Forums

 
Forums de généalogie, entraide généalogique - Filae.com
Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 4 août 2019 10:39



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bjr
Le mariage s est super bien passé dans un cadre magnifique.la mariée très belle je mettrai des photos mardi.par contre nous avons eu très chaud même à l église
Bonne journée poutous
On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 4 août 2019 11:07



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Annie.
Contente de la cérémonie. C'est bien pour les mariés. Thumb Up

Tina.
Mes parents habitaient à Noisy-le-Sec ( Seine Saint Denis 93 ) près du canal de l'ourcq. Nous y allions de temps en temps pour voir les péniches, entre 1952 et 1968.
J'allais à l'école complémentaire à Bondy, toujours en Seine Saint Denis et pas loin de ce canal de l'Ourcq. Il n'y avait pas tous ces aménagements pour se baigner.

Odette.
Oui, je regarde Paul qui a trouvé cet acteur. Je me souvenais de la série mais pas de son nom.
Tantôt, je regarderai Lorient.super

Notre fille doit partir mercredi pour Groix. Belle île.

Il fait déjà chaud, tantôt je reste au frais.

Bonne journée à tous.


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 4 août 2019 16:46



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600





Honfleur .....Normandie......


Odette
amour ... super qu'Isaac amour et Arthur amour vont venir vous voir.....Ils ont dû bien grandir....OUI,en fin de compte Paul a trouvé facilement l'acteur/chanteur de sa 4è vitrine et aujourd'hui " 10.000€ ",c'est dommage qu'il ne gagne pas " tant que ça " aux 5 questions ,la somme est surtout " grâce à ses 4 vitrines "....J'ignorais que l'acteur trouvé était aussi chanteur et en fin de compte " né aux USA ...mais nom allemand ".....

Chantal amour ....il ni a pas si longtemps que ça que les berges de la Seine ont été aménagées ,ça date tout juste de 15ans....Tu vas te retrouver sans ta fille durant quelques temps....Ça date rudement...ton époque où tu voyais des péniche sur le canal....

Annie.
amour ...il y avait probablement trop de monde à l'église,car en principe," il fait frais " dans cet endroit ...Va avoir un monde fou dans les trains....


Claire...Yvette...Claude...

amour amour

Bon apr-m....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 4 août 2019 21:45



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600



Suite et fin de certains canaux célèbres en France.....




VII- Canal de Bergues......


Dans le département du Nord,le Canal de Bergues,l'un des plus vieux canaux français ....D'une longueur de 7,8km,il fut creusé au XVIe siècle pour relier Bergues à la mer du Nord....





VIII- Canal St-Martin......


Petit canal de seulement 4,55km de long,le Canal St-Martin est situé dans les Xe et XIe arr de Paris....Reliant le bassin de la Vilette au port de l'Arsenal......Inauguré en 1825,le canal était à l'origine : dédié à l'adduction d'eau potable dans la capitale.....





IX- Canal d'Arles à Bouc......


Construit sur le tracé approximatif d'un canal gallo-romain,le Canal d'Arles à Bouc a été rendu célèbre par le peintre Vincent Van Gogh qui a peint le pont levant à la sortie d'Arles....Cette voie d'eau permettant d'atteindre Marseille en évitant la mer et les pièges du delta.....


Bonne nuit...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 4 août 2019 21:45



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600





X- Canal de Bourgogne....


Reliant près de 242km Migennes-sur-l'Yonne à St-Jean-de-Losne sur la Saône,le Canal de Bourgogne fait le bonheur des plaisanciers séduits par les paysages vallonnés et champêtres de la Bourgogne....





XI- Canal de la Somme....


Dans la région Picardie ,entre Canal Sde St-Quentin et la Manche,le Canal de la Somme doit son origine à Louis XVI,mais sera inauguré qu'en 1827 par Charles X.....





XII- Canal de Briare......


Long de 54km,le Canal de Briare fut commandé par Sully afin de développer le commerce entre provinces et réduire les disettes......Il suit principalement la vallée du Loing et relie le Canal du Loing ....Il permet à la navigation de relier les rivières de Loire et de Seine......


Bonne nuit...

à +


Claire.D145
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 4 août 2019 22:52



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 10 246
Bonsoir Odette, Tina, Chantal et Annie,

Comme je vois vous avez encore de la chaleur. 35 degrés c'est beaucoup Odette.

