Forums

Forums de généalogie, entraide généalogique - Filae.com
Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 6 avril 2020 08:19

Bonjour à toutes
Sincères condoléances CHANTAL

Et oui c'est aujourd'hui mon anniversaire , ça sera bien le pire des anniversaires sans voir personne quoi
Il faut s'y faire

Ce matin il pleut un peu ça fait du bien aux plantes
Bonne journée à toutes
J'ai fait mon masque

odette
Chantal du 91
Envoyé le: lundi 6 avril 2020 10:16

Bonjour à toutes.

Odette.

Bon anniversaire.

Merci à toutes pour mon frère. pleure Je ferai court encore aujourd'hui.

Bonne journée à tous

Tina.G13
Envoyé le: lundi 6 avril 2020 17:23

Pour Odette

de la part : Claire...Chantal...Annie....Claude...Tina....

Vous vous rattraperez d'ici quelques temps...seule votre santé compte....

avec pleins de amour amour

à +

Tina.G13
Envoyé le: lundi 6 avril 2020 17:33

Bandol.....

Temps très beau et chaud.....

Odette
amour ....vos enfants,petits-enfants et A-P-E vous auront fait la surprise de vous téléphoner...OUI, dur dur de ne voir personne...mais,on espère que cela ira mieux ....

Chantal amour ....c'est tout à fait compréhensible....courage à toute la famille et à celle de ton frère..... Nous sommes tout cœur avec toi....

Claire...Annie...Yvette...Claude......

amour amour

bon après-midi...

à +

Annie.L416
Envoyé le: lundi 6 avril 2020 17:36

Bonsoir,
Bon anniversaire Odette. Faites attention à vous gros bisous
Beau temps encore , j'en ai profité pour commencer mes vitres fait la moitié. Les autres faut que je les fasse l'après midi quand il n'y a plus de soleil. Le chauffage ne fonctionne que le matin et le soir ainsi que la nuit et encore!!
Fenêtre ouverte toute la journée
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
Envoyé le: lundi 6 avril 2020 21:22

Toujours....la Bretagne....

LV- le moulin de Craca......

Dans la commune de Plouézec, le moulin de Craca a été réhabilité pour permettre son accès aux touristes.....C'est l'unique survivant des 12 moulins que comptait la commune......

LVI- Aurey.......

Situé à quelques encablures du golfe du Morbihan, Aurey se divise en deux parties : sa vieille ville à flanc de coteau et son port de St-Coustan en contrebas ( photo )....

LVII- la pointe de la Torche.....

À la sortie de la commune de Plomeur, à l'extrémité de la baie d'Audierne , un éperon rocheux s'immisce dans la mer....C'est la pointe de la Torche " Berg an Dorchenn " en breton....Un sentier permet d'en faire le tour et d'admirer la totalité de la baie d'Audierne......

Bonne nuit....

à +

Tina.G13
Envoyé le: lundi 6 avril 2020 21:23

LVIII- l'abbaye de Beauport.....

L'abbbaye de Beauport est sitée non loin de l'île de Bréhat....C'es à la fois un monument qui témoigne l'art de vivre monastique du XIIIe siècle et un site naturel classé, intégré à la Zone Natura 2000 du Trésor-Goëlo......

LIX- Concarneau........

Cité de pêcheurs du sud du Finistère, Concarneau n'en demande pas moins une belle destination bretonne.....

LX- Cambourg.......

Au cœur de la Bretagne romantique, c'est au château de Cambourg datant du XIVe siècle que l'écrivain François-René de Chateaubriand passe son adolescence......

bonne nuit....

à +

Odette.V30
Envoyé le: mardi 7 avril 2020 08:43

Bonjour à toutes

Merci pour cette magnifique carte de voeux d'anniversaire ça me fait énormément plaisir
Tout le monde m'a téléphoné et j'ai reçu des photos de mes arrières-petits-enfants avec plaisir
Et voilà on va attendre le 6 Avril 2021 pour commencer la dernière décennie de MON siècle quoi

OH LA LA ça fiche le bourdon tout ça

Bonne journée à toutes et encore merci de votre amitié
amour amour amour

odette
Chantal du 91
Envoyé le: mardi 7 avril 2020 10:28

Bonjour à toutes.

Odette.
Vous avez été bien gâtée. Beaucoup de bonheur à vous .

Beau temps ce matin mais frais.

Tantôt je vais essayer de faire un masque pour Guy.

