Forums

Forums de généalogie, entraide généalogique - Filae.com
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 29 novembre 2017 18:51

il pleut,il pleut.....

Odette amour ....j'aurai dû AVOIR la neige ( à 300m ) et jusqu'à.....lundi prochain,si on se fie ....à la météo,BEN givre le matin,un très beau soleil l'après-midi ( 9° ) et la pluie depuis les 18H30.....

Annie....tu fais de la couture pour ta voisine......OUI,tu verras " Albert II " mais au loin << entouré de sécurité >> LOL....il y aura peut être " sa Charlène " qui sur toutes les photos paraît très étrangement " planée " avec ses regards .....

Pas de Gégé In Love .....sans doute " oublié ".....

Coucou....à ceux qui passeront.....

bonne soirée aussi....

amour amour

à +

Odette.V30
Envoyé le: jeudi 30 novembre 2017 08:23

Bonjour à tous

TINA amour C'est vrai Charlène n'est pas très souriante et enthousiaste . C'est peut-être pas toujours marrant d'être princesse.
C'est aujourd'hui que vous allez chez votre toubib.

Aujourd'hui mon petit fils vient refaire le sol de la cuisine.
Bonne journée à tous
ANNIE amour encore du boulot
Thumb Up amour

Claude.Q40
Envoyé le: jeudi 30 novembre 2017 08:31

Bonjour à Toutes et Tous

Il pleut et froid,

Hier nous sommes sortis pour aller à la pharmacie , on a pas traîné car il y déjà beaucoup de monde pour Noël

Odette nous avons fait nos vaccins il y a 1 mois moins de réaction que les autres années

Tina que de beaux voyages pas besoin de sortir. Pour les petits je ne sais pas encore j’espère

Vivi votre vie a été bousculée courage vos enfants sont près de vous

Chantal J'ai été à Bandol c'est loin déjà avec mes patrons pour garder leur fils

Meilleur santé aux malades

Coucou à tout le fil In Love In Love In Love

Ne fuyez pas l'ennui dans les plaisirs d'un moment: car l'ennui vous retrouve et tout le temps passé à le chasser est temps perdu
Gégé le Catalan
Envoyé le: jeudi 30 novembre 2017 09:02

BONJOUR A TOUTES.

Cool PASSAGES NUAGEUX? PAS CHAUD carton ET PAS D'EAU carton carton

COUCOU ODETTE In Love ANNIE In Love TU L' AS VU LE PRINCE Thumb Up QUANT A MOI EN 1970, LORS DU G.P DE MONACO NOUS FAISIONS L'ORDRE, ET APRES NOUS ETIONS INVITES AU RANCH AU MONT-AGEL LES TROIS GOSSES ETAIENT INSUPPORTABLES ........ super super super super

TINA In Love bravo JE SUIS TOUJOURS LA Thumb Up Thumb Up

CLAUDE In Love
Tina.G13
Envoyé le: jeudi 30 novembre 2017 16:42

Bonjour à tout le monde.....

Odette amour ....<< pas guérie à....100% >> ....Encore un scanner avec produit spécial fin déc et visite début janvier 2018 >>...faut " 3 à 4 mois " et je n'ai QUE 2 mois ....Super que votre petit-fils vient pour le sol,cela va vous faire une belle compagnie ....Pour Charlène....elle me paraît " sous médocs " ,on ne l'aura pas forcé....d'être princesse de Monaco,elle regrette son Afrique ,ma foi .....ses gosses n'ont plus....ne sont pas trop....souriants ...dommage,surtout à cet âge....

Gégé In Love .....tu veux parler de " Rainer III de Monaco " qui a inauguré pour " Albert 1er " ( A-G-P de l'Albert II actuel )....tu sais les gosses rare sont ceux " super calmes " et cela devait être " long " pour eux....les miens aussi << intenables ...quand,ils s'y mettaient >> à certains endroits.....

Chantal.....tu ne fais pas des courses " en avance " ....à moins que ton homme les fasse sans toi....c'est sûr, si neige...pas rassurant les trottoirs si pas déblayés par la ville ( cantonniers ).....

coucou....à ceux qui passeront.....

bon après-midi....

amour amour amour

à +

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 1 décembre 2017 14:11

et Gégé.....

