Forums

Forums de généalogie, entraide généalogique - Filae.com
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 9 juillet 2018 22:17

on continue les villages ou villes à flanc de montagne.....

VII-Pitigliano.......Italie....

En surplomb des gorge de la Lante,Pitigliano est accroché à une falaise de tuf....Le lacis de ses ruelles laisse deviner l'empreinte du passé : nécropoles étrusques taillées dans la roche,ruines romaines.....Aujourd'hui Pitigliano est tourné vers les vignobles,qui grâce à ses caves naturelles ont fait sa réputation.....

VIII- Ronda.............Espagne.....

Ronda construite sur une montagne à 760m d'altitude est coupée en deux par une rivière qu'enjambe le monument le plus emblématique de la ville : le majestueux << Pont Neuf >>......Véritable prouesse technique,il domine les gorges du Tajo à plus de 100m de haut et offre un panorama époustouflant .....

IX- Haid Al-Jazil........Yémen.......

La photo est surprenante et pourtant bien réelle.....Le Yémen,pays désertique à la pointe de la péninsule arabique n'a pas de rivières permanentes,mais des vallées fluviales saisonnières appelées Wadi >> qui restent à sec durant les mois d'hiver.......Haid Al-Jazil est un village perché sur une sorte de molaire en pierre dominant de sa beauté brute la vallée tortueuse et luxuriante.....La vue depuis le sommet de la falaise est à couper le souffle.....

Bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: lundi 9 juillet 2018 22:17

X- Veliko Tarnovo.......Bulgarie......

La ville de Veliko Tarnovo se situe dans la partie centrale de Bulgarie du Nord,aux abords du Balkan et à distance" de : Sofia ( capitale ),Varna,Plovdiv et Bourga.......La ville ne laisse personne insensible.....La ville est restée dans l'Histoire et la mémoire collective bulgare.....Comme la majestueuse et fleurissante capitale du Second royame bulgare.....Les maisons de Veliko Tarnovo sont perchées sur les hauteurs du Pré-Balkan ,tel un amphithéâtre imaginaire......

XI- Al Hajjara.........Yémen......

Al Hajjara pointe ses maisons-tours vers le ciel ,comme pour narguer les nuages et défier la pesanteur.....C'est sans conteste l'un des plus remarquables et des plus impressionnants villages du pays......

XII- les monastères des Météores ......Grèce.......

Le site des Météores , de " meteoro " en grec << suspendus dans les airs >> ,une soixantaines de pitons rocheux vertigineux allant jusqu'à 300m de haut sont une curiosité de la Grèce......Ces 24 monastères à 5H de route d'Athènes furent établis au XIe siècle et servaient alors de refuge,d'où leur situation au sommet de rocher à parois verticales.....

Bonne nuit....

à +

Odette.V30
Envoyé le: mardi 10 juillet 2018 07:56

Bonjour à tous

TINA amour Encore de très beaux endroits à visiter
L'année prochaine en septembre mes enfants partent au Japon pour 3 semaines.Tout est déjà réservé mais avec les inondations qu'il y a actuellement ce n'est pas très rassurant dans ce pays lointain où il y a toujours quelque chose de particulier.quoi

En core une grosse chaleur aujourd'hui.
Ce matin les courses et après-midi kiné
Bonne journée à tous
amour Cool

Claude.Q40
Envoyé le: mardi 10 juillet 2018 22:22

Bonsoir à Toutes et Tous

Un petit coucou
Pas beaucoup le temps pour venir ou pas le courage le soir.

Le temps est chaud pour mon homme ,la pose du pace maker lui a fait du bien, mais très fatigué. Nous allons partir un peu en Vendée vers les enfants .

je profiterai pour venir un peu

je vous souhaite à tous une bonne continuation
Bonne nuit et Gros bisous

Ne fuyez pas l'ennui dans les plaisirs d'un moment: car l'ennui vous retrouve et tout le temps passé à le chasser est temps perdu
Tina.G13
Envoyé le: mardi 10 juillet 2018 22:55

il a fait chaud.....une bonne baignade,ça fait du bien....

Odette amour .....OUI,le Japon en << 2011....tsunami ....vers centrale nucléaire >>....des volcans en activité ....assez rares inondations....>> en ce moment << inondations ....de partout sur la planète >>....Vous avez vu en Thaïlande,les gamins << ce n'était pas la saison des pluies à cet endroit ...pourtant >>....Le Japon est magnifique à visiter.....mon dernier rejeton y est allé l'année dernière ....et y retournera encore.......ça parle le français ,l'anglais surtout ( écriture aussi ).....C'est comme n'importe où << les accidents >> ...regardez " à Bali "...tout s'est bien passé....et pourtant << volcan réveillé >>.....

Coucou....Gégé amour .....

Chantal amour ......ne t'encombre pas de livres de cuisine....tu as n'importe quelle recette sur internet....un bout de papier,stylo...le tour est joué....

Claude
amour .....ça fait vraiment plaisir de vous lire .... C'est sûr que PACEMAKER a fait du bien à votre mari.....faut du temps pour qu'il se remet ,il y a l'âge aussi.....C'est un de vos enfants que vient vous chercher pour la Vendée...Lupin va être heureux avec les vagues.....

Coucou.....à ceux qui passeront....

bonne nuit...

amour amour

à +

Claire.D145
Envoyé le: mercredi 11 juillet 2018 00:38

arkblue">Bonsoir à toutes et à Gégé,

Je suis contente de venir vous retrouver un court instant. Comme Claude, je suis toujours occupée à mes travaux en cours et parfois, le soir, j'ai sommeil alors je ne viens pas.

Je voudrais dire bravo à l'équipe de France.

