Forums

Forums de généalogie, entraide généalogique - Filae.com
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 2 décembre 2018 10:01

Bonjour à tous.

Gégé.
Un tour en dromadaire, quel effet cela fait d'être en hauteur ? Cool

Odette.
Pour ton fils, je lui souhaite une réponse positive.

Tina.
Bien les reportages. J'adore bravo
Pour la piscine, cela sera en 2019.

Annie.
Temps gris ce matin, je crains encore la pluie pour aujourd'hui.

Coucou à Claire Claude Gigi et Yvette.

Bonne journée à tous

Annie.L416
Envoyé le: dimanche 2 décembre 2018 12:28

Bonjour,
Odette, quand j'ai changé la mienne je l'ai payée 40 euros chez C Discount et livrée en 2 jours
Je pense qu'en grande surface vous pouvez en trouver dans ces prix . C'est sûr il y en a de plus chères!!La mienne c'est une Epson et très bien
A plus bon appétit

on apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
Tina.G13
Envoyé le: dimanche 2 décembre 2018 16:34

il pleut....il mouille....4è jour.....

Odette
amour ....c'est une imprimante de luxe que votre petit-fils vous avait donné et avec le temps ...elle a " suivi le mouvement = l'augmentation "....la mienne est une " hp " ....j'avais avant " acer ".......c'est sûr qu'à ce prix là avec cartouches d'encre,c'est loin d'être " bas prix ",même en promo.....On croise les doigts pour votre fils aîné,qu'il recommence à trotter....

G&gé amour .....occupé....

Chantal.....OUI,en 2019....tu vas pouvoir barboter à nouveau et retrouver les copines....ça va te faire du bien.....Pour le chameau ou dromadaire " ça tangue "....un peu moins sur l'éléphant .....

Annie
.....il y en pour tous les prix,comme les ordi ou tablettes...c'est surtout " la marque " en fin de compte....comme les vêtements et chaussures....LOL....

Coucou....à ceux qui passeront.....

bon après-midi....

amour amour

à +

Yvette.H125
Envoyé le: dimanche 2 décembre 2018 17:50

Coucou
Tina continuez de nous faire voyager, c'est super
Annie as tu récupérer? peut-être faut il lever un peu le pied pour récupérer. Parfois le corps dit stop
Odette une imprimante dans la hotte du père noël. Espérons de bonnes nouvelles pour votre fiston
Pluie aujourd'hui. Novembre est terminé et c'est très bien pour moi . Encore un mois et nous changerons d'année, comme le temps passe vite
Bonne soirée et bises à Gégé Gigi Claude Chantal Claire Mijo
Tina.G13
Envoyé le: dimanche 2 décembre 2018 21:43

Coucou....Yvette < < un coup " tu "...un coup " vous " >> Blink ....LOL.....OUI,dans moins d'un mois.....on change d'année....ça nous rajeunit pas.....LOL...Mr. Green

on continue sur les villes à voir ou revoir en...2019.....

VII- la Jordanie......

Destination sûre au Moyen-Orient,la Jordanie attire chaque année de plus en plus de touristes....À seulement 4H d'avion de la France,vous découvrirez ses sites archéologiques ,Pétra la sublime,,ses merveilles de la nature : la mer Morte,les sources chaudes de Ma'in ,le désert du Wadi Rum ....Et,ses villes dynamiques........

VIII- Belgrade.......Serbie....

Vous souhaitez découvrir les Balkans tout en évitant l'afflux touristique de la Cratie ou du Monténégro?.....Direction Belgrade,la jolie capitale de la Serbie! vous pourrez y faire une croisière sur le Danube ,vous baladez dans le centre historique et visiter les somptueuses églises.....
Bonne soirée...

IX- Minsk........la Biélorussie......

Afin de développer le tourisme dans son pays,le président biélorusse a signé l'été dernier,un décret visant à prolonger la période d'exemption du visa pour les ressortissants étrangers permettant ainsi un séjour jusqu'à 30j contre 5j précédemment ....En atterrissant à Minsk,la capitale,vous pourrez parcourir la vieille ville restaurée,vous balader dans de grands parcs et boire une verre dans un bar branché sur l'une des grandes avenues.....Les jeux européens auront lieux à Minsk du 21 au 30 juin 2019......

bonne soirée...

à +

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 2 décembre 2018 21:43

X- le Zimbabwe.......

Depuis la chute du dictateur,le Zimbabwe s'ouvre de nouveau au tourisme.....profitez de l'année 2019 pour voir les majestueuses chutes Victoria et explorer des réserves animalières préservées ,avant que les voyageurs n'arrivent en masse.....

XI- Burgos........Espagne....

Lassé ( e )s de Madrid ou de Barcelone ?.....Pour votre prochain city break en Espagne,direction Burgos,dans le nord du pays.....Riche en monuments historiques et religieux,la ville possède un centre historique animé où l'on peut faire la fête ou s'installer à la table d'un restaurant pour goûter aux spécialités locales......

XII- les Highlands.....Écosse.....

