Forums

Forums de généalogie, entraide généalogique - Filae.com
Claire.D145
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 16 juillet 2020 23:31

Bonsoir à toutes,

C'est vrai, Tina, la France rejoint la Belgique avec le port du masque obligatoire dans les lieux clos.

Les amendes sont salées chez nous. Il faut vraiment toujours se concentrer pour ne pas oublier.
Les cas chez les jeunes repartent à la hausseNurse Sad

Je commence à en avoir marre de ce corona. Cela dure trop longtemps et ce n'est pas encore fini.

Je vous fais des poutous,

Claire
Odette.V30
Envoyé le: vendredi 17 juillet 2020 07:59

Bonjour à toutes et à CLAIRE
Le port du masque obligatoire à partir de lundi ou mardi , peut-être que ce nouveau premier - ministre sera plus efficace que l'ancien ... enfin .
Ce matin le ciel est gris mais un peu plus chaud qu'hier
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: vendredi 17 juillet 2020 10:37

Bonjour à toutes.

Le soleil est là mais se cache de temps en temps>. Pas de pluie prévue ce jour.

Tantôt kiné, j'espère séance pas trop dure.

Anne
Pas simple tout ce monde, mais dans les P.O. il y a toujours beaucoup de vacanciers, la mer attire, même sur l'Atlantique.

Le Barcarès nous y sommes allés près de 20 ans mais location à l'écart et je faisait les courses à Carrefour Market de Saint Laurent de la Salanque.
Saint Cyprien nous y sommes allés 5 ans, mais en septembre et peu de monde dans le camp, nous avons profité de la piscine et des cours d'aquagym, nous étions en moyenne 5.

Bonne journée à toutes

Yvette.H125
Envoyé le: vendredi 17 juillet 2020 11:40

Coucou
Claire mais dès que l'on touche au porte monnaie c'est peut-être plus efficace
Depuis le déconfinement c'est la 1ère fois que je peux compter les gens qui n'avaient pas de masque ce matin dans la grande surface et même sur le parking. Peut-être que les gens prennent conscience qu'il faut agir maintenant avant d'aller dans le mur
Bon courage Chantal pour cet après midi. Barcarès, le bateau le Lydia
Belle journée je vais couper les roses fanées
Bon week end à vous et à Claude Odette Tina Annie
Tina.G13
Envoyé le: vendredi 17 juillet 2020 17:24

Centuri....Haute-Corse....

Le soleil cogne, mais un vent frais balaie de temps à l'autre.....super

Odette. amour ... d'ici lundi, les " cas " augmenteront , c'est un peu tard, mais on entendait de tous les côtés << le gouvernement est content...nous sommes au plus bas avec le virus et blablabla >> et maintenant le président << tape du poing sur son bureau " en ordonnant " : mettez le masque SIC >> et en oubliant " les , << je te colle : sur les berges, dans les rues où la foule ( vacanciers ) etc, >> dont plus 60% sans masque et ne sera PAS obligatoire...ma foi...

Claire...c'est bien " une amende salée " à condition pouvoir " viser " la personne, on ne va pas mettre " plus de flic " que les gens en balade...Tu en as pour un moment à mettre ton masque...le " HIC " est dès l'annonce que le virus est " au plus bas = peu de morts " vlan, les gens se relâchent et rebelote " le virus remonte ", c'est un vice à l'infini , mais, il a disparu dans certains endroits = Tahiti par exemple, mais malheureusement pas pour longtemps = touristes ....Comment va Hamlet et son copain de palier....

Chantal....tu allais dans la ville de Gégé... et ton kiné, il est en vacance...AIE! cela va être dur à son retour pour les séances....

Yvette
.....ce sont surtout " où il y a la foule = les vacanciers et également les locaux qui sortent par ce beau temps " du coup un " brassage " ....OUI, le bateau " Lydia " échoué sur le sable.....

Claude......comment allez-vous avec votre mari et, sans oublier Lupin....

amour amour à Toutes....

Bon après-midi....

