Forums

Forums de généalogie, entraide généalogique - Filae.com
Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 21 février 2020 08:35

Bonjour à toutes
ANNIE je me demandais quelle était cette plante que vous appeler zygocactus
Je viens de voir que c'est un cactus de noël
j'en ai un mais je l'appelle schlumbergera.
il y a plusieurs variétés.
Le mien était fleuri à Noël.
En ce moment j'ai de très beaux massifs et tout le long de la véranda j'ai des violettes qui sont fleuries.
C'est tellement agréable d'avoir des fleurs.
Les clivias sont fleuris aussi.
Ce matin le soleil est déjà arrivé
Bonne journée à toutes
Thumb Up amour Cool

odette
Chantal du 91
Envoyé le: vendredi 21 février 2020 10:22

Bonjour à toutes.

Tina.
Effectivement, je n'ai pas tout lu. Donc pour ton oreille j'espère que l'opération sera bénéfique. Est-ce pour remplacer les aides auditives classiques ?

Annie et Odette.
Vous êtes bien fleuries dans vos jardins.
Dans la pelouse nous avons des crocus et des petites clochettes blanches, mais pas le muguet encore trop tôt.

Le soleil est là, mais pas d'averse de prévue.

Bonne journée à toutes

Annie.L416
Envoyé le: vendredi 21 février 2020 12:18

Bonjour,
Odette , dans les livres sur les cactées c'est le nom donné à ce cactus de Noël !! ma maman l'appelait "pattes d'écrevisses" J'en ai 3 ils sont toujours en fleurs!! J'ai des fleurs qui fleurissent en été et elles sont en boutons voir en fleurs!! cherchez l'erreur!!! Seront elles encore fleuries cet été je ne sais pas
beau soleil mais avec du vent il fait bon
Bonne journée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
Envoyé le: samedi 22 février 2020 08:41

Bonjour à toutes

Ce matin mon fils va venir je vais lui demander de me faire des bricoles que je ne peux pas faire.
Mon petit-fils et ses enfants sont repartis hier matin.
ça passe très vite quand on est en vacances.
Ce matin il y a un grand soleil ,les vacanciers de notre zone vont en profiter , le bassin d'Arcachon va être envahi.
Bonne journée à tous
Thumb Up amour Cool

odette
Chantal du 91
Envoyé le: samedi 22 février 2020 10:37

Bonjour à toutes.

Beau soleil encore ce matin.

Le muguet nous avons rapporté les pieds de Côte d'Or du jardin de chez mes parents.

Odette.
J'ai ma soeur aînée qui habite à Saint-Médard-en-Jalles. Elle est venue quelquefois avec nous en vacances dans les Pyrénées Orientales, puis dans le Massif Central et dans le Cher. Heureusement qu'il y a le téléphone, car avec mes soucis de jambe cela fait quelques mois que nous ne nous sommes pas vus.

Je reprends mes marques après 15 jours de panne d'orange.

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: samedi 22 février 2020 18:16

la Villa Strassburger..très en vogue au début du XXe siècle...Deauville.....

Coucou....Odette....votre fils vous aura fait les " quelques bricoles " que vous vouliez....

NON...Chantal.....dû à des inflammations répétitives qui en fin de compte << infection >> à l'intérieur dû aux gouttes ....

Annie....une belle cour fleurie chez toi...Ici aussi " trop chaud " pour l'hiver....bon,le printemps est dans moins d'un mois....

Claire...Yvette...Claude....

À Toutes.....amour amour amour

bonne soirée...

à +

Annie.L416
Envoyé le: samedi 22 février 2020 18:51

Bonsoir,
Ben dis donc Tina pas drôle ce que tu dis pour les gouttes dans les oreilles!!quoi
Une belle journée mais du vent et il est pas chaud!
Ce matin j'ai arrosé un peu les fleurs car le vent c'était sec. Cet aprèm coiffeur
Hier soir mon petit fils est venu nous voir et reviens demain , là il est chez ses autres grands parents
Odette j'espère que votre fiston vous a fait vos bricoles
Bonne soirée poutous

Odette.V30
Envoyé le: dimanche 23 février 2020 09:05

Bonjour à toutes

OUI OUI OUI ! ANNIE et TINA mon fils est venu , j'avais des vis que je n'arrivais pas à enlever il fallait qu'il vienne avec sa visseuse dévisseuse .
C'est fait et demain il m'accompagne chez le dentiste.
Hier soir mon petit-fils est parti avec sa compagne à l'Ile Maurice pour 2 semaines. 12 h de vol.
C'est son premier grand voyage.
Bon dimanche à toutes
Thumb Up amour

odette
Chantal du 91
Envoyé le: dimanche 23 février 2020 10:24

bonjour à toutes.

Tina.
pas drôle les gouttes dans les oreilles !Blink

Odette.
Bon voyage aux jeunes Thumb Up

Annie.
Toujours en ballade ou jardinage bravo

Odette.
Le dentiste avec la visseuse de votre fils ? Nurse Une petite visite de temps en temps est nécessaire

Temps gris ce matin. Le soleil était prévu.

