Forums

Forums de généalogie, entraide généalogique - Filae.com
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 8 septembre 2018 09:40

Bonjour à tous.

Gégé.
De la confiture de figues Chef que cela est bon. Des figuiers, il n'y en a pas par chez nous. Dommage !

Guy est parti faire les courses et doit me ramener un fer à repasser. Le dernier à rendu l'âme

Le soleil me chauffe le dos. Mais hier il y a eu une averse et le temps était gris.

Coucou aux filles et bonne journée à tous.

Tina.G13
Envoyé le: samedi 8 septembre 2018 21:14

Bonsoir à tout le monde....

Odette
.....pas trop chaud pour les courses....des orchidées,mon fiston en a encore " en fleur " ( blanches ).....il y a en effet encore d e belles journées.....Je suis comme " GIGI " un couche tard,mais pas tôt le matin....Alors,Anna a fait sa 1è rentrée de maternelle....Isaac encore en maternelle.....

GIGI....tu m'attends d'un pied ferme....en effet,je rentre lundi soir au bercail....bien profité des vacances au max....Comment va MIMI toujours pareil,aucune opération en vue....

Gégé.....tu as retrouvé le calme .....Batiste 1è rentrée de maternelle...Raphaël en 6è et Axel en CE1....que le temps passe vite.....

Chantal....3è infiltration qui j'espère te mettra en forme....Les jumeaux sont rentrés en " seconde " au lycée....bientôt la fac.....

Annie....tu as toujours " des insatisfait ( e )s " sont des " chiants " en tout.....retient son nom et ne la sert plus...non mais,elle n'a qu'a se faire elle-même....

Coucou.....Yvette.....les petits-enfants ont repris le chemin de l 'école...dur dur...

Claire....Claude....Mijo.....

à lundi.....

bonne nuit...

amour amour amour

à +

Odette.V30
Envoyé le: dimanche 9 septembre 2018 08:37

Bonjour à tous

TINA amour Contente de vous lire

La rentrée pour les coeur s'est très bien passée ANNA est ravie d"aller à l'école et ISAAC est rentré au CP.
Eh ! oui ça tourne très très vite.

Ce matin le ciel est bien orageux et il tombe quelques gouttes.
Bonne journée à tous
Thumb Up amour

Chantal du 91
Envoyé le: dimanche 9 septembre 2018 09:13

Bonjour à tous.

Chez ma fille, la rentrée scolaire s'est bien passée.
Je vais appeler pour ceux de Vendée.

Le soleil est là et me réchauffe le dos.

Demain 3° infiltration, et espère que cela sera aussi bien que les précédentes.

Coucou à Claire, Gégé, Odette, Tina, Claude, Gigi, Yvette et Annie.

Bonne journée à tous.

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 9 septembre 2018 11:45

Bonjour à tout le monde....

Je suis chez mon fils dans les Cévennes....Il fait très beau et chaud....et surtout " la connexion "....

Odette amour ....Anna doit est surtout contente d'avoir des copines/copains.....Isaac vient de rentrer " en primaire "ça devient sérieux d'apprendre.....pas le temps de dire " OUF " Arthur et Lisa vont suivre ....Savez-vous que l'on veut mettre obligatoirement l'école à partir de....3ans et pour la rentrée " 2019-2020 " c'est le ministre de l'Éducation Nationale qui le voudrait.....

Chantal....que ta 3è infiltration sera la dernière pour te remettre en forme.....Tes petits-enfants en Vendée sont plus vieux que les jumeaux de ta fille,si je ne me trompe pas....

Coucou.....GIGI....Gégé....Claire...Annie...
Yvette....Claude.....Mijo....

bon dimanche et à demain.....

amour amour amour

à +

Chantal du 91
Envoyé le: dimanche 9 septembre 2018 14:57

Coucou me revoilà.

Tina.
L'ainé en Vendée est né en 1999 et entre pour préparer un BTS de vente au lycée à 5 minutes de chez ses parents.
Le plus jeune entre en 3°.

Je me tricote une mini cape pour me la mettre sur les épaules le soir et il me manquait de la laine et j'en ai trouvé 4 pelotes par les biais de Internet : 2 merceries de province qui en avait chacune 2 pelotes. De l'ouvrage en vue.

Bonne fin de journée à tous .

