Forums

 
Forums de généalogie, entraide généalogique - Filae.com
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 23 novembre 2018 18:51



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





XVI- le lac Enriquillo.......


Plus grand lac salé des Caraïbes,le lac Enriquillo est situé à 40m au dessous de l'océan....Lors d'une promenade sur les îles au milieu du lac,vous pourrez observer des crocodiles,des iguanes ou encore des flamands roses....





XVII- la Playa Moron......


Petite plage de la péninsule de Samana,la Playa Moron possède une particularité : il est possible d'observer les baleine à bosse en pleine saison d'amour entre janvier et mars.....





XVIII- Santiago de los Caballeros......


Au nord de l'île,Santiago de los Caballeros est connu pour son monument aux héros de la restauration....Cet édifice de 8 étages est constitué : d'un musée,d'une bibliothèque et d'une terrasse qui offre une vue panoramique spectaculaire sur la ville...


Bonne soirée....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 23 novembre 2018 18:52



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





XIX-la Playa Bayahibe......


La Playa Bayahibe,station banéaire du sud-est est l'un des plus beaux endroits de l'île pour admirer le coucher du soleil.....En journée,baladez-vous jusqu'au phare et prélassez-vous sur le sable blanc....





XX- la citadelle de Puerto Plata...


Également appelée fort San-Felipe,la citadelle Puerto Plata abrite un musée sur l'histoire de la ville....En vous baladant le long des remparts,vous pourrez contempler la jolie sur la ville et sur la mer des Caraïbes.....


Bonne soirée...

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 24 novembre 2018 08:15



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à tous

TINAamour nous sommes revenus de la République Dominicaine ...Où allons-nous aujourd'hui ??

Ce matin le ciel est bien rouge orangé je crois que nous allons avoir du vent.
Cette nuit il a plu.
Bonne journée à tous
Thumb Up amour

odette
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 24 novembre 2018 18:32



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





le brouillard le matin......et dès 17H.....


Odette amour ......je vais voir...mais ,pas loin......Les marchés de Noël sont-ils vers vous....ils s'installent 1 mois avant les fêtes,il me semble.....

Gégé amour ....occupé......

Chantal
......c'est tout de même un sacré boulot les confitures...même si meilleures ...

Yvette....on espère pas grave,cette opération pour ton mari....mais,bien sûr qu'il passe en premier...mais,tout ira bien,sauf qu'il risque d'être bien fatigué....Les desserts vont vite être....mangés....LOL....

Annie
.....comment va Pompon.....et ces minous " toujours interdit....le port "....


Coucou....à ceux qui passeront...

bonne soirée....

amour amour

à +




Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 24 novembre 2018 19:40



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
J'ai terminé mon message trop vite!!
Pompon va bien il est comme d'habitude çà ne se voit pas sauf quand il fait pipi. Là il est sous médocs depuis 2 jours il faut attendre on verra dans 1 semaine
Merci Tina poutous à toutes et le tout seul

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 24 novembre 2018 21:46



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596


Coucou....Annie....des news rassurantes pour Pompon......OUI,la récompense pour les coings....mais,que dépenses et temps consacrer....

amour


Un petit tour en Chypre.....

Au carrefour des grandes civilisations méditerranéennes,Chypre a connu bien des envahisseurs : des Égyptiens aux Grecs .... de Venise à l'Empire Ottoman et jusqu'aux Anglais....Chacun a laissé une empreinte sur cette île où naquit dit-on la déesse Aphrodite.....Forte de trésors archéologiques qui remontent au néolithique,Chypre pourrait être l'apanage des amateurs de vieilles pierres......Également appelée " l'île de l'amour ".....




I- Paphos.....


Grande station balnéaire du sud-est de Chypre,Paphos abrite l'un des sites archéologique des plus impressionnants......Les vertiges des villas,des palais,théâtres et tombeaux confèrent au site,un intérêt architectural et historique exceptionnel.....





II- l'abbaye de Bellapais.....


Situé au cœur des montagnes dans le nord de l'île,l'abbaye de Bellapais est un site historique incontournable....Sur place : ses salles de culte et ses dortoirs,ses vertiges....Chaque année au mois de mai et juin ,elle accueille deux festivals internationaux de musique classique.....





III- Ayia Napa.....


Ancien village de pêcheurs devenu une petite station balnéaire,Ayia Napa est réputée pour ses sublimes plages de sable fin et pour son monastère médiéval.......


Bonne nuit...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 24 novembre 2018 21:47



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





IV- le parc national forestier du cap Greco......


Dans le sud de l'île,le parc national forestier du cap Greco ravira les amateurs de grands espaces.....Réputé pour ses et sa flore endémique,le parc de 390 hectares permet de pratiquer de nombreuses activités tels que : la randonnée,la plongée sous-marine,le parachutisme ascensionnel ,le vélo ou encore l'escalade....





V- le château Kolossi ( ou Colosse )...


Le château Kolossi ( ou colosse ) est l'un des plus impressionnants vertiges de Chypre;datant du Moyen-Âge....En montant sur le toit,vous pourrez admirer la vue exceptionnelle sur les vignobles environnants.....





