Forums

Forums de généalogie, entraide généalogique - Filae.com
Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 7 octobre 2018 15:18

Bonjour tout le monde,
Pluie cette nuit avec de l'orage et du vent pluie ce matin et froid!! mais le soleil est revenu avec le vent il y a un beau ciel bleu
Gégé comment se gros bateau est il venu sur la plage du Barcarès???,,
A plus poutous

on apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
isaguero
Envoyé le: dimanche 7 octobre 2018 16:38

Bonjour à Tous,

Pardon Gégé ce Mémorial situé sur la plage du Barcarès n'est pas un Monument à la mémoire des déportés mais un Mémorial en hommage aux Volontaires étrangers (12 à 15 000)venus s'enrôler dans l'Armée française en 1939 pour la durée de la guerre. Ces volontaires étaient regroupés dans un camp proche où se trouvaient de nombreux réfugiés espagnols fuyant le franquisme.
. 3 Régiments de Marche furent constitués d'où ces 3 colonnes pour le rappeler.
Ces volontaires sont venus du monde entier, de confessions et cultures différentes conscients du don de leur vie qu'ils firent à la France.
Chaque année, le 30 avril, c'est le 2ème Régiment Etrangers d'Infanterie (Nîmes) qui est chargé de commémorer la tradition....

Bon dimanche à tous.
Isabelle.
Yvette.H125
Envoyé le: dimanche 7 octobre 2018 17:50

Coucou
Chantal dommage que vous ne puissiez aller chez votre sœur Je ne connais la Polynésie que par la télé mais j'aimerai tant y aller
Odette un mariage en perspective .
J'ai commencé aussi jeudi et vendredi à tailler un peu mais il y a encore tous les rosiers à faire vers novembre
Gégé le Lydia très bon souvenir nous avions profité de cette visite pour passer la journée à Barcarès
Tina oui la hanche va bien mais un autre souci, un nerf de coincé L5 S1 et comme l'infiltration n'a rien fait une petite intervention chirurgicale est nécessaire
Annie les travaux avancent ?
Bonne fin de journée à vous et à Gigi Claude Claire Mjo
Tina.G13
Envoyé le: dimanche 7 octobre 2018 21:56

Coucou.....Yvette......punaise,encore une opération en vue......ce n'est pas le nerf sciatique ......bon courage à lui,mais ,l'opération le remettra en forme.....

Isabelle.......Je pense que Gégé a " confondu " ...il y a tant de monuments ...ce n'est pas grave ....et merci de nous l' avoir expliqué de votre côté....

Suite et fin : des records en France......

XIX- Le Cairn de Barnemez....plus ancien monument....

À Plouezoch en Bretagne,La Cairn de Barnemez reste la plus ancienne construction mégalithique continentale connue à ce jour......Costituée de 11 dolmens composant autant de chambres funéraires.....la partie la plus ancienne de ce tumulus en pierres sèches daterait de : 4850-4450 avant J-C......

XX- Cordouan : le plus ancien phare....

À l'embouchure de l'estuaire de la Gironde,le Phare de Cordouan vielle depuis 1611.....Surnommé " le Versailles de la mer " ou " phare des rois " ou encore " Roi des phares " il est le 1er phare classé au titre des monuments historiques par la liste de 1862 et le plus ancien encore en activité en France.....

XXI- St-Étienne de Sens : première cathédrale gothique.....

La cathédrale de St-Étienne de Sens dont la 1ère pierre a été posée en 1135 est la première cathédrale de style gothique en France.....Suivront chronologiquement celles de : St-Denis,Noyon,Rouen,Laon et Paris........

Bonne nuit....

à +

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 7 octobre 2018 21:56

XXII- Jardin des Plantes de Montpellier : plus ancien jardin botanique....

Fondé en 1593 par Pierre Richer de Belleval,le Jardin des Plantes de Montpellier qui s'étend sur 4,6 hectares est le plus ancien jardin botanique de France......

XXIII- le château de Vincennes : plus haut donjon d'Europe.....

Construit sous l'impulsion de Philippe VI qui décide de fortifier le château de Vincennes en le dotant d'un donjon.....C'est Charles V qui continue le chantier pour en faire sa résidence et le siège du gouvernement....Des travaux qui s'étaleront du XIV au XVIIe siècle......Aujourd'hui,Vincennes est le plus vaste château fort royal subsistant et son donjon culminant à 50m,est le plus haut d'Europe......

XXIV....Place des Quinconces à Bordeaux ....

Dominé par le Monument aux Girondins,la place des Quinconces à Bordeaux atteint une superficie de 12 hectares,ce qui la hisse en tête des plus grandes places de France et d'Europe.....

Bonne nuit....

à +

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 7 octobre 2018 21:58

XXV- La Lozère : le département le moins peuplé.....

Avec 76.360 Lozériens en 2014,la Lozère reste le département le moins peuplé de France.....Victime de l'exode rural au début du XXe siècle et d'une densité de population faible,la Lozère bénéficie cependant d'une qualité de vie qui pourrait bien peu à peu inverser le tendance......

XXVI- Courtisols : le plus long village.....

dans la Marne,les 2.562 hab du village de Courtisols ont la particularité d'habiter le plus long village de France.....Ce bourg s'étend sur 7km de long.....

XXVII- la Maison de Nicolas Flamel : la plus ancienne maison de Paris.....

