Forums

 
Forums de généalogie, entraide généalogique - Filae.com
Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 12 octobre 2018 08:19



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à tous

Hier mon fils aîné devait venir rencontrer l'artisan pour ma porte de garage et en chemin un chauffard l'a percuté , il a été transporté à l'hôpital , il a une fracture ouverte tibia péroné , il a été opéré hier soir . Ce matin ma belle-fille m'a dit que la nuit s'était bien passée et qu'elle aurait des nouvelles en fin de matinée.
Mon fils se déplace en scooter pour venir chez moi et c'est lui qui s'occupe de toutes les améliorations que je fais faire dans la maison.
J'ai donc commandé ma porte de garage , je connais bien l'artisan .

Bonne journée à tous
amour Cool

odette
Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 12 octobre 2018 18:11



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir
Odette bon rétablissement à votre fils
Temps de M....... gris petites averses doux et humide!!
Je ne sais pas si je pourrai passer demain et dimanche car enfants et petits enfants arrivent pour midi Je ne sais pas encore ce que je vais faire à déjeuner et il faut aussi que je prépare pour dimanche midi. Demain soir nous allons à la cave Le Cellier des Templiers pour faire une dégustation avec les enfants et petits enfants et on verra ce que l'on fait après pour manger fou
Je ne sais pas quand je vais pouvoir faire la peinture de mes murs car du mauvais temps annoncé toute la semaine prochaine et le ciment est bien mouillé alors le temps que çà sèche avant de peindre ?????
Je n'ai pas vu Tina
Bonne soirée A lundi de toute façon poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 12 octobre 2018 18:28



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





Palerme....capitale de la Sicile....


Temps d'été....25°c sur la carte météo ...mais, " 30°c " sur mon thermomètre...on a mangé sur la terrasse....


Odette
amour ......BEN dîtes.....vous voulez dire " chauffard = il a pris la fuite "....il doit souffrir votre fils ...Qu'il se rétablisse vite ( bien,que cela va demander du temps ) et qu'il ne souffre pas trop.....Vous avez dû avoir très peur à l'annonce de cet accident....il y a de quoi....


Gégé amour .....Occupé....

Chantal
....tu as gardé " un mauvais souvenir d'avion "....dommage....c'est le moyen le plus rapide pour certains voyages...

Annie....en ce moment " débordée "...mais,je passe le soir....C'est sûr qu'avec l'humidité du temps,tes murs vont mettre plus longtemps à sécher pour être peindre....Bon W.E en famille....

Coucou....à ceux qui passeront....

PS : je ne vois pas....ma signature depuis....mercredi....BOF....ça vient du site.....

bonne soirée....

amour amour

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 12 octobre 2018 21:25



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596



Aller un petit tour aux expositions....les plus attendues de la rentrée 2018....




I- Egon Schiele et Jean Michel Basquiat.....


Du 3 octobre 2018 au 14 janvier 2019,la fureur de vivre et de peindre s'expose à la Fondation Louis Vitton à travers les œuvres de Egon Schiele et Jean Michel Basquiat.....De Vienne à New York,ces deux figures majeures de l'art liées par leur fulgurance et leur intensité feront l'objet de deux parcours distincts......





II- Amour au Louvre-Lens....


Passion,galanterie,libertinage ou encore romantique,l'Amour se décline à l'infini au Louvre-Lens du 26 septembre 2018 au 21 janvier 2019.....À travers 250 œuvres d'art signées : Fragonard,Delacroix,Rodin,Corolus-Duran ou Niki de St-Phall....L'exposition Amour nous raconte l'art d'aimer depuis le péché originel jusqu'à la quête de liberté....





III- Picasso Bleu et rose au musée d'Orsay.....


Née d'un partenariat exceptionnel entre le musée d'Orsay et le Musée national Picasso,l'exposition Picasso Bleu et rose rassemblera plus de 3000 œuvres du jeune prodige ,certaines exposées pour la première fois en France.....L'occasion de revenir sur les années 1900-1906;qui furent pour Picasso,une période de création intense.....Du 18 septembre 2018 au 6 janvier 2019......


Bonne nuit...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 12 octobre 2018 21:26



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





IV- Il était une.....Sergio Leone.....


Exposition cycle de films,conférences....Du 10 octobre 2018 au 28 janvier 2019,la cinémathèque française rend hommage au maître du western spaghetti.....À travers les grands classiques que sont devenus : " Il était une dans l'Ouest "...." Pour quelques dollars de plus......" Le Bon,la Brute et le Truand ".....L'exposition mettra en lumière la formidable puissance de l'imaginaire cinématographique de Sergio Leone.....





V- Miró au Grand Palais.....Paris....


À travers une grande rétrospective réunissant près de 150 œuvres dont certaines inédites en France et couvrant 70ans de création,le Grand Palais ouvre ses portes de l'univers coloré et poétique de Joan Miró de 3 octobre 2018 au 4 février 2019.....Suivant un parcours chronologique ,l'exposition retracera l'itinéraire exceptionnel de l'artiste catalan qui a su développer son propre univers et inscrire son nom dans l'histoire du XXe siècle....





VI- Dieux d'Égypte au musée de Grenoble.....


Exposition exceptionnelle " Servir les Dieux d'Égypte.Divines adoratrices,chanteuses et prêtres d'Amon à Thèbes " propose une immersion au cœur du temple de Kamak;centre politique et économique de première importance dans la Thèbes antique.....Issues des collec British Museum ou du Kunshistorisches Museum de Vienne du 25 octobre 2018 au 27 janvier 2019.....


