUI, les saintes glaces, mais des fois << bien après celles-ci > le temps vire en hiver, même en mai....

Chantal.....Dommage que tu n'habites plus Paris, tu aurais pu voir l'expo du Chat ...tout doucement en plusieurs jours...

Annie....c'est pas une vie pour Claude ...l'hôpital fait tout pour le renvoyer chez lui surtout ...elle avait dit << maison en avril >> , elle va s'user la santé surtout et elle n'est pas toute jeune non plus ....je me souviens qu'elle avait dit à Claire << vous êtes encore bien jeune par rapport à moi >>....tu as la pluie comme moi....

Claire....Claude
...

poutous

bon apr-m...

à +

Annie.L416
Envoyé le: samedi 1 mai 2021 18:05

Bonsoir,
Oui Tina je pensais aussi que son mari irait en maison de retraite, mais visiblement c'est plus d'actualité!J'ai mis un mail pour lui demander si elle voulait bien que je vous donne son mail, j'attends la réponse et vous sids
Plus de pluie vers moi pour le moment mais du vent et là un petit rayon de soleil
Ce mati surprise de ma fille qui m'a fait envoyer par sa copine fleuriste un beau bouquet avec du muguet

Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: samedi 1 mai 2021 21:06

Bonsoir....Annie...ben! elle n'a pas fini de se fatiguer et être à son tour malade d'avoir soigné son mari au-delà de ses forces ....en maison, il aurait été très bien, et elle aurait été le voir ...ma foi....Très joli ce que ta fille t'a envoyé de sa part...Va-t-elle mieux....

poutou

bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: samedi 1 mai 2021 21:07

on continue les sculpture de Philippe Geluck.....

VII- le Chaltérophile.......

Le Chat soulève une haltère d'un poids considérable, mais un oiseau vient se poser sur une des boules...L'athlète du haut niveau perd l'équilibre.....

VIII- Singin' in the rain.....

Le Chat n'a pas besoin de chanter sous la pluie, pour que le ciel lui tombe sur le tête....Il lui suffit de se taire.....

IX- Roméo & Juliette......

Philippe Geluck parodie l'histoire des amants shakespearien de Vérone....Cette sculpture revisite le coup de foudre entre les deux rejetons de deux grandes familles qui se détestent comme : chat et oiseau...Elle se veut une invitation à la fratanité, au lieu de nous déchirer...

bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: samedi 1 mai 2021 21:08

X- Tutu et Grominet........

Tutu et Grominet en plus d'être une parodie de danseuse de Botero est une sorte de réponse de Philippe Geluck à son ami Laurent Ruquier qui avait évoqué la fascination que lui procurait la célèbre danseuse....

XI- le Parleur......

La seule sculpture parlante du Chat est une citation du Penseur de Rodin, qui ne prononce pas une seule parole, le Chat, c'est tout le contraire.....

XII- la balançoire......

Certains sculpteurs sont plus facétieux que d'autres, comme " la balançoire ", le Chat semble beaucoup plus lourd que la souris....Vont-ils réussir à se mouvoir.....

bonne nuit...

à +

Odette.V30
Envoyé le: dimanche 2 mai 2021 08:43

Bonjour à toutes

La visio conférence s'est très bien passée , nous étions 12 pour papoter et GAËL n'était pas le dernier .
C'est génial cette façon de communiquer on n'arrête pas le progrès .
Nous avons vu mon petit-fils Lucas qui est à la fac de Prague en République Tchèque

Quelle galère pour CLAUDE d'avoir son mari à la maison .

Tout le monde est vacciné dans la famille espérons que ça sera comme cela dans toutes les familles
Bon dimanche à toutes il fait un temps superbe

odette
Chantal du 91
Envoyé le: dimanche 2 mai 2021 09:57

Bonjour à tous.

Claude qui a son mari au domicile, cela ne doit pas être simple tous les jours.

