Forums

Forums de généalogie, entraide généalogique - Filae.com
Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 28 janvier 2020 18:17

Bonsoir,
Non il ne fait pas froid à marcher, même si le matin en partant c'est un peu frais!!! Et puis on ne s'habille pas trop chaud non plus car en cours de route il faut enlever des couches. En fin de printemps on part en manches courtes et un petit polaire qu'on enlève en cours de route!! Ce matin il y avait du vent dans la matinée pas chaud, mais je
n'ai pas eu froid car il y avait aussi du soleil
Ce soir il fait plus frais et le vent s'est levé à nouveau
Je suis rentrée fatiguée car çà fait 3 semaines que je n'ai pas marché et fait presque 7kms mais bon demain çà ira
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
Envoyé le: mercredi 29 janvier 2020 08:31

Bonjour à toutes

ANNIE amour Comment allez vous ce matin ?
7 Kms c'est bien pour entretenir la forme.bravo
Je vais me contenter de quelques centaines de métres pour aller faire mes courses ce matin Laughing
La météo annonce 14 °
Bonne journée à toutes
Thumb Up amour

odette
Chantal du 91
Envoyé le: mercredi 29 janvier 2020 09:06

Bonjour à toutes.

Tina.
Ma soeur de Bordeaux est plus près de mon frère, c'est vrai. En ce moment elle fait la gueule;, et s'isole de tous.

Annie.
Bonne marcheuse bravo

Odette.
Bonnes courses près de chez vous !

Le magasin que nous avions à 500 m est fermé depuis 4 ans et cela manque, nous sommes obligés de prendre la voiture pour aller en ville, alors que j'y allais tous les jours pour les minis courses du jour.

Bonne journée à toutes

Annie.L416
Envoyé le: mercredi 29 janvier 2020 11:05

Bonjour, le copines,
Odette je vais bien ce matin .
Je vais profiter du soleil pour faire ma couture cet après midi
Ici du soleil mais voilé avec un peu de nuages . IL faisait pas chaud ce matin vers 9h 30 quand je suis allé nourrir la minette de mon amie
A plus poutous

Yvette.H125
Envoyé le: mercredi 29 janvier 2020 17:58

Coucou
Chantal dommage que votre sœur ne puisse pas vous renseigner cela vous rendrait service. Peut être que le contact avec vous va se renouer
Annie alors les papattes ont bien fonctionné. Vivement les beaux jours pour les randos
Odette les douleurs s'atténuent heureusement car nous allons vers les beaux jours et le travail à l'extérieur
Tina tu sais je suis parfois paresseuse et l'ordi rame beaucoup donc pas très agréable d'aller dessus
Bises à vous et à Claude Claire
Tina.G13
Envoyé le: mercredi 29 janvier 2020 18:04

Annecy

Il pleut....il mouille....

Odette
amour ....OUI,une petite sortie ,pourquoi pas,surtout si pas mauvais temps comme vers moi....Tu avez vu aux infos à midi << les rapatriés de chine sont arrivés à Paris avec un masque >> et hier,ils ont annoncé " un nouveau cas " ...je ne saisis pas trop << pourquoi,seule la France rapatrie ses ressortissants français >> les autres pays européens s'en abstiennent ,craignant " l'épidémie "....

Chantal
amour ....il ne te manquait plus que ça << que ta sœur de Bordeaux s'isole >>,c'est bien elle qui partait une semaine avec toi en avril ( ou septembre ), en espérant que cela va lui passer,surtout en sachant que votre frère bien malade...Hélas, ce genre de " brouille " dans la famille , on ni échappe pas....

Annie
. amour ...tu as meilleur temps que moi....si,je comprends bien << tes randos ne sont qu'avec un club >> tu ne pars pas avec ton mari faire une longue balade ( comme moi,le chien avec )...OUI,ça permet de partir en Espagne ou ailleurs avec le club....

Claire...Yvette...Claude.....

amour amour

bonne soirée...

à +

Annie.L416
Envoyé le: mercredi 29 janvier 2020 19:02

Bonsoir,
Oui Tina c'est avec un club que nous faisons les randos; mais nous faisons aussi des randos avec mon mari quand il en a envie. Mais il va aussi se promener seul quand j'ai autre chose à faire.
Nous avons fait de belles sorties avec le club dans le Tarn, l'Estérel
Cette année nous n'en faisons pas car au printemps c'est le Maroc et pas de passeport!!
Il ne fait pas chaud ce soir mais soleil et nuage la journée
Chantal comme le dit Tina c'est pas cool pour votre soeur
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 29 janvier 2020 21:11

Coucou....Annie amour .....le Maghreb est pourtant pas " recommandé " avec les attentats " au hasard " surtout où....touristes....Et voilà " l'épidémie s'étend en France " à cause du Chinois à Paris pas pris " en considération " comme à Bordeaux : il a contaminé le personnel hospitalier qui ce dernier avec ....des malades ...30 cas aujourd'hui.....Attendons << la famille des malades contaminés qui ne le savent pas et contamineront d'autres personnes dans Paris etc >> ...c'est " ainsi une épidémie ", et parlons pas " ceux qui viennent débarquer par avion.....Les balades se font surtout " avec le chien " ainsi,il en profite beaucoup....

Bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 29 janvier 2020 21:15

Aller,on repart dans les plus belles villes de France....

XCIX- Sanary-sur-Mer.......

Bien ancré entre Six Fours-les-Plages , Bandol et Ollioudes, Sanary-sur-Mervous offre une escapade typiquement provençale ....sur le port de pêche ou dans les ruelles du village,laissez-vous tenter, le temps d'une journée par cette carte postale....La Tour Romane datant du XIIIe siècle abrite le musée de la Plaongée Frédéric Dumas....Face au port, la façade Néo-Byzantine de l'Église St-Nazaire est le point de départ << du chemin de croix >> ....Le marché qui a gagné en 2018 le prix du " plus beau marché de France "....En été , profitez de découvrir les artisans du marché nocturne...Le parc animalier exotique Zoa où plus de 5.000 plantes tropicales s'y trouvent et quelques uns des plus beaux animaux importés des cinq continents....De plus,le chant des oiseaux exotiques accompagnera votre balade.....

C- Beynac-et-Cazenac.....

Étalé autour de l'une des plus somptueuses falaises de la vallée de la Dordogne, Beynac-et-Cazenac bénéficie d'une position stratégique exceptionnelle qui lui vaut une occupation depuis l'Âge de Bronze ....Époustouflant de beauté avec ses ruelles pavées et son vaste panorama embrassant les châteaux de Marqueyssac, de Fayrac et des Milandes....Le site attire régulièrement des cinéastes venus y planter leurs caméras.....

CI- St-Jean-de-Luz......

St-Jean-de-Luz, l'une des deux cités mythiques avec Biarritz de la côte basque....Charme d'authenticité de ce port de pêche toujours très actif, lieu de séjour très branché,animé toute l'année festif.... St-Jean-de-Luz se nomme en basque " Dombane Lohitzune " ...L'entrée de la Baie de Socoa est encadrée par le Sémaphone de Socoa et du phare de la Pointe St-Barbe.....La baie était défendue par le fort de Socoa construit sous Louis XIII.....Les pâtissiers locaux : Adam et Paris sont très réputés...Pour la petite histoire : Louis XIV épousa Marie- Thérèse d'Espagne dans cette ville en 1660 aurait demandé au pâtissier Adam " de créer une nouvelle pâtisserie ".....ainsi seraient nés les macarons.....

Bonne nuit....

à +

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 29 janvier 2020 21:15

CII- St-Macaire........

Une cité médiévale à deux pas de Bordeaux...Quel bonheur! de l'image de carte postale , St-Macaire a le charme, mais certainement pas le glacé du papier.....Vous y sentirez une vie permanente derrière les balcons et les façades restaurées des vieilles ruelles ...Une balade à ne pas manquer....

CIII- " les Joutes " ....Palavas-les-Flots........

À la tombée de la nuit, Palavas-les-Flots s'illumine de tous ses feux et la fête prend le pas ....Les soir est l'occasion de joyeuses sorties , à vous de choisir selon vos envies....Chaque fête traditionnelle est l'occasion de tirer de grands feux d'artifice sur la jetée du port qui illuminent le ciel et les flots....C'est à << La Guiguette >> sur la jetée rive gauche que se produisent les concerts en extérieur et pour le cinéma en plein air : c'est au Parc du Levant qu'on installe chaises et écran géan, des animations estivales ....Située sur une langue de territoire entre la mer Méditerranée et les étangs sauvages, Palavas-les-Flots tire son identité d'une histoire de plus trois siècles......

CIV- Lannion......

Cette petite commune pleine de charme dispose d'une façade maritime et offre des paysages naturels et sauvages....Au cœur du Trégor,la baie de Lannion déploie ses charmes entre les falaises rocheuses et la multitude petites îles.....

Bonne nuit....

à +

Odette.V30
Envoyé le: jeudi 30 janvier 2020 08:54

Bonjour à toutes
ANNIE si vous partez au Maroc au printemps il faut penser à demander votre passeport dès maintenant car il faut au moins 2 mois pour l'avoir si pas 3 surtout dans les grandes villes
Mon petit-fils part pour l'ILE MAURICE à la fin février et c'est ce temps là qu'il lui a fallut pour l'avoir.
Bonne journée à toutes
Thumb Up amour la pluie est là

odette
Chantal du 91
Envoyé le: jeudi 30 janvier 2020 09:57

Bonjour à tous.

Pluie fine ce matin.

Hier tantôt, je suis allée chez le coiffeur, et j'ai la coupe de printemps.

Le kiné vient tantôt et je marche mieux avec 2 cannes, et je fais aussi avec seulement 1. Pour marcher sans canne, pas évident.