VI- la Hala Sultan Tekke.......


Construite au bord du lac salé de LOarnaka,la mosquée Hala Sultan Tekke est le site musulman le plus sacré du pays....


Bonne nuit....

à +


Claire.D145
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 25 novembre 2018 00:22



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 10 246
Bonsoir à toutes et à Gégé,


Merci pour tous vos bons mots coeur
Odette,
coeur

Chantal,
coeur

Yvette,
que tout se passe pour le mieux pour votre mari.

Annie,
j'espère que Pompon va bien se rétablir.

Tina,
Hamlet ne m'a absolument pas fait la fête. Il voulait constamment aller sur les genoux de ma sœur!
Non, je ne garde pas Kelly car elle est partie avec eux.

Gégé,
super amour

Je vous envoie des poutous ainsi qu'à Mijo et Claude,


Claire
Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 25 novembre 2018 08:43



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à tous

CLAIRE amour si Hamlet ne vous a pas fait la fête c'est qu'il était bien dans sa famille d'accueil.
TINA amour magnifique Paphos

Hier j'ai eu la visite de mon troisième fils super
Ils habitent tous les 3 à 20 mn de chez moi "quand il n'y a pas de bouchons " sur la rocade.

Bonne journée à tous
Thumb Up amour

odette
Gégé le Catalan
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 25 novembre 2018 09:37


Inscrit le: 02/08/2017
Messages: 861
BONJOUR A TOUTES.

Cool POUR L'INSTANTLaughing Flex

COUCOU ODETTE In Love CHANTAL In Love YVETTE In Love ANNIE In Love

TINA In Love bravo CLAIRE In Love Thumb Up





HUE (CITE IMPERIALE) DETRUITE PÄR LES AMERLO carton carton

POUTOUS amour
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 25 novembre 2018 19:06



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596






du brouillard....


Odette amour ....super que votre 3è fils soit venu.....en effet,pas très loin de chez vous.....

Gégé amour .....super belle la photo avec l'éléphant....Hélas,les guerres font toujours des ravages ....c'est l'homme qui a inventé les guerres,tout comme les religions et les résultats = pouvoir et argent ....

Chantal......malgré tout,ton petit-fils a le don d'aimer l'école,sinon il ne suivrait pas....tu dois savoir << que chaque autiste a....un don qui faut repérer et développer si possible .... ( la musique,les chiffres,l'école,la peinture ou dessin etc ) >>... Dommage,pas de promenade....

Annie
.....ma foi,tu aimes...moi,pas.....préfère faire autre chose ....bonne couture.....

Claire
......certaines bêtes veulent " punir " leur maître de les avoir " abandonné " ( dans leur esprit ,vu ainsi )....J'avais un chat qui me faisait la tête au moins .....3j et venait après réclamer des câlins.....

Yvette
......alors,cette tarte aux pommes...les parents et enfants bien régalés....

Pas de ....GIGI amour ...pas de news ailleurs non plus.....

Claude...Mijo....

Bonne soirée.....

amour amour

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 25 novembre 2018 21:55



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596



on continue la balade dans Chypre......




VII- Nicosie....


Capitale aux deux visages,Nicosie est la dernière ville européenne à être divisée en deux....Après avoir franchi la ligne verte entre Lefkosia et Lefkosa au nord,vous arrivez dans la partie turque de la ville....Vous y découvrirez : des musées,une extraordinaire mosquée,un hammam et un dédale de petites boutiques artisanales....





VIII- les grottes marines....


À proximité d'Ayia Napa et ses plages de sable fin,les grottes marines sont accessibles par un chemin côtier ou par bateau .....Menacés d'extinction de nombreux phoques moines y ont trouvé refuge.....





IX- le site de plongée Zenobia......


Vous rêvez de faire de la plongée sous-marine lors de votre séjour à Chypre....Direction la baie de Larnaca sur la côte sud de l'île.....À 42m de profondeur,l'épave d'un ferry de 178m de long est l'un des plus beaux spots de plongée de la planète......


Bonne nuit...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 25 novembre 2018 21:55



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





X- le site antique de Kourion.......


Considéré comme le plus beau site de Chypre,Kourion recèle un amphithéâtre qui accueille toujours : des opéras en plein air,une villa ornée de mosaïques et une vaste agora.....Après la visite,une baignade s'impose à la plage de Koution.....





XI- Konnos Bay.....


Entre petites criques ,la plage de sable fin et la sublime vue au moment d'un coucher de soleil,Konnos Bay est une étape à ne pas manquer lors de votre séjour à Chypre....En empruntant un petit chemin au bout de la baie,vous pourrez monter sur les rochers et admirer la mer depuis les hauteurs.....





XII- le port de Kyrenia.......


Dominé par le château de la ville,le port de Kyrenia est l'endroit idéal pour flâner après une journée de visite....Les anciens entrepôts sont devenus des cafés et des restaurants branchés où l'on se pose pour contempler les goélettes turques : des bateaux traditionnels en bois.....


Bonne nuit...

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 26 novembre 2018 08:25



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à tous

Pas grand'chose à dire ce matin
Juste pour vous faire un petit coucou

Bonne journée à tous
Thumb Up amour

odette
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 26 novembre 2018 16:17



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





pas fameux le temps....