Odette.
Bon anniversaire a votre fils avec 1 jour de retard. Le mien est du 7

Tina.
Paris nous sommes restés 2 ans rue Gramont entre le boulevard des Italiens et la rue du 4 Septembre dans le 2°. Nous en sommes partis en 1970

Annie.
beau bouquet de ta fille.
Et le four chauffe et bon appétit.

beau temps pour le moment.

Bonne journée à tous

Annie.L416
Envoyé le: dimanche 2 mai 2021 10:39

Bonjour,
Je mets vite fait le mail de Claude car j'étais sur ma boîte mail. je mettrai un mot après

Claude est trop contente que vous vouliez correspondre avec elle car elle est seule

Annie.L416
Envoyé le: dimanche 2 mai 2021 11:21

Bon me voilà revenue!!
Odette avec du retard bon anniversaire à votre fils.
Pour Claude c'est sûr ce n'est pas évident. Je sais ce que c'est . Mon beau père a perdu la vie en s'étant trop occupé de son épouse qui avait Alzheimer. Il était tellement fatigué qu'il est tombé et la 2ème fois çà été l'hôpital , ses défenses immunitaires étaient tellement faible qu'il a attrapé une cochonnerie qui l'a paralysé et il en est mort.
D'après ce que claude m'a dit elle arrive quand même à se réserver des petits moments pour elle quand les aides sont là, mais çà ne fait pas tout. J'espère de tout coeur qu'il ne lui arrive rien
Ma fille va bien elle reconduit un peu mais pas longtemps juste pour aller chez la kiné et revenir. C'est déjà pas mal car à) fait 2 mois qu'elle a été opérée. Merci le bouquet est très beau et moi j'avais acheté les pivoines vendredi
Temps mitigé ce matin . Toujours du vent pas chaud. J'espère qu'il ne va pas encore pleuvoir. Il y a de la neige en montagne dans le Valespir et en Capcir
je suis contente de mon four. J'ai fait un flan pâtissier hier réussi mais la pâte n'était pas assez cuite . Mais bon çà va venir!!!
Bonne journée poutous

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 2 mai 2021 18:01

Bonsoir

BEN! j'ai eu droit à la pluie ce matin , puis la grisaille et enfin le soleil vers les 16H et je l'ai encore......

Odette
....super, ça dû être sensationnel de vous voir les uns des autres ..même votre , petit-fils à Prague , ( une très belle ville en plus )...OUI, le progrès est génial à condition que l'ordi ne devient pas << une passion >> pour certains, ....

Chantal....en effet,tu ne seras restée à Paris que 2ans, c'est peu ...mais, cela t'aura marqué, puis que tu te souviens très bien au moindre détail l'endroit...

Annie......OUI, c'est ainsi << se fatiguer au-delà des ses forces >> qui peut amener à s'écrouler de fatigue et attraper le moindre microbe dangereux par faiblesse et en plus << qu'il peut survivre après elle >> comme ta belle-mère ....C'est bien que ta fille arrive à conduire, même un peu ...Ton homme va après sa piqure...

Claire...Yvette...Claude....

poutous

PS : vous avez-vu....on vient " nous voir " malgré ailleurs ( regarder à " vus " en haut de la page papotage )....super super

bonne soirée.....

à +

Annie.L416
Envoyé le: dimanche 2 mai 2021 18:38

Bonsoir,
Tina , mon mari va bien depuis vendredi pas de fièvre , juste eu un peu mal au bras 1 journée. Mardi am il va voir le médecin car il a les mains enflées, rouges et mal à un poignet. Tout çà depuis qu'il a pris de la cortisone suite de quand il a été malade et qu'on ne sait pas ce qu'il a euWall Bash
Vers moi nuageux depuis ce matin quelques rayons de soleil mais çà a pas duré. Il a même plu un peu
Notez bien le mail de Claude merci
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 2 mai 2021 20:54

Bonsoir.....Annie.....c'est bien loin ton R.V pour le toubib...le mien " le jour même = vendredi , si tu as appelé " , ...j'aurai demandé à la secrétaire de me le passer ( c'est eu arriver ) en lui expliquant et elle n'hésite pas à te le passer et il te prendra " entre 2 patients " comme on dit , de suite.... Je pense << la cortisone ne convenait pas avec un médoc >> pour ton homme , et des effets secondaires maintenant....

poutou

bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 2 mai 2021 20:55

on continue les sculptures de Philippe Geluck.....

