Forums

 
Forums de généalogie, entraide généalogique - Filae.com
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 19 avril 2019 17:09



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 538




Bonjour......

il fait beau et chaud...malgré un petit vent frais....


Odette amour ....des iris....c'est beau comme fleur...j'ai des " tulipes perroquet " qui s'ouvrent ...mais pas toutes ensemble...malgré plantées le même jour.....

Chantal. amour ...qu'est-ce qui t'arrive....j'espère juste " un coup de blues "...bon courage avec le kiné.....

Claire amour .....ta chère nièce a décidé de se marier ...vit-elle en Belgique ou en France ....on s'aperçoit que tu ne va pas chômer ...Ainsi,tu vas avoir une australienne à héberger......bon courage....


Gégé.....Annie...Claude...Yvette...

amour amour



à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 19 avril 2019 18:29



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 9 990
Bonsoir,
Une belle journée malgré la grisaille de ce matin.
J'attends l'arrivée de mon petit fils Guillaume qui vient passer le weekend à Banyuls vers nous et les autres grands parents. Dimanche ma petite fille de Toulouse va passer et dimanche midi ma fille va venir manger avec nous car elle est toute seule. Je vais lui faire des oeufs en meurette. j'espère ne pas les rater car voici longtemps que je n'en ai fait!!!!
Du coup comme Guillaume sera là lundi nous ne pourrons pas aller manger l'omelette pascale avec le club
J'ai de roses qui sont prête à fleurir, mes cistes sont en fleurs ainsi que le géraniums et mon jasmin embaume le balcon
Bonne soirée bonnes fêtes de Pâques Poutous


On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 19 avril 2019 21:31



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 538


Coucou....Annie....super,tu vas avoir de la famille durant Pâques .....aucun de tes fistons ne viendront de Toulouse.....


on continue la balade dans le Haut-Rhin......;




VII- Colmar......


Le quartier de la " Petite Venise " de Colmar se caractérise par ses innombrables maisons à colombages....les couleurs vives et variées de ses façades donnent au quartier un cachet indéniable .....





VIII- la Statue de la Liberté de Colmar......


En 2004,une copie de la Statue de la Liberté new-yorkaise a été érigée à Colmar en hommage à son créateur colmarien : Auguste Bertholdi.....





IX- Eguisheim.......


Construit en forme concentrique autour de son château,le village d'Eguisheim est entouré de vignes.....Comme tout bon village alsacien,il se pare de fastueux ornements en période de Noël......


Bonne nuit....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 19 avril 2019 21:40



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 538





X- Petite Venise de Colmar en barque......


À Colmar,il est possible de découvrir le quartier de la Petite Venise à bord d'une barque traditionnelle à fond plat........





XI- les cigognes d'Alsace......


Symbole de l'Alsace,la cigogne est présente dans tout le Haut-Rhin,notamment à Hunewihr où se trouve un parc animalier consacré à ce grand échassier.....





XII- le Petit Ballon.....


C'est dans la vallée de Guebwiller,au sud de Munster,que se trouve le Petit Ballon des Vosges,il culmine à 1.267m......Il faut compter 1H15 de randonnée ( A-R ) pour le rejoindre depuis la ferme de Kahlenwasen.......


bonne nuit...

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 20 avril 2019 07:46



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 722
Bonjour à tous
TINA amour Merci pour la belle promenade , quand j'y suis allée il n'y avait pas la statue de Bartholdi .

Très beau temps hier avec un peu de vent , il va faire encore très beau aujourd'hui, profitons-en.
Bonne journée à tous
Thumb Up amour Cool

odette
Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 20 avril 2019 11:51



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 9 990
Bonjour,
Non mes deux fils de Toulouse ne viennent pas mon aîné cuisinier travaille et le plus jeune travaille dans un super marché depuis peu alors ponts et congés faut pas trop y penser!!!
Tina très beau ce reportage sur l'Alsace, je ne connais pas
Du soleil beau et doux ce matin mais de la pluie pour toute la semaine à partir de lundi
Chantal les oeufs en meurette çà se fait en Bourgogne. Ce sont des oeufs pochés dans une sauce au vin rouge. Il a fallu que ma fille m'en réclament car je n'y pense pas et voici bien longtemps que nous n'en avons pas mangés
Bonne journée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 20 avril 2019 17:19



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 538





il fait chaud " 28°c "....


