Forums

 
Forums de généalogie, entraide généalogique - Filae.com
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 8 juillet 2020 09:34



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Félicitations aux récipiendaires. Et encore du succès pour la suite. Thumb Up

Annie.
Bizarre, pas de travaux dehors ? vous êtes bricoleuse, vous pourriez donner des cours à Guy car il n'est pas doué du tout.

Pour la piscine, il faut réserver sa place la veille pour le lendemain. Peu de place à cause du virus. C'est pas évident, il faut jongler avec les 4 piscines alentours. Wall Bash

Bonne journée à tous



Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 8 juillet 2020 18:26



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





la chaleur et plus de vent pour rafraîchir...on fait avec....


Odette amour ....félicitations pour Lucas et votre petite-nièce qui malgré le confinement ont réussi...

Chantal amour ....cela va être tout l'été ainsi...C'est vrai que les piscines ne sont pas ouvertes au public...durant que sur les plages, ça ne va pas tarder " à se brasser, à se coller " en échange des piscines....

Annie
amour ....OUI assez étonnant pour les travaux...je pense plutôt " pas d'€ " dans les caisses et attendant les touristes pour remplir les tiroirs.....ouioui

Claire...Yvette...Claude....

amour

bonne fin de journée...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 8 juillet 2020 22:09



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596



Suite et fin de : l'Odyssée des îles grecques....




LXIX- Angistri ou Agistri.....


Elle est la plus petite île habitée dans l'archipel Saronique...Il se situe entre Egine et la pénisule de Methan....Il ni a pas de manoirs impressionnants et ni la riche vie nocturne de Hydra et Spetres , ni les monuments historiques de Salamine ....C'est un havre très calme où 3 petits villages s'y trouvent...La plupart des touristes viennent seulement pour une excursion d'une journée.....





L - Eubée....


Eubée est la deuxième plus grande île grecque par sa superficie et sa population, après la Crète....Le détroit d'Euripe la sépare de la Béotie en Grèce continentale....Plus précisément , il s'agit d'une île longue ( 180km ) et étroite en forme d'hippocampe et compte 218.035 hab ( en 2005 )....





LI- Lemnos.....


Une île grecque au nord de la mer Égée, située entre la péninsule du mont Athos à l'ouest, les îles Thasos et Samothrace au nord de la Turquie....Lemnos abrite une base militaire aérienne ...l'économie de l'île vient de l'agriculture ( fruits et céréales )...Les collines offrent de bon pâturages pour les moutons et elle est réputée pour sa production de fromages et les yogourts....


bonne nuit...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 8 juillet 2020 22:09



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





LII- Donoussa.....


Donoussa fait partie des Petites Cyclades entre Naxos et Amorgos....Elle est un havre de paix et attirant essentiellement de jeunes grecs venus pour l'été....La légende raconte : Que c'est ici que Dionysos cachât Ariane de Thésée après que ce dernier l'eut abandonné sur les côtes de Naxos .....C'est ici que vous viendrez vous cacher de l'effervescence des îles au cœur de l'été....





LIII- Kassos ou Kasos.....


Kassos est une île montagneuse, tranquille et guère fréquentée par les touriste....On compte beaucoup d'églises, de grottes et de paysages...Beaucoup des hab sont des marins...Si, vous arrivez à la bonne période, vous pourrez assister aux mariages et aux fêtes locales qui reflètent fidèlement l'héritage traditionnel de l'île dont les hab en sont fiers....






LIV- Kimolos.....


Kimolos est une petite île volcanique faisant partie des Cyclades et située proche de sa grande sœur Milos....Avec Poliegros et Milos, les trois îles n'en formaient qu'une avant l'explosion du volcan...Pas étonnant de retrouver à Kimolos de la terre rouge et les roches d'un blanc immaculé qui contrastent harmonieusement avec le bleu de la mer....Toute l'animation de l'île est concentrée autour du village Chorio, situé en hauteur et à moins de 2 km du port....


Bonne nuit...

à +


Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 9 juillet 2020 09:13



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Tina.
Bien les iles grecques. bravo Cool

Beau temps déjà chaud. Journée la plus chaude cette semaine selon la météo.

Hier le kiné m'a fait du bien et j'y retourne demain. Bientôt, il va partir en vacances.

