Forums

 
Forums de généalogie, entraide généalogique - Filae.com
Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 2 mars 2019 18:47



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir,
J'ai visité Barcelone voici quelques années déjà!! c'est magnifique mais quelle chaleur en été!!
Yvette soignez vous bien pour nous revenir vite
Meilleur santé à Gigi. Je suis comme toi Tina pourquoi ne pas lui changer sa pile!!!Wall Bash
Gégé a dû ou doit récupérer les terribles aujourd'hui ou demain
Du soleil des nuages du vent voilà le temps de ce samedi
Mon fils ne vient pas fatigué et pas en forme car il a attrapé froid samedi dernier. Hier commencé le boulot à 4h du matin et les autres jours commence à 6h du mat!! Il a plus l'habitude de commencer si tôt et c'est un nouveau travail alors faut se réhabituer!!
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Gégé le Catalan
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 3 mars 2019 08:19


Inscrit le: 02/08/2017
Messages: 861
BONJOUR A TOUTES.

Cool Cool SANS VENT Question Flex

SUIS LA MAIS OCCUPE AVEC LES 4 coeur

POUTOUS amour
Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 3 mars 2019 09:02



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à tous

OH LA ! GEGE amour bon courage avec les 4 coeur
je vois chez mon fils quand il y a les 4 aussi c'est du boulot quoi
Beaucoup de surveillance mais c'est tellement agréable

YVETTE amour bon rétablissement et à tous les malades
Bon dimanche à tous
Thumb Up amour Cool

odette
Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 3 mars 2019 11:26



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonjour,
BONNE FETE A TOUTES LES GRANDS MERES DE LA FILE
Gégé les 4 quoi que de boulot pour vous deux bon courage mais que du bonheur!!
beau soleil pas de vent mais frisquet
Poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

fany23
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 3 mars 2019 12:15


Inscrit le: 18/01/2016
Messages: 100
Bonjour,

Bonne fête à toutes les grands mères

Belle journée à tous

Stéphanie
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 3 mars 2019 16:28



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





du soleil...fait bon...mais,demain " pluie annoncée "...


Odette
amour .....un de vos fils vous aura invité pour cette fête exceptionnelle ....OUI,ça donne du boulot...les petits...mais,ça grandi vite aussi...

Gégé amour ......les parents de Batiste sont venus avec Gabin....et les " terribles " pour une semaine.....bon courage....

Chantal........auras-tu vu tes petits-enfants......

Annie......toi aussi avec ceux de ta fille.......

Coucou....Fany....

Bon après-midi....

amour amour

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 3 mars 2019 18:11



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596






La suite des destinations à voir au printemps 2019....




XXV- délicieuse Malte......


Malte est un État insulaire d'Europe,situé au milieu de la Méditerranée.....À 93km de la Sicile ....Devenue indépendante du Royaume-Uni le 21 septembre 1964.....Un endroit des plus agréables à visiter ....toute l'année....





XXVI- les lumières de l'Autriche.....


Au printemps,les jardins du château de Schönbrunn retrouvent leurs couleurs chatoyantes ....L'occasion d'aller au moins un week-end à Vienne.....





XXVII- la vallée d'Ouro et Porto....Portugal...


Porto est une ville fascinante et dynamique et aussi un ville nocturne animée.....Beaucoup d'attractions à découvrir toute l'année.....


Bonne soirée....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 3 mars 2019 18:11



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





XXVIII- le centre du Chili....


C'est aussii le meilleur moment pour visiter le Chili et ses villes comme : Santiago,Valparaiso ( photo ) ou Conception.....





XXIX- séjour bucolique sur l'île de Rhodes ...Grèce...


Situé entre le mer Égée et la mer Méditerranée,lîle de Rhodes a autrefois abrité le fameux colosse du même nom....Ici,la jolie baie de St-Paul et ses eaux bleues turquoise.....





XXX- l'éternelle Andalousie....Espagne....


La place d'Espagne,un lieu incontournable pour se balader au printemps à Séville......


Bonne soirée...