Hier l'aide ménagère voulait faire le ménage et lui avons dit que tant qu'il y a ce virus ce n'est pas la peine de revenir. L'association dont elle dépend est prévenu aussi.

Le kiné revient jeudi, nous lui dirons aussi que nous reportons les séances.

Bonne journée à toutes

dgepi
Envoyé le: mardi 7 avril 2020 11:06

Bonjour Chantal

Si cela peux t'aider sur ces liens de quoi faire des masques, et télécharger le patron qui donne les mesures
https://latelierdesgourdes.fr/tuto-masque-afnor/

https://latelierdesgourdes.fr/wp-content/uploads/2020/03/AFNORSpec-S76-001-MasquesBarrieres-AnnexeC-patrons.pdf
Bonne journée et bonne couture

P.S. Dans mon petit village (environ 1000 personnes) le maire a commandé à une entreprise voisine des masques en tissu lavables à 60 degrés et en a distribué dans les boîtes aux lettres pour tous les membres de chaque famille du village.
Je lis que la Maire de Paris Madame Hidalgo va faire de même pour les habitants parisiens, c'est bien, car certains n'ont peut être pas les moyens d'en acheter ou d'en commander par internet quand il y en a de disponibles.

Gilberte
Tina.G13
Envoyé le: mardi 7 avril 2020 17:41

le phare Amédée...Nouvelle-Calédonie....

très beau et chaud.....

Odette amour .....c'est super, même " en virtuel " ou par SMS ou téléphone, vous n'avez pas été oubliée...OUI, les interdictions ne sont pas encore prêtes d'' être enlevées, disons même " plus longtemps encore" ....C'est bien que vous avez fait votre masque, mais n'en faut-il pas 2 ( un de rechange, durant que l'autre sèche )....

Chantal....et OUI, bientôt " obligatoire " le masque pour sortir, alors que durant...des semaines << il ne servait à rien ...sauf, si malade >> et en fin de compte " si tout le monde avait eu son masque " on n'en serait sans doute pas ainsi, disons " moins de morts "....

Merci......Gilberte.....c'est super...le problème est que les pharmacies ne donnent aucun masque,même si elles en ont ( une amende salée à la place ) et elles ne doivent pas être nombreuses les mairies qui distribuent des masques en tissu ou chirurgical, pas la mienne en tout cas....

Claire...Annie... Yvette...Claude....

amour

bonne fin d'après-midi....

à +

Annie.L416
Envoyé le: mardi 7 avril 2020 18:21

Bonsoir,
Vers moi non plus la mairie n'en donne pas. C'est une amie qui m'a téléphoné cet après midi qui lui a dit. Faut se débrouiller!!. Je vais en refaire deux puisqu'il va falloir les mettre. Sauf que moi j'ai du mal à le supporter j'ai du mal pour respirer et ne peux pas mettre mes lunettes de soleil quand je sors à cause de la buéeWall Bash
Odette super que votre famille ne vous aie pas oubliée
Il y a plein de tuto sur le net pour faire des masques. Ceux que j'ai fait à 3 plis je l'ai vu sur le net, mais là je vais essayer un autre modèle
Beau temps mais du vent depuis ce midi ce qui a permis à mes rideaux de sécher vite. Il me reste ceux de la salle avec la baie vitrée à faire et après le grand ménage sera fini oufffff!!!!
Bonne soirée poutous

Odette.V30
Envoyé le: mercredi 8 avril 2020 08:29

Bonjour à toutes

CHANTAL vous pouvez prendre le modèle que GILBERTE vous propose , il est très bien et pas du tout compliqué à faire , c'est celui là que j'ai fait
J'en ai fait un deuxième dans une taie d'oreiller en coton
Allez tout le monde à vos machines
Il y a même un tuto pour celles qui n'ont pas de machines
Bonne journée il faut abattre ce virus

odette
Chantal du 91
Envoyé le: mercredi 8 avril 2020 10:18

Bonjour à toutes.

Gilberte.
Merci pour le modèle de masque. Je vais tenter ce tantôt, j'ai du tissu en coton ( draps) et des élastiques plats de culotte.
Je vais me débrouiller. J'ai récupéré ma machine juste avant le virus.

Beau temps ce matin, sans doute chaud tantôt.

>Prenez soin de vous

Bonne journée à toutes.

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 8 avril 2020 17:45

temps chaud et ensoleillé.....

