Forums

 
Forums de généalogie, entraide généalogique - Filae.com
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 29 avril 2019 21:26



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600





III- les remparts du château Elizabeth......


" Elizabeth Caste " date du XVIe siècle et a été construit pour protéger l'île de Jersey......Aujourd'hui ,il renferme un musée militaire qui retrace l'histoire de ce fort et permet découvrir de nombreux accessoires d'époque....Pour rejoindre cet îlot sur la baie St-Aubin ,vous avez le choix entre : vous y rendre à pied ( 30mn de marche ) à marée basse ou en ferry à marée haute....





IV- la ville St-Brélade ou St-Aubin.......


La plupart des " grandes " villes de l'île Jersey et notamment St-Brélade se situent en bord de mer et comprennent un port qui rythme la vie des hab.....Toutes fournissent plusieurs pubs et magasins typiques d'outre-Manche où vous ferez vos emplettes.....





V- sur les traces de la Deuxième Guerre mondiale....


À l'ouest de la Normandie ,la position géographique de Jerseyl'a contraint à se défendre à des nombreuses reprises dans l'histoire....Il en reste quelques vestiges comme l'étonnante Battery Lothringen un mirador allemand devenu station émettrice.......


Bonne nuit...

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 30 avril 2019 07:49



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à tous
Grand soleil ce matin je vais aller faire mes courses.
Demain nous allons tous chez mon 3 ème fils pour son anniversaire super j'espère qu'il fera aussi beau qu'aujourd'hui.
Passez tous une agréable journée
Thumb Up amour Cool

odette
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 30 avril 2019 17:24



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600






du soleil....mais,il fait froid......


Odette amour ....bon anniversaire à votre 3è fils ...né un 1er mai.....la fête du Travail....La météo annonce du beau un peu de partout.....

Chantal. amour ...elle est belle l'île Jersey....OUI,comme en Normandie " verte est ma prairie "....il pleut pas mal.....


Gégé....Claire...Annie...Claude....Yvette....

amour amour

bonne fin d'après-midi....

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 30 avril 2019 19:10



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonsoir,
Tina pour la porte elle ne sera pas refaite en entier mais juste pour reprendre où il y a des jours importants en haut et en bas et voir ce qu'on peut fait au niveau des vitres qui s'ouvrent où il passe beaucoup d'air. Le menuisier vient demain en fin de matinée on verra ce qu'il va dire!!
Bon anniversaire à votre fils Odette
Demain mon mari sera officiellement en retraite!!bravo
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 30 avril 2019 21:38



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600



Coucou.....Annie amour ....super,que ton mari sera " enfin " à la retraite,cool pour lui .....bonne chance pour ta porte....


La suite de la balade sur l"'île de Jersey......




VI- explorez les " Jerseys War Tunnels ".......


Les " Jerseys War Tunnels " sont l'un des lieux les plus originaux à visiter à Jersey....Un hôpital souterrain allemand a été construit dans la roche sur 2km durant la Seconde Guerre mondiale ,par les travailleurs forcés : Espagnols et Russes essentiellement .....Le lieu est désormais un Musée consacré à l'occupation allemande sur l'île qui a duré de 1940 à 1945....À travers des vidéos ,des reconstitutions ,des objets d'époque,on découvre une période traumatisante pour les insulaires....Une visite qui secoue......





VII- les jardins verdoyants ......


De par son climat tempéré,ses pluies fines et son ensoleillement, Jersey se pare d'une végétation d'un vert anglais.....Les Jersiais ont hérité de leurs souches britanniques " la main verte " et de nombreux jardins ravisent les visiteurs comme ceux des manoirs Samares à St-Clément ou le Regt garden de St-Brélade......


Bonne nuit....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 30 avril 2019 21:39



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600





VIII- le Trou du Diable.....


Le " Trou du Diable " ( le Creux du Vis,localement ) est l'attraction principale de la paroisse de St-Marie , au nord de l'île......C'est un cratère creusé dans la falaise qui permet de rejoindre la mer ....Il doit son nom à un navire échoué là en 1851 : sa proue ressemblant à un diable a été déplacée au-dessus du trou.....Aujourd'hui,c'est le point de départ de nombreuses randonnées pour rejoindre St-Peter notamment.....





IX- la pointe de La Corbière.......


