Forums

Forums de généalogie, entraide généalogique - Filae.com
Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 18 juin 2020 18:30

Bonsoir,
Oui Tina tu as bien compris!!
La rue c'est plus une impasse mais il y a des voisins qui s'y gare car ils habitent dans le ruelle qui monte je mettrai une photo !!!!! Nous habitons dans le vieux banyuls et il y a pas mal du petites rues qui sont en impasses et après c'est des escaliers
Chantal c'est bien si le nouveau kiné vous convient mieux.
Encore un drôle de temps gris nuages quelques gouttes , soleil et de nouveau nuages gris gouttes juste de quoi embêter!!Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
Envoyé le: vendredi 19 juin 2020 07:47

Bonjour à toutes
Je crois que cette fois on a bien récupéré le soleil super ce matin il brille.
Je vais pouvoir m'occuper de mes fleurs.
la température remonte .
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: vendredi 19 juin 2020 15:47

Bonjour à toutes.

Pas de bonne heure aujourd'hui. Nous revenons de faire un tour autour du marché couvert. Puis pharmacie pour les médocs du mois. Je compte car le pharmacien m'avait donné une boîte en avance pour des comprimés que je ne prend que 1/4 par jour, avec une boîte de 30 j'en ai pour 4 mois.

Nous attendons les 2 devis pour la douche. super

Il fait bon mais mouatte. Guy est au jardin.

Pour le kiné, hier j'en ai bavé, mais 3 mois et 1/2 sans, c'est normal.

Bonne soirée à toutes.

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 19 juin 2020 17:39

les îles du Lac Daumesnil....vincennes.....

temps d'été,mais ça se brouille et très gris .....

WAOUH et YOUPI.....le breton des 12 coups de midi a ENFIN perdu, ce qui n'est pas dommage ...Il commençait avoir un " TOC : la danse de l'ours ".....Il n'était pas aussi " fortiche " que ça , c'est aux " 5 questions " qu'on y voyait , plutôt nul, il aurait pu se faire " son million d'€ " depuis longtemps ....LOL....Mais, il n'est absolument pas à plaindre entre " vitrines ( 7 ) et gains "

Odette
amour ...c'est " l'été " demain...le soleil devrait être en continu...Elle vont être contentes vos fleurs que vous les bichonnez à nouveaux.....

Chantal
amour ....c'est sûr ...quand trop de repos, les muscles font mal ...courage,tu vas reprendre le rythme ...

Annie
amour ....je pense que..., ces endroits " les voitures n' y sont pas prévues " et comme, on ne peut pas << pousser les murs >> comme on dit...seules les moins " encombrantes " arrivent à se garer ...vers moi aussi " des endroits datant vieux ".....

Claire....Yvette...Claude....

amour

bon apr-m....

à +

Annie.L416
Envoyé le: vendredi 19 juin 2020 18:46

Bonsoir,
Du soleil jusqu'en début d'après midi et après çà c'est couvert mais il fait bon!
Dans cette petite rue une seule voiture peut passer mais comme c'est en impasse elle sert à une voisine pour se garer .
Chantal c'est sûre que la reprise est dure mais çà va revenir
Bonne soirée poutous

Odette.V30
Envoyé le: samedi 20 juin 2020 07:54

Bonjour à toutes
Hier il a fait très bon ma belle-fille est venue , on a bien discuté et ce matin c'est mon fils qui va passer vers 11 h
Le soleil est au rendez-vous de l'été j'espère qu'il ne va pas nous obliger à rester enfermé maintenant.
Demain ça sera la ruée vers les plages certainement
Je leur laisse ma place Laughing Laughing
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: samedi 20 juin 2020 16:42

Bonjour à toutes.

Temps moyen aujourd'hui.

Hier les représentant pour la douche Même Société qu'Odette est repassé. Mais un peu déçue, en calculant pour le siège rabattable, de la façon qu'il serait placé en me levant je risque de cogner la vitre. Wall Bash

Un autre représentant d'une autre société est venu, mais nous présente la douche disposée autrement. Nous allons réfléchir.

Bonne fin de journée à toutes.