Odette amour ...mes masques, je les ai fait faire, car j'ai horreur de la couture , je préfère le tricot....OUI! nous voilà à se protéger " nous-mêmes; les masques ne sont pas " en pénurie " mais, réservés à la médecine ( entièrement normal ) et au....gouvernement << ministres, députés etc...sans oublier ce cher président ...ont tous leur lot de masques à volonté >> ça sera toujours ainsi....

Chantal.
amour ...OUI, tu as récupéré ta machine à temps ...mais, je pense que tu aurais pu l'avoir quand même....bon courage pour la couture....

Claire...Annie....Yvette...Claude
...

amour amour

bonne fin journée....

à +

Annie.L416
Envoyé le: mercredi 8 avril 2020 18:29

Bonsoir,
Une belle journée mais pas trop chaud
OUF!!!!!!! J'ai fini mon grand ménage ce matin bravo Toutes mes vitre et tous mes rideaux sont lavés et reposés
Demain je vais aller faire mes courses au lieu d'y aller vendredi. Il y aura peut être moins de monde. Cet après midi j'ai récupéré mon panier de légumes . je vais être tranquille pour quelques jours. Je vais regarder ce que je peux prendre comme tissu dans ce que j'ai pour refaire des masques
Je cherche des napperons à broder j'ai envie de refaire de la broderie mais pas de la tapisserie et pourtant j'aimais bien. Mais les canevas sont très chers . J'espère que je vais trouver
Ce soir toute courbaturée d'avoir fait ma grande baie vitrée et le balcon qui est en verre Maintenant çà va être cool!!!!!!!
Bonne soirée portez vous bien Poutous

Odette.V30
Envoyé le: jeudi 9 avril 2020 08:23

Bonjour à toutes

Mon troisième masque est terminé j,en ai donné un à mon voisin pour aller faire ses courses , il me porte du pain c'est normal que je lui fasse un masque

Aujourd'hui il va faire un temps d'été
mes cerises sont grosses comme des petits pois mais si jamais les étourneaux arrivent ce n'est plus la peine d'espérer faire un clafoutis

Prenez soin de vous
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: jeudi 9 avril 2020 10:29

Bonjour à toutes.

Notre copine de piscine nous a donné 4 masques pour Guy, puisque moi je ne fais que le tour de la maison.

Hier, fait un masque avec mon drap et réussi. Tantôt j'en referai 5 pour ma fille et son mari.

Beau temps un peu frais le matin.

Téléphoné au kiné pour qu'il ne vienne que lorsque nous serons déconfiné. Il est d'accord.

Bonne journée à tous

Claude.Q40
Envoyé le: jeudi 9 avril 2020 17:01

Coucou les filles

Vous êtes courageuses vous faîtes vos masques, j'en ai quelques uns qui date pour dépanner lorsque mon frère faisait ses dialyses; Mais je vais m'y mettre aussi mon mari en demande. Les journées sont plus calmes pour lui, et une nuit sur deux complète ça repose, seul souci son INR ne remonte pas au-dessus de 2 malgrès piqûres Innohep et coumadine.
Mon jardin est en jachère le séneçon en profite pas trop de liseron.
Il faut que je fasse mes vitres aussi et laver les fenêtres la semaine qui vient.
Prenez soin de vous
Je vous fais de gros bisous amour amour amour
Ne fuyez pas l'ennui dans les plaisirs d'un moment: car l'ennui vous retrouve et tout le temps passé à le chasser est temps perdu
Tina.G13
Envoyé le: jeudi 9 avril 2020 17:34

il fait vraiment un temps d'été.....

Odette amour ....c'est sympa de faire des masques...mon toubib m'a dit " 2 à 3 jours un masque en tissu ( pas toute la journée ) et 3 à 5H un masque en papier "....Mince,les oiseaux vont encore " tout manger " vos cerises et que vous avez personne pour poser un filet....dommage ...

Chantal amour ... c'est super pour ton mari....mais, tu devras faire plus de masques pour ta fille et sa famille....j'ai vu beaucoup de gamins en porter ( en papier = fait maison ou en tissu ) dans les grandes surfaces et dans le rue....bon courage....

Claude. amour ....1 nuit sur 2 , c'est pas " un grand repos " avec votre mari...on peut dire qu'il vous fatigue beaucoup malgré lui....OUI, des masques, bon courage...Comment régit Lupin devant son maître qui ne veut pas se lever....

