Forums

Forums de généalogie, entraide généalogique - Filae.com
Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 11 mars 2019 08:01

Bonjour à tous
Merci ANNIE amour je vois que vous aimez les fleurs comme moi . Est ce que vous commandez par internet ?
ou bien dans une jardinerie pas très loin de chez vous.
Ce n'est pas très facile de transporter des plantes et des pots quand on n'a pas de voiture.

Ce matin nous avons du soleil et pas du tout de vent super
Bonne journée à tous
Thumb Up amour Cool

Chantal du 91
Envoyé le: lundi 11 mars 2019 09:29

Bonjour à tous.

Gégé.
Contente de te lire. Les coeur reprennent coeur l'école comme mes petits enfants.

Odette et Annie.
Vos maisons doivent être bien fleuries. bravo

Tina.
Hier une petite sortie malgré le vent.

Bonne journée à tous

Annie.L416
Envoyé le: lundi 11 mars 2019 11:08

Bonjour,
Odette j'ai commandé mes fleurs chez jacques Briant avec un catalogue reçu avec une commande mais il y a aussi le site internet.. Bulbes et fleurs à repiquer arrivés en très bon état et elles se portent bien. Je verrai par la suite comment elles se comportent
Oui j'adore les fleurs et depuis mon enfance j'ai été entourée de fleurs et de jardin car mes parents avaient un jardin!!
Gégé contente de te voir pas trop fatigué avec tout ce monde??,
Du soleil et du vent cette nuit et encore maintenant A plus poutous

on apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
Tina.G13
Envoyé le: lundi 11 mars 2019 21:20

un bon soleil...mais,un vent glacial....

Odette amour ....en plein dans les fleurs....une main verte ....certaines sont si belles....

Gégé amour ....BEN dit...c'est la 1è fois que tu nous laisses sans news durant presque une semaine....Blink Blink et pourtant,ce nest pas la 1è fois que tu as " les terribles " ...tu passais " en vitesse " nous disant même." où tu avais été avec eux " ouioui ouioui ....bon,l'essentiel est que tout va bien....

Chantal amour .....super que tu auras fait une petite balade ....continue à t'aérer ,ça ne peut que te faire du bien.....ainsi que les séances de kiné....

Annie amour ....de belles fleurs ....tu n'as jamais commandé des tulipes " perroquet " tu en trouves aussi en jardinerie ....c'est super beau ,j'en ai dans mon jardin....

Bonne soirée....

amour amour

à +

Tina.G13
Envoyé le: lundi 11 mars 2019 21:57

Un petit tour dans ces maisons insolites de nos régions....

I- les Canuts......Lyon.......Rhône......

Si à Lyon,les canuts désignaient jusqu'au XIXe siècle ,les ouvriers tisserands de la soie,le mot qualifie ces immeubles typiques de la Croix-Rousse 4è arr de Lyon....Hauts de cinq ou six étages " les immeubles des canuts " abritent d'anciens appartements-ateliers ,caractérisés par des plafonds hauts qui pouvaient accueillir d'imposants métiers à tisser ,de hautes fenêtres ,des poudres apparentes ,ainsi que des " soupentes "....

II- habitat troglodytique.......

Creusées dans la roche tendre à flanc de montagne,les " maisons troglodytes " s'éparpillent sur le territoire de la Provence à la Dordogne,en passant par Anjou,la Touraine et le Saumurois .....Certaines sont encore habitées de nos jours.....

III- chaumière normande.....

Très présentes en Normandie et en Brière ,les chaumières se distinguent par leurs toitures de chaume ,constituées de paille et de roseaux et par leurs façades en colombage.....Aujourd'hui;très recherchées ,les chaumières étaient à l'origine des maisons de paysans construites avec les matériaux locaux.....

Bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: lundi 11 mars 2019 22:11

IV- maison picarde....

Mariant pans de bois et brique rouge," les maisons picardes " se distinguent par leurs flamboyantes façades en colombage....

V- la Malouinière.......St-Malo.......

