Forums

 
Forums de généalogie, entraide généalogique - Filae.com
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 29 mars 2020 21:11



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





XXV- la presqu'île de Quiberon........


La presqu'île de Quiberon " Gourenez Kiberen " en breton unifié et " Gouriniz Kiberon " en vannetais est rattachée au littoral sud de la Bretagne.....Cette langue rocheuse qui s'avance de 14km dans la mer est en fait une ancienne île reliée par un tombolo sableux , continuation de la grève qui s'étend jusqu'à Étel.....Littoral bordé de ports et de plages plus sereines sur la façade est....





XXVI- le Ménez-Hom au sommet.....


Le Ménez-Hom est situé sur les communes de Plomodiern, Trégarvan et Dinéault est le point culminant des Montagnes Noires....Haut de 330m,il offre une vue inégalable sur la baie de Douarnenez ,la rade de Brest et d'autres communes....





XXVII- l'Île-aux-Moines......


Située au cœur du golfe du Morbihan, l'Île-aux-Moines fera le plaisir des amateurs de balades pédestres ou à bicyclettes....une journée suffit pour découvrir l'île et sa variété de paysages.....


Bonne nuit...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 29 mars 2020 21:11



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





XXVIII- l'Île-de-Batz..........


Située dans le nord du département du Finistère ( dans le Léon ), l'Île-de-Batz fait partie des îles du Ponant et se trouvant en face de Roscoff....Elle n'est guère grande avec ses 3,5km de long et 1,5km de large, mais ayant malgré 485 hab....Elle est séparée du continent par un étroit couloir où règnent de violents courants....





XXIX- l'Île-de-Bréhat.......


Située à quelques km du littoral castarmoricain , l'Île-de-Bréhat constitue la plus grande île de l'archipel éponyme avec ses 3,5km de long et 1,5km de large ,mais aussi 364 hab....Fleurie au sud, Bréhat se veut davantage sauvage au nord....L'île a toujours été adulée par les visiteurs : ses roches roses, sa végétation luxuriante et son microclimat y sont sans doute pour beaucoup.....





XXX- la Côte du Granit rose.....


En breton " Aod ar Vein Ruz" ou " côte de pierres rouges " se trouvant sur une zone côtière de la Manche située dans les Côtes-d'Armor, au nord de la Bretagne, dans la région historique du Trégor près de Lannion.....S'étendant sur sur km....


Bonne nuit.....

à +


Claire.D145
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 29 mars 2020 21:51



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 10 246
Bonsoir à toutes,

Comment allez-vous?

Odette, j'espère que vous faites très attention comme les autres également.
Je commence aussi à me sentir angoissée à entendre les nouvelles des JT en Belgique et en France.
De plus, le confinement commence tout doucement à peser malgré de courtes sorties avec Hamlet dans les environs.

J'ai appris que le fils de mon cousin de Tours était interne à Strasbourg! Il est affecté au service covid-19. Chaque jour j'écoute les nouvelles en France et ce n'est guère réjouissant.

Je ne passe pas régulièrement, mais cela ne m'empêche pas de penser à vous.
Pour l'instant, comme l'aide-ménagère ne peut pas venir, il faut bien que je fasse la totalité du nettoyage et cela prend du temps au détriment de mes recherches.

Prenez vraiment bien soin de vous. Je vous embrasse,



Claire

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 30 mars 2020 08:50



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à Toutes et à CLAIRE
La tension a baissé mais l'angoisse est là
Mes petits-enfants sont en plein dedans

J'ai reçu une photo de la petite LOUISE elle est superbe
elle pesait 3k5oo et mesure 52 cm
c'est un beau bébé
A demain

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 30 mars 2020 10:20



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à tous;

Odette.
Prenez soin de vous. Louise effectivement est un beau bébé. amour

Beau temps ce matin mais pas chaud.

Pas de bonnes nouvelles de mon frère, j'en suis peinée.

Bonne journée à toutes


Yvette.H125
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 30 mars 2020 14:27


Inscrit le: 30/01/2011
Messages: 951
Coucou
Tina inter chez moi ouvre de 8h à 9 h pour les plus de 70 ans, j'en ai 66 donc niet
Je regarde aussi la 23, 24, 25, la 5 la 19 pour me faire voyager la 14 (zoo) mais je ne regarde jamais de film. J'arrive toujours à trouver un documentaire ou reportage. Le dimanche sur le câble la 93 "douane sous surveillance" la 20 nos chers voisins (pour rire un peu)
Odette beaucoup de stress peut être aussi du fait que vous avez de la famille qui travaille dans le milieu hospitalier, vous avez peur pour eux c'est normal
Chantal vous avez de la peine pour votre frère et pas question de rendre des visites en ce moment
Annie loin de votre fille pour son anniversaire, vous vous rattraperez
Bises à vous et à Claude Claire
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 30 mars 2020 17:54



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596






il fait brusquement froid...pas de soleil, .....


