Forums

Forums de généalogie, entraide généalogique - Filae.com
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 26 novembre 2019 10:39

Bonjour à toutes.

Annie.
Ma grand_mère habitait à Perrigny-près-Auxerre devenu Perrigny-Saint-Georges et mariée à Perrigny-Saint-Georges.

Peu de temps ce matin et il pleut.

Yvette.
J'ai le même souci que vous j'ai du mal à lever le bras droit. Cela va mieux certains jours, grâce au kiné mais c'est long.

Bonne journée à tous

Annie.L416
Envoyé le: mardi 26 novembre 2019 15:53

Bonjour,
Chantal, je connais bien Perrigny mon papa a travaillé en étant jeune et j'y avais de la famille. J'y allais en vélo et ma GM paternel est inhumée au cimetière. Mes grands parents et arrières grands parents maternels habitaient Les Bries hameau de Appoigny. La famille est inhumée dans le cimetière d'Appoigny. J'y allais en vacances chez mon GP que de merveilleux souvenirs
Belle rando ce matin sous un beau soleil.
Le Canigou

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Annie.L416
Envoyé le: mardi 26 novembre 2019 15:57

Rencontre insolite

A plus poutous

Tina.G13
Envoyé le: mardi 26 novembre 2019 17:26

dans une rue de Bayonne......

Un beau soleil et pas froid,mais pluie annoncée jeudi.....

Odette. amour ...dont le " bras levé au-dessus de sa tête à la verticale , OK....faut du temps et en prenant de l'âge << la machine met plus longtemps à se remettre >> ( opération ou pas ),hélas,on n'a plus 20ans ,ni même 40ans....Je ne sais plus si " en Bretagne ou en Normandie " à peu près à la même époque que le Facteur Cheval,un homme sculptait des rochers près de l'océan Atlantique ou la Manche dont on peut aller y visiter ses œuvres en plein air....

Chantal
amour .... tu n'as pas " une tendinite é à ton bras qui te donne " douleurs et difficultés "à lever ce bras.....Toujours pas " de sortie " ....

Annie amour ......vous avez rencontré " un berger avec son chien et troupeau " ....pas encore " descendu des alpages " en cette saison???......

Claire....Yvette....Claude....

amour amour

bonne soirée...

à +

Annie.L416
Envoyé le: mardi 26 novembre 2019 18:17

Bonsoir,
Nous avons rencontrés ce berger et ses chiens au bord du lac où nous étions mais pas en montagne nous étions dans la plaine et il y a une bergerie pas loin du lieu de notre rando? C'était super!!!!!
Il fait frisquet ce soir et surtout humide
il va falloir que je me bouge car dans quelques jours c'est l'anniv de mon mari et j'ai pas de cadeauquoi
Bonne soirée poutous

Odette.V30
Envoyé le: mercredi 27 novembre 2019 08:42

Bonjour à toutes

Cette nuit le vent a soufflé très fort , c 'est un peu plus calme ce matin . Il faut pourtant que j'aille faire mes courses ce matin, le frigo est vide.

Le vent de cette nuit a fait tomber les feuilles mais il en reste beaucoup encore.
Bonne journée à toutes
Thumb Up amour

odette
Claude.Q40
Envoyé le: mercredi 27 novembre 2019 08:42

Bonjour à Toutes

De l'eau ce matin.

Je suis contente de voir des Amies qui connaissent mieux les alentours d'Auxerre mieux que moi qui suis à 3km . En + de 50 ans j'ai du mal à connaître toutes les rues d' Auxerre , les alentours très peu juste de passage ou en coup vent pour les courses alimentaires et les courses vélo avec mon fils.
Je suis originaire du Loiret que je connais très peu ne sortant pas beaucoup chez mes parents, mais mon village m'a beaucoup manqué; très peu retournée sauf pour les visites chez les parents, pas le temps de retourner flâner dans ses petites rues chargées d’histoire. Il a tellement changé au fil du temps

Le facteur Cheval maman nous en parlait souvent; elle travaillait à la poste et s'occupait du retour des facteurs le soir, elle avait toujours une anecdote à raconter.

Bonne journée à toutes j'ai plaisir à vous lire quand j'ai un moment.amour amour amour
Ne fuyez pas l'ennui dans les plaisirs d'un moment: car l'ennui vous retrouve et tout le temps passé à le chasser est temps perdu
Chantal du 91
Envoyé le: mercredi 27 novembre 2019 09:58

Bonjour à toutes.

Annie.
Perrigny j'y suis allée en vacances avec mon frère et même seule. J'étais contente d'aller chez ma grand-mère. Cette dernière y a habité quelques années avec son 2 ème mari.

Claude.
Mon mari a travaillé aussi à la Poste et quelques années facteur. Son père a été facteur à Chazelles sur Lyon dans la Loire puis muté à Perpignan. Il habitait à Pézilla la rivière dans les Pyrénées Orientales.

Temps gris et pluvieux.

