Forums

 
Forums de généalogie, entraide généalogique - Filae.com
Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 19 mai 2020 18:02



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonsoir,
Hier après midi j'ai replanté un Dipladénia acheté dimanche au marche. Il remplace un arbuste qui a crevé sur mon balcon et le soir j'ai arrosé sec avec ce vent!!
Le kéfir je le fais avec un citron (bio) et une figue et hier ma voisine m'ayant donné de la menthe fraîche j'en ai mis avec; Oui Yvette du troc et c'est des cirons bio!! C'est un vrai régal!!!
Il fait très chaud malgré le vent 30° à l'ombre à 16h quand nous sommes sortis. J'ai baissé les volets dans les chambres pour avoir moins chaud et ce soir je laisserai les fenêtres ouvertes
Je suis de nouveau dans la couture ma fille m'en a amené à faire des coutures à refaire et des pièces à mettre sur un jean et sur un pantacourt
Ce matin suis allée à la mairie chercher les masques et après à la poste qui n'est ouverte qu'une demi journée par semaine ? Avant ouverte tous les jours!!! j'ai fait une bonne 1/2 h de queue pour poster un paquet!!!Wall Bash et quand je suis partie la queue avait augmenté elle tenait toute la place jusqu'à la porte du bureau. Partie 1 h contente de rentrer à la maison surtout avec le soleil et la chaleur
Chantal j'espère que vous avez été à la bibliothèque
Oui Tina car au départ ma voisine voulait me les payer!!! Ce matin elle m'a donné de l'élastique car on en trouve plus en magasin et je lui ai donné de la ciboulette
Moi aussi mes ancêtres Bourguignons
Bonne soirée poutous


On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 19 mai 2020 21:43



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600



Coucou....Annie amour ....c'est un peu de partout << la file avec espace >> mon homme est allé chez le coiffeur << 10mn d'attente sur le trottoir >> pas le droit d'entrer , et avec un masque " obligatoire "....toi aussi " ancêtres bourguignons "....c'est beau la Bourgogne.....

Bonne nuit....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 19 mai 2020 21:44



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600



on continue les villes d'eau françaises....




XLVIII- Cosne-Cours-sur-Loire......Nièvre....


Cosne-Cours-sur-Loire est située au nord-ouest du département de la Nièvre, au confluent de la Loire et du Nohain......On voit ici son pont suspendu au-dessus de la Loire.....





XLIX- Sommière.....arrosé par la Vidourle.....


Très pittoresque, le village de Sommière est connu pour son centre médiéval construit en damier le long de la Vidourle.....





L- Auray arrosé par le Loch.....


Auray est traversé par le Loch, petit fleuve côtier qui débouche dans le golfe du Morbihan.....


Bonne nuit...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 19 mai 2020 21:44



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600





LI- Mende....arrosée par le Lot.....


La petite ville de Mende se trouve dans le pays de Gévaudan....Elle s'est construite le long du Lot, mais d'autres sources sont présentes, comme celle du Mont Mimat.....





LII-....Vernet-les-Bains....Pyrénées-Orientales....


Au pied du Mont Canigou, dans les Pyrénées-Orientales, Vernet-les-Bains est une station thermale qui connut son heure de gloire au XIXe siècle....Le village est aujourd'hui le point du départ de randonnées en montagne....





LIII-- Pont-Audemer....arrosé par la Risle.....


Ville fleurié de l'Eure, Pont-Audemer doit son surnom de " Venise normande " aux eaux de la Risle qui quadrille la ville.....


Bonne nuit....

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 20 mai 2020 08:14



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes
Il fait encore très chaud aujourd'hui 30° cet après-midi
Oui mes orchidées sont belles , je les baigne toutes les semaines. Il y a quelques années nous avions sur cette file une amie qui était passionnée d'orchidées mais je ne me souviens plus de son pseudo .Elle donnait beaucoup de renseignements sur la façon d'entretenir ces fleurs.
Il ne faut jamais les changer de place soit disant c'est ce que je fais , elles sont devant la porte fenêtre du salon et dès que le soleil arrive je baisse le rideau.
Si vous avez d'autres astuces n'hésitez pas je suis preneuse comme pour d'autres fleurs d'ailleurs
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 20 mai 2020 10:51



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à tous.

