Forums

Forums de généalogie, entraide généalogique - Filae.com
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 8 avril 2021 09:39

Bonjour à toutes.

Annie.
Du bon miel de la région, c'est super.

Odette.
Vu Gaël c'est du grand bonheur.

Temps gris ce matin, c'est pas engageant pour une sortie tantôt.

Bonne journée à toutes

Annie.L416
Envoyé le: jeudi 8 avril 2021 18:35

Bonsoir,
Oui du mile de la région et très bon . C'est de la bruyère
Enlevé tout ce que je pouvais pour demain dans le garage . J'espère que tout va bien se passer et surtout que çà soit bien fait vu le prix!!!
Courses pour la semaine faite après le marché ce matin.. en début d'après midi j'ai garni mon dernier bac à fleurs vide plus d'un an avec le terreau. J'attends mes plantes la semaine prochaine j'espère
Belle journée avec soleil sans vent et doux
Il ne fait pas bon sortir sans son masque chez moi!! La gendarmerie verbalise à tour de bras et objectif zéro tolérance suite au relâchement!!! J'en ai eu confirmation par la fille d'une amie qui a son copain gendarme. Cà serait plus que temps qu 'ils fassent quelque chose vu le nombre de personnes sans masque ou mal mis. C'était impressionnant ce weekend. La fille de mon amie m'a dit être allée se promener avec sa maman ces jours derniers sur une plage avant Banyuls et tout le monde sans masqueWall Bash
Bonne soirée poutous
Tina devrait rentrer aujourd'hui ou demain qu'elle avait dit

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
Envoyé le: vendredi 9 avril 2021 08:47

Bonjour à toutes

ANNIE Est ce par soufflage de laine de roche ou par la pose de plaques de laine de verre ou autre chose ?

J'espère que tout se passera bien mais vérifiez à la fin du chantier si tout est conforme
Faites attention à la poussière , vous qui êtes fragile

Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: vendredi 9 avril 2021 10:08

Bonjour à toutes.

Annie.
Bons travaux. Nurse

Que dire de ces personnes qui ne font pas attention ? Sans commentaire en fin de compte ! Wall Bash

Soleil ce matin mais frais.

Bonne journée à toutes

Annie.L416
Envoyé le: vendredi 9 avril 2021 11:09

Bonjour,
Les ouvriers sont là. Non Odette pas de laine de roche ;Dans le garage ce sont de grosse plaques de mousse enfin çà y ressemble et dan le grenier il va y avoir soufflage de laine de bois dans les parties les plus basse du toit et le reste des plaques de laine de bois et en avec un anti buée. je ferai des photos quand çà sera terminé
Donc en principe pas de poussière car RDC garage et 3ème étage pour le garage et moi je reste au 1er dans ma sallesuper
Temps mitigé ce matin vent nuages et quelques rayons de soleil et pas chaud
Bonne journée à plus poutous

Annie.L416
Envoyé le: vendredi 9 avril 2021 18:27

Bonsoir,
Le garage est presque fini il ne reste que les endroits avec découpes à faire car ce matin les ouvriers sont venus sans échafaudage !! hauteur sous plafond environ 5m Alors juste avec une échelle et encore j'avais prêté la mienne en plus!Ils ont bien bossé et c'est propre
temps gris vent et froid guère changé depuis ce matin sauf que le soleil n'est plus là
Bonne soirée poutous

Yvette.H125
Envoyé le: samedi 10 avril 2021 07:43

Coucou
Annie c'est bien si les travaux avancent sans problème
J'ai lavé les vitres de la salle à manger hier et aujourd'hui... pluie mais depuis le temps qu'il n'est pas tombé d'eau cela va faire du bien à la terre
Encore un weekend de brassage et pendant ce temps là le virus circule
Je vais préparer une charlotte aux framboises afin d'éliminer ma récolte de la saison dernière
Bon weekend et bises à vous et à Claire Claude Tina Odette Chantal
Odette.V30
Envoyé le: samedi 10 avril 2021 08:18

Bonjour à toutes

Il a plu un peu cette nuit ça a rabattu le pollen , la terrasse est toute jaune , d'après la météo nous devrions avoir 21° après-midi et pas de vent alors que chez vous ANNIE le vent va souffler très fort

TINA toujours pas rentrée
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: samedi 10 avril 2021 10:19

Bonjour à toutes.