Je n'ai pas suivi le match et je ne m'intéresse pas au foot, mais les Belges étaient tellement excités avant le match que je ne pouvais ignorer ce qui se passaitfou

Je vous fais de gros poutous,

Claire

Odette.V30
Envoyé le: mercredi 11 juillet 2018 07:45

Bonjour à tous

Oui CLAIRE les Bleus sont en finale mais les Diables Rouges n'ont pas démérité bravo

Hier la kiné a changé de méthode et m'a déclanché plein de douleurs. J'y reviens après-midi.

CLAUDE amour passez de bonnes vacances en Vendée
Bonne journée à tous
amour Cool

Mijo.M2
Envoyé le: mercredi 11 juillet 2018 14:26

bonjour tout le monde

ANNIE, on peut danser la farandole… ma petite fille l'a eu aussi mais avec la mention assez bien ! bravo

TINA, ayant le vertige, je ne me sentirai pas en sécurité dans ses maisons à bord de falaises… rien que de voir, j'ai la pétoche…fou

CLAUDE, bonnes vacances en Vendée… et bonne continuation à votre époux

CLAIRE, pas trop accro au foot... je ne regarde que les matchs avec la France
et hier les petits gars ont quand même bien joué dans les 2 équipes...Thumb Up

CHANTAL, j'adore ce petit pont au pied des tours...Laughing

GEGE, GIGI, ODETTE et j'en oublie... bon après midi à toutes et tous
amour amour amour

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 11 juillet 2018 19:07

il a fait chaud....mais,depuis 2j un petit vent frais le soir....super...

Odette amour ....désolée.....je trouve << extrêmement bizarre....qu'on nous aura pas montré une seule fois....le but au ralenti ....comme il se doit et TEL COMME TOUS les autres buts ont été et " 6 fois....chacun ", là....." rapido " et très peu de fois ( 2 ou 3 fois en rapide ).....c'était le terrain avec embrassades qu'on a vu et revu ,encore aujourd'hui >> ....Ça me rappelle " trop ....2010 ".....avec l'Irlande....

Claire......super,que tu as pu venir....courage.....

Mijo.....félicitations pour ta petite-fille......

Chantal....c'est une nièce à toi......ma mère avait " 21ans de différence avec sa dernière sœur ".....c'est assez courant ....Félicitations pour tes P-F jumeaux......

Coucou...à ceux qui passeront...

amour amour

à +

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 12 juillet 2018 16:54

Bonjour à tout le monde......

Il ne fait pas trop chaud.....

Odette amour ....super,au moins vous avez moins mal....Alors,avez-vous vu Isaac et Arthur avant qu'ils repartent....

Pas de Gégé amour .....

Chantal
....elles ne sont pas trop << rapprochées >> les infiltrations.....super que cela va mieux....Le match " Angleterre/Croatie " était super...et les BUTS BIEN RETRANSMIS AU RALENTI Thumb Up et 7 FOIS EN PLUS bravo pour le but de chacun et 3 FOIS pour le 2è but croate.....

Annie
....je n'avais pas vu que....Cassandre avait son brevet...félicitations....OUI,ta fille a eu les 3 enfants réussir leur diplôme....elle va arroser avec toi....super....

Claire....GIGI....Yvette....Claude....Mijo.
...

amour amour

à +

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 12 juillet 2018 18:16

on continue " les villages à flanc de montagne ".....

XIII-- Maaloula....l'avocat du diable.....Syrie.....

Maaloula est un village montagneux de Syrie à majorité chrétienne,au nord-est de Damas
.....Il présente la particularité d'abriter une population qui parle encore l'araméen......Le village doit sa renommée à ses refuges troglodytiques datant des premiers siècles du christianisme .....Situé à près de 1.400m d'altitude.....

XIV-- Sar Agah Seyed......Iran.....

Perdu au milieu de la chaîne de montagne Zardkouh ,le village Sar Agah Seyed a été crée par des nomades Bakthiari sédentarisés....À flanc de colline,les maisons en terre sont construites les unes au-dessus des autres,les toits servant ainsi de terrasse pour l'étage supérieur......

XV-- Vieussan..........France......

Vieussant " Viuça " en occitan,est une commune française dans le département de l'Hérault en région Occitanie.....

Bonne soirée....

à +

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 12 juillet 2018 18:16

XVi- Taxco.........Mexique.....

Taxco,officiellement " Taxco de l'Alacón "est une ville située dans le nord de l'État de Guerrero au Mexique,à env 160km de Mexico ( capitale ).....C'est une ville à flanc de montagne,à 41.400m d'altitude.....

XVII- le monastère Simonopetra.........Grèce......

Accroché à un rocher abrupte dominant la mer depuis 230m,l'imposant monastère de Simonopetra est le plus majestueux des 20 monastères orthodoxes du Mont Athos .....Parfois,surnommé << le Tibet Chrétien >>,cette république compte près de 2.000 moines orthodoxes ......

XVIII- Santa ' Agata de ' Goti........Italie.......

Le premier regard posé sur Santa ' Agata de ' Goti offre une impression magique.....Cette ville médiévale perchée sur sa falais est un véritable bijou pourtant méconnu......Le centre historique bien préservé est fait de ruelles étroites menant à des placettes miniscules,églises et d'un super palais.....On y goûte son huile d'olive locale ,son vin et ses fruits : tout particulièrement les pommes et les cerises.......

Bonne soirée....

à +

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 13 juillet 2018 22:00

belle journée et baignade .....

Odette amour .....la varicelle....AIE ! en espérant qu'elle ne se gratte pas trop....les 2 filles,au moins la maman n'aura pas << à remettre une seconde fois >>......AIE! si elles la passe à leurs cousins.....C'est vrai,que le temps passe plus vite,lorsque la maison est remplie de monde......

Toujours pas de.....Gégé. amour .....Certes << les terribles >> ....mais,quand même...il nous a jamais laissé si longtemps .....

