Forums

Forums de généalogie, entraide généalogique - Filae.com
Yvette.H125
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 1 mai 2020 11:34

Coucou
Bon 1er mai à vous.
Ne désespérez pas pour le muguet: le nôtre qui a plus de 40 ans n'a jamais été aussi beau plein de parfum et en quantité que cette année. Nous n'avons rien fait de spécial, cela fait + de 15 jours qu'il est fleuri. Nous en avons donné à plusieurs personnes, du jamais vu alors pourquoi ? mystère. Notre fils a eu le dernier bouquet hier.
Chez nous pas d'écho côte mairie pour les masques, en pharmacie et grandes surfaces en principe en vente la semaine prochaine. Je vais attendre pour y aller car cela va être encore la folie (comme le papier wc !!!). J'en ai fabriqué donc nous pouvons attendre.
De la pluie et pas très chaud journée tristounette
Bises à vous
Annie.L416
Envoyé le: vendredi 1 mai 2020 11:46

Bonjour,
Tina , ma nièce ne fait pas de recherches. Mais elle a trouvé sur FB des gens qui portaient le même nom que son papa. je leui ai demandé si c'étaient parents et m'a répondu que c'était la dame qui s'y intéressait. C'est pour çà qu'elle m'a demandé. Il se trouve que ces gens et elle sont petits cousins ils ont le même AGP!!
Impossible de trouver du muguet hier à Carrefour Market. J'en ai trouvé chez la fleuriste.
Temps maussade ce matin du soleil , gris , des nuages , soleil et pas très chaud . Cà va peut être se réchauffer dans la journée si Mr soleil veut bien rester
Pas prêt d'aller à la plage !! arrêté prolongé jusqu'au 1er Juin et après pas sûr!!Wall Bash
Chez moi pas de masque . La mairie en a distribué hier qui ont été fait par le club des couturières autrement rien. Il fallait téléphoné pour s'inscrire. Moi j'en ai fait pour mon mari et moi plus tous ceux que j'ai fait pour les collègues de ma filles et une autre amie
Bonne journée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 1 mai 2020 18:15

j'en ai dans mon jardin...j'en ai offert à des voisins, ma famille étant trop loin....

Odette amour ....vous n'en avez pas replantez, moi oui, il a tenu " plus 15ans " ( celui qui y était déjà ) et là " plus de 20ans " que je l'ai planté...par contre j'avais " du portugais = rose et du bleu ", plus rien au bout de 5ans....ici aussi...de la pluie à l'infini....

Chantal.
amour ...dommage que ton Carrefour ne fait pas " jardinerie ", il ferait encore plus d'affaires dès les beaux jours....Pas encore de masque par la mairie....mais, j'en ai trouvé dans une pharmacie ....pas foule et en vendait plusieurs par personne toutes les autres pharmacie " tout vendu " en auront dès le 4 mai....

Yvette amour ....n'attends pas la dernière minute pour en acheter " même si tu en as fait ", mieux vaut avoir " sa petite réserve "....Le virus a " été créé " ( comme tous les virus...donc pas une maladie donné....par un animal ) et on ne sera pas jusqu'à il tuera ...une expérimentation à tester sur la planète...d'autres sortiront après....

Annie amour ....AH! d'accord...mais, la voilà à retrouver de la famille << petit-cousin >> c'est proche ....Pour la plage....ça va dépendre de " la couleur ....de ton département = vert, orange ou rouge "....celui de Odette " vert "...le mien " Orange " ....donc pas les mêmes ....

Claire....Claude....

amour amour

bonne fin d'apr-m....

à +

Odette.V30
Envoyé le: samedi 2 mai 2020 08:10

Bonjour à toutes

Et toujours la pluie quoi Angry

Pour l'instant je n'ai que les masques faits maison
J'ai vu sur le site de la mairie que les masques étaient en cours de fabrication
Donc attendons
Passez toutes une bonne fin de semaine

odette
Chantal du 91
Envoyé le: samedi 2 mai 2020 10:32

Bonjour à toutes.

Le soleil est là mais frais. Après la pluie le beau temps. Guy est content de la pluie tombée ces derniers jours, cela a fait du bien au jardin. Il peu bécher. Le Pépé d'à côté lui a proposé des pieds de tomates.

Tantôt, je continuerai mes sachets de lavande, il ne me reste plus que 2 à faire, ensuite plus de toile aîda pour en faire des brodés. Il me reste du tissu de quand je cousais, j'en ferai dans celui çi.

Ma belle fille est contente, j'avais des élastiques et trouvé 5 mètres, elle en fait aussi pour l'association des autistes de Vendée. je lui en rachèterai au cas ou elle en aurait besoin.

J'ai la rage, pas de nouvelles de ma soeur de Bordeaux Wall Bash Wall Bash

Bonne journée à tous.