XIII- on en a plein le dos......

Dans cette sculpture, le Chat est représenté en Atlas agenouillé portant une immense sphère sur les épaules ....La sphère est bourrée de déchets en matière plastic compressés ....Comme le géant, de la mythologie condamné par Zeus à porter la voûte céleste.....Le Chat semble ici endosser le poids de la folie des hommes......

XIV- le golfeur........

Le Chat golfeur réussit à tous les coups à envoyer la balle au bon endroit, puisque l'oiseau qui s'occupe de la déposer là où il lui demande !......

XV- le docteur........

Que l'on ne se méprenne pas : le Chat docteur n'a pas de bonnes intention envers ce volatile....le promeneur découvre horrifié que le praticien tient une fourchette dans son dos......

Bonne nuit....

à +

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 2 mai 2021 20:55

XVI- l'autre Discobole........

" l'autre Discobole " est une parole du Discobole de Myron, l'un des plus célèbres sculpteurs grecs....Le Chat tient en effet, une palette de peinture à la main et un pinceau de l'autre...Le Chat Discobole était l'emblème de l'exposition de Philippe Geluck en 2003 à l' École nationale des Beaux-Arts.....

XVII- le Chat au journal.......

Le Chat est né dans le journal " Le Soir " en 1983.....Il est apparu dans le quotidien belge pendant plusieurs décennies , acquérant un statut d'icône national ....Une sculpture du " Chat au journal " était conçue en résine à l'occasion d'un gala de solidarité pour aider à financier le Fond Erasme pour la recherche scientifique.....

XVIII- sur le fil.....

Philippe Geluck rêve en secret que des oiseaux viennent se poser sur le fil pour tenir compagnie à la souris qui joue les funambules......

Bonne nuit...

à +

Yvette.H125
Envoyé le: lundi 3 mai 2021 07:44

Coucou
Tina sympa ces sculptures mais oui parfois on en a plein le dos !!
Odette vous avez passé une bonne journée avec votre famille
Avec du retard bon anniversaire à votre petit fils
Chantal vous avez eu droit à 2 brins de muguet il a souffert du temps
Claude passe de mauvais moments son mari aussi mais peut être qu'il ne se rend pas compte de son état bon courage à vous Claude
Annie vous dites qu'elle est seule, elle n'a pas de famille proche d'elle qui pourrait l'aider?
Des soucis avec votre mari oui peut être une allergie à la cortisone mon mari ne supporte pas
Le 5ème mois de l'année qui commence bientôt les vacances comme cela défile vite
Bises à vous et à Claire
Odette.V30
Envoyé le: lundi 3 mai 2021 08:20

Bonjour à toutes
Merci à toutes mon fils a été surpris et ravis de nous voir tous réunis
Oui TINA c'était formidable de voir tout le monde et surtout LUCAS qui est bien loin de nous , il revient au mois de juin .
Nous espérons pouvoir faire un bon repas d'ici peu mais avec les nouvelles réglementations on se demande si ça ne va pas empirer au contraire.

Effectivement TINA j'ai vu toutes les personnes qui nous lisent malgré notre éloignement de mains tendues
le 30 avril 17503 personnes nous ont lus en 24 h
Nous ne sommes pas enfermés dans notre petit coin fou
ANNIE vous pouvez peut-être effacer l'adresse de CLAUDE merci c'est noté.