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 3 mars 2019 18:26



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir,
Merci Tina les petits m'ont appelée et çà fait super plaisir!!
Merci Fany
Drôle de temps nuages et soleil et pas très chaud
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 4 mars 2019 08:24



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à tous
TINA amour
La fête des g-mères c'est l'affaire des petits-enfants
Ma petite- fille était dans les Pyrénées faire du ski.
Elle m'a appelée ,elle rentrait hier soir .
Les autres m'ont envoyé des messages.
Je n'en demande pas plus
La compagne de mon petit-fils qui va être papa était partie à l'enterrement de son g-père à Clermont-Ferrand. Mon petit-fils ne pouvait pas y aller il avait trop de travail urgent

Bonne journée à tous
Thumb Up amour il a plu cette nuit

odette
Gégé le Catalan
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 4 mars 2019 09:56


Inscrit le: 02/08/2017
Messages: 861
BONJOUR A TOUTES.

Cool COUVERT Very Happy Very Happy ET PAS BEAUCOUP DE VENT Question Question

COUCOU ODETTE In Love CHANTAL In Love

TINA In Love bravo EN EFFET DU BOULOT MAIS AUJOURD'HUI PLUS QUE LES 2 GRANDS .......quoi



INTERIEUR DE L'EGLISE PEINTE PAR LE BAGNARDShocked



BAGNARD QUI C'EST EVADE ET DEVORER LA UN CAIMAN quoi Question



RIEN DE SURQuestion

ANNIE In Love FANY In Love YVETTE In Love

POUTOUS amour
Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 4 mars 2019 17:57



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir,
du soleil en début de matinée et après gris de gris avec du vent et pas chaud du tout!!
Vernis de ma table et des chaises de dehors Voilà c'est fait depuis le temps que je devais le faire!!
Demain matin rando , le soir réunion pour le séjour à l'Estérel et en début d'après midi séance chez l'ostéo
Pauline ma petite fille a trouvé des remplacements à faire les mercredis et samedis et la cette semaine de vacances. elle a bien travaillé et est contente sauf qu'elle faisait 140km aller et retour. et elle est complète pour les mercredis et samedi à venir!!bravo
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 4 mars 2019 18:34



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





Malte....


Ça souffle à 90km/H et la pluie.....


Odette amour ...je sais bien " l'affaire des petits-enfants "mais,cela aurait peut être une occasion de sortir de chez vous,un dimanche........mince,votre " petite-fille...par alliance ( même,si pas mariée ) vient de perdre son père....

Gégé amour ......belle peinture....cela peut-être " possible ...ou....non " pour le bagnard...OUF,plus que " 2....à occuper "...bon courage....

Chantal amour ]....pas de pluie....vers moi oui et avec des rafales de vent....

Annie amour ....waouh...tu écris " bien gros " ??? je mets le chiffre " 7 " ...sauf,quand je veux prévenir quelque chose....Super,pour Pauline....c'est " en campagne " pour faire tant de km....J'espère que ton plus jeune fiston va mieux et viendra te voir.....

Coucou....à ceux qui passeront...

bonne soirée....

amour amour

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 5 mars 2019 08:10



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à tous

Non TINA amour ce n'est pas son père qui est décédé mais son grand-père 94 ans Nurse
Ils étaient très proches tous les 2 mais à cet age on ne peut pas demander l'impossible surtout avec un cancer.

Ce matin nous avons du soleil et le vent s'est calmé
Bonne journée à tous
Thumb Up amour Cool

odette
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 5 mars 2019 18:07



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





Il fait super beau et chaud 20°c... " ni vent....ni pluie...ni les 13°c....annoncés "....LOL....


Odete amour ....j'ai lu " en diagonale " Embarassed ....OUI, tout de même " 94ans " est un bel âge et le cancer n'a pas arrangé ....c'est dur pour elle....Vers moi aussi...le vent calmé ....

Gégé
amour ....occupé....

Coucou....Chantal amour ....

Pas grand monde ....aujourd'hui....

coucou....à ceux qui passeront....

amour amour

Bonne soirée....

)à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 5 mars 2019 21:26



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596



on continue les destinations à voir au printemps 2019.....




XXXI-Stockholm.........Suède....


Stockholm est la capitale et la plus grande ville de la Suède....Située au bord de la mer Baltique ,la ville est construite en partie sur plusieurs îles ,à l'embouchure du lac Mälar.....Elle est constituée de plusieurs quartiers à découvrir au printemps.....