L'île de Jersey offrent de superbes points de vue sur les plages de sable fin,les falaises à pic, les côtes e scarpées.....Au sud-ouest se trouve par exemple : la pointe de La Corbière où ont eu lieu de nombreux naufrages en raison des rochers dissimulés sur ces hauts fonds et des tempêtes.....À marée basse ,on peut accéder au joli phare blanc dressé sur un îlot....En soirée,le coucher du soleil est super à cet endroit.....





X- sur les traces des trésors de Hougue Bie......


Le site de Hougue Bie permet à ses visiteurs de plonger dans l'histoire de l'île .....Il se sompose d'un dolmen datant du Néolithique ,d'un Musée exposant des trésors archéologiques,d'une chapelle du XIIe siècle et d'un bunker allemand de la Seconde Guerre mondiale.....


Bonne nuit...

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 1 mai 2019 08:05



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à tous
Merci à tout le monde pour mon fils
Quand il est né la sage-femme a dit " et voilà votre brin de muguet "
Depuis il a bien grandi 1 m 83.
Je vais lui cueillir quelques brins de muguet de mon jardin et faire un gâteau.
Nous avons encore un beau soleil ce matin super
Bonne journée à tous
Thumb Up amour Cool

odette
Yvette.H125
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 1 mai 2019 10:09


Inscrit le: 30/01/2011
Messages: 952
coucou
Je vous souhaite un bon 1er mai et beaucoup de muguet porte bonheur
J'ai subi une lourde intervention chirurgicale puis 3 semaines d'hospitalisation. Je suis rentrée et ma convalescence se passe bien mais doucement
Je reviendra pls tard
Bises à Gégé tina Odette Claude Chantal Mijo Vivi Annie Claire
Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 1 mai 2019 12:32



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonjour,
Bon 1er Mai à toutes et au tout seul!!
Merci Tina pour mon mari Pour ma porte le menuisier est venu ce matin il peut la rénover!! reste à voir le prix qu'il va nous prendre et le prix du sablage pour la décaper comme cela çà serait plus facile pour lui pour travailler dessus
Ma plus jeune fille vient de m'apprendre son remariage au Havre fin Juin . Il faut que je voie pour y aller
Bonne journée il fait déjà chaud!! poutous et bon appétit

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 1 mai 2019 16:41



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600





un beau soleil....


Odette. amour ...en effet " bien poussé " votre 3è fils....bien passée cette journée familiale...le soleil au R.V.....

Yvette amour ....enfin de tes news.......J'espère que tu iras de mieux en mieux.....OUI,tu avais prévenu " problème de santé " ...mais,loin de penser " si lourde cette opération "...prend ton temps,soigne toi surtout et très bon rétablissement....

Chantal amour ...j'adore " les p-d-terre sautées à l'ail et persil "....OUI,pour certaines personnes " l'ail " n'est pas trop fait pour elles....

Annie
amour .....ta fille est celle qui est G-M de 2 garçons et 1 fille....Là un problème pour faire garder Pompon vu que ton autre fille va y aller aussi.....C'est pas la porte d'à côté maintenant que tu es dans le Midi.....En espérant pas trop cher ta porte....

Gégé...Claire....Claude....

amour amour amour

bon 1er mai...

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 1 mai 2019 19:02



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonsoir,
Tina ma fille n'ira certainement pas à cause de son genou!! Nous saurons le 10 avec le résultat du scanner et qques jours plus tard ce que dira le rumatho!!. Mais deux autres personnes qui peuvent venir le nourrir dont une voisine!!
En effet c'est ma fille qui est grand mère qui se remarie
Je ferai enfin connaissance avec mon arrière petite fille !!!
Le train pour aller au Havre faut passer par Paris 9 h de train!! cool partir le vendredi et revenir le lundi
Yvette contente d'avoir de vos nouvelles Pas trop grave cette opération j'espère. Bon rétablissement
Pour la porte on verra mais je pense que çà sera quand même moins cher qu'une neuve surtout qu'on ne peut pas trouver ce que l'on veut et encore moins dans les dimensions de la nôtre!!!
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 2 mai 2019 08:11



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à tous et à YVETTE amour

oui TINA amour très belle journée ensoleillée et c'est tellement bien de se retrouver tous réunis dans un cadre magnifique .Mon fils a planté des palmiers des bananiers on se croirait sur la côte d'azur, il a quand même 4000 m2 de terrain il y a de la place super et tout en pelouse qui était fraîchement tondue .
C'est beaucoup de travail mais mon fils est comme moi il aime la nature pourtant il n'a pas beaucoup de temps à lui .
Voilà les nouvelles je vous souhaite de passer une très bonne journée et bon rétablissement à YVETTE amour
Thumb Up amour Cool

odette
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 2 mai 2019 16:19



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600





beaucoup de pluie....un petit soleil....mais,pluie à l'horizon.....