Odette.V30
Envoyé le: lundi 10 septembre 2018 08:03

Bonjour à tous
Nous avons eu un orage hier en fin d'aprés-midi avec une bonne averse .
Ce matin il y a un léger brouillard .
TINA amour Bon retour au bercail
GEGE amour se repose Laughing
Bonne journée à tous
Thumb Up amour

Gégé le Catalan
Envoyé le: lundi 10 septembre 2018 09:57

BONJOUR A TOUTES.

Cool VENT D'EST PAS DEAU carton C'EST GRAVE quoi

COUCOU ODETTE In Love VOUS AVEZ DELA CHANCE Flex

ANNIE In Love

TINA DU RETARD Mr. Green RAPHAEL EN 5EME, AXEL EN CE2 , BATISTE EN 2EME MATERNELLE ET GABIN 1AN A LA MAISON super super

CHANTAL In Love

UN OURS DES PYRENEES VU AUX ANGLESquoi quoi

POUTOUS amour
Chantal du 91
Envoyé le: lundi 10 septembre 2018 14:23

Bonjour à tous.

Ce matin 3° infiltration et je n'ai rien senti. Il est possible, d'avoir une 4° et 5° mais à condition d'attendre au moins 2 mois entre chaque.
Demain je reprends les petits exercices du kiné. Le rhumatologue m'a fait une ordonnance pour le kiné à domicile.

Le fer à repasser que Guy m'a rapporté fonctionne bien. J'avais quelques polos à repasser.

Temps couvert aujourd'hui mais pas froid.

Gégé.
Les garçons à l'école sauf Gabin, sans doute à la crèche si la Maman travaille.

Coucou à Claire, Odette la lève tôt, Tina Cool , Claude, Gigi, Yvette et Annie de Banyuls.

Bonne fin de journée à tous

Tina.G13
Envoyé le: lundi 10 septembre 2018 22:18

Bonsoir à tout le monde....

Odette amour .....me voilà rentrée au bercail avec un beau soleil et chaud.....

Gégé. amour ...OK....Raphaël a donc " 12ans " et Axel " 9ans ".....Batiste " 4ans ".....C'est normal pour les ours << ils étaient là avant l'occupation des espaces par les hommes....beaucoup ont été tués ,on a dû en faire venir d'ailleurs....>>.....

Chantal
amour ......le 2è petit-fils en Vendée est plus jeune que les jumeaux à ta fille....OUI,faut " espacer " les infiltrations ....en espérant que le kiné de te fera pas mal.....bon courage.....et aussi piscine.....

Claire.....GIGI....Annie....Yvette....
Claude....Mijo ...ont-elles désertées ces 2 dernières.....

bonne nuit....

amour amour

à +

Odette.V30
Envoyé le: mardi 11 septembre 2018 08:03

Bonjour à tous

TINA amour bon retour à la maison qui doit sentir un peu le renfermé,heureusement il fait très bon on peut laisser les fenêtres ouvertes.
30° chez moi aujourd'hui et un peu partout pareil.
Ce matin je vais faire mes courses et aprés-midi chez la kiné pour la treizième séance.
Bonne journée à tous
Thumb Up amour Cool

Chantal du 91
Envoyé le: mardi 11 septembre 2018 09:19

Bonjour à tous.

Tina.
Le kiné me fait faire des exercices pour retrouver l'équilibre et marcher sans le déambulateur. Ce sera long !

Coucou à Claire Gégé Odette Claude Gigi Yvette et Annie

Bonne journée à tous

Gégé le Catalan
Envoyé le: mardi 11 septembre 2018 10:13

BONJOR A TOUTES.

Cool NOUS AVONS SOIF carton Hiding

COUCOU ODETTE In Love

TINA In Love DE RETOUR Thumb Up OUI POUR L'AGE DES PETITScoeur POUR LES OURS RARE LES VOIR DANS LES PYRENEES SURTOUT EN CERDAGNE Flex