Odette amour ...OUI, comme dit Yvette << c'est pour vos petits-enfants que vous angoissez >> ...faut penser " positif " ,même si le danger est réel pour eux;...Vivement qu'on en voit la fin, car il y a le fait que vous ne pouvez pas voir votre famille à cause des interdictions et le temps est trois fois plus long, une chance que vous sachez vous occuper tout de même.....Louise est bien grande " 52 cm "....

Chantal amour .........ton frère n'est pas marié dont sa femme pourrait te donner des news ou ses enfants....c'est dur car tu ne peux pas te déplacer,même en temps normal....As-tu eu la pluie...moi, OUI toute la nuit dernière et le froid avec....

Yvette amour ....te voilà à faire " la queue leu leu " pour les courses ...dur dur, car certains magasins sont pris d'assaut....On n'en fini pas avec ces interdictions, certes pour nous protéger ...un peu tard tout de même....

Claire amour ......fait attention à toi....la Belgique est moins touchée que la France, mais c'est pas mieux.....

Annie....Claude....

amour amour

bonne fin d'après-midi....

à +



Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 30 mars 2020 19:32



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir,
Pluie cette nuit et très froid ce matin et toute la journée!! un peu de soleil et là c'est bien noir!!
Bien travaillé aujourd'hui; Un peu de ménage , fait des gaufres et de la compote!!Je continuerai dans la semaine
Vers moi pas d'horaire pour les courses. Dans les petites surface on rentre un à un ainsi qu'à la pharmacie
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 30 mars 2020 21:24



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596



Coucou....Annie amour .....le même temps que vers moi...on dirait " retourner " en hiver...en olus ce soir, un vent de Sibérie....Bon courage pour tes gaufres et la comporte.....

Bonne nuit...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 30 mars 2020 21:25



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





XXXI- la baie de Morlaix......


Joyau de la baie de Morlaix, l'île Louët et son château, se trouvent en face de la pointe de Pen-Al-Lann sur la presqu'île de Carantec.....Située à l'ouest de la Bretagne et à l'entrée sud de la Manche est une vaste échancrure entre le Léon et le Trégor....Elle possède une multitudes d'îles, d'îlots et de rochers : L'île Callot, la plus vaste habitée par une dizaine de familles et accessible quelques heures par jour par une petite route submersible ...l'îlot rocheux sur lequel est édifié le château du Taureau, l'île Louët surmontée d'un phare dt de la maison des gardiens ( désaffectée ),l'île Stérec couverte de pins,l'île Noire basse et dénudée où se trouve une tour carrée....





XXXII- l'Île-de-Croix..........


Au large de la rade de Lorient, l'Île-de-Croix est accessible facilement depuis la gare maritime du centre-ville ....Selon la saison 5 à 6 A/R en bateau sont assurés....Il serait donc dommage de se priver d'une petite escale sur cette île aux paysages contrastés ......





XXXIII- l'Île-d'Arz........


Seconde île la plus grande du Morbihan, , l'Île-d'Arz demeure très bien préservée......Compte tenu de son relief plat et de sa petite superficie , on peut aisément faire le tour de l'île à pied....

Bonne nuit...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 30 mars 2020 21:25



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





XXXIV- les bords de l'Oust........


Une promenade bucolique le long des bords de l'Oust ravira les amoureux de la nature...Sur le littoral du Morbihan notamment la vallée offre de nombreux loisirs : randonnées pédestres, cyclotourisme, sport nautique, canoë-kayak, tourisme fluvial, découvertes du patrimoine architectural.....





XXXV- la forêt de Quénécan......


Tout près du lac Guerlédan, la forêt Quénécan est surnommée " Petite Suisse Bretonne "....Elle forme un massif de 3 000 hectares et renferme des essences de : chênes, hêtres, pins, épicéas, ifs, houx.....





XXXVI- La Cornouaille........


La Cornouaille est une région située au sud-est de la Bretagne....Elle offre des paysages variés allant des falaises déchirées par la mer sur le littoral en passant par les petites baies plus tranquilles à de charmants petits villages au caractère bien marqué....On compte aussi, un bon nombre de petites chapelles isolées de ces villages se dressant ici ou là.....


Bonne nuit....

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 31 mars 2020 08:29



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à toutes

TINA vous trouvez que LOUISE est grande à la naissance , il faut dire que les parents mesurent tous les deux 1 m 84 . Ce n'est pas étonnant.

Hier il a neigé c'est le monde à l'envers quoi
Bonne journée à toutes
il fait encore froid ce matin


odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 31 mars 2020 10:20



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à tous.