Bonne Fête....Odette amour .....


Odette....super ,si vous avez le beau temps....bon courage pour tondre la pelouse....

Gégé amour ....occupé avec ses " terribles "....en espérant qu'il viendra nous faire " un p'tit b'njour "....

Chantal.
amour ....tu as réussi à faire le tour de ta maison.....c'est bien.....dont " monter et descendre " les escaliers pour aller dehors....encore mieux....

Annie amour ......vers nous " œufs pochés dans une sauce tomate aromatisée "....mais,aussi comme tu les fais .....passe de bons moments en famille....

Claire...Claude....Yvette....

amour amour

bon après-midi....

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 20 avril 2019 18:54



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 9 990
Bonsoir,
Oui BONNE FETE ODETTE
Tina çà doit être bon aussi avec de la sauce tomate!
Bon je viens de récupérer ma petite fille Cassandre et son copain pour la nuit!! C'est la maison des courants d'air un part une autre arrive!! mais çà fait plaisir de les voir un peu plus de cuisine car çà mange bien ces petits!!
Chantal c'est super d'avoir pu faire le tour de la maison petit à petit vous allez y arriver
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 21 avril 2019 08:16



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 722
Bonjour à tous
Merci CHANTAL TINA et ANNIE ..amour amour amour

Ce matin le ciel est nuageux .
Bon dimanche de Pâques
Thumb Up amour

odette
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 21 avril 2019 16:03



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 538





Joyeuses Pâques......


temps mitigé mais,bon.....


Odette amour ......avez-vous été chez un de vos fils pour ce dimanche de Pâques....à moins que demain.......Oui,assez nuageux....mais,faudrait de la pluie.....

Chantal amour ......tu n'as pas dit " as-tu été invité chez ta fille ou elle est venue "...pour ce dimanche de Pâques....

Annie. amour ...OUI,j'adore les œufs pochés à la sauce tomate ( un petit peu épaisse ) et légèrement aromatisée ( à ton choix )......Du coup....tu as la famille de " ta fille " qui habite vers toi....

Gégé....Claire...Claude...Yvette....

amour amour

bon dimanche de Pâques....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 21 avril 2019 17:34



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 538




on continue la balade dans le Haut-Rhin.....




XIII- Kaysersberg........


Village aux allures médiévales ,célèbre pour son marché de Noël,Kaysersberg se découvre à 12km au nord-ouest de Colmar.....





XIV- la Cité Automobile.......


C'est dans cette ancienne filature de Mulhouse que Fritz Schlumpf a installé sa babuleuse collection de 437 voitures de 97 marques différentes...À l'image : une Bugatti cabriolet type 101 de 1951.....





XV- la Route des Crêtes......


À l'origine crée dans un but stratégique pendant le Première Guerre mondiale ,la Route des Crêtes s'étend sur 80km entre le col Bonhomme à Thann....les sites phares de cette route sont : le Hohneck,le Grand Ballon et le Veil Armand ......


Bonne soirée....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 21 avril 2019 17:35



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 538





XVI- l'abbaye de Murbach.......


Située à proximité de Guebwiller ,l'abbaye de Murbach fut l'un des plus importants monastères de la région au Moyen-Âge....Son abbatiale est un précieux témoignage de l'art roman.....





XVII- la Cité du Train.....


Depuis 1976,la ville de Mulhouse accueille le plus beau Musée du Train d'Europe.....Riche d'une collection de plus 100 véhicules ,la Cité du Train replonge dans le siècle d'or du chemin de fer.....À l'image : la locomotive à vapeur Farquenot suivie de la voiture-salon de l'impératrice Eugénie.....





XVIII- la Maison Preiss-Zimmer à Requewihr......


Cette très belle enseigne indique la Maison Preiss-Zimmer dans la rue du Général de Gaulle ....Il s'agit d'une ancienne maison de la corporation des vignerons......


Bonne soirée....