Tantôt je ferai un gâteau aux pommes, demain une copine de piscine vient mange r le soir.

Bonne journée à tous

Annie.L416
Envoyé le: mercredi 27 novembre 2019 18:29

Bonsoir,
Claude, je serais bien incapable de retourner dans ces lieus car je n'y suis jamais retournée depuis les années 90!!Encore au cimetière d'Appoigny sur les tombes de ma famille et dans le hameau ou habitait mon GP mais il parît qu'il a bien changé!!Quand j'y allais enfant ce n'était que prés et terres cultivables avec des maraîchers dont ma tante et mon oncle. De bons souvenirs dans la ferme de mon oncle
du soleil timide ce matin et après grisaille toute la journée mais doux. Ce soir il tombait quelques gouttes
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 27 novembre 2019 18:39

la plaza d'España....Séville.....

Il a plu....prévu " en principe " demain.....des arbres ont perdu pas mal de feuilles et ....des branches ,mais pas dégâts graves....

Odette. amour ...vers moi aussi << brusquement un vent à 80km/H hier soir et durant 5H au moins,puis la pluie s'est invitée >>....Ces courses ont été faites avec votre belle-fille.....

Claude amour ....moi-même je ne connais pas " toute ma ville " et pourtant....mais,une tendance d'aller " toujours " du même côté et me promettant d'aller " jeter un œil " où je ne connais pas trop ( passée en vitesse )....Je vois que vous connaissez " le Facteur Cheval " en récit......

Chantal amour ..... c'est un beau métier " facteur " je me souviens de celui de mon enfance ( à la campagne ) qui avais une moto ( pas une mobylette,mais une vraie et grosse moto ) que mes parents avaient pris en pension ( un vieux célibataire )....

Annie amour ....que dire la campagne de mon enfance << pratiquement....tout a été rasé les fermes pour des HLM >> seuls : église avec sa place ( mais immeubles autour ) mon école primaire, les ponts ( bien sûr , car enjambant la gare sont encore là...plus de " lavoir fontaine, salle des fêtes,poste, épiceries ( moyennes surfaces à la place ),champs fruitiers,les vaches,chevaux etc tout a disparu ...j'ai cru m'être trompée << d'endroit >>.....

Claire.....Yvette....

amour amour

bonne soirée...

à +

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 27 novembre 2019 21:59

La suite et fin du Facteur Cheval.....

X- réflexion sur le temps......

Si,l'on sait que le Facteur Cheval est peu allé à l'école et qu'il a très vite travaillé après l'obtention de son certificat d'études primaires, on devine que les longues marches effectuées lors de ses tournées l'ont rendu un brin philosophe ....Des réflexions illustrées par de nombreuses maximes qui ornent la façade du monument ou le cadran solaire accompagné de la phrase : << chaque fois que tu me regardes,tu vois ta vie qui s'en va.Ce n'est pas le temps qui passe,mais nous >>.....

XI- tombeau pharaonique......

Souhaitant être inhumé avec son épouse ( la 2è ) dans son Palais,Ferdinand Cheval conçoit au cœur du Palais,un tombeau égyptien qui abrite deux caveaux......Ne pouvant être enterré comme un pharaon , le facteur se lance dans la réalisation d'un nouveau tombeau dans l'enceinte du cimetière du village.....

XII- façade côté sud.....

Plus dépouillé,la façade sud se présente comme un hommage aux temps anciens,à travers un musée antédiluvien .....Elle sert également d'accès à la terrasse avec escaliers et balcon....Elle était destinée à stocker les pierres pour le chantier.....

bonne nuit....

à +

Tina.G13

XIII- un étrange bestiaire.......

Créant sa propre mythologie Ferdinand Cheval peuple son Palais d'un incroyable bestiaire composé : pieuvre,biche,caïman,éléphant,pélican,ours et oiseaux....

XIV- façade côté ouest.....

Entre château du Moyen-Âge , un chalet suisse et une maison blanche ,surgit la façade d'une mosquée sur la façade ouest du Palais idéal.....

XV- la Tour de Barbarie.....

Dominé par sa haute tour crénelée appelée " Tour de Barberie " ,le Palais idéal du Facteur Cheval mesure 12m de haut pour 26m de long.....

Bonne nuit...

à +

Tina.G13

XVI- un chef-d'œuvre de l'art naïf....

Indépendant de tous courants artistiques,le Palais idéal s'impose comme un chef-d'œuvre de l'art naïf et de l'art brut qui inspirera de nombreux artistes surréalistes comme : André Breton, Pablo Picasso, Max Ernst ou Niki de St-Pholle.....

XVII- le tombeau du silence et repos sans fin.....

N'ayant pas pu être enterré dans son tombeau égyptien,le Facteur Cheval se lance à 78ans dans la réalisation d'un nouveau tombeau qui l'occupera pendant 8ans ....achevé en 1922,le tombeau situé dans l'enceinte du cimetière du village est appelé " le Tombeau du silence et du repos sans fin " accueillera 2ans plus tard,la dépouille du Facteur Cheval mort à 86ans.....

