Forums

Forums de généalogie, entraide généalogique - Filae.com
Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 21 mars 2020 08:03

Bonjour à toutes
Je vais envoyer une liste de courses à mon fils
S'il peut me trouver quelque chose il me les portera quand il pourra car on ne trouve pas ce que l'on veut
Nous avons un très beau soleil encore ce matin ça fait passer un peu l'isolement
Bonne journée à toutes
Thumb Up amour Cool

odette
Chantal du 91
Envoyé le: samedi 21 mars 2020 10:50

Bonjour à tous;

Guy a trouvé à Intermarché le principal. Il veut tenter Carrefour-Market lundi, celui où nous avons nos habitudes. Mais il a des doutes pour la proximité, ce magasin est dans la commune voisine;

Sinon, pas de kiné jusqu'au 2 avril et l'aide ménagère non plus.

Temps gris ce matin.

Enfin, j'ai fini et cousu la fermeture éclair du blouson de Guy, et passé à la machine à laver.

Bonne journée à tous

Tina.G13
Envoyé le: samedi 21 mars 2020 16:33

Martigues....la " Venise provençale "....

temps d'été....

Odette amour ....vers moi, on trouves de tout, les rayons sont remplis jour le jour, ça ne paraît pas le cas vers vous.....pas évident ...

Chantal amour ....mes voisins et moi " on va faire des courses dans la commune voisine >> même contrôlé(e)s ( ce matin ) les flics ont regardé surtout si " attestation....signée " même pas la carte d'identité demandée....Pourquoi ton kiné ne vient plus, ils n'ont pas dit "qu'il fait partie du chômage technique ", les dentistes et les vétos OUI, sauf urgence ....

Annie amour ....OUI,ils ont dit aux infos " inadmissible " que les aide-soignant n'ont pas de masque,ni gants....et comme d'hab " plus en pharmacie " , je vais finir pas croire " à la tête de la personne " quand tu vois dans les magasins les gens " masque et gants ",ils les ont eu " où "??? alors qu'on te dit " pénurie de masques,gel et gants " depuis des semaines....

Claire....Yvette...Claude....

amour amour

bon apr-m...

à +

Odette.V30
Envoyé le: dimanche 22 mars 2020 08:28

Bonjour à toutes

ça va pour le moment mais je crois qu'on en a pour plus longtemps que prévu
Il fait très beau , un magnifique soleil mon cerisier est tout en fleurs on mangera des cerises si les oiseaux nous en laissent. C'est pas sûr quoi
Bonne journée à toutes
Thumb Up amour Cool

odette
Chantal du 91
Envoyé le: dimanche 22 mars 2020 09:44

Bonjour à tous.

Tina.
Pour le kiné, il y aurait eu une info qu'il fallait mieux qu'il ne vienne pas.
Pour l'aide ménagère,c'est pareil. C'est une mesure de précaution .Nurse
Guy tentera les courses à Carrefour Market dans la semaine, il connait bien le magasin.

Le soleil est là mais frais.

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 22 mars 2020 17:04

Colmar....la " Venise alsacienne "....

il a fait soleil et maintenant....la grisaille.....

Odette amour ....OUI, le gouvernement a rajouté " 1 mois de plus ", il y a d'abord " le pic " qu'on va atteindre et ça continuera ...Les précautions ont été prises beaucoup trop tard....ceux revenus de Chine par avions sanitaires " avaient le virus....sans être malades " ont été << relâchés >> au bout 14j, hors on apprend depuis quelques temps " 1 mois après , le virus est encore en soi...vous n'êtes pas vraiment guéri,même si vous risquez plus " dont en toute logique ça veut << vous continuez à contaminer >> plus ou moins fortement....Il y a ceux qui ont fui leur ville pour se réfugier dans la famille, dans leur résidence secondaire ou " louer " dès le début...de ceux-là " on ne sait pas, si parmi eux " trimballaient...le virus " et ont même été malades ..

Chantal amour ....AH!...mais,pour les aide-ménagère , aucune protection donnée, mais, les aide-soignant (e )s sont obligé ( e ) s et vont-ils avoir ENFIN les masques demandés....

Claire....Annie...Yvette...Claude
....

amour amour

bon apr-m...

à +

Yvette.H125
Envoyé le: dimanche 22 mars 2020 17:41

Coucou
Odette bon courage à vos petits enfants
Cet après midi je me suis fabriquée un masque tissu + filtre à café + molleton,(pour le laver je peux retirer le filtre et le jeter ) c'est peut-être mieux que rien si quelqu'un éternue près de moi !!! (sur internet il y a aussi le filtre à aspirateur)
Le drive chez nous est saturé, pas de disponibilité avant jeudi 26 mars
En attendant je choisis les horaires jeudi à 13 h environ 20 personnes dans le mag inter courses faites en 20 minutes et le marché j'y étais à 8h le maraicher 2 personnes et le marchand de pommes personne. En 15 minutes c'était fait
J'ai râpé du savon de Marseille que j'ai mis dans une bouteille, ajouté de l'eau et voilà un produit pour le lavage des mains. Bouteille fermée donc peut être plus hygiénique que le pain de savon entier que l' on se sert et encore et encore
Bises à vous et à Claire Annie Tina Claude Chantal
Annie.L416
Envoyé le: dimanche 22 mars 2020 18:57