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 21 avril 2019 18:34



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 9 990
Bonsoir,
J'ai eu ma fille de Perpignan ce midi et j'ai vu ses 2 filles Pauline et son copain et Cassandre et j'ai mon petit fils Guillaume à la maison jusqu'à demain. Cà fait plaisir de les voir tous ensemble!!
Pas très chaud ce dimanche de Pâques gris du vent et la nuit dernière il a plu. Il va pleuvoir demain et toute la semaine pas cool mais il faut de la pluie en espérant qu'il n'y ait pas d'inondation car c'est très sec!!
Joli reportage en Alsace . Mon mari y a encore un petit cousin à Strasbourg. Son GP maternel était Alsacien
Ma fille s'est bien régalée avec les oeufs en meurette et en dessert elle m'avait fait acheté ce matin des bougnolles trop bon!! J'avais déjà mangé des bougnettes mais pas çà c'est comme les beignets
Bonne soirée poutous



On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 22 avril 2019 08:00



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 722
Bonjour à tous

Il ne pleut pas chez moi mais le ciel est couvert.
La nature est bien verte .
Les cerises grossissent bien mais encore vertes .
on va attendre encore quelques jours pour installer le filet.
Bonne journée à tous
Thumb Up amour

odette
Claude.Q40
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 22 avril 2019 08:48



Inscrit le: 06/03/2007
Messages: 1 829
Bonjour Toutes et Tous

Temps gris
un petit moment avant d'aller dans le jardin,
Du boulot dehors et dedans et parfois entre courageuse et peu de courage mais il faut le faire
les extérieurs se dégradent vite.
Sinon le train train pas folichon
J'espère que vous avez passé de bonnes Fêtes de Pâques ,je pensais avoir les enfants mais le travail n'attend pas

Tina Gégé belles photos

Odette, Chantal,Annie,Yvette, Claire Tina, Gégé, Bisous je pense à vous Tous Bonne journéeamour amour amour



Ne fuyez pas l'ennui dans les plaisirs d'un moment: car l'ennui vous retrouve et tout le temps passé à le chasser est temps perdu
Gégé le Catalan
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 22 avril 2019 09:18


Inscrit le: 02/08/2017
Messages: 861
BONJOUR A TOUTES.

MERCI POUR VOS ENCOURAGEMENTSLaughing EN EFFET J'AI LES 2 PETITS coeur POUR LA SEMAINE Very Happy

PAS TRES BEAU TEMPS quoi

POUTOUS A TOUTES In Love In Love In Love
Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 22 avril 2019 11:24



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 9 990
Bonjour,
Triste lundi de pâques!! il a pluie cette nuit et tout à l'heure il a fait de l'orage ciel gris et la mer cogne fort!!!Je voukais aller faire un tour au vide grenier mais vu le temps suis pas sûre qu'il ait lieu!!
J'attends ma fille et ma petite fille pour manger elle veut profiter un peu de son fils avant qu'il ne reparte ce soir pour Montpellier
Bonne journée poutous
Claude et Gégé contente de vous voir

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 22 avril 2019 18:09



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 538





un beau soleil et plutôt chaud......


Odette...avez-vous passé de bonnes Pâques.....AIE!les cerises avec les oiseaux.....en espérant qu'il vous en restera pour faire des clafoutis.....

Coucou....Claude....en espérant que tout va bien avec votre mari....pas trop de découragement....Pas de visite des enfants....faut dire " la Vendée " n'est pas à côté de chez-vous.....mais,dommage.....

Gégé...;j'espère pas trop fatigué avec tes " 2 terribles "....bon courage,mais n'oublie pas de te reposer surtout.....

Chantal......c'est sûr et certain que le voisin était " noir de charbon ".....Tu ne dis pas,si tu as vu ta fille et tes 4 petits-fils pour Pâques.....

Annie....il faut de la pluie..ce n'est pas assez ce qui est tombé....le Midi a de plus en plus longtemps la sécheresse en été ....Super,que tu as eu ta fifille et ses enfants.....

Claire...Yvette....

bonne soirée.....

amour amour amour

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 23 avril 2019 12:03



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 9 990
Bonjour,
Temps de M..... coup d'est cette nuit et çà continue!! mer très forte rivière qui est montée 1m10 en 3h et qui doit continuer à monter vue qu'il pleut encore et à verse!!Cà va durer jusqu'à la fin de semaine
Bon il nous fallait de la pluie la météo régionale a dit qu'on allait avoir l'équivalent d' 1 mois de précipitations durant les jours à venir!!! C'est les vacanciers qui vont être contents coup de mer pluie gris et humide!!super enfin tant qu'on est pas inondé çà va
La pluie a lavé la boue tombée hier
Odette pas facile de mettre ce filet pour empêcher les oiseaux sur le cerisier
Bonne journée poutous


On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 23 avril 2019 17:29



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 538





pluie le matin....soleil et vent l'après-midi...là,la grisaille et vent plus fort......


