Forums

 
Forums de généalogie, entraide généalogique - Filae.com
Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 7 février 2020 18:09



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonsoir,
Je suis là les copines!! pas venue hier soir pas eu le temps
Entre finir ma couture, aller voir les chats du port, le coiffeur et une fois rentrée j'avais du potiron à éplucher pour faire de la soupe pour nous et ma petite fille qui adore çà!!
Drôle de temps du soleil ce matin et cet après midi nuages et humide
Chantal c'est déjà pas mal de marcher avec 2 cannes. Vous avez fait d'énormes progrès en quelques mois bravo!!!!
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 8 février 2020 08:43



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes

ANNIE amour la semaine dernière j'ai fait de la soupe au butternut on n'a pas besoin de l'éplucher .
Le potiron ou la citrouille qu'elle galère c'est très dur.mais ça fait de très bons potages avec un peu de pommes de terre.
Quelquefois j'achète un assortiment de légumes surgelés c'est plus vite fait.
Il va faire encore une belle journée les fleurs commencent à sortir
Bonne journée à toutes
Thumb Up amour Cool


odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 8 février 2020 10:21



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à tous.

Annie.
Vous êtes toujours bien occupée.

Odette.
Pour la soupe, je n'en fait que rarement. Bonne idée les surgelés. Je retiens l'idée.

Guy ira chez la pharmacienne, mais il me faut compter mes médocs , car je compte ce qu'il me reste avant de reprendre pour le mois suivant.
J'ai entendu que dans 2 ans, les pharmaciens délivreraient les médocs à l'unité ! Est-ce possible ?

Bonne journée à toutes


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 8 février 2020 19:38



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonsoir,
Oui bien occupée mais çà dépend des moments!!jusqu'au 17 çà sera calme plus rien à faire pour l'instant
Le même temps qu'hier
J'ai des fleurs aussi jacinthes des pensées , des petits cyclamens, et en boutons des fleurs d'été. J'ai aussi un cyste qui est en boutons
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Claire.D145
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 9 février 2020 00:11



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 10 246
Bonsoir à toutes,

Odette,
C'est bien de préparer votre soupe. J'ai fait aussi très régulièrement.

Chantal,
En Belgique , il y a une pénurie dans plus de 300 médicaments dans les pharmacies.

Annie,
Comme moi, tu es toujours bien occupée, je vois.

Gros poutous à toutes et à Tina

Claire
Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 9 février 2020 08:57



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes
CLAIRE amour contente de vous lire de temps en temps.
CHANTAL amour j'ai entendu dire effectivement que les médocs seraient délivrés à l'unité .
Quand on a besoin de comprimés pour 2 ou 3 jours je comprends mais quand c'est pour la vie c'est autre chose.
Si on nous empoisonnait pas avec tous ces virus on n'aurait pas besoin de médicaments.
Bon dimanche à toutes
Thumb Up amour Cool il fait bon mais dans le nord ce n'est pas la même chose quoi

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 9 février 2020 10:41



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Claire.
A vous lire il n'y a pas qu'en France, il y a des soucis de médocs.

Annie.
Le jardin est fleuri, cela doit être bien joli.

Odette.
Pour les médocs, j'ai eu besoin de piqûres pour des infiltrations délivrées par 6, et je devais en avoir 9. Et bien il m'en reste 3. Dans ce cas cela serait utile la vente à l'unité. Et d'autres absurdité de nos dirigeants et laboratoires.

Temps gris ce matin, la pluie n'est pas loin.