Odette amour .........ça va ....allez-vous faire des clafoutis et la belle bûche de Noël ,cette année....Cela se passe chez votre fils aîné.....

Gégé amour ....AH!la mousson.....de vraies inondations....tu devais être trempé malgré ton imperméable.....

Coucou....Chantal......le kiné aujourd'hui.....

Annie
....OUI,car chez moi " autiste ( petit-cousin germain.....45ans maintenant ) " et très doué en peinture et adore lire ...mais ...dur dur au départ ( à l'époque )...ils l'ont même " enfermé " avec....les fous durant des années,c'est un toubib de l'hôpital qui s'était aperçu de " sa maladie " l'aura fait sortir et s'en occupant personnellement ......

Claire....GIGI....Yvette...Claude...Mijo....

bon après-midi....

amour amour

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 26 novembre 2018 18:27



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596



La suite et fin de la balade à Chypre......




XIII- Lara Beach......


Si vous rechercher une belle plage encore épargnée du tourisme de masse,cap vers Lara Beach sur la côte ouest de Chypre.....prenez toutefois garde où vous posez vos pieds : la plage est un lieu de ponte de tortues.....





XIV- le château de St-Hilarion.....


À proximité de la ville de Kyrénia dans le nord de Chypre,le château de St-Hilarion aurait inspiré Walt Disney pour la forteresse de Blanche-Neige......Après une ascension quelque peu difficile, le long des sentiers et escaliers ,on accède à la tour qui offre une belle vue sur la Méditerranée....





XV- Larnaca.....


Porte d'entrée de Chypre avec son a&roport , la ville Larnaca mérite qu'on s'y arrête une journée ou deux.....Ses atouts : sa longue plage en pleine ville bordée de palmiers et son ancien quartier turc qui regorge de tavernes de poissons.....


Bonne soirée....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 26 novembre 2018 18:27



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





XVI- le village de Lefkara.....


Situé sur la région de Larnaka,le village montagneux de Lefkara est mondialement connu pour son artisanat traditionnel et ses tendelles brodées classées au patrimoine mondial....Le bas du village est composé de jolies maisons en pierre,une église et d'une place....Tandis que le haut est plus touristique avec ses rues bordées de grandes maisons traditionnelles.....





XVII- le massif du Troodos......


Plus importante chaîne maontagneuse de Chypre,le massif du Troodos compte des monastères et des églises byzantines,des villages pittoresques et même un domaine skiable.....Son plus haut point est le mont Olympe qui culmine à 1.952m d'altitude et attire chaque année de nombreux randonneurs.....





XVIII- le monastère de Kykkos....


Culminant à plus de 1.300m d'altitude dans la vallée de Marathasa,le monastère de Kykkos est sans conteste le plus célèbre de Chypre....Les dimanches et jours fériés religieux restent les jours où le site est le plus visité ,car les hab viennent de tous les coins du pays......


Bonne soirée...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 26 novembre 2018 18:27



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





XIX- Petra tou Romiou.......


Souvent citée parmi les plus belles plages de Chypre,Petra tou Romiou serait le mythique lieu de naissance d'Aphrodite......Parsemée de roches géantes,c'est un véritable coin de paradis du sud-ouest du pays.....





XX- le site néolithique de Choirokoitia......


Inscrit au patrimoine mondial depuis 1998,le dite néolithique de Choirokoitia est l'un des habitats préhistoriques les mieux conservés de la Méditerranée.....À proximité,cinq habitations ont été reconstruites selon les techniques du Néolithique et sont équipées de répliques d'objets quotidiens.....


Bonne soirée....

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 27 novembre 2018 08:32



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à tous

TINA amour Il n'y aura pas de clafoutis cette année car je n'ai pas de cerises au congélateur , vous vous souvenez peut-être que les étourneaux ont tout mangé avant que les cerises soient complétement mûres.
Nous ne savons pas encore où nous allons nous réunir car la famille s'agrandit , nous serons 23 ou 24 et il faut loger tout ce monde .
Nous ferons un buffet comme l'année dernière.

Après-midi un technicien vient prendre les mesures pour le monte-escalier je l'aurai en principe pour NOËL
Bonne journée à tous
Thumb Up amour Cool le soleil est là

odette
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 27 novembre 2018 16:46



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596






pas très fameux le temps....


Odette amour ....OUI,c'est vrai que les oiseaux s'étaient bien servi dans vos cerises....je ne me souvenais plus,que vous n'en auriez pas eu le temps d'en récupérer au moins 5kg.....C'est sûr,qu'il faut de l'espace pour 23 à 24 personnes et le nombre de lits pour coucher certaines....On peut dire << très grande réunion familiale >> cette année.....Waouh....le monte-escalier avant Noël,c'est une très bonne nouvelle et vous allez être super soulagée.....

Gégé amour ....occupé....

Chantal......mon petit-cousin germain n'a en fin de compte....pas le même ' autisme " que ton petit-fils .....il a fallu le " stimuler " en tout ....les parents le laissaient " dans un coin " en le surveillant vaguement ( à la campagne ) .... après les soins ( toilette,manger,boire ,vêtements etc ).....