DANS LA CERDAGNE amour

CHANTAL In Love

ANNIE In Love TOUT VA BIEN Thumb Up

POUTOUS amour

Annie.L416
Envoyé le: mardi 11 septembre 2018 17:12

Bonjour,
Oui Gégé je vais bien mais un peu fatiguée et du travail en plus car j'ai mon aîné à la maison qui fait les vendanges
Toujours dans la couture aussi pour ma voisine là j'avais arrêté quelques jours pour faire ce que j'avais à faire chez moi et en plus mal aux épaules!!
Ce matin rando mais quelle chaleur!!! je me suis remise à la couture (un eu) je ferai demain et hier j'ai fait mes vitres qui en avaient grand besoin!!quoi
Les gouttières ont été nettoyées vendredi dernier horreur elles étaient plaine de terre et d'herbes!! il faut que je rappelle pour mon volet roulant qui fait un bruit pas possible quand je le descend et dur à remonter
J'ai fait 6 pots de salade de fruits cet après midi
Tina contente de te revoir J'espère que tu as passé de bonnes vacances
Claude vient quand elle peut doit être très occupée avec son mari et Mijo longtemps qu'on ne l'a vue!!
Bonne soirée il faut que j'aille faire qques courses
poutous

on apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
Tina.G13
Envoyé le: mardi 11 septembre 2018 19:18

du soleil et 34°....une vague de chaleur à nouveau....

Odette amour ....non,cela ne sent pas " le renfermé " j'ai des bombes de déodorants dans appareils...ça dure env 5 semaines....et ma fille venait des fois.....Dur dur de rentrer au bercail...j'aime les voyages....

Gégé amour .....sans doute " ils sentent.....les moutons " les ours....

Chantal
......en espérant que les séances de kiné te feront le plus grand bien.....

Annie
....OUI,avec Claude qui a son mari malade,cela doit être difficile pour elle.....Pour Mijo aux dernières news....elle va bien et pas mal en vadrouille....des pots de salades de fruits,super.....

Claire....GIGI....Yvette
....
Claude....Mijo....

Bonne soirée....

amour amour

à +

Odette.V30
Envoyé le: mercredi 12 septembre 2018 08:05

Bonjour à tous

Cette année les enfants se reposent le mercredi il n'y a pas d'école mais ça n'arrange peut-être pas les parents qui travaillent. Heureusement il y a le centre de loisirs.

Il va faire chaud encore aujourd'hui
Bonne journée à tous quand même
Thumb Up amour Cool

Chantal du 91
Envoyé le: mercredi 12 septembre 2018 11:04

Tina.
Contente de te lire. Le kiné revient tantôt et me fait bien travailler. La 3° infiltration faite lundi et je n'ai rien senti. Je peux en avoir encore 2, mais attendre au moins 2 mois entre chaque.

Odette.
Le plus jeune de ma fille est aussi passé à la semaine de 4 jours. Cela arrange ma fille, elle court moins pour les uns et les autres.

Claude.
Prends soin de ton mari Nurse

Gégé.
Au repos sans les coeur

Pas de bonne heure ce matin, quelques coups de fils à donner, mais pas toujours facile d'avoir l'interlocuteur. Wall Bash

Bonne journée à tous

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 12 septembre 2018 17:08

encore 34° et un vent chaud.....

Odette amour .........pas d'école le mercredi matin n'est pas tellement " bien " car,mettre les gosses " en sport ou au centre aéré " n'est pas gratuit et faut trouver quelqu'un pour les emmener à l'horaire " 9H du matin....et,casse-croûte....sans oublier : piscine ou théâtre voire cinéma etc....payables en plus "....tout ça pour " gagner " 1H de sommeil en plus ( j'ai des doutes ) le matin....

Chantal amour ....c'est le petit dernier qui est en primaire......super,si tu as un bon kiné.....

Coucou....à ceux qui passeront.....

bon après-midi....

amour amour

à +

Yvette.H125
Envoyé le: mercredi 12 septembre 2018 18:47

Coucou
Chantal , il y a quelques j'ai fait des capes et des châles au crochet
En hiver assise dans un fauteuil on a parfois une sensation de froid donc bien agréable de l'avoir sur les épaules. Toujours des infiltrations mais si elle vous soulagent
Tina satisfaite de tes vacances mais aussi peut-être contente de rentrer chez soi
Retour au 4 jours, bien pour les enfants dont 1 des parents ne travaille pas ce jour
Encore de belles journées tant mieux car parfois l'hiver est long !!!
L'automne arrive mais j'aime aussi cette saison avec ses belles couleurs
J'ai fait un bon coup de ménage depuis hier laver les carreaux les volets roulants et les volets de façade (nous les avons laissés lors de la pose des volets roulants)
Bises à vous et à Gégé Claude Claire Annie Gigi Mijo Odette
Annie.L416
Envoyé le: mercredi 12 septembre 2018 18:59

