Forums

 
Forums de généalogie, entraide généalogique - Filae.com
Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 14 novembre 2018 19:09



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonsoir,
Pour le blanc sur les façades c'est ce qu'y est marqué dans les papiers que la mairie m'a donné quand j'ai fait démolir le cabanon Il faut mettre du blanc cassé. Pourquoi pas de blanc je sais pas peut être à cause de la réflexion du soleil sur la façade??????? j'ai pas d'explications à vous donner!!
Oui terminé et nous sommes contents du résultat. Il m'a fallu quand même 6 demis journées pour tout faire et à peu près 4h pour l'encadrement de porte? une sous couche et 2 couches de peinture à chaque fois!!!J'ai passé 3 pots de peinture blanche pour la sous couche et 8l pour les murs
Murs pas entretenus =murs qui boivent beaucoup de peinture!!!!!!!!
Ce matin terminé mon encadrement de porte et les raccords sur le grillage qui était déjà peint. Cet après midi j'ai rempoté mon cactus dans un grand pot que j'avais vidé et jeté le contenu, me reste à passer un coup de peinture sur des supports de jardinière qui commencent à rouiller;
Une journée douce mais à l'instant il vient de tomber une bonne averse
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 14 novembre 2018 22:16



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 597





du soleil.....la grisaille...mais,pas froid.....



Coucou....Odette amour ....BEN <<< mystère et boule de gomme >> pour le blanc vers Annie.....comment allez-vous ,c'est vendredi ( 16 nov ) que votre petit-fils va savoir pour sa sonde.....

Chantal....je ne connais pas les grottes de Jonas....par contre celle de " Matata " oui.....bientôt un petit marathon .....tu arrives peu à peu à marcher...

Yvette
......BEN,courageuse " 10kg " de coquillages à gratter.....J'adore les coquilles St-Jacques ...mais,jamais aimé les huîtres et le saumon......

Annie......question de " soleil " dur dur ...car,va sur la Côte-d'Azur " le blanc ....est de partout "...doit pas aimer ton maire...Tu en aura acheté de la peinture et passé des heures ....mais,c'est une belle réussite .....bravo Thumb Up

Gégé....GIGI....Claire....Claude....Mijo
....

bonne nuit...

amour amour amour

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 15 novembre 2018 08:22



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à tous
J'avais pensé à la réverbération du soleil sur les mûrs blancs mais je n"y croyais pas trop .
Enfin il doit bien y avoir une raison !!!!

Oui TINA c'est demain que mon petit-fils revient à l'hôpital pour savoir si on lui enlève la sonde , il a grossi de quelques kg alors peut-être !!!!

CHANTAL Thumb Up vous faites des progrès de jour en jour bravo Vous allez bientôt descendre vos marches 4 à 4Smile Smile

Bonne journée à tous
Prenez soin de vous
Thumb Up amour il fait beau

odette
Gégé le Catalan
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 15 novembre 2018 10:01


Inscrit le: 02/08/2017
Messages: 861
BONJOUR A TOUTES.

Cool ET NUAGES, PLUIE CETTE NUIT Flex Hiding

COUCOU ODETTE In Love Nurse ANNIE In Love Thumb Up CHANTAL In Love Nurse Idea YVETTE In Love

TINA In Love bravo bravo



POUR TOI (GRECE) coeur coeur Book

POUTOUS amour
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 15 novembre 2018 15:50



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 597





un beau soleil et bien plus chaud que annoncé sur la carte.....


Odette
amour .......vivre avec une sonde lui semble bénéficie à votre petit-fils.....mais pas réellement pratique ( tuyau dans le nez etc )....il va le savoir demain.....on lui souhaite bon courage....En y pensant " la Grèce a 95% de façades en blanc " et ce n'est pas le soleil qui manque .....


Gégé amour ....la Grèce est magnifique....les îles sont à couper le souffle ....Les Grecs n'abîment pas leur environnement,ni les rebords des îles ....à Mayotte ....la barrière de corail ( 2è plus grande du monde ) devient de plus en plus pourrie ,car " tout à la mer " ( peintures,déchets alimentaires,ménagers et corporels etc...même du matériel de voiture etc...) il y a pourtant des endroits sur l'île ......

Chantal
......super......tu as un bon kiné.....tu vas bientôt aller en courses avec Guy....

Coucou....Annie.....Yvette....

GIGI amour ....si tu nous lis....j'espère que tu vas un peu mieux,ainsi que MIMI....bien pas encore envisageable l'opération....

Claire
..... doit rentrer....ce W.E....heureusement pas en France....samedi << les gilets jaunes bloquent de partout >>...

Claude....bon courage pour la maladie de votre mari...bonne continuation dans votre généalogie....

Bon après-midi....

amour amour

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 15 novembre 2018 17:37



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 597



Suite et fin lorsqu'on vivait dans la roche en France.....




XIII- le village de Barry...au nord d'Orange.....


Construit sous un village médiéval,protégé par un château fort,les habitations troglodytes de Barry se situent à proximité de la ville de Bollène ....On y trouve plusieurs puits et des traces d'activité d'élevage des anciens résidents.....





XIV- la champignonnière du Saut-aux- Loups.....


À Montsureau,12km de Saumur,le coteau du Saut-aux-Loups est un ensemble d'habitations troglodytique du XVe siècle qui débouchent sur d'immenses galeries creusées pour extraire la pierre de tuffeau ....elles sont utilisées depuis le début du XXe siècle pour la culture des champignons de Paris....Il y a même un restaurant : menu du champignonniste avec les fameuses "galipettes " cuites aux ceps de vigne dans le four à pain et servies en salles troglodytes ou en terrasse surplombant la Loire.....





