Forums

Forums de généalogie, entraide généalogique - Filae.com
Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 3 mars 2020 08:16

Bonjour à toutes

ANNIE ça va encore souffler aujourd'hui , la tempête MYRIAM arrive chez moi à midi elle pourrait bien aller chez vous aussi.
Normalement ça devrait se calmer ce soir .
Bonne journée à toutes
Thumb Up amour et il pleut

odette
Chantal du 91
Envoyé le: mardi 3 mars 2020 10:17

Bonjour à tous;

Quelques petites courses à Carrefour Market hier tantôt. Demain Guy fera les courses pour la semaine. Peu de monde et de plus ce magasin est petit.

Le soleil est là mais pas de vent.

Tantôt Kiné et ensuite j'irai bien à la bibliothèque, j'ai des livres à mettre à la boite à livres.

Bonne journée à tous

Tina.G13
Envoyé le: mardi 3 mars 2020 16:09

Évian-les-Bains........Haute-Savoie.....

aujourd'hui....il fait un beau soleil,mais le vent souffle.....

Coucou.....Odette....la tempête a fait pas mal de dégâts côté de Biarritz et P.O et aux alentours.....

Chantal....bonne sortie pour la bibliothèque......

Claire...Annie...Yvette...Claude....

amour amour

bon apr-m....

à +

Yvette.H125
Envoyé le: mardi 3 mars 2020 18:03

Coucou
En ce moment c'est tempête sur tempête, il est temps que les beaux jours arrivent.
Pas en panique mais un peu inquiète avec ce virus nous essayons de prendre des précautions mais cela n'empêchera pas de se faire choper
Les arbres fruitiers sont en fleurs c'est agréable
Aujourd'hui beau temps doux et soleil les tondeuses commencent à se faire entendre. Même si la pelouse aurait besoin d'être tondue, mon mari dit qu'il ne faut pas commencer trop tôt
Chantal vous aimez lire moi non je préfère faire des jeux
Bonne soirée et bises à vous et à Claire Tina Chantal Annie Claude
Annie.L416
Envoyé le: mardi 3 mars 2020 18:06

Bonsoir,
Temps de m......... cet après midi. Il n'a pas arrêté de pleuvoir de l'après midiquoi
Ce matin pas trop mauvais pour la rando avec un peu de soleil, mais couvert quand nous sommes rentrés. Belle rando avec vue sur la plaine et la mer au dessus d'Argelès. Le Canigou était bien blanc sous le soleil mais après sous les nuages
Il y avait beaucoup de pervenches en fleurs
Le ciel m'a écoutée je voulais arroser mes fleurs et bien pas besoin et tant mieux
Cet après midi petite visite chez le médecin pour faire renouveler mon ordonnance et lui en demander une pour passer une radio du bassin et des hanches car j'en ai une qui me fait mal. Jeudi je vais chez l'osthéo
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Claire.D145
Envoyé le: mercredi 4 mars 2020 00:43

Bonsoir à toutes,

Je viens de lire quelques commentaires et , même si je suis belge, je n'apprécie pas qu'on active le 49.3.

J'en ai marre, mais marre de cette pluieWall Bash

Je vous fais de gros poutous,

Claire
Odette.V30
Envoyé le: mercredi 4 mars 2020 08:06

Bonjour à toutes et à CLAIRE amour

Ce matin à 10 h c'est dentiste
Aprés-midi je fais mes courses.
Hier il y a eu beaucoup de vent mais la tempête est passée plus bas dans les Landes et les Pyrénées.
Pas mal de dégâts.
Bonne journée à toutes
Thumb Up amour pas de vent et pas de pluie pour l'instant

odette
Chantal du 91
Envoyé le: mercredi 4 mars 2020 09:07

Bonjour à toutes.

Yvette.
La lecture j'aime bien mais aussi les jeux tels scrabble et les petits puzzles sur internet.

Beau temps ce matin, cela fait du bien. Je ne crois pas qu'il fasse chaud tout de même.

Des crocus et des jonquilles dans la pelouse.

Annie.
Bonnes randonnées. Vous avez de quoi faire dans la région, vous avez la mer, la campagne et la montagne.

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 4 mars 2020 17:58

le Pont des Arts....Paris....

Dans le 1er arr parisien,lieu de rendez-vous des amoureux franciliens , le Pont des Arts a connu les hommages de nombreux artistes de : Brassens à Gainsbourg en passant par Souchon
...........

temps printanier.....et pourtant la carte météo affiche " pluie jusqu'à....vendredi "...Bof....

