Forums

Forums de généalogie, entraide généalogique - Filae.com
Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 20 juillet 2019 11:46

Bonjour,
quelques coups de tonnerre ce matin avec un peu de pluie qui a tout juste mouillé la poussière!! et maintenant soleil et lourd!!
Ce weekend de nouveaux vacanciers arrivent il y a déjà beaucoup de monde!! mais ils vont avoir très chaud annoncé plus de 40° et ma fille m'a dit hier que les températures des nuits allaient osciller entre 30 et 35 quoi
J'espère que cette chaleur ne va pas continuer car dans 15 jours aujourd'hui nous sommes de mariage en Provence. nous partons le vendredi et rentrons le lundi. J'ai pris mes RV chez l'esthéticienne pour un nettoyage du visage mercredi et la semaine d'après pour me faire la manucure le jeudi matin et l'après midi RV chez le coiffeur!!
Bonne journée à plus poutous

on apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
Tina.G13
Envoyé le: samedi 20 juillet 2019 16:50

Lecci.....Corse.....

Chantal amour ...tu as raison << reste bien au frais >> la température va grimper de plus en plus et redescendre après plus d'une semaine.....Tu es dans les départements ( le mien aussi ) " alerte canicule " dès lundi " 36°c à 42°c " jusqu'à jeudi prochain et après " 30°c à 35°c "....

Annie amour ....tu n'es pas réellement " épisode canicule ( 30°c à 36°c ) "...c'est << que tu ressens : un 35°c te donne un 38/39°c >> toi et pas pour tout le monde,c'est parce-que tu crains la chaleur ....les nuits seront entre " 25 à 29°c " c'est beaucoup et durant au moins " 12j ".....En principe les températures auront bien descendu à la date du mariage ,mais on est en été , à moins d'habiter " Finistère ou le Havre " pour avoir un " 23°c " ( en ce moment )....Profite bien de Guillaume...

Odette...Claire...Yvette...Claude....

amour amour

bon après-midi...

à +

Tina.G13
Envoyé le: samedi 20 juillet 2019 18:47

La suite de la grande balade en Corse....

XLIII- Ajaccio.....

La ville natale de Napoléon Bonaparte, Ajaccio , ancienne ville impériale se situe dans la partie sud de la Corse,bordée par la Méditerranée,elle possède une position avantageuse par rapport au reste de l'île....Elle est implantée en position d'abri sur la côte occidentale de l'île.....La commune en elle-même s'étend sur la rive nord du golfe d'Ajaccio ( photo ) entre la Grvona ( rivière ) et la pointe de la Parat incluant les îles Sanguinaires ( non habitées )....

XLIV- Algajola.....

Situé sur le littoral de la Balagne ,Algajola est entre Calvi à l'ouest et l'île Rousse à l'Est....Entre montagne et mer,le château fort d'Algajola " U Castellu " a été construit au XVIe siècle,peu avant 1831...En 1643,il est ravagé par les pirates...En 1664,relevé de ses ruines ,et aujourd'hui,il est propriété privée.....

XLV- Calcatoggio......

Situé dans la vallée de la Cinarca à 20km env au nord d'Ajaccio , Calcatoggio est un petit village perché à env 300m d'altitude.....Le territoire de la commune s'étend jusqu'à la mer dans le golfe de Sagone et Calcatoggio possède 10km de côtes ,ainsi une très grande plage de sable blanc.....

Bonne soirée....

à +

Tina.G13
Envoyé le: samedi 20 juillet 2019 18:47

XLVI- Lecci.....

Le village de Lecci est à 130km au sud de Bastia et 12km de Porto-Vecchio......Encore peu connu des vacanciers,il possède de belles plages au sable blanc....Entre montagnes et mer,,il mérite le détour....

XLVII- Girolata......

À l'extrémité sud de la réserve de Scandola,le petit ville pittoresque de Girolata bénéficie d'un emplacement idyllique,puisqu'on y accède principalement en bateau....

XLVIII- l'île Rousse et sa station balnéaire....

Petite station balnéaire non loin de Calvi,l'île Rosse est appréciée pour son petit port et sa longue plage de sable blanc.....

Bonne soirée....

à +

Tina.G13
Envoyé le: samedi 20 juillet 2019 18:48

XLIX- le U Trinighellu.......

Entre mer et montagne,le petit train " U Trinighellu " traverse l'île de Beauté,notamment la ville de Calvi.....En chemin, défilent : plaines du littoral,reliefs montagneux,rivières et vastes criques.....

L- Coti-Chiavari.......

Coti-Chiavari est une commune de moyenne montagne du littoral occidental de l'île....Elle occupe l'extrémité de la rive sud du golfe d'Ajaccio qui est la presqu'île de Capu di Muru et sa tour ....Petite station balnéaire appréciée pour ses jolies préservées....

LI- Venaco.......

Au cœur de la montagne corse,dans les forêts de pins paricciu,de hêtres ou de châtaigniers se dresse le petit village de Venaco où l'on produit le fameux Venachese,un fromage local...

Bonne soirée....

