Forums

Forums de généalogie, entraide généalogique - Filae.com
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 20 octobre 2019 18:05

on continue les endroits touristiques insolites dans le monde.....

VII- le troll de Fremont .....Seattle.....USA.....

Il s'agit d'un troll en béton qui dans dans sa main ,une véritable Volkswagen Coccinelle qui contenait à l'origine entre autres : le buste de Elvis Presley ....Moins de 4 mois après son installation,la voiture a été vandalisée : le buste de Elvis Presley,ainsi les plaques d'immatriculation californiennes du véhicule ont été volés....Afin d'éviter tout autre acte de vandalisme,la voiture a été remplie de béton......

VIII- Miniature Wunderland ...Hambourg....Allemagne.....

Cette attraction est la plus grande de son genre dans le monde .....Elle a été construite par les frères jumeaux Gerrit et Frédérik Braun....Le Musée a ouvert ses portes en 2001 et le réseau du train électrique miniature ne cesse de s'agrandir....Chaque année ,des millions de curieux visitent ce lieu : chemin de fer,villes,massifs montagneux etc....Tout y est représenté dans les moindres détails......

IX- le Palais du Maïs.....USA....

Le " Palais du Maïs " de Mitchellest est un complexe polyvalent dans l'État du Dakota-du-Sud aux USA....Le Com Palace faisait partie autrefois de " grain places ( " palais de la céréale " ) construits dans dans diverses villes du centre des USA au XIXe siècle,afin de promouvoir les terres agricoles des USA comme : l'Iowa ou le Dakota-du-Sud et d'attirer des colons....Ces palais hébergeaient chaque année : un festival célébrant les récoltes et étaient décorés de motifs ou de mosaïques fabriqués à partir de céréales ou de maïs.....Le Com Palace de Mitchell ,à la suite de la disparition des autres " grain palaces " au XXe siècle est devenu l'unique bâtiment de ce genre aux USA.....Il est aujourd'hui,une destination très prisée dans le Dakota-du-Sud,plus de 500.000 personnes s'y rendent ...Il organise chaque année divers festivals et ses décorations sont fréquemment changées selon le thème annuel par les artistes locaux et accueillant de nombreuses personnalités célèbres.....

Bonne soirée...

à +

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 20 octobre 2019 18:05

X- la parade des canards du Peabody......USA....

L'attraction du Peabody : le Peabody est un viel hôtel de Memphis datant des années 1860....L'édifice actuel de style néo-Renaissance a été rénové dans les années 1920....depuis 1940,l'attraction principale du lieu réside dans " la parade des canards ,hôtes inattendus de la fontaine du Pobby........En 1930,le ménager de l'époque de retour d'une partie de chasse arrosée en Arkansas ,décide de mettre ses canards d'appât dans la fontaine du Pobby...Devant l'enthousiasme qu'ils suscitent ,ils y restent...En 1940, Bolman Edward Pembroke,dompteur animalier pour le cirque proposa de dresser des canards pour une parade journalière,il devint le 1er duckmaster du Peabody,il y resta 50ans jusqu'en 1991....La parade a lieu 2 fois par jour : les canards arrivent à 11H par l'ascenseur, depuis leur logement sur le toit et repartent à 17H...sur le tapis rouge dressé pour l'occasion....Après 3 mois de fonction au Peabody,les 5 canards partent vivre une retraite paisible dans une ferme des alentours du Memphis et sont remplacés par une autre équipe , ...Anthony Petrina est le 5è duckmaster ....

XI- les Catacombes des Capucins...Palerme...Sicile....

Pour une visite insolite à Palerme,en Sicile direction les catacombes des Capucins.....Vous y découvrirez les corps préservés et habillés d'anciens moines ....Les catacombes contiennent aujourd'hui env 3.000 moines disposés le long des murs ( photo )....Les galeries sont divisées en plusieurs galeries : hommes,femmes,enfants,vierges,prêtres,moines et professionnels....certains corps sont mieux préservés que d'autres....Ouvert au public,mais photos interdites....Des grilles en fer ont été posées pour empêcher les touristes de les toucher ou de se faire prendre avec les corps.....

XII- la Prada Marfa......USA.....

Installation artistique inaugurée en 2005 dans le désert texan, la Prada Marfa se présente comme une boutique de la marque de luxe....Fermée au public,elle n'est pas destinée à être entretenue ou réparée.....

Bonne soirée...

à +

Annie.L416
Envoyé le: dimanche 20 octobre 2019 18:55

Bonsoir,
Merci pour vos compliments. nous sommes contents du résultat!! C'est plus joli qu'avant car la peinture était bien passée
Enfin la pluie est là!! ce matin il tombait des cordes , après du soleil et des nuages tout le reste du temps mais avec du vent. Un coup d'Est est prévu pour mardi donc pluie et vent fort. La mer va sûrement monter sur la route!! C'est un peu tôt pour en avoir un mais bon il faut faire avec!!quoi
Tina bien tes monuments insolites , il y a de drôles de chosessuper
Bonne soirée poutousamour

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 20 octobre 2019 21:33

Coucou......Annie amour ....OUI,des endroits vraiment insolites , il y en a d'autres encore....La pluie a débarqué vers moi,vers les 20H et depuis,ça n'arrête pas....Des minis tornades ( 170km/H ) dans le sud-est ....C'est sûr que c'est beaucoup mieux lorsque tu as acheté la maison.....