Annie.
Contente de tes travaux. Tant mieux et laissé propre c'est chouette.

Yvette.
J'arrive pour le dessert.

Odette.
Pluie cette nuit aussi chez nous.

Je vais guetter le facteur pour le livre pas encore reçu. En ce moment nous avons du courrier un jour par semaine, la Poste ce n'est plus ce que c'était .

Tout à l'heure coiffeur e coupe de printemps !

Bonne journée à toutes

Annie.L416
Envoyé le: samedi 10 avril 2021 11:50

Bonjour,
J'espère que Tina va pouvoir rentrer chez elle!!!!
Il a pu cette nuit et ce matin çà bruine et un peu de douceur;
Les travaux ont bien avancés il ne reste que les parties avec découpes à faire au garage; Si les ouvriers avaient eu l'échafaudage le garage serait fini. j'espère que mardi soir tout sera fini pour que je puisse remettre ce qu'il y avait au grenier
Vers moi la mairie a remis des affiches pour dire que le masque était obligatoire sur toute la commune et même sur la plage
Bonne journée poutous

Odette.V30
Envoyé le: dimanche 11 avril 2021 08:36

Bonjour à toutes

ANNIE quand TINA est partie elle savait très bien qu'on ne pouvait pas aller à plus de 10 km à vol d'oiseaux autour de chez soi , maintenant si elle se fait faire un test et qu'il soit négatif elle peut revenir même si elle est à plus de 10 km
TINA n'a pas l'habitude de raconter sa vie alors ce ne sont que des suppositions

Il pleut ça fait du bien
Bon dimanche

odette
Chantal du 91
Envoyé le: dimanche 11 avril 2021 09:47

Bonjour à toutes.

Temps pluvieux ce matin, nous ne sortirons pas. Dommage.

Tina est prudente.

Bonne journée à toutes

Annie.L416
Envoyé le: dimanche 11 avril 2021 18:03

Bonsoir,
Je suis d'accord avec vous Odette. J'avais trouvé bizarre qu'elle je rentrerai jeudi ou vendredi avec les annonces qui avaient été faites. J'espère qu'elle n'est pas malade
Drôle de temps couvert soleil et lourd ce matin et cet après midi pluie par moments et du vent pour changer!!!!!
Ce matin il y avait des inscriptions pour la vaccination. J'ai 3/4 h de queue pour inscrire mon mari pour le RV. D'après ce qui m' a été dit dans 15 jours il sera vacciné, mais à Perpignan et on viendra le chercher. enfin c'est une bonne chose il va avoir le Pfizer car pas sûre d'avoir un RV par le médecin pour le faire
dans 1 semaine ma fille aura déménagé. mon aîné qui est en vacances est venu l'aider c'est cool
Bon soirée poutous

Odette.V30
Envoyé le: lundi 12 avril 2021 08:06

Bonjour à toutes

TINA avait un RV pour son oreille mais il me semble que c'était pour plus tard ,
J'espère que tout va bien pour elle

Il ne fait pas très chaud ce matin mais il n'a pas gelé nous avons 8° mais le soleil arrive pour nous réchauffer.
J'irai faire mes courses après-midi

Bonne journée à toutes en espèrant avoir des nouvelles de TINA

odette
Yvette.H125
Envoyé le: lundi 12 avril 2021 08:16

Coucou
Chantal avec plaisir j'ai l'impression que les framboisiers font triste mine. Ils ont soufferts des fortes chaleurs et maintenant du gel. on verra bien car ils ne sont pas jeunes donc peut être à remplacer
Annie votre fille a trouvé rapidement un nouvel appartement un souci de moins. Elle se remet bien de son opération?
Odette ce matin grésil puis gel donc glissade. Pas de sortie de suite
La vaccination bat son plein il faut que cela continu car les grandes vacances approchent
Bonne journée et bises à Claire Claude Tina
Chantal du 91
Envoyé le: lundi 12 avril 2021 09:57

Bonjour à toutes.