à +

Annie.L416
Envoyé le: samedi 20 juillet 2019 19:15

Bonsoir,
Si Tina il y a eu plus de 40°a on est en canicule et çà recommence cette semaine les températures que j'ai donné ce matin c'était pour la nuit!!!!!
Bien profité de mon petit fils et lundi nous fêtons nos 2 ans de mariagecoeur
Bonne soirée poutous

Chantal du 91
Envoyé le: dimanche 21 juillet 2019 10:44

Bonjour à tous.

Annie>.
Bon anniversaire de mariage.

Tina.
De bien belles vues de Corse. J'aime bien la Micheline. bravo

Il va faire encore chaud aujourd'hui. Demain, la canicule revient Wall Bash

Bonne journée à toutes

Yvette.H125
Envoyé le: dimanche 21 juillet 2019 15:44

coucou
Tina je vous suis mais j'ai du mal à récupérer de mon intervention chirurgicale. Il faut laisser le temps faire les choses et avoir de la patience !!!
Annie bon anniversaire de mariage
Odette partie en vadrouille vous avez bien raison
Chantal la santé semble s'améliorer tant mieux pour vous et que cela continue
Les grosses chaleurs reviennent beurk aussi
Bisous à vous et à Claude Claire
Tina.G13
Envoyé le: dimanche 21 juillet 2019 17:22

Guéthary....Pays Basque....

il fait super chaud...ça promet pour la semaine qui arrive....

Chantal amour ........et OUI...cramponne toi jusqu'au W.E prochain " alerte canicule " ,ça devient " de plus en plus rapproché...les épisodes de canicule "...Il y en avait une de " Micheline " dans mon enfance à la campagne,je la prenais pour aller d'un village à un autre .....

Yvette amour ......cela fait tellement plaisir que tu sois venue...Une lourde opération qu'il faut du temps pour se rétablir ...Prend ton temps,mais surtout que tu vas réussir à récupérer ....

Bon anniv de mariage....Annie...tu as arrosé.....en faisant trempette dans la mer......

Odette....Claire...Claude....

amour amour

bon dimanche....

à +

Annie.L416
Envoyé le: dimanche 21 juillet 2019 19:31

Bonsoir,
Yvette contente de vous revoir ? C'est sûr il faut du temps pour récupérer après une grosse opération. merci pour notre anniversaire de mariage . Pas encore arrosé!!
Il fait lourd ce soir et le temps a changé d'un coup çà se couvre pluie orage???? peut être rien du tout
il ne faut pas regarder la météo régionale bonjour les températures annoncées vers moi!!!
Bonne soirée poutous

Odette.V30
Envoyé le: lundi 22 juillet 2019 07:56

Bonjour à toutes

De retour pour affronter cette semaine de grosse chaleur . D'après la météo nationale c'est chez moi qu'il va faire le plus chaud . on va essayer d'y faire face .
YVETTE amour bon rétablissement et revenez de temps en temps pour nous dire que vous allez de mieux en mieux.
Bonne journée à toutes
Thumb Up amour Cool Cool

Chantal du 91
Envoyé le: lundi 22 juillet 2019 10:36

Bonjour à toutes.

Yvette.
Contente de vous lire. Prenez soin de vous.

Annie.
Déjà 2 ans et te souhaite beaucoup d'années de bonheur.

Tina.
Toujours bien les reportages.
Lorsque j'allais chez mes parents en Côtes d'Or parfois il arrivait qu'il fallait emprunter une micheline à partir de Laroche-Migennes. C'était rare. Il ne fallait pas être pressé car l'omnibus qui partait de la gare de Lyon de Paris s'arrêtait à toutes les gares à partir de Fontainebleau jusqu'à Dijon. A l'époque il n'y avait pas le TGV, mais c'est une autre histoire tout un calcul pour les correspondances avec les cars qui desservaient les petites communes.
Que de souvenirs.

La canicule arrive.

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: lundi 22 juillet 2019 17:24

Céfalu......Sicile.....

l fait super chaud...et comme d'hab,la météo confond les régions....

Odette......vers moi " 38°c " au lieu du " 34°c , " annoncé,il cogne sérieux le soleil et ça promet de grimper jusqu'à jeudi ( 41°c pour mercredi sur la carte vers moi ) de toute façon toute la France " dans les terres " comme on dit va trinquer ...On voit bien que ceux " en bord de mer " même,si il fait très chaud ,ils ont " l'air marin ".....Bouger le matin,au frais l'après-midi ...il va faire " 29/30°c " pour les nuits ....

Chantal.
..la Micheline est l'ancêtre du TER c'est qu'elle s'arrêtait dans toutes les petites gares, à l'époque " pas beaucoup de voitures "...Il il y a bien des TGV aujourd'hui ,mais ne s'arrêtant que dans les grandes gares ...De plus, de petites gares ferment et la dernière trouvaille << acheter ton billet dans une presse ou en ligne...voire une camionnette ( SNCF ) circulant et te vendant les billets >> ,ils trouvent ça << GÉNIAL >>,du n'importe quoi et durant ce temps-là " postes supprimés "....

Annie....profite bien de la mer, en cette période de canicule,ça rafraîchit rudement....

Claire...Yvette...Claude...

Bon après-midi....

