Forums

Forums de généalogie, entraide généalogique - Filae.com
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 14 janvier 2021 10:04

Bonjour à toutes.

Je ferai court ce matin, pas levée de bonne heure.

Il pleut et tantôt nous irons vite fait à Carrefour Market pour des petites courses. Samedi une copine de piscine devrait venir manger le midi.

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 14 janvier 2021 21:41

Hauteluce et ses merveilles....

Au cœur du massif de Beaufortain, le village Hauteluce est rattaché au chaleureux domaine des Saisies....Avec le Mont-Blanc en toile de fond, la station s'épanouit dans une vallée aux mille et une merveilles....

La pluie et.....encore la pluie....

Odette
.....il aura été atteint jeune .....il paraît cela serait héréditaire , tout comme certains cancers....

Chantal....la pluie aussi....la copine est seule ....

Yvette.....de quelle inscription que tu parles ....pour te faire vacciner....bon courage....un 6è vaccin va sortir , aucun n'est garanti à 100% d'efficacité contre le virus sont entre 90% et 95%...

et voilà dès ce W.E " 18H " durant 15j....du n'importe quoi, ça n'empêchera nullement le virus de circuler et les rassemblements se feront plus nombreux ....la journée ....

Claire...Annie...Claude
...

poutous

bonne soirée...

à +

Odette.V30
Envoyé le: vendredi 15 janvier 2021 08:56

Bonjour à toutes

Ce matin j'ai eu une panne de paupières Laughing Laughing
Je me suis endormie très très tard et ce matin je me suis réveillée plus tard mais ce n'est pas grave la journée va passer quand même.

Le ciel est bien clair ce matin on dirait qu'il va faire beau
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: vendredi 15 janvier 2021 09:48

Bonjour à toutes.

Tina.
Effectivement la copine est seule et elle vient manger avec nous 1 fois tous les 2 mois.

Temps gris ce matin.

Et ensuite sorties jusqu'à 18 heures. Pour les personnes qui travaillent, c'est simple pour les courses et le monde dans les magasins. C'est sans commentaires. Wall Bash

Bonne journée à toutes

Annie.L416
Envoyé le: vendredi 15 janvier 2021 17:36

Bonsoir,
Pas eu le temps de venir hier car je suis allée en courses tard hier soir avec ma fille car elle ne pouvait pas plus tôt!!
Une tramontane très forte aujourd'hui , du vent toute la nuit et hier aussi mais moins fort . Là avec les grosse rafales çà vous cloue sur place et même vous ferait tomberAngry Il ne fait pas froid 12° à 15h 45
passé de bons moments avec mon fils aîné qui est reparti hier soir. Tina , mon fils ne reste pas longtemps car il a beaucoup d'amis à voir quand il vient. Même sa soeur chez qui il couche ne le voit pas beaucoup mais elle c'est à cause de son travail pas rentrée avant 20 h et le matin partie à 7h30
Demain j'ai mon petit fils toute la journée dimanche il va chez les autres grands parents de Banyuls. Pauline et son copain devaient venir aussi mais son copain a été cas contact et celui qui est malade n'était pas encore testé, donc ils ne viennent pas
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 15 janvier 2021 21:28

la pluie...toujours la pluie....ma région a dû prendre " un abonnement avec la pluie " je vais finir par croire.....et il fait froid....

Odette....Vous me faîtes rire " panne de paupières ", je ne la connaissais pas celle-là Thumb Up ...une insomnie , comme vous dîtes, ça n'a pas empêché la journée de s'écrouler en vous levant plus tard....demain, votre fils vient vous voir...

Chantal....ta copine ne vient " qu'une fois ....tous les 2 mois ", c'est guère trop.... et ton homme va-t-il à la piscine....

Annie
....mon fiston des Cévennes fait de même quand il vient " les potes " faut dire qu'il est né ici et est descendu dans le Midi , il ni a pas si longtemps....AIE! mieux vaut rester prudente ....profite de Guillaume...