Bonsoir
Temps lourd et orageux humide vent marin? Le ciel est bien noir mais va t il pleuvoir???
Ce soir c'est mon fiston qui fait la cuisine bravo
Je suis toujours dans les châles mais demain ils seront terminés je pourrai peut être ouvrir un peu la boutique!!!
J'ai commandé mes plantes pour mettre dans mes bacs je vais pouvoir préparer la terre
Bonne soirée poutous

Odette.V30
Envoyé le: jeudi 13 septembre 2018 08:22

Bonjour à tous

YVETTE amour je regrette bien de ne pas avoir laissé mes anciens volets quand j'ai fait installer les volets roulants , maintenant c'est fait comme cela on ne peut pas revenir dessus.
Moi aussi j'ai fait mes vitres (je les nettoie sans produit et il n'y a aucune trace au soleil ).mais vous devez connaitre .

Après-midi re kiné ..
Bonne journée à tous
Thumb Up amour Cool

Chantal du 91
Envoyé le: jeudi 13 septembre 2018 09:18

Bonjour à tous.

Yvette.
Le kiné me fait du bien et les infiltrations aussi. Pour le tricot j'ai un modèle et utilise de la laine que j'avais il y a longtemps. Je vide mon armoire.

Annie.
Toujours en action pour les châles. Bonnes ventes

Odette.
Par ici, beaucoup de personnes gardent leurs anciens volets avec les roulants

Coucou aux copines de la file sans oublier Gégé.

Bonne journée à tous

Gégé le Catalan
Envoyé le: jeudi 13 septembre 2018 10:02

BONJOUR A TOUTES.

Cool ET TRAMONTANE APRES LE GROS ORAGE D'HIER SOIR..........ENFIN DE L'EAU super super super

COUCOU ODETTE In Love TINA In Love bravo ANNIE In Love ARRETE UN PEU AVEC TA COUTURE Idea ICI AUSSI GROS ORAGEFlex

CHANTAL In Love

POUTOUS amour
Annie.L416
Envoyé le: jeudi 13 septembre 2018 12:01

Bonjour,
Un peu d'orage hier beaucoup d'éclairs et de la pluie bien mouillé encore ce matin. il fait chaud de nouveau avec du vent
La couture m'occupe un peu
Bonne journée poutous

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 13 septembre 2018 16:50

lourd,vent chaud et 33°c....

Odette
... amour ...je n'ai pas de volets roulants,mais des volets en bois épais et vernis qui se plient " verticalement " ...je trouve qu'on a " chaud " avec les volets en plastics ......

Coucou....Gégé. amour ..super que tu as eu la pluie.....

Chantal.....bon tricot......

Yvette....oui,c'est vrai ,contente de rentrer au bercail ....mais hâte de revoir " du pays "....

Annie.....tu t'ennuies tant que ça....pour passer ton temps dans la couture....pour ainsi dire ,ta copine a juste à voyager et vendre tes œuvres....elle a de la chance de t'avoir...OUI,tu vas dire " j'aime ",mais tu y passes des heures .....

bon après-midi....

amour amour

à +

Annie.L416
Envoyé le: jeudi 13 septembre 2018 19:59

Bonsoir,
Tina non je ne m'ennuie pas car je fais beaucoup de chose entre les petites réparations dans la maison mes fleurs, la rando aller voir et nourrir les chats abandonnés du port .
La couture j'aime bien j'en faisais beaucoup avant avec les enfants et pour moi/ Là c'est épisodique là ma voisine en avait beaucoup à faire et elle est allée voir sa couturière en Espagne pour lui faire
Je ne suis pas perdante de lui faire de la couture! même si cela me prend du temps!!
encore chaud aujourd'hui mais avec du vent
bonne soirée bon appétit poutous

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 13 septembre 2018 21:34

Annie.....si tu le dis ...mais attention à tes yeux avec le temps,ça fatigue....bon courage....Des chats SDF ,ils attendent aussi le poisson .....tu as bon cœur de les nourrir ,tu donnes " croquettes ou conserves " vers moi,je donne les 2,j'en ai 5....

Aller,c'est reparti.......un petit tour à New York....

I Central Park......

Central Park : le poumon vert de New York,est le lieu qui fait l'unanimité à New York.......Cet espace de 341 hectares est un havre de paix,qui met entre parenthèses le bruit et l'effervescence de la ville,le temps d'une promende....Amateurs de joggings et d'écureuils ,vous serez comblés......

II- une grande dame.....

