Forums

 
Forums de généalogie, entraide généalogique - Filae.com
Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 29 juin 2020 07:59



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 744
Bonjour à tous

je vais aller acheter du répulsif ce matin j'en ai marre d'être toujours piquée. Hier soir j'ai arrosé mes plantes et je me suis faite piquer aux chevilles et à la main Angry
J'ai de la pommade " cortisédermyl " très efficace , arrête les démangeaisons rapidement .
Hier soir ma belle-fille m'a appelé ils voulaient manger dehors ils n'ont pas pu ils se faisaient piquer par les moustiques tigres. Quelle saloperie !
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 29 juin 2020 09:29



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à tous.

Annie.
De bons moments en famille, c'est chouette.

Tina.
De belles vues, je préfère celles de la mar. J'aurais du me marier avec un marin; Le bord de mer m'a toujours attiré, la montagne, je n'apprécie pas vraiment. L'altitude ne me convient pas.

Hier tantôt, notre fille, son mari et un de leur fils sont venus. Ils nous ont déposés quelques meubles du Papa décédé bougie avant de les emmener à Groix. De mauvais moments à passer pour notre gendre.

Beau temps ce matin et Guy est parti faire les courses.

Bonne journée à toutes


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 29 juin 2020 17:15



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 594





Hier soir une averse qui a bien rafraîchi....mais,dès 10H du matin, la température grimpe et les apr-m sont entre 36°c et 37°c ....


Odette
amour ...vous avez une peau que les moustiques adorent , tout comme mon mari...mais il ne " gonfle " pas , cela lui fait " un bouton rouge un peu enflé " mais douloureux, moi, c'est assez rare...en fin de compte ce sont seules les femelles qui agressent et sont plus grosses que les mâles, c'est pour nourrir leurs petits ...pas rassurant et en plus, il y a les tiques ....

Chantal amour ....ta fifille a une maison de vacances à Groix....Hélas, on n'est pas éternel ( le ) s pour le père de ton gendre.....Un marin, AIE! en l'attendant tous les ??? si va à la pêche ou faisant partie d'un navire....moi,aussi je préfère la mer super à la montagne .....

Claire...Annie...Yvette...Claude....

amour amour

bon apr-m....

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 29 juin 2020 19:43



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir,
Orageux depuis ce matin mais pas de pluie ou orage un peu de vent c'est tout!!J'espère qu'il fera moins chaud cette nuit!!!
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 30 juin 2020 08:05



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 744
Bonjour à toutes

TINA dans vos derniers messages vous parlez des TIQUES ce sont des bestioles que l'on attrape à la
campagne en se promenant dans les hautes herbes , les tiques ne volent pas tandis que les moustiques TIGRES il y en a partout dans les villes et les campagnes .
Comme vous dites j'ai une peau sensible à ces bêtes je ne mets pourtant jamais de parfum l'été exprès justement pour ne pas les attirer .
Cette nuit j'ai très mal dormi à cause des piqûres
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 30 juin 2020 11:13



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à tous.

temps lourd encore ce matin.

Tina.
La maison de Groix est en copropriété entre notre gendre et sa soeur. Leur père était chauffeur-taxi en région parisienne. L'Ile de Groix lui a plu ainsi qu'à sa femme, et ont acheté cette maison au nom des enfants.

Guy est enfin inscrit pour la piscine. Pas évident du tout. Il y va demain matin.

Bonne journée à tous



Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 30 juin 2020 17:08



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 594





Il fait toujours " canicule " ici....38°c à 16H ...mais, hier soir un petit vent frais...va-t-il revenir ce soir....

Odette
amour ....OUI,je sais pour les tiques ...mais, sur le journal ils marquent " vont jusque dans les jardins et l'herbe n'a pas besoin d'être haute " ...c'est pourquoi, ils recommandent ne jamais s'asseoir dans l'herbe sinon avec quelque chose qu'on secouera fortement après....Je pense avec ou sans parfum, les moustique-tigre foncent sur votre peau tout comme sur celle de mon homme qui ne met jamais du " après-rasage "....


Chantal amour ....OUF, ils ne sont que 2 pour cette maison, car certaines familles sont plusieurs pour une maison héritée de leurs parents...voire G-P.....et obligé de la vendre pour faire les parts....Ça y est, ton homme va à la piscine demain mati, il y fait de la gym douce .....