I l fait très beau et 20° pour cette après-midi
Bonne journée et bonne santé à toutes et tous

SUPER LE CHAT[/size][/size]
odette
Chantal du 91
Envoyé le: lundi 3 mai 2021 09:38

Bonjour à toutes.

Annie.
Noté pour Claude.
Un flan pâtissier, la soeur de Guy en faisait un bon. Je peux mettre la recette.

Tina.
Bien le Chat de Geluk.
Paris nous y avons habité 2 ans mais j'y ai travaillé une douzaine d'années.

Que d'autres lisent. Bof !

Il fait beau et la pelouse pousse vite. Guy lui fera une coupe ce tantôt.

J'ai fait du ménage dans mes pelotes de laine, eh bien j'ai du boulot. Vu 2 modèles de pull et 1 de veste pour moi.

Bonne journée à tous

Annie.L416
Envoyé le: lundi 3 mai 2021 10:24

Bonjour,
Yvette, claude m'a dit ceci un de ses fils ne lui parle plus çà fait 18ans qu'elle ne l'a vu et son autre fils est en Vendée. Sa meilleure amie est décédée . Il y a les voisins mais c'est pas pareil. Alors elle est contente de papoter avec nous
Tina pas facile d'avoir un RV dans la journée ici
Le soleil est revenu. J'ai des fraises des bois qui sont presque mûres et de magnifiques roses dans la cour
Bonne journée poutous

Tina.G13
Envoyé le: lundi 3 mai 2021 17:16

c'est cette fleur que j'adore et j'ai dans mon jardin ...plusieurs couleurs ( par les graines )....

le soleil et chaud.....

Odette.....Votre petit-fils Lucas revient en juin, c'est le mois prochain....que devient votre seule petite-fille ....OUI, notre file intéresse un peu et malgré " déplacée " ils nous ont suivi .... super

Yvette...OUI << plein le dos >> de beaucoup de choses et certaines ne sont pas considérées comme importantes pour Macron = la faillite des commerces, agriculteurs, les restos ,etc >> et on continue d'acheter légumes et fruits chez le voisin ....

Chantal.
...mais c'est bien qu'on vient voir notre fil , c'est sympa et preuve que cela intéresse ou par curiosité ,j'apprécie beaucoup super ....tu as travaillé 12ans à Paris, c'est tout de même beaucoup.....

Annie ...hélas, c'est plus courant qu'on le croit << les fâcheries dans les familles >> il suffit d'un différent et vlan chacun chez soi et aucun ne fera le 1er pas , les années passent, " ça ne se souvient plus le pourquoi du comment " mais, ça restera fâché et certains ne se déplacent même pas quand l'un vient à décéder ....Peut-être pas assez de toubib vers toi , ....

Claire....Claude....

poutous

bon apr-m

à +

Annie.L416
Envoyé le: lundi 3 mai 2021 18:03

Bonsoir,
Mon four est mis en place dans le compartiment prévu à cet effet. J'ai coupé un morceau du tasseau qui retient la planche où il y a le micro onde . Il est tout rentré. car il débordait de 10 cm. A refaire un joint et recoller des carreaux sur la planche qui sont décollés avec la chaleur. Mais c'est rien à faire. Il faut aussi que je fasse la peinture au niveau du grenier au dessus de l'escalier
Cet après midi , petit tour chez le véto pour faire soigner une petite minette du port qui s'était blessée à cause de la galle dans ses oreilles , et en même temps il lui a coupé les griffes dont une qui était incarnée. Il lui a donné un cachet contre les parasites et je dois lui mettre de la pommade dans les oreilles pendant 10 jours. Les frais sont pris en charge par l'association
Du soleil des nuages, et un peu de douceur mais toujours un peu de vent
Avez vous noté le mail de Claude afin que je l'enlève??? Merci de me dire
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: lundi 3 mai 2021 21:12

Bonsoir ....Annie......pour le mail de Claude OUI moi et = Odette et Chantal le disent....quand à Yvette.....je ne sais pas....
Pour la petite minette...elle se laisse prendre et soignée , elle n'est pas sauvage et si en plus , tu lui mets de la pommade le soir.....

poutou

bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: lundi 3 mai 2021 21:14

Suite et fin des sculpture de Philippe Gluck......