à +

Odette.V30
Envoyé le: mardi 23 juillet 2019 08:11

Bonjour à toutes

Aujourd'hui chez moi il y a un record de température quoi
Sur l'A2 ....41 °
Sur TF1 ...42 °
qui dit mieux ????
Il faut tenir le coup
Bonne journée à toutes
Cool quoi Cool quoi

Chantal du 91
Envoyé le: mardi 23 juillet 2019 10:36

Bonjour à toutes.

Tina.
Dans la commune où sont partis mes parents en retraite en Côte d'Or, il y a une gare que nous avons toujours connue ne desservant que les marchandises. Ils ont achetés leur maison en 1959.
Donc les petites gares non desservies pour les voyageurs ne date pas d'aujourd'hui.

Odette.
La température pour aujourd'hui, je ne sais pas trop, mais élevée, puisque en zone rouge je crois ou orange.Angry

Bonne journée à toutes

Annie.L416
Envoyé le: mardi 23 juillet 2019 12:09

Bonjour,
La météo s'est du n'importe quoi!! vers moi pas de canicule ah bon ???? hier soir à 22h il y avait encore 30 voir plus et ce matin à 9h 30 déjà 34!! alors cherchez l'erreur!!!!!!!transpire il ne fait même pas frais a nuit et le vent y en a presque pas!!!
impossible d'ouvrir les fenêtres pour faire courant d'air y a pas d'air obligée de tout fermer volets et fenêtres pour garder la fraîcheur de la clim de la nuit! Même le chat ne va pratiquement plus dehors tellement il fait chaud même à l'ombre
Ce matin à 9h30 il faisait déjà chaud à la plage quand j'y suis allée rejoindre mon mari
Merci Chantal le temps passe vite 2 ans déjà mon mari voulait qu'on aille manger dehors pour notre anniversaire je n'ai pas voulu avec cette chaleur nous sommes simplement aller manger une très bonne glace et il faisait encore très chaud à 22h en bord de mer!!
bonne journée poutous
je plein les coureurs du tour !!

Tina.G13
Envoyé le: mardi 23 juillet 2019 18:02

" 41°c " il a fait au lieu du " 38°c...mais bon....

Odette amour ...en fin de compte,ça vient << des personnes derrière leur ordi qui donnent...la fameuse météo à ceux qui " la " mettent sur.....la carte et nous disent >> et " TOUT FAUX " quelle soit la chaîne...même la régionale ...Je devait avoir " un 38°c " et j'ai eu " 41°c " ...en principe " 40°c " demain et jeudi ,va falloir compter " 45°c " et " rêver " de cette pluie " divine " qui doit venir....Restons au frais....

OUI....Chantal. amour ....il y avait et a encore " gars pour les marchandises "...mais,je te parlait " petites gares pour voyageurs " ( de Sète à Frontignan par exemple ...elle est sur la liste....à disparaître et d'autres ).....Le TER n'a plus autant d'arrêt qu'avant et d'ici qu'il disparaît à son tour....

Annie amour ...ne te fie pas à la météo....entre " confondre " les régions et " marquer " les températures = tout faux...J'ai la température du Sud-Ouest ,alors que je suis dans le Sud-Est ....LOL.....

amour amour

Bonne fin d'après-midi....

à +

Tina.G13
Envoyé le: mardi 23 juillet 2019 21:36

La suite et fin de la longue balade en Corse.....

Il y en a encore beaucoup de villages,mais on arrête-là......

LII- Ghisonaccia......

Ghisonaccia est situé au sud de la plaine oreintale dans le bassin inférieur du fleuve Fiumorbo qui borde la commune sur 15km env...Le bord de mer de la commune est occupé par quelques installations touristiques qui en font une station balnéaire aux plages de sable blanc....

LIII- Aléria......

Implantée sur une butte au cœur de la plaine orientale ,à mi-chemin entre Bastia et Porto-Vecchio ,Aléria tire l'essentiel de ses ressources de la culture fruitière et viticole intensive et du tourisme.....La ville se trouve à proximité immédiate de l'embouchure du Tavignano , seconde fleuve de Corse et l'étang de Diana ( photo ) principal pôle conchylicole de l'île......

LIV- Santa Lucia di Moriani......

Un petit village absolument sublime qui voit sa population se décupler pendant l'été....de longues plages de sable blanc,des restaurants,bars et glaciers pour les vacanciers.....

Bonne soirée....

à +

Tina.G13
Envoyé le: mardi 23 juillet 2019 21:37

LV- Sari-Solenzara.....

Tout comme Ghisonaccia , la station balnéaire de Luni-solaire se situe sur la façade Est de l'île de Beauté....Petite par sa taille,elle n'en est pas moins charmante...Sa position en bord de mer et à l'embouchure du fleuve côtier éponyme ,en fait une station familiale du littoral de la Haute-Corse.....

LVI- Prunelli di Fiumorbo....

Située dans le département de la Haute-Corse, la station balnéaire de Prunelli di Fiumorbo tire son nom du fleuve qui la borde....Elle se compose de plusieurs hameaux,d'un riche patrimoine et de super points de vue....La commune étant un village-belvédère d'où on aperçoit l'île d'Elbe et Montecristo et jusqu'à l'Italie lorsque le temps est clair......