À St-Malo,on nomme " Malouinières " les vastes demeures de plaisance construites par de riches armateurs entre les XVIIe et XVIIIe siècles.....Situées dans la campagne proche de la cité corsaire,elles sont généralement plantées au cœur de vastes parcs arborés.....

VI- la Maison basque.....

Avec ses murs blanchis à la chaux,ses colombages aux couleurs rouges,ses longs balcons en bois et sa porte d'entrée rechaussée d'un linteau arborant sa date de construction ou le nom de sa famille la " maison labourdine " fait partie du patrimoine du Pays basque français......

Bonne nuit....

à +

Odette.V30
Envoyé le: mardi 12 mars 2019 08:20

Bonjour à tous
Merci ANNIE moi aussi je reçois le catalogue Jacques Briant mais je n'ai jamais voulu commander de peur de recevoir les plants en mauvais état.
Si vous êtes contente de votre commande c'est parfait
Je vais prendre mon courage à 2 mains et aller à la jardinerie il y a tellement de choix
TINA amour j'adore ces maisons , les normandes, les bretonnes très fleuries.
Ce matin nous avons un beau soleil
Bonne journée à tous
Thumb Up amour Cool

Hélène.C115
Envoyé le: mardi 12 mars 2019 08:49

Bonjour

Tina je viens de regarder tous ces beaux endroits de rêve...
C'est super merci pour le voyage..

à toutes et à tous

belle journée

Chantal du 91
Envoyé le: mardi 12 mars 2019 09:45

Bonjour à tous.

Tina.
Toujours bien les reportages. Lyon, nous y sommes restés 3 jours chez une copine qui était mariée avec un pompier et avions couchés à la caserne. Olivier était bébé.

Annie.
Ta maison est fleurie. bravo

Odette.
Du linge pour les petits enfants et des fleurs pour la maison. bravo

Gégé.
De repos maintenant.

Bonne journée à tous

Annie.L416
Envoyé le: mardi 12 mars 2019 11:56

Bonjour,
Je n'ai pas de jardinerie à proximité de chez moi .Pour les tulipes je n'ai pas de jardin mais une cour et toutes mes fleurs sont en pots en bacs ou jardinière et pas facile avec le vent!!! Les jacinthes et les narcisses qui sont hauts le vent les couchent!!!Cà résiste tout de même je verrai l'année prochaine si je dois en remettre pour remplacer celles qui auront crevé
Une belle journée avec du soleil mais un peu de vent. Une belle rando ce matin au milieu des vignes. les fleurs sauvages comment à fleurir, les amandes à se former et la vigne commence à avoir des bougeons!!
Cet après midi je vais chez le coiffeur
A plus bon appétit poutous

Tina.G13
Envoyé le: mardi 12 mars 2019 18:08

les vasques de Pamukkale....Turquie....

il fait beau,mais un vent glacial depuis hier....

Odette
amour ....OUI,c'est vrai les chaumières normandes sont très fleuries le long du bâtiment et des massifs aussi....Sur l'île de Ré,les roses grimpantes sur les maisons...c'est joli aussi....

Gégé amour ....prend du repos....Thumb Up

Hélène
amour ....quelle surprise de te lire ...ce n'est pas d'aujourd'hui " les petits voyages " ....vient nous dire " bonjour " de temps en temps si tu le veux bien,cela sera avec plaisir que nous te lirons....

Chantal. amour ....tu as pu visiter la caserne des pompiers....j'en ai une dans la commune d'à côté ( à 1km de chez moi )....elle est immense et fait pour 3 communes....dont la mienne....

Annie amour .....tu ne peux pas faire " un bac carré avec petit muret autour " remplit de terreau et planter des fleurs,dans un coin de ta cour....je l'ai fait ....

Toujours pas de.....Yvette amour ....c'est inquiétant....elle avait dit " une petite absence "....

bonne soirée....

amour amour

à +

Tina.G13
Envoyé le: mardi 12 mars 2019 21:37

on continue : ces maisons insolites dans nos régions....

VII- la maison cévénole......

