Forums

 
Forums de généalogie, entraide généalogique - Filae.com
Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 31 décembre 2020 08:47



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à toutes

TINA . ANNIE tout le monde a peur quand on doit passer sur le billard et surtout quand c'est la première fois mais quand votre mari va rentrer le soir à la maison il dira qu'en effet ce n'est pas insurmontable mais voilà il faut y aller et c'est le plus compliqué.

Allez courage CLAUDE amour

encore une année de passée et qu"elle année quoi Wall Bash
Bonne fin d'année à toutes

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 31 décembre 2020 09:27



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Pour le couvre feu à 18 h, je vous dis pas les commerces. Pour nous cela ne changera pas beaucoup, les courses sont faites le matin et le kiné en début d'après-midi. Ca va être la galère pour certains.

Annie.
Courage pour votre mari.Nurse Les hôpitaux, je connais aussi, 4 opérations et d'autres soins.

Tina.
Toujours bien les reportages. Cool

Prenez soin de vous.

Une année spéciale qui se termine en espérant que 2021 soit un peu meilleure.

Bonne journée à toutes


Yvette.H125
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 31 décembre 2020 10:43


Inscrit le: 30/01/2011
Messages: 951
Coucou
Annie votre mari ne passera pas de bonnes fêtes il va être trop stressé.
En mars 2019 j'ai été opéré 10 heures au bloc 3 jours en salle de réveil 3 semaines d'hôpital. Je n'ai pas eu trop d'appréhension car je ne pensais pas revenir (j'avais préparé bien des choses) sur cette terre et voilà aujourd'hui je papote.
Heureusement que la majorité des interventions se passent bien.
Je vous souhaite de passer une bonne soirée , bonne journée pour demain et en avance tous mes vœux, surtout la santé la plus belle richesse du monde et que cette année soit meilleure
Bisous à vous Annie Claire Tina Chantal Claude Odette
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 31 décembre 2020 16:26



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





" I found my love in Portofino "....

Portofino est l'une des villes côtières, les plus huppées d'Italie....Elle n'était à l'origine qu'un petit port de pêche situé sur le côte Ligune qui côtoie aujourd'hui les boutiques des plus grandes firmes de la mode...bordée de pins , entre collines et mer, la ville portuaire est logée au creux d'une jolie anse....

Pas de neige,pas de pluie, mais la grisaille toujours , mais moins sombre qu'hier, le vent de Sibérie revient....

Odette
....OUI, c'est vrai, mais je peux vous dire que mon mari ( comme une aussi ) il n'appréhende absolument pas , il a eu une opération et il est parti avec sa petite valise comme si il partait en voyage , à l'époque le dernier enfant était très jeune et l'hôpital loin....C'est moi qui angoissais , il est resté 3j et revenu tout gai " ouf, fini " il a dit...c'est dans son caractère ainsi....

Yvette
...tu me fais penser à ma mère quand ils l'ont opéré du cœur et resté 5 j en réanimation ( ça date du siècle dernier, dont moins moderne ) 1 mois d'hôpital et 2 mois en cure ( à Hyères ) , elle voyait " les plus grands brûlés " en face de sa chambre quand ils étaient dans le parc, la maison de rééducation des brûles touchait celle des cardiaques....

Chantal.....OUI, ça va être la pagaille avec ce " couvre-feu "à 18H " complètement débile ....L'année se termine assez mal , vu le virus, mais l'un ou l'autre , l'année 2021 ne sera pas mieux...Macron a dit lui-même " jusqu'en juin 2021 ", je vois plus loin....et cela sera " confinement en confinement, et le couvre-feu en prime à l'infini....même vacciné....


Annie
....j'ai mis " le compte-rendu et youtube " du film que tu cherches sur le lien de Gégé, va voir.....C'est sûr, plus tu approches, plus il est " ingérable " ton homme....vivement l'opération ...AIE! entre convalescence et rééducation, tu vas avoir quoi faire...

Claire...Odette..Claude...Annie..Chantal...Yvette..Nelly....

PASSEZ TOUTES UN BON RÉVEILLON DE NOUVEL AN....QUE SERA UN PEU MIEUX.... R-V EN 2021....