Rue de Montmonrency ,dans le IIIe arr de Paris , se cache depuis 1407,l'une des plus anciennes maison de la capitale.....Construite par Nicolas Flamel, alchimiste selon la légende : cette maison était destinée à accueillir les miséreux auxquels le bourgeois et son épouse offraient le gîte et le couvert......

XXVIII- le Stade de France : le plus grand de France....

Avec 81.338 places,le Stade de France est le plus grand du pays.....Construit en 1998 pour accueillir la Coupe du Monde de Football en France.....

Bonne nuit....

à +

Odette.V30
Envoyé le: lundi 8 octobre 2018 08:23

Bonjour à tous

Merci TINA amour pour les photos prés de chez moi.

Il pleut de temps en temps mais pas assez pour faire vraiment du bien au sol.
En plus il ne fait pas chaud du tout.
Le chauffage fonctionne.

Bonne journée à tous
Thumb Up amour

Gégé le Catalan
Envoyé le: lundi 8 octobre 2018 09:52

BONJOUR A TOUTES.

Cool TRAMONTANE, PLUIE UN PEU, FRAIS Flex

COUCOU ODETTE In Love

TINA In Love bravo POUR CEUX QUI NE CONNAISSENT PAS ..........LE LYDIA :

Des travaux titanesques
Il n'y a que trois paquebots reconvertis dans le monde et le Lydia est surtout un des plus vieux paquebots encore existant.

Avant l'aménagement il y a eu ce formidable défi technique. Une peu incroyable pour l'époque, inédit comme un pari un peu fou, et qui va aussi contribuer à l'écriture du mythe.

Il faut imaginer les lieux en 1967 : il n'y a pas un centimètre carré de béton à des kilomètres à la ronde, mais ici ou là quelques maisons aux toits de chaume, quelques pêcheurs aussi.

Un reportage de Pierre Dumayet tourné à l'époque (et à voir sur internet) raconte bien la grande aventure de la mutation de cette terre.

Pour accueillir l'ex «Moonta» qui avait navigué sur les mers australes avant de croiser en Méditerranée sous le nom de «Lydia», entre Marseille, Beyrouth ou encore Naples et Port-Saïd, les ingénieurs imaginent un chenal menant à un port à usage unique. Il faut creuser encore et encore pour arriver à la bonne dimension. Au jour J, un dimanche de forte tramontane, le «Lydia» arrive tiré par deux remorqueurs. Sur les berges, les engins guident la manœuvre. Les derniers mètres sont délicats mais tout se passe bien.

Arrivé au point choisi par les techniciens, il ne restera plus qu'à combler le port pour surélever le paquebot qui doit se trouver à trois mètres au-dessus du niveau de la mer. Mer qui n'a jamais tenté de reprendre un de ses enfants lors des grandes tempêtes.

Dans les entrailles du navire, les aménagements menés actuellement par la municipalité permettront de comprendre l'histoire particulière de cette manœuvre hors norme.

J'Y ETAIS EN MOBYLETTE J'ETAIS PLUS JEUNE super

POUTOUS amour
Chantal du 91
Envoyé le: lundi 8 octobre 2018 10:11

Bonjour à tous.

Gégé.
Intéressant l'article sur le Lydia.

Yvette.
La Polynésie et la moiteur il faut supporter. Et il y a le trajet. C'est ce qui me gêne le plus. Heureusement, il y a SKYPE mais pas évident, il y a le décalage horaire.

Tina.
Le viaduc de Millau nous l'avons emprunté une fois lors d'un trajet en revenant de Saint-Cyprien. Nous déjeunions à la cafétéria vers le supermarché en haut de Millau.

Coucou à Claire, Odette, Claude, Gigi, et Annie
Bonne journée à tous.

Tina.G13
Envoyé le: lundi 8 octobre 2018 22:23

Bonsoir

temps de grisaille...mais,doux......

Odette amour ....vers moi cela a bien arrosé " des grosses averses et pluie en continu "....faut dire " 2 nuits ,1 jour et .......une matinée ( aujourd'hui. ) ".....et OUI....l'automne se fait bien sentir .....

Gégé amour ...... Lydia = Lydie le prénom de ta femme.......la ville est en train de faire des projets pour attirer le plus de touriste .....Merci du récit.....tu étais un jeunot à cette époque.....

Chantal amour ....OUI,les Azalées ( vents ) en Polynésie française sont très chauds ( facile 38°c ) selon les années ....mais faut reconnaître " pas d'ouragan comme aux Antilles ( St-Martin,St-Barth,Martinique .....) ".....et les marées sont " solaires " et non lunaires ....c'est si beau Bora Bora ( Pora Pora....le " B " n'existe pas en tahitien ).....

Coucou...à ceux qui passeront.....

Bonne nuit....

amour amour

à +

Odette.V30
Envoyé le: mardi 9 octobre 2018 08:28

Bonjour à tous

TINA amour Ce sont plutôt les " alizés " et pas les azalées ,vous avez mis le Z où il ne faut pas.
Ce n'est pas grave on avait compris.

Ici il y a un épais brouillard ce matin mais il devrait faire beau après-midi

Bonne journée à tous
Thumb Up amour

Gégé le Catalan
Envoyé le: mardi 9 octobre 2018 09:42

BONJOUR A TOUTES.