Bonne journée à toutes.

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 23 février 2020 16:30

Aux alentours de....Perpignan....Languedoc-Roussillon....

Toutes les nuits ça gèle et jusqu'à 10/11H du matin le givre,mais les apr-m ...c'est le printemps.....

Odette....AIE! le dentiste...on n'a jamais été " ami-ami ",mais bon,faut y aller....Bon séjour pour vos petits-enfants sur l'île Maurice....Y avez-vous été, comme toutes les îles " paradisiaque " l'endroit....

Chantal....des mini balades dans ton quartier à faire quelques courses....n'abandonne pas tes efforts,malgré le temps...bientôt le printemps où tu pourras profiter un peu du soleil dans ton jardin.....

Annie....le fait que les gouttes j'en prenais trop entre << bouchons de cire , lavage ( avec bétadine jaune + gouttes ) pour inflammations et l'eau de l'océan ou Méditerranée >> avec ma passion de natation, mon oreille était devenue " perméable " c'est ce qui me donnait des inflammations depuis nov 2019 et seul un scanner pour la vue des " rochers en lamelles " pouvait donner l'explication de mes douleurs ....Bon,je vais beaucoup mieux,mais je vais " tout doux " durant quelques temps....LOL....Super,que Guillaume passe te voir et comment va Pompon,bien remis, vu son âge....

Claire...Yvette...Claude.......

amour amour amour

bon apr-m....

à +

Annie.L416
Envoyé le: dimanche 23 février 2020 19:55

Un bonsoir vite fait car pas en avance!!
Tina la photo que tu as mise ce n'est pas PERPIGNAN!! Cà ressemble à COLLIOURE
Perpignan n'est pas en bord de mer mais dans la plaine
pas cool toutes ces gouttes t'ont endommagé l'oreille d'où tous ces problèmes!!. Heureusement que tout rentre dans l'ordre doucement. Fait attention tout de même avec ce temps qui joue au yoyo!!
Moi non plus pas copine avec le dentiste mais va falloir qui j'y aille!!!Angry
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 23 février 2020 21:07

Coucou....Annie amour .......pour la photo ils marquent << Perpignan et sa région >>, mais tu as raison " Perpignan n'est pas en....bord de mer "....Tu retrouveras << cette photo >> quand je ferai ....." les destinations culinaires le temps d'un W.E " dont le récit suit...Collioure y est, dans le texte , donc, ça doit être ça....je ni avais pas prêté d'attention....

bonne nuit ....

à +

Odette.V30
Envoyé le: lundi 24 février 2020 08:40

Bonjour à toutes

C'est bien Collioure sur la photo.
Mes petits- enfants sont bien arrivés à l'île Maurice , sur les premières photos ils sont sur la plage en maillot de bains super
J"ai appris hier par ma belle-fille que ma petite-fille était partie en Irlande. Sur la photo elle a le bonnet et la doudoune .
Ce n'est pas la même température.

Je vais voir ce que le dentiste va me faire , c'est une dent qui s'est ébréchée.
Bonne journée à toutes
Thumb Up amour très beau temps

odette
Chantal du 91
Envoyé le: lundi 24 février 2020 10:14

Bonjour à toutes.

Collioure. Quelle belle ville, mais pour se garer l'été c'est pas le pied.
Pour les recettes Guy en fait quelques unes dont les boules de picoulat. Par contre la saucisse des P.O je n'en trouve pas ici. Il y a aussi les haricots secs dont pendant la cuisson, il faut y mettre des couennes de jambon rance, mon estomac ne supporte pas.

Odette.
Bon courage pour le dentiste. Je n'aime pas mais c'est nécessaire.

Temps moyen ce matin.

Bonne journée à tous.

Tina.G13
Envoyé le: lundi 24 février 2020 16:58

la Bretagne.......

un temps printanier qui on se demande " comment cela va être en mars "...les jonquilles , les pensées et les rosiers ( qui prennent leurs feuilles ) sont de sortie "...

Odette amour ....vraiment d'une extrémité à une autre entre les voyages de vos petits-enfants.....J'espère pas de surprise avec le dentiste....

Chantal amour ......OUI,Collioure est belle, c'est de partout pour les parkings payants ou pas ...il y a tellement de gens qui ont une voiture ( des fois,jusqu'à 5 par famille....car,les gosses ont la leur ,tout en vivant chez les parents ), se garant n'importe comment ( prenant même " à cheval sur 2 places " ), .....

Claire...Annie...Yvette...Claude...

amour amour

bon apr-m...