Tina.G13
Envoyé le: samedi 2 mai 2020 15:43

et encore de la pluie...depuis hier et toute la journée aujourd'hui aussi ( ça tombe des averse tous le 20mn env )....

Odette amour ...j'ai acheté des masques dans une pharmacie...j'ai horreur de la couture et pourtant...j'ai appris à mes enfants ( garçons et fille ), tout comme le tricot....Pour ma mairie " pas d'écho d'un masque à ses citoyens ", elle compte probablement sur = bénévoles et pharmacie....Il pleut pas averse et depuis avant hier soir, bientôt " Venise "....car,par endroits << le goudron n' aspire pas l'eau, surtout sur les routes...Vous êtes dans " un département vert = peu de morts de contaminés du virus ", vous pourrez aller voir la famille jusqu'à....100km....Ce n'est pas mon << orange = sous tension >> mais quelques libertés....

Chantal amour ....enfin la pluie...vers moi, depuis plusieurs jours, ça tombe 24H/24H.....Les colis marchent à nouveau, mon mari a reçu 2 qu'il avait commandé en avril....

Claire...Annie...Yvette...Claude
( où êtes-vous??? )...

amour amour

bon apr-m...

à +

Annie.L416
Envoyé le: samedi 2 mai 2020 17:38

Bonsoir,
Belle journée mais avec beaucoup de nuages . Il fait chaud, j'ai sorti des affaires d'été!!
Hier après midi nous nous sommes fait mouiller quand nous sommes sortis. Après soleil et le soir une très grosse averse
Mon cactus est en fleurs avec 1 bon mois d'avance!!! mais les fleurs ne durent que la journée

Toujours pas de nouvelles de la mairie pour les masques,heureusement que j'en ai fait
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: samedi 2 mai 2020 18:38

Coucou....Annie amour ...elles sont magnifiques les fleurs de ton cactus, oui dommage qu'elles durent qu'une journée...Vers moi aussi << aucun écho par ma mairie >> pour le masque en tissu par personne....par contre,des bénévoles qui vendent " 2€ le masque en tissu " et donneront pour les sans abri ??? ( on n'en a pas vers moi )....J'ai la pluie à....l'infini depuis plusieurs jours après plus de 2 semaines de chaleur....là, chute de température : du 26°c on tombait à 17°c cet apr-m et ce soie 14°c....

bonne soirée...

à +

Tina.G13
Envoyé le: samedi 2 mai 2020 18:40

on continue les plus belles villes d'eau en France.....

XIII- Nemours ...au fil du Loing.....

Nemours est située sur les rives du Loing, à 17km env de Fontainebleau ....A1ncienne seigneurie , elle conserve certains vestiges remarquables : comme son château ( XIIe siècle ), sa bibliothèque, son lavoir et ses ruelles.....

XIV- Colmar et son quartier de la " Petite Venise ".....

Nichée dans le massif des Vosges et celui de la Forêt-Noire, dans la vaste plaine d'Alsace, Colmar est une étape incontournable d'un séjour dans la région....La quartier de la " Petite Venise " traversé par La Lauch, bordée de maisons à colombages constitue une promenade pittoresque....Sa situation géographique au cœur du vignoble d'Alsace, lui vaut l'appellation de " capitale des vins d'Alsace "....Elle est une ancienne localité de la Décapole qui faisait à l'époque partie de St-Empire romain germanique ...Elle est également la ville qui a vu naître : Auguste Bartholdi, créateur de la statue de la Liberté.....

XV- Aix-les-Bains.....station thermele.....

Station thermale entre lac et montagne, Aix-les-Bains est en Savoie un haut-lieu de villégiature ...Avec ses thermes et son architecture Belle Époque , la ville est également dotée du plus grand port de plaisance sur un lac de France....

Bonne soirée....

à +

Tina.G13
Envoyé le: samedi 2 mai 2020 18:40

XVI- Sospel....traversée par la Bévéra......

À 300m d'altitude, aux portes du Parc national du Mercantour, Sospel est bordée par la Bévéra.....le village est célèbre pour le Pont Vieux à péage du XIIIe siècle.....

XVII- Évian-les-Bains...autour du Lac Léman....

Construite en hauteur autour du Lac Léman, Évian-les-Bains est une ville mondialement connue....On y vient pour suivre une cure thermale, se ressourcer, se prendre une bouffée d'oxygène, mais le tourisme d'affaires s'y est &galement beaucoup développé.....

XVIII- Orléans....bordée par la Loire....

Ville d'Art et d'Histoire, Orléans est située sur la Loire....Cinq ponts permettent le franchissement du fleuve : le Pont de l'Europe, le Pont du Méréchal Joffre, le Pont Georges V, le Pont René Thinat et le Pont de Vierzon.....