Bonne nuit...

à +

Odette.V30
Envoyé le: lundi 21 octobre 2019 08:27

Bonjour à toutes

Pour l'instant il ne pleut pas mais le ciel est bien gris
j'ai vu hier soir à la télé que le sud et l'est de la France avaient subis de gros dégats avec ces tornades et les gros coups de vent.
J'espère que ce sera plus calme aujourd'hui mais les dégâts sont là et il faut tout remettre en état.
Bonne journée à toutes
Thumb Up amour

odette
Chantal du 91
Envoyé le: lundi 21 octobre 2019 10:14

Bonjour à tous.

Tina.
Des endroits vraiment insolites bravo Thumb Up

Annie et Odette.
De la pluie encore ce matin et Guy va chez le boulanger entre 2 averses.

Bonne journée à tous

Tina.G13
Envoyé le: lundi 21 octobre 2019 14:33

de la pluie depuis les 14H....gris de chez gris....

Odette
amour ......pas dégâts vers moi,je suis " en haut du sud-est " , c'est plutôt vers le milieu du couloir du Rhône,j'ai eu pas mal de rafales,à part des petites branches,les arbres à moitié nus maintenant,des poteaux " un peu pliés "....La météo annonce toute la semaine de la pluie et à différents endroits....

Chantal amour ....il faut de la pluie ,car la terre a trop été sèche et les nappes souterraines " évaporées "....Mais,paraît-il que l'hiver sera pas trop froid,d'ailleurs les hérissons n'ont toujours pas " hiverner " vers moi,trop doux pour eux...

Claire...Annie...Yvette....Claude
....

amour amour

bon après-midi...

à +

Tina.G13
Envoyé le: lundi 21 octobre 2019 16:45

Suite et fin des endroits touristiques insolites dans le monde....

XIII- le MOBA........aux USA....

Dédié à " l'art laid " le MOBA expose une soixantaine d'œuvres où la beauté est discutable ....Le Musée est actuellement fermé pour rénovation.....

XIV- Salvation Mountain....Colorado......USA.....

Salvation Mountain " la Montagne du Salut ( en français ) est une œuvre d'art couvrant une colline dans le désert du Colorado.....Elle est située dans " l'impérial County " en Californie.....L'œuvre est faite de : de paille , de briques, d'adobe ( argile mélangée d'eau ) et des milliers litres de peinture sans plomb.....Elle a été créée par un habitant Léonard Knight ( 1931-2014 )...Cela englobe de nombreuses peintures murales et des surfaces peintes avec des paroles chrétiennes et des versets de la Bible et a été visité par des millions de personnes.....C'est en 1967,que Léonard Knight décide d'édifier une 1è montagne en adobe,mais celle-ci s'effondre en 1986,il la reconstruit et dépose plusieurs couches de peinture qui permettent de protéger l'édifice....Depuis sa mort en 2014 ( à 82ans ),des bénévoles prennent soin de l'édifice et de nombreux visiteurs apportent la peinture pour faire un don......

XV- les pagodes de Shwe Inn Thein.......Birmanie......

Faisant partie d'un ensemble de monuments bouddhistes composant un millier de stupas situé dans le village de Inn Dien,près de Ywama et Lac Inle....Les pagodes furent construites sous l'ordre du roi Narapatisithu ( XIe et XIIe siècles ) ,cependant la tradition retient plutôt qu'elles furent construites sous le règne du roi Ashoka ( IIIe siècle av J-C ) et restaurées au XIe siècle .....

Bon après-midi....

à +

Tina.G13
Envoyé le: lundi 21 octobre 2019 16:46

XVI- le Musée de nouilles....Japon....

Célèbre dans le monde entier,les nouilles instantanées possèdent leur propre musée : à Osaka et à Yokohama....vous pourrez créer vos propres nouilles....

XVII- le village du Père Noël......Laponie.....

Au cœur de la Laponie finlandaise,le village du Père Noël est un lieu magique qui propose de nombreuses activités pour les enfants : visite de la maison du Père Noël et son atelier,balade en chiens de traîneaux,motoneige,safari pour observer les aurores boréales .....

XVIII- la Mano de Desierto.....Chili......

Érigée au milieu de nulle part ,cette main à moitié enseveli représente les victoires ,de l'injustice et la torture pendant la dictature militaire ....Évoque la solitude,l'injustice et la nature tragique de la condition humaine ....Cette main réalisée par le sculpteur chilien Mario Irràzabal est d'une hauteur de 11m,surplombe à 1.100m d'altitude du désert d'Atacama au Chili : brûlant le jour,glacial la nuit......Créée en 1992 au sud de la ville d'Antolagasta......

Bon après-midi....

