Forums

 
Forums de généalogie, entraide généalogique - Filae.com
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 14 octobre 2019 16:55



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





Sydney....Australie......

beau soleil,mais un vent à décorner les bœufs....dommage,il arrache ces si belles feuilles d'automne sur les arbres...GGGRRRR....


Odette
amour ....alors,une très belle journée ensoleillée vers vos petits-enfants et surtout pour voir ce bout de chou Gaël amour ...Il est sage,attendez qu'il grandisse ....ouioui

Chantal amour ....Hélas " ça rapporte " à ceux qui ont << une réserve privée >> c'est comme en Afrique " les safaris où les animaux sauvages sont élevés....pour être tués pour le plaisir " les millionnaires et milliardaires sont les plus assidus ",mais,il y a aussi des gens qui ont les moyens de le faire....

Annie
amour ....c'est dingue pour ta ligne ...peut-être " 1 mois sans payer l'abonnement " ...Tout sera bien passé ...OUI EDF augmente....il y a toujours quelque chose à payer...mais,la retraite ne bouge pas d'un centime d'€....

Claire....Yvette...Claude....

amour amour

bon après-midi....

à +


Yvette.H125
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 14 octobre 2019 18:36


Inscrit le: 30/01/2011
Messages: 951
Coucou
Odette, que de bonheur ce petit Gaël qui semble bien profiter
Annie bon anniversaire et soyez bien gâtée
Tina cramponne toi avec ce vent ici aussi vent et pluie
Chantal faites vous toujours un peu de marche à l'extérieur?
Bonne soirée et bises à vous et à Claude Claire
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 14 octobre 2019 21:58



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596


Coucou....Yvette amour .....OUI,un vent à 75km/H et des rafales à plus 80km/H...pas de pluie.Mais je préfère mon temps que celui vers Nantes " inondation " et déjà l'année dernière << même époque...même endroit >> ...Le maire va faire tout démolir ( pas réparables les maisons ) et faire une forêt à la place.....Très contente de te lire...

bonne nuit...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 14 octobre 2019 21:59



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596


on recommence les sites classés au Patrimoine mondial......




I- Aphrodisias..........Turquie....


Aphrodisias est une petite cité antique de Carie en Asie mineure ....Le site est situé près du village de Geyre en Turquie à env 230km d'Izmir......Le site est remarquablement bien conservé : lors d'un tremblement de terre,les ruines ont été recouvertes de boue,les protégeant des vandales....C'est l'une des plus belles cité romaines : le stade est super,ainsi que les thernes ou encore l'odéon....Les habitations du coin : bon nombre d'entre elles ont été construites avec les pierres venant d'Aphrodisias......





II- Grottes et art de la période glaciaire dans le Jura Souabe ...Allemagne......


C'est un ensemble qui regroupe six cavités souterraines localisées dans le massif du Jura Souabe,dans le Land du Bade-Wurtemberg en Allemagne méridionale .....leurs plus anciennes traces d'habitation sont datées d'une période qui s'échelonne entre 41 000 et 31 000 ans av J-C...Elles montrent qu'elles ont connu une présence d'homme de Néandertal ayant précédé celle de l'homme moderne.....Ces grottes possèdent de nombreux artefacts sous forme de figurines et de statulettes confectionnées à partir de bois,d'ivoire ou encore de pierre, représentant des animaux : des bovidés , des chevaux sauvages,des lions de cavernes ( plutôt des tigres ),des mammouths ....D'autres objets : des flûtes ,des éléments de parures et des sculptures figurant des personnages " mi-animal mi-humain " et la une femme " la Vénus de Hohle Fels ".....





II -Asmara......Érythrée......


Située à plus de 2.000m au-dessus du niveau de la mer,la capitale d'Érythrée s'est développée à partir des année 1890,comme un avant-poste militaire de la puissance coloniale italienne.....Après 1935, Asmara connut un programme de construction à grande échelle appliquant le style rationaliste italien de l'époque aux édifices gouvernementaux ,aux bâtiments résidentiels et commerciaux ,aux églises,mosquées,synagogues,cinémas,hôtels etc.....


bonne nuit....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 14 octobre 2019 21:59



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





IV- Kujataa....Groenland .......


Kujataa est un paysage agricole subarctique situé dans la région du Groenland....Il témoigne de l'histoire culturelle des fermiers-chasseurs nordiques venus d'Islande à partir du Xe siècle et celle des chasseurs Inuits et des communautés agricoles inuit qui se sont développées à partir de la fin du XVIIIe siècle....Malgré leurs différences ,ces deux cultures nordiques d'(Europe et Inuit ont créé un paysage c culturel....





V-cathédrale et monastère de l'Assomption.....Russie......


La cathédrale de l'Assomption se trouve dans l'île-village de Sviajsk et fait partie du monastère du même nom.....Située à la confluence de la Volga, de la Sviaga et de la Shchuka,au carrefour des routes de la soie et de la Volga , Sviajsk a été fondée par Ivan le Terrible en 1551....C'est de cet avant-poste qu'il lance la conquête de Khanat de Kaza.....Par sa situation et sa composition architecturale ,le monastère de l'Assomption illustre le programme politique et missionnaire mis en œuvre par le tsar Ivan IV pour étendre l'État de Moscou ....les fresques de la cathédrale comptent parmi les exemples les plus rares de peintures murales orthodoxes orientales........





VI- Hébron...Vieille Ville d' Al-Khalil...Palestine.....