Bonne nuit....

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 13 octobre 2018 08:04



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à tous

Non TINA il n'y a pas délit de fuite . J"appelle un chauffard une personne qui conduit mal et qui ne respecte pas la priorité . Comme il y avait pas mal de monde la police et les pompiers sont arrivés aussitôt.
Mon fils a été opéré tard le soir car un autre blessé arrivait en hélicoptère qui pressait beaucoup plus que lui. L'opération s'est bien passée il sort aujourd'hui de l'hôpital.
Il va falloir qu'il soit patient car il en a pour au moins 2 mois. DUR DUR ! il ne sait pas rester inactif.

Bonne journée à tous
amour

odette
Gégé le Catalan
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 13 octobre 2018 09:46


Inscrit le: 02/08/2017
Messages: 861
BONJOUR A TOUTES

Cool VENT MARIN NUAGES carton carton

COUCOU ODETTEIn Love BON COURAGE A VOTRE FILS Nurse

CHANTAL In Love OUI BIENTOT LES MONSTRES super

TINA In Love bravo



ANNIE In Love DANS LAChef Chef TU CONNAIS CETTE PHOTO Question

POUTOUS amour
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 13 octobre 2018 18:59



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





le belvédère de Tahara'a.........Tahiti.....

encore une journée d'été....30°c à l'ombre....et malgré " 3 j affichée la pluie pour dimanche ".....cela sera encore....journée d'été avec " 27°c " sur la carte....ici " short et tee à manches courtes " jusqu'à 20H au moins...malgré la nuit tombée....


Odette amour ....OUI,ça va être dur dur pour votre fils et sans oublier la rééducation ....pas demain la veille pour gambader comme avant....bon rétablissement et courage....Votre belle-fille viendra vous chercher pour que vous puissiez le voir....

Gégé amour ......c'est le " mont Canigou " ....OUI,la semaine prochaine " les monstres " vont débarquer chez toi.....

Chantal
amour ......à ce point pour que tu mets définitivement une croix ....est-ce à cause de " ton Pacemaker "..car,,ma mère en avait un et elle voyageait assez ( avec moi ou par voyages organisés 3è âge )....c'est dommage,l'Europe vaut le détour.....

Annie...doit être en pleine festa avec sa famille....

Coucou......GIGI...Claire....Yvette.....Claude....Mijo.....

bonne soirée....

amour amour

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 13 octobre 2018 21:44



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596



Suite et fin des expositions dans les musées.....




VII- Fernand Khnopff,le maître de l'énigme......


Il faudra attendre jusqu'au mois de décembre pour redécouvrir l'énigmatique ,maître du symbolisme belge auquel le Petit Palais ( Paris ) consacrera une rétrospective .....L'œuvre de Fernand Khnopff qui influença Gustav Klimt,se dévoilera à travers un parcours initiatique reconstituant la fausse demeure qui lui servait d'atelier.....Du 11 décembre 2018 au 17 mars 2019....





VIII- Alphonse Mucha au Musée du Luxembourg.....


Figure majeure de l'art nouveau,Alphonse Mucha doit notamment sa notoriété aux nombreuses affiches dans lesquelles ,il décline à l'infini la lignée féminine en l'entremêlant de fleurs et de volutes graphiques ....l'exposition s'attardera non seulement sur les affiches qui ont fait sa gloire,mais également sur des planches d'illustrateur,ses peintures,ses photographies,ses bijoux,sculptures et pastels ....Du 12 septembre 2018 au 27 janvier 2019.....





IX- Nantes 1886 : le scandale impressionniste.....


En octobre 1886,l'avant-garde impressionniste présente ses œuvres à Nantes lors d'un grand salon d'art au côté des grands artistes académiques de l'époque.......Avec un parfum de scandale,l'audace de : Renoir,Sisley,Seurat ou Rodin déclenchent de véritables polémiques et choquent le public.....À travers les plus belles œuvres présentées à l'époque,l'exposition revient sur cet exceptionnel virage de l'art vers la modernité......Du 12 octobre 2018 au 13 janvier 2019 au Musée d'Arts de Nantes......


Bonne nuit....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 13 octobre 2018 21:44



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





X- Michael Jackson " on the Wall " au Grand Palais....


Dès l'automne du 23 novembre 2018 au 14 février 2019,The King of Pop s'invite au Grand Palais ( Paris ) pour une exposition inédite.....Michael Jackson,On the Wall explosera l'impact de cet icône du XXe siècle sur l'art contemporain et notamment sur Andy Warthol,Lorraine O'Grady ou Isaac Julien....Musique,vidéo,danse ou mode,Michael Jackson reste pour de nombreux artistes une source d'inspiration inépuisable........





XI- " Fêtes himalayennes " au Musée des Confluences à Lyon....


L'exposition " Fêtes himalayennes ,les derniers Kalash " raconte l'histoire d'un trio de voyageurs originaires de Lyon dont les : photographies,films,enregistrements sonores,vêtements,bijoux et statues funéraires constituent la mémoire de la communauté Kalash.....Un fond exceptionnel mettant en lumière ce peuple inconnu à découvrir le temps d'une exposition inédite du 23 octobre 2018 au 1er décembre 2019....





XII- Chefs-d'œuvre au Musée national Picasso....