Yvette.H125
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 9 février 2020 15:51


Inscrit le: 30/01/2011
Messages: 952
Coucou
Odette nous aimons le potage en cette saison, nous en mangeons tous les soirs. J'ai aussi un sac de légumes au congel au cas ou ...
Chantal la kiné fait du bien mais parfois je rechigne a y aller
Tina il y a toujours la possibilité de prendre 1 personne d'une association d'entre aide et en retour une diminution sur les impôts
mais je pense que je serai en forme pour le faire
Bises à vous et à Claire Claude Annie
Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 9 février 2020 18:19



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonsoir,
Pour les médocs çà devient inquiétant!!Les médocs à l'unité pourquoi pas quand c'est sur une courte durée après pour un traitement de longue durée je n'en vois pas l'utilité sauf quand c'est pour 1 mois et qu'il n' y a que 28 cachets dans la boîte!! C'est mon cas avec un des médocs contre les acariens et c'est galère car çà tombe jamais justeWall Bash
Même temps que ces derniers jours avec du vent en plus et pas chaud!!
Ce matin j'ai fait des tartes au citron avec ceux que j'ai cueilli. Une grande et 5 petite individuelles§ Il m'en reste encore de ceux que j'ai ramené et ma fille m'en apporté d'autres avec des orangessuper
Demain livraison de mes bacs à fleurs et dans la semaine le terreau. Mais je vais attendre encore un peu pour transplanter mes rosiers et les bulbes vais attendre qu'ils aient fleuris. Les feuilles comment à sortir de terre. Je vais certainement acheter des roulettes pour mettre sous les bacs pour pouvoir les déplacer quand les feuilles tombent et pouvoir nettoyer dessous à cause des moustiques tigre
Bonne soirée poutous
Tina devrait revenir demain en principe je pense!!!


On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 10 février 2020 09:19



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes
YVETTE amour contente de vous lire
Dans le temps les parents disaient aux enfants que la soupe ça faisait grandir Laughing
J'en ai beaucoup mangé et j'en mange toujours mais c'est pas pour ça que je suis une géante Laughing
Assez rigolé bonne journée à toutes
Thumb Up amour pas de soleil ce matin mais il fait bon

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 10 février 2020 10:19



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Yvette.
Contente de vous lire.

Tina.
Bonnes vacances.Odette.

Odette.
La soupe j'en ai mangé beaucoup aussi, et je suis grande 1,70 m.

Pour les médocs, celui de la thyroîde; la boîte est passée à 30 comprimés avant 28. Cherchez l'erreur.
Je suis d'accord avec vous, les fabricants devraient revoir leur conditionnements.

Bonne journée à toutes.



Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 10 février 2020 18:58



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonsoir,
Une magnifique journée soleil douceur. Sortir en gilet et un petit châle
Tina pas là???? elle prolonge son weekend
J'ai nettoyé ma cour cet après midi avec le jet . J'ai placé les bacs re_us en fin de matinée. Reste les roulettes à acheter et à paoser on verra çà dans quelques jours quand j'aurai reçu le terreau
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 11 février 2020 08:57



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes
moi aussi j'ai nettoyé mon jardin j'ai enlevé ma passiflore qui prenait beaucoup de place et qui commençait à se défraîchir. A côté il y avait des iris, je les changent de place pour qu'ils puissent avoir une meilleure terre .
Il y a un chat qui vient tous les jours faire ses crottes dans mon massif et toujours au même endroit quoi
alors qu'il y a des un très grand parc de l'autre côté de la clôture Angry
Presque dans toutes les maisons il y a un chat...Imaginez ...
Il y a quelques années souvenez vous un chat est rentré dans la véranda quand j'avais des oiseaux ,avait renversé la cage et tué mes oiseaux quoi
C'est l'instinct des animaux
Bonne journée à toutes
Thumb Up amour Cool le soleil sort

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 11 février 2020 10:34



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Odette.
Quelle histoire ce chat !

Annie.
Vous serez bien fleurie.

Beau temps ce matin, Guy me met le linge dehors.