Si vous souhaitez déconnecter totalement lors de vos prochaines vacances,faîtes le choix de Highlands en Écosse....Région sauvage et pittoresque,elle se visite en toutes saisons.....

Bonne soirée....

à +

Odette.V30
Envoyé le: lundi 3 décembre 2018 08:29

Bonjour à tous

TINA amour mon imprimante est une HP photosmart
c4280 je crois que c'est la plus chère , je pense que mon petit-fils l'avait achetée d'occasion vu le prix.
J'ai vu les Epson ou Deskjet elles sont très bien et pas très chères.

Bonne journée à tous
Thumb Up amour beau temps

Gégé le Catalan
Envoyé le: lundi 3 décembre 2018 09:50

BONJOUR A TOUTES.

Cool ET COUVERT Flex

COUCOU ODETTE In Love CHANTAL In Love IL VAUT MIEUX MONTER SUR UN ELEPHANT QUE SUR UN DROMAIRE .......C'EST PLUS STABLEsuper super

super TINA In Love bravo DANS LE SESERT IL FAIT FROIDLaughing ANNIE In Love

CHINE (TONGLI) coeur

url=http://zupimages.net/viewer.php?id=18/49/hzgj.jpg][/url]

INDES coeur

POUTOUS amour

Chantal du 91
Envoyé le: lundi 3 décembre 2018 09:53

Bonjour à tous.

Tina.
Les reportages j'apprécie .bravo et la piscine pour 2019

Odette.
Une imprimante pour Noël, c'est super. J'avais revendu ma vieille l'acheteur était intéressé pour les pièces détachées.

Encore une journée grise, mais pas de pluie pour le moment.

Bonne journée à tous.

Tina.G13
Envoyé le: lundi 3 décembre 2018 18:39

temps mitigé....pas froid....

Odette amour .....OUI,en effet,elle est chère....mais,j'en ai vu ( aujourd'hui....en grande surface ) à.....450€ ...j'ai demandé au vendeur " en or ou plaqué or ",il a rit et répondu " elle fait tout ? et....dernière née " et même des ordi à....1.989€ et des tablettes à 950€....c'est dingue...car ce n'est pourtant pas en 2018 " les 1er ...de la technologie "....

Gégé
amour ......en fin de journée ou le matin tôt " froid dans le désert "....OUI,sur l'éléphant,c'est bien plus stable ...mais waouh " plus haut "....Très belle photos;bien ornés ces éléphants....

Chantal....c'est la saison des pluies en ce moment...mais,ça va se calmer" selon la météo "....

Coucou....à ceux qui passeront.....

bonne soirée....

à +

Claude.Q40
Envoyé le: lundi 3 décembre 2018 22:12

Bonsoir à toutes et tous

Nous avons eu de l'orage à 16h il fallait allumé.

un peu de temps libre

mon homme à récupéré de son opération l'anesthésie l'avait chamboulé il se réveillait se croyant encore à la clinique pendant 8 jours réveillée toutes les deux heures dur dur il a rendez vous mercredi pour un contrôle il se rappelle pas d'avoir été opéré .

Gégé belles photos
Tina toujours des beaux reportages
Odette il y a des imprimante à tous les prix tout dépend ce que l'on fait.
Coucou Chantal Yvette Claire Gigi

Bonne nuit Sleeping Sleeping Sleeping
Ne fuyez pas l'ennui dans les plaisirs d'un moment: car l'ennui vous retrouve et tout le temps passé à le chasser est temps perdu
Claire.D145
Envoyé le: mardi 4 décembre 2018 00:49

Bonsoir à toutes et à Gégé

Je viens aux nouvelles et voir si vous allez bien. Claude bon courage avec votre mari.

Désolée , mais le soir je m'endors sur le canapé et je n'ai plus le courage de venir poster un message.

Mes semaines sont encore chargéesfou et je dois gérer la vente des livres en Australie.

Je vous fais des gros poutous,

Claire
Odette.V30
Envoyé le: mardi 4 décembre 2018 08:25

Bonjour à tous

Bonnes nouvelles au sujet de mon fils , hier il a vu son chirurgien qui lui a dit que tout allait bien et qu'il pouvait commencer à marcher avec ses béquilles bien sûr . Il n'a plus besoin de piqûre journalière et va pouvoir aller chez le kiné pour les exercices plus approfondis.
Peut-être que pour Noël il n'aura plus qu'1 béquille Flex Espérons ....
Bon rétablissement à votre mari CLAUDE amour ce n'est pas toujours facile.
Bonne journée à tous et à CLAIRE amour
Thumb Up amour

Chantal du 91
Envoyé le: mardi 4 décembre 2018 09:48

Bonjour à tous.

Claude.
Meilleure santé à votre mari. Nurse

Odette.
Bonne nouvelle pour votre fils.