Chantal.....je le vois " Laurent Mariotte "...certaines recettes " rapides et vraiment pas chères "......je que rarement " chaud " l'été....c'est plutôt << buffet froid >> avec ces chaleurs.....

Annie.......le brevet est beaucoup moins important que le bac .....mais,c'est un " honneur " pour l'élève et les parents.....Cela ne l'empêchera nullement faire ce qu'elle veut ...à condition << d'avoir le bac....pour suivre des études >>....

Yvette....OUI,certains pays << waouh.....la hauteur....>> ce n'est pas moi qui monterai....LOL....

Bonne nuit...

amour amour .

à +

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 13 juillet 2018 22:54

on continue " les villages ou monastères à flanc de montagne ".....

XIX- le monastère de Key.......Inde......

Planté à plus de 4.100m d'altitude dans la vallée de Spiti,le monastère de Key est l'un des plus hauts du monde et l'un des plus grands centres de formation de lamas bouddhistes ......construit au XIe siècle,il a été plusieurs fois saccagé et reconstruit.....Un passage au monastère est l'occasion de partager le traditionnel thé tibétain = poudre de thé chauffée dans du lait et de l'eau,puis mélangée avec du beurre de yak......

XX- Arcos de la Frontera........espagne....

Arcos de la Frontera est l'un des villages les plus célèbres de << la route des villages blancs >> dans la province de Cadix......Située sur un piton rocheux,la ville aux façades blanchies à la chaux dévoile à ses visiteurs : la beauté de son architecture traditionnelle régionale,ses églises splendides et une gastronomie raffinée avec son jambon ibérique et ses produits primeurs......

XXI- Constantine........Algérie.....

Constantine,ville du nord-est de l'Algérie sur un plateau rocheux à 640m au-dessus du niveau de la mer,possède un charme unique de par son Histoire et ses richesses naturelles..... Elle est littéralement coupée en deux par un vide abyssal......Les multiples ponts reliant les deux rives lui valent le surnom de << la ville des poonts suspendus >> ou << la ville des aigles >>.......

Bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 13 juillet 2018 22:58

XXII- Taktshang.......Bhoutan....

Le monastère de Taktshang appelé << Nid du Tigre >> est niché sur des roches sombres à plus de 3.000m d'altitude.... et surplombe la vallée du Paro......Site sacré et ensemble de temples,il a été construit en 1692 autour d'une grotte où " Padmasambhava aurait médité : 3ans,trois mois,trois semaines,trois jours et trois heures au VIIIe siècle......Depuis,il accueille un moine qui s'isole pendant 3ans.....L'accès au monastère s'effectue à pied ou à dos d'âne.....

XXIII- Civita Di Bragnoregio......Italie....

Civita Di Bagnoregio trône au sommet d'un piton rocheux surplombant une vaste gorge formée par deux ruisseaux.....La vieille ville n'est accessible que par une longue passerelle en pierre et ne compte aujourd'hui que 6 irréductibles résidents à l'année.....Hélas, cette cité vieille de 2500ans est sous la menace de destruction en raison de la forte érosion du lieu.....Pressez-vous de découvrir ce village au charme éphémère ......

XXIV- Mesa Verde.........USA......

Mesa Verde << plateau vert >> en espagnol est un parc national des USA,situé dans le sud-ouest du Colorado .....Avec ses 4.000 sites et 600 habitations troglodytes ,Mesa Verde abrite la plus grande concentration de grottes et villages indiens datant des premiers siècles de l'ère chrétienne.....Parmi eux, cet ancien village du peuple Anasazi niché au cœur de la falaise......

Bonne nuit....

à +

Odette.V30
Envoyé le: samedi 14 juillet 2018 07:40

Bonjour à tous

Hier soir il y avait le feu d'artifice chez moi et avec toutes les fenêtres ouvertes ça faisait du bruit surtout qu'il est tiré très prés de chez moi.
Il devait être trés beau comme tous les ans.
il a duré de 22h50 à 23h15.
Moi j'étais dans mon lit.
TINA amour la varicelle des filles est pratiquement finie j'ai vu qu'Anna avait encore un bouton dans le cou mais pas à la figure.
Bonne journée à tous
amour pas de soleil pour l'instant

Tina.G13
Envoyé le: samedi 14 juillet 2018 19:01

BEN!OUI.....ça peut arriver de...se tromper...oups.....

Odette amour ....super,si tout c'est bien passé pour la varicelle de vos A-P-Filles.....Vers moi, tard,le feu d'artifice ( 23H15...jusqu'à 23H45 ).....Des orages prévus vers moi....quelques gouttes,malgré " qu'il tonne "....sans doute cette..... la météo annonce " pluie et....32°c " dimanche,vers moi.....

Gégé
amour ....tu nous rassures....car,tu ne restes pas si longtemps ,même en ayant tes coeur .....Dont,tu vas bien....la technologie sera toujours " capricieuse "..;malgré les progrès ...

Chantal
......OUI << un honneur pour l'élève et la famille ....le brevet >>... " un petit << plus >> " pour les études ...mais,ça n'empêchera nullement poursuivre des études,car << c'est le bac >> qui permet....de poursuivre ( bien,sûr...l'élève choisit ...son avenir ).....

Annie
.......t'inquiète pas pour ta petite-fille du Havre......les jeunes << s'écoutent mieux entre eux >> ...l'essentiel....c'est la suite " que veut-elle faire " etc.....OUI,les hauteurs font peur...et dire qu'il y en a qu'ils adorent....le vide....Mr. Green quoi

Coucou......GIGI....Claire....Claude....Yvette....Mijo....

bonne soirée....

amour amour

à +

Tina.G13
Envoyé le: samedi 14 juillet 2018 21:32

Annie....je pense vers << bac professionnel >> pour ta petite-fille du Havre.....et Cassandre ..des " bacs + ".....il faut surtout des " débouchés " après ( 1 place pour le boulot ).....