L'annexe de la bibliothèque est fermé, mais j'ai encore de quoi lire. Il y a une boîte à livre a la place du marché et une dans la galerie marchande d'Auchan. Donc j'ai toujours de la ressource.

Je me dépêche, la copine de piscine vient ce tantôt.

Beau temps chaud encore aujourd'hui.Cool

Bonne journée à tous.


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 20 mai 2020 11:26



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonjour,
Eh oui moi aussi ancêtres Bourguignons et née en Bourgogne . Fière de mes racines
Je suis allée une fois à Cosnes Cours sur Loire, Et le Canigou montagne sacrée des Catalans!! J'adore surtots l'hiver quand il y a de la neige !! Il se détache bien sur le ciel bleu!!
J'ai dû faire venir le plombier ce matin. Nous avons dans le garage l'abcienne cuve de chauffage qui fonctionnait avec la géothermie mais qui ne fonctionne plus depuis plusieurs années. Depuis hier de l'eau dans le garage, nous avons cherché et fini par trouver que la cuve fuyait alors que nous pensions qu'elle était vide!!!. Hier matin de l'eau mis une cuvette , hier soir de l'eau, ce matin malgré un plus grand récipient dessous de nouveau de l'eau!!!Impossible de savoir d'où venait cette eau. j'avais envoyé un message au plombier hier et ce matin je l'ai appelé il était à côté de la maison. Il est venu voir la cuve est percée mais elle n'a jamais été vidangée c'est pour çà qu'elle fuyait car rouillée et percée!!. IL l'a vidangée et viendra l'enlever quand il aura du temps car il est débordé en ce moment!!Je retiens les anciens propriétairesquoi Après le chauffe eau qui a failli éclater maintenant c'est çà . Enfin on sera tranquille elle est vide !!!
J'ai eu des orchidées qui se plaisaient bien tant qu'on a été à Sèvres, mais depuis qu'on est ici elles ont fini par crever m'en reste une qui végète? La fleuriste a dit que çà devait venir de la clim !!
Autrement toutes mes plantes d'intérieur se portent bien
Bonne journée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 20 mai 2020 17:36



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600





Capri.....Italie....

Il fait très chaud, malgré l'heure et vent chaud aussi....


Odette. amour ....sans doute, tel que vous vous y prenez aec les orchidées est la vraie solution à entretenir ....Je ne vois pas " qui " est-ce " Mélo " , il adorait les plantes et fleurs , possédant un jardin.....

Chantal
amour ....j'avais cru lire que ta bibliothèque ouvrait hier....Bon, tu as à lire....ça passera le temps.....

Annie amour ....OUI,c'est très beau la Bourgogne avec ses immenses vignobles, ses escargots à l'ail et au beurre...Beaune, la capitale des Ducs de Bourgogne....BEN! je te l'avais dit "<< c'est après qu'on s'aperçoit des " défauts " de la maison ( même appart ) achetée >>...bonjour le porte-monnaie...

Claire...Yvette...Claude....

amour

bonne fin de journée....

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 20 mai 2020 19:41



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonsoir,
Là le plombier a pugé çà coule plus,Mais il ne comprends pas pourquoi quand ils ont arrêté de la mettre en service elle n'a pas été vidée!! Enfin il viendra la démonter quand il pourra et y en aps pour cher 80 euros au max!!
Il fait très chaud
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 21 mai 2020 07:54



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes

TINA je me souviens que c'était une dame qui était fan d'orchidée mais c'était il y a très longtemps plutôt une dizaine d'années.
Ce n'était pas Mélo , c'était avant lui.
Il va faire encore chaud aujourd'hui mais avec un peu moins de soleil . ça va inciter les gens à sortir.
ANNIE quand on achète une maison on a souvent des surprises.
CHANTAL faites le tour de votre maison .
Passez toutes une très bonne journée

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 21 mai 2020 10:55



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à tous.

Beau temps ce matin et cela semble vouloir continuer pour la journée.

Tantôt tour de la maison en fin d'après midi.

J'ai du linge à repasser et j'ai la flemme.

Annie.
de surprise en surprise dans cette maison.

