Forums

Forums de généalogie, entraide généalogique - Filae.com
Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 11 décembre 2019 11:29

Bonjour,
tout va pour le mieux sauf mon dos . RV chez l'ostéo que mardi matin!!!! Mais çà va je ne souffre pas trop!!
J'avais mis un message lundi et il s'est envolé!!!!
Je viens de ramasser les feuilles avec mon mari avant qu'il ne pleuve rempli 1 sac . Ce sont bientôt les dernières il n'en reste plus beaucoup sur l'arbre . Je pense que d'ici la fin de semaine il n'y en aura plus car beaucoup de vent annoncé!!
Ce midi nous sommes invités par nos amis qui viennent aussi aux chats du port avec nous
Couvert ce matin et là un timide soleil se montre
Bonne journée poutous
Odette qu'est il arrivé pour pas de fracture?????etrange

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 11 décembre 2019 18:41

tableau de Alfredo Rodriguez.....

de la pluie et encore de la pluie.....

Odette amour ....êtes-vous cognée...tombée ...pour << pas de fracture à la main >> ....on espère qu'on vous aura donné des médocs qui seront rapidement efficaces ....merci,d'avoir donné des news,malgré votre douleur.....

Chantal
amour ....je fais comme toi....pas confiance " dans l'ordinateur " pour ce genre de choses......BEN!dit.....doit avoir du monde dans cette gare pour attendre une matinée..vers moi la campagne ,la petite gare ( des TER ) est un peu loin ,mais des moyens de transport t'y mènent facilement ,tu attends tout au plus " 20mn quant du monde ( 3 guichets ) " ....

Yvette amour ....les petits-enfants ( ils sont grands maintenant ) viennent faire le village ou la crèche ....ton salon va être super beau....

Annie
amour ....<< faux mouvement ou lumbago >> pour ton dos....tu fais quand même " rando "....les fêtes vont arriver ...ménage toi....bon courage pour les feuilles....les miennes sont au fond du jardin.....

Claire....Claude....

amour amour

bonne soirée....

à +

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 11 décembre 2019 21:24

Suite d'un week-end à Sarlat en hiver....

VII- produits du terroir.....

Impossible de ne pas conclure une escapade à Sarlat sans faire le plein de conserves, bocaux et conflits .....Au cœur de la gastronomie périgourdine , ces conflits et le magrets sont généralement accompagnés de pommes-de-terre sarladaises .....

VIII- un ensemble urbain médiéva exceptionnel.....

Emblématique de Sarlat,cette maison pittoresque de la rue Montaigne semble ,elle aussi avoir traversé les siècles sans une ride....Possédant un ensemble urbain médiéval exceptionnel , la ville doit sa beauté de son patrimoine à André Malraux qui eut l'idée de génie de faire classer son centre historique en 1962......

IX- l'Église de St-Marie.......

En 2008,l'architecte Jean Nouvel, enfant du pays, redonne vie à l'ancienne Église St-Marie de Sarlat, désaffectée depuis la Révolution , en la transformant en marché ouvert....Coup de maître pour l'architecte qui dote l'édifice de style gothique médiéval de gigantesques portes métalliques,faisant de l'église, un monument unique au monde....

Bonne soirée......

à +

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 11 décembre 2019 21:24

X- marché sarladais ....

Le marché de Sarlat est une institution....Tout le long de l'année, producteurs et commerçants viennent y proposer deux fois par semaine , le meilleur des produits locaux.......

XI- le Manoir de Gisson......

C'est l'un des plus remarquables édifices de la cité médiévale de Sarlat.....Imposant hôtel particulier de la bourgeoisie du XVIIe siècle ,le Manoir de Gisson se compose de : magnifiques salons d'apparats, de meubles d'époque, de boiseries et de parquets en bois précieux .....Sa grande terrasse d'honneur surplombe la place des Oies et les ruelles de la vieille ville.....

XII- la Lanterne des Morts.....

Construite par les moines au XIIe siècle ,la Lanterne des Morts de Sarlat également appelée " Tour St6bernard ",se situe dans l'ancien cimetière bénédictin ....Servait-elle de lanterne, est-ce une chapelle pour veiller sur les morts ?......Si, l'origine et l'usage de ce bâtiment sont très incertains, l'édifice n'en est pas moins l'un des plus emblématiques de la ville.....

Bonne soirée...

à +

Odette.V30
Envoyé le: jeudi 12 décembre 2019 08:51

Bonjour à toutes
je ne suis pas tombée
E n boutonnant mon pantalon j'ai entendu et senti un grand ( crac ) dans mon poignée avec une immense douleur comme si mon poignet se cassait .
L a main enflait et elle est toujours enflée.
Du fait que la radio ne donnait pas de fracture mon médecin à ordonné un médicament avec de l'opium et de la morphine . La nuit dernière j'ai dormi 11h d'affilé ça faisait 3 jours que je ne dormais pas.Cette nuit que 6 h.
ce matin j'arrive à fermer la main il y a du progrès.
Voilà ne vous inquiétez pas l'échographie de mercredi prochain en dira plus ..peut-être.
amour à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: jeudi 12 décembre 2019 10:36

Bonjour à toutes.