La suite " villages ou monastères à flanc de montagne ".....

XXV- Tropea...............Italie.....

Tropea,adorée des Italiens,rime avec plages ensoleillées,panoramas stupéfiants et bons restaurants!.....Cette charmante station balnéaire de la côte calabraise domine depuis sa falaise les eaux cristallines de la Mer Tyrrhénienne ......durant le mois de juillet,la Fête du poisson bleu et de l'oignon rouge rend hommage à la cuisine traditionnelle et à ses produits authentiques.....

XXVI- Fira.....île de Santorin....Grèce......

Fira est la principale ville de la très convoitée île de Santorin......Située au centre de la caldeira ,ses maisons blanches ornées de bleu semblent accrochées à flanc de montagne.....Depuis les ruelles de la ville,la vue sur la caldeira est grandiose ,voire vertigineuse tant que le bord de la falaise est proche.....En contrebas,se trouve l'ancien port de l'île,.....Pour l'atteindre ,vous aurez le choix entre : les 588 marches ou le téléphérique qui part du haut de la ville ou à dos , d'âne.....

XVII- le monastère de la Panaghia Chozoviotissa....
île d'Armogos.....Grèce....

Rendu célèbre pour avoir prêté sa beauté au film de Luc Besson << Le Grand Bleu >>,Armogos est à l'origine une île montagneuse paisible et sauvage de la Mer Égée......Le monastère de la Panaghia Chozoviotissa fondé au XIe siècle est perché contre une falaise surplombant la mer à plus de 3000m......Cet écrin blanc,renferme des objets et manuscrits très précieux, ainsi que de très belles icônes byzantines dont celle d'une vierge aux pouvoirs miraculeux.......

Bonne nuit....

à +

Tina.G13
Envoyé le: samedi 14 juillet 2018 21:33

XXVIII-Metekhi.....Tbilisi.....Géorgie......

Metekhi est un quartier de Tbilisi en Géorgie .....Une ville cosmopolite et métissée regorgeant de trésors architecturaux qui fait bon de découvrir en se promenant.....Parmi eux,la belle église datant du XIIIe siècle,super exemple de l'architecture géorgienne qui surplombe depuis sa falaise le fleuve Le Koura......

XXIX- Bonifacio.....Corse.....France....

Bonifacio est sans doute l'un des plus magnifiques sites du monde......Protégées par ses hautes falaises ,la citadelle construite sur un cap de calcaire à l'allure si caractéristique ,domine la mer où les Bouches de Bonifacio séparent la Corse de la Sardaigne italienne.....Par endroits,la ville semble suspendue au-dessus du vide vertigineux!.....Après en avoir fait le tour,on y goûte les moules à la bonifacienne accompagné d'un bon vin blanc......

XXX- le monastère de Sumela.......Turquie......

Le monastère de Sumela est situé au pied d'une falaise abrupte face à la vallée de l'Altindere en Turquie......Construit à 1.200m d'altitude vers l'an 386,la légende affirme : qu'àprès la découverte d'une icône de la vierge Marie dans cette montagne, deux moines grecs décidèrent d'y construire un monastère ......Sumela viendrait de l'expression grecque << stou....mela >>,<< melas >> signifie << noir ou sombre >> en référence à cette vierge .........

Bonne nuit....

à +

Claire.D145
Envoyé le: samedi 14 juillet 2018 23:25

Bonsoir à toutes et à Gégé,

Je voulais passer vous dire un petit mot le 14 juillet. J'espère que vous avez eu une belle journée de fête nationale.

Demain, je souhaite un bon match aux Bleus.

Je dois aussi vous dire que je me fais traiter de traître parce que je n'aime pas le foot et que je me fiche du résultat des Belges ou des autres d'ailleurs. Avec certains Belges, c'est à peine si je peux dire que j'ai des la famille française. Vous imaginez!!!! Tout cela pour un match perdu par les Belges. C'est une attitude lamentable que je réprouve.

Gros poutous à Odette, Yvette, Tina, Annie, Chantal, Claude, Mijo, Gilberte et Gégé

Claire
Odette.V30
Envoyé le: dimanche 15 juillet 2018 08:26

Bonjour à tous et à CLAIRE amour

En effet c'est lamentable de voir ça.
Hier soir j'ai regardé le concert au champ de Mars et après le feu d'artifice.
les 2 très bien.

Bon dimanche à tous

amour Cool ..2 coups de tonnerre à 5 h ce matin sans pluie juste pour réveiller les enfants quoi

Bon dimanche à tous

Gégé le Catalan
Envoyé le: dimanche 15 juillet 2018 08:47

BONJOUR A TOUTES.µ

Cool Cool TRES TRES CHAUD Hiding PAS DORMI DE LA NUIT ange

COUCOU ODETTE In Love CLAIRE In Love LAMENTABLE Mr. Green UNE HISTOIRE BELGE carton

TINA In Love bravo POUR TOUT CES SITES QUE JE CONNAIS Thumb Up Thumb Up UNE ERREUR DU MECANO DE PISTE Rolling Eyes Rolling Eyes

ANNIE In Love CHAUD DE CHAUD Blink

CHANTAL In Love OUI LES 2 GRANDS Thumb Up

POUTOUS amour

Ludy-Jade
Envoyé le: dimanche 15 juillet 2018 15:17

Merci,pour ces beaux reportages!
Tina.G13
Envoyé le: dimanche 15 juillet 2018 21:54

un super bel orage....et la fraîcheur venue......

Merci....si,vous appréciez les reportages....