LVII- Figari.....

La commune se situe entre le Freto à env 15km au nord de Bonifacio en direction d'Ajaccio....Constituée de nombreux hameaux pastoraux éparpillés dans la plaine de Freto au pied de la Cagna......

Bonne soirée....

à +

Tina.G13
Envoyé le: mardi 23 juillet 2019 21:37

LVIII- Galéria.....

Galéria est situé sur le littoral de la Haute-Corse au sud de Calvi,au fonnd du golfe de Galéria auquel il a donné son nom et où se situe l'embouchure du Frango....C'est une station balnéaire au sud de la Balagne,proche de la réserve de Scandola ....

LIX- Villanova.......

Villanova est entouré par les communes d'Alata et d'Ajaccio....Très proche du centre d'Ajaccio,la commune est devenue << une banlieue d'Ajaccio.....

LX- Cagnano......

Cagnano est une commune de la façade orientale du Cap Corse....son village perché descendant jusqu'à la mer Tyrrhénienne ....Des bords raides de la vallée ouverte sur la mer,le passage présente des km de murs de soutien construits par l'homme pour disposer de terrasses cultivables dites localement " lenze ".....

Bonne soirée....

à +

Odette.V30
Envoyé le: mercredi 24 juillet 2019 07:27

Bonjour à toutes

La température baissé un peu aujourd'hui super
Hier 41°2 enregistrés à Bordeaux
TINA amour l'air marin à 50 km de l'océan on ne le sent pas .
Les orages vont rafraîchir un peu à condition qu'il n'y aie pas trop de dégats s'il y a de la grêle .
Toutes mes fenêtres sont ouvertes et déjà la température à baissé de 2 ° dans la maison
Bonne journée à toutes je vais quand même aller faire mes courses.
Thumb Up amour Cool

Chantal du 91
Envoyé le: mercredi 24 juillet 2019 10:15

Bonjour à toutes.

Temps chaud déjà.

Exercices du kiné faits et un mini tour de maison.

Quelle chaleur ! quoi

Tina.
Bien la Corse. Cool bravo

N'oubliez pas de boire et restez à l'abri du soleil et de la chaleur.

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 24 juillet 2019 21:36

Bonsoir....

il a fait "41,5° " et encore " 32°c " ce soir...les nuits à " 30°c "....

Odette
amour ....vous avez la pluie demain....moi " paraît-il " samedi et dimanche,en attendant j'ai des " orages de chaleur avec de sacrées éclairs le soir ".....Demain,la journée la plus chaude .....J'espère que vous n'avez pas eu trop chaud pour les courses

Chantal amour ....reste au frais....en principe " chute " température vendredi et ça remonte mardi prochain.....les scientifiques l'avaient prévenu " l'été 2019 sera très chaud et avec des épisodes de canicule "....

Annie. amour ...tu dois avoir la foule à la plage....et du monde dans la mer.....

Claire...Yvette....Claude....

amour amour

bonne soirée....

à +

Claire.D145
Envoyé le: jeudi 25 juillet 2019 01:01

Bonsoir à toutes,

Odette, je vois que vous supportez les grosses chaleurs bordelaises. Prenez soin de vous.

Tina, ici aussi nous avons une température de pays méditerranéen.
Les chiens ne savent plus où se coucher. Hamlet râle et pourtant, je lui baigne les pattes et il a un collier rafraîchissant.Smile

A cette heure, j'ai encore 30 degrés dans le living et la chambre.transpire WOW

Gros poutous à Odette , Tin a, Annie, Yvette, Chantal, Claude,

Claire

Odette.V30
Envoyé le: jeudi 25 juillet 2019 07:32

Bonjour à toutes et à CLAIRE amour

Eh bien moi aussi j'ai 30° dans ma chambre 31° dans la salle de bains et 28 ° au rez-de-chaussée.
je ne sais pas si je vais tenir quoi
Allez à demain peut-être
amour Cool pas de pluie en vue

Chantal du 91
Envoyé le: jeudi 25 juillet 2019 10:26

Bonjour à toutes.

La chaleur est déjà la et tantôt il devrait y avoir 40 ou 41 Wall Bash

Restons au frais si on peut le garder.

Orage prévu pour la fin de l'après-midi.
La pluie fera du bien à tous et au jardin

Bonne journée à tous

Annie.L416
Envoyé le: jeudi 25 juillet 2019 12:02

Bonjour,
il fait très chaud!! météo annonçait 30° à Perpignan je ne sais pas où ils ont pris les températures car ma fille m'a dit que ce matin à 7h il y avait déjà 27°!!!
Ce matin j'ai dû emmener Pompon au véto en urgence il avait le derrière en sang§ Il a fait un abcès anal qui a percé donc antibio pendant une semaine plus désinfecter . Lundi je lui avis fait faire son vaccin total 100 euros pour la semaine !!!!quoi Heureusement que j'ai une assurance qui va me rembourser la visite de ce matin mais pas le vaccin
C'est ma fille qui m' a emmenée chez le véto et qui m'emmène aussi faire mes courses elle m'a dit jusqu'en septembre tu vas pas faire tes course à pieds!!!!!!coeur je l'aime bien mais elle est un peu chiante par moments mais je suis contente elle prends soin de moi
Beau reportage sur la Corse mon mari à sa tante qui habite pas loin de Solenzara
Bonne journée au frais si possible et pensez à boire et à vous mouiller Poutous

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 25 juillet 2019 18:36

La baie des Tortues....Nouvelle-Calédonie.....

