Forums

Forums de généalogie, entraide généalogique - Filae.com
Yvette.H125
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 11 février 2019 14:59

Coucou
Gégé les 3/4 c'est beaucoup !!!
Odette soignez vous bien
Tina oui vacances de la zone B
J'ai des soucis avec un œil donc je vais vous laisser quelques temps
le temps des soins
Bonne continuation à vous et en espérant à bientôt
Bises à vous et à Claire Annie Gigi Claude Mijo Chantal
Tina.G13
Envoyé le: lundi 11 février 2019 18:08

entre pluie et soleil toute la journée.....

BEN!.....Odette amour ....il ne manquait plus que ça....Dont,votre belle-fille était bel et bien " contagieuse "....votre fils " 8j d'incubation " et le voilà à tousser ....et maintenant " les microbes " sont pour vous ....soignez-vous vite .....

Gégé
amour ....." tant que ça = 110 à 120 œufs "....les 3/4 entre les oiseaux....les humains et également " écrasés " par tant d'œufs.....OUI,elles sont très belles tes photos avec 45ans d'âge......Thumb Up

Chantal......je pense que ce service est dans toutes les communes de nos jours ....Une de mes voisines âgées fait faire ses courses 1 fois par semaine et emmener pour les consultations ( toubib,yeux,labo etc ) elle en est super contente,.....

ET,BEN.... Yvette....qu'est-ce qui arrive à ton œil ....j'espère pas grave.....soigne toi bien....

Annie.....en forme....tout vérifier pour la rando.......

Bonne soirée.....

amour amour amour

à +

Annie.L416
Envoyé le: lundi 11 février 2019 18:43

Bonsoir,
Très belles les photos de 45 ans!! J'ai vu des reportages sur la pontes de tortues c'est impressionnant. Les pauvres sont épuisées après!!
Oui prête je n'ai plus qu'à préparer le sac à dos de mon mari car il va s'en servir demain pour notre rando de la semaine et ce qu'il faut mettre au dernier moment!!
J'essaierai de venir avec mon téléphone le soir car je n'aurai pas d'ordi et si pas trop fatiguée. j'espère qu'on aura du beau temps et surtout pas de vent sinon gla gla!!!
Yvette soignez vous bien en espérant rien de grave pour votre oeil
Odette aussi soignez vous bien car il y a beaucoup de malades en ce moment.
bonne soirée je vais aller préparer à manger por demain midi un rôti à cuire
Poutous la file

on apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
Tina.G13
Envoyé le: lundi 11 février 2019 21:30

La suite de la balade du Monténégro.....

XXVII- le monastère Savina.......

Surplombant les Bouches du Kotor,au-dessus d'Herceg Novi,ce monastère baroque possède de très belles œuvres d'art religieuses....À l'intérieur du monastère ,une petite église qui daterait du XIe siècle,abrite d'intéressantes fresques gothiques ...Une grande église plus tardive possède quant à elle,une superbe iconostase ...autour du monastère,les jardins méditerranéens verdoyants forment l'enchantement avec des vues photogéniques sur la baie......

XXVIII- l'île de Notre-Dame du Rocher........

Située à une centaine de mètres de sa voisine , des Gorges du Kotor , l'île de l'Abbaye Sveti Djordje ( St-Georges ) , Gospa od Skrpjela ( N-D du Rocher ) est en fait une île artificielle construite par les hab de Perast à partir du XVe siècle.....La légende raconte qu'un Perastien avait guéri miraculeusement après avoir trouvé une icône de la Vierge sur le rocher qui servit de base au reste de l'île.....Ils ont commencé à déposer des épaves de navires et des rochers de toutes les tailles pour plus tard y bâtir une église.....Après de nombreuses destructions,la version actuelle date du XVIIIe siècle....De taille modeste ,elle n'est formée que d'une seule nef ,d'un dôme octogonal et d'une tour avec un clocher ,lui donnant un aspect assez baroque ....Il aura fallu plus 10ans à Tripo Kololja célèbre peintre pour décorer l'intérieur.....Un petit musée se trouve juste derrière l'église et regorge entre-autre d'objets marins.....Chaque 22 juillet ,lors de la Fasinada ,les hab des env viennent commémorer la trouvaille miraculeuse et consolider l'île en jetant des pierres autour....Le bateau pour joindre l'île se trouve à Perast......

Bonne nuit....

à +

Tina.G13
Envoyé le: lundi 11 février 2019 21:31

XXIX- Plav......

Situé à 60km à l'est-nord-est de Podgorica près de la frontière albanaise....Cette ville isolée dans le me massif des Montagnes Maudites ( de Prokletije ) dépendant de l'Empire ottoman,elle a été rattachée au Monténégro en 1878......

XXX- Danilovgrad.....