Pour mon frère, je téléphone tous les 3 jours. Il est marié et a 2 enfants d'un précédent mariage. Un de ses fils est au Canada et l'autre dans le 93. Je les connais fort peu, car avec leur mère, j'ai eu des gros soucis. Pour aller le voir, c'est pas simple, nous sommes dans le 91 et lui en Charentes Maritimes.

Beau temps ce matin mais froid. Pas de pluie de prévue, Guy serait content pour le jardin.

Courses faites ce matin à Intermarché ouvert de 7 h 30 à 8 h 30 pour les plus de 70 ans. Guy me disait qu'il y avait 3 clients lorsqu'il y était. Parfait pour lui.

Tantôt, il serait bob que je couse le col de ma veste et une fermeture éclair.

Bonne journée à tous


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 31 mars 2020 11:46



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonjour, Il fait moins froid mais ce n'est pas encore la grande chaleur!!
Je connais la baie de Morlaix, j'y ai visité le château qui est au fond forteresse de Vauban
Les gaufres étaient bonnes. Je vais continuer un peu mon grand ménage. Je nettoie tous les bibelots et c'est chiantsuper
Bonne journée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 31 mars 2020 17:55



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





Port-en-Bessin....

Le beau temps est revenu et le soleil cogne un peu....mais c'est les giboulées de mi-mars et mi-avril....


Odette amour ....OUI, car il paraît que la taille est plus basée à " 49-50 cm " et peuvent être des " géants " en grandissant ( comme mes gosses )....De la neige = giboulées , on en a pour 15j, mais comme on dit " faut pas se découvrir d'un fil " en avril,faut s'attendre à un temps " yoyo ".....Comment va votre tension.....

Chantal. amour ...AH! les div dans les familles et des complications pour voir les enfants du couple qui 9 fois sur 10, ça vient de la mère " qui coupe " le lien ....Ton fiston n'est pas loin de ton frère ...OUI, le voyage est beaucoup trop loin pour toi .....à Leclerc c'est " 65ans toute la journée " , par une autre entrée et des agents de sécurité contrôle bien...car " tout le monde repère " ... cet endroit " et de l'autre côté " 15 personnes à la fois ", ça va assez vite , les gens savent ce qu'elles veulent et ça ne traîne pas ,toutes les caisses ouvertes...

Annie
amour ....les bibelots sont des " ramasse poussière " je m'en suis débarrassé de pas mal....bon courage....c'est un printemps frileux....bientôt Pâques , ça va être triste " pas de ramassage d'œufs " dans les prés cette année....

Claire...Yvette...Claude....

amour

Bon apr-m

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 1 avril 2020 08:09



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à toutes

Même les jeunes qui ne croyaient pas à ce virus sont atteints , restons chez nous mais c'est dur et tout le monde ne peut pas y rester
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 1 avril 2020 10:17



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à tous.

Annie.
les bibelots, j'en ai retiré aussi. J'ai eu l'occasion d'en donner à une maison de retraite qui faisait un loto pour les résidents. J'en ai encore à virer.

Beau temps ce matin. Sans doute un tour de la maison tantôt.

Pas facile de rester chez soi, surtout quant il y a des petits. Courage à toutes.

Bonne journée à toutes


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 1 avril 2020 11:37



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonjour,
Il a plu hier soir et cette nuit. Ce matin vent et une mer très agitée pas chaud du tout!!
Pour les bibelots Beaucoup sont à mon mari et à ses parents alors pas question de jeter!! mais je ne les fait pas tout le temps sauf quand je fais du grand ménage . Là çà faisait un bon moment que je n'avais pas fait et ils en avaient vraiment besoinsuper
Le 1er étage est fini sauf les vitres. Au 2ème je vais faire les quelques bibelots cet après midi et fini . Les vitres et les rideaux vais attendre qu'il fasse meilleur. En fin de semaine j'attaquerai les placards de la cuisine et nettoyer ma hotte. Après on verra ce que je ferai pour passer le temps
Hier j'ai fait une commande de légumes et de fruits chez un petit producteur qui livre et qui est sur Argelès.
Bon appétit poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 1 avril 2020 16:29



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





le château de Pierrefonds.........

un beau temps et un peu plus chaud qu'hier.....


Odette amour .....tous les virus attaquent " à tous les étages de l'âge ", on fait plus attention " au premier qui est jeune "...puis on n'en parle moins et pour finir " au nombre de morts "...Pour le moment " Vitor = 14ans , au Portugal...Julie = 16ans en France et une fillette = 12ans en Belgique " mais, on ne sait pas " Asie et autres pays....restons ZEN......

Chantal. amour ...OUI,plutôt dur de retenir les jeunes 24H sur 24H pour ceux qui font " ce qu'ils veulent " en temps normal et les copains manquent....Mais, ça vient surtout que certains sont dans " des zones à risques " et qu'ils ne le savent ou réalisent pas le vrai danger....vivement la fin....mais quand ????....