XV- Turquant...;la Grande Vignolle......


Turquant se trouve à 12km de Saumur....À flanc de coteau,découvrez ce logis seigneurial troglodytique avec une faye exceptionnelle du XVIe siècle.....Sur place : dégustation-vente des vins du Domaine Filliatreau.......


bonne soirée....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 15 novembre 2018 18:04



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 597





XVI- la Cave aux Moines....près de Saumur.....


Les env de Saumur abritent plusieurs vertiges d'habitats troglodytes : vieilles habitations,églises et autres lieux de cultes....le long de la Loire,au sud-est d'Angers,la Cave aux Moines est aussi un restaurant et un club privé....Une bonne idée pour profiter d'une ambiance souterraine envoûtante ( claustrophobes s'abstenir ).....





XVII- la Cave aux Sculptures......à Dénezé-sous-Doué......


À Dénezé-sous-Doué, 22km de Saumur,la Cave aux Sculptures,œuvre unique en Occident est située au cœur d'un site troglodytique important......L'origine de ces sculptures est entourée d'un véritable mystère.....Les archives n'ont pas encore livré suffisamment pour permettre que les sculptures sont contemporaines du XVIe,XVIIe ou du XVIIIe siècle......Les personnages taillés en ronde bosse s'enchevêtrent en une gigantesque bande dessinée sculptée : figures grimaçantes et visages angéliques,costumes somptueux et corps dénués,géants difformes et créatures chétives s'entremêlent sans soucis de proportions,en une frise caricaturale et truculente.......

Bonne soirée....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 16 novembre 2018 16:24



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 597





Les grottes de " Régulus " comme celles de " Matata " à Meschers-sur-Gironde en Charente-Maritime......


Odette
amour ......Claire habite la Belgique et il me semble qu'elle part le " 17 nov ....d'Australie " tout au plus << dans la nuit ( 23H ou minuit en reculant de 12H ) en Belgique ou France >>....

Chantal
amour ....<< tu as perdu ton.......avatar >> à nouveau......mais,là...on sait que c'est toi....LOL....


Gégé....GIGI...Claire....Annie...
Yvette...Claude....

Bon après-midi....

amour amour .....

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 16 novembre 2018 18:58



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonsoir,
La pâte de coing est faite, j'espère qu'elle va être réussie car c'est la 1ère fois que j'en fais!!!super Mais il reste encore au moins 5kg de coings que je vais faire en confiture et peut être de la gelée si je trouve une étamine pour presser la pulpe pas envie de me brûler les mains en faisant avec une torchons!!!!!
Drôle de temps doux nuageux et soleil par moments
Tina j'aime bien les grottes surtout les troglodites çà doit être super agréable surtout l'été l'hiver çà ne m'inspire pas quoique la température y est constante
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 16 novembre 2018 21:37



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 597



Coucou....Annie amour ....encore 5kg de coing......bon courage.....ils s'éclairaient à la bougie dans les grottes ....


Un petit tour en Patagonie....partagée entre le Chili et l'Argentine....Amérique-du-Sud....




I-le parc national Torres del Plaine au Chili.....


Le parc national Torres del Plaine au Chili est l'une des merveilles de Patagonie....Ces paysages varient entre cerros,forêts,lacs,chutes d'eau,steppes et glaciers aux mille couleurs semblent irréels,tels des peintures......Ici,lors d'une randonnée,vous rencontrerez les sympathiques guanacos .......





II- la Languna de Los Tres et la mont Fritz Roy....


dans le parc national de Los Glaciares ,depuis El Chaltén ,vous pourrez faire une magnifique randonnée vers la Languna de Los Tres....À 1.170m d'altitude,ce lac se dévoile aux marcheurs avec en toile de fond,le profil atypique du mont Fitz Roy.....Pour apprécier toute la beauté des paysages à votre rythme,arrêtez-vous dans un lieu de bivouac.....





III- la cathédrale de marbre de Puerto Rio Tranquilo......


À cheval sur le Chili et l'argentine,le lac General Carrera abrite un véritable trésor naturel : une sublime cathédrale de marbre.....Pour y accéder,une sortie en bateau permet de se rapprocher au plus près et de passer à l'intérieur de la cathédrale de marbre,lorsque le niveau de l'eau est suffisamment bas ( généralement au printemps )......


Bonne nuit....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 16 novembre 2018 22:20



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 597





IV- le canal Beagle....


Au bout du monde,le canal Beagle sinue 240km entre les îles de l'archipel de la Terre du Feu.....Dans cette nature sauvage ,en bateau vous pourrez observer de nombreux cormorans,des manchots de Magellan,mais aussi des lions de mer,seuls sur des îlots ou sur des plages hostiles.....





V- l'île de Chiloé.......Chili....


Au large de Puerto Montt,l'île de Chiloé se situe dans la région des lacs au Chili.....Authentique,on tombe vite amoureux de ces maisons colorées sur pilotis,ses églises en bois,certaines classées au patrimoine mondial et de sa tradition de la pêche.....Cette terre recèle aussi de nombreux mythes et légendes....





VI- le cap Horn......


Point le plus austral d'Amérique-du-Sud,le cap Horn est accessible en bateau par le canal Murray et la baie Nassau.....Lieu mythique ,le cap Horn est un promontoire rocheux presque vertical de 425m de hauteur....


Bonne nuit...

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 17 novembre 2018 08:22



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à tous
Mon petit-fils est allé hier à l'hôpital voir le professeur qui le suit , il l'a trouvé très bien il a grossi et il lui a enlevé la sonde . Il a toujours un complément alimentaire et la deuxième injection de ce nouveau médicament est prévue pour le 26 décembre.
Il reverra le professeur en février.
Tout est bien qui finit bien.