XXXII- la côte sicilienne......Italie....


La Sicile est la plus grande île de la Méditerranée .....Elle abrite les volcans : Etna et le Stromboli....Région autonome de l'Italie et Palerme est sa capitale ....De très beaux lieux à visiter au printemps avant l'arrivée des touristes .....





XXXIII- Antalya......Turquie.....


Pour éviter les températures estivales ,la Turquie se visite de préférence aux intersaisons .......Ici,le port d'Antalya.......


Bonne nuit.....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 5 mars 2019 21:26



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





XXXIV- Édimbourg.........Écosse......


La ville est construite sur des collines volcaniques dominée par son château,dont les fondations remontent au VIIe siècle,mais c'est en partie du XIe siècle que fut construite cette résidence royale ....Les murailles datant du XVe siècle......





XXXIV- Rio de Janeiro.....Brésil......


Les pays d'Amérique-du-Sud se visitent très bien en avril/mai......Avant les grosses chaleurs.....





XXXVI-le surf à...Hawaii........USA....


L'été débute dès le mois de mai à Hawaii,il faudra privilégier mes côtes ouest des îles,car celles exposées vers le nord-est subissent des averses plus importantes .....


Bonne nuit ...

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 6 mars 2019 08:21



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à tous

TINA amour je reviendrais bien en Sicile ou Malte c'est tellement beau.

Mon cerisier doit se demander s'il ne se trompe pas de saison il est déjà en fleurs .... c'est dingue !
Ces quelques jours de chaleur ont fait changer la nature.
j'espère que nous n'aurons pas de petites gelées
Le ciel est bien gris ce matin
Bonne journée à tous
Thumb Up amour

odette
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 6 mars 2019 18:26



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





temps froid et vent très fort...tout le contraire d'hier....



BEN....pas grand monde et c'est ainsi,sur bien des forums " privés ou pas ".....


Odette
amour ....oui,votre cerisier subit les caprices du temps......mes rosiers " changent " ....et des fleurs qu'on trouve....en avril en principe....OUI, Malte et la Sicile sont très belles à visiter ....Mais loin d'être le cas ...actuellement avec les tsunamis qui viennent " d'en face " ( pas d'Europe )....je les plains....

Chantal. amour ...toujours des séances de kiné.....Hélas,c'est de partout que les petites surfaces disparaissent au profil des plus grandes ...installées bien plus loin de chez toi....vers moi " toutes les épiceries etc artisanales ...ont fermé boutique " ....

Coucou....à ceux qui passeront....

bonne soirée...

amour amour

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 6 mars 2019 19:25



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir,
Petite ballade sympa avec mon chéri. Mais avec un vent pas possible et là çà souffle fort et de la pluie annoncée pour demain avec du vent
Je viens de terminer mes beignets çà faisait au moins 10 ans que je n'en avais pas fait!!
Hier belle rando dans l'arrière pays
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 7 mars 2019 08:05



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à tous
Vous avez raison ANNIE amour faites de belles promenades ça entretien la forme malheureusement il ne fait pas encore très bon , du vent de la pluie quoi
Hier en fin d'après-midi nous avons eu une mini tempête qui heureusement n'a pas duré .

Bonne journée à tous
Thumb Up amour un rayon de soleil ce matin

odette
Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 7 mars 2019 18:32



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir,
gris pluie et froid!! voilà le temps de ce jeudi
Gégé doit être très occupé avec les coeur et vu le temps de ce jour pas facile!!
Mes beignets ont du succès les enfants m'en réclament ma fille et mon plus jeune alors je crois que j'aurai du boulot surtout quand mon fils va venir
Bonne soirée potous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 7 mars 2019 18:56



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





Au sommet des Météores....Grèce.....

des orages avec un vent fort cette nuit....du soleil depuis les 10H du matin...et le vent revient....

Odette amour .....dans pas longtemps....le printemps...mais,les giboulées vont aussi arrivées....AIE....

Gégé amour ....occupé....j'espère,car,ce n'est pas la 1è fois qu'il a ses petits-enfants et il passe toujours " même en vitesse " là....3j....Blink Question

Chantal amour .....c'est surtout à cause " moyennes et grandes surfaces " que les petites ont dû mettre la clé sous le paillasson ...OUI,les bus avec une charrette,ça ne doit pas être la joie....mais,les grandes surfaces " s'en foutent " ...elles font des millions d'€ d'affaires chaque année.....