Claire....Annie...Yvette....

amour

bon après-midi....

à +

Annie.L416
Envoyé le: jeudi 9 avril 2020 18:02

Bonsoir,
Bravo les filles pour les masques. Je vais m'y mettre aussi. Là je me suis reposée car fatiguée hier et surtout courbatures d'avoir fait ma grand baie vitrée§Là çà va . ce matin je suis allée faire mes courses en pensant qu'il y aurait moins de monde; eh ben encore tout fauxWall Bash Mais je suis tranquille jusqu'à la semaine prochaine, juste à aller chercher ma viande samedi et dimanche aller chez le boulanger
Claude j'espère que vous pouvez vous reposez quand même j'espère que le beau temps va continuer pour que vous puissiez faire vos vitres et peut être faire un peu de jardinage Cà vous ferait du bien
Les rosiers sont en boutons chez moi et la végétation à bien poussé
Bonne soirée poutous

Yvette.H125
Envoyé le: jeudi 9 avril 2020 18:19

Coucou
Alors Annie le grand ménage est terminé? reposez vous un peu le temps que les douleurs se calment
Claude si votre matri dort une nuit sur deux vous êtes un peu mieux reposée?
Je suis aussi dans les masques, heureusement il y a quelques mois j'ai acheté chez Emmaüs diverses fournitures en me disant cela peut toujours servir. Et oui aujourd'hui surtout l'élastique
Un temps magnifique, en principe la semaine sainte est souvent froide. Un peu plus difficile pour les gens en appartement avec des enfants
Bises à vous et à Claire Tina Chantal Odette
Tina.G13
Envoyé le: jeudi 9 avril 2020 21:30

Coucou....Annie...Yvette...bonne couture pour vos masques...

bonne nuit...

amour amour

à +

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 9 avril 2020 21:30

on continue ....la bretagne....

LXI- Brest.....

Brest est la sous-préfecture du Finistère....La ville est surtout connue pour sa fête internationale de la mer qui depuis 1992 a lieu tous les 4ans....Elle accueille à chaque fois, de nombreux bateaux traditionnels du monde entier et s'achève toujours par une régate de la rade de Brest à Douarnenez.....

XLII- le château de Suscinio.......

Comptant parmi les résidences des Ducs de Bretagne qui aimaient venir chasser dans la grande forêt qui l'entourait, le château de Suscinio abrite désormais le Musée de l'Histoire de la Bretagne et du Morbihan.....

LXIII- l'église N-D de Runan.....

L'église abritait à l'origine, une chapelle édifiée à l' Ordre des Templiers....Transformée en église gothique au XIVe siècle, elle renferme un vitrail de 1423 et un retable en pierre de la même époque....

Bonne nuit..

à +

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 9 avril 2020 21:31

XLIV- le château du Taureau........

Situé dans la baie de Morlaix, le château du Taureau qa été construit en 1542 sur un îlot rocheux, puis réaménagé au XVIIIe par Vauban.....Jusqu'en 1980, il a abrité une école de voile et aujourd'hui , il accueille les amoureux de l'histoire.....

LXV- le Port-Haliguen......

Situé à la pointe de Quiberon, Port-Haliguen est le seul port de plaisance de la presqu'île....Ses ruelles et ses maisons traditionnelles en font un endroit pittoresque.....

LXVI- Quimper........

Ancienne capitale de la Cornouaille, Quimper est la principale ville du Finistère Sud....Quimper vit le jour dès l'époque gauloise....Elle fut bâtie dans l'actuel quartier Locmaria....Elle fut ensuite rebaptisée " Aquilonia " qui veut dire " la cité des aigles ", lors de l'occupation romaine....Des remparts furent construits au XIIIe siècle, en même temps que la cathédrale St-Corentin....

Bonne nuit....

à +

Odette.V30
Envoyé le: vendredi 10 avril 2020 08:17

Bonjour à toutes
Encore un très beau temps et chaud aujourd'hui

Je comprends très bien que ça incite les gens à sortir mais si on ne respecte pas les consignes ça durera encore plus longtemps

Nous allons vers une grave crise économique après le confinement quoi
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: vendredi 10 avril 2020 10:12

Bonjour à toutes.

Bravo pour les masques. J'en ai passé un à ma voisine.

Claude.
Votre mari dort une nuit sur 2, c'est déjà mieux.