à +

Annie.L416
Envoyé le: lundi 24 février 2020 18:54

Bonsoir,
Oui à Collioure galère pour se garer , mais je vous rassure vers moi à Banyuls c'est pas mieux!!!
Une journée magnifique il y avait 26° à 14h 30 à l'ombre. Sortis avec un gilet et un petit pull léger!! les arbres fruitiers sont en fleurs et la vigne comment à pousser. J'espère qu'il ne va pas geler en mars ou avril!!!
Alors le dentiste???
Demain rando avec le beau temps mais après çà redescent en température
Demain c'est mardi gras je vais faire des beignets ma fille m'a déjà réclamésuper
Bonne soirée poutous

Odette.V30
Envoyé le: mardi 25 février 2020 08:25

Bonjour à toutes

Tout va bien ce n'est qu'une carie sur la face interne de la canine.
Ma dentiste a bien creusé jusqu'au nerf et m'a mis un pansement , j'y reviens le 4 mars mais là elle me fera une anesthésie pour dévitaliser la dent .
J'y reviendrai le 10 pour terminer.
Hier il a fait une belle journée mais ce matin il pleut
Bonne journée à toutes
Thumb Up amour

odette
Chantal du 91
Envoyé le: mardi 25 février 2020 10:16

Bonjour à toutes.

Tina.
La Bretonne j'aime bien sa pose.
J'ai ma grand-mère paternelle qui était des Côtes d'Armor, vers Saint-Brieuc.

Odette.
Tant mieux pour la dent. Vous voilà rassurée.

Annie.
Bonnes balades.

Coucou aux copines qui viennent quand elles peuvent

Le soleil est là, sans doute pour la journée.

Bonne journée à toutes.

Tina.G13
Envoyé le: mardi 25 février 2020 17:43

" Lili " ou " la Dame au chapeau " sur les quais de la Seine....

Sculpture de l'artiste hongrois Andras Lapis....

de la pluie...du soleil...de la pluie....

Odette.....et vous voilà à aller chez la dentiste pour 2 visites de suite...bon courage....Ici aussi,après plusieurs jours de printemps,la pluie s'est invitée et chute de température...

Chantal....tu as des attaches bretonnes côté paternel...mais,si j'ai bonne mémoire ton père était....Belge ....

Annie...tu auras fait une belle rando....as-tu eu le soleil ....

Claire....Yvette...Claude....

amour amour ....à Toutes...

bonne soirée...

à +

Annie.L416
Envoyé le: mardi 25 février 2020 19:01

Bonsoir les copines,
Rando sans soleil avec de la brume et un vent froid. Mr Canigou nous a boudé il était dans la brume!!! le soleil s'est levé vers 16h mais un vent froid qui souffle on a perdu au moins 10° par rapport à hier. Du vent fort est annoncé pour cette nuit et demain
Nous avons trouvé beaucoup d'asperges sauvages sur notre route? J'en ai une bonne poignée pour faire une omelette et d'autres personnes du groupe en ont ramassé aussi
Odette tant mieux si ce n'est qu'une carie mais va falloir retourner 2 fois pour que la dent soit finie de soigner!!
Tina comment vas tu???
La statue est très belle
Bonne soirée poutous

Odette.V30
Envoyé le: mercredi 26 février 2020 08:31

Bonjour à toutes

Magnifique cette "Dame au chapeau"
Hier après-midi ma belle-fille est venue nous sommes allées faire les courses car pendant 15 jours je n'ai pas mon chauffeur qui est au soleil.J'ai reçu d'autres photos du jardin où ils sont , il y a des manguiers des grenadiers
des palmiers c'est superbe.
Qu'il en profite .
Bonne journée à toutes
Thumb Up amour un rayon de soleil entre les nuages

odette
Chantal du 91
Envoyé le: mercredi 26 février 2020 09:21

Bonjour à toutes.

Tina.
Mon père n'est pas belge mais français. Il est né en Belgique en 1908, mais sa mère voulait accoucher en Bretagne vers Saint-Brieuc mais n'a pas pu, je ne sais pas pourquoi. Je sais que ses parents demeuraient à Wuestwezel, au Nord de la Belgique, chez des nonnes. Son père était jardinier et sa mère s'occupait du linge. Je demanderai à mon frère s'il sait.

Annie.
Des asperges sauvages c'est bien pour l'omelette. Chef

Odette.
Bon courage pour la dent.

Le soleil est là et pourvu qu'il reste pour la journée.

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 26 février 2020 17:59

Deauville....Calvados....

Plus de 50ans après, foulez à deux les fameuses planches de Deauville sur un air << chabadabada >>....Un décor mythique éternellement lié aux amours d'Anouk Aimée et de Jean Louis Trintignant dans le film : " un homme et une femme " de Claude Lelouch.....

Un temps printanier.....

Odette
....OUI,la sculpture de " la Dame au chapeau " est magnifique ....Ça donne l'envie d'y aller dans cette île paradisiaque......

Chantal....ton père était " Belge " puisque né en Belgique et sur son " acte de naissance...certifié " même,si il n'a pas vécu....en Belgique après sa naissance....

Annie....merci, je vais de mieux en mieux pour les vertiges,mais " la résonance " toujours présente....faut patienter encore, m'a dit mon toubib....

