Forums

Forums de généalogie, entraide généalogique - Filae.com
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 5 juillet 2019 21:49

II- El Galéón....

Réplique du galion espagnol du XVIe siècle conçu par Ignacio Fernandez Vial, El Galéón 51m de long et 3,40 de tirant d'eau....Il est doté de 3 mâts avec 7 voiles...Son 1er voyage avait été dirigé par le professeur Antonio Gonzalo de La Cruz avec un équipage de 32 personnes ...Sa poupe est décorée d'une représentation mariale : l'Esperanza de Trianna ,dont une réplique se trouve dans le carré des officiers....

III- l'Étoile du Roy ....

Réplique d'une frégate corsaire malouine de 1745,l'Étoile du Roy n'a été construit qu'en 1996,pour les besoins d'un film et apparaît dans la série télévisée britannique " Hornblower ",né sous le nom de Grand Turk,ce trois mâts est équipé de canons en fonte.....

IV- le Belem......

Construit à Nantes en 1896,le Belem est le dernier trois-mâts barque français en état de navigation,classé au titre des monuments historiques en 1984.....Autrefois destiné au transport de marchandises ,il est aujourd'hui bateau-école pour la Marine française....Sa devise est " Fovet Neptunus eunti " ( Neptune favorise ceux qui partent )....

Bonne nuit...

à +

Odette.V30
Envoyé le: samedi 6 juillet 2019 07:34

Bonjour à toutes
Nous avons eu un petit orage cette nuit , la température a un peu baissé , heureusement car hier soir il faisait très chaud 31 ° encore à 23 h.
CHANTAL amour super pour les kgs en moins.
Passez une bonne journée
Thumb Up amour Cool

Chantal du 91
Envoyé le: samedi 6 juillet 2019 09:28

Bonjour à toutes.

Tina.
Bien l'Armada. Trop loin de la mer pour voir ces bâteaux.

Odette.
Une dizaine me suffirait.
Guy ne voit rien,Wall Bash par contre ma copine de piscine a bien vu. super

La journée sera aussi chaude qu'hier. quoi

Bonne journée à toutes

Annie.L416
Envoyé le: samedi 6 juillet 2019 11:15

Bonjour,
merci Tina pour l'Armada;L'Hermione je l'ai vue arriver à Port Vendres .J'étais sur un bateau tout simplement magnifique!!!! et vue aussi un jour que j'étais sur la jetée à Banyuls u large!! J'ai vu aussi une réplique de la Santa Maria bateau de Christophe Colomb qui est toute petite . je ne sais pas comment l'équipage tenait à bord et surtout pas de confort hormis la cabine du capitaine
Toujours aussi chaud malgré le ciel couvert ce matin mais le soleil est là!! Hier à 18h 36° à l'ombre!!Impossible de faire courant d'air pas d'air!!nous vivons volets et fenêtres fermés. J'ouvre un peu le matin en me levant mais il fait déjà chaud et je ferme après et pas possible d'ouvrir le soir encore trop chaud!!!
Demain fête Catalane mais nous resterons chez nous à part le soir pour aller voir les Diables de Feu
Chantal super la perte de poids il faut continuer vos genoux apprécieront!
Bonne journée poutous

on apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
Tina.G13
Envoyé le: samedi 6 juillet 2019 16:00

le lac d'Annecy....

on attendait cette " fameuse pluie " << énorme sur la carte ( plusieurs régions ) >> quelque gouttes d'eau hier soir...le ciel noir ce matin et....le soleil à midi et ...." 38°c " très net...même dans les alentours " aucune pluie " le " noir " s'est évanoui avec le soleil et la chaleur.....

Odette....Chantal...Annie...Claire...Claude...Yvette...

amour amour amour

je passe " rapido " ...foot féminin et mon feuilleton anglais ce soir...

Bon après-midi et....soirée...

à +

Odette.V30
Envoyé le: dimanche 7 juillet 2019 08:17

Bonjour à toutes
Hier soir
C'était la fête dans le quartier à 200m de chez moi jusqu'à 3 h ce matin donc je suis un peu vaseuse mais il doit y en avoir d'autres et samedi prochain c'est le feu d'artifice , il est très beau tous les ans .
Heureusement ça ne dure que 30 mn
Bon dimanche à toutes
Thumb Up amour Cool

Chantal du 91
Envoyé le: dimanche 7 juillet 2019 09:25

Bonjour à tous.

Odette.
Le fête des voisins nous l'avons faite une fois et c'était juste à notre porte. Bien passée, mais l'organisateur a déménagé et personne à repris l'initiative. Dommage.

Annie.
Le docteur me suis de près, et les genoux
apprécient.