Je devais avoir " 39°c " sur la carte ....." 42,5°c " à 19H20 encore....un vent de Sahara pour compléter le tableau.....

Odette amour ....aujourd'hui était " en principe " la journée la plus chaude et comme d'hab,la météo n'a pas mis " les vraies températures "...Demain,ça doit redescendre ,mais toujours " dans les 30°c " puis " 28°c " pour mieux remonter....mardi prochain....

Claire amour .....tu es proche de la France...dont " canicule " ....mais,sur un forum ,une habite au-dessus de Bruxelles et nous dit chaque jour " 23°c.... 27°c ...19°c " et souvent la pluie et voudrait " migrer " en France pour le soleil ,car elle aime la chaleur.....OUI,les bêtes ont aussi chaud,j'arrose avec un petit arrosoir ( qu'on presse ) d'eau fraîche ,il aime bien....

Chantal
.......tu auras bien de la chance avec la pluie....vers moi " décalé " et on se demande " si vraiment " elle va venir.....Tu as vu " Paul " aujourd'hui ...j'ai cru qu'il allait perdre dans " les 12 coups de midi "
, et il a quand gagné " 15.000€ "...je trouve que les candidat( e )s le prennent très peu,résultats " pas beaucoup...d'€ "...Une vraie " perche " son frère et aucune ressemblance....

Annie
amour ...j'espère que Pompon va mieux....Et Oui,nos boules de poils reviennent chère ,mais on s'en fout ,on assume.....il paraît que " l'épisode canicule " fini cette nuit....Mais,j'ai vu que la température " regrimpe " dès mardi prochain.....

Yvette....Claude
....

amour amour

PS : Après " ma signature disparue " et d'autres ( chez 14-18 ) ,ce sont " LES AVATARS DE TOUS " que je ne vois plus depuis 48H et c'est le SITE le responsable,cela m'y fait QUE ICI....<< ça être ...la petite figure bleue >> comme je ne veux pas lui donner mon......LOL....

Bonne soirée...

à +

Odette.V30
Envoyé le: vendredi 26 juillet 2019 07:32

Bonjour à toutes
Je ne sais pas où la météo a vu qu'il allait pleuvoir , cette nuit à 3 h il y a eu deux grondements et quatre gouttes de pluie . Pas un degré de moins dans la maison

TINA amour j'espére que "PAUL" va aller encore très loin.super
Bonne journée à toutes
Thumb Up amour nuageux

Chantal du 91
Envoyé le: vendredi 26 juillet 2019 14:21

Bonjour à toutes.

Le temps chaud est toujours là.

La empérature à baissé, mais pas de pluie hormis quelques gouttes. A quand l'orage ?

Je regarde toujours le petit Paul. Il m'épate et me fait pensé à mon petit fils de Vendée. Même genre, grand et mince, qui sait plein de choses mais parfois le routinier il zappe.

J(ai trouvé des chaussures à strach chez Damart, mais j'aurais du prendre la taille au dessus.

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 26 juillet 2019 17:46

les quais du Rhône.....Lyon.....

Une chaleur....les fameux " 38°c " sont des " 41°c " comme je m'en doutais ....

Odette amour ....c'est du n'importe quoi...la météo et elle le sait parfaitement à mon avis,car ...chaque jour " les mêmes conneries " avec une variance " la pluie disparaît " pour se placer....2j plus tard = pas mieux et...comme vous dîtes " 4 gouttes,beaucoup de bruit pour rien....Pour Paul,vous regardez aussi,il attire de plus en plus de monde ce gamin à cause de son handicap et il est tellement attachant à regarder ....Il a encore gagné " 10.000€ " et la candidate qui a " failli " le faire couler,était là ( waouh,cheveux roses )....J'espère qu'il ira très loin...

Chantal amour ....Paul est surtout très soutenu par l'animateur qui a pris " le relais " des parents et lui ménageant les séances qui devrait être " 7 par jour durant 4j et c'est entre 4 et 5 séances " Paul se fatigue plus vite que la normale et il risque " de lâcher " ,l'animateur ( aussi la chaîne TF1 ) met " des pauses entre " pour le garder...Paul a dit lui-même " au bout de 4 séances....il fatigue beaucoup " ...Ton petit-fils est encore jeune....Super,pour tes chaussures....

Annie
amour ......pas trop chaud...ici,les nuits sont à " 30°c " durant que la météo te dit " 24 à 25°c " tu parles c'est comme....la pluie << où ça , en afrique >>....Pompon va-t-il mieux.....

Claire...Yvette...Claude....

amour amour

bonne fin d'après-midi....

