Forums

Forums de généalogie, entraide généalogique - Filae.com
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 18 septembre 2019 17:41

le lac d'Annecy......

il fait encore chaud ,malgré le vent glacial....

Odette amour ....aller sur votre " profil " en haut à gauche de votre ordinateur,quand vous êtes sur ce site ( le lien de Claire )

1) Descendez où vous lirez " signature " et vous verrez << votre ancienne image ( en lettres et chiffres )....C'est ici << l'effacement et à remettre une image >>

2) EFFACEZ avec la touche " ayant une grande flèche partant à gauche " ( celle AU-DESSUS de la touche " ENTRÉE ) de votre ordinateur ...N'oubliez pas de cliquer sur " Envoyer " APRÈS AVOIR EFFACER ( l'enregistrement que l'ancienne signature sera bien effacée )...

3) Prenez un autre hébergeur d'images " CASIMAGES ou GOOPICS " par exemple....

4) Après avoir sélectionné votre image sur votre nouveau hébergeur d'images ...retournez sur votre profil ...

5) " coller " votre nouvelle signature << à l'endroit où vous avez effacer " l'ancienne " >>....et ne pas oublier " envoyer " ( l'enregistrement de la nouvelle signature )

Si vous ni arrivez pas,le mieux serait qu'un de vos petits-fils ou un de vos fils le fasse tout en vous expliquant par écrit sur une feuille ( ça peut servir pour la prochaine fois )....Je ne peux vous expliquer mieux et je pense que vous y arriverez ....

Coucou....Chantal. amour ...tu ne m'as pas répondu " pour l'avatar " ???....

Claire....Annie...Yvette...Claude....

amour amour

bon après-midi....

à +

Odette.V30
Envoyé le: jeudi 19 septembre 2019 08:33

Bonjour à toutes
TINA merci pour les explications.
je suis allée sur mon profil , il y a mon pseudo mon avatar mais pas ma signature .
Est ce qu'il faut s'inscrire à casimages
je suis perdue
A plus
Bonne journée

Odette

odette
Chantal du 91
Envoyé le: jeudi 19 septembre 2019 10:14

Bonjour à toutes.

Tina.
Pour l'avatar, je n'ai rien fait. Je ne comprends pas comment cela s'est fait.

Odette.
Tina a bien expliqué.

Beau temps mais frais.

Bonne journée à tous

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 19 septembre 2019 11:59

il fait soleil,mais un vent glacial depuis hier...pas chaud....

Odette amour ......vous devez VOIR l'emplacement << signature >> dans votre profil ,en bas de la page ...SI,il ni a rien " dans ce carré " pour mettre votre signature,cela veut dire = disparue par l'hébergeur TIPYPIC ...Vous pouvez mettre une nouvelle signature en passant << directement >> par un nouveau hébergeur d'images pour sélectionner une image.....

Je précise << votre profil en haut à
gauche >>

capture d'écran ,pour vous montrer " où aller dans le profil "

vous devez voir sur votre profil...en descendant

C'est avec GOOPICS comme hébergeur que j'ai pris pour " ma signature que j'ai remis " à l'emplacement où vous devez mettre la vôtre ,une fois que vous aurez pris un autre hébergeur que Tipypic.....

NON << CASIMAGES ou GOOPICS ne demande AUCUNE inscription,ça fait des mois que j'utilise l'un ou l'autre SANS inscription,mais rien vous empêche de vous inscrire,si vous le voulez....

https://www.casimages.com/

OU

https://goopics.net/

J'espère que vous allez y arriver ..

Chantal amour ......en effet ,tu as raison ...sur les forums de ce site << c'est soit avatar...soit signature...soit les 2..qui a disparu >>.....les internautes le disent....

Claire...Annie...Yvette...Claude...

amour amour

bonne journée...

à +

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 19 septembre 2019 15:00

Odette...Thumb Up bravo

Je ne vois plus votre " icône Tinypic " dont vous avez réussi ...Vous avez mis à la place " votre prénom "?????...

Déjà ,vous serez après avoir trouvé un hébergeur d'images ....

amour amour

bon après-midi...

à +

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 19 septembre 2019 17:12

on continue les trains à vapeur touristiques.....

VII- le Train des Pignes .....dans les Alpes-de-Haute-Provence....

À bord de voitures centenaires remorquées par une authentique locomotive à vapeur classée monument historique ,offrez-vous une balade à travers les paysages de l'arrière-pays niçois et de la Provence....le mystique Train des Pignes relie 4 fois par jour : Digne-les-Bains et Nice.....

VIII- La Vapeur du Trieux.....Côtes d'Armor......

Tractée par une locomotive à vapeur La Vapeur du Trieux serpente de mai à septembre au cœur de la Vallée du Trieux entre Paimpol et Pontrieux ....Comptez 1H20 par le trajet qui comprend une halte avec animation et 35mn pour le trajet de retour ,direct de Pontrieux à Paimpol......

IX- La Ligne des Hirondelles.....dans le Jura.....

Entre Dole ( ville natale de Pasteur ) et St-Claude,capitale de la pipe et du diamant ....Laissez-vous émerveiller par la beauté des paysages jurassiens qui se dévoilent le long de La Ligne des Hirondelles.....Le voyage long de 2H30 offre une vue imprenable sur la forêt de Chaux,les vignobles jurassiens ,la Combe du Grandvaux ,la Vallée de la Bienne.....

bon après-midi...

à +

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 19 septembre 2019 17:13

X- Le Chemin de Fer touristique du Haut-Quercy...le Lot...

Au départ de Martel ,le Chemin de Fer touristique du Haut-Quercy,aussi appelé " Le Truffadou " propose un voyage de 13km aller/retour ,à plus 80m de haut à flanc de falaise ( photo ),à la découverte de la Vallée de la Dordogne et ses panoramas magnifiques....

XI- Le Chemin de Fer....de la Baie de Somme....

Autrefois " Réseau des Bains de mer " il desservait les stations : Cayeux-sur-Mer ,St-Valery-sur-Somme , Noyelles-sur-Mer et Le Crotoy depuis 1887....Le Chemin de Fer de la Baie de Somme permet de découvrir de février à décembre,les fabuleux paysages du fond de la Baie de Somme et notamment ses grandes étendues de pré-salés où paissent des troupeaux de moutons.....