Bonne soirée...

à +

Odette.V30
Envoyé le: dimanche 3 mai 2020 08:31

Bonjour à toutes
on dirait que la pluie veut s'arrêter de tomber , il y a quelques trouées de ciel bleu ce matin .
Les cerises commencent à rougir je pense que les étourneaux ne vont pas tarder à arriver.
Bon dimanche à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: dimanche 3 mai 2020 15:08

Bonjour à toutes.

Temps mitigé aujourd'hui.

Guy est content, il peut aller au jardin.

Levée tard ce matin et j'ai fait mes exercices de gym. Avec une confinement encore allongé, le kiné n'est pas près de revenir.

Annie.
De belles fleurs au cactus. Aie aie aie ouille ! Wall Bash

Tina.
Toujours de belles vues. Thumb Up

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 3 mai 2020 16:01

Dubrovnik.....Croatie.....

la pluie s'est arrêtée ce matin et le solei revenu dès midi...mais, pas la chaleur.....

Odette
amour ....allez-vous sauver quelques cerises ...attention pas d'imprudence,, étant dans un " département " vert " vos enfants ou petits-enfants pourront les cueillir....

Chantal. amour .......OUI, j'ai entendu et lu sur le journal " jusqu'au....28 juillet " le confinement pour le " rouge " des départements ..., je suis " orange " qui veut dire = sous tension dans les hôpitaux......faut attendre " le 7 mai " voire le....11 mai ...ça craint " une nouvelle vague .... parmi la population, certaines personnes ont le virus sans être malades qui le plus dangereux " ne portant pas de masque," car n'en voyant pas la nécessité....

Annie. amour ..tu es en département " vert " = tu sors sans attestation et pouvant aller jusqu'à 100km de chez toi ( pas plus ).....

Claire....Yvette....Claude....

amour

Bon apr-m....

à +

Annie.L416
Envoyé le: dimanche 3 mai 2020 19:05

Bonsoir,
Tina, les 100kms sont bien restreints avec la mer et l'Espagne dont les frontières sont fermées jusqu'en Octobre!!!!!!!!quoi Et si tout va bien la plage pas avant début Juin mais peut être repoussé
Belle journée en ce dimanche mais cet après midi des nuages
Ce matin le marché a réouvert mais avec des barrières et des étals réduits pour les commerçants. Enfin c'est mieux que rien
Ce matin les fleurs du cactus toutes fanées
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 3 mai 2020 21:20

Coucou...Annie amour ....je parlais " en France " et non d'aller en Espagne....par exemple : faire des courses à Perpignan, rester chez ta fille quelques heures....De toute façon , faut attendre Ceux qui sont en " rouge " le confinement est rallongé jusqu'au ....28 juillet paraît-il .??? ..Ceux en " orange " sont << sous tension dans les hôpitaux avec les réanimations ( peut avoir...plus de morts et rejoindre....les " rouges " )....Déjà le " 7 mai " il y aura << un aperçu du....11 mai >>....les plages ont le " HIC " que les gens " se collent " plus ou moins entre-eux sur le sable .....Que les frontières resteraient fermées jusqu'en.....juin 2021, serait un sacré avantage pour la santé pour la France , car l'Espagne et l'Italie sont ceux qui ont le plus de contaminés et de morts pour l'Europe, déjà les migrants d'Afrique noire viennent de là-bas et illégalement chez nous, pour beaucoup, mais bizarrement " on n'en parle pas " avec ou sans le virus sur eux.....

bonne nuit....

à +

Claude.Q40
Envoyé le: dimanche 3 mai 2020 22:24

Coucou bonsoir toutes

Temps mi figue mi raisin quelques gouttes d'eau la terre en a besoin.
j'ai nettoyé une partie du jardin mais la bêche ne rentre pas et la binette juste en surface.
j'ai vidé mon composte et fait une butte pour planter des fraisiers je veux aussi mettre des tomates. J'ai trouvé deux font haricots verts et beurres je vais les mettre en terre j'espère qu' ils sont encore bon.
Mon homme a des hauts des bas on fait avec. j'ai de bons voisins qui me font mes courses.

je vous souhaite une bonne nuit amour amour amour Sleeping

Ne fuyez pas l'ennui dans les plaisirs d'un moment: car l'ennui vous retrouve et tout le temps passé à le chasser est temps perdu
Odette.V30
Envoyé le: lundi 4 mai 2020 08:09

Bonjour à toutes et à CLAUDE

Hier il a fait un temps superbe après tous ces jours de pluie et aujourd'hui il est prévu 30° mais voilà le beau temps a fait arriver une escadrille d'étourneaux dans mon cerisier .Ils les mangent à peine mures ou bien ils les font tomber .
Je ne veux pas faire le gendarme je les laisse faire s'il m'en reste tant mieux s'ils les mangent toutes tant pis

Ce matin c'est l'incinération de ma voisine il n'y aura que sa famille

Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: lundi 4 mai 2020 09:31

Bonjour à toutes.