Tina.
Je dois téléphoner à la mairie et demanderai aussi pour la bibliothèque.

Bonne journée à tous.


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 21 mai 2020 17:53



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600





La Cala d'Or.....Espagne....


chaud très chaud...ça promet pour l'été....


Odette amour .....ça doit dater avant moi...j'y suis depuis " 2010 " sur ce site...il y en a eu des personnes qui sont parties ....un long week-end de la l'Ascension ...Aux infos à 13H sur TF1, on a vu " la plage de la Grande Motte = des carrés de plage séparés par des piquets et corde blanche pour chaque famille ou personne( s ) et un passage pour aller à la mer " j'ai trouvé ça très bien comme sécurité .....

Chantal amour ....certaines bibliothèques sont ouvertes et les " abonné ( e) s sont prioritaires ", vu aux infos....OUI, n'abandonne pas ton tour de la maison...

Annie
amour ...c'est encore pas trop cher " 80€ " je m'attendais X par 5...quelle autre surprise t'attend....Ta fille est venue manger pour l'Ascension....

Claire...Yvette...Claude
....

amour

Bonne fin de journée....

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 21 mai 2020 19:17



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonsoir,
J'espère que c'est fini maintenant les mauvaises surprises!!. Avant la maison était chauffée par la géothermie. Mais çà ne marchait pas très bien avec la baisse de la nappe phréatique Alors la pompe a été condamnée pour être remplacée par la clim réversible. La pompe a été enlevée quand nous avons fait démolir le cabanon 'elle était cassée) mais la cuve était encore en place sauf que les anciens proprios ne l'ont pas vidée!! Donc la corrosion s'est mise dedans et çà fini par faire des trous en dessous et avec la pression qu'il y avait çà coulait aussi par le dessus. Maintenant c'est bon plus de fuite car vidée par le plombier qui viendra dans quelques temps pour l'enleversuper Quand j'ai nettoyé le tuyau d'arrosage que nous avions mis pour vider l'eau il était plein de rouille sur 25m!!!!!!!!!!!!super
Ma fille n'est pas venue elle va venir demain car elle amène sa fille chez son père . Elle passera à la maison ou avnt ou après je sais pas. En même temps elle récupérera ses affaires qu'elle m'avait donné à recoudre
Cet après midi 1ère baignade, un peu fraîche mais çà allait me suis mouillée jusqu'à la taille
Du beau temps chaud mais moins qu'hier et il y a eu quelques petits nuages
Bonne soirée poutous


On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Claire.D145
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 22 mai 2020 00:07



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 10 246
Bonsoir à toutes,

J'espère que vous vous portez bien et que vous prenez soin de vous.

on déconfine aussi un peu en Belgique. La semaine prochaine Hamlet va enfin chez le toiletteur et moi chez la coiffeuse.

Il faisait chaud chez nous également et, bien sûr, certains n'ont pas respecté les mesures...C'est tellement tentant de s'asseoir et de discuter. Donc, des policiers dans le bois où je promène Hamlet. Pas de problème en ce qui me concerne, mais ce ne fut pas le cas de tout le monde.

Je vous envoie de gros poutous Odette, Tina, Chantal, Annie, Claude, Yvette,


Claire



Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 22 mai 2020 07:53



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes et à CLAIRE

ANNIE vous avez du courage pour vous baigner dans l'eau à 18 ou 20° ou un peu plus.
Il a fait très chaud encore hier mais l'eau n'a pas eu le temps de se réchauffer
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 22 mai 2020 10:19



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à tous.

Annie.
Une bonne baignade c'est super. La mer me manque mais maintenant beaucoup trop lion pour y aller.

Tina.
Vernet-les-Bains, le chanteur Cali est de cette ville.

Temps plus frais ce matin, c'est plus supportable.

Mes sachets de lavande sont finis, je n'ai plus qu'à les mettre dans mes armoires. J'en donnerai à ma fille, et en envoyer 2 à ma belle soeur.

