Forums

Forums de généalogie, entraide généalogique - Filae.com
Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 8 janvier 2019 07:53

Bonjour à tous

Bon courage ANNIE pour la rando couvrez vous bien.

TINA j'aime beaucoup les maisons à colombages

A 9 H les ouvriers arrivent pour installer le monte-escalier....enfin Thumb Up

Bonne journée à tous
Thumb Up amour il ne fait pas froid ce matin pas de gelée

Gégé le Catalan
Envoyé le: mardi 8 janvier 2019 09:55

BONJOUR A TOUTES.

NUAGES, TRAMONTANE A 100 ET 110, PAS CHAUDE quoi Flex

COUCOU ODETTE In Love ENFIN L'ESCALIER super CHANTAL In Love

TINA In Love bravo OUI IL Y EN A UN ........MAIS NOUS A PIEDS :mrgNOUS ETIONS JEUNES. ANNIE In Love LA RANDONEE ANNULEE Flex

YVETTE In Love

POUTOUS amour
Chantal du 91
Envoyé le: mardi 8 janvier 2019 10:21

Bonjour à tous.

Gégé et Tina.
De belles vues. bravo Cool

Odette.
Le monte escalier arrive. bravo

Temps clair ce matin, tantôt le tour de la maison est bravo prévu.

Pas de galette chez le collègue de Guy, sa femme est bravo malade.

Bonne journée à tous.

Annie.L416
Envoyé le: mardi 8 janvier 2019 11:59

Bonjour,
Super Odette pour le monte escalier çà va vous changer la vie!!
Non rando pas annulée Gégé juste changée Nous devions aller sur Cerbère mais annulée à cause du vent du coup nous sommes allés dans l'arrière pays mais bien venté aussi car nous étions dans une vallée . Nous avons découvert des fours à chaux et des grottes. Nous avons marchés deux heures fatiguant avec ce vent car la tramontane souffle fort . pas eu froid en marchant et j'étais bien couverte aussi
Ce soir réunion pour le séjour dans l'Estérel et une petite info de notre président (c'est lui qui faisait la rando ce matin) nous allons à l'hôtel à Mont Louis pour les raquettes s'il n'y a pas de neige eh bien nous ferons de la rando normale!!! mais ce n'est que dans un bon mois la neige a le temps d'arriver!!
Bonne journée poutous

on apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
Tina.G13
Envoyé le: mardi 8 janvier 2019 16:28

c'est reparti pour la pluie et toujours...le vent glacial....

Waouh....Odette amour .....l'installation de l'escalier électrique ...ça va mettre du temps ,mais sûr et certain....il sera mis.....bon courage pour le bruit et le ménage.....Allez-vous pouvoir faire vos courses.....

Gégé
amour ....c'est sûr quand nous étions jeunes << à nous les cimes >> ....je fais encore mes km à pied..;mais,ne me parle pas " grimper pour voir....les météorites "...waouh,fini.....Belles photo que tu nous fais partager.....Il faut avoir en fin de compte " l'envie de découvrir et s'aventurer au loin ".....comme Odette , toi et moi.....ouioui

Chantal....alors,ce tour de maison....l'auras-tu fait.....et bientôt la piscine qui à mon avis " complètera " la guérison de ton genou...

Annie
......tu aimes marcher,prends-tu le temps de visiter aussi le plus....une amie qui en fait dit souvent " on marche..une pause...on marche ....une petite visite de ci ou ça rapidement...et on repart au point du départ ...à la sortie des km dans les jambes comme résultat "...mais,elle adore marcher....son mari ne la suit pas....

Claire...GIGI...Yvette...Claude...Mijo....

bon après-midi...

amour amour

à +

Tina.G13
Envoyé le: mardi 8 janvier 2019 21:55

La suite : les plus beaux vestiges de la France médiévale.....

VII- St-Suzanne.......

Perle du Maine,St-Suzanne est un village médiéval parmi les " les plus beaux villages de France "....Perché sur un éperon rocheux,la forteresse médiévale nous rappelle le passé glorieux de cette cité qui résista à l'assaut du Guillaume le Conquérant...

VIII- Conques.......

Greffé autour de la célèbre abbatiale St-Poix ,monument majeur du patrimoine architectural médiéval,le petit village de Conques aux teintes ocres nuancées de rose,cache des trésors de l'art roman....Au cœur de la vallée du Lot,sur le chemin de St-Jacques de Compostelle ,que l'on soit pèlerin ou non,impossible de manquer la visite de l'abbatiale pour : son tympan et son trésor,,son pont romain et les ruelles bordées de maisons à pans de bois qui dévalent le coteau.....

IX- Lucéram......

