Forums

Forums de généalogie, entraide généalogique - Filae.com
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 26 juillet 2019 17:46

les quais du Rhône.....Lyon.....

Une chaleur....les fameux " 38°c " sont des " 41°c " comme je m'en doutais ....

Odette amour ....c'est du n'importe quoi...la météo et elle le sait parfaitement à mon avis,car ...chaque jour " les mêmes conneries " avec une variance " la pluie disparaît " pour se placer....2j plus tard = pas mieux et...comme vous dîtes " 4 gouttes,beaucoup de bruit pour rien....Pour Paul,vous regardez aussi,il attire de plus en plus de monde ce gamin à cause de son handicap et il est tellement attachant à regarder ....Il a encore gagné " 10.000€ " et la candidate qui a " failli " le faire couler,était là ( waouh,cheveux roses )....J'espère qu'il ira très loin...

Chantal amour ....Paul est surtout très soutenu par l'animateur qui a pris " le relais " des parents et lui ménageant les séances qui devrait être " 7 par jour durant 4j et c'est entre 4 et 5 séances " Paul se fatigue plus vite que la normale et il risque " de lâcher " ,l'animateur ( aussi la chaîne TF1 ) met " des pauses entre " pour le garder...Paul a dit lui-même " au bout de 4 séances....il fatigue beaucoup " ...Ton petit-fils est encore jeune....Super,pour tes chaussures....

Annie
amour ......pas trop chaud...ici,les nuits sont à " 30°c " durant que la météo te dit " 24 à 25°c " tu parles c'est comme....la pluie << où ça , en afrique >>....Pompon va-t-il mieux.....

Claire...Yvette...Claude....

amour amour

bonne fin d'après-midi....

à +

Annie.L416
Envoyé le: vendredi 26 juillet 2019 18:31

Bonsoir,
Pas pu venir ce matin site en maintenance!!
Pompon va mieux depuis que l'abcès a percé. C'est vrai çà coûte cher mais bon quand on aime on ne compte pas!!!Il commence à se faire vieux mon Pompon 16ans Il est toujours sous traitement pour son problème urinaire(sable dans les urines) mais il va bien!!!!
Moi aussi je regarde Paul tous les jours et c'est vrai qu'hier il a bien failli perdre!!!!Ce n'est pas son frère le grand jeune homme que l'on voit c'est son cousin!!!
pas de pluie ni d'orage et il fait toujours aussi chaud!! Impossible d'ouvrir le soir à cause de la chaleur!!!
J'espère que la semaine prochaine il ne fera pas aussi chaud pour le mariage!!!
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
Envoyé le: samedi 27 juillet 2019 07:47

Bonjour à toutes
ANNIE amour moi aussi
Après avoir écrit mon message le site était en maintenance .
Ce matin il pleut , pas très fort mais en continu.
La température a baissé ça fait du bien .
PAUL amour va certainement trouver la troisième étoile d'ici peu de temps.
J'ai lu que certaines personnes disaient qu'il était bon en histoire mais pas pour le reste . Moi je dis qu'il est bon partout super bravo mais on ne peut pas tout savoir dans la vie surtout à 20 ans.
Passez une bonne journée
Thumb Up amour

odette
Chantal du 91
Envoyé le: samedi 27 juillet 2019 10:27

Bonjour à tous.

Il fait moins chaud et c'est bien 22 ° c'est extra. Cool super

Pluie fine et Guy est parti chercher le pain.

Pour Paul, je regarde toujours. Bientôt la 3° étoile. Quel savoir il a bravo
Mon petit fils a 15 ans. et entre en 2 ° à la prochaine rentrée.

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: samedi 27 juillet 2019 17:45

St-Jean-de-Luz......Pays basque....

selon la météo " pluie matin,apr-m ,nuit et dimanche matin avec 25°c " et les résultats sont = un L d'eau ce matin à 7H...31°c et un soleil de plomb qui joue à cache-cache "...comme conneries elle fait la météo ,elle n'hésite pas " à berner " ....

Odette amour ....la pluie,vous avez bien de la chance...profitez....Pour Paul " il est assez débrouillard " pour trouver la personne....Qu'il ne sait pas tout ,sauf en histoire...faut pas exagérer sur ce gamin car il répond sur tout...mais,comme chaque personne << on sera plus doué dans un domaine qu'un autre " et ça,beaucoup de personnes ne le comprennent pas,car pour ces dernières << il ne doit faire....aucune erreur >> qu'elles viennent à sa place avant de le juger,surtout qu'elles n'ont aucun handicap pour finir....Paul est tout de même " très fort " dans son cas ,même si il se trompe << dans les 5 questions >> et il n'en aura pas deux ....

Chantal.
amour ....c'est bien que ton petit-fil va en seconde à la rentrée...preuve qu'il est doué , il a sans doute une matière plus forte qu'une autre ( comme l'histoire pour Paul ) qui pourra suivre ensuite....