Bonne journée à toutes


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 9 juillet 2020 10:18



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à toutes

Je reviens du laboratoire pour ma prise de sang annuelle .J'ai pris le bus et sur le trajet du retour un dingue qui voulait à tout prix descendre s'est mis en colère et a cassé la vitre de la portière juste derrière moi ,le bus bien sur n'a pas pu repartir il a fallu attendre le prochain
Il a traité le conducteur de tous les noms
C'est terrible de voir ça
Bonne journée à toutes

odette
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 9 juillet 2020 18:03



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





Les " douze Apôtres ..bien qu'il en reste que Huit " Australie....

super chaud.....


Odette
amour ...vraiment pas rassurant ce genre de type....Il avait raté son arrêt et a& pris une crise ...J'espère qu'ils l'ont arrêté, mais à coup sûr << c'est pas de sa faute >>....Il est loin votre labo pour obligé de prendre le bus, le mien aussi, mais aucun bus....OUF, un raccourci y mène...J'espère que vous vous êtes remise du choc de ce cinglé....

Chantal
amour ...ce ne sait pas si " la plus chaude " mais, ça fait pas mal de jours " canicule " vers moi et on espère que " ça va descendre et y rester "...on peut toujours rêver .....

Claire...Annie...Yvette...Claude....

amour amour

bonne fin d'apr-m...

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 10 juillet 2020 08:22



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à toutes

TINA le labo n'est pas loin avant j'y allais à pieds mais j'ai le bus à 50 m de chez moi c'est pratique et il s'arrête à côté du labo
ça s'est passé dans le quartier des facultés donc le gars est parti sans être rattrapé , il n'y avait que des étudiants dans le bus et le chauffeur ne pouvait pas quitter son bus , il téléphonait à sa hiérarchie ou à la police je ne sais pas , moi je suis restée avec les étudiants et on a pris le suivant . il y avait un fauteuil roulant dans le bus il a fallu que les étudiants le portent pour descendre il ne pouvait pas rouler sur ce tas de verre brisé .
Voilà mon aventure c'est la vie des grandes villes
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 10 juillet 2020 10:41



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à tous.

Odette.
Quelle triste affaire, cela devient d'un banal Wall Bash

Tina.
Aujourd'hui, il fait plus frais et c'est tant mieux.

Tantôt kiné et l'aide ménagère vient à 16 h 45.

Bonne journée à toutes


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 10 juillet 2020 12:18



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonjour,
Bien reçu ton message Tina Je te l'envoie par mail Bisous




On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 10 juillet 2020 12:27



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Tina,
Mail envoyé !!!

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 10 juillet 2020 17:51



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





toujours la chaleur bien que sur la carte " pluie l'apr-m " où ça ????...35°c.....


Odette
amour ...BEN! il peut encore faire le dingue dans un autre bus ...les passants n'ont pas essayé de " barrer " sa route ...Même dans les campagne, il y a des abrutis de ce genre...


Chantal amour ...profite, qu'il fasse moins chaus...vers moi << c'est le four, toutes les apr-mi >> et le soir la température n'a guère baissé à 20H "....Profite du kiné avant qu'il parte en vacances...Mon toubib n'est pas remplacé ....durant 1 mois, c'est la 1è année....

Annie amour ....je ne vois pas " le changement " des captures que je t'ai envoyé...pas grave...je passerai par toi ( si tu veux bien ) ou j'abandonne, si je ni arrive pas.......Merci....


Claire...Yvette...Claude
...

amour

bonne soirée...

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 10 juillet 2020 19:16



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir,
Tina, donne moi toutes les infos dont tu as besoin par mail J'essaierai pour toi. J'espère que j'y arriverai . Moi quand je l'ai fait j'ai pas eu de problèmes!!
Il fait très chaud depuis hier surtout lourd.
Pas venu hier et avant hier? Nettoyage de ma cour . Avant hier soir tout déplacé les fleurs pour enlever les feuilles suite à tout le vent et hier matin marché, passer le karcher et l'après midi courses avec ma fille
Crevant de passer le karcher car c'était bien sale!!!
Ce soir j'ai mon petit fils jusqu'à demain matin
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 11 juillet 2020 08:01