La Statue de la Liberté est le symbole de New York......Elle représente l'arrivée dans le Nouveau Monde pour les migrants.....Vous pouvez la visiter ( en journée ) en accostant sur l'île ou simplement la contempler depuis votre bateau.....La nuit,sa couronne et son flambeau éclairés la rendent encore plus majestueuse......

III- Ellis Island : sur les pas des 1er migrants......

Centre de débarquement des candidats à l'immigration......Ellis Island est un lieu qui a vu le passage de 12 millions de migrants entre 1892 à 1954......Accessible par ferry,le monument transformé en musée,permet de découvrir des récits et des objets de voyage.....Une visite historique émouvante ......

Bonne nuit....

à +

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 13 septembre 2018 21:35

IV- Wall Street.....

Que vous soyez passionnés de finance ou simplement curieux,faîtes une halte dans le sud de Manhattan pour admirer le New York Stock Echange : la bourse de New York en direct,bâtiment emblématique de Wall Street.....

V- Greenwich Village.....

Vous apprécierez de flâner ou de bruncher à Greenwich Village.....Vous admirerez l'Arc de Triomphe à taille réduite sur la Washington Place,le style néo-classique des immeubles environnants et goûterez à l'art de vivre de ce quartier à l'esprit bohème.....

VI- Ground Zéro......

Le Mémorial du 11 septembre 2001 a été établi à l'endroit exact où sont tombées les Twin Twers ,lors des attentats à New York....Ground Zéro rend hommage aux 3.000 victimes dont les noms sont gravés sur les 2 bassins......

Bonne nuit....

à +

Odette.V30
Envoyé le: vendredi 14 septembre 2018 08:02

Bonjour à tous

Dur dur ce matin pour se connecter Wall Bash

TINA amour C'est reparti pour une autre année de voyage dans le monde bravo super

Bonne journée à tous
Thumb Up amour Cool

Chantal du 91
Envoyé le: vendredi 14 septembre 2018 09:25

Bonjour à tous.

Annie.
Plein d'occupations c'est bien.

Odette.
Pas de soucis pour venir dans la file.

Gégé.
Envoie nous de la pluie, nous en avons besoin.

Tina.
Voyages à domiciles. Merci. bravo Cool

Coucou à Claire Claude Gigi et Yvette.

Bonne journée à tous.

Gégé le Catalan
Envoyé le: vendredi 14 septembre 2018 10:53

BONJOUR A TOUTES.

Cool ET TRAMONTANE Flex ENCORE Hiding

COUCOU ODETTE In Love

CHANTAL In Love PAS BEAUCOUP D'EAU LA TERRE A TOUTE BUE ELLE AVAIT SOIF carton

TINA In Love bravo

POUTOUS amour

Annie.L416
Envoyé le: vendredi 14 septembre 2018 14:56

Bonjour,
Tina je fais attention à mes yeux mais là avec la luminosité çà va c'est en hiver que c'est difficile!! Les chats je les nourri tous les jours mais nous sommes plusieurs alors on s'arrange entre nous! Je leur donne des sachets de pâtée il y en a 4 mais là un manque à l'appel depuis 3 jours mais bon on verra. Il y en a eu jusqu'à 6 mais deux ont disparus certainement morts . Tous les soirs ils nous attendent et viennent à notre rencontre et sont très gentils sauf un qui est vraiment sauvage
Plus 'imprimante en rade!! Ma fille a voulu imprimer un document impossible de faire fonctionner l'imprimante Wall Bash même faire de photocopies pas moyen!!! donc j'en ai commandé une neuve que je vais avoir la semaine prochaine
il fait encore chaud et du vent!! obligé de remettre la clim hier
Je vais aller préparer mes bacs car je vais avoir mes arbustes la semaine prochaine
A plus poutous

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 14 septembre 2018 17:45

de la pluie hier soir et toute la nuit....le soleil est de retour,mais,moins chaud.....super

Merci,à vous....Je vois que les petits reportages étaient attendus....

Odette. amour ...moi aussi,ce matin vers 11H45....j'ai abandonné...Les courses ont été faites,pas trop chaud....

Gégé. amour ...vers moi,il a beaucoup plu....les jardins etc ont été contents.....

Chantal.....la pluie va arriver vers toi ce w.e.....

Annie
....vers moi aussi,j'avais plus de chats et ont disparus ....les laboratoires " ramassent " les chiens et chats pour leurs expériences ....ils sont " en civil et camionnette banale "....selon des voisins qui ont sauvé " de justesse " certaines de ces boules de poil....

bon après-midi....

amour amour

à +

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 14 septembre 2018 21:38

on continue la balade dans New York.....