Coucou....à ceux qui passeront....

bon après-midi....

amour amour

à +




Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 28 novembre 2018 08:37



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à tous

Le technicien est venu hier comme prévu , il m'a mesurée assise , longueur des jambes et mon poids 53kg
C'est donc prévu pour Noël ou au plus tard début janvier.
Hier matin à 7 h il y avait une ambulance chez ma voisine qui vit toute seule . Elle est tombée dans son escalier avant-hier soir , elle est restée toute la nuit par terre et ce n'est que le matin que les voisins ont entendu ses cris . Elle a une fracture de la cheville.
Je ne sais pas où elle va aller.
Bonne journée à tous
Thumb Up amour

odette
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 28 novembre 2018 21:36



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596




BEN!.......j'ai cru être passée.....Embarassed


Odette amour ....la pauvre voisine....guère rassurant ....dommage,qu'elle n'avait pas son téléphone portable ( si,elle en a un ) dans une poche...elle aurait pu appeler quelqu'un.....Elle va probablement aller en maison " si pas de famille ".....bon rétablissement pour elle.....


Pas de Gégé. amour .....???....

Chantal......la pluie a-t-elle débarqué vers toi.....je dois l'avoir jusqu'à vendredi et rebelote....dimanche ....

Yvette......C'est vrai qu'à l'époque << tabou >> si beaucoup de maladie ...rien " trisomique " on " planquait " ...à la campagne.....

Annie
.....de quoi,ça vient...tu as des pannes de courant....ce n'est pas " le voisin " à cause de ses travaux ou ils installent la fibre....à moins construction de la ville....

bonne soirée....

amour amour

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 28 novembre 2018 22:38



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596


Infos à connaître sur ces pays.....




I- le Taj Mahal....en Inde.....


Après des dizaines de morts liées aux selfies,l'Inde a restauré une loi des " no selfies zones " dans lesquelles,il est interdit de se prendre en photo....Ces endroits à risques sont souvent des falaises ou des voies ferrées ....Tout manquement à cette règle entraîne une amende de 1200 roupies ( 14€99 )....





II- un village pour personnes de petite taille....Chine.....


Pour échapper à la discrimination ,de nombreuses personnes de petite taille sont parties s'installer près de Kunming dans le sud-est de la Chine.....Au fil des ans,ce village de nains est devenu une véritable attraction touristique....Tous les hab mesurent moins de ...1m30,et offrent quotidiennement des spectacles aux visiteurs.....





Le Vatican.......Rome....Italie.....


Plus petit État du monde,le Vatican est paradoxalement l'un des pays au taux de criminalité les plus élevés du monde par rapport au nombre des hab....La plupart du temps,il s'agit de vol commis sur les touristes sur la place St-Pierre....


Bonne nuit....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 28 novembre 2018 22:38



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





IV- il ni a pas de train....en Islande......


Vous partez prochainement en Islande et vous souhaitez voyager de ville en ville.....Pensez à réserver une voiture sur place,car c'est le seul pays d'Europe à ne pas avoir de chemin de fer......L'activité sismique ( volcans ) de l'île ne permet pas d'offrir aux passagers des conditions de sécurité optimales pour se déplacer en train......





V- l'importance des jeux d'échecs....en Arménie.....


Pays des échecs par excellence,l'Arménie a fait de cette discipline une matière à part entière à l'école......Depuis 2011,les élèves de primaire ont 4H de cours d'échecs obligatoires par semaine.....





V- il neige en hiver au Lesotho.....Afrique.....


Pays de haute altitude,le Lesotho est l'un des rares pays d'Afrique à voir tomber de la neige en hiver......Lorsque les températures avoisinent les 0°c,les montagnes se recouvrent d'un immense manteau blanc....Un spectacle étonnant à observer de mai à août ( les saisons étant inversées ).......


Bonne nuit....

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 29 novembre 2018 08:38



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à tous

Je n'ai pas de nouvelle de ma voisine , elle a 2 fils dont un que je vois passer devant chez moi quand il vient la voir , l'autre ne doit pas être par ici.
Elle va bien trouver une solution.

TINA amour je ne savais pas qu'il n'y avait pas de train en Islande , on apprend toujours quelque chose avec vous .super
Bonne journée à tous
Thumb Up amour Cool il fait bon

odette
Gégé le Catalan
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 29 novembre 2018 09:58


Inscrit le: 02/08/2017
Messages: 861
BONJOUR A TOUTES.

Cool NUAGES DE VENT MARIN carton

COUCOU ODETTE In Love CHANTAL In Love

TINA In Love bravo ANNIE In Love HIER PAS DE JUS CHEZ MOI NON PLUS .........Hiding



LA GRANDE MURAILLE Hiding



DUR ......Hiding DUR ........Hiding Thumb Up MAIS MAGNIFIQUE coeur coeur

POUTOUS amour
Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 29 novembre 2018 18:03



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir,
Hier la grosse panne de courant c'était sur tout le département sur le journal c'était une ligne à haute tension qui avait cassé et moi on m'a dit que c'était à Sète que çà avait péter et que tout le 66 était coupé!! Vrai où pas vrai j'en sais rien!!
Beau et doux ce matin mais cet après midi couvert et beaucoup plus frais
je suis fatiguée j'ai beau me reposer rien n'y fait. Comme je vais faire renouveler mon ordonnance demain je vais en parler au médecin je verrai bien ce qu'il va me dire
Lundi ma fille a RV avec le chirurgien pour son genou et on saura quand elle est opérée. j'espère rapidement
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 29 novembre 2018 18:22



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





Il y a eu du soleil...mais,un vent froid et qui continue....