À travers une sélection d'œuvres maîtresses pour certaines présentées à Paris pour la première fois,l'exposition " Picasso chefs-d'œuvre ! " plonge le visteur au cœur de la création,de la tradition académmique aux révolutions modernes et nous montre comment ces œuvres ont été érisées au rang d'icône tout au long du XXe siècle.....Du 4 septembre 2018 au 13 janvier 2019.....





XIII- Monet " Clemenceau " au musée de l'Orangerie......


À travers des œuvres de Monet : des portraits de Clemenceau,des lettres,des films d'archives,des photographies ou encore objets personnels ,l'exposition du Musée de l'Orangerie s'attarde sur les liens d'amitié qui unissaient Claude Monet ( 1840-1926 ) et Georges Clemenceau ( 1841-1929 ) avec pour toile de fond ,la Première Guerre mondiale et la création d'une œuvre ambitieuse : Les Nymphées ....Du 14 novembre 2018 au 11 mars 2019.....


Bonne nuit...

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 14 octobre 2018 08:46



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à tous

TINA J'ai de plus amples infos concernant l'accident .
mon fils était arrêté à un "céder le passage " et la voiture qui venait derrière l'a percuté et selon le rapport de la police , l'a envoyé à 4 m plus loin et c'est le scooter qui est retombé sur sa jambe .
Je l'ai eu au téléphone hier après-midi il ne souffre pas , mais voilà il est immobilisé et ça c'est terrible pour lui.

Il va falloir qu'il s'y fasse .
Bonne journée à tous
amour Cool

odette
Gégé le Catalan
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 14 octobre 2018 09:02


Inscrit le: 02/08/2017
Messages: 861
BONJOUR A TOUTES.

Blink COUVERT, PAS BEAU ET VENT MARIN carton Blink

COUCOU ODETTE In Love COURAGE POUR LE BLESSE Nurse

TINA In Love bravo



CORSE coeur Question Question Question ILS NOUS PRENNENT POUR QUI Thumb Up

CHANTAL In Love

ANNIE In Love BON REPAS Chef Thumb Up

POUTOUS amour




Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 14 octobre 2018 19:23



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





une plage....de la Croatie.....

grisaille toute la journée et un vent à décorner les bœufs....mais , doux....



Odette amour ......vous parlez " d'un vol plané " ....cela aurait pu être encore plus grave.....on peut dire que la voiture lui collait au derrière....votre fils n'a pas porter plainte ....bon courage pour lui.....

Gégé amour ......." pas de saucisson de......chauve-souris " est sans doute " un trait d'humour " à mon avis.....mais,c'est une annonce bizarre comme accueil.....

Chantal amour ......OUI,tu es tombée sur des " idiotes " car franchement au nom " pacemaker " pas besoin de faire de grandes études de médecine pour en comprendre ....la signification......Mais,je maintiens que c'est dommage.....

Yvette amour .......bien " dégusté ....chez le fiston "....comme ici " temps d'été " ...sauf aujourd'hui,la grisaille et grand vent....

Annie
amour ....c'est vraiment une triste nouvelle pour la personne qui gardait Pompon....y aura-t-on pris à temps....c'est vraiment foudroyant .....avec toute la chimio qu'elle a eu pourtant......Bien passé ce repas en famille....dommage pour la pluie......


avec retard...mais,le cœur y est



j'aurai dû y penser........le 11 octobre.....

Coucou....à ceux qui passeront....

bonne soirée.

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 15 octobre 2018 08:29



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à tous

Bon Anniversaire ANNIE amour avec beaucoup de retard.
Il pleut aussi chez moi mais moins que vers chez vous .
on va faire avec , on a tellement réclamé cette pluie.

Bonne journée à tous et merci pour votre soutien .
amour

odette
Gégé le Catalan
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 15 octobre 2018 09:28


Inscrit le: 02/08/2017
Messages: 861
BONJOUR A TOUTES.

Blink BEAUCOUP DE PLUIE carton carton quoi

COUCOU ODETTE In Love

ANNIE AVEC DU RETARD, BON ANNIVERSAIRE, DOMMAGE POUR HIER.

TINA In Love bravo





TUNISIE (MOSQUEE DE KEROUAN) coeur coeur Thumb Up

CHANTAL In Love NOUS AVONS BATISTE DIMANCHE POUR 1 SEMAINE PUIS LES 2 GRANDS coeur UNE SEMAINE DE PLUS Thumb Up

YVETTE In Love

POUTOUS amour
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 15 octobre 2018 18:53



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





vers Nouméa......en Nouvelle-Calédonie.....


La grisaille encore aujourd'hui ....il pleuvasse...mais vraiment pas froid.....



Odette amour ....OUI,de la pluie....mais pas comme ..inondations ....demain,pas mieux....

Gégé....super la mosquée....as-tu vu celle d'Istanbul ....magnifique....Bon courage pour les 3 petits-enfants.....tu as préparé ta liste.....

Chantal amour ....elles sont au courant,quel soit le pays.....mais,elles ont eu ...une perte de mémoire inadmissible .....mais,il a fallu que tu tombes sur ces abruties.....

Annie......de la pluie.....durant des mois " sécheresse " ...;le temps devient réellement capricieux .....