à +

Yvette.H125
Envoyé le: lundi 21 octobre 2019 17:35

Coucou
Annie, beau résultat et beaucoup d'huile coude. Bravo
Claude, oui il y a pire mais quand même vous avez beaucoup de soucis et il faut encaisser. Beaucoup de courage à vous et peut être que votre mari pourra être opéré
Bises à vous et à Claire Tina Chantal Odette
Annie.L416
Envoyé le: lundi 21 octobre 2019 19:08

Bonsoir,
oui Yvette beaucoup d'huile de coude pour repeindre les portes et peindre le sol. J'ai dû mettre 1 bon mois et demi et 2 mois de chantier avec le menuisier!! La maison se rénove petit à petit!!
Bon un gros épisode méditerranéen est annoncé à partir de ce soir avec orages violents pluie grêle et inondations sommes en alerte orange. Alors si vous ne me voyez pas pendant ces 2 jours à venir ne vous inquiétez pas . J'essaierai pas passer vous faire un coucou avec mon téléphone !!! Tous les accès à la plage sont fermés ce soir et là il commence de pleuvoir. La mer aussi commençait à bouger un peu vers 18h quoi
Bien tous ces lieus insolites Tina merci
Bonne soirée poutous et peut être à demain

Tina.G13
Envoyé le: lundi 21 octobre 2019 21:33

Coucou....Annie amour ...BEN! reste bien chez toi....J'ai vu sur la carte météo,mais pour 1j... C'est vraiment un automne pluvieux ...Vers moi,depuis samedi,ça n'arrête pas : tantôt sera le matin et la nuit 1 j, tantôt l'après midi et la nuit,le lendemain et rebelote....

Bonne nuit...

à +

Odette.V30
Envoyé le: mardi 22 octobre 2019 08:22

Bonjour à toutes

ANNIEamour ce n'est pas le moment d"aller faire des randonnées dans la campagne.
Chez moi c'est calme hier après-midi j'ai tondu ma pelouse qui avait bien reverdi avec la pluie .
Le chauffage s'est mis en route ce matin ce n'est pas signe de chaleur 15° prévus aujourd'hui.
Bonne journée à tout le monde
Thumb Up amour

odette
Annie.L416
Envoyé le: mardi 22 octobre 2019 11:06

Bonjour,
Il pleut depuis hier soir mais çà ne tombe pas trop fort!! Cà va se gâter à partir de cet après midi!!! J'espère tout de même qu'on pourra aller donner à manger à nos petits protégés du port qui n'ont plus guère d'abris car le port est en travaux pour 8 mois!!quoi
je suis allée au pharmacien tout à l'heure rentrée trempée malgré le ciré j'ai dû me changer en rentrant
J'espère pouvoir passer ce soir vous dirai ce qui se passe car pour l'instant la mer est calme!!!
Bonne journée poutous

Tina.G13
Envoyé le: mardi 22 octobre 2019 16:40

et ça continue de pleuvoir,mais pas de vent comme les jours précédents.....

Odette amour ....bien courageuse,pour tondre votre pelouse...OUI,les chutes de températures se font sentir maintenant....

Annie amour ..On a vu aux infos les départements " en grosses alerte " pour 2j...dans les Cévennes où j'ai un fils << le cirque pour aller bosser = 15km >> il a une rivière qui commence à << grossir >>,mais les digues sont hautes et même si " débordée une fois " juste sur les quais....

Tiens....pas de....Chantal. amour ..ni,où nous sommes ensemble sur un forum Blink .j'espère qu'elle va bien...On est habitué à la voir chaque jour comme Odette....

Claire...Yvette...Claude.....

amour amour

Bon après-midi...

à +

Tina.G13
Envoyé le: mardi 22 octobre 2019 18:52

Escapade automnale en Corrèze......

I- Ségur-le-Château.......

Niché dans un méandre de l'Auvézère , Ségur-le-Château est une pittoresque cité médiévale surplombée d'un château qui a le privilège de figurer parmi les " plus beaux villages de France ".....

II-le site gallo-romain des Cars......

Au cœur du Plateau des Millevaches ,le site archéologique des Cars nous raconte la vie de ces peuples gallo-romains venus s'installer sur les terres de Haute-Corrèze au IIe siècle apr J-C.....Composé d'un ensemble funéraire et d'une ville,le site figure parmi les plus remarquables sites antiques du Limousin....

III- Collonges-la-Rouge......

" cité aux vingt-cinq tours ", Collonges-la-Rouge doit ses reflets flamboyants au grés rouge issu des carrières de la région et avec lequel, le village a été entièrement bâti....De castels en tours en poivrières ,en passant par la vieille hall ou le château de Vassihac ,la cité médiévale possède un remarquable patrimoine architectural qui lui vaut de figurer parmi les " plus beaux villages de France "....

Bonne soirée....

à +

Tina.G13
Envoyé le: mardi 22 octobre 2019 18:52

IV- Argentat........

Installé sur les rives de la Dordogne, Argentat doit son surnom de " capitale des gabariers " à son port marchand qui fit la richesse de la ville jusqu'au XIXe siècle....Avec ses maisons anciennes aux toits de lauze et ses quais de galets, Argentat se présente aujourd'hui comme une cité pittoresque particulièrement appréciée des pêcheurs à la mouche....

V- les Gorges de la Maronne.....

