Forums

 
Forums de généalogie, entraide généalogique - Filae.com
Yvette.H125
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 27 février 2021 08:06


Inscrit le: 30/01/2011
Messages: 951
Coucou
Annie pas de chance pour le centre de rééducation car il aurait bien aidé votre fille. Heureusement que vous êtes dans la région mais tout près quand même. Que devient elle avec son logement?
Claire oui mais il faut être patient on en verra le bout un jour .. enfin j'espère si tout le monde y met du sien car beaucoup de négligence
Certaines images me mettent en colère mais bon c'est l'humain qui est fait ainsi
Chantal pas cool ce que vous avez, avez vous mal ? c'est souvent à cet endroit ou bas des jambes. Bon rétablissement. Un bon petit moment passé avec votre amie
Tina impressionnant ce paysage de la Paz.. Avec ce brassage de vacanciers il risque d'y avoir du confinement dans l'air !!! et ensuite les vacances de Pâques
Odette c'est pratique le PVC nous avons nos barrières ainsi donc plus de corvée peinture ainsi que les volets (alu) et gouttières
Bon week end et bises à vous et à Claude
Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 27 février 2021 08:16



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes

Mon fils va arriver vers 11 h je vais voir s'il a trouvé un rendez-vous pour le vaccin mais ça m"étonnerait bien .

Ce matin le soleil est déjà là ça fait plaisir et pas de vent
Tout va bien j'espère qu'il en est de même pour vous toutes
Bonne journée

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 27 février 2021 10:49



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à tous.

Annie.
Bravo pour Gabriel. Arrière grand tante c'est beau.

Yvette.
Pas trop mal mais je me traine, j'ai la jambe lourde., la cheville dégonfle et j'enfile le chausson plus facilement.

beau temps ce matin.

La copine de piscine vient manger. Cela nous fait 2 visites cette semaine.

Bonne journée à tous


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 27 février 2021 15:32



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonjour,
Yvette oui c'est sûr ma fille aurait été mieux en rééducation . elle se serait certainement plus reposée§ Mais bon c'est comme çà et elle ne sera pas seule . Sa fille est là et puis elle aura ces collègues de boulot qui viendront pour l'aider. Je pense qu'elle va aussi demander une aide ménagère pour le ménage et les courses elle les fera en drive. Pour son logement elle va attendre juin quand Cassandre aura fini l'école
Chantal j'espère que çà va vite se passer bon rétablissement
Superbe reportage Tina
Encore une belle journée malgré un peu de vent. J'ai pu encore rempoter des plantes qui en avaient besoin.J'en ai encore à faire mais cela dépendra du temps qu'il fera la semaine prochaine. je viens de commander des rosiers grimpants pour mettre dans les bacs de ma pergola
Bonne fin de journée poutous


On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 27 février 2021 19:09



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





Fort-de-France.....Martinique.....

Chef-lieu de la Martinique, Fort-de-France est considérée comme la capitale de l'îl aux fleurs....Située à l'ouest, à quelques minutes de l'aéroport, la cité renferme de nombreux trésors....les marchés traditionnels côtoient des commerces plus citadins...Cette île ne demande qu'à être visiter.....

BEN, une sacrée chute de température et un temps de neige à l'horizon....


Odette
....votre fils est venu vous voir.....peut-être faut-il attendre encore...dans les journaux , ils marquent , une prochaine vaccination ...La France est à la traîne, car l'Angleterre en est à plus 14 millions de vaccinés ...

Yvette....OUI, cet été, va avoir " des dégâts " , entre manque de vaccins et les gens qui ne voudront plus rester " enfermer entre 4 murs " alors, que les jours se rallongent et le soleil...Va faire comprendre aux gamins et aux jeunes dès " 18H ...au bercail "...BON, il y aurait " que 20 départements qui continuent....le 18H ", mais le plus drôle plusieurs de ces départements ont moins de contaminés et de décès que ceux pas désignés ...du n'importe quoi.....

Chantal......j'espère que tu ne souffres pas trop et le traitement rapide...une 2è visite amicale; c'est super....tu te trouves donc à ne pas pouvoir sortir d'aérer, dommage....

