Forums

 
Forums de généalogie, entraide généalogique - Filae.com
Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 12 mars 2020 08:13



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 721
Bonjour à toutes

ANNIE
Pour votre téléphone , il ne sera pas le premier à être perdu , moi c'est un appareil photo qui a disparu et jamais retrouvé , ce sont les inconvénients de la vente par correspondance
Hier j'ai eu mon petit-fils avec des souvenirs pleins la tête et des petits cadeaux pour toute la famille
Ils sont prêts à repartir l'année prochaine
Bonne journée à toutes
Thumb Up amour il va faire très beau

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 12 mars 2020 11:06



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Annie.
La galère ce téléphone. Des voleurs il y en a même à La Poste ! Cela ne fait pas sérieux, mais peut être livré dans une autre boite c'est avec ou sans signature ?

Odette.
Les petits enfants revenus et prêts à repartier Thumb Up

Je me dépêche, nous déjeunerons de bonne heure et après le kiné, nous allons chercher ma machine à coudre révisée et réparée. J'ai une fermeture éclair à coudre sur un blouson de Guy et un Jean à raccourcir. J'ai aussi un gilet de mes gilets que je dois recoudre, la machine va chauffer.

Bonne journée à toutes


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 12 mars 2020 12:12



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 9 990
Bonjour,
Chantal c'est avec signature ce genre de colis!!J'attends qu'Orange me dise le résultat de leurs recherches!!! S'il doive m'en renvoyer un je le ferai livrer à la boutique et j'irai le chercher à Perpi!!!
Mais je pense qu'il n'est pas perdu pour tout le monde car le colis n'est nul part, j'ai fait les 2 points relais chronopost et rien et aucuns SMS ou mail
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma petite fille du Havre 17 ans. C'est une belle jeune fille
Bon appétit

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 12 mars 2020 16:04



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 538





le Val de la Loire.....

Après soleil en début d'apr-m...;la grisaille totale.....


Odette amour ....le petit-fils a raconté son beau séjour, prêt à y retourner...mais,il y a d'autres îles aussi belles à visiter....Alors,plus mal à la dent et en paix avec la dentiste....une chose de faite....Thumb Up

Chantal amour ....la machine à coudre ne va pas chômer avec toi....bonne couture....

Annie amour ....bon anniv à ta petite-fille du Havre...Tu reçois des photos de tes 3 A-P-E (la fratrie de 2 garçons et une fille ) de ta petite-fille....Pour ton téléphone, sans doute pas encore " arrivé au point relais " ça arrive, mais également << disparu par enchantement >> peut être, c'est pourquoi , pas confiance par correspondance " payé d'avance " je préfère << contre-remboursement >> ( chèque à envoyer après reçu colis ), pas de problème....

Claire...Yvette...Claude....

amour

bon apr-m...

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 12 mars 2020 18:09



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 9 990
Bonsoir,
Non Tina aucunes photos de mes A
petits enfants par ma petite fille qui ne me parle plus depuis bien longtemps déjà et je ne sais pas pourquoi!!!!
Merci pour ma petite fille Du Havre. Les anniversaires vont se succéder jusqu'à l'été!!
Pour le colis je ne pouvais payer ç la réception ou contre remboursement. Orange m'a contactée cet am et ils vont voir avec chronopost afin qu'il livre rapidement sinon ils m' reverrons un mais je demanderai la livraison à la boutique à Perpignan!!!!!!
Un temps abominable cet AM Une brume marine à couper au couteau on se serait cru au mois de Novembre avec le brouillard!!! par contre ce matin du soleil et chaud et là çà caille. on ne voyait pas la mer et le port
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 13 mars 2020 08:01



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 721
Bonjour à toutes

Et voilà nous sommes bloqués et pour combien de temps ???? mystère !

Ce matin il y a un très beau soleil ça va peut-être calmer ce virus
Bonne journée à toutes
Thumb Up amour Cool

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 13 mars 2020 10:16



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Annie.
Bon anniversaire à ta petite fille

Tina.
Machine à coudre récupérée. Je n'ai plus qu'à me mettre à l'ouvrage.
Sage précaution de payer à l'arrivée du paquet.

Odette.
Bloqués OUI, Guy est parti faire des courses, je pensais y aller avec lui, mais il préfère aller seul et tantôt, nous irons faire un tour au lac.
Je téléphonerai à notre fille, avec ses garçons 1 en CE2, un en 5° et les 2 grands au lycée.

Il fait beau cela fait du bien au moral.

Bonne journée à toutes


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 13 mars 2020 15:10



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 9 990
Bonjour,
Nelly , il ne faut pas paniquer non plus. Faire ses courses par internet c'est bien mais il faut trouver un magasin qui fasse du drive et qui livre. Ce n'est pas le cas vers moi à Banyuls donc même en ayant 70 ans je suis bien obligée d'aller faire mes courses!!! Et en plus je n'ai pas envie de rester confinée chez moi. Je fais attention c'est tout
Bonne journée

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 13 mars 2020 18:19



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 9 990
Bonsoir,
J'ai cru Nelly que vous paniquiez désolée de mettre trompée. A Argelès la granse surface Inter pour ne pas la cité est prise d'assaut m'a dit la caissière du petit super marché. De toutes façons je ne peux pas y aller je n'ai pas de voiture et les bus c'est galère!! Avant je faisais mes courses et me faisais livrer ici impossible!!!!!J'aurais pourtant bien aimé que cela existe .Je n'ai pas fait spécialement de provisonsnon plus juste ce qu'il me faut Quand ma fille le peut elle m'emmène en voiture mais là elle est en arrêt . Je vais à pied çà me fait marcher en plus des randos du mardi
Du soleil ce matin avec du vent et cet après midi couvert eavec du vent assez fort pas très chaud. Ce matin coupure d'électricité toute la matinée pas de chauffage heureusement électricité remise e vers midi et le chauffage avec!!!
Les copines prenez soin de vous et faites attention!!
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 13 mars 2020 19:14



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 538





une journée ensoleillée....