Sad PLUIE FORTE ET ORAGES, ENFIN Very Happy

COUCOU ODETTE In Love

TINA In Love bravo OUI J'AVAIS 17 ANS super

CHANTAL In Love

ANNIE In Love

PAS D'HEBERGEUR carton

POUTOUS amour
Chantal du 91
Envoyé le: mardi 9 octobre 2018 09:49

Bonjour à tous.

Beau temps ce matin mais frais, c'est plus supportable.

Tina.
Les voyages, c'est de côté pour le moment Cool . Je m'occupe du genou.
Le kiné me fait du bien, mais sera long. Nurse

Coucou aux copines et copains de la file.

Bonne journée à tous.

Annie.L416
Envoyé le: mardi 9 octobre 2018 14:41

Bonjour,
En effet je ne suis pas passée hier pas eu le temps car j'ai fini de prépare mes murs pour pouvoir les repeindre. Les brosser avec la brosse métallique pour finir d'enlever ce qui n'était pas parti avec le karcher , passer un coup de jet pour enlever la poussière et faire du ciment pour reboucher fissures et trous avant qu'il ne fasse mauvais!! Cà m'a pris l'après midi et en plus j'ai aidé ma voisine à nettoyer un cadre qui lui fait sa pub et qui était plein de chiures d'oiseaux Bien m'en a pris car cette nuit orage et pluie et depuis ce matin c'est soleil et pluie il fait lourd aussi
Après une petite douche et aller voir les chats qui sont au port pour leur donner à manger rentrés c'était 19h!!!!!!
En cette fin de semaine je vais préparer la fête des vendanges et le repas d'anniversaires nous serons 14 mais comme ma fille ne pourra pas m'aider avec sa jambe dans l'attelle pour sa luxation mais je pense que mon fils va m'aider. jeudi ma fille vient avec son copain pour qu'on aille faire les courses . samedi soir c'est camping à la maison!!!
bonne journée poutous

Tina.G13
Envoyé le: mardi 9 octobre 2018 21:37

la grisaille le matin et le soleil l'après-midi......

Odette amour ....waouh ...Embarassed ,je ne me suis pas relue ....vous avez raison...de plus,c'est un nom courant.....Alors ce soleil...vous l'avez eu.....

Gégé
amour ....comme je te disais " un jeunot avec une << pétrolette ou bécane >> ( noms donnés vers moi ) et ça date de plus...50ans...punaise 1/2 siècle déjà....

Chantal....OUI!tu as raison....d'abord le kiné...infiltrations et après on verra....soigne toi bien....

Annie
.......tu vas passer de bons moments en famille....c'est l'aîné de tes fiston qui va t'aider...celui qui a vendanger ....tu vas être sur les rotules ,mais heureuse d'avoir ta petite famille.....

GIGI amour ....Claire....Yvette.....Claude...Mijo....

faîtes de beaux rêves...

amour amour

à +

Odette.V30
Envoyé le: mercredi 10 octobre 2018 08:24

Bonjour à tous

OUI TINA amour hier je l'ai eu le soleil , je suis allée faire mes courses avec ma belle-fille , il faisait très bon mais je vois que la terrasse est bien mouillée ce matin.
La végétation redresse la tête.

Allez passer une très bonne journée
Thumb Up amour

Gégé le Catalan
Envoyé le: mercredi 10 octobre 2018 08:57

BONJOUR A TOUTES.

Blink GROS ORAGES ET GROSSES PLUIES carton carton

COUCOU ODETTE In Love

TINA In Love bravo UNE BECANE

CORSE coeur

TROUVEZ L'ERREUR Question

ANNIE In Love super

CHANTAL In Love

POUTOUS amour
Tina.G13
Envoyé le: mercredi 10 octobre 2018 18:03

super grisaille...mais,pas froid....

Odette amour ...BEN?pas vers mois ....gris de chez gris.....Le frigo ne crie plus la famine.....pas trop de monde.....Et en fin de compte......vous allez demander un autre devis pour votre toit....

Gégé
amour ....BEN,dit c'est cher en Corse....sauf le pastis....mieux vaut acheter " en grande surface " ....LOL.....Il y a aussi " la brel ou la tire "....bref.....Tu as eu la pluie....super....

Coucou....à ceux qui passeront....

bonne soirée....

amour amour

à +

Yvette.H125
Envoyé le: mercredi 10 octobre 2018 18:37

Coucou
Annie Gégé pas trop d' inondations chez vous ?
Annie perso je préfère ce genre de travail que d'essuyer la poussière sur les meubles qui revient aussitôt !!! mais il faut bien le faire
Une journée chaude et le souci est que nous chopons des coups de froids. Mais aussi économie de chauffage.
Bientôt les vacances scolaires même si les petits enfants grandissent, il faut toujours trouver des activités ou visites
Bises à vous et à Gigi Claude Claire Tina Mijo Chantal Odette
Annie.L416
Envoyé le: mercredi 10 octobre 2018 19:28

Bonsoir,
Gros orage cette nuit plus de courant!!!et de la pluie pas possible
Aujourd'hui c'est humide lourd avec quelques rayons de soleil par ci par là la mer tape fort je l'entends de chez moi
Ce weekend nous sommes 14 à la maison pour la fête des vendanges çà c'est pour dimanche alors je serai peut être pas trop présente
Avec ce temps suis pas prête de peindre mes murs va falloir que çà sèche!!!!Angry
Bonne soirée poutous

Odette.V30
Envoyé le: jeudi 11 octobre 2018 08:03

Bonjour à tous

Oui TINA amour j'ai reçu le deuxième devis pour mes plafonds , il y a une différence de 1000 euros mais pas avec le même travail.
Je fais changer ma porte de garage un artisan vient ce matin pour faire un devis.