Bonsoir,
Un petit coucou vite fait avant d'aller préparer ma soupe
Pas eu le temps de venir hier, j'étais dans la confection des masques. J'ai fini de piquer ce matin mais j'ai dû arrêter car très mal dans les épaules. Je les finirai deamain car il fait que je les finissent à la main ma machione ne pique pas trop épais!!
J'ai enfin reçu mon téléphone hier matin§ Cà été très rapide appel d' Orange vendredi matin et hier colis reçu!!mais j'avais dit qu'ils mettent mon téléphone pour que le livreur appelle; Il a fallu que je reprogramme tout et surtout remettre mes numéros de tel car pas tous enregistrés sur la carte Sim!!!
Bonne initiative Yvette, je vais en faire aussi pour mon mari moi et ma fille et sa fille j'en aurai 4 de plus à faire
Bonne soirée poutous faites attention à vous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 22 mars 2020 21:24

Bonsoir

Yvette
amour ........ils ont montré aux infos " plusieurs entreprises faisant les masques en tissu " et les vendaient...À quoi ça sert << LA POSTE EST FERMÉE À PARTIR DEMAIN = plus de courrier, ni de colis >> ....je te dis pas le retard que cela va faire...mais,faut protéger les facteurs ...Reste les éboueurs qu'ils ont normalement " toute protection " ( on l'espère ) et qu'on est obligé << de vider...les ordures sinon, vu la chaleur...les rats risquent débarquer >> rudement rassurant....J'ai acheté " pur savon liquide de Marseille avec pompe " en grande surface de 500ml à 3€20.....

Annie amour ......je n'ai pas de machine à coudre, ...BON,on ne va pas passer ses journées " à stresser "....Il paraît que la Corée-du-Sud aurait gagné la bataille contre le virus?????...on va bien voir " si vrai ou faux " demain....

bonne nuit....

à +

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 22 mars 2020 21:31

Les endroits incontournables de la Bretagne......

Ses sites naturels ou insolites, ses châteaux, ses phares, ses plages , ses villages ou stations balnéaires connues ....

I- Cap Fréhel......Côtes-d'Armor.....

Une des plus belles vues de la Bretagne. ....Le Cap Fréhel sépare à l'est : la baie de Brieuc de la baie St-Malo.....

II- sublime Côte d'Émeraude......

À cheval sur deux départements : Côtes-d'Armor et Ille-et-Vilaine, la Côte-d'Émeraude constitue l'un des sites naturels les plus touristiques de France.....Elle tire son nom de la couleur des ses fonds semblables à la pierre précieuse éponyme.....La mer y est véritablement couleur émeraude , notamment par beau temps et surtout au printemps où ses reflets sont les plus prononcés.....

III- le romantique château Turpault..... Quiberon....

Au début du XXe siècle, Mr Turpault fait construire ce château romantique à toitures aiguës et tourelles qui au fil des ans est devenu , un des symboles de la presqu'île de Quiberon....

Bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 22 mars 2020 21:32

IV- Carnac et la Bruyère..... Morbihan....

La présence d'une civilisation humaine est avérée à Carnac dès 4 500ans av J-c....Une civilisation suffisamment avancée pour être capable de dresser des pierres de plusieurs tonnes et de les aligner de façon parfaitement rectiligne ....On compte env 3 000 menhirs sur le seul site de Carnac.....

V- Dinan et sa vieille ville....Côtes-d'Armor....

Située dans les Côtes-d'Armor, à 30km de St-Malo, Dinan est une ancienne cité médiévale....Un riche patrimoine architectural bien préservé....des remparts construits entre le XIIIe siècle et le XVIIe siècle, ainsi qu'un château féodal semblent encore protéger la cité qui domine la vallée de la Rance du haut de ses 75m....de nombreuses maisons à pans de bois,des ruelles pavées, de même qu'un beffroi ( la tour de l'Horloge )....

VI- à nouveau le Cap Fréhel et ses mystères....

Pays du grès rose et des landes parfumées , le Cap Fréhel fait alterner des paysages de dunes, vasières, plages de sable fin et pointes rocheuses dressées sur la Manche....C'est le point culminant de la Côte -d'Émeraude ...Le Fort-de--la-Latte domine la mer....

bonne nuit...

à +

Sorenza.S
Envoyé le: dimanche 22 mars 2020 21:39

Bonsoir à toutes,

Tina : petite rectification pour les bureaux de poste qui seront fermés que le week-end à cause du covid19.

Cordialement
Tina.G13
Envoyé le: dimanche 22 mars 2020 22:04

Sorenza....le " W.E "????..., disons plutôt << les bureaux fermés, mais les facteurs assurent leurs tournées >>...On en revient au même " pas de colis à retirer ni à envoyer, les lettres en " recommandées reçues .??? " ...Sur 16 000 postes seules 1 600 postes acceptent que les bureaux seront ouverts ( pas tous dans la même poste )....

bonne nuit...