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à toutes
Il va faire chaud
Les parents et les grands-parents de GAËL sont de mariage aujourd'hui et GAËL aussi bien sur.
ISAAC et ARTHUR sont arrivés hier soir chez les grands-parents .
La semaine prochaine ISAAC aura 8 ans
ça tourne !!!!!
Bonne journée à toutes

odette
Yvette.H125
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 11 juillet 2020 08:37


Inscrit le: 30/01/2011
Messages: 951
Coucou
Odette vous avez dû avoir peur dans ce bus ? malheureusement maintenant il n'y a plus de respect et ce n'est pas toujours de la part des jeunes et c'est encore plus révoltant
Chantal pas facile pour les horaires de piscine
Il beau week end qui se prépare
bises à vous et à Claire Claude Tina Annie
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 11 juillet 2020 09:28



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à tous.

Bien travaillé chez le kiné hier tantôt, j'étais KO

Le beau temps et chaud est de retour. Restons au frais.

Annie.
Toujours dans le nettoyage. La maison doit être superbe. Sans doute les vacanciers vont encore arriver. Collioure passe souvent à la télé dans la météo des plages avec de belles vues.

Yvette.
Pour la piscine, il faut jongler avec les piscines du regroupement de communes pour bénéficier du même tarif. il y en a qu'une qui est plus chère mais propose des bains bouillonnants et une rivière à contre courant.

Bonne journée à toutes


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 11 juillet 2020 18:11



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





Port-Vendres, la catalane.....


chaud...chaud sera l'été...." un verre d'eau " comme pluie vers les 18H30 et " 5L d'eau en tout pour cette nuit "...l'orage a eu lieu dans les communes d'à côté...tant pis....

Odette..
amour .... il doit bien avoir de l'ombre quand même, surtout si des gosses en bas âge ....Déjà 8ans pour Isaac amour et Arthur amour 4ans ( si,je ne me trompe pas ), que le temps passe vite....

Chantal
amour ....une piscine à " vagues et remous " , il y en à une vers moi, l'entrée n'est pas plus chère...de toute façon " fermées " vers moi.... et un peu plus sur les plages, de plus et pour finir << le bled >> n'ouvre pas ses frontières, ce qui fait que ceux de chez nous << un peu plus sur les plages à se serrer >>....LOL...

Annie
amour ....OUI, je veux bien, je vais faire ce que je veux sur un papier, après le 14 juillet, je laisse passer la fête et t'en remerciant d'avance....OUI, le " four " les apr-m et les nuits guère " fraîches " malgré fenêtres ouvertes....

Yvette.
amour ...tu as ton fiston pour le 14 juillet " feu d'artifice " ... Adultes ou jeunes , ils n'ont aucune excuse ....

Claire...Claude.
..

amour

J'aurai de monde pour le 14 juillet...je risque de manquer...pas de souci à se faire....

bonne soirée....

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 11 juillet 2020 18:44



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir,
Quelle chaleur!! Nous mettons la clim tous les soirs pour la nuit, la journée volets et fenêtres fermés çà va pas trop chaud. J'ouvre un peu le matin avant qu'il fasse chaud et après fermé!!
Ce soir nous allons manger en ville avec Guillaume, Cassandre et son copain et ma fille
Tina pas de problème pour ta demande , envoie moi la par mail çà sera plus pratique
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 11 juillet 2020 18:49



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Tina,
J'ai trouvé où il mettre le sujet pour ton message.
Sur la ligne sujet il y a une case sur la droite en haut!!
Bonne soirée poutous
On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 11 juillet 2020 21:50



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596


Coucou...Annie....AH!....je ne vois pas...mais, merci...on verra plus tard....je t'ai remis << capture d'écran >> en MP...

Bonne nuit...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 11 juillet 2020 21:58



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596



Les villages préférés des Français ...votés en 2020....




I- Hunspach......vient d'être élu " lauréat en 2020 ".....


Situé en Alsace, au Nord de la région du Grand Est, le village Hunspach est caractérisé par ses maisons blanches à colombages noirs et son Fort Schoenenbourg , ouvrage de la ligne Maginot....Hunspach regorge de merveilles , comme ses puits à balncier ou ses espèces d'oiseaux rares....Les traditions y sont préservées avec chaque année le marché de Noël ou la fête du Folklore du printemps......





