Forums

 
Forums de généalogie, entraide généalogique - Filae.com
Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 5 octobre 2019 08:39



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 722
Bonjour à toutes et CLAIRE amour encore merci

TINA amour Je reçois des photos 3 à 4 fois par jour .
Le premier jour Gaël dormait presque toujours mais hier deuxième jour il était bien réveillé et sans son bonnet . il a beaucoup de cheveux bruns mais je pense qu'ils vont tomber.Il est craquant super
Je pense que la maman va rester à la clinique jusqu'à mardi puisque le bébé est venu 3 semaines avant terme
Les grands-parents maternels arrivent dimanche de Normandie en avion et repartiront lundi car ils sont médecins tous les deux.
Voilà les nouvelles pour aujourd'hui
Bonne journée à toutes
Thumb Up amour il ne pleut pas

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 5 octobre 2019 10:46



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Tina.
Effectivement, l'Ile de la cité je connais. Olivier, notre fils aîné est né à l'Hôtel Dieu, juste en face de la Police. Il m'est même arrivé de sortir du métro par une sortie donnant dans l'enceinte de la préfecture. Il y a toujours le marché aux fleurs. J'aimais bien y aller.

Le temps est gris, la pluie va sans doute arriver.

Je remettrai des photos de cette commune, il y a de belles maisons.
Malheureusement, il se vide de ses commerces, il ne reste que le boulanger et un bistrot. Par contre il y a les commerçants ambulants.

Bonne journée à tous.


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 5 octobre 2019 12:31



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 9 990
Bonjour,
Pas eu le temps de venir hier vous dire un bonjour.
J'ai terminé de peindre ma dalle de béton. Ma porte d'entrée est finie aussi. Il me reste l'intérieur à faire et mettre un fixateur sur la partie de mon mure qui est en pierres apparentes dont l'enduit se désagrège. J'en ferai un peu la semaine qui vient
Temps mitigé et pas trop chaud çà va se réchauffer un peu cet aprèm car le soleil daigne montrer le bout de nez
Ce soir nous allons à une fête africaine apéro repas et concert!! c'est un ami randonneur qui est le président!
Bonne journée poutous


On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Yvette.H125
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 5 octobre 2019 14:16


Inscrit le: 30/01/2011
Messages: 945
Coucou
Odette, sincères félicitations pour la naissance de votre arrière petit fils ainsi qu'à ses parents et grands parents. Que bébé et maman se portent bien et c'est que du bonheur !!
Pluie ce matin et le soleil se lève à l'instant je vais profiter pour faire une petite marche
Bises à vous et à Tina (toujours de beaux reportages) Annie Chantal Claude Claire et bon dimanche
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 5 octobre 2019 17:21



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 538





un lac du Québec.....

temps de grisaille avec soleil des fois...toujours pas la pluie " annoncée "....


Odette....OUI,sans doute " 3 semaines " ça fait beaucoup...je pensais " quelques jours "...Pour les cheveux,pas sûr qu'il les perd tous ....C'est court pur les G-P maternels,mais vu leur profession.....

Chantal...je parlais surtout de la tuerie qui a eu lieu....Je ne connais pas tout Paris,plutôt les endroits célèbres ( monuments etc ).....


Yvette
....ça fait très plaisir de te lire....et bonne marche.....

Claire ...." en vitesse "..;mais, tout semble aller bien de ton côté ainsi pour ton adorable caniche " bientôt ...7ans " ( comme le mien )....

Annie.....petit à petit....ta maison sera réparée.....tu auras eu du courage de le faire seule.....

Claude....comment va....

amour amour amour à tout le monde....

bon après-midi....

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 5 octobre 2019 18:11



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 9 990
Bonsoir,
Il a fait chaud cet après midi avec un peu de vent
C'est sûr Tina la maison reprends des couleurs , mais pas toujours évident de le faire !! Je pensais faire la cour cet été mais impossible avec la chaleur, alors j'ai profité qu'il fait moins chaud et beau pour la faire . Comme çà pas de problème pour l'hiver et beaucoup plus facile à nettoyersuper Demain je finirai de nettoyer mes fleurs et donner un petit coup de piochon pour aérer la terre.
Durant l'hiver j'achèterai de nouveaux bacs pour y mettre mes rosiers car les pots que j'ai sont un peu petits
Ce soir de sortie et certainement aussi dans la semaine.
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 6 octobre 2019 08:16



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 722
Bonjour à toutes
Merci à YVETTE amour et contente de vous lire de temps en temps.