Annie
amour ....ton mari ne veut pas s'en débarrasser des bibelots...il peut les mettre dans des cartons et au grenier....bon courage pour le ménage....

Claire...Yvette...Claude....

amour

bon après-midi....

à +


Claude.Q40
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 1 avril 2020 18:21



Inscrit le: 06/03/2007
Messages: 1 829
Bonsoir à Toutes

Beau soleil mais très froid

Tina joli reportage je n'ai pas encore tout vu

Je fait aussi un peu de ménage de printemps mais souvent dérangée alors je n'avance pas.
Le jardin a besoin d'un bon nettoyage l'herbe pousse les pelouses sont hautes j'ai commencé mais la traction ne marche plus alors je la pousse,pas évident .

Pour les courses les voisines m'ont fait un plein épicerie et légumes fruits et aujourd'hui j'ai téléphoné au jardin au-dessus de chez pour savoir si il livrait comme nous le connaissons il m'a dit qu'il se ferai un plaisir de descendre mes légumes ,car mon mari prend de la soupe 2 fois par jour ça va vite.

pour le virus il est vrai que les personne en HLM ne doivent pas être à l'aise suivant le nombre de personnes.

J'ai bricolé un semblant de table pour mon mari car il mange souvent au lit . Manque de chance la scie sauteuse ne fonctionne pas, alors avec un e petite scie à main j'ai réussi à découper un ovale pour le coté ventre elle est un peu grande mais je n'avais que ce contre plaqué marin très dur à couper.

Coté santé sa sonde est enlevée il faut se réhabitué à évacuer normalement les nuit sont parfois courtes.

Sinon il ne réagit plus comme avant . Le soir moins angoissé ne se croit plus chez son frère, donc plus détendu. L'infirmière vient tous les jours pour une piqûre et quand il veut se doucher elle m'aide.

à toutes et vos familles prenez soin de vous .
Bonne fin après midiamour amour amour
Ne fuyez pas l'ennui dans les plaisirs d'un moment: car l'ennui vous retrouve et tout le temps passé à le chasser est temps perdu
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 1 avril 2020 18:42



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596



Coucou....Claude amour ....très contente de vous lire. Cela doit être dur la journée avec tant de travail pour votre mari....Vous devez être fatiguée en fin de journée et qui en plus " les nuits courtes "...cette maladie " prend presque toutes vos forces. C'est super d'avoir des aides , surtout que votre mari ne mange que des soupes....courage.....

bonne soirée...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 1 avril 2020 18:42



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596



on continue....la Bretagne.....




XXXVII- Lorient......


Né de la création de la Compagnie des Indes au XVIIe siècle , Lorient a longtemps été le terrain d'échanges commerciaux avec l'Orient.....Au fil des siècles,la ville s'est transformée en port de guerre,puis en port de pêche d'envergure ....Surnommé jadis " la ville aux cinq ports " , elle abrite une zone portuaire ....les cinq ports sont : le port de pêche de Kéronman, le port de commerce de Kergroise, le port de plaisance, le port des voyageurs et le port militaire.....Un des ses évènements phares est le " Festival interceltique " point de rencontre des artistes du monde celte avec près de 800 000 visiteurs dont 115 000 entrées payantes, il est le plus important festival d'Europe en terme de taux de fréquentations....La ville possède également le Musée de la Compagnie des Indes de Port-Louis et également la base de sous-marins de Kéroman qui fut la plus importante base sous-marins de la Seconde Guerre mondiale.....





XXXVIII- la chapelle St-Mathieu....


Sur la pointe éponyme, la chapelle St-Mathieu est l'un des nombreux calvaires que l'on peut observer en Bretagne qui est très pieuse....





XXXIX St-Cado......


la petite île de St-Cado se trouve dans la Ria d'Étel ....Reliée à la terre par un petit pont de pierre, elle vaut le détour pour sa chapelle romane et son calvaire.....


Bonne soirée......

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 1 avril 2020 18:42



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





XL- l'archipel des Glénan......


L'archipel des Glénan se trouve à 10 mille marins de Fouesnant, dans le Finistère sud....Il se compose de 9 îles et de nombreux îlots dont la plupart inhabités, comme ici : celui de St-Nicolas......





XLI- Dinard.........


Située sur la Côte d'Émeraude, à l'embouchure de la Rance,la station balnéaire de Dinard se veut plus mondaine que sa voisine St-Malo....Il est vrai, que de belles et hautes villas pour la plupart du XIXe siècle confèrent à la petite ville bretonne....de même , de nombreux hôtels qui s'y sont établis contribuent à cette réputation...Bref, toute l'architecture de la ville témoigne de sa période faste de l'entre-deux-guerres....Plus de 400 villas ont été classées, et Dinard est nichée entre de belles corniches et s'articule ainsi autour de trois plages......