Odette....et OUI, macron commence à réaliser " trop tard " qu'il n' aurait pas fallu laisser les frontières ouvertes et accueillir des étrangers qui fuyaient la Chine...sans oublier " les européens de Chine venant de tous pays " étaient dans avions français et regagnant leur pays après....Ma foi, il a bien dit " le virus va augmenter DANS toute la France et les jeunes ne vont pas être épargné à leur tour....En Italie << ce n'est qu'à SEULEMENT 4 régions contaminées,tandis que la France , C'EST DE PARTOUT....

Chantal....tu vas pouvoir t'occuper avec ta machine à coudre...Tu as beau temps....

Nelly-Arlette....qui vous dit que la personne " est en bonne ...santé " en vous livrant depuis le début du virus???....Il faut, un minimum " 5j " avant que ça se déclare...Bon,chacun est libre de faire ce qui veut....

Annie
....OUI " tous les rayons vides " que cela soit Leclerc,Carrefour, Auchan,Intermarché etc " ...les gens ont " paniqué " avec ce qu'a dit macron hier soir << faut s'attendre que le virus fasse ÉNORMÉMENT DE VICTIMES ETC >> entre " les masques et le gel " donnés UNIQUEMENT à certaines personnes , autant dire ...tu as vite fait d'attraper le virus ....Bon,faut pas vivre dans la peur....Dès le début, j'ai fait mes provisions, sauf le frais ( œufs,beurre,jambon,yaourts ...)...j'y vais très tôt et je ne m'attarde pas....

Claire....Yvette...Claude....

amour amour amour

bonne soirée...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 13 mars 2020 21:43



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 538


Je me rappelle plus, sij'ai déjà fait ce petit reportage...sinon, tant pis....


les sites classé en 2014....




I- La Grotte Chauvet......en France.....


La caverne ornée du Pont-d'Arc dite << Grotte Chauvet >> se situe en Ardèche est un site datant de l'Aurignacien , il y a 30 000 à 32 00ans avant J-C......Riche de 1 000 peintures dont d'un bestiaire de 425 animaux de 14 espèces : bœuf musqué, bison, aurochs , bouquetins, mégacéros,, cerfs, rennes, lions , chevaux, etc.....La caverne ornée du Pont-d'Arc n'a jamais été ouverte au public et ne le sera jamais....Les erreurs commises à Lascaux dans la commune de Montignac , trop largement ouverte avant d'être définitivement fermée au public et qui encore aujourd'hui lutte contre une prolifération de champignons ont servi de leçon....Une réplique s'imposait et c'est la plus grande reconstitution réalisée : sur les 8 500m2 de la grotte, 3 000m2 ont été reconstitué....




II- la citadelle d'Erbile.....en Iraq.....


La Citadelle d'Erbil est un établissement anciennement fortifié, bâti au sommet d'un imposant tell ovoïde,un monticule créé par les générations qui se sont succédé sur le site et ont reconstruit au même endroit.....Elle est située dans la région autonome du Kurdistan en Iraq ,au nord du pays.....Le mur ininterrompu de façade de maisons du XIXe siècle continue de donner l'impression visuelle d'une fortesse imprenable surplomband la ville d'Erbil.....La citadelle présente un tracé de rues particulier, en évantail datant de la phase ottomane tardive d'Erbil......Reconstruite de siècle en siècle,elle aurait été un centre religieux et politique assyrien important.....





III- le delta de l'Okavango.......Afrique....


Cette plaine située au nord-ouest du Botswana ou l'Okavano est le seul fleuve au monde à ne jamais trouver la mer....Une des caractéristiques uniques de ce site est que les crues annuelles se produisent en saison sèches, de sorte que les plantes et les animaux ont synchronisé leur rythme biologique avec les crues et pluies annuelles.....Le delta d'okavango entretient des populations de certains des plus grands mammifères ,les plus en danger du monde : le guépard, le rhinocéros blanc, et le rhinocéros noir, le lycaon et le lion......



Bonne nuit...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 13 mars 2020 21:57



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 538





IV- la filature de la soie de Tomioka......Japon.....


Fondée en 1872, le complexe de filature de la soie de Tomioka se situe au nord-ouest de Tokyo .....Édifié par le gouvernement japonais avec des machines importées de France, il se compose de 4 sites qui correspondent aux différentes étapes de la production de la soie grège : 1 ) élevage des cocons dans une ferme expérimentale 2) site de stockage des graines ( œufs des vers à soie ) dans des caves à température constance 3) dévidage des cocons et filature de la soie grège en usine 4) magnanerie-école pour la diffusion des connaissances séricicoles ....le site illustre la volonté du Japon d'accéder rapidement aux meilleures techniques de la production de masse...Le Japon va devenir le leader de la production séricicole dès le dernier quart du XIXe siècle et le 1er exportateur mondial notamment vers la France et l'Italie....jusqu'à la soie artificielle.....






V- l'usine Van Nelle......Pays-Bas.....


Réalisée au cours des années 1920,le long d'un canal, de la zone industrielle du Spaance Polder, à Rotterdam, l'usine Van Nelle est un des fleurons de l'architecture du XXe siècle.....Il s'agit d'un ensemble d'usines aux façades de verre et d'acier utilisant à grande échelle, le principe << mur-rideau >>....Conçue comme une usine idéale, elle est ouverte sur l'extérieure et l'espace intérieur est évolutif en fonction des besoins.....





VI- la ville historique de Djeddah.....Arabie Saoudite.....


Sur la côte est de la mer Rouge, la ville de Djeddah a été à partir du VIIe siècle, un port commercial important de l'Océan Indien....C'était notamment le port d'arrivée des pèlerins vers la Mecque et des marchandises....Le double rôle a permis le développement d'une ville multiculturelle caractérisée par une tradition architecturale originale, née de la fusion des traditions de construction en corail, de la région côtière de la mer Rouge avec des idées et du savoir-faire glanés le long des routes commerciales....Au XIXe siècle, les élites marchantes y sont notamment bâti de superbes maisons-tours.....