Yvette.......faut dire que vers Carcassonne,les montagnes sont plus en terre qu'en roche ( et bien des montagnes )....Ils vont évacuer un village de plus 1.000 hab....la montagne ( 60% en terre ) menace de s'écrouler ......

coucou à ceux qui passeront....

bonne soirée....

amour amour

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 15 octobre 2018 19:42



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir
Merci Yvette
La mer gronde fort encore ce soir il a plu cet après midi
L'automne commence avec ces coups de mer que va être cet hiver!!!
Bonne soirée avec une pensée pour tous les sinistrés dans les divers départements touchés

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Claire.D145
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 16 octobre 2018 00:53



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 10 246
Bonsoir à toutes et à Gégé,


Avant tout, je voudrais dire que je suis vraiment touchée par les inondations qui sévissent dans l'Aude.

J'espère que vous allez bien.

Pour ma part, je stresse car je pars en Australie le 3 novembre où j'ai été invitée à donner deux conférences ...en anglaisShocked
De plus, ces trois derniers mois, j'ai dû procéder aux dernières corrections pour la publication de mon livre en Australie . Ce qui explique ma "désertion".

Il faudra attendre le mois de décembre pour que je revienne plus régulièrement.

Je vous envoie plein de gros poutous.


Claire
Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 16 octobre 2018 08:14



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à tous

CLAIRE amour contente enfin de vous lire.
Bon voyage pour l'Australie super

La pluie s'est arrêtée chez moi j'espère que c'est pareil dans l'Aude.C'est terrible de tout perdre en une nuit.

Bonne journée à tous
Thumb Up amour

odette
Gégé le Catalan
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 16 octobre 2018 09:22


Inscrit le: 02/08/2017
Messages: 861
BONJOUR A TOUTES.

Blink TOUJOURS SOUS LA PLUIE quoi quoi L'AGLY quoi A 6 M carton

COUCOU ODETTE In Love LES PARENTS DE MARIE SONT A CARCASSONNE IMPOSSIBLE DE LES AVOIS AU TELEPHONE Question Question

CHANTAL In Love

TINA In Love bravo





LA MOSQUEE (ISTAMBUL) coeur coeur coeur coeur coeur



LE SOUK (ISTANBUL)

CLAIRE GRAND VOYAGE In Love super super super

ANNIE In Love ENCORE SOUS LA PLUIE quoi

POUTOUS amour
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 16 octobre 2018 17:10



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





les joutes à....Sète.....

le beau temps est revenu et le soleil cogne "29°c "....

Coucou....Odette. amour ......hélas non...jusqu'à vendredi,faut prévoir de orages dans l'Aude....c'est toujours ainsi " inondations.....la pluie continue et s'arrête bien après.....

Claire amour .......ATTENTION....si tu emmènes " Hamlet " en Australie....où vas-tu faire des conférences.....

Gégé amour ........il y a plusieurs villages entre Carcassonne et Narbonne qui sont touchés....certains sont toujours " sous l'eau " d'autres " l'eau partie...mais,il continue à pleuvoir "......la nature se venge.....elle reprend ses droits " envers et contres....les humains ".....

Chantal
amour .......OUI,une voiture est plus pratique ....mais,pour les voyages proches de la France ( Italie...Portugal etc ) c'est plus rapide en avion......tes séances de kiné avancent dans la santé de ton genou....

Annie amour ....OUI de Montpellier avait " un trafic réduit " et certains trains supprimés à cause des inondations dans l'Aude.......ils l'ont annoncé aux infos ....

GIGI....Yvette...Claude....Mijo
....

bon après-midi.....

amour amour

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 16 octobre 2018 21:48



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596


les villes fleuries de France à visiter....




I- Rochefort-sur-Terre......


Classée "Petite cité de caractère ",la cité bretonne de Rochefort-sur-Terre offre à ses visiteurs un joli voyage dans le temps.....Mais,la ville se découvre également de massifs en parterres fleuris qui lui valent d'être " labellisée de quatre fleurs " au concours des Villes et villages fleuris.....





II- Pontrieux ....au nord de Guingamp......


La ville de Pontrieux propose une promenade des petits lavoirs qui bordent le Trieux en barque.....Ce décor ancien ( moulin,viaducs et lavoirs ) a logiquement donné envie aux hab de le mettre en valeur avec des fleurs....





III- Itterswiller........cité viticole alsacienne....


Juché sur une colline surplombant ...Situé sur la Route des Vins,Itterswiller est un charmant village fleuri réputé pour ses crus exceptionnels...


Bonne nuit....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 16 octobre 2018 21:48



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





IV- Bormes-les-Mimosas......dans le Var.....


Les ruelles de la ville de Bormes-les-Mimosas sont bordées de fleurs et on retrouve ce même souci de la décoration dans le jardin botanique,ainsi que sur la place St-François....le panorama sur la Méditerranée est très recherché par les touriste l'été....





V- Menton....ville du citron....


À la frontière franco-italienne ,Menton doit à son climat ensoleillé d'être devenue la ville du citron,qu'elle célèbre chaque année lors d'une immense fête.....À l'image des multiples jardins tropicaux que compte la ville Menton est également une ville fleurie qui détient le " label quatre fleurs " des Villes et villages fleuris......





VI- Nîmes la romaine.....


Connue pour ses monuments romains à l'état de conservation remarquable , Nîmes se visite au fil de la Maison Carré,de ses arènes et de son amphithéâtre.....Outre la richesse de son patrimoine,la ville cultive l'art d'embellir,notamment en mettant magnifiquement au vert l'Esplanade et les allées Jean-Jaurès......


bonne nuit....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 16 octobre 2018 21:49



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





VII- Veuil dans l'Indre......