Tina.G13
Envoyé le: samedi 20 juin 2020 17:53

l'île d'Yeu....vendée....

on dit de l'île d'Yeu que c'est l'une des plus belles de France...Mais,c'est surtout une île aux deux visages ; sablonneuse et verdoyante , si Vendéenne sur sa côte orientale , tandis que sa côte occidentale découpée de falaises et de criques, apparaît comme beaucoup plus sauvage....Petite îl de pêcheurs ponctuée de maisons basses aux volets de couleur, elle est surtout un havre de quiétude.....

C'est l'été...et le soleil aura été au RV.....super

Odette
amour ....visite de votre belle-fille et aujourd'hui c'est de votre fils aîné...que du bonheur et bien bavardé....

Chantal
amour ....le " coin douche " est petit si tu te cognes à la vitre en te levant du fauteuil ....faut trouver une autre solution..... pas facile....

Annie
amour ..c'est la voisine " qui se gare " qui a touché ta gouttière ???? apparemment , elle est " la seule ...à se garer " dans cette impasse....

Claire....Yvette...Claude.
...

amour

bonne fin de journée...

à +

Annie.L416
Envoyé le: samedi 20 juin 2020 18:50

Bonsoir,
Tina je ne sais pas qui à touché la gouttière!! Oeut être le peintre qui est venu repeindre la façade en face de chez moi. Le soir elle était en place et le lendemain arrachée du mur!!J'attends le devis du maçon mais sont pas pressés!!!!super
Il fait beau et chaud avec un peu de vent
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: samedi 20 juin 2020 21:40

Coucou......Annie amour ...qui soit le ou la responsable , il ou elle ne viendra pas te le dire ...cela sera à tes frais à chaque fois ouioui ....C'est l'été de partout ce W.E.....

bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: samedi 20 juin 2020 21:46

on continue " l'Odyssée des îles grecques "....

VII-le village d'Assos.....île de Céphalonie.....

Niché dans le nord-ouest de l'île de Céphalonie, ce village de pêcheurs compte une centaines d'hab....Vous serez charmé par les petites maisons fleuries, les sublimes plages aux alentours,ainsi que les ruines du château d'Assos, auxquelles on accède après une longue marche.....

VIII- Agios Nikolas.....

Sublime coucher de soleil dans le port d'Agios Nikolas, cité de villégiature située à l'est de la Crête....La ville propose également des boutiques et de nombreuses terrasses où manger et boire autour du lac Voulismeni voisin relié à la mer par un chenal.....

IX- Gramvoussa, la belle turquoise......

Gramvoussa est un ensemble de deux petites îles au nord-ouest de Crête....Elle est visitée par des milliers de touristes chaque année, attirés par sa baie aux eaux exquises de couleurs turquoise.....

Bonne soirée....

à +

Tina.G13
Envoyé le: samedi 20 juin 2020 21:47

X- Alonissos une nature préservée.......

Amateurs de randonnées, cap vers Alonissos , au cœur de l'archipel des Sporades Septentrionales ....Si, ses forêts et ses vergers sont idéals pour découvrir la faune et la flore de l'île, ses petites plages en dentelles et ses baies authentiques aux couleurs bleu-vert raviront également les couples et les familles....

XI- Mykoos Chora......

Chora es la plus grande ville de Mykonos, c'est une ville festive et rès animée....Pour un peu de calme et de charme, direction : Ano Mera où vous pratiquerez la plongée sous-marine et le snorkeling.....

XII- Samos.....

Voyageurs gourmets, vous ne serez pas déçus de votre visite sur l'île Samos....Outre son vin de muscat , elle est également réputée pour ses yaourts,ses fromages marinés et ses huiles d'olives.....

Bonne soirée....

à +

Odette.V30
Envoyé le: dimanche 21 juin 2020 08:34

Bonjour à toutes

CHANTAL j'espère que vous arriverez à avoir satisfaction pour votre douche.
L'isolation de mon toit m'a permis de faire une économie de 23O € de chauffage pour l'année.
C'est quand même appréciable
L'été arrive et peut-être la canicule aussi
Bon dimanche à toutes

odette
Yvette.H125
Envoyé le: dimanche 21 juin 2020 09:10

Coucou,

Odette oui l'isolation c'est très important
Chantal contente de pouvoir faire ses courses et bientôt vous pourrez prendre une douche en rentrant.,Jaime bien le marché
Tina je trouve que le remplaçant de Eric à un regard doux et parait sympathique , cela va nous changer
Annie c'est rageant lorsque l'on découvre des détériorations et bien entendu sans laisser d'adresse. Cela nous est arrivé 3 fois sur notre clôture
Des chaleurs pour cette semaine, le temps est (comme les gens) bizarre
Bon dimanche et bises à vous et à Claire Claude
Chantal du 91
Envoyé le: dimanche 21 juin 2020 10:05

Bonjour à toutes.