Bâtisses de caractère aux toits de lauze ,aux murs de schistes et munies d'un four à pain,les " maisons cévénoles " ponctuent tout le territoire des Cévennes....

VIII- la Bastide provençale.....

Aux XVII et XVIIIe siècles en Provence,les bastides étaient des exploitations agricoles acquises par la riche bourgeoisie urbaine qui les utilisaient comme lieu de villégiature champêtre ....La bastide se distingue du Mas par son toit à quatre pentes et à son jardin : dont contrairement au Masqui possède généralement un cour.....

IX- le chalet savoyard......

Que serait la Savoie que l'on également en Suisse,en Autriche et en Allemagne,le chalet des Alpes est un édifice en bois prévu pour résister aux hivers rigoureux avec son toit en pente et en saillie qui le protège de la neige....

Bonne nuit....

à +

Tina.G13
Envoyé le: mardi 12 mars 2019 21:38

X- la maison alsacienne.....

En Alsace,ce sont des villages entiers qui ont conservé bon nombre de leurs traditionnelles maisons à colombage.....Ces maisons individuelles aux façades colorées peuvent comporter plusieurs étages à colombages,leur nombre variant selon la richesse de la famille.....Les plus anciennes comptent un rez-de-chaussée en pierre,des étages supérieurs en bois et des fenêtres en cul-de-bouteille .....

XI- la cabane tchanquée du Bassin d'Arcachon......

Perchées sur leurs pilotis,les cabanes tchanquées sont emblématiques du Bassin d'Arcachon .....Cabanes de fortune nées au XIXe siècle,ces petites maisons tirent leur nom du gascon " tchanca " qui veut dire " fixé sur des piquets,monté sur des échasses " ....Autrefois,occupées par les ostréiculteurs qui pouvaient surveiller les parcs à huîtres,même à marée haute,elles sont aujourd'hui des lieux de plaisance très prisées......

XII- le Mas provençal.....

Habitation du sud de la France " le Mas " est à l'origine un bâtiment d'habitation et d'exploitation à vocation agricole ....À la différence de la bastide réservée à la bourgeoisie ,le mas prend souvent la forme d'un pavé rectangulaire où les ouvertures étroites servent à garder de la fraîcheur durant l'été.....

Bonne nuit....

à +

Odette.V30
Envoyé le: mercredi 13 mars 2019 08:15

Bonjour à tous

Hier ma belle-fille est venue nous sommes allées à la jardinerie .J'ai pris quelques gauras 2 palmiers et d'autres plantes . je me régale quand je vais là-bas.
Il n'y a plus qu'a planter maintenant.
Nous n'avons pas de vent .Le soleil vient de sortir .

Bonne journée à tous
Thumb Up amour Cool

Annie.L416
Envoyé le: mercredi 13 mars 2019 12:12

Bonjour,
Si Tina je pourrai le faire sauf que le sol est carrelé ou cimenté à la place du cabanon. Donc je mets des bacs en bois !!
très belles ces maisons . J'ai vu les maisons normandes n cévenoles et d'autres . Elles sont toutes très belles
Odette faite attention avec les palmiers à cause de la maladie causée par des papillons je crois et je crois qu'ils gèlent en hiver!!
Du vent fort depuis cette nuit et pas très chaud mais du soleil
Dans 1 semaine et demi départ pour l'Estérel!!!J'espère que le temps va rester comme çà
Bon appétit poutous

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 13 mars 2019 18:03

l'île Madère.....Portugal....

temps pourri : pluie...vent glacial....soleil....la joie quoi....

Odette amour ......vous seriez presque prête à acheter toutes les plantes.....il me semble bien que Annie a raison...J'avais vu " cette maladie " sur les palmiers de la Côte-d'Azur qu'ils en avaient parlé aux infos.....

Tiens....pas de ....Gégé amour .....

Annie amour .....dommage pour le petit carré....