Gégé.
Un tour sur l'éléphant, pourquoi pas ! Cool

Tina.
Les voyages de mon fauteuil, ce n'est pas mal, surtout dans des endroits où je n'irai jamais. bravo Cool

Bretagne :

Bonne journée à tous

Annie.L416
Envoyé le: mardi 4 décembre 2018 12:02

Bonjour,
Un beau soleil et doux pour marcher ce matin
Samedi 1er c'était l'anniversaire de ma plus jeune fille 46 ans et aujourd'hui c'est celui de mon mari il change de dizaine par contre!!
Pour le genou de ma fille pas d'opération pour elle lui a dit le chir hier aux vues des radios et IRM . j'attends son appel pour plus d'infos
Moi aussi j'aime bien les reportages de Tina
Claude bon rétablissement à votre mari
Odette c'est une très bonne nouvelle pour votre fils
A plus bon appétit

Mijo.M2
Envoyé le: mardi 4 décembre 2018 12:29

Bonjour tout le monde

J'ai honte de vous avoir laisser tomber ainsi… mais prise par la vie !
Je viens vous donner des nouvelles de GIGI... elle n'a plus internet et sa santé vient d'en prendre un coup (début avc)... pas de séquelles heureusement mais elle a besoin de beaucoup de repos... vous passe le bonjour bien sûr !

TINA, toujours de beaux reportages... continue à nous faire rêver !

ANNIE, ah ces genoux... mon mari a subi une artroscopie... un bon nettoyage là dedans mais il a toujours aussi mal... doit avoir des infiltrations...
bon anniversaire à votre fille et votre mari...

à toute l'équipe, bonne journée

Annie.L416
Envoyé le: mardi 4 décembre 2018 18:31

Bonsoir,
Mijo contente d'avoir de vos nouvelles. La pauvre Gigi pas cool pour elle, je lui souhaite un bon rétablissement
Merci pour ma fille et mon mari
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: mardi 4 décembre 2018 19:06

la grisaille et la pluie....

0dette amour ...votre fils doit être super content....certes pas encore à galoper....mais,après les fêtes...tout rentrera dans l'ordre...les séances du kiné vont beaucoup l'aider....plus de " piqûre pour éviter la phlébite " ...;il devait en avoir marre et des " bleus " aussi ( à force )....

Gégé. amour ...occupé....

Claire
....on s'en doute ....avec tous les docs et maintenant la vente de ton livre.....Tu nous dis pas << as-tu aimé....le pays des kangourous >>.....bon courage et repose toi surtout....

Chantal
.....comme d'autres et moi....<< nous n'irons pas dans beaucoup de pays,qui pourtant sont magnifiques à voir >>.....tu arrives de mieux en mieux à marcher.....

Annie....il ne sait pas trop ce qui veut le chirurgien " un coup oui....un coup non " pour le genou de ta fille qui selon lui " très,très abîmé " ....elle n'a pas fini de souffrir et pas travailler.....Bon anniv à ta fifille.;;un gros poutou pour elle...

Claude........ce n'est pas facile à gérer la maladie de votre mari....bon courage et l'essentiel est que l'^opération " PACEMAKER " est bien réussi....

Mijo....OUI,on a bien cru " déserté " de ta part...Décidément...GIGI amour n'a pas de chance...OUF pris à temps.....faut dire " que sa pile " est très loin d'être efficace et les soucis de son MIMI en plus,bon rétablissement pour elle...des bisous pour elle...et aussi bon anniv pour ton chéri.......

Coucou.....Yvette....ça va....

bonne soirée...

amour amour

à +

Tina.G13
Envoyé le: mardi 4 décembre 2018 21:53

Suite et fin des villes à voir ou revoir pour 2019......

XIII- São Miguel...aux Açores....Portugal....

Si vous êtes un ( e ) habitué ( e ) du Portugal,pourquoi ne pas délaisser Lisbonne ou Porto en 2019 pour vous rendre aux Açores ,.....D'origine volcanique les 9 îles qui constituent l'archipel offrent des paysages à couper le souffle entre : forêts luxuriantes ,collines fleuries et lacs verdoyants.....Si vous devez choisir qu'une île,opter pour São Miguel ,la plus grande des Açores.....

XIV- le Pérou......

Si le Machu Picchu attire chaque année des milliers de voyageurs au Pérou,le pays tout entier ne profite pas encore de cet afflux touristique.....Du nord au sud,vous pourrez faire d'inoubliables randonnées entourés de paysages glaciaires .....

XV- l'Ouzbékistan .........

Depuis 2018,l'Ouzbékistan s'ouvre au tourisme et permet aux voyageurs français de séjourner dans le pays durant 30j sans visa ....L'occasion d'aller découvrir les plus belles villes de la Route de La Soie ,de parcourir la steppe aride lors d'une excursion et de gravir les montagnes du Pamir......Allez-y avec un visa....peut avoir de mauvaises surprises.....

Bonne nuit....

à +

Tina.G13
Envoyé le: mardi 4 décembre 2018 21:54

XVI- la province du Guizhou....en Chine.....