Claire....Yvette...Claude
...

poutous

PS : je le signale à l'avance...pas là, la semaine prochaine....

bonne soirée...

à +

Yvette.H125
Envoyé le: samedi 16 janvier 2021 08:02

Coucou
Odette oui panne de paupières je ne connaissais pas non plus
Tina toujours de la pluie chez toi, hier chez nous enfin un peu de soleil mais ce matin il a fortement gelée
Si tu pars en vacances bon séjour
Je parlais de l'inscription du vaccin covid pour mon mari il a un rendez vous le 21 janvier et 28 février mais mais .... à condition que le carburant ne manque pas !!!!!'il a ce train là au mois de juillet on sera encore dans la vaccination. Enfin si j'étais à leur place es ce que je ferai mieux ? peut être un peu facile de critiquer de ma fenêtre
Chantal vous avez passé une bonne journée cela fait du bien
Bon week end à vous et à Claude Claire Annie (heureuse avec ses petits enfants)

Odette.V30
Envoyé le: samedi 16 janvier 2021 08:50

Bonjour à toutes

Oui TINA j'aime bien les expressions bizarres et imagées Laughing
Mon fils va venir ce matin et hier après-midi c'est ma belle-fille qui est venue , elle s'est faite opérer de la cataracte la semaine dernière pour le premier oeil et le 21 pour le deuxième . Elle m'a racontée comment ça s'était passé , le chirurgien lui disait tout ce qu'il faisait
( je coupe la cataracte en quatre ,j'enlève le premier morceau , le deuxième , le troisième ,AH le quatrième je n'y arrive pas ...ah si le voilà )

Moi je ne voudrais rien savoir de ce qu'il se passe
Pas vous TINA ??? Vous qui y passer souvent sur le billard et peut-être encore ...
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: samedi 16 janvier 2021 09:38

Bonjour à toutes.

Odette.
Je n'aimerai pas savoir non plus, entendre pendant l'opération je n'est pas eu le cas pour le moment.

Tina.
La copine travaille à la Poste en tant que guichetière. Elle a encore quelques années à faire avant la retraite.
Guy ne va pas à la piscine pour causes de fermeture du virus.

L'armoire de la salle de bains est vide et le plombier pourra l'emmener à la déchetterie. Cela nous a permis de faire le tri dans le linge et un bon paquet est parti à la benne. J'ai gardé un drap usagé pour faire des chiffons.

Temps gris et la neige est prévue.

Bonne journée à toutes

Claude.Q40
Envoyé le: samedi 16 janvier 2021 16:04

Bonsoir
Il tombe quelques flocons, mon homme est encore coucher à 16 h hier il a été au kiné , la journée est sombre ,ha! Les toits blanchissent le neige tient ,je souhaite à toutes une bonne fin de semaine et profitez de vos visiteurs cela réconforte bisous à toutes amour amour amour
Ne fuyez pas l'ennui dans les plaisirs d'un moment: car l'ennui vous retrouve et tout le temps passé à le chasser est temps perdu
Annie.L416
Envoyé le: samedi 16 janvier 2021 18:25

Bonsoir,
Il a fait relativement beau ce samedi mais toujours un peu de vent.
Claude courage à vous et c'est vrai que de voir du monde çà fait du bien
J'ai vu que la neige tombait sur beaucoup de région et j'ai vue cet après midi la neige sur la région parisienne
Vers moi il y a encore d ela neige sur une montagen qui culmine à près de 1000mètres
Tina bonne vacances attention à la neige et au couvre feu à 18h
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: samedi 16 janvier 2021 22:10

Et Tombe la neige., depuis les 18H30... 7 cm et elle tient bien....

Odette....si vous en avez d'autres , j'attends ...vous avez de l'humour....BEN! NON, je n'aimerai pas savoir ...j'ai eu les opérations des yeux comme la cataracte , mais on me posait des lentilles de vue , derrière la cornée ( j'ai plus de lunettes ) à la place et j'entendais la chirurgienne qui demandait " les outils médicaux " et parlait à l'assistance qui me surveillait et à la fin, me dire << vous avez été très calme, si tous mes patients étaient comme vous, ça irait plus vite " certain ( e ) s hurlaient avant même qu'on les touche ....