Odette amour .......pour ses fils à la voisine ....elle n'avait pas le moyen de les appeler ...une chance qu'un voisin a entendu ses cris ....OUI,on sait pas tout pour les pays....même dans le notre ....

Gégé. amour .....OUI,plutôt pour la Grande Muraille de Chine....et encore " pas toute parcourue ".....LOL.....Tu étais jeune aussi...

Chantal...c'est " Francis Perrin ( né en 1947 ) "...marié en 2è mariage avec une femme bien plus jeune que lui.....il a Louis né en 2001 autiste,dont il a employé " la méthode suédoise "....Il a aussi Clarisse ( née en 2003 ) et Baptiste ( né en 2005 ) sans ce problème....Il a eu Jeanne,puis Cécile et Fabiola ( des jumelles ) d'une précédente union.....Il y a aussi " Marc Lavoine .... et d'autres qui n'en parle pas ".....

Annie
....tu te plains " être fatiguée "....t'es sûre << que tu te reposes >>...entre ton cabanon...tes confitures....tes randos....tes châles....tes petites fêtes à droite ou gauche et les soucis de ta fille....si tu appelles " ça....se reposer ".....

Coucou....à ceux qui passeront....

bonne soirée...

amour amour

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 29 novembre 2018 22:07



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596



on continue les : infos à connaître pour ces pays ".....




VII- un lac disparaît tous les ans....aux USA.....


Avez-vous déjà entendu parler de Lost Lake ?....Lac de forêt du Mont Hood en Oregon,il se vide entièrement chaque printemps pour se remplir à nouveau en hiver....Un porte-parole a expliqué que l'eau est " aspirée " par un tunnel de lave ( photo )....Il faut attendre la saison hivernale pour que le cours d'eau se remplisse à nouveau....Intriguées par ce phénomène plusieurs personnes auraient essayé de reboucher illégalement le trou du Lost Lake.....





VIII- Pas d'impôt à payer ....à Brunei......


Petit pays sur l'île de Bornéo en Asie,Brunei est réputé pour ses belles plages et sa forêt....Petite particularité : l'État est gouverné par un Sultan et les hab ne paient ni d' impôts,ni les soins médicaux.....





IX- les lacs par milliers ....au Canada.....


Apprécié pour ses grands espaces et ses paysages à couper le souffle ,le Canada attire chaque année des milliers de touristes....Toutefois ,saviez-vous qu'il possède plus de lacs que tous les autres du monde réunis.....On y dénombre près de 32.000 lacs de plus 3km2 et près de 600 lacs de plus 100km2....


Bonne nuit...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 29 novembre 2018 22:08



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





X- une monnaie originale sur l'île de Niue.....


État insulaire du Pacifique sud,Niue a pour monnaie le dollar néo-zélandais ....Cependant,Niue a mis en circulation à plusieurs reprises des pièces : des personnages de Walt Disney,de Pokemon et de Star Wars.....Ces pièces en or et en argent ( l'autre face de la pièce étant : la reine Élisabeth II )circulent légalement sur l'île....





XI- une ville expérimentale ....en Inde....


Ville expérimentale située au nord de Pondichéry en Inde ,autoville compte près de 2.500 hab originaires de 57 pays.....Sans nationalité,sans relition et sans propriété,ils ont organisé en 35 unités de travail pour subvenir aux besoins de tous au quotidien : santé,éducation,artisanat,agriculture,informatique etc.....





XII- une loi pour les sorcières au Swaziland....Afrique....


au Swaziland en Afrique,les autorités de l'aviation civile ont voté une loi : qui interdit aux sorcières de voler à plus de....150m d'altitude ...sous peine d'amende...." là....Blink Blink ".


Bonne nuit...

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 30 novembre 2018 08:25



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à tous

Hier il a fait très bon mais cette nuit il a plu un peu .

Mon imprimante m'a laissé en rade j'en cherche une autre sur le net qui puisse accepter les même cartouches .
çà m'embête de gaspiller des cartouches neuves. Elles sont très chères.

Bonne journée à tous
Thumb Up amour

odette
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 30 novembre 2018 16:11



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





il pleut....il mouille....la grisaille....


Odette
amour .....cela arrive tomber sur une imprimante " même marque....mais pas le même n° de série ...avec les même n° de cartouches "....ma voisine a une imprimante ayant le même n° de cartouches à mettre que la mienne achetée....2ans plus tôt ....J'ai demandé au magasin ....<< l'imprimante sortait de ma série ( année ,mais pas le même n° ) et vendue....après ( ressorti les invendues ...quoi ) >>...ce qui fait " toutes les imprimantes de ma série....ont ces mêmes cartouches d'encre ....