Odette....pas trop souffert du dentiste....encore un R.V et fini.....les courses sont faites....

Coucou....Yvette....comment va ....OUI, surtout tu n'es pas si loin " des zones à risques "...Vers moi " aucun " mais le Rhône accueille ceux de la Haute-Savoie, espérons " pas de microbes sur les toubibs et personnel médical "....

Chantal.....tu aimes bien les jeux.....,moi c'est plutôt " anagramme et le scrabble " pas trop les mots croisés ou flèches....

Annie....c'est vrai qu'entre montagne, campagne et mer...tu as de quoi faire des randos...Attention,ne va pas en Espagne avec le virus, elle vient d'avoir son 1er mort...l'Italie " 105 morts et 2715 de contaminés "...ça ne rassure vraiment pas...OUF,macron a renoncé d'aller à Naples.....et le Pape serait " enrhumé ???? "....

Claire
.....hélas,avec un président qui a horreur d'être contrarié et rappelant constamment " je suis le chef ", c'est sûr et certain, il fallait s'y attendre , bien qu'on dit << c'est le 1er ministre....qui a imposé >> tu parles....

Claude
....votre mari est-il ressorti de l'hôpital après avoir eu son traitement....courage à vous....

amour amour

bonne soirée....

àà +

Annie.L416
Envoyé le: mercredi 4 mars 2020 18:30

Bonsoir,
Oui c'est vrai il y a de quoi faire en randos!
L' Espagne nous n'y allons pas souvent Malgré que nous soyons près!!
Très mauvaise journée quoi J'ai fait tomber mon téléphone ce matin en rentrant de courses écran HS et tout noir Contente de moi car je l'avais payé assez cher pour avoir un bon téléphone. Je pourrais le faire réparer mais çà coûte environ 100 euros et peut être un peu plus!!Je vais le garder et le ferai peut être réparer par la suite. Donc obligée d'en acheter un autre!!!!Wall Bash Heureusement mon mari avait celui que son boulot lui avait donné et qu'il a pu garder donc il me l'a prêté en attendant
Temps gris et froid toute la journée avec des averses
Demain RV chez l'osthéo et le 13 vais passer ma radio du bassin et de la hanche; Ma fille m'emmènera et je prendrai le train pour rentrer
Bon rétablissement aux malades bon courage à Claude
Bonne soirée poutous

Odette.V30
Envoyé le: jeudi 5 mars 2020 08:39

Bonjour à toutes

Actuellement un téléphone coûte une petite fortune .
J'en achète pas , j'ai celui de ma belle-fille quand elle en a changé.
Mon passe-temps favori ce sont les mots fléchés et les sudoku .Sur internet c'est les puzzles de 238 pièces j'en fait 1 par jour et la peinture par numéros .
Il faut bien s'occuper car avec le temps pourri que nous avons on peut guère mettre le nez dehors
Hier le dentiste , heureusement que j'avais une anesthésie quoi quoi
Et l'aprés-midi les courses avec ma belle-fille super
Bonne journée à toutes
amour et il pleut

odette
Chantal du 91
Envoyé le: jeudi 5 mars 2020 10:22

Bonjour à toutes.

Hier tantôt, nous sommes allés porter ma machine à coudre pour un bon nettoyage, réglage complet. Elle en a besoin et le prix au moins 70 euros.

Je fais aussi le sudoku et les puzzles des petits.

Il pleut et cela va sans doute durer toute la journée.

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 5 mars 2020 16:44

le Croisic....Loire-Atlantique....

Randonnées sur la Côte Sauvage, visite des marais salants et du parc de la Brière, farniente sur la plage....Vous êtes au Croisic , l'un des ports les plus charmants de la région.....

IL tombe des cordes depuis ce matin....à rester chez soi, si pas obliger de faire des courses...

Odette...j'espère que vous avez pas trop mal , après l'anesthésie de votre dent....les courses sont faites ...Vous faîtes " de la peinture " sur internet, cela doit bien vous occuper ...je n'aime pas " le sudoku " par contre, mon mari adore , il emmène partout " son petit livre " où il y en a....

Chantal....avec le temps, la machine à coudre en avait besoin.....Tu as la pluie aussi...Il me semble " pratiquement toute la France...sous la pluie "....J'y ai droit encore demain.....