Bonne nuit....

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 14 mars 2020 08:01



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 721
Bonjour à toutes
Pour l'instant tout va bien , je ne sais encore pas si j'irai voter demain. Je verrai le moment venu.
Beaucoup de précautions sont prises.
Bonne journée à toutes
Thumb Up amour pas de soleil ce matin

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 14 mars 2020 10:13



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à tous.

Pas de panique pour le moment.

Pour sortir,il faut un petit peu. Nous ferons un tour autour du lac. Peu de monde. Pour les courses, je vais à la superette de la commune pour une bricole et toujours très peu de monde et à la caisse cela va très vite. Je ne veux pas tomber dans la peur, il faut sortir un peu.

Hier; Guy est revenu de Carrefour et m'a dit que le poissonnier il n'y avait pas grand étal. Dommage, il n'y en plus en ville. Les rayons de pâtes et riz, il y en avait encore . Nous sommes parés pour quelques temps.

Annie.
J'espère que pour le téléphone cela s'arrangera.

Tina.
Toujours bien les reportages.

Bonne journée à toutes


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 14 mars 2020 17:14



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 538
super





le village de Cordes.....Vaucluse....


encore une journée printanière......


Odette. amour ...pour aller voter,c'est du n'importe quoi ...tout est fermé = écoles,universités,crèches, garderies, maisons de retraite services publics dans un minimum etc...3 fois moins de : trains, métros,trams,bus, avions etc...et macron vous demande d'aller voter demain, le risque " malgré les précautions est le même " de partout...on en est à 3 845 cas et 80 décès, on annonce que maintenant " des moins de 40ans font partie de la liste des " réanimations ",même des gamins de 12ans....C'est trop tard, on n'a pris aucune précaution avant et le virus vadrouille dans TOUTE la France, alors qu'en Italie = QUE 4 provinces sont touchées...les autres ont pris " toutes les précautions "....

Chantal. amour ....sans vivre dans la peur,faut être prudent, surtout pour les personnes qui sont chroniques = prenant toujours des médocs pour telle maladie....Ce qui fait peur << les gamins ( primaires,collèges et étudiants ) non pas un tête à rester chez-eux et encore moins faire " école par internet ", ça va être " dégâts et le virus encore plus en balade " les jeunes le prennent comme les adultes ....

Claire...Annie...Yvette...Claude....

amour

bon après-midi....

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 14 mars 2020 18:22



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 9 990
Bonsoir,
une belle journée mais avec du vent comme tous les jours!!
Cet AM séance coiffeur. IL commence à se faire du souci
Cà ne m'empêche pas de sortir il faut bien aller faire les courses du quotidien!! Pour voter demain je sais pas encore
Hier il y avait bien plus de monde à carrefour market que les autres vendredi mais c'était pas dévalisé. Plus guère de choix dans la pâtes mais pas vide non plus!!
Tant que j'ai le marché pour acheter mes légumes çà me va bien!!
Chantal j'espère aussi que çà va s'arranger pour mon téléphone mais il faut attendre que les recherches se fassent et éventuellement aboutissent!!
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 15 mars 2020 08:10



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 721
Bonjour à toutes

Quand on voit à la télé cette jeunesse ( jeunes et moins jeunes ) aussi indisciplinée Angry ça me désole
Passez une bonne journée
Thumb Up amour Cool nous avons un très beau soleil

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 15 mars 2020 10:18



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Le soleil est là mais frais.

Je n'irai as voter. Guy ne sait as encore, je crois que non.

Pour les courses nous sommes parés, mais Guy devra y aller une fois la semaine pour le courant

Annie.
Avez-vous des nouvelles de la femme de Gégé ?

J'ai fait un essai avec ma machiné, elle fonctionne trés bien

Bonne journée à toutes.


Claude.Q40
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 15 mars 2020 15:29



Inscrit le: 06/03/2007
Messages: 1 829
Bonsoir à Toutes

Le soleil arrive

Comme beaucoup Je n'irai pas voter car mon mari vient de rentrer de la clinique,il est resté plus longtemps du à un œdème et petite déchirure de l'urètre et il est sondé. Il a souffert.
Le retour a été laborieux j'ai cru que je ne tiendrais pas 2 jours impossible de le raisonner il voulait tout enlever, il était perturbé 10 jours absent ce fut long pour lui.
Hier et aujourd'hui beaucoup mieux il a bien dormi.

Ouf! Je vais avoir la douche ils vont commencer mercredi .
dans la semaine je vais prendre un petit moment pour lire un peu le fil

à Toutes bonne fin de journée bisousIn Love In Love In Love

Ne fuyez pas l'ennui dans les plaisirs d'un moment: car l'ennui vous retrouve et tout le temps passé à le chasser est temps perdu
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 15 mars 2020 16:24



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 538





le château Turpault.....Bretagne.......

il fait beau et chaud.....


Odette.
amour ..attendez lundi avec les écoles fermées, surtout " collèges et lycées ",ça fait déjà pas mal de dégâts sans le virus...alors....Vers moi aussi " noir de monde samedi aux endroits fermés à minuit " ( restos, discothèque,bibliothèques,musées etc ) du coup " qui malade....qui pas malade "...Nous voilà comme : la Belgique,l'Italie et l'Espagne << tout fermé >> mais,c'est beaucoup trop tard et de plus " des rassemblements à l'infini " ( les gilets jaunes en premier et les gangs de jeunesse ...)....

Chantal amour ....oui, des provisions de côté,mais obligé de sortir pour d'autres , faut juste faire attention et vivre normalement ...Mon mari au marché " 75% avaient ....masque et gants jetables ( même les vendeurs ) ", il a dû faire pareil et n'ira plus au marché,trop stressant ,il a trouvé.....