Odette.
Pour votre voisine, c'est pareil que pour mon frère. Ma belle-soeur attend de pouvoir lui faire une cérémonie. Pour la crémation, c'était le minimum aussi.

Temps frais ce matin et pluie prévue aujourd'hui. Nous verrons bien.

Bonne journée à toutes

Annie.L416
Envoyé le: lundi 4 mai 2020 12:16

Bonjour,
Tina pour moi les 100kms englobent une partie de le l'Espagne C'est pour çà que j'ai dit qu'on ne pouvait pas y aller!!
Il fait beau et chaud mais du vent. A plus poutous

Tina.G13
Envoyé le: lundi 4 mai 2020 16:07

le soleil et chaud....

Odette amour ....les oiseaux ont " rudement bien enregistrer " votre jardin, j'ai des doutes qu'ils vont vous en laisser plus 2kg...et ils se faire un sacré plaisir de picorer dans tous les jardins....Pour votre voisine le confinement dit " 20 personnes en famille " ....

Chantal amour ....toutes les familles vont faire comme ta belle-sœur, je l'ai entendu à la télé et lu dans le journal et que ceux " touchés " par le virus , la crémation obligé et cercueil fermé....

Annie amour ...OUI, bien sûr, mais tu pouvais " mont" " aussi...J'ai eu la surprise de recevoir....des masques en tissu par ma mairie ( par la poste ) ce matin,dont le courrier marche pas " régulièrement " mais bon.....

Claude amour ....Hélas, c'est la maladie qui rend ainsi votre mari et ça va être de pire en pire pour vous, << quand il deviendra dépendant de tout >> ( niveau petit enfant )....vous devez être fatiguée le soir et 1 nuit sur 2, tout semble aller...sauf pour vous " en alerter "....courage.....

Claire...Yvette....

amour amour

bon apr-midi....

à +

Tina.G13
Envoyé le: lundi 4 mai 2020 21:35

on continue les plus belles villes d'eau de France....

XIX- Toulouse....bercée par la Garonne.....

La ville de Toulouse surnommée " ville rose " a su conserver, les traces du passé à travers un riche patrimoine architectural....Après avoir visité la basiliques St-Semin, l'église des Jacobins ou la cathédrale St-Étienne, accordez-vous une pause sur les berges de la Garonne.....

XX- Cahors...sur le fleuve du Lot....

Encerclé par un méandre du Lot, Cahors est une sorte de presqu'île entourée de collines....Pour la franchir, trois ponts furent construits : le Pont Vieux, le Pont neuf et le Pont Valente encore représentatif de la ville.....

XXI- Châtelin....traversé par l'Aulne......

Entourée par les collines du Massif Armoricain , Châteaulin est traversée pat l'Aulne ....Ne manquez pas la visite du viaduc en courbe, érigé au XXe siècle qui enjambe le canal et qui offre un joli point de vue sur la ville....

bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: lundi 4 mai 2020 21:35

XXII- Paris et ses bras de Seine.....

Paris et la Seine, fleuve qui a toujours été au cœur de la vie de la capitale...Ponts, quais et berges abritent souvent de très beaux monuments et curiosités.....

XXIII- Metz....entre la Moselle et la Seille.....

Construite pendant l'annexion allemande ( 1871-1918 ), le temple Neuf de style néo-rhénan se mire dans la Moselle....Au cœur de Metz , deux rivières se joignent : la Moselle et la Seille mêlant
harmonieusement la nature à la ville....

XXIV- Strasbourg.....au fil des canaux de l'Ill.....

Le quartier de la Petite France nous replonge dans la grande époque de Strasbourg et ses lieux où Gutenberg inventa l'imprimerie ...Au fil des canaux de l'Ill, le bateau-mouche est un moyen idéal de se faufiler en toute quiétude dans les méandres de la ville....

Bonne nuit....