Bonne journée à toutes


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 11 février 2020 18:03



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonsoir,
Oui j'ai un peu de fleurs e, ce moment et çà met un peu de couleur!! Ce matin , lors de la rando j'ai ramené un peu de mimosa . Il est fleuri depuis un bon mois mais comme il ne fait pas trop chaud et humide il tient bien sur les arbres. C'est magnifique et que çà sent bon!!!!
Nelly Arlette merci pour vos petits trucs contre les chats.
J'ai le même problème mais comme j'ai moi aussi un chat je ne peux rien faire . J'arrose de temps en temps là où ils vont pour pas que çà sente mauvais. Le mien s'il reste à la maison va un peu dehors et bien sûr avec les odeurs fait aussi pipi là où les autres font! et donc je passe le jet de temps à autre
Bon le temps c'est pas çà!! nuages un peu de soleil ce matin mais qui n'a pas duré. Du coup pas trop chaud ce matin pour marcher, et cet après midi gris de gris avec un peu de vent. Il devait pleuvoir mais rien pour l'instant super
Mon linge n'a pas trop sécher mais demain il sera sec car rentré au garage
Notre Tina prolonge son séjour elle a bien raison d'en profitersuper
Nous voulions aller à Font Romeu au début du mois prochain mais impossible avec la route coupée suite de la tempête qui fait glisser la montagne et pas d'autres moyens pour y aller. Alors on reste chez nous à notre grand désespoirquoi
Bonne soirée poutous


On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 12 février 2020 08:47



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes
Merci NELLY- ARLETTE je connais toutes ces astuces je les ai à peu près toutes utilisées sauf le marc de café parce que je n'en bois pas
Pour le poivre c'est très efficace et les épluchures d'oranges aussi .
Une fois que les plantes ou fleurs sont grandes ils ne vont plus y gratter.
Je patiente en attendant qu'elles grandissent.
Quand il pleut les chats ne sortent pas trop
Bonne journée à toutes
Thumb Up amour

odette
Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 12 février 2020 18:23



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonsoir,
Pas beaucoup de monde!!
Vers moi toujours le même temps gris de gris et humide pas de soleil
Le terreau commandé est arrivé . Il faut que j'aille acheter des roulettes pour les bacs où je vais replanter mes rosiers ils auront ainsi plus de place. Je vais faire au fur et à mesure des besoins
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 13 février 2020 08:49



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes
ANNIE vous avez raison de mettre des roulettes sous votre bac à rosiers , vous pourrez mieux le déplacer .
C'est dommage que vous n'ayez pas de jardin .
Il pleut ce matin et une tempête est annoncée sur la bretagne j'espère qu'elle ne descendra pas jusqu'en aquitaine.
TINA avait dit qu'elle partait pour un long WE ...c'est un super long ...elle à bien raison d'en profiter.
Bonne journée à toutes
Thumb Up amour

odette
Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 13 février 2020 11:55



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonjour,
Odette , je n'avais pas envie de mettre des roulettes sous les bacs. Mais quand il y a les feuilles du platane qui tombent et viennent dans ma cour, j'avais peur qu'elles se mettent dessous et ne pas pouvoir nettoyer. Et comme avec les moustiques tigre il faut éviter l'humidité , je vais mettre des roulettes pour pouvoir tirer et nettoyer!!J'en avais déjà mis sous les autres bacs et c'est bien pratique
C'est un très long weekend pour Tinasuper
le temps ne change pas vers moi toujours pareil. J'ai vu qu'une nouvelle tempête était annoncée . J'espère qu'il n'y aura pas trop de dégâts
A ce soir poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 13 février 2020 15:39



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600

Bonjour à Toutes...



un vent très froid...


Je ne joue pas les prolongations......je viens d'avoir, " une lourde opération à une oreille en urgence lundi matin " et c'est << ambulatoire >> maintenant , mais je n'ai pas supporté l'anesthésie ( rallonger à cause de l'opération plus longue que prévue ),..ils m'ont gardé 48H de plus......Je vous expliquerai plus tard ...je vais me reposer quelques jours,ne m'en veuillez pas .....