Tina.
Sucino, nous l'avons visité. Belle région qu'est la Bretagne.

Odette.
Je pense comme vous, il y aura une crise économique.

Guy a fait des courses hier et a trouvé de la farine, il n'y avait pas pénurie. Pour le rets il trouve tout.

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 10 avril 2020 17:02

Saumur et les bords de Loire......

Un temps d'été....

Odette ...OUI, en appart avec des gosses et " 23H = si, on enlève l'heure de...s'aérer sur 24H " c'est très dur...On pouvait " occuper " les gamins au départ, mais là....les semaines accumulées deviennent de plus en plus difficile de continuer quand, il fait si beau...Les adols sont les premiers à s'échapper à la surveillance....Le grave problème est << que tout le monde....sort à peu près " dans les 3H de suite " qui fait une pagaille à risque sur les trottoirs etc >> ..Pâques ne va pas arranger en plus, les gosses veulent " ,leur poule et Cie " qui promet demain " des queue à l'infini " dans les magasins,même les boulangeries/chocolat....C'est dans certains pays " la crise économie " dont la France est du nombre....

Chantal. amour ......à mon avis,,je trouve que Claude se fatigue beaucoup avec son mari...car en admettant qu'il dort " 1 nuit sur 2 ", elle doit être " en alerte ",la nuit où il est calme et je ne te dis pas....les journées...faut avoir " des nerfs solides et une sacrée patience "....Tu continues à faire le tour de ta maison, tu ne t'installes pas un moment à l'ombre ou au soleil dehors.....

Claire....Annie...Yvette...Claude....

amour amour

bon apr-m....

à +

Odette.V30
Envoyé le: samedi 11 avril 2020 08:20

Bonjour à toutes
TINA ce n'est pas moi qui irai faire la queue pour les poules ou les oeufs en chocolat , on peut s'en passer
on sait très bien que les chocolatiers ne vont pas faire fortune cette année mais peut-être que l'année prochaine ça ira mieux...Espérons

Patientons
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: samedi 11 avril 2020 10:32

Bonjour à toutes.

Les poules se passerons de moi encore cette année. Nous mangeons fort peu de chocolat.

Tantôt, je continuerai les masques.

Ma voisine est contente, je l'ai dépannée en tissu e t s'en est fait 2

Beau soleil ce matin mais frais.

Bonne journée à toutes

Annie.L416
Envoyé le: samedi 11 avril 2020 18:00

Bonsoir,
Du beau temps mais toujours du vent !! Cà fait 4 jours que le chauffage est coupé mais je pense que vu les températures de la semaine prochaine et de la pluie il faudra le remettre!!!
J'ai recommandé des légumes Bio pour mercredi Ce sont des paniers tout prêts et on peut rajouter d'autres légumes en plus
Mes masques sont coupés plus qu'à les passer sous la machinesuper
J'espère que allez toutes bien et pas de malade J'espère que Claude arrive quand même à se reposer avec son mari qui ne dort bien qu'une nuit sur 2.
j'ai des fraisiers que j'ai repiqué qui sont en flaurs et bientôt la 1ère rose de la saison
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: samedi 11 avril 2020 19:21

Amsterdam.....

un temps magnifique...bien profité de mon jardin et mangé sur la terrasse...ce soir aussi je vais faire....

Odette amour ...bien, ce matin ...il y avait du monde chez Leclerc ( une queue incroyable ) et OUF,les personnes âgées passaient ...j'entendais << qu'en grandes surfaces s'étaient pire et que les agents en laissaient entrer un plus grand nombre...sinon, une attente de 40mn >>....

Chantal amour .......super que tu dépannes ta voisine....Même pas pour tes petits-enfants du chocolat....

Annie amour ....vers moi " j'ai des coquelicots...oranges " super beau , c'est la mairie " qui a fait....un essai " dans des carrés de fleurs.....bon courage pour tes masques....

Claire....Yvette...Claude...

amour

Bon W.E de Pâques....

à +

Odette.V30
Envoyé le: dimanche 12 avril 2020 08:41

Bonjour à toutes

Le soleil se cache un peu ce matin mais il fait bon.
J'ai enlevé ma couette d'hiver pour mettre celle d'été.

Hier ma belle-fille a été faire ses courses elle a attendu 30 minutes avant de pouvoir rentrer dans le supermarché mais il y avait à peu prés de tout.

Bonne fête de Pâques à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: dimanche 12 avril 2020 10:35

Bonjour à toutes.