XII- Le Train de la Rhune....Pyrénées-Atlantiques......

Inauguré en 1924,Le Train de la Rhune est l'un des quatre trains à crémaillère encore en service en France...Au cœur des Pyrénées Basques,ce authentique train de collection permet d'accéder au sommet de la Rhune,soit à 905m d'altitude en 35mn......

Bon après-midi....

à +

Annie.L416
Envoyé le: jeudi 19 septembre 2019 18:57

Bonsoir,
Galère pour se connecter au site!!!Wall Bash enfin j'y arrive c'est le principal je ne sais pas si vous avez le même problème!!
Temps maussade depuis ce matin couvert soleil couvert et plus frais. Un épisode méditerranéen est prévu pour ce weekendquoi
Bien le reportage sur les trains
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
Envoyé le: vendredi 20 septembre 2019 06:50

Bonjour à toutes
TINA amour Merci pour ce complément d'infos c'est exactement ce que j'ai fait mais arrivée à la signature je n"ai rien trouvé donc j'ai mis mon prénom.
Je verrai plus tard mais ça ne me dérange pas .
à 7h30 les ouvriers arrivent pour monter la douche .
Comme dit le proverbe
" Tout vient à point à qui sait attendre "
Bonne journée et à plus
Thumb Up amour Cool Cool

odette
Chantal du 91
Envoyé le: vendredi 20 septembre 2019 10:02

Bonjour à touts.

Odette.
Enfin l'ouvrier est là. bravo Vous aurez une belle salle de bains.

Tina.
Bien les trains. bravo

Annie.
Le soleil est chez nous, mais frais, nous aimerions de l'eau qui n'arrive pas.

Bonne journée à tous.

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 20 septembre 2019 15:57

il fait plutôt chaud.... " 32°c " au lieu de " 27°c " annoncé......

Odette amour ..mais,c'est normal que vous avez rien trouvé dans l'emplacement de la signature << Tinypic a effacé TOUTES ses images et mettant sur les forums de ce site son icône en guise de signature >>...C'était à vous de prendre un nouveau hébergeur d'images et sélectionner une photo et la mettre à l'emplacement où vous avez mis votre prénom...Dont,vous serez faire " effacer votre prénom et mettre une signature à la place ( comme Chantal ou Annie ou comme vous avez avant.....Enfin cette douche est arrivée ,on dit aussi << mieux tard que jamais >>.....

Chantal
amour ....il paraît " la pluie....dimanche...lundi " pour le Sud...l'Est . Dès samedi pour Odette et Annie...durant le W.E...on va bien voir....

Annie
amour ....pour le moment ,pas de problème avec le site....sans doute que ça vient des réseaux dans le Midi.....

Claude...Yvette...Claude....

amour amour

bon après-midi....

à +

Annie.L416
Envoyé le: vendredi 20 septembre 2019 17:30

Bonsoir,
Le ciel se couvre après un beau soleil jusqu'au début de l'après midi et il faisait lourd!!
Ma porte avance elle est presque terminée le menuisier la finira demain après midi Tous les joints sont mis avec la nouvelle serrure reste la grande fenêtre à poser et arrangé le verrou qui ne ferme plus. Je suis contente il bosse super bien et très consciencieux . S'il ne fait pas trop mauvais dimanche je pourrai faire la 1ère couche de peinture sur les ferrures de la portes et quelques petites retouche de peinture à l'intérieur . ouf il n'y aura plus de courant d'air en bas et en plus il va m'arranger la porte du garage et me faire deux marches car là c'est trop haut et j'ai fait une marche avec du bricolage mais faut faire attention!!!Il a trouvé aussi du joint pour mettre sur nos fenêtres de chambres car ils sont en mauvais état et çà siffle quand il y a du vent fort
Contente pour votre salle de bains Odette
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 20 septembre 2019 21:31

Coucou.....Annie....une porte toute neuve et de belles marches.....

Suite et fin des trains à vapeur touristiques......

XIII- Train de Montenvers-Mer-de-Glace...Haute-Savoie......

Inauguré en 1909,ce petit train à crémaillère permet d'accéder au site de Montenvers au départ de Chamonix....Le train gravit 1000m de dénivelée en une vingtaine de minutes et offre un panorama grandiose sur le glacier de la Mer-de-Glace,les Drus et les Grandes Jorasses......

XIV- le Train Touristique des Gorges de l'Allier....

Surplombant les Gorges de l'Allier;le Train Touristique emprunte l'un des plus beaux parcours ferroviaires de France : le Cévenol entre Langrac en Haute-Loire et Langogne en Lozère.....Le Train Touristique des Gorges de l'Allier se fraie un chemin à travers des paysages grandioses ,loin de toute civilisation......

XV- les Chemins de Fer du Creusot.....Saône-et-Loire...

Construit en 1950 au Creusot ,la 241 P-17 est une imposante locomotive à vapeur française qui a été classée " monument historique " en 2006....Après 13ans de restauration,la 241 P17 qui tracte maintenant des trains à travers la France et l'Europe est ouverte à la visite au Parc des Combes......

Bonne nuit...

à +

Odette.V30
Envoyé le: samedi 21 septembre 2019 08:13

Bonjour à toutes

Tout va bien les finitions sont pour lundi .
Cette nuit nous avons eu quatre gouttes de pluie sans doute un petit nuage qui passait par là .

Magnifiques ces petits trains TINA amour
Qu'est ce que vous allez nous proposer aujourd'hui ?
Bon samedi à tout le monde
Thumb Up amour

odette
Chantal du 91
Envoyé le: samedi 21 septembre 2019 10:31

Bonjour à toutes.

Annie.
Les reportages toujours aussi chouettes.

Odette.
Je retournerai voir pour les signatures et vous tiens au courant.