XVIII- le Tombeau vu derrière.....

Le Tombeau du Facteur Cheval est un chef-d'œuvre à la hauteur de son Palais idéal......Le Tombeau a d'autres membres de sa famille avec lui......

Bonne nuit...

à +

Odette.V30
Envoyé le: jeudi 28 novembre 2019 08:37

Bonjour à toutes

TINA amour c'est absolument magnifique bravo

Ce matin il ne pleut pas et 15°
Le temps change très vite et je crois que la semaine prochaine sera froide d'après la météo.
En attendant profitons de ces quelques jours de calme.

Bonne journée à toutes
Thumb Up amour Cool

odette
Chantal du 91
Envoyé le: jeudi 28 novembre 2019 10:25

Bonjour à toutes.

Tina.
Incroyable ce château. bravo

Temps gris mais pas de pluie.

Le kiné vient tantôt et me fera du bien.

Ce soir une copine de piscine vient manger, cela nous fera du bien, peu de monde vient nous voir, c'est à croire que la maladie fasse peur !

Bonne journée à tous

Annie.L416
Envoyé le: jeudi 28 novembre 2019 12:16

Bonjour,
Petit message pour Chantal
J'ai vu ma voisine Catherine ce matin . Le petit paquet est parti. Elle a mis un autre cordon transparent celui là avec un fermoir aimanté si votre fille veut changer et éventuellement elle peut le raccourcir? Simplement tire dessus le fil , couper le noeud et en refaire deux et couper à ras . C'est ce qui bloque le fermoir. Je vous souhaite bonne réception du paquet
Le palais du facteur Cheval ainsi que son tombeau sont très beaux. Je n'ai jamais vu sauf par des reportages à la télé!!
Douceur encore ce matin soleil et nuages.Le froid revient dès dimanche et visiblement ma fille m'a dit que cela descendrait en dessous de zéroquoi Et la pluie est annoncée aussi. on verra bien
Demain après midi je vais chez le coiffeur et le matin c'est courses et il faut aussi que j'aille chercher un cadeau pour mon chéri dont c'est l'anniversaire mercredi
Bonne journée poutous à plus

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 28 novembre 2019 18:05

Évian-les-Bains......en Haute-Savoie....

un beau soleil jusqu'à 16H env et la pluie s'est invitée.....

Merci d'avoir aimé " le Facteur Cheval "....

Odette amour ...OUI,le temps change vite et même en journée " soleil,vent et pour finir la pluie " en même pas 12H.... " 15°c, " c'est une belle température,j'avais " 13°c " avec le soleil....

Chantal. amour ....mais " quelle maladie " que tu parles ( d'être cardiaque ,problème de genou ),c'est courant et je ne pense pas << que cela fait fuir >>....

Annie
amour .....demain....tu " changes " de tête....tes minous et celui que tu nourris vont bien.....

Claire....Yvette...claude.
......

amour amour

bonne soirée....

à +

Annie.L416
Envoyé le: jeudi 28 novembre 2019 18:28

Bonsoir,
Oui les chats du port vont bien même si on les voit pas tous tous les jours. Celui que je nourris va bien aussi et il commence à prendre ses aises quand j'arrive!!!super
En effet demain je vais changer de tête et de coiffeur aussi!! Permanente de décembre l'an dernier pas tenu et reprise une mois plus tard pareil!! Alors là je vais aller chez un autre et voir cette fois comment çà va tenir. Si pas de permanente cheveux raides comme des baguettes de tambour!!super
Du soleil mais des nuages et doux 17° à 16h
Lundi après midi je vais descendre avec ma fille à Perpignan chercher des cadeaux de Noêl
Bonne soirée Poutous

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 28 novembre 2019 21:43

Coucou....Annie amour ....si le chat " prend ses aises " quand il te voit ,ça prouve bien " qu'il s'ennuie et te fait la fête et peut être dans l'espoir que tu restes ,car << 24H/24H >> ,même si " il ne calcule pas " il voit très bien << le jour qui diminue....la nuit est longue >> surtout en ce moment ....

bonne nuit....

à +

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 28 novembre 2019 21:56

Balade architecturale au Havre.....

I- le Volcan.......

la Maison de la Culture du Havre, projet imaginé par l'architecte brésilien Oscar Niemeyer, auteur de la ville de Brasilia dévoile une architecture de béton peint en blanc aux formes courbes et libres, faisant référence aux cheminées des transatlantiques qui partaient du port du Havre...le Volcan est aujourd'hui,l'une des plus importantes scènes nationales de France ,tandis que le Petit Volcan accueille la bibliothèque Oscar Niemeyer.....

II- quai de Southampton.......

