Forums

Forums de généalogie, entraide généalogique - Filae.com
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 4 juin 2019 09:40

Bonjour à tous.

Annie.
Ta porte est belle et la garder donne du cachet à ta maison.bravo
Des baigneurs Cool je n'aimait pas l'eau trop fraîche. Nous sommes allés quelquefois à Collioure.

Odette.
Souvent la première;

Raymond.
Si tu habites à Toulouges, j'ai une copine qui est à Canohès. Cela fait quelques années que nous n'allons plus dans les P.O., le trajet est trop long, malgré que nous le faisions en 2 jours.

Il fait doux et un peu de vent, je crains la pluie.

Bonne journée à tous.

Annie.L416
Envoyé le: mardi 4 juin 2019 18:54

Bonsoir,
Oui nous sommes contents de pouvoir garder notre porte car elle est très belle. Les neuves que nous avons vues ne sont pas aussi belle s et tant de cachet. En plus la nôtre est en très bon état car elle ne prend pas la pluie étant sous le balcon
Il faisait chaud ce matin en rando en Espagne plein de fleurs et de senteurs très agréable. Par contre cet après midi çà cognait et très chaud!
Pas encore baignée l'eau est pas assez chaude pour moi et de plus je ne nage pas. je vais attendre encore un peu si la chaleur persiste!! Mais mon mari a bien envie de se baigner même si c'est pas très chaud!
ma fille va reprendre le boulot le 13 après 8 mois d'arrêt. le médecin du travail n'était pas très chaud mais elle reprend c'est le principal çà va lui redonner le moral même si elle reprend en mi temps thérapeutique
Ce dimanche nous fêtons les 16ans de Cassandre ma petite fillecoeur
Bonne soirée poutous

on apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
Odette.V30
Envoyé le: mercredi 5 juin 2019 07:23

Bonjour à tous
Il pleut depuis hier soir la pelouse est contente .
Cet après-midi je vais chez mon médecin je vais le voir 2 fois par an pour le renouvellement de mes médicaments .
Moins je le vois mieux je me porte super
ANNIE bonne reprise du travail pour votre fille .
Je vous souhaite de passer une bonne journée .
Thumb Up amour

Claude.Q40
Envoyé le: mercredi 5 juin 2019 09:16

Bonjour à Toutes et tous

pluie aujourd'hui, hier temps très lourd et soleil piquant mais pas d'orage comme prévu.

Mon homme est rentré hier après midi du mal à le garder à la maison il voulait sortir .

Il va mieux ils ont changé certains médocs et supprimé d'autres, il prend 1 préviscan tous soir avec analyse tous les 2 jours,

Annie votre fille va remonter son moral c'est important
les portes de maintenant ne valent pas les anciennes ou alors à quel prix?
Chantal continuez si c'est possible la colonne et les jambes vous diront merci, c'est très bon la gym, plus de salle sur place.et à la maison je ne prend pas le temps il faudrait faire des étirements après le jardin.
Odette toujours de bonne heure, il faut quand même se surveiller, mon homme c'est tous les 3 mois mais là il a plusieurs médoc en moins.
Tina toujours en vacances

Une pensée pour Gégébougie bougie bougie

Coucou à Tout la file

Bonne journée
Ne fuyez pas l'ennui dans les plaisirs d'un moment: car l'ennui vous retrouve et tout le temps passé à le chasser est temps perdu
Chantal du 91
Envoyé le: mercredi 5 juin 2019 10:06

Bonjour à tous.

Annie.
Bon courage à ta fille. Même un mi-temps fait du bien. Le contact avec ses collègues sera bénéfique.

Odette.
Des médocs, pas moyen de faire autrement que de voir son médecin.

Claude.
La gym, je préfère la faire à la maison, les mouvements c'est le kiné qui me les a montrés. En salle, je ne suis pas tentée d'y aller.

Tina.
Bonnes vacances.

Le temps est gris, mais pas de pluie pour le moment. Hier, en fin d'après-midi, il y a eu de la grêle.

Bonne fin de journée à tous.