Claire....Yvette...Claude
....

amour amour amour

PS : à votre avis...."pour le virus chinois "....Hier, toutes les festivités du Mardi-Gras ont été annulées à " cause de ça "...OK....Mais, voilà que CE SOIR À 21H dans une banlieue de Lyon ( Décines ) il y aura le match entre l'OL et une équipe italienne venant tout droit du " pays,le plus contaminé d'Europe ( 12 morts ) " AVEC dans la foulée...3 000 Italiens qui ont acheté le billet ....Pour couronner le gouvernement n'a nullement envie de fermer les frontières autour de la France et continuera à faire venir par avion " les Européens de Chine "....ce sont les news du journal et on en est au 2è mort en France de ce virus chinois et un 3è " très gravement atteint "....

bonne fin de journée....

à +

Annie.L416
Envoyé le: mercredi 26 février 2020 19:29

Bonsoir,
du soleil mais qu'il fait froid!!!
Cet après midi j'ai fait des beignets avec ma fille qui m'a aidée à les couper. J'avais fait la pâte ce matin pas eu le temps de les faire hier.
Ma fille est retombée en enfance quand elle a vu que j'allais les faire elle m'a dit "moi je veux en faire des beignets" Du coup çà m'a bien avancée !!
Les planches de Deauville vu une fois très beau à voir et une plage magnifique
Tina tant mieux si tu vas de mieux en mieux mais patience pour la raisonnance
Bonne soirée poutous

Odette.V30
Envoyé le: jeudi 27 février 2020 08:38

Bonjour à toutes
quelle histoire ce coronavirus , on autorise d'un côté et on supprime d'un autre et ce matin j'ai entendu que Macron allait à Naples aujourd'hui. Il va bien nous ramener quelques microbes dans ses valises.fou
Le prof qui est dcd hier n'a été en contact avec personne contaminé et n'a pas été dans un autre pays .
Ce virus doit venir par la voie des airs ..sans doute ..
Ce matin il pleut ça devrait le plaquer au sol.fou
Bonne journée à toutes
Thumb Up amour

odette
Yvette.H125
Envoyé le: jeudi 27 février 2020 09:39

coucou
il me semble avoir mis un message dimanche mais je l'aurai bien effacé
bon tant pis me revoilà avec la pluie y en a marre !!!
Oui Tina je ne comprends pas l'arrivée des supporters italiens, enfin oui peut une question de gros sous.
Chantal toujours de la kiné les beaux jours arrivent vous pourrez aller à l'extérieur
Annie très bon les asperges sauvages, un petit peu pour nous ?
Odette avec les vacances de printemps qui arrivent et le monde dans les aéroports gare à la contamination
Bises à vous et à Claire Claude
Chantal du 91
Envoyé le: jeudi 27 février 2020 09:52

Bonjour à toutes;

Yvette.
Contente de vous lire;

Tina.
Je ne suis pas sure que mon père sois Belge, malgré sa naissance en Belgique. Il est Français, aucune mention sur son acte de naissance ! Cela a créé des soucis à ma soeur aînée lorsqu'elle est entrée au Ministère des Armées, il a fallu prouver qu'il était français par filiation.Wall Bash

La pluie est là et sans doute pour la journée.

Bonne journée à toutes

Sorenza.S
Envoyé le: jeudi 27 février 2020 14:55

Bonjour à toute la file,

Je me permets de m incruster...
Pour info : 1 enfant ne en Belgique est Français si au moins 1 de ses parents l est.

http://www.jvmagazine.be/vie-pratique/faq/etat-civil/2547-enfants-nes-en-belgique-quelle-nationalite

Bon we à tous
Tina.G13
Envoyé le: jeudi 27 février 2020 16:25

Auvers-sur-Oise....Val-d'Oise.....

un vent fort de Sibérie...ça caille sérieux....

Odette....OUI,pour l'enseignant d'Amiens ( Oise ) ,il avait été en aucun contact et ni déplacé dans des zones à risques, << probablement " quelqu'un malade qui circulait " >> et l'enseignant a dû se trouver << dans les parages à ce moment- là >> ...c'est le 1er mort français ,mais 1 touriste chinois est le 1er en France....en côte-d'Or un Hong-kongais est décédé et soi-disant " pas du virus "...En attendant à Amiens " un autre malade .... en réanimation " depuis ces jours-ci << a-t-il été en contact avec....l'enseignant >>???,,....Ça m'étonne pas de macron ,nous avons un président qui se trouve " spécial " contrairement à hollande qui se disait " normal "....

Chantal ....sa mère ou les parents " français ",donc ton père né << sur le sol....belge >> pouvait être " français à condition de faire la démarche nécessaire ...d'ailleurs Sorenza te donne l'exemple ,c'est pareil pour tous les pays " où l'enfant naît avec des parents....ayant une autre nationalité " ...Ayant des " descendants " sur presque toute la planète ( sauf l'Afrique noire ,le Maghreb et pays arabes )....ça été plus ou moins << course pour vérifier la vraie nationalité de la personne ayant des parents à plusieurs nationalités etc >>.....

