Forums

 
Forums de généalogie, entraide généalogique - Filae.com
Yvette.H125
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 19 novembre 2019 17:12


Inscrit le: 30/01/2011
Messages: 951
Coucou
Claude, c'est avec du retard et je m'en excuse que je vous présente mes sincères condoléances ainsi qu'à votre mari
Tina tous nos arbres ont été coupés au pied, mon mari ne rigole pas !!!
Aujourd'hui un peu de soleil mais vite couché
Bonne soirée et bises à vous et à Annie Claire Chantal Odette
Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 19 novembre 2019 18:43



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir,
Dure journée aujourd'hui Rando ce matin il faisait beaucoup de vent mais pas froid en marchant. Une fois rentrée j'ai emmené Pompon chez le véto depuis plusieurs jours dès qu'il mangeait il se passait la patte sur les dents comme si quelque chose le gênait. J'ai bien fait il avait une dent qui était prête à tomber, le véto lui a enlevée!! Et cetr après midi nous étions aux obsèques d'un ami randonneur DCD à 72 ans!!Et pour terminer la journée visite quotidienne à nos minous du port!!
Demain matin le technicien pour la clim vient voir car le thermostat marche mal. A midi j'irai à la permanence des infirmières pour faire mon vaccin et en même temps j'irai nourrir le chat que je vais garder certainement 1 mois. C'est labelle soeur d'une amie randonneuse qui m'a contactée par le biais du président du club!!!Et en plus c'est pas loin de chez moi!!!
Pour le pont qui s'est écroulé d'après les infos il avait été vérifié en décembre de l'année dernière et le camion 40 tonnes au lieu des 19!!!Comment pouvait il résister à cette surcharge?? Total 2 morts et peut être un 3ème......
Soleil et nuages et ce soir le ciel est clair il y avait 10° à 18h quand nous sommes retrés
Les oiseaux sont de retour dans ma cour car j'ai mis des boules de graisse et des graines C'est un plaisir de les voir. IL doit y avoir une vingtaine de petits moineaux des tourterelles et des pigeons çà j'aime moins!! mais je ne peux pas les empêcher de venir
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 19 novembre 2019 18:45



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Claude j'espère qu'il n'y a rien de grave sur votre voiture et que vous la récupérerez vite
Chantal pas trop dure la séance de kiné aujourd'hui?
Poutous les amies

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 19 novembre 2019 21:22



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596


Coucou....Annie. amour ...OUI,le chauffeur ( tué ) avait une charge double,voire plus qu'indiquait le panneau et son copain s'apprêtait de le suivre ( même charge ) ,quand il a vu le panneau et lançant des appels de phares,mais il n'a rien vu ...Une gamine de 15ans est morte,sa mère a réussi à sortir de la voiture et des témoins l'ont sauvé...Une chance inouïe qu'un car scolaire est passé quelques minutes avant le camion...Il y aurait 25.000 ponts en mauvais états et encore,la France ignorerait le nombre de ponts qui se trouvent sur son territoire ....c'est le chat de ce randonneur décédé que tu vas garder durant 1 mois, Pompon ne va rien dit ...

Bonne nuit...

à +





Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 19 novembre 2019 21:23



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596



Suite et fin des : significations des villes de France .....




XXV- Rocamadour.....son rocher et son saint....


Rocamadour est un nom qui a plusieurs origines possibles, mais qui se rejoignent ....Une première explication de ce terme viendrait des mots " roca " et " major " désignant un " abri sous roche " d'importance.....À partir de 1166,le terme est associé aux reliques de St-Amadour et un cadavre non identifiable ,qui auraient été découvertes à l'entrée de la chapelle......





XXVI- Douarnenez ....la terre de l'île....


Située au sud de Brest, Douarnenez est surtout connue pour son port de pêche et son port de plaisance ....L'explication la plus probable du nom actuel de la ville,proviendrait du breton " douar an enez " que l'on peut traduire par " la terre de l'île " et ferait référence à l'île Tristan à proximité des terres....





XXVII- Dijon....un nom qui n'a pas encore livré tous ses secrets....


Si,il est admis que le nom n latin et antique de Dijon était " Divio " , les explications quant à l'origine de ce nom font aujourd'hui encore débat...certains pensent que la capitale des ducs de Bourgogne doit son nom à celui d'un temple fondé par l'empereur Aurellien ( 270-275 ) et à ses Dieux ( Divis par déformation Divio )....D'autres affirment que la présence de sources sur le territoire aurait donné à la ville le nom gaulois " divion " ( fontaine ) ,pour d'autres encore le nom " Divio " ou " Divione " signifierait " marché sacré ".....


Bonne nuit...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 19 novembre 2019 21:23



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





XXVIII- Poitiers ....territoire des Pictes.....


Capitale culturelle et historique du Poitou, Poitiers tire son nom de " Pictavis " qui signifie " chez les Pictons " ...la ville habitée par ce peuple de Gaule portant alors le nom celtique de " Lemorum " qui signifie " l'Ormeraie ".....