La ville fut nommée en l'honneur de Danilo Petrovic-Njegos prince-évêque du Monténégro et fondateur de la ville,il voulait en faire la future capitale du royaume digne des villes européennes.....C'est pourtant son successeur Nicolas 1er qui posa le 1è pierre en 1870......Pourtant avec la libération des villes de Podgorica et Niksic,la ville ne connut pas le prévilège d'accueillir le trône ....Dans la région de la commune,on a trouvé plusieurs monuments culturels et historiques dont le plus important est le monastère Zdrbaonik datant du XVIIIe siècle.....

Bonne nuit....

à +

Odette.V30
Envoyé le: mardi 12 février 2019 08:28

Bonjour à tous
TINA ce n'est qu'une petite toux de rien du tout je me suis soignée et ça va .
En ce moment tout le monde est contagieux.
Mon fils le second a son rendez-vous pour l'opération de son épaule le 27 mars. J'espère qu'après il ne souffrira plus .
Bonne randonnée à ANNIE
Bonne journée à tous
amour

Gégé le Catalan
Envoyé le: mardi 12 février 2019 09:29

BONJOUR A TOUTES.

Cool PETITE TRAMONTANE Thumb Up

COUCOU ODETTE In Love CHANTAL In Love ANNIE In Love DANS LA MARCHE Thumb Up

TINA In Love bravo BEAUCOUP D'OEUFS SONT MANGES PAR LES PREDATEURS .......quoi ¨PAS LES INDIENS Thumb Up ILS RESPECTENT LA NATURESThumb Up

LYDIE REGARDE LA PONTEcoeur

LA PONTE EST TERMINEE, LA TORTUE ESSAYE DE SORTIR DU TROU quoi quoi quoi

YVETTE In Love DEMAIN LA SUITE DE NOTRE VOYAGE super EN GUYANE .........Book

POUTOUS amour
Chantal du 91
Envoyé le: mardi 12 février 2019 09:39

Bonjour à tous;

Gégé.
Incroyable le nombre d'œufs.amour sans oublier Lydie

Tina.
Ce service de transport gratuit, même pour aller chez le coiffeur., pédicure, et autres choses.

Annie.
Bon voyage.

Yvette et Odette.
Soignez vous bien.

Bonne journée à tous

Annie.L416
Envoyé le: mardi 12 février 2019 18:26

Bonsoir,
Merci pour le voyage mais pas encore partie c'est jeudi matin à 6h30!!!!!quoi
C'est impressionnant cette ponte sur les plages. dans un reportage vu il y a quelques jours j'ai entendu que les tortues venaient pondre plusieurs fois et donc que la 1ère ponte était perdue car elles recreusaient aux endroits ou il y avait déjà des oeufs!!.
très belle journée rando de ce matin avec du vent assez fort pas très agréable mais un paysage magnifique dans l'arrière pays. Les amandiers sont en fleurs mes jacinthes comment à fleurir aussi
Il y avait 16° à l'ombre et 18 en plein soleilCool
Bonne soirée poutous et à demain pour un dernier petit message avant samedi soir à moins que j'arrive à me connecter avec mon téléphone

Tina.G13
Envoyé le: mardi 12 février 2019 18:58

un vent glacial.....

Odette amour ....tant mieux,si une petite toux...mais,mieux vaut prévoir ...avec ce temps.......pour votre 2ème fils...il faudra sans doute du temps pour que tout rendre dans l'ordre ....l'essentiel est comme vous dîtes qu'il ne souffrira plus.....

Gégé
amour .......elle n'a pas " avancé " la tortue dès que tu la touches ....elle fait plusieurs " ponde s " ...car,d'après les doc " plus ...1.000 œufs " par an et la moitié de la ponde sont " des œufs....stériles ( totalement vide à l'intérieur )...on n'a toujours pas trouvé " le pourquoi du comment " de cette particularité ....

Chantal
amour ...... je ne sais si " coiffeur et Cie " je n'ai pas demandé à ma petite voisine....je sais qu'elle m'a dit " retirer des sous....mairie ...toubib...yeux et la liste des courses "....et ce kiné....toujours les séances....

Annie
. amour ....OUI,les tortues comme celle de Gégé....pond plusieurs fois par an......C'est vite arrivé....jeudi......

Coucou ....à ceux qui passeront....

bonne soirée....

amour amour

à +

Odette.V30
Envoyé le: mercredi 13 février 2019 08:24

Bonjour à tous

Tout va bien , tout est rentré dans l'ordre pour la santé
J'ai commencé à vider mes armoires car dans un mois ou deux les ouvriers vont arriver pour refaire l'isolation du toit de ma maison et ce n'est pas un petit chantier .
J'en profite pour éliminer pas mal de vêtements.
Mais quel boulot !!
Tout est stocké au garage dans des grands sacs poubelles.
Allez je vais continuer
Bonne journée à tous
Thumb Up amour

Gégé le Catalan
Envoyé le: mercredi 13 février 2019 09:54

[size=9][/size]BONJOUR A TOUTES.