ANNIE amour J'espère que vous aviez un rouleau avec un manche pour peindre votre terrasse pour éviter de vous casser le dos.quoi .
Vous avez choisi la bonne saison pour le faire .
Maintenant vous n'avez plus grand chose à faire juste terminer la porte.
Allez bon courage à toutes et bonne journée
Thumb Up amour il va faire bon 22°

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 6 octobre 2019 10:22



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toute.

Yvette.
Contente de vous lire de temps en temps.

Annie.
Quel changement pour ta maison. Tu as drôlement bien travaillé. bravo Bonne soirée

Tina.
Bien les reportages. Cool

Pour la Préfecture de police, c'est un drame parmi tant d'autres. Hélas !

Bonne journée aux copines de la file.


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 6 octobre 2019 12:33



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 9 990
Bonjour,
Odette ma porte est finie !! oui j'avais un rouleau avec un manche télescopique. Mes plantes sont remises en place!!!
Merci Chantal mais il reste encore des choses à faire mais à l'intérieur
Je vais faire des photos que je mettrai
Hier soir très belle soirée Africaine au profit le l'assos Echange et Partage au Sénégal. Le président marche avec nous. Apéro copieux , repas avec un plat sénégalais fromage et un délicieux dessert glace à la mangue avec une salade de fruits. Une très bonne ambiance avec tous les Sénégalais qui étaient là!!!
Bon appétit poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 6 octobre 2019 15:49



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 538





il pleuvasse,mais pas froid et pas de vent.....


Coucou....Odette amour ...Chantal amour ....

Annie amour ...tu auras passé une belle soirée dont bien mangé,bien bu....

Claire...Yvette...Claude....

amour

PS : j'ai un problème avec la visionneuse de photos ( pour certains de mes favoris ) ,j'appellerai le jeune que je connais demain pour qu'il vienne....

bon après-midi....

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 6 octobre 2019 19:01



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 9 990
Bonsoir,
drôle de temps ce dimanche: du soleil et du vent ce matin mais des nuages et cet après midi çà c'est couvert il est même tombé quelques gouttes!!
Oui bien mangé et bien bu . C'était super un bon groupe et une bonne chanteuse et des danses . Ces femme sénégalaises ont le rythme dans la peau mais il y avait aussi de françaises qui dansaient comme elles !!pas rentrés de bonne heure mais avant la fin quand même!!super
J'espère que demain la ligne téléphone sera remise en service sinon çà sera mardi si tout va bien!!quoi s'il le faut je rappellerai une nouvelle fois et ce jusqu'à ce que çà soit rétabli et une demande de geste commercial sera effectuée
Bonne soirée à toutes poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 7 octobre 2019 08:19



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 722
Bonjour à toutes

Je vois ANNIE que vous passez de bons moments depuis que vous êtes dans le sud . C'est très bien profitez-en.super
Il a dû y avoir une petite averse cette nuit car la terrasse est mouillée.
Je crois que le beau temps revient en fin de semaine.
Savez-vous si on change l'heure à la fin du mois ?
Bonne journée à toutes
Thumb Up amour

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 7 octobre 2019 10:18



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à tous.

Annie.
Que de bons moments depuis que vous êtes à Banyuls.Cool Chef

Odette.
Toujours de bonne heure. bravo

Tina.
Bien les feuilles mortes de couleurs d'automne.super

Canal de Bourgogne en Côte d'or.
Ecluse à Marigny le Cahouet



Bonne journée à toutes


Raymond.P34
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 7 octobre 2019 11:27



Inscrit le: 08/12/2005
Messages: 6 719
Bonjour Odette et toutes,

""Savez-vous si on change l'heure à la fin du mois ?"""

Comme les autres années, nous changeons , ce sera nuit du 26 au 27/10


"""Passage à l'heure d'hiver : c'est pour quand ?