à +

Odette.V30
Envoyé le: samedi 18 juillet 2020 07:55

Bonjour à toutes

Le ciel bleu est revenu et la chaleur aussi .
Mon fils va venir ce matin il aura certainement beaucoup de choses à me raconter
Bon samedi à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: samedi 18 juillet 2020 10:56

Bonjour à tous.

Beau temps ce matin et je crains que la chaleur arrive.

La séance du kiné s'est bien passée, un peu difficile, mais bien quand même. Il part en vacances le 8 août.

A l'époque où nous allions au Barcarès, je ne connaissais pas Gégé, et Carrefour Market de Saint Laurent était le plus près de la location et le plus pratique. J'ai eu le plaisir de le rencontrer ainsi que Lydie, lorsque nous sommes allés à Saint-Cyprien. De bons souvenirs.

Bonne journée à tous

Tina.G13
Envoyé le: samedi 18 juillet 2020 16:30

l'Alhambra....Andalousie....Espagne.....

il recommence à faire chaude...le vent frais est devenu chaud....transpire

Odette
amour .....votre fils a passé un bon moment avec vous ce matin.....et le 3è fils, arrivez-vous à le voir de temps à l'autre....

Chantal
amour ....il te reste encore quelques séances avant qu'il part en vacances ton kiné.....Tu dois avoir une photo de Gégé coeur en souvenir comme Annie possède....déjà " 13 mois " qu'il nous a quitté....

Claire...Annie...Yvette...Claude...

bon apr-m....

à +

amour amour

Annie.L416
Envoyé le: samedi 18 juillet 2020 18:51

Bonsoir,
il fait chaud plus de vent!! 30° à 17h quand nous sommes allés porter à manger aux chats du port
Je vais aller arroser mes fleurs dans ma cour
Chantal j'espère que les séances de kiné , même si c'est un peu plus dur, vous font du bine
Odette contente d' avoir vu votre fils?
Moi je vais avoir mon plus jeune début Août avec sa copine et ses enfants. Contente de voir les petits car nous ne les connaissons pas!
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
Envoyé le: samedi 18 juillet 2020 21:44

Coucou....Annie amour .....ton plus jeune fils a des enfants ou ce sont ceux de sa copine....Tu vas passer de bons moments de retrouvaille....

Bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: samedi 18 juillet 2020 21:45

Un petit tour en Andalousie.....

L'Andalousie est l'une des 17 communes autonomes qui composent l'Espagne....Elle est située sur la pointe sud du pays et est traversée par le Guadalquivir, un fleuve long de 657km qui s'écoule entre 2 chaînes de montagnes : la Sienna Morena et la Sierra Nevada.....

I- l'Alhambra....à visiter....

II- le Guadalquivir

Il prend sa source dans la Sierra de Cazorla, puis traverse Cordoue ( photo ) et Séville avant de se jeter dans l'Atlantique....Il est long de 657km....

III- la mezquita....Cordoue......

La mezquita également appelée la Grande mosquée de Cordoue et sa célèbre enfilade d'arches blanches et or.....

Bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: samedi 18 juillet 2020 21:45

IV- un impressionnant mihrab........

Le mihrab de la mosquée de Cordoue , cette niche creusée dans le mur d'où officie l'imam est remarquable par ses riches mosaïques et ses colonnes de marbre....L'élément le plus impressionnant est la magnifique coupole taillée dans un unique bloc de marbre.....

V- Séville et le Guadalquivir......

Séville est la 4è ville d'Espagne, elle abrite tout de même 700.000 habitants....Fondée au VIIIe siècle , elle fut successivement : romaine, maure et chrétienne.....Son Âge d'Or vint avec la découverte de l'Amérique en 1492....C'est dans le port que les navires déposaient les richesses amassées du Nouveau Monde....

VI- une cathédrale en or.....

La cathédrale de Séville était à l'origine une mosquée bâtie par les Almohades, une dynastie musulmane d'origines berbères ....Commencée en 1402 et le XVe siècle, les travaux durèrent plus d'un siècle.....

Bonne nuit...