Cool Cool ET PETITE GELEE quoi quoi

COUCOU ODETTE In Love CHANTAL In Love

TINA In Love bravo NON ELLES NE REAGISSENT PAS, ELLES SONT TROP GROSSES,
C'EST DES MONSTRES quoi

MAIS ELLES SONT CONTENTESFlex

PUIS ELLES PARTENT ..........Thumb Up

ANNIE In Love PRETE Thumb Up YVETTE In Love

POUTOUS amour
Chantal du 91
Envoyé le: mercredi 13 février 2019 10:10

Bonjour à tous;

Gégé.
Incroyable la grandeur de ses tortues.

Annie.
Prête pour la randonnée ?

Odette.
Bon rangement dans vos armoires !

Tina.
De beaux reportages. Thumb Up

Bonne journée à tous

Annie.L416
Envoyé le: mercredi 13 février 2019 18:04

Bonsoir,
Un petit coucou avant le départ demain matin à 6h 30!! Debout à 4h45 quoi Tout est prêt reste les dernières affaires à mettre ce soir avant de se coucher
Peut être à demain soir ou bien alors samedi soir si nous ne rentrons pas trop tard car nous marchons toute la journée avant de repartir
De bien belles photos . les tortues sont impressionnantes par leur taille
Odette bon tri dans vos armoires
Un peu frisquet aujourd'hui 5° en moins par rapport à hier à la même heure malgré un beau soleil et pas de vent
Bonne soirée poutous
Je vous raconterai le séjour à mon retour

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 13 février 2019 18:23

il y a eu du soleil et doux....

Odette
amour ......mais pourquoi << dans le garage >>....c'est sur....votre toit...à la rigueur " le grenier " pour les travaux.....en attendant....bon courage....super,si guéri....preuve que vous êtes en très bonne santé...et votre belle-fille...va-t-elle mieux...votre fils " sa toux calmée ".....

Gégé amour ....OUI,des monstres les tortues Luth ...faut dire qu'elles sont comme les éléphants << elles s'allongent et grossissent ....en vieillissant >> et elles sont les seules " du règne animal " à vivre si longtemps " quoi .....puis le " perroquet gris du Gabon = 80 à 90ans " quoi ....belles photos....malgré tout << elles sentent quand....tu leur caresses la tête >>....

Coucou.....Chantal amour ....comment vas-tu.....

Annie
amour ....pas grave que tu ne peux pas venir....tu nous raconteras au retour....bonne rando....profitez bien....

Coucou....à ceux qui passeront....

bonne soirée....

amour amour

à +

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 13 février 2019 21:32

Suite et fin de la balade du Monténégro....

XXXi- la rivière Tara.....

Surnommée "Les Larmes d'Europe ",la rivière Tara est surprenante par sa couleur turquoise et laiteuse.....C'est la rivière la plus longue du Monténégro,elle s'étend sur 144km,avant de se jeter,près de la Bosnie dans la Piva, puis alimenter la Drina....Elle est la plus grande source européenne d'eau potable ....La Tara a creusé le Canyon du même nom qui est une des grandes fiertés du pays.....Il s'étend sur 78km et atteint 1.300m de profondeur....Outre la beauté du décor ,on peut admirer l'impressionnant pont Djurdjevica.....

XXXII- Bar.....

Ville importante de la côte du Monténégro,Bar ne présente pas un grand intérêt touristique,excepté sa splendide cathédrale orthodoxe aux bulbes dorées ,ainsi que la résidence d'été du roi Nicolas 1er du Monténégro....bar abrite le port de commerce le plus important du pays et le point du départ des ferrys de Bar en Italie....c'est aussi un port militaire abritant des bâtiments de guerre.....Stari Bar à une quinzaine km du port est la partie ancienne de la ville,charmante,adossée à la montagne,ses petites rues pentues mènent aux remparts entourant la partie la plus ancienne de la ville....Non habitée ,la nature a repris ses droits au milieu de ces vieilles bâtises et la visite est désormais payante......

Bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 13 février 2019 21:32

XXXIII- Prcanj.......

Prcanj est un village du sud-ouest du Monténégro dans la municipalité du Kotor.....

XXXIV- Kosalin......

Kosalin est une petite station de ski située dans le nord du Monténégro au pid de la montagne Bjelasica à 2.139m d'altitude .....

Bonne nuit.....

à +

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 14 février 2019 18:18

Bonsoir.....

Je ne sais pas ce qu'il sait passé...mais en effaçant un message vide " d'hier " car le forum était " en permanence "...je me retrouve << à hier >>....VOUS NE PASSEZ DONT PAS " PAR RÉPONSE RAPIDE ??? "...du coup << j'ai effacé tous vos messages.....qui ont suivi le mien >>....pleure pleure pleure

du soleil....