Encore méconnue des touristes occidentaux,la province du Guizhou offre un dépaysement total,à ceux qui s'aventurent dans le sud-ouest de la Chine....En vous rendant dans les petits villages de montagne,vous pourrez assister aux coutumes ancestrales de plusieurs minorités ethniques ....

XVII- Dakar....au Sénégal.....

Grâce à l'ouverture récente de son aéroport international flambant neuf,la ville de Dakar compte bien devenir une destination touristique incontournable de l'Afrique de l'Ouest .....Sur place,vous pourrez vous baladre dans les marchés colorés,contempler le palais présidentiel et la grande mosquée .....Partir à la découverte du lac Retba et son eau rose.....

XVIII- Panama City.........Panama......

Ville moderne entourée par le Pacifique,Panama City,fête ses 500ans en 2019....L'occasion de prendre part aux festivités prévues tout au long de l'année....En prenant le temps de parcourir les paysages aussi beaux que diverses du pays : forêts tropicales,plages de sable fin,montagnes.......

Bonne nuit....

à +

Tina.G13
Envoyé le: mardi 4 décembre 2018 21:54

XIX- Perth..........Australie.....

Capitale de la côte ouest australienne,Perth est bien souvent sous-estimée lorsqu'on la compare à Sydney ou à Melbourne....Pourtant,la ville a de nombreux : un climat agréable toute l'année,de la verdure,des vignobles tout proches et un accès direct à Rottnest Island,une réserve naturelle,mais où les voitures sont interdites.....

XX- Senzhen....en Chine.....

En 2019,on délaisse Pékin ou Sanghai pour partir à la découverte de Senzhen,une mégalopole chinoise incroyable entre traditions et modernité,immeubles vertigineux,musées,parc national,parc à thèmes,complexe de loisirs ,temples....La ville sera vous étonner.....

Bonne nuit...

à +

Odette.V30
Envoyé le: mercredi 5 décembre 2018 07:59

Bonjour à tous

Je vois que la série des malades continue.
Espérons que tout va s'arranger rapidement .
Souvenez vous TINA amour l'année dernière à cette époque ce n'était pas très brillant pour vous avec votre opération de la vésicule quoi
Heureusement tout s'est bien passé

Bonne journée et meilleure santé à tous
Thumb Up amour

Gégé le Catalan
Envoyé le: mercredi 5 décembre 2018 09:15

BONJOUR A TOUTES.

Cool ET NUAGES.......Flex PAS FROIDFlex

COUCOU ODETTE In Love CHANTAL In LoveYVETTE In Love

TINA In Love bravo ANNIE In Love

CLAIRE In Love Book

THAILANDE MARCHE FLOTTANT coeur

THAILANDE coeur

POUTOUS amour
Chantal du 91
Envoyé le: mercredi 5 décembre 2018 10:05

Bonjour à tous.

Mijo.
Des infiltrations pour votre mari, je lui souhaite qu'elles soient aussi efficaces que celles que j'ai eues.

Claude.
Bon repos à votre mari. Nurse

Meilleure santé à nos malades

Il fait gris mais pas de pluie.

Coucou aux copain et copines.

Bonne journée à tous.

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 5 décembre 2018 17:28

le soleil a été là...mais,la pluie à l'horizon ce soir....

Odette amour ....OUI,c'était en revenant de vacances en septembre 2017....puis l'estomac pour cause d'eau à côté.....bref,ça a duré jusqu'en janvier 2018 ...j'en aurai eu des scanner et prises de sang....OUF,un mauvais souvenir depuis....

Gégé.
amour ...ça remonte " vieux " d'après la date..pour moi aussi " les années 90 "....durant les vacances scolaires....Belles photos....

Chantal......il est vrai que ce n'est pas pour toutes les personnes << que les infiltrations sont très efficaces "....

Mijo.....j'espère que GIGI se repose......car, " elle n'est pas du genre à rester assis ".....

Claire.....Yvette...Annie...Claude....

bonne fin d'après-midi....

amour amour

à +

Yvette.H125
Envoyé le: mercredi 5 décembre 2018 18:24

[size=6][b]Coucou
Claude bon rétablissement à votre mari et bon courage à vous
Claire dure dure les fins de journées !!! pensez à vous ménager un peu
Odette de très bonnes nouvelles pour votre fils tant mieux pour lui et vous voilà rassurée
Chantal oui sympa de voyager dans un fauteuil. Perso je n'aime plus partir trop loin 2/3 heures d'avion et léger décalage horaire me conviennent et surtout visiter notre pays il y a de si belles régions
Annie bon anniversaire à ta fille ainsi qu'à ton époux
Mijo contente de vous lire. Gros soucis de santé pour Gigi, si vous avez des contacts avec elle, souhaitez lui un bon rétablissement et le bonjour
Gégé des souvenirs peut être d'un voyage en Thaïlande ?
Tina oui ça va et on se tutoie. Dans 1 semaine mon mari sera opéré j'espère ne pas avoir de soucis avec les routiers ( j'aurai 90 km A/R) on verra bien
Bises à vous
Mijo.M2
Envoyé le: mercredi 5 décembre 2018 19:54

bonsoir tout le monde
CHANTAL, espérons... 1ère infiltration demain… croisons les doigts !

