Forums

Forums de généalogie, entraide généalogique - Filae.com
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 5 novembre 2019 18:42

encore et toujours de la pluie...bof....

Odette amour ....la pluie aussi...après la tempête ...pas fameux l'automne en ce moment....Restez bien à l'abri,vers moi << jusqu'au 11 nov >> la pluie,selon la carte....la joie,quoi....

Chantal amour ....super,si tu as obtenu un R.V....car,entre les yeux,les dents c'est le chemin du combattant pour certains ...pas vers moi,c'est assez rapide,faut dire qu'ils sont plusieurs....

Annie
amour ....c'est normal " la neige " en Savoie dans la montagne....elle est même en retard,on est en nov....les hivers vers toi sont bien plus doux que vers moi ....

Claire....Yvette...Claude
....

amour amour

Bonne soirée....

à +

Annie.L416
Envoyé le: mardi 5 novembre 2019 18:59

Bonsoir,
Oui c'est plus doux vers moi qu'en montagne!!
En fin d'après midi de l'orage et des trombes d'eau!! Chute aussi de la température à 17h plus que 13°!!quoi Cà surprend!!
Si ce temps continue je vais refaire de la soupesuper J'ai aussi remis le sèche linge en marche à cause de l'humidité même dans le garage. La machine à laver étant dans le garage je mets mon linge à sécher là . Pas de place en haut dans l'appart . Je fait sécher dehors l'été mais à cette saison c'est impossible et à l'intérieur il met 2 jours pour être sec, alors l'année dernière je me suis acheté un sèche linge !!le garage n'est pas chauffé
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
Envoyé le: mardi 5 novembre 2019 21:27

Coucou....Annie. amour .....vers moi aussi " pas chauffé et sèche linge "....Tu as des orages...moi des averses ....

bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: mardi 5 novembre 2019 21:29

Suite et fin des ponts impressionnants dans le monde.....

XXXIV- le Marienbrück..........Allemagne....

En 1840,le prince héritier Maximilien II construisit ce pont comme cadeau d'anniversaire pour son amie Marie....Ils ont escaladé les montagnes ensemble....Il s'agit d'un pont piétonnier qui est situé au-dessus d'une falaise et qui est populaire auprès des touristes en raison de sa vue sur la château de Neuschwanstein.....La vue est époustouflante à la fois sur le château et la profonde gorge en contrebas....Bien que le pont ait été restauré depuis,les barreaux d'origine sont toujours utilisés......

XXXV- le pont Musou Tsuribashi.......Japon....

Le pont a été construit dans les années 1950 et n'a malheureusement pas été entretenu ....Le pont est situé au milieu de nulle part dans le sud des Alpes japonaises appelées Musou Tsuribashi ....Il n'est fait que de fil de fer et quelques planches en bois avec un passage étroit pour ceux qui osent s'y aventurer.....

XXXVI- le pont et les gorges de Kawarau......Nouvelle-Zélande....

Ce pont suspendu situé à 43m au-dessus de la rivière Kawarau est une attraction touristique populaire au cœur d'un paysage magnifique près de Queenstown.....Le pont est principalement utilisé à des fins commerciales avec beaucoup de gens qui viennent pour sauter à l'élastique ici......Il fait partie également du sentier de Queenstown et il est également emprunté par les randonneurs,les coureurs et les cyclistes......

Bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: mardi 5 novembre 2019 21:29

XXXVII-Le Baliem River Bridge...Ouest de la Nouvelle-Guinée.....

Enjambant les eaux rapides et agitées de la rivière Baliem dans la vallée du même nom,ce pont de fortune est à traverser à vos propres risques et périls....Bien que le concepteur de ce pont semble avoir utilisé une forme acceptable,qui reflète une certaine expertise ,il est très loin d'être rassurant.......

XXXVIII- le pont suspendu de Ghasa......Népal.....

Comme de nombreux passage au Népal,le pont de Ghasa est utilisé aussi bien par les humains que par les animaux.....le pont est utilisé depuis des décennies,et malgré les conditions pluvieuses et venteuses .....Chaque jour les ânes et autre bétail traversent le pont qui s'élèvent très haut dans la vallée de la rivière....Heureusement,la rivière possèdent de hautes berges qui protègent ceux qui ont le courage de traverser...

XXIX- Drake Bay......Costa-Rica....

La petite baie reculée de Drake Bay se trouve le long de la côte nord-ouest de la presqu'île d'Osa.....Ici,peu de choses ont changé depuis que Sir Francis Drake a fait escale dans cette petite baie abritée du sud-est du Costa-Rica en mars 1579 de son voyage autour du monde avec le " Golden Hind ".....Faut pas avoir froid aux yeux pour traverser ce pont suspendu peu rassurant....

Bonne nuit....

+

Tina.G13
Envoyé le: mardi 5 novembre 2019 21:30

XL- pont tibétain à Clavière........Italie.....

Un pont népalais de 468m,situé sur le parcours d'un sentier nature sécurisé par des câbles....Cela se passe en Italie près du col de Montgenèvre sur la commune de Clavières dans les gorges de San Gervasio.... Faut regarder où on met les pieds surtout...