L'utilisation d'une pierre calcaire locale a marqué la construction de la Vieille Ville d'Hébron à Al-Khalil au cours de la période mamelouke entre 1250 et 1517....Le centre d'intérêt est le site de la mosquée Ali-Ibrahim,le tombeau des Patriarches,dont les édifices se trouvent dans l'enceinte construite au 1er siècle de notre ère pour protéger les tombes du patriarche Abraham/Ibrahim et sa famille....Ce lieu devient un site de pèlerinage pour les trois religions monothéistes : judaïsme,christianisme et islamiste ....la ville était située au croisement des routes commerciales de caravanes cheminant entre les sud de la Palestine ,le Sinaï,l'Est de la Jordanie et le Nord de la péninsule arabique....Bien que la période ottomane ( 1517-1917 ) qui a sui vi ait annoncé une extension de la ville aux zones environnantes....


bonne nuit...

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 15 octobre 2019 08:22



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes

Comme prévu GAËL est allé chez le pédiatre qui l'a trouvé en pleine forme il a grossi de 215 gr super
( il a 13 jours il ne faut pas demander l'impossible )
Tout va bien c'est le principal.
Ils sont rentrés sous l'orage et des trombes d'eau
C'est beaucoup plus calme ce matin
Le mauvais temps est parti chez TINA
Bonne journée à toutes
Thumb Up amour

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 15 octobre 2019 10:46



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à tous.

Annie.
Avec quelques jours de retard BON ANNIVERSAIRE. amour

Tina.
Toujours bien les reportages. Cool bravo

Yvette.
Contente de vous lire et je fais toujours ma petite sortie l'après midi.
Je suis allée chez le coiffeur vendredi dernier et la semaine dernière à l'annexe de la Poste et à la petite supérette. Ce n'est pas toujours évident.

Bonne journée à tous


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 15 octobre 2019 11:14



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596




des rideaux de pluie.....qui dure plus 15mn,puis moins fort pour mieux repartir....depuis 6H du mati que ça dure....


Odette amour ...OUI, la pluie est bien arrivée vers moi et comme vers votre petite-fille ( ça tombe pareil )...Alors,Gaël amour profite bien;c'est l'essentiel et il va vite " poussé " ça passe tellement vite,vous avez vu pour les 2 derniers = bientôt à l'école .....

Chantal amour ....super que tu sors un peu...continue,ne lâche pas.....

Claire...Annie...Yvette...Claude....

amour amour

bonne journée...

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 15 octobre 2019 19:13



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir,
Merci Chantal
Je me remets de ce long weekend qui fut bien chargé!!
Cette nuit 4 coups de tonnerre mais je sais pas s'il a plu.En tout cas ce matin il faisait bien frais avec du vent. Après un beau soleil et chaud. Nous sommes allés faire un tour marché bras nus avec lunettes de soleil et casquettes.
Voilà encore une chose de faite ce jour , j'ai passé le produit sur mon mur dans l'entrée. J'ai pu faire les 2 couches car çà sèche très vite une ce matin et l'autre cet après midi avant de sortir. IL me reste l'encadrement de la porte d'entrée et la porte de communication avec le garage. Une fois çà fait j'aurai fini!!
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 15 octobre 2019 21:29



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596


Coucou....Annie amour ....on peut dire que tu es chargée...entre travaux et fêtes,tu as de quoi t'occuper...bon courage pour la fin des travaux....jusqu'aux prochains......ouioui

bonne nuit...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 15 octobre 2019 21:30



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596

on continue les sites classés au Patrimoine mondial......




VII- Kulangsu........Chine.....


Kulangsu est une petite ville dans l'estuaire du fleuve Chiu-Lung à proximité de la ville de Xiamen.....Avec l'ouverture de Xiamen comme port de commerce en 1843 et la désignation de Kulangsu comme établissement international en 1903 : ,cette île des côtes sud de l'empire chinois est devenue soudain une importante fenêtre d'échanges sino-étrangers .....Kulangsu est un exemple exceptionnel de fusion culturelle de ces échanges notamment : le style traditionnel du sud du Fujan,le style occidental néo-classique ou le style colonial à véranda.....





VIII- les temples de Sambor Prei kuk.....Cambodge.....


La cité ancienne de Sambor Prei Kuk a été construite bien avant Angkor, elle a survécu : au temps , aux moussons, aux bombes américaines, et aux pillages pour renaître au début du XXe siècle...... le site qui signifie << le temps dans la forêt luxuriante >> en khmer , niché dans la forêt tropicale dans le centre de la province de Kampong Thon ,compte près de 300 temples de brique sur une étendue de 25km2....Sambor Prei Kuk était la capitale du royaume de Chenla qui connu son apogée au VIIe siècle ,dont plusieurs siècles avant Angkor .....Le site avait été découvert par des explorateurs français à la fin du XIXe siècle,à l'époque où le Cambodge faisait partie de l'Indochine française....La vision de ces ruines enlacées pour certaines totalement dans les racines tortueuses de ficus géants nous rappelle que la nature est bien plus puissante que l'orgueil de l'homme.....





IX- ville historique de Yazd........Iran....


La ville historique de Yazd est située au milieu du plateau central iranien, à 270km au sud-est d'Ispahan,à proximité des routes des épices et de la soie....C'est un témoignage vivant de l'utilisation des ressources limitées pour assurer la survie dans le désert....l'eau est amenée en ville par un système de qanats-ouvrage destiné à la captation d'une nappe d'eau souterraine.....les édifices sont construits en terre,la ville a échappé aux tendances à la modernisation qui ont détruites de nombreuses villes traditionnelles en terre....La cité perdure avec ses quartiers traditionnels,le système de qanats , les maisons traditionnelle, ses bazars,les ,les mosquées,les synagogues etc.....