Annie. amour ...super,que tu puisses te balader....BEN!dit " 10ans " avant que tu te remets à faire des beignets....bien régalé....

Coucou....à ceux qui passeront....

bonne soirée....

amour amour

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 7 mars 2019 21:49



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596



on continue les destinations à voir au printemps en 2019.....




XXXVII- Sienne.....Toscane...Italie....


Impossible de faire l'impasse sur la Toscane,destination de rêve pour un soleil doux et printanier ....des lieux à découvrir dans cet endroit....





XXXVIII- le Liban.....


Encadré entre la Syrie,Israël et la Méditerranée,le Liban rassemble un patrimoine d'une richesse et d'une diversité étonnant....Le Liban " pays des Cèdres " est de seulement 250km de long pour 50km de large,vraiment petit....Allez le visiter au printemps,afin d'éviter les grosses chaleurs.....





XXXIX- Izmir......Turquie....


Jolie cité côtière de Turquie,Izmir offre également de belles sorties culturelles comme la visite des ruines romaines d'Ephèse......


Bonne nuit...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 7 mars 2019 21:49



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





XL- le fleuve St-Laurent....Canada....


Le fleuve St-Laurent au Canada long de 1.197km a son estuaire le plus grand de la planète avec 370km de long pour 48km de large.....L'endroit vous fera découvrir des merveilles aussi bien des animaux marins que des villages accueillants......





XLI- des plages de rêve.....Philippines.....


Au printemps,vous éviterez les averses de la mousson et vous profiterez de belles températures ....





XLII- escale à Marbella.....Espagne.....


Le printemps est la saison idéale de passer un week-end à Marbella entre mer et montagne......


Bonne nuit...

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 8 mars 2019 08:02



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à tous

TINA amour je suis allée à Marbella en mai 1992 il faisait très bon les bougainvillées étaient en fleurs c'était magnifique .
C'est loin tout ça malheureusement pleure

Ici toujours de grosses averses
Bonne journée à tous
Thumb Up amour

odette
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 8 mars 2019 19:06



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





Prague....République tchèque.....

il a fait soleil.....


Odette amour ......hélas,le temps passe....les souvenirs refont surface de temps en temps.....Mais, vous aurez fait de magnifiques voyages ....vous devez avoir des souvenirs magnifiques ....

Chantal
.....qu'arrive-t-il à ton mari....j'espère que cela va pas durer ...juste un petit moment de découragement....qu'il retrouve son sourire.....

Qu'est-ce qui se passe avec.....Gégé amour ....pas normal....est-ce ordi ...on espère....

Annie amour .....essaie d'avoir Gégé ou Lydie....Depuis " mardi ".....il passe en principe " tous les 2 jours " ...même en ayant ses petits-enfants ....

Bonne soirée...

amour amour

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 9 mars 2019 08:18



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à tous
CHANTAL amour si vous avez une baignoire vous
pouvez très bien faire mettre une douche à l'italienne à la place , il faut entre 77 et 80 cm de largeur et sur la longueur de la salle de bain.C'est à dire à l'emplacement de la baignoire .

TINA amour peut-être que GEGE est parti se promener avec les enfants.
Bonne journée à tous il pleuviote toujours
Thumb Up amour

odette
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 9 mars 2019 17:20



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





pluie la nuit....ce matin....et là...il retombe....



Odette
amour ....NON....pour Gégé amour .....il serait passé " en coup de vent " au moins 1 fois depuis " MARDI "...Nous sommes samedi.......On va attendre demain = les 2 petits-enfants s'en vont...car école lundi pour eux....En plus.....<< pas d'Annie >> alors,qu'elle est la seule à pouvoir le joindre.....La pluie vers vous aussi....


Chantal. amour ...un siège dans la douche contre le mur ...cela serait l'idéal pour toi...Guy ne peut pas " écouter " si c'est le mur sonne << creux = pas de siège >> en tapant dessus....."

Heureusement que vous êtes là...toutes les deux....c'est vraiment le désert.....