Odette.
Prenez soin de vous et de votre poignet.

Tina.
La gare de Brétigny-sur-orge ne délivre plus de tickets pour les grandes lignes, il faut aller à Paris gare d'Austerlitz pour les avoir. C'est " les temps modernes " et du progrès.

Annie.
Pareil pour les feuilles avec ce vent, et elles sont mouillées.

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 12 décembre 2019 17:32

Ouessant

il y a eu du soleil,mais pas chaud.....ce soir,il gèle déjà....

Odette amour ......BEN,pas rassurant , et surtout en espérant que vous allez retrouver le sommeil,car cette nuit passée " guère le cas " ,une petite sieste s'impose pour récupérer 1H ou 2H....soignez-vous bien en attendant l'échographie....

Chantal amour ....dans ma " cambrousse " où il y a un Ter de temps en temps, des TGV qui passent mais,ne s'arrêtant absolument pas,ma petite gare délivre " les grandes lignes " même pour l'Europe ( Venise etc ) ,et internet passe très bien,même la fibre....Plutôt l'impression << qu'ils ne s'en font pas >> vers toi....

Claire....Annie....Yvette...Claude....

amour amour

bonne fin de journée...

à +

Annie.L416
Envoyé le: jeudi 12 décembre 2019 18:12

Bonsoir,
Pas fait la rando de ce mardi et ferai pas celle de mardi prochain car RV chez l'ostéo!! Je pense plutôt que c'est mon bassin qui a encore bougé et c'est pour çà que j'ai mal. Ce n'est pas la 1ère fois que çà me le fait rien à faire sinon que de le remettre comme il faut à chaque fois!!
Odette j'espère que votre main ira mieux et que l'échographie ne montrera pas de fracture
Il à plu hier en fin d'après midi et un peu ce matin pas trop chaud!! hier midi nous étions invité par des amis une raclette super copieuse!! samedi midi c'est le repas de fin d'année avec le club en Espagne. J'espère que çà sera bon car c'est un buffet
Noël sera calme cette année pas les petits enfants juste ma fille et encore que le jour de Noël à moins que mon plus jeune fils de Toulouse vienne avec sa compagne s'ils n'ont plu le chien!! on verra!!!
Vers moi la gare donne les billets grandes lignes et il y a des TER toutes les heures pour aller sur Perpignan et Avignon. Mais en ce moment plus rien!!
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 12 décembre 2019 21:50

Coucou.....Annie amour .....que lui est-il arrivé au chien de ton plus jeune fils...tu dis << qu'il ne l'aurait plus >>.....Pas chaud ce soir " vent avec pluie glaciale...."....

bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 12 décembre 2019 21:51

Suite et fin du week-end à Sarlat en hiver.....

XIII- une escapade pour les chineurs.......

Dans le centre historique de Sarlat,poussez la porte des antiquais ....Derrière leur élégante vitrine , il ya mille et un trésors à chiner.......

XIV- Maison de La Boétie.......

Parmi les plus célèbre s maisons de Sarlat, l'Hôtel de La Boétie vit naître maître Étienne de La Boétie, écrivain et penseur du XVIe siècle.....

XV- la Lauze périgourdine........

Caractéristique du Périgord , les toitures des vieilles maisons du Salardais sont édifiées en Lauze de calcaire .....Ces plaques de calcaire que l'on trouve dans les carrières environnantes sont taillées, puis empilées sans mortier jusqu'au faîtage, avant de se teinter de gris au fil du temps......

Bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 12 décembre 2019 21:51

XVI- la fontaine St-Marie.......

Alimentée par un ruisseau souterrain,la fontaine St-Marie de la rue des Consuls est située dans une grotte aménagée au XIIe siècle dans une falaise , haute de 10m.......Fontaine naturelle,elle a été longtemps ,le seul point d'eau potable des hab de Sarlat.....

XVII- Le Badaud de Sarlat......

Surplombant la Place de la Liberté " Le Badaud " sculpture en bronze de l'artiste Gérard Auliac, contemple le va-et-vient de la foule de son parapet.......

XVIII- le jardin des Enfeus......

Derrière le chevet de la Cathédrale St-Sacerdos se cache le jardin des Enfeus ( XIVe au XVIe siècles ) un ancien cimetière aujourd'hui devenu un lieu de promenade......

Bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 12 décembre 2019 21:52

XIX- le Présidial.......

Au bout d'une ruelle sarladaise, se cache le Présidial....Ancien palais de la justice royale,utilisé comme tribunal jusqu'en 1799....L'édifice abrite désormais un restaurant réputé.......

XX- Sarlat, vue d'en haut.......