Annie amour ....pas trop chaud, tu as la mer à côté...veinarde ....Comment va Pompon , bien remis .....

Claire....Yvette...Claude....

amour

Bon aprè-m....

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 30 juin 2020 18:47



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir,
Oui Tina la mer à côté mais nous y allons le matin vers 9h . Comme çà pas trop de monde et la mer est bien calme transparente on voit les poissons qui viennent jusqu'au bord!! Après 10 h il fait trop chaud et plus de monde!!!
Pompon c'est pas trop çà!! il mange quand il en a envie et pas toujours ce que je lui donne et ne veut pas prendre les médocs il les recrache systématiquement. Alors j'essaie de lui donner ce qu'il aime et encore n'en veut pas toujours!!
Il fait toujours aussi chaud 27° à 16h30 à l'ombre et 34 en plein soleil!!
Je vais aller arroser mes fleurs en me mettant du répulsif moustique avant de sortirsuper
Demain matin nous allons en Espagne avec nos amis avec les précautions le masque est obligatoire sinon amende de 100 euros
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 30 juin 2020 21:17



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 594



Coucou....Annie amour .....tu dis " 27°c " à l'ombre et " trop chaud ", tu rigoles....j'ai " 38°c à l'ombre " et ce soir encore " 30°c " ....Pour Pompon est-ce l'âge, ou il se laisse " couler " c'est possible, comme les humains qui n'ont plus envie de vivre....il ne veut pas des médocs, il en est " sapé " va savoir.....Bonne sortie en Espagne.....

bonne nuit...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 30 juin 2020 21:18



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 594


on continue : l'Odyssée des îles grecques.....




XXXI- Milos......


Moins fréquentée que Santorin et Mykomos, l'île de Milos offre d'avantage du calme aux voyageurs qui souhaitent éviter les foules des touristes....Située à l'extrême sud-ouest des Cyclades,elle est aussi le lieu où a été trouvé " la Vénus de Milos ".....





XXXII- Zante.....l'île d'Homère....


Zante est également appelée Zacynthe dans " L'Iliade et l'Odyssée d'Homère " .....Ces dernières années, les infrastructures touristiques se sont énormément développées....Un bon point pour les vacanciers ,les voyeurs qui désirent davantage de calme et de repos, devront s'éloigner des villes....





XXXIII- les monastères perchés de Sifnos......


Un vrai coup de cœur : Sifnos , vous pouvez combiner cette visite avec celle de Milos pour découvrir les îles grecques dans ce qu'elles ont de plus traditionnelles et de moins touristique.....Avec ses monastères perchés datant pour certains du XVIe siècle et ses 350 églises !!, vous ne manquerez pas de lieux à visiter....


Bonne soirée....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 30 juin 2020 21:18



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 594





XXXIV- Amorgos........ et le film " le Grand Bleu ".....


Au cœur des Cyclades Amorgos se présente comme une île escarpée et toute en longueur ...Son village principal Chora, possède la plus petite église de Grèse...l'île est très prisée par les amoureux de randonnée et regorge de monastères....Au nord-est de la ville d'Amorgos, se cache , planqué contre les falaises le monastère de la Chozoviótissa....La visite de cet incroyable édifice permet de voir : la salle de réception , la bibliothèque et de nombreux manuscrits du Xe siècle....L'île est célèbre pour avoir accueilli le tournage du " Grand Bleu " de Luc Besson.....





XXXV- Lipsi....


Destination idéale pour les vacances paisibles au loin de l'agitation de Mykonos ou de Santorin, Lipsi est une petite île familiale nichée dans le sud-est de la mer Égée....





XXXVI- Skopelos.....


La ville de Skopelos résume à elle seule la beauté de l'île du même nom : des villages aux ruelles étroites et pavée et bordées de maisons blanches typiquement grecque, des petits monastères isolés dans les montagnes et des eaux turquoise......


Bonne soirée....

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 1 juillet 2020 07:57



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 744
Bonjour à toutes

Bonne promenade ANNIE en Espagne
J'ai entendu à la radio ce matin que le nord du Portugal était à nouveau en confinement.
Ce n'est pas très rassurant
Si tout le monde portait des masques peut-être que ça arrangerait les choses mais voilà les gens sont têtus comme des mules.
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 1 juillet 2020 10:03



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Annie.
Bonne journée en Espagne.