Bonne nuit....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 15 octobre 2019 21:31



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





X- Mbanza Kongo.....Angola.....


La cité de Mbanza Kongo,située sur un plateau à 570m d'altitude était la capitale politique et spirituelle du royaume du Kongo : l'un des plus grands États constitués d'Afrique australe du XIVe au XIXe siècle....la zone historique s'est développée autour de la résidence royale,du tribunal coutumier et de l'arbre sacré,ainsi des lieux funéraires royaux ....Arrivés au XVe siècle ,les Portugais ont rajouté des bâtiments en pierre,érigés selon les normes européennes à l'agglomération urbaine existant.....Construite en matériaux locaux,Mbanza Kongo illustre comme nulle par ailleurs en Afrique subsaharienne,les profonds changements qui découlèrent de l'introduction du christianisme et de l'arrivée des Portugais en Afrique centrale.......





XI- le District des Lacs Anglais....Angleterre....


Situé dans le nord-ouest dans l'Angleterre, le District des Lacs Anglais est une région montagneuse dont les vallées ont été modelées par les glaciers lors de la période glaciaire , puis façonnées par une utilisation agricole et pastorale des terres qui se caractérise notamment par des champs ceints de murs ....L'action conjuguée de la nature et des activés humaines a donné naissaince à un paysage harmonieux dans lequel les montagnes se reflètent dans les lacs.....Des villas prestigieuses,des jardins et des parcs ont été créés à dessein pour accroître la beauté du paysage.....





XII- mine de plomb,argent et zinc de Tarnowskie Góry ....Pologne.....


Situé en Haute-Silésie,une des pricipales régions minières d'Europe centrale le ,dans le sud de la Pologne ...Le site comprend : la totalité du réseau minier souterrain avec ses tunnels, ses puits et galeries d'accès , ainsi que d'autres éléments du système de gestion hydraulique ....La plus grande partie du site est située en sous-sol,tandis en surface subsistent des restes de puits et de terrils ,ainsi que des vestiges de la station de pompage .....Tarnowskie Góry a apporté une contribution importante à la production mondiale du plomb et de zinc....Le site a duré trois siècles.....


Bonne nuit...

à +


Claire.D145
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 16 octobre 2019 00:59



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 10 246
Bonsoir à toutes,


Tout arrive...me voici pour vous lire et vous faire les poutous, Odtte, Tina, Annie, Chantal, Claude et Yvette.

Odette, j'aime bien ce prénom Gaël.

Tina, toujours de belles photos dans les reportages.


Claire
Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 16 octobre 2019 08:47



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes et à CLAIRE amour

CHANTAL amour Je vous ai mis des photos de ma douche.

Oui TINA amour les enfants grandissent très vite
ANNA va à la maternelle elle est en moyenne section.
LISA est encore à la crêche mais l'année prochaine elle rejoindra sa soeur.
ARTHUR est en première année de maternelle
ISAAC est en CE1
ça ne rajeunit pas les grands-mamies quoi
Bonne journée à toutes
Thumb Up amour Cool le soleil est làbravo

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 16 octobre 2019 13:59



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à tous.

Odette.
Photos bien reçues. Merci.

Tina.
Bien les reportages.

Annie.
Toujours bien occupée. La maison aura bien changé depuis que vous y habitez.

Claire.
Contente de vous lire.


Bonne journée à tous.



Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 16 octobre 2019 17:32



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir,
Un coucou avant d'aller au cinéma
La 1ère couche de peinture est faire en principe demain c'est fini!!! C'est sûr que la maison à changé depuis que nous sommes dedans!!Il me reste quelques fissures à reprendre dans 2 chambres et dans la salle mais çà se fera !!!Le principal est fait avant l'hiver et le mauvais temps c'est le plus important!super :une fois la peinture finie je vais ranger un peu dans le garage et passer un coup d'aspirateur et le laver c'est facile d'entretien car du carrelage au sol vu que c'était une ancienne cave où il y avait des cuves à vin
Bien frais ce matin avec un petit vent , du soleil mais c'est frisquet avec le vent.
Le bateau TARA est à quai depuis jeudi dernier et repars demain Sacré engin qui a appartenu à Jean Louis Etienne
Bonne soirée poutous
CONTENTE DE TE LIRE CLAIRE BISOUS

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 16 octobre 2019 18:23



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





une très belle journée ensoleillée et chaude....


Odette...en effet tout ce petit monde fréquente l'école devenue obligatoire à 3ans ( est-ce vraiment nécessaire, 4ans était mieux au lieu de 6ans obligatoire )....Hélas,OUI ils ne font pas rajeunir les " aînés " ( A-G-P et G-P )...

Coucou....Claire....merci que tu apprécies aussi....Toujours dans ton livre et tes recherches.....

Chantal....une petite balade dans ton village aujourd'hui....

Annie...on peut dire << que du boulot sur la planche >> depuis que tu y habites...La goélette TARA ( 36m de long ) est un bateau scientifique qui a maintenant comme mission = le plastic dans les fleuves et mers...

Yvette...Claude....

amour amour amour à Toutes....


bonne fin d'après-midi....

à +



Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 17 octobre 2019 08:24



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes

Ce matin la pluie est revenue je crois qu'elle est un peu partout.
Je vais faire un tri dans ma paperasse ça m'occupera.
Hier j'ai fait mes courses et j'ai trouvé qu"il ne faisait pas chaud dans le supermarché.
Bonne journée à toutes
Thumb Up amour

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 17 octobre 2019 10:50



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à tous.