YVETTE, je transmettrai votre soutien à notre GIGI…

TINA, je sais bien… elle est toujours en mouvements mais le toubib a dit
"rien faire… vous savez ce que c'est ?" donc c'est MIMI qui se débrouille pour faire à manger etc... heureusement elle a une aide dans la semaine qui vient pour le ménage

je vous souhaite une bonne soirée

Odette.V30
Envoyé le: jeudi 6 décembre 2018 08:35

Bonjour à tous

Bien sûr nous pensons à GIGI amour et je lui souhaite de se rétablir rapidement .
Hier mon fils le 2ème est passé me voir il revenait du cabinet de radiologie pour une radio et échographie du coude et de l'épaule droite . Il souffre beaucoup ,ce sont les tendons qui sont atteints.
Quand ça va mieux d'un côté ça va moins bien de l' autre.
Bonne journée à tous
amour il a plu mais il fait doux

Chantal du 91
Envoyé le: jeudi 6 décembre 2018 10:10

Bonjour à tous.

Mijo.
Il n'y a pas de raison que l'infiltration ne fonctionne pas. De toute façon, c'est mieux de la faire.

Gigi.
Prenez soin de vous.

Annie.
Bon anniversaire à ton mari et à ta fille. Guy c'est demain et notre fille le 8 et aura 47 ans.

Temps gris encore ce matin. J'ai mis la lumière.

Coucou aux copain et copines.

Bonne journée à tous

Gégé le Catalan
Envoyé le: jeudi 6 décembre 2018 10:30

BONJOUR A TOUTES.

Cool NUAGES ET VENT Flex

COUCOU ODETTE In Love YVETTE In Love CHANTAL In Love Nurse Nurse Nurse Nurse SOIGNEZ VOUS BIEN Wink Wink

TINA In Love bravo ANNIE In Love Thumb Up

CAMBODGE coeur

THAILANDE coeur TOUT EN OR Thumb Up Thumb Up

POUTOUS amour
Tina.G13
Envoyé le: jeudi 6 décembre 2018 15:56

le soleil et la pluie....

Odette amour ....AIE! pour votre 2è fils.....cela va être long à se remettre et il doit serrer les mâchoires pour la douleur....C'est souvent ainsi " tout va à nouveau d'un côte...et vlan,c'est de l'autre côté que ça s'y met "...courage à lui...

Gégé
amour ....<< la folie des grandeurs et de l'or ....en Asie >>,mais c'est beau et gigantesque surtout ....De très belles photos.....Ça approche les vacances scolaires.....

Chantal....vas-tu repartir dans tes infiltrations.....tu parlais d'une 4è.....toujours la petite balade avec le kiné autour de la maison....

Yvette
....on croise les doigts pour ton mari...c'est surtout pour aller le voir que tu risques " des retards....inadmissibles sur les routes "....les gilets jaunes et maintenant " les lycéens le plaisir de tout casser tout comme ceux de Paris ( venant des banlieues ,St-Denis etc ) " ....

Mijo......ton homme n'aura pas trop souffert de son infiltration....Pour GIGI....tu crois que MIMI puisse tout faire avec....ses genoux?????....j'ai des doutes....en espérant qu'elle arrive à se reposer....

Claire....Annie...Claude
....

bon après-midi....

amour amour

à +

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 6 décembre 2018 17:24

Aller un petit cours d'Histoire :

1- les " 7 merveilles du monde " antique.....

2- les " 7 merveilles du monde " moderne....

I- les " 7 merveilles du monde " antique....

I- Pyramide Khéops .....Égypte......

Construite il y a plus de 4.500ans sur la rive gauche du Nil,face à la ville du Caire,la pyramide Khéops ou grande pyramide de Gizeh est la plus ancienne des " 7 merveilles du monde " antique,mais également l'unique à ne pas avoir été détruite....Tombeau présumé du pharaon Khéops,on ne retrouve,ni trésor,ni momie à l'intérieur du site.....Si,les techniques de construction font encore l'objet de nombreuses interrogations,les égyptologues estiment que plus de 10.000 ouvriers auraient travaillé pendant une vingtaine d'années sur ce chantier pharaonique et que plus de 2 millions de blocs de pierre auraient été nécessaire à la construction de la pyramide.....

II- les jardins suspendus de Babylone....Irak

Classé 2è merveille du monde rapportée par les auteurs antiques " les jardins de Babylone " dans le sud de l'Irak actuel étaient édifiés en pyramide....Chaque terrasse abritait un jardin luxuriant,grâce à un système savant d'irrigation....Semblant flotter dans les airs,ce jardin d'Éden aurait été commandé par Nabuchodonosor II , afin de rappeler à son épouse son pays natal.....Si,la légende des " jardins de Babylone " a traversé les siècles ,ni les annales babyloniennes ,ni les fouilles archéologiques récentes ne confirment leur existence...

bonne soirée...