Bonne nuit...

à +

Odette.V30
Envoyé le: mercredi 6 novembre 2019 08:22

Bonjour à toutes

TINA amour je ne voudrais pas passer sur le pont de la Nouvelle-Guinée quoi
Le mauvais temps continue chez moi et 15°
Le chauffage est allumé mais ne s'enclenche pas très souvent , la maison est à 20°.
Aujourd'hui c'est le jour des courses.
Bonne journée à toutes
Thumb Up amour

odette
Annie.L416
Envoyé le: mercredi 6 novembre 2019 11:27

Bonjour,
Tina les ponts j'y passe pas même pas en rêve!!!quoi
Le soleil est revenu ce matin doux la fenêtre est ouverte mais du vent
J'ai trouvé sur FB une super idée pour les chats qui vivent dehors!!
Aujourd'hui ma lessive est dehors avec ce soleil et le vent je peux espérer qu'elle sèche on verra ce soir
A plus poutous

Chantal du 91
Envoyé le: mercredi 6 novembre 2019 14:21

Bonjour à tous.

Ce matin nous sommes allés au CCAS pour la vaccination gratuite de la grippe. Peu de monde y va.

Le temps est gris et la pluie est prévue. Mais rien de grave par chez nous. Parfois des bourrasques de vent.

Guy est parti faire les courses et en revenant, si ce n'est pas trop tard nous irons à la bibliothèque municipale et regarderai la boîte aux livres.

Bonne journée à tous

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 6 novembre 2019 17:30

un phare du Canada.....

Il a fait le matin...le soleil durant 3H env et rebelote la grisaille.....

Odette
amour ....OUI,le froid semble s'installer petit à petit.....mes hérissons dans mon jardin " semblent " s'être mis à << hiberner >> cette nuit passée la nourriture pas touchée ,mais je vais voir demain,sont en retard pour << l'hibernation totale >>.....Pas encore de chauffage vers moi .....C'est sûr et certain que des ponts sont très loin d'être rassurants,mais qu'ils sont utilisés,car c'est le seul moyen ....

Annie
amour ...quelle est la " bonne idée " pour tes chats SDF... vers moi,j'en avais un qui manquait " à l'appel " et il était enfermé dan le garage et se planquait dès qu'on l'ouvrait ...c'est, ,le chien << nous a mené >> il miaulait ...

Chantal amour ....as-tu pu aller à la bibliothèque et la boîte à livres,....Beaucoup de pharmacie sont " apte " pour vacciner et gratuit quand l'époque arrive contre la grippe et ça arrange les médecins,,les dispensaires et hôpitaux dont le nombre diminuent dans leur cabinet.....

Claire....Yvette....Claude.....

amour amour

bonne soirée...

à +

Annie.L416
Envoyé le: mercredi 6 novembre 2019 18:25

Bonsoir,

Voici l'idée trouvée sur FB 9à peut servir !!
il a fait beau mais frais avec du vent (toujours)!!
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 6 novembre 2019 18:41

Annie amour ....tu trouves " ça où " ????,c'est des bacs à rangement << où un trou a été fait >> ?????...

bonne soirée....

à +

Odette.V30
Envoyé le: jeudi 7 novembre 2019 09:24

Bonjour à toutes

TINAamour qu'est ce que vous allez nous proposer comme reportage aujourd'hui .
Quelque chose d'extraordinaire sans doute !!!
Bonne journée à toutes
Thumb Up amour

odette
Chantal du 91
Envoyé le: jeudi 7 novembre 2019 10:24

Bonjour à tous.

Annie.
Pas mal les boîtes à chats.

Tina.
Les pharmaciens sont aptes pour la vaccination, mais d'après la télé l'acte est malgré tout payant. Sans doute moins cher qu'une consultation chez le médecin.

Hier tantôt temps médiocre, je ne suis pas sortie

Odette.
Coucou !

Bonne journée à tous

Annie.L416
Envoyé le: jeudi 7 novembre 2019 12:28

Bonjour,
Oui Tina ce sont des bacs de rangements avec de la paille ou autre chose dedans percés d'un trou . Tu peux aussi y mettre de la nourriture . Je ne peux pas mettre le commentaire qui va avec la photos. En gros il faut les cacher de ses voisins et de la ville
a plus poutous

Annie.L416
Envoyé le: jeudi 7 novembre 2019 18:54

Bonsoir,
Il pleut depuis 13h sans discontinuer et fait pas chaud!! le chauffage est allumé depuis ce matin. C'est parti pour au moins 4 moins!!
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 7 novembre 2019 19:02

il pleut pour changer un peu....et le temps se rafraîchit aussi....

Odette.
amour .... si j'ai le temps ce soir ,mais encore " choisi ".....En fin de compte << les hérissons n'ont toujours pas " hiberner " >> je les ai vu hier soir , en sortant mon chien vers 20H....

Chantal amour .....je ne savais pas " payante " la vaccination en pharmacie,je pensais << qu'ils aidaient les dispensaires à décharger le nombre de patient (e ) s >>...C'est sûr que le temps n'enthousiasme guère les sorties pour toi.....