Le soleil est là et frais. Tantôt nous referons le tour de la maison. C'est tout ce que je peux faire en ce moment de confinement.

Guy ira faire les courses mardi à Inter ouvert de bonne heure pour les plus de 70 ans à 7 h 30.

Pour les masques, j'an ai encore 2 à coudre.

La voisine est contente de mon tissu, j'en ai toujours des petits bouts.

Guy va semer des betteraves. Gaines que j'ai commandé par internet les jardineries sont fermées.

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 12 avril 2020 16:38

le temps change,mais fait toujours aussi bon avec un petit vent agréable....

Odette amour ...BEN, 30mn d'attente quoi .ça fait beaucoup quand même...faut rien oublié dans ces cas là....Bonnes Fêtes de Pâques à vous aussi......

Chantal amour .....tu as commandé " par internet " es-tu sûr d'y recevoir..car énormément de colis et du courrier bloqués dans les postes...Ils avaient dit " 4 fois par semaine " à cause du retard...mais apparemment " aucun changement " sinon , j'ai du courrier...que le jeudi et vendredi avec " 3 semaines de retard , si ce n'est pas un mois "....C'est toujours mieux que rien " le tour de ta maison "....

Claire...Annie...Yvette...Claude....

amour

bon apr-m....

à +

Annie.L416
Envoyé le: dimanche 12 avril 2020 18:32

Bonsoir,
Du soleil et chaud ce matin mais depuis le début d'après midi nuageux et du vent asse fort!!
J'ai fait mes masques ceux ci ont été plus vite faits que les 1ers que j'ai faits
J'avais fait une commande il a 1 mois , reçu message de Colissimo dans la semaine dernière me disant qu'il allait arriver pas encore livré . on verra cette semaine car je sais pas quels jours passe le facteur. J'en ai un autre mais qui doit arriver en point relais ,mais là pas prêt de l'avoir car ils ne reçoivent rien avec le confinement!!!!
Mon boucher faisait des packs d 'agneau du pays ce weekend. J'en ai pris un . Nous nous sommes régalés avec le gigot . J'ai encore une épaule et deux souris qui sont au congélateur
Chantal c'est de faire le tour de la maison çà vous entretien et vous fait marcher un peu
J'espère que vous avez, malgré tout, passé un bon dimanche de Pâques
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 12 avril 2020 21:31

Coucou....Annie amour .....j'ai bien reçu " le colis où j'avais mes masques en tissu " le vendredi 3 avril dont j'étais loin de croire que je l'aurai ( envoyé le vendredi d'avant ) , c'est le facteur du courrier qui me l'a remis ....Mais le relais, je ne sais pas.....

Bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 12 avril 2020 21:32

on continue ....la Bretagne....

LXVII- Bruz.....

Le Moulin du Boël construit en 1652, sur la Vilaine et son écluse datant du XVIe siècle contribuent largement au charme de Bruz.....

LXVIII- Vitré.....

Situé à la frontière de la Bretagne, de la Normandie, du Maine et de l'Anjou, Vitré bénéficie du label " ville d'Art et d'Histoire " en raison de nombreux monuments qui la composent et du caractère moyenâgeux ...Le château des seigneurs de Vitré est devenu l'hôtel de ville....À 6km en direction d'Argenté-du-Plessis , vous découvrirez le château des Rochers-Sévigné, dans lequel la Marquise se Sévigné y séjourna longtemps.....

LXIX- la pointe St-Mathieu.....

La pointe St-Mathieu se trouve à Plougonvelin, non loin de Brest....Elle se caractérise par ses ruines du XIIe au XIVe siècles et son phare de 55m de haut....Monter les 160 marches jusqu'au sommet vaut le détour....De là-haut, on peut apercevoir la rade de Brest, la presqu'île de Crozon, la pointe du Raz ou encore Ouessant ....

Bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 12 avril 2020 21:32

LXX- Anse du Guesclin.....

Dominé par le fort du Guesclin, cet îlot situé entre St-Malo et Cancale est accessible à marée basse....Le chanteur Léo Ferré y séjourna et y composa de nombreuses chansons....

LXXI- Cherrueix.......

Au cœur de la baie du Mont-St-Michel , le long du bord de mer, Cherrueix offre une vaste étendue de sable et de coquillages particulièrement adaptée à la pratique du char à voile.....

LXXII- Rennes....