Annie....Ben! va falloir " mettre des € de côté " c'est loin d'être donné un téléphone, même dans les moins chers.....Tu as un problème à une hanche " peut-être l'arthrose " et le bassin peut ramasser à cause de " ça " ( la marche c'est bien, mais les escalades ou chemins à désirer ....ça peut " déhancher " )....

Claire...Yvette....Claude....

amour amour amour

bon après-midi....

à +

Annie.L416
Envoyé le: jeudi 5 mars 2020 19:02

Bonsoir,
Pour ma hanche le docteur m'a dit que çà pouvait être de l'arthrose, mais bon la radio en dira plus vendredi prochain!!!
Séance d'osthéo ce matin j'avais tout le haut du dos bloqué
3 vertèbres de remises en place et les trapèzes bloqués aussi. Je me sens mieux!!
Cet après midi ma fille m'a emmenée faire mes courses car elle ne travaille pas demain. Il tombait des cordes depuis le milieu de l'aprem et c'est pas chaud!!
Nouveau téléphone commandé ainsi qu'une coque.
J'espère que le beau temps va revenir pour que je puisse rempoter mes fleurs
Bonne soirée poutous

Odette.V30
Envoyé le: vendredi 6 mars 2020 08:20

Bonjour à toutes
TINAamour J'ai eu très mal hier à ne pas pouvoir manger ou même me moucher . Ce matin j'ai pris mon petit déjeuner mais je ne peux toujours pas mâcher.
Hier à midi j'ai pris un anti-douleur ça m'avait bien calmé je vais en reprendre à midi.
Bonne journée à toutes
amour

odette
Chantal du 91
Envoyé le: vendredi 6 mars 2020 10:12

Bonjour à toutes.

Odette.
Bon courage pour les dents. Pas toujours facile. Soignez vous bien.

Tina.
Belle vue du Croisic.

Annie.
Un ostéo je n'y suis jamais allée, mais ma voisin m'a dit que c'était extra.

Pas de pluie pour le moment. Pourvu que cela dure.

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 6 mars 2020 17:14

Beaune.......Côte d'Or...

la commune est considérée comme la capitale des vins de Bourgogne...Elle accueille plus de 1 400 entreprises essentiellement tournéees vers le secteur viticole.....Beaucoup de beaux monuments historiques classés.....

Du soleil...et depuis les 16H, la grisaille totale.....

Odette amour amour .....elle ni ait pas allé " de main morte " votre dentiste,j'espère que cela ira beaucoup mieux ce W.E ...soignez-vous bien avec les médocs efficaces qui vous calment la douleur surtout....

Chantal.... amour ......j'ai été voir un ostéo et souvent << arrivant beaucoup mieux à remettre en place....qu'un kiné >>...Mon mari y est allé pour son dos,il y a 4ans << en 2 séances..ça a craqué de partout ....tout remis en place et jamais retourné ....tout est OK >>..Bien sûr,ça va dépendre " de quoi ", mais 9 sur 10 l'ostéo guérira le malade....

Claire....Annie...Yvette....Claude....

amour amour

bonne fin d'après-midi...

à +

Annie.L416
Envoyé le: vendredi 6 mars 2020 17:35

Bonsoir,
Depuis que je vais chez l'ostéo çà me fait vraiment du bien!! C'est grâce à lui que j'ai pu guérir ma cheville qui n'était pas consolidée suite à mon entorse et que j'ai eu de la kiné. Je me sens beaucoup mieux après une séance comme celle d'hier et je n'ai plus mal. Après la séance il faut simplement éviter pendant 24 ou 48 h de faire de gros efforts c'est suivant le cas. Suivant le résultat de la radio vendredi je dois lui dire ce qu'il y a pour qu'il adapte les prochaines séances si je doit y retourner. En plus il est super sympa et y va en douceur
Beaune très belle ville avec ses hospices en plein vignoble bourguignon. C'est à environ 60 ou 70 km de ma ville natale
Odette j'espère que cette dent et la surtout la douleur vont mieux!!
Ici de l'orage ce matin mais sans pluie et cet après midi un vent pas possible avec du soleil , mais c'est toujours frisquet
Mon nouveau téléphone arrive lundi, cette fois j'ai commandé une coque pour mettre dessus!!!bravo
Bonne soirée poutous

Odette.V30
Envoyé le: samedi 7 mars 2020 08:29

Bonjour à toutes

Enfin du soleil bravo et pour tout le WE.
et surtout pas de vent car ras le bol avec ces mini-tempêtes à répétition.
Demain je vais voir Gaël il vient d'avoir 5 mois.
Il mange des purées de légumes .
Un légume différent par jour et pas salé.Il aime ça.
Chaque purée est mise dans des petits pots individuels à congeler et sortie le moment voulu.
C'est une autre façon de faire mais pas plus mal.
Bonne journée à toutes
amour Cool

odette
Chantal du 91
Envoyé le: samedi 7 mars 2020 10:17

Bonjour à toutes

Beaune je n'y suis jamais allée mais du bon vin y est vendu.