XLII- Dol-de-Bretagne......


Au cœur de la baie du Mont-St-Michel, Dol-de-Bretagne peut s'enorgueillir de posséder un des plus beaux et plus hauts menhirs de Bretagne : le menhir du champ Dolent avec ses 9,30m de haut....


Bonne soirée...

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 2 avril 2020 08:18



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à toutes

Superbe ce menhir

La terrasse est pleine de pollen et j'éternue
J'espère que vous allez bien
Pas grand chose à dire
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 2 avril 2020 10:18



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à tous.

Claude.
Bien que le s légumes vous soient livrés, cela vous soulagera. De la soupe avec des légumes frais c'est extra ! Bon courage !

Tina.
Dinard et la pointe Saint-Mathieu nous y sommes allés. Belle région qu'est la Bretagne.

Ce matin, à la radio, j'ai entendu que les horaires des bureaux de poste étaient aménagés et les tournées des facteurs seraient faites 3 fois la semaine.

Pour les bibelots, j'ai encore une petite vitrine à ranger et je crois qu'il y en a de casser. Cela va finir à la poubelle.

Bonne journée à tous



Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 2 avril 2020 11:32



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonjour,
pluie encore et encore froid et humide!!
Bien tes photos sur la Bretagne Tina Merci
Claude que de tracas avec votre mari! C'est gentils de la part de vos voisins de faire vos courses et aussi d pouvoir avoir des légumes frais pour faire de la soupe pourr votre mari
Moi j'ai commandé aussi des légumes frais en attendant de voir si le marché va de nouveau fonctionner car il est non couvert? Et en plus çà fait travailler un petit producteur!!
Je voudrais bien qu'il fasse beau pour faire mes vitres et laver les rideaux mais là c'est pas le cas . Le ménage est fini . je vais faire mes placards mais pas aujourd'hui je vais souffler un peu!!
Bonne journée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Yvette.H125
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 2 avril 2020 16:51


Inscrit le: 30/01/2011
Messages: 951
Coucou
Tina notre fils et belle fille ne veulent pas que nous sortions donc il s'occupent des courses au super marché. Je vais vers 7 h le matin 1 fois la semaine pour les légumes et fruits frais. Il a des produits de producteurs locaux. C'est dans le centre ville et à cette heure je ne rencontre personne. Le marché ouvert est supprimé
Chantal oui c'est vrai qu'avec la distance les visites à votre frère posent problème. Bon courage
Annie pas cool d'essuyer les bibelots. J'en ai supprimé et gardé que les plus intéressants.
Claude contente de vous lire. Vous êtes bien aidée c'est sympa. Bon courage
Odette comment va le moral? pas au top il me semble
Bises à vous et à Claire
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 2 avril 2020 18:09



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





le golfe du Morbihan....

très beau et doux....

OUF,....je n'arrivais pas à rentrer sur le site, j'ai failli abandonné....


Odette amour ...c'est la période du pollen et votre toubib ne peut pas vous recevoir pour médocs ou aller chercher ordonnance vers secrétaire ...j'ai R.V demain matin, je suis allergie et renouvellement ordonnance , j'y vais avec masque en tissu + gants " lui aura " masque chirur + blouse + gants " comme la dernière fois ( 1 mois )....le temps est long pour vous, c'est sûr....courage....

Chantal amour ....pour la poste, BEN...pas de courrier depuis mardi dernier et " une PUB " pour finir,rien d'autre.....OUI, la Bretagne comme la Normandie c'est beau.....

Annie amour ....vers moi la chaleur est revenue depuis hier et " bjour le pollen " j'y suis un peu allergie pour finir....Tu vas faire venir la pluie à vouloir laver tes vitres et elles seront aussi sales à la sortie....

Yvette amour ....aucun de mes enfants sont proches de moi ....C'est ridicule d'avoir supprimé " le marché ouvert ", car celui " couvert " est un nid à microbes = pas de sortie et un plafond qui les retient, tandis " ouvert = en plein air = le ciel.....J'en ai aussi " locaux, mais trop loin des " autorisés " et ils ne livrent pas....

Claire....Claude....

amour amour


Ce soir à 20H...le 1er ministre va parler....que va-t-il encore rajouter comme... " interdit "....

bonne soirée...

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 2 avril 2020 18:47



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir,
Il faut que les vitres soient faite scar çà fait au moins 6 mois que je les ai faites et avec la pluie c'est pas propre. En général quand je les fait il pleut le lendemain ou après!!!super
Pas de marché non plus vers moi et pourtant il est en plein air. Donc j'ai commandé légumes et fruits chez un petit producteur pour la semaine prochaine . Demain j'iari chez un petit épicier qui se fournit chez des producteurs locaux
Un rayon de soleil ce soir après la grisaille et la pluie mais toujours pas chaud
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 2 avril 2020 21:25



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596



Coucou....Annie amour ......c'est vraiment moche comme temps vers toi et c'est assez souvent ainsi vers moi en avril...mais, là " le soleil s'est invité " depuis 2j....