Tina.
Guy est à la piscine avec son ami, ils y vont pour nager. Je n'arrive pas à les suivre, car j'y allais en détente.

Beau temps ce matin, mais pluie prévue ce tantôt.

La séance du kiné m'a fait du bien, et je travaille mieux .

Bonne journée à tous


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 1 juillet 2020 19:25



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir,
La promenade en Espagne c'est bien passée malgré la chaleur et le port du masque!!Réassort refait jusqu'à la fin de l'année en principe
Il fait chaud et lourd . Il est tombé quelques gouttes mais sans plus
Pour Pompon il y a la vieillesse peut être aussi il se laisse aller marre des médocs çà sûrement. Alors j'essaie de lui donner ce qu'il aime mais pas toujours facile!! Et la chaleur n'arrange rien
Chantal c'est bien si la kiné vous fait du bien et que vous vous sentez mieux après
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 1 juillet 2020 22:14



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 594





Malgré 2 orages...il reste encore de la chaleur ...car,le 1er a fait tout remonter la chaleur du sol et le 2è n'a pas assez duré pour évacuer cette chaleur....


Odette amour ....certains disent " pas vouloir s'intoxiquer avec son gaz carbonique " et ce n'est pas " scientifiquement recommandé ....juste conseillé " et aller leur faire comprendre " plus de 60% vivent COMME AVANT LE VIRUS " ....il y a juste " certains endroits....obligatoire le masque " ( toubib etc ) même en pharmacie " ça ne portent pas tous le masque ni la visière " il y a beau avoir " un carré en plastic " , mais bon....Il y a Allemagne et Italie aussi dans certaines régions ...la France ne va pas tarder à suivre....

Chantal
amour ......mais,tu n'étais pas obligé " de les suivre " dans la piscine, tu nages comme tu veux..;l'essentiel est que tu profites de la fraîcheur.....Super si le kiné te fait du bien....

Annie amour .......Il n'est pas si vieux que ça Pompon et un chat vit plus longtemps qu'un chien ....OUI, sans doute , il en a un peu marre et cela peut-être " un passage " puis reprendre " du poil de la bête "...Bien passé ta sortie ...

Claire....Yvette...Claude
....

amour

bonne soirée

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 2 juillet 2020 07:54



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 744
Bonjour à toutes

Le ciel est bien gris ce matin mais il ne pleut pas , la température a bien baissé .
Voilà je n'ai pas grand chose à raconter ce matin je vais fermer l'ordinateur jusqu'à demain matin.
Passez une bonne journée

odette
Yvette.H125
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 2 juillet 2020 09:08


Inscrit le: 30/01/2011
Messages: 951
Coucou
Odette oui les masques devaient être obligatoires dans les grandes surfaces. Chez nous les petits commerçants portent et demandent le port du masque mais pas les grandes surfaces. Perso je le porte
Annie les courses en Espagne le Perthus la Jonquiéra Andorre etc rappellent des souvenirs mais .... c'était avant . Nous partions le matin et mangions sur place car c'était très abordable ensuite nous allions l'après midi dans la montagne. on tournait à gauche avant d'entrer dans le Perthus et on passait l'après midi en montagne près d'une rivière
Comment allez vous Claude ?
Tina toujours des chaleurs
Bises à vous et à Claire Chantal
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 2 juillet 2020 11:06



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à tous.

Annie.
Contente de votre escapade en Espagne. Les années que nous allions au Barcarès, nous y allions 1 fois pour manger dans ces restaurants à prix unique et ramenions de l'eau de cologne. Nous sommes allés une fois en Andorre, belle région, mais n'avions rien ramené.

Le kiné me fait du bien et contente d'avoir retrouvé celui d'en ville. Nurse

Beau temps plus frais, mais je crains la pluie.

Pour la douche, nous attendons toujours un devis. Wall Bash

Bonne journée à toutes


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 2 juillet 2020 17:52



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 594





malgré les orages hier et dégâts dans le Rhône....la chaleur a vite regrimpé et un temps lourd....


Odette amour ...super,si il fait moins chaud vers vous ...avez-vous des oiseaux dans vos arbres ( nids ) qui vous entendez le matin et en fin d'après-midi comme vers moi...Par contre, je n'ai plus de grillons qui faisaient un vacarme incroyable....