Beau soleil aujourd'hui, cela fait du bien

Château de Marigny le Cahouet pas loin de Beaune. Je le mets pour vous montrer la toiture de la région qui est remarquable !

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: samedi 7 mars 2020 16:24

St--Guilhem-le-Désert.........Hérault.....

Tantôt soleil...tantôt la grisaille....mais,pluie à l'horizon.....

Odette. amour .." après la pluie...le soleil "....comment va votre dent, vous fait-elle moins mal et toujours les médocs ???...OUI,pas plus mal , la nourriture pour Gaël amour , au moins il mange naturel, " mais,sans sel "????, il va en manquer dans son corps .???....Passez une belle journée auprès de ce bout de chou demain...Vous allez encore le trouver changé,sûr et certain....

Chantal amour ....comme à Beaune , les toits des monuments historiques sont magnifiques et sont très entretenus....un beau château , ta photo....

Annie amour ....tu as commandé " une coque " pour le couvrir et protégé des coups....c'est ce que j'ai au mien....

Claire...Yvette...Claude....

amour amour amour

bon apr-m....

à +

Annie.L416
Envoyé le: samedi 7 mars 2020 18:08

Bonsoir les filles
C'est la tempête depuis hier vent très fort toute la nuit et la journée de ce samedi!!!! Du soleil mais pas trop chaud même froid ce matin quand je suis sortie
Oui Tina j'ai commandé une coque , je n'en avais pas pour celui que j'ai cassé et c'était un tort car c'était une vraie savonnette et c'est comme çà qu'il est tombé et malAngry Alors là j'ai pris mes précautions vu le prix? Cà m'embête pour l'autre car le l'avais payé un peu plus cher que celui là!! Mais bon c'est comme çà!!!
Les toits de certains monument de Bourgogne sont très beaux avec leurs toits en tuiles vernissées? C'est le cas chez moi avec l'école militaire et sur la Cathédrale mais pas tout le toit. Le château de La Rochepot aussi a un très toit en tuiles vernissées. Les Hospices de Beaune sont très connus pour les ventes de vin aux enchères
Odette passez de bons moments avec votre petit Gaêl . IL va encore avoir changé depuis que vous l'avez vu
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: samedi 7 mars 2020 21:16

Coucou....Annie amour ....la tempête vers toi....des inondations à répétition à Nantes.... et le virus chinois pour finir....OUI,Beaune est réputé pour ses vins de Bourgogne....

Bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: samedi 7 mars 2020 21:23

Aller....un petit voyage à Madagascar.....

I- Antananarivo........

Capitale de Madagascar, Antananarivo, également appelée " Tananarive " est une ville agréable et animée....Prenez le temps de visiter les palais et les églises, de vous rendre dans la ville haute et visiter le château de la Reine.....

II- l'allée des baobabs.........

Arbres emblématiques de Madagascar, les baobabs impressionnants par leur taille et leur circonférence ...Vous pourrez notamment en admirer dans l'ouest de l'île entre Morondava et Belon'i Tsiribihina ...Bordant la route , " l'allée des baobabs " est lun des endroits les plus visités de la région....

III- Ambositra........

Ville d'art, de culture et d'artisanat, Ambositra est située à 1 300m d'altitude en plein centre de l'îloe....Vous pourrez y contempler, ses maisons en briques et pisé et découvrir les rizières en terrasses et plantations d'eucalyptus aux alentours.....

Bonne nuit....

à +

Tina.G13
Envoyé le: samedi 7 mars 2020 21:23

IV- la baie de Diego-Suarez.........

À la pointe du nord de Madagascar, la baie de Diego-Suarez est composée de quatre anses de petite taille et s'ouvre sur un étroit chenal vers l'océan Indien....des cérémonies traditionnelles sont organisées régulièrement sur le Pain de sucre que l'on voit au large, un îlot rocheux d'origine volcanique.....

V- Belo sur Mer.......

Petit village de pêcheurs de la côte ouest de Madagascar, Belo sur Mer est réputé pour ses plages de sable blanc et ses spots de surf.....Admirez les pirogues qui partent en mer et regardez travailler les charpentiers marins qui construisent des goélettes.....