Annie. amour ...la pluie était-elle arrivée.....vers moi " on attend " comme d'hab ...un léger vent frais de temps à l'autre ,mais toujours aussi chaud,il a fait " 41°c " hier,on ne peut pas " d'un coup...chuter de 15°c ( 25°c,selon la météo )sans pluie , ".....

amour amour

bonne fin d'apr-m...

à +

Annie.L416
Envoyé le: samedi 27 juillet 2019 19:11

Bonsoir,
un orage enfin de matinée avec beaucoup de pluie. Là depuis 1/2 h environ de nouveau de la pluie forte et qques coups de tonnerre. Bien rafraîchi
Si j'ouvre ma fenêtre de salle eh bien la température a vite fait de tomber! durant la chaleur sans clim on avoisinait les 30et là fenêtre ouverte c'est 21.. Cà fait du bien quand on sort de respirer un peu et de ne pas trop chaud
Hier l'étape du tour a été arrêtée à cause de la grêle et des coulées de boue la route!!
Pas de dégâts vers moi su sauf que la rivière qui était à sec est pleine d'eau!! la mairie a mis une alerte sur matin sur les réseaux sociaux pour que les gens enlèvent les voitures mais il en restait encore ce soir quand je suis passée!! Ils vont avoir des surprises s'il pleut encore!!!!!!
Bonne soirée poutous

Odette.V30
Envoyé le: dimanche 28 juillet 2019 07:52

Bonjour à toutes

on aurait presque " froid " avec 17° de différence par rapport à la veille. Ce matin j'ai mis une petite laine.
on dort mieux quand même .
Oui j'ai vu la grêle sur le tour et cette boue qui arrivait sur la route.C'est impressionnant.
Romain Bardet qui était à la traîne au début du tour sera le seul français sur le podium.
Allez bon dimanche à toutes
Thumb Up amour

odette
Chantal du 91
Envoyé le: dimanche 28 juillet 2019 10:37

Bonjour à toutes.

Impressionnant la grêle et la boue sur le Tour de France. Nous regarderons ce tantôt la dernière étape.

Les coureurs passent pas loin des Tuileries, parc où j'emmenais Olivier au parc et ma soeur travaillait au Ministère de la Marine et je la voyais au parc.

La température à baissé et cela me va mieux.

Pour Paul, il est tout de même doué dans beaucoup de domaines. bravo

Bonne journée à toutes

Annie.L416
Envoyé le: dimanche 28 juillet 2019 18:28

Bonsoir,
Enfin il fait un peu moins chaud!!! Beaucoup de vent la nuit dernière et ce matin mais le soleil est là!
Les affaires sont prêtes à être mise dans la valise mercredi ce qui manquera sera mis le jeudi soir et vendredi matin. Il est annoncé du beau temps pour le weekend prochain tant mieuxsuper
Ce midi j'ai fait des rognons de porcs sauce madère voici bien des années que je n'en avais faits et mangées. C'est ma fille qui m'a demandé d'en faire si je pouvais en trouver. Elle aussi va se régaler demain midi
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 28 juillet 2019 18:35

Bonsoir....

j'en ENFIN eu de la pluie vers les 2H du matin....3 grosses averses de 10mn env chacune...ça a rafraîchi beaucoup super super ......Il paraît un " épisode de canicule " vers le 15 août .......

Odette amour ....je n'ai pas si bas....mais " 26°c " qui me change des " 41°c et Cie " que j'ai eu la semaine dernière....ça va remonter,j'ai vu sur la carte....J'ai vu aux infos,pour le Tour de France ..;impressionnant....

Chantal amour ....Tu as moins chaud,profite...OUI,je trouve que Paul se débrouille très bien avec les questions,car beaucoup sont << qu'il n'était pas né >> et faut le savoir aussi bien en : sport,cinéma,politique,chanteurs,découvertes etc .....même l'animateur est souvent " très surpris " qu'il donne la bonne réponse,certes il se trompe " plus " aux 5 questions ( avec les € à gagner ) " mais après tout il n'est pas infaillible ....

Annie
amour ...plus frais....plus que de la pluie dans les P.O.....Déjà 16ans Pompon,un bel âge...mais les chats vivent plus longtemps ( en principe ) que les chiens....

Claire...Yvette...Claude...

amour amour

bonne soirée...

à +

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 28 juillet 2019 21:22

Bonsoir...

depuis un moment << je ne vois pas vos avatars,ni le mien,ni ma signature >> et quand je clique sur n'importe quel avatar et un autre clic à " afficher l'image " >> incroyable...mais vrai....FAUT LE FAIRE....

voilà la réponse ....même sur le fil de Gégé ( 14-18 )....

ICI,je vois les signatures ...sauf la mienne....

chez Gégé.....seule celle d'Annie et aucun avatar et JE PARIE QUE JE SUIS LA SEULE AVOIR CE PROBLÈME...ma foi,on fait avec...LOL

Bonne nuit.....