Yvette
amour .....tu as visité l'Espagne et Andorre ( des 2 côtés ??? ), c'est beau comme endroit et c'est ici " où la taxe est la plus basse " ....Pour le masque ...il y aura toujours des " pour ou contre " , les grandes surfaces semblent craindre " perte de clients " mais 90% du personnel a " soit masque, soit visière, soit les 2 " et ceux qui n'ont rien ( caissières/caissiers ) ont....des gants et une vitre en plastic les protège ( en principe ), le patron ne semble pas " exigé " le masque....

Chantal amour ....sans doute " ça sent les vacances " pour les devis ....en fin de compte le kiné n'est pas celui qui venait chez toi, mais tu en es très contente....super....

Annie amour ....de bons souvenirs que tu as ramené d'Espagne...et là les vacances arrivent " plus de randos , ni de sorties avec "....Ta fille qui est en Bretagne ne descend pas passer quelques jours chez toi....Il y a un moment que tu ne l'auras pas vu....

Claire...Claude
....

amour amour

bonne fin d'apr-m....

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 2 juillet 2020 19:17



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir,
Il a fait lourd et orageux jusqu'à 16h45 après orage qui a duré 1/2 h accalmie d'une heure et là de nouveau pluie des trombes d'eau!!! Bien rafraîchi l'atmosphère
Oui toujours bien quand nous allons en Espagne avec nos amis!! Je suis allée aussi en Andorre et revenue par l'Espagne c'était quand nous allions en vacances chez Azuréva à Font Romeu!!super
Les randos sont terminées reprise , si tout va bien, en Septembre.Ma fille fille la 2ème n'est pas en Bretagne mais Au Havre. Non elle ne vient De toutes façons elle ne donne plus de nouvelle ou très rarement . je m'en accommode Fâchée pour un rien elle est comme çà!!!
J'ai un arbre devant chez moi et plein d'oiseaux pigeons, tourterelles, moineaux et autres. matin et soir nous avons un concert gratuitsuper
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 2 juillet 2020 21:44



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 594


Coucou....Annie amour ....que c'est dur et compliqué quand un enfant fait " silence radio " , c'est plus courant qu'on croit et ça peut durer des années ...même entre frère et sœur ....Vers moi des oiseaux de jardins et ça piaillent ( les petits ) ça chante, ça siffle ...par contre j'ai horreur du cri de la pie ....

Rien pigé pour faire une demande de généalogie :
j'ai été dans le département ...

1 )- dans ce département....en bas " nouvelle discussion "...je mets ma demande

2)-envoie le message << ça affiche ...mettre le sujet >>
3 )- << C'EST OU >> ????

merci

Bonne nuit....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 2 juillet 2020 21:46



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 594



on continue : l'Odyssée des îles grecques....




XXXVII-Ikaria.....


Encore peu connue des touristes, Ikaria ou Icane est l'une des îles, les plus difficiles d'accès....Cituée à 20km de Samos, elle regorge de petites baies et de criques sauvages......





XXXVIII- Ios........dans les Cyclades.....


Considérée comme l'une des plus belles îles des Cyclades, Ios est très touristique et donc à éviter en période estivale si vous voulez passer des vacances au calme....Hors saison, partez à la rencontre des locaux qui perpétuent une mode de vie traditionnelle et prélassez vous sur les jolies plages....





XXXIX- Skyros.....dans les Sporades.....


Si de nombreuses îles grecques attirent beaucoup de touristes chaque années , Skyros fait toutefois exception à la règle....Paradis oublié au cœur de l'archipel des Sporades , elle est réputée pour son calme, hospitalité de ses habitants et son cadre magnifique....


Bonne nuit....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 2 juillet 2020 21:46



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 594





XL- Tilos.........


Comme de nombreuses îles de la région de l'archipel du Dodécanèse, dont l'île se trouve, Tilos est une île aride et montagneuse dans la mer Égée....De 1912 à 1947 , l'île devient une colonie italienne, occupée par les Britanniques de 1943 à 1947 et redevient grecque en 1947....





LXI- Héraklion........


Située au centre de l'île de la Crète, curiosités touristiques : se côtoient églises byzantines, palais vénitiens, fontaines turques, bâtiments néoclassiques et monuments en béton....Se trouve aussi le Palais de Cnossos....