à +

Odette.V30
Envoyé le: dimanche 19 juillet 2020 08:44

Bonjour à toutes

TINA une pure merveille l'Andalousie j'ai vu tout ce que vous avez mis , j'y suis restée 8 jours super
Mon troisième fils je le vois moins que les deux autres mais on s'appelle régulièrement , il est très occupé
Quand ce n'est pas moi qui aies des nouvelles ce sont ses frères qui me les communiquent
Il va faire très chaud , hier il y avait un peu de vent mais ce matin pas du tout
Passez un bon dimanche

odette
Chantal du 91
Envoyé le: dimanche 19 juillet 2020 09:30

Bonjour à tous.

Tina.
Toujours bien les reportages. Thumb Up

Le soleil est là et déjà chaud. La température risque de monter encore.

Le kiné me fait du bien, il part en vacances le 8 août. Wall Bash

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 19 juillet 2020 18:32

Zahara de la Sierra....Espagne.....

Il a fait super chaud, la météo marquait " 30°c " et j'avais " 36°c " à l'ombre ...ça promet pour demain , elle annonce " 35°c "..tous aux abris....

Odette amour ....OUI, l'Andalousie est assez envoûtante , mais qu'est-ce qui peut faire chaud en été ...Il y a des superbes endroits...Vous avez dû entendre parler de la << Route des Villages blancs >> Thumb Up , certains sont vraiment magnifiques ...l'essentiel est que vous ayez des news de vos 3 fils ..Est-ce lui " opération de l'épaule " , si OUI, bien remis....

Chantal
amour ....hélas, les toubibs partent en vacances ...cela va être dur pour la reprise ,à moins que tu as son remplaçant...Mon toubib familial " pas remplacé durant 1 mois " ....

Claire....Annie....Yvette....Claude....

amour amour

PS : comme chaque année...je pars en vacances en août ....

Bonne soirée....

à +

Annie.L416
Envoyé le: dimanche 19 juillet 2020 19:14

Bonsoir,
Chaud ce matin pour aller au marché malgré que j'y soit allée de bonne heure!! Il n'y avait pas de vent , mais il s'est levé en début d'après midi à) rafraîchi un peu mais il fait chaud quand même surtout au soleil
Merci Tina pour ces beaux reportages. De l4espagne je ne connais que Barcelone, San Sébastien et un peu la Costa Brava C'est très beau
Tina ce sont les enfants de la copine à mon fils elle en a 3 1 garçon et 2 filles.
Moi aussi je pars en Août le 14 pour rentrer le 21 ou22 Petit tour à Font Romeu en espérant qu'il n'y ait pas trop d'orages!!!!
Bonne soirée poutous

Odette.V30
Envoyé le: lundi 20 juillet 2020 08:26

Bonjour à toutes

Il a fait très chaud hier
Tina ce n'est pas mon troisième fils qui a été opéré de l'épaule et heureusement car avec une entreprise à diriger ça ne serait pas facile .C'est le deuxième, ça fait maintenant 16 mois et de temps en temps il a encore un peu mal. Il est a la retraite mais il ne peut pas s'empêcher de travailler .Il y a toujours a faire dans une maison.
Il ne se plaint jamais
Ce matin je vais essayer d'aller remplir mon frigo et surtout ne pas oublier le masque .
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: lundi 20 juillet 2020 09:41

Bonjour à toutes.

Annie.
Font-Romeu nous connaissons. La soeur de Guy habitait Bolquère et faisait ses courses à Font-Romeu. C'est une de ses filles qui a repris sa maison.

Nous étions allé à Azureva Egat du temps que c'était Vacances PTT en 1976. C'était pas mal, mais l'altitude ne me convient pas, je m'emmerde à la montagne, à l'époque, il n'y avait pas de piscine. La marche ce n'est pas mon truc du tout, ceci explique cela.

Temps couvert et plus frais qu'hier. La pluie va t'elle arriver ?