XIX- j'ai les boules.....

Cette sculpture du Chat qui s'apprête à manger une glace a été créée en 2008, dans son format original ( 50cm de hauteur ) ...Elle e st exposée pour la 1è fois à la galerie Pascal Lansberg à St-Germain-des-Prés.....

XX- le charmeur d'eau......

Philippe Geluck s'inspire ici de l'univers d'Hergé qui fait croiser la route de Tintin avec celle de plusieurs fakirs gentils et malveillants....

XXI-....l'album de l'exposition " le Chat déambule " ....

bonne nuit...

à +

Yvette.H125
Envoyé le: mardi 4 mai 2021 07:37

Bonjour Annie
Excusez moi oui c'est noté
Bonne journée
Odette.V30
Envoyé le: mardi 4 mai 2021 08:19

Bonjour à toutes
ANNIE c'est noté depuis le 1er jour

TINA mon petit-fils LUCAS reviens fin juin et à la rentrée prochaine il va faire un Master en droit international , il restera quelques mois à Bordeaux et le reste de l'année il partira au Canada
Vous demandez des nouvelles de ma petite-fille
Elle a pris la direction de la 1ere entreprise de mon fils .
Elle vit avec un charmant garçon prés de l'océan .
Mon fils a trop de travail avec son autre entreprise dans le Lot-et-Garonne
Hier mon fils aîné est venu tailler ma haie et il a voulu tondre la pelouse ce qui m'a bien arrangé
Voilà les nouvelles
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: mardi 4 mai 2021 10:13

Bonjour à tous

Annie.
Toujours dans le ménage.
Profites de ton four. Pas de micro ondes chez nous par manques de place.

Tina.
12 ans de travail à Paris sur 42, j'ai roulé ma bosse.

La famille qui fait la gueule, je connais aussi. J'ai laissé tombé, je n'ai plus envie de me prendre la tête. Par contre, un neveu nous a contacté suite au décès de mon frère qui était son père. Ca c'est du bonheur !

Temps tristounet ce matin, la pluie sera de la partie toute la journée.

Guy a lavé les carreaux hier et les rideaux aussi. Pas de bol.

Bonne journée à tous

Tina.G13
Envoyé le: mardi 4 mai 2021 16:23

Monopoli...........Italie....

Beau soleil jusqu'à 15H...puis la grisaille avec un froid un peu froid....

Odette......waouh, au bord de l'océan , votre petite-fille , c'est super qu'elle aide son père ....Lucas va connaître du pays, après Prague , le Canada ....La haie coupée et la pelouse tondue ...vous avez des enfants super , je n'en connais pas beaucoup, comme eux ..j'ai des personnes âgées dont leurs enfants viennent très rarement et parlons pas des petits-enfants ..même pour les fêtes " pas d'invitation "....

Chantal
..... laver les carreaux...tu auras attiré la pluie....LOL....

Yvette
...ça va.....

Annie
......tu me diras pour ton homme et aussi pour la minette ...

Claire....Claude....

bon apr-m...

à +

Annie.L416
Envoyé le: mardi 4 mai 2021 18:18

Bonsoir,
Odette c'est super la pelouse tondue et la haie taillée. Vos enfants sont formidables, et comme Tina j'en connais pas beaucoup!!
Tina mon mari a vu le médecin cet après midi. Il ne sais pas ce qu'il peut avoir. Il a eu le même cas il y a quelques semaines . Il lui a donné des anti inflammatoires et une prise de sang à faire. Il doit le revoir dans 1 semaine
Pour la petite minette nous ne l'avons pas vue ce soir. Mais avec tous les travaux de rénovation du port, il y a tellement de bruit qu"elle a dû se cacher. Nous l'avons cherchée et appelée mais elle n'a pas répondu. on verra demain soir mais c'est embêtant pour lui faire le traitement
Belle journée mais là çà se couvre il fait lourd. Les vitres sont à faire aussi chez moi; mais il faut que je fasse en 2 fois à cause du soleil. Un côté le matin et l'autre l'après midi
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: mardi 4 mai 2021 21:16