POUTOUS À TOUTES

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 31 décembre 2020 18:17



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir à vous toutes,
Tina mon mari ne dit pas ce qu'il ressent alors difficile de le rassurer. Déjà quand ses parents sont DCDs il ne disait rien. Je vois bien que çà va pas mais pas possible de le faire parler
Je vous souhaite un bon réveillon ce soir malgré le couvre feu. Nous sommes que tous les deux ce soir et demain pareil
A demain pour le 1er jour de la nouvelle année qui j'espère sera meilleure que celle là!!
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Claire.D145
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 1 janvier 2021 01:14



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 10 246
Bonsoir à toutes,

Je viens vous souhaiter une Meilleure Année 2021, du moins je l'espère.

Je vous souhaite de conserver une bonne santé et surtout prenez soin de vous pour résister à ce satané virus.


Gros poutous de l'An Neuf,


Claire
Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 1 janvier 2021 08:46



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à toutes

Bonne Année 2021 et soyez prudentes
Prenez soin de vous
A demain

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 1 janvier 2021 09:34



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Meilleurs voeux pour 2021 et surtout un bonne santé

Pour le reste essayons de nous en arranger.

Prenez soin de vous et de vos proches

A demain


Claude.Q40
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 1 janvier 2021 12:22



Inscrit le: 06/03/2007
Messages: 1 829
Bonjour à toutes
J'espère que la soirée c'est bien passée. Je vous souhaite un bon an qu'il vous apporte santé et joie. Je vous embrasse bisous
Ne fuyez pas l'ennui dans les plaisirs d'un moment: car l'ennui vous retrouve et tout le temps passé à le chasser est temps perdu
Claude.Q40
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 1 janvier 2021 12:23



Inscrit le: 06/03/2007
Messages: 1 829
Bonjour à toutes
J'espère que la soirée c'est bien passée. Je vous souhaite un bon an qu'il vous apporte santé et joie. Je vous embrasse bisous
Ne fuyez pas l'ennui dans les plaisirs d'un moment: car l'ennui vous retrouve et tout le temps passé à le chasser est temps perdu
Claude.Q40
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 1 janvier 2021 15:52



Inscrit le: 06/03/2007
Messages: 1 829
Impossible d'enlever les 2 de trop problème avec potable
Ne fuyez pas l'ennui dans les plaisirs d'un moment: car l'ennui vous retrouve et tout le temps passé à le chasser est temps perdu
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 1 janvier 2021 17:12



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596



EN PREMIER....J'AI OUBLIÉ HIER....





que tu auras passé un bon réveillon....

Poutous

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 1 janvier 2021 17:17



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596



ODETTE...CLAIRE...CLAUDE...ANNIE..
YVETTE...CHANTAL
...






Tout le monde aura passé un bon et calme réveillon ....

Poutous

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 1 janvier 2021 18:00



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir,
En cette nouvelle année je vous souhaite une très bonne et heureuse année . Mais surtout ce qui est important en ce moment c'est la santé que je souhaite bonne à chacune d'entre vous
Claire UN JOYEUX ANNIVERSAIRE . J'ai vu sur FB que nous avions le même âge toutes les deux mais moi je suis de la fin de l'annéesuper
Froid soleil nuages vent voici le temps en ce 1er Janvier 2021
L' année commence mal chez nous Cassandre s'est fait une entorse ce matin Angry Opération mardi pour mon mari et chirurgien pour ma fille le 7. C'est la maison des éclopéssuper
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 1 janvier 2021 21:15



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596



Suite et fin : le Danube.....




XXXIV- le visage de Décébale.....


Côté roumain, quelques étudiants en archéologie ( et maniant plutôt bien le burin ) ont sculpté ce visage géant au-dessus du Danube.....Il s'agit de Décébale, roi de la Dacie, tué par les Romains au IIe siècle apr J-C.....





XXXV- des rives religieuses....


Surgissant derrière la paroi rocheuse des gorges , des petites églises ou des monastères discrets témoignent que le calme et les sentiment de bout du monde de ces lieux fascinent et attirent les hommes depuis des siècles.....





XXXVI- le delta ultime magie danubienne .....


Le Danube finit sa course en beauté dans le plus vaste delta d'Europe , entre Roumanie et Ukraine ....Classé réserve de la biosphère par Unisco , puis Patrimoine mondial , ses 5000km2 forment le refuge d'une faune et une flore préservées.....


Bonne nuit...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 1 janvier 2021 21:16



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





XXXVII- paradis des oiseaux....