Bonne journée à tous
Thumb Up amour Cool

odette
Gégé le Catalan
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 17 novembre 2018 09:27


Inscrit le: 02/08/2017
Messages: 861
BONJOUR A TOUTES.

PAS BEAU Laughing Hiding

COUOU ODETTE In Love TANT MIEUX Nurse

TINA In Love bravo ANNIE In Love DANS LES CONFITURESChef

CHANTAL In Love Nurse



LE SITE DE PETRA coeur



IL FAISAIT CHAUD POUR LE BOURRICOT transpire

POUTOUS amour

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 17 novembre 2018 19:03



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 597





du brouillard et pas chaud....c'est vraiment l'automne....LOL....


Odette amour .... ce sont de très bonnes news pour votre petit-fils....que le traitement continuera à lui faire du bien.....Avez-vous vu, votre fils aîné...où en est-il avec sa cheville.....bientôt la fin...

Gégé
amour ....belle photo......intelligent l'âne,mais le pauvre est vraiment employé à jusqu'à l'épuisement pour lui.....As-tu acheté les jouets de tes petits-enfants...ça va augmenter dès " fin nov " comme toutes les années....

Chantal....on te " reconnaît " bien à travers tes phrases écrites....Lundi...le tour de la maison avec ton kiné....

Annie.....délicieuse ta pâte à coings.....encore 5kg quoi ....bon courage .....

Yvette
...le temps est froid vers toi....et ces coquilles St-Jacques...ta belle-fille a été contente....

Claire ....rentre ce W.E.....il paraît qu'en Belgique ...." facteur,,pompes à essence fermées etc " en grève????et bien sûr " gilets jaunes bloquant de partout "...je l'ai lu sur un autre forum...

GIGI.....Claude
....

bonne soirée...

amour amour

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 17 novembre 2018 21:39



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 597



on continue les merveilles de Patagonie chilienne et argentine.....




VIII- le parc national de Los Glaciares....Argentine....


Le parc national de Los Glaciares,d'une superficie de 600.000 ha,se situe en Patagonie argentine.Ses gigantesques glaciers,provenant du champ de glace Sud de Patagonie,se déversent bruyamment dans les lacs laiteux,sous l'œil curieux des visiteurs ...On peut s'en approcher par la terre ou par mer,sur des bateaux de croisière,en étant bien équipée...La température moyenne annuelle de cette région avoisine les -3°c.....





VIII- la péninsule Valdés......


Lors d'un voyage en Patagonie,ne manquez pas la péninsule Valdés.....Unie au continent par une fine bande de terre,cette presqu'île est inscrite au patrimoine mondial.....Sur cette terre qui semble à première vue hostile,on rencontre des guanacos et des maras ( lièvres )....En s'approchant de l'eau,on croise des otaries à crinière et des manchots de Magellan.....En prenant le large,on observe alors les baleines franches australes.....





IX- la Route Australe....Chili.....


Pour découvrir toutes les merveilles de Patagonie,empruntez la " Carreterrra Austral "....Longue de 1.240km,étroite de pas plus de 5m,elle lie Puerto Montt à Villa O'Higgins.......Véritable fenêtre sur la région des lacs et celle d'Aysén,c'est l'une des plus désertes du Chili : Villages,forêts,glaciers,volcans ,lacs.....la route 7 dévoile une variété de paysages à couper le souffle......


Bonne nuit....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 17 novembre 2018 21:39



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 597





X- le parc national Los Arrayanes....


Situé en plein cœur de la région des lacs en Patagonie,le parc national Los Arrayanes doit son nom à l'arrayan : un arbre rare dont les troncs couleur cannelle sont étonnants....





XI- La Cuera de Los Manos......Argentine....


La Cueva de Los Manos ,littéralement la " grotte aux mains " est un site archéologique situé en Patagonie argentine......Son art rupestre datant de 13.000 à 9.500ans,lui valu d'être inscrit au patrimoine mondial....Vous y verrez : de nombreuses mains réalisées avec la technique du ponchoir,mais aussi des représentations d'animaux et des scènes de chasse.....





XII- le renard de Magellan....


Le renard de Magellan vit en Amérique-du-Sud et vous pourrez l'observer dans les prairies et les bois de Patagonie argentine ou chilienne ....Au bout du monde,on appelle celui qui ressemble à un renard roux " culpeo ".....


Bonne nuit...

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 18 novembre 2018 08:58



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à tous
TINA amour pour mon fils ce n'est pas la cheville mais fracture ouverte tibia péroné c'est plus long il a une broche ,il n'a pas de plâtre , encore une dizaine de jours et il pourra commencer à appuyer son pied.45 jours quoi sans marcher c'est long.

très beau temps ce matin
Bonne journée à tous
Thumb Up amour Cool


odette
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 18 novembre 2018 18:21



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 597





la grisaille....pluie ce matin....brouillard ce soir.....


Odette amour ......AH!je me suis trompée pour votre fils.....mais,me rappelant " pas marcher "....LOL....OUI, 45j à ne devoir pas marcher ....il y a de quoi " ronger " son frein.....mais,bientôt la rééducation et d'ici Noël il marchera à nouveau.....Thumb Up

Gégé amour ....occupé.....

Chantal......c'est bien que tu refais ce que le kiné te conseille.....déjà tu marches...certes,pas encore les courses,mais tu vas y arriver....courage....