Annie
amour ....tu es où....j'espère que ça va....

Yvette amour ....j'espère pas grave ce problème de santé et que tu vas vite revenir....

coucou....à ceux qui passeront....

Bonne fin d'après-midi....

amour amour

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 9 mars 2019 18:34



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596



La suite et fin des destinations à voir en 2019 au printemps......




XLIII- le désert au printemps.....Tunisie....


Près de Matmata en Tunisie,les températures sont plus agréables au printimps....Vous pourrez y visiter les habitations traditionnelles berbères.....





XLIV- Madère...l'île aux fleurs .....Portugal....


Madère : son vin,son soleil, son climat et ses jardins exotiques appellent au voyage.....À seulement quelques heures de France,l'île portugaise constitue une destination idéale....À 1.000km des côtes portugaises et 500km des côtes marocaines......





XLV- les Highlands.....Écosse....


Très beau endroit à visiter au printemps.....Ici,du côté d'Iverness.....


Bonne soirée...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 9 mars 2019 18:35



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





XLVI- Djerba ou Jerba......Tunisie.....


Djerba est une île de la Méditerranée située à l'est de la côte orientale de la Tunisie.....Au printemps,vous pourrez profiter des plages quasi désertes et des températures douces.....





XLVII- pourquoi pas Berlin.....Allemagne....


Au printemps,les couleurs de Berlin se révèlent .....La capitale de l'Allemagne est une destination à privilégier pour un city break au printemps .....





XLVIII- la Crète.....Grèce.....


La Crète est avant tout dans la mythologie grecque " l'île des Dieux " où Minos serait né.....Aujourd'hui vous pourrez découvrir les vestiges de ce passé glorieux sont partout présents sur l'île.....Avec un soleil toujours radieux,des plages de sable doré et des eaux cristallines ......La Crète vous offre un spectacle merveilleuses à visiter au printemps pour éviter les très hautes chaleurs de l'été.....





XLIX- Oman........Sultanat d'Oman....


En vous rendant dans ce pays en plein boom touristique ,au mois d'avril et mais,attendez-vous à des températures qui oscillent entre 28°c et 38°c.....


Bonne soirée...

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 9 mars 2019 19:16



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir,
Je suis là Tina!! pas eu le temps de venir hier Si lundi matin pas de Gégé j'appelerai. les petits sont encore là jusqu'à demain alors peut être qu'il n'a pas eu trop le temps de venir!!*
Ce midi ma fille est venue déjeuner avec nous çà lui a changé les idées et quand elle est repartie cet après midi je lui ai donner des beignets!! Quand les enfants étaient petits ils en raffolaient!!!
Et ce soir mon petit fils Guillaume m'a téléphoné contente de l'avoir. je vais lui préparer quelques draps pour son futur appart qu'il va avoir vendredi. Il emménage le weekend
Une belle journée. j'ai commencé de repiquer mes fleurs que j'avais commandées et qui sont arrivées hier en fin d'après midi. Je finirai demain
J'attends encore 2 gros pots pour mettre un rosier et un petit arbuste qui fleuri. Après fini après il faudra que je pense aux affaires à emmener pour le séjour à l'Estérel le 25 sera vite arrivé!!
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 10 mars 2019 08:44



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à tous

ANNIE amour qu'avez vous repiqué comme fleur ?
Moi j'ai envie de mettre des gauras ça donne des fleurs tout l'été jusqu'en octobre ,
Vous faites comme moi vous donnez du linge à vos petits-enfants, c'est très bien ils ont besoin qu'on les aide.
Bon dimanche à tous
Thumb Up amour toujours pas de soleil quoi

odette
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 10 mars 2019 18:06



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





Vérone......Italie.....

la grisaille toute la journée....et le soleil a pointé son nez vers les 17H30....bof....


Odette amour .....vous aimez les fleurs et c'est beau un jardin embelli ou une terrasse fleurie ....moi,j'attends que les giboulées passent.....

Chantal amour ....as-tu pu faire une mini balade,malgré le vent....

Annie.
amour ..super pour Guillaume.....et cela lui évitera d'acheter .....