Odette.
Je crains que le siège de douche ne puisse être mis dans ma douche, celle-ci est petite.Mais je vais me renseigner.

Annie.
La maison doit être chouette maintenant. bravo

Tina.
Je voyage de mon fauteuil. Merci Thumb Up

La pluie est là, pas de tour de maison , ni du jardin pour le moment. Wall Bash

Bonne journée à tous


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 17 octobre 2019 16:09



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





c'est la grisaille et le vent est de retour...pluie à l'horizon.....


Odette amour .....le magasin est frais par rapport au temps dehors ou ventilation trop forte d'air frais....Là,nous allons vers la fraîcheur si on se fie à la météo.....


Chantal amour ...tu n'es pas fini " de rester " chez toi...Les jours de pluie sont de sortie ....le kiné est heureusement là,pour te faire de mouvements....

Annie. amour ...as-tu le soleil......


Caire...Yvette...Claude
....

amour amour

Bon après-midi....

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 17 octobre 2019 19:08



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir,
Un peu de soleil jusqu'en milieu d'après midi et couvert après . Toujours pas de pluieWall Bash
Mon entrée est finie ouffff çà fait quand même 2 mois que c'est commencé!!!!!
La maison était en bon état et habitable quand on a acheté mais comme elle n'était pas trop entretenue eh bien çà fait du boulot!!!!! mais là c'est fini restera les façades à rafraîchir et de petites fissures à reprendre mais çà c'est rien.
De belles photos comme toujours
Chantal avec le mauvais temps c'est sûr que tu ne peux pas sortir mais le kiné vient c'est bien
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 17 octobre 2019 21:12



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596



on continue les sites classés au Patrimoine mondial.....




XIII- Taputapuátea........Polynésie française.......


Situé sur l'île de Ra'i-atea en Polynésie française,le site abrite plusieurs structures en pierre et étant considéré autrefois,comme le temple central et le centre religieux de la Polynésie orientale,d ernière partie du globe à avoir été peuplé....Au cœur du site se trouve le marae Tapu-tapu-atea qui veut dire << sacrifices venus de loin >> , il se caractérise par plusieurs marae aux fonctions bien distinctes ....Répandu en Polynésie,les marae étaient des espaces de liaison entre le monde des vivants et celui des morts , celui des ancêtres et des dieux ...Tapu-tapu-atea apporte un témoignage de 1 000 ans de civilisation.....





XIV- la ville historique d'Ahmedabad........Inde....


La ville fortifiée d'Ahmedabad fut fondée par le sultan Ahmad Shan au XVe siècle ,sur la rive orientale du fleuve Sabamati ....Elle présente un riche patrimoine architectural de l'époque du Sultanat,notamment : la citadelle de Badhra,les murs et les portes de la ville fortifiée et de nombreux mosquées et sépultures ,ainsi d'importants temples hindous et jaïns d'époque ultérieures ....le tissu urbain est formé de maisons traditionnelles ( pols ) densément regroupées le long des rues traditionnelles ( puras ),fermées par des portes qui se caractérisent notamment par les mangeoires à oiseaux,des puits publics et des institutions religieuses....La ville a continué de prospérer en tant que capitale de l'État du Gujarat pendant six siècles jusqu'à nos jours......





XV- Parc national de Los Alerces.....Argentine.....


Le parc national de Los Alerces est situé dans les Andes,au nord de la Patagonie ,ses limites occidentales coïncidant avec la frontière chilienne.....Les glaciations successives ont façonné le paysage de la région et crée des paysages spectaculaires faits notamment de moraines ,de cirques glaciaires et des lacs aux eaux claires......La végétation est dominée par les forêts denses tempérées qui en altitude font place à des prairies &lpines sous les pics rocheux des Andes ...La forêt de cyprès de Patagonie constitue un trait hautement caractéristique et emblématique ...Menacé au plan mondial,le cyprès de Patagonie est la deuxième espèce d'arbre dont la longévité est la plus longue du monde : 3 600 ans......


Bonne nuit...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 17 octobre 2019 21:12



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596




XVI- paysage de la Dauria......Mongolie/Russie.....


Partagée entre la Fédération de la Russie et la Mongolie,ce site est un exemple exceptionnel de l'écorégion de la steppe d'aourienne qui s'étend de l'Est de la Mongolie jusqu'à la Sibérie russe et au nord-est de la Chine ....Les changements cycliques de climat avec des périodes de sèches et humides marquées favorisent une grande diversité d'espèces et écosystèmes d'importance mondiale ....Les différents types d'écosystèmes steppiques représentés comme : les prairies et les forêts,ainsi que les lacs et les marécages servent d'habitats à des espèces de faune rare : telles que la grue à cou blanc,l'outarde barbue,la mouette relique et l'oie cygnoïde....Ainsi que des millions d'oiseaux migrateurs vulnérables en danger ou menacés....C'est un site important sur la route migratoire de la gazelle de Daurie ( photo ).....





XVII- l'île sacrée d'Okinoshima.....Japon......