à +

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 6 décembre 2018 17:24

III- la statue de Zeus à l'Olympe....Grèce......

Destinée à honorer Zeus,dieu des dieux de l'Olympe,dans un temple d'Olympie ,la statue chryséléphantine ( or et ivoire ) de Zeus fut réalisée par le célèbre sculpteur athénien Phidias vers 436 av J-C.....Considérée comme la 3è merveille du monde antique,cette monumentale statue disparue lors d'un incendie du Ve siècle après J-C,nous est uniquement connue par quelques écrits et pièces de monnaie....Si,les proportions exactes sont inconnues,on suppose qu'elle mesurait entre 12 à 18m de haut....La statue représentait Zeus assis sur un trône,la tête touchant presque le plafond,la déesse de la Victoire Niké dans une main et un sceptre surmonté d'un aigle dans l'autre main....

IV- le Temple d'Artémis à Éphèse......Grèce.....

Citée comme 4è merveille du monde antique pour sa démesure et la richesse de sa décoration ,le Temple d'Artémis à Éphèse était lors de sa construction vers 560 av J-C,l'un des plus importants sanctuaires d'Artémis....Consacré à la déesse grecque de la chasse et de la nature,l'Artémision d'Éphèse est réalisée par les plus grands artistes du monde grec....Il subjugue ses contemporains par ses dimensions colossales ,sa prouesse architecturale et la perfection de ses proportions.....Victime successivement d'un incendie,de pillage et d'un tremblement de terre,le site abandonné à partir du Ve siècle avant d'être totalement détruit....Il ne reste qu'aujurd'hui qu'une seule colonne du temple en lui-même sur le site d'Éphèse.......

Bonne soirée....

à +

Mijo.M2
Envoyé le: jeudi 6 décembre 2018 20:37

Coucou

TINA, je doute aussi... le pauvre MIMI souffre toujours autant !

le mien a l'air de bien supporter cette 1ère infiltration...

ODETTE, je plains votre fils... il doit en voir avec les douleurs !

bonne soirée à vous toutes et tous

Odette.V30
Envoyé le: vendredi 7 décembre 2018 08:20

Bonjour à tous

Oui mon fils souffre beaucoup, son médecin lui propose des séances de mésothérapie .
Est ce que quelqu'un en a eu ??
Si oui dites moi ce que vous en pensez..
Bonne journée à tous
amour

Chantal du 91
Envoyé le: vendredi 7 décembre 2018 09:53

Bonjour à tous.

Mijo.

Pour l'infiltration, le rhumatologue m'avait conseillé, de rester calme pendants quelques heures, puis de reprendre le train train habituel. Je souhaite à ton mari que cela soit aussi efficace qu'à moi.

Odette.
La mésothérapie, je n'ai jamais eu.

Tina.
Pour le moment pas de 4° infiltration, je continue le kiné qui me soulage beaucoup.

Gégé.
Bien ce reportage. Cool bravo

Temps gris ce matin, mais pas de pluie.

Bonne journée à tous

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 7 décembre 2018 17:20

le soleil....puis la grisaille...la pluie encore pour la nuit....

Odette amour ....cela ne peut que faire du bien à votre fils << injection du produit par aiguille = plus rapide à calmer la douleur et sans effets secondaires >> ....Les sportifs passent " par ce traitement " très souvent ...tout va dépendre " le nombre de séances "....il ni a pas de contradiction ...mais,je ne sais si " tout remboursé " ...cette pratique date pourtant de 1950,mais peu de patients la pratiquent " peut être très ...onéreuse et pas remboursable " car,elle sert pour plusieurs choses ....

Gégé amour ....occupé....

Chantal.
....Bon Anniv pour Guy......Ce n'est pas " Gégé ".....pour le reportage...mais moi....LOL.....Super,si le kiné te fait du bien.....

Mijo.......OUI, et en plus " pas encore opérable " MIMI....GIGI ,dans tous ses enfants...il ni en a pas un qui pourrait la soulager ...elle a bien " son Poussin " pas loin d'elle,il me semble.....

Claire....GIGI...Annie...Yvette....Claude
.....

Bonne fin d'après-midi...

amour amour

à +

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 7 décembre 2018 19:04

on continue le petit cours d'Histoire :

I- les " 7 merveilles du monde " antique.......

V- le Mausolée d'Halicarnasse ...." aurait été ...ainsi ".....

Sur les bords de la mer Égée,au sud-ouest de Turquie,Halicarnasse devenue aujourd'hui " Bodrum " abritait la 5è merveille du monde antique : le monument funéraire de Mausole.......Il suscita tant l'admiration que son nom déclina pour tous les futurs imposants tombeaux....Édifié en 330 av J-C,le Mausolée d'Halicarnasse haut de 50m,aborait un opulent décor sculpté réalisé par les plus grands artistes contemporains.....Faute d'entretien,l'édifice entame son délabrement à partir du XIIe siècle ....De nombreux fragments du site découverts et assemblés par les archéologues,son aujourd'hui visible au British Museum à Londres......