LXII- Archanes.......

Ville au pied du Mont Louchtas, lieu du présumé : tombeau de Zeus.....Possède 3 sites archéologiques antiques......


Bonne nuit...

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 3 juillet 2020 07:59



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 744
Bonjour à toutes

Hier j'ai bien travaillé , avec mon fils aîné nous avons repeint l'arrière de la façade du garage . Moi j'ai fait l'entourage de la porte et de la fenêtre et mon fils a peint tout le reste , nous avons profité du beau temps mais pas trop chaud pour le faire . Sur ce mur j'y faisais grimper une passiflore et je l'ai enlevée ça avait sali le mur et maintenant c'est impec
Voilà on s'occupe
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 3 juillet 2020 09:27



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à tous.

De bonne heure ce matin.

Le peu de places à la piscine pour demain sont déjà prises. Guy n'ira donc pas. Wall Bash

Beau temps ce matin Cool et tout à l'heure kiné. Nurse

Annie, ma soeur de Polynésie est comme votre fille, elle donne des nouvelles très rarement, et ma soeur de Bordeaux commence à faire pareil. Depuis le décès de mon frère, cette dernière a bien changé. C'est ainsi la vie !

Bonne journée à toutes



Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 3 juillet 2020 12:38



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonjour,
Vite fait pour Tina
Une fois que tu sur dans le cadre pour mettre ton message, remonte un peu et tu as " mettre le sujet" Après tu tape ton message et tu l'envoies
Bonne journée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 3 juillet 2020 19:09



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 594





la gare de Bordeaux....


la chaleur a été supportable , grâce à un vent frais et qu'il est toujours là ce soir...super....


Odette
amour ....une belle occupation...OUI, les fleurs grimpantes salissent les murs, j'ai " coupé " mon lier qui m'avait taché une façade avec le temps.......


Chantal
amour ...dommage que tes sœurs " s'isolent " chacune de leur côté ...la vie a beau " ne pas être facile " mais n'est pas éternelle surtout....

Merci...Annie amour ....je m'en souviendrai...là << j'ai ENFIN trouvé , ce que je cherchais depuis un moment >> .....

Claire...Yvette....Claude....

amour

Bon W.E à Toutes....

à +


Claire.D145
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 4 juillet 2020 01:58



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 10 246
Bonsoir à toutes,


Je viens vous donner des poutous. Les journées sont bien remplies et la soirée passe tellement vite qu'il est trop tard pour poster.

Claire
Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 4 juillet 2020 08:00



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 744
Bonjour à toutes et à CLAIRE

TINA les oiseaux ne manquent pas chez moi j'habite en bordure d'un parc de plusieurs hectares donc les tourterelles ,les palombes ,les rouge-gorges , les merles ,les mésanges , les pies ,les corneilles les pics-verts ne manquent pas mais ce que nous ne voyons plus depuis plusieurs années ce sont les hirondelles et les martinets et les chauves-souris .
Tous les ans j'ai des nids de merles dans ma haie de laurier-palme.
J'aimerais bien que les hirondelles reviennent pour manger les moustiques
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 4 juillet 2020 09:19



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à tous.

Beau temps ce matin et tantôt 23 ° selon la météo. Nous irons faire un tour au petit parc, au grand il risque d'y avoir du monde.

Une cérémonie est prévue le 13 juillet pour mon frère, je vais faire envoyer des fleurs à ma belle soeur.

Bonne journée à toutes


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 4 juillet 2020 18:49



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir,
C'est reparti avec la chaleur. Le vent est tombé et çà se sent!!!
Les vacances sont réservées pour la mi Août pour 1 semaine
Claire toujours bien occupéecoeur caresses à Hamlet
Tina tu as réussi et j'espère que tu auras des réponses positivesbravo
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 4 juillet 2020 19:27



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 594





Ferragudo.....Portugal.....


la canicule...loins des températures que les météos annoncent..."39°c " jusqu'à 17H et et là encore..." 32°c " sans un brin de vent....


Odette
amour ....vous en avez beaucoup d' oiseaux aux alentours ....cela doit être " un différent chant " et probablement un bon concert si tous chantent ensemble.....je n'ai pas d'hirondelle vers moi ,mais " des nids de merles dans les haies ( même sur les chemins ), ceux des pies << sous les toits >> et des nids dans les arbres ....du monde qui " silence radio " l'apr-m , trop chaud , mais dès 18H 30 env, ça repart....