Annie.L416
Envoyé le: mercredi 5 juin 2019 18:27

Bonsoir,
Du vent depuis ce matin mais il y avait du soleil!! là c'est très couvert tombé qques gouttes vers 16h15 et plus rien depuis!!
Merci pour ma fille et ma petite fille qui à 16ans ce jour coeur Mais nous fêtons son anniversaire dimanche en espérant qu'il fasse beau et chaud mais pas trop
Moi aussi je vais chez le médecin 2 fois par an pour renouveler mes médocs, après c'est quand j'ai besoin
Claude j'espère que le nouveau traitement pour votre mari sera efficace
Bonne soirée poutous

Odette.V30
Envoyé le: jeudi 6 juin 2019 07:25

Bonjour à tous

Bon ANNIVERSAIRE à CASSANDRE amour

Hier il a plu presque toute la journée , une petite accalmie juste pour revenir de chez mon médecin.
Tout va bien 14 de tension ce qui est normal pour moi et 54 kg toute habillée .
Prenez soin de vous , grossir n'est pas bon pour la santé.
Il y a 75 ans j'étais plutôt maigre mais c'était un autre temps et malheureusement pas le plus beau de ma jeunesse Wall Bash quoi
Bonne journée à tous
Thumb Up amour

Chantal du 91
Envoyé le: jeudi 6 juin 2019 09:36

Bonjour à tous.

Odette.
Trop grossir n'est pas vraiment bon, parfois il y a les aléas de la vie.

Demain, le médecin vient pour faire le point. Cela va mieux, et délestée de quelques kilos. super

Il ne pleut pas, mais cela pourrait arriver., le temps est frais aussi.

Bonne journée à tous.

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 6 juin 2019 21:43

COUCOU......me revoilà.....

Odette.....pas de confiture de cerises ...mais un bon clafouti " sans noyau " ....

Coucou....Claire....c'est hélas toujours " après " ...et, tu as de beaux souvenirs de Gégé,c'est le plus important....

Chantal
.....mange de tout....mais pas en grande quantité...rien ne sert de faire des régimes...radical de reprendre tout ...même en plus...tu vas y arriver...

Annie.
.....bon anniv pour Cassandre ,qu'elle aura bien été gâtée....Ce n'est pas plus mal pour ta fille et elle voit ses collègues.....Félicitations pour Pauline....Pompon a l'âge de ta petite-fille.....

Claude......les nouveaux médocs semblent lui donner de l'énergie à votre mari et ne veut rester sagement à l'intérieur de la maison......bon courage,cela va être dur pour vous....

Coucou......Yvette...un petit mieux ...ça me fiait plaisir de te lire à nouveau...soigne toi en 1er....

Bonsoir....Raymond....

bonne nuit...

amour amour amour

à +

Odette.V30
Envoyé le: vendredi 7 juin 2019 07:13

Bonjour à tous
TINA amour enfin de retour , avez vous bien profité de vos vacances ? J'espère que vous avez eu du beau temps.
Chez moi nous attendons la tempête mais peut-être qu'elle s'arrêtera en Charente-maritime.
Le ciel est bien gris pourtant ce matin
Passez une bonne journée
Thumb Up amour

Chantal du 91
Envoyé le: vendredi 7 juin 2019 14:17

Bonjour à tous.

Tina.
Contente de te lire. Alors, ces vacances ?
Bien profitée ?
Mes kilos en trop, revenus ces derniers jours, j'en ai éliminé quelques uns, OUF. super
Pour les restants, pas de soucis, je mange pas trop et pas vite, ce qui énerve certains, car je ne me ressert que très rarement. Cela sera long, mais il y aura du résultat.

Odette.
Je suis comme vous, clafoutis et far breton sans les noyaux. Je préfère prendre mon temps, mais il me semble que beaucoup préfère sans.

Pour le moment, nous n'avons que du vent. Pas de pluie. La Charente Maritime est gâtée. Vu des photos à la télé. C'est pas la joie.

En fin de compte, le médecin vient faire le point mardi matin.

Bonne fin de journée à tous.

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 7 juin 2019 16:41

très beau et un vent à décorner les bœufs....

Odette
amour .....rentrée mercredi soir...OUI, beau,mais de la pluie qui ne m'aura pas pour autant gâché mon séjour.....La tempête sur les côtes de l'Atlantique ,j'ai vu aux infos de 13H.....

Chantal amour ....bien sûr que tu vas y arriver à perdre ...c'est selon les personnes dont cela sera " lent ou rapide "...Comment va ton genou.....

Claire....Annie....Claude....Yvette.....

amour amour

bon après-midi...