)à +

Odette.V30
Envoyé le: lundi 29 juillet 2019 07:42

Bonjour à toutes
Effectivement j'ai ma signature mais pas l'avatar.
ça va peut-être revenir.

Hier soir très belle fin du tour et certainement un bel avenir pour ce petit colombien bravo
Bonne journée à toutes
Thumb Up amour Cool il fait très bon ce matin

odette
Chantal du 91
Envoyé le: lundi 29 juillet 2019 09:27

Bonjour à toutes.

Moins chaud aujourd'hui et c'est bien.

Les éboueurs sont passés de très bonne heure et le couvercle de la poubelle est cassé. Je ne sais pas ce qu'il ont fait.

Des rognons, nous n'en trouvons pas toujours, c'est comme le foie. De temps en temps j'apprécie.

Pour l'avatar, je n'ai pas fait attention

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: lundi 29 juillet 2019 16:25

en Thaïlande.....

Il fait chaud à nouveau....pas encore "' les 40°c ".....

Odette....ça me rassure " pas d'avatar " ....est-ce que vous voyez " ma signature ( Tina ) " ...ça fait des mois qu'elle ne s'affiche plus....bizarrement du jour " où j'ai refusé ...donné mon mail....à la petite tête bleue " car,le site l'a déjà,donc,je ne vois pas << le pourquoi du comment >>....OUI,un Colombien a gagné le Tour de France ,ça change des Anglais,Allemands,Américains etc,mais très peu d'Amérique-du-Sud ....

Chantal
.....quand tu arrives " sur le site " tu vois bien << si ton avatar est visible >>...dit moi " si tu vois ma signature ( Tina )....

Annie....ça va...tu te prépares pour le mariage ce W.E qui arrive...Dit moi si toi " tu vois ma signature ( Tina ).....Chez Gégé " seule ta signature est visible et Aucun avatar "....

bon apr-m....

à +

Annie.L416
Envoyé le: lundi 29 juillet 2019 19:10

Bonsoir,
Tina , sur cette page je vois tout signatures et avatars sauf pour toi je vais regarder sur la file de Gégé!!
Oui je me prépare pour le mariage ce weekend. J'ai mes billets de trains depuis 2 mois ma réservation d'h^tel est confirmée et les affaires sont prêtes à être mises dans la valise.
Jeudi en fin de matin je vais chez l'esthéticienne me faire faire la manucure, et à 15h30 coiffeur pour faire mèches et misse en plis et coiffage!! le matin il faut que je fasse le marché et les courses si pas le temps ma fille les fera le vendredi je lui laisserai ma liste et de l'argent. Vendredi matin départ 9h45 et arrivée vers 15h30
C'est une de mes voisines qui va venir nourrir Pompon car ma fille ne travaille pas le vendredi après midi ni le weekend. Retour lundi dans l'après midi donc vous ne me verrez pas du vendredi au lundi matin. je mettrai des photos
Bon la chaleur est revenue encore 28° à 18h!!! il a plu tout le weekend à Perpignan avec de l'orage m'a dit ma fille Ici un orage le samedi matin et de la pluie le soir et c'est tout!!!
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: lundi 29 juillet 2019 22:08

Annie amour ....le " petit carré bleu " doit avoir...un dent contre moi...ça fait des semaines " plus de signature " ici et chez Gégé....et maintenant " avatar "...BOF, un caprice....LOL...bonne préparation .....Pompon va mieux....

bonne nuit....

à +

Tina.G13
Envoyé le: lundi 29 juillet 2019 22:18

Une petite balade à Toulouse et ses alentours....

i- Lavaur........

Autour de la ville rose,on trouve de quoi satisfaire toutes les envies....Entre Albi et Toulouse,non loin de Castres ,Lavaur abrite la majestueuse cathédrale St-Alain,haut-lieu du catharisme et ses jardins tout aussi splendides ....Auparavant fortifiée,la ville a remplacé ses remparts par de longues allées ombragées que l'on appelle désormais Le Plô....Ces allées surplombent la rivière de l'Agout ....

II- l'Abbaye de Frontfroide......

À 12km au sud-ouest de Narbonne,ce bâtiment est à visiter pour son cloître harmonieux et le jardin qui l'accompagne,mais aussi pour sa roseraie que l'on trouve à la place de l'ancien cimetière....Ancien monastère au Xie siècle,ce lieu se transforme à partir de 1144 en une Abbaye cistercienne qui va alors connaître un certain rayonnement......

III- Gaillac.......

Autour d'Albi,les villages fortifiés et bastides ne manquent pas : Gaillac, Lisle-sur-Ciel , Puycelsi , Rabasten , Cestayrols et Cordes-sur-Ciel.....Ces villages sont aussi l'occasion de découvrir : la gastronomie locale et les vignobles , notamment celui assez réputé de Gaillac ....Le très joli château de Foucaud,l'abbaye bénédictine St-Michel, l'agréable place Grifoul et un un pont sur le Tarn ( photo ) qui offre un beau point de vue.....

Bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: lundi 29 juillet 2019 22:18

IV- Auch......

À 80km à l'ouest de Toulouse, Auch est la capitale historique de la Gascogne ......En tant que telle,elle possède un imposant pratrimoine à commencer par sa cathédrale St-Marie,un édifice de 100m de long pour 40m de large, dont la construction s'est achevée au XVIIe siècle.....On vient aussi pour y voir la statue du célèbre mousquetaire gascon d'Artagnan, érigée au pied de l'escalier monumental d'Auch.....C'est enfin,ses rues médiévales et les promenades le long du Gers qui en font un lieu agréable....

V- Albi et le Palais de la Berbie.......

Comme Toulouse,dont elle est éloignée de 70km,Albi est l'autre cité rose.....Toute la cité s'est structurée autour de la cathédrale et du Palais épiscopal de la Berbie....La cathédrale St-Cécile a pour caractéristique d'être : la plus grande cathédrale au monde d'être construite en briques.....L'intérieur est fastueux : on y trouve 270 statues et une immense scène du Jugement dernier peinte sur 200m2....Le Palais de la Berbie était une ancienne forteresse reconvertie en musée Toulouse-Lautrec.....On peut encore visiter ses très beaux jardins......

VI- Carcassonne.....

Avec ses 52 tours et ses deux enceintes qui totalisent 3km de remparts,la cité médiévale de Carcassonne impressionne encore aujourf'hui,alors que sa construction remonte pourtant au XIIe siècle....le site possède des joyaux très bien conservés notamment : son château et la basilique St-Nazaire ....La ville basse et son ambiance médiévale font la part belle aux rues piétonnes et aux nombreux commerces...Ne ratez pas la vue de la cité depuis le pont Vieux enjambant l'Aude.....

bonne nuit....

à +

Odette.V30
Envoyé le: mardi 30 juillet 2019 07:58

Bonjour à toutes
TINA amour sur mon ordi il n'y a aucun avatar chez ANNIE CHANTAL ET MOI par contre les signatures apparaissent bien .
Vous êtes punie sans doute Laughing mais ça ne doit pas beaucoup vous déranger tout le monde vous connait .Laissez donc faire ça reviendra bien.
Bonne journée et merci pour la visite de la région toulousaine.
Thumb Up amour Cool

odette
Chantal du 91
Envoyé le: mardi 30 juillet 2019 10:42

Bonjour à tous.

Tina.
Les avatar je n'en vois aucun.
Pour les signatures il y a celle d'Odette d'Annie et la mienne.
Cela reviendra comme c'est parti.

Il fait moins chaud et je crains la pluie.

Le coureur colombien a de l'avenir. Il est jeune.

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: mardi 30 juillet 2019 17:09

la chaleur remonte...mais,le matin et le soir,il fait super bon....

Odette
amour ....OUI,comme vous dîtes , je suis << PUNIE >>...aucune importance ....Il y a chez Gégé ( 14-18 ) ,une comme moi et même encore pire " plus d'1an " << pas de signature >> elle s'en contre fou...je vais faire pareil...pire que la maternelle quoi ...LOL....OUI,comme vous " les signatures....sauf la mienne "....etrange

Chantal
amour ....alors comme Odette << signatures...sauf la mienne >>...bof, comme tu dis " ça reviendra "....la pluie,il en faut " sècheresse annoncée " ....un autre " épisode canicule " ( paraît-il ) vers le 18 août pour tout le monde ....ça sera le 3è cette année....

Annie amour ....apparemment tu es " UNE PRIVILÉGIÉ " sur ce site ouioui << avatar + signature >> pour toi super ...qu'est-ce que tu as fait....tu nous le dis Laughing << pour avoir droit...à 10 bons points pour...une image ( l'avatar ) et 10 images pour avoir une grande image ( la signature ) >> super super ....LOL....

amour amour

bon après-midi...

à +

Cassounette2
Envoyé le: mardi 30 juillet 2019 18:51

Bonsoir
Tina je n'ai rien fait de spécial!!! pourquoi moi et pas les autres mystère
As tu essayer de remettre ta signature et ton avatar ou bien de les changer?
Pompon va mieux mais çà devient un peu difficile pour lui faire prendre les antbios!!
J'ai visité Carcassonne et Albi c'est très beau
Il fait un peu moins chaud vers moi mais il y a du vent qui souffle assez fort!!! par contre pour le mariage mon mari a regardé annoncé 32 °
Bonne soirée poutous
Cassounette2
Envoyé le: mardi 30 juillet 2019 19:03

re moi
je sais pas ce qui s'est passé alors cassounette 2 c'est moi annie çà m'a recréé un compte et je sais pas comment le supprimer !!! poutous
Tina.G13
Envoyé le: mardi 30 juillet 2019 21:39

Annie amour ....<< un clic sur la...petite tête bleue >> tu dois voir " apparaître " ton inscription et un carré pour mettre un message ou alors à " SIGNALER UN ABUS " dessous ton message avec << surveiller-Envoyer un message privé-imprimer ET LÀ ...où il faut aller.....Chantal avait le même problème que toi et elle est passée par << signaler un abus >....On ne peut pas " changer d'avatar et ni signature = ça ne fonctionne pas "....
OUI,les températures remontent ...mais,pas trop jusqu'à env 13 août....Pompon est devenu très méfiant avec l'âge ....

bonne nuit....