II- Ménerbes..........Vaucluse.....


Au cœur du Parc Naturel Régional du Lubéron en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Ménerbes est un haut lieu de la vigne et de la truffe....De nombreux peintres et écrivains ont été séduits par ce village de : Picasso à Dora Maar en passant par Nicolas de Staël.....Derrière ses remparts, on découvre des demeures des XVIe et XVIIe siècles et de nombreux témoignages de son passé historique comme : le dolmen de Pitchoune, preuve de son origine préhistorique, les portes de St-Sauveur et Notre-Dame ou encore l'abbaye de St-Hilaire....


Bonne nuit...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 11 juillet 2020 21:59



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596




III- Pont-Aven Finistère.....


Pont-Aven situé dans le Sud du Finistère en Bretagne est bercéé par les eaux de la rivière de l'Aven qui la traversent, au cœur d'une vallée verdoyante....Au XIXe siècle , le village a attiré de nombreux peintres, dont Paul Gauguin qui y vécut entre 1886 et 1894 et y fonda l'École du Pont-Aven, mais aussi le poète breton Xavier Grall qui a une promenade à son nom.....Lavoirs, ponts de pierre, passerelles, galeries d'art et berges fleuries font la réputation de ce village de Cornouaille bretonne.....





IV- Pierrefonds...........Oise
.....


Dans les Hauts-de-France, en lisière de la forêt de Compiègne , Pierrefonds possède un imposant château fort qui en fait sa renommée....Élevé sur un promontoire rocheux, le château de Pierrefonds a été conçu par Louis d'Orléans, puis complètement rénové par Eugène Viollet-le-Duc au XIXe siècle en se basant sur les techniques de défense du Moyen-Âge....Le village possède également de belles demeures bourgeoises, une jolie place et un lac propice à la détente.....

Bonne nuit....

à +


Claire.D145
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 12 juillet 2020 00:33



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 10 246
Bonsoir à toutes,

Odette,
cela devient dangereux de prendre les transports en commun dans les grandes villesSad

Félicitations aux diplômés qui ont eu une année assez spéciale...

Dans le Nord, nous n'avons pas des températures élevées ni estivalesSad

A bientôt.

Gros poutous,

Claire
Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 12 juillet 2020 08:07



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à toutes et à CLAIRE

Il fait bon tout est grand ouvert ce matin
Je pense que cet après-midi je vais avoir mon fils et ma belle-fille pour me raconter le mariage d'hier.
Bon dimanche à toutes

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 12 juillet 2020 10:08



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Claire.
Il est vrai que dans le Nord les plages sont belles. Nous sommes allés à Boulogne sur mer et Nausica. Et aussi à Salperwick. Le Tréport, nous y allions avec les prix spéciaux " Bons Dimanche SNCF " Mon père ramassait des moules.

Port-Vendres, Guy avait un cousin qui y était boulanger.

La chaleur arrive, restons au frais.

Demain cérémonie religieuse pour mon frère décédé en Avril. bougie

Bonne journée à toutes


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 12 juillet 2020 15:24



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Tina,
regarde sur cette page tu verras peut être mieux
Va sur nouvelle discussion et au dessus de 'Gras et autres dessous couleur et taille' Tu verras au dessus un rectangle pour mettre ton sujet
Tu fais pareil pour ton message sur le département désiré
Poutous à plus


On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 12 juillet 2020 17:50



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





Toronto......Canada....


Fait encore chaud....


Odette. .....alors, cette visite avec vidéo et photos de ce mariage bien passé....Vers moi, le matin aussi " frais et les oiseaux en concert ", mais dès midi , la chaleur tombe et le silence des oiseaux, sauf les pies ....

Chantal
amour .....tu y es allée à Port-Vendres, cela a dû changer depuis....

Coucou....Claire amour ...un passage éclair......

Annie
amour ...... LÀ JE NE PIGE PAS....j'ai recommencé comme tu m'as dit et ça sort << METTRE LE SUJET >> à l'envoie ...J'ai quelqu'un d'un autre forum que a les mêmes problèmes que moi...


Yvette.....Claude....

amour

Bonne soirée...