à +

Odette.V30
Envoyé le: samedi 8 juin 2019 07:07

Bonjour à tous

Ouf ! la tempête est partie , 12 h de vent à 100 km /h même à l'intérieur des terres.
Malheureusement il y a des morts pour essayer de sauver des pêcheurs.
Cette tempête était pourtant prévue quoi
Ce matin le soleil est revenu super
Bonne journée à tous
Thumb Up amour Cool

Chantal du 91
Envoyé le: samedi 8 juin 2019 09:10

bonjour à tous.

Tina.
Le genou va ben. Pas d'opération en vue, et rendez-vous avec le docteur mardi matin pour mise au point;

Odette.
Toujours des imprudents ! Wall Bash

Soleil par intermittence ce matin, cela sent la pluie.

Bonne journée à tous.

Annie.L416
Envoyé le: samedi 8 juin 2019 11:15

Bonjour,
Tina contente de te revoir. J'espère que tu as passé de bonnes vacances
pas venue ces 2 derniers jours pas eu le temps et hier je suis allée à Perpignan faire mes courses avec ma fille et aussi pour préparer la grillades pour demain midi!! et hier soir le menuisier est venu chercher l'acompte pour la remise en état de la porte d'entrée
Cassandre passe en 1ère avec les félicitations fière d'elle coeur
Demain il y aura les trois petits enfants
Ici du soleil mais toujours du vent
Bonne journée poutous

Tina.G13
Envoyé le: samedi 8 juin 2019 16:35

Val di Noto....Sicile....

Beau temps,plus de vent...la pluie jier soir....

Odette amour ...7 morts ,des sauveteurs...il y a de quoi " secouer et condamner " les imprudents,comme au Bénin dont 2 militaires sont morts pour secourir 2 touristes ....Mais,ça sera toujours ainsi ....

Chantal amour ...super,si ton genou va mieux ...tu nous diras pour l'entretien avec ton toubib....

Annie amour ....félicitations pour ta petite-fille...va-t-elle aimer les études .....Tu n'arrêtes pas avec les travaux dans ta maison.....Es-tu restée en contact avec Lydie,femme de Gégé.....

Claire...Claude...Yvette...

amour amour

Bon après-midi...

à +

Tina.G13
Envoyé le: samedi 8 juin 2019 19:06

aller,les 75ans du Débarquement en Normandie.....

Débarquement : C'est une armada de 6.936 bâtiments qui a traversé les 150km de la Manche séparant les côtes anglaises britanniques et françaises le 6 juin 1944

Cette armada transportant à son bord de 130.000 soldats et 20.000 véhicules sera divisée en deux " Task forces " : la " Western " était composée de troupes américaines et s'est dirigée vers les plages " Omaha Beach et Utah Beach "....Tandis que " l'Eastern " était composée de troupes majoritaire britanniques et canadiennes avaient pris les plages " Juno,Gold et Sword "......

I-Arromanches....

75ans après l'opération Overlod,retour sur les plages de Normandie où les alliés débarquèrent le 6 juin 1944....C'est la plage d'Arromanches que les Alliés établirent un pont artificiel provisoire afin de permettre le débarquement de matériel lourd...De ce pont que l'on peut encore partiellement apercevoir,aujourd'hui....Plus de 9.000 tonnes de matériel furent débarquer chaque jour....

II- monument commémoratif " Les Braves ".....

Pour le 60è anniversaire du Débarquement en Normandie,le sculpteur Anitore Bonon installe une œuvre monumentale au pied des marches du monument Signal du site d'Omaha Beach à St-Laurent-sur-Mer....Intituée " Les Braves " cette œuvre rend hommage au courage de ces hommes venus libérer la France.....

III- cimetière américain....

À Colleville-sur-Mer ,le cimetière militaire américain est situé juste au-dessus de la plage dite d'Omaha Beach....Près de 9.387 soldats américains morts pendant la Bataille de Normandie y reposent.....

Bonne soirée...

à +

Tina.G13
Envoyé le: samedi 8 juin 2019 19:06

IV- St-Mère-Église.......

St-Mère-Église est connue pour être l'une des premières communes de France libérées le 6 juin 1944....La veille peu avant minuit,les forces alliées américaines sont parachutées au-dessus de la ville ,qui depuis pour héros le soldat John Steele resté accroché au clocher de l' église.....