à +

Odette.V30
Envoyé le: mardi 5 mai 2020 08:08

Bonjour à toutes

Orages violents annoncés pour hier soir mais ça n'a pas été aussi violent que prévu . Tant mieux car je ne suis pas rassurée.
J'ai commencé à manger quelques cerises mais elles sont abîmées par la pluie et pourrissent très vite
Il a tellement plu ces jours derniers.
Le soleil est revenu ce matin
Bonne journée à toutes

odette
Yvette.H125
Envoyé le: mardi 5 mai 2020 08:39

Coucou
Odette le souci avec les oiseaux est qu'ils les mangent vertes, donc pas le temps pour nous d'en profiter
Chantal oui la pluie a fait du bien, j'ai désherbé hier impeccable
Annie jolies fleurs
Tina il ne faut pas que les gens confondent arrêt du confinement et fin du virus. Malheureusement, je pense que ce sera un beau "bordel" à partir déjà de lundi. Pour nous, ce n'est pas parce que nous avons un périmètre de 100 km que nous allons rouler exprès pour aller se balader dans d'autres villes. Je pense qu'il y aura du monde dans les rues. Il ne faudrait pas qu'il y ait un second confinement.
Bises à vous et à Claire Claude
Chantal du 91
Envoyé le: mardi 5 mai 2020 10:21

size=7]Bonjour à toutes.

Petite pluie fine ce matin.

Guy va à la jardinerie ouverte que quelques heures par jour. Il veut des pieds de tomates et de courgettes. Sans doute il y aura du monde.

Pour les 100 km autour de chez nous, nous n'irons pas loin, notre fille habite à 20 km et le neveu à 50 km. Pour le moment chacun chez soi et les vaches seront bien gardées.

Il y aura sans doute encore des imprudents comme souvent. Wall Bash Je préfère rester à la maison pour le moment.

Coucou à Claudie Claire Odette Tina Claude Yvette et Annie

Bonne journée à toutes[/size]

Tina.G13
Envoyé le: mardi 5 mai 2020 22:29

Bonsoir....

cet apr-midi....impossible de faire passer mon message....j'ai abandonné et oublié de revenir....

Odette...Claire...Chantal....Annie...Yvette...Claude.... j'espère que vous allez bien...

amour à vous toutes...

bonne nuit et à demain....

à +

Odette.V30
Envoyé le: mercredi 6 mai 2020 07:49

Bonjour à toutes
Le beau temps est là et la chaleur aussi
ça fait sortir les gens
Les magasins vont ouvrir mais je crois qu'il ne faudra pas être pressé pour y rentrer
on va voir comment ça va se passer
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: mercredi 6 mai 2020 10:47

Bonjour à toutes.

Les magasins qui ouvrent c'est bien mais en temps ordinaire, je les fréquente très très peu. Les magasins de fringues n'ont pas souvent ma taille sauf C et A. Pour l'alimentation, nous allons à Carrefour Market. Auchan est devenu très grand avec ses galeries marchandes et nous n'y allons plus depuis plusieurs années.

La société de l'aide ménagère me demandait si je voulait qu'elle revienne. J'ai dit que non, car les Kiné font du domicile que pour les cas urgents et primordiaux. Donc pas de kiné pour moi pour le moment et l'aide ménagère reviendra quant le kiné reviendra aussi.
Je préfère être prudente, j'ai eu assez de galères.

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 6 mai 2020 16:40

la rivières des Outaouais...Gatineau....Canada......

le soleil et chaud....

Odette amour ....vous parlez de petites surfaces , car grandes et moyennes sont ouvertes depuis le début : Carrefour, Auchan, Leclerc, Netto, les 3 Mousquetaires , intermarchés, U ( les 3 ),Hypermarchés, Lidt , Casinos etc...Ceux qui vont ouvrir : coiffeurs, vêtements, maroquinerie etc et peut être bibliothèques ( pas sûr )...Les bistros, resto, brasseries, MacDonald, etc pas de suite, sauf " la vente à emporter en nourriture "...ni : cinémas, musées,dancings,boîtes de nuit etc pas encore...De toutes façon : la France doit redresser " l'économie = tout le monde au boulot quelle soit la profession de la personne "....Je pense que d'ici début juin = tout sera normal...sauf, si le virus fait " une 2è vague ".....

Chantal amour .....OUI?! faut attendre après le 11 mai, je pense que s'était surtout << question de salaire >> pour ton aide-ménagère , quand au kiné, leur cabinet fermé, doivent être " aux urgences, hôpitaux ou profiter de vacances ( sont pas pauvres ) "....

Claire...Annie...Yvette...Claude
...

amour amour

bon apr-m....