C'est vraiment....vide.....et Annie part la semaine prochaine......moi dès << mardi 19 mars ...jusqu'au 27/28 mars >> ...dans la famille...hors de chez moi....

bonne soirée....

amour amour

à +

Odette.V30
Envoyé le: jeudi 14 mars 2019 08:12

Bonjour à tous

ANNIE, TINA ce sont des palmiers ARECA LUTESCENS que j'ai achetés ce sont des plantes d'intérieur , je ne pense pas que ce genre de palmier soit atteint par cette maladie. Vous pouvez les voir sur le net.

Bonne journée à tous
Thumb Up amour du soleil entre les averses.

Annie.L416
Envoyé le: jeudi 14 mars 2019 11:57

Bonjour,
Odette je pensais à des palmiers extérieurs!! Oui tous les palmiers de méditerranée où presque sont atteint par cette maladie !!Et il ne faut pas faire n'importe quoi pour les couper on peut pas les brûler non plus et çà coûte très cher pour les abattre!!
Oui dommage pour le carré mais ma cour et mes balcons ont suffisamment de fleurs de toutes sorte!! J'ai un cactus (rejet de celui que maman avait) qui a des boutons et les géraniums que j'ai sauvé de l'an dernier sont en boutons. Les fruitiers sont en fleurs et il y en a qui ne sont pas finis de tailler m'a dit mon marchand de fruits et de légumes dimanche dernier!! Cherchez l'erreur!!
Du soleil mais encore du vent assez fort
Tina je pars le 25 au matin et rentre dans la journée du 30. Ne vous inquiétez pas j'essaierai de mettre un petit mot durant mon séjour
Bonne journée poutous

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 14 mars 2019 17:23

depusi les 15H....et froid....

Odette amour ....non,en effet....ces palmiers ne correspondent pas à ceux du Midi.....J'espère qu'ils ne vont pas attirer les moustiques en échange.....

Pas de...Gégé amour ...bizarre...il n'a plus les " terribles " pourtant....on va attendre....

Ni de ....Chantal amour ....pas mieux,où elle est avec moi...j'espère rien de grave.....

Annie amour .....je ne serai pas revenue....quand,tu pars ( le 25 mars ) ....mais serai présente AVANT que tu rentres ( le 30 mars ).....Vers moi,pas tellement " en fleurs " ...pas le même temps surtout....

bon après-midi....

amour amour

à +

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 14 mars 2019 18:30

Suite et fin : des maisons insolites dans nos régions.....

XIII- les Corons du Nord.....

Maisons ouvrières situées à proximité du bassin minier du Nord de la France.....Les corons sont de précieux témoignages du patrimoine industriel et font aujourd'hui l'objet de restauration.....Constituées en quartiers,ces maisons mitoyennes à un étage possédaient souvent un petit jardin potager à l'arrière....

XIV- la longère......

Présente dans de nombreuses régions françaises,," la longère " était l'habitation typique des petits paysans et artisans.......Reconnaissable à son architecture en longueur,cette bâtisse était construite avec les matériaux du cru....Granit en Bretagne ou colombage en Normandie....Sous le même toit,cohabitaient à chaque extrémité : hommes et animaux.....

XV - la maison rétaise.......

Le long des venelles de l'île de Ré,les roses trémières s'accrochent aux façades blanches des maisons rétaises .....Des maisons extrêmement simples,construites autrefois par des vignerons ou des sauniers avec les matériaux trouvés sur l'île ...insulaire oblige ....Blanchies au lait de chaux ,les façades donnent aux hameaux un aspect homogène qui vient à peine troubler la palette de bleus et de verts des volets.....

Bonne soirée...

à +

Tina.G13

XVI- la bergerie corse......

Indissociable du patrimoine de l'île de Beauté " les bergeries " ponctuent le maquis corse de leurs murs de pierre sèche.....Souvent difficile d'accès,certaines de ces maisons de bergers abritent aujourd'hui des chambres d'hôtes.....

XVII- la ferme comtoise.....

En Franche-Comté,les " fermes traditionnelles " sont des édifices trapus constitués d'une structure et d'une charpente en sapin ou en épicéa et des murs en pierre.....les toits descendent très bas pour se protéger des hivers rigoureux.....Hébergements authentiques du Haut-Doubs ,on y pratique également le fromage et la salaison dans " le tuyé " pièce centrale de la maison.....