Toujours pas de Devis pour la douche, c'est à croire que cela n'intéresse pas les plombiers.Wall Bash

Bonne journée à toutes

Yvette.H125
Envoyé le: lundi 20 juillet 2020 16:31

Coucou
Tina bien l'Andalousie. Je connais un peu la Costa Brava, Estartit
Odette, ça y est le frigo est bien rempli?
Pas de souci pour le masque, je suis pour
Nous préférons rester chez nous cette année.
Chantal nous avons commandé une porte de garage vers le 20 mai et il est débordé pour venir la poser
Très beau temps j'ai lavé les vitres la semaine dernière au moins cette fois ci elles vont rester propres un peu de temps
J'entends Sophie Davant à la télé je l'apprécie de moins en moins
Bises à vous et à Claire Claude Annie
Tina.G13
Envoyé le: lundi 20 juillet 2020 16:55

un des ruelles de Bastia.......Corse....

Une chaleur pas possible....il fait plus de " 35°c " que la météo a annoncé, pas un brin d'air....

Odette amour ...dont le 2è fils....OUI, il y a toujours à faire dans une maison et renouveler " ci ou ça " mine de rien en fin de parcours , faut pas " additionner " les frais....Ce frigo est rempli....pas trop de monde....

Chantal.
amour ..bien qu'il y a de très belles choses à voir en montagne, je suis comme toi, c'est pas vraiment ma tasse de thé ....

Yvette amour ....ce matin à Leclerc << tout le monde avec un masque, >> pourtant " aucun " panneau et même " visière " certificat médical avec ...une de mes voisines m'a expliqué << le masque l'angoissait , une sensation d'étouffer >>elle a un certificat sur elle....Sophie Davant couperait " constamment " la parole et chutant dans les médias, mais elle s'en fout....

Claire.....Annie....Claude....

amour amour

bon apr-m....

à +

Annie.L416
Envoyé le: lundi 20 juillet 2020 19:20

Bonsoir,
Il fait étouffant ce soir!! 27° quand nous sommes sortis à 17h et à notre retour il y avait 30°!!! C'est orageux
Azuréva à Egat est fermé depuis au moins 2 ans bien dommage!!!Nous allons dans un autre centre de vacances mais plus excentré du centre ville et des chemins de randos
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: lundi 20 juillet 2020 21:57

Bonsoir ...Annie amour ....vers moi " canicule " à 18H30, il faisait toujours " 38°c " et au moment que je poste ce message " 31° ", la nuit va être guère fraîche avant 4H du matin.....transpire quoi

bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: lundi 20 juillet 2020 21:58

on continue l' Andalousie......

VII- le tombeau de Christophe Colomb....

À l'intérieur de la cathédrale de Séville , on trouve le tombeau de l'explorateur et navigateur espagnol Christophe Colomb , ainsi que l'ostensoir le plus grand du monde.....

VIII- la Giralda, ancien minaret....

À l'origine, la Giralda était le minaret de la mosquée de Séville construite au XIIe siècle ....Elle a subi plusieurs modifications jusqu'au XXe siècle afin de la rendre plus conforme au culte chrétien.....

IX- les jardins de l'Alcazar.....

Ne manquez pas à Séville : la visite de l'Alcazar, autre joyau de la ville, Palais monumental, la première version du Real Alcazar date de 712, mais de multiples transformations en ont fait un lieu particulier et il est classé au Patrimoine mondial depuis 1988....

Bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: lundi 20 juillet 2020 21:58

X- de l'eau.....

Des fontaines et des bassins en nombre, dans l'une des régions les plus chaudes et sèches d'Europe.....

XI- les jardins

Les jardins d'Alcazar sont décorés de bassins ....

XII- les bains majestueux......

Les Bains du Real Alcazar ont été construits en l'honneur de Maria de Padilla, favorite de Pierre 1er...La légende raconte que ceux qui s'y baignaient obtenaient la protection de la dame.....

Bonne nuit...

à +

Odette.V30
Envoyé le: mardi 21 juillet 2020 08:06

Bonjour à toutes

C'est tellement beau toutes ces villes Espagnoles qu'il faut y aller ce n'est pas très loin de la France mais il faudra attendre la fin du Covid et ce n'est pas pour demain à mon avis .
Hier tout le monde avait le masque au supermarché mais c'est difficile à supporter avec la chaleur 34°

Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: mardi 21 juillet 2020 10:52

Bonjour à toutes.