Chantal....dont plus jeune que toi ....Bien passé ce repas et papoté avec ta copine....

Yvette....j'ai cru que tu ne voulais pas te faire vacciner....en ce moment " pénurie de vaccins " incroyable, alors que depuis des semaines " il y en aura pour tout le monde et même en trop ; " qu'ils rabattaient les oreilles....

Annie....du soleil....en fin de compte, tu n'as pas eu la de la tempête à Madrid....c'est moi, qui a la neige....LOL....

Coucou....Claude....pas facile avec votre homme....il dort pour ainsi " comme un petit enfant " confondant le jour et la nuit....

Claire....ça va....

Poutous....

Bonne nuit...

à +

Odette.V30
Envoyé le: dimanche 17 janvier 2021 09:05

Bonjour à toutes

Pas de neige chez moi mais un peu de pluie et pas froid du tout 11° sur ma terrasse ce matin

CHANTAL c'est demain le grand jour pour la douche il faudra bien 2 jours au plombier pour tout mettre en ordre à moins qu'il ait un ouvrier pour l'aider
A la place de l'armoire à pharmacie vous faites poser un miroir sans doute ? avec un bon éclairage c'est bien.
Allez bon courage
A bientôt TINA
Bon dimanche à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: dimanche 17 janvier 2021 09:42

Bonjour à toutes.

Odette.
Le plombier vient demain et je penses qu'il en aura pour plus de 2 jours.
L'armoire à linge doit être retirée. Soit il la garde, soit déchetterie. Ensuite; la plomberie change de place, pose du siège et carrelage et la partie vitrée avec double porte. Je pense qu'il faut la semaine pour que tout soit posé et bien sec. L'armoire à pharmacie, il nous la descend de 20 cm, .super

Plus de neige et moins froid.

Guy est parti faire quelques courses, il préfère être là pendant les travaux.

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 17 janvier 2021 17:23

la neige a bien fondu sur les routes , mais , pas sur les trottoirs qui sont glissants par endroits....

Odette....on avait bien annoncé " neige ", mais ça datait plus d'une semaine et entre temps << les Pyrénées devaient être recouverts de neige, même les plages par la tempête à Madrid >> et en fin de compte....c'est vers mois , et côté Montpellier ....

Chantal
....le plombier va avoir du boulot et , il vient avec son apprenti....

Claire...Annie...Yvette...Claude....

poutous....

à bientôt....

à +

Annie.L416
Envoyé le: dimanche 17 janvier 2021 18:22

Bonsoir,
A nouveau du vent ce dimanche du soleil mais pas très chaud
Guillaume est parti ce soir avec sa maman et Cassandre et son copain. Ils ont été déjeuner chez les autres grands parents de Banyuls .Nous avons passé des bons moments avec Guillaume et surtout bien ri. Cà fait du bien
Beaucoup d'amis, ainsi que des cousins et une tante ont pris des nouvelles de mon mari. Cà fait chaud au coeur, on ne peut pas en dire autant de certains oncles et tantes de son côté. Enfin c'est comme çà c'était déjà pareil quand mes beaux parents ont été malades. De mon côté j il n'y a plus grand monde une belle soeur et une nièce qui elles aussi ont pris des nouvelles.
Il y a toujours de la neige à 1000 m au dessus de Banyuls et ce soir la lune est bien claire signe de froid demain matin
Chantal jour J demain pour la douche vous tenez le bon bout et d'ici la fin de semaine vous aurez une belle salle de bains
Bonne soirée poutous bon voyage Tina