Annie.....J'espère que ta fille aura des aides , au moins au départ , , mieux vaut qu'elle reste chez elle que la maison de repos d'après le toubib...pour son logement , qu'elle s'y prend pas trop tard , car la réponse pour " une fac " peut être connue....à mi-août , ça c'est vu plus d'une fois....

Claire...Claude....

poutous

bonne soirée....

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 28 février 2021 08:49



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes

Oui TINA mon fils est venu et toujours rien pour le vaccin

Mon petit-fils LUCAS est parti à Prague finir sa 4 eme année de fac de droit des affaires étrangères
Avant de prendre l'avion il a fallu faire un test qui a été négatif , arrivé à Prague il a été confiné 10 jours et un deuxième test négatif encore
Il est en colocation dans un centre d'étudiants et travaille en visio-conférence
Ce n'est pas l'idéal mais il faut s'adapter
Il y avait de la neige quand il est arrivé là-bas on n'a pas l'habitude d'en voir chez nous

trés beau soleil ce matin
Bonne journée à toutes et portez vous bien

odette
Yvette.H125
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 28 février 2021 08:51


Inscrit le: 30/01/2011
Messages: 951
Coucou
Annie lorsque j'ai été opérée j'ai eu droit à 8 heures (2x4 heures par semaine) par ma mutuelle. Si cela marche avec sa mutuelle elle lui donnera la marcha à suivre
Aussi voir avec son assurance maison voiture, mon fils a eu droit à un complément perte de salaire lors d'un arrêt. Il ne savait pas qu'il avait cet avantage et en vérifiant notre contrat (même compagnie d'assurance) nous l'avons aussi sans jamais le savoir
Bon dimanche et bon courage
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 28 février 2021 09:41



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à tous.

Ma jambe va mieux et je continue le traitement. Douloureux pas tant que cea.

Annie.
Des rosiers, c'est beau.

Beau temps ce matin, nous irons faire un tour tantôt, mais pas au lac, trop de monde.

Bonne journée à tous


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 28 février 2021 17:22



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





Temple de Senso-Ji....Tokyo......Japon.....


le temps est revenu très doux avec " 23°c "...


Odette....Prague n'est pas aussi loin que l"Australie ou le Canada, heureusement .......je pensais à la rentrée , mais apparemment il a des cours à faire ....Lucas est le dernier de vos petits-enfants ....

Yvette
....en principe beaucoup de mutuelles " complètent " une perte de salaire , aides ménagères et prennent les frais d'hôpital ce que la S.S ne prend pas....la même paie les repas aussi....

Chantal.......ta jambe va mieux, et je lis que tu vas sortir un peu faire une petite promenade....

Claire...Annie...Claude
....

poutous

bon apr-m...

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 28 février 2021 18:09



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir,
Je vois ma fille demain je vais lui demander si elle va avoir une aide ménagère et si elle a droit à un complément de salaire par sa mutuelle ou par son assurance habitation. Elle va être arrêtée au moins 4mois
gris ce matin après soleil et de nouveau gris et entrée maritimes. A partir de demain et jusqu'à jeudi vent de sable annoncé sur les PO avec des particules fines
Chantal contente que votre jambe aille mieux et vous êtes sorties cet après midi çà va vous faire du bien
Bonne soirée poutous


On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Yvette.H125
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 1 mars 2021 07:51


Inscrit le: 30/01/2011
Messages: 951
Coucou
Odette c'est galère pour les rendez vous sans compter les centres qui n'ont pas de vaccins
Chantal La jambe de ma voisine était très gonflée aussi c'est une sa......e. Bien déjà si la cheville dégonfle
Tina nous payons des mutuelles il est normal que l'on demande des aides ces cas là
Annie votre fille se fait opérer quand?
Belles journées en ce moment mais de bonnes gelées le matin, aussi nous ne sommes que le 1er mars n'allons pas trop vite
Bises à vous et à Claire Claude
Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 1 mars 2021 08:33



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes

YVETTE c'est cette semaine que la fille d'ANNIE se fait opérer le 4 ou le 5 . J'espère que tout se passera bien et qu'elle trouvera quelqu'un pour l'aider car 3 ou 4 mois d'immobilisation c'est très long même avec des cannes

En allant faire mes courses après-midi je vais passer à la pharmacie pour voir s'ils ont des infos sur les vaccins

Il fait encore très beau ça fait plaisir
Bonnes journées à toutes

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 1 mars 2021 09:45



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à tous.