à +

Annie.L416
Envoyé le: mercredi 6 mai 2020 18:30

Bonsoir,
En effet les magasins se préparent pour ouvrir!!Je le vois vers moi Cà nettoie , peinture , vitres. Ce matin je suis allée au magasin de bricolage qui était ouvert avec toutes les précautions ; gel , masque obligatoire flèche dans le magasin et vitre de protection entre une allée et aussi à la caisse et 1 personne à la fois!!!Après pour les autres on verra , je sais que la marchande de chaussures a affiché les mesures. Le marché a eu lieu dimanche mais pas encore le jeudi
Une belle journée et chaude. Je viens d'avoir Guillaume au téléphone il fait beau et chaud aussi vers lui. Il va bien et ne sais pas encore s'il va retourner au bureau ou continuer le télétravail. Pour l'instant il préfèrerait rester chez lui pas envie de prendre les transports m'a t il dit
Mes tomates plantées il y a 15 jours sont en fleurs et les salades poussent bien ainsi que les fraises plantées voici quelques temps
Les 1ères cerises de Céret sont arrivées mais bonjour le prix!! Je vais voir demain , il y a une cave qui va en vendre si trop chère j'attendrai pour en acheter
Bonne soirée poutous

Odette.V30
Envoyé le: jeudi 7 mai 2020 07:59

Bonjour à toutes

TINA je sais bien que les grandes surfaces ont toujours été ouvertes depuis le début du confinement , je parlais des petits commerces , il faut qu'ils ouvrent s'ils ne veulent pas faire faillite.

Wall Bash Je pense que ce soir ou demain je n'aurai plus une cerise sur l'arbre et je n'en aurais pas mangé Angry

Bonne journée à toutes il va faire encore très chaud

odette
Chantal du 91
Envoyé le: jeudi 7 mai 2020 10:33

Bonjour à toutes.

Annie.
Céret et les cerises vu à la télé au journal de TF1

J'attends l'ouverture du coiffeur, nous en avons besoin tous les 2.

Pour le Kiné, je vais contacter celui d'en ville, si je peux retourner chez lui, sans doute pas de suite, même dans un mois je suis preneuse.

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 7 mai 2020 16:40

Beynac-et-Cazenac.......

le soleil cogne.....

Odette amour ....beaucoup ont fait faillite et même des petites usines, certaines usines se sont reconverties en << masques tissu et gel >>, même les usines à parfums ont tourné " pour le gel "...mais, l'Allemagne nous a dépassé pour chômage et faillite en tout genre assez important....Mince,ça a battu le record pour les cerises, d'habitude vous arrivez à 2/3 kg pour clafoutis ...Faut dire vu le confinement vos fils comme vos petits-enfants n'ont pas pu vous aider à les rammasser....dommage...

Chantal amour ...les coiffeurs ont je crois " problème avec la personne = trop proche " , quand au kiné, je ne sais pas...mais le dentiste = le patient ne pouvant pas porter de masque...ma foi, on verra le 11 mai.... Bon anniversaire pour ton fiston.....

Claire...Annie...Yvette...Claude....

amour amour

Bon apr-m.....

à +

Annie.L416
Envoyé le: jeudi 7 mai 2020 18:36

Bonsoir,
Ce matin, en allant faire mes courses, pas vu de cerises dans la cour de la Cave!! je sais pas si elles étaient toutes vendues ou si y en avait pas!! on a le temps car se sont les 1ères plus de 12 euros le kilos chez le primeur dans la rue piétonne!!
Il fait beau mais du vent marin pas très chaud
Odette pas de chance pour les cerises!! Les oiseaux se sont bien régalés!!
. Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 7 mai 2020 21:30

Coucou.....Annie amour ...BEN!dit " 12€ le kg " de cerises, c'est pas donné .... ça promet pour les fraises, framboises ( j'adore )....

bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 7 mai 2020 21:31

on continue les plus belles villes d'eau françaises....

XXV- Beynac-et-Cazenac....sur les bords de la rivière Dordogne....

À quelques km de Sarlat, le village de Beynac-et-Cazenac dresse son impressionnant château ....Cet édifice médiéval extrêmement bien conservé est l'un des châteaux les plus réputés de la région ....Depuis ses tours crénelées, on peut observer le village et la Dordogne.....

XXVI- Martigues....la " Venise provençale ".....

la ville s'étire sur l'étang de Berne et le canal de la Caronte qui mène à la Méditerranée...Occupée dès la période celte , le territoire bénéficie d'une situation stratégique à proximité des cours d'eau et protégé par les reliefs.....La vie locale s'articule donc, autour de hameaux, de pêcheurs et de bourgs fortifiés.....

XXVII- Sète entre étang et la Méditerranée....

Chantée par un enfant du pay : Georges Brassens et dressée entre l'Étang de Thau et la Méditerranée, Sète doit son surnom aux canaux qui sillonnent sa cité....Aux beaux jours le centre-ville se visite en bateau à la découverte : des ses ports, sa ponte courte, son canal Royal avec passage obligé sous les 8 ponts de la ville...

Bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 7 mai 2020 21:31

XXVIII- Millau.....Aveyron....

La petite ville de Millau est traversée par la Dourbie, qui se jette dans le Tarn à env 340m d'altitude....Le Viaduc de Millau célèbre dans le monde entier est un pont à hauban d'une hauteur 343m et long de 2 460m....Inauguré en 2004 et traversant la vallée du Tarn....