Tina.
bravo toujours bien les reportages. Merci

Bonne journée à toutes, il va faire encore chaud
Wall Bash

Annie.L416
Envoyé le: dimanche 7 juillet 2019 17:08

Bonjour,
Passés une bonne soirée hier soir sur la plage Pan tomate avec anchois et jambon sec un verre de vin et des bougnolles plus des groupes magnifiques!! mais quelle chaleur il faisait encore à 23h!!! rentrée je collais de partout j'ai dû prendre une douche!
Aujourd'hui c'est pas mieux pluie ce matin vers 4h et à 9hil faisait déjà très chaud lourd et humide!! et cet après midi c'est orage sur orage avec de fortes averses. je ne sais pas si ce soir il y avoir le spectacle avec les diables de feu on verra , mais malgré toute la pluie il fait très chaud et moite
D'après ce que j'ai sur FB mis par une dame que je connais il y avait 40 ce matin mer à 26°. Les orages tournent et reviennent Nous étions en vigilance rouge orage pluie grêle et vent, mais pas eu çà et c'est tant mieux pour les vignes!!! enfin avec tout ce qu'il tombe je vais pas avoir besoin d'arroser ce soir!!
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 7 juillet 2019 21:26

BEN....un peu moins chaud,un sacré orage avec éclairs et tonnerre hier soir et en fin d'après-midi aujourd'hui.....

Odette amour ....il y a de l'animation vers vous....c'est les vacances et les fêtes commencent le w.e...dans 8j déjà le 14 juillet...ça défile le temps....

Chantal amour ...c'est bien que le toubib te suit....toujours des séances de kiné???....

Annie amour ....OUI,vers toi " canicule " comme vers moi ,hier 38°c,aujourd'hui 35°c...malgré la pluie qui en fin de compte fait ressortir la chaleur du sol...mais,un peu moins chaud ce soir...De belles fêtes vers toi....

Claire...Claude...Yvette...

amour amour

bonne soirée...

à +

Odette.V30
Envoyé le: lundi 8 juillet 2019 07:28

Bonjour à toutes
Il fait bon ce matin et 32 ° après-midi, c'est une température raisonnable .
ANNA et LISA sont parties à Pau chez les grands-parents car leurs parents sont de service de nuit .
Mon fils et ma belle-fille partent aujourd'hui au Mans voir ISAAC et ARTHUR.
Ils viendront au mois d'août à Bordeaux

Faites attention aux orages
Bonne journée à toutes

Chantal du 91
Envoyé le: lundi 8 juillet 2019 10:47

Bonjour à tous.

Il fait meilleur, mais il y a du vent.Wall Bash

Ce matin, descendue et fait le tour de la maison, il m'aurait fallu une petite laine.

Le kiné vient 2 fois par semaine et cela me convient mieux.

Bonne journée à toutes.

Tina.G13
Envoyé le: lundi 8 juillet 2019 16:42

comme d'hab,la météo annonce " 30°c " et il fait....37°c " lourd,gris,soleil blanc....

Odette amour .....vos A-P-E vont en vacances chez les G-P.....Votre fils aîné verra plus souvent Isaac et Arthur ( juillet et....août ) et par la même occasion viendront vous voir....OUI,des orages,mais la chaleur remonte en échange et des nuits à " 28°c " dehors jusqu'à 4H du matin....

Chantal. amour ...tu as de la chance " du vent frais .profite,......2 fois le kiné,c'est toi qui le voit,l'essentiel est que cela te fasse du bien....

Claire...Annie...Claude...Yvette...

amour amour

bon apr-m....

à +

Tina.G13
Envoyé le: lundi 8 juillet 2019 21:37

Suite de l'Armada de Rouen en juin 2019......

V- le Loth Lorien......

Construit en 1907 à Bergen en Norvège pour la pêche hauturière aux harengs,sous le nom de " Njord ",cette goélette à trois-mâts a été entièrement rénovée en 2001 par un armateur néerlandais pour devenir le Loth Lorien,un luxueux voilier de croisière doté de 10 cabines....Il porte le nom de la forêt des Elfes dans " Le Seigneur des anneaux "......

VI- le Mir.....

Battant pavillon russe,le Mir ( " Paix " en russe ) est un voilier de type trois-mâts carré en acier ,construit en 1987,par les chantiers polonais de Gdansk......C'est l'un des plus longs voiliers du monde avec 109,2m ,doté de 2.771 de voilure qui a pour port d'attache St-Pétersbourg en Russie....

VII- le Marité.....

Dernier des terre-neuviers en bois français,le Marité a été construit en 1922 dans les chantiers de Fécamp et était destiné au banal travail de morue sur les bancs de Terre-Neuve....Star de la télé,il devient le temps d'une saison ," le plateau de l'émission Thalassa sur France 3 "....Le Marité est basé depuis 2012 à Granville pour les navigations touristiques et participatives dans la baie de Granville,dans l'archipel des îles de Chausey,ainsi qu'à Cancale....Il possède 13 voiles et trois-mâts d'un poids d' 1 tonne,surmonté d'un mât de flèche de 11m....

Bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: lundi 8 juillet 2019 21:38

VIII- le Cuauhtemoc.......

Conçu à Bibao en 1982, ce voilier de type trois-mâts barque battant pavillon mexicain porte le nom du dernier empereur aztèque Cuauhtemoc et illustre son esprit combatif ( la phrase : " celui qui fond sur l'ennemi comme un aigle " ,figure sur la proue du bateau )...Il est la propriété de la Marine mexicaine qui l'utilise comme navire-école,son port d'attache est à Acapulco au Mexique ....