Pour la douche, j'arrive à la prendre mais un peu juste, car petite et avec la barre d'appui cela a rétréci un peu. Le 2° doit nous renseigner cette semaine.

Pour les 12 coups de midi, je préfère le nouveau. Eric devenait agaçant en se dandinant, il était temps qu'il parte.

Annie.
Pas de chance avec la gouttière.

Beau temps ce matin, la météo prévoit du beau pour la semaine.

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 21 juin 2020 18:40

Batz-sur-Mer...Loire-Atlantique ....

Batz-sur-Mer est une commune du département de la Loire-Atlantique dans l'ouest de la France ....Située entre l'océan Atlantique et ses maris, cette petite station balnéaire est une ancienne île qui fait partie aujourd'hui de la côte sauvage guérandaise proposant de magnifiques plages des sable fin et un panorama exceptionnel depuis son imposante lanterne de l'églis St-Guénolé, de style gothique breton....

Chaud..chaud...sera l'été....le soleil cogne rudement depuis hier....ça promet....

Odette
amour ....nous avons eu un temps pas trop chaud...puis nous voilà " en pleine chaleur " d'un coup...on va droit " aux grosses chaleurs " avant vjuillet....

Yvette amour ....je commençais à ne plus regarder le breton qui avait pris un " TOC = la danse de l'ours " et...quand il a perdu , WAOUH, une chance que j'ai regardé ce jour-là....Il me semble qu'il s'appelle " Colin " , OUI pas " imbu " de sa petite personne et pas vilain non plus et au moins << son sourire est spontané et très naturel >>, c'est ainsi que j'aime les candidats des jeux et en espérant que l'animateur " va se calmer " il en " fait....vraiment trop " dans son comportement....

Chantal
amour ....ton " coin douche " semble petit , c'est sûr que le fauteuil va prendre une bonne place...pa évident ....

Annie amour ....tu dois avoir " les vacanciers qui débarquent " sur ta plage....<< saturées les routes et autoroutes depuis vendredi >> aux infos et sur le journal, on en parle beaucoup.......Va pas avoir " beaucoup de gamins à l'école ...demain "....même pas 3 semaines après " grandes vacances " et c'est devenu " rituel " dès le 24 juin " brevet des collèges " à part les 3è...les autres en profitent " vacances....en plus "....LOL....

Claire....Claude
....

amour

bonne soirée...

à +

Annie.L416
Envoyé le: dimanche 21 juin 2020 19:27

Bonsoir,
Oui il commence a y avoir du monde en ce dimanche!! Je m'en suis aperçue ce matin au marché et cet après midi enfin après 17h sur la plage !! mais les gens pas les uns sur les autres enfin pour le moment!!!!
Il fait chaud mais il y a du vent ce qui fait qu'il ne fait trop chaud mais quand même au moins 30°
Je pensais qu'il y aurait plus de monde sur la route car frontière Espagnole réouverte ce dimanche!! Mais non tant mieux çà va venir les bouchons le soir!!!Angry
Bonne soirée poutous

Claire.D145
Envoyé le: lundi 22 juin 2020 01:47

:bougie: Bonsoir à toutes,

Mon cousin de Tours est venu cette semaine chez moi, il a profité de l'ouverture des frontières. Je suis vraiment heureuse de l'avoir revu avec sa compagne depuis très longtemps.

J'espère que vous allez bien. Je vous fais les poutous avant d'aller au lit,

Claire
Odette.V30
Envoyé le: lundi 22 juin 2020 08:04

Bonjour à toutes et à CLAIRE

CHANTAL j'ai mesuré ma douche elle fait 1m60 de long et 0,75 de large et le siège est sur la largeur comme vous avez pu le voir sur les photos que je vous ai envoyées
J'espère qu'ils arriveront à faire quelque chose de bien et confortable pour vous.
Hier j,ai eu la visite de mon petit GAËL avec ses parents
Il a beaucoup changé , il a 1 dent il reste assis et il discute , il va avoir bientôt 9 mois
Le soleil n'est pas là mais je crois qu'il va arriver cet aprés-midi
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: lundi 22 juin 2020 09:13

Bonjour à tous.