à +

Odette.V30
Envoyé le: mercredi 31 juillet 2019 07:38

Bonjour à toutes
Ce n'est pas grave tous ces mics-macs à la gomme.
ça vient certainement du site.
Laissons faire ça reviendra bien pourvu qu'on se reconnaisse c'est le principal.
Bonne journée à toutes
Thumb Up amour Cool

odette
Chantal du 91
Envoyé le: mercredi 31 juillet 2019 10:26

Bonjour à toutes.

Cassounnette et Annie.
Même problème que moi il y a quelque temps, réglé assez vite.

Temps meilleur.

Tina.
Nous avons visité Carcassonne et Fronfroide. Belles villes.

J'ai fait mes exercices de gym et le tour de la maison, mais les marches , selon les jours, c'est pas facile, mais je les monte mieux qu'avant. super

Bonne journée à tous

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 31 juillet 2019 16:32

les chaleurs remontent...pas trop pour le moment..mais " les rivières ont trop baissé...des poissons morts à la tonne ( manque d'oxygène de l'eau pour eux ) "...

Odette....c'était " juste de l'humour " pour Annie ( les bons points et images...comme en primaire...LOL )...on ne va pas s'inquiéter ,ça fait des semaines et des semaines que ça dure et JUSTE ICI ( ce site ) pour moi....on laisse courir maintenant , comme dit la fameuse chanson de Claude François << ça s'en va et ça revient >>....

Chantal...c'est super....que tu arrives à faire ta gym sans ton kiné...ça va venir pour les marches...déjà,que tu y arrives mieux qu'avant....

Annie
...la valise est prête...le coiffeur ...peut-être le marché,sinon ta fille....Il va faire un peu chaud,normal " le Midi ",mais pas de canicule...c'est déjà bien....

bon après-midi...

à +

Annie.L416
Envoyé le: mercredi 31 juillet 2019 19:16

Bonsoir,
La valise est prète juste à mettre ma robe et le costume de mon mari
demain manucure et marché et l'après midi coiffeur!!
journée bien rempli
mais celle ci aussi a été bien remplie j'ai dû emmener mon Pompon au véto en urgence car il était vraiment pas bien. Total une infection avec de la fièvre certainement due à ses pb urinaires car la créatinine à monter piqûre d'anti inflamatoires et d'anti bios plus perf car déshydraté il ne mangeait plus depuis hier matin demain dans la soirée je dois donner des nouvelles au véto! Cool deux jours avant de partir!! j'espère que çà va aller demain. j'ai le moral en dessous des chaussettes car çà ne va pas aller en s'améliorant ses pb urinaires!!
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 31 juillet 2019 21:51

Annie amour .......pauvre Pompon....OUI,en prenant de l'âge,ça peut s'aggraver...il va te rester << à prendre la décision >> si ses problèmes devient trop graves....16ans,ce n'est pas si vieux,chez nous " 20ans...19ans et 18ans et demi " les chats dans ma famille ...J'espère qu'il va aller mieux....OUI,à 2j de ton départ,mais on ne peut prévoir ce genre de problème....

bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 31 juillet 2019 21:58

La suite de la balade à Toulouse et les alentours.....

VII- promenade le long du Canal du Midi....

Sans doute,le plus touristique le plus connu autour de Toulouse,le Canal du Midi traverse la ville pour relier la Garonne à la Méditerranée....On peut s'y promener le long des berges en vélo ou à pied le long des platanes et s'arrêter pour découvrir les différents ouvrages qui façonnent le canal et les quelques moulins à eau qui existent encore à proximité.....

VIII- Castres ....

À 80km de Toulouse, Castres est célèbre pour ses maisons à plusieurs étages sur l'Agout,la rivière qui traverse Castres....La ville compte aussi quelques hôtels particuliers du XVIIe siècle ,comme celui de Jean Leroy ou de Nayrac ou encore Vivies ou celui de Poncet...Son église de N-D de la Plate possède un carillon de 35 cloches,peu commun en France.....

IX- Cordes-sur-Ciel......

À quelques km au nord d'Albi et à 1H15 de Toulouse,cette cité médiévale a été classée parmi " les plus beaux villages de France "....Ses grandes et hautes maisons en brique,ses ruelles tortueuses,son panorama ( la ville est bâtie sur une colline ) en font un lieu charmant...Cordes-sur-Ciel abrite un musée du sucre et du chocolat ,ce qui est sans doute,la meilleure raison qui soit,pour s'y arrêter.....