Du haut de son piton rocheux,Lucéram domine la vallée du Hautt-Paillon et les ruelles de ce village médiéval offre un bel aperçu de son patrimoine historique et culturel.....

Bonne nuit....

à +

Tina.G13
Envoyé le: mardi 8 janvier 2019 21:55

X- Gordes........

Dans le Lubéron,Gordes dominé par son château offre un patrimoine historique remarquable et se place en tête des " plus beaux villages de France "....

XI- Gerberoy.......

Au cœur de la Picardie,Gerberoy prend presque des allures de village normand avec ses maisons de caractères à colombages....Au fil de ses ruelles pavées bordées de rosiers,on flâne à la recherche de ses prestigieux vestiges,de la collégiale St-Pierre,aus ruines de l'ancienne forteresse transformée an jardin,en passant par ses remparts.....

XII- Ilonse.....

À 1H de Nice, l'ancienne seigneurie d'Ilonse est l'un des plus beaux villages des Alpes-Maritimes......Un village perché aux passages voutés et aux maisons de tuiles romaines qui a conservé son charme médiéval.......

Bonne nuit....

à +

Odette.V30
Envoyé le: mercredi 9 janvier 2019 08:14

Bonjour à tous

Et voilà mon monte-escalier est installé Thumb Up Thumb Up
Les ouvriers sont arrivés à 9 h 20 et à 13 h ils repartaient tout était fini.
Rassurez vous TINA pour le ménage je n'ai même pas eu à toucher le balai ils m'ont demandé l'aspirateur et tout était nickel quand ils sont partis.

Donc hier je n'ai pas fait mes courses mais j'y vais ce matin.
Bonne journée à tous
Thumb Up amour

Chantal du 91
Envoyé le: mercredi 9 janvier 2019 10:23

Bonjour à tous.

Odette.
Le monte escalier est posé. Tant mieux.
Eh bien, je ne suis pas tentée pour le moment je monte et descends mes 8 marches. Donc à plus tard.

Gégé.
De belles vues.
Bises sans oublier Lydie.

Tina.
Belles villes. bravo Mais pas encore la piscine, mais cela viendra.

Annie.
Tu es courageuse pour les randonnées. Je serai incapable d'en faire autant. Félicitations. bravo

Coucou à Claire Claude Gigi et Yvette

Bonne journée à tous

Gégé le Catalan
Envoyé le: mercredi 9 janvier 2019 10:27

BONJOUR A TOUTES.

Cool NUAGES ET FORTE TRAMONTANE A 120 FROIDEquoi quoi

COUCOU ODETTE In Love CHANTAL In Love

TINA In Love bravo HELAS POUR NOUS Blink

STADE OLYMPIQUE ATHENEScoeur coeur coeur

ANNIE In Love YVETTE In Love

POUTOUS amour
Tina.G13
Envoyé le: mercredi 9 janvier 2019 17:59

un temps d'hiver....neige fondue.....

Odette... amour ....waouh,voilà l'escalier électrique installé.....ils ont fait vite et pas à dire << corrects >> pour avoir tout nettoyer bravo ....certains "ne s'en font pas....juste...un minimum de propreté "....

Gégé amour ......c'est là qu'en 2004 " la flamme Olympique " a été allumée ....la Grèce a coulé avec ces J.O....ils ont vu trop grand ....dommage....

Chantal..... amour ....ce n'est pas une question " que tu montes ou pas l'étage " l'escalier électrique ...mais,prévoir la facilité.....je sais que ce n'est pas donné .....Ça va venir pour la piscine...

Claire...GIGI...Annie..Yvette...Claude....Mijo......

bonne soirée....

amour amour

à +

Annie.L416
Envoyé le: mercredi 9 janvier 2019 18:01

Bonsoir,
Cà souffle çà souffle et très fort!! pas bien dormi la nuit dernière à cause du vent!!Et en plus il fait froid
Ce matin les employés municipaux sont venus élaguer le platane. Sont rentrés avec la nacelle dans ma cour déplacé mes bacs de fleurs. Une fois fini pas nettoyé la sciure donc plein ma cour et sur la placette et surtout n'ont pas remis mes bacs en place. Avec le vent impossible de balayer pour ramasser , y en a jusque dans l'entrée!!!! pas contente du toutWall Bash
Bref j'en serai quitte pour balayer quand la tramontane aura faibli et ce n'est pas demain la veille car vent annoncé jusqu'à la fin de semaine:quoi
Petit après midi coiffeur pour refaire la permanente du mois d'octobre qui n'avait pas tenu là je croise les doigts
Bien les photos de Grèce et d'ailleurs
Bonne soirée poutous