Odette..Claire...Annie...Chantal...Yvette...Claude....

amour amour amour amour

à bientôt dans quelques jours....

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 13 février 2020 18:26



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonsoir,
Désolée Tina !! J'espère que tu vas vite te remettre repose toi car tu dois être bien fatiguée vu que tu n'as pas supporté l'anesthésie. Tu es toute excusée coeur
Le soleil a daigné se montrer vers 16h mais c'est toujours pas chaud humide surtout!!
Bonne soirée poutous


On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Claude.Q40
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 13 février 2020 19:16



Inscrit le: 06/03/2007
Messages: 1 829


Bonsoir à Toutes

Même temps que partout du vent du grésille de l'eau.
Heureusement samedi il a fait beau j'ai désherbé et nettoyé les châssis, cela m'a fait du bien.

Odette j'ai aussi des chat qui viennent la nuit dans le jardin et le matin ils font fuir les oiseaux., je vais essayer le truc de Nelly Arlette avec le poivre aux endroits où ils passent.

Chantal je ne peut pas mettre mon linge dehors car il y a des ouvriers qui refond le ravalement à coté ., le sèche linge me dépanne ,mais j'aime l'odeur du linge séché dehors.

Annie pour remuer les gros pots c'est mieux les roulettes j'ai une voisine elle les transporte sur un diable car elle a de gros lauriers roses.

Tina remettez vous vite ne sortez si il fait du vent
Bisous amour amour amour
Bonne nuitSleeping Sleeping Sleeping

Ne fuyez pas l'ennui dans les plaisirs d'un moment: car l'ennui vous retrouve et tout le temps passé à le chasser est temps perdu
Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 14 février 2020 08:32



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes

TINA amour qu'est ce qu'il vous arrive
est ce une mauvaise otite ?
j'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement .
Moi qui pensais que vous preniez quelques jours de plus de vacances , je me suis trompée .
Reposez vous
Bonne journée à tout le monde
Thumb Up amour Cool

odette
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 14 février 2020 11:02



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600



Coucou....Odette. amour amour ...je " plane " souvent, mais le médoc pour les vertiges commence un peu à faire effet, faut attendre.....NON,ce n'est pas " une otite " mais les " cartilage et le tympan "qui brusquement ont fait des leurs, ...J'avais fait << un scanner " des rochers " >> fin janvier et c'est là que le Dr du scanner m'a annoncé << où un long traitement ou opération " toujours est-il ce Dr a envoyé directement à mon Dr/chirurgienne les résultats et cette dernière m'aura appelé jeudi matin sur mon portable, en expliquant et m'attendait lundi matin à 6H50...C'est ambulatoire,tout s'est très bien passé,mais, elle en a eu bien plus longtemps que prévu...Du coup << l'anesthésiste prolongeait mon sommeil artificiel ( 2H de plus ) >>, je n'ai pas supporté et ils m'ont gardé 2 nuits " en cas où "....Je vais essayer de récupérer , c'est pénible " les vertiges ou sensation de planer "....je dois voir ma chirurgienne mardi 18 février....Là, j'arrête,ça fatigue un peu....Ne m'en veuillez pas, d'ici quelques jours, j'irai mieux...je vous embrasse....

Bonne St-Valentin pour les couples ....

amour amour amour à Toutes....

à +


Yvette.H125
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 14 février 2020 16:08


Inscrit le: 30/01/2011
Messages: 952
Coucou
Chantal je mange du potage et ne mesure que 1.57m. La potion n'a pas fonctionnée sur moi
Annie pratique les roulettes car certaines potiches sont très lourdes
Odette attention de ne pas forcer sur votre main, tout doux
Claude un petit coucou en passant
Tina aie sérieux problème, attention aux chutes avec les vertiges. Bon rétablissement
Bonne soirée et bises à vous et à Claire
Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 14 février 2020 18:47