Annie.
Grande marcheuse bravo Cool

Demain pluie ? selon la météo, nous verrons bien mais pour les agriculteurs et éleveurs c'est la galère ! Wall Bash

Bonne journée à tous

Annie.L416
Envoyé le: samedi 21 septembre 2019 10:59

Bonjour,
oui la porte va être belle une fois finie à condition que la semaine prochaine il fasse beau et que je puisse faire ma peinture!!
Et deux petites marches pour aller au garage car là vraiment pas pratique et chaque fois que ma fille vient et va au garage j'ai peur qu'elle se fasse mal à son genou.Comme çà çà sera fait et un maçon m'aurait certainement pris assez cher pour le faire. Là le menuisier va me le faire gratuitement en plus!!
Bon l'épisode méditerranéen est bien là depuis cette nuit!! Pluie vent gris obligé d'allumer la lumière et la mer qui tape fort je l'entends de chez moi. par contre il fait doux!!
Grande marcheuse oui et nonsuper mais çà fait du bien de sortir de chez soi avec d'autres personnes surtout qu'on les connaît on va bien rigoler! J'espère simplement qu'il ne tombera pas de cordes sinon galère
Je connais bien Le Creusot c'est à une trentaine de kms de chez moi avec la fonderie Schneider et le fameux pilon que l'on entendait depuis Autun quand il fonctionnait
Avant l'usine du temps de Marie Antoinette c'était une cristallerie il reste encore les deux fours devant l'entrée du château maison de la famille Scneider
Bonne journée poutous

Annie.L416
Envoyé le: samedi 21 septembre 2019 11:12

Voici une photo du pilon

un des fours

Du temps de la famille il y avait tout pour les ouvriers habitations , écoles, hôpital et autre
L'usine a fabriquer des locomotives, des canons pour les guerres. Elle a été bombardée pendant la 2ème guerre par les Alliés car l'usine était sous domination Allemande.
Ma soeur et ma maman m'ont raconté voir la fumée et entendre les bombes mais je ne sais pas si l'usine a été touchée!

Tina.G13
Envoyé le: samedi 21 septembre 2019 17:35

Belgique....

Odette...alors,cette douche va être enfin installée...pas de pluie vers moi, du soleil,un vent fort et là " la grisaille débarque " aurons-nous cette fameuse pluie annoncée.....je mettrai demain,pour le reportage...je regarde " Maîtres et Valets " sur la 25,j'adore( j'avais programmé pour les avant ).......

Chantal
.....je ne sais,c'est bien gris mais selon la carte " ça a viré vers Orléans "..on verra bien....

Annie...hélas,c'est plus d'une usine qui aura été " sous domination allemande "...faut aller voir sur le web,si toujours debout.....

Claire...Yvette...Claude
....

bonne fin de journée...

à +

Annie.L416
Envoyé le: samedi 21 septembre 2019 19:54

Bonsoir,
je vais regarder je crois qu'elle est toujours debout et que les bâtiments ont été reconvertis
Le menuisier a terminé la porte Trop bien je ferai la peinture la semaine qui vient si j'ai le temps car lundi visite médecin pour renouveler les médocs mardi coiffeur et je dois faire mon repassage et préparer les affaires pour partir vendredi matin!!!!! Mais bon ce ne sont que des retouches pour la peinture sur la porte çà ira vite. plus tard début octobre je ferai le reste à l'intérieur; Restera la cour si le temps le permet
Bonne soirée poutous

Odette.V30
Envoyé le: dimanche 22 septembre 2019 08:26

Bonjour à toutes

Enfin la pluie est arrivée cette nuit et elle continue à tomber super

Mes enfants viennent de rentrer de Toulon où ils ont passé la semaine dans l'appartement de ma soeur avec vue sur la rade .Mon fils qui est fan de bateaux a été comblé.

Bon dimanche à tout le monde
Thumb Up amour

odette
Chantal du 91
Envoyé le: dimanche 22 septembre 2019 10:21

Bonjour à tous.

Odette.
De bonnes vacances pour votre fils à Toulon. Ma soeur qui est maintenant en Polynésie à travaillé à Toulon au ministère de la Marine quelques années et son mari aussi.

Tina
Les vélos en Belgique Thumb Up

Annie.
Contente de votre porte. Et une sortie pour vendredi. super

La pluie n'est pas loin, mais va t'elle s'arrêter un peu chez nous ?

Bonne journée à tous.

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 22 septembre 2019 16:39

on attend toujours la pluie tant annoncée " cet après-midi "...toujours le soleil et du vent agréable....

Odette
amour ....votre fils aura été comblé avec les bateaux...à St-Mandrier-sur-Mer dans la rade de Toulon,j'avais loué un studio;il y a longtemps....La pluie,ben pas hier et il paraît qu'à partir de << mardi jusqu'à dimanche prochain...;pluie...pluie..;pluie >> dans toute la France....si,c'est comme aujourd'hui vers moi,on peut toujours rêver....

Chantal. amour ...auras-tu eu la pluie car,tu es " dans le rayon " ....et ces séances de kiné...tu les as repris....

Annie
amour ......certaines usines sont devenues des musées,d'autres transformées en logements....Tu repars à nouveau....Pompon vous voit entre deux voyages.....

Claire...Yvette...Claude....

bon après-midi....

amour amour

à +

Annie.L416
Envoyé le: dimanche 22 septembre 2019 19:17

Bonsoir,
Tina nous ne sommes pas partis depuis l fin mars!! et là ce n'est que le weekend!!
J'espère qu'il va faire beau car encore de la pluie annoncée pour dans la semainequoi
Cet après midi j'ai fait la 1ère couche de peinture sur les ferronneries pendant qu'il faisait beau et du soleil!! pour la 2ème on verra çà sera suivant le temps autrement je fera à l'intérieur
Une averse cet après midi et là de nouveau du vent mais c'est encore doux
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 22 septembre 2019 21:26

Mais,si....Annie....entre un mariage et randos....C'est parce que ton Pompon se fait vieux et sans doute,qu'il supportera moins les absences .....va savoir...

on va connaître un peu les sites classés au Patrimoine mondial....

I-Babylone........Irak ( ou Iraq )....