VI- Fianarantsoa.........

Ville des hautes terres de Madagascar , Fianantsoa est appréciée des touristes pour ses sublimes églises, ses maisons traditionnelles et sa culture viticole......

Bonne nuit....

à +

Odette.V30
Envoyé le: dimanche 8 mars 2020 08:47

Bonjour à toutes

YOUPI il ne pleut pas et il n'y a pas de vent super
Pourvu que ça dure mais c'est pas sûr .
Mon fils et ma belle-fille vont passer me chercher pour aller voir GAËL.
Hier j'ai appris par mon neveu que j'allais être arrière grand-tante pour la troisième fois.
ça ne me rajeunit pas tout ce petit monde.
Par contre j'ai toujours mal à ma dent mais c'est moins violent je ne prends plus de médocs
Bonne journée à toutes
Thumb Up amour

odette
Chantal du 91
Envoyé le: dimanche 8 mars 2020 10:32

Bonjour à toutes.

Odette.
Arriere grand-tante, la famille s'agrandit. J'y suis une fois.

Tina.
Madagascar, quel beau pays.

Annie.
Le château de Rochepot me dit quelque chose. Je ne sais plus si je l'ai visité, il y a de quoi faire en Burgogne.

Bonne journée à tous

Yvette.H125
Envoyé le: dimanche 8 mars 2020 15:29

coucou
Chantal la révision de la machine à coudre est nécessaire de temps en temps, moi aussi je le fais
Odette les dents font souffrir bébé et ensuite jusqu'à ce qu'elles tombent. Vous avez passé un agréable dimanche en compagnie de Gaël
Annie heureusement que vous pouvez remédier à vos soucis et continuer d'avancer
Tina comment va la petite santé après tes derniers ennuis
que d'eau que d'eau il faudrait fermer le robinet le haut, j'hésite à sortir même si le soleil pointe de bout de son nez
Bonne fin de journée et bises à vous et à Claude Claire
Tina.G13
Envoyé le: dimanche 8 mars 2020 17:46

La Baie de Somme....

Une journée printanière.....

Odette amour ...bientôt " arrière-grande-tante " ,la famille s'agrandit du côté de votre sœur...La journée auprès du petit Gaël amour bien passée...Je pense que vous avez eu le soleil.....En espérant que votre dent vous fait de moins en moins mal...

Chantal amour ....faut dire que la France a énormément de châteaux, de forteresses etc en monuments historiques, que les trois quarts sont oubliés pour les plus célèbres ,question de visite....

Yvette
amour ...ça va mieux, la guérison prend son chemin.....OUI,la pluie vers moi est beaucoup présente...sauf en été,bien sûr....C'est Odette qui souffre d'une dent , pas Gaël....Et toi,ça va....

Claire...Annie...Claude....

amour

bonne fin d'apr-m....

à +

Annie.L416
Envoyé le: dimanche 8 mars 2020 18:22

Bonsoir
Le château de La Rochepot Très belle demeure visitée plusieurs fois
Odette, arrière grand tante c'est super
C'est bizarre que vous ayez encore mal à la dent surtout si elle est dévitalisée
Du soleil ce matin et presque chaud j'avais coupé le chauffage et ouvert la fenêtre de la salle mais là depuis 2h environs couvert à se demander s'il ne va pas pleuvoir . Pas de vent çà fait du bien
Tina contente de voir que tu vas de mieux en mieux
Je viens de faire une tarte aux pommes avec la pâte qu'une mamie de dont ma fille s'occupe m'avait donné en remerciement de lui avoir donné un morceau de tarte aux citrons.
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 8 mars 2020 21:37

Coucou....Annie amour......MIAM...MIAM...une tarte aux pompes, j'adore, c'est ma préférée et le St-Honoré...en principe tout, sauf " pas trop de chocolat " ....

Bonne nuit....

à +

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 8 mars 2020 21:46

on continue la balade à Madagascar.....

VII- le fleuve Tsiribihina......

pour explorer Madagascar! pourquoi ne pas opter pour un tour en pirogue sur le fleuve Tsiribihina?......Des excursions sont organisées à la journée et plusieurs agences proposent même de passer une nuit à la belle étoile......

VIII- l'île St-Marie.....

À l'est de Madagascar, l'île de St-Marie est connue pour être un refuge et un point d'observation des baleines à bosse durant l'hiver austral....Le reste de l'année, programmez une session de plongée sous-marine et de profiter des longues plages de sable fin.....