Bonsoir....Annie...mince, pour ton mari que le toubib ne sache pas et le voilà repartir dans les médocs....lui jamais malade avant cela....Pour la minette, c'est sûr qu'elle fuit le monde , mais le soir les travaux sont arrêtés, elle devrait revenir chercher à manger.....

poutou

bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: mardi 4 mai 2021 21:17

des endroits à visiter après le déconfinement ...se renseigner pour chaque pays.....

I- Alvor.........Portugal.....

Ancien village de pêcheurs situé sur la côte sud du Portugal dans la région de l'Algarve., Alvor est apprécié pour son architecture typique, ses plages et ses petites criques à découvrir lors d'une randonnée....

II- Anvers.....Belgique....

Considérée comme l'une des plus belles villes de Belgique , Anvers est réputée pour son architecture flamande typique...À pied ou en vélo, passez la Grand'Place et prenez le temps de faire un tour au Musée Royal des Beaux-Arts.....

III- la Cala d'Or.....Espagne....

Avec ses eaux calmes, ses nombreuses plages de sable fin et son ambiance familiale ,, la Cala d'Or est une bonne alternative aux destinations plus touristiques de la belle Majorque...

bonne nuit....

à +

Tina.G13
Envoyé le: mardi 4 mai 2021 21:17

IV- Curaçao....Petites-Antilles.....Caraïbes.....

ÎLe des Petites-Antilles au sein du royaume des Pays-Bas, Curaçao est réputée pour les maisons colorées de la capitale Willemstad, ses longues plages de sable blanc et ses spots de plongée

V- Franschhoek..........Afrique-du-Sud ....

Le village de Franschhoek ( partie française ) bordée par les terres viticoles du Cap d'Afrique-du-Sud est connu comme étant la capitale gastronomique et œnologique du pays ....Les activités locales vont des circuits œnologiques à la pêche à la truite en passant par la randonné.....

VI- l'île de Rügen.....Allemagne....

Bienvenue sur la plus grande île de l'Allemagne et sur son relief extrêmement varié ...Des côtes bordées de plage de sable aux falaises de calcaire escarpées et spectaculaires, Rügen aura de quoi ravir les amateurs d'exploration et d'activités en plein air....

bonne nuit...

à +

Yvette.H125
Envoyé le: mercredi 5 mai 2021 07:43

Coucou
Chantal c'est bien que votre neveu revienne vers vous même si c'est du au décès de votre frère et père pour lui. La rancune est parfois tenace et les jeunes souvent se font une opinion selon celle des adultes
Tina ça va du travail dehors avec les beaux jours qui arrivent
peinture extérieure, cette semaine pas top avec le temps donc j'en profite pour faire le ménage à l'intérieur car après bien prise avec la peinture
Annie votre mari doit se faire du souci à ne pas savoir ce qu'il a
bon courage
Odette votre fils à jouer du taille haie et tondeuse cela vous soulage
Claude un petit coucou et bon courage
Bonne journée et bises à vous et à Claire toujours bien occupée
Odette.V30
Envoyé le: mercredi 5 mai 2021 08:14

Bonjour à toutes
TINA je vous ai envoyé un mail
Oui je reconnais que j'ai des enfants très attentionnés et toujours prêts à me rendre service . Ils ont été très affectés par le décés de leur père il y a 32 ans mon mari n'avait que 57 ans , ils avaient besoin de leur père et surtout de ses conseils .