Babylone occupe une place particulière dans l'Histoire et la mythologie mondiale avec : sa fameuse , Porte d'Ishtar,ses jardins suspendus et la tour de Babel, deux monuments emblématiques,même si leur localisation fait toujours débat.....Babylone était une ville antique de la Mésopotamie aujourd'hui l'Irak ( ou Iraq ).....Babylone berceau de l'écriture : les premières tablettes cunéiformes y ont été gravées il y a près 5500ans " les Babyloniens sont la civilisation de l'écriture,de l'administration et de la science "......

II-Bagan...au Myanmar....Birmanie.....

Véritable musée à ciel ouvert,le site de Bagan constitue l'un des vestiges majeurs du 1er Empire birman et l'un des plus beaux sites archéologiques d'Asie....Il fut érigé entre le XIe siècle et le XIIIe siècle et restera l'un des plus hauts lieux du bouddhiste Theravada jusqu'au milieu du XIVe siècle .....Niché sur le fleuve Irrawady dans le centre du Myanmar, Bagan est composé de : temples,stupas,monastères,lieux de pèlerinage et vestiges archéologiques......

III- le Palais du Khan à Sheki ...... en Azerbaïdjan.......

Le Palais des Khans de Chaki était la résidence d'été des Khans....Il a été construit en 1797 par Muhammad Hasankhan......Situé au pied de la chaîne du Grand Caucase , la ville historique de Sheki est divisée en deux par la rivière Gurjawa....Son centre historique est caractérisé par ses maisons avec des hauts toits en bâtière .....Cette charmante bourgade était jadis une étape sur la Route de la soie,en témoignent encore deux caravansérails.....Entre le XVe et le XVIIIe siècle,la ville comptait pas moins de 5 caravansérails !....Le << caravansérail supérieur >> comptait 300 pièces ,il a été transformé en hôtel...La porte d'entrée était suffisamment large pour laisser passer les chameaux lourdement chargés...Elle donne sur une vaste coupole,,cette entrée desserte une cour avec bassin pour les bêtes,tandis dans les << cellules ( pièces >> les affaires se négociaient entre caravaniers ....Tout près le << caravansérail inférieur >> qui date du XVIIe siècle ,il se compose de 242 pièces et un cour de 4.500m2,c'est le plus grand en taille de tout le Caucase......

Bonne nuit....

à +

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 22 septembre 2019 21:27

IV- Cité de Jaipur....Rajasthan.....Inde.....

Jaipur est la capitale de l'État indien du Rajasthan et elle est à 430m d'altitude....À 260km de Dehi, dans une cuvette protégée par la chaîne Âravalli ....Surnommée " la ville rose " ,le touriste rentre dans l'Inde ancienne des Maharajas ,du commerce et des pierres précieuses...Dans la Cité ancienne qui installée dans ses remparts très bien conservés,vous irez à la découverte de ses mythiques monuments historiques : du Palais des Vents au City Palace où le maharaja vit toujours avec sa famille...Dans la vieille ville le Palais des vents construit en 1799,attire beaucoup de touristes.....À 5km env de City Palace se trouve le Taj Mahal ( Palais sur l'eau ) semble flotter sur les eaux du lac artificiel de Man Sagar et il est sans doute le monument le plus photographié de la région de Jaipur ....N'oubliez pas que le Rajasthan est riche de son patrimoine architectural avec ses nombreux palais et ses forteresses,univers des mille et une nuits se laisse admirer : Jaisalmer,ville en grès jaune,Jodhpur, ville bleue aux petites ruelles en camaïeu bleu,du turquoise à l'indigo,les villages très colorés du Bishnoi ,le maquillage des éléphants du fort d'Amber : en jaune safran les joues,vert émeraude sur le front et bleu Klein sur les ongles ...Tout est couleur jusqu'aux camions qui arborent de magnifiques peintures....

V- ensemble de Kofun de Mozu-Furuichi de l'ancien Japon......

Situé sur un plateau au-dessus de la plaine d'Osaka,cet ensemble comprend 49 Kofun....Ces lieux de sépultures de membres de l'élite recèle des objets funéraires : armures,décorations et armes....Le plus impressionnant de ces kofun est sans conteste ,le Kofun Daisenryo à Sakai près d'Osaka ...le lieu entouré de plusieurs douves s'étend sur 840m de long et 300m de large : il abriterait la sépulture de l'empereur Nintoku et serait la plus grande tombe du monde ...Son accès est strictement interdit et quasiment aucune famille n'y a effectuée depuis 1500ans.....

VI- les collines Valdobbiadene et du Prosecco.......Italie.......

Dans le nord-est de l'Italie,les collines du Conegliano Prosecco et de Valdobbiadene se caractérisent par : des collines aux pentes abruptes ,des petites parcelles de vignes installées sur des terrasses herbeuses et étroites,des forêts,des petits villages et des terres agricoles.....

Bonne nuit...

à +

Chantal du 91
Envoyé le: lundi 23 septembre 2019 10:23

Bonjour à toutes.

Tina.
Bien ces sites. bravo

Annie.
Bon courage pour la porte.

Coucou à Odette.

Hier, il a plu toute la journée une petite pluie fine. Pas assez pour le jardin.Wall Bash

bonne journée à toutes

Annie.L416
Envoyé le: lundi 23 septembre 2019 12:19

Bonjour,
Oui tina c'est vrai mais les randos de la semaine sont 1/2 journée très rarement en journée. Le mariage partis 4 jours et là 3 jours . il n'aime pas c'est quand nous partons 1 semaine ou 15 jours!!!! il n'est pas tout seul non plus ma fille vient le voir au moins 3 ou 4 fois quand c'est elle qui le garde et quand c'est ma voisine elle vient 2 fois et reste un peu avec lui. Tu sais il n'est pas malheureux . C'est vrai que ce n'est pas la nounou de Sèvres!!!
Le soleil est revenu après de grosses averses orageuses hier
Bonne journée poutous

Tina.G13
Envoyé le: lundi 23 septembre 2019 17:19

St-Catherine...le fleuve St-Laurent....Montréal.....

Tiens....pas de Odette amour ....j'espère juste le site....à moins pour cause d'ouvriers au sujet de la douche....