Chantal
amour ....OUI,mais il a surtout " lui-même " ( avec sa jeune femme ) fait cette méthode " Francis Perrin.....Cette maladie serait plus courante qu'on s'imagine ...On a mis du temps pour s'apercevoir que cela ne venait absolument pas de la mère ( celles qui ont mis au monde un autiste... ) comme on lui mettait " cet handicap " et ni du père ....mais,le même problème qu'un trisomique au moment de la fécondation ..... Superbe,pour ton petit-fils que le stage sera bien passé....


coucou....à ceux qui passeront....

bon après-midi....

amour amour

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 30 novembre 2018 18:00



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596


Coucou....Annie....OUI,ça vaut mieux...car,certains médocs peuvent créer de petits ennuis dans le corps.....même temps vers moi et depuis bientôt 4j ....

amour

Suite et fin des : infos à connaître de ces pays.....




XIII- des aurores boréales sur l'île de Man.......


Nichée entre l'Angleterre et l'Irlande,l'île de Man n'est pas une destination incontournable en Europe.....Pourtant,il est possible d'y observer de sublimes aurores boréales en hiver par temps dégagé.....





XIV- les îles Malouines .....


Également appelées " îles Falkand " , les îles Malouines comptent plus de mammifères marins que les hab....On dénombre des milliers de moutons et pas moins de 8 espèces de manchots,contre 3.400 hab.......





XV- pas de langue officielle en Érythrée .....


Pays du nord de l'Afrique,l'Érythrée a la particularité : de ne pas avoir de langue officielle.....Il comprend 9 groupes ethniques différents avec chacun sa propre langue et ses propres coutumes.....


Bonne soirée....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 30 novembre 2018 18:00



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





XVI- un lieu de pèlerinage intrigant ......en Lituanie....


Pays le plus au sud des États baltes , la Lituanie charme les visiteurs par ses forêts et ses parcs nationaux......Cependant,l'attraction la plus célèbre du pays reste : l'intrigue colline des croix....Un lieu de pèlerinage rempli de statues,des sculptures ,de croix ,des chapelet et autres souvenirs laissés par les locaux et les touristes....





XVII- Suriname......


Petit pays du nord de l'Amérique-du-Sud,le Suriname compte près de 600.000 hab pour des milliers de km2 de forêt....Si,le surimanais est parlé par près de la moitié de la population,la langue officielle est le néerlandais .....





XVIII- pas de président durant un temps ....en Moldavie.....


En 2009,le président de la Moldavie a quitté ses fonctions......Faute de nouvelles élections,des intérim gouverneront ....Ce n'est qu'en déc 2016 qu'un président est en fonction ( élu pour 4ans )......


Bonne soirée...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 30 novembre 2018 18:01



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





XIX 3.000 fêtes par an....au Pérou.....


Au Pérou,on célèbre pas moins 3.000 fêtes traditionnelles par an....Carnaval et fêtes de la sirène en février,fête des vendanges et semaine sainte en mars,fête nationale en juillet,fête d'Arequipa en août etc....Vous aurez peut-être la chance d'assister à l'une de ces festivités ......





XX- décors de films à St-Vincent-et-les -Grenadines.......


Palmiers,eau turquoise,plages de sable fin.....L'archipel de St-Vincent-et-les-Grenadines dans les Caraïbes dévoile des paysages de rêve....L'endroit a d'ailleurs été choisi pour servir de lieu de tournage pour les cinq opus de " Pirates des Caraïbes ".....


Bonne soirée....

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 1 décembre 2018 08:26



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à tous

Je crois que je ne trouverai pas d'imprimante compatible avec mes cartouches d'encre .
Ce n'est pas bien grave.

Je ne sais pas s'il va arriver à faire jour ce matin.
Il a beaucoup plu mais il ne fait pas froid.
Passez une bonne journée
Thumb Up amour

odette
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 1 décembre 2018 18:20



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





de la pluie toute la journée....pas froid....


Odette amour ....AIE! une nouvelle imprimante.....Hélas,nos appareils technologiques ne durent guère longtemps et....prévu " pour "...sinon << pas de vente >> ....il y a justement des promos en raison de.....fêtes fin d'année ....

Gégé amour .....waouh......il faisait si froid que ça....en fin de journée alors ... Vous étiez prêt à partir pour le " Tombouctou "......

Chantal.......plutôt attendre .....2019 pour ta piscine qui ne peut que te faire du bien aussi....

Annie
.....du monde à Noël cette année.....


Claire...GIGI....Yvette....Claude....

bonne soirée....

amour amour

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 1 décembre 2018 21:24



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596



Aller,on repart en balade : à voir ou revoir les villes en 2019....




I- Ljubljana........Slovénie.......


Capitale de la Slovénie, Ljubljana a tout pour devenir une destination incontournable en 2019 : été élue capitale verte de l'Europe en 2016,la ville regorge d'espaces verts,de zones piétonnes et minibus éléctriques gratuits....Le temps d'un week-end,laissez-vous charmer par ses rues pavées,ses musées et ses monuments,ainsi que son centre historique romantique à souhait.....