Annie
amour ....<< ENLÈVE TA PHOTO >> ...c'est original et bon à faire....C'est sûr << à planquer >> ,il y a toujours des " ......." .....

Claire....Yvette...Claude....

amour amour

bonne soirée....

à +

Odette.V30
Envoyé le: vendredi 8 novembre 2019 08:16

Bonjour à toutes

Il pleut encore et hier après-midi nous avons même eu un petit orage . Il fallait de l'eau , nous en avons.
TINA amour n'a pas trouvé de reportage sans doute.
CHANTAL amour continuez vos mouvements ça ne peut que vous faire du bien.
Bonne journée à toutes
Thumb Up amour

odette
Chantal du 91
Envoyé le: vendredi 8 novembre 2019 09:59

Bonjour à tous.

Ce matin temps gris.

Odette.
Je fais tous les jours les mouvements du kiné et cela m'aide bien. Hier il est venu et l'un de ses mouvements, j'ai eu du mal, mais je sais qu'à la prochaine séance je recommencerai à le faire.

Annie.
Ces boîtes à chats une bonne idée.

Tina.
Les ponts suspendus c'est pas mon truc.

Bonne journée à tous

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 8 novembre 2019 18:07

un beau soleil qui a viré à la grisaille et le froid semble vouloir s'installer......

Odette. amour ...si,j'ai trouvé,mais faut j'ai le temps,car en ce moment " des trucs à faire et du monde à l'improvise ".....Pas trop froid,l le chauffage pas encore mis,vers moi...Je ne sais pas si l'hiver sera " rigoureux " mais les hérissons sont vraiment en retard pour " hiberner " encore hier ,je les ai vu ( ils viennent manger dans la gamelle des chats que je mets pour eux,le soir )....

Chantal.
amour ....AIE! un mouvement difficile....mais,tu vas y arriver au bout d'un moment....déjà que tu as fait de gros progrès ....Thumb Up

Claire....Annie....Yvette...Claude....

amour amour

bonne soirée...

à +

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 8 novembre 2019 18:52

on repart sur des nouveaux sites classés au Patrimoine mondial.......

i- les dolmens d'Antequera.........Espagne.....

Situé au cœur de l'Andalousie,dans le sud de l'Espagne,le site comprend trois monuments mégalithiques : les dolmens de Menge , de Viera et la Tholos d'El Romeral ....Ainsi que deux monuments naturels : les formations montagneuses de la Peña de los Enamorados et El Torcal qui constituent deux repaires visuels du site.....Édifiés durant le néolithique et l'âge du cuivre avec de grands blocs de pierre,ces monuments forment des chambres recouvertes de lintaux ou de fausses coupoles.....Ces trois enterrées sous leur tumulus d'origine,constituent un des exemples les plus importants du mégalithisme européen....

II- Mistaken Point..........Canada....

Ce site fossilifère est situé à l'extrémité sud-est de l'île de Terre-Neuve et Labrador ,à l'est du pays....Il se compose d'une bande étroite de 17km de long formée de falaises côtières accidentées....Originaires des fonds marins,ces falaises qui datent de la période de l'Ediacarien ( 580-560 millions d'années ),présentent les plus anciens assemblages de grands fossiles connus....Ces fossiles illustrent un tournant critique dans l'histoire de la vie sur la Terre : l'apparition d'organismes de grande taille,biologiquement complexe après trois milliards d'années d'évolution dominée par les micro-organismes .....

III- les forêts Shennogjia au Hubei..........Chine.....

Situé dans la province du Hubei,au centre-est de la Chine,le site formé par deux éléments Shennogding/Badong à l'ouest et Laojunshan à l'est....Il abrite les plus grandes forêts primaires qui subsistent en Chine centrale et sert d'habitat à de nombreuses espèces animales rares comme : la salamandre géante de Chine ,le rhinopithèque de Roxelllande ( photo ),la panthère nébuleuse,le léopard ou l'ours à collier......Shennongjia au Hubei est l'un des trois centre de biodiversités de la Chine.....Le site qui a fait l'objet d'expédition internationale de collectes de plantes au XIXe et XXe siècles......

Bonne soirée....

à +

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 8 novembre 2019 18:52

IV- le massif de l'Ennedi ......Tchad......

Situé dans le nord-est du pays,le massif de l'Ennedi est formé de grès .....Avec le temps,l'érosion de l'eau et du vent a sculpté ce plateau ,découpant des canyons et des vallées offrant des paysages spectaculaires composés : de falaises, d'arches naturelles et de pitons rocheux....Dans les plus grands canyons ,les eaux permanentes jouent un rôle capital dans l'écosystème du massif et permettent la pérennité de la faune,de la flore et des êtres humains.....Sur les surfaces rocheuses des canyons et des abris,des milliers d'images ont été peintes et gravées,constituant l'une des plus grandes collections d'art rupestre du Sahara......

V- les Ahwar du sud de l'Irak ......