Chantal amour ......dur dur de faire le deuil d'un membre de sa famille...ta belle-sœur est entourée , malgré que tu ne peux pas t'y rentre.....

Claire
.. amour ....toujours et encore occupée pour tes recherches...on espère que tu es raisonnable et que tu penses à dormir correctement...câlins pour Hamlet qui doit vivre au même rythme que toi.....

Annie amour ......j'ai trouvé et ma foi " bêtement " , j'en suis très contente...pour ce que tu m'as expliqué << j'y garde sous le coude >> ....ça peut servir....

Yvette...Claude...

amour

bonne soirée....

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 5 juillet 2020 08:42



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 744
Bonjour à tous

Il fait beau , il fait chaud et pas de vent
GAËL ses parents et ses grands-parents sont partis passer la journée au lac de Biscarrosse sur le bateau des grands-parents .
Il va pouvoir voir son papa faire du ski nautique
Moi je reste à l'ombre
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 5 juillet 2020 10:54



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à tous.

Beau temps lourd ce matin. La pluie viendra t'elle ?

Hier, ballade au grand lac et du monde mais raisonnable avec les distances , et beaucoup d'enfants à bicyclette.

Bonne journée à tous.


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 5 juillet 2020 18:49



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 594





Sète.....


Super chaud....bien partie la canicule pour juillet vers moi....


Odette.
amour ...vous n'avez pas été sur le bateau de votre fils .....il devait bien avoir de l'ombre, Gaël n'était pas en plein soleil , même avec une ombrelle sur sa poussette ...il fait chaud.....

Chantal
amour .....une promenade au parc....vers moi , ce sont des familles nombreuses avec G-P étalés sur l'heure et certaines ne connaissent pas le mot " poubelle "...chaque été ainsi....

Annie
amour .... " doit avoir un truc ", j'ai voulu faire << une demande >> fait comme tu m'as marqué ... " mettre le sujet " au moment de l'envoi???....d'ailleurs ce n'est pas << nouvelle discussion >> mais << discussion >> en bas ( une fois que tu as choisi ton département ) ....Je te mettrais des " captures d'écran " dans un MP...

Claire...Yvette...Claude...

amour

Bonnze soirée....

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 5 juillet 2020 19:41



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir,
Tina j'ai dû me tromper en écrivant!! as tu réussi???
Il a fait très chaud surtout cet après midi même en ne sortant qu'à 17h!! et un monde surtout à la plage!! les vacanciers sont arrivés et gare la semaine prochaine!!!
Je vais aller faire à souper car la journée à passé très vite entre marche ce matin faire à manger pour midi et après manger je me suis endormie dans le canapé. Après c'était l'heure d'aller voir nos petits pensionnaires du port qui ont très chaud!!
retour à la maison et arrosage des fleurs dans la cour et voila çà va être l'heure de souper
Bonne soirée poutous
On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 6 juillet 2020 08:09



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 744
Bonjour à toutes

TINA je n'y vais plus sur le bateau depuis quelques années , c'est surtout les enfants et les amis qui y vont .
Ma belle-fille a le permis bateau et mon petit-fils aussi et bien sûr mon fils donc ils se remplacent pour le conduire . Pour manger ils pique-nique dans la pinède en bordure du lac . Le bateau a un toit pour être préservé du soleil et sur le lac il fait moins chaud .Je pense que GAËL a dû dormir sous les pins

Nous avons eu une petite averse cette nuit mais la chaleur revient en force
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 6 juillet 2020 09:24



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Il fait soleil et déjà chaud. pas de pluie prévue pour le moment.

Rien de spécial de prévu pour aujourd'hui, quelques polos peut-être que je repasserai ce tantôt. Wall Bash

Bonne journée à toutes


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 6 juillet 2020 16:53



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 594





Chios....Grèce....


La chaleur au quotidien ...mais, à l'hombre, il fait beau car,un petit vent frais....

Odette
amour ...dommage...car, il ne fait pas aussi chaud au milieu du lac, même au bord, par rapport vers vous.....C'est bien d'avoir le permis bateau....