Publié le 02 octobre 2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Le passage à l'heure d'hiver se déroulera dimanche 27 octobre 2019 à 3 heures du matin. Il faudra enlever 60 minutes à l'heure légale. Il sera alors 2 heures.

Le passage à l'heure d'hiver se déroulera dimanche 27 octobre 2019 à 3 heures du matin. Il faudra reculer d'une heure. Il sera alors 2 heures.

Le changement d'heure a été instauré en France à la suite du choc pétrolier de 1973-1974. Depuis 1998, les dates de changement d'heure ont été harmonisées au sein de l'Union européenne. Dans tous les pays membres, le passage à l'heure d'hiver s'effectue le dernier dimanche d'octobre et le passage à l'heure d'été, le dernier dimanche de mars.

Rappel :

En mars 2019, les eurodéputés ont voté pour la suppression du changement d'heure saisonnier. Cette réforme devrait prendre effet en 2021.
Textes de référence

Directive 2000/84/C du Parlement européen et du Conseil du 19 janvier 2001 concernant les dispositions relatives à l'heure d'été """



Source: Lettre du service Public du 03/10/2019

Raymond
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 7 octobre 2019 16:37



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 538





du soleil,pas froid....


Odette
.....hier soir et cette nuit,j'ai eu droit à des orages ( des cordes ).....

Coucou....Chantal amour ......

Merci....Raymond....

Claire...Annie...Yvette...Claude....

amour


PS : pas de reportage avant jeudi...le jeune ne vient que mercredi pour ma visionneuse .....

bon après-midi....

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 7 octobre 2019 18:41



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 9 990
Bonsoir,
un vent fort depuis la nuit dernière. la pluie annoncée pour la fin de semaine; la fête des vendanges risque d'être arrosée et ne pas avoir lieu!!Toujours pas de ligne remise aux dernières nouvelles çà va demander encore 4 à 5 jours d'après ce qu'on a dit à ma fille cette après midi. Pour la facture on va nous envoyer un papier à remplir comme quoi notre ligne a été écrasée avec le nom de l'opérateur. Après çà Orange me remboursera et se fera elle même rembourser par cet opérateur qui a fait la connerie!!!Wall Bash Orange va me faire un nouveau contrat en espérant que la date de mise en service ne soit pas celle indiquée dans le SMS!!!Sinon pas avant le 23 octobre!!Angry
on va attendre jeudi et ma fille rappellera!!
J'espère que le bébé se porte bien et qu'il est rentré avec sa maman à la maison
Bonne soirée poutous



On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Claude.Q40
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 7 octobre 2019 22:59



Inscrit le: 06/03/2007
Messages: 1 829


Bonsoir à Toute et Tous

Aujourd'hui pas d'eau, le jardin commence à boire
c'était vraiment sec la terre est encore décollée des murs.
j'ai juste fini de biner un bout de terrain plein d'herbes

Mon homme est souvent perdu dans ses pensées il faut répéter sans cesse. il regarde la télé sorte très peu.
Odette félicitations bon rétablissement à la maman.
Annie toujours très active
Tina belle photos
Chantal Claire Yvette coucou
Bonne nuitSleeping Sleeping Sleeping
Ne fuyez pas l'ennui dans les plaisirs d'un moment: car l'ennui vous retrouve et tout le temps passé à le chasser est temps perdu
Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 8 octobre 2019 08:27



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 722
Bonjour à toutes et à CLAUDE amour merci

Merci RAYMOND pour le renseignement j'espérais en voir la fin cette année. Eh bien non !!!!

Encore du très beau temps pourvu que ça dure .
hier j'ai taillé mon althéa ( hibiscus )
Ce matin je vais raccourcir un laurier que je taille en boule .
Bonne journée à toutes
Thumb Up amour Cool

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 8 octobre 2019 10:45



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à tous.

Raymond.
Merci pour l'info de fin de ces horaires.
Je savais qu'en AVril c'est a avancer et octobRE à reculer.

Annie.
Toujours à surveiller le téléphone, mais en bonne voie de solution.

Tina.
Les jolies couleurs de l'automne.

Claude.
Bon courage. amour



Château de Marigny le Cahouêt en Côte d'Or

Bonne journée à tous


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 8 octobre 2019 15:24



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 538





le Canal du Midi.....

un beau soleil , bien que sur la carte " orages toute la journée " ...BOF....