XXIX- Orange....la ville près du fleuve....


Si l'origine du nom de la ville d'Orange se prête à différentes interprétations ,la plus probable mentionne qu'Orange viendrait " d'Arausion " mot d'origine celte et qui signifierait " la ville près du fleuve "......





XXX- Nice.....la victorieuse......


Avec Antibes " Antipolis " qui veut dire " la ville d'en face ", Monaco consacré à " Héraclès " dont " Monoikos " et Agde " Agathê tuche " qui veut dire " la bonne fortune " , Nice " Nicaea " c'est-à-dire " la victorieuse " fait partie des seules quatre villes de la côte méditerranéenne ayant conservé leurs noms grecs.....


Bonne nuit...

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 20 novembre 2019 08:38



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes

il fait encore froid ce matin mais le soleil se lève .
Je vais aller faire mes courses et passer au cimetière pour enlever les pots de fleurs.
Ce n'est pas un temps pour les batteries de voitures.
Il parait qu'il va faire meilleur .
Passez toutes une bonne journée
Thumb Up amour 3¨°

odette
Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 20 novembre 2019 10:22



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonjour,
Non le chat n'appartiens pas à ce randonneur qui est DCD. La dame à qui il appartient est aussi une randonneuse du club et c'est la soeur d'une autre qui marche avec nous. J'attends que le mari de la dame propriétaire me dise quand il vient en Décembre. Je vais le garder , pas chez moi , mais chez elle, entre 3 semaines et 1mois Car la dame habite Paris et ne viens à Banyuls que quelques mois par an car elle travaille
Il fait froide ce matin il a gelé. Le technicien qui est venu ce matin habite à côté d'Argelès m'a dit qu'il y avait entre -2 et -3 et que c'était tout blanc. En tout cas çà piquait quand j'ai ouvert les volets ce matin
En allant voir le minou et au pharmacien chercher mon vaccin je vais aller acheter des boules de graisse je n'en ai plus et ne vais recevoir celles commandées que dans les jours à venir!!
La clim réversible est nettoyée et vérifiée il va falloir changer une sonde dehors sur le groupe. Nous attendons le devis pour la faire changer avant qu'elle ne lâche et surtout avant qu'il ne fasse trop froidAngry
Bonne journée à plus poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 20 novembre 2019 10:24



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.
Dijon, belle ville. J'y suis allés plusieurs fois il y a quelques années. J'y avais acheté une cruche en forme du Chanoine KIR et celle-ci plaisait bien à mon père.

Le kiné m'a refait faire son exercice, et cela dépend des jours, j'y arrive plus ou moins bien. Après son passage vers 16 h nous sommes sortis mais la fraîcheur tombait déjà.Nous sommes allés vers le lac où les chemins ont été aménagés. J'y marche pas trop mal. A refaire.

Ce matin, le soleil est là.

Bonne journée à tous



Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 20 novembre 2019 18:37



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





toujours la grisaille et froid....


Odette. amour ..;pas eu trop froid en faisant vos course,le frigo a nouveau rempli....

Chantal. amour ..c'est une bonne nouvelle que tu arrives beaucoup mieux à marcher ,le kiné te fait un grand bien.....

Annie amour ....mais,ce matou est donc seul durant un temps vers chez toi ,car la dame travaille à Paris.....pauvre matou ,pas encore pris de dépression , car 1 mois 24H/24H seul,même si tu passes lui donner à manger ....

Claude amour .....BEN,ce matin ma voiture n'a pas voulu démarrer,ça fait 2 fois qu'elle me fait le coup , ...donc racheter une autre batterie ,car un peu fatiguée et pouvant être " capricieuse "....et vous, avez-vous récupéré la vôtre....


Claire...Yvette
...

amour amour

bonne soirée....

à +


Claude.Q40
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 21 novembre 2019 08:18



Inscrit le: 06/03/2007
Messages: 1 829

Bonjour à Toutes

Humidité ce matin

Ma voiture est déjà de retour, une vitesse était mal enclenchée et restée entre deux car c'est une automatique elle cherchait , mais il a profité pour changé la batterie qu'il a trouvé défectueuse, elle avait 10 mois, la note avait été salée pour la batterie chez mon garagiste, chez le dépanneur que mon assurance m'a envoyé + moitié prix ( le hasard il reste presque face à face et représente 2 marques opposées ), mon ancienne marque ,et ma nouvelle donc je garde ce dernier plus facile pour pièces de rechanges si besoin.

Je vous souhaite à Toutes une bonne journée amour amour amour
Ne fuyez pas l'ennui dans les plaisirs d'un moment: car l'ennui vous retrouve et tout le temps passé à le chasser est temps perdu
Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 21 novembre 2019 08:28



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes

TINA amour Je ne crains pas trop le froid, je suis allée enlever les pots de fleurs au cimetière et j'ai fait mes courses, le frigo est rempli pour la semaine .
Ce matin il n'a pas gelé et le soleil se lève.
J'ai encore à rentrer des plantes dans la véranda il faut absolument que je le fasse.
Bonne journée à toutes
Thumb Up amour

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 21 novembre 2019 16:11



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à tous.