Annie.L416
Envoyé le: mercredi 9 janvier 2019 18:10

Super pour le monte escaliers
les randos çà vide la tête et çà fait du bien. Nous découvrons ainsi des chose comme hier que nous ignorions
Nous avons le programme du séjour dans l'Estérel Départ le lundi 25 Mars et retour le samedi 30 mars
Hébergement à Lou Castelet à Tréoule randos la pointe de l'aiguille 5 Kms le lundi AM, mardi rando autour de Tréoule à la journée 14kms, mercredi à la journée pic de l'ours 15kms, Jeudi à la journée les plages du débarquement 16kms, vendredi à la journée cap roux 12kms et samedi retour;
dénivelés 180m, 450, 520 300et 520m dénivelés cumulés positif négatif

Yvette.H125
Envoyé le: mercredi 9 janvier 2019 18:21

Coucou
Odette un confort non négligeable avec les étages, vous allez apprécier. Chapeau aux ouvriers de laisser un chantier propre, ce n'est pas toujours le cas
Chantal toujours en progrès
Gégé ca caille avec la tramontane
Annie pas sympa et incorrect ces ouvriers qui ont laissé de la m...e chez toi . Contente de la permanente?
Tina de la neige fondue chez toi?
Ici vent glacial environ 15 minutes de soleil et grisaille. Bon c'est l'hiver
Bonne soirée et bises à vous et Claire Chantal Gigi Mijo
Tina.G13
Envoyé le: mercredi 9 janvier 2019 21:37

Coucou....Yvette amour ....OUI,nous avons de la neige fondue...des fois ( rarement ) " une fine couche de neige " pas plus de 10cm et qui ne reste jamais ...car,la pluie vient toujours derrière et ça devient facilement " verglas "....Ce soir,ça pèle sérieux....

Annie amour ....pourquoi tu ne vas pas à la mairie " pour signaler " les dégâts que les ouvriers te font....tu es en droit de le faire,car ce n'est pas à toi de le faire.....déjà le voisin avec sa peinture.....Il ne faut pas te laisser faire....

Bonne nuit....

à +

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 9 janvier 2019 21:45

La suite : les plus beaux vestiges de la France médiévale......

XIII- Vaison-la-Romaine

Au pied du Mont-Ventoux ,Vaison-la-Romaine doit sa renommée à son patrimoine séculaire....La ville qui en effet son nom à de précieux vestiges romains,dont un pont à arche unique,fut longtemps une importante cité médiévale,dont on peut encore admirer la cathédrale Notre-Dame-de-Nazareth et le château des Comtes de Toulouse.....

XIV- Tournemire......

Au cœur du Cantal,les maisons en pierres de tuf aux toits de lauze ou d'ardoise ont classé le village de Tournemire parmi les " plus beaux villages de France "....De son passé médiéval,la cité conserve un imposant donjon construit vers 1430 par Louis d'Anjony,un compagnon de Jeanne d'Arc ayant reçu le soutien du roi Charles VII......

XV- Carcassonne.....

Au carrefour des routes entre l'Espagne et la France,la cité médiévale de Carcassonne qui a réussi à conserver son aspect du XIIIe siècle est la plus grande ville fortifiée d'Europe.....Elle est désormais l'une des plus grandes villes françaises,les plus connues du monde.....

Bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 9 janvier 2019 21:46

XVI- Rochefort-en-Terre.....

Dans le Morbihan,Rochefort-en-Terre est une cité fleurie où se succèdent maisons à pans de bois et édifices aux façades de granit....Le patrimoine de Rochefort également composé : d'une collégiale du XIIe siècle,des halles et d'un château,lui a valu le titre de " Petite cité de caractère "......

XVII- Collonges-la-Rouge.....

Village corrézien fortifié tout en pierre de grès rouge Collonges-la-Rouge avec un nombre impressionnant de petits châteaux comme : le castel de Vassinhac et le castel de Maussac est surnommée " la ville aux vingt-cinq tours ".....

XVIII- Richerenches......

Ancienne Commanderie des Templiers de Provence,l'histoire de Richerenches se découvre en flânant le long du village,de ses rues,ses placettes,ses fontaines et ses monuments.....

Bonne nuit.....

à +

Odette.V30
Envoyé le: jeudi 10 janvier 2019 08:41

Bonjour à tous

C'est la moindre des choses que de laisser un chantier propre.
Mon fils n° 2 est venu hier dans l'après-midi , il s'est empressé d'essayer le monte-escalier , il l'a trouvé très bien.
Demain j'ai un électricien qui vient pour mettre le disjoncteur aux normes.
Ce matin il fait froid .
on va rester au chaud
Bonne journée à tous
Thumb Up amour

Chantal du 91
Envoyé le: jeudi 10 janvier 2019 09:30

Bonjour à tous.