Odette amour ....OUI,en effet ....un sacré terrain à tondre.....Des bananiers....ceux qui ont " de petites bananes ou des grosses "...waouh,des palmiers ...de quoi se mettre sur une chaise longue et se détendre à l'ombre.....

Annie amour .....Pompon connaît ta voisine....il ne va pas s'échapper....tu ni restes pas longtemps....mais,punaise " 9H " dans un train...en espérant qu'il y aura la clim ...

Pas grand monde....

Bon après-midi.....

amour amour

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 2 mai 2019 21:37



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600


Coucou....Chantal amour .......j'ai reçu ma feuille par la poste...il y a un moment...Le faire par internet = supprimer des postes d'emploi....J'irai directement au service et là " une personne fera elle-même par internet ",le poste ne sera pas supprimer....d'ailleurs les personnes âgées et celles qui n'ont pas envie d' internet ...vont directement là-bas ou quelqu'un se déplace pour celles ne le pouvant......

Bonne nuit....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 2 mai 2019 21:47



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600



La suite de la balade sur l'île Jersey.....




XI- Mémorial St-Malo......


L'île Jersey doit composer avec son unique voisine : la Manche ......La solidarité est un vertu indispensable et c'est ce que rappelle ce Mémorial en granit situé à La Corbière commandé pour célébrer : un sauvetage d'un ferry en 1995.....





XII- un saut dans le temps....


C'est en tant que Ducs de Normandie ,que les souverains britanniques ont- régné sur l'île de Jersey......L'anglais est la langue officielle et on n'y parle guère le jersiais ,ni le français.....l'île a sa propre monnaie ( livre jersiaise ) et ses propres timbres.....





XIII- les constructions en pierre....


Au gré de vos balades,vous constaterez que la pierre est un élément fondamental des constructions jersiaises,exposition au vent oblige.....L'île compte quatre châteaux,onze musées et de nombreux lieux remarquables comme ses églises à visiter,à photographier......

Bonne nuit....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 2 mai 2019 21:48



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600





XIV- hiver comme été......

À Jersey,les températures hivernales sont comprises entre 8°c et 15°c....Il est donc agréable de s'y balader hiver comme été.....Certains monuments comme le château Elizabeth restent ouverts à la basse saison.......





XV- détente à Lecq Beach.....


Parmi les îles Anglo-Normandes ,Jersey est celle qui bénéficie du meilleur ensoleillement ....Plus de 30km de plages sont accessibles à l'est,à l'ouest et au sud de l'île.....Pour choisir celle où poser sa serviette, : tenez compte du vent....De nombreuses criques comme celle de Lecq Beach à St-Ouen vous protègeront de ce dernier.......





XVI- profitez des nombreuses activités nautiques....


Les amateurs de sensations fortes et de glisse,trouveront sur l'île Jersey quelques spots pour s'adonner à leurs sports nautiques préférés : kite-surf,canoë-kayak ,char à voile.....Tout autout de l'île,on trouve des cabanes de location de matériel.......

Bonne nuit....

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 3 mai 2019 07:45



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à tous

CHANTAL amour cette année encore je fais ma déclaration sur papier et après ...on verra ....

La température a bien baissé et il a plu un peu cette nuit .
La semaine prochaine je vais être très occupée.On vient enfin me faire l'isolation des rampants des 4 chambres.quoi
Demain mes fils viennent mettre le filet sur le cerisier je vais en profiter pour leur faire démonter la dernière armoire.
Bonne journée à tous
Thumb Up amour

odette
Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 3 mai 2019 14:37



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonjour,
Il pleut et il fait froid!! et c'est pas finiquoi ressorti doudoune et gros pull. Il faut attendre les saints de Glace la semaine prochaine pour savoir si on aura du beau temps après!!!
Pas passée hier car journée galère. Un des mes volets s'est cassé . J'ai appelé la personne sur Banyuls qui fait des menuiseries devis reçu ce midi Cher mais pas trop Je lui ferai faire celui pour l'autre volet qui est plus petit pour comparer avec celui que j'ai déjà. j'attends maintenant celui pour la porte



Mes deux portes avec Pompon en prime devant!!!!super
a plus poutous


On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 3 mai 2019 18:03



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonsoir,
Merci pour mon mari
La déclaration commune est fait par le net . Nous la faisons déjà depuis quelques années par internet avant même que nous soyons mariés
Devis correct pour ce grand volet de porte fenêtre haut mais pas très large
Il n'arrête pas de pleuvoir depuis ce matin et çà caille!!!
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 3 mai 2019 21:18



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600





un beau soleil...pas de pluie,malgré annoncée.....