Ce matin il y avait du soleil et maintenant la pluie arrive.

Le kiné m'a fait du bien et pas mal réussi son exercice c'est pour me tenir plus droite.

Bonne fin de journée à tous


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 21 novembre 2019 17:46



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





le vieux quartier de Troyes....


Un brin de soleil d'1H env et la grisaille continue....pas chaud.....


Odette amour ....OUI, vous tolérez jusqu'à un certain degré pour le froid,tout comme pour la chaleur ...et les plantes sous la véranda à cause du froid qui va arriver ...Il est tombé des grêlons dans le Gard ,j'ai vu aux infos de 13H.....

Claude. amour ...<< 10 mois ???? >> votre batterie , alors que ça peut tenir 4/5ans avant d'être changée...la mienne avait 4ans depuis juillet 2019 et je m'en servais pas assez ...mais " 10 mois " là ?????....bizarre...

Chantal amour ....c'est super que tu arrives petit à petit les exercices de ton kiné ....faut persévérer et j'espère que tu auras droit à d'autres séances,quant tu auras fini celles-ci....

Claire...Annie...Yvette....

amour amour

bonne fin d'après-midi....

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 21 novembre 2019 18:42



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir,
Il a fait meilleur ce jour moins froid pas de vent et du soleil!!
ma fille m'a dit qu'à partir de main du vent de la pluie et un coup de mer demain ou samedi!
Tina , le chat je le garde que depuis hier ? Je verrai au fil des jours comment il va
Chantal c'est super si le kiné vous fait du bien il faut continuer!!
Claude 4 mois la batterie!! c'est pas longtemps elle était sûrement défectueuse!!
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 21 novembre 2019 21:54



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596



Quelques pays à voir ou revoir en 2020....




I- le monastère Taktshang à 3.100m d'altitude..... au Bhoutan.......


Petit pays d'Asie entre l'Inde et la Chine ,le Bhoutan ravira les amteurs de calme et de grands espaces ......Pour parcourir les nombreux sentiers de montagne et découvrir les sublimes monastères et villages ,sachez : que vous devez obligatoirement payer un forfait journalier de séjour à 200€ par personne ....Ce forfait comprend : hôtel,repas voiture avec chauffeur et guide ....Le tourisme est volontairement limité pour éviter " le tourisme de masse " ,afin de préserver l'environnement et la culture du pays....le Bhoutan accueille principalement un tourisme de luxe et dans ce pays , il est interdit de fumer ,chaque hab risque 3 à 5ans de prison,si il fume,quel soit l'endroit.....





II- le Maroc.....


Si le Maroc est d'ores et déjà une destination très appréciée des voyageurs français ,l'amélioration des infrastructures routières et ferroviaires rendra vpotre séjour encore plus agréable.....En 2020, pour pourrez prendre le TGV pour rejoindre Casablanca depuis Tanger en 2H....Quant à l'incontournable Marrakech ,elle a été élue capitale africaine de la culture pour 2020.....





III- Bilbao......Espagne....


Après : Barcelone, Madrid ou Séville ,vous prévoyez un nouveau city break en Espagne durant l'année 2020 , direction Bilbao, jolie ville portuaire au nord du pays .....Sur place,parcourez les ruelles de la vieille ville et partez à la découverte des monuments incontournables : le Musée Guggenheim, l'Alhondiga ou le Zubizuri , une passerelle suspendue au-dessus du fleuve Nervion......


Bonne nuit....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 21 novembre 2019 21:54



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





IV- le Costa-Rica.......


Entre forêts tropicales , volcans et plages paradisiaques ,le Costa-Rica est un concentré de beautés naturelles préservées ....pinnier de l'écotourisme , le pays a instauré un programme de certification pour le tourisme responsable et compte à ce jour : plus de 400 hôtels, restaurants ou encore agences de location de voitures accrédités CST......





V- Galway.......Irlande....


Élue capitale européenne de la culture en 2020,la ville de Galway risque bien d'attirer de nombreux touristes l'an prochain....Au programme de cette année riche en évènements culturels : spectacles de rue, concerts, pièces de théâtre ou encore spectacles de danse ......





VI- Guadalajara........Mexique.....


Deuxième ville du Mexique, Guadalajara est souvent délaissée au profil de Mexico....Pourtant,vous apprécierez son architecture coloniale, ses quartiers branchés ou ses nombreux musées et festivités.....


bonne nuit...

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 22 novembre 2019 08:33



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes
TINA amour nous voilà partis pour des pays lointains bravo
Je ne sais pas ce que le ciel nous réserve ce matin le soleil a envie de pointer son nez mais il y a pas mal de nuages.
Dehors il y a 7° et dans la véranda 13° c'est une bonne température pour les plantes
Bonne journée à toutes
Thumb Up amour

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 22 novembre 2019 10:34



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Bien ces visites des Pays. bravo

Le soleil est là mais frais. Temps d'hiver.

Pour le kiné l'ordonnance est pour 3 mois et demanderai un renouvellement au Docteur>.