à +

Odette.V30
Envoyé le: lundi 23 mars 2020 08:20

Bonjour à toutes
Chez moi les agences postales sont fermées et mon facteur ne passe plus depuis hier , peut-être qu'il passera dans la semaine
J'ai entendu ce matin à la radio que nous étions tous des contaminés ou des contaminants
Il faut prendre son mal en patience car ça risque de durer longtemps quoi Angry
Bonne journée à toutes et tous

odette
Chantal du 91
Envoyé le: lundi 23 mars 2020 10:15

Bonjour à toutes.

Pour la Poste, je n'ai rien entendu à la radio ni à la télé.

Une copine qui travaille à la poste d'Evry, ou il y a plusieurs bureaux, il sera ouvert que le bureau principal.
Quant aux colis, je ne sais rien. Demain, je téléphonerai à ma copine de Haute-Savoie, elle travaille aussi à la poste et fait une tournée de colis. Elle devrait pouvoir me le dire.
Je vous tiendrai au courant.

Je ne fais pas de masques mais vos idées sont bonnes.

Beau temps ce matin, Guy va au jardin.

Bonne journée à toutes

dgepi
Envoyé le: lundi 23 mars 2020 11:29

pour mettre tout le monde d'accord ouioui

· Publié le 22 mars 2020 à 12h56 · Mis à jour le 22 mars 2020 à 12h57
La Poste a annoncé la fermeture de l'ensemble des bureaux de poste, tous les week-ends, pour des raisons sanitaires. Les 1600 bureaux de Poste encore ouverts sur le territoire national ne le seront plus que du lundi au vendredi.
Depuis le début de l'épidémie de coronavirus La Poste a considérablement réduit ses effectifs en ne conservant que 1.600 bureaux de poste ouverts sur ses 17.000 points de contact en France. Le groupe avait annoncé, en début de semaine, le maintient ses activités «essentielles à la population». La majeure partie des facteurs ont donc continué d'assurer la distribution du courrier tandis que certains bureaux de poste sont restés ouverts au public, notamment pour maintenir les services aux plus fragiles.

Dans un communiqué de presse daté du 20 mars 2020, La Poste a tenu à saluer le travail de ses agents qui doivent également faire face à une "réduction d'effectifs compte tenu des mesures de confinement." et assure être en contact avec la médecine du travail et les représentants du personnel pour réduire au maximum les contacts et la promiscuité de son personnel, que ce soit entre employés ou avec les clients.

Après la fermeture de l'ensemble des services postiers sur le territoire national toute la journée du samedi 21 mars 2020, la Poste a annoncé que tous les bureaux de Poste seraient désormais fermés, tous les week-ends.

À lire aussi
Coronavirus : la situation à Paris et en Île-de-France, vers un durcissement des mesures ?
Coronavirus : les consignes et recommandations sanitaires à Paris
Coronavirus : confinement partiel en France dès midi, attestation obligatoire
Coronavirus : que faire en cas de symptômes ou en cas de doute ?
Par ailleurs, côté client, le groupe a mis en place un certain nombre de recommandations consultables sur le site internet afin de faciliter au mieux le travail de ses salariés et limiter le risque de propagation du virus. Parmi les mesures, on retrouve par exemple l'envoie d'un sms pour vous proposer une livraison sans contact pour les Colissimo avec signature ou les lettres recommandées :

"Bonjour, je suis votre facteur, j’ai cet objet (photo dans le sms) à vous remettre contre signature. Dans le cadre de la politique de prévention contre le Covid-19, je vous propose de le déposer dans votre boîte aux lettres ou devant votre porte dès réception de ce SMS, j’ai besoin de votre accord par retour de SMS. Sans votre accord, l’objet sera mis en instance. Vous trouverez un avis de passage dans votre boîte aux lettres. Merci de votre compréhension, votre facteur".

De nombreux services sont également accessibles en ligne ! Renseignez-vous avant de sortir et prenez soin de vous pour ne pas contaminer vos proches.
Odette.V30
Envoyé le: lundi 23 mars 2020 13:16

Un grand merci pour ces infos

odette
dgepi
Envoyé le: lundi 23 mars 2020 16:09

Bonjour,

Je rajoute ceci :
sur ce lien vous trouverez la liste de tous les bureaux de poste ouverts par département

https://www.linternaute.com/sortir/magazine/2489349-les-bureaux-de-poste-ouverts-ce-lundi-23-mars-listes-par-departement/
Annie.L416
Envoyé le: lundi 23 mars 2020 17:39

Bonsoir,
Vers moi la poste est fermée depuis 1 semaine pas de facteur non plus; Il est passé 1 fois la semaine dernière et m'a porté un colis sinon c'est poste à Argelès et encore si elle est encore ouverte!!!
Les masques sont finis mais que j'ai mal aux doigts car j'ai dû les finir à la main car ma machine ne pique pas c'était trop épais!!!
temps moche gris depuis ce matin malgré quelques rayons de soleil dans la matinée
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: lundi 23 mars 2020 18:16

un vrai temps d'été....