Je vais être en plein dans les chantiers.
Bonne journée à tous
il ne pleut pas
Thumb Up amour

Chantal du 91
Envoyé le: jeudi 11 octobre 2018 09:35

Bonjour à tous.

Odette.
Dans les travaux. Il faut bien choisir son professionnel.

Annie.
Toujours dans le nettoyage.

Gégé.
Bientôt les coeur
Bises sans oublier Lydie.

Tina.
Les vacances, si le genou va de mieux en mieux, nous irons dans le Cher au printemps.

Coucou à Claire, Claude, Gigi, et Yvette

Bonne journée à tous.

Gégé le Catalan
Envoyé le: jeudi 11 octobre 2018 09:58

BONJOUR A TOUTES.

Cool ET NUAGES APRES LA GROSSE PLUIE carton carton

COUCOU ODETTE In Love

TINA In Love bravo

NOUS AVONS PASSE UNE JOURNEE CHEZ EUX

A DOS DE DROMADAIRES Flex Flex super

DESERT DU THAR (INDE) coeur coeur coeur

CHANTAL In Love ANNIE In Love

POUTOUS amour
Tina.G13
Envoyé le: jeudi 11 octobre 2018 17:11

Bucarest.....la capitale de la Roumanie....

cette nuit ...2 gros orages ....et,cet après-midi "27°c ",soleil et un fort vent du Midi ...pas prévu sur la carte....

Odette
amour ........il vous reste donc à choisir ou un 3è devis .....la porte du garage " en bois " ( artisan ) .....On ne dirait pas ,mais pour une maison....il y a toujours quelque chose à faire avec les années.....sans oublier " les tarifs ....augmentent à vue d'œil " aussi.....

Gégé amour ....." à dos de chameau " ça me donne ....des nausées et pourtant,j'ai le pied marin...de beaux souvenirs de l'Inde.....Bientôt les 2 coeur aînés en vacances chez toi

Chantal.......cela te fera du bien de changer d'horizon....même pour 1 semaine....D'ici là ton kiné t'aura remis en forme .....

Annie.....le W.E arrive et tu seras en très bonne compagnie .....Pour peintre les murs....faut attendre ....

Yvette......vers moi , " 2 journées d'automne avec des 18°c/22°c .....5 jours d'été entre 24°c /28°c " et je ne suis pas " dans le Midi "......Tu auras la visite de tes 2 petits-enfants durant les vacances scolaires ( vendredi soir 20 oct ).....

bon après-midi....

amour amour

à +

Annie.L416
Envoyé le: jeudi 11 octobre 2018 18:59

Bonsoir,
Encore de la pluie la nuit dernière!! Le weekend annoncé pas beau et çà c'est pas cool enfin on verra bien. la mer tape encore pas mal et il n'y a pas de vent mais c'est humide
Ce matin marché et après courses avec ma fille pour dimanche. ce n'est pas elle qui conduisait mais son copain. Tout le monde arrive samedi en fin de matinée ou début d"après midi les autres grands parents qui sont sur place viendront dimanche dans la matinée à moins qu'il ne fasse trop mauvais auquel cas il ne descendront pas du mas qui est un peu plus loin dans Banyuls
Oui bientôt les vacances pour les enfants pas cool pour Gégé qui va avoir les petits
Bonne soirée poutous

Odette.V30
Envoyé le: vendredi 12 octobre 2018 08:19

Bonjour à tous

Hier mon fils aîné devait venir rencontrer l'artisan pour ma porte de garage et en chemin un chauffard l'a percuté , il a été transporté à l'hôpital , il a une fracture ouverte tibia péroné , il a été opéré hier soir . Ce matin ma belle-fille m'a dit que la nuit s'était bien passée et qu'elle aurait des nouvelles en fin de matinée.
Mon fils se déplace en scooter pour venir chez moi et c'est lui qui s'occupe de toutes les améliorations que je fais faire dans la maison.
J'ai donc commandé ma porte de garage , je connais bien l'artisan .

Bonne journée à tous
amour Cool

Chantal du 91
Envoyé le: vendredi 12 octobre 2018 09:41

Bonjour à tous.

Odette.
Meilleure santé à votre fils.

Gégé.
Bientôt les coeur

Tina.
Hormis quelques jours en Espagne, je ne suis jamais sortie de France.
J'ai eu une mauvaise expérience de l'avion pour aller d'Orly à Perpignan et aussi au retour. Mais je ne regrette pas.

Annie.
Je file voir le site de ta copine.

Hier soir nous avons eu de la pluie et que de vent, cela a bien soufflé.

Bonne journée à tous

Annie.L416
Envoyé le: vendredi 12 octobre 2018 18:11

Bonsoir
Odette bon rétablissement à votre fils
Temps de M....... gris petites averses doux et humide!!
Je ne sais pas si je pourrai passer demain et dimanche car enfants et petits enfants arrivent pour midi Je ne sais pas encore ce que je vais faire à déjeuner et il faut aussi que je prépare pour dimanche midi. Demain soir nous allons à la cave Le Cellier des Templiers pour faire une dégustation avec les enfants et petits enfants et on verra ce que l'on fait après pour manger fou
Je ne sais pas quand je vais pouvoir faire la peinture de mes murs car du mauvais temps annoncé toute la semaine prochaine et le ciment est bien mouillé alors le temps que çà sèche avant de peindre ?????
Je n'ai pas vu Tina
Bonne soirée A lundi de toute façon poutous

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 12 octobre 2018 18:28

Palerme....capitale de la Sicile....