Après avoir réhabilité l'Église St-Marie en marché couvert,l'architecte Jean Nouvel dote en 2012, le clocher de l'édifice d'un grand ascenseur de verre.....Une fois au sommet, la vue panoramique sur les ruelles pavées et les toits recouverts de Lauze est à couper le souffle....

Bonne nuit....

à +

Odette.V30
Envoyé le: vendredi 13 décembre 2019 09:08

Bonjour à toutes
Belle région Sarlat beaucoup de choses à voir.

Ce matin c'est la tempête chez moi ça souffle très fort.
Mes fils sont partis à Limoges à l'enterrement de mon beau-frère.
Mercredi mon petit-fils a nettoyé la terrasse qui était pleine de feuilles ,tout est à refaire

L'antalgique que mon médecin m'a prescrit calme la douleur de ma main et j'arrive à dormir la nuit.
on verra mercredi à l'échographie
Bonne journée à toutes
amour

odette
Annie.L416
Envoyé le: vendredi 13 décembre 2019 12:00

Bonjour,
Chien récupéré à la SPA ou dans un refuge presque 1 an et il ne fait que des bêtises n'obéis pas mais il est très gentil . Alors ils en ont un peu marre car ils ne peuvent pas le laisser tout seul dans la maison
Il pleut des averses soleil et un peu de vent on attend pire!!
bonne journée poutous

Yvette.H125
Envoyé le: vendredi 13 décembre 2019 15:53

Coucou
Annie c'est pénible le mal au dos, ménagez vous
Tina bonne mémoire,, oui ils sont venus mercredi AM car je n'étais pas très décidée de le faire. Deviens pénible de tout sortir et tout ranger
Odette un traitement lourd mais efficace, bon rétablissement
Bon week end et bises à vous et à Chantal Claude Claire
Tina.G13
Envoyé le: vendredi 13 décembre 2019 17:24

la pluie....un peu de soleil....et la grisaille...le tout " assez froid "....

Odette amour ....mes condoléances pour votre beau-frère , il était " Alzheimer " je crois ....OUI,les jours approchent pour votre échographie ,mais des médocs qui sont efficaces en attendant.....Du vent,j'en ai ici avec pluie glaciale.....

Yvette
amour ....je suis comme toi << sortir du grenier...remettre >> et bien souvent " pas là pour Noël "....je mets un vrai sapin ....

Pas de....Chantal amour .....

Annie amour ....venant de la SPA,ce chien était heureux d'en sortir ,OUI,bien sûr << trop fou fou >> durant que les maîtres bossaient et pas agréable pour les dégâts , la patience à rude épreuve,c'est sûr.... mais,quand même,le retour à la SPA après 1an de câlins et Cie ,dur dur pour lui,qui n'a rien dû comprendre... on espère surtout qu'il va retrouver vite un maître qui lui apprendra à obéir ....et " le chat seul " << toujours rien à l'horizon >>....

Claire....Claude.......

amour amour

bon après-midi....

à +

Chantal du 91
Envoyé le: vendredi 13 décembre 2019 18:05

Bonjour à toutes;

Ce matin prise de sang pour le suivi des médocs.

En début d'après-midi, nous sommes allés à Carrefour-Market pour acheter les chocolats de Noêl. Petites courses d'un bon 1/4 heure, je recommencerai. super

Bonne soirée à toutes

Odette.V30
Envoyé le: samedi 14 décembre 2019 08:48

Bonjour à toutes
Merci TINA amour mon beau-frère était bien "ALZHEIMER " depuis un peu avant le décés de ma soeur en 2015 . De mois en mois il s'enfonçais un peu plus jusqu'à ne plus reconnaitre ses enfants .
Il est parti dans son sommeil et c'est une délivrance pour lui et ses enfants.

Moi j'attends mon échographie
Bonne journée à toutes
la tempête s'est un peu calmée

odette
Chantal du 91
Envoyé le: samedi 14 décembre 2019 10:39

Bonjour à toutes;

Odette.
Mes condoléances pour votre beau-frère

Hier, il y avait du vent fort et pas chaud.

Rien de prévu pour tantôt, seulement du linge à plier.

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: samedi 14 décembre 2019 17:21

St-Malo....ancienne cité corsaire....

Pluie et encore la pluie....

Odette
amour ....OUI,une délivrance pour vos neveux,mais pour lui << il ne s'en rendait pas compte >> quelle tristesse cette maladie où il faut une infinie patience et de bons nerfs pour ne pas baisser les bras....Claude en sait quelque chose avec son mari.....OUI,l'échographie arrive,vous allez enfin savoir de quoi souffre votre main.....

Chantal amour ....c'est super que tu auras réussi à sortir faire des courses ....OUI,à renouveler assez souvent......

Claire....Annie...Yvette...Claude.
...

amour amour

bon après-midi...