V- Pegasus Bridge....

Le pont de Bénouville qui avait pour code " Pégasus Bridge pendant le Seconde Guerre mondiale est situé sur le canal de Caen.....Les soldats britanniques à bord de planeurs Horsa se posèrent le 6 juin 1944,un peu après minuit,à env deux cent mètres du pont,sans se faire remarquer par l'armée allemande....

VI- Pointe du Hoc....

Située entre Omaha Beach et Utah Beach,la Pointe du Hoc domine la mer de sa falaise verticale de 25 à 30m de haut...Lors,du débarquement,le 2è bataillon de Rangers américains réussit à prendre le contrôle du site,au prix de lourdes pertes....

Bonne soirée...

à +

Tina.G13
Envoyé le: samedi 8 juin 2019 19:07

VII- les vestiges du pont Mulberry.......

Dans la baie d'Arromanches,le pont artificiel Mulberry a été conçu pour permettre l'approvisionnement des armées alliées dans les jours qui suivirent le débarquement...Constitué de différents grands éléments préfabriqués en Angleterre,acheminés,puis assemblés sur la côte normande,le pont Mulberry est un élément clé de la réussite de la Bataille de Normandie.....

VIII- Musée D-Day.......

Le Musée D-Day du débarquement,inauguré en 1954,est situé à Arromanches....Il revient de l'histoire des ports artificiels et fait revivre aux visiteurs,les grands moments de la Bataille de Normandie......

IX- depuis un bunker......

La côte normande et plus précisément,ici à Arromanches est encore aujourd'hui parsemée d'anciens bunkers allemands....

bonne soirée...

à +

Annie.L416
Envoyé le: samedi 8 juin 2019 19:30

Bonsoir
Tina merci pour ma petite fille. Elle va aller jusqu'au bac et après elle veut être maitre chien dans la police ou la gendarmerie!!!
Pour Lydie je n'ai pas de nouvelles pour l'instant. Elle devait partir chez un de ses fils mais je ne sais pas pour combien de temps. J'essaierai de l'appeler elle doit être dans les papiers si elle est rentrée!!
Oui en travaux. J'ai un volet qui s'est cassé changé mardi am et j'en fais changer un qui fait beaucoup de bruit. Je fais aussi rénover ma porte d'entrée qui est un nid à courant d'air . Elle sera faite en juillet. Voilà!! Bonne soirée poutous

Chantal du 91
Envoyé le: dimanche 9 juin 2019 09:41

Bonjour à tous.

Annie.
Des travaux dans ta maison. Elle sera vraiment superbe. Je vais envoyer un petit mot à Lydie.

Tina.
D'accord pour mardi.

Temps gris ce matin, je ne sais pas si la pluie va venir

Bonne journée à tous.

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 9 juin 2019 17:14

Cefalù....Sicile....

Il pleut des cordes de temps à l'autre...gris de chez gris et chute de température....

Tiens....pas de Odette amour ...on espère juste l'ordi ou le site....

Annie
amour ....un beau métier pour ta petite-fille,mais dangereux aussi bien que pour elle que pour le chien qu'elle aura à dresser et qui ne lui appartiendra pas avant " à la retraite du chien ( à 8ans ) " si tout va bien Elle doit faire " 2ans ( je crois ) pour être gendarme avant....Dit moi ,regardes-tu le jeu " 12 coups de midi " sur TF1,il y a " Paul " ( 20ans ) qui a le syndrome Asperger,très intelligent et vient de remporter " 2 vitrines " dont 1 voiture dans chaque ....

Chantal amour ......tu as aussi la pluie d'après la carte météo....J'espère pas trop dur pour l'entretien avec le toubib.....bon courage....

Odette....Claire...Claude...Yvette....

amour amour

bon dimanche de Pentecôte....