Chantal amour ...super, que tu aimes " les sites "...cela fait un moment que j'hésitais à les mettre ...J'ai eu un sacré orage à 20H,la pluie durant 2H et il pleuvait dans la nuit.....Mais,tout sec,j'ai " 29°c " pour le 1er jour d'automne.....

Annie amour ...je sais bien que Pompon n'est pas malheureux ...mais,un voisin laissait son chat ( Canaille ) ainsi et un beau jour << dépression et tumeur au cerveau >> le véto lui a dit << votre chat était souvent seul 24H/24H,même des petits W.E par ici ou par là >> le temps est multiplié de ??? pour un animal , tout comme l'âge ,c'est pourquoi,l'animal vit bien moins longtemps que nous ( sauf certains animaux sauvages )nos boules de poils....

Claire....Yvette...Claude....

amour amour

Bon après-midi...

à +

Annie.L416
Envoyé le: lundi 23 septembre 2019 18:56

Bonsoir,
Je ne savais pas ce que tu dis Tina
J'adore tes reportages et qui me font découvrir des endroits que je ne connais pas ou que je connais!!
Les travaux ont peut être été plus longs que prévu chez Odette
Bonne soiré qui s'annonce fraîche Poutous

Tina.G13
Envoyé le: lundi 23 septembre 2019 20:59

VII- observatoire de Jodrell Bank.....Royaume-Uni....

Observatoire astronomique en 1945,il est situé dans le nord-ouest de l'Angleterre,Jodrell Bank est l'un des premiers observatoires de radioastronomie au monde....Toujours en activité,il comprend plusieurs radiotélescopes et des bâtiments fonctionnels....Il a joué un rôle important dans la recherche des quasars et des pulsars .....

VIII- paysage culturel du Risco Caido et montagnes sacrées de Gran Canaria....Espagne....

Situé dans une vaste zone montagneuse du centre de l'île de Grande Canarie Risco Caido est formé de falaises ,de ravins et de formations volcaniques dans un paysage d'une riche biodiversité ....Le paysage comprend un grand nombre de sites troglodytique s : habitations,greniers et citernes , dont l'ancienneté prouve la présence d'une culture insulaire préhispanique qui aurait évolué l'isolement depuis l'arrivée des berbères nord-africains vers le début de notre ère jusqu'aux arrivants espagnols au cours du XVe siècle....L'ensemble troglodytique comprend également : des cavités culturelles et deux temples ou almogarennes considérés comme sacrés,Risco Caido et Roque Bentayga où se déroulaient des cérémonies saisonnières ...Ces temples seraient liés à un possible culte des astres et de la Terre-Mère.....

IX- ruines archéologiques de la Cité de Liangzhu.....Chine....

Elles se situent dans le delta du Yangz,au nord du Zhejang et au sud du Jiangsu ,précisément autour du lac Tai,relevant un ancien État régional au système de croyance unifié,fondé sur la riziculture dans la Chine du Néolithique tardif.....Ces ruines constituent un exemple exceptionnel de civilisation urbaine ancienne s'exprimant notamment par : des monuments en terre,une planification urbaine,un système de conservation de l'eau et une hiérarchie sociale qui se traduit par une différenciation des sépultures

Bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: lundi 23 septembre 2019 20:59

X- Paysage culturel Budj Bim..........Australie.....

Un site aborigène plus ancien que les pyramides d' Égypte où les populations indigènes d'Australie ont développé il y a des milliers d'années ,un réseau d'aquaculture sophistiqué .....Le paysage culturel Budj Bim situé dans le sud-est de l'Australie a été inventé par la nation Gunditjmara,il y a 6600 années.....Le site comprend : les restes de canaux de pierre construits pour piéger les anguilles provenant d'un lac et de marais....Des populations vivent en Australie depuis plus de 60.000ans,mais à l'arrivée des colons britanniques à la fin du XVIIIe siècle ( surtout des prisonniers ),les communautés indigènes perdirent leurs terres pour l'élevage et l'agriculture des nouveaux arrivants.....

XI- l'élevage de chevaux cérémoniels ....en Tchéquie......

Le Haras National Tchèque ,grâce à son paysage unique de terrains plats sablonneux,de champs,de pâtures et de forêts où des chevaux sont élevés depuis au moins un demi-millénaire ....L'élevage et le dressage des chevaux de trait ,de préférence des chevaux d'attelage de cérémonie....La tradition de l'élevage des chevaux dans la ville de Kladruwoy-Nad-Labem située à 60km env de Prague ,remonte au Moyen-Âge ....cette tradition a donné naissance à un haras dans les années 1560 par la dynastie des von Habsbourgs ,lorsque les régions tchèque étaient gouvernées de Vienne...

XII- mines de charbon d'Ombilin à Sawahlunto........Indonésie....

Créé pour l'extraction ,le traitement et le transport de haute qualité dans une région isolée de Sumatra.,dans les montagnes inaccessibles de Sumatra occidental.....ce système industriel fut établi par le gouvernement colonial néerlandais de la fin du XIXe siècle au début du XXe siècle.....La fosse ( photo ) d'exploitation minière de Sorgar aégalement été converti en musée appelé Museum Mbah Soero Mining Pit......

Bonne nuit....

à +

Odette.V30
Envoyé le: mardi 24 septembre 2019 08:15

Bonjour à toutes

Ne vous inquiétez pas pour moi tout va bien , la douche est finie de monter tout est nickel , elle est superbe .
INFOS pour CHANTAL
Les ouvriers ont mis 8 h sans pose déjeuner pour démonter l'ancienne cabine de douches et monter la nouvelle à l'italienne .
En plus il fallait changer le miroir remettre l'ancien , heureusement je l'avais conservé ainsi que les luminaires .
Il y a encore à faire un peu de peinture sur l"ancien carrelage derrière l'ancienne cabine mais c'est à nous à le faire.
Beaucoup de bruit avec les perceuses mais ça vaut le coup.
Les ouvriers ont laissé la maison nette aspirée partout
Je suis très contente du résultat
Bonne journée
Thumb Up amour il pleut

odette
Chantal du 91
Envoyé le: mardi 24 septembre 2019 10:17

Bonjour à tous;

Odette.
Merci pour l'info pour la douche.
Certaines PUB le disait en ce délai. maintenant à réfléchir pour nous.