IX- Atyla......

L'Atyla est une goélette à hunier à deux-mâts espagnole conçue de 1980 à 1984 sur les plans d'Esteban Vincente Jiménez....Son intention était pouvoir faire le tour du monde d'après l'itinéraire de Sébastián Elcano ( 1476-1526 )....Depuis 2014,la goélette sert de navire-école sur les côtes européennes....

X- le JR Tolkien.......

Goélette à hunier néerlandaise construite en 1964,ce navire était d'abord employé aux transports de marchandises dans la mer du Nord et en mer Baltique sous le nom de " Dierkow " ...Acquis en 1996 par la famille néerlandaise Van der Rest,le Jr Tolkien ( en référence à l'auteur des romans " Le Hobbit et Le Seigneur des anneaux " ),devient un luxueux voilier de croisière qui peut transporter 90 passagers et accueillir 50 personnes pour dîner.......

bonne nuit...

à +

Claire.D145
Envoyé le: mardi 9 juillet 2019 01:10

Bonsoir à toutes,

Me voici pour vous rendre une petite visite d'amitié et prendre des nouvelles en vous lisant. Tina, quels superbes voiliers qui font rêver.

Pour l'instant, la canicule nous a abandonnés, mais je n'aime guère le ciel voilé.Sad

Mon avocat m'a bien défendue contre le voisin agresseursuper Cela durait depuis deux ans.WOW Je suis reconnue victime de cet individu.

Je vous fais de gros poutous,

Claire

Odette.V30
Envoyé le: mardi 9 juillet 2019 07:45

Bonjour à toutes et à CLAIRE amour bravo

30 ° aujourd'hui c'est supportable j'espère que ça ne va pas repartir à la hausse quoi dans les prochains jours.
CHANTAL amour vous faites beaucoup de progrès c'est très bien , continuez bravo
Chez vous ANNIE amour je crois qu'il y a encore des orages quoi je n'aime pas ça .
Bonne journée à toutes
Thumb Up amour Cool

Chantal du 91
Envoyé le: mardi 9 juillet 2019 09:59

Bonjour à tous.
De bonne heure ce matin.
J'ai fait mes exercices et le tour de la maison, mais un peu trop tôt à mon goût avec un petit vent frais.

Odette.
Je pense aller chez le coiffeur demain tantôt, les coiffeuses sont sympas, elles m'installent au bassin du côté des hommes. Je leur laisse une piécette, et en plus j'ai droit au café.

Tina.
Thumb Up toujours bien les reportages.

Bonne journée à tous.

Tina.G13
Envoyé le: mardi 9 juillet 2019 17:36

il faisait si bon avec un vent frais,puis brusquement vers les 15H30 un soleil blanc qui cogne et le vent a viré au chaud...un "34°c " que je me serai bien passé....

Odette
amour ....vers moi aussi " des orages,certains de chaleur "....la pluie est " attendue " ce soir et demain...on va bien voir....

Claire
amour ....c'est super,mais punaise " 2ans " pour y obtenir ....J'espère qu'il va se tenir " à carreau " maintenant...

Chantal. amour ...un coupe de cheveux pour avoir moins chaud...profite de sortir un peu de chez toi.....

Annie...Claude...Yvette...

amour amour

bon après-midi...

à +

Annie.L416
Envoyé le: mardi 9 juillet 2019 19:44

Bonsoir,
Je passe vite fait car il me faut préparer les sacs de rando pour demain matin . Nous allons accompagner avec le club un monsieur qui marche contre la mucoviscidose entre Cerbère 66 et le cap Finistère. Nous allons faire un bout de chemin avec lui jusque dans les hauteurs de Banyuls. Départ 7h et retour vers 10h30 . Des voitures seront laissées dans un endroit pour nous redescendre car nous allons marcher au moins 3h!!! heureusement il ne va pas faire trop chaud autrement nous n'y serions pas allés!!!
Chantal c'est bien ce que vous faites et demain coiffeur çà va vous faire du bien!!
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: mardi 9 juillet 2019 21:33

La suite et fin de l'Armada de Rouen en juin 2019.....Il y en a d'autres,mais souci pour photo à chercher....

Xi- le Dar Mlodziezy.......

Voilier type trois-mâts carré en acier,battant pavillon polonais,le Dar Mlodziezy est un bateau ultra moderne construit en 1981 et utilisé comme navire-école de la Marine polonaise qui l'utilise pour former des cadets....Son port d'attache est Cdynia sur la côte sud de la mer Baltique.....

XII- le Thalassa.......

Ce trois-mâts goélette construit sur le modèle d'un voilier traditionnel a d'bord servi comme chalutier....Mais,son naufrage en août 1984 à proximité de l'île de Texel en Mer de Frises où il percule une épave de la Deuxième Guerre mondiale ,le fait couler à pic...le naufrage ne fait aucune victime et le bateau est renfloué,puis remorqué vers la côte....un repreneur le rachète pour en faire un yacht après entièrement restauré en 1995 et depuis,ce voilier accueille 34 passagers....Il avait pour nom le " Relinquenda " et son port d'attache Harlingen au Pays-Bas......