à +

Annie.L416
Envoyé le: dimanche 9 juin 2019 19:14

Bonsoir,
Tina, oui je sais pour ma petite fille mais c'est ce qu'elle veut faire!!
oui je regarde le jeu tous les jours et ce jeune garçon qui a le syndrome d'asperger comme mon petit fils. Mais il semble un peu plus atteint que mon Guillaume. Je l'admire et j'espère que cette émis sion va lui apporter beaucoup de bien. en tout
Chantal merci pour Lydie.
Le menuisier va commencer la rénovation de la porte début juillet. Oui la maison va être belle car nous essyons de la rénover petit à petit car elle en a besoin même si elle est en bon état mais manquait d'entretien!!
Tina j'ai répondu à ton message et je suis pleure
Bonne soirée après une bonne journée pour l'anniversaire de ma petite fille Cassandre
Poutous

Claire.D145
Envoyé le: dimanche 9 juin 2019 20:31

Bonsoir à toutes,

Je suis contente de venir lire vos nouvelles quotidiennes et je constate qu'Odette a toujours bon pied, bon oeil super

Cette semaine c'était "rock n' roll" car j'ai reçu et hébergé une Australienne et ce n'était pas de tout repos. Je suis très fatiguée et c'est le mariage de ma nièce le 15 juin fou

Chantal, j'espère que cela pourra s'arranger avec le genou.

Tina, merci pour tout clinoeil coeur

Coucou à Annie coeur et Claude coeur

Gros poutous à vous toutes,

Claire
Tina.G13
Envoyé le: dimanche 9 juin 2019 21:41

Claire...." c'est la fête au village " en ce moment chez toi....que d'évènements,en espérant que tu vas pouvoir avoir des pauses après le mariage de ta nièce...j'espère que ton adoré Hamlet sera de la noce....

Annie...." Paul " du jeu des << 12 coups de midi >> semble avoir aussi la maladie de " Gilles de La Tourette " qui se remarque par " les tics " qui sont " moteur et vocaux " ,ils sont assez visibles " chez lui, qui pourraient faire penser qu'il aurait cette maladie....

Bonne nuit....

à +

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 9 juin 2019 21:45

on continue le 75è anniversaire du Débarquement en Normandie.....

X-un planeur.....

La maquette grandeur nature d'un planeur de la Seconde Guerre mondiale à Benouville.....

XI- les péniches du Débarquement en Normandie....

Destinées au transport de l'infanterie ou de matériel,les péniches du débarquement ont servi de bateaux-navettes entre les navires mouillés au large et la côte normande....

XII- Mémorial de Caen....

À Caen,le Mémorial propose un voyage au cœur de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale et du XXe siècle .....Ici,une maquette grandeur nature d'un avion chasseur-bombardier britannique ...Elle montre le rôle principal de la Royal Air Force , notamment dans la Bataille de Normandie.....

Bonne nuit....

à +

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 9 juin 2019 21:46

XIII- Juno Beach....

Juno Beach est le nom de code d'une des 5 plages du débarquement allié en Normandie le 6 juin 1944....C'est sur ces plages longues de 8km entre la Rivière à l'ouest et St-Aubin-sur-Mer que débarquaient les Canadiens.....

XIV- à St-Pierre-du-Mont.....

75ans ont passé et les trous d'obus sont toujours visibles à St-Pierre-du-Mont.......

XV- parachutistes à la rescousse......

Reconstitution du 6 juin 1944 au marais de la Flère ,lieu de stratégique lors du débarquement en 1944.....

Bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 9 juin 2019 21:46

XVI- les batteries d'artillerie allemandes....

ñlément du Mur de l'Atlantique,les batteries d'artilleries côtières ont été construites par les Allemands pour empêcher un débarquement dans le nord-ouest de l'Europe....En Normandie ,on compte ue vingtaine de batteries principales sur les côtes de la be Seine du Havre à Cherbourg.....

XVII- Commando Kieffer......

Sur la plage d' Ouistreham , une plaque commémorant les 177 commandos français du bataillon Kieffer qui débarquèrent le 6 juin 1944 en Normandie....

XVIII- artillerie lourde....

À l'entrée du Musée du Débarquement d'Arromanches,un canon britannique vous accueille.....

Bonne nuit...

à +

Odette.V30
Envoyé le: lundi 10 juin 2019 07:20

Bonjour à toutes
TINA amour tout va bien j'ai tout simplement oublié de passer vous dire bonjour , j'ai loupé le coche quoi
Je regarde moi aussi ce petit " PAUL " il est étonnant .
Il veut être prof d'histoire je crois qu'il n'aura pas de problèmes pour y arriver.
Je me demande comment il va réagir quand il va trouver plus fort que lui ça va être un drame pour lui .
Bon lundi à tous
Thumb Up amour Cool

Chantal du 91
Envoyé le: lundi 10 juin 2019 15:10

Bonjour à tous.