Yvette.H125
Envoyé le: lundi 18 janvier 2021 08:27

Coucou
Chantal il va y avoir du bruit chez vous aujourd'hui !!! mais c'est pour la bonne cause
Annie contente de votre week end cela fait du bien au moral. Comment va votre mari pas trop dure la rééducation ? La famille jamais simple. Il faut repérer les bons et mettre de coté les autres
De la pluie samedi toute la journée et de bonnes averses et dimanche soleil mais frais
Ce matin coiffeur puis un petit tour au marché pour les légumes
Claude bon courage
Bonne journée à vous et à Claire Odette Tina
Odette.V30
Envoyé le: lundi 18 janvier 2021 08:30

Bonjour à toutes

Grosse gelée blanche ce matin j'irai faire mes courses cette après-midi
Rien de spécial à dire ce matin si ce n'est que bon courage à CHANTAL pour les travaux car ce n'est pas de tout repos quand on a des ouvriers dans la maison
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: lundi 18 janvier 2021 10:10

Bonjour à toutes.

Nous avons rendez vous chez le docteur pour voir ce qu'il nous conseillera pour le vaccin. Nous avons un centre de vaccination à 10 mn de la maison, mais déjà pour cette semaine tout est complet.

Pour la salle de bains, 2 ouvriers sont là et le bruit aussi, mais nous sommes contents. Nous verrons le résultat.

Demain kiné et nous serons rentrés avant que les ouvriers partent.

Bonne journée à tous

Annie.L416
Envoyé le: lundi 18 janvier 2021 11:17

Bonjour,
Yvette mon mari va bien mais vendredi je pense que la kiné y a été un peu fort en lui faisant faire du vélo!. Il a eu mal tout le weekend
Chantal bon courage avec le bruit , mais une fois finie vous aurez une belle salle de bains après tous les aléas pour la faire faire
Oui Yvette passé de bons moments avec mon petit fils car çà faisait déjà quelques mois qu'il n'était pas venu
Ce matin ciel couvert le soleil a du mal à sortir et pas chaud
A plus je vais faire mon déjeuner

Annie.L416
Envoyé le: lundi 18 janvier 2021 17:52

Bonsoir,
Cette photo n'est pas de moi mais d'une personne habitant Banyuls faite au lever du soleil

Un bel après midi avec du soleil et surtout pas de vent!! comme on était bien au soleilsuper
Je vais chercher des entreprise certifiées RGE pour faire l'isolation de notre grenier et du garage avec les nouvelles aides
Bonne soirée poutous

Odette.V30
Envoyé le: mardi 19 janvier 2021 08:33

Bonjour à toutes

Ah enfin ! cette salle de bains CHANTAL bravo

ANNIE vous avez raison de faire revoir votre isolation mais effectivement il faut prendre une entreprise RGE
c'est ce que j'ai fait et c'est très bien fait

Les premières séances de kiné sont toujours difficiles j'espère que votre mari ne va pas trop souffrir

Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: mardi 19 janvier 2021 09:07

Bonjour à toutes.

Annie.
Bon courage pour votre mari.
Une entreprise RGE c'est recommandé. Pour les aides vous avez raison de faire une demande. Vous avez passé de bons moments avec votre petit fils, c'est chouette.

Pour la salle de bains, un ouvrier est là. Mais pas trop de bruits pour le moment.
L'armoire est partie à la décharge tout comme le carrelage.

Banyuls, un cousin éloigné y était pâtissier - boulanger. Je ne sais pas s'il exerce toujours. Sa boutique était la rue qui monte en front de mer. Et son nom est AUTER

Bonne journée à toutes

Annie.L416
Envoyé le: mardi 19 janvier 2021 10:38

Bonjour,
je vais faire faire des devis car j'ai grand à faire isoler 120M2 entre le garage et le grenier. Pour l'instant il n'y a pas d'isolation Sauf les fenêtres qui ont du double vitrage et des volets roulants . Donc à voir le prix et ce que nous aurions comme prime
Très froid ce matin et là le soleil se montre. Mon mari est au kiné il était pas trop motivé vu qu'il avait eu mal vendredi
A plus poutous