Eh oui c'est une cochonnerie l'érésipèle, mais ce n'est pas le premier que j'ai. Ma cheville dégonfle, mais je suis encore gênée pour marcher. Demain kiné, mais c'est pour la jambe droite.

Soleil ce matin, mais il ne fait pas chaud. Nous sommes encore en hiver.

Annie.
Votre fille a raison de demander à sa mutuelle. Pour les repas ne peut elle pas faire appel aux repas livrés, ou selon où elle habite, une personne qui pourrait lui faire les courses.

Bonne journée à tous.


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 1 mars 2021 10:46



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonjour,
Yvette ma fille se fait opérer mercredi et nous nous descendons jeudi et vendredi car elle rentre le à la maison jeudi. Il n'y a pas de problèmes pour elle pour se faire aider. Ces collègues vont venir et pour les courses elle fera du drive
Je suis un peu inquiète car la 1ère fois pour l'opération de son genou elle a été arrêtée 1an et demi car elle faisait de l'algodhystrophie. j'espère que cette fois çà ne sera pas pareil je croise les doigts.Ce matin elle avait droit au test PCR
Temps comme hier gris et là le soleil se montre mais le ciel est encore bien gris et pas très chaud
A plus poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 1 mars 2021 18:29



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





l'église St-Marie d'Assomption....Bled....Slovénie.....

encore un temps d'été ...bon on va droit au printemps, mais les giboulées sont attendues à mi-mars....


Odette...j'espère que vous allez finir par trouver un centre de vaccination,mais le vaccin anglais manque et 3 autres ont pris la relève...


Yvette...OUI, mais il y a des mutuelles qui ne prennent pas tout en charge....c'est ça et tu t'en aperçois au moment " crucial " du remboursement.....Même dans les aides, il y a " un tarif " pris en charge....

Chantal...comment va..;le traitement fait effet....

Annie
......OUI, en espérant que cela ne sera pas comme la dernière fois, reste positive surtout....bon courage pour elle ...

Claire...Claude....

poutous

bonne soirée...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 1 mars 2021 21:39



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596



La Loire : de son estuaire à sa source......

Remontons le plus long fleuve de France, la Loire ( 1 005km ) depuis son embouchure en Loire-Atlantique à sa source en Ardèche....




I- St-Brévin-les-Pins......


L'etuaire de la Loire, le dernier parcours du fleuve qui s'étend de Nantes jusqu'à son embouchure sur l'océan Atlantique prend fin à St-Brévin-les-Pins ....





II- le Pont St-Nazaire .....Loire-Atlantique.....


C'est entre St-Nazaire et St-Brévin-les-Pins que la Loire se jette dans l'océan Atlantique ....à l'image : le Pont St-Nazaire relie les deux villes situées de part et d'autre de l'estuaire.....





III- Paimbœuf........


Petit port de l'estuaire de la Loire, Paimbœuf se trouve à 25km à l'est de St-Nazaire et à 45km à l'ouest de Nantes....À voir ces bateaux , on pourrait presque se croire en bord de mer....


bonne nuit...

à +



Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 1 mars 2021 21:39



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





IV- Nantes........Loire-Atlantique......


En remontant l'estuaire, on arrive à Nantes...Ancienne ville portuaire , elle accueille encore régulièrement des navires de toutes sortes dont de vieux gréements, comme : " la Boudeuse " , trois-mâts d'exploration pour la mission << Terre Océan >>.....





V- Ancenis.....Loire-Atlantique......


À mi-chemin entre Nantes et Angers, Ancenis était auparavant , une île entourée d'un bras de la Loire...Depuis, ce dernier a été comblé et la petite ville de Loire-Atlantique se trouve sur la rive nord du fleuve....





VI- St-Florent-le-Viel.....Maine-et-Loire......


Arrivé à St-Florent-le-Viel, dans le Maine-et-Loire, on remarque tout de suite l'abbaye bénédictine qui surplombe le village et la Loire en contrebas.....


bonne nuit...

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 2 mars 2021 08:12



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes

TINA le long de la LOIRE bravo

il fait bon il va falloir que je tonde dans peu de temps l'herbe pousse très vite
Mes clivias sont en fleurs ils sont magnifiques dans la véranda
C'est au printemps que les jardins sont les plus beaux

Le ministre de la santé a dit que dans 4 à 6 semaines ça irait mieux et que nous allions avoir des vaccins
Attendons pour voir mais........
Bonne journée

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 2 mars 2021 09:37



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à tous.