VII- High Line.....une ancienne voie ferrée devenue piétonne ....

Sur la High Line, dans le Lower West Side,vous surplombez les anciens quartiers industriels ....Longez le port,idéalement aménagée pour les amateurs de balades au vert,elle offre un environnement reposant à l'écart de la circulation et du bruit de la ville....

VIII- Chinatown : l'Asie au cœur de NYC......

Au fil de votre balade dans le sud de Manhattan,vous srez surpris par un changement d'ambiance en arrivant à Chinatown : des calligraphies chinoises sur les panneaux,des effluves de nourriture asiatique,des enseignes vendant des produits typiquement chinois.....

IX- Little Italy......

Même si Little Italy a perdu de son ampleur suite à l'extension du quartier Chinatown, Spring Street reste le symbole d'une présence européenne.....Vous y trouverez des restaurants,des cafés et des fabriques de pâtes.....

Bonne nuit....

à +

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 14 septembre 2018 21:45

X- Trump Tower.....

Située sur la 5ème Avenue,la Trump Tower est un gratte-ciel qui abrite l'empire immobilier de Donald Trump ....Elle était encore récemment sa résidence principale avant son installation à Washington en tant que Président des USA....Plus que jamais,elle attire les curieux .....Cristiano Renalto ,le footballeur portugais y demeure aussi.....

XI- Grand Central.....

Grand Central est la troisième gare qu'a accueillie New York.....Célèbre pour sa coupole et les films qui l'ont mis en avant ( " la mort aux trousses","Superman " ),elle impressionne avec ses 44 quais....Rendez-vous surtout à la galerie des murmures,située juste à côté du Oyster Bar and Restaurant : placez-vous contre l'une des voûtes en céramique,tandis qu'une autre personne s'installera de l'autre côté de la pièce à quelques mètres " un murmure,une phrase ".... et surprise , malgré la distance et le bruit ambiant, " votre phrase sera parfaitement reçue par votre interlocuteur ".....

XII-Sotto.....

Sotto est un district de Manhattan qui tient son nom de l'abréviation de " South of Houston Street "....Il se distingue par ses lofts somptueux ,ses boutiques de luxe et ses galeries d'art.....Et,aussi les immeubles avec leurs escaliers de secours extérieurs qui font sa particularité......

Bonne nuit...

à +

Odette.V30
Envoyé le: samedi 15 septembre 2018 08:01

Bonjour à tous

TINA amour Quand mes enfants sont allés à NY il y a 3 ans ils m'ont envoyé à peu-près les mêmes photos.

ANNIE amour Qu'est ce que vous plantez dans vos bacs ?
Travaillez bien
Bonne journée à tous
Thumb Up amour Cool

Chantal du 91
Envoyé le: samedi 15 septembre 2018 09:41

Bonjour à tous.

Beau soleil ce matin. Je ne sais pas si la pluie est prévue. La terre est sèche.

Tina.
bravo pour les reportages.

Gégé.
Tant pis pour le jardin.

Annie.
Pour l'imprimante nous avons eu aussi le cas, à un moment c'est l'encre trop sèche qui a bloqué le mécanisme. Nous avons changer d'imprimante. Bien pratique tout de même.

Odette.
De bonne heure et de bonne humeur.

Coucou à Claire Claude Gigi et Yvette.

Bonne journée à tous.

Gégé le Catalan
Envoyé le: samedi 15 septembre 2018 10:19

BONJOUR A TOUTES.

Blink NUAGEUX ET TRAMONTANE Question Question ETRANGE Crying or Very sad

COUCOU ODETTE In Love

TINA In Love bravo

RAPHAEL LORS DE SON BAPTEME DE L'AIR COMME SON GRAND PERE Mr. Green

CHANTAL In Love OUI MON JARDIN A BESOIN D'EAU

ANNIE In Love

POUTOUS amour
Annie.L416
Envoyé le: samedi 15 septembre 2018 11:55

Bonjour,
Je vais planter des cistes et une lavande. Après je verrai si je mets où non d'autres plantes au pied des cistes s"il y a des trous aux pieds . tout dépendra comment ils vont s'étoffer en principe çà fait des boules
Drôle de temps ce matin nuages soleil lourd
A plus poutous

Tina.G13
Envoyé le: samedi 15 septembre 2018 16:26

du soleil....du vent...fait chaud.....