Claude
amour ....cela a dû être une fameuse galère avec votre mari....Il commence à agir comme " un enfant " et c'est difficile de lui faire comprendre ...Vous êtes très courageuse face à cette maladie ....en espérant que vous arrivez à avoir des espaces de tranquillité....

Annie amour ...est-ce à la suite " d'une dispute " que ta petite-fille t'en rend responsable...je ne pense pas " le fait que tu sois descendue dans le Midi " qu'elle pense que tu préfères sa tante à sa mère ....

Claire....Yvette....

amour amour

bon apr-m....

à +9


Yvette.H125
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 15 mars 2020 17:36


Inscrit le: 30/01/2011
Messages: 945
Coucou
Claude vous avez besoin de beaucoup de courage je ne vous connais pas mais je pense que cela doit être dur
J'ai fais les courses vendredi, je suis arrivée à 9h15 et sortie à 10 h
je n'ai rien vu dans le super marché de spécial mais il parait que les gens étaient devant la porte depuis 8h et à 11h beaucoup de rayons vides. Les gens vont se battre dans les rayons alors que si chacun prenait ce qu'il a besoin il n'y aurait peut-être pas de pénurie. Cela me fait peur quelle cochonnerie ce virus et après comment cela va se passer .....
Il a fait doux aujourd'hui je suis allée voter à pied puis descendu les rosiers
Bises à vous et à Annie Chantal Claire Odette Tina
Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 15 mars 2020 18:51



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 9 990
Bonsoir,
Tina , ce n'est pas d'aujourd'hui que ma petite fille ne me parle plus. 9à date de quand sa mère est arrivée au Havre et qu'elle a été malade? Je lui avais dit qu'elle prenne soin de sa maman car moi j'étais loin. Cà ne lui a pas plu elle s'est fâchée me disant que je n'étais plus sa GM et depuis plus de nouvelles . Je l'ai vue le soir de l'enterrement de mon ex il y a 3 ans c'est tout;
De temps en temps je demande des nouvelles à ma fille
Nous sommes allés voter un peu après 16h 30 pas de monde et tout ce qu'il fallait (gel, stylos) pas de rideaux aux isoloirs
Ce matin marché comme d'habitude.
Du vent et de la grisaille toute la journée et des fois bien noir.
Claude je vous souhaite beaucoup de courage avec votre mari. Cà ne doit pas être facile tous les jours!!
Cet AM j'ai posé des roulettes sur mes bacs 5 . Il me restera 2 à faire à condition que le magasin de bricolage soit ouvert sinon j'attendrai!!Demain vais agrafer le géotextile dans les bacs fait et je pourrai transplanter mes rosiers!!
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 15 mars 2020 21:58



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 538



Coucou....Annie amour ....BEN,dit...elle n'a pas l'air d'avoir bon caractère ta petite-fille ...elle y a pris " comme un ordre ou un conseil à bien suivre " ce que tu lui demandais ...;c'est sûr et certain...c'est quand même dommage...et ta fille , elle ne peut pas d'envoyer des photos de ses petits-enfants ( tes A-P-E )...

bonne nuit...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 15 mars 2020 21:58



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 538



on continue les sites classé en 2014......




VII- Qhapagq Ñan......immense réseau de route andin......


Ce grand réseau de route parcourt plus de 30 000 km, traversant : l'Argentine, le Chili, la Bolivie, l'Équateur, le Pérou et la Colombie.....Construit par les Incas sur plusieurs siècles, sur une infrastructure préexistante , ce réseau extraordinaire traverse des terrains géographiques les plus difficiles du monde , reliant des sommets enneigés des Andes ( à plus de 6 000m d'altitude ) à l'océan, traversant des forêts tropicales,des vallées et des déserts ....Le Qhapaq Ñan qui a atteint son extension maximale au XVe siècle s'étendait sur toute la longueur et la largeur des Andes .....





VIII- le Westwerk caroligien de Corvey.....Allemagne.....


Le site se situe le long de la Weser, de la ville de Höxter, où le Westwerk et la civitas furent irigés entre 822 et 885 apr J-C, dans un environnement rural encore largement préservé....Le Westwerk est l'unique structure debout qui remonte à l'époque caroligienne, tandis que l'ensemble de l'abbaye impériale d'origine est conservé sous formes de vestiges archéologiques , dont seulement une partie a été fouillée....Le Westwerk de Corvey représente un des exemples les plus éminents de l'architecture carolingienne de l'époque....De plus, l''articulation et la décoration illustrent clairement le rôle joué au sein de l'empire franc, par les monastères impériaux en assurant le contrôle littoral , l'administration, ainsi que la diffusion du christianisme et de l'ordre politique et culturel carolingien dans l'ensemble de l'Europe......





IX- le Grand Canal de Chine......


Ce vaste canal travers les plaine de la Chine du nord-est et de centre-est, il s'étend depuis la capitale de Pékin jusqu'à la province du Zhojiang dans le sud.....Sa construction a débuté dès le Ve siècle av J-C avec pour objectif d'unifier l'Empire.....Au XIIIe siècle,il offrait un réseau unifié de navigation intérieure de plus 2 000km de voies d'eau artificielles reliant cinq des plus importants bassins fluviaux de l'espace chinois.......


Bonne nuit...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 15 mars 2020 21:59



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 538





X- les routes de la soie......


Voilà un nouveau site particulièrement ambitieux puisqu'il concerne trois pays : la Chine, le Kazakhstan et le Kirghizistan qui dépasse les 5 000km et fut construit entre le IIe siècle av J-C et le 1er siècle apr J-C.....Il a été utilisé jusqu'au XVIe siècle reliant de nombreuses civilisations.....





XI- le Rani-Ki-Vav ...le puits à degrés de la reine à Patan...Inde......