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 12 juillet 2020 18:43



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir,
Là Tina je ne comprends pas!! Sinon tu as une autre possibilité c'est de mettre un message directement sur la file Rhône Alpes. Tu auras peut être des réponses. Sinon envoie moi par mail ta demande j'essaierai de la mettre, on verra bien si çà passe où pas
C'est orageux ce soir bien noir sur les montagnes et vers moi quelques gouttes qui mouillent à peine
Très bonne soirée hier soir avec ma fille et ses enfants
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 12 juillet 2020 21:34



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596


Coucou....Annie amour ...c'est " LÀ " que j'essaye de mettre mon message COMME TU DIS .<< directement sur la file du Rhône >> et à l'envoi, ça me met << METTRE LE SUJET >> et mon message ne part pas...
POURQUOI, TU NE ME METS PAS << CAPTURE ÉCRAN >> DE TES ÉTAPES COMME SI TU POSAIS UNE DEMANDE ET QUE TU SUPPRIMES APRÈS AVOIR FAIT DES << CAPTURE ÉCRAN >>, ( et que tu me mets en MP )
J'arriverai beaucoup mieux à saisir " où mettre le sujet "

bonne soirée....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 12 juillet 2020 22:06



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596

on continue les villages élus par les Français en 2020.....



V- Batz-sur-Mer.....Loire-Atlantique....


Bats-sur-Mer en Loire-Atlantique est situé dans l'ouest de la France.....Située entre l'océan et ses marais, cette petite station balnéaire est une ancienne île qui fait partie aujourd'hui de la côte sauvage guérandaise ...Proposant de belles plages de sable fin et un panorama exceptionnel depuis son imposante tour lanterne de l'église St- Guénolé de style gothique breton....





VI- Trôo......... Loir-et-Cher......


Le village est situé en région Centre-Val de Loire, est une ancienne cité troglodytique construite sur un coteau de tuffeau au sommet de la vallée du Loir ...Le village insolite est composé d'un réseau souterrain : de caves, de terrasses étagées, de grottes, sentiers et escaliers....Trôo abrite toujours les vestiges d'une léproserie du XIIe siècle ( photo ) où se réfugiaient les pèlerins malades sur la route de St-Jacques-de-Compostelle....


Bonne soirée..

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 12 juillet 2020 22:06



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





VII-. Montpeyroux......Puy-de-Dôme......


Dominé par la silhouette de son donjon en pierre d'arkose dorée , Montpeyroux est perché à 457m d'altititude , offrant une vue magnifique sur l'Allier, la chaîne des Puys et les monts de Cantal....Cet ancien village vigneron d'Auvergne vers tourné aujourd'hui vers l'artisanat , abritant de nombreux potiers et artistes peintres....Son remarquable patrimoine historique remonte à l'époque féodale avec de nombreuses maisons datant de cette époque....





VIII- Montfort-L'Armaury....Yvelines....


Dans les Yvelines en Île-de-France , le village médiéval de Montfort-L'Armaury s'étend au pied des ruines de son château fort...Doté : d'une exceptionnelle collection verrières du XVIe siècle, d'un ancien charnier, de boutiques antiquaires et de petits restaurants de campagne,.... Ce chic village vous fera vivre 1000ans d'histoire et la Tour d'Anne de Bretagne offre une belle vue sur la forêt de Rambouillet......


Bonne soirée...

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 13 juillet 2020 08:10



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à toutes
Mes enfants ne sont pas venus ils étaient trop fatigués , ils se sont couchés très tard mais ils m'ont envoyé de très belles photos de ce mariage.
GAËL a bien tenu le coup et n'a jamais pleuré malgré le peu de sommeil car il y avait beaucoup de bruit et pas trop la possibilité d'éloigner les enfants pour qu'ils puissent dormir
C'est pas toujours facile quand on a des enfants en bas âge mais tout s'est bien passé.
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 13 juillet 2020 09:40



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
[size=7]Bonjour à toutes.

Beau temps encore ce matin, la chaleur va monter encore.

Hier, nous sommes allés autour du lac, il y avait des pêcheurs. Du monde mais très espacés.

Tina.
Port-Vendres nous y sommes allés peu souvent, et maintenant c'est trop loin de chez nous au moins 900 km.