Bonne journée à tous


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 22 mai 2020 15:03



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonjour,
L'eau était loin des 20¨°!! si elle était à 17 c'est tout mais sur le bord çà allait. Même pas eu froid aux pieds en y entrant!!!
Ce soir je cueille les 1ères fraises que j'ai plantées!!
Il fait encore très chaud les volets et fenêtres c^té soleil du matin sont fermés et le autres fenêtres de l'autre côté sont ouvertes ainsi que le garage et une fenêtre sur ma porte d'entrée.
A plus poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 22 mai 2020 19:23



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600





Winnipeg........Canada.....


Odette....la mer ou l'océan , il est assez rare " à 24°c...même 22°c " sauf quand ...canicule, la carte a beau dire " 26°c " ( sans canicule ) c'est faux ....Ici " temps lourd et un soleil blanc toute la journée "....

Coucou....Claire.... regarde en France sur les plages , certaines " sécurisées " ( avec carré entouré de piquets et corde blanche pour chaque famille ) d'autres " collés/collés ", les gens deviennent de plus en plus agressifs entre un confinement subi, les " 100km " à respecter et pour finir " un soleil de plomb ", ça ne veut plus être " en cage "....

Chantal
....des petits paquets de lavande pour les armoires , c'esefficace comme odeur, j'aime bien....

Annie...veinarde " les pieds dans l'eau " même à 17°c " elle est très bonne pour moi ....OUI, la grosse chaleur débarque ....

Yvette...Claude
....

amour amour à toutes....

bonne soirée...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 22 mai 2020 21:19



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600



Les lieux délaissés par les touristes...qui pourtant vaut le détour....




I- Winnipeg......Canada....


Capitale de la province canadienne du Manitoba, Winnipeg est encore assez méconnue des touristes....Entre culture et grands espaces, elle a pourtant de nombreux atouts....Vous pourrez notamment visiter le Musée d'Art inuit ou tenter d'observer les élans....





II- Tulsa.....USA....


Seconde plus grande ville de l'État d'Oklahoma aux USA, Tulsa a réussi à se débarrasser de son image industrielle, pour devenir une vile où il fait bon de vivre....Avec plus de140 parc, un grand choix d'attractions culturelles et des lieux de divertissement pour tous, vous ne risquez pas de vous ennuyer....





III- Tanger.....Maroc.....


Situé sur le détroit de Gibraltar, la ville de Tanger est pourtant appréciée pour son cadre privilégié : océan, montagnes, forêts, , culture, son climat tempéré et ses nombreux monuments et musées...Elle mérite d'être une bonne alternative à : Marrakech, Casablanca ou Agadir.....


Bonne nuit...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 22 mai 2020 21:20



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600





IV- Takamatsu.....Japon.....


Loin de l'effervescence de : Tokyo, Osaka, Kyoto ou encore Kobe, ....La ville de Takamatsu abrite l'un des plus beaux jardin du Japon : le Ritsurin....La ville est également réputée pour ses sanuki udon : des nouilles qu'on vient déguster de tout le pays....





V- Saranda.......Albanie.....


Petite station balnéaire de la Riviera albanaise , Saranda mérite que l'on y pose ses valises le temps d'un long week-end ou d'un semaine de vacances....Vous y découvrirez notamment son super littoral, ses plages de sable fin et ses oliveraies.....





VI- l'île de Rügen......Allemagne....


Avec ses grandes de falaises de craie blanche et ses couleurs marquées, l'île de Rügen , la plus grande de l'Allemagne est l'une des destinations préférées des locaux....Encore peu connue des touristes étrangers, elle ravira pourtant les amateurs d'activités en plein air.....


Bonne nuit....

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 23 mai 2020 08:00



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes

Changement de température ce matin 10° de moins qu'hier.
Pour la première fois depuis le 11 mars je vais sortir pour aller faire mes courses ( avec mon masque )
J'espère qu'il n'y aura pas trop de monde
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 23 mai 2020 10:11



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à tous.

Il fait plus frais. Tantôt un petit tour en ville vers la piscine ou en principe il y a peu de monde. Je crains que les parcs soient fermés.

Bonne journée à tous


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 23 mai 2020 17:50



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600





depuis ce matin et 15°c en moins.....cela fait du bien à la terre....


Odette
amour ...va avoir du monde ...j'espère que cela vous aura fait du bien de sortir...même avec un masque....