En Irak se trouve une population appelée " les arabes des marais " qui vi sur le delta du Tigre depuis près de 5 000ans, ils sont uniques,car il s'agitde l'un des plus grands deltas intérieurs de monde ,dans un milieu extrêmement chaud et aride....Leurs habitations sont construites en roseaux et constituent des villages lacustres étonnants.....

VI- le Tien Shan occidental......

Les monts Tien Shan traversent sur plus de 2.500km à travers : le Kazakhstan , le Kirghizistan et l' Ouzbékistan ....C'est l'une des plus plus grandes chaînes de montagnes du monde....Le Tien Shan occidental varie de 700m à 4.503m d'altitude ....il accueille un nombre important d'espèces en danger comme : le cerf élaphe ,le cygne chanteur ou encore l'ibex de Sibérie.......

Bonne soirée...

à +

Annie.L416
Envoyé le: vendredi 8 novembre 2019 19:08

Bonsoir,
du soleil pratiquement toute la journée et ce soir vers 17h la pluie c'est invitée !! il fait froid ma fille m'a dit ce matin que le Canigou étéiat tout blanc et assez bas!! Du vent pas chaud on sent qu'il est passée sur la neige!!!
Oui c'est une bonne idée ces boîtes pour les chats!
je vais aller mouliner ma soupe
Bonne soirée poutous

Odette.V30
Envoyé le: samedi 9 novembre 2019 08:24

Bonjour à toutes

Chez moi aussi pas de pluie hier et ce matin le ciel est très clair et le soleil se lève super
Je commence à rentrer mes plantes dans la véranda.
Ce matin je vais avoir la visite de mon fils .
on va papoter ...
Bonne journée à toutes
Thumb Up amour Cool

odette
Chantal du 91
Envoyé le: samedi 9 novembre 2019 10:36

Bonjour à tous.

Tina.
Les singes me plaisent bien.

Annie.
Les boîtes à chats, ces derniers vont apprécier.

Odette.
Visite de votre fils, c'est super.

Hier 2 collègues de mon mari sont passés nous voir, cela fait plaisir autour d'un café et gâteau aux pommes.

Bonne journée à tous

Yvette.H125
Envoyé le: samedi 9 novembre 2019 11:56

Coucou
Chantal j'ai regardé W9 hier soir sur la Polynésie et j'ai pensé à vous et à votre famille. Bien si vous pouvez remarcher
Odette bonne journée de papotage cela fait du bien
Annie bonne idée les boîtes à minous il fallait y penser
Tina vous avez eu beaucoup d'eau mais la terre en a besoin
Ici soleil ce matin mais peut-être de l'eau cet après midi
Bon week end du 11 novembre
Bisous à vous et à Claire Claude
Tina.G13
Envoyé le: samedi 9 novembre 2019 17:24

après un beau soleil,la grisaille et pluie annoncée.....pas froid....

Odette. amour ...bien papoté avec votre fils....un beau W.E prolongé vers vous....

Chantal.
amour ....ça fait toujours plaisir de recevoir de la visite et papoter devant un café accompagné d'une friandise......

Yvette amour .....OUI, la pluie et le plus drôle << les nappes souterraines ne seraient pas remplies pour autant >> et pluie annoncée encore pour les jours à venir.....Certains voyages ( au loin ) donnent envie d'y aller,surtout dans des endroits où on ne risque rien ....

Claire...Annie...Claude....

amour amour

bonne fin d'après-midi....

à +

Tina.G13
Envoyé le: samedi 9 novembre 2019 18:54

on continue les sites classés au Patrimoine mondial......

VII- le chantier naval d'Antigua......

Le site consiste un ensemble de bâtiments et d'installations portuaires et bordée d'une enceinte fortifiée.....L'environnement naturel de cette partie de l'île d'Antigua avec ces baies profondes et étroites entourées de hautes terres offrait un abri contre les ouragans et était propice à la réparation des navires ....la construction de ce chantier naval par la Marine britannique n'aurait pas été possible sans le travail de générations d'hommes venus d' Afrique depuis la fin du XVIIIe siècle ....L'objectif était de protéger les intérêts des planteurs de cannes à sucre ,à une époque où les puissances européennes se disputaient le contrôle des Caraïbes orientales.....

VIII- les grottes néandertaliennes de Gorham à Gibraltar....Espane....

Un petit rocher à la pointe de l'Espagne mais, qui appartient au Royaume-Uni,avec des falaises calcaires escarpées dans la partie du rocher de Gibraltar renferment quatre grottes dont les gisements archéologiques et paléontologiques attestent la présence néandertalienne pendant une période de plus 100.000ans ....ce témoignage exceptionnel sur les traditions culturelles des Néandertaliens traduit notamment par des traces de chasse aux oiseaux et aux animaux marins à des fins alimentaires et par l'utilisation de plumes ornementales ,ainsi de la présence de gravures rupestre et de caractère abstrait .....Les recherches scientifiques menées sur le site ont d'ores et déjà contribué de manière importante aux débats sur l'homme de Néandertal et sur l'évolution humaine....

IX- les vestiges de Nãlandã Mahavihavihara....Inde....