Le petit " Paul " a la même malladie que l'un de mes petits fils ' alpager'.

Tina.
Je suis pleure

Demain , je vous tiendrai au courant pour le toubib

Le soleil est là mais avec du vent. La pluie risque d'arriver.

Bonne fin de journée à tous

Annie.L416
Envoyé le: lundi 10 juin 2019 15:13

Bonjour,
Un lundi un peu olé olé!! appel de ma fille ce matin me disant Pauline vient de m'envoyer un message pour savoir si on peut manger tous ensemble chez toi!!Oups !!!!! ben oui on fera avec ce qui reste d'hier et ce que j'ai acheté prévu pour 3 mais là on se retrouve à 6!!!. Bon on a quand même bien mangé avec mon petit fils ma petite fille pauline et son copain ma fille et nous deux
Tout le monde est reparti les uns à Toulouse les autres à Montpellier et Perpignan
Il fait beau et chaud mais un vent pas possible!
Paul le candidat des "12 coups de midi" est Asperger comme mon petit fils mais çà se voit beaucoup plus que chez Guillaume. Après je ne sais pas comment il réagira après quand il sera éliminé, mais l'autre jour il a dit que çà lui faisait du bien mais qu'après il savait pas!!

Claire essaie de te reposer un peu avant le mariage de ta nièce tu en as certainement grand besoin!!
Pour nous le mariage de la fille de notre amie approche encore un bon mois et demi!!
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: lundi 10 juin 2019 17:06

depuis hier et paraît-il jusqu'à mercredi vers moi.....

Odette. amour ...ce n'est pas grave,ça peut arriver,l'essentiel est que tout va bien....Pour " Paul " des << 12 coups du midi >> son père Ali lui rappelle " qu'il perdra un jour et il devra l'accepter ",il dit bien " OUI " ,mais on ne sait pas réellement ....Apparemment " il vit seul ou chez quelqu'un ", ?? car ses parents à Valence,sa G-M maternelle Avignon et lui à quelques km de cette dernière....Il peut aussi " abandonner" le jeu selon sa mère car sa maladie le rend fragile = le fatigue beaucoup voire aussi le stress , ( la caméra ,les lumières etc ) ...Il aurait déjà eu " un moment de panique " que l'animateur a réussit à le calmer rapidement ...

Chantal amour ......comme moi " un choc " .....c'est chez toi qui vient ton toubib....tu n'as plus de séances du kiné......

Annie amour ..... il y a " plusieurs formes " du syndrome Asperger ( nom de celui qui a trouvé ) qui fait partie de l'autisme et la maladie de " Gilles de La Tourette " est souvent " associée " dans le syndrome Asperger qui bien souvent on confond dans les comportements du syndrome Asperger " les tics " qu'on a tendance à dire " plus ou moins atteint " du syndrome Asperger.....

Coucou....Claire.....

Toujours pas d'Yvette...ni de Claude......

amour amour

bon après-midi.....

à +

Odette.V30
Envoyé le: mardi 11 juin 2019 07:29

Bonjour à tous

Je viens de terminer mon aquarium , la semaine dernière j'avais mis le substrat , le sable et les plantes une racine de mangrove deux pierres et hier je suis allée acheter mes guppys , un mâle et 3 femelles .
Tout le monde s'entend très bien .
C'est très intéressant de les voir évoluer.
Ce matin je pensais pouvoir tondre ma pelouse mais il a plu cette nuit je vais attendre un peu
Bonne journée à toutes
Thumb Up amour

Annie.L416
Envoyé le: mardi 11 juin 2019 12:02

Bonjour,
Oui Tina Asperger est une forme d'authisme ! Le petit Paul à des symptômes que mon petit fils n'a pas. Entre autre les tics Même si maintenant il va beaucoup mieux Guillaume a passé des temps des difficiles en étant plus jeune. Depuis 1 an il travaille et a bien réussi dans ses études puisqu'il est ingénieur!!! et nous en sommes très fiers il a son appart depuis 1 an aussi et se débrouille très bien.
Paul d'après ce que j'ai compris vit seul dans un studio. Il pleut et fait pas chaud j'ai ressorti un pull léger et un pantalon
Bon journée plutôt matinée galère!!!!. Les 2 artisans sont venus poser les volets en même temps car ils avaient finis leur chantier et avaient du temps!! Enfin çà sera fait. Volets électriques pour les deux!! Dans 3 semaines on attaque la porte d'entrée!! Cà c'est cool car il y aura plus de courant d'air dans l'entrée
Bonne journée poutous

Chantal du 91
Envoyé le: mardi 11 juin 2019 13:45

Bonjour à tous.