Bonne nuit....

à +

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 31 juillet 2019 21:58

X- la Place Nationale de Montauban......

À l'instar de Toulouse ou Albi , Montauban est une ville construite en utilisant des briques rouges et classé ville d'Art et d'Histoire....Elle possède de beaux bâtiments à commencer par : le Musée d'Ingres ( ancien hôtel de ville ),la cathédrale N-D et le pont Vieux...Autre endroit charmant : la Place Nationale et ses arcades....La ville accueille au mois de juillet un Festival de Jazz , assez prisé.....

XI- les Gorges du Verdouble......

À 80km au sud de Carcassonne,cette étape assez éloignée de Toulouse, mérite toutefois le détour....Nature préservée,cascades et eau translucide invitent à la baignade et à un pique-nique dans l'heure....Un bel endroit pour se promener,si vous voulez faire une pause entre plusieurs villes à visiter.....

XII- le Sidobre et le village de Brassac.....

Dans la parc naturel régional du Haut-Languedoc, le Sidobre est un plateau granitique qui s'explore à pied ou en vélo....On y observe toutes sortes de curiosités géologiques : ds cailloux qui pèsent jusqu'à 900 tonnes,à la chute d'eau du Saut de la Truite ( photo )....cette sortie est aussi l'occasion de se promener autour du lac du Merle et de passer par le petit village médiéval de Brassac....

Bonne nuit...

à +

Odette.V30
Envoyé le: jeudi 1 août 2019 07:51

Bonjour à toutes
ANNIE amour
Oui pauvre POMPON.
Le véto ne peut pas vous le prendre pendant qq jours pour le surveiller ?
Ce sont des bêtes à chagrin.
j'espère qu'il ira mieux aujourd'hui et que vous pourrez partir tranquille ....enfin à moitié tranquille
Bonne journée à toutes
Thumb Up amour nuageux ce matin

odette
Chantal du 91
Envoyé le: jeudi 1 août 2019 10:39

Bonjour à toutes.

Annie.amour
La valise presque prête et souhaite que Pompom aille mieux, tu partira rassurée.

Tina.
Le canal du midi, nous avons vu les 7 écluses à Béziers. Surprenant !

Guy a cueilli les premiers haricots verts au jardin que nous mangerons ce midi.Chef

Bonne journée à tous

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 1 août 2019 18:47

Bastia.....Corse....

Gris de chez gris...des nuages noirs à l'horizon,pourtant la pluie n'est pas prévue....LOL....

Odette amour ...OH! OUI ,nos boules de poils sont " des bêtes à chagrin " mais,j'ai toujours vécu ( enfance ) parmi les animaux et ayant eu des bêtes dans mon ménage.....Sur le journal de mardi " 60.000 animaux abandonnés entre mai et septembre " et nous sommes le seul pays européen avoir " le très triste privilège d'abandonner plus de....100.000 animaux par an dont 2 tiers de chats "...Je ne saisis pas " où sont les lois = puce obligatoire pour chaque animal "...je ne pense pas " autant d'animaux comme chiens et chats " il doit avoir d'autres animaux ( oiseaux,tortues,furets etc )....

Chantal.
amour ...tu as vogué sur une péniche ou bateau-mouche...OUI,cela devait être impressionnant les écluses ...

Annie amour ...comment va Pompon...il y a ta fille aussi,qu'il pourra le soigner....

Claire...Yvette...Claude
...

amour amour

PS : la semaine prochaine....je pars en vacances comme chaque année.....

Bonne soirée....

à +

Annie.L416
Envoyé le: jeudi 1 août 2019 19:54

Bonsoir,
vite fait car sortie tard du coiffeur
Je serai absence à partir de demain jusqu'à lundi matin mariage oblige!!!
Bonne soirée
Tina bonne vacances
poutous

Annie.L416
Envoyé le: jeudi 1 août 2019 19:57

Merci pour Pompon les filles . Il va un peu mieux ce soir Ma voisine va lui donner ses médocs et ma fille va venir aussi samedi
Poutous

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 1 août 2019 21:35

Annie amour ...on croise les doigts pour Pompon.....amuse toi bien au mariage....

bon W.E prolongé....

à +

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 1 août 2019 21:41

Suite et fin de la balade à Toulouse et ses alentours.....

XIII- le lac du Laouzas.......

Ce lac artificiel situé à 790m d'altitude se trouve entre Toulouse et Montpellier....Si vous voulez vous détendre ,une base de loisirs est à la disposition des plaisanciers....au contraire,si vous voulez du mouvement,faîtes le tour du lac à pied ou en vélo, de beaux paysages vous attendent....

XIV les châteaux de Lastours.....

Situés au-dessus du village de Lastours,ces 4 châteaux cathares ont servi de moyen de défense lorsque les montagnes de la région étaient exploitées pour le gisement de fer.....Pendant la croisade menée par l'église contre les Albigeois ( au XIIe siècle ),les villages alentours ont accueilli de nombreux habitants persécutés .....Aujourd'hui,on vient autant pour les paysages que pour découvrir ces traces de l'histoire de France......