Du monde venu....


Odette amour ......le filet pour les cerises....l'isolation des chambres...va avoir de l'animation chez vous durant quelques jours.....bon courage....

Chantal amour .....OUI,c'est vrai....des postes de supprimer de plus en plus ....on va " droit dans le mur ".....

Annie.
amour ...je ne vois pas ....Pompon.....De la pluie.....tu n'as pas fini d'en avoir dans les jours prochains sauf " les Bouches-du-Rhône et une partie de la Côte-d'Azur ...auront le soleil ".....

Coucou....à ceux qui passeront....

bonne soirée...

amour amour

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 4 mai 2019 07:22



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à tous
Levée de bonne heure ce matin tout le monde arrive à 9h.pour le filet et démonter entièrement ma chambre.
Pendant quelques jours je vais coucher dans le salon.
çà ce me dérange pas mais il faut que je m'organise.
Les ouvriers arrivent lundi matin.
allez à plus je vais continuer
amour Thumb Up

odette
Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 4 mai 2019 11:48



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonjour,
Tina Pompon est assis sur le carrelage sur le devant de la photo . C'est vrai qu'il est presque de la même couleur que le carrelage!!!! Pompon roux et carrelage marron!!
Ce matin soleil et vent assez fort
poutous à plus


On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Claude.Q40
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 4 mai 2019 14:10



Inscrit le: 06/03/2007
Messages: 1 829

Coucou à Toutes et Gégé

Comme partout froid pluie Sad Sad Sad
pas eu le temps de finir bêcher la petite planche pour légumes et de laver les allées et la descente garage il faut la frotter au balai brosse ensuite le karcher il va y avoir tout les murs à faire., tout est noir.
Ce matin je n'ai rien fait, hier dure journée mon homme c'est levé à 7 h 45 un peu perdu, depuis des mois il se lève plutôt à 9h30 l'après midi visite doc pour renouveler l'ordo mais que de mots pour l'empêcher de conduire je ne sais plus que dire.
Mais aujourd'hui j'ai du aller pour le faire lever plusieurs fois il vient juste de déjeuner et il est partit se laver ,13h15 cela est déroutant pas déjeuner de bonne heure
avez vous tous passé un bon 1er mai ,
je souhaite un bon rétablissement aux convalescents
Tina belles photos voyage en fauteuil 1ère classe
Annie votre porte est belle vous ne retrouverez surement pas la même.
Chantal et Odette je fait ma déclaration sur le net depuis 4ans,car aller en ville devient infernal pour se garer. cette année je me suis lancée pour les ordos elles sont prêtent d'avance je laisse mon homme seul moins longtemps j'ai fais ma 1ère commande de gaz cette semaine
pour les retraites je cherchais des renseignements sur leurs sites et j'ai reçu avis dans ma boîte Mail du coup je me suis lancée et j'ai trouvé tous les détails sur les paiements des retraites car ils n'envoient aucun détails.
Je parlote, je parlote,il faut que je me bouge
Je vous embrasse Toutes et Gégéamour amour amour



Ne fuyez pas l'ennui dans les plaisirs d'un moment: car l'ennui vous retrouve et tout le temps passé à le chasser est temps perdu
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 4 mai 2019 16:31



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600




un temps de pluie depuis cet après-midi.....


Odette amour ......du boulot et en espérant pas trop de ménage à faire....Et dire qu'il faudra tout remonter les meubles...au moins votre chambre....bon courage.....

Annie
amour .....je n'avais pas " regardé " côté carrelage ...et pourtant fort visible Pompon Embarassed Embarassed ....Même temps que vers toi et ....chute de températures d'après carte de météo....

Claude amour ....c'est sûr et certain qu'avec votre mari ...il y a des jours où vous devez vous cramponner pour arriver à ce que les choses soient faites ...Pour la déclaration vous ne la recevez pas << toute faite >> où vous avez juste " à vérifiez et signez "....c'est ainsi que j'ai depuis des années.....