Pour la poste << il y en manque beaucoup départements et qu'ils sont ouverts ....le mien par exemple >> je me suis renseignée " réduit pour les colis...mais le reste marche et fermé les samedis ( cela ouvrait de 9H à 12H )....

Odette amour ...savez-vous que vous naissez << avec toutes les maladies >> c'est votre corps qui fait face = vous aurez ou non la maladie ...certes les vaccins sont là " pour barrer ", mais en réalité << vous aurez moins fort telle maladie ( si, vous l'attrapez ) avec le vaccin >>...C'est pourquoi dans certains pays sous-développé ( dans l'Amazonie, pas exemple ) la population meurt face à nos maladie les plus banales ( rhume ) pour nous et pour eux " mortel = aucune défense de leur corps "....Il paraît que " la Corée-du-Sud aurait gagné....la bataille contre le virus " restons sur nos gardes....

Chantal amour ...je pense que " les postes fermées " sont où " le plus contaminé = Mulhouse, Paris, Oise " et encore ....BOF,les factures....attendront ...LOL....

Annie
amour ....tu n'as pas dû rigoler...tu en as fait pour toi et ton mari.....Bon courage....

Claire...Yvette....Claude....

amour

bonne fin d'après-midi....

à +

Claude.Q40
Envoyé le: mardi 24 mars 2020 08:08

Coucou
beau temps mais froid

Courage à Toutes ,bonne journée bisousamour amour amour

Ne fuyez pas l'ennui dans les plaisirs d'un moment: car l'ennui vous retrouve et tout le temps passé à le chasser est temps perdu
Odette.V30
Envoyé le: mardi 24 mars 2020 08:24

Bonjour à toutes et CLAUDE
Hier mon fils est venu m'apporter les courses pour plus d'une semaine
Il fait encore très beau temps ce matin pourvu que ça dure
Faites attention à vous et aux autres ce n'est pas fini.
Bonne journée

odette
Chantal du 91
Envoyé le: mardi 24 mars 2020 10:23

Bonjour à tous.

Merci pour les infos sur la Poste.
Pour le courrier c'était déjà la galère avant le virus. jours avec 5 jours sans. Nous prenons quand ça arrive. Hier mon paquet de laine est arrivé éventré, je soupçonne qu'il a été ouvert pour voler des masques !

Beau temps. Guy va au jardin mais la terre est bien sèche.

Je vais retenter le drive d'Auchan.

Bonne journée à tous

Tina.G13
Envoyé le: mardi 24 mars 2020 17:21

La Giralda, ancien minaret....Andalousie...Espagne....

Unt temps d'été....

Odette
amour ....OUI, on n'en voit plus la fin en France ...l'Italie et l'Espagne ont dépassé " la Chine et la Corée du Sud "....on suit de proche....La faute est que le gouvernement a pris " ça " à la légère en janvier et précisant << que la France était prête à faire face >> et du coup " ça tombe comme des mouches "....c'est trop tard, trop de personnes venant de Chine par avions sanitaires ont amené le virus de là-bas et nous disant " en bonne santé " ....

Chantal
amour ....tu n'aurais pas dû accepter le colis, OUI bien sûr " pour piquer des masques "...Des personnes cassent les vitres de voitures des infirmiers et des docteurs pour voler matériel médical....Pourquoi, ces médecins et infirmiers ne prennent-ils pas le matériel avec eux, comme le font à la campagne ....

Claude
amour ....Bon courage pour vous et votre mari....

Claire....Annie...Yvette....

amour amour

bon Apr-m...

à +

Tina.G13
Envoyé le: mardi 24 mars 2020 21:33

La suite des endroits incontournables en Bretagne à voir....

VII- le golfe du Morbihan et son sinagot proche de....Locmariaquer.....

Mer intérieure située aux portes de Vannes, le golfe du Morbihan se caractérise par son microclimat , ses îles ainsi que sa faune et sa flore préservées.....

VIII- la plage du Donnant et ses pitons rocheux....

La plage du Donnant sur la côte ouest de Belle-Île est sans doute la plus extraordinaire et majestueuse de l'île où les vagues déferlent dans un grondement sourd.....

IX- Roscoff sur l'eau.....

Située dans la baie de Morlaix, Roscoff n'est pas seulement l'une des plus belles petites villes de Bretagne avec ses maisons de maître âgées de plusieurs siècles,elle est également un centre de thalassothérapie actif....

Bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: mardi 24 mars 2020 21:33

X la pointe du Grouin .....

Ligne du départ de la fameuse course la Route du Rhum >> la pointe du Grouin est la pointe la plus au nord du Cancale....on y assiste à d'impressionnantes marées....

XI- Ouessant et le phare Ccréac'h........