Chantal amour ...certains et même zoos sont ouverts au public ...la ruée hier sur les pelouses malgré " interdit " ....si certains respectaient " la distance " pas d'autres j'ai vu sur mon journal ce matin....

Claire...Annie....Yvette...Claude
....

amour amour

bonne soirée...

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 23 mai 2020 19:00



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonsoir,
Une bonne surprise ce matin en regardant mes tomates il y en a4 qui sont formées!! Dans 1 ou 2 semaine nous les mangerons . Hier soir mangé les 1ères fraises plantées il y a un bon mois. Pas encore très sucrées mais bien bonnes!!
Le temps a chngé bien vite ce matin soleil et chaud et en début d'après midi un vent pas possible des nuages et chute de la température. Le ciel est bien noir tout de suite
Chantal j'espère que vous avez pu aller faire votre tour
Odette pas trop de monde pour faire vos courses???
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 24 mai 2020 08:15



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes

Comme prévu je suis allée faire mes courses avec mon petit-fils , j'ai été très surprise de voir si peu de monde pour un samedi .
Peut-être que les gens étaient partis vers l'océan pour ce WE de l'Ascension
Vendredi il a fait très chaud et hier il a plu , ce matin il y a un beau soleil.
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 24 mai 2020 09:57



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à tous.

Beau temps ce matin mais frais.

Hier tantôt, nous sommes allés vers la piscine pour faire une ballade. Le petit parc était fermé, le 2° parking bien rempli. Il devait y avoir du monde vers le lac. Wall Bash

Ma belle soeur qui est en Charentes-Maritimes me disait qu'il y avait une affluence de vacanciers et que ces derniers étaient agglutinés.

Bonne journée à tous




Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 24 mai 2020 17:32



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600





Chora....sur l'île de Mykonos....Grèce....


La pluie toute la journée et soirée hier et aujourd'hui " 28°c " à nouveau avec soleil et sans un brin d'air....



Odette amour ....ça dépend de l'heure où vous êtes allée ...mais comme vous dîtes " les gens en ont profité pour aller voir la famille "...on a encore vu " les parcs, les berges et certaines plages ( sans sécurisées ) : si certaines personnes mettaient " les espaces " d'autres " pratiquement " collées " malgré qu'elles se tournaient le dos et certaines assises sur une chaise ....Bon, il ne devrait pas avoir " 2è vague " bien que chaque jour des " clusters contaminés et des morts ".....

Chantal
amour ....comment veux-tu << qu'il y aura des espaces entre les gens >> les rues sont remplies de gens où " aucun espace est possible ", au bord des berges,lacs ou plages, même parcs, << trop de monde à la même heure et aux mêmes endroits >> et les trois quarts " se font bronzer le visage " dont .... " pas de masque "....

Annie amour ....des tomates en salade, j'adore ....tu vas en avoir plus de 4 j'espère....

Claire....Yvette...Claude....

amour

bonne fin d'après-midi....

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 24 mai 2020 19:28



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonsoir,
Oui il y en aura d'autres Tina mais là ce sont les 1ères fleurs qui vont donner!!En plus c'est de la grosse tomate Marmande idéale pour faire farcies!!! Et bien sûr délicieuses en salades!!!!
Il y a un peu de monde sur la plage mais les distances sont respectées.
Une belle journée mais toujours avec du vent plus où moins fort
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 24 mai 2020 21:35



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600



Coucou....Annie amour .....waouh, de belles tomates farcies...Tu fais aussi " aubergines ou patates ou courgettes farcies "....Attend encore un peu, tu vas voir " la foule " sur la plage et là " dur dur l'espace ".....

bonne nuit...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 24 mai 2020 21:37



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600



on continue les endroits délaissés par les touristes....




VII- Pétropolis.....Brésil....


À peine 70km de Rio de Janeiro, la ville de Pétropolis est connue étant la " cité impériale " du Brésil....Encore assez confidentielle, elle est toutefois réputée pour la beauté de la nature environnante et pour l'ancien palais d'été de l'empereur brésilien transformé en Musée impérial.....





VIII- Naoussa........Grèce.....


Principale ville de l'île de Paros en Grèce, Naoussa attire de plus en plus de touriste durant l'été....Durant la haute ou n'importe saison de l'année, vous pourrez vous balader dans les petites rues pavées, admirer les paysages et goûter les spécialités locales....