Yvette.H125
Envoyé le: mercredi 20 janvier 2021 08:00

Coucou
Annie vous avez raison une bonne isolation c'est important et oui peut être profiter un peu des aides. Jolie la photo de Banyuls
Chantal toujours dans les travaux
Tina en voyage
Je fais du tri dans les placards. Pour les étagères du haut et afin d'éviter de prendre l'escabeau, je marque sur une feuille ce qu'il y a et je colle cette feuille dans une pochette transparente sur la
porte. N'y allant pas souvent je ne me souviens pas toujours ce qu'il y a de stocké et le linge est mis dans les housses sous vide
Temps maussade avec un peu de vent donc pas très chaud
Bonne journée et bises à vous et à Claire Odette Claude
Odette.V30
Envoyé le: mercredi 20 janvier 2021 08:27

Bonjour à toutes

Mon peintre m'a appelée hier soir pour me dire qu'il venait lundi prochain pour faire la quatrième chambre.
comme cela tout le premier étage sera fini.
Après je ferai mettre une verrière entre la cuisine et la salle à manger,c'est très tendance et ça apporte de la lumière.
Il faut entretenir sa maison si on ne veux pas qu'elle se dégrade au fil des ans
je vais commencer à débarrasser la chambre
Bonne journée a toutes
ANNIE j'espère que le kiné n'a pas été trop dur pour votre mari

odette
Annie.L416
Envoyé le: mercredi 20 janvier 2021 11:18

Bonjour,
Le kiné hier s'est bien passé mais la kiné a prévenu mon mari que malgré tout les exercices allaient lui faire mal!!
Odette votre maison va être toute belle après tous ces travaux
Pour l'isolation il faut faire des devis et après faire une demande d'aide car maintenant nous y avons droit mais certainement pas beaucoup car nous sommes dans la dernière tranche. Mais bon çà serait toujours çà de moins à payer
Le temps change . hier les entrées maritimes commençaient à arriver et ce matin pas chaud du vent et le ciel se couvre
L'opération de ma fille est reportée au 3 mars car elle doit se faire enlever des dents.
A plus poutous

Odette.V30
Envoyé le: jeudi 21 janvier 2021 08:31

Bonjour à toutes

CHANTAL lors de votre déclaration de revenus au mois de mars ou avril n'oubliez pas de mettre la somme que vous a coûtée votre douche à l'emplacement prévu ( pas besoin de mettre la facture ) et au mois d'août vous recevrez 25 % de crédit d'impôts
Ce qui n'est pas négligeable
ANNIE c'est la même chose pour vous en plus des primes que vous pouvez avoir si vous y avez droit
Il y a énormément d'aides en ce moment

Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: jeudi 21 janvier 2021 09:29

Bonjour à toutes.

Odette.
merci pour l'info mais les travaux étant cette année sans doute à déclarer l'an prochain ?
L'ouvrier est là, il doit mettre le siège puis les vitres. Il nous a descendu la petite armoire à pharmacie. . Le carrelage de la douche est posé du sol au plafond, c'est chouette ! Et les travaux devraient être fini demain en début d'après midi. Ouf !

Annie.
Que votre mari ne se tracasse pas pour le kiné, c'est normal d'avoir mal, mais de moins en moins et il sera content d'avoir fait les séances. Bon courage à vous 2.

Coucou à toutes les autres : Claudie Claire Tina en vacances Claude et Yvette

Bonne journée à toutes

Annie.L416
Envoyé le: jeudi 21 janvier 2021 18:06

Bonsoir,
Chantal les travaux finis demain après midi c'est cool!!. Il ne vous restera plus qu'à nettoyer et à ranger. Vous devez être contente que cette douche soit enfin posée!!
Odette merci des infos. J'ai demandé 3 devis cet après midi. J'attends les réponses pour avoir un RV
soleil ce matin pas de vent. Cet après midi tout couvert et doux mais demain il devrait pleuvoir
Ce matin la séance kiné c'est bien passée fait du vélo mais moins fort que la semaine dernière et les points ont été enlevés en fin de matinée par l'infirmière, çà tire déjà moins. Elle à remis un pansement juste au cas où çà saigne un peu et demain plus de pansement
Bonne soirée poutous