Pour ma soeur Wall Bash de Bordeaux, c'est bien elle qui venait avec son mari quelques jours soit dans le puy de Dôme soit dans le Cher.
Je finirai par l'appeler.

Bonne journée à tous

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 30 janvier 2020 17:28

la pluie et encore la pluie....

Odette. amour ...comment va...L'île Maurice est magnifique...beaucoup de touristes européens.......

Chantal amour ....en espérant que ta sœur de Bordeaux redevient comme avant et que vous pourriez vous parler....Prend ton temps pour marcher " sans canne ",déjà avec une seule est super....

Claire...Annie...Yvette...Claude....

amour amour

bonne soirée....

à +

Annie.L416
Envoyé le: jeudi 30 janvier 2020 18:58

Bonsoir,
Non Odette nous n'allons pas au Maroc. Assez cher même avec le club car au prix du séjour il faut rajouter les billets d'avion !! Je ne sais pas d'où ils partent non plus et comme nous n'avons pas de voiture galère pour aller à l'aéroport!!!
Drôle de temps couvert et soleil avec de la douceur ce matin et tout gris cet après midi et pas trop chaud.
Il ne pleut pas vers moi.
Il faut espérer Chantal que votre soeur se rapproche à nouveau de vous c'est tellement moche de ne plus se parler entre frère et soeur!!!
Vous avez fait de gros progrès et c'est super si vous arrivez à marcher avec une seule canne
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 30 janvier 2020 21:20

Coucou....Annie amour ....pas évident si tout est cher pour ce séjour ...un séjour en Italie ou en Corse serait moins cher.....

Bonne nuit...

à +

Odette.V30
Envoyé le: vendredi 31 janvier 2020 08:58

Bonjour à toutes

Pardon ANNIE amour je n'avais pas bien lu votre phrase.
Ce matin il ne pleut pas pour l'instant mais ça ne saurait tarder . ras le bol de la pluie quoi
Par contre 16° aujourd'hui et jusqu'à 22 pour demain.
C'est le monde à l'envers
Bonne journée à toutes et bravo à CHANTAL amour pour les progrès... Continuez
Thumb Up amour

odette
Chantal du 91
Envoyé le: vendredi 31 janvier 2020 10:16

Bonjour à toutes.

Merci pour vos encouragements.

Annie.
Le Maroc, nous n'y sommes jamais allés. Vous trouverez bien une destination qui vous convienne mieux question finances.

Petite pluie fine et malgré cela, il fait doux.

Guy a eu une bonne nouvelle pour sa prise de sang, elle est bonne.

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 31 janvier 2020 17:29

le Cap d'Ail.....

après le soleil....la grisaille....

Odette amour ......j'ai des doutes pour le " 22°c " JUSTE pour une journée et le lendemain...même pas " 12°c "...bon,vous verrez bien, vers moi c'est " la fête à la grenouille " ces temps-ci, tantôt le matin ou apr-m ou la journée ou toute la nuit....

Chantal
amour ....super pour ton mari, les bonnes news des résultats.....comment vas-tu....

Annie
amour ....d'autres pays sont aussi beaux que le Maroc...tu devrais faire ton passeport maintenant, c'est valable 10ans pour les adultes et 5ans pour les mineurs.....

Claire...Yvette....Claude....

amour amour

bon apr-mi....

à +

Annie.L416
Envoyé le: vendredi 31 janvier 2020 18:32

Bonsoir,
Quelle douceur cet après midi par rapport à ce matin!!
Journée bien remplie , j'ai commencé de monter la pergola en bois avec deux bac sur les côtés, ménage cet après midi et courses avec ma fille après 16h . Je finirai la pergola demain !!
Lundi matin je vais aller cueillir des citrons avec d'autres personnes. C'est une gentille dame qui les donne pour qu'ils ne se perdent pas. Je trouve çà sympa!!bravo Je vais pouvoir faire une tarte et du jus aussi car ils ne sont pas traitésbravo
La garde de ma jolie minette va se terminer dans quelques jours mardi ou mercredi
Mon Pompon reprends du poil de la bête , il dévore super . Je suis bien contente car avec mon mari on se faisait bien du souci
Chantal c'est bien pour votre mari
Pour le passeport on verra , mon mari n'a pas trop envie de voyager loin!!!!!!!et moi étant asthmatique il faut que je fasse attention !!!
Bonne soirée poutous

Odette.V30
Envoyé le: samedi 1 février 2020 08:44

Bonjour à toutes

Voilà des journées bien remplies ANNIE amour
TINA amour effectivement je me suis encore trompée pour la température , aujourd'hui c'est 15 ° demain 18 et lundi 23 ° ? mes neurones commencent à me jouer des tours.
Hier mon fils est venu car aujourd'hui ils ont les filles .
Nous avons nettoyé le toit de la véranda ,il y avait beaucoup de feuilles sur le toit.
Il y a quelques années je le faisais toute seule mais maintenant c'est terminé .
Bonne journée à toutes
Thumb Up amour

odette
Chantal du 91
Envoyé le: samedi 1 février 2020 10:30

Bonjour à toutes.