Annie.
Ta maison sera super chouette. bravo

Tina.
Le toubib vient à la maison.
En conclusion de ce matin : les médocs, les mêmes pour 1 mois et continuer les exercices du kiné. Je dois contacter ce dernier pour qu'il revienne pour 20 séances. puis revoir le docteur dans un mois. Il m'a trouvé un peu mieux, que la fois précédente.

Odette.
Souvent la première.

Bonne journée à tous.

Tina.G13
Envoyé le: mardi 11 juin 2019 21:20

Bonsoir à toutes

mon ordi " fait des caprices ou c'est internet " ça marche quand ça veut bien...
le jeune vient demain après-midi....

PS : JEUDI 13.....JE PARS 1 SEMAINE EN PRINCIPE...DONT À DEMAIN ou APRÈS.....

bonne nuit

à +

Odette.V30
Envoyé le: mercredi 12 juin 2019 07:10

Bonjour à toutes

TINA amour aussitôt arrivée , aussitôt repartie c'est bien mais avec le temps que nous avons ce n'est pas très engageant.
J'ai pu tondre ma pelouse hier après-midi heureusement car ce matin il pleut .
Aujourd'hui c'est jour des courses
Bonne journée à toutes
Thumb Up amour

Chantal du 91
Envoyé le: mercredi 12 juin 2019 14:34

Bonjour à tous.

Tina.
Grande voyageuse.
Tu as raison d'en profiter. Bon voyage. Cool

Odette.
Toujours un petit mot.

La pluie est là et cela se rafraîchit.

Bonne journée à tous.

Annie.L416
Envoyé le: mercredi 12 juin 2019 19:43

Bonsoir,
Tina bon voyage et bon séjour espérant que tu aies du beau temps
Hier journée plus que mouvementée!! Outre les deux artisans qui sont venus changer les volets; ma chère voisine n'a trouvé rien de mieux que de lui piquer une robe en urgence!! J'y suis restée jusqu'à 20h !! J'étais fatiguée hier soir car bien sûr pas de patrons et elle ne savait pas vraiment comme la faire et moi j'aime pas çà!!! je couds mais je le fais avec un patron car pas couturière de métier!! enfin avec l'aide d'une gentille dame qui est couturière nous avons réussi à faire cette robe!!Ma voisine partait ce matin pour Berlin et il lui fallait cette robe!! Mais bon quand elle a besoin c'est toujours au dernier moment et il faut faire dans l'urgence!!!!Wall Bash . Pour çà je n'ai pas à me plaindre
Mais bon j'aurais quelque chose en retour quand elle va rentrer
Du vent du soleil et des nuages voila le temps de ce mercredi
Enfin les deux volets sont changés. les artisans ont bien travaillé ; Le petit volet a été changé en 2 h un peu plus long pour le grand et électriques c'est super!!
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 12 juin 2019 23:13

Bonsoir

Odette...Chantal...Annie..
Claire...Yvette...Claude...

amour amour

Le jeune est venue me réparer l'ordi...ça venait " du navigateur "...désinstallé et réinstallé ...tout fonctionne...

Là où je vais ,il y a du soleil jusqu'à...mardi....

à bientôt...

amour amour

à +

Odette.V30
Envoyé le: vendredi 14 juin 2019 07:16

Bonjour à toutes
Je ne suis pas venue hier car le site était en maintenance. ce n'est revenu normal qu"en fin de journée.
Aujourd'hui je vais déjeuner chez mes enfants super
Bonne journée à tous
Thumb Up amour Cool

Chantal du 91
Envoyé le: vendredi 14 juin 2019 08:35

Bonjour à tous.

Cela fait 2 jours que je me lève de bonne heure et c'est chouette.super

Guy est parti faire les courses, en passant par le laboratoire. Il a des examens de sang et d'urines à effectuer.