à

Annie.L416
Envoyé le: samedi 14 décembre 2019 18:53

Bonsoir,
Alzheimer foutue maladie !! Nous y sommes passés avec ma belle mère Mon mari en garde un mauvais souvenir et moi aussi!!En effet c'est une délivrance pour tous quand ils s'en vont malgré la peine que l'on peut avoir
Ce midi un très bon repas en Espagne avec un buffet gargantuesque!!En plus une douceur pas de vent mais un ciel nuageux
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: samedi 14 décembre 2019 21:15

Coucou....Annie amour ....bien passé ton repas en Espagne...pas de soleil au R.V,mais doux....c'est pas le cas vers moi " pluie glaciale "....

Bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: samedi 14 décembre 2019 21:16

Les plus belles villes de france,les îles comprises....

I- le Puy-en-Velay......

Au sud-est du Massif-Central, le Puy-en-Velay s'épanouit dans un environnement caractérisé par les reliefs volcaniques.....Des édifices de style roman aux loisirs en pleine nature, la ville propose une panoplie de distractions très variées à l'abri de la pollution et des grandes concentrations estivales....Le Puy-en-Velay était aussi le point de départ de l'un des plus importants itinéraire du pèlerinage de St-Jacques-de-Compostelle , il accueille encore aujourd'hui de nombreux pèlerins tous les ans....

II- Calvi.....Corse.....

Perchée sur un promontoire rocheux, la citadelle génoise de Calvi domine un super golfe.....Du palais des Gouverneurs aux explorations sous-marines de la pointe de la Revellata, Calvi est le paradis des plongeurs et des amateurs d'histoire.....Et,sans oublier que Christophe Colomb serait né à Calvi en 1436 et non à Gênes comme l'affirment les livres d'histoire,son buste trône sous les remparts de la citadelle.....

III- Cassis.....

Entre l'ocre du majestueux cap Canaille,la blancheur des roches des calanques et les eaux turquoise de la Méditerranée, Cassis a attiré de nombreux peintres tels que : Braque, Derain, ou Signar......La beauté de ses ruelles et la luminosité exceptionnelle ,dont elles bénéficient font de Cassis ,la perle de la Méditerrané....

Bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: samedi 14 décembre 2019 21:16

IV- Carcassonne......

Cette ville est composée de deux parties bien différentes : la cité médiévale ( ville-haute ) classée au Patrimoine mondial depuis 1997, constitue la principale attraction touristique de la ville,témoignant son passé médiéval.....Et l'autre partie : la bastile St-Louis ( ville-basse ) datant du_ XIIIe siècle présente à elle un intérêt moindre,mais mérite le détour....Carcassonne est l'une des villes françaises les plus connues au monde et la plus grande forteresse d'Europe.....

V- Albi.....

Sur les rives du Tarn, Albi déploie , ses maisons de briques rouges ....Berceau de l'épopée cathare, la ville abrite la Cathédrale St-Cécile, l'un des fleurons de l'art gothique et aussi : la Palais de la Berbie et la collégiale St-Salvi......

VI- Dinan.........

Perchée à 75m au-dessus de la Rance, Dinan la bretonne, située dans les Côtes-d'Armor, à 30km au sud de St-Malo est une ancienne cité médiévale.....Des remparts construits entre le XIIIe et XVIIe siècles, ainsi qu'un , château féodal semblent protéger la cité......De nombreuses maisons à pans de bois, des ruelles pavées, de même un beffroi ( la tour de l'Horloge ) ......

Bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: samedi 14 décembre 2019 21:17

VII- Martigues ......

Posée sur l'étang de Berre , Martigues compose une multitude de canaux, d'îles et de ponts qui lui ont donné le surnom " Venise provençale " ....Qui est bon de flâner autour du canal St-Sébastier dans le quartier des pêcheurs......des maisons hautes en couleur du XVIIe siècle s'y reflètent dans l'eau.....

VIII- Bourges.....

Établie en plein cœur de l'Hexagone, Bourges brille par son patrimoine historique et artistique, compte deux chefs-d'œuvre gothiques : le palais Jacques Cœur et la Cathédrale St-Étienne....Au mois d'avril ,la ville la plus au centre de France organise un festival de musique actuelles renommé : Le Printemps de Bourges.......

IX- Angers.......

Bercée par les flots de la Maine, Angers est dominée par son château qui abrite la célèbre " Tenture de l'Apocalypse " chef-d'œuvre universel, elle est une ville d'histoire....Ses maisons à colombage et placettes animées font tout le charme de l'ancienne capitale du duché d'Anjou........

Bonne nuit...

à +

Odette.V30
Envoyé le: dimanche 15 décembre 2019 09:08

Bonjour à toutes
Oui c'est terrible cette maladie mais ça ne date pas d'hier , on disait cette personne revient en enfance ou bien elle perd la tête.
TINA amour ce n'est pas la vésicule vous n'en avez plus.

Il fait bon le soleil pointe son nez ce matin
Bonne journée à toutes
amour

odette
Chantal du 91
Envoyé le: dimanche 15 décembre 2019 10:30

Bonjour à toutes.

Tina.
Le Puy en Velay, nous y sommes allés une fois. Je ne suis pas montée à la Cathédrale, mais nous avons ramené quoi ? des lentilles bien entendu !