Annie
......en bord de mer ( encore pire à l'océan ),c'est sûr que tu entends " les tensions de la Méditerranée " mais l'été....se baigner ....la chance.....courage pour ta confiture à faire....


GIGI amour ....Claire...Yvette...Claude...Mijo....

bonne soirée...

amour amour amour

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 18 novembre 2018 21:29



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 597


Annie....ne te laisse pas " rouler "....ton voisin te doit RÉPARATIONS de ses dégâts sur ton mur....demande " peinture " et en principe << c'est à lui de peintre où les dégâts ont été fait >>...c'est ainsi " une bonne entente entre voisins = que l'un ne profite pas....de l'autre "....


on continue les merveilles de Patagonie argentine et chilienne....




XIII- le glacier Perito Moreno......Argentine.....


Nommé d'après un explorateur,le glacier Perito Moreno est l'un des plus connus du parc national Los Glaciares en Argentine.....Se dévoilant sur 15km de profondeur et 5km de large,ce gigantesque amas de glace attire chaque année des milliers de touristes....Facilement accessible depuis El Calafate,vous pourrez l'observer depuis une plateforme ou vous y aventurez pour une randonnée accompagné par un guide et des chaussures à crampons.....





XIV- la forêt pétrifiée de Sarmiento......Argentine....


La forêt pétrifiée,non loin de la ville de Sarmiento en Argentine est un paysage mystérieux de la Patagonie.....On peut observer des troncs fossilisés et des empreintes de feuilles,vertiges d'une forêt luxuriante recouverte de cendres d'éruptions volcaniques,il y a 65 millions d'années.....Aujourd'hui,il ne reste plus qu'un paysage aride,mais magnifique......





XV- la région d'Aysén........Chili......


À l'ouest,un labyrinthe d'îles,à l'est, un dédale de fjords....d'un côté un climat pluvieux et l'autre des températures glaciales....La région d'Aysén est l'une des moins peuplées du Chili,mais vaut le détour...Sa ville principale Puerto Aysén ne compte que 17.000 hab......


Bonne nuit..

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 18 novembre 2018 21:29



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 597








le " Fitzroya ".....

XVI- le parc national Los Alerces.....Argentines....


Situé dans la province de Chubut en Argentine,le parc national Los Alerces est irrigué de sentiers de randonnée,de lacs et de panoramas majestueux....À noter que ce parc a été créé en 1937 pour la protection du Fitzroya ( un arbre ),nommé en castillan,menacé d'extinction.....Certains de ces arbres âgés de plus 10.000ans ,sont parmi les plus vieux du monde.....





XVII- le fleuve Futaleufu.....


Situé dans la région des lacs,le Rio Futaleufu traverse l'Argentine et le Chili.....On y pratique de nombreux sports aquatiques comme le rafting,le canoë ou même la pêche à la mouche pour appâter les truites......





XVIII- la région des lacs ....au Chili.....


La région des lacs au Chili vibre de par ses volcans aux neiges éternelles,mais aussi sa multitude de lacs et de rivières.....Ici,on peut pratiquer de nombreuses activités de plein air : randonnée,escalade,rafting,équitation....Le lac Todos Santos permet de railler l'Argentine d'une jolie façon,si vous souhaitez continuer le périple de l'autre côté de la frontière......


Bonne nuit...

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 19 novembre 2018 08:36



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à tous

TINA entièrement d'accord avec vous.

Ce matin nous avons un très beau soleil mais un peu frisquet 6°

Bonne journée à tous
Thumb Up amour Cool

odette
Gégé le Catalan
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 19 novembre 2018 10:03


Inscrit le: 02/08/2017
Messages: 861
BONJOUR A TOUTES.

QUE D'EAU quoi quoi quoi LES TROIS FLEUVES SONT ALERTES......Wall Bash

COUCOU ODETTE In Love TINA In Love bravo

ANNIE TJRS DANS LA CONFITURE Very Happy

CHANTAL In Love Nurse





ENVIRON DE PETRA coeur

POUTOUS amour
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 19 novembre 2018 17:46



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 597





pluie le matin...grisaille l'après-mi...brouillard dès 17H et froid....



Odette
amour ....après un " long " été...allons-nous sur un hiver précoce ,car " chute directe " en moins 5j vers moi....j'ai " 0°c à 10H " ( et non " 7°c " sur la carte ) et tout juste " 6°c " l'après-midi ( et non " 12°c " sur la carte )..... OUI,il est inadmissible qu'un voisin " fait ce qui veut aux env de sa maison ....sans réparer ses dégâts ".....

Gégé
amour ....AH! Pétra....la magnifique .....mais,pas à visiter l'été ....Peut-être que tes fils en prenant de l'âge...visiteront des pays comme toi ...car,tu as de sacrés souvenirs......Tu as la pluie....

Chantal....c'est bien pour ton avatar.....j'avais deviné pour la 1è fois << grâce à tes phrases écrites >>,mais,ça m'a intrigué les noms.....

Annie......alors ,la gelée va suivre....bon courage....N'oublie pas ton voisin....<< pas de cadeau >>...LOL....

J'espère que....Claire ...a fait un bon retour ...mais,le décalage d'horaire ( 12H ) a dû la fatiguer ....

Coucou....à ceux qui passeront.....