Guy est parti chez le boulanger, du pain frais tous les jours ce n'est pas mal.

Bonne journée à toutes


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 22 novembre 2019 17:51



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596






Nouméa.....Nouvelle-Calédonie.....

Du soleil...et la grisaille après....


Odette. amour ...c'est une bonne température " 7°c " et " 13°c " terrasse fermée ...j'ai eu " 4°c " ce matin et " 8°c " jusqu'à 16H env et pourtant la carte disait " 14°c "....

Chantal amour .....c'est surtout " S.S et mutuelle " si ils te remboursent sans problème ....Tu n'es pas sortie pour la boulangerie.....

Annie. amour ....ce chat semble avoir l'habitude d'être seul durant quelques semaines par an et voit juste la personne le temps qu'elle le nourrit entre .....je ne saisis pas ces gens qui puissent laisser un animal seul durant 3 semaines à 1 mois dans une maison , autant pas prendre un animal dans de telles conditions...Certes,il y a toujours quelqu'un pour le nourrir ,mais ce n'est pas la même chose pour l'animal .... c'est juste mon avis.....

Claire....Yvette....Claude...

amour amour

Bonne soirée...

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 22 novembre 2019 18:26



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir,
Tina moi non plus j'ai du mal à comprendre!! mais bon ... Ce n'est pas le chat de la dame mais celui de sa fille qui est au Japon. La situation est compliquée entre cette dame et son mari. Elle ne peut pas le prendre chez elle à Paris apprt trop petit!! là elle devait rentrer et son mari ne vient que pour Noël mais je n'ai pas de date!! après il reste là et s'occupera du chat. Je vais le voir 2 fois par jour matin et soir. J'ai déjà gardé des chats pendant 15jours chez eux et tout se passait bien et j'y allais matin et soir comme là
Il est tombé une petite averse ce matin et là du vent qui forcit!!
Bonne soirée poutous


On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 22 novembre 2019 21:47



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596


Coucou....Annie amour ....OUI,je sais que tu aimes les bêtes et tu ne laisserais pas Pompon de cette manière.....C'est surtout que en plus << la maîtresse de ce chat ....au Japon >> et qu'il n'a pour aussi dire " pas de maître titré " ,un coup elle...un coup le mari...entre temps << personne >>, il n'est pas " déboussolé " à force....J'ai eu soleil et là il pleut....

Bonne nuit...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 22 novembre 2019 21:48



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596



on continue les villes à voir ou revoir pour 2020....




VII- La Paz........Bolivie........


Répartie entre 3.200m et 4.100m d'altitude , La Paz est la capitale la plus haute du monde ....Porte d'entrée de la Bolivie ,les voyageurs sont de plus en plus nombreux à s'y arrêter plusieurs jours avant de partir à la découverte du reste du pays....En 2020, vous pourrez monter à bord de l'une des capsules futuristes des nouvelles lignes téléphériques de la ville pour vous déplacer et goûter aux spécialités locales dans de nouveaux restaurants tendance......





VIII- le Caire...........Égypte......


Si vous avez manqué l'incroyable l'exposition de Toutankhamon à Paris, vous pourrez vous rendre au Grand Musée Égyptien du Caire qui devrait ouvrir courant 2020...Vous pourrez contempler les trésors de la civilisation égyptienne et en profiter pour aller découvrir les mystérieuses pyramides.....





IX- la Route de la soie .........Asie Centrale ....


Bonne nouvelles si vous souhaitez partir à la découverte de la mythique Route de la soie : l'Ouzbékistan, le Kirghizistan et le Tadjikistan ont simplifié leurs formalités d'entrée....De plus << un visa unique >> pour " la Route de la soie " sera bientôt disponible pour les voyageurs....l'occasion de parcourir l'Asie Centrale, en vous arrêtant au gré des villes et des sites historiques......


Bonne nuit....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 22 novembre 2019 21:48



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





X- la Roumanie.....


Vous souhaitez partir à la découverte d'une destination hors des sentiers battus,sans avoir à faire 12H de vol pour cela ?...En 2020,cap sur la Roumanie,loin des aprioris que l'on pourrait avoir sur le pays......La Roumanie possède de nombreux atouts pour séduire les voyageurs : des forêts vierges les plus préservées d'Europe , des villages typiques, ainsi de grands parcs naturels où se balader et observer diverses espèces d'oiseaux et d'animaux....





XI- Washington...........USA.....


Si vous avez déjà voyagé à : New York, Los Angeles , San Francisco ou encore à Las Vesgas ???....si vous prévoyez un autre voyage en 2020,réservez vos billets pour Washington DC!....Ville moderne qui a fait l'ojet de nombreux travaux de rénovation, vous pourrez contempler ses nombreux bâtiments végétalisés et ses espaces verts ....L'an prochain,la ville fêtera le centième anniversaire du dix-neuvième amendement qui a donné le droit de vote aux femmes......





XII- le Vanuatu......Océan Pacifique......