Annie.
Nous allions en Espagne déjeuner dans ces restaurants en libre service., parfois, nous avons abandonné, nous passions plus de temps sur la route qu'au resto à discuter avec nos amis.

Temps gris, sans doute de la pluie ce tantôt.

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 15 décembre 2019 16:47

Un beau soleil,mais fait froid....

Odette. amour ....J'irai voir le toubib demain..... OUI c'est malheureux pour ces personnes qui ont de cette triste maladie ,elles deviennent dangereuses pour elles-mêmes et demandant une surveillance continuelle....

Chantal amour .....je connais " le Puy-en-Velay " ,j'ai de la famille côté maternel et j'y vais pour les fêtes fin d'année à quelques km ( lui,un village ) ...depuis le temps que je dois y aller,c'est décidé.....

Claire....Annie...Yvette...Claude....

amour amour

Bon après-midi....

à +

Annie.L416
Envoyé le: dimanche 15 décembre 2019 19:17

Bonsoir,
J'ai visité Carcassonne et Albi voici bien longtemps
c'est très beau. Je garde un bon souvenir de ces deux villes
Carcassonne avec ma petite fille Pauline qui devait avoir 2ans Il y avait un marionnettiste avec un petit bonhomme en bois qui avait un bol dans les mains. Elle regardait et il a fait approcher la marionnette de Pauline Il voulait lui donner le bol . Une fois deux fois et elle a fini par dire "ya pas de l'eau dedans" çà à fait rire tout le monde
Albi orage carabiné le soir alors que nous voulions aller voir un spectacle un plein air du coup pas vu!!
Du soleil; ce matin et doux après couvert et frisquet
J'ai fait mon sapin après mon repassage cet après midi
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 15 décembre 2019 22:00

on continue : les plus belles villes de France avec les îles comprises.....

X- Deauville.....

À deux ou en famille, Deauville fait penser immédiatement à ses célèbres Planches , son Casino,, ses hôtels luxueux, son hippodrome, son hôtel de ville, son Festival de cinéma américain.....Station balnéaire normande très prisée dès son essor dans la seconde partie du XIXe siècle,la ville est vouée au plaisir.....Une atmosphère luxueuse, les mondanités,ses fastueuses soirées de gala, suscitent sa renommée dans toute l'Europe et bien sûr aux USA.....

XI- Strasbourg......

Qu'il fait bon de se balader à Strasbourg....En l'an 12 avant notre ère, Strasbourg n'était qu'un petit village habité par des maisons et des pêcheurs proches du camp romain d'Argentorum.....grâce,à cette proximité,il devient rapidement une riche cité et surtout un carrefour stratégique ....Cette position privilégiée lui a d'ailleurs donné son nom " Strateburgon " qui signifie " ville des routes " ....Elle a aussi plus tristement valu bon nombre d'invasions à travers l'histoire....À visiter le quartier de la Petite France ".....

XII- Lyon......

Au confluent du Rhône et de la Saône , la ville de Lyon est dominée par la basilique Notre-Dame de Fourvière.....En contrebas , le Vieux-Lyon déploie de belles résidences de la Renaissance....La Croix-Rousse,la colline de la soie : l'histoire des Canuts et du développement des métiers de la soie......

bonne nuit...

à +

Tina.G13

XIII- Paris....

Depuis plus de 24 siècles , la ville de Paris s'épanouit sur les rives de la Seine.....Classé aux monuments historiques, le pont Alexandre III a été offert à la France par le tsar Alexandre III de Russie pour l'Exposition Universelle de 1900......

XIV- Pont-Aven......

En Cornouaille entre Concarneau et Lorient, Pont-Aven se love au cœur d'une vallée verdoyante.... Au XXe siècle ,ce bourg traversé par les eaux tumultueuses sur l'Aven a attiré de nombreux peintres à l'instar de : Paul Gauguin , Émile Bernard ou encore Paul Séusier....

XV- Bonifacio....

Du haut de son promontoire rocheux érodé par les vagues, Bonifacio fait face aux archipels des îles Lavezzi et Cerbicales , célèbres pour leurs fonds marins....Avec ses 70km de côtes, elle surplombe de près 70m de haut, l'étroit passage maritime des Bouches de Bonifacio....De la mer, la ville haute donne le vertige avec ses vieilles maisons dressées à l'extrémité d'une falaise, dont les fondements sont érodés par les vagues....La ville a su défier le temps et les évènements pour le plus grand plaisir des plaisanciers et des visiteurs de passage.....

Bonne nuit....

à +

Tina.G13

XVI- Nancy.....

La belle nancéenne est parée de bijoux : les grilles qui dorées encadrent la place Stanislas constituent son " diamètre " , ses monuments du Moyen-Âge sertis d'un beau palais Ducal , son collier de perles....Au poignet,elle porte en bracelet,le chapelet de villas et d'édifices d'Art nouveau dont lui ont fait cadeau les artistes de l'École de Nancy au XXe siècle...Au doigt, elle porte une émeraude : le Parc de la Pépinière et quelques diamants : de ravissants hôtels particuliers du XVIIIe siècle.....