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonsoir,
Eh ben Tina tu ne fais pas les choses à moitié!!!!Certaines personnes supportent plus ou moins bien les anesthésie. S'ils t ont gardé 2 jours de plus c'était pour s'assurer qu'il n'y avait pas de problème pour toi et sécurité pour eux!!
J'espère que tu vas vite te rétablir et que les vertiges vont dispaarître au plus vite. Fais attention de ne pas tomber
belle journée avec du soleil mais avec un peu de vent
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 15 février 2020 08:28



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes
TINA amour J'espère que ce matin vous allez un peu mieux et que les vertiges vont s'estomper.
Pour ma part j'en ai assez pour savoir que c'est pénible
Quand vous aurez évacué cette anesthésie tout ira mieux.
Je vous dis bon rétablissement, reposez vous.
Bonne journée à toutes
Thumb Up amour Cool une journée de printemps

odette
Claude.Q40
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 15 février 2020 12:21



Inscrit le: 06/03/2007
Messages: 1 829


Du soleil mais frais

Coucou à vous toutes

Tina faites très attention , bien vous reposer au calme et sans stresse ,car les manques d'équilibre je connais , c'est très handicapant interdit du port d’oreillettes de casque , tous bruits trop violents les sons ne sont plus filtrés en totalité d'un coté.
Bon rétablissement et à bientôt pour vos reportages bisous

Bonne journée à Toutes amour amour amour






Ne fuyez pas l'ennui dans les plaisirs d'un moment: car l'ennui vous retrouve et tout le temps passé à le chasser est temps perdu
Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 16 février 2020 09:01



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes

TINA amour Comment allez vous ce matin ?
Comme dit CLAUDE il faut éviter le bruit autour de vous .J"espère que vous ne souffrez pas trop car les douleurs aux oreilles sont difficiles à supporter..

Il fait un temps de mois d'avril , les grues passent par centaines ,mon fils aîné m'a envoyé une photo que j'ai zoomée j'en ai compté 147 et hier à midi mon fils n° 3 m'a téléphoné les grues tournaient au-dessus de chez lui , il m'a fait entendre leurs cris , on aurait dit qu'elles étaient à côté et ensuite elles sont parties vers le nord.
C'est bon signe ....mais...Pas d'hiver chez moi les moustiques vont arriver très vite malheureusement quoi
Bonne journée à toutes
Thumb Up amour Cool

odette
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 16 février 2020 16:50



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600


Bonjour...

Un rapide passage...

Odette amour ....OUI, je suis ce qu'on appelle " en résonance " tout me semble " en écho ",mon mari qui me parle " normalement ", je n'arrête pas de lui dire << baisse d'un ton.....on dirait que tu me parles trop fort,comme si j'étais loin >> même la télé j'ai dû baisser le son....c'est dingue,on m'avait dit " une baisse d'audition " de ce côté ????...vivement mardi matin....Vers moi " un vent glacial assez fort " la météo dit " 15°c ",c'est plutôt " 8°c " avec ce vent.....

Qu'est-ce qui se passe....pas de Chantal amour ????.. Ni où on est ensemble sur un forum ????, j'espère rien de grave....

Claire...Annie...Yvette...Claude....

amour amour

bon après-midi....

à bientôt...