Non loin de Châteauroux et Vierzon ,Veuil est traversée par la rivière Nahon.......Ce petit village de charme compte moins de 400hab.......





VIII- - Coulommiers.....au cœur de la Brie....


Au cœur de la Brie,Coulommiers est traversée par les canaux du Grand Morin et se divise en îlots dominés par de petites maisons pittoresques... .. Avant d'atteindre le champêtre Parc des Capucins,longez les brassets des religieuses ou des tanneurs.....





IX- Angers.....capitale de l'Anjou.....


Dans la cité angevine,la fameuse douceur de vivre passe aussi par les fleurs!.....Ville d'art et d'histoire,Angers dévoile un patrimoine exceptionnellement mis en valeur par son aménagement paysage......


Bonne nuit...

à +


Claire.D145
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 17 octobre 2018 01:24



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 10 246
Bonsoir à toutes et à Gégé,


Merci de vos gentils messages.

Pour Hamlet (c'est à lui que je pense sans cesse) il va chez ma sœur où il aura sa cousine Kelly qu'il connaît bien. J'ai limité mon voyage pour ne pas le laisser trop longtemps.
Je fais mes conférences à Charleroi (Etat de Victoria).ouioui

Je vous fais de gros poutous et je vous souhaite une bonne journée demain,


Claire
Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 17 octobre 2018 08:30



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à tous

Hamlet a l'habitude d'aller chez la soeur de Claire il ne sera pas trop dépaysé .

TINA Vous avez mis de très belles photos de villes fleuries bravo

Le 28 nous allons changer l'heure j'espère qu'en mars ce sera définitif.
Bonne journée à tous
Thumb Up amour Cool

odette
Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 17 octobre 2018 11:37



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonjour,
Il Pleut , il pleut , il pleut bergère......
Toujours de grosse averses et ce matin un peu frisquet et plein de brume sur la mer qui tape encore et gris!!
Gégé oui beaucoup d'eau chez moi
Tina elles sont bien belles ces photos de villes fleuries Je suis allée à Menton en vacances voici qques années. Petite virée à Vintimille et là un tremblement de terre çà fait un drôle d'effet quand tu ne sais pas ce que c'est. L'épicentre était au large de menton heureusement pas de dégâts!!
Hier matin notre amie a été portée en terrebougie :bougie pleure : Je suis triste mais c'est ainsi elle ne souffrira pas mais jusque là elle ne souffrait pas. D'après ce que je sais elle était rentrée à l'hôpital pour des exams et le lendemain elle est morte .Le coeur a dû lâcher
J'espère que tout le monde va bien Bonne journée poutous



On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 17 octobre 2018 19:10



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





Dune Pilat ou Pyla....Bassin d'Arcachon......

temps d'été....28°c de 12H à 17H....il fait encore ...19°c....


Odette amour ....je devais avoir la pluie ...depuis dimanche et j'ai " ciel d'azur et un soleil qui cogne.....j'en profite pour rester à faire mon jardin et je vais pas tarder d'aller acheter " graines tournesol.....boules de graisse...glands ...Il fait trop chaud pour mi-octobre ...les hérissons devraient " hiberner " et ce n'est pas le cas.....

Claire amour ......OUI,mieux valait le laisser chez ta sœur ...car il aurait été " en quarantaine " comme on dit ....ça ne vaut pas le coup.....de plus " dans la soude " de l'avion ...car " grand " ....

Gégé amour ....je ne vois la " 3è photo " que tu as mis,elles sont super.....ça vient-il de moi????...déjà que je ne vois pas " uniquement....ma signature " ici...mais sur ton forum de guerre " seule celle d' Annie...je la vois ".....On arrive à grand pas...pour les petites vacances....

Chantal.
amour ....OUI,sortir faire les courses ,ne peut que te faire du bien....tu vas y arriver....soit patiente....

Annie.
amour ...c'est triste pour ton amie....mais ,au moins elle ne souffre plus....En effet,cela doit faire " tout drôle " de ressentir des secousses.....

Coucou....à ceux qui passeront....

bonne soirée....

amour amour

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 17 octobre 2018 22:03



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596


Gégé....en fin de compte....je " vois " ta 3è photo " ce soir....mais,toujours pas ma signature....BOF.....


on continue les villes fleuries en France à visiter....




X- Vannes......cité médiévale bretonne...


Cité fortifiée bretonne,Vannes est une ville d'art et d'histoire qui se découvre aussi,au fil de ses nombreux jardins fleuris......La" Ville Jardin " a d'ailleurs été distinguée par le " label quatre fleurs " au Concours des Villes et villages fleuris......





XI- Cannes...la star des villes.....


Reconnue pour son cadre de vie plus qu'agréable,Cannes soigne ses massifs et ses jardins tout au long de l'année,pour le plaisir des touristes comme les stars......





XII- Gacilly....la ville de la vallée de l'Aff.....


La ville de Gacilly se situe au sud de la Bretagne ,entre Rennes et Vannes....On y vient pour voir la passerelle sur la rivière de l'Aff entourée de fleurs......


Bonne nuit...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 17 octobre 2018 22:04



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





XIII- St-Malo...la vieille ville et ses remparts......


Autour des remparts de St-Malo et dans le vieux centre historique ,se concentrent les efforts de la ville en matière d'aménagement et de décoration florale.....De quoi faire de belles promenades.....





XIV- Boulogne-sur-Mer....