Odette amour .......celui " qui a fait l'erreur......est un remplaçant qui seul avait....les 3 couleurs et trompé dans....la manette ".....fausse manœuvre pour les motards.....hélas, " les imprévus ...."....malgré les répétitions.....

Gégé. amour ...tu ne connais pas " tout " quand même dans ce reportage.....il y en a de très loin ....

Claire
......c'est bien malheureux que tu n'aies pas regardé le match " Belgique/france " ......c'est souvent << après >> qu'on voit ....l'erreur ....ratée.....

Chantal....je n'ai pas regardé " le défilé " du 14 juillet....mais des voisins en parlaient ....j'ai recherché sur le net et trouvé ....la photo.....mais,aux infos du soir....ils en ont parlé et montré " les incidents ".....

Annie....pourquoi tu ne mets pas << des moustiquaires >> à tes fenêtres .....c'est que j'ai ....très pratique " 24H/24H " fenêtres et porte-fenêtre ouvertes....juste à fermer les volets aux 3/4 la nuit pour les chambres....

Coucou....à ceux qui passeront....

bonne nuit....

amour amour

à +

Odette.V30
Envoyé le: lundi 16 juillet 2018 07:43

Bonjour à tous

Hier soir à 22 h coupure générale d'électricité quoi qui a duré 2 h , c'est la première fois que ça nous arrive .
Pour corser le tout nous avons eu 2 orages dans la nuit.
En ce moment les nuits sont courtes.
Il fait bon ce matin.

Bonne journée à tous
amour pas de soleil ce matin et plus frais que d'habitude tant mieux

Tina.G13
Envoyé le: lundi 16 juillet 2018 16:54

la chaleur est revenue très rapidement...." pluie,pluie ...annoncée pour aujourd'hui "....pas l'ombre d'une nuage....bof....

Odette
amour ......les nuits raccourcissent,mais sont toujours aussi chaudes .....Isaac et Arthur sont repartis.....J'espère que vous avez moins chaud....

Chantal.....Ton beau-père s'est retrouvé....dans une grande ville après....la campagne....dur dur pour s'y habiter de suite......

Annie.....ne t'inquiète pas pour Cassandre ....ils ont annoncé que les bacs auront d'ici peu << moins de matières réclamées à l'épreuve >>...ils parlent " de supprimer des matières qui sont ( selon eux ) devenues ....sans importance ".....

Coucou.....à ceux qui passeront....

bon après-midi....

amour amour

à +

Tina.G13
Envoyé le: lundi 16 juillet 2018 21:37

Coucou.....Annie.....veinarde....à 100m de la mer....

Suite et fin " villages ou monastères à flanc de montagne "....

XXXI- monastère d Xiankong..........Chine....

Le monastère de Xiankong donne l'impression d'être suspendu dans le vide,tenant comme par enchantement à la falaised'une gorge où coule un torrent aujourd'hui assagi .....Fondé au VIe siècle,il est soutenu par des piliers en bois et abrite des représentations taoïstes ,bouddhiques et confucéennes .....Il est les second plus grand site touristique de la région après " les Grottes de Yungang " à sa situation exceptionnelle et son architecture unique.....

XXXII- Piódão.......Portugal......

Piódão est un village fait de pierre et d'ardoise très médiatisé au Portugal.....Des ruelles escarpées,les commerçants sont peu nombreux,on se demande comment les locaux font leur quotidien......

XXXIII- Saint-Marin.........Italie.....

Connaissez-vous la République de Saint-Marin,le 3ème plus petit État d'Europe après le Vatican et Monaco et le 5ème au monde.......Enclavé à l'intérieur de l'Italie entre Émilie-Romagne et les Marches,la vieille ville fortifiées bâtie sur le Mont Titano a gardé ses rues médiévales,son impressionnante enceinte et d'intéressants édifices.....Bien que très fréquentée l'été,elle est très agréable ,on peut y jouir d'un très beau panorama sur la plaine de Pô et les env......

Bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: lundi 16 juillet 2018 21:38

XXXIV- Masouleh.......Iran.......

Le village Masouleh est situé dans la province de Gilan en Iran.....Il est perché sur un flanc de montagne densément boisé à 60km à l'intérieur de la mer Caspienne ......Souvent caché par le brouillard,Masouleh vaut le détour : une série de maisons construites en pente,de telle sorte que la cour de chaque maison est le toit d'une autre maison ou une ruelle.....Masouleh est à 1.050m au-dessus du niveau de la mer,mais le niveau d'élévation varie de plus d'une centaine de mètre dans le village en raison de la construction des maisons.....

XXXV- Taddert.......Maroc.......

le village Tadddert se trouve sur la chaîne du Haut Atlas,dans le col Tizi-Tichka.......C'est un village aux maisons en terre et les toits en terrasse....Très peu connu des touristes.....

XXXVI- Positano......Italie......

Positano est une commune de la province de Salerne dans la Campanie en Italie ......C'est une station balnéaire connue de la côte amalfitaire......Selon une légende : c'est Neptune ,le dieu de la mer qui aurait fondé Positano par amour pour une nymphe........

Bonne nuit.....

à +

Odette.V30
Envoyé le: mardi 17 juillet 2018 07:52

Bonjour à tous

TINA amourISAAC et ARTHUR ne repartent qu'en fin de semaine.
Ce matin je vais faire mes courses et après-midi chez le Kiné.
on dirait qu'il va faire moins chaud aujourd'hui, tant mieux.
Bonne journée à tout le monde.
amour Cool

Gégé le Catalan
Envoyé le: mardi 17 juillet 2018 08:35

BONJOUR A TOUTES.