VI- le Colosse de Rhodes....Grèce.....

Il est la 6è merveille du monde antique,,le Colosse de Rhodes était une statue gigantesque érigée vers 292 av J-C à Rhodes en l'honneur au dieu du soleil Hélios....Si,on a longtemps pensé que la statue enjambait l'entrée du port grec,des recherches récentes ont jugé cette supposition techniquement improbable .....haut de 32m.....Le monument de bronze et de bois constituaient cependant une prouesse technique et artistique inédite dans le monde antique.....Détruit par un tremblement de terre moins de 7ans après son édification,il ne reste aujourd'hui plus rien du Colosse.....

Bonne soirée...

à +

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 7 décembre 2018 19:15

La 7è et dernière merveille du monde antique......

VII- le Phare d'Alexandrie......

Classé 7è et dernière merveille du monde antique, le Phare d'Alexandrie a guidé les marins pendant près de dix-sept siècles,une longue existence qui aura permis la transmission de documents et témoignages relatifs à cet édifice disparu aujourd'hui.....Construit au IIIe siècle av J-C sur l'île de Pharos par Ptolémée 1er,le phare haut de 100m ( un défi considérable à l'époque ) incarnait la puissance architecturale et commerciale de la ville.....Encore debout au XIIe siècle,le phare a perdu de sa superbe,,sombrant peu à peu dans la mer après chaque séisme ....Depuis 1994,ce sont près de 5.000 blocs architecturaux,des : colonnes,statues,une dizaine de sphinx qui ont été découverts par les archéologues lors des fouilles sous-marines à Alexandrie......

bonne soirée....

à +

Odette.V30
Envoyé le: samedi 8 décembre 2018 08:25

Bonjour à tous
Merci TINA amour pour les explications , j'ai vu que c'était pas toujours pris en charge par la sécu.
Je vais dire à mon fils qu'il se renseigne mais si ça doit lui faire du bien il peut faire quelques séances.

Bonne journée à tous
amour

Chantal du 91
Envoyé le: samedi 8 décembre 2018 09:44

Bonjour à tous.

Tina.
Je ne connais pas la mésothérapie, je vais aller voir sur internet. C'est le même système que les infiltrations, ces dernières, j'ai entendu dire aussi qu'elles n'étaient plus remboursées, je vais me renseigner.

Odette.
Je souhaite à votre fils qu'il trouve une solution. Nurse

Temps gris ce matin, mais pas de pluie.

Bonne journée à tous

Gégé le Catalan
Envoyé le: samedi 8 décembre 2018 10:15

BONJOUR A TOUTES.

Cool TRAMONTANE FROIDE.Flex

COUCOU ODETTE In Love Nurse CHANTAL In Love

TINA In Love bravo ANNIE In Love

THAILANDE coeur coeur coeur

POUTOUS amour
Mijo.M2
Envoyé le: samedi 8 décembre 2018 14:06

bonjour tout le monde

CHANTAL, je confirme... pas de remboursements pour les infiltrations...
GEGE, que c'est beau..
à toutes et tous, bon samedi

Tina.G13
Envoyé le: samedi 8 décembre 2018 15:52

la grisaille complète et la nuit la pluie....

Odette amour ....OUI,le genre " d'infiltration " comme à l'hôpital ( après opération ...au compte-gouttes ici,) et entre " 40 € et 70e "....comme le kiné << tout dépend de ...quoi = pris en charge ou non >>... la mutuelle rembourse dans une catégorie de soins....

Gégé amour ....vraiment " folie des grandeurs "....mais,très belles ....des fois << ça rend mieux en photo....qu'en naturel ( trop grand ) >>....As-tu des news d'Annie.....bizarre son absence....

Chantal....renseigne toi " mutuelle " qui prend en charge comme " les ostéopathes " ( 2 séances par an ) alors que la SS ne reconnaît pas ces séances.....Bon anniv à ta fifille....que le temps passe...ça nous rajeuni pas.....

Mijo.......c'est nouveau ou ça toujours été " non remboursables " les infiltrations...car,plus ça va..;plus la SS enlève médocs et soins ....et pourtant tu passe ta vie " à payer .....la SS ".

Que devient....Annie.......

Yvette
...se prépare pour l'opération de son mari le 12 déc....