Gégé...Claire.....Chantal...Yvette...

amour amour

bon après-midi....

à +



Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 4 mai 2019 17:17



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600


Coucou.....Chantal amour ......<< c'est ce papier que je mets dans la boîte des impôts >>.....tout comme d'autres le font.... " en cas où " ça ne va pas ...on irait " au bureau " en prenant R.V....dont,je ne saisis pas " que tu passes ....par internet " ...

bon après-midi....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 4 mai 2019 17:42



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600



Suite et fin de la balade sur l'île Jersey.....




XVII-boire une pinte dans un pub.....


Qui dit " île anglo-normande " dit " Angleterre " dit " pub ".....Jersey compte de nombreux bars où déguster une bonne pinte,dans la pure tradition britannique.....À St-Hélier,citons notamment : le Lampligheter à la façade assez kitsch ,The Cock and Bottle ( photo ) sur Royal Square.....





XVII- déguster un plateua de fruits de mer....


Impossible de se rendre à Jersey sans s'installer à l'abri du vent pour déguster un plateau de fruits de mer.....Au pays du congre ( anguille ) on consomme aussi des araignées de mer.....L'île propose par ailleurs quelques spécialités culinaires à tester absolument : le pain jersiais cuit sur une feuille de chou....





XIX' observez la faune.....


L'île Jersey se visite à pied ou en vélo ( 800km dédiés ) et c'est l'occasion de la rencontre de la faune locale notamment de toutes les espèces d'oiseaux qui nichent dans les landes du côté St-Ouen......Une aure façon de découvrir les animaux,est de se rendre au Zoo de Jersey : le Durrel Wildlife Park......


bonne fin d'après-midi....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 4 mai 2019 17:43



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600





XX- naviguez entre les marinas.....


Les eaux qui entourent l'île bénéficient des plus forts coefficients de marées du monde,ce qui fait un spot de choix pour les amateurs de navigation à la voile....





XXI- la vache de Jersey.....


L'île n'est pas ni tout à fait anglais,ni complètement normande ....De même pour cette race de vache atypique : la jersiaise qui produit un lait très riche,idéal pour la fabrication du beurre ....Curieuse et docile,elle pourrait bien venir à votre rencontre.....





XXII- les loisirs sur l'île.....


L'île Jersey rivalisent d'hôtels de très haut standing et de services conçus pour rentre votre séjour agréable : un Casino,un parcours de golf,des spas,deux salles de spectacles à St-Hélier.....Pour les intrépides : un grand parc d'attractions aquatiques ,l'AquSplah et un parcours d'aventures " Grepy Valley Aventure Centre " à St-Brélade.....


Bonne fin d'après-midi....

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 4 mai 2019 18:51



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonsoir,
du vent et du soleil mais là il y a des nuages!!
Claude pas évident avec votre mari Faites attention à vous car c'est fatiguant
Quand j'ai pris la photo je n'avais pas vu qu'il était là c'est quand j'ai mis sur l'ordi que je l'ai vu!!!
Claude non c'est impossible de retrouver la même porte !! Mais nous avons trouvé un menuisier qui va la remettre en état car le bois est en très bon état pas pourri car à l'abri de la pluie
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 5 mai 2019 08:33



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à tous

Je suis HS ce matin quoi
A plus
amour Cool

odette
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 5 mai 2019 15:42



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600





malgré,un beau soleil,il fait froid à cause du vent de Sibérie " 3°c ce matin et 8°c l'apr-m ".....


Odette amour ....reposez-vous bien,aider à débarrasser votre chambre pour demain,vous aura fatigué.....courage demain,avec les ouvriers ....

Chantal amour ...cela te fera du bien de continuer tes séance de kiné....Les " saints deglace " sont pour le W.E prochain ( 11,12,13 mai )

Gégé amour ....repos,repos et surtout après cet examen qui on espère " tu n'as pas abusé de tes forces avec la garde de tes P-E "...On t'attend en forme....


Claire....Annie....Claude...Yvette....

amour amour

bon après-midi....