Cool ET TRAMONTANE APRES LE GROS ORAGE D'HIER ET DE LA PLUIE Question NOUS ETIONS AVEC LE 2 coeur PARTIS REGARDER LA FAUNE DU COTE DE L'ETANG DE SALSES..........RETOUR TREMPES Hiding

COUCOU ODETTE In Love TINA In Love bravo OUI LA PLUSPART MAIS PAS LES USA carton carton

ANNIE In Love CHANTAL In Love FAUT OCCUPER LES PETITS ........Book

POUTOUS amour
Tina.G13
Envoyé le: mardi 17 juillet 2018 21:38

il a fait lourd...on attend toujours cette fameuse pluie....rebelot,la météo confond les régions.....

Odette amour ...HA!OK pour Isaac coeur et Arthur. coeur ....OUI,d'après la carte...les températures baisent vers vous durant qu'elles grimpent vers moi....LOL.....

Gégé amour .....tu as grimpé les villages et monastères ....super,si tu as été au Canada...Irlande....les pays slaves....c'est si beau à voir....Le Maghreb d'antan n'est plus.....et encore moins l'afrique noire ...c'est << à tes risques et périls = te faire enlever ...voire tuer >>....

Chantal.
amour ....alors,tu n'as pas connu ton beau-père ( je suppose ).....pour un homme " 49ans....ça passe ".....Et cette 2è infiltration ....bien passée....tu en veux une 3è je crois......

Coucou......à ceux qui passeront.....

PS: BIENTÔT LES VACANCES POUR MOI......

bonne nuit....

amour amour

à +

Odette.V30
Envoyé le: mercredi 18 juillet 2018 07:34

Bonjour à tous

Oui TINA amour Les températures baissent la nuit ce qui rafraîchit la maison un petit peu mais dans 1 h ou 2 les 30 ou 32 ° reviennent .
je me suis fait piquer par les moustiques au pied et au bras .Ces bestioles sont terribles . C'est incroyable ce que mon piège peut attraper, entre les guêpes ,les moucherons ,les mouches bleues et j'en suis à 11 frelons asiatiques. Et tout ça avec du jus de pomme Thumb Up

Aujourd'hui je fais faire un devis pour un monte-escalier.
Bonne journée à tous
amour Cool

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 18 juillet 2018 21:49

je profite de la piscine......

Odette
amour .......c'est pénible ces moustiques......j'ai des moustiquaires à toutes les fenêtres ....et le soir c'est les papillons de nuit qui s'y collent .....
il paraît " chute de température....vendredi " et pluie à des endroits.....

Gégé
amour ...occupé......

Chantal........OUI,c'est peu et tu habitais à côté.....il me semble plutôt " à Paris " .....

Annie
.....à Palavas-les-Flots et on va << en vadrouille >> jusqu'à Monaco..... c'est pourquoi << pas trop d'ordi...cette année...

Yvette.
.....pas de vacances cette année......Pour GIGI..pas mieux de news ailleurs....

Bonne nuit....

amour amour

à +

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 18 juillet 2018 23:04

Un petit tour à " Amsterdam...Pays-Bas ".....

Du célèbre marché à fleurs aux plus grands musées dela ville,les activités gratuites ne ma&nquent pas à Amsterdam.....Forte de sa réputation justifiée de ville jeune et branchée,Amsterdam attire le long de l'année un grand nombre de visiteurs venus apprécier les balades en bateaux mouches et visitér les musée mondialement connus.....Mais NON!Amsterdam n'est pas seulement la capitale du tourisme cannabique ,il s'agit également au cœur culturel des Pays-Bas....

I- Begijnhof......

L'un des trésors cachés d'Amsterdam se trouve derrière une porte de la place Spui au cœur de la ville....Après avoir franchi une imposante porte marron,vous découvriez Begijnhof une vaste cour secrète du XIVe siècle qui abrite des maisons et jardins d'époque.....

II-quartier aux 9 ruelles....

Les rues étroites et pittoresques qui relient les principaux canaux de la ville font partie,l'un des quartiers les plus photographiés d'Amsterdam : les 9 ruelles,petites galeries d'art,boutiques de créateurs,,salon de thé....Vous trouverez forcément votre bonheur.....

III- Traverser le marché aux fleurs....

Étapes incontournable de votre voyage à Amsterdam,le marché aux fleurs de la ville regorge de tulipes,de roses et de joncquilles aux couleurs éclatantes....Si,les bouquets sont bien évidemment payants,profitez de cette balade ( en vélo,si vous voulez ) sur le canal du Singel,pour humer le parfum atypique du lieu....

Bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 18 juillet 2018 23:04

IV- flâner à la bibliothèque centrale....

Second plus grand espace culturel public,derrière la bibliothèque de Birmingham,l'Openbarezs Bibliotheek d'Amsterdam se déploie sur un édifice design de 28.000m2....Véritable lieu de vie ouvert 7j/7j,sa cafétéria au dernier étage qui offre une belle vue sur la ville....

V-observer la ville sur le toit du NEMO

La terrasse du toit du NEMO,le musée scientifique d'Amsterdam offre une vue sublime sur la ville et notemment sur le port,la gare centrale,les navires de la Compagnie hollandaise des Indes Orientales.....L'accès à ce spot étant gratuit,pourquoi pas en profiter.....

VI- explorer le Red Light Distric.......

Si,le quartier rouge d'Amsterdam est avant réputé pour son côté sulfureux ,c'est également l'un des plus anciens quartiers de la ville.....Vous pourez y admirer les façades des immeubles datant du XIVe siècles......

Bonne nuit...

à +

Odette.V30
Envoyé le: jeudi 19 juillet 2018 07:42

Bonjour à tous

TINA amour Ce n'est pas dans la maison que les moustiques m'ont piquée c'est dans mon jardin .
Mon voisin m'avait appelée pour me faire voir un hérisson qui était dans son jardin et c'est pendant ce temps là qu'un moustique s'est régalé quoi
Dans la maison il n'y a pas de bestioles ' bien sûr les mouches rentrent comme partout mais je me charge de les faire sortir.
Il va faire encore très chaud aujourd'hui.
Bonne journée à tous
amour Cool

Gégé le Catalan
Envoyé le: jeudi 19 juillet 2018 08:31

size=9][/size] BONJOUR A TOUTES.