Bonne journée à toutes





Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 13 juillet 2020 19:32



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir,
Tina je n'arrive pas à faire une capture d'écran!!!
Il fait chaud et un monde sur la plage pas possible!!!!Obligée de mettre le masque tellement il y a de monde en ville et pas protégé bien sûrAngry
Villefranche de Conflent très beau village avec plein d'artisans et de très belles enseignes à l(ancienne. Il y a aussi de très bons restos? Visité le fort construit par Vauban et qui a servi de prison aux femmes impliquées dans l'histoire des poisons. Il y a une très belle vue de là haut
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 14 juillet 2020 08:13



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à toutes

Hier soir nous avons eu un très beau feu d'artifice comme tous les ans il a duré 16 mn
L'après-midi mes enfants sont venus me raconter le mariage de samedi et mon fils en a profité pour passer la tondeuse.
Je vais regarder le défilé comme tous les ans à la télé
Protégez vous , pensez au masque il y a trop de gens qui n'en ont pas . je souhaite que ce soit obligatoire car nous allons vers une deuxième vague
Bonne journée à toutes

odette
Yvette.H125
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 14 juillet 2020 08:40


Inscrit le: 30/01/2011
Messages: 951
Coucou
Odette chez nous pas de feu d'artifice cette année et de toute façon je n'y serai pas allée pour me coller aux gens
Annie Villefranche je pense que c'est là que nous prenions le petit train jaune pour aller en Espagne
Tina les enfants veulent avancer dans les travaux extérieurs pendant qu'il fait beau avant de partir en vacances (au cas où le mois d'août serait moche )
Je vais regarder le défilé du juillet à la télé mais auront-ils du beau temps ?
Bonne journée à vous et à Claire Claude Chantal
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 14 juillet 2020 10:06



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Le défilé, je crois qu'il est fortement restreint ( place de la Concorde )

Pour le masque, il est question qu'il soit obligatoire dans les lieux fermés. Cela serait bien prudent

pas de feu d'artifice ici.

Villefranche de Conflent, nous avons visité et emprunté le train jaune. C'est en 1999, l'année que j'étais bien malade. Vu un pneumologue qui m'a bien soigné Nurse en rentrant de vacances

Bonne journée à toutes


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 14 juillet 2020 10:33



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonjour,
Bon 14 Juillet à vous toutes
déjà chaud ce matin avec soleil et vent!
Je ne pense pas qu'il y ait un feu d'artifice ce soir chez moi . Nous n'y serions pas allés sinon pas sur la plge en tout cas!!!J'espère que le masque va être obligatoire dans les magasins et sur les marchés vu le monde qu'il y a vers moi. Hier soir la plage était pleine!! Je n'y suis pas allée depuis 15 jours au moins et pas du tout envie d'y aller. déjà dans les rues c'est pas génial
A plus poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 15 juillet 2020 08:10



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à toutes

J'ai regardé le feu d'artifice de PARIS hier soir , très beau comme les autres années ainsi que le concert .
Il n'a pas plu c'est déjà bien
Chez moi le ciel est bien gris ce matin
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 15 juillet 2020 10:54



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Masques obligatoires dans les lieux fermés dès le 1er août.

Temps plus frais ce matin et plus supportable.

Hier une pissette de moineau.

Tantôt kiné

Bonne journée à toutes


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 15 juillet 2020 17:48



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





ça fait super bien....


Odette amour ....OUI et rassemblement ...j'aime quand le président annonce << masque obligatoire dans les lieux fermés à partir du....1er août >> complètement ridicule , << c'est de suite et non dans 15 jours >> de plus << interdit plus de......5.000 personne dans un concert etc , comme si, il fallait atteindre ce chiffre pour attraper...le virus....Pour ainsi dire << promenons-nous dans les rues , allons à des spectacles en plein air , à ne pas dépasser les " 5.000 " et dansons sur les places , << que je te pousse, que je te colle, que je te parle en postillonnant etc >> et bien sûr " sans masque " LÀ le président est incapable de " saisir " qu'il ni a pas QUE dans les endroits fermés ....La Gironde, Mayenne sont devenues " fragiles " ainsi Mayotte et Guyane....