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 5 mai 2019 18:34



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonsoir,
Eh ben Gégé encore à l'osto!!! Rien de grave j'espère.
Odette reposez vous c'est fatiguant les déménagements pour faire des travaux. et après il faut tout remettre en place et ranger!
Du soleil mais une très forte tramontane et pas chaude
Bonne soirée poutous


On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 6 mai 2019 06:44



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746

Bonjour à tous
Debout de bonne heure les ouvriers arrivent à 8h et toute la semaine.
GEGE amour amour une coronarographie peut-être pour mettre un petit ressort
Après ce sera la grande forme
Nous pensons à toi
Bonne journée à tous
Thumb Up amour il ne fait pas chaud
odette
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 6 mai 2019 17:15



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600





Honfleur....

malgré le soleil,fait pas chaud....


Odette
amour .....vous avez de la compagnie et des ouvriers sympas ....bientôt une maison neuve....bon courage????

Chantal
amour ....pourtant tes analyses étaient " OK " ....qu'est-ce qui t'arrive pour avoir le " moral dans les chaussettes ".....courage,tu vas voir ton toubib...

Gégé amour ....revient nous en forme.....

Claire...Annie...Claude...Yvette
...

amour amour

bon après-midi...

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 6 mai 2019 18:43



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonsoir,
Ben Chantal que vous arrive t il?
Odette bon courage avec les ouvriers vous aurez une belle maison et il y fera moins froid avec l'isolation
Une belle journée avec soleil et surtout moins de vent
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 6 mai 2019 21:27



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600


Coucou.....Annie amour ......


Tour de France ds villes d'art et d'histoire.......




I- Beaucaire......Gard......


Outre de nombreux hôtels particuliers et façades des XVIIe et XVIIIe siècles,Beaucaire possède un patrimoine riche,,des vestiges de l'abbaye troglodytique de St-Roman à sa très baroque basilique collégiale N-D-des-Pommiers.....





II- Narbonne......Aude......


Depuis ses origines romaines jusqu'à nos jours,Narbonne a connu une histoire riche,même si les vestiges se font rare,il subsiste de beaux témoins de son passé ecclésiastique florissant au Moyen-Âge.......





III- Gaillac......Tarn.......


Ville millénaire du Tarn,Gaillac est une ancienne cité prospère qui doit son essor au commerce du vin et du pastel.....Son prestigieux patrimoine se dévoile notamment à travers l'abbaye bénédictine St-Michel de Gaillac ou encore le château de Foucaud qui abrite aujourd'hui le Musée des Beaux-Art de Gaillac......


Bonne nuit...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 6 mai 2019 21:28



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600





IV- Vannes......Morbihan......


Dans les rues pavées de la vieille ville de Vannes,le temps semble être arrêté.......Le cadre médiéval des remparts et des maisons à colombage plantent le décor......





V- Blois.........Loire-et-Cher....


Longtemps ville royale,Blois a acquis un prétigieux patrimoine architectural.....Construit autour de son château,bel exemple de l'évolution du vocabulaire architectural allant du Moyen-Âge à l'époque classique....Ne manquez pas la cathédrale St-Louis et l'église St-Nicolas....





VI- Sarlat.......Dordogne......


Capitale du Périgord Noir,Sarlat est bien connue pour sa gastronomie ....mais,c'est sans compter sur le charme de son centre à l'atmosphère hors du temps : édifices religieux,hôtels particuliers du XVe siècle,la ville a de quoi être fière de son patrimoine médiéval.....


Bonne nuit...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 6 mai 2019 21:29



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600





VII- Dinan..... Côte-d'Armor.....


Ancienne cité médiévale du Nord de la Bretagne,Dinan dispose d'un patrimoine architectural très bien conservé,mis en valeur par sa situation à la source de l'estuaire de la Rance......





VIII- Cahors......Lot.....


Comme encerclé par le lot,Cahors fait figure de ville forteresse....D'ailleurs son centre médiéval et quelques monuments comme : le pont Valentré ou la Tour Jean XXII témoignent de son passé tumultueux.....





IX- Nîmes......Gard......


Parfois surnommée à juste titre la " Rome française " ,Nîmes a en effet conservé de précieux témoins de l'époque gallo-romaine : les Arènes, la tour Magne ou la Maison Carrée......


Bonne nuit...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 7 mai 2019 22:10



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600


Bonsoir.....




un beau soleil et la pluie ce soir.....

Je passe tard ( le site retardant....d'1H ).....je n'était pas là.....


J'espère juste l'ordi....pour Odette amour ....

je pense que ...Gégé. amour ..sortira jeudi matin.....

Chantal amour ......très bon anniversaire pour ton fils....que le temps passe....nostalgie où de beaux souvenirs restent en mémoire.....Cela doit être changé quand même " en 50ans "....Super,si ton toubib t'a donné un bon médoc.....