Érigée lors des célébrations des 500ans du port du Havre ,cette sculpture urbaine créée par l'artiste Vincent Ganivet est composée de 38 containers maritimes colorés....Haute de 30m " Catène de conteneurs " domine le quai de Southampton .....

III- le Havre , côté plage.....

Véritable institution locale,les cabanes du Havre qui chaque année dès le moi d'avril arborent une jolie palette de couleurs acidulées et ce depuis les 500ans de la ville en 2017.......

Bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 28 novembre 2019 21:56

IV-la Maison de l'Armateur.......

Dans le quartier St-François,face au port de pêche,la Maison de l'Armateur est l'un des rares témoins de la vie havraise au XVIIIe siècle ....Aujourd'hui transformé en musée,cet hôtel particulier qui dévoile une structure inédite ,s'élevant sur cinq niveaux autour d'un puits de lumière centrale,fut la propriété de plusieurs négociants......

V- les Jardins Suspendus.....

Installés dans un ancien port dont les bastions offrent une vue exceptionnelle sur la mer, le port et la Ville-Basse , les Jardins Suspendus du Havre est un jardin botanique qui propose chaque saison une large programmation d'animations,d'ateliers et de concerts......

VI- le MUMA ,Musée d'art moderne, André-Malraux .....

Face à l'entrée du port du Havre qui a inspiré tant de peintres, le Musée d'art André-Malraux est un musée des Beaux-Arts à l'architecture moderne ,laissant pénétrer la lumière naturelle dans ses espaces d'exposition....Ce bâtiment de verre et d'acier abrite l'une des plus prestigieuses collections impressionnistes de France......

Bonne nuit....

à +

Odette.V30
Envoyé le: vendredi 29 novembre 2019 08:47

Bonjour à toutes

Voilà une bien belle paire de fesses Laughing
Joli puis de lumière aussi
Que de merveilles dans les musées.

Il ne pleut pas à l'instant mais la terrasse est bien mouillée et il y a de gros nuages noirs.

CHANTAL amour est-ce que le kiné vous a fait du bien hier ?
Bonne journée à tout le monde
Thumb Up amour

odette
Chantal du 91
Envoyé le: vendredi 29 novembre 2019 11:07

Bonjour à toutes.

Odette.
Hier contente des exercices du kiné, j'ai assez bien réussi. Je continue.

Belles paire de fesses. !

Tina.
Bien les reportages. bravo

Annie.
J'ai commandé un médaillon à ta voisine et je pense le recevoir bientôt.

Pas de pluie mais un rayon de soleil frais.

Bonne journée à toutes.

Annie.L416
Envoyé le: vendredi 29 novembre 2019 12:38

Bonjour,
Chantal vous n'avez pas vu mon message un peu plus haut dans la page????
Ma voisine vous a envoyé le médaillon hier et je vous explique aussi pour le 2ème support avec fermoir aimanté
Bonne journée poutous

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 29 novembre 2019 21:09

la pluie et encore la pluie pour ce W.E....

Odette. amour ....OUI << belle paire de fesses >> et il y a beaucoup de tableaux d'impressionnistes.....Demain,votre fils aîné vient vous voir.....

Chantal amour ......le kiné ne peut que te faire du bien.....à redemander des séances à domicile...

Annie
amour ....peut-être un autre médaillon " pour Noël " ou a-t-elle << sauté ton message....alors,ce coiffeur << est-ce le bon ,cette fois >>.....

Nelly-Arlette....mais,OUI d'autres artistes comme le Facteur Cheval sont restés << dans l'ombre >> celui " au Maroc " un peu loin,NON....l'autre ????...Il y a " celui " qui a sculpté dans des rochers aussi célèbre que le Facteur Cheval ....

Claire....Yvette...Claude
....

amour amour

bonne soirée....

à +

Odette.V30
Envoyé le: samedi 30 novembre 2019 08:45

Bonjour à toutes

Oui TINA amour mon fils va venir vers 11 h j'ai beaucoup de choses à lui demander de me faire .
J'arrive à ne plus pouvoir faire ce que je faisais il y a seulement 2 ans .J'ai de violentes douleurs dans la main droite ... et moi sans la main droite je ne sais plus rien faire .. ou presque rien.
J'ai une échographie à faire .

C'est sans doute la jeunesse Laughing
Bonne journée à toutes
Thumb Up amour il ne pleut pas

odette
Claude.Q40
Envoyé le: samedi 30 novembre 2019 09:22

Bonjour à Toutes

Un peu de soleil ce matin mais brumeux.

Semaine pas trop mauvaise, il faut se faire une raison,mais le moral en prend un coup ; je vais avoir de l'aide pour le ménage 2h par semaine ,plus la personne qui vient pour les courses tous les 15 jours 2à3h .Avant hier j'ai réussi à emmener mon mari cela lui a fait du bien c'est moi qui ai dormi après avoir rangé mes courses ;par contre hier il ne s'est levé à midi et ne c'est pas habillé de la journée. juste resté dans son fauteuil jusqu'au soir. il vit la plus part de temps dans son monde...