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 16 février 2020 18:36



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonsoir,
Tina çà fait plaisir de te voir et de voir que tu vas bien. Il va certainement falloir quelques temps pour que ton audition redevienne normale. Continue de te reposer pour bien récupérer
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma dernière petite fille qui a 10 ans. Que de souvenir de sa naissance,appel catastrophé de ma fille, retour précipité à la maison pour prendre qques affaires entre temps pris billet de train pour partir au plus vite car sa soeur et son frère étaient tout seuls. Et la voila qui fête ses 10ans!!!bravo En septembre 2021elle rentrera au collège!!
Journée mi figue mi raisin ce matin beau soleil et doux et cet après midi gris humide et marin pas chaud!!Angry
Je me suis aperçue hier que j'avais des fraisiers en fleursquoi Les jacinthes bien fleuries tiennent bien car pas trop chaud Des fleurs d'été dont j'ai oublié le nom en fleur, ainsi que les primevères. Mes zigocactus qui fleurissent pour Noël sont toujours en fleurs et bien garnis çà fait 2 mois qu'ils fleurissent!!!!, les hémérocales sont en boutons mais végètent pour le moment pareil çà fleuri en été!! Les rosiers ont repris des bourgeons. C'est le monde à l'envers!!!!!Angry
Cà fait plusieurs jours qu'on ne voit plus Hélène. J'espère qu'elle n'est pas malade ou à l'hôpital
Bonne soirée poutous les filles

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 17 février 2020 08:32



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes

Effectivement ANNIE le temps passe très vite , je ne pensais pas qu'un jour j'aurais des arrières-petits- enfants.
Isaac et Arthur arrivent cet après-midi pour la semaine
J'espère qu'il va faire beau car ce matin il pleut.
Bon rétablissement à TINA amour
Toujours pas de CHANTAL .
Bonne journée à toutes

odette
Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 17 février 2020 18:02



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonsoir,
Odette , moi non plus je n'imaginais pas voir mes arrières petits enfants!! J'en ai 3 que je ne vois pas pour des raisons que j'ignore. mais je fais avec!!!Angry
Cà devient inquiétant pour Chantalpleure
Notre Tina se repose elle en a bien besoin après cette opération et cette anesthésie qu'elle n'a pas supporté. Nous sommes que toutes les deux
cet après midi temps gris à nouveau mais avec du vent assez fort du soleil ce matin pas de pluie
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Claire.D145
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 18 février 2020 01:36



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 10 246
Bonsoir à toutes,


Eh bien Tina, je ne m'attendais pas à lire cette nouvelle. J'espère que tu vas te rétablir assez rapidement car ce n'est certainement pas agréable.

Je vous fais de gros poutous,


Claire
Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 18 février 2020 08:45



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes et à CLAIRE amour

Toujours pas de nouvelles de CHANTAL amour
et TINA amour il me semble que c'est aujourd'hui qu'elle devait revoir son Docteur.
Nous aurons peut-être des nouvelles ce soir ou demain
ANNIE amour partez vous en randonnée ce matin ?
Passez toutes une bonne journée
Thumb Up amour Cool


odette
Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 18 février 2020 11:43



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonjour,
Claire contente de te voir; Bien prise encore par tes recherches
Oui Odette randonnée ce matin . Du vent et un peu frisquet mais avec un beau soleil!!Plusieurs personnes du groupe ont ramassé des asperges sauvages pour faire une omelettebravo mais moi je les vois pas
La fenêtre est ouverte et le chauffage est coupé , il sera remis vers 13h quand le soleil aura tourné!!
Il me semble aussi que Tina avait dit qu'elle voyait le médecin aujourd'hui. J'espère que les nouvelles seront bonnes
Bonne appétit à plus

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 18 février 2020 17:27



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600



Bonjour



il fait un temps de printemps...vraiment un temps de " yoyo " car,hier " un vent de Sibérie et pluie glaciale....


Odette amour ....OUI,j'ai vu la chirurgienne...tout est OK, elle m'a enlevé " 2 morceaux de coton " à l'intérieur et au rebord de l'oreille qui permettait de cicatrisation dans le conduit auditif et retenir les gouttes ( 2 fois par j durant 3 semaines )...elle me revoit dans 2 mois ( et 1 scanner à faire avant ) ,pour une audition,car elle est très surprise que j'entends encore mieux qu'avant ( je n'étais pas sourde,mais entendait moins que la droite ), elle a fait " un essai " en se déplaçant dans le cabinet et je devais répéter ses mots sans bouger et regarder droit devant moi " 10 sur 10 "...enfin on verra bien,car rien ne dit " tous les bruits et les paroles "....J'ai encore des vertiges et " la résonance "...