à +

Annie.L416
Envoyé le: vendredi 26 juillet 2019 18:31

Bonsoir,
Pas pu venir ce matin site en maintenance!!
Pompon va mieux depuis que l'abcès a percé. C'est vrai çà coûte cher mais bon quand on aime on ne compte pas!!!Il commence à se faire vieux mon Pompon 16ans Il est toujours sous traitement pour son problème urinaire(sable dans les urines) mais il va bien!!!!
Moi aussi je regarde Paul tous les jours et c'est vrai qu'hier il a bien failli perdre!!!!Ce n'est pas son frère le grand jeune homme que l'on voit c'est son cousin!!!
pas de pluie ni d'orage et il fait toujours aussi chaud!! Impossible d'ouvrir le soir à cause de la chaleur!!!
J'espère que la semaine prochaine il ne fera pas aussi chaud pour le mariage!!!
Bonne soirée poutous

Odette.V30
Envoyé le: samedi 27 juillet 2019 07:47

Bonjour à toutes
ANNIE amour moi aussi
Après avoir écrit mon message le site était en maintenance .
Ce matin il pleut , pas très fort mais en continu.
La température a baissé ça fait du bien .
PAUL amour va certainement trouver la troisième étoile d'ici peu de temps.
J'ai lu que certaines personnes disaient qu'il était bon en histoire mais pas pour le reste . Moi je dis qu'il est bon partout super bravo mais on ne peut pas tout savoir dans la vie surtout à 20 ans.
Passez une bonne journée
Thumb Up amour

Chantal du 91
Envoyé le: samedi 27 juillet 2019 10:27

Bonjour à tous.

Il fait moins chaud et c'est bien 22 ° c'est extra. Cool super

Pluie fine et Guy est parti chercher le pain.

Pour Paul, je regarde toujours. Bientôt la 3° étoile. Quel savoir il a bravo
Mon petit fils a 15 ans. et entre en 2 ° à la prochaine rentrée.

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: samedi 27 juillet 2019 17:45

St-Jean-de-Luz......Pays basque....

selon la météo " pluie matin,apr-m ,nuit et dimanche matin avec 25°c " et les résultats sont = un L d'eau ce matin à 7H...31°c et un soleil de plomb qui joue à cache-cache "...comme conneries elle fait la météo ,elle n'hésite pas " à berner " ....

Odette amour ....la pluie,vous avez bien de la chance...profitez....Pour Paul " il est assez débrouillard " pour trouver la personne....Qu'il ne sait pas tout ,sauf en histoire...faut pas exagérer sur ce gamin car il répond sur tout...mais,comme chaque personne << on sera plus doué dans un domaine qu'un autre " et ça,beaucoup de personnes ne le comprennent pas,car pour ces dernières << il ne doit faire....aucune erreur >> qu'elles viennent à sa place avant de le juger,surtout qu'elles n'ont aucun handicap pour finir....Paul est tout de même " très fort " dans son cas ,même si il se trompe << dans les 5 questions >> et il n'en aura pas deux ....

Chantal.
amour ....c'est bien que ton petit-fil va en seconde à la rentrée...preuve qu'il est doué , il a sans doute une matière plus forte qu'une autre ( comme l'histoire pour Paul ) qui pourra suivre ensuite....

Annie. amour ...la pluie était-elle arrivée.....vers moi " on attend " comme d'hab ...un léger vent frais de temps à l'autre ,mais toujours aussi chaud,il a fait " 41°c " hier,on ne peut pas " d'un coup...chuter de 15°c ( 25°c,selon la météo )sans pluie , ".....

amour amour

bonne fin d'apr-m...

à +

Annie.L416
Envoyé le: samedi 27 juillet 2019 19:11

Bonsoir,
un orage enfin de matinée avec beaucoup de pluie. Là depuis 1/2 h environ de nouveau de la pluie forte et qques coups de tonnerre. Bien rafraîchi
Si j'ouvre ma fenêtre de salle eh bien la température a vite fait de tomber! durant la chaleur sans clim on avoisinait les 30et là fenêtre ouverte c'est 21.. Cà fait du bien quand on sort de respirer un peu et de ne pas trop chaud
Hier l'étape du tour a été arrêtée à cause de la grêle et des coulées de boue la route!!
Pas de dégâts vers moi su sauf que la rivière qui était à sec est pleine d'eau!! la mairie a mis une alerte sur matin sur les réseaux sociaux pour que les gens enlèvent les voitures mais il en restait encore ce soir quand je suis passée!! Ils vont avoir des surprises s'il pleut encore!!!!!!
Bonne soirée poutous

Odette.V30
Envoyé le: dimanche 28 juillet 2019 07:52

Bonjour à toutes

on aurait presque " froid " avec 17° de différence par rapport à la veille. Ce matin j'ai mis une petite laine.
on dort mieux quand même .
Oui j'ai vu la grêle sur le tour et cette boue qui arrivait sur la route.C'est impressionnant.
Romain Bardet qui était à la traîne au début du tour sera le seul français sur le podium.
Allez bon dimanche à toutes
Thumb Up amour

Chantal du 91
Envoyé le: dimanche 28 juillet 2019 10:37

Bonjour à toutes.

Impressionnant la grêle et la boue sur le Tour de France. Nous regarderons ce tantôt la dernière étape.

Les coureurs passent pas loin des Tuileries, parc où j'emmenais Olivier au parc et ma soeur travaillait au Ministère de la Marine et je la voyais au parc.