Composé de 83 îles volcaniques ,dont 16 sont inhabitées,ainsi de très nombreux îlots et bancs de sable,que seulement 3 îles seulement sont équipées d'un réseau électrique ...À 539km au nord-nord-est de la Nouvelle-Calédonie et 2.000km à l'Est de l'Australie ,le Vanuatu offre un cadre idyllique pour les voyageur qui cherchent l'aventure et le dépaysement .....Petite particularité de l'archipel : plus de 100 langues autochtones y sont parlées ... C'est tout de même un endroit à risques entre : les volcans en activité , les tremblements de terre, les cyclones et les raz marées ....


Bonne nuit...

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 23 novembre 2019 08:36



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes

Pauvre Minou !!!! pourquoi avoir des bêtes si on ne peut pas s'en occuper.

Le soleil est là ce matin et 10°
Bon samedi à toutes
Thumb Up amour Cool

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 23 novembre 2019 10:42



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Belle vue sur la Roumanie. Cool

Je suis d'accord avec vous. Pourquoi prendre des bêtes ?

Temps gris ce matin et la pluie est là. Pas de sortie prévue pour le moment.

Bonne journée à toutes


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 23 novembre 2019 17:23



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





toute la journée et il pleut encore....fait frisquet aussi.....


Odette.
amour ......OUI,je suis contre les personnes qui prennent des bêtes pour soit les abandonner au moment des vacances d'été...soit comme le cas de ce chat....Mon chien avait " ce traitement " sa maîtresse à l'hôpital et décédée là-bas,c'est l'aide ménagère qui venait " le sortir et le nourrir " et était 24H/24H SEUL , je suis descendue le récupérer ( il était déboussolé ) ,OUF,il a mis tout juste une semaine env pour s'habituer à nous pour tout ....Vous avez une bonne température,ici " 6°c "....

Chantal.
amour ...c'est sûr qu'avec un temps aussi moche mieux vaut rester chez toi,que de risquer de tomber sur le trottoir....Un animal n'est ni un jouet,ni un bibelot ,c'est vrai quoi....

Annie amour .....c'est comme ces gens qui prennent des animaux " exotiques ou sauvages " et dès ça grandi ou aux moments des vacances : vlan on les abandonne dans la nature...dans les égouts ( serpents, etc ) ou dans les zoos ( là c'est bien ) dont la bête ne verra plus son maître qu'il adorait etc....Quant on prend une bête comme toi ou Claude ( qui a Lupin ) ou Claire ( qui a Hamlet ) ou moi, on sait que ce n'est : ni un jouet,ni un bibelot ....

Claire....Yvette...Claude....

amour amour

bonne soirée...

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 23 novembre 2019 18:33



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir,
Je suis totalement d'accord avec vous, mais bon c'est à se demander si les gens se rendent compte qu'un animal quelque qu'il soit s'ennuie quand il est longtemps seul. Mon Pompon n'est jamais restée plus de 15 jours seul, mais il faut dire qu'il avait une super nounou!!!Là je vais voir ce minou 2fois le matin et le soir mais ce n'est que les 1ers jours alors çà va. mais je m'inquiète un peu si le mari ne vient pas dans 3 semaines!! je pense qu'au bout de 15 jours çà va être dur pour lui!!
Du vent fort depuis hier soir de la pluie la nuit dernière et une averse en début d'après midi et après soleil et nuages
Visiblement sur Marseille et sur toute cette partie des inondations bcp de pluiepleure
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 23 novembre 2019 21:41



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596


Coucou....Annie amour ....tu dis << appartement trop petit à Paris >> ,mais le chat n'a pas besoin << 200m2 >> ,elle pouvait le prendre ...Tu dis << là,elle devrait rentrer???,où vers toi??.....Tu dis << le mari devrait venir pour Noël ???,pas de date ?? >> dont " les fêtes....chacun de leur côté " ...bizarre...et << dans tout ça...la fille >> c'est son chat après tout....En attendant,ça n'a pas l'air de les inquiéter ,ce n'est " qu'une bête " pour eux....C'est sûr que ce chat va " sentir " l'abandon rapidement ....

Bonne nuit...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 23 novembre 2019 21:43



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596



Suite et fin : des villes à voir ou revoir en 2020....




XIII- l'île Lord Howe.......Australie.....


À moins 2H d'avion de Bisbane ou de Sydney , l'île Lord Howe est encore assez méconnue des voyageurs....Classée au Patrimoine mondial,elle promet un tourisme écoresponsable en n'accueillant qu'un nombre limité de voyageurs....Avec ses sentiers de randonnées, ses longues plages de sable fin, ses volcans et sa forêt luxuriante, l'île Lord Hawe est une destination où vous pourrez déconnecter totalement en 2020.....





XIV- le Luxembourg.....


Niché entre la France, la Belgique et l'Allemagne , le Luxembourg est accessible à 2H d'avion de Paris....Lors d'un week-end ou une semaine vacances , vous pourrez découvrir la capitale du même nom, mais aussi visiter : les châteaux, les villages et les vignobles Grand-Duché......