Yvette....c'est encore pire en...Italie = fermeture des << écoles,églises, discothèques,musées, etc...MAIS,les matchs continuent >> une italienne dit sur le journal << l'Italie moderne ferme une église,mais....pas un stade ...du n'importe quoi >>....Pour Lyon avec les 3 000 supporters et les joueurs venant d'Italie ...on verra dans....14j " temps d'incubation avant d'être....malade "....Le virus a traversé ...l'Atlantique " un cas ...au Brésil qu'une femme a séjourné...en Italie >>...ma foi...

Merci ...Sorenza.....je savais qu'il y avait " ce genre " déclaration à faire et dans certains pays ( même européens ) ,ça peut être encore plus compliqué....

Claire...Annie...Claude....

amour amour amour

bon apr-m...

à +

Annie.L416
Envoyé le: jeudi 27 février 2020 18:42

Bonsoir,
Temps gris une bonne partie de la journée du vent et ce soir nuages et soleil avec du vent. Il ne fait pas chaud!!
Y a du souci à se faire avec ce virus!!! et pas de dispositions spéciales pour éviter qu'il se propage. J'ai vu sur FB qu' à l'hôpital Du Creusot des soignants étaient confinée ainsi que des ouvriers je sais plus où. Cà va sûrement pas s'arrêter là et faire attention
Ce midi fait omelette avec les asperges et quelques petits lardons C"était très bon mais un peu juste en asperges
Bonne soirée poutous

Claire.D145
Envoyé le: vendredi 28 février 2020 00:57

Bonsoir à toutes,

Odette,
Quelle plaie le dentiste. Je vois que c'est pour tout le monde Very Happy

Tina,
J'espère que tu récupères pour ton oreille.

Nurse j'ai mis mon masque fou

Odette, Annie, Tina, Chantal, Yvette, Claude, je vous envoie des gros poutous,

Claire

Odette.V30
Envoyé le: vendredi 28 février 2020 08:38

Bonjour à toutes
CLAIRE amour il va falloir avoir une sacrée réserve de masques , il faut en changer tous les jours même plusieurs fois par jour.
Et il n'y en a plus dans les pharmacies quoi
Par contre le prix des masques augmentent , de quelques centimes on passe à 1 euro Angry
Moi je n'en ai pas .
Bonne journée à toutes
Thumb Up amour il a beaucoup plu hier

odette
Chantal du 91
Envoyé le: vendredi 28 février 2020 10:22

Bonjour à toutes.

Sorenza.
Le père de mon père est né dans l'Yonne et sa mère dans les Côtes d'Armor. Donc mon père Français par filiation. Merci tout de même pour l'info.

Temps gris ce matin, la pluie n'est pas loin.

Pour les masques, les prix grimpent et les pharmaciens sont en rupture de stock. Je n'en ai pas.

Que faire, certains événements sont supprimés d'autres non, et le Président qui va en Italie. Il n'y a sans doute rien à comprendre !

Bonne journée à toutes

Claude.Q40
Envoyé le: vendredi 28 février 2020 12:58

Bonjour à Toutes

Soleil mais très froid mais moins qu'hier avec le vent

J'ai eu la visite de mes petits enfants avec la maman pour 2 jours ,ils avaient appelé dimanche soir pour venir lundi dans la journée .
J'étais heureuse , j'en ai profité pour faire des courses, je devais acheter un nouveau téléphone, mon petit fils me l’a mis en route reste à prendre une puce pour pouvoir appeler.
Cela a fait du bien pour le papy et à moi aussi,
Aujourd'hui il est encore au lit, je le laisse récupérer car jeudi il rentre à la clinique pour 2 jours en vue de la continuité du traitement ,car en rupture de stock ,il faut une confirmation du besoin , trop risqué pour l'opérer.

La France va mal un pas en avant un pas en arrièreCrying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Bonne journée à Toutes coeur coeur coeur

Ne fuyez pas l'ennui dans les plaisirs d'un moment: car l'ennui vous retrouve et tout le temps passé à le chasser est temps perdu
Tina.G13
Envoyé le: vendredi 28 février 2020 17:47

la Maison Crosnier....Finistère....Bretagne....

la Maison Crosnier est de style Art nouveau et typiquement " polylithique ".....

un temps de printemps...plus de vent.....

Odette....le masque n'est pas à " changer " mais uniquement vous à le mettre et prenant soin de ne pas le faire traîner ( à mettre dans une pochette en plastique qui se ferme ou pouvant fermer le haut en pliant 2 ou 3 fois ) dès que vous le quittez.......n'avez-vous " un neuf en réserve " quand,il y a eu ...les oiseaux malades ( valables jusqu'en...2025 ) et vendus par 3...c'est ce que j'ai.... et la pharmacie m'a dit << que j'avais le meilleur masque efficace >> quand,j'ai montré ma pochette ( non ouverte ), car << les masques sont fait en 3 ou 4 façons et pas tous efficaces selon la forme du masque >> a dit le pharmacien ...De toute façon<< le virus devient " présent " dans le monde entier...l'Afrique noire vient d'avoir son 1er cas ( Nigeria ) donc,la personne a séjourné en...Iran ( le pays où le plus de morts en dehors de la Chine....29 morts depuis ce matin ) >>....Mettez " une écharpe ou foulard devant votre nez et bouche " à la place d'un masque , c'est aussi efficace quand vous sortez ( selon la pharmacie ) et << parlez à travers ce rempart >> ( ne pas l'ôter " même " si on vous regarde bizarrement ) quand vous êtes dehors....