Cool ET CHAUD carton PAS D'EAU Hiding

COUCOU ODETTE In Love GARE AUX MOUSTIQUES Flex

TINA In Love bravo OUI J'AI GRIMPE AUX MONASTERES Flex IL Y A QUELQUES ANNEES Thumb Up
OK POUR L'AMERIQUE DU SUD MAIS PAS CELLE DU NORD Shocked transpire

ANNIE In Love CELA DESCEND Hiding Hiding

CHANTAL In Love DIMANCHE JE VAIS CHERCHER BATISTE coeur A CARCASSONNE? DONC TROIS coeur A LA MAISON Mr. Green

YVETTE In Love NON PAS DU TOUT Cool LES PAUVRES Question

POUTOUS amour
Tina.G13
Envoyé le: jeudi 19 juillet 2018 21:34

il a fait chaud....la météo annonce " pluie demaine jusqu'à dimanche "...;un peu de partout.....on verra bien....

Odette amour .......vous ne laissez pas vos fenêtres ouvertes la nuit....moi,oui avec les volets ouverts ...donc moustiquaire devant chaque fenêtre ......j'ai plutôt " papillons de nuit " ....

Gégé
amour ....OK....les 2 frères vont-ils bien s'amuser avec Batiste ....une différence d'âge,surtout avec l'aîné.....bon courage pour les occuper.....

Chantal. .....idem pour moi ( la b-m )......alors,c'est en septembre ta 3è infiltration ....en espérant que tu n'auras plus mal. après....

Annie
....c'est début août que je pars..;mais,le retour ...là???......Super que tu fêtes les diplômes de tes petits-enfants.....La mer te rafraîchirait pourtant en fin de journée ...c'est entre 12H et 16H qui est dangereux.....le plus souvent,si je ne pratique pas mes sports en mer ( de l'après-midi ) ...j'y vais pas avant 17H30....waouh,la mer est super bonne...même à 23H .....

Coucou...à ceux qui passeront....

bonne nuit...

amour amour

à +

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 19 juillet 2018 22:32

La suite d'un petit tour à " Amsterdam....Pays-Bas "....

VII- faire une escapade à Marken......

En prenant la route vers le nord-est du pays,vous traversez le village de pêcheurs de Marken,reconnaissable à ses maisons en bois colorées....relié à la terre par une digue,cet endrioit ne peut que vous séduire....

VIII- la ceinture des canaux....

La ceinture des canaux encercler le centre historique de la ville....En vous baladant au fil des rues,vous passerez devant la maison d'Anne Franck,et le célèbre marché aux fleurs et à de nombreuses terrasses de café.....

IX- Concertgebouw.......

Si vous rêvez d'assister à un concert de musique classique à Amsterdam,entre septembre et juin;réservez-vous votre mercredi après-midi.....En effet le célèbre Centre Philharmonique organise un déjeuner-concert gratuit de façon hebdomadaire de 12H30 à 13H......

bonne nuit....

à +

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 19 juillet 2018 22:33

X- emprunter le ferry.....

Pour rejoindre les différents quartiers de la ville ,les ferrys blancs et bleus,situés derrière la gare centrale d'Amsterdam peuvent être empruntés gratuitement..... Vous pouvez ainsi voir l'Eye,bâtiment futuriste du nord de la ville,l'autre rive IJ et la NDSM,quartier alternatif en vogue.....

XI- visitez la Maison Gassan......

Mondialement connu étant la " ville aux diamants ",Amsterdam regorge de spécialistés dans ce domaine.....En visitant la Maison Gassan Diamonds,implantée dans une ancienne usine au cœur de la ville,vous deviendrez incollable sur les carats,les couleurs et les formes de diamants......La visite guidée est entièrement gratuite.....

XII- Passez une journée au vert.....

Grand comme trois fois Central Park,le bois d'Amsterdam attire beaucoup de monde chaque année......Situé au sud-ouest de la ville,cet immense espace vert totalement gratuit de 1.000 hectares est idéal pour les sportifs comme pour les amateurs de balades et de pique-nique......

Bonne nuit....

à +

Odette.V30
Envoyé le: vendredi 20 juillet 2018 08:03

Bonjour à tous

TINA amour Les 4 fenêtres de l'étage sont grandes ouvertes la nuit mais avec les volets roulants baissés.J'ai un lampadaire dans la rue juste devant ma maison je ne pourrais pas m'endormir en voyant la lumière.
on devient maniaque en vieillissant Laughing
Après-midi 6 e séance de kiné j'ai un peu moins mal.Nurse mais je ne me fais pas d'illusions je ne guérirai pas.
Passez tous une bonne journée
amour Cool

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 20 juillet 2018 21:20

Qui l'aurait cru....un sacré orage avec tonnerre et éclairs vers 17H....après 35°c depuis 11H30 du matin.....super,il fait frais ce soir....super

Odette amour ..... moi aussi " lampadaires "...mais,plus de chance que vous...j'ai des " battants en bois " en guise de volets donc je ferme à moitié de chaque côté et acheté un panneau( ( avec anneaux pour passer sur une barre et mettre au-dessus de la fenêtre ) de rideau bleu marine donc " on ne voit...ni le jour,ni la lumière " en grande surface ( c'est marqué dessus ),je ni croyais pas trop et ben,c'est bien vrai.....

Chantal
amour .......c'est avec la b-m qui trouvait toujours à " redire " ..... ça fait des années que je ne la vois pas....ça ne me manque pas du tout.....C'est super beau " Cabourg ".....