XVIII- la ferme d'alpage......

À la fois : grange,,étable et habitation, la " ferme alpage " était consacrée à l'élevage....Construite en pierre taillée et en bois ,l'hiver venu,le bâtiment devait abriter : toute une famille,du bétail et stocker énormément de foin séché afin de nourrir les animaux.....

Bonne soirée....

à +

Tina.G13

XIX- l'habitation créole.....

Aux Antilles,l'habitation est une exploitation agricole avec ses plantations,sa maison et ses bâtiments.....Jusqu'en 1848,on y cultivait : le café,le sucre et le tabac,aujourd'hui elle est essentiellement orientée vers la production du rhum.....Souvent ouvertes à la visite,ces plantations offrent l'occasion de s'immerger dans le mode de vie des planteurs au XIXe siècle et de découvrir l'architecture et le mobilier d'époque....

Bonne soirée....

à +

Odette.V30
Envoyé le: vendredi 15 mars 2019 08:02

Bonjour à tous
Très belles maisons TINA amour

Aujourd'hui mon fils va chez l'anesthésiste pour son opération de l'épaule le 27quoi
J'espère que tout se passera bien ce jour-là et qu'après il pourra se servir de son bras sans souffrir comme il le fait actuellement ....mais ceci pas avant plusieurs mois.
Il va falloir être patient .
Bonne journée à tous entre les averses
Thumb Up amour

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 15 mars 2019 17:21

Djerba ( ou Jerba )....Tunisie....

La pluie ....encore de la pluie....

Ben....Odette amour ....vous voilà toute seule ...C'est bientôt pour votre fils ...Il faut tant que ça comme rééducation....AIE la patience va être de règle........OUI,de belles maisons.....

Mais que ce passe-t-il....avec ....Gégé amour ....ce n'est pas normal....

Impossible de savoir....pour Chantal amour ....qui est aussi absente sur le forum où on est ensemble....

Annie.
amour ...bon,tout va bien pour toi et " on compte " sur toi ...pour Gégé....ça devient inquiétant ....

Bon après-midi....

à +

Claude.Q40
Envoyé le: vendredi 15 mars 2019 17:23

Bonjour à Toutes et Tous

Temps venteux froid

Les jours passent vite avec son train train, j'attend que le soleil revienne ,pour aller un peu dehors,
Tina belles photos
Odette la convalescence est longue pour une épaule surtout pas d'imprudence.
Je pense à vous tous et vous fait de gros bisous
amour amour amour

Sieste de Lupin
Ne fuyez pas l'ennui dans les plaisirs d'un moment: car l'ennui vous retrouve et tout le temps passé à le chasser est temps perdu
Tina.G13
Envoyé le: vendredi 15 mars 2019 17:29

Coucou....Claude amour ....ça fait très plaisir que vous êtes passée pour un petit bonjour.....Lupin dort bien.....il semble être calme...le mien " bouge " même en dormant,le véto a dit " nerveux....mais,en bonne santé "...dont,ça rassure...

bon après-midi...

à +

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 15 mars 2019 18:39

Un petit tour dans l'Aveyron et ses villages Templiers....

I- le Viaduc du Millau.....

Havre de paix en région Occitanie,l'Aveyron rassemble des sites époustouflants comme : le Viaduc du Millau ou le plateau du Larzac et des villages hors du temps,où déguste le fameux aligot .....exceptionnel par ses dimensions et remarquables,pour son esthétisme ,le Viaduc du Millau enjambe la vallée du Tarn.....L'ouvrage qui fête ses 15ans en 2020 suscite l'admiration dans le monde entier....

II- le plateau du Larzac.....

Étendu principalement en Aveyron,le plateau du Larzac laisse apparaître des paysages à couper le souffle .....C'est le lieu idéal pour randonner en toute tranquillité.......

III- Conques et son abbatiale St-Foy.......