Chantal amour ...j'aurai été le président j'aurai dit " 1er octobre " complètement ridicule << en 15 jours, largement le temps de contaminer, le virus , rien qu'en " plein air , la foule "....

Annie amour .....malheureusement , sur les plages << porter un masque est totalement....ridicule >> pour ceux qui viennent se faire bronzer et nager, autant fermer toutes les plages de France ...les piscines vers moi " fermées " et il fait des 38/39°c, les gens se mettent " sous les jets d'eau ou dans les fontaines ou carrément " dans le Rhône " , il y a bien des endroits ( parcs avec piscines ) mais, faut avoir une voiture....

Claire...Yvette...Claude....

amour

PS: j'ai mon " écran d'ordi " qui fait des caprices, il s'allume ou pas....GGGRRRR...dont, si vous ne me voyez pas....

bonne soirée...

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 15 juillet 2020 18:43



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir,
Tina pas trop fatiguée avec tes invités??
Ce matin je suis allée voir mon médecin car j'avais besoin de médocs pour partir le mois prochain. Il m'a dit qu'on avait pas fini de porter le masque!! Vers moi le masque est obligatoire sur les marchés pour tout les commerçants
Ce soir en discutant avec un artiste peintre il nous a dit avoir eu des clients qui n'avaient pas de masques , il leur a demandé d'en mettre un " réponse nous n'en avons pas" il leur a proposé de leur en donner un mais ils n'ont pas voulu répondant qu'il sortaient!!!!!
Temps mitigé depuis ce matin il faisait plus frais avec du vent et nuageux, et là le soleil voudrait montrer le bout de son nez!!!
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 15 juillet 2020 21:53



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596



Coucou....Annie amour ....c'est normal que tu as " un monde fou " c'est un lieu de vacances et toute la côte Vermeille, côte d'argent, côte d'or ( ou d'azur ) et tout l'océan et la Manche ....jusqu'en septembre ...puis au tour des retraités , les jeunes sans gosse ou en bas âge...c'est toutes les années la même chose.... Tu te vois << aller à la mer avec ton masque ou faire bronzette >> , bon dans les rues OK....

bonne nuit....

à +



Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 15 juillet 2020 22:04



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596



Suite et fin des villages élus en 2020 par les Français.....




IX- Chablis.........dans l'Yonne.....


Dans la région Bourgogne-Franche-Comté, la commune de Chablis est réputée pour son vin qui s'exportait déjà au Moyen-Âge......Son vignoble ancien couvre 4500 hectares de terrain répartis en 4 appellations prestigieuses : Chablis Grand Cru , Chablis Premier Cru , Chablis, et Petit -Chablis ....Son patrimoine est tout autant remarquable avec sa Collégiale St-Martin conçue au XIIIe siècle, son ancien monastère de L'Obédienceric ou la Porte de Noël, une des trois portes d'entrée de la ville au XVIIIe siècle.....





X- Aubeterre-sur-Dronne.....Charente......


Dans le sud-ouest de la France, aux confis de la Charente et du Périgord , Aubeterre-sur-Dronne à la particularité d'être accroché à une falaise crayeuse avec des maisons disposées en amphithéâtre autour du boucle de la Dronne dans laquelle , on s'adonne à la baignade et à la pratique du kayak ....Le village renferme une singulière église monolithe au bout de ses venelles fleuries : l'église souterraine St-Jean creusée au XIIe siècle dans la falaise par des moines bénédictins , dont la nef s'élève à 20m de hauteur, ce qui en fait la plus vastez église troglodytique d'Europe....


Bonne nuit....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 15 juillet 2020 22:05



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





XI- St-Bertrand-de-Comminges........Haute-Garonne.....


Perché sur un éperon rocheux dans les Pyrénées, en région Occitanie, St-Bertrand-de-Comminges est une ancienne cité romaine organisée autour de la cathédrale St-Marie, en son sommet, lui valant le surnom ," Mont-St-Michel des Pyrénées "....Le village abrite les vestiges : des thermes, du marché, du théâtre antique et de l'église paléochrétienne ....Dans son dédale de ruelles , ses maisons à colombages, portes médiévales et tourelles témoignent de sa grandeur.....