Nãlandã se distingue en tant que plus ancienne université du sous-continent indien,une institution qui a transmis à travers un savoir organisé sur une période ininterrompue de 800ans....Située en Inde du nord,dans le Bihar,à proximité des sites de Bodhogãya et de la ville de Patna ( ancinne capitale Pataliputra, royaume de Magadha )..... Nãlandã a rayonné dans l'Asie entière et des étudiants s'y rendirent de toute l'Inde,du Ceylan,du Bengale,du Tibet ,d'Asie centrale ,d'Indonésie,de Chine et même du Japon....Au plus fort de sacélébrité",l'université accueillait env 10.000 moines,dont 1.500 enseignants dans plusieurs vihãra réunis au sein d'une vaste enceinte comprenant : des stupa, des temples ( caitya ),des bibliothèques,des réfectoires,des établissements de bains ....Une véritable ville vouée au bouddhiste, on évoque plus de 100 monastères....Nãlandã connaîtra une fin tragique en 1193 par l'envahisseur d'origine turque Bakhtiyar Khidji la mettra à sac ,en tuant des milliers de ses résidents et brûlant tous ses bâtiments.....

Bonne soirée...

à +

Tina.G13
Envoyé le: samedi 9 novembre 2019 18:59

X- Nan Madol,centre cérémonial de la Micronésie orientale......

Nan Madol est une série de plus 100 îlots artificiels formés de murs de basalt et de blocs de corail....Située au large de la côte sud-est de Pohnper....Ces îlots abritent des vestiges : de palais,des temples, des sculptures et des domaines résidentielles en pierre et érigés entre 1 200 et 1 500ans de notre ère.....Les vestiges représentent le centre cérémonial de la dynastie Saudeleur,une période dynamique de la culture insulaire du Pacifique.....

XI- cimetières de tombes médiévales......Bosnie-Herzégovine.....

Ce site en série regroupe 28 sites situés en Bosnie-Herzégovine, à l'ouest de la Serbie,à l'ouest de Monténégro ainsi jusqu'au centre et du sud de la Croatie qui représentent des cimetières et des tombes médiévales ou " Stécci " propre à ces régions....Ces cimetières datent du XIIe siècle au XVIe siècle ,sont organisés et rangés comme c'était la coutume en Europe depuis le Moyen-Âge....Les tombes ( ou Stécci ) sont pour la plupart sculptés en pierre calcaire...Elles composent une grande diversité de motifs et d'inscriptions qui témoignent des continuités iconographiques dans l'Europe médiévale et de traditions locales particulièrement.....

XII- Désert de Lout.....Iran......

Les températures de ce désert de sel peuvent atteindre 70°c! ce site naturel est l'un des plus chauds et des plus arides de la planète.....le désert de Lout ou Dasht-e-Lut se trouve dans le sud-est de l'Iran....Entre juin et octobre,cette zone subtropicale aride est balayée par des vents violents qui transportent des sédiments et provoquant une érosion éolienne à une échelle colossale ....De fait,le site présente certains des exemples ,les plus spectaculaires de reliefs éoliens de yardangs : des crêtes ondulées massives.....Il se compose aussi de vastes déserts de pierre et de champs de dunes.....

bonne soirée...

à +

Annie.L416
Envoyé le: samedi 9 novembre 2019 19:07

Bonsoir,
Du soleil avec un fort vent ce matin et plus de vent cet après midi. Du vent prévu pour dimanche et lundi voir mardi . De la pluie est annoncée aussi
Demain après midi concert d'un ami randonneur qui a un groupe de chanteurs. En principe ma fille vient avec nous . Ce sont des chansons de Jordy Barre
Je pense que je ferai une boîte pour les minous quand les travaux du port seront finis et à condition qu'on puisse la mettre dans un endroit où ils soient en sécurité
Bonne soirée poutous

Odette.V30
Envoyé le: dimanche 10 novembre 2019 08:46

Bonjour à toutes et à YVETTE amour

ANNIE amour je suis sure que vous allez aimer ces chansons d'expression catalane .
TINA amour cette *** sel est magnifique mais il ne fait pas bon s'y promener les pieds nus quoi 70°

Hier j'ai bien papoté avec mon fils je ne l'avais pas vu depuis samedi dernier , on avait beaucoup de choses à se raconter.
Bon dimanche à toutes
Thumb Up amour

odette
Chantal du 91
Envoyé le: dimanche 10 novembre 2019 14:04

Bonjour à tous.

Annie.
Jordi Barre bon chanteur catalan. J'aimais bien.

tina.
Toujours bien les reportages.

Odette.
Le papotage fait effectivement du ben.

Les pompiers sont passés pour le calendrier. Il me semble que l'argent récolté sert pour le matériel et les orphelins pompiers.

Bonne journée à tous

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 10 novembre 2019 18:49

Prague....

La grisaille toute la journée....et du monde ....

Toutes les moyennes et grandes surfaces ouvertes toute la journée....

Odette amour ....bien papoté avec votre fils et en une semaine,il s'en passes des choses....Demain,pas d'invitation pour le 11 nov ...OUI,les désert valent mieux les regarder que de les traverser....