Annie, je suis contente que Pompon va mieux.

Chantal bravo pour vos progrès.

Tina, encore et toujours merci pour la tenue de la file.

Entre correction d'articles et préparation de ma défense en justice car mon agresseur ne veux pas payer les dédommagements. Il va en appel et il nie m'avoir agressée. Je rumine beaucoup en ce moment car c'est très dur déjà d'avoir été agressée, amis en plus, être traitée comme une accusée, je ne le supporte pas. Voilà à quoi je passe mon temps.

Gros poutous,

Claire
Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 5 août 2019 08:02



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes et à CLAIRE amour
Votre agresseur essaye de ne pas vous dédommager c'est évident mais si les faits sont avérés il sera bien obligé de payer .Il ne faut pas être pressé quoi malheureusement.
TINA amour Oui mes a-p- enfants grandissent .
Isaac a eu 7 ans le mois dernier et Arthur a eu 3 ans en début d'année , il va commencer sa première année scolaire.
Les années passent très vite.
Merci encore pour la belle balade sur les canaux
Bonne journée à toutes
Thumb Up amour Cool il fait encore très beau

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 5 août 2019 10:20



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Tina.
Le canal de Bourgogne, je connais un peu. Mes parents habitaient à 50 mètres ce de canal entre 2 écluses. En 1972 et suivantes, il y avait beaucoup de péniches puis remplacées par la plaisance. J'aimais bien aider l'éclusière car elle était gentille. Maintenant certaines écluses sont vendues.

Claire.
Courage. Ne désespérez pas, ce genre de soucis est toujours long.

Odette.
Il y a aussi un Arthur chez ma fille et il a 12 ans.

Bonne journée à toutes


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 5 août 2019 19:15



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600






Castres....

Punaise....il vient de tomber une averse avec de la grêle ...aucun dégâts....Comme dire que la météo raconte n'importe quoi " pas prévu et mercredi,il doit pleuvoir ( parait-il ).....


Odette amour ...en effet...." ça pousse vite " les gosses.... Arthur amour va aimer " que des jeux et sieste " la 1è année de maternelle....Isaac amour a déjà fait son CP ???...ça dépend de la date de naissance ....


Chantal.
amour ..." Arthur amour est celui qui est derrière les jumeaux "......Et,OUI...tout se vend en France ...Il reste Versailles et la Dame de Fer non vendable ...les 3/4 des restaurants célèbres ,bijouteries ,châteaux,hôtels particuliers " sont vendus à : Qatar,Arabie Saoudite et Afrique noire ....LOL...

Claire amour ....c'est toujours ainsi << l'agresseur se fera passé pour....la victime >> mais,j'espère qu'avec toutes les plaintes contre lui seront bénéficies pour toi...Il a toujours été plus que chiant cet homme ...Courage,ne baisse surtout pas les bras avec ce genre de mec....


Annie...Yvette....Claude.....

amour amour

bonne soirée...

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 6 août 2019 07:51



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes
Oui TINA amour Isaac a fait sa première année en CP il rentre donc en CE1 il sait lire couramment.
Arthur c'est un bon petit diable .
Il pleut ce matin ça commence mal pour eux mais ça rafraîchi le temps.C'est un petit orage au loin ça ne va peut-être pas durer.
Mes plantes sont contentes
Bonne journée à toutes
ANNIE amour doit être rentrée
Thumb Up amour

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 6 août 2019 10:35



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Tina.
Effectivement Arthur est celui qui suit les jumeaux, il pige vite surtout les maths. Il passe en 5°

Il fait lourd et j'aimerai bien qu'il pleuve cela ferai du bien.Wall Bash

Coucou à toutes et bonne journée


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 6 août 2019 10:36



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonjour à toutes,
Bien rentrée hier après midi et surprise ma fille nous attendais à la gare!! pas passée hier soir j'étais fatiguée car il fait une chaleur pas possible dans le train entre Marseille et Montpellier et idem jusqu'à banyuls car la clim marchait très mal!!
Super mariage malgré la famille du marié un peu coincée !!! pas venu saluer les invités de la mariée samedi juste dimanche en arrivant et en partant mais pas un mot !!! enfin nous avons bien rigolé et fait la connaissance d'amis de la mère de la mariée. Elle était très belle je mettrais une photos plus tard car pas encore mises sur l'ordi
J'attends ma fille qui doit m'emmener faire mes courses car frigo vide
Pompon va bien et il était content de nous voir
Il fait chaud et une amie qui venait de Bretagne a eu du mal avec la chaleur à Aix. A son arrivée hier soir chez elle elle m'a envoyé la photo du thermomètre à l'aéroport 17,5° gla gla!!!!!!!et nous nous avions au moins 25°
Bonne journée à plus poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 6 août 2019 18:54