XIII- Guld Leeuw.....

le Gulden Leeuw est une goélette à trois-mâts construite en 1937 pour le ministère danois de l'agriculture et de la pêche....Autrefois,navire de recherche océanographique,il est vendu à l'école navale Danoise en 2000....Il peut désormais embarquer jusqu'à 200 personnes .....

bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: mardi 9 juillet 2019 21:33

XIV- le Shabab oman II.....

Ce trois-mâts carré avec sa coque particulière en forme de " V " est taillé pour la vitesse pouvant atteindre 17 nœuds avec 29 voiles pour 2630m2....L'équipage du Shabab oman II est composé de 90 membres dont 54 permanents et 36 stagiaires ....conçu par le chantier néerlandais Damen ,le navire a traversé : la Méditerranée,la mer Rouge,la mer d'Arabie et la mer d'Oman pour rejoindre son port d'attache " Mascate à Oman ".....Sa figure de proue rend hommage aux grands navigateurs omanais ,jadis maîtres sur l'océan Indien......

XV- Charles Marie.....

Conçu en 1968,le Charles Marie est un ancien chalutier de Granville.....Il est transformé en bateau croisière en 1999,gréé en dunder ,deux mâts et à voile au tier....Il effectue de petites croisières pour 12 personnes,à la découverte du Mont-St-Michel et aux îles Chausey......

XVI- l'Oosterschelde.......

Cette goélette à trois-mâts et hunier néerlandais,qui mesure 50m a été construit en 1918 au Pays-Bas et navigue sous drapeau allemand....D'abord conçu pour porter une centaine de tonnes de marchandises,l'Oosterschelde passe sous le commandement du capitaine Kramer en 1921,navigant sur les côtes européennes et africaines....Il est racheté et restauré en 1988 dans le but de retrouver sa forme initiale ....Il est officiellement reconnu par son Altesse Royale la Princesse Margaret le 21 août 1992 et continue à naviguer de part le monde......

Bonne nuit...

à +

Odette.V30
Envoyé le: mercredi 10 juillet 2019 07:29

Bonjour à toutes
TINA amour magnifique voilier le " thalassa " mais je ne ferais pas de croisière là-dessus quoi
ANNIE amour bonne randonnée avec cette personne Nurse
CHANTAL amour bon courage pour cet après-midi
Je vais faire mes courses ce matin
Bonne journée à toutes
Thumb Up amour Cool 31 °

Chantal du 91
Envoyé le: mercredi 10 juillet 2019 10:21

Bonjour à toutes.

Annie.
Il y a quelques années, je faisais de la layette pour la mucoviscidose et l'envoyais à une personne qui la revendait pour cette cause. Cette dernière a arrêté et moi de même. Je n'ai pas trouvé avec qui je pourrai faire de même.

Odette.
J'irai chez le coiffeur vendredi après-midi.

Tina.
Bien les reportages. J'adore Thumb Up bravo

Guy va à la bibliothèque chercher un livre que l'on lui prête. Par contre; il en dépose plusieurs, que nous gardons plus, dans la boîte à livres.

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 10 juillet 2019 21:24

il a fait chaud....chaud...et pas de pluie " disparue " de la carte dès lundi....vive la carte météo....

Odette amour ......OUI, pas rassurant certains voiliers " datant "....une bonne température vers vous qui la météo ne se trompe pas comme vers moi qu'elle confond trop " 30°c et 35/36°c "....

Chantal amour ....vers moi aussi j'ai " boîte à livres " ,quand j'y vais ...je guette les personnes âgées et je leur donne directement en mains,elles viennent souvent avec une charrette pour éviter de porter....

Annie amour ...OUI,encore la chaleur,comme vers moi...ce n'est pas fini....un MP à lire....

Claire.....Claude...Yvette....

amour amour

bonne soirée...

à +

Odette.V30
Envoyé le: jeudi 11 juillet 2019 07:41

Bonjour à tous
Je viens de lire le message de Julien le fils de notre ami GEGE amour
C'est gentil d'avoir mis un petit mot et nous le remercions .
Nous n'oublierons pas son papa amour ni sa maman LYDIE amour

C'est toujours la chaleur 31 ° encore aujourd'hui
Passez une bonne journée
Thumb Up amour Cool

Chantal du 91
Envoyé le: jeudi 11 juillet 2019 10:00

Bonjour à toutes.

Gilberte.
Je file sur cette file de tricot.
Merci pour l'info.

Annie.
Je vais sur la file de Gégé.
Merci d'avoir prévenu, je n'y vais jamais.

Tina.
Les boîtes à livres, nous nous en servons bien et remettons plus.

Il fait plus frais. Et c'est plus supportable.

Bonne journée à tous.