J'espère que tout le monde va bien....

bonne soirée...

amour amour

à +

Odette.V30
Envoyé le: vendredi 15 février 2019 08:27

Bonjour à tous
TINA
Ah oui effectivement mon message est effacé où je vous expliquais comment était faite ma maison mais si vous l'avez lu c'est le principal.
Et puis il y avait celui de GEGE et celui de CHANTAL.
Dommage ...
Ce n'est pas très grave quand même.
Bonne journée à tous
amour

Chantal du 91
Envoyé le: vendredi 15 février 2019 09:34

Bonjour à tous.

Tina.
Pas grave les messages effacés.

Annie.
Sans doute en route avec les raquettes.

Gégé.
Un peu plus tard.

Odette.
Je n'ai pas eu la maintenance hier.

Coucou à Claire Claude Gigi Yvette

Bonne journée à tous

Annie.L416
Envoyé le: vendredi 15 février 2019 09:36

Bonjour
Un beau soleil sur Mont Louis depuis hier belle rando mais dur j ai cru ne jamais y arriver!!!en plus malade depuis hier midi de grosses nausées qui ont continues cette nuit et ce matin donc pas partie . J espère que demain ça ira mieux pour marcher et rentrer à la maison
Hôtel et resto supers maos pu apprécié le repas d hier soir
Vais aller à la pharmacie et après un petit tour dans la citadelle de Vauban
À plus poutous

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 15 février 2019 17:22

un beau soleil et pas froid ...mais,le matin " tout blanc de givre "....

Odette. amour ...NON,je n'ai pas eu le temps de lire les messages...j'ai " en 1er " voulu supprimer mon message " vide " et comme vous ne passez pas par " RÉPONSE RAPIDE ( que je fais toujours )....votre messages et les autres ont suivi....

Gégé
amour ....occupé....va devoir remettre....ses photos.....hélas....

Chantal amour ....le site était en " maintenance " le soir durant mon passage....j'ai dû abandonner.....

Annie
amour ....qu'est-ce qu'il t'arrive....aurais-tu pas digérer quelque chose ....ou changement de climat....soigne toi....

Coucou....à ceux qui passeront....

Bonne fin d'après-midi...

amour amour

à +

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 15 février 2019 21:28

Lieux en France et en Europe marqués par l'amour.....

I- le Pont Mirabeau......

la plaque du poème d'Apollinaire......

Immortalisé par le célèbre poème d'Apollinaire ,le Pont Mirabeau est celui sous lequel " Coule la Seine et nos amours ",du recueil " Alcools "....le Pont Mirabeau enjambe la Seine du 15ème arr du côté de la rive gauche ....c'est un lieu idéal pour une balade romantique sur les ponts de Paris...

II- le château de Chenonceau.......

Celui qu'on surnomme le " Château des Dames " abrita les amours de Diane de Poitiers et Henri II...Il fut offert à Diane par ce roi de France....À la mort de celui-ci,l'épouse officielle du roi Catherine de Médicis récupéra le château et y fit de nombreux aménagements....Il fut ensuite sauvé de la Révolution française par Mme Dupin....

Bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 15 février 2019 21:29

III- La Coupole ...Elsa Triolet et Louis Aragon....

En 1928,Elsa Triolet rencontre au célèbre bar La Coupole,le poète Louis Aragon.....C'est le début d'une très longue histoire d'amour de ces deux amants épris de lettres,tous deux engagés politiquement.....

IV- Côte-d'Azur...Grâce Kelly et Rainier III de Monaco...

La Côte-d'Azur fut le théâtre de la rencontre entre l'actrice américaine Grâce Kelly et le prince Rainier III de Monaco....Venue faire la promotion à Cannes du film d'Hitchtock " la Main au collet ",l'actrice croisa le prince et l'épousa le 19 avril 1956 et devient princesse de Monaco.....Elle dut abandonner sa carrière cinégraphique et ses films furent bannis de Monaco.....

V- le jardin royal des Tuileries.....

Le poète du 16ème arr de Paris,Ronsard affirme avoir révélé son amour à la belle de son cœur " Hélène " ,dans les jardins des Tuileries : " Quand je pense à ce jour où,près d'une fontaine/Dans le jardin royal,ravi de ta douceur/ Amour te découvrit les secrets de mon cœur/ " ....Le jardin des Tuileries est assurément l'un des lieux les plus romantiques de Paris......

Bonne nuit....

à +

Claire.D145
Envoyé le: samedi 16 février 2019 00:49

Bonsoir à toutes et à Gégé

Odette,
Je vois que vous allez mieux et je ce n'est pas une mince affaire que de trier ses affaires. Bon courage.

Annie,
Bon courage également, car je suis une piètre marcheuse.

Tina,
Tu as toujours de belles idées de reportages.

Gégé,
Fameuses tortues!

Désolée d'être si peu présente, mais je n'arrête pas les recherches en soirée.

Poutous, Odette, Tina, Annie, Claude, Yvette, Chantal, Mijo,

Claire
Gégé le Catalan
Envoyé le: samedi 16 février 2019 05:35

BONJOUR A TOUTES.