Les vaccins font parler. En fin de compte, nous ne savons pas trop ni les uns ni les autres.

beau temps ce matin et kiné tantôt.

Le traitement fait effet pour ma cheville maintenant il faut quelques jours pour que cela guérisse.

Bonne journée à tous


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 2 mars 2021 18:04



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir,
Je vais peut être pouvoir me faire vacciner ainsi que mon mari chez le médecin. J'irai voir la semaine prochaine.
Demain c'est le grand jour pour ma fille. J'espère que çà va bien se passer, J'appréhende un peu jeudi nous allons chez elle jusqu'à vendredi soir.
demain matin j'irai faire mes courses au super marché et jeudi matin le marché
Temps comme d'habitude sauf que pas de soleil
Chantal c'est bien que votre cheville ne soit plus enflée çà doit vous soulager un peu
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 2 mars 2021 18:14



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





Matera........Italie....

Matera est considérée comme l'une des plus vieilles cité habitées au monde..Capitale de la culture en 2019, Matera est une sublime cité troglodyte qui ne vous laissera pas indifférent ( e )...Vestiges du passé , certaines maisons grottes sont ouvertes au public et ont été reconstituées comme au XVIIe siècle....

Du soleil jusqu'à 12H, la grisaille ensuite, mais très doux....

Odette
....OUI, comme j'ai dit " en avril " une autre vaccination sera en route , mais le vaccin anglais se laisse " désirer " car, il faut utiliser les 3 autres en cours qui selon le ministre de la santé " valent l'anglais " et que l'un rend malade, n'est pas grave , qu'il ajouté, " l'essentiel est d'être vacciner "....

Chantal.
...mais si " on sait " , il y a des preuves , sauf qu'on ne l'affiche pas ...le vaccin anglais " passe " mieux que les autres , c'est déjà une preuve , non.....Bon rétablissement pour ta cheville....

Claire....Annie...Yvette....Claude
...

poutous

bonne fin d'apr-m

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 2 mars 2021 21:10



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596



on continue la Loire .....




VII- Chalonnes-sur-Loire.......Maine-et-Loire......


Situé dans le Maine-et-Loire, Chalonnes-sur-Loire est la limite ouest du Val de Loire, zone classée par Unesco depuis 2000....





VIII- Bouchemaine........Maine-et-Loire....


C'est à hauteur de Bouchemaine que se trouve le confluent de la Loire et son affluent la Maine....Ces berges à la végétation particulière sont notamment le repaire naturel des castors......





IX- St-Gemmes-sur-Loire........Maine-et-Loire......


Tout au long de la Loire, comme ici ( photo ) à St-Gemmes-sur-Loire d'importants bancs de sable ....Selon les saisons, le fleuve les recouvre plus ou moins.....


Bonne nuit....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 2 mars 2021 21:10



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





X- Saumur.....Maine-et-Loire.....


À la sortie d'Anjou et aux portes de la Touraine , Saumur est surtout connu pour son château médiéval qui domine la Loire......Ses vins et sa prestigieuse cavalerie contribue également à sa renommée....





XI- Candes-St-Martin.....Indre-et-Loire.......


Charmant petit village au bord de l'eau, Candes-St-Martin marque l'entrée en Indre-et-Loire.....C'est à ce niveau que la Loire et son affluent , la Vienne se rejoignent......





XII- Langeais......Indre-et-Loire.......

Réputé pour son château du XVe siècle , Langeais est également bordée par la Loire....Un pont suspendu, datant du XIXe siècle fait également parti du patrimoine de petite ville d'Indre-et-Loire.....


Bonne nuit...