Annie.
Grande marcheuse, ce n'est pas mon truc que de marcher longtemps.*bravo

Tina.
Les reportages, c'est extra. Des endroits où je n'irai jamais. Merci Thumb Up

Marigny-le-Cahouêt en Côte d'Or.

Bonne journée à tous.

Tina.G13
Envoyé le: mardi 24 septembre 2019 16:24

l'automne semble être bien installé....

Odette amour ....la douche italienne enfin installée....A-t-elle un " petit rebord " autour....pas commode...Vous avez eu des oubliés propres,c'est super....

Chantal amour ....à ton tour pour installé la douche ;surtout " sans rebord " à cause de ton genou ( pour lever le pied ).....

Annie.
amour ...bientôt en rando...espérons le beau temps....

Claire ...Yvette....Claude...

amour amour

bon après-midi...

à +

Annie.L416
Envoyé le: mardi 24 septembre 2019 19:11

Bonsoir,
Magnifique rando ce matin sur le GR 10 ? Paysages sublimes il fait beau frais au départ mais chaud à la fin
Vendredi départ pour le Tarn météo mitigée surtout des nuages on verra bien!!!super
Cet après midi petit tour chez le coiffeur. Demain je vais terminer ma peinture des ferrures et si je peux faire les retouches intérieur et extérieur autrement çà sera fait à mon retour
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: mardi 24 septembre 2019 21:37

Coucou.....Annie amour ....bon courage pour ta peinture......la météo dit du n'importe quoi = je devais avoir de la pluie...jusqu'à dimanche et c'est << hello,le soleil brille....brille >>...

bonne nuit....

à +

Tina.G13
Envoyé le: mardi 24 septembre 2019 21:53

on continue les sites classés au Patrimoine mondial.....

mes hébergeurs d'images font des ...caprices...GGGGRRRRR....

XIII- région minière préhistorique de silex rayé de Krzemionki.......Plogne...

Situé dans la région des montagnes Swietokrzyskie,, Krzemionki est un ensemble de quatre sites miniers datant du Néolithique et l'Âge de Bronze ( env 3.900 à 1.600 ans avant notre ère ) dédiés à l'estraction et à la transformation de silex rayé qui a principalement servi au façonnage des haches....Avec ses structures minières souterraines,ses ateliers de taille de silex et ses quelques 4000 puits et fosses,le site présente l'un des systèmes de silex souterrain préhistorique le plus complet répertorié à ce jour.....

XIV- système de gestion de l'eau d'Augsbourg...Allemagne...

Le système de gestion d'eau dans la ville d'Augsbourg comprend : un réseau de canaux,des châteaux d'eau,une salle des bouchers refroidie par l'eau,un système de trois fontaines monumentales et des centrales hydroélectriques qui continuent de fournir une énergie durable......Le système de gestion a évolué au cours de phases successibles depuis le XIVe siècle à nos jours.....

XV- sanctuaire de Bon Jésus du Mont....Braga....Portugal.....

Au nord du Portugal se trouve une ville pas comme les autres dans le cœur des Portugais : Braga,la ville des archevêques est le berceau de la chrétienté de l'ouest ibérique....À ce titre,son importance religieuse pour le Portugal est fondamentale ....De nombreux lieux de culte de Braga ,un en particulier se distingue : par sa localisation, sa beauté et surtout par sa spiritualité qui y règne : le sanctuaire du Bon Jésus du Mont ....Il possède un escalier baroque de 116m de haut.....

Bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: mardi 24 septembre 2019 21:54

XVI- Seowon,académies néo-confucéennes coréennes...

Le site comprend 9 seowon représentant un type d'académie néo-confucéenne de la dynastie Joseon ( XVe-XIXe siècles ) se trouvant au centre et au sud du pays....L'enseignement,la vénération des érudits et l'interaction avec l'environnement étaient les fonctions essentielles des seowon,qui se reflètent dans leur conception ....Situés près des montagnes et de sources d'eau,ils favorisaient l'appréciation de la nature ainsi de la culture de l'esprit et du corps....Les édifices en forme de pavillons devaient faciliter les liens avec le paysage....Les seowon illustrent un processus historique......

XVII- site de jarres mégalithiques Xieng Khouang..Laos....

Dans les montagnes du nord du Laos,dans la province de Xieng Khouang ,sont éparpillées des milliers jarres géantes en pierre,pesant plusieurs tonnes ( jusqu'à 7 tonnes ).....Les jarres sont disposées en général en groupes qui peuvent comporter jusqu'à plusieurs centaines de jarres.....Elles se trouvent principalement sur le plateau de la ville de Thonsavan.....Il existe 3.000 pots disséminés sur 90 sites et s'étendant sur près de 1.000km2....Chaque jarre peut mesurer jusqu'à 3m de hauteur et toutes sont taillées dans des blocs de roche,souvent en calcaire de grès et parfois en granit ,certaines jarres sont ornées de bas-reliefs sur l'extérieur.....La Plaine des Jarres ( son nom ) est considérée comme vielle de 2.000ans et est l'un des sites archéologiques les plus importants d'Asie du Sud-Est....

XVIII- site métallurgie ancienne du fer au Burkina Faso......

Ce site composé de 5 éléments situés dans différentes provinces du pays,comprend : une quinzaine de fourneaux debout à tirage naturel,plusieurs bases de fourneaux ,des mines et des traces d'habitations...... Remontant au VIIIe siècle,Douroula est le témoin le plus ancien du développement de la production du fer recensé au Burkina Faso....Les autres composants du site : Tiwêga,Yamané,Kindibo et Bekuy illustrent l'intensification de la production de fer au cours du IIe millénaire....Même si la réduction de fer à partir du minerai n'est plus pratiquée aujourd'hui,les forgerons des villages jouent encore un rôle en fournissant des outils et prenant part à de nombreux rituels.......

Bonne nuit...