IX- Monopolis.....Italie....


Ville portuaire des Pouilles , plein de charme, Monopolis ravira les amateurs d'histoire avec ses églises et ses châteaux médiévaux....Située dans le " talon de l'Italie ", le nom étrange en soi, vous rendra curieux d'en apprendre d'avantage et de la visiter....


Bonne nuit...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 24 mai 2020 21:37



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600





X- Mirissa........Sri Lanka.....


Plus discrète Mirissa n'a pourtant pas à envier aux destinations incontournables du Sri Lanka....Vous pourrez vous détendre sur l'une des plages peu bondées, faire du surf ou partir en excursion en bateau pour observer les baleines entre mai et novembre.....





XI- Kaliningrad.........Russie....


Petit morceau de Russie coincé entre la Lituanie et la Pologne sur la mer Baltique , Kaliningrad est une ville encore peu connue des touristes.....L'un des principaux sites à visiter est la cathédrale de Königsberg ....La ville est également réputée pour son ambre et ses nombreux produits dérivés.....





XII- Ispswich......Royaume-Uni......


Ville portuaire au nord-est de Londres, Ipswich est une destination qui a su préserver son charme historique....Vous pourrez déguster un " fish and chips " dans un pub local ou découvrir l'arboretum de Christchurch Park....


Bonne nuit....

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 25 mai 2020 08:09



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes
TINA je suis allée faire mes courses à 10 h 30 c'est une heure où il y a beaucoup de monde d'habitude et encore plus un samedi.
Les bordelais sont nombreux à avoir une résidence secondaire sur le bassin d'Arcachon . Je pense que la majorité des gens était partie là-bas.
Le soleil est là la chaleur revient
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 25 mai 2020 09:37



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à tous.

Annie.
Des tomates farcies c'est un régal. Les pommes de terre aussi, je n'ai jamais essayé les poivrons !

Tina.
Des visites de villes où je n'irai jamais. Thumb Up

Beau temps ce matin.

Hier nous sommes allés vers la piscine, cela m'a fait du bien de changer du tour de la maison.

Guy est parti faire les courses pour la semaine.

Bonne journée à tous


Yvette.H125
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 25 mai 2020 12:03


Inscrit le: 30/01/2011
Messages: 952
un coucou en passant car dans les travaux, karcher aujourd'hui + peinture de la clôture heureusement que le petit fils viendra nous aider
Bises à Claire Odette Chantal Claude Tina Annie
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 25 mai 2020 18:45



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600





Monopolis.....Italie....


Il fait super chaud....espérons " pas de canicule "...mais,j'ai des doutes....

Odette amour ...waouh, c'est beau Arcachon ...OUI, beaucoup en ont profité d'un long pont ( 4 jours )...Au moins, vous étiez tranquille et pris le temps de faire vos courses....

Chantal. amour ...OUI, c'est vrai " pas de tour du monde " faut avoir des millions d'€, car faut aussi prendre le temps de visiter chaque pays, pas obligatoirement la capitale....Cela te fait du bien de marcher et te maintien en forme....C'est aussi bon que les tomatates farcies les poivrons ....

Yvette amour .... en plein travaux " renouvellement de la maison " ...bon courage, à vous tous....

Claire...Annie...Claude....

amour

bonne soirée...

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 25 mai 2020 19:20



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonsoir,
Yvette bon courage pour les travaux!!
Il va falloir que je m'y mette aussi. Je dois refaire la peinture sur les grilles de ma porte. Elle n'a pas tenu par endroit donc à gratter et refaire la peinture!!! J'ai aussi des fissures à reboucher mais là pas trop le courage de le faire. Pourtant il va falloir que je m'y colle!!
Chantal c'est bien d'avoir plus loin que le tour de la maison
Belle journée soleil te pas trop chaud
Ce soir échange avec ma voisine ( pas celle qui fait les châles) mais mon autre voisine. Un pied de ciboulette et elle m'a donné du broyat pour faire du paillage . Demain je vais voir avec elle ce que je peux faire pour un rideau qu'elle a retrouvé et qu'elle voudrait remettre. Elle me donnera certainement des bons citrons de son jardin
Je fais des tomates , des courgettes farcies éventuellement des pommes de terre pas de poivrons j'ai du mal à les digérer!! Là elle grossissent vite !
Bonne soirée poutous



On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 26 mai 2020 08:12



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes

Je vois que tout le monde est bien occupé , c'est très bien . Continuez avant que les grosses chaleurs arrivent et qu'on ne puisse rien faire .
Passez une bonne journée
29° aprés-midi chez moi

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 26 mai 2020 10:31



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à tous.