Sauvage et mystérieuse Ouessant est l'île la plus occidentale de France métropolitaine ....Ce territoire un peu hors du temps offre des paysages extraordinaires ,sculptés par le vent, le sel et embruns......

XII- le sentier des Douaniers.....

Cette balade figure parmi les plus belles des Côtes-d'Armor et de Bretagne....Allez, prener le temps de parcourir les 8,5km ( A-R ) qui sépare Perros-Guirec et Ploumanac'h.......

Bonne nuit....

à +

Odette.V30
Envoyé le: mercredi 25 mars 2020 08:09

Bonjour à toutes
Merci TINA pour ces photos de Bretagne que je connais bien

Nous les vieux nous tombons comme des mouches en ce moment , des dizaines et même centaines meurent dans les maisons de retraite sans compter ceux qui meurent chez eux et qui ne sont pas répertoriés
Et ce n'est pas fini quoi

A partir d'aujourd'hui il va falloir mettre l'heure à laquelle vous sortez sur votre feuille de sortie

Faites attention à vous et patience !!!!
depuis le 11 mars je ne suis pas sortie juste un peu dans mon jardin

odette
Chantal du 91
Envoyé le: mercredi 25 mars 2020 10:23

Bonjour à tous.

Tina.
Mon paquet était dans la boite aux lettres.
Belles photos de Bretagne. Nous y sommes allés plusieurs fois et il faisait beau et bon. Le Golfe du Morbihan est superbe. Nous en avons fait le tour en bâteau. De beaux souvenirs. bravo Thumb Up

Pour les courses, il faut mettre l'heure.

Prenez soin de vous.

Bonne journée à tous

Annie.L416
Envoyé le: mercredi 25 mars 2020 17:50

Bonsoir,
J'ai fait une partie du sentier des douaniers à partir de Perros c'est magnifique!!
Depuis lundi j'ai commencé un grand ménage, j'en fait un peu chaque jour . Il me reste la poussière et les vitres sur les 2 étages. Cà fera au moins 4 jours car 6 fenêtres et la grand baie vitrée de la salle plus la porte d'entrée. Il faudra d'ailleurs que je repasse un coup de peinture car j'ai vu que par endroit elle s'en allait. J'ai pas compris car j'avais bien fait. Mais il faut qu'il fasse beau ce qui n'est pas le cas maintenant froid et pluie ce matin. Après je verrai j'ai d'autres choses à faire alors autant en profiter pendant le confinement!!!!!!!super
je suis content mes deux petits enfants de Toulouse et Montpellier ont pris de nos nouvelles ainsi que mes deux fils amour et ma fille du Havre elle par FB un vrai miracle d'avoir de ces nouvelles et de savoir qu'elle s'inquiète de moisuper
Mon mari , lui appelle ses oncles et tantes 1 par jour car ils ont âgés . Mais si lui n'appelle pas ce ne sont pas eux qui nous appellerons!!!!! enfin c'est comme çà!!!! moi j'appelle ma belle soeur âgée et en mauvaise santé de temps en temps , mais là je vais essayer de l'appeler plus souvent car elle est seule et ne voit plus personnes car elle ne veut pas et son fils(directeur de l'hôpital de Dijon) ne veut pas non plus .je ne peux hélas pas faire grand chose pour elle étant à 800 kms mais au moins l'appeler pour lui changer les idées
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 25 mars 2020 18:12

un temps d'été....

Odette amour ....hélas, en prenant de l'âge on devient fragile , mais faut garder le moral...déjà " ils ne parlent que de ça " ce qui n'est pas fait pour nous rassurer ...aller essayons d'être cool et zen....

Chantal
amour ....le facteur n'aurait ( ou celui qui l'a mis ) pas dû....OUI,mettre l'horaire et << garder >> le ticket des courses paraît-il....On ne voit plus Macron...faut dire avec ses " pas de panique etc en janvier = aucune précaution " et on peut dire = chapeau bas ...

Annie
amour ....hélas,tu habites trop loin et beaucoup sont dans la même situation que ta sœur ....

Claire...Yvette...Claude
....

amour

bonne soirée....

à +

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 25 mars 2020 21:40

on continue les coins incontournables de la Bretagne.....

XIII- Audienne et son port......

Au cœur du pays bigouden, Audienne s'articule autour de sa longue plage de sable et de son port installé sur l'estuaire du Goyen.....

XIV- les Abers sous les tropiques.....

La côte nord-ouest de la Bretagne tout au moins cette partie qui s'étend de la pointe de St-Mathieu jusqu'au phare de l'île Vierge ( voire un peu au-delà ) est un site à découvrir ....Ainsi connue sous le nom " côte des légendes ", elle reste plutôt bien préservée du tourisme et décline pour le grand bonheur des curieux : plusieurs dizaines de km de paysages côtiers, de petits villages du Finistère et de ports de pêche...

XV-Les lumières de la presqu'île de Grozon .....

La pointe de Pen-Hir se trouve au sud-ouest de la presqu'île de Crozon....les impressionnantes falaises donnent sur le " Tas de Pois ", un ensemble de rochers surgis de la mer....

Bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 25 mars 2020 21:40

XVI- Trégastel entre chien et loup.....

Trégastel est l'une des plus petites communes des Côtes-d'Armor....Entre Perros-Guiret et Pleumeur -Bodou sur la côte de Granit rose, elle offre 12 plages de sable fin et de nombreux îlots.....

XVII- Le phare de La Vieille et la tourelle de La Plate.......

La pointe du Raz " Beg ar Raz " en breton est un promontoire rocheux constituant la partie la plus avancée vers l'ouest du Cap Sizun face à la mer Iroise au sud-ouest du Finistère....Elle forme une << proue >> d'une hauteur de 72m dominant le Raz du Sein....C'est l'un des sites les plus emblématiques des côtes granit de la Bretagne...Le phare de La Vieille et la tourelle de La Plate assurent le balisage du Raz du Sein.....

XVIII- aride les Monts d'Arrée......

C'est sur les LMonts d'Arrée que vous atteindrez le sommet de la Bretagne à 384m d'altitude....Région sauvage et aride, elle offre des paysages singuliers qui ont fait le bonheur de l'imagination breton......

Bonne nuit...

à +

Odette.V30
Envoyé le: jeudi 26 mars 2020 08:10

Bonjour à toutes
J'ai eu le plaisir de voir tous ces jolis paysages bretons

Mon arrière-petite -nièce est née hier super
Elle s'appelle LOUISE
Elle arrive dans un monde particulier

Attendons des jours meilleurs
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: jeudi 26 mars 2020 09:36

Bonjour à toutes.

Odette.
Bienvenue à Louise. amour

Hier, j'ai des nouvelles pour la Poste.
Bureaux ouverts du lundi au vendredi. Pour les facteurs, leurs horaires diminuent. Vont ils travailler 4 jours au lieu de 5, la copine n'a pas pu me dire, actuellement c'est en pourparler.
Chez nous nous avons du courrier 2 fois la semaine.

Annie.
Les familles sont malheureusement éloignées les unes des autres. C'est le cas pour beaucoup d'entre nous.

Guy est allé à Intermarché à 7 h 30 et il était le seul client.

prenez soin de vous.

Bonne journée

Yvette.H125
Envoyé le: jeudi 26 mars 2020 11:17

coucou
Odette félicitations la famille s'agrandit
Chantal votre inter ouvre très tôt, cela m'irait bien car je suis matinale
Beau soleil mais vent d'est frais. S'il pouvait détruire ce p..... de virus
Annie comment faites vous avec les chats?
Bises à vous Claire Claude Tina et prenez soin de vous
Annie.L416
Envoyé le: jeudi 26 mars 2020 12:23

Bonjour,
Très compliqué pour les chats car plage, front de mer et jetée sont interdits!! Une dame y allait leur donner à manger mais hier elle s'est fait contrôler et pas possible si elle recommence c'est 135 euros!!!!Alors je sais pas ce qu'on va faire moi impossible d'y aller trop loin de chez moi
Bon pluie et très froid la neige est à 600 m juste au dessus de Banyuls!!!!
Félicitations Odette et aux parents. Drôle de contexte pour cette petite qui vient de naître
A ce soir je vais refaire des masques pour une amie auxiliaire de vie
poutous

Annie.L416
Envoyé le: jeudi 26 mars 2020 19:08

Bonsoir,
Bien travaillé cet après midi les masques sont finis!! ouf!!!
Je vais aller fermer les volets car il fait très froid , pluie toute la journée!! Hier soir j'avais couvert les fraisiers des bois qui sont en fleurs, eh ben j'ai bien fait!!
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 26 mars 2020 19:31

Andorre-la-Vieille.....

temps d'été.....

Odette amour ....félicitations pour vous et les parents de ce bout de chou " Louise "coeur est un prénom qui passe très bien les générations , tout comme son masculin ...j'aime bien.....OUI, dans un monde guère rassurant, mais gardons espoir,restons zen.....

Chantal. amour ...mon facteur passe 2 fois par semaine et " une seule ...lettre ou revue " j'ai eu " les boules " ce matin car " PUB " dans enveloppe à mon nom et...c'est tout....les banques << juste le distributeur à l'intérieur " mais on voit qu'on te surveille " au fond du couloir " ....

Annie
amour ....Hélas, tes chats vont sans doute dépérir à moins qu'ils fouillent une poubelle....Les miens sont pas loin du pâté de maisons et viennent d'eux-mêmes vers les gamelles, il y a maintenant les hérissons sortis depuis un moment " hibernation " avec....

Yvette amour .......tu n'as pas << plus de 65ans ou plus de 70ans >> pour tes magasins afin d'éviter la queue ...vers moi " Leclerc = plus de 65ans " les autres " plus de 70ans " juste ta carte d'identité ....

Claire....Claude.....

amour amour

bonne soirée....