Rennes chef-lieu du département de Ille-et-Vilaine et de la Bretagne et elle est également l'une des capitales historiques du Duché de Bretagne....Des maisons à pans de bois, datant du Moyen-Âge et des maisons aux façades plus modernes comme sur la place du Parlement.....

Bonne nuit...

à +

Odette.V30
Envoyé le: lundi 13 avril 2020 08:20

Bonjour à toutes

Il a plu un peu hier en fin d'aprés-midi et ce matin le ciel est bien gris , mais il est prévu 24°pour l'après-midi

Il y a qq jours j'avais mis 3 graines de butternut dans un pot elles poussent bien elles font déjà 15 cm de hauteur

Bonne journée à toutes on s'occupe comme on peut mais je trouve le temps long sans voir mes enfants malgré les coups de téléphone tous les jours

odette
Chantal du 91
Envoyé le: lundi 13 avril 2020 10:34

Bonjour à toutes;

Mes graines de betterave sont arrivées samedi. Guy était content.

Annie.
Pour la broderie, il y a Bergère de France, La maison du Canevas à Nantes et autres qui vendant par internet.

Tina.
La pointe Saint-Matthieu, nous y sommes allés, Olivier était bébé.

Bon courage à toutes pour le confinement.

Bonne journée à toutes

Annie.L416
Envoyé le: lundi 13 avril 2020 16:20

Bonsoir,
Pour changer, il pleut depuis ce matin et il tombe des cordes!!!!
Merci Chantal.Je ne savais pas que Bergère de France faisait de la broderie . Je vais regarder. J'ai regardé la maison du canevas
Triste lundi de Pâques
Je vais avoir les plants que j'ai commandé le 23 6 salades et 4 pieds de tomates Marmande que je vais mettre dans les bacs qui ne sont pas occupés par des fleurs que je n'ai pas pu acheter au marché avant le confinement
Bien belles photos de la Bretagne , merci Tina
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: lundi 13 avril 2020 18:35

" les Planches "....Normandie....

le temps se brouille,mais il fait très bon////

Odette
amour ...c'est sûr, que le temps est long, on a beau s'occuper, , ça ne remplace pas les visites .....Sur " Facebook " des questions sont posées sur les interdictions à cause du virus ...les réponses sont données clairement ...faut bien préciser " le département " où vous habitez...j'ai vu ça sur le site ici par quelqu'un ...je ne suis pas à " FB "....

Chantal. amour ...super que ton homme a reçu " ses graines " ...j'ai pas confiance en internet ou alors << par chèque et contre-remboursement >>....Je vais bientôt avoir fini " la Bretagne ", ....

Annie
amour .....c'est vrai que tu n'as pas de " grande surface " vers toi...car il y a " graines en toute sorte = légumes/fleurs /oiseaux "...Tu vas faire de la broderie ...bon courage...

Claire....Yvette....Claude...

amour

amour

bonne fin du lundi de Pâques....

à +

Claire.D145
Envoyé le: lundi 13 avril 2020 18:56

Bonsoir à toutes,

Avec retard, je vous souhaite un très bon anniversaire, Odette.

Il y a un bout de temps que je ne suis pas venue, mais j'ai eu un problème avec mon portable. Il y a eu une panne de courant général et cela a grillé ma batterie! Donc j'ai dû attendre l'informaticien. ensuite depuis quinze jours Hamlet n'était pas bien et j'ai dû retourner 3 fois chez le véto avec RDV et masque...PAs facile pendant le confinement.
Il recommence à manger.

Comme vous, je suis en confinement et cela devient très pesant. J'ai la chance d'avoir Hamlet pour aller dans le bois à 100 m. de chez moi.

Nous attendons aussi les nouvelles mesures comme vous ce soir. Une voisine dans l'immeuble a cousu des masques pour les habitants de l'immeuble. C'est super sympa de sa part.

Claude, ce n'est guère facile de passer des nuits comme ça avec votre mari.