Temps d'été....25°c sur la carte météo ...mais, " 30°c " sur mon thermomètre...on a mangé sur la terrasse....

Odette
amour ......BEN dîtes.....vous voulez dire " chauffard = il a pris la fuite "....il doit souffrir votre fils ...Qu'il se rétablisse vite ( bien,que cela va demander du temps ) et qu'il ne souffre pas trop.....Vous avez dû avoir très peur à l'annonce de cet accident....il y a de quoi....

Gégé amour .....Occupé....

Chantal
....tu as gardé " un mauvais souvenir d'avion "....dommage....c'est le moyen le plus rapide pour certains voyages...

Annie....en ce moment " débordée "...mais,je passe le soir....C'est sûr qu'avec l'humidité du temps,tes murs vont mettre plus longtemps à sécher pour être peindre....Bon W.E en famille....

PS : je ne vois pas....ma signature depuis....mercredi....BOF....ça vient du site.....

bonne soirée....

amour amour

à +

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 12 octobre 2018 21:25

Aller un petit tour aux expositions....les plus attendues de la rentrée 2018....

I- Egon Schiele et Jean Michel Basquiat.....

Du 3 octobre 2018 au 14 janvier 2019,la fureur de vivre et de peindre s'expose à la Fondation Louis Vitton à travers les œuvres de Egon Schiele et Jean Michel Basquiat.....De Vienne à New York,ces deux figures majeures de l'art liées par leur fulgurance et leur intensité feront l'objet de deux parcours distincts......

II- Amour au Louvre-Lens....

Passion,galanterie,libertinage ou encore romantique,l'Amour se décline à l'infini au Louvre-Lens du 26 septembre 2018 au 21 janvier 2019.....À travers 250 œuvres d'art signées : Fragonard,Delacroix,Rodin,Corolus-Duran ou Niki de St-Phall....L'exposition Amour nous raconte l'art d'aimer depuis le péché originel jusqu'à la quête de liberté....

III- Picasso Bleu et rose au musée d'Orsay.....

Née d'un partenariat exceptionnel entre le musée d'Orsay et le Musée national Picasso,l'exposition Picasso Bleu et rose rassemblera plus de 3000 œuvres du jeune prodige ,certaines exposées pour la première fois en France.....L'occasion de revenir sur les années 1900-1906;qui furent pour Picasso,une période de création intense.....Du 18 septembre 2018 au 6 janvier 2019......

Bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 12 octobre 2018 21:26

IV- Il était une.....Sergio Leone.....

Exposition cycle de films,conférences....Du 10 octobre 2018 au 28 janvier 2019,la cinémathèque française rend hommage au maître du western spaghetti.....À travers les grands classiques que sont devenus : " Il était une dans l'Ouest "...." Pour quelques dollars de plus......" Le Bon,la Brute et le Truand ".....L'exposition mettra en lumière la formidable puissance de l'imaginaire cinématographique de Sergio Leone.....

V- Miró au Grand Palais.....Paris....

À travers une grande rétrospective réunissant près de 150 œuvres dont certaines inédites en France et couvrant 70ans de création,le Grand Palais ouvre ses portes de l'univers coloré et poétique de Joan Miró de 3 octobre 2018 au 4 février 2019.....Suivant un parcours chronologique ,l'exposition retracera l'itinéraire exceptionnel de l'artiste catalan qui a su développer son propre univers et inscrire son nom dans l'histoire du XXe siècle....

VI- Dieux d'Égypte au musée de Grenoble.....

Exposition exceptionnelle " Servir les Dieux d'Égypte.Divines adoratrices,chanteuses et prêtres d'Amon à Thèbes " propose une immersion au cœur du temple de Kamak;centre politique et économique de première importance dans la Thèbes antique.....Issues des collec British Museum ou du Kunshistorisches Museum de Vienne du 25 octobre 2018 au 27 janvier 2019.....

Bonne nuit....

à +

Odette.V30
Envoyé le: samedi 13 octobre 2018 08:04

Bonjour à tous

Non TINA il n'y a pas délit de fuite . J"appelle un chauffard une personne qui conduit mal et qui ne respecte pas la priorité . Comme il y avait pas mal de monde la police et les pompiers sont arrivés aussitôt.
Mon fils a été opéré tard le soir car un autre blessé arrivait en hélicoptère qui pressait beaucoup plus que lui. L'opération s'est bien passée il sort aujourd'hui de l'hôpital.
Il va falloir qu'il soit patient car il en a pour au moins 2 mois. DUR DUR ! il ne sait pas rester inactif.

Bonne journée à tous
amour

Gégé le Catalan
Envoyé le: samedi 13 octobre 2018 09:46

BONJOUR A TOUTES

Cool VENT MARIN NUAGES carton carton

COUCOU ODETTEIn Love BON COURAGE A VOTRE FILS Nurse

CHANTAL In Love OUI BIENTOT LES MONSTRES super

TINA In Love bravo

ANNIE In Love DANS LAChef Chef TU CONNAIS CETTE PHOTO Question

POUTOUS amour
Chantal du 91
Envoyé le: samedi 13 octobre 2018 10:06

Bonjour à tous.