Prenant leur source dans le Massif Central des Monts du Cantal,les eaux torrentueuses de la Maronne alternent : cascades et rapides, avant de serpenter entre de profondes gorges de St-Eulalie à Argentat......

VI- les Orgues de Bort.....

Dominant la ville de Bort-les-Orgues , les Orgues de Bort formées par des coulées de phonolites sont de gigantesques tuyaux d'orgues modelés par le temps....D'une hauteur de 789m,les Orgues de Bort offrent un super panorama pour contempler l'Auvergne......

Bonne soirée...

à +

Annie.L416
Envoyé le: mardi 22 octobre 2019 18:57

Bonsoir,
Il pleut depuis ce matin mais cet après midi le déluge!! un gros orage çà éclairait de partou et un rideau de pluie et c'est pas fini le pire est attendu pour cette nuit et demain avec des vagues de 3,50 m
Pas pu aller voir les chats les pauvres§§ peut être que nos amis y auront été mais pas sûre
Je vous dis à demain si c'est possible!
bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: mardi 22 octobre 2019 19:11

Annie amour ....les chats se sont réfugiés...ne t'inquiète pas...vers moi,les miens le font et viennent " tout juste " manger ,ils aiment guère la pluie et la neige.....Reste bien chez toi...<< l'Aude, P.O, l' Hérault et viennent s'ajouter : le Gard,Andorre,le Tarn et l'Aveyron >> jusqu'à demain fin d'après-midi avec des rafales de plus 100km/,la mer risque de sortir dans les rues.....

bonne nuit...

à +

Odette.V30
Envoyé le: mardi 22 octobre 2019 19:57

Bonsoir
TINA vous regarderez vos mails je vous ai
Envoyé une photo
Bonne nuit
odette
Tina.G13
Envoyé le: mardi 22 octobre 2019 21:40

Odette. amour ...j'ai eu des difficultés ,mais une fois dedans ...tout a été bien ....probablement du réseau,vu tout ce qu'il tombe en pluie depuis plusieurs jours...Je vous ai répondu et merci....

passez une bonne nuit....

à +

Odette.V30
Envoyé le: mercredi 23 octobre 2019 08:27

Bonjour à toutes
TINA amour J'ai vu votre réponse merci

ANNIE amour doit être sous la pluie
J'ai profité de la belle journée de lundi pour tondre parce qu'hier il a plu toute la journée , pas très fort mais assez pour ne pas sortir.
CHANTAL amour revenez vite
Bonne journée à toutes
Thumb Up amour il ne pleut pas mais très gris

odette
Chantal du 91
Envoyé le: mercredi 23 octobre 2019 10:15

Bonjour à tous.

Ne vous inquiétez pas. Hier j'ai téléphoné longuement avec mon frère qui est hospitalisé et qui pense sortir aujourd'hui et aussi téléphoné à notre fille qui a aidé sa belle soeur pour préparer un casse croûte pour après la cérémonie religieuse de son beau-père. Dure journée pour son mari aussi qui perd son papa.

Il fait gris et froid. L'automne est installé. La pluie risque de venir.

Vu à la télé, les dégâts à Argelès sur mer et la région.

Bonne journée à tous

Annie.L416
Envoyé le: mercredi 23 octobre 2019 12:22

ce matin sur le front de mer

Annie.L416
Envoyé le: mercredi 23 octobre 2019 16:20

Bonjour,
J'ai mis 2 photos vite fait ce matin !! Après la journée d'hier sous des trombes d'eau la nuit n 'a guère été meilleure orages sur orages et beaucoup de pluie!! Pour l'instant pas de pluie mais gris . La mer tape plus fort que ce matin !! et bien sûr des inconscients sur la plage et avec des gaminsWall Bash Il suffit d'une vague plus forte et tout le monde se retrouve à l'eau car ils vont au plus près et pourtant la plage est interdite!!Angry
oui Odette sous la pluie depuis lundi soir et là je viens de sortir il fait du vent en plus
J'espère que demain il fera meilleur. sinon il va falloir rallumer le chauffage au moins le soir Des dégâts à Argelès et Collioure la route de Cerbère a été coupé Les coups d'Est commencent bien tôt cette année !!!
A plus tard poutous

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 23 octobre 2019 16:46

la météo avait annoncé " pluie le matin et soleil l'apr-m " et ç tombe,ça tombe de puis cette nuit....

Odette amour ....vous devez à votre tour " orages " puis ça file en direction Bretagne,Normandie,Paris pour redescendre vers moi ce W.E....BOF...déjà " tout faux "....

Chantal amour .....j'espère pas grave pour ton frère et ressortira bientôt....OUI,ton gendre devait être très bouleversé d'avoir perdu son père,....condoléances pour ta fille,surtout son mari et sa famille....

Annie
amour ....tu dégustes et c'est ainsi en bord de mer...normalement " ce soir " cela devrait se calmer ,mais pas la pluie ( sera moins violente )...Dans les Cévennes ,ça a ramassé aussi ,les rivières étaient de sortie ,mais peu dégâts,car pas d'habitations aux alentours ....Pour les imprudents,même sur l'océan Atlantique,quand " les grandes marées ",il y en a << qui font ...du surf ou sortie en bateau >>.....