à +


Yvette.H125
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 3 mars 2021 07:55


Inscrit le: 30/01/2011
Messages: 951
Coucou
Odette aujourd'hui nous avons 2 démonstrations de robots, depuis l'an dernier que nous en parlons nous sautons le pas. Mais nous gardons la tondeuse au cas où ....
Annie vous allez beaucoup penser à votre fille courage tout se passera bien et demain vous irez faire nounou
Chantal vous avez déjà eu ce problème donc vous connaissez. Tant mieux si le traitement fait effet. Bon courage
Tina J'aime beaucoup cette région de la Loire pour sa température
Toujours du beau temps ce qui est pris est pris !!!
Bonne journée et bises à vous et à Claire et Claude comment va?
Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 3 mars 2021 08:15



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes

YVETTE ah ! oui j'ai vu ça à la télé bravo vous nous raconterez si c'est bien , il ne faut peut-être pas trop d'obstacles sur le terrain

ANNIE bon courage à votre fille nous pensons à elle

Le ciel est nuageux ce matin mais le soleil devrait sortir puisqu'on nous annonce 20° pour aujourd'hui mais ça ne devrait pas durer
Mon cerisier est en fleurs
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 3 mars 2021 09:48



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Annie.
Courage à votre fille.

Beau temps ce matin mais frais.

Ma cheville va mieux mais me brule toujours. Je devais aller chez le pédicure la semaine prochaine, je vais reporter.

Mon poupon qui est maintenant au Musée de la poupée en Charente.



Bonne journée à toutes


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 3 mars 2021 17:32



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





Kaysersberg.........Alsace.....

Sur la fameuse Route des Vins d'Alsace, Kaysersberg est un petit bijou de village et l'un des plus beaux villages d'Alsace ....Un bourg merveilleusement conservé où on flâne : du château médiéval à l'église du XIIe siècle en passant par les maisons de style " Renaissance "....


Chute de température, , froid et la grisaille.....

Odette
......OUI, les températures doivent changées si on se fie aux giboulées de mi-mars , mais seront-elles au RV , vu le temps très changeant ....AIE! déjà en fleurs le cerisier.....

Yvette
.....la Loire est belle à découvrir, comme n'importe quelle région de France ....

Chantal......OUI, ton poupon a été désigné par J-Pierre Pernault à la télé....ce sont les habits que tu lui avais fait ??....J'ai été sur le web pour cette maladie que je ne connaissais pas, punaise " plaque très rouge qui brûle " c'est surtout aux chevilles, jambes et extrêmement rare au visage , très contagieuse ???, faut des antibiotiques rapidement.....

Annie
....une pensée pour ta fille où tout a été bien pour elle ...reste la convalescence qui sera assez longue.....Courage pour elle....

Claire....Claude
...

poutous

bon apr-m...

à +






Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 3 mars 2021 19:10



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir,
Merci les copines pour ma fille. J'ai eu des nouvelles vers 15h 30 elle m'a appelée. Tout c'est bien passé mais elle avait très mal. Elle a eu une piqûre de morphine . Elle les bas de contention et une attelle qui fait du froid toute seule et elle a eu une collation au retour dans la chambre. J'espère que demain elle souffrira moins
Ici l'aubépine este en fleur signe de froid? Même temps que ces jours derniers et ce soir plein de brume sur la mer qui venait presque jusque sur la plage. Très humide
Ce matin je suis allée au supermarché faire mes courses , demain matin marché avant de partir
J'aurai peut être le temps de passer vous faire un coucou mais pas sûr. on verra suivant l'heure o^ma fille rentrera et il faudra certainement aller chercher des médocs et le soir faire à manger pour 5. Je n'ai plus l'habitudesuper
Bonne soirée poutous
A VENDREDI SOIR SI JE PEUX OU SAMEDI

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 3 mars 2021 21:11



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596



Coucou....Annie......tout sera bien passé pour ta fille , c'est super....OUI, il fallait s'attendre qu'elle souffre dès réveillée de l'opération et en espérant que la morphine lui fera du bien....Prend ton temps en restant chez elle , le forum passe après et qu'elle ne souffrira pas trop durant quelques temps....courage et bon rétablissement pour elle....

poutous

bonne nuit...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 3 mars 2021 21:11



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596



on continue la Loire.....




XIII- Tours.......Indre-et-Loire....


Tours marque le début de la Loire tourangelle , portion de la Vallée de la Loire qui se poursuit jusqu'à Blois.....Entre les deux : vignobles et châteaux se succèdent......





XIV- Amboise.......Indre-et-Loire....


Ville royale appréciée par Charles VIII, puis François 1er, Amboise affiche un magnifique château Renaissance en bordure de la Loire.....





XV- Chaumont-sur-Loire......Loir-et-Cher.....