IX- le Parc national d'Andasibe-Mantabia......

À 3H de la capitale Antananarivo , le Parc national d'Andasibe-Mantabia est le refuge de nombreuse espèces animales et végétales....Lors d'une excursion vous pourrez y observer : des lémuriens, des reptiles, des macro-insectes ou encore des orchidées ou de l'eucalyptus .....

Bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 8 mars 2020 21:46

X- la mer d'Émeraude.....

Ouverte sur l'océan Indien,l'incroyable mer d'Émeraude doit sa couleur à la faible profondeur de l'eau et à son fond sablonneux...L'accès à cette merveille naturelle se fait en bateau depuis Diego-Suarez ou du petit village de Ramina......

XI- Nosy Be.....

Situé au large de la côte nord-est de Madagascar, Nosy Be est la plus grande station balnéaire de l'île.....Lors de vacances en famille ou d'un voyage entre amis ou de noces, vous pourrez visiter les différentes villes.... Vous rendre dans la réserve naturelle de Lokobe ou encore faire de la plongée sous-marine.....

XII- Nosy Komba.....

Petite île volcanique au nord-est de Madagascar, Nosy Komba est également appelée ' île aux lémuriens " ....Hormis les plages de sable blanc, elle offre de sublimes randonnées et des panaramas grandioses....

Bonne nuit....

à +

Claude.Q40
Envoyé le: dimanche 8 mars 2020 22:43

Bonsoir à Toutes

Temps froid pluie et vent glacials

un petit tour rapide pour vous donner des nouvelles
tout c'est bien passé bien réveillé, il est resté plus longtemps que prévu pour éliminer les caillots j'attend demain pour savoir le jour de sa sortie.
Bonne nuit à toute à plus

Ne fuyez pas l'ennui dans les plaisirs d'un moment: car l'ennui vous retrouve et tout le temps passé à le chasser est temps perdu
Odette.V30
Envoyé le: lundi 9 mars 2020 08:17

Bonjour )à toutes

CLAUDE amour si tout s'est bien passé pour votre mari c'est le principal , il va vite revenir à la maison
Hier j'ai vu mon petit Gaël , il a changé , quand on lui chante la chanson du petit crocodile il fait des areus heu creu il est marrant on en fera peut-être un chanteur ....qui sait
je n'ai plus mal à ma dent demain on termine les soins
Bonne journée à toutes
Thumb Up amour

odette
Chantal du 91
Envoyé le: lundi 9 mars 2020 09:58

Bonjour à toutes.

Tina.
Toujours bien les reportages. bravo

Odette.
Chouette. Plus mal aux dents, c'est mieux.

Guy est parti faire des courses, le frigo est presque vide. Il veut faire un peu de réserves au cas où plus grand choses au magasin. dont pâtes et riz. Sinon solution de secours, le magasin de plantes vers chez nous, vend des légumes et du vrac. Nous verrons bien.

Beau temps ce matin mais pluie de prévue. Quelle galère, Guy ne peut rien faire au jardin.

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: lundi 9 mars 2020 16:18

le lac d'Annecy....

Le lac d'Annecy est l'un des plus grands lacs français et des plus beaux avec ses eaux propres et claires.....Ce site naturel est également une base devenu une base de loisirs réputée.....

tantôt soleil....tantôt pluie....

Odette amour .....alors,le bout de chou aime chanter, il promet encore de bien changer, déjà 5 mois...que le temps passe...Plus mal à votre dent, et en espérant que les derniers soins passeront sans douleur....

Claude amour ....super,si tout c'est bien passé...vaut mieux qu'il revienne en pleine forme, quitte à rester plus longtemps...il n'a plus 20ans, hélas,la " machine " met plus longtemps pour redémarrer en forme....bon courage,profitez de faire vos courses et promener Lupin.....qui ce dernier " pas trop déboussolé " de ne plus voir son maître....

Chantal amour ....OUI, les gens font des réserves à cause du virus chinois où il y a de plus en plus de cas....Nous sommes devenu " le 5è pays " le plus touché sur 95 pays où il y a des cas ....Plus de 1 000 et 19 morts à ce jour....Faut dire << on est en frontière avec l'Italie ...n'oublions pas les migrants qui passent à travers les filets et qu'on ne sait pas si malades >>....

Claire...Annie...Yvette...

amour amour amour

bon apr-m...