Gégé.
J'aimerai bien que les miens viennent mais rien à faire.
J'attends le jour où je pourrai retourner chez eux, cela viendra

Odette.
Patience pour votre fils. Nurse

Tina.
C'est vrai que l'expérience de ce seul trajet en avion a été décevant !
Cela m'a couper l'envie des voyage et Guy aussi.

Annie.
Envoie nous de la pluie.

Bonne journée à tous.

Tina.G13
Envoyé le: samedi 13 octobre 2018 18:59

le belvédère de Tahara'a.........Tahiti.....

encore une journée d'été....30°c à l'ombre....et malgré " 3 j affichée la pluie pour dimanche ".....cela sera encore....journée d'été avec " 27°c " sur la carte....ici " short et tee à manches courtes " jusqu'à 20H au moins...malgré la nuit tombée....

Odette amour ....OUI,ça va être dur dur pour votre fils et sans oublier la rééducation ....pas demain la veille pour gambader comme avant....bon rétablissement et courage....Votre belle-fille viendra vous chercher pour que vous puissiez le voir....

Gégé amour ......c'est le " mont Canigou " ....OUI,la semaine prochaine " les monstres " vont débarquer chez toi.....

Chantal
amour ......à ce point pour que tu mets définitivement une croix ....est-ce à cause de " ton Pacemaker "..car,,ma mère en avait un et elle voyageait assez ( avec moi ou par voyages organisés 3è âge )....c'est dommage,l'Europe vaut le détour.....

Annie...doit être en pleine festa avec sa famille....

Coucou......GIGI...Claire....Yvette.....Claude....Mijo.....

bonne soirée....

amour amour

à +

Tina.G13
Envoyé le: samedi 13 octobre 2018 21:44

Suite et fin des expositions dans les musées.....

VII- Fernand Khnopff,le maître de l'énigme......

Il faudra attendre jusqu'au mois de décembre pour redécouvrir l'énigmatique ,maître du symbolisme belge auquel le Petit Palais ( Paris ) consacrera une rétrospective .....L'œuvre de Fernand Khnopff qui influença Gustav Klimt,se dévoilera à travers un parcours initiatique reconstituant la fausse demeure qui lui servait d'atelier.....Du 11 décembre 2018 au 17 mars 2019....

VIII- Alphonse Mucha au Musée du Luxembourg.....

Figure majeure de l'art nouveau,Alphonse Mucha doit notamment sa notoriété aux nombreuses affiches dans lesquelles ,il décline à l'infini la lignée féminine en l'entremêlant de fleurs et de volutes graphiques ....l'exposition s'attardera non seulement sur les affiches qui ont fait sa gloire,mais également sur des planches d'illustrateur,ses peintures,ses photographies,ses bijoux,sculptures et pastels ....Du 12 septembre 2018 au 27 janvier 2019.....

IX- Nantes 1886 : le scandale impressionniste.....

En octobre 1886,l'avant-garde impressionniste présente ses œuvres à Nantes lors d'un grand salon d'art au côté des grands artistes académiques de l'époque.......Avec un parfum de scandale,l'audace de : Renoir,Sisley,Seurat ou Rodin déclenchent de véritables polémiques et choquent le public.....À travers les plus belles œuvres présentées à l'époque,l'exposition revient sur cet exceptionnel virage de l'art vers la modernité......Du 12 octobre 2018 au 13 janvier 2019 au Musée d'Arts de Nantes......

Bonne nuit....

à +

Tina.G13
Envoyé le: samedi 13 octobre 2018 21:44

X- Michael Jackson " on the Wall " au Grand Palais....

Dès l'automne du 23 novembre 2018 au 14 février 2019,The King of Pop s'invite au Grand Palais ( Paris ) pour une exposition inédite.....Michael Jackson,On the Wall explosera l'impact de cet icône du XXe siècle sur l'art contemporain et notamment sur Andy Warthol,Lorraine O'Grady ou Isaac Julien....Musique,vidéo,danse ou mode,Michael Jackson reste pour de nombreux artistes une source d'inspiration inépuisable........

XI- " Fêtes himalayennes " au Musée des Confluences à Lyon....

L'exposition " Fêtes himalayennes ,les derniers Kalash " raconte l'histoire d'un trio de voyageurs originaires de Lyon dont les : photographies,films,enregistrements sonores,vêtements,bijoux et statues funéraires constituent la mémoire de la communauté Kalash.....Un fond exceptionnel mettant en lumière ce peuple inconnu à découvrir le temps d'une exposition inédite du 23 octobre 2018 au 1er décembre 2019....

XII- Chefs-d'œuvre au Musée national Picasso....

À travers une sélection d'œuvres maîtresses pour certaines présentées à Paris pour la première fois,l'exposition " Picasso chefs-d'œuvre ! " plonge le visteur au cœur de la création,de la tradition académmique aux révolutions modernes et nous montre comment ces œuvres ont été érisées au rang d'icône tout au long du XXe siècle.....Du 4 septembre 2018 au 13 janvier 2019.....

XIII- Monet " Clemenceau " au musée de l'Orangerie......