Bonne nuit....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 2 avril 2020 21:25



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596


on continue....la Bretagne.....




XLIII- La Ria d'Étel......


Petit fleuve du Morbihan, la Ria d'Étel constitue une petite baie parsemée d'îlots ...C'est un lieu réputé pour son écosystème qui abrite une faune et une flore remarquables....





XLIV- la forêt de Huelgoat......


Nichée au creux du Finistère,au cœur des Monts-d'Arrée, la forêt de Huelgoat dévoile d'étranges blocs de rochers dispersés parmi la végétation....De l'époque du roi Arthur à nos jours, cette nature merveilleuse a inspiré de nombreuses légendes....





XLV- l'île St-Nicolas.....


Faisant partie de l'archipel des Glénan, l'île St-Nicolas est accessible depuis Concarneau , Fouesnant ou encore Bénodet......Elle abrite le Centre international de Plongée des Glénan, deux restaurants-bars...Le camping y est interdit, deux maisons où 13 appartements pour 12 propriétaires et un seul et unique hab.....


Bonne nuit...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 2 avril 2020 21:26



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





XLVI- Pont-Aven.....


Avec ses maisons de pierre, son petit port et sa rivière parsemée de blocs de granit, Pont-Aven fait figure de village pittoresque....Dans la seconde moitié du XIXe siècle , Pont-Aven accueille ses premiers touristes ...Des artistes vers 1864 ou un jeune peintre américain : Henry Bacon visite Pont-Aven qui ce village possédait 14 moulins et 15 maisons à l'époque......Il y aura des " vagues " d'artistes peintres venant de pays étrangers en plus des peintres français et même une école de peinture.....





XLVII- St-Malo......


Fondée au VIIe siècle par un Gallois désireux d'évangéliser le pays d'Aleth, St-Malo reflète dans les épaisses murailles de sa forteresse : l'indépendance et l'esprit de la Bretagne....St-Malo fut la plus grande cité corsaire des XVIe siècle et XVIIe siècle.....Ses corsaires ont écumé les océans, dévalisant, rançonnant : l'Anglais, l'Espagnol, le Hollandais ....Pourtant la ville n'a pas bâti de fortune sur la course, car les butins accumulés étaient en partie encaissés par le roi de France....Les corsaires et les armateurs firent construire les plus grands hôtels particuliers intra-muros et les plus grandes malouinières dans le pays de St-Malo......





XLVIII- Jugon-les-Lacs.....


Alimenté par la Rosette, l'étang de Jugon-les-Lacs couve 70 hectares....On peut y pratiquer : la voile, la planche à voile, le catamaran , le canoë, le pédalo, et l'aviron....un très beau cadre au cœur des Côtes-d'Armor, ponctué de manoirs, calvaires et chapelles.....


Bonne nuit....

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 3 avril 2020 08:24



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à toutes
Oui YVETTE le moral n'est pas au top parce que j'étais habituée à voir mes enfants ou petits-enfants très souvent et depuis le 11 mars je n'ai vu personne
Tous les jours ils me téléphonent tous mais sans les voir les journées sont longues
Ils m'ont interdit de sortir à part aller dans mon jardin donc je respecte les consignes
Je regarde les oiseaux qui viennent chercher des brindilles pour faire leur nid , il y a un merle qui fait son nid dans mon laurier en ce moment
Bonne journée à toutes
Quel courage ANNIE !!!!

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 3 avril 2020 10:53



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à tous.

Tina.
Belle région qu'est la Bretagne.bravo

Odette.
Pas simple d'être seule. Bon courage.

Annie.
L'aide ménagère ne vient pas, c'est moi qui lui ai dit à cause du virus. Quant au >Kiné il est repassé hier, il reprend les séances, mais j'ai préféré reporter, je te reprendrai plus tard quand le virus sera un peu moins fort.

Pas de maraîchers vers chez moi, dommage les légumes frais c'est extra.

Bonne journée à tous.


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 3 avril 2020 17:15



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596






un temps super beau et doux......


Odette amour ...c'est sûr que le temps est long en étant seule, mais votre santé passe avant tout.....Vous n'avez pas la caméra sur votre ordinateur qui vous permettrait " de les voir et entendre ".....Votre fils fait vos courses " par drive " je suppose....Heureusement que vous avez la télé et l'ordinateur vous occupant un peu....c'est beau d'entendre les oiseaux et les regarder .....