Bonne soirée....

amour amour

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 19 novembre 2018 18:22



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonsoir,
Oui toujours dans les confitures mais je ne ferai pas de gelée car je n'ai pas trouvé de filet pour la gelée et je n'ai pas envie de me brûler les mains en faisant avec un torchon, donc çà sera confiture!!super La 1ère fournée sera terminée demain
La pâte de coings pas une réussite car j'ai fait comme c'était dit mais je peux pas la démouler!!
Cà caille aujourd'hui J'ai froid aux pieds et je suis gelée je n'arrive pas à me réchauffer j'espère que je ne couve rien!! on verra demain matin avant de partir en rando
Je vois que à) va de mieux en mieux pour marcher Chantal et c'est très bien
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 19 novembre 2018 18:44



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 597


Coucou.....Annie......sans doute le temps humide te rend frileuse ces temps-ci.....bonne rando demain....

La suite des merveilles de Patagonie argentine et chilienne....




XIX- le Pudu du sud ou Pudu puda.....


Le plus petit cervidé du monde....Son espèce est en voie d'extinction en Argentine,mais on le trouve encore au Chili dans la forêt humide....Vous aurez une chance d'apercevoir cet animal nocturne sur l'île de Chiloé.....





XX- le cap des Vierges.......Argentine.....


À l'extrême sud-est de l'Argentine,le cap des Vierges dévoile des paysages hostiles où se dresse un joli phare,presque seul depuis 1904.....Vous y verrez des manchots de Magellan et peut'être des baleines franches australes....C'est ici que début la route nationale 40,la plus longue du pays où l'on traverse les joyaux de l'Argentine....Notamment le glacier Perito Moreno.....





XXI- la réserve naturelle de Punta Tombo.....Argentine....


La réserve de faune de Punta Tombo,dans la province de Chubut en Patagonie argentine,abrite une importante colonie de manchots de Magellan.....En se baladant,on découvre ces petits animaux dans leur milieu naturel....Un spectacle qui marque pour longtemps....


Bonne soirée....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 19 novembre 2018 18:44



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 597





XXII- La Laguna Torre.....


La Laguna Torre se dévoile après une randonnée d'env 3H.....À 650m d'altitude,la récompense est grandiose....On découvre une étendue d'eau au pied des montagnes blanchies par la neige,où les blocs de glace flottent nonchalamment .....Si le temps le permet,vous pourrez y pique-niquer au bord de l'eau ...






XXIII- le parc national Lanin....Argentine....


Le parc national Lanin est l'un des plus beaux de Patagonie.....Situé dans la province de Neuquén,en Argentine,il dévoile ses forêts valdiviennes dont certains arbres sont plus que centenaire ne vivent qu'ici,ses chutes d'eau et ses sentiers de randonnée sous l'œil protecteur du volcan Lanin....Vous pourrez faire l'ascension de cette silhouette blanche qui culmine à 3.375m d'altitude en été ( dans l'hémisphère sud )....





XXIV- Ushuaïa et ses maisons colorées....


Le nom Ushuaïa à sa simple vocation fait rêver de nombreux aventuriers.....Au sud de la grande île de Terre du Feu,c'est la ville la plus australe du monde.....Avec ses jolies maisons colorées,elles vous accueillent quelques jours avant de vous ouvrir la porte du bout du monde,vers le parc national Tierra del Fuego,le canal Beagle ,le cap Horn ou même vers ces phares isolés de tous.....





Bonne soirée....

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 20 novembre 2018 08:06



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à tous

TINA amour vous nous avez emmenés bien loin cette semaine .bravo
Ce matin la température a baissé mais le soleil va arriver.
Quelques flocons sont tombés dans l'est quoi
on va rester au chaud
Bonne journée à tous
amour Thumb Up

odette
Gégé le Catalan
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 20 novembre 2018 09:15


Inscrit le: 02/08/2017
Messages: 861
BONJOUR A TOUTES.

NUAGEUX SANS PLUIE carton

COUCOU ODETTE In Love

PAS DE CLAIRE Crying or Very sad

TINA In Love bravo ANNIE In Love CHANTAL In Love





EGYPTE (2000) coeur coeur super

POUTOUS amour
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 20 novembre 2018 18:24



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 597






de la neige fondue et froid...toute la journée.....sans parler des " gilets jaunes " qui bloquent et des " feux de pneus ".....

Odette
amour ...OUI,c'est vers moi ...flocons de neige ( hier soir ) et elle est annoncée pour cette semaine....hier précoce apparemment.....

Gégé
amour ....pas eu trop chaud pour visiter les pyramides d'Égypte....là " scorpions et Cie dans le sable.....très belles photos....

Chantal....OUI,la vie est loin d'être un long fleuve tranquille pour ton fils ,ça demande beaucoup d'attention ....Tu fais des progrès dans la marche...bon courage....

Yvette...2H30....BEN,ce n'est pas du gâteau à gratter ces coquilles de St-Jacques ....tu n'as pas la neige....vers moi " elle doit débarquée "...quelques flocons hier soir,aujourd'hui....neige fondue.....

Annie....pas trop froid vers toi ....il me semble qu'il fait plus froid en bord de mer ( ou océan ) qu'à l'intérieur des terres .....

Coucou....à ceux qui passeront....


bonne soirée...

amour amour

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 20 novembre 2018 18:46



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonsoir,
Ben voila après la tempête maintenant la plage et le port sont fermées au public cause de la pollution!!!!
1ère tournée de confiture finie demain je fais le reste. pour la pâte de coings pas déçue mais la recette pas au top! mais elle est bonne c'est déjà quelque chose
Encore du temps gris avec quelques éclaircies et pas chaud 11° à 16h et quelle humidité
Il faut que je vois le voisin mais on m'a donné une solution je vais essayé on verra bien
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 20 novembre 2018 21:21



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 597


Coucou....Annie....BEN,pas vernie << plage et port fermés pour cause de pollution >>...on ne le dirait pas,mais comme déchets sur les plages et dans la mer.....bon courage pour les confitures...

amour


La suite et fin des merveilles en Patagonie argentine et chilienne....