Odette....j'ai la vague impression que la fin de ces " changements d'horaires " n'auront jamais lieu ,pour cause = trop de pays ( et,OUI...il ni a pas que....l'Europe ) sont contre ...même dans l'Europe " les pays du Nord " sont contre.....et mine de rien " ça repousse la date " en 2021,on nous dira " 2025 " etc....

Chantal
....vers moi,les arbres sont encore bien feuillus et de très belles couleurs ....fait encore assez doux quand il ne pleut.....

Annie...un vrai cirque pour obtenir " réparation " de ta ligne et espérant que tu ne vas pas attendre si loin.....

Coucou....Claude.....Hélas,pour votre mari...c'est dur pour vous ..Il sort un peu dans le jardin???....Lupin fait ses petites sorties uniquement avec vous,maintenant....

Claire....Yvette.....

amour amour à Toutes.....

bon après-midi......

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 8 octobre 2019 19:44



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 9 990
Bonsoir,
Pas en avance pour mettre un petit mot! Vernissage de l'expo photo d'un randonneur président du club photos. Appel de mon aîné pour avoir des renseignement sur mon club de rando pour une de ces amies
Belle journée chaude ce matin pour la rando mais pas trop et cet après midi soleil et vent
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Pauline ma petite fille 26 ans et que du bonheur de l'avoir vue grandir réussir ses études et maintenant elle a du travail!!!coeur
Dimanche nous sommes invités chez ma fille à Perpignan. Vendredi soir je récupère Guillaume et le lendemain il va chez ses autres GP et en principe samedi soir j(ai Cassandre et son copain. Tout le monde prend le train dimanche matin avec nous!super
Non c'est galère pour notre ligne téléphonique. j'ai reçu un courrier ce midi me disant que mon contrat était résillié que j'allais recevoir une facture et éventuellement des frais de résilliations à payer!!Angry il est hors de question que je paie quoique ce soit alors que j'ai rien demandéAngry
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 8 octobre 2019 21:24



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 538


Annie amour .... bon anniv pour Pauline....que le temps passe.Tu vas voir les 3 enfants de ta fille qui habite pas loin de toi ...Ils s'em...dent pas de te faire payer des frais qui ne sont pas à toi...As-tu fait une lettre recommandée et signée pour faire " cette résiliation " qu'elle sont " les preuves " de ton passage pour cette résiliation chez eux...c'est dingue....

bonne nuit...

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 9 octobre 2019 08:32



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 722
Bonjour à toutes

Après la belle journée d'hier , cette nuit nous avons eu de la pluie et ce matin le ciel est bien gris.
Je vais aller faire mes courses ce matin .
Qu'est ce qu'on peut manger dans une vie !!!

GAËL et sa maman sont rentrés à la maison super
Tout va bien

Bonne journée à toutes
Thumb Up amour

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 9 octobre 2019 10:01



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à tous.

Odette.
Gaêl et sa Maman rentrés,, c'est une bonne chose.

Annie.
Que de soucis avec le téléphone et Odette a raison. Les frais sont à leur charge.

La pluie est là et encore bien gris.

Toujours le château de Marigny le Cahouet en Côte d'or



Bonne journée à tous


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 9 octobre 2019 14:44



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 9 990
Bonjour,
Tina je n'ai rien signé!!et je n'ai pas non plus demandé à ce qu'on résilie ma ligne c'est fait d'office puisque l'autre opérateur a écrasé la ligne. C'est de sa faute à lui et pas la mienne. J'attends le papier d' Orange pour me dire quel opérateur a écrasé ma ligne je dois le signer et leur renvoyer!! marre de marre !!!Wall Bash
Le temps pas génial vers moi du soleil ce matin avec du vent et là tout couvert et du vent il paraît qu'il va pleuvoir!!
Merci Tina pour Pauline mais tu sais maintenant elle a sa vie son travail ainsi que Guillaume alors on ne les voit plus beaucoup surtout Pauline qui travaille le samedi
C'est bien que Gaël et sa maman soient rentrés et que tout aille bien
Vous allez certainement aller les voir bientôt Odette
Bonne journée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 9 octobre 2019 16:12



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 538





de la pluie depuis cette nuit et ce matin ( des cordes )...là,le soleil est revenu,mais il ya beaucoup de nuages gris/noir à l'horizon...