À 50km de Fukuoka,la principale ville de l'île de Kyûshû ,se trouve un lieu parmi le plus vénéré dans la hierarchie du culte shinto , une des deux principales de l'Archipel avec le bouddhisme....Un site ou plutôt un groupe de trois sites,le principal temple se trouve sur la commune de Munakata....Deux autres sanctuaires sont situés sur les îles d'Oshima et d'Okinoshima ,en pleine mer....dans ces différents endroits,on vénère : les trois filles d'Amaterasu,la déesse du soleil,considérée comme l'ancêtre de la famille impériale qui règne encore aujourd'hui....Si,les deux premiers dites se visitent, la minuscule île d'Okinoshima occupée entièrement par son sanctuaire ,reste encore aujourd'hui interdit aux femmes ....Certains disent : que les déesses de l'île seraient jalousent , que d'autres que le voyage maritime sur une mer à cet endroit parcourue par de puissants courants seraient dangereux pour les femmes ou encore que leur " indisposition mensuel " souilleraient la terre religieux.....Les hommes sont autorisés à y pénétrer à un seul jour par an : le 27 mai, 200d'entre eux et dûment sélectionnés après s'être purifié dans la mer et peuvent aller prier au sanctuaire de l'île....De leur séjour furtif ,ils ne doivent rien relever,ni même ramener ne serait-ce un brin d'herbe.....Le reste de l'année,seul un prêtre du temple Munakata réside sur ce confetti à 60km de la côte ,au milieu de la mer de Genkai.....





XVIII-....Grande Île et la Neustadt.......Strasbourg.......


La Grande Île et la Neustadt forment un ensemble urbain caractéristique de l'Europe rhénane structuré autour de la cathédrale ,chef-d'œuvre de l'art gothique....Son imposante silhouette domine l'ancien lit du Rhin maîtrisé par l'homme.....Des perspectives construites à partir de la cathédrale créent un espace urbain unifié et modèlent un paysage singulier organisé autour des cours d'eau et canaux...Les influences françaises et germaniques ont façonné la Grande Île et la Neustadt.......


Bonne soirée....

à +


Claude.Q40
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 17 octobre 2019 21:38



Inscrit le: 06/03/2007
Messages: 1 829
Bonsoir à Toutes

Ce matin de l'eau après un peu de chaleur en début de semaine.

J'ai appris une triste nouvelle la sœur de mon mari est décédé et je ne sais pas comment lui dire, il a des examens à faire dans la semaine , il ne faut pas le contrarier en plus il a rendez vous chez un professeur en chirurgie vasculaire pour voir une possibilité d'opération de l'aorte car son anévrisme atteint le maximum , mais supportera t il l’anesthésie,? son médecin veut un autre avis et ce professeur vient 1 fois par mois à l’hôpital d'Auxerre mais opère à Dijon,des soucis à venir car il faut placer Lupin enfin il y a pire.
Annie une vraie chef de travaux Thumb Up
Chantal le temps n'est pas propice pour sortir surtout le vent.
Odette que du bonheur ce petit trésor
Tina de très belle promenade elle nous change de la grisaille.
Claire toujours occupée
Yvette coucou
bonne soirée

Ne fuyez pas l'ennui dans les plaisirs d'un moment: car l'ennui vous retrouve et tout le temps passé à le chasser est temps perdu
Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 18 octobre 2019 08:49



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes et à CLAUDE amour
Je serais à votre place je ne lui dirais rien mais prenez conseil auprès de votre médecin.Bon courage .

CHANTAL amour c'est dommage que vous ne puissiez pas mettre un siège dans la douche , c'est bien pratique

ANNIE amour enfin un peu de repos après tous ces travaux.
Bonne journée à toutes
Thumb Up amour il ne pleut pas

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 18 octobre 2019 10:27



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à tous.

Claude.
Pour votre mari , Odette vous soumet une bonne idée.

Odette.
Il me faudrait mettre une douche à l'italienne, nous allons voir.

Tina.
Toujours bien les reportages.

Annie.
Ouf pour la maison Thumb Up

Bonne journée à tous


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 18 octobre 2019 15:22



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





la grisaille toute la journée avec un vent fort...maintenant la pluie..;mais toujours du vent et fait pas chaud....


Odette amour ......demain,samedi vous voyez votre fils aîné ...pas de pluie...

Chantal amour .....as-tu pu faire une mini sortie autour de ta maison......

Claude amour ....NON,mieux vaut pas lui dire... Ma belle-mère ( 92ans ) qui commence à perdre la tête,nous ne lui avons pas dit << qu'elle a perdu sa sœur en 2015 et que j'ai récupéré le chien >> de plus << elle ne la réclame pas >>....L'aorte a opérer ,elle se trouve " où " car, certaines aortes sont très faciles à opérer et demandent " 48H " d'hôpital après opération...C'est loin de chez vous ,pour que vous soyez obligé de " placer " Lupin .....Il va être déboussolé,le pauvre....

Claire....Annie....Yvette....

amour amour

bon après-midi

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 18 octobre 2019 19:17



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir,
Championne je ne sais pas mais tout ce que je sais c'est que j'aime le faire!! Je suis contente que çà soit fini!!
Claude triste nouvelle mais je suis d'accord avec Odette il ne faut pas lui dire . J'espère que votre mari pourra être opéré
Pas de pluie mais un çà c'est bien rafraîchi vers moi! Ce jour c'était grisaille toute la journée. Le mauvais temps est prévu mais est ce vrai???
J'ai commencé de rangé mon garage et tout mon bordel de bricolage! et demain je vais passer un coup de srepillère avant qu'il ne pleuve car il faut que je laisse ouvert
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Claude.Q40
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 18 octobre 2019 19:52



Inscrit le: 06/03/2007
Messages: 1 829
Bonsoir à toutes
Merci à toutes cela fait du bien de vous lire.
Je vais suivre votre conseil,je crois que c'est plus raisonnable, vu la journée que l'on vient de passer , ce matin il ne retrouvait plus son portefeuille , il retournait tout impossible de le calmer, avant de partir au labo et en revenant, j'ai vidé l'armoire,rien à 16h j'ai fini par le retrouver caché au fond d'une étagère dans le couloir sous des paquets de serviettes en papier que j'ai là depuis x temps. je suis sortie porter des bocaux aux verre quand je suis rentré il l'avait repris tout contant de l'avoir trouvé.
Tina il y a environ de 150 km. son anévrisme est
à l'aorte abdominale je vais savoir les risques lundi .