Odette.V30
Envoyé le: vendredi 22 janvier 2021 08:05

Bonjour à toutes

CHANTAL vous pouvez déclarer vos travaux cette année ,vous avez accepté le devis en 2020 et les travaux sont terminés donc vous pouvez les déclarer sur votre déclaration que vous allez recevoir dans quelques temps
ANNIE vous ne pourrez faire votre déclaration que l'année prochaine si les travaux sont faits bien sur.

on attend la tempête
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: vendredi 22 janvier 2021 10:26

Bonjour à toutes.

Odette.
Effectivement, nous avons signé le devis l'an passé. Les ouvriers ont laissé propre la salle de bains et le couloir, passé l'aspirateur. Guy a balayé ce matin et la serpillère aussi. Nous pouvons utiliser la douche dès demain. Pour la petite armoire à pharmacie, elle est à la bonne hauteur maintenant. Nous allons contacter un peintre pour finir la salle de bains.

Annie.
Votre mari doit être content d'avoir un peu moins mal, et sans les points, il doit se sentir plu léger. Bon courage à tous les 2

Bonne journée à toutes

Annie.L416
Envoyé le: vendredi 22 janvier 2021 11:20

Bonjour,
Chantal çà progresse , plus que la peinture et une salle de bains toute neuve et toute propre. Que du bonheur après la galère pour trouver un artisanbravo
Lundi je vais avoir une 1ère entreprise qui vient pour le devis. Personne très sympa au téléphone qui m'a bien expliqué. J'attends les deux autres. Il faut que j'aille chercher les documents pour faire la demande sur le net pour "ma prime rénov". Pour l'autre prime c'est l'entreprise qui s'en occupe(CEE)
Il pleut avec du vent mais c'est doux
Bon appétit poutous

Yvette.H125
Envoyé le: samedi 23 janvier 2021 07:58

Coucou
Chantal vous êtes satisfaite des ouvriers pour l'exécution du travail et d'avoir laisser la place propre en partant c'est un bon point.
Donc maintenant vivement la première douche !!
Annie des travaux en perspective cela fait du bien au moral.
Nous attendons le mois de mars et nous allons refaire faire un placard avec un agencement différent. Je vais en profiter pour éliminer
Pas trop de soleil et frais.
Je vais préparer une poule pour ce week end. Comme elle est grosse je l'ai fait couper en 2 par le boucher . Une fois cuite je congèlerai la 2ème partie. Des menus de saison
Tina bientôt sur le chemin du retour
Bonne journée et bises à vous et à Claire Odette Claude
Odette.V30
Envoyé le: samedi 23 janvier 2021 08:27

Bonjour à toutes
CHANTAL
A la fin d'un chantier un bon artisan doit laisser l'endroit en parfait état , c'est donc le cas .bravo
chez moi c'était pareil

Le collège où mon petit-fils est professeur est fermé pour cause de covid , la plus part des profs sont atteints
Mon petit-fils a dû faire un test et il est positif donc il est confiné avec sa famille pendant 1 semaine

ANNA mon arrière-petite-fille est positive Angry Wall Bash
ses parents sont infirmiers tous les deux

bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: samedi 23 janvier 2021 09:45

Bonjour à toutes.

Odette.
Pas simple ce virus. Bon courage aux contaminés. Nurse

Annie.
Bon courage pour les travaux.

Je peux prendre la douche dès aujourd'hui. Il faut que je lise la notice pour l'entretien du fauteuil.

Bonne journée à toutes.