Une promenade dans le delta du Danube ( qui se divise en plusieurs bras avant de se jeter dans la mer Noire ) suffit pour se rendre de la richesse des lieux...Ici, un ballet incessant de 300 espèces d'oiseaux est un spectacle féerique ....





XXXVIII- Mer Noire...terminus.....


Après d'infinis méandres dans les étroits canaux du delta, le fleuve daigne enfin rejoindre la mer Noire, son terminus.....





XXXIX- un dieu des fleuves au crépuscule.....


Le soleil se couche et le delta du Danube s'endort en déversant dans la mer Noire, une eau qui aura parcouru 3000km et croisé quelques uns des plus somptueux paysages d'Europe....


Bonne nuit....

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 2 janvier 2021 08:50



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à toutes
Bon Anniversaire CLAIRE avec un jour de retard amour amour
Espérons que cette nouvelle année sera meilleure que la précédente

Bon rétablissement à tous de éclopés d'ANNIE Nurse
Bonne journée à toutes

odette
Yvette.H125
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 2 janvier 2021 09:05


Inscrit le: 30/01/2011
Messages: 951
Coucou
Bon anniversaire Claire
J'espère que tout le monde a passé de bonnes fêtes et qu'il n'y a pas de personnes qui demeurent dans les Landes. Les pauvres gens quelle galère
Bon week end et bises à vous Claire Odette Chantal Claude Annie Tina
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 2 janvier 2021 09:50



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Claire.
Bon anniversaire.

Temps clair ce matin mais frisquet. Hier tantôt nous sommes sortis mais bien couverts.

Yvette.
J'ai vu comme vous ces personnes inondées. C'est pas la joie. pour eux.Wall Bash

Prenez soin de vous. Sortez couverts et soyez prudents.

Bonne journée à toutes


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 2 janvier 2021 17:38



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir,
Il fait un froid de canard avec une tramontane pas possible!!!. Pas vu nos pensionnaires du port sauf une . Les oiseaux qui viennent dans la cour manger graines et boules de graisse n'arrêtent pas; je leur mets à manger 2 fois par jour pour les graines. Les boules de graisse sont dans des distributeurs et donc je peux en mettre 5 dans chaque alors çà plus longtempssuper
Un voisin m'a dit qu'on pourrait bien avoir de la neigesuper
Ce matin test du Covid pour mon mari plus qu'à attendre le résultat demain soir ou lundi
Je plains les gens qui sont inondés sans eau, ni électricité et pas de chauffage. Quelle tristesse dur ce début d'année
Bonne soirée poutous


On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 2 janvier 2021 18:16



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





le port de Bonifacio.....

La marine de Bonifacio située au pied de la vieille ville est un lieu très fréquenté par les plaisanciers et les vacanciers et est aussi le point du départ d'excursion vers la Sardaigne ou les Îles Lavezzi...Au fond, le bastion de l'Étendard.....

Pas chaud ici non plus, un ciel qui ,semble annoncé la neige et " marqué " sur la carte météo.....

J'ai mis une carte d'anniversaire pour Claire : POUR NOUS TOUTES ...mais, il est vrai, que je ne pense jamais à ce détail que vous vouliez le souhaiter de vous-même, vous avez bien raison...va falloir que j'enregistre...


Odette
....OUI, aux infos pour les Landes , les pauvres finissent mal l'année 2020 et pas mieux celle de 2021...Hélas, la nature reprend son droit parmi ses rivières, ses ruisseaux et semant les catastrophes sur son chemin...

Coucou....Yvette...Chantal....

Annie....OUI, on approche , le résultat du test sera plutôt lundi....On peut dire entre Cassandre, ta fille et ton homme....c'est mal commencé l'année...mais, ça ira mieux dans quelques jours....

Claire...Claude....

poutou...

Bonne soirée....

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 3 janvier 2021 08:43



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à toutes

on dirait que la pluie veut s"arrêter de tomber sur le sud-ouest , tant mieux .
Mes fils ont leur terrain inondé Angry

Bon dimanche à toutes

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 3 janvier 2021 10:07



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Annie.
L'attente est toujours longue. Bon courage à tous les 2 et à votre fille.

Pas de pluie chez nous, mais je plains ces personnes qui sont les pieds dans l'eau, sans électricité et chauffage. Début d'année pas facile pour eux.