Odette amour ....en espérant qu'au moins vos petits-fils plus jeunes arriveront à temps pour poser le filet....les oiseaux doivent avoir " déjà ...des vues " sur votre cerisier...sont malins ....ils savent bien " où " se nourrir...;

Chantal amour ...à ce point,la chaleur te met à plat.....l'été ne doit pas te facilité les sorties.....bon courage.....

Annie amour ...vers moi aussi " le sable " ( ce n'est pas de la boue ) cette nuit dernière et ce matin " lavées...;les voitures ".....BEN,dit,t'es pas chouette avec les vacanciers Laughing ......ça rapporte à la ville pourtant.....LOL....

Gégé....Claire...Claude...Yvette.....

amour amour

bonne fin de journée....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 23 avril 2019 17:53



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 538



on continue la balade dans le Haut-Rhin......




XIX- la Grand'Rue de Colmar.....


La Grand'Rue est l'axe principal du vieux Colmar.....Elle est bordée de nombreuses maisons à colombages....





XX- l'Écomusée d'Alsace.....


Depuis 1984,l'Écomusée présente à ses visiteurs : un village alsacien reconstitué.....





XXI- le lac du Forlet.......


Le lac du Forlet ( ou lac des Truites ) se trouve dans la massif vosgien à proximité du Val d'Orbey.......


Bonne soirée....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 23 avril 2019 17:54



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 538





XXII- le Koifhüs de Colmar.......


L'ancienne douane,localement appelée " Koifhüs " est l'un des bâtiments les plus remarquables de la vieille ville de Colmar.....Il se distingue notamment par sa belle toiture colorée.....





XXIII- St-Marie-aux-Mines......


Adossé au massif des Vosges,le village de St-Marie-aux-Mines offre une vue imprenable sur les montagnes environnantes....





XXIV- les vignes de Riquewihr.....


le village de Riquewihr est entouré de ses belles vignes......


Bonne soirée....

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 23 avril 2019 19:03



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 9 990
Bonsoir,
Tina je dis çà en rigolant !! Le coup de mer a attiré beaucoup de monde cet après midi ce matin il tombait des cordes!! Après les vacanciers viennent chercher le soleil et là y en pas beaucoup risque d'être déçus!!Je sais que çà rapporte à la ville mais pas trop chez les commerçants!!
Il a fait un peu soleil cet apem mais il y avait de gros nuages noirs
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 24 avril 2019 08:11



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 722
Bonjour à tous

Hier soir et cette nuit il a beaucoup plu avec un petit orage , à 19 h il faisait nuit tellement le ciel était chargé
Normalement il ne devrait pas pleuvoir aujourd'hui.
Il faut que j'aille faire mes courses pour la semaine .
TINA amour hier avant la pluie 3 sansonnets (les pilleurs de cerisiers ) sont venus sur mon terrain , je les ai chassé mais 3 mn après ils étaient revenus. Pour l'instant ils cherchent les vers dans la pelouse.
Il faut bien que tout le monde se nourrisse.quoi
Bonne journée à tous
Thumb Up amour
odette
Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 24 avril 2019 08:11



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 722
Bonjour à tous

Hier soir et cette nuit il a beaucoup plu avec un petit orage , à 19 h il faisait nuit tellement le ciel était chargé
Normalement il ne devrait pas pleuvoir aujourd'hui.
Il faut que j'aille faire mes courses pour la semaine .
TINA amour hier avant la pluie 3 sansonnets (les pilleurs de cerisiers ) sont venus sur mon terrain , je les ai chassé mais 3 mn après ils étaient revenus. Pour l'instant ils cherchent les vers dans la pelouse.
Il faut bien que tout le monde se nourrisse.quoi
Bonne journée à tous
Thumb Up amour

odette
Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 24 avril 2019 08:15



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 722
Je ne veux pas effacer le 1er message de peur d'effacer les autres.
Excusez- moi
Angry

odette
Claude.Q40
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 24 avril 2019 12:31