Arrivé dans le Loir-et-Cher , la visite des châteaux se poursuit avec celui de Chaumont-sur-Loire, également construit en surplomb de la Loire.....


bonne nuit....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 3 mars 2021 21:12



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





XVI- Blois.....Loir-et-Cher .....


Dans le Moyen-Âge , Blois a été une ville royale...Son histoire et patrimoine sont donc intimement liés à son château.....





XVII- Orléans......Loiret....


Chaque année depuis 2003, les quais d'Orléans sont le théâtre du Festival de Loire , qui célèbre la tradition batelière d'autrefois.....Pour l'occasion : des gabares et autres bateaux fluviaux font des démonstrations sur la Loire.....





XVIII- Sully-sur-Loire.......Loiret....


Commune du Loiret, Sully-sur-Loire marque la limite Est du Val de Loire , en tant que site classé....


bonne nuit....

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 4 mars 2021 08:05



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes

ANNIE c'est super si tout s'est bien passé pour votre fille , elle souffrira certainement moins aujourd'hui.

Je vais tondre ce matin l'herbe est déjà haute
Profitons de ces beaux jours actuels
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 4 mars 2021 09:46



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à tous.

Annie.
Bonne nouvelle pour votre fille. Et maintenant qu'elle prenne soin d'elle.

Tina.
Toujours bien les visites et explications.

Beau temps ce matin mais frais.

Bonne journée à tous


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 4 mars 2021 11:17



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonjour,
pleure Nous n'allons certainement pas partir aujourd'hui. Ma fille vient de m'appeler elle souffre beaucoup et elle va certainement rester au moins 1 jour de plus. on verra demain. J'attends son appel pour voir ce que l'infirmière chef aura dit sur la sortie où pas
. Pourtant hier soir je l'ai eue un peu tard au téléphone çà allait bien
Je vous tiens au courant poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 4 mars 2021 17:54



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir,
Nous ne sommes pas partis. je n'ai pas le moral non plus!!. J'espère que demain elle pourra sortir et qu'elle ne souffrira plus beaucoup
Une bonne nouvelle en cette fin de journée , le secrétariat du médecin m'a téléphoné pour le vaccin. RV pris pour nous deux le 25 mars à 9h30 et 9h45. Il ne vaccine que les jeudis mais même si c'est à la fin du mois c'est mieux que rien. Simplement j'espère que nous ne serons pas malades tous les deux car sinon çà va être dur pour faire les courses vu que çà tombe en fin de semaine le jeudi jour du marché et du super marché!!! enfin on verra bien
Bonne soirée poutous

Je vous dirai demain dans la matinée si nous partons où pas et pour combien de temps

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 4 mars 2021 18:09



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596






entre soleil et grisaille.....


Odette
..pas trop fatiguée d'avoir tondu votre pelouse..la pluie est à l'horizon pour certaines régions, dont la mienne...

Chantal
....comment vas-tu, ta cheville te laisse enfin en paix...arrives-tu à sortir un peu, malgré cela....

Annie
.....apparemment c'est une opération à douleurs , contrairement à celle de ton homme ...tu sais, mieux vaut qu'elle reste entre bonnes mains, que seule chez elle....même, si elle sort que samedi , les douleurs seront moins fortes et de plus, le chirurgien peut la voir sur place....courage à elle....

Claire...Yvette...Claude.....

bonne fin d'apr-m....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 4 mars 2021 21:03



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596



on continue la Loire......




XIX- Gien........Loiret.....


Petite ville au bord de l'eau, Gien est réputée pour son château d'architecture pré-renaissance et sa faïencerie toujours en activité......





XX- Briare.........Loiret.....


Toujours dans le Loiret, Briare possède un pont-canal, permettant de relier la Seine à la Loire, ainsi qu'un port fluvial....





XXI- Cosne-Cours-sur-Loire........Nièvre.....


on arrive dans la Nièvre, à Cosne-Cours-sur-Loire , cette petite ville sur la rive droite de la Loire.....


bonne nuit....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 4 mars 2021 21:03



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





XXII- St-Satur.....Cher.....


Une toute petite partie du département du Cher est bordée par la Loire....C'est le cas de St-Satur, village construit à proximité du fleuve, sur la rive gauche....





XXIII- Nevers.......Nièvre.....