Temps gris ce matin mais pas encore de pluie.

La nièce de Guy est a la retraite à partir d'aujourd'hui à 62 ans et professeur des écoles dans le privé.

Annie.
Toujours bien occupée.

Pour ma soeur, je finirai par lui téléphoner.

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: samedi 1 février 2020 18:24

Terres et Mers australes françaises au sud de l'océan Indien.....

Temps de " giboulées " même neige fondue ce matin avec la pluie...

NON...Odette. amour ..vous vous n'êtes pas trompée...je me suis mal exprimée << c'est de la météo que j'avais des doutes >> la preuve et pour finir ...décalé à mardi " 21°c "...vous allez voir " disparu " lundi soir de la carte...LOL......Vos petits-enfants font souvent les W.E aux urgences, c'est pas la " vie idéale " ....Vous avez vu aux infos << 180 ressortissants français de Chine ...soignés à Marseille >> et....600 autres attendent de différentes villes chinoises...ça ne rassure pas du tout....

Coucou....Chantal. amour ..super pour ta nièce, elle va arroser sa retraite qui " partie à temps " car repoussée à....64ans dans moins 5ans...Bientôt plus de retraite....

Annie amour ....le Maroc a " sa bonne dose de poussières " ,ce n'est pas la France << bétonnée et goudronnée >>, sans oublier " les parfums têtus et mélangés sur les souks de quoi te donner une forte migraine si tu ne supportes pas....Mais, il vaut mieux y aller avant les chaleurs,c'est encore pire....

Claire...Yvette...Claude....

amour amour

bonne soirée...

à +

Tina.G13
Envoyé le: samedi 1 février 2020 21:33

on continue les belles villes françaises,les îles comprises....

CV-....Fontenay-le-Comte.......

Fontenay-le-Comte est une charmante ville que vous devez visitée,si vous vous vous rendez en Vendée....Ses paysages calmes vous accueillent pour un paisible séjour.....Dans cette ville, prenez le temps de visiter le Musée qui met en valeur, le magnifique patrimoine du Sud-Vendée : une diversité de collections archéologues , et vous aurez le privilège de découvrir le tombeau de la femme artiste qui date du IIe siècle....Une petite visite au château de la Baugisière également : la Tour de l'octroi , la maison Louis XV, la place Bulliard et le château Baron.....

CVI- Cap d'Ail...........

C'est à une quinzaine de minutes de Nice et de la frontière italienne , que se trouve la station balnéaire du Cap d'Ail....Frontalière de la Principauté de Monaco; le Cap d'Ail est réputé pour la qualité et la beauté de ses plages qui seraient les plus sauvages de toute la Côte-d'Azur ...Les plages du Cap d'Ail ne sont d'ailleurs pas les seules à réunir les suffrages, puisque c'est l'ensemble du littoral de cette station balnéaire qui est considéré comme l'un des plus beaux de la French Riviera....Un sentier parcourt le littoral du Cap d'Ail et permet d'en découvrir les moindres recoins, notamment les luxueuses villas de la Belle Époque qui domine le rivage et les eaux cristallines de la Méditerranée.....

CVII- Espelette......

Espelette fait partie de ces lieux dont le nom fait frétiller les papilles des gourmets : c'est bien entendu le piment qui lui vaut cette réputation quasi universelle.....Cela,mit à part,visitez en flânant dans les rues tortueuses et pentues,admirez ses maisons blanches et rouges avec ses pans de bois.....

Bonne nuit.....

à +

Tina.G13
Envoyé le: samedi 1 février 2020 21:33

CVIII- Bandol...un soir d'été.....

Ba,ndol est une authentique station balnéaire , et une des plus anciennes : ses premiers touristes s'appellent : Thomas Mann, Aldou Huxdey, Marcel Pagnol, Mistinguette, Raimu et Fernandel....Ils firent de Bandol une villégiature à la mode, avant l'époque de Brigitte Bardot et de St-Tropez....Bandol accueille dans son port de plaisance plus de 1 500 bateaux : yachts, grands voiliers, thoniers , chalutiers....Bandol est réputé par ses vignobles qui obtient en 1941 le premier label AOC......Aujourd'hui, près d'une cinquantaine de domaines viticoles, dont le famaux raisin Mourvèdre.....

CIX- La Roche-sur-Yon........

Plusieurs musées vous attendent dont l'un des plus incontournables est le Musée du Chocolat Gelencser.....Cette chocolaterie vous réserve une diversité d'animations et un parcourt de dégustations inoubliables....La ville a été fondée par décret impérial le 24 mai 1844.....

CX- Barfleur.........