Chantal amour ....as-tu réussi aller à la bibliothèque ou boîte à livres.....Vers moi aussi : les pompiers passés,l'argent sert surtout pour acheter le matériel,quand " aux orphelins " cela n'a rien avoir et ils sont pris en charge ,ainsi que leur mère ( si,elle ne travaille pas,je crois )

Annie amour .....alors,ce concert : du monde et une bonne ambiance ....

Claire...Yvette...Claude...

amour amour

bonne soirée...

à +

Annie.L416
Envoyé le: dimanche 10 novembre 2019 19:29

Bonsoir,
Très beau concert j'ai bien aimé il y en avait une ou deux que je connaissais dont une chantée pour l'USSAP que ma fille nous a chanté. Mais pas compris les paroles n'étant pas Catalane!!! Même un ami randonneur qui lui est Catalan ne comprenais pas tout dans les chansons!!!super La salle était pleine et bonne ambiance. Les Banyulencs ne sortent pratiquement pas mais là ils étaient là!! Cà se comprend ce sont leur racines
Il fait froid avec ce vent assez fort malgré le soleil toute la journée. Pas de pluie , mais la neige est basse
Ce soir c'est soupe çà va faire du bien avec ce temps
Bien les reportages Tina mercibravo
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 10 novembre 2019 21:08

Coucou....Annie. amour ...bien profité de ce concert....Tu as pas mal d'animations et sorties où tu es,par rapport où tu habitais vers Paris ,certes,beaucoup de choses à visiter ,mais rien avoir avec le Midi....

bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 10 novembre 2019 21:09

on continue les sites classés au Patrimoine mondial......

XIII- le qanat perse ....République islamique d'Iran.....

dans l'ensemble des régions arides de l'Iran,des établissements agricoles et permanents sont soutenus par l'ancien système de qanats qui passent l'eau des sources aquifères en amont des vallées et la font circuler par gravité le long des tunnels souterrains, souvent sur de nombreux km....Les qanats qui représentent ce système comprennent : des aires de repos pour les travailleurs, des réservoirs d'eau et des moulins à eau....Le système de gestion communautaire traditionnel encore en place de nos jours permet un partage et une distribution de l'eau équitables et durables ....Les qanats fournissent un témoignage exceptionnel sur des traditions culturelles et des civilisations de zones désertiques au climat aride.....

XIV- le paysage rupestre de Zugliang Huashan........Chine....

et

peinture rupestre....

Situé sur les falaises abruptes dans les régions frontalières du sud-ouest de la Chine , ces 38 sites d'art rupestre illustrant la vie et les rituels du peuple Luoyue ....Ils datent d'une période s'étendant des alentours du Ve siècle av J-C au IIe siècle de notre ère.....Ils s'inscrivent dans un paysage constitué de Karst , de rivières et de plateaux et donnent à voir des cérémonies qui ont été interprétées comme représentant la culture des tambours de bronze ,autrefois dominante dans la Chine méridionale ....Ce paysage culturel est aujourd'hui le seul témoin de cette culture....

Bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 10 novembre 2019 21:10

XV- l'archipel de Revillagigedo.........Mexique.....

Cet archipel volcanique situé dans l'océan Pacifique est en réalité composé de 4 petites îles plutôt désertes et peu accueillantes .....Cet archipel fait partie d'une chaîne de montagnes sous-marines et les 4 îles : San Benedicto, Socorro, Roca Partida et Clarión représentent les sommets de volcans émergeant de la mer....les îles offrent un habitat à de nombreuses espèces sauvages,elles sont particulièrement pour les oiseaux marins ...le fond marin de l'archipel est un sanctuaire époustouflant où il est possible d'observer : des baleine à bose, une dizaine de requins, et des raies manta dont la taille peut dépasser les 6m....

XVI- le parc national de Khangchendzonga......Inde....

Situé au cœur de la chaîne Himalaya dans le nord-est de l'Inde,dans l'État du Sikkim, ce parc comprend : de lacs, de glaciers et de montagnes spectaculaires couvertes de forêts anciennes et couronnées de neige,parmi lesquelles ce trouve le 3è sommet le plus haut du monde qui est le nom du parc.... Des récits mythologiques sont associés à cette montagne et à un grand nombre d'éléments naturels qui sont l'objet de vénération de la part des peuples autochtones du Sikkim......Les significations sacrées de ces récits et pratiquées ont été intégrées dans les croyances bouddhistes ....On y trouve à travers ce parc : le léopard des neiges, le chien des prairies....

XVII- le site archéologique de Philippes .....Grèce.....

les vestiges de cet cité fortifiée se trouvent au pied d'une acropole située au nord-est de la Grèce,sur l'ancienne route reliant l'Europe à l'Asie << la Via Egnatia >> .....Fondée en 356 av J-C , par le roi macédonien Philippe II, la ville s'est ensuite développée comme unee << petite Rome >> avec la création de l'établissement de l'Empire romain dans les décennies qui ont suivi la bataille de Philippes en 42 av J-C....La dynamique cité hellénistique de Philippe II dont : les murs et les portes, le théâtre et l'hérôon funéraire ( temple ) sont encore visibles....