Sophie DAVANT m'agace aussi. Elle coupe la parole et passe devant les vendeurs.

Tina.
Hier soir j'ai regardé les pompiers de Lyon, je ne sais plus le nom de la caserne, mais ma copine son mari était pompier rue Molière. Est-ce la même ?

Annie.
Dommage pour vous, a moins que cette société fasse comme pour Roquebrune Cap Martin refaite à neuf.

Temps chaud ce matin, cela va encore durer.

Tina.
Ces cours me font penser lorsque je suis allée à Lourdes avec ma grand-mère, l'hôtel avait une cour et nous étions logées à l'étage. De très bons souvenirs. en 1963

Bonne journée à toutes

Annie.L416
Envoyé le: mardi 21 juillet 2020 11:26

Un petit coucou vite fait!
La frontière espagnole va être fermée de nouveau à partir de jeudi et reconfinnement!!!
Ce matin un petit plouf avec un ciel couvert mais 27° quand même!
A plus poutous

Tina.G13
Envoyé le: mardi 21 juillet 2020 17:49

les moulins traditionnels et les maisons à la chaux blanche d' Oia...Grèce....

Il a fait encore un de ces chaleurs " 38+c " et non " ressenti "..;la météo marque " 34°c " et les pharmacies à l'ombre affichent " + 38°c " à 17H15....

Odette
amour ...c'est sûre avec une telle chaleur << une sensation d'étouffer >> avec un masque ...OUI, ce n'est pas encore " demain, la vielle d'aller...en Espagne " qui vient de fermer ses frontières , ainsi que beaucoup de pays d'Europe du Nord....Les scientifiques annoncent " 2è vague " sans doute moins meurtrière , mais guère sûr....

Chantal amour ....je n'ai pas regardé les pompiers , déjà, il faut compter " une caserne par arr " et dans certaines banlieues qui " communiquant avec une autre "...je ne peux te dire , car ne connaissant aucune des casernes de Lyon, ni des banlieues ...

Annie. amour ...OUI,l'Espagne a refermé ses frontières, d'autres aussi et d'autres ne les ont pas ouvertes depuis leur fermeture en mars 2020....Je crois qu'il est trop tard, les " je m'en fous " en se collant à la plage, sur les berges etc, sans masque dans les magasins, Rien qu' hier, en allant à la pharmacie " 2 patients sans masque et 3 pharmaciennes sans masque " et pourtant " obligatoire " depuis hier le 20 juillet 2020.....On ne peut pas " coller " un flic à chaque pèlerin...Ce n'est pas une grosse chaleur par rapport vers moi....

Claire....Yvette....Claude....

amour

Bonne soirée....

à +

Annie.L416
Envoyé le: mardi 21 juillet 2020 19:35

Bonsoir,
C'est sûr Tina moins chaud que vers toi mais ici c'est étouffant avec le vent marin
Vers moi aussi on voit plus de monde avec le masque même en ville Mais toujours du monde sur la plage oui et il y risque d'y avoir encore plus de monde car ils ne pourront plus aller en Espagne donc vont se rabattre vers nous!!!
Bonne soirée poutous

Odette.V30
Envoyé le: mercredi 22 juillet 2020 08:09

Bonjour à toutes
Ce matin le ciel est gris et je vois que quelques gouttes sont tombées sur la terrasse , il faudrait qu'il pleuve car tout est grillé .
Tous les ans c'est pareil
Protégez-vous
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: mercredi 22 juillet 2020 10:20

Bonjour à tous.

Le beau temps et l et je crois que a chaleur sera là tantôt.

Tout est grillé dans le jardin , vivement la pluie.

Annie.
Des vacanciers qui ne respectent pas les distances, mais il me semble qu'il n'y a pas qu'eux. Wall Bash

Bonne journée à tous

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 22 juillet 2020 17:52

Il y a eu 2 grosses averse ...la 1è rentrait dans la maison, dû tout fermer ( les chambres ) une chaleur pas possible.....OUF, la 2è avec du vent a vraiment rafraîchi super ...Pour une fois la météo a " tenu " ses prévisions.....Laughing

Odette amour ...OUI " tout brûlé " comme chaque année et toujours dans les mêmes régions.....en espérant qu'il va encore pleuvoir....