OUI,vous avez sans doute raison pour ...Gégé amour ....mais,quand même << pas si longtemps....sans news >> à moins " ordi " .....mais,il en a un neuf depuis pas longtemps....Bon on va attendre demain....

bonne soirée...

à +



Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 10 mars 2019 18:28



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir,
Odettte
J'ai repiqué de géraniums vivaces, des gauras, des freesias, des potentilles des trigidias (oeil de paon), des hémérocalles
Il me reste un rosier et un anisodontéa c'est un arbuste qui fleuri tout l'été sent bon. mais j'attends les gros pots que je n 'ai pas encore reçu. Rosier racines nues peut attendre un peu il est au garage et l'autre est dans un pot donc pas de souci il est sur le balcon
Ce sont toutes des vivaces ou des bulbes çà refleurira l'an prochain!!
on attend demain pour Gégé il doit être fatigué les petits doivent être partis il aura plus de temps enfin je l'espère!
Du linge j'en ai donné pas mal à mes enfants quand j'ai débarrassé l'appart des mes beaux parents ainsi que la vaisselle. Pour Guillaume je vais acheter et puis suis pas eule il y a son père sa GM paternelle et sa tante son autre GM de Banyuls et moi et peut être son beau père
Hier soir m'a appelée pour me dire qu'il venait de s'acheter un lit et me demandait si j'avais des draps Après nous allons certainement lui payer une partie de la machine à laver le linge car son père devait lui acheter avec le frigo mais finalement il achète que le frigo. Après on verra
Aller assez bavardé après cette très belle journée 21 dans le séjour fenêtre ouverte chauffage coupé et c'est encore ouvert!!
Bonne soirée poutous


On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Gégé le Catalan
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 11 mars 2019 07:51


Inscrit le: 02/08/2017
Messages: 861
BONJOUR A TOUTES.

:fCool ET TRAMONTANE superlex:

TOUT VA BIEN .........Razz Razz Razz Razz Razz

POUTOUS amour
Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 11 mars 2019 08:01



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à tous
Merci ANNIE amour je vois que vous aimez les fleurs comme moi . Est ce que vous commandez par internet ?
ou bien dans une jardinerie pas très loin de chez vous.
Ce n'est pas très facile de transporter des plantes et des pots quand on n'a pas de voiture.

Ce matin nous avons du soleil et pas du tout de vent super
Bonne journée à tous
Thumb Up amour Cool

odette
Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 11 mars 2019 11:08



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonjour,
Odette j'ai commandé mes fleurs chez jacques Briant avec un catalogue reçu avec une commande mais il y a aussi le site internet.. Bulbes et fleurs à repiquer arrivés en très bon état et elles se portent bien. Je verrai par la suite comment elles se comportent
Oui j'adore les fleurs et depuis mon enfance j'ai été entourée de fleurs et de jardin car mes parents avaient un jardin!!
Gégé contente de te voir pas trop fatigué avec tout ce monde??,
Du soleil et du vent cette nuit et encore maintenant A plus poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 11 mars 2019 21:20



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





un bon soleil...mais,un vent glacial....


Odette amour ....en plein dans les fleurs....une main verte ....certaines sont si belles....

Gégé amour ....BEN dit...c'est la 1è fois que tu nous laisses sans news durant presque une semaine....Blink Blink et pourtant,ce nest pas la 1è fois que tu as " les terribles " ...tu passais " en vitesse " nous disant même." où tu avais été avec eux " ouioui ouioui ....bon,l'essentiel est que tout va bien....

Chantal amour .....super que tu auras fait une petite balade ....continue à t'aérer ,ça ne peut que te faire du bien.....ainsi que les séances de kiné....

Annie amour ....de belles fleurs ....tu n'as jamais commandé des tulipes " perroquet " tu en trouves aussi en jardinerie ....c'est super beau ,j'en ai dans mon jardin....

Bonne soirée....

amour amour

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 11 mars 2019 21:57



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596


Un petit tour dans ces maisons insolites de nos régions....




I- les Canuts......Lyon.......Rhône......


Si à Lyon,les canuts désignaient jusqu'au XIXe siècle ,les ouvriers tisserands de la soie,le mot qualifie ces immeubles typiques de la Croix-Rousse 4è arr de Lyon....Hauts de cinq ou six étages " les immeubles des canuts " abritent d'anciens appartements-ateliers ,caractérisés par des plafonds hauts qui pouvaient accueillir d'imposants métiers à tisser ,de hautes fenêtres ,des poudres apparentes ,ainsi que des " soupentes "....