Claire....Yvette...Claude....

amour amour

bon après -midi...sous la pluie...

à +

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 23 octobre 2019 18:11

on continue la balade automnale en Corrèze......

VII- Étang des Oussines sur le Plateau des Millevaches......

Site réputé pour ses nombreuses sources,lacs et étangs,le Parc national régional de Millevaches abrite l'Étang des Oussines,alimenté pa&r la Vézère....L'étang cerné de nénuphars est devenu le repaire de nombreuses espèces végétales et animales qui : la loutre ou le faucon hobereau....

VIII- le vieux pont de Le Saillant.......

Petit village,non loin des Gorges de la Vézère , Le Saillant doit sa renommée à son célèbre pont à six arches édifié au XVIe siècle et qui enjambe la Vézère entre les communes de Voutezac et d'Allassac....

IX- le Rocher et la Chapelle du Rat...Peyrelevade......

L'incontournable du patrimoine corrézien , la Chapelle du Rat de Peyrelevade qui daterait du XVIIe siècle est surtout connue pour ses rochers en formes étranges qui selon la légende : auraient été utilisés pour des sacrifices à l'époque celte....Le site offre par ailleurs un magnifique panorama sur le Plateau des Millevaches.....

Bonne soirée.....

à +

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 23 octobre 2019 18:12

X- Chapelle des Pénitents de Beaulieu-sur-Dordogne....

Ancien petit village de pêcheur au Moyen-Âge , Beaulieu-sur-Dordogne est une charmante cité installée dans un méandre de la Dordogne....Sur les quais s'élève la Chapelle des Pénitents bâtie au XIIe siècle...Remarquable pour son clocher-mur , l'édifice abrite aujourd'hui à des expositions et des concerts à la belle saison.....

XI- Gorges de la Vézère.....

Prenant sa source à 700m d'altitude dans la Tourbière de Longéroux , sur le Plateau des Millevaches ,la Vézère a creusé de profondes gorges dans le sud-ouest corrézien......Particulièrement appréciée par les randonneurs,les Gorges de la Vézère offrent une nature sauvage et des vues à couper le souffle .....

XII- Uzerche.......

Surnommée " Perle du Limousin " ,Uzerche doit son surnom à son décor de carte postale.....Dans une boucle de la Vézère,la cité surgit sur son éperon rocheux....À chaque coin de rue : hôtels particuliers et maisons à pan de bois cossues rappellent l'ampleur que prend la ville au XVe siècle ,justifiant l'adag : " qui a sa maison à Uzerche ,a son château en Limousin ".....

Bonne soirée...

à +

Annie.L416
Envoyé le: mercredi 23 octobre 2019 19:24

Bonsoir,
Chantal bon rétablissement à ton frère et sincères condoléances à ta fille et sa famille
Encore une bonne averse cet après midi et là il ne pleut plus pour l'instant!! par contre la mer tape encore fort
on a vu les chats ce soir et un ami qui vient aussi avec nous leur a fabriqué un petit abri pour mettre croquettes eau et lait!! on espère simplement qu'il ne disparaîtra pas car mis derrière la capitainerie derrière des vieux éviers
Bonne soirée poutous

Claude.Q40
Envoyé le: mercredi 23 octobre 2019 22:07

Bonjour à Toutes,
Ici nous avons des averses, j'attends un peu de sec pour la dernière tonte.
Les vacances de la Toussaint vont être pluvieuses
Tina beaux reportages
Annie joli travail
Odette et Chantal prenez soin de vous
Merci Yvette
Coucou Claire

Nous avons vu le professeur , très sympa
Mon mari ne sera pas opéré, les risques de l'anesthésie peuvent provoquer une perturbation avec la maladie d’Alzheimer, il pense que la progression sera lente alors une surveillance tous les 6 mois.
Lundi consultation chez le psychiatre pour contrôler l'évolution de la maladie et mardi chez l'urologue pour une possible reprise de traitement ,et voir si le vaccin antigrippe est compatible avec le BCG .

Bonne nuit bisousSleeping Sleeping Sleeping

Ne fuyez pas l'ennui dans les plaisirs d'un moment: car l'ennui vous retrouve et tout le temps passé à le chasser est temps perdu
Odette.V30
Envoyé le: jeudi 24 octobre 2019 08:39

Bonjour à toutes

CLAUDE amour donc pas d'opération..

CHANTAL amour condoléances à votre famille

ANNIE amour le mauvais temps va bien se calmer sans doute
TINA amour Je vous ai répondu regardez vos mails fou super
Je connais tous les endroits que vous avez mis.Jump
Il ne pleut pas mais c'est prévu.
Bonne journée à toutes
Thumb Up amour

odette
Chantal du 91
Envoyé le: jeudi 24 octobre 2019 10:55

Bonjour à toutes.

Je vous remercie toutes pour le beau-père de ma fille, son mari va bien pour le moment. Il faut du temps au temps.

Pour mon frère, il est sorti de l'hôpital, et retourne juste pour une consultation dans une dizaine de jours.Nurse

Temps gris ce matin, mais pas encore de pluie.