Odette.
Contente du monte escaliers. super

Annie.
Tu es une bonne randonneuse. Je serai bien incapable de faire cela.bravo

Tina.
Toujours bien les reportages. bravo

Gégé.
De la tramontane pas chaude, eh bien garde la.
Bises sans oublier Lydie.

Yvette.
En progrès, c'est certain, mais la piscine sera pour plus tard.

Coucou à Claire Claude Gigi

Bonne journée à tous.

Annie.L416
Envoyé le: jeudi 10 janvier 2019 11:40

Bonjour,
Pour vous répondre pour les ouvriers . la mairie m'a dit qu'ils n'avaient pas le droit de rentrer chez les particuliers donc pas de nettoyage!!! mais je vais aller à la mairie quand même pour signaler qu'ils ont rentré la nacelle dans ma cour et enlevé les bacs à fleurs ne les ont pas remis et ceci sans rien demander à personne!!
Toujours du vent. je viens de lire un article de l'Indépendant sur FB Dans la nuit de mardi à mercredi la tramontane a soufflé à plus de 158 KM/H sur le Cap Béart et autrement à 100.
Chute des températures à partir de vendredi et çà va durerquoi Il va falloir que je rentre des plantes qui craignent le gel surtout mes cactus de Noël mais les boutons vont tomber car ils sont en pleine fleurs
Pour les randos çà ne me fait pas peur surtout sur la journée çà fait environ 6 à 7 kms en demi journée c'est ce que nous faisons le mardi matin. Nous risquons d'être un peu fatigués et avoir mal aux jambes vu que c'est sur 4 jours plus la demi journée le jour d'arrivée. J'ai ce qu'il faut contre les courbatures et si je peux pas tout faire eh bien je resterai au centre mais çà serait vraiment dommage car c'est très beau!!
Contente de la permanente on verra si cette fois elle tient çà ne m'était jamais arrivé !!
Bonne journée au chaud poutous

Gégé le Catalan
Envoyé le: jeudi 10 janvier 2019 14:58

BONJOUR A TOUTES.

Cool TRAMONTANE EN TEMPETE .........carton NORMAL CHEZ NOUS Flex

COUCOU TINAIn Love bravo NOUS C'EST LE PREMIER STADE OLYMPIQUE AVEC LA FLAMME ETERNELLE super

ANNIE In Love DOUCEMENT AVEC CE VENT Mr. Green CHANTAL In Love YVETTE In Love

POUR TINA coeur

POUTOUS In Love In Love AVEC UN PEU DE VENT
Tina.G13
Envoyé le: jeudi 10 janvier 2019 19:07

vers moi aussi " vent de Sibérie " depuis....une semaine.....

Odette
amour ....c'est super,que vous allez pouvoir monter et descendre avec cet escalier électrique ...même si vous n'êtes une handicapée ...profitez bien ...car,c'est utile ....Cela aura plu à votre 2è fils et il a approuvé....super...

Gégé
amour .....OUI " la flamme ...éternelle " entre Lydie et toi,c'est bien vrai......n'oublie pas aussi " le banc des amours " devant le Tajhal ( tu as d'ailleurs....une photo )...Pour les photos...tu n'avais pas peur que celui qui vous prenait ...part en courant avec ton bel appareil......Ils font " rudement....raides " les gardes...j'adore leurs chaussures avec " gros pompon noir "....LOL....

Chantal....oui,chaque chose en son temps.....mais,elle doit te manquer la piscine avec les copines ....

Annie
....tu sais " il y a toujours des << sans-gêne >> ...en espérant que la mairie va se bouger....OUI,le vent est froid vers toi.....mais,l'hiver dans le Midi ne vaut pas celui " où tu étais " et ni vers moi où les " -7°c " commencent à débarquer...ça peu aller encore plus bas....l'hiver sera rude cette année 2019....

GIGI
....a fait un séjour à l'hôpital,sort demain....des vertiges...elle tombe souvent...Je pense qu'ils devraient vérifier de plus près son Pacemaker.....depuis,qu'ils lui ont changé la pile = des petits malaises cardiaques....tension...vertiges...chutes....et séjours à l'hôpital à cause des bleus...c'est pas normal à mon avis....

Claire....Yvette....Claude....Mijo....

bonne soirée...

amour amour

à +

Odette.V30
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2019 08:18

Bonjour à tous

TINA amour je ne prends pas le monte-escalier chaque fois que je vais au 1er étage , il faut que je continue à conserver mes muscles des jambes mais quand j'aurai un souci au dos ou aux jambes il sera le bienvenu.

Je souhaite un bon rétablissement à GIGI amour
Bonne journée à tous
Thumb Up amour il fait froid

Chantal du 91
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2019 10:06

Bonjour à tous.