Tina intéressant ce reportage.
Chantal c'est bien si cela vous soulage.
Odette j'attend toujours mes enfants pour du bricolage depuis 1 an je voudrais bien ma main courante dans le couloir ,il faut dire que la Vendée n'est pas à coté et ont des occupations aussi.
Annie comment est la coiffure, chez moi la permanente ne tien pas trop mou,alors coupe courte au rasoir.
à toutes bonne fin de semaine.amour amour amour
Ne fuyez pas l'ennui dans les plaisirs d'un moment: car l'ennui vous retrouve et tout le temps passé à le chasser est temps perdu
Chantal du 91
Envoyé le: samedi 30 novembre 2019 10:50

Bonjour à toutes.

Annie.
Avec mes excuses, je n'avais pas lu. Je vais surveiller la factrice. Merci pour l'info>.

Claude.
Pour la pose de la main courante, certains magasins de bricolage propose ce service., pour le prix c'est modique. Par contre, par le biais du CCAS nous avons un service de petit bricolage qui vient en aide pour les personnes en difficultés. Avez_vous cela dans votre commune ?

Tina.
Depuis que j'ai mes problème de santé, surtout celui du genou, les visites s'éclaircissent et les coups de fils aussi. Ma copine de piscine qui vient de temps en temps, à le même souci pour d'autres raisons. Heureusement que j'ai un mari !
Je pense que les gens ne savent pas quoi faire où si prendre pour aider, alors ils fuient !

Bonne journée à tous.

Tina.G13
Envoyé le: samedi 30 novembre 2019 18:23

du brouillard ce matin...la grisaille toute la journée....

Odette amour .....hélas la machine n'est plus de nos 20ans, c'est " peut être " une tendinite ou l'arthrose,mais plutôt douloureuse...c'est vrai quant on est droitier ou gaucher ,on a des difficultés à se servir de l'autre main en échange... avec une IRM on ni voit pas mieux qu'une échographie ....

Chantal amour ....OUI,comme tu dis ,certaines personnes << fuient >> la maladie jusqu'à cela soit leur tour pour " comprendre " ce que tu ressens en ce moment vis à vis d'elles ...OUI, tu as un mari superbe,car même certains hommes " fuient " face à la maladie de leur moitié ou d'un enfant....Ne te met pas martèle en tête ,pense à toi et à ta petite famille,c'est bien plus important que ces ingrates amies ....

Claude amour ....BEN c'est SUPER PEU ces aides ...<< 2H de ménage par semaine >> et TOUS LES 15 JOURS 2 à 3H pour les courses , c'est quoi???....entre temps vous restez << enfermée >> chez vous??? du n'importe quoi.... je m'en doute que le moral arrive à être bas....courage....

Claire...Annie...Yvette....

amour amour

bonne soirée...

à +

Annie.L416
Envoyé le: samedi 30 novembre 2019 18:40

Bonsoir,
Chantal c'est pas grave çà arrive de sauter des messages!!J'ai vu le pendentif il est magnifique!
Tina Chantal n'avait pas vu mon message!!super
En effet comme le dit Tina 2 à 3h tous les 15 jours pour faire les courses c'est pas beaucoup. Mes beaux parents ont eu de l'aide comme vous Claude et les courses c'étaient toutes les semaines§
Temps mitigé entre soleil et nuages et çà c'est un peu rafraîchi. Ce matin ramassé encore des feuilles et il y en a encore sur l'arbre. Après passé un coup de jet pour enlever les fientes des oiseaux dans la cour
Bon le coiffeur on verra la semaine prochaine ce que çà dit car pour l'instant bien coiffée
Demain on commence le dernier mois de l'année et pas vue passer!!!!
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: samedi 30 novembre 2019 21:26

Coucou....Annie amour ....pour le coiffeur ,ça semble " tenir " j'y vais juste pour une coupe ....C'est chi..t les oiseaux avec leur m...e , vers moi " les pies " l'horreur....

Bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: samedi 30 novembre 2019 21:27

on continue la balade architecturale au Havre.....

VII- les Bains des Docks.......

Sacrés parmi les piscines urbaines les plus cools du monde par The Telegraph , les Bains des Docks se présentent comme un complexe aquatique conçu par l'architecte Jean Nouvel.....Équipés d'un bassin sportif extérieur , d'un spa détente,d'un sauna, d'un hammam ou encore une salle de fitness ,les Bains entièrement recouverts de mosaïque ont été pensés comme des bains romains antiques.....

VIII- Auguste Perret.......

Alors,que la ville du Havre a été pratiquement détruite par les alliés en 1944, laissant 40.000 sans-abris , la reconstruction du centre-ville est confiée à l'architecte visionnaire Auguste Perret.....Avec le béton pour matériau de prédilection , ce dernier fera du Havre, un modèle de l'urbanisme du XXe siècle, en proposant un nouvel habitat doté de confort moderne.....