XVII- St-Malo.....

Sur la côte d'Émeraude, St-Malo défie l'océan de ses magnifiques remparts....enserrant toute la ville, ceux-ci offrent une promenade très agréable avec des vues imprenables sur Dinar et l'estuaire de la Rance...Mais également sur l'île du Grand Bé où se trouve le tombeau de Chateaubriand et le fort de l'île du Petit Bé.....Ancienne cité corsaire où on trouvera de grands hôtels particuliers et de grandes malouinières construits pour des corsaires et des armateurs.....

XVIII- Mâcon.....

Mâcon est une très jolie ville du département de la Saône-et-Loire .....Réputée pour son vignoble,la ville est également connue pour son Mâconnais : un gâteau à base de meringue et de crème au beurre.....

Bonne nuit....

à +

Odette.V30
Envoyé le: lundi 16 décembre 2019 08:47

Bonjour à toutes

Hier après-midi j'ai eu l'agréable surprise de voir arriver Gaël et ses parents .
Le bébé a beaucoup changé il est mignon et sage .
Il faisait très beau ils sont allés faire un tour dans le parc au grand air.
Ils ne savent toujours pas s'ils vont partir en Normandie pour Noël en train.
Ils le sauront jeudi , s'ils partent en voitures c'est 7 h de route.
Bonne journée à toutes
Thumb Up

odette
Chantal du 91
Envoyé le: lundi 16 décembre 2019 10:48

Bonjour à toutes.

Tina.
Lyon, nous y sommes arrêtés 2 jours chez une copine qui habitait à la caserne des pompiers, son mari en faisait parti. Et c'était en 1969, je crois rue Molière.

Odette.
En ce moment la galère pour se déplacer que cela soit en train ou voiture.

Annie.
Vous avez u temps doux, et par chez nous aussi mais brumeux.

Tantôt, nous allons chez le boucher. Il n'y en a pas beaucoup à la coupe.

Bonne journée à toutes.

Tina.G13
Envoyé le: lundi 16 décembre 2019 18:02

peinture de Alfredo Rodriguez

il y a eu du soleil, et le vent toujours pas calmé " des rafales à 100km/H.....

Odette. amour ...quelle joie pour vous d'avoir vu Gaël amour ...c'est sûr qu'un bébé change rapidement ...Vont être obligés de prendre la voiture ...car, la SNCF n'a pas l'intention de céder , elle a eu fait il y a une année " presque un mois " à la même période .....

Chantal amour ....punaise,ça remonte à....50ans , ta visite à Lyon ...bien des choses doivent avoir changé comme de partout...alors,ce boucher, pas trop loin....

Annie amour ......Carcassonne impressionne avec ses remparts et il y a presque plus personne qui habite à l'intérieur ( je crois 8 hab ) ,les marchands ne demeurent pas sur place.....Pas bête Pauline à 2ans ,pour elle " le bol aurait dû avoir de l'eau " ....

Claire...Yvette...Claude....

amour amour

bonne soirée...

à +

Annie.L416
Envoyé le: lundi 16 décembre 2019 18:39

Bonsoir,
Mâcon préfecture de la Saône et Loire mon département de naissance/ Belle ville mais qui subit les crues de la Saône quand elle déborde. de très bons vins aussi et pas loin la Roche de Solutré chère à Mr Mitterrand!!
Très belle la peinture de cette petite fille
Il pleut ce soir et le vent se lève la mer commencer de taper fort
Odette vous deviez être contente d'avoir vu Gaêl et ses parents
Saint Malo belle ville j'y ai pris un vieux bateau à voile pour aller aux îles Chausey
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: lundi 16 décembre 2019 21:40

Annie amour .....tu es de Mâcon .....la Saône a débordé depuis hier...avec toute cette pluie qui n'en finie plus et continue jusqu'au W.E, un peu de partout en France...De plus " une digue a lâché " vers la Gironde , un village sous l'eau.....

Bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: lundi 16 décembre 2019 21:41

on continue les plus belles villes de France, les îles comprises....

XIX- Amiens.......

Capitale de la Picardie, Amiens est une ville haute en couleur....Le quartier St-Leu où on peignait les tissus au Moyen-Âge, offre une balade des plus agréable,le long des maisons chatoyantes ....Les hortillonnages constituent une des attractions de la région....On peut s'y promener à loisirs et observer de nombreux oiseaux....

XX- Annecy.....

Aux pieds des montagnes et d'un vaste lac, Annecy est surnommé la " Venise savoyarde "....Ses dédales de rues piétonnes chamarrées et son port des Amours évoquent les charmes de l'Italie.....

XXI- Collioure.....

Entre la Méditerranée et les Pyrénées, Collioure jouit toute l'année d'un climat très doux....La ville puise dans sa double identité française et catalane pour attirer de nombreux estivants séduits par ses ruelles colorées et son climat ensoleillé.....