Odette.
Pour la douche le 2° nous propose ce que vous me décrivez. Quant au premier, lui met le siège dans la longueur. Le choix sera vite fait, nous attendons le prix du 2°, nous lui avons demandé en plus un déplacement de notre pharmacie au dessus du lavabo.

beau temps ce matin. Hier un vent pas agréable du tout. Ballade écourtée.

Annie.
Quelques courses en Espagne. Beaucoup de frontaliers le font.

Bonne journée à tous

Annie.L416
Envoyé le: lundi 22 juin 2020 19:37

Bonsoir,
Nous irons en Espagne avec nos amis je pense la semaine prochaine
Il a fait chaud mais il y avait encore du vent ce qui rend supportable. Mais quand même 30° ce soir à 17h!!
J'espère que la douche ne sera pas trop chère!!
Demain dernière rando avec les précautions nécessaires
et ce week end nous allons voir nos 3 petits enfants et le samedi midi nous allons aller déjeuner chez les autres grands parents avec ma fille . Trop contenet de voir ma petite fille de Toulouse et mon petit fils de Montpellier. Trop longtemps qu'on les a pas vus!!!
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: lundi 22 juin 2020 21:45

on continue : l'Odyssée des îles grecques

XIII- Kazpathos....

Karpathos n'a pas beaucoup de touristes et pourtant a tout pour plaire...À mi-chemin entre la Crète et Rhodes, l'île possède une incroyable nature sauvage, plusieurs villages authentiques et de sublimes plages qui comptent parmi les plus belles de Grèce....

XIV- Folegandros......

Folegandros est l'une des plus petites îles avec 32km2 et malgré : 600hab et 3 villages qui méritent votre visite : Chora, Ano et Karavostassis....Vous pourrez pratiquer la plongée sous-marine, le snorkeling et bien sûr la détente....

XV- la Crète.....

La Crète est la plus grande île de la Grèce....Elle s'étend sur 250km au sud de la mer Égée....Lieu de prédilection pour la randonnée en raison de son relief montagneux, elle offre également des côtes magnifiques sur une mer cristalline ....

Bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: lundi 22 juin 2020 21:45

XVI- Skiathos.......

L'île de Skiathos offre quelques unes de ses plus belles de Grèce où vous pourrez croiser beaucoup de locaux, mais aussi des Scandinaves et des Britanniques....ne manquez pas les nombreux ports de pêche et le monastère d'évangélistria habité par de nombreux chiens et chats.....

XVII- Patmos.......

Sur l'île de Patmos que l'évangéliste de Jean avait rédigé l'Apocalypse ....ici,vous viendrez pour prendre votre dose de visites culturelles et religieuses ....Également voir : les moulins à vent et des villages pittoresques....

XVIII- Fira.....

Construite au XVIIIe siècle, la ville de Fira se situe sur l'île principale de l'archipel de Santorin , au bord d'une falaise surplombant la Caldura....Il est d'usage de descendre les 588 marches ou d'emprunter le funiculaire pour rejoindre l'ancien port de l'île ....

bonne soirée...

à +

Odette.V30
Envoyé le: mardi 23 juin 2020 08:02

Bonjour à toutes

31° aujourd'hui ce n'est pas encore la canicule mais on y approche . J'espère qu'on ira pas plus haut dans les températures , la chaleur devrait tuer le coronavirus.
Hier ma belle-fille n°2 la mamie de GAËL .est venue passer l'aprés-midi avec moi elle avait une journée à récupérer car elle avait travaillé un samedi
ça fait passer un bon moment
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: mardi 23 juin 2020 10:50

Bonjour à toutes.

Odette et Annie.
De bons moments en famille, c'est chouette. Profitez en bien.

Les vacanciers à la mer, pour le commerce ce sera bien, mais pour les distances, c'est autre chose.