XV- Les Pays-Bas......


Alors,que la journée de la libération a lieu chaque année le 5 mai aux Pays-Bas, 2020 marquera les 75ans de liberté depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale....L'occasion de participer à bon nombre d'évènements organisés un peu de partout dans le pays....Depuis Amsterdam, vous pourrez prendre le train vers une autre ville ou essayer au vélo sur les 35.000 pistes cyclables.......


Bonne nuit...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 23 novembre 2019 21:43



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





XVI- la province de Buriram........Thaïlande.......


Située dans le nord-est de la Thaïlande , la province de Buriram est très rurale,loin de l'agitation de Bangkok et Phuket .....Au programme : découverte de sublimes vestiges Khmers dont le Khao Phnom Rung....amateurs de sport,sachez qu'une course MotoGP aura lieu en mars 2020......





XVII- Rijeka.......Croatie.....


Capitale européenne de la culture en 2020 à côté de Galway en Irlande,la ville portuaire Rijeka se démarque par son histoire,ses projets d'avenir et sa diversité culturelle : on y trouve une multitude de nationalités, de religions et de langues.....tout au long de l'année, vous pourrez prendre part aux festivités dans cette ville située sur la baie de Kvarner en Croatie : exposition, spectacles, conférences etc.......





XVIII- Tokyo.......Japon.....


En juillet et août 2020 ,le Japon organisera les J.O d'été, l'occasion de prendre part à la fête et de découvrir la capitale durant la période estivale....Depuis Tokyo, vous pourrez prendre le train pour Tyoto ou Osaka.....


Bonne nuit....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 23 novembre 2019 21:43



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





XIX- Ubatuba.......Brésil.....


Entre San Paulo et Rio de Janeiro , la ville d' Ubatuba ravira les amateurs de surf et de farniente .....Vous pourrez vous prélasser sur l'une des 100 plages ou partir en randonnée dans la forêt......





XX- l'Uruguay ........


Moins touristique que l'Argentine ou le Brésil, l'Uruguay mérite pourtant qu'on s'y attarde le temps d'une semaine de vacances.....Le pays fait en effet la promotion du tourisme durable depuis plusieurs années et l'hospitalité des hab n'est plus à prouver.....


Bonne nuit....

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 24 novembre 2019 08:44



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes

bravo bravo TINAamour
Ce chat va devenir neurasthénique ou sauvage.

Il ne pleut pas ce matin mais je crois que la pluie n'est pas très loin.
Bon dimanche à toutes
Thumb Up amour

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 24 novembre 2019 10:22



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à tous.

Il ne pleut pas mais tout de même gris.

Nous verrons bien tantôt si nous pouvons sortir un peu.

Quelle galère pour les gens du Var et d'à côté. Pauvres gens.Wall Bash

Bonne journée à tous.


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 24 novembre 2019 17:53



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





Auxerre....

Il pleut ,toujours et encore la pluie.....


Odette amour ....la pluie s'invite de partout,mais il y aurait des coins de soleil dans la France....Avez-vous vu votre fils aîné hier et comment va,celui qui s'est fait opérer de l'épaule ......

Chantal amour ....l'inconvénient de ces gens << sont proches....d'une rivière ou ruisseau ( ça change souvent de lit et débordant facilement ) ou de la mer ( les digues pas assez hautes ,quant la mer se déchaîne ) >> quant " ils font construire ", bien souvent << pas vérifié correctement >> l'emplacement de la future maison ou tombant sur des ch.... et c'est malheureux de voir tous ces dégâts ,car la nature " reprendra " toujours ses droits ,malgré le bitume de partout qui est une grosse erreur << l'eau ne peut plus être " aspirée " par la terre >>. à cause de lui....

Claire...Annie...Yvette...Claude
....

amour amour

bonne soirée...

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 24 novembre 2019 18:40



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir,
Beaucoup de vent depuis hier surtout hier soir et cette nuit.
Auxerre ville chère à mon coeur puisque mon GP y est né et y a vécu. J'ai encore une cousine qui y habite et j'y avait beaucoup de famille du côté de ma maman. Ce département de l'Yonne est le berceau de ma famille maternelle
Du côté paternel c'est plus compliqué car mon GP paternel a été placé avec son frère jumeau dans ce département, mais né à Paris. Les frères ont été séparés mais ils ont fait souche là bas
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 24 novembre 2019 21:18



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596



Coucou.....Annie......ton G-P et son jumeau ( ton G-Oncle ) séparés petits,ils se sont retrouvés combien de temps après....Moi,l'éternelle pluie depuis des jours....

bonne nuit...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 24 novembre 2019 21:18



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596


on va changer un peu......

" le Palais Idéal du Facteur Cheval "......




I-Palais du Facteur Cheval......


C'est un palais vraiment atypique qui a vu le jour en 1912 dans la Drôme ....Le Palais Idéal du Facteur Cheval raconte la détermination d'un simple fils de paysan à réaliser son rêve : édifier pierre après pierre,le rêve de toute une vie.....





II- pierre d'achoppement........