Bonne nuit....

à +

Odette.V30
Envoyé le: lundi 11 novembre 2019 08:26

Bonjour à toutes

Merci TINA amour pour ces sites
Bon 11 novembre à tout le monde
Thumb Up amour il ne pleut pas

odette
Chantal du 91
Envoyé le: lundi 11 novembre 2019 10:28

Bonjour à tous.

Tina.
Bien tous ces sites. bravo Cool

Odette.
petite pluie fine chez nous.

Annie.
Bonne soirée catalane, je ne comprends rien au catalan, Guy lui sait il le parle.

Bonne journée à tous

Annie.L416
Envoyé le: lundi 11 novembre 2019 11:40

Bonjour,
Oui Tina il y a pas mal de choses mais il nous manque un cinéma (il y a une séance 1 fois par mois) c'est déjà pas mal mais avant nous y allions pratiquement toutes les semaines!! et un théâtre. Il faut aller à Argelès ou Perpi pour le ciné théâtre certainement Perpi aussi pas facile quand on a pas de voiture!! mais bon on fait avec ce qu'on à!!!!
Très beaux tous ces sites merci
Pas chaud un peu de soleil et du vent. J'ai vu dans les infos sur le net qu'il était annoncé une grosse vague de froid à partir de jeudi et la semaine prochaine avec de la neige en plaine , du vent fort et de la pluie aussi !! j'espère que la météo se trompe
Bon 11 Novembre bonne journée poutous

Tina.G13
Envoyé le: lundi 11 novembre 2019 18:37

le 11 nov 1918...à Paris...

temps : éternelle grisaille et ça se rafraîchit pas mal.....

Merci à vous pour ces sites que vous appréciez.....

Odette. amour ...pas de pluie et du soleil ???....

Chantal amour ....depuis le temps que tu es avec Guy,tu n'as pas appris le catalan....dommage....J'ai un voisin qui est catalan ....

Annie amour ....tu t'en sors pas mal malgré qu'une ou deux choses manquent...Tu es maintenant assez proche de l'Espagne ...Pour le froid ,c'est normal et mieux vaut avoir un vrai hiver d'un coup que des épisodes ....

Claire...Yvette....Claude
.....

amour amour

bonne soirée...

à +

Annie.L416
Envoyé le: lundi 11 novembre 2019 18:46

Bonsoir,
Oui on se débrouille malgré tout!!Mai son est bien
La terre a tremblé près de Montélimar jusqu'à Lyon Nîmes et Montpellier!!
Tous ces sites sont magnifiques Tina
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: lundi 11 novembre 2019 21:33

Coucou....Annie amour ....OUI,ils ont montré aux infos ce soir c'est surtout dans la Drôme et l'Ardèche que des dégâts assez importants et 4 blessés...Hélas,la Terre n'a et n'aura jamais fini avec ses cycles , son noyau est super actif ....

Bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: lundi 11 novembre 2019 21:50

on continue les sites classés au Patrimoine mondial....

XVIII- site archéologique d'Ani......Turquie....

Le site est situé au nord-est de la Turquie sur un plateau isolé, en surplomb d'un ravin constituant une frontière naturelle avec l'Arménie ....Cette cité médiévale associe des structures : résidentielles, religieuses, et militaires caractéristique d'un urbaniste médiéval construit au fil des siècles par les dynasties chrétiennes,puis musulmanes.....La ville connaît son apogée aux Xe et XIe siècles de notre ère,lorsqu'elle devient la capitale du royaume médiéval arménien des Bagratides et tire sa richesse de la maîtrise de l'une des branches de le Route de la Soie.....Plus tard,les souverainetés byzantine, seldjoukide et géorgienne ,elle maintient son statut d'important carrefour pour les caravanes marchandes .....L'invasion mongole et un séisme destructeur en 1319 ,marquent le début du déclin de la cité....

XIX- Éphèse ......Turquie.....

Situé dans l'ancien estuaire du Caystre Éphèse comprend des établissements successifs formés sur de nouveaux sites , tandis que la côte se déplaçait vers l'ouest ....L'implantation hellénistique et romaine a suivi ce déplacement.....Les fouilles ont relevé de grands bâtiments de la période de l'Empire romain, comme la bibliothèque de Celsus et le grand théâtre.....Il ne reste que peu de vestiges du célèbre temple d'Artémis,l'une des << sept merveilles du monde >> qui attirait les pèlerins du tout le bassin méditerranéen ...À partir du Ve siècle apr J-C , la Maison de la Vierge Marie, une chapelle cruciforme surmontée de coupoles située à 7km d'Éphèse est devenue un important lieu de pèlerinage chrétien...La cité antique est un exemple de cité portuaire avec un canal maritime et un bassin portuaire.....

XX- le passage de chasse " par force "....Danemark.....

À env 30km de la capitale Copenhague , au Danemark ,ce site accueille trois forêts : Store Dyrehave, Gribskow, et Jargersborg Hegn.....Il s'agit d'un paysage où les rois danois et leur cour se livraient à la chasse " par force " et aménagé par la main de l'homme.....

Bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: lundi 11 novembre 2019 21:50

XXI- coteaux,maisons et caves....Champagne...France...

Il s'agit des lieux où fut développée la méthode d'élaboration des vins effervescents ,grâce à sa seconde fermentation en bouteille depuis ses débuts au XVIIe siècle jusqu'à son industrialisation au XIXe siècle.....le site comprend trois ensembles distincts : les vignobles historiques d'Hautvilliers , Aÿ et Mareuil-sur-Aÿ, la colline St-Nicaise à Reims et l'avenue de Champagne et le Fort Chabrol à Épernay......Ces trois ensembles : soit le bassin d'approvisionnement que forment les coteaux historiques, les unités de production ( les caves souterraines ) et les espaces de commercialisation ( les maisons de Champagne ) reflètent la totalité du processus de production de champagne ....Le site illustre clairement comment cette production a évolué d'une activité artisanale très spécialisée à une entreprise agro-industrielle ...

XXII- Montagnes Bleues et Mont John Crow ....Jamaïque ....

le site comprend une région montagneuse accidentée et très boisée au sud-est de la Jamaïque qui offrait un refuge aux Marrons ( anciens esclaves en fuite ) d'abord les Tainos , peuple autochtone et africains ensuite ...Ils résistaient au système colonial européen dans cette région isolée en établissant un réseau de pistes,de repaires et d'établissements qui forment la route du patrimoine de Nanny Town.....les forêts offraient aux Marrons tout ce dont ils avaient besoin pour survivre......

XXIII- Parc National de Phong Nha-Ke Bang Vietnam......

Le parc représente un paysage de plateaux karstiques et des forêts tropicales , très divers du point de vue géologique et offre des phénomènes spectaculaires : de nombreuses grottes et rivières souterraines....il abrite un haut niveau de biodiversité et de nombreuses espèces de la faune ( photo )......

Bonne nuit....

à +

Odette.V30
Envoyé le: mardi 12 novembre 2019 08:40

Bonjour à toutes

Il a plu cette nuit mais ce matin nous avons un beau soleil , va t'il rester ?
Ce matin je vais essayer d'avoir un rendez-vous pour demain chez mon médecin , il faut que je fasse faire ma piqûre contre la grippe et renouveler mes médicaments pour 6 mois de plus.
Passez une bonne journée
Thumb Up amour Cool

odette
Chantal du 91
Envoyé le: mardi 12 novembre 2019 10:14

Bonjour à tous.

Odette.
Le vaccin nous l'avons fait faire au CCAS de notre commune. Certains pharmaciens peuvent le faire mais en payant selon les infos à la télé.

Annie.
Dommage qu'il n'y ai pas de cinéma à Banyuls. Pour le théâtre c'est sans doute plus compliqué.

Tina.
Pour le catalan, je m'en fous complètement, car ici, cela ne me servirait à rien. Quelques mots mais sans plus.

Le soleil est là, c'est mieux qu'hier.

Bonne journée à tous

Annie.L416
Envoyé le: mardi 12 novembre 2019 18:02

Bonsoir,
Eh bien pour le ciné demain soir c'est fichu problèmes techniquesAngry
J'ai pas encore fait mon vaccin je vais tâcher d'avoir un RV pour cette fin de semaine ou semaine prochaine. J'avais demandé au pharmacien fin Octobre il m'avait dit d'attendre la mi Novembre
Une belle journée mais une forte tramontane et pas chaude du tout. Pas chaud ce matin pour faire une visite de Banyuls avec un retour sur la passé du village. Très intéressant surtout que notre guide , le président du club, est natif d'ici alors plein d'anecdotes sur les anciens commerçants disparus!super
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: mardi 12 novembre 2019 18:57

depuis les 16H, la grisaille avant....

Odette amour ......vaccin contre la grippe.....<< quels médocs dedans >> chaque année le vaccin change.....le soleil ...

Chantal. amour ...le catalan pour le parler avec ton mari....tu as eu le soleil...

Annie.
amour ...c'est " un conteur " celui qui va renseigner " le passé " de ta nouvelle ville....Au fait << Lyon a ressenti le tremblement de terre ,ainsi quelques unes de ses banlieues >> mais pas fort , c'est " Le Teil " ( Ardèche ) qui a eu le plus dégâts et des blessés dont une gravement ,puis la Drôme aussi....

Claire...Yvette....Claude...

amour amour

bonne soirée...

à +

Annie.L416
Envoyé le: mardi 12 novembre 2019 19:16

Re Bonsoir,
Non Tina ce monsieur n'est pas un conteur il est né à Banyuls et connaît bien le village ainsi que les gens qui ne sont plus là et ceux qui vivent là de nos jours!! Dès qu'il voit quelqu'un c'est un petit un bisou et qques mots en Catalan car il le parle !! Ce monsieur le président du club de rando est très gentil il est un peu plus vieux que moi et un marcheur invétéré. En octobre il est allé dans l'atlas au Maroc avec des dénivelés pas possible plus de 1000 mètres!!!!!
Bonne soirée poutous

Répondre |  | 

Aller au forum