Annie.L416
Envoyé le: jeudi 11 juillet 2019 12:14

Bonjour,
Déjà plus de 37° ce matin vers 10h!!
Tina j'ai lu ton MP Peut être de fautes de frappes!! j'avais vu
Je pense que son fils Julien savait que Gégé avait créé cette file sur la Guerre de 14. Et moi j'en ai parlé dans le petit mot que j'ai lu le jour des obsèques. Alors çà ne m'a pas étonnée plus que çà. Lydie m'avait qu'un de ces fils je crois Julien allait lui reconfigurer l'ordi en plus simple pour qu'elle puisse s'en servir!!!
on verra !!!
Bonne journée poutous

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 11 juillet 2019 16:53

il fait meilleur aujourd'hui ,bien un soleil blanc jouant à cache-cache ...un " 31°c " vaut mieux qu'un... "34°c voire 36°c " ...

Odette amour ...j'espère que les températures vont baisser,mais apparemment sur la carte météo ( quelle soit la chaîne ) elles varient entre " 28°c et 31°c " selon les régions jusqu'à....mardi prochain....On verra bien,mais l'été sera chaud,même très chaud...c'est devenu " rituel " depuis quelques années et pratiquement toutes les régions y ont droit maintenant à l'exception du << Finistère ( Bretagne ) et un tout petit bout de la Normandie ( proche du Finistère ) >>...

Chantal amour ....c'est reparti pour le tricot...bon courage.....

Annie amour ....bon,il ne vérifie pas son message..Rappelle toi que Gégé amour pleure disait << impossible d'apprendre à Lydie pour l'ordinateur et la conduite d'une voiture >> il avait abandonné d'ailleurs et elle connaît " les " forums où son homme allait , " ensemble " ils y allaient ( certes, pas toujours, )...Faut regarder " en arrière " pour ces messages...Elle va y arriver , ses fils lui donneront des cours et lui laissant le temps,rien ne presse....

Claire...Claude....Yvette...

amour amour

bon après-midi....

à +

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 11 juillet 2019 21:44

Un grand tour en Corse...l'île de Beauté......

I- la plage de Saleccia......

Dans le désert des Agriades,la plage de Saleccia est considérée comme l'une des plus belles plages de l'île....Mais aussi la plus photogénique : sert de décor pour le tournage des séquences du film " Le Jour le plus long"....C'est aussi sur une plage corse " le Débarquement allié en Normandie " est reconstitué en 1961......

II- la fresque de Marc Chagall.....

À Ota,le chœur de l'église St-Jean Baptiste cache un chef-d'œuvre.....Pour le découvrir : demandez la clé de l'édifice à l'épicerie d'en face......En 1921, débarquent des réfugiés russes,parmi lesquels un peintre nommé " Moshé Sakharovitch Chagallof " qui deviendra Marc Chagall plus tard ....Ce dernier est embauché par le peintre décorateur ajaccien Bassoul chargé divers chantiers dans les églises corses....C'est à Marc Chagall qui confie la fresque du chœur de l'église St-Jean Baptiste d'Ota....

III- les grottes à fromage de Lama.....

Au cœur du village de Lama,sous la maison Corallini,se cachent d'étonnantes grottes naturelles à l'hydrométrie parfaite....Telles un ensemble de caves voûtées ,elles furent en effet longtemps utilisées par de nombreuses familles de bergers pour la fabrication de fromage.....Jusqu'au XXe siècle,c'est dans ces grottes que les fromages étaient affinés pendant de nombreux mois....Aujourd'hui un sentier permet d'accéder aux anciennes cavec à fromage de Lama....

Bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 11 juillet 2019 21:49

IV- le refuge du phare de Senetosa....

Reconnaissable à son bâtiment en pierr de taille blanche,flanqué de 2 tourterelles cylindriques ,le phare de Senetosa a été bâti en 1890 sur le cap de Seretosa,au sud du golfe de Valinco......Premier phare à double tourelle de France,l'édifice aujourd'hui transformé en musée,constitue également une magnifique halte pour les randonneurs qui peuvent y passer la nuit....Le gîte accueille en effet 2 dortoirs de : 8 lits chacun et 4 chambres de 2 lits pour une nuit au bout du monde.....

V- le village miniature de Carriolu......

Entre Bastia et Corte,faîte halte à Ponte Novu,un petit village reste célèbre pour avoir vu se dérouler : la bataille qui affronta les troupes de Pascal Paoli et celles de Louis XV, mais ,également pour son village miniature de Corriolu....Dans cet adorable village imaginaire que l'on doit à l'artiste Jean Claude Marchi,on retrouve tous les éléments d'un véritable village corse : de l'église aux maisons de toits en Lauze en passant par le moulin et le lavoir.....

VI- la villa Natalia à Ajaccio.....

Rue Henri Dunant à Ajaccio,se cache la dernière " maison close " de la ville dont le judas grillardé.....Maison de tolérance particulièrement réputée jusqu'à sa fermeture en 1946,la villa Natalia avait un tel succès qu'elle frappait sa propre monnaie dont chaque pièce représentait une prestation particulière ,des pièces devenues aujourd'hui des pièces de collections.....

Bonne nuit....

à +

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 11 juillet 2019 21:49

VII- le conservatoire des agrumes à San Giulano.....

C'est à San Giulano sur la côte est de la Corse,que l'Institut national de la recherche agronomique ( Inra ) a installé dans l'année 1958,le conservatoire des agrumes,soit 13 hectares de vergers qui constituent la plus remarquable collection d'agrumes au monde composée : d'oranges,clémentines,citrons,pamplemousses, mais aussi des callamondias,kumquats,bergamote et main de Bouddha....