Cool ET BROUILLARD CE MATIN Question PAS NORMAL quoi quoi

COUCOU ODETTE In Love CHANTAL In Love TINA In Love bravo UNE FESSEE Idea ANNIE In Love BIEN MT LOUIS J4AIME BIEN CETTE CITEE coeur coeur OSSEJA PAS LOIN coeur

JE REMETS LES PHOTOS

LE TORTUE APRES LA PONTE REPART....

PUIS NOUS REPRENONS LA VISITE DES INDIENS ........EN PIROGUE quoi

[/url

ARRIVEE AU VILLAGE Thumb Up

[url=http://zupimages.net/viewer.php?id=19/07/v5a7.jpg]

YVETTE In Love

POUTOUS amour
[/b]
Odette.V30
Envoyé le: samedi 16 février 2019 08:26

Bonjour à tous

J'écris par réponse réponse rapide aujourd'hui on verra.
N'oubliez pas que j'ai 88 ans et que mes neurones s'en vont petit à petit.
Allez je vous laisse je vais continuer mon tri
POUTOUS

Chantal du 91
Envoyé le: samedi 16 février 2019 09:51

Bonjour à tous.

Odette.
Bon rangement dans vos affaires. Je l'ai fait l'an passé dans mon armoire, et ai donné du linge à ma sœur '( serviettes, torchons et nappes )

Gégé.
Bien tes photos.

Annie.
Bon courage pour la suite du voyage. Mont-Louis, pas loin de Bolquère où habitait la sœur de Guy, c'est une de ses filles qui a repris cette maison.

Tina.
Les tuileries, j'allais au jardin avec Olivier dans son landau entre 1969 et 1971. Ma sœur, la plus jeune me rejoignait parfois après son travail, elle avait un poste au ministère de la Marine.

Bonne journée à tous.

Gégé le Catalan
Envoyé le: samedi 16 février 2019 10:07

BONJOUR A TOUTES.

NUAGES ET PAS CHAUD .........carton

COUCOU ODETTE In Love BON RANGEMENT Book CHANTAL In Love NOUS CONNAISSONS AUSSI LES TUILERIES ET LA COTE D'AZUR Thumb Up

CLAIRE In Love In Love Book

TINA In Love bravo

LE CARBET .........coeur

NOUS SOMMES ACCEUILLIS PAR UNE FAMILLE DE GALIBIS, LES HOMMES DOIVENT ETRE A LA CHASSE Hiding

ANNIE In Love BIEN TON SEJOUR Thumb Up YVETTE In Love

POUTOUS amour

Tina.G13
Envoyé le: samedi 16 février 2019 17:58

il a fait un beau soleil et chaud.....

Odette amour .....en fin de compte....c'est à moi à faire attention " et " je n'effacerai plus mes messages ....je mettrai un mot simplement "....continuez à faire comme vous en avez l'habitude ....j'ai << noté >> ...Vous êtes encore bien alerte et tous vos neurones ....mais, juste des oublis ( tout le monde en a ).....

Gégé. amour .....super ces photos et la tortue repart....pour revenir plus tard,une nouvelle ponte ....elles acceptaient " les étrangers " sans agressivité......Cette tribu vit bien " comme au temps des cavernes " d'après leurs tenues.....en espérant " pas attrapé.....les maladies....des européens "....

Coucou....Claire......bon courage pour tes recherches et n'oublie pas " de faire des pauses "...caresses aux 4 pattes

Chantal......OUI,tu as bien connu Paris.......et il a bien changer...;pire depuis les casseurs des gilets jaunes ....chaque samedi.....

Annie...doit rentrée ce soir.....en espérant qu'elle va mieux.....

Yvette....ton œil va-t-il mieux.....

Coucou....à ceux qui passeront ....

PS : ....je n'effacerai plus mes messages ....cela sera plus facile pour vous ....

bonne fin de journée....

amour amour

à +

Odette.V30
Envoyé le: dimanche 17 février 2019 08:48

Bonjour à tous

C'est le printemps
Avant-hier ma belle-fille est venue passer un petit moment avec moi elle est encore très fatiguée.
Hier c'est mon fils qui est venu nous avons démonté un lit ,il reste encore du travail mais nous le faisons à notre rythme.
Passez un bon dimanche au soleil
A plus je ne sais pas où sont les smileys

Chantal du 91
Envoyé le: dimanche 17 février 2019 09:42

Bonjour à tous.

Odette.
Du rangement dans la maison, cela prend du temps. Bon courage.

Gégé.
De bien belles photos et des souvenirs.

Tina.
Paris, nous y avons habité 2 ans entre le boulevard des Italiens et la rue du 4 septembre et travaillé pendant 20 ans. Pas besoin de voiture, j'aimais me déplacer en bus, plus agréable que le métro. Notre fils est né à l'Hôtel Dieu dans le 4° entre Notre-Dame et la Préfecture de police.

Annie.
Doit sans doute se reposer.