Il a plu cette nuit ma pelouse est bien contente Laughing
Le soleil essaye de sortir ce matin super
Bonne journée et meilleure santé à votre mari ANNIE

odette
Chantal du 91
Envoyé le: mercredi 5 mai 2021 09:55

Bonjour à toutes.

Yvette.
Mon neveu a 52 ans et nous ne l'avons pas beaucoup vu étant petit. Des soucis avec sa mère, nous avons préféré nous éloigner et éviter certains heurts familiaux.

Le soleil est là par intermittence et je crains la pluie pour tantôt.

Des papiers non donnés par le dentiste pour envoyer à la mutuelle. Nous y passerons ce tantôt. Ce qui prouve qu'il faut suivre ses remboursements de Sécu et Mutuelle quand nous en avons une.

Bonne journée à tous

Annie.L416
Envoyé le: mercredi 5 mai 2021 10:38

Bonjour,
. En effet Tina mon mari n'a jamais été malade depuis que nous sommes ensemble. Mais là cette année c'est le pompon et il se fait du souci. J'espère qu'on arrivera à savoir enfin ce qui a pu se produire.Tout çà n'arrange pas son stress et son anxiété!!!!!!!Je dois dire que moi aussi suis inquiète car on se pose beaucoup de questions , bien sûr , sans réponses
Hier belle journée et ce matin grand soleil mais toujours et encore du vent. IL Fait chaud. Hier pas allumé le chauffage du tout et pas non plus cette nuit, déjà qu'il ne fonctionnait plus beaucoup . Un peu le matin et encore et le soir. Je dois dire que çà fait du bien, les fenêtres ouvertes toute la journée
Les problèmes avec les enfants je connais ma fille du Havre a coupé les ponts avec nous tous et on ne sait pas pourquoi. Alors on fini par se faire une raison mais çà fait mal . Heureusement j'ai les autres même s'ils ne donnent pas beaucoup de nouvelles et j'ai ma fille de Perpi qui me rend de grands services
Bonne journée je vais chez le coiffeur cet aprem je passerai ce soir.
Poutous

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 5 mai 2021 17:27

un très beau soleil.....et chaud...

PS : j'ai eu des news de Claude ...c'est assez bref ....son mari avait été hospitalisé pour " hydratation " ...OUI, elle s'en voit beaucoup mais ne peut faire autrement....

Odette
.......j'ai été voir .....les photos sont magnifiques ...comme ça a grandi ...J'espère que vous allez les voir sans vidéo.... Cela était jeune pour des garçons qui avait besoin de leur père ....

Chantal........c'est dommage pour ton neveu , mais c'est courant , comme je le disais pour Annie " les fâcheries dans la famille "....j'en connais que cela fait " 44ans " ça dure et ni les uns , ni les autres ne feront le 1er pas jusqu'à mort s'ensuit ....La vie est pourtant bien assez courte , mais elle est aussi << loin d'être un fleuve tranquille >>, tout y est ...

Yvette
....attend les saintes glaces ..;le temps peut ou non changer et rien ne dit " après " et il y a aussi " la St-Médard " ( en juin )....qui cette dernière t'annoncera ( soi-disant ) la pluie ou la canicule ...

Annie......j'espère que ton homme aura vite les résultats pour savoir ...c'est tout à fait compréhensible qu'il angoisse , surtout si il est d'une nature anxieuse , cela n'arrange guère.....OUI, ta fille du Havre , ainsi que sa fille ( ta petite-fille qui t'a rendu 3 fois A-G-M ) ont brusquement été fâchées et malgré le temps , ça ne semble pas se diriger vers la paix....dur dur...

Claire...Claude....

poutous

bon apr-m

à +

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 5 mai 2021 21:02

on continue les endroits à visiter après le confinement ...se renseigner pour chaque pays....

VII- Ipswich..........Royaume-Uni.....