II- Chicago......USA...


Capitale de l'architecture moderne,la ville de Chicago a réussi à laisser sa mauvaise réputation derrière elle et attire chaque année de plus en plus de touriste......Agréable,vivante,et idéalement située au bord du lac Michigan.......Elle se visite en transport,mais aussi facilement à pied en fonction de votre itinéraire .....Sur place,faîtes une croisière sur le Chicago River et visitez l'Art Institute of Chicago,l'un des plus grands musées du monde.....





III- Matera........Italie......


Capitale de la culture en 2019;Matera est une sublime cité troglodyte qui nous laissera pas indifférent ( e ).....vertiges du passé,certaines maisons grottes sont ouvertes à la visite et ont été reconstituées comme au XVIIe siècle......


Bonne soirée....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 1 décembre 2018 21:24



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





IV-Meknès..........Maroc.....


Bien moins fréquentée que Marrakech,Rabat ou Fès ,la ville de Meknès vaut pourtant le détour lors d'un séjour au Maroc.....cité pittoresque,juchée au sommet d'une colline,elle est constituée d'une ancienne médina adossée à une ville moderne....





V- Alaska......USA.....


L'Alaska le plus état des USA, est la destination idéale pour des vacances en pleine nature en 2019.....Des glaciers bleus du Pacifique aux immenses forêts en passant par les plages sauvages,les paysages sont à couper le souffle.....Durant votre séjour,vous aurez peut-être la chance d'observer des aurores boréales et de nombreux animaux dans leur habitat naturel......





VI- Albanie......


Ouverte sur la mer et nichée entre le Monténégro et la Grèce,l'Albanie est réputée pour sa côte ensoleillée,ses grands espaces verts raviront les randonneurs et pour son hospitalité de ses hab.....Entre parcs nationaux,sites inscrits au patrimoine mondial et villes animées,l'Albanie a beaucoup à offrir aux voyageurs.....


Bonne soirée...

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 2 décembre 2018 08:49



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à tous

J'avais cette imprimante depuis plusieurs années , c'est mon petit-fils qui me l'avais donnée. J'ai vu sur le net qu'elle coûte 249 euros je n'ai pas envie de mettre ce prix là .
Demain mon fils va voir son chirurgien pour savoir s'il peut commencer à marcher , ça commence à faire long quoi depuis le 11 octobre.
Bonne journée à tous
Thumb Up amour il a beaucoup plu et ce n'est pas fini

odette
Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 2 décembre 2018 12:28



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonjour,
Odette, quand j'ai changé la mienne je l'ai payée 40 euros chez C Discount et livrée en 2 jours
Je pense qu'en grande surface vous pouvez en trouver dans ces prix . C'est sûr il y en a de plus chères!!La mienne c'est une Epson et très bien
A plus bon appétit

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 2 décembre 2018 16:34



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596






il pleut....il mouille....4è jour.....



Odette
amour ....c'est une imprimante de luxe que votre petit-fils vous avait donné et avec le temps ...elle a " suivi le mouvement = l'augmentation "....la mienne est une " hp " ....j'avais avant " acer ".......c'est sûr qu'à ce prix là avec cartouches d'encre,c'est loin d'être " bas prix ",même en promo.....On croise les doigts pour votre fils aîné,qu'il recommence à trotter....

G&gé amour .....occupé....

Chantal.....OUI,en 2019....tu vas pouvoir barboter à nouveau et retrouver les copines....ça va te faire du bien.....Pour le chameau ou dromadaire " ça tangue "....un peu moins sur l'éléphant .....

Annie
.....il y en pour tous les prix,comme les ordi ou tablettes...c'est surtout " la marque " en fin de compte....comme les vêtements et chaussures....LOL....


Coucou....à ceux qui passeront.....

bon après-midi....

amour amour

à +


Yvette.H125
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 2 décembre 2018 17:50


Inscrit le: 30/01/2011
Messages: 951
Coucou
Tina continuez de nous faire voyager, c'est super
Annie as tu récupérer? peut-être faut il lever un peu le pied pour récupérer. Parfois le corps dit stop
Odette une imprimante dans la hotte du père noël. Espérons de bonnes nouvelles pour votre fiston
Pluie aujourd'hui. Novembre est terminé et c'est très bien pour moi . Encore un mois et nous changerons d'année, comme le temps passe vite
Bonne soirée et bises à Gégé Gigi Claude Chantal Claire Mijo
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 2 décembre 2018 21:43



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596


Coucou....Yvette < < un coup " tu "...un coup " vous " >> Blink ....LOL.....OUI,dans moins d'un mois.....on change d'année....ça nous rajeunit pas.....LOL...Mr. Green


on continue sur les villes à voir ou revoir en...2019.....




VII- la Jordanie......


Destination sûre au Moyen-Orient,la Jordanie attire chaque année de plus en plus de touristes....À seulement 4H d'avion de la France,vous découvrirez ses sites archéologiques ,Pétra la sublime,,ses merveilles de la nature : la mer Morte,les sources chaudes de Ma'in ,le désert du Wadi Rum ....Et,ses villes dynamiques........






VIII- Belgrade.......Serbie....