II- habitat troglodytique.......


Creusées dans la roche tendre à flanc de montagne,les " maisons troglodytes " s'éparpillent sur le territoire de la Provence à la Dordogne,en passant par Anjou,la Touraine et le Saumurois .....Certaines sont encore habitées de nos jours.....





III- chaumière normande.....


Très présentes en Normandie et en Brière ,les chaumières se distinguent par leurs toitures de chaume ,constituées de paille et de roseaux et par leurs façades en colombage.....Aujourd'hui;très recherchées ,les chaumières étaient à l'origine des maisons de paysans construites avec les matériaux locaux.....


Bonne nuit...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 11 mars 2019 22:11



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





IV- maison picarde....

Mariant pans de bois et brique rouge," les maisons picardes " se distinguent par leurs flamboyantes façades en colombage....





V- la Malouinière.......St-Malo.......


À St-Malo,on nomme " Malouinières " les vastes demeures de plaisance construites par de riches armateurs entre les XVIIe et XVIIIe siècles.....Situées dans la campagne proche de la cité corsaire,elles sont généralement plantées au cœur de vastes parcs arborés.....





VI- la Maison basque.....


Avec ses murs blanchis à la chaux,ses colombages aux couleurs rouges,ses longs balcons en bois et sa porte d'entrée rechaussée d'un linteau arborant sa date de construction ou le nom de sa famille la " maison labourdine " fait partie du patrimoine du Pays basque français......


Bonne nuit....

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 12 mars 2019 08:20



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à tous
Merci ANNIE moi aussi je reçois le catalogue Jacques Briant mais je n'ai jamais voulu commander de peur de recevoir les plants en mauvais état.
Si vous êtes contente de votre commande c'est parfait
Je vais prendre mon courage à 2 mains et aller à la jardinerie il y a tellement de choix
TINA amour j'adore ces maisons , les normandes, les bretonnes très fleuries.
Ce matin nous avons un beau soleil
Bonne journée à tous
Thumb Up amour Cool

odette
Hélène.C115
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 12 mars 2019 08:49



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 305
Bonjour

Tina je viens de regarder tous ces beaux endroits de rêve...
C'est super merci pour le voyage..

à toutes et à tous

belle journée

C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 12 mars 2019 11:56



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonjour,
Je n'ai pas de jardinerie à proximité de chez moi .Pour les tulipes je n'ai pas de jardin mais une cour et toutes mes fleurs sont en pots en bacs ou jardinière et pas facile avec le vent!!! Les jacinthes et les narcisses qui sont hauts le vent les couchent!!!Cà résiste tout de même je verrai l'année prochaine si je dois en remettre pour remplacer celles qui auront crevé
Une belle journée avec du soleil mais un peu de vent. Une belle rando ce matin au milieu des vignes. les fleurs sauvages comment à fleurir, les amandes à se former et la vigne commence à avoir des bougeons!!
Cet après midi je vais chez le coiffeur
A plus bon appétit poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 12 mars 2019 18:08



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596




les vasques de Pamukkale....Turquie....


il fait beau,mais un vent glacial depuis hier....


Odette
amour ....OUI,c'est vrai les chaumières normandes sont très fleuries le long du bâtiment et des massifs aussi....Sur l'île de Ré,les roses grimpantes sur les maisons...c'est joli aussi....

Gégé amour ....prend du repos....Thumb Up

Hélène
amour ....quelle surprise de te lire ...ce n'est pas d'aujourd'hui " les petits voyages " ....vient nous dire " bonjour " de temps en temps si tu le veux bien,cela sera avec plaisir que nous te lirons....

Chantal. amour ....tu as pu visiter la caserne des pompiers....j'en ai une dans la commune d'à côté ( à 1km de chez moi )....elle est immense et fait pour 3 communes....dont la mienne....

Annie amour .....tu ne peux pas faire " un bac carré avec petit muret autour " remplit de terreau et planter des fleurs,dans un coin de ta cour....je l'ai fait ....