IX- l'appartement témoin Perret.....

Véritable machine à remonter le temps, l'appartement témoin Perret plonge les visiteurs dans les années 1950.....Véritable petit musée ménagé dans les moindres détails : mobilier de série d'époque, vaisselle, électroménagers etc....Cet appartement illustre la vision de l'architecte qui souhaitait proposer au plus grand nombre , un habitat moderne et confortable,modulable et lumineux.....

Bonne nuit....

à +

Tina.G13
Envoyé le: samedi 30 novembre 2019 21:28

X- l'Église St-Joseph du Havre......

Achevée en 1957,l'Église St-Joseph du Havre a été érigée en mémoire des victimes des bombardements ....Chef-d'œuvre de l'architecte Auguste Perret, l'édifice a été pensé comme un amer, repère identifiable par les marins avec une tour-lanterne octogonale haute de 110m,surmont une basse carrée réunissant nef et chœur....

XI- St-Adresse....

Sur le littoral de la Manche, St-Adresse était autrefois un village de pêcheurs pittoresque accolé au Havre où peintres et artistes trouvaient refuge.....Devenue une station balnéaire en vogue, attirant le tout-Paris et où Claude Monet passa notamment son enfance, St-Adresse a conservé son chic d'antan avec ses élégantes villas et manoirs qui bordent le front de mer.......

XII- la Résidence A Docks......

Située près du port du Havre, la Résidence A Docks est la première résidence étudiante française construite à partir de conteneurs.....

Bonne nuit...

à +

Odette.V30
Envoyé le: dimanche 1 décembre 2019 08:55

Bonjour à toutes

Hier matin je vous disais qu'il ne pleuvait pas.
Quelques heures plus tard la pluie était là pour le reste de la journée .
Ce matin le soleil se lève et le ciel est clair .
J'ai rendez-vous pour mon échographie le 18 décembre
et toujours aussi mal ,hier soir j'ai pris un doliprane j'ai pu dormir.
J'aime beaucoup ces villas de bord de mer.
Bon dimanche à toutes
amour Cool

odette
Chantal du 91
Envoyé le: dimanche 1 décembre 2019 11:00

Bonjour à toutes.

Annie.
Hier j'ai vu la factrice pour le calendrier, mais pas de paquet. Sans doute demain il arrivera.

Claude.
Pour le ménage et les courses, c'est la caisse de retraite qui m'aidait, j'ai eu 2 heures de ménages par semaine et 1h 30 pour les courses par semaine. Bon courage!

Tina.
Bien la piscine de jean Nouvel. Thumb Up

Pour les visites et coups de fils qui ne viennent pas, je ne suis pas méchante mais comme le disait ma grand-mère : un jour le vent tourne ! et j'en ai fait ma devise.

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 1 décembre 2019 17:36

la pluie et la grisaille.....

Odette
amour ....OUI,les villas sont belles...sans oublier " les chaumières " qui certaines sont magnifiques en Normandie. Certes en Bretagne aussi ,en bord de mer aussi,mais pas les mêmes formes....Le 18 déc pour l'échographie ,c'est loin,mais l'essentiel est que vous ayez réussi avoir un R.V.....

Chantal. amour .....je te l'ai dit << que ça soit leur tour >> pour comprendre ce que tu ressens de leurs comportements.....Tu n'as plus le droit << aux aides >>??? ,tu écris << la caisse de retraite " qui m'aidait " >>.....

Claire...Annie...Yvette...Claude....

amour amour

bonne fin d'après-midi.....

à +

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 1 décembre 2019 18:58

Suite et fin de la balade architecturale au Havre.....

XIII- le Jardin Japonais du Havre.....

Administré par le Grand Port Maritime du Havre, le Jardin Japonais du Havre réalisé en 1992 suite au jumelage des ports du Havre et d'Osaka se présente comme un écrin de verdure zen....Le Jardin Japonais est ouvert à la visite sur réservation....

XIV- Musée de l'Hôtel Dubocage de Bléville........

Situé au cœur du quartier St-François,cet hôtel particulier du XVIIe siècle fut la propriété de Michel Dubocage de Bléville,un corsaire du roi et négociant célèbre....L'Histoire du Havre et de son port se dévoile à travers une collection d'objets , d'estampes, plans, maquettes et tableaux.....

XV- Hôtel de Ville du Havre....

Symbole de l'architecte Auguste Perret,l'Hôtel de Ville du Havre recondruit en1958,se distingue par un corps central horizontal, accueillant les espaces de : réception,accolé à une tour de 18 étages culminant à 72m de haut et dont l'lan vertical domine toute la ville....

bonne soirée...

à +

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 1 décembre 2019 18:59

XVI- le Nice havrais à St-Adresse.....

Érigé à St-Adresse au début du XXe siècle pour y accueillir des appartement de standing à vocation balnéaire ,le Nice Havrais est un élégant immeuble à la façade qui a la particularité d'avoir été occupé par le gouvernement belge en exil durant la Guerre 14-18......