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600





l'île-aux-Moines....Golfe du Morbihan......

il pleut et des éclairs....durant que la chaleur remonte,il a fait " 35°c " et super lourd.....Hier soir à minuit " 30°c " donc l'orage aura fait aussi " remonter " la chaleur....


Odette amour .....ça vaut pas l'orage que j'ai eu hier vers 18H 30 " rideau " de pluie tellement que ça tombait et de la grêle par endroits ...là " un orage,des éclairs " mais ça se calme..... C'est super qu'Isaac amour sait déjà bien lire ,...Arthur amour va attirer " les copains " avec son air de petit diable.....


Chantal amour ....bien l'impression que c'est partout " lourd,orageux " ...demain,tu devrais avoir la pluie....

Annie
amour .....pas agréable d'avoir des gens qui restent " dans leur coin " ...j'ai eu affaire à ce genre.....et ,même à un enterrement....l'essentiel est que tu te sois bien amusée....

Paul a encore gagné " 15.000€ " aujourd'hui....le chèque " en € " augmente petit à petit ,car " les vitrines " restent....des vitrines ..à lui " d'offrir "....


Claire...Yvette...Claude....

amour amour

à Bientôt...

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 7 août 2019 07:50



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes

Je ne sais pas ce que le temps nous réserve mais c'est bien sombre ce matin .Je vais quand même aller faire mes courses ce matin .
J'espère qu'ANNIE amour est bien reposée après son périple à Aix
Bonne journée à toutes
Thumb Up amour

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 7 août 2019 10:17



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à tous.

Temps plus frais ce matin, j'ai mis une petite laine sur les épaules.

Guy est parti faire les courses, le frigo est vide.

Tina.
L'ile aux moines nous y sommes allés un après-midi lorsque nous étions à Kerjouanno. Belle île fleurie.

Bonne journée à toutes


Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 8 août 2019 10:37



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703


Ecluse sur le canal de Bourgogne qui est devenue un restaurant et gîte rural à Marigny-le-Cahouet en Côte d'Or

Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 8 août 2019 18:08



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonsoir,
J'ai enlevé les photos en espérant que çà n'a pas supprimé d"autres messages.
Tina si tu veux je remettrai les photos quand tu seras revenue de vacances!!
Merci pour les compliments
Il fait chaud avec du vent comme toujours et pas de pluieWall Bash
Je suis bloquée à la maison car j'attends que le menuisier vienne remettre la porte d'entrée qu'il a enlevée ce matin. Le sableur devait la faire dans la journée sauf qu'à 17h25 message du menuisier me disant que le sableur venait de commencer la porte!!!! Donc elle ne sera pas remise au moins avant 19h car il faut remettre les serrures et fermer les fenêtres même si on ne peut pas ouvrir de l'extérieur avec les ferrures!! Le menuisier viendra la terminer mercredi prochain , il ne me restera plus qu'à la peindre et peindre aussi celle du garage. Je voudrais bien qu'il fasse moins chaud pour le faire car je ne peux pas la laisser sans peinture à cause de l'humidité
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Claude.Q40
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 8 août 2019 22:18



Inscrit le: 06/03/2007
Messages: 1 829

Bonsoir à Toutes

Pas trop le temps de vous lire je pense à vous.
Il fait moins chaud, il a plu un peu cela a lavé la végétation on respire mieux.
on échappe aux orages mais ils tournent autour

Mon homme revit la chaleur l'avait fatigué comme beaucoup de personnes fragiles.
il a maigri depuis son embolie pulmonaire + la chaleur
il ne sort pas assez, même faire le tour du jardin
Le jardin est sec mais envahi par les mauvaises herbes.
Les enfants ne peuvent pas venir cet été et nous ne pouvons pas partir tant que son INR ne sera pas stable et j' aurai bien besoin qu'ils me fassent de petits travaux