Guy est parti chercher une ordonnance pour des séances de kiné. Le docteur a bien voulu lui donner entre 2 patients. Je n'ai pas trop compris pour l'ordonnance en cours, le kiné nous avait dit qu'elle était bonne pour un an, et en comptant les séances, cela fait 5 mois. J'ai du louper un épisode Wall Bash

Bonne journée à tous

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 24 octobre 2019 16:42

un beau soleil après 5j de pluie ....

Odette...j'irai voir ...merci, Pourtant hier,<< la météo marquait orages pour vous aujourd'hui >> faut dire qu'elle se trompe souvent de région....

Chantal......je pense que ton kiné à voulu dire << les séances sont VALABLES >> pour 1an,c'est-à-dire que tu n'es pas " obligée " de les faire << les unes derrière les autres durant 5 mois = dont avec espacements entre elles >>....

Claude....dont pas opérable ,mais à surveiller ...mais,pourquoi le vaccin de la grippe ne serait pas compatible avec " le BCG " tout le monde a ce dernier vaccin ....

Annie....terminé " le cauchemar " ,as-tu un peu du soleil....

Claire...Yvette
....

amour amour à Toutes.....

bon apr-m....

à +

Annie.L416
Envoyé le: jeudi 24 octobre 2019 19:18

Bonsoir,
Le calme est revenu et le soleil aussi!! mais il fait frais!!Plus de train depuis Perpignan pour Paris les voies ont été endommagées
Claude je ne comprends pas pourquoi le vaccin contre la grippe serait incompatible avec le BCG!! pas d'opération c'est plutôt une bonne nouvelle . C'est vrai qu'une anesthésie avec la maladie de votre mari n'est pas très bonne . J'ai vu ce que çà avait fait à ma belle mère qui avait la même chose que votre mari!!
Bonne soirée poutous

Claude.Q40
Envoyé le: jeudi 24 octobre 2019 21:22

Coucou les filles

Tina se sont des instillation de BCG dans la vessie pour stimuler une réaction qui cause la destruction des cellules cancéreuses et aide à prévenir la récidive.
il y en a 6 à 8 jours d'intervalle et cela le rend malade.

Bisous à Toutes bonne nuitamour Sleeping

Ne fuyez pas l'ennui dans les plaisirs d'un moment: car l'ennui vous retrouve et tout le temps passé à le chasser est temps perdu
Tina.G13
Envoyé le: jeudi 24 octobre 2019 21:39

Claude. amour ......je ne connaissais pas ,cela remplace -t-il " les rayons ou la chimio ??? ",je m'en doute qu'il doit être malade avec ce traitement et en fin de compte ,le spécialiste vous dira ,si on peut le vacciner contre la grippe.....Et vous comment allez-vous , car ce n'est pas évident de soigner votre mari bien malade ,de vous occuper de la maison et Lupin...Je crois que vous faîtes de la généalogie pour vous détendre un peu....courage à vous et bon rétablissement si possible à votre homme sans oublier un câlin pour Lupin....

bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 24 octobre 2019 21:40

on continue la balade automnale en Corrèze....

XIII- Roc du Busatier......

Au cœur de la nature luxuriante du pays de Ventradour ,le Roc du Busatier situé à Marcillac-la-Croisille offre un point de vue exceptionnelle sur les gorges de la Dordogne et de la Xaintrie ...Les chanceux auront peut-être l'occasion de contempler l'aigle botté ou le milan royal y prend son envol.....

XIV- le Château de Pompadour....

Château offert par Louis XV avec le titre de Marquise ,à sa célèbre favorite en 1745,le Château de Pompadour doit sa renommée au Haras royal,puis national installé dans son enceinte ....Haut-lieu du monde équestre en France ,le Haras national de Pompadour organise tout le long de l'année : des compétitions de haut niveau, des courses ,ainsi des spectacles équestres....

XV- la Tourbière du Longeyroux ......

Situé à 850m d'altitude , au cœur du Plateau des Millevaches ,la Tourbière du Longeyroux constitue une richesse écologique remarquable en Corrèze ....Un milieu biologique particulièrement riche et fragile sous haute protection ,mais qui reste accessible aux visiteurs grâce à un parcours sur caillebotis ponctué de panneaux d'interprétation.....

Bonne nuit....

à +

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 24 octobre 2019 21:40

XVI - Curemonte........

À l'extrémité sud du département de la Corrèze,Curemonte est installé sur un promontoire rocheux dominant la Vallée de la Sourdoire.....Figurant parmi les " plus beaux villages de France ",le village médiéval se distingue par ses : 3 églises, 3 châteaux, et 3 fontaines....

XVII- Musée du Cloître de Tulle....

Installé dans le cloître et la salle capitulaire , du XIIIe siècle de l'abbaye St-Martin et St-Michel, le Musée du Cloître de Tulle est un musée municipal d'art et d'histoire consacré au Pays de Tulle....Ses collections se composent d'art religieux ,de dentelles réalisées en point de Tulle ou encore d'œuvres relatives à la vie et aux cotumes locales.....

XVIII- le Gouffre de la Fage à Noailles......