XXV- Bariloche et le lac Nahuel Huapi......


San Carlos de Bariloche repose au bord du lac Nahuel Huapi " l'île des jaguars " en langue Mapuche ....Au départ de la ville,vous pourrez emprunter la route des 7 lacs jusqu'à San Martin de los Andes,pour découvrir ces merveilles de Patagonie.....





XXVI- le Mara ou lièvre de Patagonie.....Argentine.....


Le Mara aussi appelé " lièvre de Patagonie " vit dans les savanes et les régions semi-désertiques d'Argentine....Endémique au pays,ce petit mammifère figurant sur la liste rouge de l'UICN est quasi-menacé ....Vous le rencontrerez sans doute lors d'un voyage en Patagonie,si il n'a pas disparu d'ici-là.....





XXVII- ces phares du bout du monde.....


Lors d'un séjour sur la Terre du Feu,vous pourrez aller à la rencontre de phares isolés.....Le phare du bout du monde ou San Juan del Salvamento,difficilement accessible se dresse sur l'île des États....Jules Verne fit apparaître ce lieu dans un de ses romans au début du XXe siècle....À la silhouette,il est pourtant confondu avec le phare des Éclaireurs ( photo )sur l'îlot du même nom,dans le canal Beagle......


Bonne Soirée....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 20 novembre 2018 21:21



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 597





XXVIII- le lac Estefan dans le parc Nahuel Huapi.......


Situé dans le parc Nahuel Huapi,en Argentine,le lac Estefan surgit dans un décor magnifique....À l'automne quand ses env se parent de mille couleurs,les paysages ressemblent à une belle peinture.....





XXIX- le volcan Osorno....Chili.....


Le volcan Osorno est l'un des principaux traits touristiques de la région des lacs au Chili.....On le reconnaît à son joli chapeau blanc et son aspect mystique.....Du haut des ses 2.661m,il domine les eaux du lac Todos los Santos et du lac LIanquihue....Selon la légende Mapuche ,l'origine du volcan s'explique : par un esprit maléfique nommé " Peripillán " qui fut enfermé sous terre et de par ses tentatives pour remonter à la surface,provoque des éruptions.....





XXX- la station balnéaire de Puerto Madryn.....


Ville portuaire au bord de l'océan,Puerto Madryn est réputée pour ses jolies plages....C'est également la porte d'entrée de la péninsule Valdès où vous pourrez contempler les manchots et les baleines.....


Bonne soirée.....

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 21 novembre 2018 08:29



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à tous

Ce matin première gelée blanche quoi
YVETTE amour mon fils n'est pas du genre patient en temps normal mais là il a appris à le devenir . Il a des béquilles et un fauteuil roulant donc il peut se déplacer facilement , il a une maison de plain-pied ,jusqu'à présent il pouvait aller faire un tour dans son jardin.
Avec le froid qui s'installe ça sera plus dur mais il n'a plus longtemps à attendre pour qu'il puisse marcher.

Bonne journée à tous au chaud si possible
Thumb Up amour

odette
Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 21 novembre 2018 12:46



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonjour,
Plage polluée mais pas par les déchets mais par des boulettes d'hydrocarbure!!! toutes les plages de la côtes en ont!! à plus

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 21 novembre 2018 18:14



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 597





il a plu hier soir et toute la nuit...mais,pas froid....


Odette amour ....votre fils aîné doit " compter " les jours....il est vrai,pour quelqu'un très actif,,c'est loin de l'idéal de rester assis ou se déplacer en béquilles....il y a certainement un peu de rééducation à faire.....D'ici Noël,on espère qu'il marchera comme avant....

Gégé amour ....occupé....

Chantal......Ton petit-fils autiste " bouge beaucoup " et ça agace les autres ...mais,quand c'est " trop calme " c'est la même chose pour eux....Il suit bien l'école....car à 14ans en 3è normale ...c'est super ....

Annie....j'ai été voir sur le net...je ne voyais pas exactement ....OUI,en effet,on trouve ça sur beaucoup de plages ....

Yvette
....comment ça va......

Toujours pas de.....Claire.....

GIGI amour ....Claude....Mijo....

Bonne soirée...

amour amour

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 21 novembre 2018 18:58



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonsoir,
Plage et port toujours fermés. Nous avons demandé à un pêcheur que nous connaissons s'il pouvait aller pêcher il nous a dit que oui et qu'il n'y avait presque rien!! Mais principe de précautions oblige le maire se couvre. Pas facile pour aller nourrir les chats abandonnés au port on se fait virer par la capitainerie alors on ruse. Le pauvres minous ont faim et le froid n'arrange rien ils ont contents de nous voir et nous attendent tous les jours
Temps maussade soleil gris nuages et il ne fait pas chaud la température baisse
beaux reportages Tina merci
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 21 novembre 2018 21:57



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 597


Coucou....Annie...vous n'avez pas un autre endroit pour " attirer " les minous .....vous les appelez afin qu'ils se dirigent à vos voix....Mais,si ils sont habituer à tel endroit ...dur dur ....

amour

Un petit en République dominicaine......

La République dominicaine est le temple des séjours all-inclusive ,c'est-à-dire tout compris : vol,hébergement et 3 repas par jour...voire plus,grâce aux buffets en libre accès ....Ces séjours sont proposés à des prix défiant toute concurrence....Envie de se reposer,couper les ponts avec son train-train quotidien pendant 1 ou 2 semaines,il ni a pas à hésiter ....





I- la grotte des merveilles.....