Claire..... un cas chez-toi...1 au Luxembourg ..1Hollande.....et chez-nous en France "on est passé à....38 depuis hier,alors qu'on était à....18 contaminé( e )s >> là c'est << l'Italie " la responsable " >>....mais, aussi " voyage organisé en Égypte = 1 cas grave à Lyon ,1 autre grave en Brest ( Bretagne ) et 1 autre grave à Paris avec 1 à Nice ( pas grave ) tous 2 d'un séjour à Milan ( Italie )....1 couple en Haute-Savoie ( pas grave ) travaillant en Italie ....

Chantal......Disons c'est comme les gens nés en France qui ont " en plus....la nationalité des parents " ...pour le virus,.faut éviter les grandes surfaces....bien se laver les mains << pas de bisous,même aux gosses, pas de poignées de mains et si possible ...;un espace entre 2 personnes ,car l'une d'elle peut t'envoyer des postillons >>....Le virus " fait " le tour de la....planète ...il me fait penser " à la grippe espagnole " de la 1è Guerre mondiale ( en 1919 = plus de 20 millions de morts dans le monde et ça venait...de Chine par des oiseaux malades,mais le 1er cas = un Espagnol touché à mort et contaminant à la chaîne les soldats etc ).....

Claude....super,que vos petits-enfants sont venus...votre mari sera mieux à l'hôpital, ça va vous permettre de vous reposer et faire des réserves de course...bon courage en attendant....

Annie....OUI,faudra bien vaincre ce virus....mais,pourvu que ça se stabilise et pas plus de morts ( bien,que j'ai des doutes )...le " HIC " c'est l'Italie la responsable maintenant et la France fait " frontière " avec elle...Sur le journal = une famille française avec 3 enfants ( 6,8 et 10ans ) est allée à Venise ,pour le Carnaval << très contente,car les rues VIDES ,malgré le Carnaval supprimé,il y avait des gens costumées avec un masque de protection >> faut vraiment être imprudent, ( avec 3 gosses
en plus ) ,, en sachant << l'Italie contaminée >>...ma foi....

Yvette ....ça va va.....

amour amour amour

à +

Claude.Q40
Envoyé le: vendredi 28 février 2020 18:57

Coucou je fais un essai sur mon telephoneLaughing
Ne fuyez pas l'ennui dans les plaisirs d'un moment: car l'ennui vous retrouve et tout le temps passé à le chasser est temps perdu
Tina.G13
Envoyé le: vendredi 28 février 2020 21:58

Coucou....Claude amour ....super,vous avez bien réussi....

bonne nuit...

à +

Odette.V30
Envoyé le: samedi 29 février 2020 08:37

Bonjour à toutes

on est mal parti avec ce virus quoi Nurse
57 cas ce matin en France.
Attendons !
Bonne journée à toutes
Thumb Up amour

odette
Chantal du 91
Envoyé le: samedi 29 février 2020 10:37

Bonjour à tous.

Le virus c'est une affaire à suivre et suivre les consignes d'hygiène de bases. Nurse

Pour mon père je ne sais pas ce qui a été fait à sa naissance, il a vécu quelques années en Belgique, mais nous en parlait pas. Je me souviens juste qu'en 1914 il nous a dit que partir à pieds pour un enfant de 6 ans c'était dur . Il est né en 1908.

Temps gris et la pluie ne va pas tarder. Grand vent aussi.

Bonne journée à tous

Annie.L416
Envoyé le: samedi 29 février 2020 11:17

Bonjour,
Pas eu le temps de mettre une message hier!!
je ne comprends pas pourquoi le gouvernement ne prend pas plus de mesure que çà conte le virus. Cà 'étend et on laisse encore rentrer des gens qui viennent de l'étranger(Chine, italie) sans prendre de précautions surtout dans les aéroports!!!On laisse encore faire des matchs et autres musées sont encore ouverts. Enfin c'est comme çà quand il y aura trop de cas là on prendra des mesures mais trop tard!!!!!!!Wall Bash
Le soleil vient de nous faire coucou mais il y a un fort vent depuis cette nuit. il ne fait pas trop froid ce matin
A plus poutous

Tina.G13
Envoyé le: samedi 29 février 2020 17:58

le Mont-St-Michel....Normandie....

Il fait froid entre la pluie et le vent fort de Sibérie...Hier,un temps de printemps...Là " semaine de pluie et vent " selon la météo....