Le soleil est là, c'est moins tristounet qu'hier !

J'espère que le facteur passera aujourd'hui, j'attends du courrier qui a du prendre le chemin des écoliers.

Beau temps ce matin c'est plus agréable qu'hier.

Bonne journée à toutes

Annie.L416
Envoyé le: lundi 12 avril 2021 18:52

Bonsoir,
Les travaux avancent. Le garage est presque fini et le grenier il y en a presque une moité de faite. Ce matin ils sont arrivés à 9h 30 car il a fallu qu'ils aillent récupérer du matériel et sont venus à 4 ouvriers et 2 camionnettes. Travail bien fait et c'est propre le soir quand ils partent. J'espère que demain soir çà sera fini!!
Yvette çà été rapide pour l'appart elle déménage samedi Cà à l'air d'aller bien mais je ne l'ai pas vue depuis son retour et pas prête de la voir avec le confinement
Beau temps ce jour après la pluie d'hier fin d'après midi mais il y a du vent assez fort
Bonne soirée poutous

Odette.V30
Envoyé le: mardi 13 avril 2021 08:12

Bonjour à toutes

ANNIE je trouve que c'est bien long pour faire cette isolation , il doit y avoir beaucoup de découpes
J"avais 110 m2 de plaques et 30 m2 de soufflage vous en avez peut-être plus
L'important c'est que ça soit fait et bien fait
Il n'y a personne pour nous donner des nouvelles de TINA ?
J'espère que tout va bien pour elle

Bonne journée à toutes

odette
Annie.L416
Envoyé le: mardi 13 avril 2021 09:32

Bonjour,
Odette beaucoup de découpes dans le garage entre la clim et les câbles électrique. En plus très haut de plafond et vendredi ils n'avaient pas d' échafaudage ce qui n'a pas avancé car il mettaient les plaques avec des échelles. Au grenier il faut poser des rails métalliques pour mettre la laine de bois et ensuite mettre les plaques anti vapeur et c'est pas très haut de plafond!!
Pour Tina je n'ai que son mail. je sais qu'elle va sur d'autres files mais ne sais pas lesquelles
Bonne journée poutous

Chantal du 91
Envoyé le: mardi 13 avril 2021 10:26

Bonjour à toutes.

Pour Tina, effectivement elle va ailleurs. Je vous tiendrai au courant.

Annie.
Les travaux avancent et c'est bien puisque tu es enchantée. Ta fille déménage c'est très bien aussi et c'est du travail.

Beau temps mais frais ce matin.
Bonne journée à toutes

Chantal du 91
Envoyé le: mardi 13 avril 2021 11:06

Je reviens de l'autre file où va aussi Tina..
Pas de nouvelles non plus.
Annie peux tu lui faire un message sur son mel.

Bonne journée
[/size]

Tina.G13
Envoyé le: mardi 13 avril 2021 16:08

les Tserkvas en bois des Carpates.....

Un vent glacial, pas chaud malgré un beau soleil....

Me revoilà...tout va très bien ....et mon ordi a fait des caprices

Odette....OUI, je suis prudente et j'avais de la famille habitant très proche ..c'est à Pâques que j'ai pu aller dans l'Ain ....J'espère que tout va bien vers vous, ...Je suis allée à mon contrôle d'oreille le 24 mars, toujours pas " cicatrisé = le cartilage n'ayant pas rempli le vide " j'en ai pour 2 à 3ans encore avec des vertiges de temps en temps ( à éviter certaines positions de la tête )....la chirurgienne est allé trop loin, ben oui....

Yvette.....et voilà que tu auras amené la pluie qui vers moi , j'ai eu des orages sensationnels ce week-end passé....

Chantal
.....comment va tes séances de kiné ....sors-tu un peu en balade , quand le soleil est là ....

Annie
....effectivement , je suis avec Chantal sur un forum où souvient toi << Glaglass >> t'avait demandé à toi aussi " en 2012 ",....Je vois que tu es en pleins travaux , attention que cela soit bien les matières employées et non des génériques et oui, même là comme les médocs....Après ça, plus de travaux ....