XXIX- Béziers....traversée par l'Orb.....

Béziers est une ville très ancienne avec plus de 2 700ans d'histoire....Elle jouit d'une place géographique privilégiée , se trouvant au cœur d'une région touristique.....Elle possède de nombreux monuments religieux tels que : la cathédrale St-Nazaire ou encore l'église romane St-Jacques....Située sur un promontoire , cette cité pittoresque domine l'Orb et le Canal du Midi.....

Bonne nuit...

à +

Odette.V30
Envoyé le: vendredi 8 mai 2020 08:08

Bonjour à toutes

Et voilà ce matin il n'y a plus de cerises
J'en aurai mangé une quinzaine
Hier soir ce sont les palombes qui sont arrivées , elles gobent les cerises entières avec le noyau .
J'ai fait " la police " toute la journée mais rien ne les empêche de venir .
Il faut voir les acrobaties qu'ils font pour attraper les cerises et on peut les chasser ils sont de retour 30 secondes après .

Pas de clafoutis cette année Angry mes petits-enfants ne vont pas être contents
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: vendredi 8 mai 2020 10:16

Bonjour à toutes.

Millau. Nous y passions pour aller dans les Pyrénées Orientales et avons emprunté le viaduc une fois. Nous prenions le repas du midi à la cafétéria du grand magasin., je ne sais plus l'enseigne.

Béziers. Nous nous sommes arrêtés aux 7 écluses. Beau travail sur le canal du Midi. C'est à voir.

Il fait bon, mais pluie prévue pour tantôt.

Le beau-père du voisin nous a donné des pieds de tomates. Guy a de quoi faire.

Bonne journée à toutes

Annie.L416
Envoyé le: vendredi 8 mai 2020 15:31

Bonjour,
Odette pas de chance avec les cerises!!
Le viaduc de Millau suis passée dessus une fois avec ma fille en allant à Clermont Ferrand voir ma petite file joué au rugby. J'y suis passé aussi en voiture dans la ville Béziers je n'en connais que la gare mais depuis le train on voit ce qu'il y a sur la photo
Le temps mitigé du soleil ce matin et là c'est nuageux avec du soleil il fait chaud
Bonne journée poutous

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 8 mai 2020 17:27

Bow Island....localité de l'Alberta....Canada...

Il fait plutôt lourd avec un vent chaud....le ciel est bleu ave des nappes blanches de nuages....

Odette amour ....pas de clafouti pour Noël, va falloir que vous en achetez ou faire un autre gâteau....Cela sera toujours aussi savoureux, puisque c'est vous la pâtissière....Lundi....vos fistons vont pouvoir venir chez vous, ce n'est pas dommage....

Chantal amour ......le Viaduc de Millau a déjà 16ans ( 2004 ) ...le temps passe...tu vas pouvoir au moins voir ta fille dès lundi....Ton homme a quoi s'occuper dans le jardin et cet été de bonnes salades de tomates t'attendent....

Annie amour .......je ne connaît pas trop Béziers , juste pour avoir été voir un studio de vacances ....pour rien....Il fait chaud vers toi...va-t-on vers la pluie....je ne l'ai pas vu sur la carte ....

Claire....Yvette...Claude...

amour

bon apr-m...

à +

Odette.V30
Envoyé le: samedi 9 mai 2020 08:08

Bonjour à toutes

Il a beaucoup plu cette nuit et des orages sont attendus encore pour ce soir
La température va baisser

Ce matin j'ai très mal a ma main elle est enflée j'ai pas failli enlever ma bague.
Passez une bonne journée

odette
Chantal du 91
Envoyé le: samedi 9 mai 2020 10:24

Bonjour à toutes.

beau temps ce matin mais pluie prévue ce tantôt. Nous verrons bien.

Pour le dé-confinement, nous verrons bien. Pour notre fille, nous pourrons y retourner. Pour le neveu qui habite bers Mantes la jolie, ce sera pour plus tard.

Guy est bien occupé avec le jardin, il est content.

Odette.
Prenez soin de vous et de votre main.

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: samedi 9 mai 2020 18:05

Le Molise....Italie....

temps mitigé et un vent de Sahara.....

BEN!......Odette amour ....votre main recommence a faire des siennes ....J'espère que vous irez mieux demain ...courage ....J'espère que lundi, vous allez pouvoir voir un de vos fils.....

Chantal amour ...la pluie ne semble guère pressée de venir vers toi....Pour le dé-confinement , déjà << ça craint pour les fragiles >> si tout le monde prenait ses précautions , ça devrait aller....mais,ce matin en allant faire des courses : une personne sur trois...n'avait pas de masque ...Il paraît qu'à partir de lundi 11 mai : les magasins sont en droit de refuser ceux qui ne portent pas de masque....