À travers des œuvres de Monet : des portraits de Clemenceau,des lettres,des films d'archives,des photographies ou encore objets personnels ,l'exposition du Musée de l'Orangerie s'attarde sur les liens d'amitié qui unissaient Claude Monet ( 1840-1926 ) et Georges Clemenceau ( 1841-1929 ) avec pour toile de fond ,la Première Guerre mondiale et la création d'une œuvre ambitieuse : Les Nymphées ....Du 14 novembre 2018 au 11 mars 2019.....

Bonne nuit...

à +

Odette.V30
Envoyé le: dimanche 14 octobre 2018 08:46

Bonjour à tous

TINA J'ai de plus amples infos concernant l'accident .
mon fils était arrêté à un "céder le passage " et la voiture qui venait derrière l'a percuté et selon le rapport de la police , l'a envoyé à 4 m plus loin et c'est le scooter qui est retombé sur sa jambe .
Je l'ai eu au téléphone hier après-midi il ne souffre pas , mais voilà il est immobilisé et ça c'est terrible pour lui.

Il va falloir qu'il s'y fasse .
Bonne journée à tous
amour Cool

Gégé le Catalan
Envoyé le: dimanche 14 octobre 2018 09:02

BONJOUR A TOUTES.

Blink COUVERT, PAS BEAU ET VENT MARIN carton Blink

COUCOU ODETTE In Love COURAGE POUR LE BLESSE Nurse

TINA In Love bravo

CORSE coeur Question Question Question ILS NOUS PRENNENT POUR QUI Thumb Up

CHANTAL In Love

ANNIE In Love BON REPAS Chef Thumb Up

POUTOUS amour

Chantal du 91
Envoyé le: dimanche 14 octobre 2018 09:32

Bonjour à tous.

Gégé.
Dommage. J'aurai bien goûter au saucisson d'âne.

Tina.
C'est à cause du pacemaker que cela à créer des soucis, les hôtesses d'accueil n'ont pas compris que je ne pouvais pas passer au portique mais que je ne refusais pas la fouille. Quelles ploucs ces employées Wall Bash
L'avion, depuis c'est fini. Guy a été aussi dégoûté .

Odette.
Bon rétablissement à votre fils.

Annie.
Passe de bons moments en famille et bon appétit. Chef bravo

Coucou aux copines de la file.

Yvette.H125
Envoyé le: dimanche 14 octobre 2018 11:16

Coucou
Gégé, Annie alerte orange, tous aux abris !!
Annie bonne journée en famille
Odette bon rétablissement pour votre fils et surtout qu'il ne souffre pas. C'est bien qu'il vous aide et votre belle fille aussi je pense. Vous êtes bien entourée et que les artisans sachent que vos enfants contrôlent les devis
Tina merci pour tes reportages
Chantal vos petits enfants vous manquent. Sont ils loin de chez vous?
Toujours chaud au 15 octobre, merci pour les économies de chauffage
Pas de cuisine ce midi, juste le dessert, nous allons manger chez les enfants
Bises à vous et à Gigi Claude Mijo Claire
Annie.L416
Envoyé le: dimanche 14 octobre 2018 18:50

Bon soir,
La fête est finie gâchée par le mauvais temps hier et aujourd'hui et aussi par une mauvaise nouvelle hier à midi
Notre amie , la dame qui me gardais Pompon à Sèvres, est DCDée mardi cela faisait 1 an qu'elle était malade . la chimio n'aura pas eu raison de ce crabe!! Héla trop juste pour aller à ses obsèques qui sont mardi matin. C'est la dame de l'assos des animaux qui m'a envoyé un message hier. Tout ce que nous pouvons faire c'est de lui envoyer des fleursbougie pleure
La fête des vendanges gâchée à cause de la pluie et là nous sommes en alertes orange. Autrement reps bien passés bien ri et de bonnes dégustations de Banyuls et de Collioure hier dans une cave avec deux verticales Banyuls et Collioure. ce sont des vins de différents millésimes et on voit l'évolution du vin entre une jeune vin et un un peu plus vieux. Le régal pour terminer cette dégustation Un René Vidal de 2012 et 2011 Un vrai régal!!!!!!
Reps hier midi et hier soir ainsi que ce midi où nous avons fêté les 25 ans de Pauline et mon anniversaire le dernier dans les 6quoi La maison est redevenue calme reste à ranger tous les couchages entre ma fille, mon fils; mon petit fils et la plus jeune des filles c'est camping à Banyuls. Pauline et son copain ont dormi chez ma fille à Perpi car ils ont manger avec le papa de Pauline et sont revenus ce matin
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 14 octobre 2018 19:23

une plage....de la Croatie.....

grisaille toute la journée et un vent à décorner les bœufs....mais , doux....

Odette amour ......vous parlez " d'un vol plané " ....cela aurait pu être encore plus grave.....on peut dire que la voiture lui collait au derrière....votre fils n'a pas porter plainte ....bon courage pour lui.....

Gégé amour ......." pas de saucisson de......chauve-souris " est sans doute " un trait d'humour " à mon avis.....mais,c'est une annonce bizarre comme accueil.....

Chantal amour ......OUI,tu es tombée sur des " idiotes " car franchement au nom " pacemaker " pas besoin de faire de grandes études de médecine pour en comprendre ....la signification......Mais,je maintiens que c'est dommage.....