VIII- le cimetière marin de Canicciu à Ajaccio...

Considéré comme l'un des plus beaux cimetières d'Europe,le cimetière marin de Canicciu doit sa construction à l'architecte ajaccien Jérôme Malglioli en 1940.....Surplombant la mer,le cimetière accueille les tombes de personnalités comme : Tino Rossi,François Coty ou le Résistant Fred Seamarroni ,raconte entre ses allées l'histoire de l'île de Beauté.....

IX- les mains d'or de Claudio Parmiggiani......

Les randonneurs du parc naturel régional de Corse à l'assaut du Mont d'Oru peuvent s'attendre à une expérience artistique inattendue...C'est au cœur de la montagne corse que le sculpteur italien Claudio Parmiggiani marquait le granit de ses empreintes de mains recouvertes d'or....La tradition veut que les promeneurs y opposent leurs mains.....

Bonne nuit...

à +

Odette.V30
Envoyé le: vendredi 12 juillet 2019 08:16

Bonjour à toutes
Il fait très bon ce matin on peut laisser les fenêtres ouvertes mais dans un moment il faudra refermer.
Dimanche super réunion de famille bravo chez un de mes petits-fils celui qui va être papa amour
Nous ne serons que 11 ...dommage !!
Mais pour 11 personnes il faut que je fasse 2 clafoutis.
Bonne journée à toutes
Thumb Up amour Cool

Annie.L416
Envoyé le: vendredi 12 juillet 2019 11:38

Bonjour,
Lydie m'a dit le jours des obsèques qu'elle allait acheter une voiture sans permis et prendre des leçons de conduite!! Pour l'ordi j'espère qu'elle y arrivera!!
Encore très chaud 35à 9h Je suis allée à la plage rejoindre mon mari vers 10h et une fois ressortie de l'eau pas restée longtemps!! Cà fera encore plus de 40 ce soir!!!
Je ne serai peut être pas trop présente jusqu'à dimanche car mon fils de (le plus jeune) vient de Toulouse avec sa copine.
Bonne journée poutous
Profitez de la fraîcheur ceux qui peuvent!!! nous c'est avec la clim !!! chaud malgré tout avec fenêtres et volets fermésquoi

Chantal du 91
Envoyé le: vendredi 12 juillet 2019 14:50

Bonjour à tous.

Annie.
Lydie a raison pour la voiture sans permis. C'est certainement bien pour les petits trajets journaliers.

Odette.
Bon repas. Des clafoutis, que c'est bon. Je les fais sans noyaux.

Tina.
Le tricot pour les bébés cela ne me dérange pas, les petits enfants sont grands et ne veulent plus du fait main.

Bonne journée à toutes.

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 12 juillet 2019 17:28

Les 12 Apôtres ( bien qu'il en reste que 8 ).....Australie.....

Il a ENCORE fait " 37°c " net à l'ombre .....

Odette amour ....super ,cette réunion familiale ....Votre petite-fille doit avoir chaud en attendant " l'évènement " chez votre 2ème fils....11,c'est déjà pas mal devant un barbecue....

Chantal amour ......OUI,bien sûr...mais,faut aimer tricoter pour les autres.....bon courage....Avec une " voiturette " ( nom d'une voiture sans permis ) tu peux faire de très longs trajets selon mon voisin...ça demande de t'arrêter de temps en temps pour refroidir le moteur ( sur un parcours de 400km comme exemple ),seule l'autoroute t'est interdit.....

Annie amour ... une voiture sans permis est chère,ainsi l'assurance...un voisin en a une,il l'emmène de partout ( il est div ) va aussi bien à Toulon qu'en Bretagne ou en Charente Maritime...Il a perdu son permis ( 2 fois ) et il s'est rabattu sur ce genre de voiture.....OUI,il fait super chaud...je devais avoir " 31°c " tu parles ....Profite bien de ton fiston....

Claire...Claude....Yvette....

amour amour

bonne fin d'après-midi....

à +

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 12 juillet 2019 21:36

La suite de la balade en Corse....

X- les fresques de Julius Hammer à Corbara......

En Balagne,le couvent de Corbara devient pendant la Première Guerre mondiale,un lieu de détention pour les civils de l' Empire austro-hongrois et de l'Allemagne ....Parmi ces ressortissants se trouve Julius Hammer,un artiste autrichien qui vivait de la vente d'illustrations humoristiques....Pendant les 4 années du conflit de son internement,l'artiste couvrira les murs des cellules de dessins croquants avec humour,la vie quotidienne des détenus .....

XI- la trompe-l'œil de la maison Abbati.....

À l'angle de la rue Colonnela et de la montée Capazza,la maison Abbati à l'habitude de surprendre les Bastiais ....Longtemps surnommée " U Cimbalu " en raison de la forme bizarre qui faisait penser à un clavecin,en partie détruite par les bombardements en 1944,la maison Abbati arbore aujourd'hui,un étonnant trompe-l'œil réalisé par Jean Paul Mattei qui représente une façade de maison et des personnages ayant marqués l'histoire de Bastia......