Je vous souhaite une bonne continuation à Toutes

Bonne nuitSleeping Sleeping Sleeping



































Ne fuyez pas l'ennui dans les plaisirs d'un moment: car l'ennui vous retrouve et tout le temps passé à le chasser est temps perdu
Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 9 août 2019 07:54



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes
Bonjour CLAUDE amour la chaleur est pénible pour les personnes âgées et malades , chez moi c'est reparti un peu à la hausse mais c'est supportable.
ANNIE amour effectivement mon message a été supprimé en même temps que vos belles photos mais ça n'a aucune importance , je vous rassure .
Avec votre porte ouverte faites attention que les bestioles ne rentrent pas.
Vous avez du travail en perspective quoi
Avez vous des moustiques ? ils sont particulièrement virulents cette année quoi
Bonne journée à toutes
Thumb Up amour Cool

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 9 août 2019 10:38



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Annie.
Belles photos et du bonheur à tous
Tu vas avoir du travail avec ta porte mais tu seras contente déjà, lorsqu'elle sera posée.

Claude.
C'est sans doute bien que votre mari a un peu maigri. Qu'en pense le médecin ?

Il fait meilleur et il a plu ce matin, cela fait du bien à tous et au jardin.

Bonne journée à tous


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 10 août 2019 07:52



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes

CHANTAL amour nous ne sommes que toutes les deux ANNIE doit être très occupée avec sa porte d'entrée.
J'espère que vous allez bien et maintenant qu'il fait un peu moins chaud vous pouvez sortir un peu plus dans votre jardin.
Bonne journée à vous et à demain
Thumb Up amour pas de soleil ce matin

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 10 août 2019 10:40



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Odette. amour
Annie doit être occupée avec sa porte.
Tina est en vacances je crois Cool

Il fait plus doux qu'hier, mais avec du vent. La pluie a fait du bien à tous. La pluie a bien arrosé le jardin, mais pas possible de sortir de la journée.

Bonne journée


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 10 août 2019 11:42



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonjour,
Il me semblait avoir mis un message hieretrange
Pour l'instant je ne peux rien faire à ma porte . Il faut que j'attende que le menuisier ait fait ce qu'il y a à faire dessus(mettre des joints, boucher les fissures ,changer les gonds et mettre les fenêtres en double vitrage) Il vient mercredi et j'espère qu'il pourra la finir le même jour!!. Après je pourrai la peindre car il ne faut pas la laisser comme çà trop longtemps
Hier chaleur épouvantable et très humide. Ce matin un peu moins chaud et il y a du vent mais çà va chauffer cet après midi. J'envie ceux qui ont de la pluie mais pas de l'orage. Cà passe à coté du département et nous rien!!!
Bonne journée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 11 août 2019 08:14



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes

ANNIE amour je vous envoie un peu de pluie ce matin chez moi il fait noir comme chez le loup et la température a bien baissé.
J'ai vu à la météo qu'il faisait encore très chaud chez vous et sur toute la côte .
J'espère que CHANTAL amour va bien
TINA amour doit plonger ou surfer bravo
Passez une très bonne journée
Thumb Up amour

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 11 août 2019 10:36



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à tous.

Aujourd'hui il fait gris, je pense que la pluie risque d'arriver.

Guy est parti chercher du pain et quelques petites courses à Inter. Sinon Auchan nous n'y allons plus depuis longtemps. trop grand pour nous.

Gym faite et le tour de la maison aussi. super

Bonne journée à toutes


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 11 août 2019 19:08



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonsoir,
il fait un peu moins chaud le vent s'est levé d'un coup mais la pluie est aux abonnés absents!!!
Je ne sais pas où est allée Tina en vacances peut être a t elle de la pluie et de la fraîcheur. j'espère malgré tout qu'elle aura du beau temps
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 12 août 2019 08:05



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes les deux CHANTAL et ANNIE

il a plu toute la matinée d'hier et un peu cette nuit la végétation redresse la tête .
Moi non plus je ne sais pas où est partie TINA elle ne raconte jamais ses affaires personnelles , je ne sais même pas dans quel département elle habite .
Avez vous des moustiques je trouve que cette année ils sont très virulents .
Ce matin mes enfants sont partis visiter les châteaux de la Loire j'espère qu'ils auront beau temps mais trop chaud et mes arrières-petits-enfants repartent ce matin.
Bonne journée à tout le monde
Thumb Up amour Cool