Premier port du Royaume Anglo-Normand au Moyen-Âge, Barfleur reste un port à l'activité de plaisance et de pêche importante....Ses maisons de granit gris avancent sur la Manche surveillés par le sémaphone et le phare de Gatteville.......Chaque année au mois d'août, Barfleur fait son traditionnel salon des Antiquaires et attire marchands et amateurs de Normandie, voire de Paris ou même d'Angleterre.....

Bonne nuit...

à +

Odette.V30
Envoyé le: dimanche 2 février 2020 09:08

Bonjour à toutes

TINA amour mes petits-enfants ont un quota de nuits à faire dans l'année et quelquefois des remplacements de collègues malades .Ils peuvent compter sur les grands-parents ils sont toujours là et les filles adorent ça.
Ce matin nous avons un très beau soleil elles vont pouvoir sortir dans le jardin faire du vélo et du tricycle.
Hier après-midi j'ai nettoyé un peu le jardin surtout dans mes iris j'en avais un plein sac .
Bon dimanche à toutes
Thumb Up amour Cool peut-être pas pour longtemps le soleil

odette
Chantal du 91
Envoyé le: dimanche 2 février 2020 10:25

Bonjour à tous.

Tina.
Le Roche-sur-Yon, notre fils y habite depuis quelques années. Nous y sommes allés assez souvent. Belle ville, dont la place Napoléon.

Temps gris ce matin et pluie file. Sans doute pas de sortie cet après-midi.

Une honte de remboursement de la >Sécurité Sociale. Guy a eu besoin de changer ses lunettes et une MISERE de remboursement 9 centimes, je dis ben 9 centimes de la SECU. Incroyable, le virement coûte plus cher que le remboursement. Wall Bash Nous sommes dégoûtés.

Restons positifs !

Bonne journée à tous

Annie.L416
Envoyé le: dimanche 2 février 2020 19:25

Bonsoir,
Pas eu le courage de mettre un petit mot hier soir !! J'ai passé ma journée à courir surtout le matin. Aller chercher un médoc pour Pompon, la poste , magasin de bricolage , pharmacien et aller au bouche. Avant tout çà aller voir la minette que je garde. L'après midi , je suis allée récupérer la robe et la jupe de ma petite fille que j'avais donné à une copine car je ne pouvais pas les piquer avec la mienne et après aller chercher du vent et voir les chats du port!!!!!super et j'ai oublié il y avait le plombier qui a changé le robinet d'arrêt de place car il était inaccessible
Ce matin marché et fini de désherber mes fleurs elles en avaient besoin!!!Alors cet aprèm calme. Je finirai
Ce soir c'est crêpes la pâte est faite , une soupe avant et le repas sera faitsuper
Belle journée et très douce demain annoncé 26° après vent et pluie alors je sais pas si nous pourrons aller en rando
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 2 février 2020 21:47

Bonsoir....

de la pluie depuis ce matin et encore ce soir.....

Odette amour ........ce n'est pas évident le travail que font vos petits-enfants , certes,les G-P sont là pour les enfants et c'est une chance ....bon courage à eux.....

Chantal amour ...OUI,la S.S maintenant rembourse ENCORE moins qu'avant et ce que disait macron << remboursé à 100% >> c'est quoi ????.....Tu as intérêt avoir une bonne mutuelle qui rembourse une meilleure somme à la sortie ....

Annie
amour ....bien chargé ton W.E...OUI,il paraît que demain " températures à la hausse " dans toute la France...pas vers moi,ça m'étonnerait << pluie....pluie et encore la pluie >>..... et elle est glaciale, en plus ....

Claire...Yvette....Claude....

amour amour

Je passe tard,été chez des amis pour la Chandeleur.....

bonne nuit...

à +

Odette.V30
Envoyé le: lundi 3 février 2020 08:46

Bonjour à toutes

Moi aussi j"ai fait des crêpes hier ( 7 )
3 à midi , 1 à 16 h et 3 pour aujourd'hui à midi.
Avez vous pensé à mettre une pièce dans la main gauche ........Thumb Up

Il va faire très chaud aujourd'hui mais un peu moins que chez ANNIE
Bonne journée à toutes
Thumb Up amour Cool 10 ° en ce moment

odette
Chantal du 91
Envoyé le: lundi 3 février 2020 11:10

Bonjour à tous.

Temps gris ce matin mais pas encore de pluie.

Guy vient juste de partir chercher du pain; il y va à bicyclette.

Tantôt l'aide ménagère vient me faire le ménage. Pendant ce temps, je plierai mon linge et repasserai le peu qui restera.

Bonne journée à tous

Tina.G13
Envoyé le: lundi 3 février 2020 16:15

boîte-aux-lettres...Nouvelle-Calédonie.....

après une matinée sous la pluie....le soleil a débarqué,mais loin de la température affichée sur la carte météo.....

Odette
amour ...OUI, mais est-ce vraiment " ça porte bonheur ", probablement qui malgré les aléas de la vie, on s'en sort bien.....Bien mangé vos crêpes....