Odette amour ...super que Gaël amour et sa maman sont rentrés...OUI,vous allez bientôt aller voir ce bout de chou et les parents.....Vous avez eu de la pluie,elle était aussi annoncée selon la carte....

Chantal
amour ...il pleut vers toi aussi et bien gris....il en faut de l'eau,même si nous allons vers l'hiver....


Annie
amour ......ne signe pas n'importe quoi ,ils sont malins et tu risques de te retrouver " à payer les pots cassés "....Il y a eu " confond du même nom ou quoi "...change plutôt d'opérateur ...Et,OUI les jeunes font à leur " leur nid " c'est dans l'ordre des choses....


Et voilà Paul des " 12 coups de midi " avec sa 6è vitrine bravo ...je n'aurai pas trouvé..Je pense que Paul fait de plus en plus oublier Christian et c'est bien.....

Claire...Yvette...Claude...

amour amour

bon après-midi...

à +




Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 10 octobre 2019 08:36



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 722
Bonjour à toutes

Il a plu cette nuit mais ce matin le ciel est bien dégagé.super

PAUL a trouvé la sixième étoile mais je crois qu'il devrait partir rapidement si j'en crois les rumeurs .
Je n'aurais pas trouvé Cécile de France , je la connais en tant qu"actrice mais on ne la voit pas tous les jours au cinéma ou à la télé.
Il faut bien que Paul parte pour revenir à la Fac .

Bonne journée à toutes
Thumb Up amour Cool


odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 10 octobre 2019 10:27



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Paul a trouvé une autre étoile que je ne savais qui c'était. Il faudra bien qu'il quitte l'émission, et d'accord avec vous, il fait oublier le cas Christian.

Le soleil est revenu mais frais.

Ma voisin est venue discuter hier tantôt autour d'un café. De bons moments.

Bonne journée à tous


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 10 octobre 2019 21:55



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 538


Bonsoir......




temps mitigé,mais encore assez doux.....

Pour Paul...il vient de perdre,une chance qu'il aura gagné sa 6è vitrine...Il va nous manquer,je m'étais habitée à ce gamin qui malgré son handicap a su faire face : aux caméras,à la lumière ,aux applaudissements et aux animations durant le jeu, qui bien qu'on ni prêtait pas attention " ça le perturbait bien souvent " ...Mais,il commençait à moins se concentrer et il a perdu " bêtement " ...Les rumeurs ,comme pour Christian " la date d'élimination a été affiché sur un réseau "...De toute façon " le candidat " a perdu depuis un moment ,les enregistrements ( quel soit le jeu ) se font des semaines avant et plusieurs par jour ....j'aurai pensé " qu'il doublerait...Christian " dommage,il est le n°2....Chapeau pour lui....bravo Thumb Up

Odette amour ...du soleil aujourd'hui.... c'est bientôt que vous verrez Gaël amour et sa maman,sans oublier le papa.....

Chantal amour ....Hélas,Paul n'a pas réussi à passer devant Christian....mais,cela aura été une sacrée belle aventure pour lui et nous le plaisir de le voir ...l'animateur va avoir des difficultés de ne plus le voir.....

Claire....Annie...Yvette...Claude
....

amour amour

bonne soirée...

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 11 octobre 2019 08:26



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 722
Bonjour à toutes

Oui TINA amour dimanche je vais aller voir mon petit GAËL.Il va très bien et il est sage ...pour l'instant.
En plus nous allons avoir un super we .plus de 25°.

Bonne fin de semaine à toutes
Thumb Up amour Cool

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 11 octobre 2019 10:14



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à tous.

Pour Paul, la question des Présidents entre De Gaulle, Pompidou, Poher et Giscard je savais. Mais c'est vrai que ces derniers temps il était un peu moins concentré. Malgré tout félicitations à lui.

Raymond.
Je suis passée par Internet pour la commune de Taurinya dans les P.O et j'ai eu la réponse hier

Il fait gris et la pluie va t'elle venir ?