Annie j'ai omis bon anniversaire
à toutes gros bisous et bonne nuitamour amour amour

Ne fuyez pas l'ennui dans les plaisirs d'un moment: car l'ennui vous retrouve et tout le temps passé à le chasser est temps perdu
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 18 octobre 2019 21:19



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596


Claude. amour ...beaucoup se font opérer de cette aorte,<< s'étant dilatée >> ,mon voisin ( cardiaque ) s'est fait opéré il y a 3ans et m'a dit << c'est banal et beaucoup moins dangereuse qu'une appendice qui peut tourner à une péritonite ....c'est << par robot électronique ( guidé par ordinateur ) qui rentre dans l'aorte et coud l'aorte et selon mon voisin " aucune douleur "et 48H après,on sort... Mais,pour votre mari c'est sans doute, autre chose et faut prendre des précautions ....C'est malheureux ses pertes de mémoires et que vous devez constamment être derrière lui ....En effet,ce n'est pas la porte d'à côté et si vous devez dormir à l'hôtel ,dont Lupin va devoir trouver pension chez un voisin ( ???? ) ou chenil.....C'est sûr qu'il va se sentir abandonné,mais obligé...

bonne nuit...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 18 octobre 2019 21:46



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596



Les sites touristiques insolites dans le monde.....




I- Homard........Australie......


Surnommé " Larry Lobster " cet homard géant fait de fibre de verre et d'acier a été construit en 1979 pour faire la promotion des fruits de mer australiens ....Si,vous êtes de passage à Kingston,rendez-vous dans le restaurant qui se trouve à sa base....





II- Carhenge dans le Nebraska.....USA....


Réplique de Stonehenge au Royaume-Uni ,Carhenge n'est pas composé de monolithes ,mais de voitures usagées recouvertes de peinture grise.....





III- le jardin de l'enfer de Wang Saensuk......Thaïlande ....


Loin des temples somptueux et des plages paradisiaques ,le " jardin de l'enfer " est une attraction touristique,en périphérie de Bangkor.....On y découvre notamment Nai Ngean et Nang Thong,deux créatures qui représentent l'enfer......Ce parc datant de 1990 est perçu dans la religion bouddhiste ....Deux énormes créatures difformes " les Pétras " un homme et une femme ,aux pied de ces créatures se tiennent une vingtaine d'autres créatures au corps humain et tête d'animal.....


Bonne nuit....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 18 octobre 2019 21:46



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





IV- le spa Hakone Kowakien Yunessun......Japon.....


Réputé pour ses onsens , le Yunessun a une particularité : il possède plusieurs piscines aromatisées ! : thé vert, saké,Beaujolais ( photo )....Il y en a pour tous les goûts dans ce spa situé au sud du Tokyo....Et,chaque année,en novembre,l'image ( photo ) fait le tour des médias en France << des Japonais qui célèbrent l'arrivée du Beaujolais nouveau en se baignant dedans >>....Une vue qui étonne,mais,un brin exagéré et qu'il faut replacer la réaliter : celui d'un bain aromatisé,parmi d'autres avec une très faible concentration de vrai vin et dans un pays féru de sources chaudes,à la culture du bain omniprésente ....





V- l'église-chaussure.....Taïwan.......


Dans la province du Chiayl , sur la côte occidentale de Taïwan,l'office touristique a trouvé une solution pour attiré les visiteurs....Cette " église " en forme de chaussure à talon de 16m de haut et 11m de large, est un soulier de verre bleu et d'acier.....Pourtant le monument n'est pas un lieu de culte ,il a été conçu pour être le décor de mariage ,pas comme les autres.....





VI- le Gum Wall....Seattle.......USA.....


Ce mur recouvert ed chewing-gums attire chaque année des millions de touristes à Seattle......Après que des gens faisant la queue à la billetterie de Market Theater aient commencé à y coller leurs chewing-gum s, la ville a décidé d'en faire une attraction touristique ....Sauf que le 10 mars 2015,le Gum Wall a été nettoyé pour la 1è fois ....Fragilisées,bouffées par le sucre,les briques rouge avaient besoin d'un détartrage....Trois jours pour évacuer le million de chewing-gum collé ici depuis 20ans....Dès la fin des travaux,les gens de la ville et les touristes ont remis le métier sur l'ouvrage....


Bonne nuit...

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 19 octobre 2019 08:46



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes

TINA amour mon fils est venu hier car ce matin il reçoit un artisan pour faire un devis .
Dans vos sites insolites vous en avez trouvé de très très insolites .bravo

CJAUDE amour n'hésitez pas à faire opérer votre mari , le mien je l'ai perdu de la même chose parce qu'on n'a pas trouvé ce qu'il avait .
Rentré le lundi à l'hôpital , décédé le mercredi mais c'était il y a longtemps , il avait 57 ans.quoi
Surtout ne tracasser pas votre mari avec ce qui peut arriver dans la famille il est assez malheureux comme cela.
Bon courage.
Bonne journée à toutes
Thumb Up amour il ne pleut pas mais c'est gris

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 19 octobre 2019 10:43



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Claude.
Odette a bien expliqué et je pense comme elle. Bon courage.

Tina. Le mur aux chewing gum c'est peu banal.