Dominant la vallée du Lot,Conques continue à attirer les pèlerins en route pour St-Jacques-de-Compostelle.....Le petit village de l'Aveyron rayonne ainsi grâce à sa splendide abbatiale St-Foy et son trésor......

Bonne soirée....

à +

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 15 mars 2019 18:39

IV- les cascades de St-Rome-du-Tarn......

Au pied du Larzac,la commune de St-Rome-de-Tarn est un lieu idéal pour partir en balade et découvrir les magnifiques cascades de la région.....

V- les Gorges du Tarn....

À cheval sur les départements de la Lozère et de l'Aveyron ,les Gorges du Tarn sont creusées entre : le Causse Méjean et le Causse Sauveterre.....ce site classé inspire le silence,la solitude et la grandeur propre au plateau des Causses......

VI- le plateau de l'Aubrac......

Au nord-est de l'Aveyron,le plateau de l'Aubrac laisse apparaître de vastes paysages champêtres ....Ici,l'agriculture est dominée par l'élevage de bovins de la race Aubrac.....L'été,les troupeaux occupent les pâturages d'altitude......

Bonne soirée....

à +

Odette.V30
Envoyé le: samedi 16 mars 2019 08:17

Bonjour à tous et à CLAUDE amour

Hier en sortant de voir l"anesthésiste à la clinique mon fils est passé me voir .
Oui CLAUDE ça sera long , 1 mois avec le bras attaché au corps , 3 mois de rééducation et 6 mois de plus pour redevenir normal .
Comme dit La Fontaine " Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage "
Ce qui l'embêtera le plus c'est de ne pas pouvoir conduire .
on verra bien .....
Bonne journée à tous sans averses pour l'instant
Thumb Up amour

Annie.L416
Envoyé le: samedi 16 mars 2019 12:34

Bonjour,
Pas eu le temps de passer hier. Petit tour en Espagne hier matin avec des amis rentrés vers 13h 30 après ma fille m' a téléphoné en me disant je viens je t'emmène faire tes courses et une fois rentrées il a fallu chargé la commode de mon petit fils dans la voiture pour qu'elle la donne à son père pour qu'il lui apporte . Ensuite un petit tour c'était 18h et après j'ai pris ma douche et voilà la journée était passée!!
Je connais le Larzac et l' Aubrac. Pas de gégé doit être fatigué
Il fait beau et chaud encore ce matin
bonne journée poutous

Tina.G13
Envoyé le: samedi 16 mars 2019 17:40

La cabane tchanquée du....Bassin d'Arcachon.....

vraiment les giboulées....." 22°c et soleil "....tout ouvert encore à cette heure...

Odette amour ....il va lui en falloir de la patience pas seulement de s'abstenir de conduire....mais,aussi pour les petites choses quotidiennes ( couper sa viande,se raser,se laver etc )....votre belle-fille va avoir du boulot sur la planche,si c'est il est du genre du son frère aîné " pas tenir en place "....

Pour ...Chantal amour << silence radio >> ....autant inquiétant ....depuis mardi ....

Annie amour ....tu dis " fatigué " pour Gégé amour ....n'oublie pas que c'est toi qui nous avait annoncé << hôpital >> en lui téléphonant..... là,depuis bientôt une semaine....As-tu acheté quelque chose en Espagne....les courses faites.....

Coucou....à ceux qui passeront....

bonne fin de journée....

amour amour

PS : je dois " en principe " m'absenter dès mardi 19 mars au matin....mais,il se peut que j'avance mon départ et cela soit demain dimanche ..." en cas où " me voyez pas ....le retour " en principe " entre le le 28 et 30 mars....