Demain matin, nous irons chez le coiffeur et emmènerons les masques, cela sera la coupe de printemps à retardement, nous en avons besoin tous les 2.

Beau temps ce matin, je crains qu'il fasse chaud ce tantôt.

Bonne journée à tous.





Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 26 mai 2020 18:18



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600


Bonsoir....




Nouméa....Nouvelle-Calédonie.....


temps chaud....

Odette amour ...la température grimpe aussi vers vous....j'espère pas trop chaud....

Chantal amour .....demain , vous allez avoir " une nouvelle tête " tous les deux....Ils en parlaient aux infos de 13H, des coiffeurs....

Annie amour ....tu repeins déjà......bon courage pour les travaux...

Claire...Yvette...Claude....

amour

bonne soirée...

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 26 mai 2020 18:46



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonsoir,
Chantal çà va faire du bien d'aller chez le coiffeur!!. Moi j'y vais jeudi après midi c'est la 2ème fois depuis qu'on peut sortir normalement!!
Oui tina je vais repeindre, la peinture s'écaille et çà rouille alors je peux pas laisser comme çà!!. Je pense que çà vient du fait que les grilles ont été sablées quand elles ont été refaites. Le monsieur du magasin de bricolage m'a dit qu'il en aurait fallu une 3 ème couche, j'en ai mis que deuxsuper . Je vais la lessiver et après je passerai un coup de brosse métallique pour enlever tout ce qui veut partir et je repeindre après
Il fait plus chaud qu'hier et pas de vent;
J'ai le rideau de ma voisine décousu toute l'ancienne ruflette et vais faire des pattes avec du ruban. J'espère en trouver sinon j'ai du satin blanc je ferai avec. Elle va me donner des citrons, de la menthe et de la verveine. Et elle m'a donné ce matin un pot de menthe chocolat. Je vais pouvoir faire plein de kéfir Délicieux bien frais et plein de propriétés pour le corps
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 27 mai 2020 08:14



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes
ANNIE il aurait peut- être fallu mettre d'abord une couche d'anti-rouille et après mettre vos 2 couches de peinture.
on ne pense pas toujours à tout.
Oui TINA la température monte je me demande ce que ça donnera cet été . on verra bien .
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 27 mai 2020 16:57



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à tous.

Coiffeur ce matin. Nous en avons eu pour notre agent, mais augmenté de 3 euros pour nous 2.

Tantôt, pédicure, 3 mois sans, cela devenait nécessaire.

Beau temps aujourd'hui. Cool

Bonne journée à tous


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 27 mai 2020 19:28



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonsoir,
Odette , normalement dans la peinture que j'ai acheté il y a de l'anti rouille. Bon je vais recommencer!!!!!!
belle journée mais du vent et plus frais que les jours derniers mais très agréable
Pour le coiffeur je vais voir demain car la dernière fois il y a 15 jours j'avais fait couper avec la mise en plis!!
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 27 mai 2020 21:25



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600





Ohrid.....Macédoine....


temps chaud et pas un brin de vent....


Odette
amour ....on commence à s'habituer à la canicule, depuis un sacré temps , elle revient toutes les années , seule mois et le nombre de jours changent ...mais,c'est toujours entre " mai et août "....faut habiter " en bord de mer " comme Annie et pouvoir " faire trempette " dans la mer ou l'océan ( vers vous, ce dernier )....

Chantal amour .....Ce n'est pas beaucoup " 1€50 " chacun et tu te sens mieux ....la pédicule est prise en charge, je crois....je sais que pour les diabétiques OUI, ils ne paient rien ....

Annie
amour ...BEN, tu parles d'une peinture, si tu es obliger de refaire les couches toutes les années...pas marrant....