Chantal amour ....je t'ai mis " boîte-aux-lettres " ,elles sont originales....Bon repassage.....Ton homme va chercher le pain en vélo....

Claire...Annie...Yvette...Claude...

amour amour

bon après-midi.....

à +

Annie.L416
Envoyé le: lundi 3 février 2020 19:25

Bonsoir,
Oui c'est bien chargé mais çà va se terminer!!! ce matin je suis allée cueillir des citrons un vrai bonheur. Je mettrai une photo demain après midi avec un citron "main de boudha"
Un temps estival sortie en gilet avec un petit pull mais demain gla gla avec du vent assez fort!!
Bien bonnes les crêpes hier soir bien régalés
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: lundi 3 février 2020 21:42

Coucou....Annie. amour ....tu en as fait des crêpes...bien régalé.....

Bonne nuit....

à +

Tina.G13
Envoyé le: lundi 3 février 2020 21:43

Toujours les belles villes de France.....

CXI- Hyères......

Hyères station balnéaire la plus à l'ouest de la Côte-d'Azur, compte comme l'une des destinations incontournables du Var....Surnommée << Hyères les Palmiers >> en raison de l'exceptionnelle densité de palmacées que compte la ville : plus de 7 000 , cette cité balnéaire dispose d'un patrimoine historique et naturel de premier plan...Les vestiges du château qui dominait autrefois la ville sont remarquables, de même les nombreuses curiosités du centre-ville....Depuis Hyères, les touristes peuvent par ailleurs faire une excursion sur les îles de Porquerolles et de Port Gras....

CXII- La Luciole........Alençon......

À 2H30 de Paris, Alençon sera vous séduire grâce à son patrimoine architectural, le savoir-faire de sa dentelle à l'aiguille " le Point d'Alençon " ( classé au Patrimoine mondial ), ses massifs forestiers d' Ecouves et de Perseigne....Sa pépite nichée au cœur des alpes mancelles : St-Céneri-le-Gérei, l'un des " plus beaux villages de France "....À pas moins 365 évènements par an, Alençon est une ville festive....Que ce soit son conservatoire, l'Anova , le Théâtre, ou encore La Luciole ( photo ), il y en a pour tous les goûts et toute l'année, vous n'aurez que l'embarras du choix....

CXIII- Juan-les-Pins........

C'est au sud d'Antibes et à l'ouest du Cap d'Antibes que se trouve cette station balnéaire de Juan-les-Pins ...Administrativement rattachée à la commune d'Antibes, Juan-les-Pins n'en restte pas moins une cité balnéaire dotée de son propre caractère et d'une réputation qui lui est propre...Si, celle-ci provient pour partie des magnifiques plages de sable blanc qui s'étendent du Cap d'Antibes à Golfe -Juan , de ses eaux turquoise et ses criques paradisiaques, Juan-les-Pins doit avant tout sa notoriété actuelle aux incroyables fêtes qui y sont organisées......En effet, la ville s'avère être l'un des hauts lieux de la nuit sur la Côte-d'Azur et chaque été, amateurs de soirées branchées et autres clubbers se précipitent dans les nombres discothèques et clubs privés de cette station balnéaire......

Bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: lundi 3 février 2020 21:43

CXIV- Montluçon......

Deuxième ville d'Auvergne, au cœur de la province du bourbonnais , à 100km env de Clermont-Ferrand , Montluçon a su mettre en valeur son passé médiéval et notamment son inaltérable et imposant château des ducs de Bourbons....Le château sera reconstruit par Louis II qui en fit sa résidence , ce château est à l'image de son créateur " l'un des plus grands chevaliers du Moyen-Âge "....Protégés par deux lions sculptés, il est remarquablement bien conservé,même si il ne subsiste presque rien de son immense mur d'enceinte et de ses 33 tours qui marquaient sa puissance....Montluçon possède également de belles maisons à colombages des XVe et XVIe siècles sont groupées autour du vieux château Bourbon...

CXV- Théoule-sur-Mer........

C'est l'un des plus belles stations balnéaires de la Côte-d'Azur , mais également la porte d'entrée officielle du magnifique massif de l'Estérel , dont les magnifiques roches rouges sont si caractéristiques.....Théoule-sur-Mer, c'est le nom de cette dernière qui était jusqu'en 1929, un village du bord de mer, dépendant de la commune Mandelieu-La-Napoule ....Ouverte sur le baie de Cannes , cette commune balnéaire réputée pour sa beauté et son côté reposant dispose de plusieurs plages publiques familiales et conviviales .....

CXVI- Redon.......