XV- les galeries souterraines de Narbonne.....

Narbonne peut sembler éloigné de Toulouse ( 150km ),mais,elle se trouve à 1H 30 de route,à condition de prendre l'autoroute ....Cette ville d'histoire a conservé un réseau de galeries souterraines qui remonte au 1er siècle de notre ère....Autour du vieux centre de Narbonne,on peut visiter l'hôtel de l'archidiacre ( datant du XVIIe siècle ),le palais des archevêques et la magnifique cathédrale St-Just-et-St-Pasteur ...Si, vous avez le temps après la visite de Narbonne,faîtes une halte à Gruissan pour profiter d'un beau point de vue sur la Méditerranée.....

Bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 1 août 2019 21:42

XVI- Castelnau-de-Montmiral.......

Classé au sein du label " les plus beaux villages de France " Castelnau est au lieu où il fait bon de vivre....commencez par vous attarder sur la place des arcades ( photo ) avant de découvrir : les portes fortifiées,les remparts,les maisons anciennes et l'église N-D de l'Assomption qui abrite la Croix reliquaire de Montmiral ( de 1341),un chef-d'œuvre orné de 310 pierres précieuses......

XVII- Minerve au pied du Haut-Languedoc.....

Entre Castres et Béziers ,le village de Minerve se trouve aux portes du parc naturel régional du Haut-Languedoc.....Il est connu pour sa production de vin,mais aussi pour être inscrit au label " les plus beaux villages de France "...L'endroit possède des ruelles pavées au centre-ville et un pont qui surplombe le ravin naturel à proximité.....

XVIII- Lagrasse et son vieux port......

Ce joli village médiéval possède un vieux port du XIIe siècle,une grande abbaye bénédictine et de belles maisons typiques de la région....Si vous passez proche de Carcassonne,une petite visite à faire.....

Bonne nuit....

à +

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 1 août 2019 21:42

XIX- Ermitage St-Antoine et les Gorges de Galamus.....

À proximité des Gorges de Galamus se trouve l'Ermitage de T-Antoine et sa chapelle aménagée pour les moines Franciscains dans une grotte naturelle et sur la paroi rocheuse....Un beau point de vue sur le sommet du Pic Canigou......

XX- Toulouse ,la capitale....

Que seraient les vacances à Toulouse sans une visite à la quatrième plus grande ville de France ....Ville jeune et dynamique,elle est souvent associée à la célèbre place du Capitole .....On y trouve de nombreux bâtiments remarquables comme : l'hôtel de ville,la salle des Illustres et l'Opéra.....C'est aussi,la ville des hôtels particuliers,dont le plus connu est sans doute " l' Hôtel d'Assézat "....Enfin,profitez de ses nombreux belles places : Wilson,St-Georges,St-Pierre,Esquinol,....Trois monuments religieux valent aussi le détour : la basilique St-Sernin,la chapelle des Carmélites et le cloître des Jacobins.....

Bonne nuit...

à +

Odette.V30
Envoyé le: vendredi 2 août 2019 07:44

Bonjour à toutes
CHANTAL amour quelle chance de pouvoir manger des haricots du jardin.
ANNIE amour bon voyage et bon mariage ,amusez vous bien et meilleure santé à Pompon
TINA amour merci pour cette belle promenade dans la région toulousaine.
Passez toutes une bonne journée
Thumb Up amour Cool beau temps

odette
Chantal du 91
Envoyé le: vendredi 2 août 2019 09:16

Bonjour à tous.

Odette.
Effectivement, des haricots du jardin c'est bon, mais Guy n'a pu faire ce qu'il voulait. Entre m'aider et la canicule, un jardin c'est pas évident.

Annie.
Bon mariage.

Est-ce que Paul va trouver aujourd'hui ?

Tina.
Pour le canal du midi, nous avons juste vu, nous allions à Saint-Cyprien dans les P.O et en passant à Béziers, nous avons vu les 7 écluses, mais pas de croisière sur le canal. Cela doit être chouette.

Bonne journée à toutes

Annie.L416
Envoyé le: vendredi 2 août 2019 16:20

Bonsoir
Bien arrivés à Aix sous la chaleur et le mistral
Installé hôtel calme mais c est le weekend car en zone industrielle
Pompon allait bcp mieux ce matin. Ma Gilles est passée ce matin
Merci on va essayer de passer de bons moments avec notre amie et ses enfants dont la mariée
Bonne soirée poutous à dimanche ou à lundi soir

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 2 août 2019 21:19

il fait chaud à nouveau et " 2 épisodes de canicule " n' a vraiment pas arranger ,car la sècheresse un peu de partout ....on attend " un 3è épisode de canicule " autour du 15/18 août ont dit les scientifiques de météo.....