Située à plus de 25m sous terre entre 2 rivières,la grotte des merveilles porte bien son nom....En effet,elle renferme des centaines de gravures et de peintures,des stalagmites et un lac souterrain,les photos y sont malheureusement interdites.....




II-St-Domingue ....


Capitale de la République dominicaine,St-Domingue abrite une magnifique cathédrale,de nombreuses maisons coloniales colorées et plusieurs musées....Dépaysement garanti......





III- Punta Cana.....


Première station balnéaire de la République dominicaine,Punta Cana est idéalement située à proximité de l'aéroport.....réputée pour posséder les plus belles plages du monde....On y trouve plus de 38.000 chambres d'hôtel pour accueillir les touristes du monde entier qui viennent profiter du climat et du farniente .....


Bonne nuit...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 21 novembre 2018 21:58



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 597





IV- les dunes de Bani.....


Dans le sud de la République dominicaine,les dunes de Bani sont uniques dans les Caraïbes......Il faut payer pour y accéder,vous pourrez dévaler des km de dunes avec une vue imprenable de l'océan....





V- Cabarete......


Village de pêcheurs situé sur la côte nord-ouest de la république dominicaine,Cabarete est devenu un spot très prisé pour les amateurs de kitesurf......D'ailleurs,une compétition internationale s'y tient chaque année au printemps.....





VI- le parc national Los Haitises......


le parc national Los Haitises attire chaque année beaucoup de touristes qui viennent visiter,les nombreuses grottes occupées par les Amérindiens ,il y a plus de 5.000ans....Le parc de Los Haitises a servi de décor pour plusieurs films dont : Pirates des Caraïbes et Jurassic Park....


Bonne nuit...

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 22 novembre 2018 08:22



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à tous

Hier après-midi j'ai eu mon fils le second, on a bien papoté pendant 2 h .Je ne l'avais pas vu depuis le début du mois , ça fait du bien .

Il ne fait pas très chaud 7° ce matin mais c'est mieux qu'hier matin avec la gelée blanche.
Bonne journée à tous
Thumb Up amour le soleil va sortir

odette
Gégé le Catalan
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 22 novembre 2018 09:20


Inscrit le: 02/08/2017
Messages: 861
BONJOUR A TOUTES.

COUVERT ET PAS CHAUD Hiding carton

COUCOU ODETTE In Love CHANTAL In Love ANNIE In Love

TINA In Love bravo POUR LES JOUETS RIEN ENCORE Blink

YVETTE In Love





TRIBUE AU NORS DE LA THAILANDE coeur

POUTOUS amour
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 22 novembre 2018 15:55



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 597





il fait un beau soleil et...." 15°c ".....super


Odette amour ....OUI,cela fait un grand bien de papoter avec ses enfants.....j'espère qu'ils ne sont pas trop éloignés de vous.....bientôt les fêtes...punaise,ça défile.....

Gégé amour ....à partir de ce dimanche 25 nov jusqu'au dimanche 23 déc...pratiquement toutes les grandes et moyennes surfaces de France sont ouvertes ( le dimanche ) ...commercial quand tu nous tiens....LOL.....Belles photos,ça me rappelle " jupes écossaises "...bizarre leur coiffure....Je ne connaissais pas cette tribu.....

Chantal ...elle a bien raison ta fille ...elle achètera des affaires plus profitables,surtout ça grandit vite un enfant....

Annie
.....c'est déjà bien " stérilisées " les chattes du port....Pour ton Pompon....Hélas,l'âge y fait aussi ...et il est rare qu'un chat ou un chien prend un médoc comme un bonbon....qu'il se rétablisse vite....


Coucou....GIGI...Claire...Yvette...Claude...Mijo....

bon après-midi...

amour amour

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 22 novembre 2018 16:38



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Vite fait. Je viens d'avoir des nouvelles de Claire
Tout va bien mais elle est fatiguée et a beaucoup de choses à faire dont la vente du livre. Elle va poster bientôt sur la file

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 22 novembre 2018 18:43



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 597


Merci....Annie ....pour les news de Claire.....


on continue la balade en République dominicaine......




VII- la cascade El Limon.......


À 1H de marche depuis le petit village du même nom,la cascade El Limon est l'une des plus belles chutes d'eau de la République dominicaine .....Perdue au cœur de la forêt tropicale ,la cascade se jette dans un bassin naturel où il est possible de se baigner.....





VIII- le Pico Duarte.....


Culminant à plus de 3.175m d'altitude,le Pico Duarte est le plus sommet des Antilles....Pour les randonneurs,les plus aguerris ,sachez que l'ascension du Pico Duarte vous prendra 2 à 3j de marche ...un refuge se trouve à 2.650m pour vous reposer avant de reprendre la route du sommet.....





IX- les 27 cascades de Damajagua....


Ensemble de piscines naturelles gravées dans la calcaire ,les 27 cascades de Damajagua sont un incontournable visite lors de votre séjour..... Accompagné ( e ) d'un guide et bien équipé ( e ),marchez dans la forêt tropicale et empruntez les toboggants naturels pour plonger dans l'eau fraîche.....


Bonne soirée.....

à +





Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 22 novembre 2018 18:43



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 597





X- la Playa Rincon......


Dans la péninsule de Samana,la Playa Rincon est un petit coin de paradis digne d'une paysage de carte postale.....Lieu idéale pour entreprendre une randonnée à pied ou à cheval sur 5km de sable blanc A/R ,vous pourrez y croiser d'impressionnants iguanes rhinocéros.....





XI- Altos de Chavon.....