Coucou....Claire amour ....merci, je vais droit à la guérison m'a dit la chirurgienne et elle est très contente d'elle...ça rassure....

Annie amour ....belle rando...vers moi,c'est plutôt à partir de 11H jusqu'à 16H30 env que j'ouvre tout,car le matin il fait froid.....Bon anniv à ta petite-fille en retard...Hélas, ta fifille n'habite pas la porte d'à côté depuis que tu es descendue dans le Midi et étant la seule de tes enfants aussi éloignée.....

Pour... Chantal amour ....je me souviens que par 2 fois son ordinateur lui avait joué des tours et que c'est son gendre qui lui avait réparer...et que le 18 février ( aujourd'hui ) son fiston ( habitant la Vendée ) passait chez elle avec l'aîné de ses petit-fils ......on croise les doigts.....

Yvette...Claude....

amour amour

à Bientôt...

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 18 février 2020 18:33



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonsoir
Tina que de bonnes nouvelles!!bravo
C'est rare que j'ouvre une bonne partie de la matinée? Comme j'ai le soleil le matin jusqu'à 12h30 13h je peux ouvrir. En été c'est ouvert toute la journée!!
J'espère que pour Chantal ce n'est qu'un problème d'ordi. on verra bien
Bonne soirée poutous
Tina continue de te reposer coeur

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 19 février 2020 08:36



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes

TINA amour si tout va vers une guérison c'est parfait .
Faites attention quand même avec ces vertiges.
Il a plu cette nuit et ce matin le soleil est là.
Je vais aller faire mes courses.
Le matin la température est un peu fraîche mais l'après-midi il fait bon.
Bonne journée à toutes en espérant avoir des nouvelles de CHANTAL
Thumb Up amour Cool

odette
Yvette.H125
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 19 février 2020 08:41


Inscrit le: 30/01/2011
Messages: 952
Coucou
Tina de mieux en mieux vers le rétablissement bon courage
Annie quel dommage que vous ne voyez pas vos arrières petits enfants, nous ne sommes pas éternels !!!
Pas de nouvelles de Chantal en espérant rien de grave
Odette il faut faire chauffer la carte bleue, que d'économies si nous ne mangions pas
Bises à vous et à Claude et Claire Chantal
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 19 février 2020 14:57



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Coucou les filles.

Rien de grave, il y avait des travaux dans la rue pour l'enfouissement des fils EDF et Télécomms et le téléphone et Internet coupés. Quelle merde. Wall Bash

Merci de vous avoir inquiété, le fiston est venu en coup de vent dimanche avec son aîné.

Je reprendrai le cours des conversation dès demain.

Bonne fin de journée à toutes



Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 19 février 2020 15:47



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour CHANTAL
effectivement tout le monde se demandait si vous n'étiez pas malade ou si l'ordinateur n'était pas en panne.
Le principal c'est que tout aille bien super
Bonne fin de journée et à demain

odette
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 19 février 2020 16:20



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600





le port St-Vaast-la-Hougue ...

la pluie et le grisaille....


Odette amour ...OH!OUI, je fais attention avec les vertiges...le fait qu'elle m'a enlevé dans l'oreille et ben,je ne vous dit pas, j'en ai même les nausées...bon,elle a dit " encore quelques jours "...je me suis trompée,j'y retourne en mars , et en avril....

Chantal amour ....BEN!dit depuis le 11 février, ton silence...il y avait de quoi s'inquiéter....OUF,ce n'est pas maladie, ni ordinateur....OUI, la vraie merde,les travaux .....

Claire...Annie...Yvette...Claude....

amour amour

je ne force pas durant quelques temps....

bonne soirée...