Situé sur les rives de la Sarasvati, à Patan, le Rani-Ki-Vav a été construit comme un mémorial pour un roi du XIe siècle ....Les puits à degrés ne se trouvent qu'en Inde, le Rani-Ki-Vav est le plus beau....Conçu comme un temple inversé, soulignant le caractère sacré de l'eau, il comporte sept niveaux d'escaliers et de panneaux sculptés d'une haute qualité artistique.....Il existe plus de 500 sculptures mineures qui combinent l'imagerie religieuse,mythologie et laïque faisant souvent référence à des œuvres littéraires ....La plupart des bas-reliefs sont dédiés au dieu Vishou ou représenté sous la forme de ses avatars : Krishna, Rama etc.....





XII- les anciennes cités de Pyu .....Myanmar......Birmanie....



Situés dans les zones sèches du bassin de l' Ayeyarwadyen en Birmanie, les vestiges des trois cités de : Halin, Beikhana, et Sri Ksettra témoignent de l'histoire des Royaumes Pyu qui ont prospéré pendant plus de 1 000ans, entre 200 av J-C et 900ans apr J-C....On y trouve des palais-citadelles , des sites funéraires et d'anciens sites industriels , ainsi des monuments aux stupas bouddhiques en briques ....Des murs partiellement debout et des éléments de gestion de l'eau qui pour certains encore en activité qui permettant une agriculture intense......


Bonne nuit....

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 16 mars 2020 08:22



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 721
Bonjour à tous

RESTE CHEZ TOI !!!!!

Les infirmières nous le demandent
Restons y

Mais seront elles écoutées .....mystère

Faites attention
Bonne journée

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 16 mars 2020 10:10



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Odette.
RESTE CHEZ TOI, il e semble qu'il y a un minimum. J'ai vu ce spot !
Les courses pour l'alimentaire sont nécessaires, je crois.

Guy va chez le boulanger en milieu de journée, il n'y a pas grand monde. Mercredi il ira à carrefour Market pour le reste.

Bonne journée à toutes


Claude.Q40
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 16 mars 2020 14:40



Inscrit le: 06/03/2007
Messages: 1 829

Bonjour à Toutes

Confinée à la maison tous les rendez-vous pour mon mari annulés, enfermée avec mon homme pour précaution sanitaire juste droit à l'infirmière pour soins Nurse ,sinon ma voisine a fait mes courses et les a passées par dessus clôture je suis parée !!!
Faites toutes bien attention Gros bisouscoeur coeur coeur

Ne fuyez pas l'ennui dans les plaisirs d'un moment: car l'ennui vous retrouve et tout le temps passé à le chasser est temps perdu
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 16 mars 2020 17:47



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 538





Aix-en-Provence.....Bouches-du-Rhône.....

Journée printanière.....

Odette amour ...faut tout de même pas vivre dans la peur...seules " les zones rouges " doivent vivre en quarantaine ,l'Aquitaine a 177 cas et aucun mort ...Pas oublier que chaque département a des centaines de communes, hameaux et lieu-dit à multiplier par ???? en nombre de départements dans une région....C'est le Grand Est qui est le plus atteint ,puis Oise ( par sa superficie ...

Chantal amour ......OUI, certaines personnes n'ont pas les moyens de faire de grosses provisions et sont obligées de sortir, dont impossible " rester enfermé " chez elle, elles doivent prendre un maximum de précautions ...d'ailleurs quand on regarde bien cafés/brasseries fermées, mais " les tabacs....ouverts " bibliothèques fermées,mais " mairies ouvertes " sport en pleins air,mais "....salles de sport fermées ", restos fermés, mais " la vente à emporter " par ces mêmes restos ouverte "....c'est dingue....

Claude amour ....vous êtes dans une " zone à risques " "????, proche du Grand Est ou Paris ????...Pour les R.V annulés c'est normal, moi-même pour mon oreille " annulé " , les hôpitaux ont plus à) faire " en urgence ( le virus ) " pour accueillir les malades graves, seules les urgences ( en dehors du virus ) restent ouvertes....J'espère que vous arrivez à vous reposer un peu avec votre mari....

Claire...Annie...Yvette...

amour

bonne fin de journée....

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 16 mars 2020 19:17



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 9 990
Bonsoir,
Claude bon courage à vous si vous êtes confinée
Hier matin le buraliste m'a dit que l'état ne oulait pas qu'ils ferment ainsi que les stations service car ils rapportent 80% de taxes!!!!
Je ne sais pas comment je vais faire pour les produits pour mes lentilles . Un chez l'opticien qui n'en a plus et qui nes ais pas si demain il pourra ouvrir et les autres faut que je le commande à Paris et je sais pas si le colis arrivera!! Enfin je peux trouver un produit semblable en pharmacie mais l'autre non!! enfin je vais voir demain en allant dans l'autre pharmacie si ils peuvent en avoir sinon je demanderai en commandant à Paris en espérant qu'ils soient ouverts aussi!!!!
Bon à part çà un temps de M.... pluie toute la journée et du vent la mer est assez forte
Bien travaillé ce jour rempoté mes 6 rosiers, nettoyé mon garage avec il y avait des saletés que mon chat à faites
Bonne soirée en attendant ce qui va se dire ce soir!!
Poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Claire.D145
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 17 mars 2020 02:03



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 10 246
Bonsoir à toutes,

Prenez bien soin de vous.

Pas encore le confinement, mais je sens que nous allons y passer aussi.

bon courage et notamment à Claude.


Poutous,


Claire
Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 17 mars 2020 08:18



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 721
Bonjour à toutes

La maman de Gaël qui a un magasin d'optiques a fermé ses portes samedi soir
Très exposée à poser des lentilles ou à les manipuler

j'espère que mon fils aura pu me faire quelques courses je l'attends ce matin

çà me rappelle la guerre
Thumb Up amour























odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 17 mars 2020 09:55



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Guy est parti faire les courses pour la semaine, mais à Carrefour Market il y avait une queue pas possible; il est parti à Intermarché, il fera pour le mieux.

Temps gris ce matin mais pas de pluie prévue.

Je n'ai pas connu la guerre, mais ces restrictions me la font penser.