Chantal amour ....j'ai lu sur le journal aujourd'hui << la poste passera de ...4j au lieu de 3j >> trop de retard et courriers/colis à l'infini, c'est le facteur qui livre colis pas encombrant et un autre en voiture ou camionnette les encombrants, car " poste fermée " pour nous ( vers moi )....J'ai eu la surprise ce matin, de recevoir " pas mal " de courrier ( certes, en retard ) et mes masques en tissus , qui j'avais beaucoup de doutes de les recevoir, dans colis très léger et AUCUNE tentative d'ouverture...OUF....

Claire...Annie...Yvette...Claude....

amour amour

Bon apr-m....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 3 avril 2020 21:20



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596



toujours....la Bretagne.....




XLIX- le phare de l'île Vierge.....


Construit entre 1868 et 1902, le phare de l'île Vierge s'élève à 82,50m de hauteur et compte 397 marches....Il s'agit du plus haut phare d'Europe et du plus phare du monde en pierre de taille......





L- Pontrieux......


Surnommée la " Petite Venise du Trégor " Pontrieux est également classée parmi les " Petites cités de caractère " du département des Côtes-d'Armor....De nombreux lavoirs des XVIIIe et XIXe siècles sont visibles....





LI- Belle-Île-en-Mer......


Avec ses 17km de long et 9km de large, Belle-Île-en-Mer est la plus grande île de Bretagne....petits ports typiques et côte sauvage à admirer et après quelques minutes de bateau, vous vous rendrez compte du charme que possède ce bout de terre....N'oubliez pas la visite de la citadelle de Vauban....


bonne nuit...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 3 avril 2020 21:21



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





LII- Vannes........


Vannes s'est développée autour de son centre historique qui se trouve à la jonction de trois collines : la colline du Mené où est situé l'intra-muros de la ville, la colline de Boismoreau où est situé le quartier de St-Patem et la colline de Garenne qui accueille l'hôtel de la Préfecture avec ses jardins, le parc de la Garenne, ainsi que le siège du conseil général du Morbihan....





LIII- l'étang de Pont-Catleck.......


L'étang de Pont-Catleck dans le Morbihan sublime par les couleurs d'automne.....Non loin, se trouve le château éponyme construit en 1883 à l'emplacement d'une demeure féodale.....





LIV- la pointe du Van.....


la pointe du Van est un cap rocheux qui du haut de ses falaises offre une vue inégalable ....Voisine de la pointe du Raz, elle est beaucoup moins touristique , pourtant , le panorama y est tout aussi admirable.....On peut en effet apercevoir : la pointe de Penhir, le Cap de la Chèvre, les Tas de Pois, mais également les pointes de : Castelimeur, de St-Mathieu et de Brézellec.....


Bonne nuit....

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 4 avril 2020 08:36



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à toutes

Hier j'ai bien travaillé , en début de matinée j'ai passé l'aspirateur dans les 4 chambres
A 11 h j'ai tondu ma pelouse et aprés-midi j'ai enlevé de l'herbe dans mes massifs
J'ai discuté un moment avec mon voisin de loin
Voilà j'avais bien rempli ma journée
Pendant mes moments de pause j'avais des coups de fil de mes enfants et comme ça le temps passe .
Aujourd'hui il va faire très beau je vais enlever les fleurs fanées
De temps en temps on fait des skipe mais on n'a pas besoin de se voir pour se parler
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 4 avril 2020 10:39



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à tous.

Beau temps e matin et Guy est content, la voisine lui a apporté des graines de betteraves. Il pourra semer, mais la terre est très dure.

J'ai eu des nouvelles de ma soeur de Polynésie. Trop contente. Je ne l'appelle pas car il y a un sacré décalage horaire et je n'ai pas skype.

Je ne suis pas levée de bonne heure, donc je fais court.

Bonne journée à tous


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 4 avril 2020 18:24



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir,
Mon message a disparu avant que j'aie fini de le taper Angry
Une belle journée avec soleil mai du vent
Je suis allé à St Malo qui est une très belle ville. C'était le départ d'une croisière avec le comité d'entreprise de mon mari . De bons souvenirs
Quelle galère pour trouver des légumes §§ Que se soit chez le marchand de légumes et de fruits, les petites et la grande surfaceWall Bash . on fait avec et j'ai fait un stock de légumes surgelés
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 4 avril 2020 18:32



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





très beau et encore du soleil qui tape un peu.....


Odette amour ...pour " remplir " la journée, vous ne chômez pas ...va plus rien vous rester ...OUI, mais " voir " la famille par caméra est tout de même << un atout >> par rapport au téléphone fixe.....

Chantal. amour ....oui un sacré décalage d'heures avec la Polynésie française....cela doit te faire " tout drôle " d'avoir une sœur qu'un océan te sépare.....

Claire...Annie...Yvette...Claude
...

amour amour

bonne soirée...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 4 avril 2020 19:34



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596


Chantal....pas trop tard....




j'aurai dû " saisir " l'appel de ta petite sœur en Polynésie = ton ANNIV....

bonne soirée...