à +

Odette.V30
Envoyé le: mercredi 25 septembre 2019 08:18

Bonjour à toutes
Voilà j'ai étrenné ma douche ce matin.
Très bien , de la place , un siège repliable , robinet thermostatique que l'on règle à la température que l'on veut , pas de rebord.
Il pleut beaucoup ce matin et je crois que c'est pour la journée , il faut de l'eau donc ne nous plaignons pas.
Bonne journée à tout le monde
Thumb Up amour

odette
Chantal du 91
Envoyé le: mercredi 25 septembre 2019 10:11

Bonjour à toutes.

Odette.
Donc contente pour la douche. bravo

Tina.
Toujours bien ses sites, je visite de mon fauteuil. Merci. Cool

Annie.
Toute belle pour le prochain voyage. Cool
Et bonne marcheuse. bravo

La pluie est toujours là et il en faut encore.

Bonne journée à toutes;

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 25 septembre 2019 15:46

Bonjour.....

Ben,vers moi ...c'est " le soleil brille..brille " ...tout juste 1j de pluie et vaguement une pluie fine hier soir...plus rien,malgré que la carte continue à me mettre " pluie....pluie "....

Odette
amour ....super votre douche...car,certaines ont " de mini rebords " et vlan les chutes ...De la pluie,il en faut,je n'en ai pas assez eu,ma foi....

Chantal amour ...de la pluie vers toi...je suis pourtant " sur la ligne " qui part de " Dijon à Marseille " ben,pas de pluie .....

Annie
amour ...la valise finie....c'est ta fille qui s'occupe de Pompon......

Claire.... ( on ne te voit plus )...Yvette ( que deviens-tu )....Claude...

amour amour

Bon après-midi....

à +

Annie.L416
Envoyé le: mercredi 25 septembre 2019 19:37

Bonsoir,
Mon message pas passé Mister Error m'a joué des tours!!
Ce n'est pas ma fille qui va garder Pompon mais ma voisine . Ma fille est en vacances et je ne veut pas la faire monter exprès!!
la valise sera finie demain avec les sacs à dos
Demain matin marché faire la poussière dans mon séjour et eventullement finir ma peinture que je n'ai pas faire à cause du temps . Gris humide et pas très chaud. on verra demain sinon çà sera la semaine prochaine!!!
Chez moi la douche fait une dizaine de cms de haut pas de rbord bien plus pratique que ce que j'avais à Sèvres!!!
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 25 septembre 2019 21:36

on continue les sites classés au Patrimoine mondial.....

XIX-les tombes de la culture Dilmun...au Bahreïn...( île Arabie )...

Les tombes de la culture Dilmun,construites entre 2050 et 1750 avant J-C s'étendent sur 21 sites archéologiques dans la partie occidentale de l'île....Six de ces sites sont des nécropoles comprenant quelques dizaines à plusieurs milliers de tumuli,soit au total 11.774 tombes qui à l'origine avaient la forme de tour cylindrique basse ....Les 15 autres sites comprennent 17 tombes royales construites comme des tours sépulcrales à deux niveaux mesurant jusqu'à 15m de haut et 45m de large.......Les tombes témoignent de la civilisation Dilmun précoce autour du IIe millénaire avant J-C,pendant laquelle Bahreïn devint un carrefour commercial dont la prospérité permit aux hab de développer une tradition d'inhumation complexe à l'ensemble de la population....ces tombes présentent des caractéristiques uniques au monde : leur nombre,leur densité et leurs détails tels que des chambres funéraires dotées d'alcôves.....

XX- Writing-on-Stone/Áîsînai'pi....au Canada.....

Le site se trouve au nord des Grandes Plaines semi-arides de l'Amérique-du-Nord,à la frontière entre le Canada et les USA.....La vallée de la Milk River domine le topographie de ce paysage culturel caractérisé par une concentration de cheminées des fées ou hoodoos : des colonnes sculptées par l'érosion en des formes spectáculaires.....Confédération des Blckfoot ( Siksikaitsitapi a laissé des gravures et des peintures sur les parois de grès de la vallée de Milk River,témoignages des esprits ....Les vestiges archéologiques couvrent une période comprise entre 4500-3500ans et la période du contact avec les européens.....Ce paysage est considéré comme sacré par le peuple Blackfoot ( pied-noir ,indien Áîsînai'pi qui veut dire : << c'est dessiné ou écrit >> ( en pied-noir ) ,dont les traditions séculaires se perpétuent par des cérémonies et un respect des lieux......

XXI- Édifice Royal de Mafra.....Portugal....

Situé à 30km au nord-ouest de Lisbonne ,le site a été conçu par le roi Jean V en 1711,comme représentation matérielle de sa conception de la monarchie et de l'État.....Cet imposant édificce rectangulaire abrite les palais du roi et de la reine,la chapelle royale qui a la forme d'une basilique baroque romaine,un monastère franciscain et une bibliothèque renfermant encore 36.000 volumes.....Il est complété par le jardinCerco,au tracé géométrique et par le parc de chasse royal ( Tapada )....L'édifice royal de Malfra est l'un des ouvrages les plus remarquables antrepris par le roi Jean V qui illustre la puissance et l'étendue de l'Empire portugais .....

Bonne nuit....

à +

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 25 septembre 2019 21:36

XXII- l'Église de l'école d'architecture de Pskov ...Russie....

Cet ensemble de monuments est situé dans la ville historique de Pskov sur les rives de la Velikaya au nord-ouest du pays.....Volumes cubiques,dômes,porches et beffrois font partie des caractéristiques de ces édifices produits par l'école d'architecture de Pskov,dont les éléments les plus anciens remontent au XIIe siècle.....Les églises et cathédrales s'intègrent dans leur environnement naturel au moyen de jardins,de murs d'enceinte et de clôtures.....Sous l'influence des traditions byzantines et de Novgorod....L'école d'architecture de Pskov qui atteignit son apogée au XVe siècle et XVIe siècle fut l'une des plus influentes de styles architecturaux en Russie durant cinq siècles.......

XXIII- forêts hyrcaniennes ......Iran...