Inscrit le: 06/03/2007
Messages: 1 829
Bonjour à Toutes et Tous

Revoici le soleil, pas d'eau cette nuit mais dans la matinée j'étais en train de tondre j'ai pu finir avant l'averse de 10h,je devais le faire hier soir mais trop ko,
Tina toujours de belles photos, pour mon homme des hauts des bas je vais aller le faire lever car il se fait tard
Gégé attention pas trop de fatigue avec les petits,mais profitez en.
Odette nous les sansonnets sont pas encore là ils sont vers les champs de cerises

à toutes bonne journée rétablissement aux maladesamour amour amour

Ne fuyez pas l'ennui dans les plaisirs d'un moment: car l'ennui vous retrouve et tout le temps passé à le chasser est temps perdu
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 24 avril 2019 18:19



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 538





de la pluie....du soleil.....un vent à décorner les bœufs ( il sera pire demain....paraît-il )....


Odette amour ....pas grave pour le message....OUI, " si,Chantal et Claude font comme vous....leurs messages vont disparaître ".....Pour les oiseaux.....malins " attendent " que les cerises seront mangeables pour eux ( pas encore pour vous )....Ils sont déjà repéré votre arbre....

Chantal
amour ....c'est super que tout va bien....je penserai à " un coup de blues " qui t'aura fait broyer du noir et te " sentir " malade .....

Claude amour .....vous devez être fatiguée avec votre mari dans ses moments " perdus " ....heureusement que vous avez Lupin et de petites occupations pour faire oublier les soucis....un moment....

Annie.
amour ...moi,aussi " je plaisantais = le smiley " ...ça fait du bien pour les villes/villages les vacanciers ...mais,c'est pas la bonne période encore.....

Gégé...Claire....Yvette.....

amour amour amour

bonne soirée....

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 24 avril 2019 18:40



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 9 990
Bonsoir,
Pas fais attention à smiley Tina!!!!!Prenez soin de vous aussi La mer est redevenue calme avec du soleil mais des nuages et toujours du vent assez fort. Ce matin de l'orage mais pas de pluie.
Claude je vous souhaite beaucoup de courage avec votre mari . Ce n'est pas évident nous en savons quelque chose mon mari et moi!!
Je serai absente demain toute la journée nous devons aller à Perpignan faire des courses à Décathlon et voir pour faire changer notre porte d'entrée et un volet . j'en profiterai pour faire de grosses courses aussi. Je ne sais pas à quelle heure nous rentrerons!! et si j'aurai le temps de passer
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 25 avril 2019 08:14



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 722
Bonjour à tous
CLAUDE amour c'est bien triste cette maladie il faut beaucoup de courage à la famille . Quelquefois il faut arriver à se séparer du malade parce qu'on ne peut plus faire face .J'espère que vous n'en êtes pas encore là.
ANNIE amour va soulager son porte-monnaie ce matin Laughing
Il a encore beaucoup plu ça fait du bien.
Bonne journée à tous
Thumb Up amour

odette
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 25 avril 2019 18:02



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 538





Un vent avec des pointes de 100km/H toute la journée....là,il est descendu à 60km/H env et il pleut......


Odette amour ....OUI,la pluie est la bienvenue...mais, vers moi " grisaille donnant un temps d'automne avec cette pluie..... ".....

Chantal .....tu n'as pas " son remplaçant " pour ton cardio...des fois,il peut se relever très bien...le tien " te connaissant trop " .....le temps,les soucis peuvent te démoraliser et te fatiguer.....courage,déjà " rien " dans les analyses,c'est super.....

Annie
amour ....waouh....la CB va flamber avec tout ce que tu prévois d'acheter.....bon courage pour les réparations....


Gégé...Claire...Claude...Yvette
....

amour amour amour

bonne soirée....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 25 avril 2019 21:46



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 538



la suite de la balade dans le Haut-Rhin.....




XXV- la collégiale St-Thiébaut de Thann......


Outre son grand cru de Rangen,le village de Thann recèle une des plus belles églises gothiques d'Alsace,la collégiale St-Thiébaut......





XXVI- Bruebach....


Bruebach se trouve à la sortie de Mulhouse dans le Sundgau,zone géographiquement la plus au sud de l'Alsace,reconnaissable à ses collines......





XXVII- pour les cigognes......


Hunawihr est aussi le village de la réintroduction de la cigogne blanche,espèce menacée d'extinction pendant longtemps....son centre animalier regroupe plus de 150 couples nicheurs.....


Bonne nuit....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 25 avril 2019 21:46



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 538





XXVIII- le Ballon de Guebwiller.......