Pas chaud ce matin mais pas de neige de prévue.

Guy va chez le boulanger bien couvert et avec casquette.

Bonne journée à tous


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 3 janvier 2021 10:51



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonjour,
Du vent toute la nuit et c'est glacial ce matin!! Il paraît qu'il a neigé Angry
Résultat du test ce matin NEGATIF ouf Demain on saura l'heure d'entrée à la clinique et du coup on pourra voir qui va emmener mon mari
Merci pour mes éclopés, mais il va certainement falloir que ma fille se fasse opérer à nouveau elle a le ménisque cassé elle aussi mais faut attendre le 7 pour savoir
A plus poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 3 janvier 2021 17:35



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





Aigues-Mortes.....

Au cœur de la Camargue, la cité médiévale d'Aigues-Mortes doit sa construction de : ses 1634m de remparts, ses portes fortifiées, ses vingt tours et son chemin de ronde à St-Louis au XIIIe siècle....

Rebelote, il neige de temps à l'autre, mais cela ne tient pas, fait rudement froid vers moi....

Odette
....les terrains vont mettre du temps pour se détremper ....et le froid n'arrange pas en plus....

Chantal.
...pas de pluie, pas de neige, mais le froid, dont l'hiver est bien ancré de partout....

Annie....je ne savais pas qu'un labo donnait les résultats un dimanche matin...on approche, mais ça va vite passer ...courage à ton homme....

Claire...Yvette...Claude.
..

Poutous...

bonne soirée....

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 3 janvier 2021 17:48



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir,
Nous ne nous attendons pas à avoir le résultat ce matin. Quand nous avions appelé le labo avait dit dimanche soir soir. Mais tant mieux çà évite à mon mari de se faire encore plus de souci. Demain il restera à finir le sac avec des affaires comme la clinique le demande, çà ne servira pas mais bon on fait comme si
Du soleil cet après midi mais toujours aussi froid avec le vent qui est moins fort qu'hier
Je vais aller fermer les volets il fait nuit et çà évite au froid de rentrer
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 3 janvier 2021 21:21



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596



Un petit tour : le Pérou sur les traces des Incas....

La République du Pérou, ancienne conquête espagnole était avant tout, le berceau de la population Inca....La véritable expansion des Incas commence en 1438 avec l'empereur Pachacutec.....




I- Machu Picchu....


Machu Picchu fut une ville sacrée de l'empire, considérée comme une œuvre maîtresse de l'architecture inca.....Elle comportait : des temples, des palais et des forteresses....





II- couleurs du Pérou.....


Les Péruviens sont toujours vêtus de mutiples couleurs vives, on écho à un de leurs ancains proverbes : " Ne t'habille pas ni en noir, car la vie n'est pas un malheur, ni en blanc, car ce n'est pas tous les jours la joie dans le cœur des autres ".....





III- en route pour Cuzco.....


Les Incas étaient à l'origine, une petite tribu guerrière quechua des régions des plateaux du sud de la Cordillère Centrale ....Entre 1 100 et 1 300 migrants vers le nord de la région jusqu'à la vallée de Cuzco.....


Bonne nuit....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 3 janvier 2021 21:22



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





IV- les ruines du Machu Picchu....


Le dernier Inca de Vilcabamba : Tupac Amaru fut capturé et exécuté en 1572 par les Espagnols....Ansi la chute du royaume du Vilcabamba, Machu Picchu fut totalement abandonné....





V- la Vallée sacrée des Incas.....


Au nord-est de Cuzco, la Vallée sacrée des Incas est l'endroit idéal pour y trouver les plus importants vestiges, dont le Machu Picchu....Elle comporte une rivière importante : le Rio Urubamba, née dans la Cordillère des Andes....





VI- le couvent, le plus grand du monde.....


Santa Catalina, construit en 1579, situé à Arequipa est le plus important édifice religieux du Pérou et le plus grand couvent du monde avec ses 20 462m2...Il est semblable à une véritable ville avec ses ru_es et ses jardins....


Bonne nuit...