Chantal
amour ..... j'ai été surpris que des gens " sans masque " soient passés à Leclerc, alors que la vielle " interdit ", les magasins devraient être plus conscients ....Vers ma fille " Carrefour, Auchan etc " des immenses panneaux " à l'entrée , dedans " masque obligatoire ", les agents de sécurité du magasin ne laissent pas rentrer , la visière admise ....

Annie amour ....OUI, c'est pénible un vent " moite " guère rafraîchissant , mais en " principe " depuis juin tu aurais-tu avoir " sècheresse et des feux " , on arrive fin juillet ( la semaine prochaine ) , malgré la chaleur, il ni a pas des " 42°c " dans le Midi.....

Claire.....Yvette...Claude....

amour

bonne soirée....

à +

Annie.L416
Envoyé le: mercredi 22 juillet 2020 19:00

Bonsoir,
Bien sûr Chantal il n'y a pas que les touristes,
Quelle moiteur encore aujourd'hui et sans vent!! Heureusement qu'il ne fait pas aussi chaud que l'an dernier à cette période!!Le peu de vent qui souffle c'est du marin et il est chaud il faut voir la brume sur les montagnes et au loin sur la mer Sécheresse oui mais pour l'instant pas de feux
Demain matin ma fille m'emmène faire les courses j'espère qu'à Carrefour Market le masque sera obligatoire!! moi çà me gêne pas je le mets tout le temps
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 22 juillet 2020 21:28

Coucou.....Annie amour .....tu n'as pas eu "la canicule " comme vers moi où même les pharmacies à l'ombre affichaient depuis vendredi dernier entre " + 36 c à 38°c " , là la 2è averse a rafraîchi grâce au vent frais , mais depuis les 20H30, plus de vent....Mais, malgré tout , moins de gens " sans masque " ....le HIC " les bandes de jeunes " << collés, sans masque et s'embrassant ( coutume musulmane = on embrasse l'homme et on serre la main à la femme ), les accolades , buvant dans la même bouteille de coca ou orangina >> c'est ainsi vers moi ....

bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 22 juillet 2020 21:29

on continue l'Andalousie.....

XIII- les jardins de Séville.....

Jardin du Palais Royal à Séville ponctués d'innombrables palmiers.....

XIV- les arènes andalouses......

Les arènes sont un lieu indissociable de l'Andalousie....Les plus anciennes se situent dans la ville de Ronda, elles ont été construites en 1785......

XV- " et prononça ce mot : Almeria "......

Almeria est une ville côtière et portuaire, située entre les villes de Grenade et Murcie.....Ici, l'Alcazar et ses hauts remparts.....

Bonne nuit.....

à +

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 22 juillet 2020 21:29

XVI- Ubeda et son église dans la nuit.....

La ville d'Ubeda domine de magnifiques oliveraies qui s'étendent à perte de vue....On visite son " Palais Maïs ", mais aussi ses églises, elle a été classée au Patrimoine mondial en 1993.....

XVII- Jaén et la couronne de Castille......

La cathédrale de Jaén et son architecture fortement marquée par le style médiéval qui lui donne des airs de forteresse.....

XVIII- Toro d'Osborne.....( ici statue pour la PUB )

Le taureau d'Osborne est une silhouette de taureau que l'on trouve à quelques endroits stratégiques en Espagne.....À l'origine, " panneau publicitaire " pour le groupe Osborne , il est peu à peu devenu un symbole national.....

Bonne nuit...

à +

Odette.V30
Envoyé le: jeudi 23 juillet 2020 08:00

Bonjour à toutes
TINA
Votre jeunesse ne nous rassure pas s'ils boivent à la même bouteille mais chez nous c'est mal parti 38 personnes contaminées au cours d'une réception.
Les gens ne peuvent pas s'empêcher de faire la fête Angry
on ne changera pas le monde
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: jeudi 23 juillet 2020 09:50

Bonjour à toutes

Carrefour Market ou nous allons, il faut le masque.