Toujours pas de.....Yvette amour ....c'est inquiétant....elle avait dit " une petite absence "....

bonne soirée....

amour amour

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 12 mars 2019 21:37



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596



on continue : ces maisons insolites dans nos régions....




VII- la maison cévénole......


Bâtisses de caractère aux toits de lauze ,aux murs de schistes et munies d'un four à pain,les " maisons cévénoles " ponctuent tout le territoire des Cévennes....





VIII- la Bastide provençale.....


Aux XVII et XVIIIe siècles en Provence,les bastides étaient des exploitations agricoles acquises par la riche bourgeoisie urbaine qui les utilisaient comme lieu de villégiature champêtre ....La bastide se distingue du Mas par son toit à quatre pentes et à son jardin : dont contrairement au Masqui possède généralement un cour.....





IX- le chalet savoyard......


Que serait la Savoie que l'on également en Suisse,en Autriche et en Allemagne,le chalet des Alpes est un édifice en bois prévu pour résister aux hivers rigoureux avec son toit en pente et en saillie qui le protège de la neige....


Bonne nuit....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 12 mars 2019 21:38



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





X- la maison alsacienne.....


En Alsace,ce sont des villages entiers qui ont conservé bon nombre de leurs traditionnelles maisons à colombage.....Ces maisons individuelles aux façades colorées peuvent comporter plusieurs étages à colombages,leur nombre variant selon la richesse de la famille.....Les plus anciennes comptent un rez-de-chaussée en pierre,des étages supérieurs en bois et des fenêtres en cul-de-bouteille .....





XI- la cabane tchanquée du Bassin d'Arcachon......


Perchées sur leurs pilotis,les cabanes tchanquées sont emblématiques du Bassin d'Arcachon .....Cabanes de fortune nées au XIXe siècle,ces petites maisons tirent leur nom du gascon " tchanca " qui veut dire " fixé sur des piquets,monté sur des échasses " ....Autrefois,occupées par les ostréiculteurs qui pouvaient surveiller les parcs à huîtres,même à marée haute,elles sont aujourd'hui des lieux de plaisance très prisées......





XII- le Mas provençal.....


Habitation du sud de la France " le Mas " est à l'origine un bâtiment d'habitation et d'exploitation à vocation agricole ....À la différence de la bastide réservée à la bourgeoisie ,le mas prend souvent la forme d'un pavé rectangulaire où les ouvertures étroites servent à garder de la fraîcheur durant l'été.....


Bonne nuit....

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 13 mars 2019 08:15



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à tous

Hier ma belle-fille est venue nous sommes allées à la jardinerie .J'ai pris quelques gauras 2 palmiers et d'autres plantes . je me régale quand je vais là-bas.
Il n'y a plus qu'a planter maintenant.
Nous n'avons pas de vent .Le soleil vient de sortir .

Bonne journée à tous
Thumb Up amour Cool

odette
Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 13 mars 2019 12:12



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonjour,
Si Tina je pourrai le faire sauf que le sol est carrelé ou cimenté à la place du cabanon. Donc je mets des bacs en bois !!
très belles ces maisons . J'ai vu les maisons normandes n cévenoles et d'autres . Elles sont toutes très belles
Odette faite attention avec les palmiers à cause de la maladie causée par des papillons je crois et je crois qu'ils gèlent en hiver!!
Du vent fort depuis cette nuit et pas très chaud mais du soleil
Dans 1 semaine et demi départ pour l'Estérel!!!J'espère que le temps va rester comme çà
Bon appétit poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 13 mars 2019 18:03



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596




l'île Madère.....Portugal....

temps pourri : pluie...vent glacial....soleil....la joie quoi....


Odette amour ......vous seriez presque prête à acheter toutes les plantes.....il me semble bien que Annie a raison...J'avais vu " cette maladie " sur les palmiers de la Côte-d'Azur qu'ils en avaient parlé aux infos.....

Tiens....pas de ....Gégé amour .....

Annie amour .....dommage pour le petit carré....

C'est vraiment....vide.....et Annie part la semaine prochaine......moi dès << mardi 19 mars ...jusqu'au 27/28 mars >> ...dans la famille...hors de chez moi....

bonne soirée....

amour amour

à +




Répondre |  | 

Aller au forum