Annie.L416
Envoyé le: samedi 23 janvier 2021 18:23

Bonsoir,
Odette
Bon courage à votre petit fils ainsi qu'à sa famille pour le confinement.
Chantal alors contente de la douche?
Pour les devis un 2ème m'a répondu mais n'a rien compris à ce que je demandais. Même eu le courage de m'appeler mis un SMS. Du coup ils m'ont de m'adresser à une autre entreprise. Mis un mail, en espérant qu'elle me réponde ainsi que la 3ème . on attends
temps voilé depuis ce matin du soleil mais un peu de vent et pas si chaud que çà cet après midi. Il faisait meilleur ce matin
Tina devrait rentrer bientôt je pense , elle n'a pas dit combien de temps elle partait
Bonne soirée poutous

Claire.D145
Envoyé le: dimanche 24 janvier 2021 02:18

Bonsoir à vous toutes,

Je viens vous embrasser.

Tina, j'ai des ennuis avec mon avocat et cela me prend beaucoup de temps et d'énergie. L'honnêteté ne paie pas. Je parle de moi, pas de l'avocat.Angry

Claire
Claire.D145
Envoyé le: dimanche 24 janvier 2021 02:19

Bonsoir à vous toutes,

Je viens vous embrasser.

Tina, j'ai des ennuis avec mon avocat et cela me prend beaucoup de temps et d'énergie. L'honnêteté ne paie pas. Je parle de moi, pas de l'avocat.Angry

Claire
Odette.V30
Envoyé le: dimanche 24 janvier 2021 08:28

Bonjour à toutes et à CLAIRE

La tempête est passée , ce matin il n'y a pas de pluie et pas de vent , tant mieux

CHANTAL profitez bien de votre belle douche

Bon dimanche à toutes et peut-être le retour de TINA

odette
Chantal du 91
Envoyé le: dimanche 24 janvier 2021 09:31

Bonjour à toutes.

Pour la douche, c'est extra. Je dois appeler ma retraite complémentaire voir si je peux avoir de l'aide pour travaux.

Claire.
Bon courage.

Annie.
Pas simple de trouver une entreprise. Bon courage.

Bonne journée à toutes

Annie.L416
Envoyé le: dimanche 24 janvier 2021 18:43

Bonsoir,
Claire bon courage à toi. C'est pas simple avec les avocats J'espère que tu obtiendras gain de cause.
Non c'est pas simple de trouver une entreprise. J'espère avoir des réponses des 2 que j'ai contactées, sinon je referai de nouveau une recherche pour en trouver d'autres
Ce matin vent mais pas chaud et cet après midi plus de vent et du soleil. Il faisait presque chaud. Il a plu la nuit dernière
Ce midi j'ai fait un filet mignon à la crème et à la moutarde. C'était délicieux avec j'ai fait des petites grenailles cuites au four
Bonne soirée poutous

Yvette.H125
Envoyé le: lundi 25 janvier 2021 07:49

Coucou
Odette bon rétablissement aux membres de votre famille. Dans les travaux aujourd'hui oui je réfléchie aussi pour faire tomber un mur et mettre une verrière mais je me dis "encore des vitres à nettoyer"
Claire des gros soucis bon courage
Annie bien souvent les bons artisans sont très demandés et le covid n'arrange pas car il parait que les matières premières rentrent difficilement
Chantal alors sympa les douches !!!
Annie miam miam dommage qu'il y a de la distance entre nous
Tina est elle rentrée au bercail ?
Ce matin dentiste berk
Bonne journée et bises à vous et à Claude
Odette.V30
Envoyé le: lundi 25 janvier 2021 08:06

Bonjour à toutes

Les travaux ont commencés vendredi et ça continue certainement toute la semaine
Après la quatrième chambre c'est la verrière et enfin la maison sera rénovée entièrement comme le veulent les acheteurs de maisons
Ils ne veulent plus rentrer dans une maison où il y a des travaux et je les comprends

Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: lundi 25 janvier 2021 09:44

Bonjour à toutes.

Odette.
Nous copions sur vous. Au printemps nous ferons appel à un peintre pour nous donner un coup de fraicheur à la maison.

Temps gris ce matin.