Réplique d'un village méditerranéen du XVIe siècle,Altos de Chavon offrira calme et dépaysement à ceux qui souhaitent s'éloigner des stations balnéaires,le temps d'une journée....Vous pourrez y visiter un centre culturel,un musée archéologique et un grand amphithéâtre......





XII- Bahia de Las Aguilas........


Des km de sable blanc,une eau turquoise.....L'accès à la plage Bahia de Las Aguilas n'est pas donné à tout le monde....En effet,il vous faudra embarquer dans une barque de pêcheur depuis Cabo Rajo pour arriver à destination......


Bonne soirée........

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 22 novembre 2018 19:03



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonsoir,
De rien Tina. J'avais dit à Claire que je ferai suivre sur les files!!
Voilà confitures terminées en tout 17 pots!!!! contente que çà soit fini!! J'en ai donnée la moitié à ma voisine puisque c'est elle qui m'a donné les coings. Elle était super contente et en a ouvert un port , elle les a trouvées trop bonnes!! J'attends que la pâte finisse de sécher pour lui en donner. Mais çà sèche pas bien à cause de l'humidité même dans la maison avec le chauffage mais çà sèche doucement!!
Du soleil ce matin et pas trop froid mais après des nuages et bien rafraîchi. Pas de pluie mais annoncée pour demain d'après météo marine on verra
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Claire.D145
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 22 novembre 2018 22:47



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 10 246
Bonsoir à toutes et à Gégé,


Merci Annie,

J'espère que toute la file va bien. Je suppose que vous avez froidShocked et moi aussi car il y a 8 jours j'avais 34 degrésfou

Je suis bien rentrée le vendredi 16 novembre dans la soirée, mais très fatiguée parce que j'ai dû passer la nuit du jeudi au vendredi (je venais de Canberra) dans l'aéroport de Melbourne pour attendre le vol à 6 heures du matin.
Pendant mes 14 jours j'ai eu droit à 8 décollages et huit atterrissages Very Happy , heureusement j'aime beaucoup l'avion.

J'ai finalement donné 3 fois ma conférence en anglais WOW et mon livre vient de sortir en Australie, ce qui explique que je suis aussi occupée à gérer les commandes depuis mon retour. Je dois répondre à des messages importants.

Je fais de gros poutous à Odette, Tina, Chantal, Annie, Yvette, Mijo, Claude, Gégé
Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 23 novembre 2018 08:41



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à tous et à CLAIRE amour
Très fatiguée mais en bonne santé c'est le principal et c'est normal avec tous ces déplacements.
La température n'est pas la même que chez nous , hier il faisait relativement bon ici et ce matin nous avons 10°.
Passez une très bonne journée
Thumb Up amour

odette
Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 23 novembre 2018 15:28



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonjour,
De rie !n Claire c'était avec plaisir
ma voisine est trop contente des confitures elle en a mangé un petit entier hier soir!!!!Elle m'a dit trop bonnes!!
Chantal je viens de goûter la pâte fruits elle n'est pas trop sucrée
J'ai mis 2kg de coings épluchés et pépins enlevés et 1kg de sucre et 1 sachet de sucre vanillé faire cuire jusqu'à ébullition et laisser cuire 5mn en tournant. Par contre j'ai mis dans 1 moule avec papier sulfurisé et les autres sans . Celui avec le papier bien démoulé les autres impossible çà casse Donc papier sulfu obligatoire. Pour le séchage sur une grille à gâteaux et retourner . Là j'ai mis sur ma fenêtre et çà sèche bien. Avant de démouler il faut laisser sécher 2 jours. une fois sèche découper et passer dans le sucre
Par contre pas facile pour mouliner la pulpe!!!
J'ai pris la recette sur internet sur Marmiton mais il y à d'autres recettes
Il pleut et gris
A plus


On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 23 novembre 2018 17:08



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 597





il pleut des cordes....depuis ce matin.....


Coucou.....Odette amour ...ce n'est pas la grosse chaleur vers moi......

Gégé
amour .....de la pluie vers toi....bientôt " les terribles " vers toi...

Chantal
.....te voilà à faire des pâtes de fruits......moi,je les achète...ça revient moins cher et pas passer des heures dessus ....LOL....

Claire.....le retour....Hamlet t'aura fait des fêtes et te voilà à garder la chienne de ta sœur maintenant.....

Annie......punaise,c'est loin d'être du gâteau de faire de la pâte à fruits.....

Yvette.....comment va.....

Toujours pas de.....GIGI...ni Claude...parlons pas de Mijo.....

Bon après-midi...

amour amour

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 23 novembre 2018 18:51



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 597



Suite et fin de la balade en République dominicaine.......




XIII-le téléphérique de Puerto Plata.....


Une des excusions des plus populaires de Puerto Plata est la balade à bord du téléphérique ....Il permet d'accéder au sommet de la Loma Isabel de Torres tout en profitant d'une vue à couper le souffle....Une fois en haut,profitez-en pour vous promener dans les sublimes jardins botaniques.....





XIV- l'île Saona.....


Au sein du parc national protégé del Estel,au sud-est de la République dominicaine,l'île Saona est accessible en petit bateau à moteur depuis la plage du villge de Bayahibe.....Au programme : dégustation de mets locaux face à l'océan,observation d'étoiles de mer à la surface de l'eau et de plongée sous-marine....





XV- Jarabacoa......


Paradis des amateurs de grands espaces,Jarabacoa est une ville tranquille perchée à 500m d'altitude,entourée de montagnes et de rivières....Une fois sur place,partez en randonnée ou en session rafting pour contempler les paysages au plus près de la nature.....


Bonne soirée....

à +


Répondre |  | 

Aller au forum