XII- Giverny.....dans l'Eure.....


on ne présente plus Giverny, village de l'Eure, en Normandie, mondialement connu comme pour abriter la maison du maître de l'impressionnisme : Claude Monet.....Le peintre y séjourna dans cette maison aux jardins luxuriants de 1883 à 1926, c'est notamment au bord du bassin aux nénuphars que Monet a peint sa célèbre série de tableaux " Les Nymphées "....Le village de Giverny se visite également à travers le Musée des Impressionnistes ou l'ancien hôtel Baudy où séjournaient d'autres artistes....





XIII- Cargèse....Corse-du-Sud.....


Destination rêvée pour une parenthèse de charme à l'ouest de la Corse, Cargèse est une merveille de village entre ciel et mer....Surplombant le golfe de Sagone, Cargèse a la particularité d'abriter deux églises se faisant face : une grecque et une latine bordées de palmiers et d'oliviers....La station balnéaire est également connue pour la beauté de ses paysages, ses traditions historiques et ses plages....


Bonne nuit...

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 16 juillet 2020 08:07



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à toutes
Ce n'est pas dans quinze jours qu'il faudra porter un masque mais tout de suite
Nous qui étions un peu moins contaminés qu'ailleurs eh bien voilà nous le sommes autant si pas plus mais ce sont tous ces vacanciers qui arrivent par milliers qui nous infectent
Je comprends très bien que ceux qui vivent dans de très petits logements dans les grandes villes veuillent venir au grand air mais qu'ils mettent leur masque....
Enfin on ne changera pas le monde
bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 16 juillet 2020 10:56



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

temps gris ce matin, je crains que la pluie arrive.

Guy va à la piscine ce tantôt avec son copain.

Demain Kiné, hier la séance a été rude. Wall Bash

Bonne journée à toutes

Bonne journée à toutes


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 16 juillet 2020 18:57



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir,
beau temps chaud malgré un vent assez fort. Ce matin c'était un peu frais mais çà n'a pas duré
Le port du masque a été avancé à la semaine prochaine dans le lieux clos, il faudrait aussi qu'il soit obligatoire en ville et sur les marchés car trop de monde ne le porte pas!!
Vers moi le monde c'est 14 juillet 15 août après ce sont les retraités , parents avec ou sans enfants en bas âge et une fois le 1er weekend d'octobre passé c'est à dire après la fête des vendanges le calme revient!!
Ce matin marché et après course pour la semaine avec ma fille qui m'emmène en voiture
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 16 juillet 2020 21:56



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





St-Denis....l'île de La Réunion.....

Il n'a pas fait trop chaud et ce soir, un vent frais....super



Odette amour ....ce sont " les clusters " qui sont dangereux , ...le masque sera obligatoire dès...la semaine prochaine,...mais, cela ne devrait pas " uniquement dans les endroits publics et clos ", la " foule " dans les rues où on peut être facilement bousculés , plus de 50% de portent pas de masque, et les parcs " non fermés " les berges etc c'est bel et bien " des rassemblements "....sans masque et " pas obligatoire "....


Chantal amour ...dur dur la séance du kiné ...mais, ça va t'aider.....courage, ne lâche pas....

Annie. amour ...tu as du monde de mi-juin à fin août ( l'école reprend ) de tous les vacanciers venant du " nord " , ceux qui ne voient la mer qu'une fois par an ( et encore ), puis les étudiants, les retraités, les jeunes avec enfants en bas âge ou pas....ça se vide vers fin septembre ou début octobre ...Toutes les villes en bord de mer s'enrichissent durant cette période et cette année plus que sûr " faut remplir les tiroirs. "...

Claire....Yvette...Claude....

amour

bonne soirée...

à +


Claire.D145
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 16 juillet 2020 23:31



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 10 246
Bonsoir à toutes,

C'est vrai, Tina, la France rejoint la Belgique avec le port du masque obligatoire dans les lieux clos.

Les amendes sont salées chez nous. Il faut vraiment toujours se concentrer pour ne pas oublier.
Les cas chez les jeunes repartent à la hausseNurse Sad

Je commence à en avoir marre de ce corona. Cela dure trop longtemps et ce n'est pas encore fini.

Je vous fais des poutous,


Claire
Répondre |  | 

Aller au forum