Claire...Annie...Yvette...Claude....

amour amour

bonne soirée....

à +

Annie.L416
Envoyé le: samedi 9 mai 2020 18:11

Bonsoir,
Temps gris depuis ce matin avec des averses et la température en baisse
Odette prenez soin de votre main? Avez vous fait quelque chose qui aurait pu la faire enfler?
Chantal votre mari est bien occupé avec le jardin. Moi ce que j'ai planté pousse bien et mes pieds de tomates sont déjà en fleurs. Les fraises poussent bien aussi et il y en a déjà de bien formées
. Mes rosiers sont plein de fleurs et de boutons, çà leur a fait du bien d'être mis dans des bacs. J'attends de pouvoir aller à Perpignan pour trouver des billes d'argile pour mettre au fond des bacs qui ne sont pas faits , impossible d'en trouver sur le net c'est que des petits sacs et moi il m'en faut un gros!!!
Bonne soirée poutous

Claire.D145
Envoyé le: dimanche 10 mai 2020 00:00

amour Bonsoir à toutes,

Tina me voici de passage. Pour l'instant, pas de symptômes de coronaNurse .
En fait, je suis encore en plein travail et, comme les hiboux, je travaille la nuit Shocked

Demain, nous avons la permission de voir 4 membres et pas plus de la famille et sous le même toitWOW
Je regarde ce qu'il se passe chez vous. Bon courage et j'espère que vous allez bien.

Gros poutous,

Claire

Odette.V30
Envoyé le: dimanche 10 mai 2020 08:33

Bonjour à toutes et à CLAIRE

Comme prévu nous avons eu hier de gros orages et je crois que ça va continuer aujourd'hui

Ma main va un peu mieux avec des médicaments j'ai voulu jardiner un peu , tailler mes arbustes et la cisaille est un peu lourde maintenant pour moi
Mon fils viendra tailler la haie un de ces jours prochains

Bon dimanche à toutes je vais me reposer aujourd'hui

odette
Chantal du 91
Envoyé le: dimanche 10 mai 2020 10:58

Bonjour à toutes.

Orage hier soir et aussi ce matin. Je crains que le journée sois pluvieuse. Les tonneaux sont pleins.

Tantôt, je finirai la broderie pour mes sachets de lavande, et il me faudra les coudre. Machine récupérées juste avant le virus.

Nous ne sortirons pas ce tantôt vu le temps.

Bonne journée à tous

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 10 mai 2020 15:49

Petropolis......Brésil...

Depuis hier, on dirait " la pluie à l'horizon " mais rien n'est venu ,malgré le vent du Sahara = signe de pluie et pas mieux aujourd'hui...sans doute à cause du vent cette froid = signe de beau temps....

Odette.....un mieux pour votre main, sans doute que vous avez trop forcé sur l'instrument du jardin : appuyé ou couper trop longtemps....OUI, votre fils ou un de vos petits-fils....

Coucou....Claire....la " fête des Mères " aujourd'hui en Belgique...OUI, j'ai lu " 4 personnes " pas plus, ce qui veut dire " une famille avec 3 enfants = 1 gosse ou 1 adulte de trop "....C'est plutôt compliqué le gouvernement belge , je me demande si vous n'êtes pas le seul pays à l'être....Bon courage pour ton boulot....de nuit....

Chantal....tu l'auras enfin eu ta pluie et plus qu'arroser ton jardin....Pour le coiffeur = le masque obligatoire des 2 personnes , il marque " serviette unique "...mais pas le matériel qu'on utilise ???...hors les " cheveux font bien parti de la ...tête de la personne masquée qui demande une coupe " quelque chose cloche....attention,les saintes glaces débarquent....

Super....Annie....tu as la " main verte "...cette semaine " les saintes glaces dès demain....En principe << petits commerces ouvrent demain >>....

Yvette....Claude....tout va bien....Blink Blink

amour amour à Toutes...

Bon apr-m...

à +

Annie.L416
Envoyé le: dimanche 10 mai 2020 19:06

Bonsoir,
Oui Tina j'ai toujours eu la main verte. Je jardinais quand j'étais enfant avec mon papa car nous avions un jardin. J'ai continué plus tard un e fois mariée et après plus de jardin juste quelques plantes d'appart A Sèvres je faisais partie d'un jardin partagé. Et là jamais fait de légumes mais comme j'avais des bacs vides car je ne pouvais pas acheter des fleurs j'ai mis des légumes et des fraisiers!!
Il pleut depuis hier et ce matin des trombes d'eau . C'est gris des éclaircies et averses
Odette tant mieux que votre main aille mieux
Claire contente de te voir Toujours beaucoup de travail
Bonne soirée poutous

Répondre |  | 

Aller au forum