Bonne nuit...

à +

Tina.G13

XXII- En Franche-Comté,le territoire Belfort.....

Ancienne place forte militaire et cité de garnison est dominée par le Lion Belfort,statue achevée en 1880 que l'on doit à Auguste Bartholdi......

XXIII- Toulouse.......

OH!Toulouse sur les bords de la Garonne, " la ville rose " aligne ses façades italiennes et ses murs pastels .....Sur les terrasses du Capitole et de la place St-Georges , les cafés perpétuent la tradition de chaleur et de convivialité de la ville chantée par Nougaro.....

XXIV- Douarnenez........

Renoir séduit par le calme et la beauté des lieux a immortalisé ses maisons colorées.....Aujourd'hui Douarnenez charme surtout les amateurs de bateaux....La capitale de la sardine est organisée autour du quartier du Rosmeur qui offre un bon mouillage aux voiliers et petits bateaux.....

Bonne nuit....

à +

Tina.G13

XXV- Tours.....

Au cœur de la vallée de la Loire, Tours s'enorgueillit de son riche patrimoine architectural.....La prestigieuse cité de point de départ idéal à la visite des célèbres châteaux de la Loire.....

XXVI- Lille.....

Tour à tour : flamande, bourguignonne et espagnole , Lille est devenue française en 1667.....Marquée par ce passé pluriculturel, la ville conjugue tous les styles et toutes les époques dans une même ambiance.....

XXVII- Concarneau.......

Concarneau est l'escapade iodée par excellence "la conque de Cornouaille ( Konk korné, en breton ) est niché sur un îlot dans l'une des baies les mieux abritées de Bretagne.....commune bretonne du Finistère sud , Concarneau est une ancienne place forte de Bretagne....Cité maritime, elle est dans sa forme originelle, un simple îlot rocheux fortifié depuis le XIVe siècle.....Concarneau a connu un véritable essor économique dès 1851, grâce à l'apparition des conserves ....

Bonne nuit....

à +.

Odette.V30
Envoyé le: mardi 17 décembre 2019 08:52

Bonjour à toutes

Il n'y a plus de feuilles sur les chênes , ça veut dire normalement que l'hiver ne sera pas froid.
Malheureusement ça ne tuera pas tous ces sales moustiques qui nous embêtent l'été quoi
on n'est pas encore en été
Bonne journée à toute
Thumb Up amour

odette
Chantal du 91
Envoyé le: mardi 17 décembre 2019 10:29

Bonjour à toutes>.

Tina.
De bien belles villes, dont Collioure et Guy est natif de Pézilla la rivière à 20 km.

Annie habite la commune à côté.

Temps gris et il devrait faire doux ce tantôt.

Le boucher est à 10 minutes de la maison et cela s'est bien passé. Les courses j'y reprend goût. super

Bonne journée à tous

Annie.L416
Envoyé le: mardi 17 décembre 2019 12:01

Bonjour,
Me voilà remise d'aplomb!!! bassin déplacé, 3 vertèbres
lombaires déplacées et le muscle de la fesse bien coincé!!!quoi Heureusement j'ai bon osthéo qui est doux. Je me sens mieux et surtout plus mal
Lille j'y ai habité 6 mois et après Mons En Baroeul quand je divorçais,
Annecy j' y suis allée en vacances chez ma soeur quand elle y habitait et après elle a habité un petit hameau à côté de Thônes
et bien sûr Collioure à côté de chez moi très beau village où il y a beaucoup de peintres. Le château royal des Rois de Majorque est à visiter avec toutes les petites ruelles. Beau feu d'artifice le 15 Août qui attire beaucoup de monde
Du vent mer très forte des nuages et là le soleil montre le bout de son nez!!
Tina je ne suis pas de Mâcon. Je suis née dans le nord du département de Saône et Loire à la limite de la Nièvre
A plus poutous

Tina.G13
Envoyé le: mardi 17 décembre 2019 18:50

Du soleil et doux....pour un proche de l'hiver....." ça semble aller tout droit à.....Noël au balcon ",ça promet....

Odette amour ......vers moi, beaucoup d'arbre ont encore leurs feuilles ( tilleuls, platanes...)...au train où va la météo ,je doute qu'il y aura de la neige pour...Noël .C'est la fête à votre petit Gaël aujourd'hui ( prénom venant d'Écosse et d'Irlande et finissant en Bretagne )...

Chantal amour .....tu vois,c'est super que tu veuilles aller " tenter " de faire les courses chaque jour, cela va te muscler un peu les jambes et te mettre en forme....Tu as un bon kiné....

Annie
amour .....AH! pas de Mâcon, alors , tu ne connais pas le " Mâconnais " un gâteau....Ben dit,ton bassin remue pas mal....OUF,tout remis en place....

Claire....Yvette....Claude....

amour amour

Bonne soirée....