Chanta amour l...tu n'es guère enthousiasmée de repasser...faut dire avec la chaleur ....tu ne fais pas de petite promenade journalière vers ton parc....en fin de journée, il doit avoir moins de monde et sans doute moins chaud...Mieux vaut y aller le matin....

Claire...Annie...Yvette...Claude....

amour amour

bon apr-m....

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 6 juillet 2020 19:18



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir,
Beau temps et chaud mais supportable avec un très fort vent depuis ce matin!!!Cà doit souffler entre 90 et 100km/h
Petit bricolage cet après midi . J'ai changé une barre néon qui ne fonctionnait plus depuis que nous avons emménagé. Il a fallu sortir les grands moyens c'est à dire l'échelle car très haut de plafond dans le garage plus de 3 mètres!!!!Enfin çà fonctionne c'est le principale car c'était pas facilesuperon y voit un peu plus clair il y a 3 barres de néons , une sur chaque poutre,car le garage fait la surface de la maison c'est à dire 60m2 et la 3ème ne fonctionnait plus du tout
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 6 juillet 2020 21:51



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 594


Coucou....Annie amour .....BEN!dit.....tu n'arrêtes pas les réparations de cette maison...des petits trucs par ici ou par là, à la sortie, le porte-monnaie ramasse Rolling Eyes ...mine de rien...et encore , que tu t'y prêtes à 95% à réparer ....des économies tout de même....


bonne nuit...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 6 juillet 2020 21:53



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 594


on continue : l'Odyssée des îles grecques

c'est vrai, que je ni fais pas tous les jours...il m'arrive d'être prise ailleurs....




LXIII- Chios.....


Chios est une île au nord de la Grèce entre la Méditerranée et la mer Égée, à 7km de la côte turque....Elle est la 5è des plus grandes îles de la Grèce et il y a 52.000hab....Ses maisons blanches,ses églises et ses moulins à vent sont à découvrir.....





LXIV- Sikinos.....


Située dans l'archipel des Cyclades, entre les îles de Ios et de Folegandios, Sikinos est une île aride où il pleut peu, les hab vient de la pêche, de l'élevage de caprins, de la production de fromage et de miel et aujourd'hui, du tourisme....Ses chapelles, un monastère sur un rocher, une église sont à découvrir ....





LXV- Astypalia ou Astypalie.....


Astypalia semble appartenir à l'archipal des Cyclades....Sa situation géographique particulière en trait d'union entre deux archipels lui a valut durant longtemps un grand isolement....Ses paysages arides et montagneux,son village tout blanc à l'architecture cubique , l'île a gardé beaucoup d'authenticité ....Sa forme caractérisée de papillon fait que l'île est divisée en deux parties séparées par un isthme ne dépassant pas les 100m de largeur, sur sa partie la plus étroite....


Bonne nuit ...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 6 juillet 2020 21:53



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 594





LXVI- Spetses........


L'île de Spetses forme avec les petits îlots voisins de : Spetsopoula ( acheté par un armateur grec ), Falkorena et Velopoula, une municipalité indépendante ...Elle est située dans le golfe argolique....





LXVII- Skópelos.......

Skópelos est une île montagneuse dont le climat se caractérise par des hivers doux et pluvieux, la neige est plutôt et ne tombe pas chaque année , les étés chauds et ensoleillés....l'économie de l'île qui voit sa population tripler durant les mois d'été est complètement indépendante du tourisme.....





LXVIII- Poros.....


Poros appartient au golfe saronique......Poros est en réalité constitué de deux îles : Sphaeria ( ou Sfairia ) où se trouve la ville de Poros et son port et Calaurie ( ou Kalavrio )....Ces deux îles sont aujourd'hui reliées par un pont qui franchit l'isthme étroit....


Bonne nuit...