Claire...Claude....

PS : me voilà " A-G-Tante " depuis 3H40 du matin d'une petite fille que je connaitrai peut être en mai, vu le confinement qui va se rallonger ....

poutous

bon apr-m...

à +

Annie.L416
Envoyé le: mardi 13 avril 2021 19:08

Bonsoir,
Tina contente de te revoir!!!! félicitations pour ton arrière petite nièce et félicitations aux parents.
Oui c'est bien ce qui était prévu dans le devis.
Si tout va bien demain soir çà sera fini à conditions qu'ils soient 3 pour travailler; Ce matin venu à 3 mais un des gars s'est fait mal il a dû partir donc se sont retrouvés à 2. Enfin le garage est fini et le grenier bien avancé aussi quand on a fait le devis le monsieur nous avait dit qu'il fallait compter 1 semaine, là çà fait déjà 4 jours
Bonne soirée car pas en avance . J'ai dû passer l'aspirateur
dans l'escalier du grenier car il a fallu faire tomber le plafond pour gagner un peu de hauteur
Poutous

Claire.D145
Envoyé le: mercredi 14 avril 2021 01:16

Bonsoir Odette, Annie, Tina, Yvette, Claude, Chantal,

Je vous fais de gros poutous,

Claire
Odette.V30
Envoyé le: mercredi 14 avril 2021 08:08

Bonjour à toutes

Enfin TINA est de retour super et en forme
Un petit bébé de plus bravo

Hier j"ai reçu un mail de la clinique pour me rappeler le jour et l'heure de ma deuxième injection du vaccin Pfzer pour mardi prochain

Il fait un peu frais le matin mais les aprés-midi sont réchauffés par un beau soleil
Passez une bonne journée

odette
Chantal du 91
Envoyé le: mercredi 14 avril 2021 09:44

Bonjour à toutes.

Tina.
contente de te relire et que cela ne soit qu'une histoire d'ordinateur.
Et un bébé de plus dans la famille.

Annie.
Les travaux avancent bien.

Odette.
Rendez vous pour la 2° vaccination. C'est chouette.

bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 14 avril 2021 16:35

l'île d'Elbe.........Italie....

Un vent glacial , malgré le soleil, il fait froid....

Merci.... de vos souhaits à mon retour....

Odette....vers moi, c'est le Astra..... et 2 de mes voisines sont bien fatiguées pour 1è injection....Celui que vous avez serait le meilleur, suivit de Moderna et pour finir Johnson....les courses ont été faites avec votre petit-fils....

Chantal....vers moi, des travaux sur la rue , est-ce pour cela que l'ordi est capricieux ....comment vont tes jambes avec ce kiné.....

Annie...que de poussières et aspirateur en marche ....mais, tout va être fini et bien fait....une maison qui devient neuve ....bon courage pour le nettoyage...

Claire....Yvette....Claude
...

PS : au fait, le prince Philip est décédé , je l'aimais bien et il était vraiment un très bel homme et ayant bien vieilli à 2 mois et 1j de ses 100ans ...avec en prime : 73ans de mariage qui est très rare ...

bon apr-m....

à +

Annie.L416
Envoyé le: mercredi 14 avril 2021 18:45

Bonsoir,
Le grenier est presque fini et demain soir çà sera terminé.
Tina, De la poussière oui il y en a mais pas trop . Hier soir j'ai passé l'aspirateur car une partie du plafond dans la montée d'escalier qui monte au grenier a été cassé. Et comme au 2ème étage le pallier est en plancher c'était pour enlever les petits morceaux de plâtre. Je ferai le grand ménage la semaine prochaine.
Les ouvriers nettoient tous les soirs avant de partir c'est super et en plus ils sont sympas
Vendredi matin ma fille va faire l'état des lieux de son nouvel appart et samedi elle déménage. Mon aîné est là et il y aura pas mal de copains qui vont venir. Cà sera vite car elle a loué un camion
Moi aussi j'aimais bien le Prince Philip. Je me souviens encore des photos quand la reine a été couronnée. je n'étais pas bien grande à cette époque!!!!super
Belle journée frisquet le matin et plus chaud en fin de matinée et l'après midi. Toujours un peu de vent pas chaud
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 14 avril 2021 21:03

Bonsoir ...Annie.....tu as 2 étages dans ta maison ...AIE avec le temps pour grimper ....Super pour ta fille et profite de ton fiston aîné ....OUI, le couronnement , " en livre et doc sur la 5 en N & B. ". j'ai vu....

bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 14 avril 2021 21:03

on continue les beaux endroits à travers la planète....