Dans la région des Hauts-de-France,Boulogne-sur-Mer s'illustre son remarquable savoir-faire paysager....Au pied des remparts ,les jardins et bosquets fleuris offrent de magnifiques juxtapositions de couleurs......





XV- Oger....commune de Reims......


Oger est un tout petit village de seulement 500 hab,mais qui possède une forte personnalité....Il a d'ailleurs été classé parmi les "plus beaux villages de France " même,si aujourd'hui il ne possède plus ce label........


Bonne nuit...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 17 octobre 2018 22:04



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





XVI- Yvoire ...autour du Lac Léman....


En 2002,ce village de Haute-Savoie a reçu la médaille d'argent du Concours européen du fleurissement.......À proximité du Lac Léman ,Yvoire possède beaucoup de charme ,du fait de : de son château,de son église , et labyrinthe végétal situé au cœur du village......





XVII- Tarbes et le jardin Massey.....


En région Midi-Pyrénées,la ville de Tarbes abrite de nombreux espaces verts ,dont les parcs de : l'Echez,de Bel Air,du Chastellain,des Bois-Blancs,une ,aussi une orangeraie,des allées aménagées et le jardin Massey.....Autre détour,les chemins de berge de l'Adour......





XVIII- Perpignan...la catalane.......


Entre la mer Méditerranée et le Pic Canigou,autrefois capitale du Royaume de Majorque ,puis place forte de la monarchie espagnole,Perpignan conserve aujourd'hui une culture catalane bien ancrée......


Bonne nuit....

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 18 octobre 2018 08:51



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à tous

Ici aussi le ciel était bien bleu hier mais ce matin il y a de gros nuages.
Espèrons que dans l'Aude la pluie va s'arrêter .
c'est bien triste pour tous ces gens qui ont tout perdu.

De bien belles photos de TINA amour et GEGE amour

Bonne journée à tous
Thumb Up amour

odette
Gégé le Catalan
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 18 octobre 2018 09:38


Inscrit le: 02/08/2017
Messages: 861
[/url] BONJOUR A TOUTES.

Blink TOUJOURS LA PLUIE Flex quoi

COUCOU ODETTE In Love

TINA In Love bravo POUR PERPIGNAN coeur





LE MONT NEBOcoeur

[url=http://zupimages.net/viewer.php?id=18/42/to2e.jpg]


LE PLATEAN DU GOLAN coeur

CHANTAL In Love ANNIE In Love ENCORE SOUS L'EAUquoi

POUTOUS amour
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 18 octobre 2018 18:49



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





Encore une journée d'été.....


Odette amour ....dans l'Aude... d'après la carte " la pluie " ....mais,aux infos << pas de pluie et l'eau retirée complètement à certains endroits >>....mais,à d'autres " noyées...les vignes ...les champs etc " et certains quartiers encore un quart sous l'eau ....en plus des inondations " la ruine " pour certains ( vignes etc )....merci,que vous aimez les photos.....

Gégé amour ....<< juste Perpignan >>.....LOL....alors,les Pyrénées-Orientales sont restées....espagnoles " catalan ( e ) " est espagnol....si on comprend bien " culture catalane ....bien ancrée "....Belles photos.....

Chantal amour ....super....mais,il me semble que c'est tous les 2ans .....

Coucou.....GIGI...Claire...Annie.....
Yvette....Claude....Mijo....


Bonne soirée...

amour amour

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 18 octobre 2018 21:58



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596


on continue les villes fleuries de France à visiter.....




XIX- l'incontournable Annecy......


L'été n'est pas terminé,l'occasion de partir à la découverte de ces lieux magiques à travers toute la France.....La ville d'Annecy a reçu la distinction du " label quatre fleurs " de Villes et villages fleuris en 2002....Une raison de plus pour visiter cet endroit,en plus du Lac d'Annecy et son joli centre historique .....





XX- Cabourg...ville normande....


Entre Caen et Deauville,Cabourg est une commune touristique très jolie et aménagée......Au printemps,les amoureux des fleurs seront saisis par sa beauté....





Lyons-la-Forêt .....au nord de la Seine....

Lyons-la-Forêt a obtenu le label " les plus beaux villages de France ".....Entouré par la forêt domaniale de Lyons,ce village compte plusieurs vertiges à découvrir,notamment : l'ancienne résidence fortifiée des rois d'Angleterre et des rois de France.....


Bonne nuit....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 18 octobre 2018 21:59



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





XXII- Sarreguemines....dans la Moselle....


À la frontière franco-allemande Sarreguemines est situé au confluent de la Sarre et de la Blies....Grande ville touristique de la Moselle,elle possède de nombreux monuments et sites culturels,comme des vertiges gallo-romains,le musée de la faïencerie ,l'église St-Nicolas ou le château de Neunkirch....





XXIII-Pont-Audemer.....


Pont-Audemer possède de nombreuses vieilles maisons à colombages bien entretenues et des rues pavées qui lui donnent ce charme ancien si particulier.....Les fleurs mettent nettement en avant les rues et les bâtiments dès le printemps.......





XXIV- Beauvais....la ville picarde.....


Plus connue pour son riche patrimoine religieux,notamment sa superbe cathédrale gothique St-Pierre et son horloge astronomique ,Beauvais a obtenu le prix " Fleur d'Or " en 2009 et le Grand Prix national de fleurissement en 2006.....