XII- le château de la Lunta à Alata.....

À Alata,près d'Ajaccio,le château de la Lunta édifié par le comte Jérôme Pozzo di Borgo,présente la particularité d'&voir été bâti avec les matériaux provenant de la démobilisation du palais des Tuileries pendant la Commune en 1871......Les pierres du palais parisien furent transportées jusqu'à Marseille,acheminées par bateau jusqu'à Ajassio avant d'être amenées à dos de mulet jusqu'au chantier.....

Bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 12 juillet 2019 21:43

XIII- le buste de Christophe Colomb....Calvi....

Christophe Colomb serait-il Corse ?....Les habitants de Calvi, aucun doute,le célèbre navigateur serait bien né dans leur ville en 1436 et non à Gêne,comme l'affirment les livres d'histoire.....Tandis qu'au cœur de la citadelle,une grande bâtisse a longtemps été considérée comme la maison natale du navigateur ,son buste de bronze trône sur les remparts de la citadelle......

XIV- les fresques de la Casa Castagnola à Bastia....

Palais du XVIe siècle d'un riche négociant dans le commerce des tissus et de la tannerie,la Casa Castagnola à Bastia possède de remarquables fresques datant du tout début du XVIIe siècle et qui constituent le plus ancien décor peint profane actuellement conservé à Bastia....La visite très confidentielle peut se faire sur réservation auprès de l'Office du tourisme de Bastia.....

XV- la cabine téléphonique à Ajaccio.....

Trônant au milieu des palmiers sur la place Foch à Ajaccio,cette étrange cabine téléphonique typiquement anglaise est en fait une œuvre d'art instituée " de l'autre côté "....Coçue par l'artiste plasticien Élie Cristiani dans le cadre de la célébration du troisième millénaire.....Elle est le pendant d'une deuxième cabine téléphonique estampillée France Télécom et installée dans le centre de Wallingtow en Nouvelle-Zélande....Dans chaque cabine,les passants peuvent entendre les sons : de la vie quotidienne de la nature et des voix venues de l'autre côté de la planète......
e

Bonne nuit....

à +

Odette.V30
Envoyé le: samedi 13 juillet 2019 07:58

Bonjour à toutes
Merci TINA amour pour la Corse
CHANTAL amour les 2 clafoutis seront sans noyaux car la majorité de la famille les préfère sans noyaux , je vais sortir les cerises du congélateur tout de suite .
Il fait bon ce matin le ciel est couvert.
Bonne journée à toutes
Thumb Up amour

Chantal du 91
Envoyé le: samedi 13 juillet 2019 10:33

Bonjour à toutes.

Odette.
D'accord avec vos invités, je préfère aussi sans noyaux.
Bon appétit . Chef

Tina.
Bien les trompe oeils bravo

Il fait encore chaud.

Tout à l'heure, Guy m'emmène chez le coiffeur. Chic.

Bonne journée à tous

Tina.G13
Envoyé le: samedi 13 juillet 2019 16:26

Pyrénées-Orientales.....

il fait chaud,mais un léger vent frais à l'ombre....

Odette amour ...des clafoutis sans noyau pour demain,il va avoir des amateurs ...c'est bon comme gâteau et au moins pas " chimique " comme en grandes surfaces.....Passez un bon dimanche en famille...

Chantal amour ......alors,ce coiffeur...y es-tu allée...moins chaud vers toi...

Claire...Annie...Yvette...Claude....

amour amour

bon après-midi...

à +

Odette.V30
Envoyé le: dimanche 14 juillet 2019 08:18

Bonjour à tous

TINA amour Je viens de dénoyauter mes cerises quoi
Le premier clafoutis est en train de cuire et l'autre est prêt à cuire .
Avec la chaleur de tous ces jours ma petite-fille est fatiguée elle est à 6 mois de grossesse , le médecin l'a arrêtée pour 15 jours car elle a fait un malaise à son travail , Elle est opticienne donc toujours debout .
Mon petit-fils voudrait qu'elle s'arrête de travailler mais elle veut continuer encore un peu .
A demain bon 14 juillet à toutes
Thumb Up amour Cool

Chantal du 91
Envoyé le: dimanche 14 juillet 2019 11:00

Bonjour à tous.

Tina.
Je suis allée chez le coiffeur et j'en avais bien besoin.

Odette.
Votre petite fille est arrêtée, cela lui fera du bien. Avec la haleur, cela ne doit pas être facile tous les jours.
Bon courage à elle.
Les invités ont ils appréciés les clafoutis ? Chef

Annie.
Fait-il chaud dans les P.O ? Cool

J'ai trouvé quelques modèles faciles pour le tricot. A mes aiguilles.

Bonne journée du 14 juillet à toutes

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 14 juillet 2019 18:00

il a fait super chaud avec un vent de Sahara....la température commence à descendre.....