à +

Annie.L416
Envoyé le: mardi 17 décembre 2019 19:08

Bonsoir,
Non je ne connais pas ce gâteau par contre je connais le vin!!!!
Oui mon bassin bouge et rien à y faire sinon remettre en place !!Wall Bash mais maintenant je connais les symptômes et je vais chez l'osthéo direct
du vent la mer qui remue fort et des nuages mais pas froid
Chantal c'est super d'être allée faire les courses çà vous fait du bien
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: mardi 17 décembre 2019 21:51

on continue les belles villes de France, les îles comprises.....

XXVIII- Aurillac.......

Aurillac est connue pour être l'endroit où il fait toujours le plus froid en France à en croire les cartes de météo....Mais,cela ne vous découragera pas pour autant à venir découvrir les merveilles de cette cité auvergnate....Entre son château,son haras et ses vieilles, il y a de quoi faire......

XXIX- Arles.......

En se promenant dans les rues d'Arles, les visiteurs parcourent 2 000ans d'histoire ......L'ancienne métropole de la Gaule s'est dotée de ses célèbres arènes à la fin du 1er siècle apr J-C ....Ville celte à ses premières heures, devenue grecque par la suite, Arles ne devint romaine qu'en 46 av J-C , lorsque César y installa les vétérans de ses légions.....Aujourd'hui , cette petite ville bâtie sur un rocher de la rive gauche du Rhône , attire de plus en plus de visiteurs , idéalement située dans le delta du Rhône ....Elle est également au cœur de trois espaces naturels très renommés : la Camargue, les Alpilles et la Grau...

XXX- Nantes......

Larguez les armares....Vous voici dans la cité des Ducs, Nantes.....Des plus illustres corsaires, tels Jacques Cassard aux hommes de lettres comme Jules Verne, ils ont tous succombé aux charmes de cette cité qui, si on croit son blason favorise les voyageurs....Appartenant au duché de Bretagne dès le IXe siècle , elle se disputa longtemps le titre de capitale avec Rennes, sa rivale historique , avant d'être administrativement séparée de la Bretagne en 1941......

Bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: mardi 17 décembre 2019 21:52

XXX- Ajaccio........

Arrivée et départ de nombreux bateaux pour l'Hexagone, Ajaccio est surtout une ville agréable d'y vivre....Capitale de la Corse Sud, entre montagnes et plages de sable fin ....Tandis que le port et les petites rues colorées des vieux quartiers arborent un mélange subtil d'animation et de nonchalance , Ajaccio s'étend autant que possible vers un relief qui condamne sa naissance.....

XXXII- la Ciotat......

Située aux portes de Marseille, la Ciotat ( de la " Ciutat " = la " cité " en occitan ) est une petite commune de Provence aux couleurs chatoyantes....Elle est connue depuis le XVIe siècle pour ses chantiers navals, ceux-ci ayant vécu leur âge d'or dans la deuxième partie du XXe siècle...Aujourd'hui,les chantiers entament une nouvelle vie : la reconversion ent port de plaisance.....La Ciotat est aussi connue grâce à deux célèbres personnalités : la 1è en 1895 par Louis Lumière qui projeta << l'entrée d'un train en gare de la Ciotat >> et la 2è par Jules Lenoir,l'inventeur de la pétanque ......Un monument dédié aux Frères Lumière et une plaque commémorative est apposée sur le terrain de la " Boule étoilée " où est née la pétanque./.....

XXXIII- Sète......

Posée entre la Méditerranée et l'étang Thau , Sète doit son charme à son port situé au cœur de la ville.....La ville est connue pour son sport pratiqué depuis l'inauguration du port en 1666 : les Joutes de la St-Louis ....La ville compte sept sociétés de joutes,plus une école société-école,cas unique en France......

Bonne nuit...

à +

Odette.V30
Envoyé le: mercredi 18 décembre 2019 08:45

Bonjour à toutes
ANNIE quand vous faîtes vos randos c'est peut-être pas toujours sur un terrain plat.
Ce matin je vais faire mes courses et après-midi échographie.
Il ne fait pas froid
Bonne journée à toutes
amour Cool

odette
Chantal du 91
Envoyé le: mercredi 18 décembre 2019 09:45

Bonjour à toutes.

Temps gris mais pas de pluie pour le moment.

Vendredi, j'aimerai bien aller chez le poissonnier.

Tina.
Encore de belles vues.

Bonne journée à toutes/

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 18 décembre 2019 18:15

peinture de Michèle Rais.....

trop doux alors,que l'hiver arrive samedi..." Noël au balcon " selon la météo....

Odette. amour ...bonnes courses et vous nous direz pour votre échographie de la main....

Chantal amour ...aller un petit effort et tu iras chez le poissonnier ...surtout n'abandonne pas ses petites sorties qui sont très encourageantes pour toi....

Annie amour ....tu as eu " un accident " pour que ton bassin bouge ainsi, entraînant les vertèbres avec lui....

Claire...Yvette....Claude....

amour amour

Bonne soirée...

à +

Répondre |  | 

Aller au forum