Beau temps ce matin. Chaleur prévue pour la semaine.

Tantôt kiné, je vais sans doute en baver. Mais 3 mois sans c'est pas le pied, ensuite cela ne pourra aller que vers le mieux.

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: mardi 23 juin 2020 18:55

Givervy....dans l'Eure...Normandie.....

Il cogne...il cogne...le soleil.... " 34°c ".... encore " 30°c " ce soir "...

Odette
amour ....les météos ont annoncé << vers un été caniculaire >> s'est devenu " annuel " seul le mois change où elle s'installera ...Ça va être " début juillet " la semaine prochaine....Un agréable moment à papoter....

Chantal
amour ....dur dur, le kiné..mais,tu vas y arriver et malgré les douleurs , ça va te faire un grand bien par la suite....courage...

Annie
amour ..sortie en Espagne où le virus est aussi présent qu'en France....des précautions, sans pour autant s'en priver.

Claire...Yvette....Claude....

amour

bonne soirée...

à +

Annie.L416
Envoyé le: mardi 23 juin 2020 18:57

Bonsoir,
En effet de bons moments samedi . ma petite fille arrive vendredi soir. Elle repars dans l'après midi de samedi avec son frère. Ils vont chez leur grand mère paternelle car c'est l'anniversaire de leur papa.
Nous avons eu très chaud ce matin pour la rando, mais il y avait un peu de vent ce qui faisait du bien!!
Gross frayeur en rentrant à la maison. J'avais perdu mes clés!!!. J'ai appelé notre animatrice qui m'a emmenée sur la fin de la rando en voiture. Heureusement je les ai retrouvées. Elles ont du tomber de la poche de mon sac à dos quand j'ai rangé mon téléphone car ma fille m'a appelée pour me demander pour samedi miidi
Ce soir nous allons mettre la clim trop de mal pour dormir le soir!!
Bonne soirée poutous

Odette.V30
Envoyé le: mercredi 24 juin 2020 07:51

Bonjour à toutes

eh bien oui la température monte encore aujourd'hui
35° et pas un souffle de vent
C'est à peu-prés partout pareil donc il faut s'y faire
Tant que ça ne monte pas plus haut ça ne me dérange pas je supporte assez bien la chaleur. Il n'y a que les moustiques qui me dérangent Angry Angry
Bonne journée à toutes

odette
Yvette.H125
Envoyé le: mercredi 24 juin 2020 08:33

Coucou
Tina magnifique la Grèce
Chantal pas trop soufferte avec la kiné hier la chaleur ne vous a pas dérangée?
Annie une frayeur pour les clefs ouf ! car lorsqu'il faut changer les serrures c'est pas sympa
Je pars faire les courses pour 9 heures pendant qu'il ne fait pas trop chaud. L'après midi chaise longue à l'ombre jusqu'à 17 heures et coupée par un bavardage avec les voisines mais le sujet ne varie guère : chaleur et covid !!! (enfin il vaut mieux parler de cela que de dire du mal de son voisin !!)
Bonne à journée à vous et à Claire Claude Odette
Chantal du 91
Envoyé le: mercredi 24 juin 2020 10:28

Bonjour à toutes.

Annie.
Fut un temps nous allions manger dans ces restaurants espagnols, au prix unique mais où il fallait manger tout ce que l'on prenait. Mais avons abandonné, car nous ne fréquentions pas les magasins, sauf pour acheter de l'eau de Cologne.

Hier le kiné m'a fait du bien. Quelques exercices dont certains que je faisais avec celui qui venait à la maison., pendant une dizaine de minutes, puis massages et manipulations. En sortant, il faisait une chaleur étouffante. C'est cela que j'ai moins aimer. Ce matin, je n'ai pas mal. J'y retourne mardi prochain.

beau temps déjà chaud ce matin. Tantôt, il faudra rester à l'ombre.

Piscine ouverte depuis lundi avec certaines conditions pour y aller. Les créneaux horaires pour les nageurs, il n'y en a pas beaucoup. Guy est un peu déçu.

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 24 juin 2020 18:40

Très chaud....

Odette.
amour ..j'ai "36°c " et la météo met " 34°c ", elle craint de nous faire peur...OUI, la chaleurs attire pas mal de bestioles : moustiques, fourmis, guêpes ( et ses cousines ), papillons ( j'adore ) etc....et le chant des oiseaux le matin et le soir , la journée comme nous " trop chaud "....