Odette......vos enfants ont découvert " côté tours avec banques et Cie "....plus loin,c'est bien plus beau que ces tours dont le soleil passe difficilement dans ce quartier.....Les USA sont réputés pour avoir des tours de plus 50 étages comme en Asie.....

Gégé
.....il est beau Raphaël,il a apprécié son " baptême de l'air ".....

Chantal.....d'après la carte météo " pluie pratiquement de partout " dimanche à vendredi ( prochain )....mais,bon,la météo a beaucoup tendance " a se planter "....j'ai eu de la pluie " pas annoncée "....LOL.....

Annie....fait attention avec la lavande ,tu vas attirer " guêpes,frelons,abeilles " et Pompon risque d'en " avaler "une ....j'ai perdu un chat de cette manière dans ma petite enfance,ça m'a marqué à vie << Pompon ( même nom que le tien ) noir/blanc avait avalé une guêpe et n'arrêtait pas de se gratter la gorge ....jusqu'à l'infection ( un trou ) et il en est mort >>.....

Coucou.....Claire....GIGI....Yvette.....Claude...Mijo....

bon après-midi....

à +

Tina.G13
Envoyé le: samedi 15 septembre 2018 18:08

on continue la balade dans New York......

XIII- Charging Bull.....

Charging Bull est une sculpture en bronze située dans le quartier de Wall Street qui incarne la force et la puissance......La légende dit : caresser le taureau,dont plus particulièrement son nez ,ses cornes et ses testicules apporterait prospérité et bonheur......Vous comprenez ainsi l'influence autour de cet animal de 3,2 tonnes........

XIV- Brooklyn-Bridge.......

Reliant Manhattan et Brooklyn ,ce célèbre pont est emprunté par les piétons,les cyclistes et les voitures......Avec ses deux piliers,ses immenses câbles et ses 2 tours de style néo-gothique ,il est l'un des ponts suspendus des plus anciens aux USA......

XV- MOMA .....

Le Museum of Modem Art ( MOMA ) de New York fascine tous les amateurs d'art avec ses expositions éphémères et ses collections permanentes.....La boutique du musée séduit les visiteurs en proposant des répliques des œuvres présentes ....La photo est une œuvre d'Andy Warhod......

Bonne soirée....

à +

Tina.G13
Envoyé le: samedi 15 septembre 2018 18:09

XVI- Time Square.......

Quartier historique pour les spectacles et les music-halls ,Time Square a gardé son effervescence et impressionnante : les passants avec ses écrans publicitaires géants......À chaque réveillon,le quartier rassemble plus d' 1 million de personnes qui observent le défilement du compte à rebours.....

XVII- spectacles à Broadway .....

Assister à une comédie musicale à Broadway est un passage obligé,si vous aimez : les shows à l'américaine rythmés et hauts en couleur : les plus célèbres ils sont joués " le fantôme de l'opéra,Mamma Mia,Chicago "......

XVIII- Empire Stade Building......

Ce building est impressionnant avec ses 102 étages,ses 73 ascenseurs et ses 443m de hauteur.....Avec son style Art déco et son antenne radio,c'est un monument à visiter idéalement au coucher du soleil......

Bonne soirée....

à +

Odette.V30
Envoyé le: dimanche 16 septembre 2018 08:38

Bonjour à tous

ANNIE amour les cistes sont des plantes qui poussent bien vers chez vous , elles ne réclament pas trop d'eau et supportent bien la chaleur, un pied couvre une belle surface de terrain .
Je ne sais pas si on en trouve chez moi.

Il va faire encore très bon aujourd'hui mais c'est sec quoi
Bon dimanche à tous
amour Cool

Chantal du 91
Envoyé le: dimanche 16 septembre 2018 09:25

Bonjour à tous.

Gégé.
Beau jeune homme Raphaël
amour sans oubamour lier Lydie.

Annie.
Dans les plantations.

Il va faire bon aussi. Malgré tout manque d'eau

SEMUR EN AUXOIS en Côte d'Or

Bon dimanche à tous

Gégé le Catalan
Envoyé le: dimanche 16 septembre 2018 11:07

BONJOUR A TOUTES.