Le Ballon de Guebwiller est le point culminant du massif des Vosges.....De là-haut,le panorama est superbe : forêts de sapins,grands pâturages et vallons......





XXIX- la Maison Pfister de Colmar.......


La Maison de Plister ( XVIe siècle ) est considérée comme l'une des plus belles constructions de la ville de Colmar.....





XXX-.....dans les rues de Riquewihr......


Dans les rues pittoresques de Riquewihr,on sent particulièrement la tradition viticole du village avec ses vastes portes qui donnent accès aux caves......


Bonne nuit....

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 26 avril 2019 08:09



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 722
Bonjour à tous

Je pense que nous avons eu un grand coup de vent cette nuit car il y a plein de feuilles sous mon cerisier.
Des orages sont prévus pour cet après-midi.
CHANTAL amour il ne faut pas se décourager les analyses sont bonnes c'est le principal.
TINA amour Je suis allée à Thann l'église est très belle c'était pour la communion d'une petite cousine.
GEGE amour
Bonne journée à tous
Thumb Up amour un rayon de soleil Cool

odette
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 26 avril 2019 17:59



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 538





des orages sensationnels cette nuits...encore " Venise " par endroits et ciel gris/noir à l'horizon....


BEN....Odette amour ...toute seule.....pas vu " Chantal " où on est ....Elle est belle la collégiale de Thann...le village aussi.....Demain, samedi...la visite de votre fils.....Et ce filet pour le cerisier....

Gégé
amour ....tu donnes l'impression ...de ne plus " vouloir venir " sur les forums ...J'espère que tu vas mieux......

Claire...Chantal...Annie...Claude....Yvette....

amour amour amour

bonne soirée...

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 26 avril 2019 19:03



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 9 990
Bonsoir les amies et ami,
Rentrée tard hier soir de Perpignan . J'ai lu vite fait
Oui la carte bleue a chauffé un peu chez décathlon: achat chaussures randos les mienne sont usées et glissent, un pantalon de rando et des chaussettes pour mettre dans les chaussures. Pareils celles que j'ai sont vieilles. Mon mari aussi un pantalon et des chaussettes
Nous avons fait les magasins de menuiseries pour faire faire des devis pour changer notre porte d'entrée qui est un vari courant d'air malgré tout le calfeutrage que j'ai fait!! Bilan sur 3 magasins juste 1 devis les autres savent pas si c'est possible où pas car il faut du sur mesure car porte avec deux vantaux 1 grand et un petit et de la ferronnerie(celle qui est sur la porte est très belle). Il y avait un vendeur qui devait venir lundi mais qui ne peux pas venir car imprévu. Donc guère plus avancés!!!!
après nous avons déjeuné dans un chinois avec ma fille et après sommes allées faire les courses. Après le temps de boire un verre d'eau que ma fille range ces course et le temps de remonter il était 19h. et il m'a fallu ranger mes courses aussi!!
Il faisait très chaud hier à Perpignan malgré de gros nuages noirs et du vent. Ce matin il à plu ainsi que cet après midi quand j'étais chez le coiffeur du vent du soleil de gros nuages noirs c'est le temps de ce vendredi vers moi
je ne sais pas pourquoi on ne voit presque plus Gégé certainement du boulot avec les deux et peut être aussi fatigué
Le GP de mon mari était originaire de Massevaux c'est à côté de Thann
Meilleur santé aux malades et bon courage à tous les autres Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 26 avril 2019 21:36



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 538



Coucou....Annie.....même en ayant " les terribles "...Gégé venait et en plus " bien plus jeunes les gamins "....peut-être que sa dernière maladie lui aura " enlevé " des envies ....va savoir.....

Suite et fin de la balade dans le Haut-Rhin......




XXXI- la Maison Hansi....à Riquewihr.......


La Maison Hansi qui abrite un musée consacré à l'artiste alsacien du même nom est dans la rue principale du charmant village de Riquewihr : rue du Général de Gaulle.....





XXXII- maisons alsaciennes.....


Les maisons alsaciennes se caractérisent par leurs charpentes et leurs colombages en bois......





XXXIII- La Lauch.....


Le quartier de la " Petite Venise " doit son nom à La Lauch qui le traverse et sur laquelle naviguaient autrefois des barques à fond plat.....Plusieurs ponts permettent d'enjamber ce cours d'eau pour accéder au sud de la ville......