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 7 juillet 2020 08:13



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 744
Bonjour à toutes

Hier j'ai reçu des photos de GAËL sur le bateau , il rit il est heureux , ils ont mangé sur le bateau , avec eux il y avait un couple d'amis avec leur fils. Ils ont passé une excellente journée.
Il va faire chaud aujourd'hui
Bonne journée à toutes

odette
Yvette.H125
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 7 juillet 2020 09:34


Inscrit le: 30/01/2011
Messages: 951
Coucou
Tina La Grèce est magnifique
Annie Madame bricoleuse !!!!
Chantal moi aussi j'ai repassé sans en trainant les pieds
Belle journée qui se prépare aujourd'hui nous avons les petits enfants (enfants grands!!!) le petit fils va avec des copains lire les résultats du bac, bien qu'il sache déjà il l'a avec mention mais le plaisir d'aller lire les résultats et de se retrouver
Demain j'ai prévu de désherber car la terre est bien humide donc plus facile
Bonne journée à vous et à Claire Claude Odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 7 juillet 2020 09:49



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Yvette.
L'aîné de notre fils a eu son BTS force de vente avec le contrôle continu. Les 2 fils de notre fille devraient savoir s'ils ont le bac français, mais en principe sans problèmes.

Beau temps ce matin.

Guy a pu avoir 2 places à la piscine de la commune à côté. Il ira avec son copain.

Aucunes nouvelles des 4 personnes qui sont venues pour la douche, c'est à se demander s'ils veulent travailler ! Wall Bash

Bonne journée à toutes.




Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 7 juillet 2020 11:10



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonjour les copines,
Oui il faut bien le faire Tina. Mon mari ne peut pas travailler les bras en l'air çà lui fait mal aux cervicales et en plus n'aime pas bricoler et surtout pas la patiencesuper
Chantal félicitations à votre petit fils.
Ma petite fille Gwendoline , elle, a eu son CAP vente. trop fière d'elle
Chantal moi non plus pas de nouvelles du maçon pour ma gouttière c'est les vacances alors faut pas être pressé!! En plus vers moi les artisans n'ont pas le droit de faire des travaux dehors!! faut pas embêter les touristes!!!super Je vais lui remettre un message sinon je demanderai à un autre !!
Beau et chaud mais toujours du vent très fort
Bonne journée poutous à plus tard

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 7 juillet 2020 17:30



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 594





un café en Grèce....

temps moins chaud, grâce un petit vent frais ....

Odette
amour ....Gaël coeur va avoir " le pied marin " entre son père et ses G-P paternels, bientôt, il v a souffler sa 1è bougie.....Il devait avoir d'autres bateaux sur le lac, avec un si beau temps....

Yvette
amour ....félicitations à ton petit-fils bravo ...il va avoir droit à un cadeau = enveloppe...bon courage pour l'herbe, vers moi " trop sèche "....

Chantal
amour ....BEN! ils ne se pressent vraiment pas...est-ce à cause du covid19 ou les vacances ou beaucoup de clients....Félicitation bravo à ton petit-fils et aussi aux jumeaux bravo ....Ton mari est obligé de " retenir " à chaque fois pour profiter de la piscine.....

Annie amour ....BEN! tu es mal parée avec un mari guère bricoleur ...c'est assez rare mais pas unique...Félicitations à ta petite-fille bravo ( celle du Havre, d'après son prénom ).. C'est du n'importe quoi ton maire pour les travaux, car quand je descends dans le Midi , je ne te dis pas le nombre de travaux sur les routes, dans les villages et " déviation " alors que tu ne connais même pas le village et te retrouvant " je ne sais où " avec des km en plus, chaque année " le même cirque " ( pas aux mêmes endroits ) Angry ...Tu as " une impasse " les touristes " y pique-niquent " fou ....

Claire....Claude
....

amour

bon apr-m...

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 7 juillet 2020 19:26



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir,
En effet pas gâtée mais moi j'adore çà!!
J'habite dans une impasse mais personne ne vient pique niquer heureusement!!!!C'est ma petite fille du Havre qui a eu son CAP vente/ L'an prochain c'est Cassandre qui passe le bac et j'espère que Gwendoline va continuer et passer un BTS. Elles ont le même âge toutes les deux
Pour les travaux l'été j'ai été étonnée mais bon bon c'est comme çà!!Bravo à tous ceux qui ont eu leur diplôme
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 8 juillet 2020 08:36



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 744
Bonjour à toutes
Ma petite-nièce a eu son bac elle aussi et Lucas mon dernier petit-fils a été reçu à sa deuxième année de Fac de droit , il va faire sa troisième année à Prague en République Tchèque

CHANTAL ils sont peut-être débordés car avec le confinement ils n'ont pas pu travailler
J'espère que vous aurez une réponse rapidement
Bonne journée à toutes

odette
Répondre |  | 

Aller au forum