Chantal amour ....tu y vas qu'une fois par semaine chez le kiné...Pour quoi ton homme est déçu " traîneau d'horaire " trop tard...trop tard....Et la piscine est ouverte au public aussi....

Yvette amour ....ça doit être un peu lassant de " répété " les mêmes choses dans le papotage avec les voisins...OUI, relax ,il commence sérieusement à faire chaud ....canicule proche d'après les météos....

Claire...Annie....Claude
....

amour amour

bonne soirée....

à +

Odette.V30
Envoyé le: jeudi 25 juin 2020 07:55

Bonjour à toutes

Aprés le soleil brûlant d'hier c'est un ciel bien gris que nous avons ce matin. De l'orage est prévu pour ce soir.
Il faut que je tonde ma pelouse ce matin.
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: jeudi 25 juin 2020 10:29

Bonjour à toutes.

La piscine est ouverte au public : 2 créneaux le matin pour les nageurs et 1 en fin d'après-midi à 18 h 30. En début d'après-midi 2 créneaux horaires pour les familles.

Beau temps ce matin, la chaleur arrive. Cool

Tantôt, consultation chez le médecin pour renouvellement de médoc et ordonnance pour le kiné.

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 25 juin 2020 16:25

Syros île grecque....

Encore très chaud...mais, selon les météos " les journées les plus chaudes jusqu'au W.E...voire après et ce n'est pas " la canicule "...mais,on en prend le chemin....

Odette
amour ...avez vous tondue votre pelouse...c'est des orages de chaleur qui sont à l'horizon ....les vacanciers vont de plus en plus débarquer vers l'océan et la grande bleue....

Chantal amour ..... des " créneaux " pour les famille ????...vers moi << 11H à 19H = tout public >> et de 8H30 à 11H pour ceux " apprennent à nager, un club de gym douce dans l'eau ou séances médicales " et rebelote pour eux de 19H à 21H , le samedi matin seulement et pas le dimanche....

Claire...Annie...Yvette....Claude....

amour amour

bon après-midi...

à +

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 25 juin 2020 21:44

on continue : l'Odyssée des îles grecques....

XIX- Paros.....le port de Naoussa......

Paros est l'une des plus grandes îles des Cyclades....Connue pour ses vignobles et ses oliveraies , elle fait également le bonheur des véliplanchistes, compte tenu des vents qui la balayent....

XX- Syros......

Syros est le centre : administratif, commercial et culturel des Cyclades , notamment grâce à ses chantiers navals de grande envergures et son activité bouillonnante....la ville principale comprend des bâtisses néoclassiques , des places de marché en marbre et de miraculeuses églises.....

XXI- Delos......

Voisine de Mykonos, et entièrement inhabitée , l'île Delos est l'un des sites archéologiques majeurs de la Grèce.....De belles ruines à découvrir....

Bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 25 juin 2020 21:44

XXII- Naxos.........

Naxos est la plus grande île des Cyclades....Outre, de belles plages de sable blanc, on y découvre des vertiges antiques et un arrière-pays authentique ponctué de vignobles, de vergers et autres cultures en terrasse....

XXIII- Rhodes.....

Rhodes fait partie de l'archipel du Dodécanèse, situé le long de la côte turque ....On y trouve une culture métissée, notamment à travers les mélanges d'architectures grecques et ottomanes ....L'île est très peuplée , plus de 120.000 hab, dont 50.000 à Rhodes....le colosse Rhodes, une des Sept Merveilles du monde était une statue gigantesque, traditionnellement située à l'entrée du port de la ville de Rhodes.....

XXIV- la mosquée de Soliman ....Rhodes.....

Toute proche de la Turquie, Rhodes à conservé une partie de son influence ottomane ....En témoigne la très belle mosquée de Soliman située dans le quartier turc de la vieille ville....

Bonne nuit....