Malgré tout, bonne journée tristounette à toutes.




Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 17 mars 2020 15:54



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 538





temps printanier.....

Odette....c'est du n'importe quoi << restez chez vous, nous sommes en GUERRE >> car la même panique que jeudi soir après son discours... << restez chez-vous = on ne vit pas d'amour et d'eau fraîche >> il me semble et résultat = faut bien remplir les placards et les congels , si il faut " RESTEZ CHEZ-NOUS "...Mais,le plus terrible << tous les citadins en " chômage technique pour beaucoup " quittent....leur ville pour....la campagne où le virus va sans problème circuler avec plaisir >> AH! que c'est beau de voir cette exode qui fuit , " que je te pousse,que je te touche, que je te serre, etc " car ,macron a décidé " 5 TGV sur 10, 3 TER sur 10 et tous les moyens de transport en commun sont " au maxi du ralenti " et toutes les autoroutes sont prises d'assaut, même les RN et D...chapeau bas pour , celui qui dit " je suis le chef "....elle est super " la sécurité "....

Chantal....OUI,sur le journal, et aux infos il y a des photos de grandes surfaces << à la queue leu leu en attende ...tout juste le charriot sépare les gens >>, si faut << restez chez vous >> faut bien remplir les placards et congels , afin << restez chez vous...nous sommes en GUERRE >> soyons réalistes << l'alimentation ne va pas venir " à pied " devant ta porte >> quand " à Drive " le livreur a intérêt à avoir les gants et le masque....

Annie....par correspondance, je crois que tu obtiendrais mieux, si les magasins sont fermés....mais,pas les postes.....Demande bien " en recommandé " et pas dans un relais....

Claire....par " endroits " en Belgique , c'est comme en France ...J'espère que tu vas bien....ainsi que ton adorable caniche....

Yvette...Claude...

amour amour amour

bon apr-m...

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 17 mars 2020 18:43



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 9 990
Bonsoir,
rayons vide au super marché !! ma fille qui ne peut sortir à commandé par drive à intermarché commande annulée rayons vides!! Ce matin je suis allée à carrefour market pour chercher des légumes et des fruits car j'étais pas sûre que les marchés aient lieu. rayons vides plus de pommes de terre, de farine , de conserves de légumes de beurre et de légumes surgelés!!! je ferai des courses normalement vendredi matin. Pas trop de monde pas de queue juste des rubans adhésifs pour la distance aux caisse ainsi qu'à la pharmacie
J'ai mon attestation pour sortir sauf qu'il en faut une à chaque fois qu'on sort!!!
J'ai fini cet am de rempoter ma ciboulette que j'avais mise aux pieds des rosiers contre les pucerons et j'ai changé aussi un petit cactus de pot car trop petit
Le temps pas beau humide avec du marin pas de soleil et gris
Bonne soiré à vous toutes Claude et Claire ainsi que le s autres faites attention caresses à Hamlet

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 18 mars 2020 08:10



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 721
Bonjour à toutes

Ce n'est pas parce qu'on nous dit de rester chez nous qu'il faut s'arrêter de manger ..
on peut sortir prés de chez soi
Mais il faut trouver de quoi manger Angry dans ces magasins qui ont été pris d'assaut le premier jour

on ne mourra pas de faim si on ne meurt pas du virus mais ça personne ne le sait quoi quoi
amour Cool

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 18 mars 2020 09:03



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Pour les courses nous allons essayer le Drive, même si l'employé porte masque et gants, cela ne me choque pas. Il y en a un à Auchan.

Nous avons quelques réserves, pour quelques jours, il faut bien des légumes du jour !

Temps gris mais un peu frais.

Bonne journée à toutes



Sorenza.S
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 18 mars 2020 14:08


Inscrit le: 21/05/2010
Messages: 846
Vous créez 1 psychose ! Il ne faut pas exagérer ! Nous pouvons sortir de chez nous (le minimum évidemment autorisé).
Faut être cool malgré tout.
Ce n est pas les sacs de provisions qui vont nous infecter !

Cordialement
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 18 mars 2020 17:32



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 538





la place Dauphine......Paris....


un temps chaud et ensoleillé...


Odette....OUI, sortir et pas oublier " son attestation " sinon << amende de 135€ >> .....et a ce jour " 10 000 contrôles et 578 amendes ", je trouve que le gouvernement en profite beaucoup..Déjà que le ministre d'intérieur a refusé " tout GO " de fournir ces " attestations " dans : mairies,la poste, pharmacies etc..que c'est à nous de les faire et compter sur notre solidarité pour en faire " aux voisins " qui n'ont pas d'ordi ou imprimante...c'est assez choquant du gouvernement ,car ce n'est pas lui qui va " dépenser : cartouches d'encre et feuilles " et en plus << une seule attestation pour tel endroit = remplir une autre ( le même jour ) pour un autre endroit : casino OK ET une autre pour pharmacie...

Chantal......pourquoi, tu te servirais " du Drive " , tu peux aller faire des courses tous les jours ,les magasins ont des légumes frais....tu devrais en mettre au congel , c'est tout aussi bien et c'est que je fais ( poireaux,carottes, haricots etc ) une fois cuits.....

Nelly-Arlette.... ....où avez-vous vu " Drive "...Chantal et Annie le feront " en cas où " il ni a plus rien dans les rayons....J'y trouve cher et pas voir << ce qui vous achetez >> sinon " en photo sur le net " , et les frais " si vous vous faîtes livrer ( comme Annie et Chantal ..."en cas où " ) c'est pas donné,quel soit le magasin.....votre " Drive " est dans votre commune, ....Vous n'avez pas " su " que les grandes villes se sont vidées de leurs hab et...foncé à la campagne " étant en chômage technique, écoles fermées, magasins non indispensables etc " rien ne retenaient ces citadins et entre le W.E passé et le lundi16 mars " exode " en dehors des villes...c'est sûr et certain << restez chez vous = appart vides >> pour beaucoup et le " virus " a suivi avec eux.........