XVII- la Bibliothèque Niemeyer......

Occupant une partie de l'espace Oscar Niemeyer dans le monument emblématique du Petit Volcan,la Bibliothèque Niemeyer s'est imposée depuis son ouverture,comme un lieu d'échange et de convivialité propre à la lecture et à l'ouverture du monde.....

bonne soirée....

à +

Annie.L416
Envoyé le: dimanche 1 décembre 2019 19:17

Bonsoir,
pluie et grisaille en ce dimanche avec quelques rayons de soleil et frisquet
Chantal comment se fait il que vous n'ayez plus d'aide par votre caisse de retraite? Y a t il un quota de nombres d'heures? Avez vous essayez par la mairie et CCASS. IL existe aussi des associations qui font de l'aide à la personne c'est ce que ma fille fait et elles font les demandes d'APA pour payer une partie ou la totalité des prestations
Pour le paquet il n'a été envoyé que vendredi !!!
ma 2 ème fille habite Le Havre et c'est une ville que je n'aime pas du tout!! enfin question de goûts !!!super Je trouve tout ce béton moche et c'est tout de la même forme enfin c'est mon point de vue!!
Cet après midi en revenant du port nous sommes allés visiter le Biodiversarium ( aquarium) c'était porte ouverte; Très beau et çà fait voir la biodiversité de faune et de poissons dans la Méditerranée
Bonne soirée poutous

Odette.V30
Envoyé le: lundi 2 décembre 2019 08:41

Bonjour à toutes

Ce matin il ne pleut pas mais il y a du vent , il va peut-être chasser les nuages .

ANNIE amour est-ce vous qui avez été opérée de la main il y a quelques années , . est ce que c'était le canal carpien ou de l'arthrose ?

Bonne journée à toutes
amour

odette
Chantal du 91
Envoyé le: lundi 2 décembre 2019 10:18

Bonjour à toutes.

Annie et Tina.
La caisse de retraite m'aidait pour 2 heures par semaine et l'assistante sociale est venue. Depuis 1 mois je bénéficie de l'APA pour 16 heures maximum par mois ( ménage - courses et compagnie )

Beau temps ce matin mais gelée blanche sur le toit des voitures.

Bonne journée à toutes

Annie.L416
Envoyé le: lundi 2 décembre 2019 11:38

Bonjour,
Odette c'est bien moi qui ai été opéré du canal carpien .
Entrée à l'hôpital le matin et ressortie le soir et je pouvais remuer mes doigts. je ne pouvais plus tenir quoique se soit avec ma main et j'avais des pelotes d'épingles dans le bout des doigts!! J'ai récupéré 80% de mobilité mais au départ le médecin ne savais pas si j'allais récupéré ma main!!Maintenant çà va quelques difficultés pour tenir un stylo ou tenir une aiguille à coudre mais j'y arrive
Bonne journée poutous

Yvette.H125
Envoyé le: lundi 2 décembre 2019 14:15

Coucou
Chantal les heures pour maman avaient été réduites car, d'après la personne qui venait suivre son dossier " j'étais très présente" Comme je travaillais, avoir une aide chez maman me soulageait. Mais elle ne voyait pas les choses pareilles
Odette très handicapant car nous avons besoin de nos 2 mains et surtout supporter la douleur
Tina pas très joli ce cube au Havre !!!!
Des fêtes de Noël bien tristes qui se préparent dans les familles de ces 13 militaires et tous ces gens du sud qui subissent les inondations et les décès dû à ces catastrophes
Bisous à vous et à Annie Claire Claude
Chantal du 91
Envoyé le: lundi 2 décembre 2019 17:01

Bonsoir.

Annie.
paquet reçu ce midi, c'est chouette. Thumb Up

Merci de prévenir ta copine à l'occasion.

Bonne soirée

Tina.G13
Envoyé le: lundi 2 décembre 2019 18:03

St-Malo.......

La pluie,le brouillard et la grisaille...super gai,quoi......

Odette. amour ....l'opération du canal carpien est pour " 130.000 personnes par an ",c'est " musculaire " et avec le temps ( des gestes à répétition à l'infini durant notre vie ) se " coince " ( par enflement ) touchant " nerfs et tendons qui donne " vives douleurs,fourmillement aux bouts des doigts...Le pouce est le 1er touché,puis vient l'index,le majeur etc....Vous devez passé des examens avant opération....

Annie....comment cela se fait " 80% " de récupéré?????,c'est en principe " 100% ",j'ai des cousines qui y sont passées,une , il y a très longtemps et depuis " l'autre main aussi " ...

Chantal ....contente du petit colis ....c'est dingue " pour les aides " ,tu travailles toute ta vie et ça donne au " compte-gouttes " quand tu en as besoin , d'autres y ont droit très facilement pourtant .....