Odette.
Vous avez raison pour le monte escalier, de le prendre que lorsque vous en avez besoin.

Gégé.
Bien les photos.

Tina.
Pareil, je voyage de mon fauteuil Thumb Up

Guy est revenu des courses.

Temps gris encore ce matin mais pas de vent..

Bonne journée à tous.

Gégé le Catalan
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2019 10:14

BONJOUR A TOUTES.

Cool Cool ET TOUJOURS TRAMONTANE FORTE ET FROIDEFlex carton

TINA In Love bravo NON PAS DE P.B AVEC L'APPAREILHiding quoi ILS AVAIENT PEUR Mr. Green ANNIE In Love PAS ENVOLEQuestion Thumb Up YVETTE In Love

ATHENES coeur SURTOUT NE PAS MONTER SUR LES PIERRESThumb Up Hiding

POUTOUS amour

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2019 15:32

surnommés " les 12 Apôtres " ( bien qu'il y en reste plus que 8 )......en Australie...

Il fait soleil ....mais,ça caille sérieux....

Odette amour ....mais,OUI...j'avais compris ...je me suis mal exprimée Embarassed .....en sachant fort bien que vous êtes encore bien alerte....

Gégé amour .....belles tes photos.....C'est " l'ancien temple de Gaïa " dans l'Acropole ( un plateau ) qui est ce dernier : un lieu sacré...il y a d'autres monuments dans l'Acropole : Parthénon ..l'amphithéâtre etc....C'est un peu de partout << des endroits sacrés qui faut respecter >>....

Coucou....Chantal amour ......pas repris la voiture .....

Claire...Gigi...Annie...Yvette....Claude...Mijo....

bon après-midi....

amour amour

à +

Annie.L416
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2019 18:09

Bonsoir,
Il fait toujours aussi froide et toujours cette forte tramontane. Cà commence à être longquoi
J'ai mis des boules de graisse et des graines aux oiseaux ils se régalent mais je ne sais pas ce que c'est car impossible de les prendre en photos. Ils ressemble à des moineaux mais pas sûre du tout. Cet aprem j'ai vu une tourterelle qui était là aussi. Ils sont nombreux ces petits oiseaux une vingtaine !!
Ma voisine part demain pour la Géorgie. elle me laisse la clé mais pas grand monde dans les rues avec ce temps
Gégé la Grèce j'aimerais bien y aller pour voir tous ces vestiges qui me fascine depuis très longtemps . Mais Athènes étant bien pollué ce n'est pas une bonne idée je crois
Là je voyage de chez moi au chaud
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2019 21:54

Coucou....Annie amour .....tu sais,pour les oiseaux...tu peux en avoir qu'ils se sont échappés...d'une cage.....Vers moi,j'ai des mandarins ( la 3è génération au moins....car,plusieurs années qu'ils viennent )...des canaris ( idem ) ...perruches ...tout un tas d'oiseaux que je ne connais pas le nom ....bien sûr les moineaux et tourterelles turques ( demi-collier noir sur la nuque )....ça se battent des fois,mais dans l'ensemble tout va bien et mangent à côté des uns et des autres....Il ni a pas qu'à Athènes qu'on trouve la pollution.....quoi

bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2019 22:02

La site des : plus beaux vestiges de la France médiévale.....

XIX- Provins.....

Le temps semble être arrêté dans la cité médiévale de Provins qui vit encore au rythme des : troubadours,chevaliers et des spectacles de rapaces.....Célèbre depuis le Moyen-Âge,pour accueillir les foires de Champagne,Provins était une cité commerçante puissante ....Aujourd'hui classée au patrimoine mondial....

XX- Locroman .....

Dans le Finistère Sud Cornouaille ,Locronan a préservé son patrimoine au fil des siècles ......La ville de Locronan a été construite au Ve siècle avant notre ère,au beau milieu d'une forêt sacrée....Il s'agissait en fait d'un quadrilatère d'env 12km,qui représentait : la voûte céleste et les 12 mois de l'année qui étaient chacun consacrés à une divinité....Plus tard,le moine et ermite irlandais Ronan viendra s'installer au village...Ce dernier deviendra au VIIe siècle,un haut lieu de pèlerinage....Locronan offre ainsi aux cinéastes un décor de rêve : " Tess " de Roman Polanski ..." un long dimanche de fiançailles " de Jean Pierre Jeunet.....

XXI- Castelnau......

Accroché à une falaise surplombant le Lot,le village de Castelnau est un village-musée aux ruelles escarpées et aux maisons médiévales dominé par les ruines de trois châteaux.....

Bonne nuit....

à +

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2019 22:02

XXII- Saint-Cirq-Lap)opie......