Annie.
Le vent arrive chez nous et la grisaille aussi.

Je suis bien triste, le beau-père de ma fille est décédé hier, je l'appréciais beaucoup.

Bonne journée




Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 19 octobre 2019 19:12



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
[b][size=7]Bonsoir,



Mes portes avant



Ma porte pendant la rénovation


On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 19 octobre 2019 19:17



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026


Mes portes repeintes




On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 19 octobre 2019 19:40



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026


le sol de l'ancien cabanon

voila mon travail pas eu le temps de faire les photos avant!! Mon garage est rangé et lavé avant le mauvais temps!!
Une très belle journée ce samedi chaud mais le vent c'est levé dans l'après midi çà souffle fort!!
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 19 octobre 2019 19:41



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026

une petite dernière poutous
On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 19 octobre 2019 21:18



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





la pluie toute la journée....des rideaux de pluie ...ouf,cela s'est arrêté.....et rebelote demain....

Odette...à l'époque << sans doute moins équipé >> en médecine...mais,il y a et aura toujours des personnes " à risques " dont mieux vaut 2 avis qu'un.....Avez-vous eu la pluie

Chantal.....il y a " pleins d'insolites endroits "....et je ne te cite pas " le Musée ....des Horreurs " pour ceux qui aiment " les sensations fortes ",ce n'est pas moi qui irait....

Annie.... belles photos où le bleu ressort bien ...Pompon prend " la pause " , il est d'un beau rouquin....Bien bossé....

Claude....en espérant que le professeur opérera votre mari si il faut le faire....


Claire...Yvette.
...

amour amour amour à Toutes.....

J'ai eu du monde...

Bonne soirée...

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 20 octobre 2019 09:14



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes

ANNIE amour Ah oui ! c'est du très beau travail bravo
mais il fallait le faire.
Il pleut et ce n'est pas fini ..
Bon dimanche à tout le monde
Thumb Up amour

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 20 octobre 2019 10:55



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à tous.

Annie.
Beau travail et belles portes. Celle du garage est superbe, et originale. bravo Thumb Up

Il pleut et j'ai le moral dans les chaussettes.

Bonne journée à toutes


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 20 octobre 2019 16:53



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





la grisaille totale...la pluie annoncée n'est pas encore de sortie ici....


Odette amour ....il pleut...c'est la fête à la grenouille.....on est mieux chez soi....

Chantal amour ...pourquoi tu as le moral dans les chaussettes....à cause de la pluie,mais il en faut....

Claire...Annie...Yvette...Claude...

amour amour

bon après-midi....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 20 octobre 2019 18:05



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596



on continue les endroits touristiques insolites dans le monde.....




VII- le troll de Fremont .....Seattle.....USA.....


Il s'agit d'un troll en béton qui dans dans sa main ,une véritable Volkswagen Coccinelle qui contenait à l'origine entre autres : le buste de Elvis Presley ....Moins de 4 mois après son installation,la voiture a été vandalisée : le buste de Elvis Presley,ainsi les plaques d'immatriculation californiennes du véhicule ont été volés....Afin d'éviter tout autre acte de vandalisme,la voiture a été remplie de béton......





VIII- Miniature Wunderland ...Hambourg....Allemagne.....


Cette attraction est la plus grande de son genre dans le monde .....Elle a été construite par les frères jumeaux Gerrit et Frédérik Braun....Le Musée a ouvert ses portes en 2001 et le réseau du train électrique miniature ne cesse de s'agrandir....Chaque année ,des millions de curieux visitent ce lieu : chemin de fer,villes,massifs montagneux etc....Tout y est représenté dans les moindres détails......





IX- le Palais du Maïs.....USA....


Le " Palais du Maïs " de Mitchellest est un complexe polyvalent dans l'État du Dakota-du-Sud aux USA....Le Com Palace faisait partie autrefois de " grain places ( " palais de la céréale " ) construits dans dans diverses villes du centre des USA au XIXe siècle,afin de promouvoir les terres agricoles des USA comme : l'Iowa ou le Dakota-du-Sud et d'attirer des colons....Ces palais hébergeaient chaque année : un festival célébrant les récoltes et étaient décorés de motifs ou de mosaïques fabriqués à partir de céréales ou de maïs.....Le Com Palace de Mitchell ,à la suite de la disparition des autres " grain palaces " au XXe siècle est devenu l'unique bâtiment de ce genre aux USA.....Il est aujourd'hui,une destination très prisée dans le Dakota-du-Sud,plus de 500.000 personnes s'y rendent ...Il organise chaque année divers festivals et ses décorations sont fréquemment changées selon le thème annuel par les artistes locaux et accueillant de nombreuses personnalités célèbres.....


Bonne soirée...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 20 octobre 2019 18:05



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596




X- la parade des canards du Peabody......USA....


L'attraction du Peabody : le Peabody est un viel hôtel de Memphis datant des années 1860....L'édifice actuel de style néo-Renaissance a été rénové dans les années 1920....depuis 1940,l'attraction principale du lieu réside dans " la parade des canards ,hôtes inattendus de la fontaine du Pobby........En 1930,le ménager de l'époque de retour d'une partie de chasse arrosée en Arkansas ,décide de mettre ses canards d'appât dans la fontaine du Pobby...Devant l'enthousiasme qu'ils suscitent ,ils y restent...En 1940, Bolman Edward Pembroke,dompteur animalier pour le cirque proposa de dresser des canards pour une parade journalière,il devint le 1er duckmaster du Peabody,il y resta 50ans jusqu'en 1991....La parade a lieu 2 fois par jour : les canards arrivent à 11H par l'ascenseur, depuis leur logement sur le toit et repartent à 17H...sur le tapis rouge dressé pour l'occasion....Après 3 mois de fonction au Peabody,les 5 canards partent vivre une retraite paisible dans une ferme des alentours du Memphis et sont remplacés par une autre équipe , ...Anthony Petrina est le 5è duckmaster ....