Coucou.....à ceux qui passeront......

amour amour

à +

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 20 juillet 2018 22:39

Suite et fin " Amsterdam......Pays-Bas....."....

XIII-découvrez le NDSM.......

Ancien chantier naval situé sur les rives de la rivière IJ,la NDSM,s'est transformée en un quartier bohème où les artistes expriment leurs créativités ......Entre fresques de street art,bars industriels au bord de l'eau, festival en plein air et marché aux puces,cet endroit est devenu au fil des années,un lieu culturel incontournable....

XIV- les jardins du Rijksmuseum.........

Après 10ans de travaux de rénovation ,le Rijksmuseum a rouvert ses portes en avril 2013.....Si,l'entrée au musée national est payant ,vous pouvez accéder gratuitement à ses sublimes jardins de sculptures .....

XV- concert au Vondelpark.......

Tous les années de mai à août ,des spectacles en plein air sont proposés gratuitement au Vondelpark......Si,vous passez par le quartier des musées l'été,vous pourrez assister à des représentations de danse contemporaires,des spectacles pour enfants et à des concerts de jazz.....

bonne nuit.....

à +

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 20 juillet 2018 22:40

XVI- la plus haute église.....

Située dans la vieille ville d'Amsterdam et le quartier de Jordaan, Westerkerk est la plus haute église protestante du pays .....Si,l'entrée est gratuite pour visiter l'église,la visite du clocher de 85m de haut est payante.....

XVII- écumer l'Albert Cuypmarkt.......

Pour s'imprimer dans la vie locale d'Amsterdam,direction l'Albert Cuypmarkt,le plus grand marché découvert de la ville.....Des vendeurs de toutes nationalités s'y retrouvent pour vous proposer : fromages,tissus,sandwichs au hareng,gaufres etc.......

Bonne nuit....

à +

Odette.V30
Envoyé le: samedi 21 juillet 2018 07:47

Bonjour à tous

TINA amour Amsterdam est très colorée
CHANTAL amour pour le monte-escalier il vaut mieux s'adresser directement à la fabrique , vous savez sans doute que vous pouvez avoir un crédit d'impôt et une aide de votre caisse de retraite mais là c'est le parcours du combattant quoi quoi
J'ai abandonné carrément .
C'est ça l'administration.

Allez à plus et bonne journée à tous
amour Cool

Gégé le Catalan
Envoyé le: samedi 21 juillet 2018 09:46

BONJOUR A TOUTES.

Cool PLUS FRAIS APRES LE GROS ORAGE DE LA NUIT Flex

Flex COUCOU ODETTE In Love

TINA In Love bravo HIER NOUS SOMMES ALLES VISITER LES SALINS DE GRUISSAN super super TRES CHAUD Mr. Green

CHANTAL In Love DEMAIN CARCASSONNE CHERCHE BATISTEcoeur LA DIFFERENCE D'AGE ENTRE EUX Flex Flex Flex

ANNIE In Love

POUTOUS amour
Annie.L416
Envoyé le: samedi 21 juillet 2018 15:06

Bonjour,
Après une très belle soirée avec des amis de Paris, la journée commence très mal. j'ai dû emmener mon chat en urgence chez le véto. Du sang dans les urines. Pour l'instant on sait pas si c'est une infection ou des calculs comme il y a 3 ans. Antibios et anti inflammatoires Si pas de mieux en début de semaine il faudra lui faire une écho pour voir quoi
drôle de temps du soleil chaud et du vent ce matin couvert un peu de pluie et du soleil à nouveau mais un peu plus frais
à plus poutous

on apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
Tina.G13
Envoyé le: samedi 21 juillet 2018 21:20

il n'a pas plu,bien annoncé sur la carte...un petit vent frais super a évité la grosse chaleur...mais dès lundi " les températures remontent de partout et pour toute la semaine "....Mr. Green

Odette. amour ...OUI,Amsterdam est coloré...et n'oublions pas " les champs de tulipes et les moulins ailleurs ".....le monte-escaliers était bien moins cher de se le faire poser ...il y a même pas 10ans.....tout est cher maintenant .....

Gégé amour ....OUI une " bonne différence d'âge " entre le dernier et l'aîné des cousins....ce qui explique << pas les mêmes jeux >>.....

Chantal.......dans ton cas ...comme dans celui de Odette.....c'est inadmissible que vous puissiez avec pas aides .....

Annie
....pauvre Pompon......ça revient " les calculs " pour certains animaux....tout comme chez les humains.......

Bonne nuit....

amour amour

à +

Claire.D145
Envoyé le: dimanche 22 juillet 2018 00:53

Bonsoir à toutes et à Gégé,

Odette,
vous n'êtes pas maniaque ou alors je le suis également, je ne peux m'endormir avec les lumières de la rue.

Annie,
J'espère que Pompon ira mieux. Boit- il suffisamment avec la chaleur?

Les moustiques se régalent ici aussi.

Je suis en mode pension pour chiens en ce moment.

Je vous fais de gros poutous,

Claire
Odette.V30
Envoyé le: dimanche 22 juillet 2018 08:12

Bonjour à tous et à CLAIRE amour

CHANTAL amour Ce que j'abandonne c'est la paperasserie , tous les dossiers qu'il faut monter et surtout attendre presque 1 an pour avoir une réponse.
Je fais installer quand même ce monte-escalier. J'attends le devis.

TINA amour Je connais ce rideau occultant c'est très bien effectivement.
Il fait moins chaud mais je crois que la chaleur revient.
Vendredi la kiné m'a fait un straping je souffre bien moins.
Bon dimanche à tous
amour Cool

Répondre |  | 

Aller au forum
Indiquez votre adresse e-mail

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour accéder à votre compte Filae

create