SABRIS sur la nationale 20 et boutique de miel, nonettes et confiseries au miel. Je ne sais pas si cette boutique existe toujours.

Bonne journée à tous

Gégé le Catalan
Envoyé le: dimanche 17 février 2019 09:42

[size=9][/size]BONJOUR A TOUTES.

Cool SANS VENT MAIS PAS CHAUD bravo bravo

COUCOU ODETTE In Love CHANTAL In Love ANNIE In Love BIENTOT DE RETOUR Thumb Up

TINA In Love bravo OUI NE PAS SE METTRE DEVANT LES TORTUES ELLES ECRASENT TOUS SUR LEUR PASSAGE, VUE LE POIDS ET LA TAILLE ?

RETOUR CHEZ LES INDIENS GALIBI

UNE JOLIE ADO ........Exclamation

LES HOMMES SONT LA .......quoi

ILS FONT LA FETE quoi quoi

YVETTE In Love

POUTOUS amour

Annie.L416
Envoyé le: dimanche 17 février 2019 12:36

Bonjour,
Bien rentrés hier soir à 19hh
Je sais pas ce qui m'est arrivé . Rien mangé que je n'ai pas digéré!! Le changement brutal d'altitude peut être. Passer de 0 à 2000 m sans acclimatation çà fait beaucoup . En tut cas bien malade de fortes nausées mal au ventre mais sans diarrhée. Le pharmacien m'a donné du vogalène efficace mais plus de jambe jeudi couchée toute la journée. Jeudi presque pas mangé vendredi matin petit dej une tasse de thé et du jus d'orange. Le midi j'ai pu manger et le soir aussi . par contre hier matin j'ai voulu partir mais au bout d'1heure de marche plus de jambe et des semelles de plomb sous les pieds. J' dû rebrousser chemin je n'aurais pas pu suivre!! Du coup nous avons visité la grottes de Fontrabiouse avec mon mari qui n'a pas voulu me laisser seule malgré que j'aurais pu revenir seule
Une bonne nuit de sommeil avec un relaxant mais ce matin un peu barbouillée mais çà va mieux
Autrement peu de neige mais un beau soleil chaud et une magnifique rando le jeudi. Hôtel très bien et les repas aussi
Retrouvé ma maison et mon chat sous un beau soleil ce matin mais du vent
Bonne journée poutous

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 17 février 2019 18:16

un beau soleil....

Odette
amour .... " smiley = les émoticônes que vous mettez d'habitude "...Elles ne sont pas sur " réponse rapide "...c'est pourquoi , LAISSEZ TOMBER et REPRENEZ VOTRE HABITUDE DE VOS MESSAGES ....je n'effacerai plus mes messages ...soyez tranquille....Votre belle-fille a besoin du temps pour se remettre ....pas " de garde des petites-filles " durant une temps....d'ailleurs,c'est les vacances scolaires depuis le vendredi 15 février.....

Gégé
amour ......OUI...en regardant " l'adolescente "( très jolie ) on voit très bien que les ancêtres sont " asiatiques " que....d'Afrique noire ...par : ..ses cheveux surtout...les yeux bridés....le nez " pas épaté " et la peau pas noire comme....les noirs.....On s'en doute que les tortue Luth écrasent tout sur les passages ....c'est comme les " éléphants de mer " tu as vu....la masse....et dire " des miniatures....à leur naissance "...très belles photos....tu nous gâtes....

Chantal.
.....à l'époque. ...les Champs-Élysées étaient la plus belle avenue du monde ...ainsi Paris et ses arr.....mais,depuis pas mal d'années ....c'est une autre vision et pas très fameuse....

Annie....probablement " trop haut " comme altitude " et surtout....trop brutalement ( d'un coup.... )....que ton organisme n'a pas accepter....normal " ventre et estomac "....Bien,ça enthousiasme pas....pour la prochaine rando en altitude pour toi.....Pompon a dû être très joyeux de te revoir.....

Yvette
....toujours des problèmes avec ton œil ...soigne , toi bien....

coucou....à ceux qui passeront....

bonne soirée...

amour amour

à +

Annie.L416
Envoyé le: dimanche 17 février 2019 19:13

Bonsoir,
Quelques photos

La pause

Nous sommes montés encore plus haut 2000m pour déjeuner dans la neige au soleil

Annie.L416
Envoyé le: dimanche 17 février 2019 19:16

Une source trop belle!!

Un petit tour dans la cité de Vauban Mont Louis

Annie.L416
Envoyé le: dimanche 17 février 2019 19:19

Annie.L416
Envoyé le: dimanche 17 février 2019 19:22

Le début de la rando samedi matin

Dommage elle est floue mais trop joli!!
Bonne soirée poutous

Annie.L416
Envoyé le: dimanche 17 février 2019 19:31

Tina peut être le changement d'altitude trop brusque je ne sais pas!!
En tout cas nous en avons profité quand même
Quand je vais à la montagne je vais progressivement pour marcher même si je monte assez haut
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 17 février 2019 22:15

Annie....de belles photos....vous étiez nombreux ....vraiment beau,toute cette neige.....