Emblématique de Nevers, ce pont est le fruit de plusieurs remaniements ....À l'origine, trois ponts étaient nécessaire au franchissement de la Loire...En 1767 est construit un 1er pont en pierre, mais il s'écroule en 1790 en raison de grandes crues....Il faudra attendre 1832 pour que ce pont , dans sa version actuelle soit achevée....





XXIV- le Bec d'Allier ......Allier......


Le point de confluence entre la Loire et l'Allier , se trouve au Bec d'Allier, dans le département du même nom, soit en aval de Nevers ....C'est grâce à son affluent que le fleuve s'élargit à cet endroit.....


bonne nuit...

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 5 mars 2021 08:13



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes

TINA non pas trop fatiguée d'avoir tondu ma pelouse et en plus j'ai taillé mes lauriers sauces .
Il fait bon travailler au jardin et comme je ne vais pas me promener je m'occupe de mes fleurs

ANNIE je souhaite beaucoup de soulagement à votre fille j'espère que tout va s'arranger , j'ai connu ça quand mon fils s'est fait opérer de l'épaule , il a beaucoup souffert.

CHANTAL j'espère que cet érésipèle s'est calmé et qu'il va vous laisser un peu tranquille
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 5 mars 2021 09:39



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Annie.
Enfin, le vaccin est prévu. De plus chez le médecin, c'est encore mieux.

Tina.
Gien et le musée de la chasse qui est très intéressant. Il y a la faïencerie qui est très belle et très chère. Il y a vente des pièces qui ont des défauts, mais pas donné non plus, il faut chercher pour trouver un prix moyen.

Odette.
Ma cheville va mieux et dégonflée. Je retourne chez le médecin lundi en fin de matinée, et nous allons faire des petits tours

Temps gris et frais. Guy gratouille le jardin et voudrait du fumier mais plus de ferme par chez nous.

Bonne journée à tous


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 5 mars 2021 10:42



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonjour les copines,
Nous partons ce midi ma fille rentre cet après midi.Mais j'ai eu la peur de ma vie ce matin en me levant en allumant mon téléphone.Elle m'avait appelée 2 fois et pas de message. J'ai appelé aussitôt pas de réponse. Mais 5 mn plus tard elle m'appelait pour me dire qu'elle rentrait mais qu'elle était dans la salle de bains quand j'ai appelé. Elle a beaucoup moins mal. Une personne que nous connaissons nous dit hier qu'il fallait 2 jours avant que la douleur s'estompe.
Nous rentrerons certainement demain soir ou dimanche dans la journée. OUF !!!!!!!
Tina merci pour ces belles photos dont je connais plusieurs endroits pour y être allée mes ex beaux parents avaient de la famille à Briare, Gien et Cosne Cours sur Loire. Je connais Nevers qui n'est pas loin de chez moi
Odette l'herbe pousse vite avec la pluie et la douceur;
Chantal Votre cheville va mieux c'est super et vous devez moins souffrir
Pour changer ce matin soleil et douceur mais toujours un peu de brume
Contente pour le vaccin et en plus pas besoin de prendre le bus mon médecin est à 10 mns de chez moi
Bonne journée je vous dis peut être à demain soir ou bien à dimanche
Poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 5 mars 2021 17:59



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





le jardin botanique de Bordeaux.....

Institution pédagogique et récréative , l'histoire du jardin botanique de Bordeaux a été créé en 1629....En 1996, la ville l'intègre dans un ambitieux projet urbain et l'enrichit de 4 hectares , le long de la rive droite de la Garonne, dans le quartier de la Bastide.....


Il fait froid et pas de pluie, bien qu'annoncée depuis 2j sur la carte....


Odette.......super, OUI, vous avez raison de vous occuper du jardin, faute de sortir à cause du virus...on va en avoir " ras la casquette " , car après celui-là, un autre et rebelote...on ne va pas en finir.....

Chantal......super, si tu va beaucoup mieux , et que tu arrives , selon le temps à faire des petits tours ...vers moi, il y des fermes et des petits haras , les gens s'y pointe pour le fumier gratuit .....

Annie
....très contente pour ta fille....OUI? ça demande du temps pour la douleur et probablement aussi de la personne....Prend ton temps vers ta fille et profite en surtout, ainsi de Cassandre ...Peut être que Pauline ou Guillaume viendra la voir....