Odette....OUI c'est un pilote qui est malade....il revient de Chine où 38 Français ramenés et c'est l'un d'eux qui a refilé le virus...<< 2.700 personnes ( militaires et employés ) risquent d'être touchés >> ce matin,on signale " 3 d'entre eux ...en plus "....En Haute-Savoie,un malade du virus est aller danser....plus de 100 personnes " coincées chez-elle " le maire << hospitalisé >> s'était son ami = 2 personnes en réanimation ...Celui de Lyon " il est sauvé " ( voyage organisé en Égypte ) celui de Brest ( même voyage ) ????....

Chantal
....malgré " les consignes " vu à la vitesse qui parcourt la France....ça fait peur,mais il est inutile de paniquer, ça ne ferait que traumatiser les personnes et il n'est pas dit << tout le monde...y passera >>....et n'oublie pas : des personnes peuvent avoir le virus " SANS ÊTRE MALADES " et te refilant le virus.....

Annie....le gouvernement << tant qu'un membre ne sera pas atteint >> cela ne semble guère les distraire...macron va ( y est-il déjà??? ) à Naples pour " un somment de...." et soutenir l'Italie...en espérant que si " il chope le virus " qu'il contaminera pas grand monde....La famille qui est allée en W.E à Venise n'a pas été " inquiétée " lit-on aujourd'hui dans le journal : seul le père reste à la maison car,il bosse en mairie...la mère bosse ( le patron ne lui a pas interdit de venir ) dans le privé et les gamins ( 6 , 8 et 10ans ) vont à des activités de vacances scolaires ( ils sont d'une banlieue de Lyon )....super comme précautions....

Claire...Yvette...Claude....

:amour amour amour

bonne soirée...

à +

Annie.L416
Envoyé le: samedi 29 février 2020 18:36

Bonsoir,
Je viens de voir dans les infos sur Orange que la fermeture du salon de l'agriculture dimanche était annulée donc fermeture ce soir et que tous les rassemblements de plus de 5000 personnes en lieus fermés sont annulés aussi!!! Pendant ce temps on ne parle plus de la réforme des retraites et j'ai vu aussi dans les mêmes infos qu'ils allaient mettre le 49.3 pour contrer l'assemblée. et çà on n'en parle parle pas mais il fallait s'en douter avec tous ces amendements de l'opposition!!!quoi Wall Bash
Le soleil est parti en début d'après midi et c'est gris mais doux. Va ton avoir des giboulées en ce mois de mars qui commence?
Ce matin j'ai mis le voile géotextile dans les bacs de la pergola , mis des billes d'argile et du terreau en attendant de faire les plantations!!!Les jacinthes comment à faner j'en ai déjà coupé quelques unes J'ai du freesia qui va fleurir d'ici quelques jours. incroyable!!!!J'ai une magnifique potée de primevères sur le balcon
Bonne soirée malgré tout poutous

Odette.V30
Envoyé le: dimanche 1 mars 2020 08:53

Bonjour à toutes

Et voilà on a passé le cap des 100 contaminés quoi

Hier j'ai pris une photo dans mon jardin , il y avait un chat assis devant mon parterre de bergénias en fleurs
Je lui ai dit " c'est pas mieux de regarder les fleurs plutôt que d'aller crotter dessus "
Il ne m'a pas répondu Laughing
J'ai vu aussi que mon cerisier est prêt à fleurir.quoi
C'est le monde à l'envers
Bon dimanche à toutes
Thumb Up amour

odette
Chantal du 91
Envoyé le: dimanche 1 mars 2020 10:08

Bonjour à tous.

beau temps ce matin, en espérant pas de pluie ce tantôt.

Annie.
La réforme des retraites, cela ne doit pas être évident, il y a tellement de cas.

Odette.
Bien fleurie.

Tina.
Demain lundi, je retente Carrefour-Market pour des mini courses, il n'y a jamais grand monde. De toute façon, j'essaie de faire attention.

Je ne comprends pas grand chose, des matchs de sports annulés comme le salon de l'agriculture fermé 1 jour avant, et d'autres qui ont lieu. Bizarre bizarre !Wall Bash

Bonne journée

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 1 mars 2020 17:08

Èze.......Alpes-Maritimes......

Le vent revenu,du soleil....mais froid avec de la pluie entre.....

Odette....le matou attendait peut-être " les copains " ou " une souris repéré "....OUI,fallait s'y attendre...Vous verrez on va rejoindre " l'Italie " en nombre ( de de 560 contaminés ) mais pourvu pas en morts ( 29 morts en Italie ) donc on reste " 2 = l'enseignent ( 60ans) + le touriste chinois ( 80ans )....Tant que la personne ne sait pas " elle est malade ", elle vadrouille de partout = elle contamine l'entourage qui ce dernier fait de même .....Ainsi est une épidémie.....