À proximité de Noailles,le Gouffre de la Fage est une cavité rocheuse creusée en , deux galeries ,le parcours proposé aux visiteurs permet d'admirer la variété géologique du site à travers : draperies pouvant atteindre 20m de haut mais, également des orgues,stalactites ou colonnes de calcite ....Le Gouffre de la Fage est réputé pour accueillir une des plus importantes colonies de chauve-souris d'Europe....

Bonne nuit...

à +

Odette.V30
Envoyé le: vendredi 25 octobre 2019 08:55

Bonjour à toutes
TINAamour
Hier il a plu à partir de 16 h jusqu'à 18 h .
Ce matin le temps est très gris mais pas de pluie et pas de vent.
Tant mieux que la tempête se soit calmée chez ANNIE.
Je souhaite du soulagement au mari de CLAUDE amour
CHANTAL amour
Bonne journée à toutes
Thumb Up amour

odette
Chantal du 91
Envoyé le: vendredi 25 octobre 2019 10:10

Bonjour à toutes.

Claude.
Prenez soin de votre mari et cela ne doit pas être simple tous les jours. amour

Annie.
La tempête en mer et toujours des imprudents. Wall Bash

Tina.
Bien les reportages. Thumb Up

Le temps est moyen et hier tantôt, nous sommes allés faire un tour à pieds, ce qui ne m'étais pas arrivé depuis longtemps. A refaire, sans doute tantôt, je voudrais aller à la boîte à livres qui est sur la place du marché.

Bonne journée à tous

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 25 octobre 2019 16:13

encore un beau soleil aujourd'hui.....va-t-il durer ce W.E....

Odette
amour ....juste de quoi arroser la pelouse, la pluie hier ...Vers moi , malgré le soleil,j'ai encore " des petites mares " sur les routes,faut dire qu'il a tellement plu durant 5j que les nappes souterraines doivent être remplies.....

Chantal. amour ......super,tu as réussi aller faire une petite promenade ...la place où est la " boîte à livres " est loin de chez toi, Guy ne peut pas aller en prendre et les rapporter " si,ils te plaisent pas ",c'est ce que fais mon homme quand il va au marché ( il les rapporte ) ....

Claire....Annie...Yvette...Claude...

amour amour

bon après-midi....

à +

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 25 octobre 2019 18:30

Suite et fin de la balade automnale en Corrèze....

XIX- Maison Loyac à Tulle....

Figurant parmi les plus belles maisons de Tulle,la Maison Loyac dite " maison de l'abbé ", fut construite au XVe siècle et XVIe siècle ....remarquable par son élégance de sa façade,cette dernière reconnaissable à ses tourelles ,associe le style gothique flamboyant aux ornementations Renaissance....

XX- Brive-la-Gaillarde......

Principale ville de la Corrèze , Brive-la-Gaillarde ou tout simplement " Brive " pour les intimes , séduit tant les gourmets que les amateurs de patrimoine historique....De la halle Georges Brassens qui abrite l'un des marché les plus animés de France au centre-ville historique, Brive mérite une halte......

Turenne.....

Parmi les " plus beaux villages de France ", figure le village corrézien de Turenne , ancien fief féodal qui fut pendant 10ans une vicomté indépendante et régnant sur : le Limousin, le Périgord, et le Quercy......Formant un état dans l'État,le village a gardé de cette puissance passée, de nombreux vestiges tels que : son château,les tours César et Trésor ,ses hôtels particuliers du XVe au XVIIe siècles et ses maisons typiques aux toits couverts d'ardoises.....

XXII- cascades de Gimel...........

Afin d'admirer,l'un des plus beaux sites naturels de la Corrèze,on chausse ses chaussures de randonnée pour atteindre les fameuses cascades de Gimel, à quelques km,au nord-est de Tulle....Composées de trois chutes successibles de la rivière,la Montane ,les cascades hautes de 143m dévalent au cœur d'une gorge......

Bonne soirée...

à +

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 25 octobre 2019 18:30

XXIII- site St-Nazaire à St-Julien-Près-Bort........

Au nord-est de la Corrèze ,le village de St-Julien-Près-Bort propose depuis le site St-Nazaire ,une vue spectaculaire ...Surplombant les gorges de la Dordogne au confluent de la Dordogne et de la Diège.....

XXIV- Théâtre de Tulle....

Édifice faisant la fierté de Tulle,le théâtre municipal de la ville " les 7 collines " a été construit de 1899 à1902.....Il figure parmi les premiers théâtres au monde,réalisés avec une structure en ciment armé....

XXV- l'Église de St-Martial de Palisse......

Édifiée au XIIe siècle, l'église de Palisse dédiée à St-Martial,ne ressemble à aucune autres, puisqu'elle a la particularité d'avoir un clocher-mur isolé et rattaché à l'église par un mur bas....

XXVI- l'église romane de St-Robert.....

Aux confins du Limousin et du Périgord,le village St-Robert doit à son église fortifiée du XIIe siècle...Haut lieu de la sculpture romane,mais également à ses belles demeures seigneuriales et châteaux, d'avoir été désigné parmi les " plus beaux villages de France ".....