La température à baissé et cela me va mieux.

Pour Paul, il est tout de même doué dans beaucoup de domaines. bravo

Bonne journée à toutes

Annie.L416
Envoyé le: dimanche 28 juillet 2019 18:28

Bonsoir,
Enfin il fait un peu moins chaud!!! Beaucoup de vent la nuit dernière et ce matin mais le soleil est là!
Les affaires sont prêtes à être mise dans la valise mercredi ce qui manquera sera mis le jeudi soir et vendredi matin. Il est annoncé du beau temps pour le weekend prochain tant mieuxsuper
Ce midi j'ai fait des rognons de porcs sauce madère voici bien des années que je n'en avais faits et mangées. C'est ma fille qui m'a demandé d'en faire si je pouvais en trouver. Elle aussi va se régaler demain midi
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 28 juillet 2019 18:35

Bonsoir....

j'en ENFIN eu de la pluie vers les 2H du matin....3 grosses averses de 10mn env chacune...ça a rafraîchi beaucoup super super ......Il paraît un " épisode de canicule " vers le 15 août .......

Odette amour ....je n'ai pas si bas....mais " 26°c " qui me change des " 41°c et Cie " que j'ai eu la semaine dernière....ça va remonter,j'ai vu sur la carte....J'ai vu aux infos,pour le Tour de France ..;impressionnant....

Chantal amour ....Tu as moins chaud,profite...OUI,je trouve que Paul se débrouille très bien avec les questions,car beaucoup sont << qu'il n'était pas né >> et faut le savoir aussi bien en : sport,cinéma,politique,chanteurs,découvertes etc .....même l'animateur est souvent " très surpris " qu'il donne la bonne réponse,certes il se trompe " plus " aux 5 questions ( avec les € à gagner ) " mais après tout il n'est pas infaillible ....

Annie
amour ...plus frais....plus que de la pluie dans les P.O.....Déjà 16ans Pompon,un bel âge...mais les chats vivent plus longtemps ( en principe ) que les chiens....

amour amour

bonne soirée...

à +

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 28 juillet 2019 21:22

Bonsoir...

depuis un moment << je ne vois pas vos avatars,ni le mien,ni ma signature >> et quand je clique sur n'importe quel avatar et un autre clic à " afficher l'image " >> incroyable...mais vrai....FAUT LE FAIRE....

voilà la réponse ....même sur le fil de Gégé ( 14-18 )....

ICI,je vois les signatures ...sauf la mienne....

chez Gégé.....seule celle d'Annie et aucun avatar et JE PARIE QUE JE SUIS LA SEULE AVOIR CE PROBLÈME...ma foi,on fait avec...LOL

Bonne nuit.....

)à +

Odette.V30
Envoyé le: lundi 29 juillet 2019 07:42

Bonjour à toutes
Effectivement j'ai ma signature mais pas l'avatar.
ça va peut-être revenir.

Hier soir très belle fin du tour et certainement un bel avenir pour ce petit colombien bravo
Bonne journée à toutes
Thumb Up amour Cool il fait très bon ce matin

Chantal du 91
Envoyé le: lundi 29 juillet 2019 09:27

Bonjour à toutes.

Moins chaud aujourd'hui et c'est bien.

Les éboueurs sont passés de très bonne heure et le couvercle de la poubelle est cassé. Je ne sais pas ce qu'il ont fait.

Des rognons, nous n'en trouvons pas toujours, c'est comme le foie. De temps en temps j'apprécie.

Pour l'avatar, je n'ai pas fait attention

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: lundi 29 juillet 2019 16:25

en Thaïlande.....

Il fait chaud à nouveau....pas encore "' les 40°c ".....

Odette....ça me rassure " pas d'avatar " ....est-ce que vous voyez " ma signature ( Tina ) " ...ça fait des mois qu'elle ne s'affiche plus....bizarrement du jour " où j'ai refusé ...donné mon mail....à la petite tête bleue " car,le site l'a déjà,donc,je ne vois pas << le pourquoi du comment >>....OUI,un Colombien a gagné le Tour de France ,ça change des Anglais,Allemands,Américains etc,mais très peu d'Amérique-du-Sud ....

Chantal
.....quand tu arrives " sur le site " tu vois bien << si ton avatar est visible >>...dit moi " si tu vois ma signature ( Tina )....

Annie....ça va...tu te prépares pour le mariage ce W.E qui arrive...Dit moi si toi " tu vois ma signature ( Tina ).....Chez Gégé " seule ta signature est visible et Aucun avatar "....

bon apr-m....