XXXI- les falaises de Moher........Irlande....

Du haut de leurs 200m, les falaises de Moher toisent l'océan Atlantique ....Mais la succession de couches de calcaire et de grès n'empêche pas la pluie, le vent et le sel de faire tranquillement leur travail, en grignotant les rochers ....Il s'y trouve au sommet des falaises, un tour " la tour O'Brien " construite en 1835 par sir Cornelius O'Brien pour offrir un point d'observation pour les très nombreux touristes qui venaient déjà sur le site....Par temps clair, on peut y voir les îles d'Aran et la baie de Galway qui se trouve au large des montagnes du Connemara.....

XXXII- la jungle du Sarawak.....Malaisie.....

Le Sarawak est un des deux États de Bornéo avec le Sabah....Ils renferment la jungle et de nombreux paysages grandioses faits de fleuves majestueux, tel que le Kinabatangan , de grottes et de forêt tropicale....Ces régions offrent une biodiversité extrêmement riche : Orang -outans , nasiques et tortues vivent dans des parcs naturels comme celui de Bako....

XXXIII- les falaise de Hazy View ....Afrique-du-Sud.....

Les falaises de Hazy View illustrent ce qu'est l'Afrique-du-Sud en terme de paysage : un mélange de nature, de reliefs et d'eau qui rappelle parfois les paysages sauvages de la Nouvelle-Zélande ....

Bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 14 avril 2021 21:04

XXXIV- le phare de Formentor....Baléares....Espagne...

Le phare de Formentor ou du Cap de Formentor , est un phare situé sur le cap du même nom....De Fermentor au nord du port de Ciutadella à l'extrémité nord-ouest de Majorque dans l'archipel des îles Baléares en Espagne....Érigé au sommet d'une falaise à plus de 180m au-dessus du niveau de la mer , sur la péninsule de Formentor ...les travaux ont débuté en 1857 et mis en service en 1860, il est visible à 40km.....La maison du gardiennage a été reconverti en restaurant depuis des générateurs alimentés à l'énergie solaire ....

XXXV- la Chaussé&e des Géants.....Irlande-du-Nord....

Les colonnes hexagonales de la Chaussée des Géants ressemblent aux ruines d'un énigmatique château....Nées à la rencontre entre la lave basaltique et l'océan Atlantique, ces formations de pierres évoquent des marches qui descendraient à la mer ....

XXXVI- les chutes du Niagara.......Canada et USA....

Alimentées par le lac Érié , les majestueuses chutes du Niagara, du haut de leurs 57m ont tout pour impressionner.....La rivière Niagara relie le lac Érié au lac Ontario dans l'Est des USA à la frontière entre le Canada et les USA....L'eau calme sur 50km se transforme en une série de rapides, puis de cascades....Bien qu'elles ne soient pas particulièrement hautes, les chutes de Niagara sont très larges avec un débit de 2800m3/s, elles sont les plus puissantes des USA et parmi les plus connues à travers le monde...Haut-lieu tourisme depuis plus d'un siècle , elles sont partagées par deux villes jumelles : Niagara Falls ( New York ) côté USA et Niagara Falls ( Ontario ) côté Canada....

bonne nuit...