Bonne nuit....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 26 avril 2019 21:36



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 538





XXXIV- Ribeauvillé.......une ville fleurie.....


À la belle saison,les géraniums fleurissent à toutes les fenêtres de Ribeauvillé.....





XXXV- le Musée des Beaux-Arts...à Mulhouse.......


le Musée des Beaux-Arts de Mulhouse a été fondé en 1864 par la Société Industrielle de Mulhouse....Il réunit les collections des plus riches industriels de la ville....Depuis 1985,le musée est installé dans la Villa Steinbach, un hôtel particulier du XVIIIe siècle.....





XXXVI- la collégiale St-Martin de Colmar.....


De style gothique , la collégiale St-Martin de Colmar fut édifiée aux XIIe et XIIIe siècles....Elle doit sa belle couleur rosée au grès rouge avec lequel , elle a été construite.....


Bonne nuit...

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 27 avril 2019 07:56



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 722
Bonjour à tous
ANNIE amour quelle journée !!
Ce n'est pas facile de trouver une porte quand les mesures ne sont pas standard.
Le mauvais temps est toujours là .
j'ai nettoyé la terrasse hier mais c'est à recommencer aujourd'hui.
TINA amour mon fils est venu hier car aujourd'hui ils ont les filles .
CHANTAL amour GEGEamour
Bonne journée à tous
Thumb Up amour

odette
Gégé le Catalan
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 27 avril 2019 08:11


Inscrit le: 02/08/2017
Messages: 861
BONJOUR A TOUTES.

Cool PAS DE VENT Flex

JE VAIS BIEN MAIS PAS LE TEMPS AVES LES 2 PETITS coeur AUJOIRD' hui les 2 GRANDS ARRIVENT quoi quoi

J'ATTENDS LA FIN DES VACANCE Mr. Green

POUTOUS A TOUTES In Love In Love
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 27 avril 2019 17:15



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 538





des orages cette nuit et aujourd'hui : pluie...vent...soleil...en ce moment " des cordes....


Odette
amour ......ça donne du boulot et de la surveillance pour votre fils et belle-fille.....vous aussi " mauvais temps "...bon,il faut de l'eau...

Gégé
amour ....tu me rassures....dont,maintenant " les 2 petits " alors que tu en avais qu'un....et les " terribles " arrivent ....mais,le plus grand doit être calme ( plus à faire des bêtises de petit garçon )....bon courage....<< après les vacances scolaires....on compte sur toi >>....

Chantal amour .....une belle surprise cette visite familiale et un bon moment....tu nous diras pour le cardio......

Annie amour ...." l'ancien " est difficile à trouver.....peut-être un ébéniste serait le mieux ....

Claire....Claude ...Yvette....

amour amour amour


bon après-midi...

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 27 avril 2019 18:44



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 9 990
Bonsoir,
Non pas évident de trouver pour la porte qui n'est pas standard du tout et en 2 morceaux qui s'ouvrent. Avec la pose çà avoisine les 4000 euros!!!!quoi
Ma voisine qui connait beaucoup de monde avec une de ses amies vont m'envoyer un menuisier qui pourrait me la remettre en état. Il va peut être venir demain car il vient chez l'amie de ma voisine. Même si c'est cher çà sera certainement moins qu'une neuve . et puis elle est trop belle ma porte il lui faudra juste un coup de peinture ainsi qu'à celle du garage. mais çà je peux le faire !!super
Gégé contente de te voir. Je pensais bien que tu étais très occupé avec le 2 coeur J'espère que tu n'es pas trop fatigué surtout que tu récupère les 2 terribles!!
Du soleil et un peu de vent ce matin et vers midi çà c'est couvert et de gros nuages pas trop chaud non plus

Ma porte

De très belles photos merci Tina
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 28 avril 2019 08:26



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 722
Bonjour à tous
ANNIEamour En effet il faut conserver cette porte elle est très belle .Un bon coup de ponçage et une jolie peinture feront l'affaire sur le bois et la ferronnerie.
Oui TINA amour c'est beaucoup de surveillance , ils sont tranquilles juste au moment de la sieste pendant 2 h.
Ce matin il ne pleut pas
Bon dimanche à tous
Thumb Up amour

odette
Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 28 avril 2019 11:38



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 9 990
Bonjour,
Je vais voir ce que le menuisier va dire s'il vient aujourd'hui!! S'il peut faire qque chose je la poncerai bien ainsi que la porte du garage qui est de la même couleur et je repeindrai le tout. Je vais mettre la photo de la porte du garage qui est très belle car sous une voûte avec des briques en parement!
du soleil pour l'instant mais beaucoup de vent
a plus tard poutous


On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 28 avril 2019 18:08



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 538





Concarneau et " sa ville close " ( ici,à marée basse )....Finistère.....Bretagne.....