Toits en cascade de tuiles brunes,maisons à arcades et ruelles escarpées,dans le Quercy,le village de Saint-Cirq-Lapopie a été en grande partie classé au patrimoine mondial.....

XXIII- Beynac.......

Fièrement planté sur son piton rocheux,le village médiéval de Beynac avec son château et ses rues pavées de pierres,domine la Dordogne depuis le XIIe siècle.....

XXIV- Cordes-sur-Ciel.....

Situé au carrefour de Quercy ,du Rouergue et de l'Albigeois ,Cordes-sur-Ciel se visite au hasard de ses rues pavées,ses escaliers et ses passages voutés ....À moins d'opter pour le chemin de ronde qui contourne l'enceinte de la ville avec une vue panoramique sur la campagne environnante......

Bonne nuit....

à +

Odette.V30
Envoyé le: samedi 12 janvier 2019 08:30

Bonjour à tous

TINA amour je connais à peu prés tous les villages que vous avez mis , c'est magnifique.
ça vaut vraiment le déplacement .
Et il y en a encore beaucoup d'autres.
Bonne journée à tous
Thumb Up amour il fait moins froid

Chantal du 91
Envoyé le: samedi 12 janvier 2019 10:09

Bonjour à tous.

Tina.
Bien toutes ces villes et villages. bravo Cool

Guy est parti faire les courses le frigo est vide.

Bonne journée à tous.

Tina.G13
Envoyé le: samedi 12 janvier 2019 17:49

les années en " 9 " où certains évènements importants....Mais,il y a " une erreur " ...le Débarquement en " 1944 " ...au lieu de " 1939 " début de la 2è Guerre mondiale....dommage.....

Odette. amour ...c'est super que vous connaissez tant de villages...OUI,il y en a d'autres......Avez-vous vu votre fils aîné ,on est samedi....

Chantal.
amour .....ton image faire rire....<< pauvre César...un chiot pour concourir une course >>.....Ça y est,ton frigo est plein....

Gégé amour .....occupé.....

Claire....GIGI...Annie....Yvette...Claude...Mijo....

bonne soirée...

amour amour

à +

Tina.G13
Envoyé le: samedi 12 janvier 2019 22:01

La suite : des plus beaux vestiges de la France médiévale....

XXV- Guérande....

Connu pour ses marais salants,Guérande , cité chérie des ducs de Bretagne,offre de belles balades dans sa cité médiévale fortifiée.....

XXVI- Castelnaudary.....

Dans l'Aude,sur les bords du Canal du Midi , Castelnaudary est aussi connu pour être la capitale du cassoulet qu'un haut lieu du Catharisme ....

XXVII- Turenne.....

Il fait bon de flâner dans les ruelles pittoresques de la citadelle de Turenne qui trône depuis le IXe siècle sur son promontoire dominant la vallée de la Tourmente .....De son passé subsiste,dans la ville haute : les vestiges de 3 enceintes et un donjon carré qui protégeaient le château.....

Bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: samedi 12 janvier 2019 22:01

XXVIII- Château-en-Auxois.......

Sur un éperon rocheux ,dominant la vallées de la Creuse et de la Vandenesse ,la forteresse de Château-en-Auxois a conservé son atmosphère médiéval,rappelant le rôle défensif qu'elle joua durant des siècles ....Situé à 35km de Dijon et de Beaume....

XXIX- Dieulefit......

En Drôme Provence,Dieulefit a conservé le charme de son passé médiéval....Aujourd'hui,ses ruelles étroites accueillent encore de nombreux potiers,céramistes et galeries d'arts.....

XXX- Asnières-sur-Vègre.....

Avec : ses vieilles maisons du XVe au XVIIe siècles,son manoir,son château,son pont de style roman enjambant la Vègre et son église du XIe siècle,Asnières-sur-Vègre a gardé son allure de village sarthois du Moyen-Âge......

Bonne nuit....

à +

Odette.V30
Envoyé le: dimanche 13 janvier 2019 08:44

Bonjour à tous

TINA amour si vous avez l'occasion d'aller à Turenne allez_y c'est trés beau je suis montée tout en haut de la tour du château on a une vue magnifique à 360°.
Guérande aussi je m'arrêtais à presque toutes les maisons tellement elles son belles.
Que de bons souvenirs.

Mon fils aîné n'est pas venu hier , il était venu dans la semaine pour l'installation du monte escaliers et comme ils avaient les filles ce WE je lui ai dit de ne pas venir.
tout va bien
Bon dimanche à tous
Thumb Up amour pas froid

Gégé le Catalan
Envoyé le: dimanche 13 janvier 2019 08:44

BONJOUR A TOUTES.