à +

Odette.V30
Envoyé le: vendredi 27 mars 2020 08:05

Bonjour à tous

Oui LOUISE arrive dans la vie à un mauvais moment mais on ne choisit pas
Mon petit-neveu qui est préparateur en pharmacie a assisté à l'accouchement et reste à la clinique jusqu'au départ de la maman qui est ambulancière dans l'entreprise d'ambulances de ses parents.
J'ai des nouvelles de mes petits-enfants et de mes enfants tous les jours
Patientons c'est tout ce que nous pouvons faire
Bonne journée à tout le monde ce matin il y a une petite gelée blanche sur les toits

odette
Chantal du 91
Envoyé le: vendredi 27 mars 2020 10:17

Bonjour à toutes.

Pour Intermarché, c'est une ouverture en plus de l'heure habituelle.
Auchan, fait passer les plus de 70 ans en premier avec le Vigile, pareil chez Leclerc.

Annie.
Vous avez eu de la pluie, il serait bon que nous en ayons pour le jardin.

Le soleil est là, mais il ne fait pas chaud.

Pour les nouvelles de la famille, mon frère est en Charentes-Maritimes, je l'appelle tous les 2 jours. Une soeur vers Bordeaux , de temps en temps, et ma soeur de Polynésie avec le téléphone il faut penser au décalage horaire.

Bonne journée à toutes

Annie.L416
Envoyé le: vendredi 27 mars 2020 17:54

Bonsoir,
Un peu de soleil ce matin pour aller en courses, mais là c'est tout gris de nouveau!! Une montagne au dessus de Banyuls est toute blanche. Il ne fait plus très chaud et il y a un peu de vent. Hier la pluie était pas chaude du tout!!

Vers moi à Carrefour Market pas d'horaires spéciaux . Ce matin il y avait foule c'est incompréhensible et pas que des personnes âgées!!!! Quand je suis partie la police municipale est arrivée et contrôlait ceux qui rentraient et sortaient et il y en a qui se sont fait refoulés!!!Il y avait encore des rayons vides
Mon grand ménage avance le 2ème étage est fait reste les vitres mais avec ce temps impossible à faire. Si je peux demain je ferai la salle et la cuisine une fois terminé tout çà je nettoierai mes bibelots qui en ont bien besoin et si je suis courageuse je cirerai mes meubles mais bon à chaque jour suffit sa peinesuper
Andorre la Vieille j'y suis allée plusieurs fois quand nous étions en vacances à Azuréva à Font Romeu. Il y a des sources d'eau chaude mais faut pas mettre la main dessous car elle est brûlante!!
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 27 mars 2020 18:30

Trouville....Normandie......

Temps très doux et ensoleillé.....

Odette
amour ....un métier " à risques " pour vos petits-neveux = médical ....OUI? c'est vrai, comme votre famille habite à plus d'1km , elle ne vient plus, sauf votre fils qui peut << faire vos courses >> et tout seul en plus....

Chantal.....c'est comme par endroits " plus 70ans passent " , c'est normal, j'ai vu ce matin << personnes âgées et courbées avec charrettes qui attendaient dans la file >> j'ai été voir l'un des types à l'entrée et il y a été chercher ces personnes, un autre est allé jusqu'à la fin de la file ( longue de plus 500m, mais beaucoup trop d'espace entre les chariots ) pour les repérer....

Annie.....elles sont belles ces maisons.....les mêmes couleurs vers moi....c'est normal que les gens y vont avant le W.E faire des courses, ....ils ne remplissent pas les rayons à mesure????...vers moi OUI, des cartons à l'infini de nourriture sèche ( pâtes,riz etc ) et fraîche ( œufs,beurre, viandes etc ) avec 2 à 3 personnes ( masque + gants ) remplissant les rayons et il a " aucune bousculade " les gens attendent que la personne met le produit sur le rayon , faut dire qu'elle ne traîne pas ( sont 2 ou 3 à remplir,selon le rayon ).....

Claire....j'espère que tu vas bien, ainsi que ton beau caniche...

Yvette....Claude....tout va bien....

amour amour à toutes....

N'oubliez de changer l'heure...dans la nuit du samedi à dimanche = à 2H du matin, il sera 3H du matin ( on avance d'1H )....

bonne soirée....

à +

Odette.V30
Envoyé le: samedi 28 mars 2020 08:08

Bonjour à toutes

Le reportage que l'on a vu sur France 2 hier à 13 h était dans le service de réanimation où sont mes petits-enfants.
Ils ne sont pas débordés comme dans l'Est mais ça risque d' arriver car les avions atterrissent à Mérignac avec des malades gravement atteints.

Bonne journée avec du soleil

odette
Chantal du 91
Envoyé le: samedi 28 mars 2020 10:22

Bonjour à tous.

Annie.
Je reconnais bien le style des maisons des P.O. avec la montagne c'est chouette.

Odette.
Ma soeur de Polynésie a habité Mérignac quelques années.

La Polynésie est aussi en confinement et plus d'avions et tous les hôtels sont fermés.

Tina.
Andorre, j'y suis allée une fois, mais n'étant ni fumeuse ni buvons d'apéro, nous n'avions rien ramenés. Par contre très beau paysage, j'avais apprécié.