Je vous envoie à toutes des gros poutous,

Claire

Odette.V30
Envoyé le: mardi 14 avril 2020 08:08

Bonjour à toutes et à CLAIRE

Voilà nous sommes fixés ...
Encore 15 jours de confinement si pas plus quoi

Vous ne devineriez jamais qui est venu près des maisons la nuit dernière ...
UN SANGLIER quoi il a défoncé le terrain du parc , c'est à une dizaine de mètres de ma clôture .
A quelques centaines de mètres c'est complétement retourné.
ils vont bientôt entrer dans les maisons
J'ai vu des faisans venir près de ma clôture mais jamais de sangliers
Bonne journée à toutes

odette
Yvette.H125
Envoyé le: mardi 14 avril 2020 09:34

Coucou
Tina j'aime beaucoup la Bretagne
Odette pas de chocolats cette année les petits enfants ont bien compris. Effectivement les animaux osent se promener dans les villes mais attention à eux lors de la reprise !!!!
Annie très beau la broderie, je me souviens des trousseaux de mariage brodés c'était magnifique. J'ai encore des draps de mes grands mères
Chantal c'est déjà bien de pouvoir marcher dans votre jardin et vous allez en faire de plus en plus. Bon courage
Après des jours de très beau temps, ce matin petite gelée qui a bien rafraichie la maison. Nous avons remis un peu le chauffage et l'arrêterons dans la journée avec le soleil
Bonne journée et bises à vous et à Claire Claude
Chantal du 91
Envoyé le: mardi 14 avril 2020 10:31

Bonjour à tous.

Beau temps ce matin mais frais.

Guy a fait les courses mais pas de chou-fleur, ni de concombre.

Pour marcher; trop contente d'avoir le trottoir autour de la maison.

Le confinement jusqu'au 11 mai, c'était à prévoir.

Un colis à poster, la poste n'est ouverte que les après-midi des mercredi jeudi et vendredi. Guy ira demain.

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: mardi 14 avril 2020 17:17

Un temps chaud avec un vent un peu frais à l'ombre....

Odette amour .......pas rassurant , le sanglier.....il vient << chercher >> de la nourriture ou quoi, c'est pas ce qui manque avec les " marchés ouverts....fermés " où << très grandes pertes de nourriture à cause de ça >>.....à moins " en rut " est-ce la période pour eux ( à mi-septembre et mi-octobre pour les cerfs )...

Chantal amour ....pourtant les légumes ne manquent pas, même de sacrées pertes à cause << pas pouvoir livrer >>, les agriculteurs et cultivateurs vont avoir besoin d'une aide du gouvernement << ils ne peuvent ni faire de marché, ni vendre TOUT en magasin ( ils prennent JUSTE un peu ) ....C'est bien, que tu marches dehors....Ma poste est fermée, et une de mes voisines m'a dit << que le chèque de son loyer ( elle est locataire ) envoyé ...le 2 avril n'est toujours pas arrivé à destination >> le facteur lui a dit << elle n'est pas la seule et manque de personnel >>...J'ai reçu courrier avec plus de 3 semaines de retard et il donne " que le jeudi ( un peu ) et vendredi ( un peu plus ) "....

Yvette amour ....c'est beau la Bretagne...mais, j'aime bien la Normandie et ses chaumières, le Pays Basque aussi...Bref, la France a de très beaux endroits à visiter, mais que toute une vie ne suffit pas pour visiter le moindre beau coin....

Claire
amour ....J'espère que Hamlet va beaucoup mieux " 3 fois au véto " avait-il mangé " la pâtée de son copain " qui ne lui faut pas ...OUI;super que tu peux le promener dans le bois vers toi...je ne peux pas " à 2km " il est et c'est " 1km " pas plus GGGRRR....

Annie...Claude....

amour amour

bon après-midi....

à +

Annie.L416
Envoyé le: mardi 14 avril 2020 17:56

Bonsoir,
Après les trombes d'eau d'hier le soleil est revenu avec de la chaleur
Encore 1 mois à tenir!! mais à midi j'ai entendu aux infos que les personnes de plus de 70 ans seraient encore confinées pour un certain tempsquoi
Claire qu'a eu Hamlet pour que tu ailles 3 fois chez le véto??
Les minous SDF du port vont bien. Nous y allons tous les 2 jours et d'autres personnes y vont tous les jours
C'est vrai qu'il y a des endroits en France alors pourquoi aller à l'étranger
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: mardi 14 avril 2020 18:23

Coucou....Annie. amour ...seules les personnes " fragiles " ( cardiaques,handicapées graves et maisons de retraites ) seront << restez chez vous >>,....c'est le toubib qui décidera pour toi << active ou pas active ....dans la vie >> ce n'est pas ton cas ...tu ne tiens pas en place....

bonne soirée...

à +

Répondre |  | 

Aller au forum