à +


Yvette.H125
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 4 janvier 2021 08:32


Inscrit le: 30/01/2011
Messages: 951
Coucou
Annie ton mari ne doit pas dormir tranquille vivement que cela soit terminé
Tina en ce moment ce n'est pas le Pérou avec ce covid !!!
Perso tu peux continuer les cartes anniversaires, celle de Claire est très bien et félicitations car je ne saurai pas faire
Sapin déposé hier à la déchetterie et village démonté remis en carton jusqu'au mois de décembre . Cela fait un peu triste
Pour changer il pleut, que d'eau !!!
Bonne journée et bises à vous et à Claire claude Chantal Odette
Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 4 janvier 2021 08:36



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à toutes

ANNIE Voilà une bonne chose de faite pour votre mari
Il n'y a plus qu"à attendre

Hier une de mes belles_filles m'a apportée un morceau de galette des rois et évidemment la fève était dedans
Je n'irai faire mes courses que cette après-midi
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 4 janvier 2021 09:47



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Temps gris ce matin, la pluie n'est pas loin.

Annie.
Courage pour votre mari.

Tina.
Toujours bien les voyages. Cela fait du bien et change les idées.

Bonne journée à toutes


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 4 janvier 2021 10:34



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonjour,
Dernière ligne droite avant l'opération demain. Nous attendons l'appel de la clinique pour savoir l'heure.
Yvette en effet mon mari ne dort pas bien depuis samedi. Déjà qu'en temps normal il ne dort pas beaucoup là c'est pire
Il fait un froid de canard ce matin 5° ce matin à 8h 45 sur mon balcon mais le thermomètre est un peu à l'abri. Il y avait certainement moins . Plus de vent nuages le soleil on le cherche !!
A plus poutous


On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 4 janvier 2021 11:17



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Re moi
Bon nous avons l'heure pour demain . Il faut qu'il y soit à 11h40 demain matin. Droit à un petit dej pas plus tard que 6h et un café un peu plus tard. poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 4 janvier 2021 18:28



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir,
RV demain matin avec le taxi à 10h45. Ce soir il a fallu faire une épilation du genou et ce soir et demain matin douche à la bétadine. J'espère que çà va bien se passer . J'ai mal dormi la nuit dernière et je pense que cette nuit çà sera pareil. Si seulement j'avais pu aller avec lui çà m'aurait rassurée!!
Enfin c'est comme çà avec cette saleté de virus!!!!!!!
Le soleil de ce matin n'a pas duré longtemps de gros nuages et soleil à nouveau mais toujours très froid même si c'était moins que ce matin. J'ai vu dans le journal de chez nous neige à 400m et glacial. Cà prometsuper
Bonne soiré e à demain matin si je peux car il va falloir que je m'occupe sinon demain soir pour vous donner des nouvelles tout dépendra à l'heure qu'il va rentrer avec l'ambulance
Poutous les copines

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 4 janvier 2021 18:33



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





Hvar...le St-Tropez croate.....

Ici : Deux forts couronnent la ville : le fort " Spagnola ( ou Spagnol ) construit par les vénitiens et le fort " Napoléon " construit par les Français....


Pas de pluie, pas de neige et pourtant " annoncée " avec un ciel plombé, mais il fait froid....


Odette
....les courses sont faites, la galette bien dégustée ....pas trop froid vers vous....la pluie a cessé....

Yvette
....aux infos sur TF1, on a vu " des chèvres qui se régalaient....du sapin de Noël ", en campagne, les gens le donnaient à l'éleveuse et les chèvres se jetaient dessus....Et OUI, les fêtes finies " très bizarre " , mais il a fallu s'y faire....Doit pas faire chaud, avec cette pluie...

Chantal.....cela ne doit pas être du genre " faire des affaires " si tu es dans le couvre-feu de 18H " le plus drôle " si l'enfant à sport après classe...il peut y aller ", c'est les magasins qui subissent ....Pas de neige....

Annie....super, mais " un peu tard " pour l'heure d'entrée , là pas avant " 13H " à moins que le chirurgien ne mange pas ( j'en ai eu ainsi " juste un café durant 5mn "...) demain soir finiiiii...OUF....

Claude....Claude
....

bonne soirée....

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 5 janvier 2021 08:36



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à toutes

Il ne pleut plus mais il ne fait pas très chaud j'espère que le mauvais temps va se calmer

Du courage à tous les malades

Bonne journée

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 5 janvier 2021 10:30



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Annie.
Bon courage

Temps gris mais pas de pluie.