Claire...GIGI...Claude....

bon après-midi....

amour amour

à +

Yvette.H125
Envoyé le: samedi 8 décembre 2018 18:45

Coucou
Odette décidément !!! j'ai entendu parlé de la mésothérapie mais c'est tout
Les infiltrations n'ont rien fait de positif sur mon mari
Chantal bon anniversaire à votre époux et à votre fille
Tina très contente que la grève des routiers n'aura pas lieu.
il rentre mardi pour 16 heures et opéré mercredi
Gégé je ne connais pas la Thaïlande mais une personne m'a dit qu'il faudrait au moins y aller 1 fois .Cela ne sera pas pour nous !
Du vent et de l'eau temps pourri, il parait que demain sera mieux
Le sapin et le village sont installés avec l'aide des petits enfants
Si long à installer et si vite rangés
Bon dimanche et bises à vous et à Claude Claire Mijo Annie Gigi
Annie.L416
Envoyé le: samedi 8 décembre 2018 19:17

Bonsoir,
je ne vous oublie pas !! J'ai lu mais pas mis de message trop tard.
Belle journée aujourd'hui avec un peu de vent mais çà va se gâter demain!!quoi
Un beau soleil cet après midi pour la rando au profit du téléthon 48 personnes!!bravo
ma belle soeur m'a téléphoné tout à l'heure. Je lui avais envoyé un chèque pour le fleurissement de la tombe de mes parents car c'est elle qui s'en occupe tant qu'elle pourra et message de ma petite fille du Havre pour me remercier du chèque envoyé pour Noêl
pour l'instant je sais pas ce que nous faisons pour Noël avec ma fille qui a le genou en vrac. Il faut que je l'appelle
De bien belles photos merci
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: samedi 8 décembre 2018 21:32

Coucou.....Yvette.....une bonne nouvelle qu'il n'est pas de grève des routiers....De toute façon ,ça devient franchement " casser tout ".....car,ce sont bel et bien " des casseurs de Paris et ses banlieues "...les gilets jaunes l'ont bien précisé....de plus << boules de pétanque...couteaux....petites barres de fer......cutters....tournevis...ciseaux même une faucille pour couper l'herbe ( pour lapins ).... >> bien l'intention " blessé ou tuer " ....ça commence à faire " long et lourd " cette manifestation qui perd ses atouts à cause....des casseurs de plus en plus nombreux.....

Annie
.....je trouvais " bizarre " ce silence .....alors que ta fille a le genou qui part " en vrac " le chirurgien ne veut pas opérer....qu'elle en cherche un autre....plusieurs avis seraient souhaitables .......à ton avis....

Bonne nuit à vous....

amour amour

à +

Tina.G13
Envoyé le: samedi 8 décembre 2018 21:46

on continue le petit cours d'Histoire :

En 2007,une fondation privée a lancé une grande consultation par internet pour désigner les " 7 merveilles du monde moderne " ....Voici les sites retenus....

II- les " 7 merveilles du monde " moderne ".....

I- la Grande Muraille de Chine.....

Colossal ouvrage défensif militaire édifié à la frontière du nord du pays,par une succession d'empires chinois.....La Grande Muraille de Chine fait l'objet de nombreux chantiers successifs du IIIe siècle av J-C au XVIIe siècle apr J-C .....Avec une hauteur pouvant atteindre 17m,le parcours de 6.7000km de la Grande Muraille est jalonnée de tours de guet et de bastions ....Des records qui font de l'édifice le plus important jamais construit par l'homme.....

II- Pétra la sublime.....Jordanie....

Au cœur d'une vallée de la région montagneuse d'Édom,à quelques km de la capitale jordanienne,Pétra surgit de la roche au bout d'un étroit canyon.....Fabuleuse cité taillée dans la pierre par les Nabatéens, peuple de caravaniers établi en Jordanie ,il y a plus de 2.000ans .....Pétra est souvent considérée comme " la 8è merveille du monde antique "....Elle figure en tout cas à la 2è place des " 7 merveilles du monde moderne ".....

Bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: samedi 8 décembre 2018 21:47

III- le Christ Rédempteur de Rio de Janeiro....Brésil....

Posé au sommet du Corcovado à Rio de Janeiro,le Christ Rédempteur est devenu depuis son inauguration en 1931,l'un des monuments les plus connus du monde et le symbole national du Brésil.....Conçu par le sculpteur français Paul Landowski et l'ingénieur brésilien Heitor da Silva Costa ,cette œuvre franco-brésilienne haute de 38m et élevée à 700m d'altitude,offre un panorama exceptionnel sur Rio et classée 3è des " 7 merveilles du monde moderne "....

IV- le Machu Picchu.......Pérou.....

Perché sur un promontoire rocheux à 2.430m d'altitude,le Michu Picchu est l'une des plus importantes cités précolombiennes d'Amérique-du-Sud......Édifié au XVe siècle au Pérou,cet imposant site aurait été un centre : politique,religieux et administratif majeur de la civilisation Inca et résidence de l'empereur Pachacútec......Abandonnée lors de l'effondrement de l'empire Inca ,la cité disparaît sous la jungle pendant quelques siècles avant que les archéologues ne retrouve sa trace au début du XXe siècle....Classé à la 4è place sur la liste .....

Bonne nuit....

à +

Odette.V30
Envoyé le: dimanche 9 décembre 2018 08:57

Bonjour à tous

Petra je crois que GEGE connait bien cet endroit.

Ce matin il y a un grand vent ça va peut-être calmer les esprits quoi mais qui va payer ? toujours les mêmes.

Bon dimanche à tous
amour

Répondre |  | 

Aller au forum
Indiquez votre adresse e-mail

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour accéder à votre compte Filae

create