Guy va chez le boulanger et il le faut aussi. Chez le Kiné c'est obligatoire.

Ce virus n'est pas prêt de partir !

Tina.
Toujours de belles vues. Merci. Thumb Up

Temps chaud déjà, et toujours pas de pluie prévue. Wall Bash

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 23 juillet 2020 17:18

Nouvelle-Calédonie....

Il ne reste plus rien de la fraîcheur de la nuit passée " 38°c " encore à 17H , pas un brin de vent et un ciel mi-blanc mi-bleu dont le soleil cogne....

Hélas....Odette amour ...c'est de partout, faut rajouter << Grand Est, Seine-St-Denis et Hauts-de-France >> depuis hier et PACA va pas tarder.....Les scientifiques " penchent " << SI >> 2è vague , elle viendrait du Midi = des brassage d'été, entre octobre et décembre ...Vous avez vu " plus, il y a de vacanciers, moins ils respectent les distances ", tout le monde veut être au bord de l'eau à faire ou non des châteaux de sable , ...Si vous voyez " les berges, les parc " ça vaut ...les plages ....Les jeunes vers moi << ne vont pas....en boîte >>, ils se mettent en bande pour " fumer,boire,manger et...." ( pas de fille avec eux )...

Chantal. amour ..." en principe " masque obligatoire dans les lieux publics ...même à la piscine , là du n'importe quoi , les viennent se faire bronzer " alors, le visage doit rester....à l'ombre " pour cause de masque ....

Claire....Annie....Yvette...Claude....

amour amour

bonne fin de journée....

à +

Annie.L416
Envoyé le: jeudi 23 juillet 2020 19:30

Bonsoir,
Ce matin marché et cet après midi courses à Carrefour Market avec ma fille!!!! pas de vigile simplement des affiches sur les portes d'entrée et dans les rayons!!!!
Il fait très lourd depuis ce matin c'est étouffant!! quelques gouttes sans plus 33° cet après midi et ciel gris voir noir sur la montagne
La mairie préconise le port du masque en ville et au marché si les distances ne sont pas respectées et une signalitique va être mise en place dans le village car trop de monde . Pas une place de stationnement de libres ma fille a dû aller chercher des médocs pour un papy qui est malade garée en double file pour aller à la pharmacie! des gens garés en plein milieu des rues aussi!!Angry
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 23 juillet 2020 21:44

Bonsoir....Annie amour .....c'est " ça " quand une ville, même un village se trouve proche de la mer " envahi " de mi-mai jusqu'à mi-septembre, si ce n'est pas plus loin ...mais, cette année " retard " du coup...tout le monde s'y retrouve " entassé " , et pour beaucoup " réservé en février au début mars " avant que le virus devienne dangereux.....ils ne vont pas " refuser " ....Vers moi aussi " la canicule revenue " et d'après la carte << idem la semaine prochaine >>....Pas pour toi, ni moi la pluie....

bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 23 juillet 2020 21:44

on continue l'Andalousie......

XIX- sur les routes andalouses....

Dans un autre style,le profil de Cadix, une ville blanche au bord de l'eau......

XX- les rues blanches.....

les rues pleines de charme de Cadix, l'une des plus anciennes villes d'Europe....Elle fut fondée en -1104 av J-C par les Phéniciens sous le nom Gadès.....

XXI- à perte de vue....

Toujours dans la province de Cadix, un paysage typiquement andalou entre doux vallons et maisons blanches......

Bonne nuit....

à +

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 23 juillet 2020 21:45

XXII- sur la côte......

Sur la côte face à l'Afrique,....La région compte de jolie plages et de belles criques où il est agréable de se baigner....

XXIII- Zahara de la Sierra........

Non loin de Cadix, se trouve un village à flanc de colline : Zahara de la Sierra ....Il constitue une étape de la " Route des Villages blancs " laquelle traverse la province......