à

Odette.V30
Envoyé le: vendredi 26 juin 2020 08:04

Bonjour à toutes

Oui TINA j'ai tondu ma pelouse il ne faisait pas trop chaud mais un moustique a réussi à me piquer au front et 5 mn aprés j'avais une bosse grosse comme un oeuf de pigeon. Quelle saleté !!
Hier soir à 23h il y a eu un petit orage mais rien de méchant .
Par contre ce soir la météo en annonce de violents
Je crois que dans la région lyonnaise c'est un peu pareil
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: vendredi 26 juin 2020 10:16

Bonjour à toutes.

Orage hier soir pendant 1/2 heure. Ce matin plus frais et c'est mieux. Pluie prévue pour ce tantôt.

Tina.
Toujours bien les reportages. Thumb Up

Pour la piscine c'est tarabiscoté et il me semble que chaque piscine fait comme elle peut. La nôtre c'est une 25 mètres et 4 lignes d'eau. Pour contenter tout le monde, ce n'est pas simple ! Wall Bash

Pour la douche, un dernier conseiller vient en fin de matinée. Nous verrons ensuite lequel nous convient le mieux

Bonne journée à toutes

Annie.L416
Envoyé le: vendredi 26 juin 2020 11:25

Bonjour,
Pas eu le temps de venir ces 2 jours.
La je suis chez le coiffeur et faut bien passer le temps sous le casque!!!!!
Il fait beau chaud et très lourd surtout hier soir .ce matin il faisait bon et couvert mais la le soleil est à nouveau la!!!
Ce soir Pauline et Tibault seront vers nous et demain midi repas chez les autres grands-parents grillades au programme. A ce soir si je peux bon appétit poutous

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 26 juin 2020 18:20

des fortes averses ce matin...mais, l'apr-m à nouveau lourd et soleil qui cogne....

Odette amour ...je ne suis pas " en région lyonnaise " la pluie a bien rafraîchi ce matin,mais de nouveau lourd et 33°c cet apr-m....Bien tondu la pelouse,si " orage " vers vous, elle va vite repoussée...

Chantal amour ....OUI! tout un programme la piscine selon les communes....j'en ai 3 et l'été archi pleines ....On espère que tu vas enfin trouver la douche désirée....

Annie amour ...que du bonheur avec tes petits-enfants ...y vas-tu aller " aux grillades " , en espérant le soleil...

Claire...Yvette...Claude
....

amour

Bonne soirée.....et W.E....

à +

Odette.V30
Envoyé le: samedi 27 juin 2020 08:04

Bonjour à toutes

Pas une goutte de pluie , la météo avait annoncé des orages eh bien non c'est toujours le soleil qui domine.
Il ne fait pas très très chaud 27° c'est supportable .
J'espère que vous êtes toutes en pleine forme
Bonne journée à toutes

odette
Annie.L416
Envoyé le: samedi 27 juin 2020 10:25

Bonjour,
Un petit mot avant de artir tout à l'heure.
Oui nous allons à la grillage chez les grands parents de Cassandre!! C'est eux qui font griller dans leur cour . Il y a bien longtemps que nous n'avons pas été tous réunis chez eux/ Hier soir passé une très bonne soirée avec Pauline et Tibaut. Là ils sont à la plage ils en profite un peu c'est bien!!! A ce oir poutous

Chantal du 91
Envoyé le: samedi 27 juin 2020 11:04

Bonjour à tous.

Beau temps un peu plus frais.

Tantôt un tour au parc sans doute.

Annie.
Bonnes grillades.

Bonne journée à tous.

Yvette.H125
Envoyé le: samedi 27 juin 2020 11:28

Odette
Comment va votre piqure, il ne vous a pas loupé celui là
Annie bon appétit et bon après midi en famille
Changement de temps, plus de chaleur mais pas de pluie pourtant elle du bien aux fleurs
bon week end et bises à vous et à Claire Claude Tina Chantal

Tina.G13
Envoyé le: samedi 27 juin 2020 16:46

l'îlot de Vlachéma.....Corfou.....

super chaud " 38°c "vraiment le début de la canicule depuis jeudi...la fameuse pluie se fait désirer....

Odette
...vous avez " déjà " 27°c " à 7H04 ( selon votre message )...ça promet pour....cet apr-m vers vous....Et la piqure du moustique vous fait moins mal....

Annie
amour ....bonne grillade ....la plage à côté....que du bonheur....super

Chantal
amour ....as-tu été au parc...vers moi " trop chaud " le soleil cogne dur....