Bonne nouvelle pour ma douche le plombier vient le 18 janvier. super

Bonne journée à toutes


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 5 janvier 2021 16:06



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





Le port de pêche d'Ajaccio.....

Ajaccio, l'ancienne ville impériale recèle au gré de ses ruelles, les traces de passage de Napoléon...le port de pêche doté de cafés populaires et de grandes terrasses invite à la flânerie....Attardez-vous au quai...Napoléon bien sûr !....

La grisaille et glacial comme temps...

Odette...d'après la carte météo, ce n'est pas fameux comme temps et températures...et même de la neige où pas annoncé, vu aux infos et vers moi, 3j que je l'attends ...On peut qu'on a droit à un vrai hiver, contrairement en 2020, où il n'a pas fait très froid...

Chantal
....enfin, ils se décident pour ta douche italienne ...on peut dire que << chemin du combattant >> entre compagnie avec devis et plombier....

Annie ...doit attendre son homme , rentra -t-il en ambulance ou avec sa fille...je ne sais pas si " fauteuil roulant "....

Claire....Yvette...Claude
...

poutous...

bon apr-m...

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 5 janvier 2021 18:15



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir,
Des nouvelles tout va bien et bien passé . Anesthésie locale Remonté dans la chambre à 16h45 Je l'ai eu at téléphone il était serein et il a vu le chirurgien qui lui a dit avoir enlevé 40% du ménisque Mon mari dit avoir vu l'opération et que son ménisque était vraiment en mauvais état.
Ce n'est pas ma fille qui le remonte mais un VSL comme ce matin. Je respire un peu car je voyais le temps qui passait et pas de nouvelle Même ma fille s'est inquiétée Je pense qu'il ne sera pas à la maison avant 19h
Je vous laisse bisous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 5 janvier 2021 21:01



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596


Coucou....Annie....OUF, c'est fini...tout s'est bien passé et maintenant la grande convalescence ...Il me semble qu'il faut qu'il marche dans pas longtemps, pour éviter " blocage " du genou....c'est ainsi quand " prothèse... bon repos à ton homme qui maintenant sait comment se passe une opération et le voilà rassuré ...

poutou....

bonne nuit...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 5 janvier 2021 21:01



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596


on continue : le Pérou sur les traces des Incas....




VII-le Temple du Soleil....

Le Temple du Soleil appelé " Coricancha " qui signifie en quechua : " enceinte de l'or " est l'édifie le plus sacré de l'empire des Incas, dédié au dieu du soleil Inti.....Ses grands murs de pierre mesurent 140m de long sur 135m de large....






et




VIII- le site de Raqchi.....


Les cérémonies des souverains Incas ( mariages, sacres, funérailles ...) se déroulaient dans le Temple du Soleil....Les momies des souverains y étaient conservées assises sur des trônes en or....





IX couvent de Santo Domingo.....


Le Temple du Soleil fut rasé et pillé à l'arrivée des Espagnols....Seules les fondations subsistent aujourd'hui servant d'assise à la construction de l'église et du couvent de Santo Domingo....


Bonne nuit....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 5 janvier 2021 21:02



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





X- îles flottantes des Uros.....


Les îles des Uros peuplées par les Indiens sont des assemblages de roseaux flottants sur le lac Titicaca....Toutes ces constructions de ces îles sont bâties en roseau : habitations, le sol et même les embarcations pour se déplacer d'une île à une autre.......





XI- les étranges lignes de Nazca.....


Le plateau désertique de Nazca au sud du Pérou est recouvert d'un grand nombre de géoglyphes ( dessins, et figures géométriques ) sur une distance de 500km2....Ces tracés terrestres uniquement visibles du ciel avaient été réalisés entre 300 av J-C et 600 apr J-C par la civilisation pré-incaïque de Nazca....Ils constituent une véritable énigme : comment ont-ils fait pour tracer ces dessins aussi parfaits.....





XII- magasin de poteries de Nazca.....


La population de Nazca est réputée pour ses céramiques polychromes et ses poteries colorées....Les couleurs en aplat forment de nombreux motifs et figures disloqués représentant : des hommes, des animaux ou des plantes....


bonne nuit....

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 6 janvier 2021 08:31



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à toutes

Comme on dit " Tout est bien qui finit bien " ANNIE
Maintenant il faut être patient
ça va encourager votre fille ..peut-être

Bonne journée à tout le monde


odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 6 janvier 2021 10:38



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes

Annie.
Votre mari est rentré et tout est bien passé. Prenez soin de lui. Aura t'il des séances de kiné ?