Fruit d'une alliance entre l'eau et la terre, Redon se situe au confluent du fleuve de la Vilaine et la la rivière Oust....L'ouverture du Canal d'Ille-et-Rance et celui de Nantes à Brest consacra Redon comme une importante place de batellerie ....Depuis,les plansanciers peuvent traverser la Bretagne en bateau de St-Malo à l'océan Atlantique en passant par Redon....Descendez vers la Vilaine jusqu'au vieux port pittoresque où vous rencontrerez sur les quais, les maisons d'armateurs dont le r-de-ch servait d'entrepôt et des restaurants pour les gourmands....En haute-saison, l'afflux de bateaux qui remontent la Vilaine anime le port de plaisance et ses abords,....Tandis que sur les hauteurs de la ville se dresse la magnifique tour romane de l'abbaye St-Sauveur......

Bonne nuit....

à +

Odette.V30
Envoyé le: mardi 4 février 2020 08:42

Bonjour à toutes

Hier aprés-midi j'ai profité du beau temps pour nettoyer ma clôture côté rue.
Avec les grosses pluies de l'hiver il y avait de la verdure dessus et sur une clôture blanche ce n'est pas très joli surtout qu'il passe pas mal de monde dans ma rue il y a une école primaire à 50 m.
Ce matin je vais faire mes courses au lieu de demain.
Bonne journée à toutes
Thumb Up amour Cool le soleil pointe son nez

odette
Chantal du 91
Envoyé le: mardi 4 février 2020 10:31

Bonjour à toutes.

Tina.
Oui Guy va, en principe chez le boulanger à bicyclette, il y a une allée aménagée vélos.
Bien les boîtes aux lettres bravo

Je n'ai pas fait de crêpes depuis longtemps.

Notre fille est venue dimanche après-midi et son frère vient avec son fils a^né dimanche 18. super

Bonne journée à tous

Claude.Q40
Envoyé le: mardi 4 février 2020 15:44

Coucou à Toutes

Temps froid du vent de l'eau et du soleil ce matin.

Je suis sortie ce matin chez le mécano mon capot de voiture ne voulait plus se fermer Je n'ai pas eu chaud ,mais je ne pouvais pas rouler comme ça; mon mari était encore couché, en ce moment j'ai du mal à le faire lever il est encore alité .
Les journée suivent leur cours des hauts des bas...

je pense à vous toutes Bisousamour amour amour amour amour

Ne fuyez pas l'ennui dans les plaisirs d'un moment: car l'ennui vous retrouve et tout le temps passé à le chasser est temps perdu
Annie.L416
Envoyé le: mardi 4 février 2020 18:24

Bonsoir,
Belle rando ce matin mais avec le vent à la fin.
Du soleil mais une tramontane très forte et c'est pas chaud perdu 10° par rapport à hier!!
Théoule sur mer que de bons souvenirs au printemps dernier!!!C'est très beau et l'Estérel avec ces pierres ocres qui deviennent rouges avec le soleil un vrai régal!!
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: mardi 4 février 2020 18:59

averse sur averse et même " tombant des cordes " depuis le début de l'apr-m......

Odette amour ... ....vous avez bien de la chance , je n'ai qu'un ciel " gris ou noir " ....les courses sont faites, une école , de l'animation dans votre rue....

Chantal amour .....ta fifille a fait des crêpes dimanche et t'en auras apporté....Ton fils " en coup de vent " le 18 ( un match )....

Claude amour ....voiture décapotable , le mécano a réussi à le fermer le capot.....Votre mari ne veut plus se lever???....AIE!AIE!, il veut que dormir ....bon courage,ce n'est pas évident pour vous ....

Annie amour .....belle rando.....OUI; Théoule-sur-Mer est très beau, surtout ses roches rouges ....Pompon et les chats du port vont bien...bientôt la maitrtesse revient pour lez chat que tu t'occupes.....

Claire...Yvette....

amour amour

Jeudi, je pars pour un long week-end ....

Bonne soirée....

à +

Odette.V30
Envoyé le: mercredi 5 février 2020 08:55

Bonjour à toutes

Il ne fait pas chaud ce matin mais le soleil arrive .
TINA :amour profitez du beau temps pour partir vous promener.
CLAUDE amour ça ne doit pas être facile tous les jours
et malheureusement il n'y a pas grand chose à faire.
Bonne journée quand même
Thumb Up amour Cool il n'y a que 4 °ce matin

odette
Yvette.H125
Envoyé le: mercredi 5 février 2020 09:04

Coucou
Odette pour la pièce, je connais mais cela fait des années que j'ai oublié de le faire de plus il y avait ma petite fille il faut que je lui demande si elle connait. Cette année notre clôture doit passer au kacher + peinture, un gros travail
Tina certaines boîtes aux lettres sont originales. Bon week end
Chantal, sympa la visite de vos enfants et petits enfants cela fait toujours plaisir
Claude pas trop grave ce problème de capot, surtout pour la .
Que de souci avec votre mari, bon courage
Annie oui les températures font du yoyo, pas trop bon pour la santé
Bises à vous et à Claire
Chantal du 91
Envoyé le: mercredi 5 février 2020 09:05

Bonjour à toutes.