XI- les Catacombes des Capucins...Palerme...Sicile....


Pour une visite insolite à Palerme,en Sicile direction les catacombes des Capucins.....Vous y découvrirez les corps préservés et habillés d'anciens moines ....Les catacombes contiennent aujourd'hui env 3.000 moines disposés le long des murs ( photo )....Les galeries sont divisées en plusieurs galeries : hommes,femmes,enfants,vierges,prêtres,moines et professionnels....certains corps sont mieux préservés que d'autres....Ouvert au public,mais photos interdites....Des grilles en fer ont été posées pour empêcher les touristes de les toucher ou de se faire prendre avec les corps.....





XII- la Prada Marfa......USA.....


Installation artistique inaugurée en 2005 dans le désert texan, la Prada Marfa se présente comme une boutique de la marque de luxe....Fermée au public,elle n'est pas destinée à être entretenue ou réparée.....


Bonne soirée...

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 20 octobre 2019 18:55



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir,
Merci pour vos compliments. nous sommes contents du résultat!! C'est plus joli qu'avant car la peinture était bien passée
Enfin la pluie est là!! ce matin il tombait des cordes , après du soleil et des nuages tout le reste du temps mais avec du vent. Un coup d'Est est prévu pour mardi donc pluie et vent fort. La mer va sûrement monter sur la route!! C'est un peu tôt pour en avoir un mais bon il faut faire avec!!quoi
Tina bien tes monuments insolites , il y a de drôles de chosessuper
Bonne soirée poutousamour

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 20 octobre 2019 21:33



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596


Coucou......Annie amour ....OUI,des endroits vraiment insolites , il y en a d'autres encore....La pluie a débarqué vers moi,vers les 20H et depuis,ça n'arrête pas....Des minis tornades ( 170km/H ) dans le sud-est ....C'est sûr que c'est beaucoup mieux lorsque tu as acheté la maison.....


Bonne nuit...

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 21 octobre 2019 08:27



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes

Pour l'instant il ne pleut pas mais le ciel est bien gris
j'ai vu hier soir à la télé que le sud et l'est de la France avaient subis de gros dégats avec ces tornades et les gros coups de vent.
J'espère que ce sera plus calme aujourd'hui mais les dégâts sont là et il faut tout remettre en état.
Bonne journée à toutes
Thumb Up amour

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 21 octobre 2019 10:14



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à tous.

Tina.
Des endroits vraiment insolites bravo Thumb Up

Annie et Odette.
De la pluie encore ce matin et Guy va chez le boulanger entre 2 averses.

Bonne journée à tous


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 21 octobre 2019 14:33



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





de la pluie depuis les 14H....gris de chez gris....


Odette
amour ......pas dégâts vers moi,je suis " en haut du sud-est " , c'est plutôt vers le milieu du couloir du Rhône,j'ai eu pas mal de rafales,à part des petites branches,les arbres à moitié nus maintenant,des poteaux " un peu pliés "....La météo annonce toute la semaine de la pluie et à différents endroits....

Chantal amour ....il faut de la pluie ,car la terre a trop été sèche et les nappes souterraines " évaporées "....Mais,paraît-il que l'hiver sera pas trop froid,d'ailleurs les hérissons n'ont toujours pas " hiverner " vers moi,trop doux pour eux...

Claire...Annie...Yvette....Claude
....

amour amour

bon après-midi...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 21 octobre 2019 16:45



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596



Suite et fin des endroits touristiques insolites dans le monde....




XIII- le MOBA........aux USA....


Dédié à " l'art laid " le MOBA expose une soixantaine d'œuvres où la beauté est discutable ....Le Musée est actuellement fermé pour rénovation.....





XIV- Salvation Mountain....Colorado......USA.....


Salvation Mountain " la Montagne du Salut ( en français ) est une œuvre d'art couvrant une colline dans le désert du Colorado.....Elle est située dans " l'impérial County " en Californie.....L'œuvre est faite de : de paille , de briques, d'adobe ( argile mélangée d'eau ) et des milliers litres de peinture sans plomb.....Elle a été créée par un habitant Léonard Knight ( 1931-2014 )...Cela englobe de nombreuses peintures murales et des surfaces peintes avec des paroles chrétiennes et des versets de la Bible et a été visité par des millions de personnes.....C'est en 1967,que Léonard Knight décide d'édifier une 1è montagne en adobe,mais celle-ci s'effondre en 1986,il la reconstruit et dépose plusieurs couches de peinture qui permettent de protéger l'édifice....Depuis sa mort en 2014 ( à 82ans ),des bénévoles prennent soin de l'édifice et de nombreux visiteurs apportent la peinture pour faire un don......





XV- les pagodes de Shwe Inn Thein.......Birmanie......


Faisant partie d'un ensemble de monuments bouddhistes composant un millier de stupas situé dans le village de Inn Dien,près de Ywama et Lac Inle....Les pagodes furent construites sous l'ordre du roi Narapatisithu ( XIe et XIIe siècles ) ,cependant la tradition retient plutôt qu'elles furent construites sous le règne du roi Ashoka ( IIIe siècle av J-C ) et restaurées au XIe siècle .....


Bon après-midi....

à +


Répondre |  | 

Aller au forum