Bonne nuit à tout le monde....

amour amour

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 8 mai 2019 07:52



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à tous
Ne vous inquiétez pas pour moi tout va bien je suis dans les travaux jusqu'au cou .Les ouvriers arrivent à 7 h 30 et repartent à 17 h sans interruption juste un sandwich à 13 h pendant 1/4 d'h. Ils sont 5 plus le chef de chantier.ça va très vite , quand ils sont partis hier soir tout était nickel autant l'extérieur que l'intérieur
Aujourd'hui ils ne viennent pas il faut laisser sécher les bandes des plafonds , ils reviennent samedi matin pour poncer.Après il n'y aura plus que le soufflage au-dessus du couloir et la peinture .
ANNIE J'ai fait refaire l'isolation pas pour le froid mais pour éviter d'avoir 30° dans ma chambre comme l'été dernier. Il y a des aides financières actuellement .
Bon 8 MAI à tous
Je pense à GEGE amour et à CHANTAL amour
Thumb Up amour Pas de soleil ce matin , un peu de pluie

odette
Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 8 mai 2019 11:47



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonjour,
Chantal c'est super d'avoir pu avoir un RV aussi vite!!
Odette c'est sûr qu'on est pas bien avec 30° pour dormir!!j'espère que l'isolation sera efficace s'il fait chaud cet été!!
Triste 8 Mai sous la grisaille . Il a dû pleuvoir cette nuit c'était mouillé ce matin. il ne fait pas très chaud non plus
Tina je ne me suis jamais aperçue si le site était à l'heure où non!! pas fait attention mais je vais regarder
A plus poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 8 mai 2019 11:48



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
je viens de regarder il y a 3minutes d'écart avec mon téléphone
On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 8 mai 2019 22:30



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600





toute la journée et les jours prochains....


Odette amour ....vous avez pu vous reposer et aussi jusqu'à samedi matin...ça fait du monde ....courage.....

Chantal
amour ....c'est super que ton fiston et ton 1er petit-fils viennent de la Vendée...Ils restent " juste " pour midi.....ça fait vraiment court ....tu nous diras pour ton cardio....

Annie amour ...." le décalage d'1H " avec ma box" ça ne le fait QUE SUR CE SITE.... sans doute pour d'autres....<< mais ne le remarquent pas >>...ce n'est pas d'aujourd'hui....Il est " 21H30 ...sur mon message et....22H30 sur ma box....

Gégé amour ....est-il sorti.......Question Question

Claire.....Claude...Yvette
....

amour amour

bonne nuit...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 9 mai 2019 17:53



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600





de la pluie et encore de la pluie.....

Bon....Odette amour ...aura prévenu....on ne s'inquiète pas....

Chantal. amour ..." débordé e " ce matin....bientôt ton fiston avec son fils aîné ....super,mais tu vois aussi le cardio samedi.....

Annie amour ...je ne m'inquiète pas " pour le décalage " ...mais,je regarde quand même à chaque fois...en ce moment où j'écris << 17H53 à ma box >>....et c'est UNIQUEMENT sur ce site....bof....

Gégé...Claire...Yvette...Claude....

amour amour

bonne fin d'après-midi...

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 9 mai 2019 19:14



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonsoir,
Tina je n'ai jamais fait attention quand je mets un message
Temps mitigé du soleil ce matin et après des gros nuages et là c'est gris de gris!! Je suis allée voir ma fille à Perpignan j'avais pris un parapluie mais pas plu!! J'en ai profité pour commander le petit volet de la chambre. Demain nous allons commander le grand qui est cassée car le délai est beaucoup plus court un peu plus cher mais tant pis!!En principe il sera changé à la fin du mois
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 9 mai 2019 21:27



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600


Coucou....Annie...c'est normal que le plus grand soit plus cher,le volet....elle va chauffer la CB....LOL....


on continue la balade des villes d'art et d'histoire.....




X- fécamp....Seine-Maritime......


Ville terre-neuvas française,cité médiévale et berceau de la liqueur abbaye bénédictine ,Fécamp se partage entre patrimoine : maritime,religieux et gastronomique ....





XI- Chinon.....Indre-et-Loire.....


Ville tourangelle renommée pour ses vignobles,Chinon affiche aussi un patrimoine architectural fort....Sa forteresse nous renvoie au Moyen-Âge notamment à la Guerre de Cent Ans....