à +

Yvette.H125
Envoyé le: jeudi 15 avril 2021 07:46

Coucou
Tina félicitation pour la venue dans ce monde de cette petite
la famille s'agrandit
Nous attendions d'être vaccinés pour refaire faire le dressing (pas de trop de mouvements chez nous tant que nous n'étions pas vaccinés) et le temps de trouver des menuisiers et d'avoir des réponses aux demandes de devis enfin c'est en route.
Gelées le matin mais beau soleil l'après midi.
J'ai remis du voile d'hivernage sur les plantes qui sortent de terre car déjà les feuilles des arums sont brulées par le gel. Je crains pour les dahlias qui sont sortis de terre
Bonne journée et bises à vous et à Claire Chantal Odette Claude
Odette.V30
Envoyé le: jeudi 15 avril 2021 08:17

Bonjour à toutes

on est reparti pour de beaux voyages avec TINA

Mes iris sont fleuris et les géraniums vivaces aussi tout le tour de la terrasse et l'allée qui mène au garage heureusement qu'il ne gèle pas , il fait froid mais pas au point de griller les plantes , mon azalée qui est dehors est magnifique .
Le muguet commence à fleurir
Ce matin il y a un beau soleil tant mieux
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: jeudi 15 avril 2021 09:45

Bonjour à toutes.

Livre reçu hier soir par un transporteur.

Le prince Philip, un bel homme et discret.

Le soleil est là, et tantôt Guy pense tondre la pelouse.

Le kiné me fait toujours du bien, et cela me permet de sortir un peu. Grâce à celui qui venait à domicile j'ai réappris à monter et descendre les escaliers. Avec celui d'en ville, je fais d'autres exercices et marche mieux et un peu plus longtemps. Cela fait du bien aux mollets et à la rête.

Bonne journée à toutes

Annie.L416
Envoyé le: jeudi 15 avril 2021 14:24

Bonjour,
Chantal contente pour vous que la kiné vous fasse du bien. Mon mari, lui a fini la semaine dernière
Odette , j'ai une rose qui fleuri et un géranium vivace aussi. j'ai reçu les fleurs commandées , il ne reste plus qu'à les planter samedi ou dimanche quand j'aurai le temps
Ouf c'est fini les ouvriers sont en train de nettoyer, il ne me restera plus qu'à faire le ménage!!!super
Ils ont bien travaillé je suis contente
Tina oui 2étage et le grenier est au 3ème, mais ici difficile de trouver des maisons de plats pieds et surtout pas en zone inondable!!!!
Il fait beau mais frais quand même le matin
Bonne journée je ne sais pas si j'aurais le temps de remettre un mot ce soir
Poutous

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 15 avril 2021 16:41

le Mont-Blanc....France/Italie....

Il fait beau et chaud...mais depuis 20mn, le temps est devenu assez grisaille ....

Odette
...OUI, c'est reparti et pour un moment ce petit reportage de la planète et il en manque en plus ...j'ai des asters en fleurs, , reste des jonquilles et mes tulipes " perroquet ou frangées " qui se préparent ...AIE , le temps doit viré à une petite vague de froid , certes pas des " - ", mais très frais.....

Yvette.....merci....OUI, tu as bien raison de mettre le voilage, surtout tu n'es pas dans le Midi et la météo annonce, une baisse de température, pluie dès de W.E....Même vaccinés << masque et distances >> en fin de compte , on ne sait pas exactement " si bien protégé et durant combien de temps " ça parle de....6 mois , bref faut vérifier....Beaucoup ont " enlevé " le masque et " vivant " comme avant = la famille, les amis à la maison et les embrassades parmi les vaccinés , malgré ne pas le faire....

Chantal....c'est super que tu as des kinés qui te font du bien et que tu puisses redevenir indépendante dans certains mouvements....OUI, le prince Philip était vraiment un bel homme ....j'ai acheté ce matin << Point de Vue, Hors-série ,la légende d'un siècle d'un si grand amour >> le couple est jeune en couverture et dedans , la vie de lui ( guère joyeuse son enfance ) jusqu'à sa mort avec sa famille etc ....c'est très beau ( j'ai pas fini de le lire )....

Annie....dommage que tu n'en pas trouvé une à 1 étage où garage dessous et appart dessus , il y en beaucoup ainsi vers moi et des vieilles , peut-être pas 100ans, mais bien 80ans et en pierres....Et voilà, tout est fini, cela a été vite quand même.....bon courage pour le nettoyage la semaine prochaine....

Claire.....Claude....

poutous

bon apr-m

à +

Répondre |  | 

Aller au forum