En 1879, Joseph Ferdinand Cheval alors âgé de 43ans ,bute lors de sa tournée de facteur sur << sa pierre d'achoppement >> du côté de Tersanne......C'est elle qui déclenchera la construction de son Palais Idéal......





III- le facteur et " sa fidèle compagne "....


Durant 30ans de tournée,le Facteur Cheval collectionne des pierres qui rapporte de " sa fidèle compagne " , la brouette de son jardin et s'attèle chaque nuit à la construction du palais de ses rêves à la lueur d'une lampe de pétrole.......


Bonne nuit....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 24 novembre 2019 21:19



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





IV- au cœur d'un jardin luxuriant......


C'est donc au cœur d'un jardin luxuriant que Ferdinand Cheval imagine un palais inhabitable qui puisse ses références dans différents styles architecturaux avec des inspirations piochées dans la Bible ou encore la mythologie hidou et égyptienne.....





V- un pauvre fou.....


Malgré l'enthousiasme d'André Malraux qui qualifie le Palais Idéal de " seul représentant en architecture de l'art naïf ", poussant ainsi la procédure pour son classement au titre " des Monuments Historiques " en 1969,les villageois ont longtemps considéré Ferdinad Cheval comme " un pauvre fou " et " un idiot qui remplit son jardin de pierres "......





VI- temples multiculturels.......


Pour compenser ce Palais qui mixe différentes cultures et architectures lointaines,on pense que Ferdinant Cheval s'inspirait des cartes postales qui remplissaient sa besace de facteur....Alors,que se développaient les voyages , la carte postale fait en effet son apparition en France en 1873,soit 5ans avant le début du Palais Idéal.....


BVonne nuit...

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 25 novembre 2019 08:46



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes
Beaucoup de respect pour ce facteur CHEVAL bravo

TINA amour mon fils est venu vendredi car samedi ils avaient les filles ANNA et LISA pour le week end.
.
Mon fils le second va bien mais ne peut pas faire certains mouvements ..mettre son bras à la verticale par exemple .., ça ne fait que 8 mois qu'il a été opéré , il faut une bonne année pour que tout redevienne normal.
Il est venu me voir mercredi on a passé l'après midi ensemble.
Ce matin il pleuviote mais le ciel est très noir quoi
Bonne journée à toutes
Thumb Up amour

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 25 novembre 2019 10:20



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Bien le reportage sur le facteur Cheval et son palais idéal. bravo

Annie.
Les jumeaux séparés, cela ne devait pas être simple pour eux. Ma grand-mère est aussi de l'Yonne près d'Auxerre.

Temps gris ce matin mais pas de pluie pour le moment.

Bonne journée à toutes.


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 25 novembre 2019 12:02



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonjour,
Mon GP et son jumeau ne sont jamais retrouvé alors qu'ils étaient à quelques kms l'un de l'autre!!!Moi j'ai mis des années avant de retrouver mon grand oncle. C'est une fois que j'ai été à Paris que je suis allée aux AD et que j'ai cherché dans le registre des naissances et j'ai failli passer à côté car le frère était inscrit sur la page derrière celle de mon GP. J'avais toujours entendu dire chez moi que le GP avait un jumeau et qu 'on ne savait pas ce qu'il était devenu! J'ai cherché à l'assistance public de Paris , de l'Yonne rien. J'étais contente quand j'ai retrouvé l'acte de naissance et j'ai prévenu mon frère et ma soeur car eux avaient connu le GP. Par la suite sur le net j'ai cherché le DC de leur mère je l'ai trouvé elle est DCDée 1 an après la naissance et les enfants ont été mis à l'assistance et placé dans l'Yonne séparément . Et longtemps après j'ai retrouvé grâce aux alertes sur Généanet la petite fille du jumeau. Mais il n'y a plus de descendant de ce côté là. De mon côté nous étions trois 2 filles et 1 garçon. Mon frère à un fils et une fille DCDee Mon neveu à 3 filles donc plus de descendant non plus du nom Voilà l'histoire de ces jumeaux. Et c'est aussi compliqué du côté d'une AAGM maternelle qui elle était mendiante à la naissance de mon AGP. Et pareil j'ai mis des années pour recoller les morceaux grace à un cousin éloigné retrouvé sur Généanet aussi
Pour l'instant il fait beau frais. J'ai ramassé toutes les feuilles accumulées dans ma cour depuis 21 jours!
A plus bon appétit poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 25 novembre 2019 12:04



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Chantal
votre Gm est de quel coin ? Mon GpPd'Auxerre et mon papa est né à côté de Chablis mon frère et ma soeur sont nés eux aussi dans l'Yonne à Toucy

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 25 novembre 2019 15:21



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





Boule & Bill.....


du soleil,mais la grisaille de temps à l'autre.....