Yvette....c'est injuste et on a l'impression << la moindre chose est " épluchée " pour ne pas donner d'aide >> .....

Claire....Claude ...

amour amour amour à Toutes....

Bonne soirée....

à +

Annie.L416
Envoyé le: lundi 2 décembre 2019 18:51

Bonsoir,
Je dirai à ma voisine Chantal. J'espère que le pendentif vous plaît
Tina pour ma main elle était très atteinte car attendu trop longtemps . Je ne savais pas ce que j'avais et quand l'orthopédiste ma vue elle m'a dit tout de suite je ne sais pas si vous récupérerez votre main. Alors même avec 80% je suis contente car je ne sais pas comment j'aurais fait c'est la main droite!!!!J'ai repassé un exam quelques temps après car j'avais le même problème à la main gauche, il n'y a rien et c'est comme çà que j'ai su combien j'avais récupéré à la droite
J'ai souffert un bon moment avant d'en parler à mon médecin et quand j'ai passé l'examen on m'a dit c'est beau canal carpien!!!!C'était au moment des attentats de Paris au Bataclan. J'ai fait ma rééducation toute seule car pas un kiné voulait me prendre!! Du coup j'ai demandé au kiné de ma fille à Banyuls et il m'a dit que c'était trop tard car il faut la commencé qques jours après l'opération et m'a expliqué comment faire
pour les aides je pense que çà dépend aussi des AS qui font le suivi. Pas eu de problèmes pour mes beaux parents ils avaient l'APA tous les deux
Descendu à Perpi avec ma fille et fait mes achats de Noël
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: lundi 2 décembre 2019 21:47

Coucou....Annie. amour ..tu n'as pas eu de chance,mais tu ne pouvais pas savoir et surtout que tu n'en auras pas parlé à ton toubib.....

bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: lundi 2 décembre 2019 21:48

Quelques destinations où vivre la magie de Noël......

Exotiques,éloignées ou plus classiques....À l'approche des fêtes,découvrez ces villes et pays où passez Noël en couple , en famille , entre amis....

I- Bruges..........Belgique....

De fin novembre 2019 à début janvier 2020, Bruges accueille son marché de Noël et sa patinoire en plein air....Classée au Patrimoine mondial et réputée pour ses rues pavées et ses bâtiments médiévaux,la ville de Bruges est encore plus magique à visiter au moment de Noël.....

II- Aspen.....USA.....

Station de ski dans les Rocheuses dans le Colorado,la ville d'Aspen attire chaque année des milliers de voyageurs qui viennent y passer du bon temps durant la période hivernale....En dehors de vos sessions ski, vous pourrez profiter de la patinoire en plein air, participer à des ateliers de fabrication de décorations de Noël et assister aux messes dans les églises....

III' Berlin.....Allemagne.....

Durant la période des fêtes de fin d'année, plus de 70 marchés de Noël s'installent à Berlin,pour le bonheur des locaux comme des touristes....Le marché de Noël historique de Gendarmenmarkt est l'un des plus connus....Profitez-en pour acheter vos cadeaux chez les petits artisans et pour goûter aux différentes spécialités culinaires : saucisse,vin chaud allemand......

Bonne nuit....

à +

Tina.G13
Envoyé le: lundi 2 décembre 2019 21:48

IV- Montréal......Canada......

Si,vous planifiez un séjour à Montréal en décembre,vous ne serez pas déçu par l'ambiance qu'il y règne au moment de Noël......Grnad marché de Noël sur l'esplanade de la place des arts, décorations et spectacle de son et lumières au centre commercial du complexe Desjardins, illuminations dans le Vieux-Montréal...Bonne ambiance garantie....

V- Tokyo......japon.....

Si,la ville de Tokyo est très prisée au printemps, notamment à la floraison des cerisiers , il peut être très intéressant de la découvrir à Noël.....De novembre à fin décembre,les rues et les parcs se parent de milliers petites LED formant des paysages lumineux....Vous trouverez également de nombreux marchés de Noël dans les différents quartier de la ville.....

VI- Budapest........Hongrie....

Capitale de la Hongrie, Budapest se pare souvent d'un joli manteau blanc, durant la période de Noël ...Sur place,rendez-vous sur le plus grand marché de Noël,place St-Étienne, réchauffez-vous dans les thermes et goûter aux spécialités culinaires typique comme les Kürtöskalács ( gâteaux ).....

Bonne nuit...

à +

Odette.V30
Envoyé le: mardi 3 décembre 2019 08:38

Bonjour à toutes
Merci ANNIE de la réponse , je fais faire une échographie le 18 je verrai ce que le radiologue me dira.
ça m'embête de me faire opérer à mon âge surtout si je ne récupère pas ma main à 100%.
Demain en allant faire mes courses j'achèterai une orthèse du pouce à la pharmacie , je verrai si je souffre moins.

Il fait froid ce matin mais le soleil est là
Bonne journée à toutes
amour Cool

odette
Répondre |  | 

Aller au forum