Chantal....la France est comme...l'Italie qui cette dernière " ferme tout....sauf les stades où les matchs continuent à se jouer " ...Le gouvernement a dit << que les gamins pouvaient reprendre l'école,MÊME ayant séjourné en Italie ou en zones risquées ...MAIS,le Ministre de l'Éducation Nationale n'est pas d'accord et demande aux parents de garder leurs enfants chez eux << faut ....14j pour savoir >> ....Tu paries,que les parents " mettront " leurs gosses à l'école...

Annie....pour les retraites , ça y est...le 1er ministre a " imposé " le 49.3 ....ça c'est tout du macron qui voulait " le dernier mot "...on va finir par le mettre dans " la case des dictateurs " avec ses prétendues promesses qui finissent ...dans le contraire et en fin de compte " prévues " au fond de lui-même .....

Claire....Yvette...Claude....

amour amour amour

bon après-midi....

à +

Annie.L416
Envoyé le: dimanche 1 mars 2020 18:01

Bonsoir,
Temps bizarre depuis ce matin . Gris un peu de pluie, soleil , gris et maintenant soleil et du vent pour changer . Pas très chaud ce soir
Il fallait s'y attendre pour les retraites!!!!Cà va faire mal pour ceux qui travaillent!!
Bonne soirée poutous

Odette.V30
Envoyé le: lundi 2 mars 2020 08:33

Bonjour à toutes

Ce matin 134 contaminés et ça continue.

Beaucoup de vent ce matin comme hier et de la pluie.
Bonne journée à toutes
Thumb Up amour

odette
Chantal du 91
Envoyé le: lundi 2 mars 2020 10:20

Bonjour à toutes.

La pluie est là, Guy la prend pour aller chez le boulanger. Il n'aime pas trop, pas toujours facile pour se garer. De plus en plus de voitures et de moins en moins de parking.

Le jardin, Guy ne peut y aller, c'est détrempé. Il ne reste que quelques minuscules poireaux :

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: lundi 2 mars 2020 17:02

l'île de Ré....Charente-Maritime....

L'île blanche se visite : en voiture, à vélo, à pied, à cheval....Elle fourmille de lieux où se : baigner, bronzer, pêcher, flâner et observer les oiseaux en respectant la nature et ses petits villages assurent des escales de charme....

la pluie...encore la pluie et froid....

Odette....il y en aura de plus en plus du virus chinois...un 2è décès ce matin ( une octogénaire ) dans l'Oise...qui nous fait 2 Français + le touriste chinois.....1000 cas en Italie et 29 morts....St-Martin et St-Barth ( outre-mer ) viennent d'avoir " leurs cas de virus "...L'Équateur, le Qatar, le Mexique, l'Afrique noire viennent à leur tour malgré " les consignes "....Ce virus chinois me fait de plus en plus penser à " la grippe espagnole " qui en réalité sont des Américains qui sont allés en Chine en 1917, << portant le virus ( oiseaux infectés ) >> mais pas malades , et l'ont transmis au retour dans leur pays en passant << l'Espagne,Portugal >>....La Grande Guerre était presque finie, des Espagnols ( malades du virus ) ont été dans les tranchées françaises et belges... << le virus comme un bombe s'est étendu dans le monde entier >> ,faisant autant de morts que la guerre = 20 millions de personnes,jusqu'à Alaska...Durant que ces " Américains " ayant le virus sans être malades le transmettaient dans les Amériques, le monde entier a été touché comme ici " la chaîne ".... on a longtemps " accusé " l'Espagne " pas-ce qu'un Espagnol était malade en arrivant en France et on pensait " grippe " , et la " découverte " de ce " virus....chinois ( ben OUI ) " s'est fait bien après , et " on l'aura tu "....

Chantal....pas le moment d'aller au jardin.....Vers un petit " Leclerc ",j'&vite les très grandes surfaces ( Auchan, Carrefour, les marchés etc "...bien que " pas de cas " pour le moment....

Annie.....je trouve " pas correct " qu'on impose le " 49.3 ",.....ça va faire mal aux " municipalités " pour le vote et une belle " chute " pour macron, car mine de rien << c'est lui ....qui a imposé >> lui qui dit constamment << C'EST MOI QUI SUIT LE CHEF DE LA FRANCE >> à la moindre contrariété pour lui....

Claire...Yvette....Claude....

amour amour amour

bon après-midi....

à +

Annie.L416
Envoyé le: lundi 2 mars 2020 18:09

Bonsoir,
Comme tu dis Tina çà va faire mal aux élections !! Il l'aura cherché!!!
Un vent violent depuis ce matin avec un peu de pluie , du soleil et surtout pas chaud! Une rafale a été enregistrée à plus de 180 km/ h au cap Bear qui n'est pas très loin de chez moi et à Perpignan çà soufflait aussi à 140 m'a dit ma fille cet après midi. Dommage quelque gouttes mais pas assez pour bien mouiller
Je viens d'avoir Guillaume mon petit fils qui m'a dit qu'il y avait un camion de couché sur l'autoroute sur la file qui remonte à Perpi
J'espère que ce vent sera calmé demain sinon nous n'irons pas en rando
Bonne soirée poutous

Répondre |  | 

Aller au forum