Claire....Yvette...Claude....

bonne soirée...

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 5 mars 2021 19:25



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir vite fait ma fille va pas trop mal. Galère pour les médocs le chirurgien n a pas fait toutes les ordonnances. Elle a per pendant 4 jours et en plus une attelle gonflable qui fonctionne avec des glaçons un peu galéré.bonne soirée poutous
On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 5 mars 2021 19:25



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir vite fait ma fille va pas trop mal. Galère pour les médocs le chirurgien n a pas fait toutes les ordonnances. Elle a per pendant 4 jours et en plus une attelle gonflable qui fonctionne avec des glaçons un peu galéré.bonne soirée poutous
On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 5 mars 2021 21:38



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596



Suite et fin de la Loire......




XXV- Digoin........Saône-et-Loire.....


Avec son pont-canal , sur la Loire, Digoin est une destination intéressante pour le tourisme fluvial.....





XXVI- Roanne......Loire.....


L'une des villes principales du département de la Loire , Roanne est naturellement baignée par le fleuve du même nom....Son port fluvial a été aménagé sur un bras de la Loire, après des travaux de comblement entamés au XVIIIe siècle.....





XXVII- Barrage du Grangent.......Loire.....


Construit dans les années 1950, le barrage de Grangent se trouve en aval d'Aurec-sur-Loire, en Haute-Loire et en amont de St-Just-St-Rambert dans la Loire....Voué à produire de l'électricité , il régule également le débit du fleuve et permet son franchissement.....


bonne nuit.....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 5 mars 2021 22:05



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





XXVIII Lavoute-sur-Loire.....Haute-Loire.....


À proximité du Puy-en-Velay, le château Lavoute-Polignac fait partie des premiers châteaux de la Loire....Il est construit en hauteurs, entre les méandres de la Loire.....





XXIX- le Mont Gerbier de Jonc .....Ardèche.....


Le Mont Gerbier de Jonc se trouve dans le Parc naturel Régional des Monts d'Ardèche et où au pied une des sources de la Loire....





XXX- la source de la Loire....Ardèche .....


L'une des source de la Loire, ici : avec l'écriteau " ici , commence ma course vers l'océan ".....


bonne nuit....

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 6 mars 2021 08:12



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes

ANNIE contente que votre fille aille mieux maintenant c'est une question de temps et de patience .

Hier soir j'ai reçu un mail de mon médecin me disant qu'il allait me vacciner dans le courant de ce moi bravo

Le beau temps est terminé il n'y a que 8° ce matin

Bonne journée à toutes

odette
Yvette.H125
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 6 mars 2021 11:19


Inscrit le: 30/01/2011
Messages: 951
Coucou
Annie vous êtes soulagée que votre fille aille mieux et tant mieux pour elle de moins souffrir
Odette bonne nouvelle pour le vaccin . Un bon coup de nettoyage dans votre jardin vous avez la forme continuez
Tina terminé le reportage sur la Loire c'était très bien
Chantal comment vont vos soucis pas trop mal ?
Hier très froid et aujourd'hui il fait très bon j'ai marché ce matin de 9h jusqu'à 10h30 sous un beau soleil.
Bon week end à vous et à Claire et Claude et bonne fête à tous les grands mères
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 6 mars 2021 17:53



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





Birgu...appelée également " Vittoriosa " ....Malte....


entre soleil et grisaille, frais.....


Odette...super, pour le vaccin et en espérant " l'anglais " , hier soir aux infos sur TF1, ils ont parlé du " mal aimé des vaccins " celui qui rend malade....Vous n'avez rien pour le " jardin botanique de Bordeaux ".....

Yvette......BEN! tu marches longtemps , moi cet apr-m avec le chien " qui court en y allant et traîne au retour " il me fait rire.....Les giboulées ne vont pas tarder à venir....

Claire....Annie...Chantal....Claude...

bonne fin d'apr-m...

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 6 mars 2021 18:50



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir.je vous donnerai plus d infos quand je serai rentrée car pas facile avec le portable
Il ne fait pas très beau couvert et pas chaud même à perpignanais. Hier il faisait super beau et chaud
Josette cool pour le vaccin j espere que on ne sera pas malade
Bonne soirée poutous
On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Répondre |  | 

Aller au forum