NUAGES ET TRAMONTANE FORTE Flex quoi

TINA In Love bravo ANNIE In Love YVETTE In Love CLAIREIn Love Book

ATHENES coeur coeur

POUTOUS amour
Chantal du 91
Envoyé le: dimanche 13 janvier 2019 09:52

Bonjour à tous.

Tina.
Château en Auxois, je vais regarder c'est en Côte d'Or, sans doute pas loin de Semur en Auxois.

Gégé.
Athènes me fait rêver.

Odette.
Le fiston viendra un autre jour.

Coucou à Claude Claire Gigi Yvette et Annie

Bonne journée à tous

Yvette.H125
Envoyé le: dimanche 13 janvier 2019 11:18

Coucou
Tina Vaisonl Romaine beaucoup de malheur avec les inondations. Collonges la rouge la Corrèze mes ARGP. Beynac joli village tout comme la Dordogne Guérande la Vendée belle région
Odette vous avez raison de continuer de monter les marches
Gégé et Annie toujours du vent d'après la météo vous n'allez pas sentir le renfermé !!!
Ici gris mais pas froid. Une marche de 2 heures c e matin car je dois éliminer après une galette qui cuit au four
Bises à vous et à Gigi Mijo Claire Chantal Claude

Annie.L416
Envoyé le: dimanche 13 janvier 2019 11:34

Bonjour,
pas venue hier des problèmes avec mes yeux cause vent et poussière sous mes prothèses. Yeux irritées et qui pleuraient! Cà va un peu mieux ce matin avec le collyre et pourtant je mets les lunettes de soleil pour me protéger!!
Encore une forte tramontane ce matin et d'après la météo pire demain !! on verra bien
très jolis ces villages médiévaux. Dans ma ville natale vestiges Romain et du Moyen âge. Je vais chercher des photos si j'en trouve
Bonne journée ici nuageux poutous

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 13 janvier 2019 19:44

temps de saison.....

Odette amour ....je connais " Guérande " et beaucoup " Normandie....Bretagne....Vendée....Pays Basque....la Côte d'Argent ( et Vermeil )...la Côte-d'Azur....." les vacances " en bord d'océan et de mer " << camping sauvage....campings...pour finir ...studio ou auberge...camion-camping ".....avec les gosses...bêtes...puis uniquement mon mari avec bêtes....sans parler des voyages ( comme vous )......La France a bien " des trésors cachés "....

Gégé amour .....AH!les ruines d'Athènes et ça n'a pas des se calmer " touristes " sur ce patrimoine grec....tu ni es jamais retourné après " 2004 "...et les îles,en as-tu visité????....Mais,comme la France,beaucoup de pays valent le détour....

Chantal
....tu as sans soute raison....." ils " ne mettent pas toujours " l'endroit " et je ne pense pas d'aller le chercher....Je connaît " Dijon et Beaume "...trsè beau...

Annie
....attention à tes yeux....très important.....as-tu des " les lunettes de cycliste = même les côtés sont protégés "....j'en ai car, " toujours le soleil....sur le côté...quand je ne conduis pas "....va voir ,tu en as vraiment le plus bas prix et super bien....

Yvette....AIE! la galette...OUI Vaison-la-Romaine ....combien de temps ont attendu les hab pour l'assurance lâche l'argent...plus de...8ans....Hélas,la nature reprend ses droits....mais,ça continue de construire sur des terrains....inondables ou dessus des galeries fragiles....

Coucou...à ceux qui passeront....

bonne soirée....

amour amour

à +

Odette.V30
Envoyé le: lundi 14 janvier 2019 07:56

Bonjour à tous

Hier soir j'ai regardé "CAPITAL " quel gâchis ,tout détruire au lieu d'en faire profiter ceux qui ne peuvent pas acheter.quoi
Je ne suis sans doute pas à la page ...

Bon début de semaine à tous
Thumb Up amour

Gégé le Catalan
Envoyé le: lundi 14 janvier 2019 09:26

BONJOUR A TOUTES.

MEME TEMPS FORT VENT A 110 quoi quoi

TINA In Love bravo OUI NOUS AVONS VISITE LES ILES MAIS PAS RETOURNE DEPUIS Hiding Hiding

ATHENES (ENCORE DE VEILLES PIERRES SURTOUT NE PAS Y MONTER Question quoi

ANNIE In Love YVETTE In Love

POUTOUS amour
Chantal du 91
Envoyé le: lundi 14 janvier 2019 09:52

Bonjour à tous.

Gégé et Tina.
De beaux voyages. Cool Blink

Annie.
Fais attention a tes yeux. Cool

Yvette.
Une galette, il ne faut pas en abuser comme le reste. Bonne marche.

Temps frais mais de saison.