Temps " tristounet " ...pluie ,encore de la pluie....

Odette amour ...... c'est ce qu'on appelle " en bonne santé " les gamins qui bougent ...mais,il est vrai,sont capables " d'user " en patience et surveillance ....Gégé doit en connaître " un morceau " avec les siens.....

Gégé amour ....plus qu'une semaine....et tout le monde " à l'école " jusqu'aux....grandes vacances ....courage....

Annie amour ....en effet " belle porte " et << historique >> on dirait.....

Chantal amour ....un bon moment avec ta voisine.....toujours le kiné....

Claire...Claude...Yvette....

amour amour amour

bonne soirée....

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 28 avril 2019 18:22



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 9 990
Bonsoir,
En effet elle est très belle cette porte !!! elle doit dater de la construction de la maison je pense. J'avais déjà repeint les ferrures il a deux ans après notre arrivée ainsi que celle des fenêtres de la cuisine car elles en avaient grand besoin!!! Alors si je peux sauver cette porte çà serait bien
Tout gris d'un coup et du vent!!!
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 29 avril 2019 07:54



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 722
Bonjour à tous
Reprise de l'école ce matin jusqu'à demain et congé pour le 1er mai et rebelote la semaine prochaine.
Tout va bien
Passez une très bonne journée
Thumb Up amour

odette
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 29 avril 2019 18:33



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 538




OUF....plus de pluie...mais,un vent froid....


Odette. amour ....OUI zone A a repris l'école ....reste zone C ( 1 semaine )..mais pas sûr " les ponts 1er et 8 mai "..ça tombe " un mercredi = lundi et mardi...écoles non fermées " par contre " Ascension " OUI...le vendredi accordé ( il y avait trop d'élèves absents )....

Chantal amour .....c'est très beau Concarneau......Ta copine s'est régalée et part à un beau endroit aussi.....


Gégé...Claire...Annie...Claude...Yvette....

amour amour

bonne soirée...

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 29 avril 2019 18:35



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 9 990
Bonsoir,
Oui j'espère pouvoir la garder en l'ayant fait rénover par un menuisier. Après la peinture c'est rien à faire !!
Une belle journée avec soleil mais du vent bien sûr. température agréable on va bientôt pouvoir sortir les affaires d'étésuper
bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 29 avril 2019 21:25



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 538



Coucou....Annie.....ça va pas être " donné " par un menuisier pour ta porte.....


Une balade sur l'île Jersey .....au large de la Normandie.....


L'île Jersey est la plus grande des îles Anglo-Normandes dont la capitale est St-Hélier et étant peuplée de 102.700 hab : des Jersiais ou " Crapauds " ( populaire )....Située dans la Manche ,à 30km de la péninsule du Cotentin ( France )...Très grande autonomie garantie par ce statut fait que les " îles Anglo-Normandes " ne font pas parties de l'UE .....




I- le port de Gorey et le château de Mont Orgueil......


Gorey est un des trois grands ports de l'île,situé sur la commune de St-Martin,à l'est de Jersey....La vue qu'on a de cette entrée maritime depuis le Mont Orgueil est à couper le souffle....Outre ce panorama,le Mont Orgueil est aussi célèbre pour son château construit comme monument de défense au XIIIe,il se visite été comme hiver......





II- St-Hélier....la capitale de l'île.....


Outre entre les séances de shopping dans King Street et l'incontournable architecture de Royal Square ( ancienne place du marché ),la capitale de Jersey compte plusieurs musées qui retracent l'histoire de l'île et du port ( maritime : Muséum and Occupation Tapestry Gallery?Jersey Muséum ).....La place de la Libération qui accueille les visiteurs avec des sculptures exceptionnelles reste aussi un passage obligé .....Enfin ,le St-Hélier Central Market,marché couvert vaut le détour.....


Bonne nuit...

à +


Répondre |  | 

Aller au forum