Sorenza....BOF, faut pas y prêter d'attention ...j'ai même une voisine << qui ne veut pas ouvrir quand on lui amène ses courses ( faut les laisser devant la porte ) sa fille et n'ouvre pas mieux au facteur....

Annie
.....OUI et attention " pour un seul endroit " à la fois ....J'ai passé ma soirée à faire des " photo-copies " de cette attestation , car le gouvernement " pas folle la guêpe " compte sur ses citoyens pour aider ceux " sans ordi ou imprimante ", ainsi " les frais d'encre et feuilles " pas pour lui LOL...j'ai 4 voisins, où j'ai fourni " en attestation " .....

Claire....Yvette...Claude....

amour amour

bon apr-m

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 18 mars 2020 19:21



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 9 990
bonsoir,
pour le drive; je n'ai pas de voiture pour aller récuperer et ce n'est que les hyper qui le font!! et pas sûr que çà ne soit pas payant s'il faut livrer. Vers moi il n'y a pas de livraisons par le alimentations en temps normal. Là quelque'uns le font mais pas tous ce sont les petits commerçant qui le font
je sors le minimum les courses et le pharmacien et aller faire un tour pour se dégourdir les jambes
c'est tout!!
J'attends un patron pour faire des masques pour la société où travaille ma fille car les auxiliaires de vie n'ont pas droit aux masques
Bonne soirée poutous


On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 19 mars 2020 08:14



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 721
Bonjour à toutes
Le gouvernement a raison de mettre des amendes à ceux qui ne respectent pas les consignes ce n'est pas quelques feuilles de papiers et un peu d'encre qui va gruger notre budget.
Le plus mauvais de la pandémie n'est pas encore arrivée
Bonne journée
amour Cool

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 19 mars 2020 10:33



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Tina.
Intermarché de notre commune prévoit d'ouvrir son magasin 1 heure avant pour les personnes de plus de 70 ans., Guy ira pour le frais.
Quant à Auchan, trop grand pour nous, fait drive et livre. Je vais voir ce qu'il propose et tarif si livraison.

Certaines personnes désertent leur appartement, c'est le cas en Vendée.

Annie.
Le patron de masque peut sans doute se trouver sur le net.

Bon courage à toutes.

Bonne journée


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 19 mars 2020 17:11



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 538





l'île de Noirmoutier....Vendée....


fait chaud....


Odette....OUI,bien sûr, mais faudrait pas oublier ceux qui non pas d'ordi ou d'imprimante et dont la famille = enfants, petits-enfants etc habitant loin ou ne s'en faisait guère pour finir cette " attestation, sans oublier des voisins " pas envie d'aider " ..super....J'ai passé une soirée pour faire cette " attestation " pour 6 voisins dont un a un chien << et OUI, Médor doit avoir SON attestation journalière = 135€ d'amende >>...Le gouvernement s'enrichit pas mal, s'était à lui << de fournir cette attestation >> au lieu de compter " comme d'hab " sur la solidarité du....peuple....

Chantal....vers moi juste << entrée séparée en deux colonnes dont entrée ET sortie et une personne à la fois, MAIS si un couple = accepté ensemble >> ....Pour le Drive,tu paies le déplacement , à moins que tu fasses comme " Nelly-Arlette " en te déplaçant et tu paies ton essence à la place....La Vendée ne fuie pas ,au contraire, c'est ceux du continent qui foncent sur leur résidence " secondaire " ( plus d'un quart de l'île ) et est se retrouve " comme en été " mais,les plages et loisirs nautiques interdits "... c'est partout pareil, beaucoup n'ont pas attendu " le mardi 17 mars " " pour fuir leur ville et foncer chez : famille, amis et " résidences secondaires " en prenant " famille ou amis " avec....

Annie
....seront-ils efficaces ces masques, n'oublie pas que les trois quarts sont valables " 3H de vie " alors " en tissu ????? "...À rien ni comprendre << aux infos à Limoges des tas de cartons avec 200 masques chacun....rien pour le citoyen >> c'est dingue car pas normal dans TOUS les pays touchés et pas touchés également ( touchés = Italie, Espagne , Corée du Sud etc ) TOUT LE MONDE A UN MASQUE dans la rue, il y a qu'en France où 1 citoyen sur 40 ( et encore ) a un masque ( en espérant qu'il a des rechanges ).......

Claire...Yvette....Claude.
..

amour amour

bon apr-m

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 19 mars 2020 21:33



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 538



Suite et fin des sites classés en 2014.....




XIII- les vignes de Langle-Roero et Monfeferrato....Italie....


Ce panorama magnifique correspond à cinq vignobles distincts et au château de Cavour....Situé au sud de Piémont entre le Pô et les Apennins de Ligurie , ce paysage fait de la main de l'homme rappelle l'ensemble des processus techniques lier aux vignobles et à l'élaboration du vin....Une activité caractéristique de cette région depuis des siècles.....Des pollens de vigne remontant au Ve siècle av J-C ont été retrouvés dans l'espace du site....À cette époque, le Piémont était un lieu de contacts et d'échanges entre Étrusques et Celtes.....





XIV- les grottes de Maresha et Bret-Guvrin....Israël.....


" ville sur la ville ", ce site exceptionnel de basse Judée comprend une sélection de grottes creusées par l'homme dans un sous-sol de calcaire....Les chambres et les réseaux souterrains aux formes et aux fonctions diversités situés sous les cités antiques de Maresha et Bret-Guvrin ont été utilisées près 2 000ans.....Le site comprend quelques 3 500 chambres souterraines réparties en distincts....Du VIIIe siècle av J-C, lorsque Maresha la plus ancienne des deux villes fut construite jusqu'à l'époque des Croisés.....Le site témoigne aussi la mosaïque de cultures de la région et de leur évolution durant 2 000ans......





XV- la naissance de l'Empire ottoman....Turquie.....