Prenez soin de vous.

Bonne journée à tous

Tina.G13
Envoyé le: samedi 28 mars 2020 17:14

l'île de Bréhat.........Bretagne....

très doux et ensoleillé.......

Odette. amour ...de partout les services réanimation sont pris et ne peuvent sauver toutes les vies....Nous allons droit " au pic "....tant que nous l'aurons pas atteint , le virus de diminuera pas pour s'éteindre de lui-même.....Mêmes les plus scientifiques reconnaissent " pris trop tard au sérieux " et que ce virus existait depuis longtemps et qu'il a fallu " probablement " des personnes pas en état de faire ( faibles ou malades ) et cela a fait la chaîne et comme au XXIe siècle << ça bouge beaucoup >> entre 2 avions les virus font partie des voyages .....

Chantal amour ......à Tahiti, ils prennent leurs précautions,mais " aucun malade " sur la Polynésie française ....Mais la Nouvelle-Calédonie étant assez proche de l'Australie ( des cas là-bas attrapé en Asie ), mieux vaut la sécurité......

Claire...Annie...Yvette...Claude....

amour amour

bon apr-m

à +

Tina.G13
Envoyé le: samedi 28 mars 2020 21:49

on continue....la Bretagne....

XIX- la forêt de Brocéliande.....

À cheval entre le Morbihan et l'Ile-et-Vilaine , la forêt de Brocéliande est un site légendaire....la promenade du Val sans Retour , vous conduira de l'étang du Miroir aux Fées à une vallée boisée, en passant par le Val parsemé de schiste rouge......

XX- Plouescat.......

Au nord du Finistère, la petite station balnéaire de Plouescat dévoile un littoral doté de dunes et de criques érodées par les vents marins....Entre Roscoff et les Albers, à l'ouest du Léon.....

XXI- Guingamp, la belle....

Dans les Côtes-d'Armor Guingamp est aussi célèbre pour le charme de ses ruelles que pour son club de foot " l'En Avant Guingamp" fondé en 1912......

Bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: samedi 28 mars 2020 21:50

XXII- Locroman........

Magnifique cité médiévale, la ville de Locroman a été construite au Ve siècle avant notre ère, au beau milieu d'une forêt sacrée.....Il s'agissait en fait d'un quadrilatère env 12km qui représentait : la voûte céleste et les 12 mois de l'année qui étaient chacun consacré à une divinité....plus tard, le moine et ermite irlandais Ronan viendra s'installer dans le village....Ce dernier deviendra un haut lieu de pèlerinage ....Au XVe siècle, la région va se spécialiser dans la toile à voile....Le dernier atelier fermera avec la Première Guerre mondiale.....Attention : parking obligatoire à l'extérieur du village en saison estivale.....

XXIII- Rochefort-en-Terre.......

Petite cité de caractère entre Vannes et Rennes, Rochefort-en-Terre s'est bâti sur un éperon rocheux en surplomb de la vallée de Gueuzon.....Déambuler dans ses ruelles encadrées de maisons à pans de bois, demeures gothiques et autres maisons traditionnelles récentes, vous replongera dans l'histoire de la Bretagne.....

XXIV- Douarnenez......

Douarnenez " Douar An Enez " en breton qui signifie " la terre de l'île ", car le site dépendant alors, de l'île Tristan......Port de pêche florissant jusqu'à fin des années 1970 et début 1980, il a connu un très net déclin, c'est également un port de plaisance important du Finistère....C'est la ville dans laquelle a été inventé " le Kouign-Amann ".....

Bonne nuit...

à +

Odette.V30
Envoyé le: dimanche 29 mars 2020 08:54

Bonjour à toutes

Je ne suis pas bien ce matin j'ai 20 de tension
Je ne regarde plus les infos ça me rend malade
A plus peut-être

odette
Chantal du 91
Envoyé le: dimanche 29 mars 2020 10:14

Bonjour à toutes.

Odette.
Prenez soin de vous. amour

Beau temps ce matin, mais du vent.

Guy prépare le jardin mais la terre est pas facile à travailler. Trop dure.

Je vais essayer le drive d'Auchan, mais trés demandé.

Bonne journée à toutes

Annie.L416
Envoyé le: dimanche 29 mars 2020 17:29

Bonsoir,
Une très belle journée en ce dernier dimanche de Mars. Sortie juste avec un petit blouson La fenêtre est encore ouverte et chauffage coupé depuis ce matin. Hélas demain c'est pluie et froid. La neige va être encore aux portes de Banyuls!!!quoi
Bien jolies toutes ces photos de la Bretagne merci Tina
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma plus grande fille la
2ème. Elle fête son demi siècle hélas toute seule avec
sa fille
J'ai trouvé sur la file d'entraide de Banyuls quelqu'un qui vend qes plants. Comme j'ai des bacs vides et pas de fleurs à mettre je vais y mettre 4 pieds de tomates et 6 salades!! Cà garnira un peu
Bonne soirée poutous

Répondre |  | 

Aller au forum