Cool VEN T MARIN carton

COUCOU ODETTE In Love SEC DE SEC Question

CHANTAL In Love OUI In Love In Love BEAU MAIS PENIBLE Hiding Hiding

TINA In Love bravo OUI MAIS SON FRERE AXEL JALOUX.........Crying or Very sad Crying or Very sad

IL FAIT UN PEUT LA GUEULE Mr. Green

ANNIE In Love DANS LES PLANTATIONS Thumb Up

POUTOUS amour
Annie.L416
Envoyé le: dimanche 16 septembre 2018 15:19

Bonjour,
Ce matin c'était couvert et il faisait bon, mais vers les 10h le soleil s'est montré et il fait chaud!! D'après la météo çà va durer encore toute la semaine prochaine!!!!!
Oui dans les plantations pour faire une petite haie à la place d'un mur du cabanon. Il va falloir que je remplace les plantes de cet été qui commencent à ne plus fleurir
A plus poutous

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 16 septembre 2018 16:46

il a fait un soleil blanc toute la journée et lourd.....

Coucou....Odette. amour ....comment ça va.....

Gégé amour .....c'est normal qu'il soit jaloux....c'est vraiment " le brun et le blond " ....ils sont beaux......

Chantal......la météo se trompe 8 fois sur dix.....mieux vaut se fier au ciel quand le jour est là....LOL....

Annie.....pourquoi tu ne mets pas " du buis "pour une petite haie à la place du mur ...." ça pousse serré "....

Bonne fin d'après-midi......

amour amour

à +

Yvette.H125
Envoyé le: dimanche 16 septembre 2018 17:12

Coucou
Odette, pour les vitres c'est de l'au du vinaigre blanc et 2 gouttes de mir. Le vinaigre blanc me sert aussi pour la douche carrelage WC lavabos et évier le lave linge en alternance avec c****n. Ie seul produit du c*f et donc de la place dans les placards
Gégé sympa le baptême de l'air pour le petit fils. Son frère doit l'envier mais son tour viendra. Mon petit fils aussi l'a fait et maintenant il fait la conduite accompagnée, comme les années passent vite (il vient d'avoir 16 ans et est en 1ère)
Annie beaucoup d'occupations entre la couture les plantations les chats et vos activités. Une retraite bien occupée
Tina de retour et déjà au travail pour nous faire voyager. Tu es sympa
Belle journée pas de grosse chaleur mais le matin et soir un peu frais
Bises à vous et à Chantal Claude Claire Mijo Gigi

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 16 septembre 2018 18:23

Coucou....Yvette....OUI,on fait pas mal de choses avec le vinaigre blanc et le vinaigre cidre pour les bobos......La " conduite accompagnée " pour votre petit-fils.....beaucoup font ainsi et c'est très bien.....sa sœur fera pareil plus tard.....

on continue de découvrir New York.....

XIX- Le MET......

Avec 400 galeries et ses 2 millions d'œuvres,Le Métropolitan Museum of Art ( MET ) remporte un succès unanime avec ses expositions et collections couvrant toute ules époques : Antiquité,Moyen-Âge,Renaissance;Art moderne.....Sa situation à l'est de Central Park est aussi exceptionnelle......

XX- Madison Square Garden.....

Le Madison Square Garden ,un lieu sacré pour les supporters est situé dans la partie sud de Manhattan.....Haut lieu de la boxe à l'origine,il accueille désormais les matchs des Knicks de New York....S'offrir un match de NBA de cette salle est un must.....

XXI- Chelsea Market.....

En matière de gastronomie,Chelsea Market est une référence à New York.....Installé dans une ancienne usine à biscuits,ce marché couvert présente des produits frais et de qualité qu'il est possible de goûter avant d'acheter.....

Bonne soirée...

à +

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 16 septembre 2018 18:30

XXII- Flatiron Building......

Cet immeuble en forme de triangle ou fer à repasser est une curiosité de Manhattan....Datant de 1902,il est composé de bureaux, son originalité et son apparence fragilité,font de lui l'un des monuments new-yorkais les plus photographiés et repris sur les posters.....

XXIII- quartier d'Harlem......

Le berceau de la culture noire new-yorkaise étant dans le quartier d''Harlem,assister là-bas à une messe en gospel est authentique.....

XXIV- 5ème Avenue....

La 5ème Avenue est l'artère la plus célèbre de Manhattan,connue pour ses boutiques de luxe,ses parcs et les musées qui la& bordent.....

Bonne soirées....

à +

Répondre |  | 

Aller au forum
Indiquez votre adresse e-mail

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour accéder à votre compte Filae

create