La naissance de l'Empire ottoman a été fondée par Osman Bey à partir de 1299....Les ottomans enchaînent les victoires en Anatolie ....Une fois l'Anatolie conquise, ils passent par l'Europe en commençant par Gallipoli en 1347, puis s'étendant sur les Balkans en écrasant les Serbes , le Kosovo, puis la Bulgarie....Une des dernières places fortes de l'Empire byzantin est alors encerclée : la ville de Constantinople ....En 1808, un groupe dit des << Jeunes-Turcs >> prend le pouvoir à Istanbul et instaure une nouvelle constitution...La chute de l'Empire ottoman sombre après la Première Guerre mondiale en 1923 .....


Bonne nuit...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 19 mars 2020 21:33



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 538




XVI- Pergame et son paysage....Turquie....


Pergame domine la plaine de Bakirçay dans la région égéenne de la Turquie.....L'acropole de Pergame était la capitale des Attalides....Le site classé est un vaste ensemble : des temples monumentaux, de théâtres, mais aussi un portique ( stoa ) un gymnase, un autel et une bibliothèque furent construits à flanc de colline et protégés par un grand mur d'enceinte.....





XVII- les tertres monumentaux de Poverty Point USA.....


Poverty Point doit son nom à une plantation du XIXe siècle , proche du site situé dans la vallée inférieure du Mississippi sur un étroit relief légèrement surlevé....Six vastes ensemble de tertres monumentaux comprend notamment : cinq monticules, six crêtes semi-elliptiques concentriques, une esplanade centrale et les vestiges d'une chaussée....Le site a été créé par une société de chasseurs-pêcheurs--cueilleurs entre 3 700 et 3 100 av J-C......





XVIII- Namhansanseong...en République de Corée


Conçue comme unee capitale refuge de la dynastie des Choson ( 1392-1910 ) , Namhansanseong se trouve dans une zone montagneuse à 25km au sud-est de Séoul ....Construite et défendue par des moines-soldats bouddhistes , elle pouvait accueillir 4 000 personnes et jouait un important rôle administratif et militaire....Ses vestiges les plus anciens remontent au VIIe siècle, mais elle a été reconstruite à plusieurs reprises, notamment au XVIIe siècle en prévision d'une attaque de la dynastie sino-mandchoue des Qing....Elle exprime une synthèse du génie militaire défensif de l'époque à partir d'influences chinoises et japonaises et des évolutions de l'art de la fortification, suite à l'arrivée des armes à feu venues d'Occident ....Cité habitée en permanence et longtemps capitale provinciale, elle comprend dans son enceintes : divers bâtiments militaires, civils et religieux....Elle constitue un symbole de la souveraineté coréenne.....


Bonne nuit....

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 20 mars 2020 08:16



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 721
Bonjour à toutes

ANNIE sur internet il y a des vidéos pour faire des masques LAVABLES c'est très bien expliqué

Mes petits-enfants travaillent à l'hôpital 2 jours de suite en réanimation , La maman 2 fois 12 h , elle revient à la maison garder les filles pendant 2jours et c'est le papa qui part
pour faire ses 2 jours et ainsi de suite
Les grands-parents ne peuvent pas garder les enfants

Comme dit la chanson de Alain Souchon
La vie ne vaut rien
Rien ne vaut la vie

Bonne journée à toutes
Thumb Up amour Cool


odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 20 mars 2020 09:29



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Odette.
Félicitations à tes petites-enfants. Des gens comme eux il en faut, et leur métier est difficile.Je suis admirative pour cette corporation et c'est grâce à eux que je suis toujours en vie. Je ne les remercierai jamais assez.

Guy est allé à Intermarché dont l'ouverture était à 9 h. 10 minutes plus tard il me téléphone pour me dire qu'il avait fait les courses.
Ouverture du magasin plus tôt que prévu. C'est super.

Malgré tout, je vais tenter la livraison d'Auchan pour compléter.

Bonne journée à toutes


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 20 mars 2020 17:51



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 538





Pont-Audemer....Eure....

Temps chaud....


Odette
amour ...OUI des " masques en tissu et lavables " peuvent se faire, mais si ils peuvent rassurer la personne qui en porte , il ne serait pas " efficaces à 100% " car << les postillons d'un contaminé...s'y accrochent en vous parlant >> si " trop proche de la bouche " de la personne qui le porte non contaminée , dont " bien mettre l'espace "....selon la médecine << achetable = conforme >> en pharmacie....attention aux arnaques = ceux qu'ils vendent à l'unité dans les rues et les masques pouvant être " contaminés "....Vraiment pas évident la profession de vos petits-enfants avec 2 enfants ....et surtout très courageux...

Chantal amour mais, OUI tu peux essayer " le Drive " rien t'en empêche et beaucoup y passent en ce moment " à cause du virus " qui les rassurent " pas de queue, ni rayons vides "..... le " Drive " fait d'énormes affaires en ce moment...il a bien raison....

Claire...Annie...Yvette...Claude
....

amour amour

bonne fin de journée....

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 20 mars 2020 18:17



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 9 990
Bonsoir,
Les masques que je fais pour les auxiliaires de vie sont en tissu avec une épaisseur de molleton dedans . Il faut les laver tous les jours!! Les pauvres n'ont pas droit aux masques ni au gel. Cà va les protéger un peu pour aller chez les personnes qui sont malades et faire les repas pour ceux qui ne peuvent le faire . Elles ne sont que 5 à travailler
Bonne soiré après une belle journée mais toujours avec du vent
Poutous



On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 21 mars 2020 08:03



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 721
Bonjour à toutes
Je vais envoyer une liste de courses à mon fils
S'il peut me trouver quelque chose il me les portera quand il pourra car on ne trouve pas ce que l'on veut
Nous avons un très beau soleil encore ce matin ça fait passer un peu l'isolement
Bonne journée à toutes
Thumb Up amour Cool

odette
Répondre |  | 

Aller au forum