Bonne nuit...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 18 octobre 2018 21:59



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





XXV- Bourges...l'ancienne capitale du Berry.....


En région Centre,au sud de Vierzon,la ville de Bourges possède un très joli jardin fleuri près de la cathédrale St-Étienne,des chemins aménagés le long du canal de Berry et des rives de l'Auron et un centre-ville remarquable à proximité de la place Cordaine avec maisons à pans de bois.....





XXVI- Quimper.......


La ville de Quimper a obtenu la distinction Grand Prix au palmarais 2007,du Concours des Villes et villages fleuris.....Elle est aussi appréciée pour son patrimoine : sa cathédrale St-Corentin,le vieux Quimper et ses maisons anciennes....On peut s'y promener au vert facilement,soit via la promenade du Mont Frugy,soit en suivant les gorges de l'estuaire de l'Odet......





XXVII- Aubigny-sur-Nère...le château des Stuarts.....


Entre Gien et Vierzon,dans la région Centre,Aubigny-sur-Nère est une petite localité au riche patrimoine : vertiges des fortifications de la ville,église St-Martin,cloître des Augustins et château des Stuarts ( devenu hôtel de ville ),c'est surtout une commune très verte.....


Bonne nuit....

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 19 octobre 2018 08:23



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à tous

CHANTAL amour Qu'est ce qu'une coloscopie virtuelle?

Hier il a fait une journée superbe et aujourd'hui certainement pareil.

Bonne journée à tous
Thumb Up amour Cool

odette
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 19 octobre 2018 18:12



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





Menton....la ville du citron....

encore une journée d'été....la météo se trompe comme d'hab.....


Odette amour ....comment va....du soleil...demain,c'est votre belle-fille qui vient vous chercher,comme votre fils ne peut pas venir le samedi pour un bout de temps et comment va-t-il......

Chantal amour .....c'est très bien le scanner et des fois beaucoup mieux qu'une échographie......quand à " l'autre méthode " on t'endort << localement >> selon des voisins qui y sont passés....

Gégé amour ....se prépare ....ce soir << vacances scolaires >>....en premier " Batiste " ....puis viendront les 2 aînés....bientôt " 4 " avec Gabin à son tour....LOL....

Coucou....à ceux qui passeront....

bonne soirée....

amour amour

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 19 octobre 2018 21:26



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596

coucou....Yvette amour ......ça va....le beau temps comme vers moi....

Annie amour ...c'est avec la pluie que tu te seras enrhumée....1 mois et 15j chez toi,ton fiston....quelle joie pour toi....c'est ta fille du Havre et ses enfants que tu ne verras pas ...vraiment " d'un bout à l'autre " pour vous deux.....

Pour la " coloscopie virtuelle " il y a un article dessus et une petite vidéo avec ....tapez en entier le nom....

PS : Incroyable ,mais vrai....depuis hier << je vois ma signature ici....le soir >> c'est dingue.....

bonne nuit....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 19 octobre 2018 21:32



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596


La suite et fin des villes fleuries de France......




XXVIII- Bagnoles-de-l'Orne....en pleine forêt......


Dans le domaine des Andains,Bagnoles-de-l'Orne offre une halte verte très appréciée par ses visiteurs.....En plus de son jardin botanique,elle compte plusieurs parcs et jardins,notamment le long du lac à proximité du château et du Casino.....





XXIX- Châtillon-sur-Chalaronne......dans l'Ain.....


Dans la région des étang de la Dombes,Châtillon-sur-Chalaronne est traversée par le cours d'eau Chalaronne et possède de beaux vertiges : ancien château,ancien hôpital,bâtiment des halles et porte de Villars......Mis en valeur par le travail de la commune et de ses hab en décorations florales.......





XXX- Dinard...juste en face de St-Malo.....


Dinard fait partie des communes les plus fleuries de France,mais comme sa voisine St-Malo,elle est très fréquentée en été par les touristes.....Malgré cela,la balde,le long de la mer vaut largement un arrêt avant de partir à la recherche des manoirs et autres belles résidence privées qui caractérisent la ville.....


Bonne nuit....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 19 octobre 2018 21:32



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





XXXi- Lannion et son fameux pont.....


En Bretagne,Lannion fait office de passage obligé pour franchir le Léguer ,ce petit fleuve qui se jette dans la Manche.....Autour du fleuve,les voies sur berge possèdent beaucoup de charme....





XXXII- Rollainville....son pont et so gué.....


La petite commune de Rollainville dans les Vosges fait partie des villes les plus fleuries de France....Une détour à faire,lors d'une visite de la région autour de Nancy.....





XXXIII- Albi.....cité épiscopale .....


Fifure parmi les " 25 Grands Sites Midi-Pyrénées " classé au patrimoine mondial,pour sa Cité episcopale,sacrée ville gourmande,Albi colectionne les médaille puisqu'elle a également été retenue par le label des Villes et villages fleuris qui lui a attribué " quatre fleurs ".....


Bonne nuit....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 19 octobre 2018 21:32



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





XXXIV- Limoges...capitale mondiale de la porcelaine ...


Capitale historique da l'ancienne province du Limousin,Limoges fait rayonner la céramique française dans le monde entier depuis le XVIIIe siècle.....Ville verte et fleurie,Limoges arbore également fièrement son " label quatre fleurs " au Concours des Villes et villages fleuris.....





XXXV-....Reims...la pétillante.....