XXIV- Ronda et son Puente Nuevo.....

La ville de Rona se situe dans la province de Malaga......Elle est célèbre pour son pont qui relie la vieille et la nouvelle ville en surmontant un précipite de 98m de haut.....

Bonne nuit...

à +

Odette.V30
Envoyé le: vendredi 24 juillet 2020 07:56

Bonjour à toutes

Que de très bons souvenirs dans toutes ces villes
Il parait qu'il va faire un peu moins chaud aujourd'hui 28° d'après la météo
Le covid revient à grands pas... 1000 nouveaux cas
Bonne journée quand même

odette
Chantal du 91
Envoyé le: vendredi 24 juillet 2020 09:27

Bonjour à toutes.

Tina.
Bien la visite de Cadix mais je n'ai pas vu la ' Belle '

Annie.
Le pharmacien ne livre pas aux personnes âgées, cela se fait chez nous.
Bon courage avec les vacanciers. Wall Bash

Il fait un peu moins chaud ce matin.

Bonne journée à toutes

Annie.L416
Envoyé le: vendredi 24 juillet 2020 11:34

Bonjour,
Chaud depuis le matin malgré le vent qui est revenu!!
Je ne sais pas si le pharmacien livre où pas. Mais là ce papy ne peut pas se déplacer donc pour les personnes âgées qui une auxiliaire de vie c'est elle qui va chercher les médocs!!Ce papy 89 ans est couché et va pas bien du tout il est en fin de vie
Cet après midi je vais chez le coiffeur vais avoir chaudsuper
A plus bon appétit poutous

Claire.D145
Envoyé le: vendredi 24 juillet 2020 22:28

Bonsoir à toutes,

Contrairement à vous, les températures ici dépassent un peu les 20 degrés et la pluie est tombée où je me trouve en ce moment. Je fais de la garde de chien et de maison chez ma soeur à Cerfontaine pas loin de la frontière française.

Hamlet va bien, Tina, mais il s'ennuie ici . J'ai eu des nouvelles de Taine et il a mal aux pattes. Hamlet retrouvera son copain dimanche au soir.

J'espère que vous allez bien et surtout Odette.
Le masque devient obligatoire en ville chez moi à Charleroi. Personnellement, je commence à en avoir assez de ce corona et des restrictions de libertés. Cela dure trop longtemps.

Je vous envoie plein de poutous,

Claire
Odette.V30
Envoyé le: samedi 25 juillet 2020 07:59

Bonjour à toutes
CLAIRE je vais bien ,je vous remercie
Si les gens ne font pas plus attention aux distanciations et au port du masque il se pourrait que l'on revienne au confinement , j'ai entendu ce matin à la radio que nous sommes au même point qu'au mois de mai en ce qui concerne les contaminations et qu'une petite fille de 3 ans était décédée du covid
Il faut faire attention mais ce n'est pas en plein été que les gens vont être raisonnables ils ont besoin de se défouler.
Bonne journée à toutes

odette
Yvette.H125
Envoyé le: samedi 25 juillet 2020 08:38

Coucou
Claire oui se sont des restrictions mais c'est aussi pour notre santé. Il faut prendre son mal en patience ou nous retournerons comme les mois précédents
Odette très malheureux pour cette petite, ce qui prouve que personne n'est intouchable. Il faut que les gens prennent conscience que le masque est nécessaire même dehors parmi la foule
Le temps gris ce matin peut être va t il pleuvoir? cela ferait du bien à la terre
Bon week end à vous et à Annie Tina Claude Chantal
Chantal du 91
Envoyé le: samedi 25 juillet 2020 09:41

Bonjour à tous.

Il fait moins chaud ce matin, mais pas de pluie prévue.

Le confinement nous pend au nez. Si c'est le cas, je demanderai à l'aide ménagère de ne plus venir, puisqu'elle va chez plusieurs personnes.

Courtepaille en faillite, dommage nous y allions de temps en temps !

Annie,
courage pour la plage, des connards il y en a partout hélas !

Bonne journée à toutes

Répondre |  | 

Aller au forum