Yvette amour .....moins chaud vers toi...la pluie est pourtant " annoncée " depuis 3j de partout et apparemment " une averse par ici ou par là "...et toujours devrait être " demain " sur la moitié de la France...on peut toujours rêver, c'est toujours ainsi << plus il fait chaud...plus on t'annonce la pluie....plus, elle se fait attendre >> et en fin de compte seule le soleil cogne ....

Claire...Claude...

amour

bon après-midi....

à +

Tina.G13
Envoyé le: samedi 27 juin 2020 19:23

on continue : l'Odyssée des îles grecque....

XXV- Kos....

Seconde île du Dodécanèse, après Rhodes, Kos offre un climat et une géographique propices à la nature ....Vignobles,oliveraies, cultures maraîchères composent ainsi le paysage de ses plaines...Côté mer, on apprécie ses ports de pêche....

XXVI- Symi......

Surnommée " l'île aux éponges ", la principale activité des pêcheurs, fait partie de l'archipel du Dodécanèse....Son port principal est bordé de jolies maisons néo-classiques aux façades colorées....

XXVII- Hydra ou Ydra......

Hydra ou Ydra en grec fait partie des îles Saroniques , proches d'Athènes....Ici, pas de voiture , on se déplace à pied ou en vélo ou à dos d'âne....Pour rester uniquement sur le littoral, on peut prendre un bateau....

Bonne soirée....

à +

Tina.G13
Envoyé le: samedi 27 juin 2020 21:45

XXVIII-Égine.....

Également une île des Saroniques, Égine, soit Aegina en grec, ne se trouve qu'à 20km du Pirée....Elle est donc très facile d'accès....Même pour une journée , partez à la découverte de ses vestiges antiques et ses jolies églises....

XXIX- l'îlot de Vlachéma.....Corfou....

Verdoyante et montagneuse , Corfou est la plus connue des îles Ioniennes, c'est-à-dire, celles qui donnent sur la côte ouest de la Grèce....On accède sur l'îlot de Vlachéma et son couvert par une courte jetée depuis Corfou.....

XXX- Kioni.....

Situé au pied de collines verdoyantes, le petit village de Kioni est le port le plus pittoresque de l'île d' Ithaque : un amphithéâtre, des maisons pientes en blanc, construites autour des eaux bleues de la baie et de nombreux oliviers....

Bonne soirée....

à +

Odette.V30
Envoyé le: dimanche 28 juin 2020 08:22

Bonjour à toutes

Tout va bien pour mes piqûres de moustiques j'ai encore une petite bosse mais elle va partir , dès qu'il y a un moustique dehors vous pouvez être sure qu'il va m'attaquer. Ils sont minuscules mais virulents.
TINA 27° hier c'était pour l'après-midi pas le matin et heureusement.
Je n'ai pas besoin d'aller voter mon Maire a été élu au premier tour.
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: dimanche 28 juin 2020 09:29

Bonjour à tous.

Tina.
CORFOU cela donne envie d'y aller.

Temps plus frais ce matin mais pas de pluie hier que du vent.

Je n'irai pas voter, je regrette de ne pas avoir demander un papier pour que Guy votre pour moi. Trop tard ! Wall Bash

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 28 juin 2020 19:02

une partie de pêche....Séville...Espagne....

quelques petites averses qui ont fini de rafraîchir un peu à l'heure de mon message...il faisait " 38°c " à 15H, ressenti à " 40°c "....

Odette amour ...AH! je me suis fier à l'heure où vous avez mis votre message samedi matin ( je vois 7H04 qui est 8H04 en réalité ).....on peut dire que les moustiques ne vous ratent pas, ..J'ai lu dans le journal aujourd'hui " l'invasion des tiques " dont faut se montrer d'être très prudent ....

Chantal
amour ....quelle soit l'île de la Grèce, ça donne envie d'y rester , ça ressemble à nos îles françaises ( les cocotiers en moins et fruits exotiques ) comme Tahiti, Martinique etc...le rêve, ....

Annie
amour .....passé un bon moment avec les G-P et grillades au menu....attention aux tiques avec tes randonnées....

Claire...Yvette...Claude....

amour

bonne soirée...

à +

Répondre |  | 

Aller au forum