Claire...Yvette....Claude
...

amour

bonne soirée...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 27 mai 2020 22:09



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600



on continue les endroits délaissés par les touristes....




XIII- Guayaquil......Équateur.....


Ville portuaire à l'ouest de l'Équateur, Guayaquil est le principal lieu d'embarquement des croisières dans les Galapagos....Pour avoir une vue panoramique de la ville, gravissez les 465 marches de la colline Santa Ana.....





XIV- Franshhork.......Afrique-du-Sud.....


Bordée par les terres viticoles du Cap d'Afrique-du-Sud, le village de Franschhork est connu comme étant la capitale gastronomique du pays....Vous y trouverez également un Musée et des boutiques d'antiquités....





XV- Darwin.......Australie.....


Capitale nature du Nord en Australie, Darwin attire les voyageurs grâce à son climat tropical et ses grands espaces, mais bien encore peu connue....C'est pourtant une belle destination pour se mettre au vert loin de Sydney ou Melbourne ....


Bonne nuit...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 27 mai 2020 22:11



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600





XVI- Curaçao.....aux Caraïbes......


Île des Petites Antilles formant un État autonome au sein du Royaume des Pays-Bas, Curaçao est réputée pour ses longues plages de sable blanc, ses spots de plongée et les maisons colorées de la capitale Willemstad.......





XVII- la Cala d'Or.....Espagne.....


Avec ses eaux calmes, ses plages de sable fin et son ambiance familiale, Cala d'Or est une bonne alternative aux destinations plus fréquentées de Majorque......





XVIII- Beyrouth......Liban......


Vaste péninsule située entre mer et montagne, la ville de Beyrouth est une capitale cosmopolite et moderne qui a cependant encore du mal à se faire une place de choix au Moyen-Orient.....Une fois sur place, ne manquez pas le Musée national Zaitunay ou encore la mosquée Mohammad Al-Almin......


Bonne nuit....

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 28 mai 2020 07:56



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes
ANNIE ça ne vaut pas un anti-rouille pur.

Je suis en train de décongeler mon congélateur Wall Bash
Quel boulot Angry
Il fallait le faire
Encore du très beau temps aujourd'hui
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 28 mai 2020 11:11



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à tous.

Beau temps ce matin et j'ai fait le tour de la maison 3 fois. La prochaine fois, j'essaierai 4.

Le coiffeur impeccable ! Nous étions que 3 dans le salon avec masque. Nurse Quant à la pédicure 1 euro de plus et personne dans la salle Nurse d'attente et masque. Pas de prise en charge Sécu pour moi.

Guy est au jardin.

Je vais faire cuire mon poisson.

Bonne journée à tous.


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 28 mai 2020 18:17



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600





il fait chaud encore malgré qu'on arrive en soirée.....


Odette amour ....j'espère que c'est " une armoire " votre congélateur ...c'est sûr que c'est loin d'être un plaisir de le nettoyer....

Chantal amour ........tu n'as pas fait faire un certificat par ton toubib pour la pédicule ...tu y aurais droit " ne pouvant pas te baisser, séances de kiné et Pacemaker " ...tu as " une carte prioritaire " ( magasins, parking ) ayant un Pacemaker " tu y as droit....


Claire...Annie...Yvette....Claude...

amour amour

bonne soirée...

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 28 mai 2020 18:50



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonsoir,
belle journée mais du vent pour changer!!
Séance coiffeur pas augmenté le prix
le piégage de la minette sauvage a réussi aujourd'hui elle est chez le vétérinaire pour vérifier tatouage ou puce et stérilisation si pas faite . Visiblement non car l'oreille n' a pas d'entaille. J'espère simplement qu'elle n'attend pas des petits car je l'avais trouvé qu'elle avait un peu de ventre. Hier elle était bien la cage mais a réussi à l'ouvrir quand j'ai voulu l'emmener alors j'ai pris mes précautions attaché les grilles et mis un drap sur la cage pour l'emmener. reste à attendre des news du véto pour aller la relâcher dans son coin; Soin pris en charge par l'assos de Banyuls
Guy Bedos nous a quitté ce jour il allait faire ses 86 ans dans quelques jours
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Répondre |  | 

Aller au forum