Odette amour ....OUI,le Facteur Cheval mérite le respect et dire durant sa vie << on se moquait constamment de lui >> ,il avait " une santé de fer " quand même....Vous dîtes que votre fils ( opération ) ne peut pas mettre << son bras à la verticale >> pour ainsi dire << le long de son corps >> dont, il doit être obligé de " plier " le bras ( coude ) et le tenir contre sa poitrine ??....plutôt gênant, j'espère qu'il va vite récupérer d'ici 4 mois avec le d kiné.....

Chantal amour ......comment va.....le kiné ....

Annie
....c'est normal que les jumeaux ne se sont pas " retrouvés " ,il y aurait fallu à cette époque << généalogie >>,mais l'orphelinat aurait pu " donné l'adresse " à chacune des familles qui ont adopté un jumeau ....pour qu'ils se retrouvent plus tard ....Beaucoup de jumeaux abandonnés << ignorent >> où est " son double " ,je ne te parle pas des fratries.... c'est triste et dommage...


Claire....Yvette....Claude....

amour amour

bon après-midi....

à +


Yvette.H125
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 25 novembre 2019 15:25


Inscrit le: 30/01/2011
Messages: 951
Coucou
Chantal dommage que la saison n'est pas très bonne pour faire des petites sorties mais profitez bien dès que vous le pouvez
Tina je n'aimerai pas habiter le monastère au Bhoutan
Bien triste pour ces gens sinistrés dans le sud. Une pensée aussi pour ceux qui ont perdu la vie
Odette oui c'est long pour retrouver l'autonomie. J'ai été opéré en mars et j'ai encore des séances de kiné 2 fois la semaine pour un bras dont je ne peux toujours pas le lever correctement. Mais avec le temps cela va s'arranger
Bises à vous et à Annie Claire Claude
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 25 novembre 2019 21:23



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596


Coucou... Yvette amour ...très contente de te lire, j'espère que tu vas réussir à te rétablir plus vite que prévu.....Pour le Var, cela viendrait " trop d'habitations proche des rivières et qu'il ni a pas d' arbre pour stopper de beaucoup les inondations "....selon les enquêtes et pas seulement pour cette fois-ci ....

Bonne nuit...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 25 novembre 2019 21:23



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





Le Facteur Cheval

Joseph Ferdinand Cheval,plus connu sous le nom " le Facteur Cheval ", né le 19 avril 1836 ( Drôme ) et décédé le 19 août 1924 ( Drôme ).....Il est devenu célèbre pour avoir passé 33ans de sa vie à édifier un monument dans s on potager et qu'il nomme le << Palais idéal >> et 8ans supplémentaires à bâtir son propre tombeau ,tous deux considérés comme des chefs-d'œuvre d'architecture naïve.....Il peuplera son Palais d'un incroyable bestiaire ,mais aussi : des géants,des fées,des personnages de la mythologie ou encore de cascades ,des architectures de tous les continents....Une œuvre unique au monde...inclassable et universelle......


http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19580543&cfilm=261959.html

PS : un clic dessus ,y a une PUB...puis un démo du film
le film de sa vie sorti le 19 janv 2019 ...Avec Jacques Gamblin et Laetitia Casta ...Bernard Le Coq.....

Bonne nuit....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 25 novembre 2019 21:24



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





VII- le travail d'un seul homme.....


Sur la façade de son Palais, Ferdinand Cheval a inscrit des messages et maximes à l'intention des visiteurs....À l'image de cette phrase " travail d'un seul homme " destinée à rappeler non sans fierté,que le facteur a travaillé seul à l'achèvement de ce monument.....





VIII- le temple égyptien.......


Faisant référence à l'Égypte ancienne,Ferdinand Cheval élève un temple à la façade symétrique et aux colonnes boursouflées ....doté de quatre colonnes décorées de boules de grès,le monument égyptien deviendra " le temple de la nature "......





IX- les trois géants......

S'élevant le long de la façade Est,trois géants représentant : César... Vercingétorix et Archimède ,trois personnalités qui constituent le pathéon personnel du Facteur Cheval,semblent assurer la protection du Palais.....


Bonne nuit...

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 26 novembre 2019 08:38



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes

Hier soir j'ai regardé l'émission faut pas rêver sur les Cévennes et j'ai trouvé qu'un homme faisait à peu-prés la même chose que le facteur Cheval ( une maison toute tarabiscotée et à côté il fait quelque chose qui ressemblera à la Sagrada Familia de Barcelone ) peut-être en plus petit quand même.

TINA amour c'est lever le bras à la verticale qu'il ne peut pas faire quoi

Bonne journée à toutes je crois qu'il va faire bon aujourd'hui comme hier j'ai ratissé les feuilles mais ce n'est pas fini il y en a encore beaucoup sur les arbres
Thumb Up amour le soleil se lève

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 26 novembre 2019 10:39



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Annie.
Ma grand_mère habitait à Perrigny-près-Auxerre devenu Perrigny-Saint-Georges et mariée à Perrigny-Saint-Georges.

Peu de temps ce matin et il pleut.

Yvette.
J'ai le même souci que vous j'ai du mal à lever le bras droit. Cela va mieux certains jours, grâce au kiné mais c'est long.

Bonne journée à tous


Répondre |  | 

Aller au forum