à +

Annie.L416
Envoyé le: lundi 29 juillet 2019 19:10

Bonsoir,
Tina , sur cette page je vois tout signatures et avatars sauf pour toi je vais regarder sur la file de Gégé!!
Oui je me prépare pour le mariage ce weekend. J'ai mes billets de trains depuis 2 mois ma réservation d'h^tel est confirmée et les affaires sont prêtes à être mises dans la valise.
Jeudi en fin de matin je vais chez l'esthéticienne me faire faire la manucure, et à 15h30 coiffeur pour faire mèches et misse en plis et coiffage!! le matin il faut que je fasse le marché et les courses si pas le temps ma fille les fera le vendredi je lui laisserai ma liste et de l'argent. Vendredi matin départ 9h45 et arrivée vers 15h30
C'est une de mes voisines qui va venir nourrir Pompon car ma fille ne travaille pas le vendredi après midi ni le weekend. Retour lundi dans l'après midi donc vous ne me verrez pas du vendredi au lundi matin. je mettrai des photos
Bon la chaleur est revenue encore 28° à 18h!!! il a plu tout le weekend à Perpignan avec de l'orage m'a dit ma fille Ici un orage le samedi matin et de la pluie le soir et c'est tout!!!
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: lundi 29 juillet 2019 22:08

Annie amour ....le " petit carré bleu " doit avoir...un dent contre moi...ça fait des semaines " plus de signature " ici et chez Gégé....et maintenant " avatar "...BOF, un caprice....LOL...bonne préparation .....Pompon va mieux....

bonne nuit....

à +

Tina.G13
Envoyé le: lundi 29 juillet 2019 22:18

Une petite balade à Toulouse et ses alentours....

i- Lavaur........

Autour de la ville rose,on trouve de quoi satisfaire toutes les envies....Entre Albi et Toulouse,non loin de Castres ,Lavaur abrite la majestueuse cathédrale St-Alain,haut-lieu du catharisme et ses jardins tout aussi splendides ....Auparavant fortifiée,la ville a remplacé ses remparts par de longues allées ombragées que l'on appelle désormais Le Plô....Ces allées surplombent la rivière de l'Agout ....

II- l'Abbaye de Frontfroide......

À 12km au sud-ouest de Narbonne,ce bâtiment est à visiter pour son cloître harmonieux et le jardin qui l'accompagne,mais aussi pour sa roseraie que l'on trouve à la place de l'ancien cimetière....Ancien monastère au Xie siècle,ce lieu se transforme à partir de 1144 en une Abbaye cistercienne qui va alors connaître un certain rayonnement......

III- Gaillac.......

Autour d'Albi,les villages fortifiés et bastides ne manquent pas : Gaillac, Lisle-sur-Ciel , Puycelsi , Rabasten , Cestayrols et Cordes-sur-Ciel.....Ces villages sont aussi l'occasion de découvrir : la gastronomie locale et les vignobles , notamment celui assez réputé de Gaillac ....Le très joli château de Foucaud,l'abbaye bénédictine St-Michel, l'agréable place Grifoul et un un pont sur le Tarn ( photo ) qui offre un beau point de vue.....

Bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: lundi 29 juillet 2019 22:18

IV- Auch......

À 80km à l'ouest de Toulouse, Auch est la capitale historique de la Gascogne ......En tant que telle,elle possède un imposant pratrimoine à commencer par sa cathédrale St-Marie,un édifice de 100m de long pour 40m de large, dont la construction s'est achevée au XVIIe siècle.....On vient aussi pour y voir la statue du célèbre mousquetaire gascon d'Artagnan, érigée au pied de l'escalier monumental d'Auch.....C'est enfin,ses rues médiévales et les promenades le long du Gers qui en font un lieu agréable....

V- Albi et le Palais de la Berbie.......

Comme Toulouse,dont elle est éloignée de 70km,Albi est l'autre cité rose.....Toute la cité s'est structurée autour de la cathédrale et du Palais épiscopal de la Berbie....La cathédrale St-Cécile a pour caractéristique d'être : la plus grande cathédrale au monde d'être construite en briques.....L'intérieur est fastueux : on y trouve 270 statues et une immense scène du Jugement dernier peinte sur 200m2....Le Palais de la Berbie était une ancienne forteresse reconvertie en musée Toulouse-Lautrec.....On peut encore visiter ses très beaux jardins......

VI- Carcassonne.....

Avec ses 52 tours et ses deux enceintes qui totalisent 3km de remparts,la cité médiévale de Carcassonne impressionne encore aujourf'hui,alors que sa construction remonte pourtant au XIIe siècle....le site possède des joyaux très bien conservés notamment : son château et la basilique St-Nazaire ....La ville basse et son ambiance médiévale font la part belle aux rues piétonnes et aux nombreux commerces...Ne ratez pas la vue de la cité depuis le pont Vieux enjambant l'Aude.....

bonne nuit....

à +

Odette.V30
Envoyé le: mardi 30 juillet 2019 07:58

Bonjour à toutes
TINA amour sur mon ordi il n'y a aucun avatar chez ANNIE CHANTAL ET MOI par contre les signatures apparaissent bien .
Vous êtes punie sans doute Laughing mais ça ne doit pas beaucoup vous déranger tout le monde vous connait .Laissez donc faire ça reviendra bien.
Bonne journée et merci pour la visite de la région toulousaine.
Thumb Up amour Cool

Chantal du 91
Envoyé le: mardi 30 juillet 2019 10:42

Bonjour à tous.

Tina.
Les avatar je n'en vois aucun.
Pour les signatures il y a celle d'Odette d'Annie et la mienne.
Cela reviendra comme c'est parti.

Il fait moins chaud et je crains la pluie.

Le coureur colombien a de l'avenir. Il est jeune.

Bonne journée à toutes

Répondre |  | 

Aller au forum