La suite des lieux en France et en Europe marqués par l'amour.....

VI- le château de Malmaison....

La demeure de Malmaison dans le département des Hauts-de-Seine fut la demeure du couple Bonaparte ....Napoléon 1er rencontre Joséphine de Beauharnais en 1795....Il rompt alors ses fiançailles avec Désirée Clary ( qui deviendra reine de Suède et Norvège après ) et épouse sa belle créole ,veuve et mère de 2 enfants ....Le couple achète la demeure de Malmaison et Joséphine l'aménage selon ses goûts....Après 13ans de mariage,Napoléon Bonaparte divorce de Joséphine qui lui ayant pas donné de descendance et épouse Marie -Louise d'Autriche qui a 18ans et lui 40ans, un fils naît de cette union.....

VII- la forêt de Brceliande ...en Bretagne....

En Bretagne,la forêt de Paimpont est traditionnellement associée à la légendaire forêt de Broceliande des récits du cycle arthurien ....Les amours interdites de la reine Guenièvre,l'épouse du roi Arthur avec le valeureux chevalier Lancelot du Lac,sont l'un des épisodes les plus célèbres des contes de la Table Ronde.....

Bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 17 février 2019 22:17

VIII- la rue Laffitte.....

En 1836,l'écrivain Georges Sand ( née Aurore Dupin ) rencontre Frédéric Chopin à l'Hôtel de France ,rue Laffitte dans le IXe arr de Paris....C'est le début d'une grande histoire d'amour qui durera de nombreuses années......

IX- le château de Cirey......

En Haute-Marne,le château de Mme du Châtelet fut un lieu de refuge pour le philosophe Voltaire en exil,après la puplication de " Lettres Anglaises "....La relation amoureuse entre la Châtelaine des lieux et Voltaire durant de nombreuses années....Elle s'accompagnait d'une grande complicité intellectuelle.....

X- le Café de Flore.....

Simone de Beauvoir et Jean Paul Sartre se rencontrent sur les bancs de l'université et entretiendront une longue liaison amoureuse et intellectuelle....Le Café de Flore était leur lieu traditionnel de rendez-vous avec d'autres amis,penseurs et écrivains......Mais,Simone de Beauvoir eut aussi une relation amoureuse avec un écrivain américain Nelson Algren.....Sa correspondance avec lui fut longue et passionnée,mais elle choisit de rester avec Sartre ......

Bonne nuit...

à +

Odette.V30
Envoyé le: lundi 18 février 2019 08:16

Bonjour à tous

TINA amour le Café de Flore j'y suis allée prendre l'apéritif , très beau à l'intérieur et chargé de souvenirs

Il va faire encore une très belle journée hier les grues sont passées par centaines .Tous les ans elles se reposent dans les Landes avant de repartir pour un long périple.
Je ferais bien pareil super quoi Laughing
Bonne journée à tous
Thumb Up amour Cool

Gégé le Catalan
Envoyé le: lundi 18 février 2019 09:35

BONJOUR A TOUTES.

Cool PAS DE VENT Cool Flex

COUCOU ODETTE In Love CHANTAL In Love

TINA bravo In Love OUI DE DESCENDANCE ASIATIQUE Question COMME TOUS LES INDIENS .........Thumb Up

INDIENNES EN COSTUME POUR NOUS ACCUEILLIR coeur Rolling Eyes

E

APRES AVOIR BUE LE CAXIRIS C'EST LA TRADITION CHEZ EUX ouioui ouioui

ANNIE In Love DE RETOUR A LA MER Thumb Up YVETTE In Love

POUTOUS amour
Chantal du 91
Envoyé le: lundi 18 février 2019 09:40

Bonjour à tous.

Tina.
La rue Lafitte à Paris, j'ai du y travailler pas loin. J'allais faire mes courses rue Cadet ( 9° ) , il y avait des marchands de 4 saisons et surtout de bons produits. Chef

Gégé.
De beaux souvenirs. Cool

Annie.
Contente de ta randonnée malgré tes soucis de santé. Nurse

Odette.
Toujours de bonne heure. Thumb Up

Bonne journée à tous

Yvette.H125
Envoyé le: lundi 18 février 2019 14:49

Coucou
un petit bonjour vite fait car j'ai les "choses flottantes" dans cet œil qui me gênent énormément. J'ai eu du laser et j'y retourne lundi 25
Bises à Gégé Annie Tina Chantal Claude Mijo Gigi Claire Odette
Tina.G13
Envoyé le: lundi 18 février 2019 15:00

il fait beau et chaud....

Odette amour ....le Café de Flore,j'ai connu aussi....en été " dehors " et à l'automne " dedans " ....et toujours autant de monde....mais,petit à petit....Paris deviendra....moche et " banlieue " avant....30ans.....waouh....faire comme les grues ou autres oiseaux....c'est beau " ça voit du pays " ....mais crevant pour eux.....il y a beaucoup de manquants à l'arrivée....