Capitale du Champagen,Reims est également une destination verte qui compte pas moins 265 hectares d'espaces verts et des parterres fleuris répartis dans toute la ville ou encore de nombreux parcs à l'image " du parc de la Patte d'Oie " et le jardin d'horticulture,tous deux classés " Jardin remarquable ".......


bonne nuit...

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 20 octobre 2018 08:36



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à tous

Merci CHANTAL amour mon petit-fils vient d'avoir une coloscopie cette semaine et je pense qu'il aurait préféré cette méthode malheureusement ce n'était guère possible .

TINA amour La photo de Limoges c'est le magnifique jardin de l"évêché.

Le beau temps continue tant mieux
Bonne journée à tous
amour Cool

odette
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 20 octobre 2018 17:05



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





encore une journée d'été. super ...mais,le matin et soir,il fait plus frais.....


ma signature....ça vient du site....



le soir






la journée ....que je viens de faire " une capture d'écran ...en posant mon message...

il arrive " très rarement " qu'elle s'affiche ".....et sur le fil de Gégé " seule celle d'Annie m'est visible "...aller savoir....




Odette. amour ...... Chantal " refusait....d'être endormi " pour ce contrôle médical......Avez-vous été voir votre fils......Il arrive à supporter de ne pas bouger....

Gégé amour .....tu vas pouvoir " passé " par Carcassonne avec les inondations aux alentours.....Bonne route.....

Chantal amour ......c'est normal qui tu arrives à monter et pas à descendre.....ma voisine fait ainsi....c'est l'articulation derrière qui ne veut pas " se détendre " ton genou reste " plié " en quelque sorte.....

Claire
amour ....prépare son voyage.....j'espère que tu auras le temps de visiter la ville où tu vas.....

Annie
....tu dois avoir le soleil....

Yvette amour ....occupé e avec son jardin.....

on ne voit plus....GIGI....Claude.....Mijo.....

bon après-midi....

amour amour

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 21 octobre 2018 08:30



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à tous

Merci à tous
Mon fils va bien il prend son mal en patience il a un fauteuil roulant donc ça lui permet de sortir dans son jardin . Ce WE ils ont les filles Anna et Lisa leurs parents sont de service aux urgences . La semaine prochaine ce sont les garçons Isaac et Arthur qui arrivent .
Tous les jours nous nous téléphonons , hier j'ai reçu une photo de mon fils dans le fauteuil roulant avec les 2 petites.
L'infirmière dit que la plaie est très jolie .
Il a une piqûre tous les jours.

Bon dimanche à tous
amour Cool

odette
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 21 octobre 2018 17:30



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596


Bonsoir.....




une belle journée ensoleillée......super


Odette amour ......c'est de bonnes news que la plaie se cicatrice bien et qu'il prend son mal en patience...mais,ça doit être dur dur ....Vous allez voir vos A-P-F la semaine prochaine.....

Chantal amour ......OUI,ma signature " vadrouille " sans doute pour " ne pas avoir répondu au questionnaire "....LOL.....

Yvette....je ne vais jamais mettre des fleurs le 1er ou 2 nov .....j'essaie d'y aller " n'importe quand " ....

Gégé amour ....est vers Carcassonne pour prendre Batiste avec lui durant 1 semaine .....

Coucou.....GIGI....Claire...Annie....Claude.....Mijo...

Bonne soirée....

amour amour

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 21 octobre 2018 18:33



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596



Un petit tour à Colmar .....




I- Colmar....la charmante.....


Maisons à colombage,églises médiévales,et cannaux fleuris font le charme de Colmar.....Entre vignes et forêts alsaciennes,visitez cette ville où les cigognes sont reines.....





II- Quai de la Poissonnerie......


Entre la rue des tanneurs et la Petite Venise ,le quai de la Poissonnerie était autrefois le quartier des pêcheurs.....En effet,les poissons étaient entreposés et vendus......Aujourd'hui,l'endroit se prête aux promenades en barque sur le Lauch,le long des maisons à colombage aux façades colorées et fleuries.....





III- l'église des Dominicains.....


L'église des Dominicains fut édifiée au XIVe siècle par l'ordre mendiant.....Elle se caractérise par sa sobriété architecturale....La principale richesse est le chef-d'œuvre qu'elle abrite : le retable de " la Vierge au buisson de roses " réalisé par Martin Schongauer au XVe siècle......

Bonne soirée....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 21 octobre 2018 18:33



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





IV- les halles de Colmar.....


Le marché anime ces halles de briques et de métal.....L'angle sud-ouest du bâtiment est orné d'une statue de vigneron,œuvre du sculpteur Bartholdi originaire de la ville.....





V- les boutiques.....


Colmar compte de nombreuses boutiques et surtout comme l'indique son nom dans " la rue des Marchands "....Les promeneurs l'apprécient également pour ses jolies maisons à pans de bois dont la plus connue est la " Maison Plister "......





VI- le Koïfhus......


Le Koïfhus est l'ancienne douane de Colmar.....Achevée en 1490,cet édifice aux élégantes tuiles vernissées est le plus ancien bâtiment public de la ville.....On y entreposait alors,les marchandises servant à payer l'impôt communal.....


bonne soirée....

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 22 octobre 2018 08:28



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à tous

TINA amour je connais Colmar c'est une très belle ville avec ses maisons à colombages.

Encore une très belle journée qui se prépare profitons-en super ça ne va pas durer.
Bonne journée à tous
Thumb Up amour Cool

odette
Répondre |  | 

Aller au forum