Odette
amour ....ça va,pas trop chaud,il me semble que vous avez bien plus de pluie que moi.....

Chantal
amour ....OUI,très agréable une balade dans une péniche, j'aime bien aussi le bateau-mouche...

Annie
amour ....bien arrivée...profite...rassurant que Pompon va mieux....

Claire.....Yvette...Claude....

amour amour

bonne soirée....

à +

Odette.V30
Envoyé le: samedi 3 août 2019 07:53

Bonjour à toutes
Oui TINA amour ça va nous avons eu un orage avec une bonne averse ce qui a bien rafraîchi et fait du bien ,j'ai pu tondre ma pelouse ( enfin ce qu'il en reste ).
Aujourd'hui la température remonte 35 °
J'espère que vous pourrez vous connecter au Wifi quand vous serez en vacances
ANNIE va avoir beau temps mais avec du vent
CHANTAL amour j'espère que vous faites de plus en plus de progrès pour vous déplacer .
Bonne journée à toutes les deux
Thumb Up amour Cool

odette
Annie.L416
Envoyé le: samedi 3 août 2019 10:45

Bonjour les amies
Un coucou d A ix en Provence ou il fait bon ce matin soleil sans vent.ca ne va certainement pas durer et nous devrions avoir très chaud!!!!
Une amie qui vient de Bretagne trouve très dur cette chaleur et ce demande comment on fait
Je vous peut être à demain autrement ça sera lundi soir
Bonne journée poutous
Il y a la clim dans la chambre

Chantal du 91
Envoyé le: samedi 3 août 2019 14:03

Bonjour à toutes.

Annie.
Bon week-end. Profitez de ces bons moments.

Tina.
Toujours bien les reportages bravo

Odette.
Hier, enfin, je suis allée au cabinet du généraliste qui était content de me voir chez lui. J'ai envie de tenter le petit commerce près de chez nous.

temps plus frais et très supportable.

Bonne fin de journée à tous

Tina.G13
Envoyé le: samedi 3 août 2019 17:36

il fait très chaud et pas un brin de vent....

Odette amour ....de la pluie,ici " pas une goutte " malgré le soir << gris de chez gris et nuages noirs >>...Je ne pense pas que je pourrai << me connecter >> on part " à l'aventure sans destination précise "...C'est vrai,qu'on n'est pas nombreux sur ce forum....

Chantal
amour .....tu fais les courses avec ton mari aussi....courage et n'abandonne pas ta gym.....

Annie amour ...pense plutôt à profiter de ce mariage....et que Pompon va de mieux en mieux....

Claire....Yvette...Claude
.....

amour amour

bonne fin d'apr-m...

à +

Tina.G13
Envoyé le: samedi 3 août 2019 18:25

Une petite balade dans les canaux célèbres de France....

I- Canal du Midi....

Appelé également " Canal des Deux-Mers " le Canal du Midi relie la Garonne à la Méditerranée....Cet ouvrage considéré le plus grand chantier de France du XVIIe siècle est classé dans la liste du patrimoine de l'humanité depuis 1996....

II- Canal de l'Ourcq.....

Canal du Bassin parisien,long de 130km qui suit le cours de l'Ourcq avant de s'en séparer à Mareuil-sur-Ourcq ,le Canal de l'Ourcq se termine dans le bassin de la Vilette.... à Paris ....ses berges ont été réhabilitées et aménagées pour en faire un axe vert ouvert aux activités de loisirs tels que : le cyclotourisme et la randonnée pédestre ...L'été ,il est ouvert à la baignade ( photo ) dans le cadre de Paris-Plages.....

III- Canal du Nivernais.......

Reliant le bassin de la Loire à celui de la Seine par l'intermédiaire de la rivière Yonne,le Canal du Nivernais avec ses 174km de longueur,est exclusivement réservé à la navigation de plaisance....Au fil du canal,on peut admirer de remarquables ouvrages d'art d'époque : voûtes,tunnels,écluses,pont-levis.....

Bonne soirée...

à +

Tina.G13
Envoyé le: samedi 3 août 2019 18:34

IV- Canal du Rhône.....

Reliant l'étang de Thau à Beaucaire,les travaux du Canal du Rhône ont été entrepris au XVIIIe siècle pour prolonger le Canal du Midi....Il était appelé " Canal des Étangs ",car il traversait les étangs palavasiens dans sa partie sud......

V- Canal de Nantes....

Le Canal de Nantes à Brest est un canal à petit gabarit qui relie les villes de Nantes et de Brest....Sa construction remonte à la première moitié du XIXe siècle et sa longueur totale est de 364km.....

VI- Canal de la Sambre......

Le Canal de la Sambre à l'Oise relie les vallées de la Sambre et de l'Oise....Au début du XIXe siècle ,sa construction avait pour but : d'alimenter Paris en charbon belge extrait du bassin minier de Charleroi......

Bonne soirée...

à +

Répondre |  | 

Aller au forum