Bonne journée à toutes

Annie.L416
Envoyé le: lundi 25 janvier 2021 17:52

Bonsoir,
1er RV pour l'isolation fait cet après midi. La personne nous a bien expliqué ce qu'il fallait faire ainsi que les aides auxquelles nous avions droit. Maintenant attendons le devis. J'ai eu ce matin la personne contactée samedi mais d'après ce qu'elle m' a dit au téléphone çà ne m'emballe pas!! on verra demain quand il sera venu
Ce matin couvert un peu de soleil et cet après midi couvert et pluie qui n'était pas prévue et pas si chaud que çà
Pas de nouvelles de Tina certainement pas encore rentrée
Odette les travaux ont commencé plus tôt que prévu Ils ne devaient pas commencer aujourd'hui ?
Bonne soirée poutous

Odette.V30
Envoyé le: mardi 26 janvier 2021 08:32

Bonjour à toutes

Il fait froid ce matin
ANNIE effectivement le peintre qui est mon petit-fils m'a demandé s'il pouvait venir vendredi car il avait terminé son chantier ,ça lui a permis d"avancer dans le travail .La pièce est détapissée et la couche d'enduits est faite .
Et hier soir il m'a appelée pour me dire qu'il ne viendrait pas aujourd'hui car la Nounou de GAËL est malade ce n'est pas le Covid heureusement . J'espère qu'elle va vite se rétablir . C'est mon petit-fils qui garde le petit.
Ce n'est pas toujours facile quand on a des enfants
J'attendrai mais pas trop longtemps Angry

Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: mardi 26 janvier 2021 10:36

Bonjour à toutes.

Odette.
Je viens d'appeler les Impôts, et effectivement je peux avoir une réduction mais ce n'est pas comme vous dites. C'est la date du paiement qui compte, et je ne pourrai déclarer que l'an prochain.
Je dois téléphoner aussi à ma caisse de retraite.

Annie.
Bon courage dans vos recherches.

temps clair ce matin, et tantôt kiné.

Bonne journée à toutes

Annie.L416
Envoyé le: mardi 26 janvier 2021 18:13

Bonsoir,
Odette il n'y a plus de crédit d'impôts nous a dit le monsieur hier. Cà été remplacé par "Ma prime rénov". C'est ce que nous allons demander et c'est pour tout le monde mais avec des conditions de revenus et nous, nous sommes dans la tranche la plus haute. En plus de cette prime nous avons droit à la prime CEE. Et peut être en plus une prime du département mais là moins sûr car pareil condition de revenus
Nous avons le devis pour la visite d'hier , Il en a quand même pour un peu plus de 4000 euros pour le grenier et le garage, mais c'est une bonne isolation. Celui qui devait venir cet après midi n'a pas pu venir il vient demain. on verra . Et pas de réponse du 3ème contacté
Chantal travaux à déclarer l'an prochain car vous avez signé en 2020 et vous bénéficier encore du crédit d'impôts c'est çà? Nous non car c'est nouveau de cette année
Chantal c'est cool pour la peinture que se soit votre petit fils qui le fasse. Au moins vous êtes sûre que çà sera bien fait!
Demain je vais aller à la mairie voir si je peux avoir des renseignements sur les primes en plus de "Ma prime Rénov"
Bonne soirée poutous

Yvette.H125
Envoyé le: mercredi 27 janvier 2021 07:50

Coucou
Annie en espérant que vous obtiendrez satisfaction pour les primes c 'est toujours cela de pris
Odette votre petit fils ne tardera pas car c'est gênant d'arrêter des travaux surtout en intérieur
Temps froid je me suis ramassée hier matin sur la terrasse je n'avais pas vu qu'il y avait du verglas mais rien de grave après j'ai fait attention
Aujourd'hui je m'exerce à une recette vue samedi sur les carnets de Julie les gaufres de Corrèze. Mon mari est sucré et moi salé donc je vais en porter aux petits enfants cet après midi
Bonne journée et bises à vous et à Claire Claude Chantal Tina
Répondre |  | 

Aller au forum