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 12 août 2019 10:39



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Odette.
Les châteaux de la Loire, nous en avons visités quelques uns. Il est vrai qu'il y en a beaucoup. Nous sommes allés aussi à Gien et visiter la faïencerie . Cet à voir et le musée de la chasse aussi. Nous logions chez AZUREVA Sainte-Montaine. Il y a des animateurs qui conseillent bien. Belle région qu'est le Cher.

Annie.
Bon courage pour la chaleur, chez nous la température à bien baissé et c'est plus supportable.

Tina.
Bonnes vacances.Cool

Bonne journée à toutes


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 13 août 2019 08:02



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes

Chez moi aussi la température a bien baissé , on aurait presque froid par rapport à la semaine dernière .
Hier mes enfants devaient visiter le château de Chaumont-sur-Loire il doit y avoir de très beaux jardins , j'espère qu'il n'a pas plu pendant la visite.
CHANTAL amour continuez votre gym et vous retrouverez votre autonomie .
Bonne journée à toutes
Thumb Up amour temps gris

odette
Claude.Q40
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 13 août 2019 09:46



Inscrit le: 06/03/2007
Messages: 1 829
Bonjour à Toutes
un petit moment de repos tout le monde est au lit.
Belle surprise les enfants sont venus avec leur maman mon fils ayant du travail
Le temps se met au beau malgré un peu de fraîcheur
je vous embrasse Toutes même les absentes amour amour amour amour

Ne fuyez pas l'ennui dans les plaisirs d'un moment: car l'ennui vous retrouve et tout le temps passé à le chasser est temps perdu
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 13 août 2019 10:29



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Odette.
Chaumont-sur-Loire, je n'ai pas vu. Les châteaux de la Loire, il y en a beaucoup. Belle région.

Claude.
Contente de vous lire.

Annie.
Drôle de drame à Port-Vendres entendu ce matin à la radio.

Il fait beau et frais.

Guy est parti chercher le pain, j'aime bien quand il est frais.

Bonne journée à toutes


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 14 août 2019 08:00



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes et à CLAUDE amour
c'est tellement agréable de voir ses petits-enfants ils grandissent tellement vite .
Hier mes enfants sont allés visiter le zoo de Beauval et aujourd'hui je crois que c'est le château de Chenonceau
Moi je vais aller faire mes courses Thumb Up
J'espère que tout le monde va bien
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 14 août 2019 09:52



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
bonjour à tous.

Le soleil est là et les températures baissent. C'est plus supportable.

Guy est parti faire les courses, le frigo est vide.

Odette.
Peu de monde sur la file. Wall Bash

Bonne journée à toutes


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 14 août 2019 18:55



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonsoir,
En effet pas beaucoup de monde mais nous ne sommes pas beaucoup. Tina en vacances Claire qui vient quant elle peut ainsi que Claude
Si je peux je viens le matin et le soir mais pas toujours!!
bon la fraîcheur est partie de nouveau il fait chaud!!!
C'est déjà la mi du mois en ce 15 Août demain et dans 15 jours c'est la rentrée!!
Bonne soirée poutous


On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 15 août 2019 07:58



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à vous deux
Effectivement il n'y plus grand monde sur cette file , il est vrai que ce que nous racontons n'est pas toujours très intéressant , nous parlons de la pluie et du beau temps .
Et justement il a plu un peu cette nuit fou
Oui c'est bientôt la rentrée .
Bon 15 août à toutes
Thumb Up amour

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 15 août 2019 10:28



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes;

Et oui, Odette, Tina est en vacances Cool et les autres copines sans doute bien occupées.