Odette
amour ....dénoyauter les cerise sans les abîmer ,cela demande de la patience et faire cuire les clafoutis avant la grosse chaleur ...Vous aurez passé une belle journée en famille....Je pense que votre petite-fille veut s'arrêter au moment " des congés prévus " pour une naissance ....mais,il fait chaud et tout le monde ne supporte pas la chaleur....

Chantal amour .....super que tu sois allée chez le coiffeur,une sortie qui t'aura fait du bien...bon courage pour le tricot que je vois comme une passion chez toi....

Annie amour ...occupée avec son fiston.....

Claire...Yvette ( que devient-elle ??? )...Claude....

amour amour

bonne fin d'après-midi...

à +

Annie.L416
Envoyé le: dimanche 14 juillet 2019 19:52

Bonsoir,
Voila la maison a retrouvé son calme!! Mon fils et sa copine sont repartis vers 17h30.
Chantal oui il fait très chaud dans les PO plus de 40° tous les après midi et le matin vers 5 c'est plus de 30°!!
on veut de la pluie!!!!super c'est sec mes plantes crèvent avec la chaleur qui les brûle!!!quoi
Hier soir nous sommes sortis vers 22h il faisait encore chaud
Pompon a retrouvé le calme de sa maison car mon fils est venu avec son jeune chien , çà c'est pas trop mal passé
merci Tina pour les reportages.
Chanta le coiffeur a dû vous faire du bien et vous changer un peu de votre maison
Odette je comprends votre petite fille mais c'est pas évident une grossesse pendant la chaleur et là il fait très chaud!! Bon courage à elle
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 14 juillet 2019 21:30

Bonsoir...

Annie amour .....tu auras bien profité de ton fiston et sa copine.....seras-tu " G-M " un jour par lui ???...cela ne semble pas le cas pour ton fiston aîné.....Pas trop mal passé entre " chien et chat " à ce que je lis.....

bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 14 juillet 2019 21:35

La suite de la balade en Corse......

XVI- les tours génoises.....

Les tours génoises sont des tours côtières disposées le long de littoral des anciens territoires de la République de Gênes ....Elles sont devenues l'un des symboles de l'île de Beauté....Bien,que toutes ne sont pas d'origine génoise,on les appelle généralement " tours génoises " sans distinction ....

XVII- les piscines naturelles du Cavu.....

En Corse-du-Sud,non loin de St-Lucie de Porto-Vecchio ,suivez le torrent Cavu qui se transforme par endroit en piscines naturelles....Des bassins creusés dans la roche où l'eau fraîche et translucide apporte un peu de fraîcheur aux heures les plus chaudes de l'été.....

XVIII- le vignoble de Patrimonio......

À l'ouest de Bastia,le petit village de Patrimonio a donné son nom à un fameux vignoble qui compte 9 appellations d'origine contôlée et s'étend sur 7.000hectares de paysages vallonnés.....

Bonne nuit...

à +

Tina.G13

XIX- Corte......

Au centre de l'île de Beauté, Corte est la capitale historique et culturelle de la Corse.....Au sommet du rocher qui domine Corte s'élève le château de la citadelle qui abrite aujourd'hui le Musée d'Art et d'Histoire et Musée régional d' Anthropologie de la Corse....

XX- Bonifacio......

À la pointe sud de la Corse,la citadelle de Bonifacio est accrochée à de spectaculaires falaises de calcaires tombant à pic dans les eaux bleues de la Méditerranée.....

XXI- le Cap Corse....

Presqu'île longue de 40km s'étendant au nord-est de la Corse; offre des paysages très contrastés ,des lagons aux eaux turquoise de la côte Est aux côtes déchiquetées plongeant abruptement dans la mer à l'ouest.....

bonne nuit...

à +

Tina.G13

XXII- Cargèse.....

Au nord d'Ajaccio,le village pittoresque de Corgèse domine la mer sur son promontoire....Un village qui a la particularité de compter deux églises : l'une au rite latin , l'autre au rite byzantin,lointain souvenir de la colonisation grecque.....

XXIII- Erbalunga......

Sur la côte du Cap Corse , Erbalunga est un charmant petit port de pêche qui fut l'un des principaux de l'île du XIIIe siècle au XVIIIe siècle dont l'entrée se distingue par sa tour génoise du XVIe siècle.....

XXIV- Nonza.....

Parmi les plus beaux villages de Corse , Nonza est un village de la côte ouest du Cap Corse perché au-dessus de la Méditerranée qui se visite pour sa tour du XVIIIe siècle et son église St-Julie.....

Bonne nuit....

à +

Claire.D145
Envoyé le: lundi 15 juillet 2019 00:21

Bonsoir à toutes,

J'espère que vous avez passé un bon juillet. J'ai pensé à vous et à notre Gégé qui ne ratait pas cette journée.

Odette, j'adore le clafouti aux cerises.

Je vous envoie de gros poutous,

Claire
Claire.D145
Envoyé le: lundi 15 juillet 2019 00:22

Bonsoir à toutes,

J'espère que vous avez passé un bon juillet. J'ai pensé à vous et à notre Gégé qui ne ratait pas cette journée.

Odette, j'adore le clafouti aux cerises.

Je vous envoie de gros poutous,

Claire
Répondre |  | 

Aller au forum