Vous souhaitez découvrir les Balkans tout en évitant l'afflux touristique de la Cratie ou du Monténégro?.....Direction Belgrade,la jolie capitale de la Serbie! vous pourrez y faire une croisière sur le Danube ,vous baladez dans le centre historique et visiter les somptueuses églises.....
Bonne soirée...





IX- Minsk........la Biélorussie......


Afin de développer le tourisme dans son pays,le président biélorusse a signé l'été dernier,un décret visant à prolonger la période d'exemption du visa pour les ressortissants étrangers permettant ainsi un séjour jusqu'à 30j contre 5j précédemment ....En atterrissant à Minsk,la capitale,vous pourrez parcourir la vieille ville restaurée,vous balader dans de grands parcs et boire une verre dans un bar branché sur l'une des grandes avenues.....Les jeux européens auront lieux à Minsk du 21 au 30 juin 2019......

bonne soirée...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 2 décembre 2018 21:43



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





X- le Zimbabwe.......


Depuis la chute du dictateur,le Zimbabwe s'ouvre de nouveau au tourisme.....profitez de l'année 2019 pour voir les majestueuses chutes Victoria et explorer des réserves animalières préservées ,avant que les voyageurs n'arrivent en masse.....





XI- Burgos........Espagne....


Lassé ( e )s de Madrid ou de Barcelone ?.....Pour votre prochain city break en Espagne,direction Burgos,dans le nord du pays.....Riche en monuments historiques et religieux,la ville possède un centre historique animé où l'on peut faire la fête ou s'installer à la table d'un restaurant pour goûter aux spécialités locales......





XII- les Highlands.....Écosse.....


Si vous souhaitez déconnecter totalement lors de vos prochaines vacances,faîtes le choix de Highlands en Écosse....Région sauvage et pittoresque,elle se visite en toutes saisons.....


Bonne soirée....

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 3 décembre 2018 08:29



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à tous

TINA amour mon imprimante est une HP photosmart
c4280 je crois que c'est la plus chère , je pense que mon petit-fils l'avait achetée d'occasion vu le prix.
J'ai vu les Epson ou Deskjet elles sont très bien et pas très chères.

Bonne journée à tous
Thumb Up amour beau temps

odette
Gégé le Catalan
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 3 décembre 2018 09:50


Inscrit le: 02/08/2017
Messages: 861
BONJOUR A TOUTES.

Cool ET COUVERT Flex

COUCOU ODETTE In Love CHANTAL In Love IL VAUT MIEUX MONTER SUR UN ELEPHANT QUE SUR UN DROMAIRE .......C'EST PLUS STABLEsuper super

super TINA In Love bravo DANS LE SESERT IL FAIT FROIDLaughing ANNIE In Love


CHINE (TONGLI) coeur

url=http://zupimages.net/viewer.php?id=18/49/hzgj.jpg][/url]

INDES coeur

POUTOUS amour


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 3 décembre 2018 18:39



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





temps mitigé....pas froid....


Odette amour .....OUI,en effet,elle est chère....mais,j'en ai vu ( aujourd'hui....en grande surface ) à.....450€ ...j'ai demandé au vendeur " en or ou plaqué or ",il a rit et répondu " elle fait tout ? et....dernière née " et même des ordi à....1.989€ et des tablettes à 950€....c'est dingue...car ce n'est pourtant pas en 2018 " les 1er ...de la technologie "....

Gégé
amour ......en fin de journée ou le matin tôt " froid dans le désert "....OUI,sur l'éléphant,c'est bien plus stable ...mais waouh " plus haut "....Très belle photos;bien ornés ces éléphants....

Chantal....c'est la saison des pluies en ce moment...mais,ça va se calmer" selon la météo "....

Coucou....à ceux qui passeront.....

bonne soirée....

à +


Claude.Q40
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 3 décembre 2018 22:12



Inscrit le: 06/03/2007
Messages: 1 829
Bonsoir à toutes et tous

Nous avons eu de l'orage à 16h il fallait allumé.

un peu de temps libre

mon homme à récupéré de son opération l'anesthésie l'avait chamboulé il se réveillait se croyant encore à la clinique pendant 8 jours réveillée toutes les deux heures dur dur il a rendez vous mercredi pour un contrôle il se rappelle pas d'avoir été opéré .

Gégé belles photos
Tina toujours des beaux reportages
Odette il y a des imprimante à tous les prix tout dépend ce que l'on fait.
Coucou Chantal Yvette Claire Gigi

Bonne nuit Sleeping Sleeping Sleeping
Ne fuyez pas l'ennui dans les plaisirs d'un moment: car l'ennui vous retrouve et tout le temps passé à le chasser est temps perdu
Claire.D145
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 4 décembre 2018 00:49



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 10 246
Bonsoir à toutes et à Gégé


Je viens aux nouvelles et voir si vous allez bien. Claude bon courage avec votre mari.

Désolée , mais le soir je m'endors sur le canapé et je n'ai plus le courage de venir poster un message.

Mes semaines sont encore chargéesfou et je dois gérer la vente des livres en Australie.

Je vous fais des gros poutous,


Claire
Répondre |  | 

Aller au forum