Odette.
Pour la douche cela a pris du temps, car nous avons eu quelques déboires avec les représentants.

Temps gris mais pas de pluie.

Bonne journée à toutes


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 6 janvier 2021 12:01



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonjour,*
oui c'est passé tant mieux !!
Il commence la kiné vendredi après midi . Pour l'instant il souffre pas et marche pratiquement normalement avec une béquille quand même. Sauf qu'il a mal au dos à la place de la piqûre de l'anesthésie.Faite au niveau du rachis lombaire qui lui a anesthésié le bassin et les jambes.Donc tant qu'il ne pouvait pas bouger rester en salle de réveil pour voir si pas de problèmes. Pas de randos avant avril!!!!!
Pour ma fille elle sait ce que c'est car déjà opérée du genou elle n'a plus que la moitié de la rotule et là le ménisque est cassé. Elle voit le chirurgien demain matin , je saurai dans la journée ce qu'il en est
Du soleil avec un peu de vent et pas chaud comme tous les jours
A plus poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Yvette.H125
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 6 janvier 2021 13:01


Inscrit le: 30/01/2011
Messages: 951
Coucou
Annie ouf terminé votre mari va mieux dormir maintenant faut être patient
Chantal il ne reste plus qu'à attendre le 18 janvier déjà une date c'est bien
Tina quel temps chez toi, de la neige ?
Ici grisaille et humide donc pas très chaud
L'année commence mal, 1 décès lundi, 1 hier et hier aussi une fin de vie pour 1 amie
Bonne journée à vous et à Chantal Odette Claire
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 6 janvier 2021 18:27



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





Toujours la grisaille et malgré annoncée, aucune neige, mais très froid....


Coucou...Odette....ça va....

Chantal....OUI, tu l'avais écris " des déboires avec des représentants "...OUF, la voilà qui va arriver.....

Yvette
....BEN! mince, ça en fait des décès, le " virus " et quelle tristesse pour ton amie ...c'est dur pour elle , mais j'espère qu'elle ne souffre pas trop....Pour le temps : la grisaille totale et assez froid....

Annie....ton homme a eu " piqure péridurale " ainsi " endormi le bas et lui éveillé, et dû attendre " qu'on lui enlève ...cette piqure " bien placée pour endormir le genou ( disons ...les jambes ) j'en ai eu et on peut aussi mettre " pour la douleur , une fois l'opération finie....bon rétablissement à ton homme et pas d'imprudence.....

Claire....Claude...

Poutous....

bonne soirée...

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 7 janvier 2021 08:37



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à toutes

TINA pas de problème ,tout va bien ,je n'ai pas grand-chose à raconter.
Je laisse la parole à ANNIE Smile

normalement nous devrions avoir un peu de soleil super aujourd'hui
ANNIE
Bon rétablissement à votre mari

Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 7 janvier 2021 10:06



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Annie.
Bien pour votre mari. Du kiné c'est bien. Et qu'il se remette bien.

Yvette.
Quelle tristesse pour votre amie.

Odette.
Pour la douche que de péripéties. Maintenant je vide le linge de l'armoire et le met dans la petite chambre qui me sert de salle de repassage. Depuis le temps que nous attendions. super

Bonne journée à toutes


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 7 janvier 2021 15:14



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonjour,
Merci pour mon mari. Il va bien le pansement a été refait ce matin et son genou a bien dégonflé . Demain après midi il commence la kiné en espérant que çà ne lui fasse pas mal
Pour ma fille elle se fait opérer le 10 février. on va lui mettre une rotule toute neuve et rien au ménisque. Après elle va aller en centre de rééduc pendant 1 mois. J'espère qu'après elle aura plus de problème
Il fait toujours aussi froid et il paraît qu'on va avoir de la neige ce weekend jusqu'en bord de mer et de la neige qui vient d'Espagne donc lourde et qui va tenir d'après ma fille!! on verra bien Si c'est le cas je vous mettrai des photos. Il y a longtemps qu'on avait pas eu aussi froid d'après ma fille et une amie
Bon à plus je vais accompagner mon mari pour faire un tour
Poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Répondre |  | 

Aller au forum