Dans la région de l'Est-Anglie, au Royaume-Uni , Ipswich est une destination qui a su préserver son charme historique à la perfection...C'est une ville où il fait bon de vivre et se détendre en parcourant l'arboretum de Christchurch Park en allant voir un spectacle au célèbre Regen Theatre ou se baladant sur le port....

VIII- Kaliningrad..........Russie.......

Petit morceau de Russie coincé entre la Lituanie et la Pologne sur la mer Baltique, Kaliningrad est une ville encore peu connue des touristes....Vous serez charmés par son architecture typique et sa cathédrale ....Pour le moment interdit au tourisme étranger....

IX- La Paz......Mexique.....

Capitale de la Basse-Californie du sud du Mexique, La Paz est souvent une étape sur le chemin des stations balnéaires de Cabo San Lucas.....Pourtant son charme et sa jolie promenade le long de la mer fréquentée par les baleines grises sont autant de raison d'y passer un peu de temps.....

bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 5 mai 2021 21:03

X- Mirissa..........Sri Lanka......

Bordée de deux baies de sable séparées par un îlot rocheux accessible à marée basse , Mirissa se fait discrète par rapport aux autres villes touristiques plus fréquentées du Sri Lanka ...Vous pourrez vous détendre sur la plage , faire du surf ou prévoir une excusion en bateau pour observer les baleines entre mai et novembre....Interdit pour le moment....

XI-- Monopoli......Italie.....

Ville portuaire des Pouilles , Monopoli vous charmera avec ses églises et châteaux médiévaux surplombant l'Adriatique et ses bateaux de pêche bleu vif.....

XII- Naoussa........Grèce.....

Petite île de la mer Égée, Paros est un trésor de beauté à ne pas négliger , si vous visiter les environs ...Posez vos Valises à Naoussa, plus grande ville de l'île et prenez le temps de vous baladez et déguster les spécialités locales .....Seuls les touristes européens peuvent entrer en Grèce.....

bonne nuit....

à +

Odette.V30
Envoyé le: jeudi 6 mai 2021 07:58

Bonjour à toutes

Ce matin le ciel est bien gris je ne sais pas ce qu'il va nous faire et il ne fait pas très chaud dans la maison j'ai mis une petite laine .

CLAUDE va pouvoir se reposer un petit peu mais va t-on garder son mari à l'hôpital , ce n'est pas certain .
Il serait mieux dans un Epadh médicalisé .
je lui souhaite bon courage
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: jeudi 6 mai 2021 09:48

Bonjour à tous.

Tina.
Toujours bien les reportages.

Odette.
C'est drôlement bien vos enfants attentionnés. Ce n'est pas toujours le cas dans les familles.

Claude est bien courageuse.

Bonne journée à tous

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 6 mai 2021 15:45

il pleut et ça tombe des cordes de temps à l'autre , très tristounet....

Odette...alors ce soleil est-il venu......Le mari de Claude est rentré et la " maison médicalisée " n'est pas au programme selon elle, et elle attend des aides pour avoir un peu de temps libre ...elle s'use en force et à ce train , elle ne pourra même plus le surveiller " qu'il lui survivra ", cette maladie peut durer facilement ...16ans ....

Chantal...toujours le kiné.....tu as le soleil ....

Claire...Annie...Yvette....Claude...

bon apr-m...

à +

Annie.L416
Envoyé le: jeudi 6 mai 2021 19:17

Bonsoir,
Oui Claude va s'user avec son mari. C'est ce qui est arrivé à mon beau père avec son épouse qui avait Alzheimer
Mon ordi est remis à neuf. le monsieur est venu cet aprem. Tout refonctionne bien
Belle journée et comme d'habitude, çà se couvre le soir. Il fait chaud fenêtres ouvertes toute la journée et encore tout de suite. Résultats partiels ce soir de l'analyse. on verra la semaine prochaine ce que disent les anti corps (il faut 1 semaine pour les résultats )!!!!
Bonne soirée poutous

Répondre |  | 

Aller au forum