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 5 avril 2020 08:38



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à toutes

CHANTAL Bon Anniversaire il me semblait bien que nous avions 2 ou 3 jours de différence sauf que moi je termine une décennie et l'année prochaine j'entamerai ma TOUTE dernière décennie si d'ici là il n'y a pas de changement
C'est la vie

Hier soir j'ai envoyé ma liste de courses à mon fils et j'ai oublié les yaourts et le fromage blanc
je vais l'appeler

Il fait très beau encore aujourd'hui
Je vais essayer de faire un masque au cas où on ne pourrait plus sortir sans ça
Il y a des modèles sur le net

A plus on essaye de s'occuper

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 5 avril 2020 10:46



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Merci pour votre jolie carte d'anniversaire.

Mon frère est décédé hier. Je suis bien triste et ferai court aujourd'hui.

Bonne journée à toutes


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 5 avril 2020 11:11



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonjour,
CHANTAL, avec du retard je vous souhaite un bon anniversaire.
Je vous présente mes sincères condoléances pour le décès de votre frère. Je comprends votre tristesse avec ce confinement. Dites vous qu'il ne souffre plus.Je suis de tout coeur avec vous Bisous à vous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Yvette.H125
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 5 avril 2020 15:44


Inscrit le: 30/01/2011
Messages: 951
Coucou
Annie on voyait sur le bord des routes dans le coin d'Argelès des vendeurs de fruits et légumes, vous ne pouvez pas vous approvisionner directement chez eux?. Chez nous il y en a plusieurs, on leur téléphone notre commande et rendez vous est pris pour retirer la commande. Bien pratique et du frais. Chez moi 5 km
Chantal tout es mes sincères condoléances pour le décès de votre frère. Encore une branche de l'arbre qui part. Dommage que votre sœur est si loin. Bon anniversaire à vous mais pas le cœur n'est pas à faire la fête
Odette bon anniversaire (peut être avec du retard) , dommage que vous ne pouvez pas fêter ce changement de décennie avec votre famille mais c'est partie remise.
Tina peux tu facilement t'approvisionner en légumes frais ?
Bises à vous et à Claude et Claire
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 5 avril 2020 17:36



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





Bordeaux......

De passage dans la capitale girondine,n'oubliez pas de faire un tour du côté du plus grand miroir d'eau du monde, où se côtoient brumes et reflets pour une atmosphère des plus mystérieuses......

Très beau et chaud....


Odette amour ....." avant ou après "..Chantal, je n'ai pas la date,....j'espère que vous auriez réussi de joindre votre fils pour compléter la liste des courses...Attention, " ils signent....possible pénurie pour certaines matières premières " ....Bon anniversaire, " SI " déjà passé amour ....


Chantal. amour ...mes sincères condoléances ....un triste anniv pour toi, mais au moins ton frère ne souffre plus, qu'il repose en paix....Nous sommes de tout cœur avec toi....

Annie.
amour .....tu as beau temps vers toi....

Yvette
amour ..... non,je n'ai plus de marché ( il était...ouvert ) , pour le frais j'ai " grande et petite surfaces, je fais avec....

Claire....Claude....

amour amour

bonne fin d'après-midi...

à +





Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 5 avril 2020 17:56



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir,
Un temps magnifique ce dimanche mais du vent. La fenêtre a été ouverte depuis ce matin et une partie de l'après midi.
Yvette je n'ai pas de voiture donc je fais avec ce que j'ai. J'ai passé une commande chez un petit producteur mais le choix est limité il ne fait plus de paniers à la demande car trop de commandes!! Et pas sûr de pouvoir aller jusqu'à Argelès en voiture
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Claude.Q40
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 5 avril 2020 18:49



Inscrit le: 06/03/2007
Messages: 1 829
Bonsoir à toutes
Bon anniversaire à Chantal et toutes mes condoléances pour votre frère ses souffrances sont finis bisous
Odette bon anniversaire bisous
Avant hier j',eu une livraison de fruits et légumes par un primeur vers chez nous
J'ai fait de la soupe pour plusieurs jours car mon mari en des fois 2 dans la journée
Tina Annie Yvette Claire
coucou bisous ä toutesamour
Ne fuyez pas l'ennui dans les plaisirs d'un moment: car l'ennui vous retrouve et tout le temps passé à le chasser est temps perdu
Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 6 avril 2020 08:19



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à toutes
Sincères condoléances CHANTAL

Et oui c'est aujourd'hui mon anniversaire , ça sera bien le pire des anniversaires sans voir personne quoi
Il faut s'y faire

Ce matin il pleut un peu ça fait du bien aux plantes
Bonne journée à toutes
J'ai fait mon masque

odette
Répondre |  | 

Aller au forum