La pluie n'est pas loin Wall Bash

Bonne journée à toutes


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 15 août 2019 19:02



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonsoir,
En mode bricolage ce jour!! Après le marché ce matin ,je me suis mise après mes portes de garages mis de la pâte à bois pour boucher les fissures dans le bois surtout sur le bas des portes. Demain ponçage. cet après midi une fois à l'ombre j'ai commencé la sous couche sur le haut des portes parties arches. je pense que demain je pourrai attaquer la sous couches et semaine prochaine peinture définitive
le menuisier vient chercher une partie de la porte d'entrée pour la réparer et lundi la deuxième partie. Après à moi je jouer sous couche ferronneries et peinture définitive!! Du boulot en perspective en espérant qu'il ne fasse pas trop chaud ! L'intérieur de la porte d'entrée sera peinte ultérieurement sauf la sous couche que je vais faire en même temps que l'extérieur. Il faut que je repeigne aussi l'encadrement de la porte d'entrée à l'intérieur et aussi la porte qui va au garage elles sont de la même couleur sauf que la porte d'entrée à été sablée!!
drôle de temps depuis ce matin nuageux soleil et cet après midi bien couvert pluie??????
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 16 août 2019 07:55



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour
Eh bien voilà des journées bien remplies en perspective bravo ANNIE amour
C'est beau d'être jeune et plein d'ardeur super
Il faut en profiter.
bonne journée
Thumb Up amour Cool



odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 16 août 2019 09:55



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Annie.
Des journées bien remplies. Bon courage. bravo

Odette.
Souvent la première. Thumb Up

Il y a du soleil mais le ciel est gris, je crains la pluie pour tantôt.

Regardez-vous toujours Paul sur la 1. Trouvera t'il cette nouvelle étoile. Je pencherai pour un sportif.

Bonne journée à tous





Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 16 août 2019 12:05



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonjour,
Merci pour vos encouragements!! le menuisier n'a pas pu venir ce matin un pb à son boulot, donc il va venir lundi et finira dans la semaine. Cà va décaler un peu pour faire la peinture!!!! Je vais terminer ma porte de garage çà sera toujours çà de fait!!
Odette plus si jeune que çà je ferai 70 en Octobre tout de même. Mon mari n'est pas bricoleur du tout et n'est pas patient du tout par contre moi j'adore. Je voudrais bien qu'il fasse un peu moins chaud pour pouvoir travailler un peu le matin!!
Bonne journée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Claude.Q40
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 16 août 2019 15:51



Inscrit le: 06/03/2007
Messages: 1 829

Bonjour à Toutes,
Beau temps

Les petits sont partis ce matin cela fait vide
c'est passé vite.

J'ai fait des courses avec ma belle fille je vais pouvoir bricoler un peu avant l'hiver ,car il faut boucher les fissures des murs d'entourage avant de peindre.

Annie ne forcez pas de trop à 70 ans on récupère moins vite garder des réserves ,car il y a toujours à faire .
Odette et Chantal cela fait du bien de venir sur la file même pour parler de rien cela fait voir que nous sommes encore là
et pour moi c'est beaucoup de pouvoir vous lire dés que je peux.

j'essaie de faire les courses avant que mon mari se lève j'ai un magasin qui ouvre à 8 heures pas très loin.
Sinon je ne sors pas et ne vois personne autour de chez nous; heureusement une amie qui habite à une dizaine de Km qui me rend service.

Tina va me dire que je viens quand elle est en vacances mais c'est le hasard ,j'adore ses reportages

Odette, Chantal,Annie, Claire,Tina je vous apprécie c'est très vivant de vous lire Gros bisousamour amour amour




Ne fuyez pas l'ennui dans les plaisirs d'un moment: car l'ennui vous retrouve et tout le temps passé à le chasser est temps perdu
Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 17 août 2019 08:05



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes
CLAUDE amour nous aussi nous sommes contentes de vous lire de temps en temps. Nous savons très bien que ce n'est pas facile quand il y a une personne malade à la maison mais nous aimons avoir de vos nouvelles .
ANNIE amour a beaucoup de travail en ce moment et CHANTAL amour fait des progrès de jour en jour il faut qu'elle continue.
Hier j'ai tondu ma pelouse qui avait bien reverdi avec les quelques jours de pluie .
Ce matin il y a un beau soleil mais pas trop chaud.
Bon samedi à toutes
Thumb Up amour Cool

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 17 août 2019 10:06



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

La pluie fine est là et cela fait du bien au jardin et la température est supportable.

Parler de la pluie et du beau temps fait du bien, et des petits riens de la vie.