Bonne soirée...

à +

Annie.L416
Envoyé le: vendredi 25 octobre 2019 18:49

Bonsoir,
Une belle journée ce vendredi mais il y a eu de vent dans la nuit!!
Demain midi des amis viennent déjeuner avec nous . Je leur devait une invitation car nous étions allés manger chez eu en juin et comme ils ne sont à Banyuls qu'une semaine sur deux et cet été ils ont de la famille alors pas possible!! on va passer un bon moment ensemble et après nous irons voir les minous du port ensemble ils viennent aussi leur donner à manger c'est comme çà qu'on s'est connu!!super
De bien beaux reportage encore mis par Tina
Chantal c'est super si tu as pu faire un tour avec ton mari continue çà va te faire du bien bravo
Bonne soirée bisous

Odette.V30
Envoyé le: samedi 26 octobre 2019 08:50

Bonjour à toutes

CHANTALamour nous avons un très beau temps en ce moment , si vous avez le même profitez-en pour sortir un peu l'après-midi.
on change l'heure cette nuit quoi
Il fera nuit plus tôt quoi
J'ai vu que ce n'est pas prêt de s'arrêter.
TINA amour beaux reportages
ANNIE amour bonne journée avec vos amis
et bon courage aux autres.
Bonne journée à tout le monde
amour Cool Cool

odette
Chantal du 91
Envoyé le: samedi 26 octobre 2019 10:39

esBonjour à tous.

Pour la boîte à livre cela me fais une promenade. Guy en fait assez, et maintenant que je me sens mieux, pourquoi ne pas continuez. Le sirop de la rue me manque !

Beau temps ce matin, mais de la pluie la nuit passée.

Pour l'heure d'été, encore aux infos, la France n'aurait pas fait de sondages pour savoir quelle heure garder. Donc encore au moins un an voir plus !

Annie.
Bonne journée avec tes amis.Chef

Tina.
Bien la Corrèze. Thumb Up

Bonne journée à tous
.

Tina.G13
Envoyé le: samedi 26 octobre 2019 17:38

un très beau soleil...j'ai encore " Maya l'abeille et ses cousines de sortie " et d'autres bestioles ,même les hérissons n'hivernent pas encore....

Odette
amour ...c'est toujours ainsi " moitié pour...moitié contre " pour n'importe quoi et les années passent ...de temps à l'autre << on revient sur un sujet >> et rebelote et on n'en voit jamais les résultats , c'est comme << l'histoire sans fin >> .....

Chantal
amour ....qu'on vote ou pas " pour le changement d'horaire " ,il ni aura " jamais " de résultat ...trop de pays << sont contre >> que cela soit commercial ou en rapport du climat vers eux....OUI,faut sortir un peu et avant les grands froids,bien qu'on parle " d'un hiver pas trop froid "....

Claire....Annie....Yvette....Claude....

amour amour

bon après-midi....

à +

Annie.L416
Envoyé le: samedi 26 octobre 2019 19:28

Bonsoir,
passé une bonne journée avec nos amis et un bon repas tout simple!!
Il faut beau mais le matin et le soir c'est frisquet!! Pas de chauffage on espère tenir encore quelques jours!!
Il faut en profiter encore avant que le froid arrive pour de bon. Il y en a qui se baigne encore et mon mari espère bien encore se baigner dans les jours qui viennent
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: samedi 26 octobre 2019 21:12

Coucou....Annie amour .....super la journée...OUI,il y en a qu'ils se baignent encore ..ce sont ceux qui ne craignent pas l'eau froide,j'aime le froid et à moins de 14°c la mer....Alors,ces chats,ils ont été contents de te voir....

Passe une bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: samedi 26 octobre 2019 21:13

Aller,on va se faire quelques petites frayeurs...de toute façon, nous n'irons jamais voir ces endroits.....

Quelques ponts impressionnants à travers la planète....

Il existe des ponts partout dans le monde : des vieux,des récents, des biens bâtis, d'autres improvisés avec semble-t-il, ce qu'on trouve sous la main.....Quoiqu'il en soit , ils ont tous le même objectif : c'est de relier deux points au-dessus du vide.....Certains de ces ponts sont le seul moyen d'accès et, il faut une bonne dose de courage ( ou de folie ) pour les emprunter.....

I- le Royal Gorge Bridge..........USA....

Situé au sud de l'État du Colorado aux USA,ce pont suspendu est le plus élevé du pays....Il surplombe sur plus de 365m de longueur ,la rivière Arkansa ....Large de seulement 5m,ce pont est essentiellement devenu une attraction touristique ....Le pont fut construit en 1929 et suspendu à une hauteur maximale de 291m....

II- les Mokey Bridges.....Vietnam.......

on trouve ici,une série de ponts au Vietnam, plus ou moins élevés,mais, ont tous la particularité : d'être construits avec de simples bouts de bois ou de bambou.....Ils semblent peu fiables , mais énormément utilisés, car : ils permettent de rejoindre le delta du Mékong......Pour les traverser,il faut juste imiter un singe et tout se passera bien.....

Bonne soirée....

à +

Répondre |  | 

Aller au forum