à +

Annie.L416
Envoyé le: lundi 9 mars 2020 17:15

Bonsoir,
Claude , tant mieux si tout s'est bien passé pour votre mari
Odette content d'avoir vu le petit bout de chou profitez en bien
Chantal pour l'instant pas de problèmes vers moi mais çà peut venir!!! Je n'ai pas fait de provisions spéciales on verra au fil du temps. Mais c'est sûr que dans les grandes villes et les grandes surfaces c'est un peu la panique!!
Je parlais des migrants ce midi avec mon mari. C'est sûr qu'il doit bien y en avoir qui sont malades et pas dépistés donc contagion!!
Du soleil mais avec un vent (à nouveau) pas possible et là une petite averse
Bonne soirée poutous

Odette.V30
Envoyé le: mardi 10 mars 2020 08:10

Bonjour à toutes

Mon petit-fils et sa compagne sont rentrés hier de l'ÏLE
MAURICE
Je vais voir mon petit-fils demain il m'expliquera comment ils ont pu partir de là-bas car ce n'était pas évident quelques heures avant le départ
Le principal c'est qu'ils soient de retour
Bonne journée à toutes
Thumb Up amour dentiste après-midi

odette
Chantal du 91
Envoyé le: mardi 10 mars 2020 10:06

Bonjour à tous.

Hier, Guy a fait les courses et le magasin n'était pas dévalisé au rayon pâtes et riz.. Donc pour le moment cela va.

Temps gris ce matin, la pluie va arriver.

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: mardi 10 mars 2020 17:55

Cannes....Alpes-Maritimes......

Pluie...pluie..pluie....

Odette amour ...votre petit-fils aura passé de belles vacances avec sa compagne sur une île paradisiaque,ils vont être tous bronzés et de belles photos en souvenirs... ...J'espère que votre dentiste ne vous aura pas fait souffrir cette fois....

Chantal amour ....méfie toi " 1625 cas et 30 morts " à ce jour 10 mars 2020...même : députés, ministre et gens du spectacle etc ont été contaminés...Il suffit " d'une seule personne qui contamine....des dizaines en moins d'une journée....Les livraisons dans les magasins peuvent devenir difficiles " à cause...des endroits contaminés ( employés etc ) "...n'attend pas....

Annie
amour ...c'est assez bizarre " le gouvernement tait les migrants sur toutes nos frontières " et pourtant ILS CONTINUENT À PASSER ILLÉGALEMENT ....et aidés par les gens proches des frontières.....ma foi....

Claire....Yvette...Claude....

amour

bonne soirée....

à +

Annie.L416
Envoyé le: mardi 10 mars 2020 18:10

Bonsoir
Eh oui on ne parle plus des migrants!! Et s'ils y en a de malades eh bien ils contamines!!!!!!!!
Journée de M..... Des livraisons qui devaient être faites ce jour pas là, mon mari qui a fait tombé sa montre et les chiffres décollés et pour finir la journée en beauté ma fille s'est fait une entorse du genou. Arrêt de 15 jours sans poser le pied avec attelle et béquilles!!Wall Bash
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: mardi 10 mars 2020 21:43

Coucou....Annie amour ....les tuiles s'accumulent apparemment chez toi....AIE!, ta fille doit souffrir.......courage pour elle.....Tant que macron ne sera pas atteint par le virus chinois, il se conduit comme son voisin italien...Mais faut bien reconnaître << qu'il a tout pour faire face " lui et sa famille des 2 côtés " >> pas prêt qu'il le chope , dont ,les autres " migrants compris " c'est le cadet de ses soucis.....

bonne nuit....

à +

Tina.G13
Envoyé le: mardi 10 mars 2020 21:47

Suite et fin de la balade dans Madagascar.....

XIII- le Parc national de l'Isalo......

Composé de canyons, d'oasis, de prairies ou encore de formations de grés érodes, le Parc national de l'Isalo est le plus visité de Madagascar....Le lieu idéal poue s'essayer au trekking ou à la randonnée.....

XIV- le Parc national de Marojejy.......

Inscrit au Patrimoine mondial, le Parc national de Marojejy se situe au nord-ouest de l'île ....Entre immense jungle et petites forêts, vous aurez la chance d'y découvrir plus de : 110 espèces d'oiseaux, 140 espèces de serpents et dizaines d'espèces de lémuriens....

XV- la réserve d'Anja....

dans le centre de Madagascar, à 15mn en voiture d'Ambalavao, la réserve d'Anja ravira les amateurs de voyage nature et de grands espaces....Elle est gérée directement par les hab du village du même nom, ce qui vous permettra de discuter avec les locaux.....

bonne nuit....