Bonne journée à tous


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 11 octobre 2019 16:35



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 538





le Beaujolais.....


Odette amour .....vous allez passer une belle journée auprès de vos petits-enfants et du bout de chou Gaël amour et en plus " très beau " dans pratiquement toute la France selon la météo...il y aura " 24°c dans ma région " ,là, j'ai un beau soleil et il fait très bon " tout ouvert "....

Chantant amour ...tu n'as pas "un automne ensoleillé " apparemment ,peut-être à partir demain.....Je pense " voulu " pour Paul car << douteux >> qu'il n'est pas trouvé en étant " super calé en histoire " ( sa future profession = prof d'histoire ),je ne pense pas " à cause ses études " car,il y a un moment << qu'il a perdu >> et ...il se voit à la télé ...les enregistrements sont fait bien à l'avance....De plus,j'ai lu << que Paul pouvait demander d'arrêter,car fatigué >> je pense plutôt à cette version.....

Annie amour ....très occupée avec sa famille et anniv dimanche à fêter....

Claire...Yvette...Claude....

amour amour

bon après-midi....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 11 octobre 2019 18:09



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 538


Des destinations idéales pour l'automne en France.....




I-les Lacs jurassiens......


Avec ses grands espaces sauvages et colorés,la région des Lacs jurassiens prend en automne des allures d'été indien nord américain....





II- l'arrière-pays Grassois......


À mi-chemin entre les plages de la Côte-d'Azur et les stations de ski,l'arrière-pays Grassois dévoile bien des trésors...On profite donc de ces douces températures pour admirer d'authentiques villages provençaux et faire le plein d'activités sportives au cœur de la nature.....





III- le Lac d'Annecy....

Avant les premiers frimas de l'hiver, Annecy et sa région célèbrent l'automne comme il se doit : fête de la pomme, descente des alpages ( moutons/vaches/chèvres ) et autres foires agricoles ...C'est aussi l'occasion de profiter des derniers rayons de soleil,lors de longues balades sur les rives du Lac d'Annecy......


Bonne fin d'après-midi....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 11 octobre 2019 18:09



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 538





IV- le Beaujolais.....


Pour profiter de belles journées ensoleillées d'automne,on chausse ses chaussures de marche ,le temps d'une balade dans les fameux vignobles du Beaujolais dont les paysages se déclinent en une large palette d'ocres.....





V- les Châteaux de la Loire....


Majestueux en toutes saisons,les Châteaux de la Loire arborent de flamboyantes couleurs pendant l'automne....Tandis que les forêts s'empourdrent,peut-être aurez-vous la chance d'écouter le brame du cerf et de vous régaler d'une belle cueillette de cèpes et de girolles.....





VI- la Vallée de la Tarentaise.....


Dans le massif des Alpes du Nord , la Vallée de la Tarentaise offre une nature préservée composée : d'alpages,de ruisseaux et de lacs parsemés de villages aux chalets traditionnels....Avant de revêtir leur manteau blanc hivernal,les paysages de la Tarentaise dévoilent l'automne d'incroyables couleurs.....


Bonne fin d'après-midi....

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 11 octobre 2019 19:37



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 9 990
Bonsoir,
Un peu surboockée depuis hier!! je fête mon anniv dimanche avec ma fille et mes petits enfants mais il est aujourd'hui. Ce midi resto après coiffeur et ce soir apéro avec des amis et mon petit fils vient d'arriver!!
Bonne soirée je serai un plus disponible demain enfin je l'espère car fête des vendanges !!!super
poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 12 octobre 2019 08:45



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 722
Bonjour à toutes
Bon Anniversaire ANNIE amour avec un peu de retard

Dimanche mon fils vient me chercher je déjeunerai avec eux à midi et après nous irons voir GAËL et ses parents super

Je viens d'entendre à la radio que l'énigme de ce terrible drame Dupont de Ligonés va peut-être être résolue
8 ans de cavale..

Bonne journée à toutes
Thumb Up amour Cool

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 12 octobre 2019 10:03



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à tous.

Odette.
C'est en cours de vérifications cette affaire de X. de Dupont.

Temps gris ce matin mais la pluie n'est pas prévue.

Pour Paul, c'est possible qu'il était fatigué. mais belle performance tout de même.