Bonne journée à tous.

Annie.L416
Envoyé le: lundi 14 janvier 2019 11:51

Bonjour,
Non je n'ai pas de lunettes de cycliste mais je pense en acheter. Je garderai mes lunettes de soleli pour quand il n'y aura pas de vent!
Du vent encore du vent et çà souffle fort encore aujourd'hui. Cà fait plus d'une semaine que çà dure mais il y a du soleil et c'est bien
bonne journée poutous

Tina.G13
Envoyé le: lundi 14 janvier 2019 17:18

temps pourri....la pluie...encore la pluie...

Odette amour ...mais,NON....vous avez raison...mais pour beaucoup c'est devenu " individuel....égoïste etc ".....autant dire << chacun pour soi = tant pis pour les autres >>....Vers moi << certains peuvent ...en profiter....pas d'autres >> c'est ainsi....et je pense aussi << qu'avant....on ni prêtait pas vraiment d'attention >>...

Gégé amour ....le temps passe tellement vite....le temps que tu t'organises pour aller " à tel endroit " ...soit,tu choisis une autre destination....soit ....plus tard = pas eu le temps d'y faire ...cela m'est arrivé.....

Chantal....comment va aujourd'hui....

Annie....pour le soleil aussi de profil ...ça t'évite la brûlure de la cornée....

Yvette...alors,bien marché....mais,la galette était bonne....super

Coucou....à ceux qui passeront....

bonne fin d'après-midi....

amour amour

à +

Tina.G13
Envoyé le: lundi 14 janvier 2019 21:24

on continue : les plus beaux vestiges de la France Médiévale....

XXXI- Yvoires.......

Fortifié au XIIIe et XIVe siècles, Yvoires est un village médiéval en Haute-Savoie et à quelques km des célèbres stations thermales : Évian-les-Bains et Thonon-les-Bains.....Bénéficiant d'une bonne position privilégié e au bord du Lac Léman et à proximité de la Suisse....

XXXII- Vezelay.....

Depuis l'édification de sa basilique au XIIe siècle,Vezelay est un haut lieu de la chrétienté depuis le Moyen-Âge et constitue même un point de ralliement du pèlerinage de St-Jacques-de-Compostelle.....De ce prestigieux passé,le village a conservé ses maisons de type roman qui côtoient les constructions Renaissance ou encore du XVIIe et XVIIIe siècles.....

XXXIII- Curemonte.......

À l'extrême sud de la Corrèze,le petit village de Curemonte attire les curieux d'architecture médiévale.....Perché sur un éperon de grès,la cité domine depuis ses hauteurs, la vallée environnante et offre au visiteur une vue majestueuse sur la vallée de la Sourdoire et ses alentours.....

Bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: lundi 14 janvier 2019 21:24

XXXIV- Pérouges......Ain....

Perché au creux d'une colline,dominant le plateau de La Dombes,Pérouges se visite au fil de ses rues étroites et sinueuses ....Ce village médiéval qui autrefois ne connut jamais de seigneurs malgré disputé par le s duchés de Savoie et du Dauphiné qui n'ont pas réussi à le prendre est aujourd'hui ,la cible des touristes et des producteurs de cinéma....

XXXV- Semur-en-Auxois......

Au cœur de la Bourgogne,niché dans un méandre dr la rivière Armançon ,la cité médiévale de Semur-enAuxois se franchit par l'ancien pont-levis du donjon....À l'intérieur des enceintes ,on admire les façades des maisons à pans de bois autour de la place Notre-Dame....

XXXVI- Saorge......

Ses ruelles bordées de façades aux couleurs vives,ainsi que ses églises romanes et baroques font tout le charme du village médiéval à flanc de montagne....Dans les Alpes-Maritimes,Saorge surplombe les gorges du fleuve la Royale

Bonne nuit...

à +

Odette.V30
Envoyé le: mardi 15 janvier 2019 08:16

Bonjour à tous

Il ne fait pas froid ce matin , il n'y a pas de vent contrairement à chez ANNIE et GEGE ..ça souffle toujours quoi .
Je vais m'occuper de mes plantes dans la véranda , j'ai de très beau cyclamens.
Demain j'irai faire mes courses
Bonne journée à tous
Thumb Up amour

Gégé le Catalan
Envoyé le: mardi 15 janvier 2019 09:54

BONJOUR A TOUTES.

Cool MOINS DE TRAMONTANE ENFIN Very Happy

COUCOU ODETTE In Love OCCUPE AVEC LES PLANTES coeur CHANTAL In Love

TINA In Love bravo ANNIE In Love ATTENTION AUX YEUX AVEC LE VENT Nurse

YVETTE In Love

GRECE coeur POUR TINA coeur