Yvette amour .......bien " dégusté ....chez le fiston "....comme ici " temps d'été " ...sauf aujourd'hui,la grisaille et grand vent....

Annie
amour ....c'est vraiment une triste nouvelle pour la personne qui gardait Pompon....y aura-t-on pris à temps....c'est vraiment foudroyant .....avec toute la chimio qu'elle a eu pourtant......Bien passé ce repas en famille....dommage pour la pluie......

avec retard...mais,le cœur y est

j'aurai dû y penser........le 11 octobre.....

bonne soirée.

à +

Odette.V30
Envoyé le: lundi 15 octobre 2018 08:29

Bonjour à tous

Bon Anniversaire ANNIE amour avec beaucoup de retard.
Il pleut aussi chez moi mais moins que vers chez vous .
on va faire avec , on a tellement réclamé cette pluie.

Bonne journée à tous et merci pour votre soutien .
amour

Gégé le Catalan
Envoyé le: lundi 15 octobre 2018 09:28

BONJOUR A TOUTES.

Blink BEAUCOUP DE PLUIE carton carton quoi

COUCOU ODETTE In Love

ANNIE AVEC DU RETARD, BON ANNIVERSAIRE, DOMMAGE POUR HIER.

TINA In Love bravo

TUNISIE (MOSQUEE DE KEROUAN) coeur coeur Thumb Up

CHANTAL In Love NOUS AVONS BATISTE DIMANCHE POUR 1 SEMAINE PUIS LES 2 GRANDS coeur UNE SEMAINE DE PLUS Thumb Up

YVETTE In Love

POUTOUS amour
Chantal du 91
Envoyé le: lundi 15 octobre 2018 09:58

Bonjour à tous.

Annie.
Bon anniversaire et de bons moments passés en famille.
Dommage pour la pluie.
Condoléances pour votre amie.

Gégé.
Les coeur arrivent, sont ils toujours turbulents ?
Bises sans oublier Lydie.

Tina.
Des andouilles il y en a partout. Pourtant, les hôtesses devraient être formées pour ce genre de soucis, surtout que les pace maker ne sont pas rares. Wall Bash

Annie et Gégé, vous êtes en alerte orange. Envoyez nous un peu de pluie, chez nous c'est sec.
Bon courage et souhaite que vous n'ayez pas de dégâts.

Coucou aux copines

Bonne journée à tous.

Annie.L416
Envoyé le: lundi 15 octobre 2018 12:00

Bonjour,
Merci à toutes et à Gégé
Passé de bons moments avec avec les petits enfants et enfants.
Oui dommage pour la fête des vendanges il a plu toute la nuit et beaucoup. j'ai vu qu'il y avait des routes coupées ou des coulées de boues dans le département surtout vers le Fenouillède
Mon amie a été bien soignée elle avait de nouveau de la chimio une autre sorte mais rien n'y a fait. Nous n'avons pas été assez vite pour aller la voir une dernière fois. Je crois que je vais le regretter longtemps elle était tellement gentille. J'ai envoyé des fleurs mais cela ne compense pas car trop juste pour faire un aller à Paris et trouver un hôtel. Nous serons avec elle par la pensée demain matin. je pense à ses enfants et petits enfants et à son chat. Que va t il devenir ??? je ne sais pas si sa fille va le prendre ou bien sa voisine et amie. et comme il est vieux il va se laisser mourir
Un peu de soleil en ce moment mais cela va t il durer??
Bonne journée poutous

Yvette.H125
Envoyé le: lundi 15 octobre 2018 18:05

Coucou
Annie, bon anniversaire et désolée pour ton amie
Gégé, je pense que vous avez de la famille vers Carcassonne, pas trop de souci?
Quelle tristesse pour ces gens décédés, blessés et sinistrés, c'est affreux
Bonne soirée à vous et à Gigi Claude Chantal Claire Tina Mijo Odette
Tina.G13
Envoyé le: lundi 15 octobre 2018 18:53

vers Nouméa......en Nouvelle-Calédonie.....

La grisaille encore aujourd'hui ....il pleuvasse...mais vraiment pas froid.....

Odette amour ....OUI,de la pluie....mais pas comme ..inondations ....demain,pas mieux....

Gégé....super la mosquée....as-tu vu celle d'Istanbul ....magnifique....Bon courage pour les 3 petits-enfants.....tu as préparé ta liste.....

Chantal amour ....elles sont au courant,quel soit le pays.....mais,elles ont eu ...une perte de mémoire inadmissible .....mais,il a fallu que tu tombes sur ces abruties.....

Annie......de la pluie.....durant des mois " sécheresse " ...;le temps devient réellement capricieux .....

Yvette.......faut dire que vers Carcassonne,les montagnes sont plus en terre qu'en roche ( et bien des montagnes )....Ils vont évacuer un village de plus 1.000 hab....la montagne ( 60% en terre ) menace de s'écrouler ......

coucou à ceux qui passeront....

bonne soirée....

amour amour

à +

Annie.L416
Envoyé le: lundi 15 octobre 2018 19:42

Bonsoir
Merci Yvette
La mer gronde fort encore ce soir il a plu cet après midi
L'automne commence avec ces coups de mer que va être cet hiver!!!
Bonne soirée avec une pensée pour tous les sinistrés dans les divers départements touchés

Répondre |  | 

Aller au forum
Indiquez votre adresse e-mail

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour accéder à votre compte Filae

create