Bonne journée à tous


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 12 octobre 2019 10:22



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 9 990
Bonjour,
Merci Odette . Le cap des 7 est passé!!! Passez un bon dimanche en famille
Bonne journée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 12 octobre 2019 15:37



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 538





avec les copines....j'ai cru " le 21 octobre "....OUF,juste 1jour de retard....

Dimanche....2 anniv à souhaiter....waouh....super

que vous serez bien gâtées toi et Pauline.....

amour amour



Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 12 octobre 2019 15:53



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 538





entre soleil et grisaille avec un sacré vent...mais doux....


Odette amour .....super pour demain dimanche...que vous passerez une belle journée ensoleillée auprès du bout de chou,ainsi ses parents et le reste de la famille.....Pour ce fameux crime ( 5 morts + les 2 chiens ) en 1è page sur le journal...2 pages à l'intérieur,aurait été " aperçu " 900 fois et pour finir...ce n'est pas lui qu'on a arrêté en Écosse ( pas les mêmes empreintes etc ) l'homme a dû avoir la peur de sa vie d'être confondu avec un assassin alors, que ça fait 30ans qu'il habite où on l'aura arrêté et connu de tous....

Chantal amour ....OUI,Paul était fatigué = ses tics revenaient trop souvent ....et aux " 5 questions pour la vitrine " il perdait de plus en plus ,alors que qu'il pouvait trouvé...Pour sa dernière vitrine,il a trouvé le moyen de dire " Henri IV " alors que s'était " Louis IV " son petit-fils...lui le grand calé en histoire...En espérant qu'il va pouvoir faire ce qu'il voulait de ses vitrines et son argent, MAIS avec son père derrière son dos...malgré qu'Il est majeur et parfaitement sain d'esprit...

Annie amour .....prête pour demain....le champagne va être de sortie.....passe un très bon moment en famille....

Claire....Yvette...Claude...

amour amour

bon après-midi....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 12 octobre 2019 18:37



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 538


on continue les lieux à visiter durant l'automne....




VII- au Pays du Mont Ventoux......


Au pied des Dentelles de Montmirail , l'été joue les prolongations....Entre les vendanges et parfum de truffe,l'automne se fait gourmand et festif dans les villages du Pays du Mont Ventoux.....





VIII-le Périgord.......


Qui soit : noir,vert ou pourpre,le Périgord flambe dès la fin de l'été et nous invite à découvrir : ses châteaux,ses sites préhistoriques et forêt de châtaigniers,mais également les produits du terroir périgourdin de saison......





IX- la Vallée d'Ossau....


Haut-lieu de randonnée pédestre avec des itinéraires emblématiques comme le GR 10 ou le chemin de St-Jacques de la Voie d'Ossau ....La Vallée d'Ossau se découvre aussi pendant la saison automnale ,propice aux sports de pleine nature et aux visites......


bonne soirée...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 12 octobre 2019 18:37



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 538





X- le Canal du Midi.......


Traversant près de 240km : l'Hérault,l'Aude et la Haute-Garonne , le Canal du Midi offre un spectacle saisissant pendant l'automne,alors que les flamboyants platanes centenaires qui le jalonnent se reflètent dans l'eau.....





XI- le Mont-St-Michel.......


Avec encore de belles journées ensoleillées;l'automne se prête parfaitement à une échappée belle au Mont-St-Michel qui est iscrit au Patrimoine mondial et il fait également partie : au club des plus belles baies du monde.... , se pare alors,de lumière et de couleurs douces....





XII- Fontainebleau........


Pour une balade en forêt,une sortie escalade ou une pause culturelle , : Fontainebleau , côté forêt ou Fontainebleau côté château , nous enchante de ses couleurs automnales.......


bonne soirée....

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 13 octobre 2019 08:33



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 722
Bonjour à toutes

Eh bien ! non !!!ce n'était pas lui fou reflechis
Grossière erreur...

Je vais voir GAËL il fait un temps superbe , je vous dis bon dimanche à toutes .
Thumb Up amour Cool

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 13 octobre 2019 10:13



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à tous.

Eh non, ce n'était pas lui, comme dit >Odette. Il y a eu cafouillage ! Wall Bash

Le beau temps est là et cela fait du bien.