Claude.
Courage pour votre mari amour

Annie.
Souvent en randonnée bravo

Tina.
Toujours bien les ballades en villes. Thumb Up

Bonne journée à toutes

Claude.Q40
Envoyé le: mercredi 5 février 2020 09:12

Bonjour à Toutes

Temps gris ce matin.
Je viens papoter un peu envie de ne rien faire.

Tina non c'est le capot du moteur il l'avait ouvert pour démarrer la batterie et il pouvait plus se fermer.
Jolies photos ,j'ai oublié les crêpes.

Odette j'avais passé au karcher mes murs entourage bon à recommencer car Lupin a mis de la boue dessus même la pluie ne lave pas.
Merci Odette vos petit mots font du bien

Annie toujours bien occupée profitez en.

Chantal c'est bon si votre mari fait du vélo; il y a longtemps que j'ai arrêté trop de cotes les genoux n'en voulaient plus. mais cela ma beaucoup manqué

Coucou Claire Yvette...

Bonne journée je vais reprendre un petit café amour amour amour amour
Ne fuyez pas l'ennui dans les plaisirs d'un moment: car l'ennui vous retrouve et tout le temps passé à le chasser est temps perdu
Annie.L416
Envoyé le: mercredi 5 février 2020 18:34

Bonsoir

Voici les citrons que je suis allée cueillir
La dernière photo c'est le citron 'Main de Bouddha"

Annie.L416
Envoyé le: mercredi 5 février 2020 18:41

Re ....
Tina passe un bon weekend prolongé
beau soleil mais toujours du vent et pas chaud!!
Chantal ,nous allons en randonnée tous les mardi matin saus cas de mauvais temps. Nous marchons aussi avec mon mari tous les deux ou mon mari tout seul çà dépend ce que j'ai à faire!!
Demain matin marché et après midi coiffeur
La maîtresse de la minette est rentrée tôt ce matin . Je la garderai à nouveau une dizaine de jours vers le 17.
Ma couture est presque terminée et ma pergola pratiquement finie aussi
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 5 février 2020 21:25

le port de l'Hermione......Rochefort....Charente.....

Pluie,soleil et vent glacial.....

Odette amour ....bien meilleur temps que vers moi....déjà jeudi demain...les jours filent vite....

Chantal....tu as obtenu d'autres séances de kiné et c'est toujours le même....Bientôt ton fiston et ton aîné de petit-fils.....

Claude.
...pas évident << le capot du moteur , c'est sûr que vous ne pouviez pas conduire ainsi...tout remis en ordre....bon courage aec votre mari, qu'il faut reconnaître vous fatigue beaucoup à le surveiller et si il vous ne donne pas des frayeurs en plus....Lupin doit " sentir " que son maître n'est plus le même....

Yvette
...bon courage pour la clôture, du travail sur la planche...mais tout doux pour toi...Ton mari bien remis de son opération d'une hanche....

Annie......de beaux citons,je connaissais " le nom du citron " mais jamais vu, vraiment " originale " comme forme.....Et la minette sera de nouveau seule ....

Claire.... ça va....

amour amour amour à Toutes....

bonne soirée et à bientôt...

à +

Odette.V30
Envoyé le: jeudi 6 février 2020 09:00

Bonjour à toutes

AIE ! petite gelée blanche ce matin il faut attendre encore quelques temps avant de sortir les plantes.
Il fait froid ce matin mais le soleil est là il va vite nous réchauffer il rentre déjà dans le séjour .
Il y a des mains de Bouddah au supermarché mais j'en ai jamais acheté .
Hier ma belle-fille est venue passer l'après-midi et elle a tout de suite remarqué que j'avais nettoyé ma clôture .
Ce que je peux faire je le fais sans avoir à demander aux uns ou aux autres.Ils ne sont pas toujours disponibles .
Bonne journée à toutes
Thumb Up amour Cool

odette
Chantal du 91
Envoyé le: jeudi 6 février 2020 10:19

Bonjour à toutes.

beau temps ce matin et frais.

J'ai encore une ordonnance pour le Kiné de 3 mois. Cela m'aide bien.

Annie.
La randonnée, je n'arriverai pas à suivre les autres, je marche lentement.

Odette.
C'est bien d'être autonome.

Tina.
Bien les reportages bravo

Coucou à Claudie, Claire, Claude et Yvette

Bonne journée à tous

Odette.V30
Envoyé le: vendredi 7 février 2020 08:41

Bonjour à toutes
CHANTAL amour nous sommes que toutes les deux j'espère qu'ANNIE sera là aujourd'hui.
Au bout de ces 3 mois vous marcherez peut-être sans canne.
Pour l'instant c'est bien de pouvoir aller jusqu'au supermarché avec votre mari et ça vous sort de votre maison.
C'est pas marrant de toujours être enfermée.
Bonne journée à vous et à toutes
Thumb Up amour Cool

odette
Répondre |  | 

Aller au forum