XII- Mulhouse.....Haut-Rhin.....


Longtemps indépendante,Mulhouse a toutefois été marquée par les bouleversements historiques de l'Alsace...L'héritage médiéval est particulièrement visible dans la ville....De même, de son passé industriel est mis à l'honneur,notamment à travers le Musée de l'industrie,aussi : de l'Automobile et la Cité du Train....


Bonne nuit...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 9 mai 2019 21:27



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600





XIII- Figeac......Lot......


Victime d'un passé tumultueux avec la Guerre de Cent Ans,puis les guerres de religions notamment, Figeac s'efforce aujourd'hui de valoriser son patrimoine en rénovant son centre historique,comme la place Champollion.....c'est d'ailleurs dans cette ville du sud-ouest que le père de l'égyptologie a vu le jour.....





XIV- Angers......Maine-et-Loire......


Capitale historique des comtes d'Anjou et de la dynastie des Plantagenêts ,Angers leur doit son développement politique,économique et historique....L'Hôtel-Dieu St--Jean du XIIe siècle constitue aujourd'hui l'un des ensembles hospitaliers médiévaux les plus remarquables de France.....





XV- Rouen.....Seine-Maritime......


Connue comme la " ville aux cent clochers " , Rouen peut se féliciter d'avoir la plus haute église de France avec un clocher à 151m de haut......Construite de part et d'autre de la Seine,elle s'est développée grâce à son port dès le Moyen-Âge.....


Bonne nuit...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 9 mai 2019 21:28



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600





XVI- Dole.....Jura....


Construite autour de la collégiale N-D,Dole affiche une vieille ville pleine de charme aux portes du Jura....À l'image : le canal des Tanneurs.....





XVII- Chalon-sur-Saône ....Saône-et-Loire.....


Chalon-sur-Saône est une ville autant reconnue pour sa gastronomie que par son patrimoine tels : son Centre hospitalier William Morey fondé en 1529 par les échevins de la ville qui se dresse sur l'île St-Laurent,sa cathédrale ou son musée Denon......





XVIII- Guérande........Loire-Atlantique....


Cité médiévale entourée d'une enceinte demeurée complète et composée de 10 tours et 4 portes et d'une poterie, Guérande séduit les amateurs d'histoire......


Bonne nuit...

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 10 mai 2019 12:22



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonjour,
Oui Tina c'est normal que le plus grand soit plus cher mais la différence de prix est là!!!!
Je connaît Chalon sur Saône qui est à 50 km de ma ville natale . J' y ai habité en étant enfant chez ma soeur quand maman était malade et Figeac mon plus jeune fils y est né j'habitais à qques klms quand j'étais dans le Lot. C'est une très belle ville Ville natale de Champollion
Pas de nouvelles de Gégé j'espère qu'il est sorti de l'hosto!!
Bonne journée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 10 mai 2019 18:16



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600





Mulhouse.....Haut-Rhin......


Coucou....Odette amour ....

Chantal.
amour ...cardio demain,on espère que tout ira bien et ton moral remonte au beau fixe.....

Annie. amour ....il me semblait << pas loin de Chalon-sur-Saône >> pour toi...c'est beau,j'y suis allée....Pour Gégé amour ...on va attendre jusqu'à lundi,car tout au plus ,il doit être sorti depuis aujourd'hui ????.....

Coucou....à ceux qui passeront...

bonne soirée...

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 11 mai 2019 14:58



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonjour,
je suis passée vite fait ce matin personne et là pareil!!! Hou Hou les filles!!!
Chantal alors le cardio???,
oui en effet Tina je suis né pas loin de Chalon sur Saône à AUTUN exactement qui est une très belle ville aussi. Plein de vestiges Gallo Romain le lycée où est allé Napoléon avant d'aller à Brienne un hôtel où il a couché mais qui est fermé depuis qques années faute de repreneur et une très belle école militaire ancien couvent avec un très beau toit en tuiles vernissées la cathédrale gothique flamboyant des maison du Moyen Age . C'est ma ville !!!
temps moche vent et pluie hier soir et là gris vent petites averses et surtout pas chaud!!St de Glace obligentsuper
Bon le 2ème volet est commandé depuis hier maintenant y a plus qu'à attendre la livraison et le bon vouloir de l'artisan pour la pose!!! seul avantage c'est qu'il est sur place!!
J'espère que ce soir vous serez passées les filles!! poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Répondre |  | 

Aller au forum