Gégé. amour ... ..tu as réussi " à leur parler "....leur boisson traditionnelle...mine de rien " alcool " et magie et Cie font parti de leurs us et coutumes.....je crois qu'ils ne vivent pas longtemps et à " 35ans ...font déjà vieux "......

Chantal. amour ...ton marché 4 saisons a dû belle lurette....disparaître ....des neveux y habitent à Paris,ils disent << qu'il faut pas....8ans pour que ça se dégrade un arr ( ou quartier )....on te " chante " la beauté d'un endroit...mais au " tournant " on ne t'en parle pas ....LOL.....

Yvette amour .....le laser pour " saletés " flottantes ...généralement ....<< myopie > en est la cause ou cataracte ....mais, j'ignorai " laser "....après un 2è passage....tout doit aller mieux....

Coucou...à ceux qui passeront....

bon après-midi....

amour amour

à +

Annie.L416
Envoyé le: lundi 18 février 2019 15:31

Bonjour,
Non pas trop fatiguée mais un peu déçue tout de même. J'espère que le séjour de fin mars se passera bien ! C'est en bord de mer devrait pas avoir de problème
Bien belles tes photos Gégé
Yvette moi aussi j'ai eu des corps flottant dans l"oeil mais jamais eu de laser pour çà!! du laser j'en ai eu pour des déchirements de plusieurs fois . j'en garde pas un bon souvenir surtout quand la séance dure un peu longtemps
Un corps flottant j'en ai un depuis plusieurs années je n' y fait plus attention mais au début c'était très gênant. l'ophtalmo m'avait dit çà disparaîtra dans qques mous oui tu parles!!!!!!!super Enfin je vous souhaite que le laser soit efficace
belle journée mais du vent et des nuages. Mes jacinthes sont en fleurs
à plus poutous

Tina.G13
Envoyé le: lundi 18 février 2019 18:48

Coucou....Annie......<< les corps flottants >> dans l'œil sont dus à....la myopie ou parfois à la cataracte .....J'ignorai << enlever au laser > qui ce dernier sert plutôt << améliorer la vue >> le plus souvent.... C'est gênant parce qu'on y prête attention...et c'est surtout << face à la clarté du jour >> qu'on s'en aperçoit surtout....

on continue les lieux en France et en Europe marqués par l'amour....

XI- le château d'If...Marseille.....

Dans le roman d'Alexandre Dumas : le marin Edmond Dantès se retrouve enfermé dans le château d'If suite à une dénonciation mensongère ....Il perd ainsi,l'amour de sa vie,la belle Mercédès ,qui contemple la prison de son amant du port de Marseille,avant de se marier par désespoir.....

XII- le château de la Bourdaisière.......

Gabrielle d'Estrées naît au château de la Bourdaisière en région Centre-Val de la Loire....L'histoire de la famille de la jeune fille est celle d'une longue suite de courtisanes : sa mère Françoise de la Bourdaisière était déjà la maîtresse d'Henri III ,on raconte même que sa G-M en son temps séduit François 1er...Ainsi quand ,Henri IV rencontre la jeune Gabrielle d'Estrées ( 17ans ) ,il tombe sous son charme et la courtise durant de longs mois ....De cette liaison royale eu pour fruit,un enfant né en 1594 César de Vendôme ....Gabrielle meurt en 1599 et Henri IV ira se consoler dans les bras d'Henriette d'Entragues......

Bonne soirée...

à +

Tina.G13
Envoyé le: lundi 18 février 2019 18:49

XIII- le Quartier Latin de Paris....

Abélard est un célèbre thélogien et savant du Moyen-Âge,qui enseigne sur la montagne de St-Geneviève : aujourd'hui, les contours du Quartier Latin et de la Sorbonne ....Chargé de l'enseignement d'Héloïse,il tombe follement amoureux d'elle ....les deux amants se marient en secret....Mais,lorsque le chamoise Fulbert ,l'oncle de la jeune fille découvre le pot-aux-roses ,la sanction tombe.....Il fait émasculer Abélard qui continua à enseigner,tandis qu'Héloïse prendra le voile....Le couple est séparé,mais poursuit une correspondance passionnée.....À leur mort,ils sont réunis,dans le même tombeau,ensuite transféré au Père Lachaise .....

XIV- le théâtre de la Porte St-Martin....

En 1833,le drame de Victor Hugo " Lucrèce Borgia " est monté au théâtre de la Porte St-Martin à Paris....Le petit rôle de la princesse Negroni est attribué à une jeune actrice Juliette Drouet....c'est à cette occasion que Victor Hugo rencontre la comédienne qui restera sa maîtresse pendant 50ans ,malgré les infidélités de l'écrivain......

Bonne soirée....

à +

Répondre |  | 

Aller au forum