à +

Annie.L416
Envoyé le: samedi 16 mars 2019 18:01

Bonsoir,
Oui Tina je sais que c'est moi qui avait annoncé la nouvelle de Gégé à l'hôpital!!! Si lundi pas de news je téléphone à Lydie. Elle ne sait pas se servir de l'ordi et ne conduit pas non plus donc pas facile pour elle de se déplacer s'il y a un problème. Je vous tiens au courant dès lundi!!
ici beau et chaud
Bonne vacances à toi profites en bien en espérant que le beau temps continue!!
Odette bon courage à votre fils çà va pas être facile pour lui!!
J'espère qu'il n'est rien arrivé à Chantal
Contente d'avoir eu des nouvelles de Claude
Oui quelques courses en Espagne hier mais pas grand chose!! Nous avons bu l'apéro en bord de mer et près de la plage et en plein soleil que du bonheur!!
Bonne soirée poutous

Odette.V30
Envoyé le: dimanche 17 mars 2019 08:41

Bonjour à tous
Espérons rien de grave pour GEGE amour et CHANTALamour
Bon séjour TINA amour
Ce matin il pleuviote mais les prochains jours devraient être beaux
Bon dimanche à tous
Thumb Up amour

Annie.L416
Envoyé le: dimanche 17 mars 2019 19:18

Bonsoir,
Visiblement Tina est partie car elle n'est pas passée!!
Demain j'appelle chez Gégé pour savoir ce qui se passe
beaucoup de vent en ce dimanche et pas chaud il y a eu du soleil ce matin mais le vent s'est levé en fin de matinée
Bonne soirée poutous

Odette.V30
Envoyé le: lundi 18 mars 2019 08:07

Bonjour à tous

ANNIE amour vous avez raison téléphonez à Lydie pour savoir si GEGE n'est pas hospitalisé ,
C'est quand même bizarre ce silence .
Pour CHANTAL c'est pareil avez-vous son adresse mail
Moi je ne l'ai pas.
Espèrons qu'il n'y a rien de grave ni pour l'un ni pour l'autre
Bonne journée à tous
Thumb Up amour Cool du soleil

Annie.L416
Envoyé le: lundi 18 mars 2019 12:07

Bonjour
Odette je vais regarder pour Chantal si j'ai son adresse mail . Pour Gégé j'ai appelé vers 11h20 pas de réponse et impossible de laisser un message j'essaierai ce soir Je vous dirai ce soir si j'ai eu Lydie ou Gégé
Du vent fort et du soleil
Bon appétit Poutous

Annie.L416
Envoyé le: lundi 18 mars 2019 15:07

Re bonjour,
je viens de mettre un mail à Chantal. on verra bien si elle me répond!!!

Annie.L416
Envoyé le: lundi 18 mars 2019 19:06

Bonsoir
je remets mon message qui visiblement à disparu avec celui de Claude!!
Claude j'ai répondu à votre message , j'aai le mail de Chantal et lui ai mis un message ce matin.
Une amie de Tina et de Chantal m'a mis un MP me disant qu'elle aussi était sans nouvelles d'elle et qu'aux dernières nouvelles elle était partie en promenade. elle espère qu'elle n'est pas tombée et à l'hôpital!! Je verrai bien si Chantal me répond!!
Nouvelle de notre ami Gégé
Il est à l'hôpital depuis une semaine avec un infection pulmonaire suite à un gros rhume. Il devrait rentrer demain ou après demain m'a dit Lydie
Voila les news!!
Bonne soirée poutous

Claude.Q40
Envoyé le: lundi 18 mars 2019 21:48

Bonsoir Toutes et Tous

Annie merci pour les nouvelles de Gégé
j'espère que Chantal n'a pas eu d'ennuis
La fin de l'hiver est dure pour les personnes fragilisées

Annie j'ai fait une faute à GUY sur le MP je m'excuse.
Odette Coucou
Bonne soirée à Toutes et bonne nuitSleeping Sleeping Sleeping

Ne fuyez pas l'ennui dans les plaisirs d'un moment: car l'ennui vous retrouve et tout le temps passé à le chasser est temps perdu
Odette.V30
Envoyé le: mardi 19 mars 2019 07:49

Bonjour à tous

Merci ANNIE amour pour les nouvelles de GEGE amouron se doutait bien qu'il y avait quelque chose d'anormal, maintenant il faut qu'il se rétablisse , le printemps n'est pas loin.
Pour CHANTAL amour espérons que le genou n'a pas flanché au cours d'une promenade.
Bonne journée à tous
Thumb Up amour nuageux