Coucou aux filles.*

bonne journée à toutes

Chantal du 91
Envoyé le: vendredi 14 juin 2019 08:37

Odette.V30
Envoyé le: samedi 15 juin 2019 07:28

Bonjour à toutes
Hier je suis allée déjeuner chez mon fils il y avait mes neveux , petits-neveux et arrière-petit-neveux 2 ans.
Ils venaient de passer une semaine sur la côte en mobil home. Ils n'ont pas eu très beau temps malheureusement.
Aujourd'hui je crois que la pluie est prévue encore .
C'est dommage pour les vacanciers.
Bonne journée à toutes
Thumb Up amour

Chantal du 91
Envoyé le: samedi 15 juin 2019 09:49

Bonjour les copines.

Dans la nuit il y a eu un orage qui a bien mouillé le jardin.

Guy a pu tailler la haie du jardin, hier tantôt. Il est content.

La voisine est venue boire le café et avons fait une partie de scrabble.

Tina.
Bon voyage.

Bonne journée à toutes.

Canal de Bourgogne

Annie.L416
Envoyé le: samedi 15 juin 2019 10:56

Bonjour,
Avant hier pas pu venir à cause du site en maintenance et hier pas eu le temps !!. Nous avons été chez des amis qui sont en vacances pour arroser et donner à manger aux chats qu'elle nourri. après nous sommes allés voir les chats du port qui sont adorables et leur donner à manger et à boire. Le temps a passé et la journée terminée
Ce midi repas de fin d'année du club de rando. j'espère qu'il ne va pas pleuvoir Dans la nuit de jeudi à vendredi 2 orages mais je ne sais pas s'il a beaucoup plu. Ce matin beau soleil et là tout couvert et lourd avec du marin
Pour clôturer la semaine mal au talon avec une crevasse depuis deux jours!! j'ai dû aller au pharmacien pour qu'il me donne quelque chose à mettre dessus tellement çà me faisait mal surtout la nuit.
Bonne journée poutous

Annie.L416
Envoyé le: samedi 15 juin 2019 19:26

Bonsoir,
belle journée pour le repas de fin d'année du club rando!!
Bien mangé et bien bu aussi!
Apéro
quiche, pizza, pain tomate avec anchois olives moules au Banyulset ailerons de poulet aucuit au vinaigre . Un délice!! .Vins banyuls rouge et blanc, colioure rouge et rosé Whisky poiré et jus de fruit
après une bonne paella fromage et bras de vénus en dessert. café et pousse café!!
J'en peut plus!!!!!!super
Maintenant il faut digérer tout çà!!!!
Bonne soirée poutous

Odette.V30
Envoyé le: dimanche 16 juin 2019 07:56

Bonjour à toutes
Bravo ANNIE amour vous avez bien clôturé l'année .
J'espère que la crevasse à votre talon va mieux .
le soir avant d'aller au lit il faut faire un bon massage des pieds avec une bonne crème.
Il va faire très beau aujourd'hui profitons en.
Bonne journée à toutes
Thumb Up amour Cool

Chantal du 91
Envoyé le: dimanche 16 juin 2019 09:05

Bonjour à tous.

Annie.
Pour le talon, il y a de bonnes crèmes chez le pharmacien.
Pour le repas. Thumb Up Paêlla et tout le reste, je me régale . Le bras de vénus c'est un régal ! Inconnu par chez nous.

Le soleil est là et la journée sera sans doute sans pluie.

Coucou aux filles et bougie Gégé

Bon dimanche à tous

Annie.L416
Envoyé le: dimanche 16 juin 2019 19:13

Bonsoir,
Il a fait chaud ce dimanche avec un beau soleil!!
La pharmacienne m'a donné du gel pour protéger et cicatriser et après de la crème à mettre sur les pieds car ils sont secs!!
Nous nous sommes régalés hier c'était vraiment bon comme l'an dernier d'ailleurs. J'ai pas mangé hier soir car nous avons fini vers 16h30 et ce midi pas trop faim non plus!! Bonjour les kilos car nous remettons çà ce samedi pour la pendaison de la crémaillère de notre nouvelle voisine et dans la semaine nous avons un vernissage du club photo ou nous y avons de amis randonneurs!!!Des bras de vénus nous en avons mangé aussi pour l'anniversaire de ma petite fille le weekend dernier!!
Je viens d mettre de l'eau à mes fleurs dans la cour , elles ont soif!! demain soir je ferai celles des balcons
Bonne soirée poutous

Répondre |  | 

Aller au forum