Tantôt, nous ferons de la compote avec nos pommes malgré quelles soient véreuses. Si Guy pense à rapporter d'Inter un fond de tarte feuilleté eh bien, devinez quoi, je ferai une tarte aux pommes. Chef

Bonne journée à toutes





Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 17 août 2019 19:29



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonsoir,
Claude toujours contente de vous lire à chaque fois que vous venez!! Vous ne devez pas avoir beaucoup de temps à vous avec votre mari. Il vous faudrait une aide pour que vous puissiez sortir un peu. Nous sommes passés par là et je sais que ce n'est pas facile tous les jours!!Et on avait bien besoin d'avoir un peu de temps pour nous
Je fais attention quand je fais des travaux je fatigue un peu plus vite qu'avant. Ma porte de garage je l'ai fait sur 2 jours et pour la finir je vais faire pareil la peinture définitive ira certainement plus vite que la sous couche car çà devait faire un certains nombres d'années qu'elle
n' avait pas été repeinte. Quant à la porte d'entrée elle sera faite sur plusieurs jours entre la sous couche les 2 couches de peinture définitive et les couches pour la ferronnerie
Toujours pas de pluie vers moi les vendanges devraient commencer la semaine prochaine en principe!!!Cet après midi le marin s'est levé et voilà l'humidité de retour et chaud!!
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 18 août 2019 08:34



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes

ANNIE amour quand tout sera terminé vous nous ferez voir le résultat ça devrait être superbe avec cette très belle porte d'entrée.
Après-midi mes enfants qui ont fait les châteaux de la Loire cette semaine vont venir pour me montrer les photos qu'ils ont faites. Le château qu'ils ont trouvé le plus beau c'est Chambord .Ils avaient pris un guide passionné d'histoire et passionnante à écouter .
Je vois très bien PAUL en train d'expliquer cette vie de château.J'espère qu'il décrochera encore la cinquième étoile.
Allez bon dimanche à toutes
Thumb Up amour Cool très beau temps

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 18 août 2019 10:37



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Annie.
Ta maison sera superbe ! bravo

Claude.
Pouvez-vous obtenir un peu d'aide auprès d'une assistante sociale de votre commune. Demandez aussi à la caisse de retraite de votre mari. Bon courage amour

Odette.
Celui que j'avais préféré c'est Chenonceau. Mais chacun ses goûts.

Il est vrai que Paul serait bon dans le domaine historique et bien parti pour gagner encore une étoile.

Cette semaine spéciale grands gagnants.

Ciel couvert et gris. La pluie n'est pas loin.

Bonne journée à tous



Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 18 août 2019 11:06



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonjour,
Bien sûr que je mettrai une photo de mes portes une fois repeintes!! Je mettrai avnt pendant et après vous verrez la différence!!
Je vais faire la 1ère couche de peinture cet aprem car mardi la pluie est annoncée et je ferai la 2ème couche demain sur la porte du garage. Le menuisier vient en principe demain chercher un partie de la porte pour le remettre en état. Elle sera finie cette semaine si tout va bien
je vais préparer mes tomates farcies. Je vais regarder Paul tout à l'heure je l'admire pour tout son savoir
A plus poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Claire.D145
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 18 août 2019 23:23



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 10 246
Bonsoir à toutes, enfin Odette, Annie, Chantal et Claude.


Je viens entre les recherches et l'écriture d'articles pour vous dire que je ne vous oublie certainement pas.


Tina est sûrement en vacances...


Gros poutous à toutes,


Claire

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 19 août 2019 08:12



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes et à CLAIRE amour

Aujourd'hui j'ai le peintre qui vient faire ma chambre je lui ai demandé une couleur gris très clair maintenant que les plafonds sont faits les pièces sont beaucoup plus claires qu'avant avec les poutres.
Cette nuit il a plu un peu .
Bonne journée à toutes
Thumb Up amour

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 19 août 2019 14:42



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à tous.

Temps frais ce matin mais avec du soleil. Il faut une petite laine en sortant du lit.

Beaucoup de pommes tombent et nous en donnons à la voisine qui fait de la compote pour son Papa.

Il me semble que Tina est du Rhône.

Annie.
Toujours dans la peinture. Thumb Up Collioure est passé à la télé avec son feu d'artifices.

Bonne journée à toutes





Répondre |  | 

Aller au forum