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 19 février 2020 18:49



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonsoir,
Chantal contente de savoir que rien ne vous soit arrivé!!!
Tina va doucement rien ne presse pour les reportages!!
Belle journée aujourd'hui mais avec du vent
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 20 février 2020 08:32



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes

Il ne fait pas chaud ce matin 4° heureusement la température remonte cet après-midi.
Je viens de regarder les bourgeons de mon cerisier ils sont très gros et prêts à s'ouvrir , c'est le monde à l'envers.Bientôt on aura des cerises à Noël.
Heureusement il y a la fraîcheur du matin pour ralentir la pousse.
Il vaudrait mieux attendre le printemps
Bonne journée à toutes
Thumb Up amour Cool le soleil vient de sortirCool

odette
Yvette.H125
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 20 février 2020 08:46


Inscrit le: 30/01/2011
Messages: 952
Coucou
Chantal contente que se ne soit que soucis matériel
Tina va doucement
Odette oui la nature est déboussolée (tout comme certains humains) nos rosier bourgeonnent depuis début février
Un jour il fait doux et le lendemain froid. pas surprenant qu'il y a tant de gens malades
Bonne journée et bises à vous et à Claire Claude Annie
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 20 février 2020 10:25



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour les filles.

Contente de vous retrouver et de reprendre mes habitudes.super

Guy est parti chercher le pain.

Kiné tantôt, les séances au domicile sont courtes : 15 minutes. Cela me fait du bien et espère qu'un de ces jours je retourne au cabinet !

Vous êtes toutes bien occupées.

Bonne journée à toutes





Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 20 février 2020 18:32



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonsoir les copines,
Moi aussi les rosiers en bourgeons et déjà des petites feuilles. Mes jacinthes sont toujours bien fleuries ainsi que mes azalées et les zigocactus qui sont en fleurs depuis Noël!! les narcisses et les hémérocales ont déjà de belles feuilles
Temps magnifique beau soleil mais un peu de vent frisquet. Les nuits sont fraîches heureusement!!
Nous sommes allés nous promener en début d'après midi avec mon mari sur les hauteurs au dessus de chez nous il faisait super bon en plus nous étions à l'abri du vent. mais en revenant nous nous sommes retrouvés avec le vent et il a fallu se rhabiller un peusuper
Bonne soirée courage à tous les malades et convalescents
Poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 20 février 2020 18:47



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600


Bonsoir




un beau soleil...aurions-nous les giboulées de mars-avril en avance ....entre pluie...froid...soleil de printemps ( + de 15°c )...

Coucou....Odette amour ....OUI, le temps ne s'arrange pas,j'ai aussi des fleurs dans mon jardin qui sortent en principe en avril....les hérissons sont sortis de leur hibernation depuis lundi, au lieu de fin février, début mars...déjà qu'ils ont ...hiberné pratiquement fin nov ...voire début déc 2019 au lieu de mi-octobre au lieu de mi-octobre 2019...même les animaux ont " leur horloge biologie " déboussolée avec ce temps " yoyo ".....

Chantal amour .....je vois que tu n'as pas vu << mon opération d'une oreille "....nous aussi, on est contenes de te lire à nouveau....Elles deviennent de plus en plus " courtes " tes séances de kiné ????....

Yvette amour ....comment vas-tu....OUI, je vais doucement et des pauses....

Claire...Annie...Claude....

amour amour

bonne soirée...

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 21 février 2020 08:35



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes
ANNIE je me demandais quelle était cette plante que vous appeler zygocactus
Je viens de voir que c'est un cactus de noël
j'en ai un mais je l'appelle schlumbergera.
il y a plusieurs variétés.
Le mien était fleuri à Noël.
En ce moment j'ai de très beaux massifs et tout le long de la véranda j'ai des violettes qui sont fleuries.
C'est tellement agréable d'avoir des fleurs.
Les clivias sont fleuris aussi.
Ce matin le soleil est déjà arrivé
Bonne journée à toutes
Thumb Up amour Cool

odette
Répondre |  | 

Aller au forum