Claude.Q40
Envoyé le: mardi 19 mars 2019 15:39

Bonjour à Toutes et Tous

Petite gelée ce matin et beau soleil cet après midi mais toujours du vent

Chantal ...espérons qu'elle n'ait pas eu de problème à sa promenade.
Gégé doit se remettre doucement de son infection
Odette bien courageuse le matin

Coucou Annie

Bonne aprm à toutes In Love In Love In Love

Annie.L416
Envoyé le: mardi 19 mars 2019 18:40

Bonsoir les amies,
Du soleil et du vent ce matin nuageux en fin de matinée en rentrant de rando et cet après midi soleil et vent pas chaud!!
Coucou Claude j'avais compris pour GUY

Voici le message de son amie trouvé ce matin dans mes MP

arkred">J'espère que vous aurez une réponse car de mon côté la responsable dit ne pas pouvoir la joindre ?

bonne soirée . Je viendrai lire si vous avez une réponse .

Bonne et douce nuit .
Pas trop compris " la responsable ...."Est ce à l'hôpital??
Je ne peux rien faire d'autre hélas!!
Un bon retour à Gégé s'il est rentré ce jour. Repose toi bien et reviens nous en pleine forme
Bonne soirée poutous

Claude.Q40
Envoyé le: mercredi 20 mars 2019 07:43

Un petit coucou pour lire les nouvelles bon rétablissement aux malades
bonne journée à vousIn Love In Love In Love In Love

Odette.V30
Envoyé le: mercredi 20 mars 2019 07:56

Bonjour à tous

Le printemps est arrivé avec un très grand soleil ce matin , j'espère qu'il va guérir tous nos malades.
GEGE , CHANTAL et tous les autres .

Bonne journée à tous
Thumb Up amour Cool

Claude.Q40
Envoyé le: mercredi 20 mars 2019 21:21

Bonne nuit à Toutes et TousSleeping Sleeping Sleeping Sleeping
Odette.V30
Envoyé le: jeudi 21 mars 2019 07:48

Bonjour à tous
Le soleil est là pour estomper nos douleurs super
Profitons-en.
Bonne journée à tous
Thumb Up amour Cool

Gégé le Catalan
Envoyé le: jeudi 21 mars 2019 08:35

BONJOUR A TOUTES.

Cool Cool SANS VENTFlex

SUIS DE RETOUR ARES 9 JOURS D'HOSTONurse Nurse FATIGUEAPRES UNE GROSSE PNEUMONIE Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

BISES A TOUTES.

Gégé le Catalan
Envoyé le: jeudi 21 mars 2019 08:36

BONJOUR A TOUTES.

Cool Cool SANS VENTFlex

SUIS DE RETOUR ARES 9 JOURS D'HOSTONurse Nurse FATIGUEAPRES UNE GROSSE PNEUMONIE Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

BISES A TOUTES.

Claude.Q40
Envoyé le: jeudi 21 mars 2019 08:42

un coucou vite fait

Beau soleil

Gégé contente de vous lire reposez vous bien car cela fatigue et ne pas faire de rechute pour mon homme cela a mis du temps : nurse: Nurse Nurse

Odette nous avons eu de la gelée se matin mais un beau soleil qui réchauffe
Bonne journée à tout le mondeamour amour amour
Annie.L416
Envoyé le: jeudi 21 mars 2019 19:02

Bonsoir,
Gégé contente de te revoir parmi nous!! Repose toi bien car c'est le genre de truc qui met bien à plat!!
Par contre toujours pas de nouvelles de Chantal et impossible de la joindre personne n'a son téléphone. Moi je n'ai que son mail et elle ne réponds pas au message que je lui ai mis!!Wall Bash
Je suis en train de préparer les bagages pour le départ lundi matin . Je serai de retour samedi prochain dans la soirée. J'essaierai de venir par mon téléphone si je suis pas trop fatiguée mais que le soirsuper
En attendant je suis là
Bonne soirée poutous

Répondre |  | 

Aller au forum