Les forêts hyrcaniennes forment un massif forestier unique qui s'étend sur 850km,le long du littoral méridional de la mer Caspienne ....L'histoire de ces forêts de feuillus remonte entre 25 et 50 millions d'année,une époque où elles couvraient la majeure partie de cette région tempérée septentrionale ....Ces forêts anciennes ont reculé durant les glaciations du Quaternaire ,puis se sont à nouveau étendues lorsque le climat s'est adouci.....La région hyrcanienne ne couvre que 7% du pays et à ce jour 44% des plantes vasculaires connues en Iran,180 espèces d'oiseaux typiques des forêts tempérées de feuillus, 58 espèces mammifères dont notamment une espèce emblématique : la panthère de Perse......

XXIV- Parc National du Vatnajökull..... Islande.....

Situé au sud-est de l'Islande,la Parc National du Vatnajökull s'étend sur 1.400.000 hectares,soit 14% de la superficie totale du pays ...Une diversité géologique unique où volcans ( 10 au total ) étendues de sable noir,champs de lave,glaciers et rivières s'entremêlent.....Le volcan central Öræfajökull est le plus haut sommet d'Islande, Hvannadalshnjúkur est une montagne d'Islande culminant à 2.109,6m d'altitude......

Bonne nuit...

à +

Odette.V30
Envoyé le: jeudi 26 septembre 2019 08:38

Bonjour à toutes

Il a plu toute la journée d'hier et la température à bien baissée.. C'est l'automne qui commence.
Tous les jours il faut ratisser les feuilles.
Bon voyage à ANNIE pour demain et bon séjour dans le Tarn.
Passez toutes une bonne journée
Thumb Up amour j'espère que le soleil va sortir aujourd'hui

odette
Chantal du 91
Envoyé le: jeudi 26 septembre 2019 10:37

Bonjour à toutes.

Tina.
La photo de l'Islande est magnifique. Cool

Annie.
Bon voyage dans le Tarn.

Odette.
Ma douche ne fait que 5 centimètres, donc pour moi facile, mais ce qui me manque c'est le siège. Les murs ne seraient pas porteurs, il faut que je voie un pro.

Il fait gris, ces derniers jours, petite pluie fine. Cela fait du bien mais pas suffisamment.

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 26 septembre 2019 15:36

de la pluie cette nuit.....du soleil en journée et " 24°c " qui dit mieux....

Les " avatars " sont revenus....super....

Odette amour ...comment va.....AH!les feuilles,un vrai boulot de les ramasser ou les mettre au fond du jardin pour les hérisson ( en guise de matelas et dessus : une caisse en bois )...

Chantal. amour ...OUI,des paysages très beaux à découvrir....tu as aussi la pluie....

Annie. amour ...bon séjour dans le Tarn.....

Claire...Yvette...Claude...

amour amour

bon après-midi....

à +

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 26 septembre 2019 16:55

Suite et fin d'une partie des sites classés au Patrimoine mondial......

XXV- sanctuaire d'oiseaux migrateurs le long du littoral de la mer Jaune....Chine....

Les zones intertidales de la mer Jaune/Golfe du Bohai sont d'importance mondiale pour le rassemblement de nombreuses espèces d'oiseaux qui utilisent la voie de migration Asie de l'Est-Australasie ....Parmi lesquelles se trouvent certaines des espèces d'oiseaux,les plus menacées du monde ...Dépendant du littoral comme lieu de halte pour : la mue,le repos, l'hivernage ou la nidification.......

XXVI- les Terres et mers australes françaises.....

Les Terres et mers australes françaises englobent les plus grandes des rares terres émergées du sud de l'océan Indien : l'archipel Crozet, les îles Kerguelen,St-Paul et Amsterdam,ainsi que 60 petits îlots situés dans des zones subantarctiques ....Cette << oasis >> abrite l'une des plus fortes concentrations d'oiseaux et de mammifères marins au monde....On y trouve notamment la plus grande population de manchots royaux et d'albatros de Carter au monde......De fait de leur éloignement des centres d'activités humaines ,ces îles sont des vitrines extrêmement bien conservées de l'évolution biologique et elles constituent un terrain unique pour la recherche scientifique.....

XXVII- Paraty et Ilha Grande........Brésil.....

Situé entre les montagnes de la Serra da Bocaina et l'océan Atlantique,ce paysage culturel comprend le centre historique de Paraty ,l'une des villes côtières ,les mieux préservées du Brésil,ainsi que 4 zones naturelles protégées de la forêt atlantique brésilienne ,l'un des cinq principaux points chauds mondiaux pour la diversité biologique.....Paraty accueille une diversité impressionnante d'espèces dont certaines sont menacées comme : le jaguar,le pécari à lèvres blanches , et plusieurs espèces de primates ,notamment le singe araignée laineux emblématique du site.....À la fin du XVIIe siècle Paraty était le point d'arrivée du Cominho do Ouro ( Route de l'Or ),le long duquel on acheminait le minéral pour l'expédier en Europe....Son port servit aussi de point d'entrée pour l'acheminement des outils et des esclaves affectés au travail dans les mines.....Un système de défense fut construit pour protéger les richesses du port et de la ville.....Le centre historique de Paraty a conservé son plan urbain du XVIIIe siècle et une grande partie de son architecture coloniale du XVIIIe et début XIXe siècle.....

Bon après-midi....

à +

Annie.L416
Envoyé le: jeudi 26 septembre 2019 19:06

Bonsoir,
Dernier petit message avant dimanche soir ou lundi matin. Les ferrures de ma porte sont terminées je ferai les retouches la semaine prochaine!! Contente de moi la porte est belle je mettrai des photos la semaine prochaine
Je vous mets une photo de ma maison voici 1 siècle ou un peu plus!!

il a fait beau et chaud . Très beaux reportages merci Tina
Merci les filles pour vos messages
Bonne soirée poutous à bientôt

Odette.V30
Envoyé le: vendredi 27 septembre 2019 08:13

Bonjour à toutes
CHANTAL je pense que pour le siège , les murs n'ont pas besoin d'être porteurs car ce siège a deux pieds qui se rabattent dessous , ce n'est pas un strapontin.
Je n'ai pas votre adresse mail sinon je vous aurais envoyé des photos.
Merci TINA pour ces beaux reportages
Ce matin je vais acheter la résine pour finir de peindre mon carrelage.
Bonne journée à tout le monde
Thumb Up amour il ne pleut pas

odette
Répondre |  | 

Aller au forum