à +

Tina.G13
Envoyé le: mardi 10 mars 2020 21:48

XVI- Toamasina.....

Ville portuaire de la côte est de Madagascar, Toamasina est réputée pour sa vieille ville et ses maisons créoles construites sur pilotis.......

XVII- le Parc national de Ranomafana... .....

À 60km de Fianarantsoa, le Parc national de Ranomafana est une étape incontournable lors de votre séjour sur l'île....Seul ( e ) ou avec un guide ( de préférence ), aventurez-vous en forêt pour tenter d'observer les caméléons ou des lémuriens ....Profitez également de la piscine et des bains thermaux.....

XVIII- le Parc national Tsingy de Bemaraha.......

Formations de coquillages fossilisés nés de l'érosion , les Tsingy offrent un des paysages les plus spectaculaires de Madagascar....Accompagné d'un guide ( obligatoire ) vous pourrez descendre en pirongue les deux rivières qui traversent le parc, opter pour une descente en rappel dans les puits de calcaire ou partir en trek......

bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: mardi 10 mars 2020 21:48

XIX- les Tsingy rouges.......

Autres curiosités naturelles , les Tsingy rouges du Nord de Madagascar ont été formés par l'érosion de la rivière Irodo....Deux heures de route sont nécessaire pour parvenir au site depuis Diego-Suarez......

XX- la RN7.....

Route principale du pays, la mythique RN7 passe par de nombreux sites touristiques et constitue donc,un itinéraire de premier choix pour les voyageurs ....Longue de 1 200km, elle relie Antananarivo dans le centre de l'île à Tuléar sur la côte sud-ouest......

bonne nuit....

à +

Odette.V30
Envoyé le: mercredi 11 mars 2020 08:11

Bonjour à toutes
Dentiste terminé !!!
Les douleurs c'était une inflammation des ligaments
Ce matin je vais aller faire mes courses avec mon petit-fils , il va me raconter son séjour au soleil
A demain
Bonne journée à toutes
Thumb Up amour mon cerisier est en fleurs

odette
Yvette.H125
Envoyé le: mercredi 11 mars 2020 08:40

Coucou
Odette bonne chose que le dentiste soit terminé
Annie oui même si ces gens ont des symptômes ils n'iront ni ne pourront pas consulter . Bon courage pour votre fille
Claude bon rétablissement à votre mari
Chez nous le super marché où je vais est bien achalandé mais un mouvement de panique et c'est le vide
Je pense aux personnes âgées qui ne peuvent pas trop de bouger et donc difficile d'avoir un peu d'avance
Vivement que tout cela se termine
Bises à vous et à Chantal Claire Tina
Chantal du 91
Envoyé le: mercredi 11 mars 2020 09:20

Bonjour à toutes.

Annie.
Quelle galère. Meilleure santé à votre fille.

Pour les courses. Carrefour Market est bien achalandé. Nous irons vendredi pour du poisson. Le rayon est ouvert, pour le moment que le vendredi et le samedi. Je voudrais de la raie. Guy la cuisine bien.

Beau temps doux, pourvu que cela dure un peu. Le jardin est détrempé.

Coucou aux copines Claudie Claire Odette Tina Claude et Yvette

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 11 mars 2020 17:49

Ornans.....Doubs......

Journée printanière......

Odette amour ....super que vous ayez plus mal et fini pour le dentiste....Votre petit-fils vous aura raconter son séjour sur l'île Maurice....

Yvette
amour .....le virus " progresse " et bizarrement " pas de masque , ni de gel " dans les trois quarts des pharmacies et qui selon macron " autorise les pharmacies à faire leur propre gel , selon une recette " mais extrêmement peu s'y aventure pour cause " allergies " qu'elles ne veulent pas en être responsables....On ne va pas tarder à rejoindre l'Italie " 2è pays après la Chine le plus touché ( 8000 cas, 480 morts "), nous " 1700 cas et 35 morts ( 23 de + 70ans )....

Chantal amour .......aux infos de 13H,ils ont fait voir << pénurie : pâtes,riz,farine,huile >> dans petits et grands magasins et que les livraisons de recharger les rayons étaient devenues " aux compte-gouttes ", car " peur de rencontrer le virus ou l'ayant " par les usines....

Claire...Annie...Claude
....

amour

bonne fin de journée...

à +

Répondre |  | 

Aller au forum