Tina.
Bien les couleurs d'automne.

Bonne journée à tous


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 13 octobre 2019 16:40



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 538





très beau,mais,un de ces vents....


Odette
amour ...Chantal amour ...ce n'est pas la 1è fois de telles erreurs ...il y en aura d'autres ....

Claire...Annie...Yvette...Claude....

amour amour

bon après-midi...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 13 octobre 2019 18:01



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 538



Suite et fin des lieux à visiter durant l'automne en France....




XIII- la Route des Vins d'Alsace......


Saison idéale pour sillonner la Route des Vins d'Alsace ,l'automne offre au vignoble ses couleurs chatoyantes.....De villages pittoresques en cités viticoles de renom,profitez du spectacle éblouissant de coteaux habillés de rouge et d'ocre.....





XIV- la forêt de Brocéliande.....


Terre des légendes arthuriennes,la forêt de Brocéliande où s'élève le fameux château de Trécesson datant du XVe siècle se pare de mystère dans la brume d'automne.....





XV- Les Landes.....


Entre océan e,lacs et forêt landaise,le village de Soustons offre des km de sentiers à parcourir à pied ou à vélo au cœur du plus grand massif forestier de France......


Bonne soirée...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 13 octobre 2019 18:13



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 538





XVI- Moustiers-St-Marie........


L'automne prend des allures d'été dans les Alpes--de-Haute-Provence ! ...Aux portes des Gorges de Verdon,on profite de la douceur du climat pour admirer le paysage en kayak ou flâner dans les ruelles de Moustiers-St-Marie ,élu parmi les plus beaux villages de France....





XVII- La Sologne.....


Région naturelle entre la Loire et le Cher, la Sologne est connue pour la beauté de ses paysages composés d'étangs bordés de forêt....Mais,c'est à l'automne que le pays " Solognote " séduit le plus les amoureux de la nature qui y viennent cueillir les champignons et assister au brame du cerf.....

Bonne soirée....

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 14 octobre 2019 08:45



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 722
Bonjour à toutes

J'ai passé une très belle journée d'hier avec mes enfants , petits-enfants et mon arrière petit-fils .
GAËL est très sage , il tète bien , au bout de 8 jours il avait repris son poids de naissance.
Nous sommes sortis le promener mais il faisait trop chaud 29° nous avons juste fait le tour du pâté de maisons et nous sommes rentrés.
Aujourd'hui ma petite-fille a rendez-vous chez le pédiatre pour faire le point.
Voilà les nouvelles
bonne journée à toutes
Thumb Up amour Cool

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 14 octobre 2019 10:09



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à tous.

Odette.
Gaêl est un beau bébé et qui tète bien. Thumb Up

Beau temps ce matin et sans doute pour la journée.

tina.
La Sologne, nous y sommes allés plusieurs fois. Belle région marécageuse et beaucoup de forêts. Beaucoup d'animaux dans des réserves privées et lachés au moment de la chasse. Cà je n'aime pas. Wall Bash

Tantôt l'aide ménagère vient.

Bonne journée à tous.


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 14 octobre 2019 16:01



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 9 990
Bonjour les amies,
pas eu trop de temps pour venir ce weekend avec les petits enfants à la maison pour la fête des vendanges et hier dimanche repas chez ma fille pour mes 70 printemps!!!
Odette aussi a passé une belle journée hier
Ici le temps pas formidable du vent couvert pas chaud samedi et hier aujourd'hui vent soleil nuages Pluie et orage avec de la grêle annoncés pour ce soir!!!
Notre ligne de téléphone a été remise samedi après midi comme par hasard. J'avais menacé de résilier mes abonnements si elle n'était pas remise avant ce jour!!Les emme... continuent maintenant c'est EDF qui augment le tarif des prélèvements!!Wall Bash Mon mari est en train de vérifier. Pour Orange il a fallu que je remplisse un papier et que je fasse une attestation sur l'honneur pour dire que c'était pas moi qui avait demandé à ce que ma ligne soit dégroupée. Demain normalement je dois savoir ce que Orange va me faire comme geste commercial pour ces 15jours on verra!
Tina de belles photos comme toujours
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Répondre |  | 

Aller au forum