Odette amour ...<< c'est un truc à l'intérieur qui met du temps à disparaître,mais " tout à fait normal " ,selon le chirurgien ....de 7cm,c'est devenu 2cm >> faut en principe " 3 à 4 mois " et je n'ai pas à me plaindre << 5cm de perdu en 2 mois >> le chirurgien a dit " super ".....BOF,on verra fin déc ( scanner ) et je le revois début janv 2018....

Gégé In Love .....des cadeaux pour les 2 derniers petits-fis par Chantal....c'est tout beau ça.....

Chantal......le kiné vous fait du bien,mais pas d'imprudence quand vous irez mieux.....

Annie.....merci,pour Yvette...moi même là en allumant mon ordi << il m'affichait ...erreur sur un écran noir???? >> j'ai débranché ,vu que je ne pouvais pas l'arrêter....remis en marche " impeccable " et rien pigé.....sans doute des " perturbations à cause du temps ".....il a essayé de neigé ce matin vers moi,de mini flocons .....puis ,un très beau soleil ( bien que la carte météo....je devrais sortir la luge,vu la neige qui devrait tombé depuis 3 jours ???? )....

VIVI amour .....comment vas-tu....

GIGI. amour ....et ton Mimi ,a-t-on trouvé une solution......

Claire....Yvette...Claude....Mijo.....

bon après-midi....

amour amour

à +

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 1 décembre 2017 17:43

Quelques idées pour passer un Noël en famille.....

I-le Noël d'Harry Potter......

Petits et grands se laisseront émerveiller par la visite de Poudlard sous la neige au Warner Bross Studio Tour London.....Lieu de tournage de la saga Harry Potter,ce,ce studio aux abords de Londres nous fait pénétrer dans les coulisses,nous fait pénétrer dans les coulisses du tournage.....Ici,on ne parle pas de magie,mais d'effets spéciaux.....L'occasion de découvrir la maquettes qui ont servi de décor aux films ou pénétrer dans la grandes salle de Poudlard ou la cuisine des Weasley fastueusement décorées pour Noël.......

II-Veillée de Noël dans un igloo...La Plagne....

Dormir dans un vrai igloo,voilà un rêve enfin réalisable !....Le temps d'un repas ou d'une nuit dans cet univers de neige et de glace ,vivez un Noël inoubliable à 2.000m d'altitude dans l'un des deux villages Igloo Blacksheep à la Plagne ,face au Mont Blanc ou Chamrousse ,au-dessus de Grenoble.....

III-une crèche vivante....en Provence......

Dans le Lubéron,les crèches vivantes qui constituent la nuit de la Nativité font toujours partie du folklore de Noël.....Une tradition à laquelle,le petit village de Cadenet ne déroge pas......Lors d'une grande procession,les habitants costumés interprètent,les personnages du village provençal traditionnel avant de former une crèche vivante dans les grottes du château .....La magie de Noël se poursuit avec des contes,des chants provençaux et du vin chaud......

bonne fin d'après-midi....

à +

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 1 décembre 2017 17:49

IV-Guignol,les 1001 nuits de Noël.....

À Lyon,même Guignol célèbre,les fêtes du 18 nov 2017 au 3 janv 2018 au Théâtre la Maison de Guignol......Assistez à la veillée de Noël,tandis que Guignol conte à sa fille Louison ,comme aux plus petits,les origines de la F^te de Noël......Un conte familial pour se laisser bercer par les comptines de Noël de notre enfance......

V-les lumières de Noël au Château de Valençay....

Pour la 1è fois cette année,le château de Valençay dans l'Indre ouvre ses portes au public pour célébrer Noël avec au programme : des dégustations,,un concert baroque ou un diner de Noël dans une ambiance féérie .....Petits et grnds pourront même assister à un atelier de pâtisserie dispensé par le chef Stéphane Lopez.....

VI- les Slava's Snowshown ednchante le 13e art.......

25ans que le Slava's Snowshown traine ses valises de Hong-Hong à Sydney en passant par New York.....Pendant les fêtes,c'est à Paris que la référence mondiale en matière de spectacle de clown se produira......L'occasion d'aller applaudir les improbables aventures de Slava et de découvrir la toute dernière salle parisienne : le 13e art......Au programme de ce spectacle : des surprise à gogo,mais surtout beaucoup de magie et de poésie......

à +

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 1 décembre 2017 18:52

bonsoir...

Annie....pose la question à Jean-Claude.M203 que tu vois son nom dans la liste sur " mains tendues ".....là où << besoin d'aide >> il donne une réponse.....

Bonne soirée...

à +

Odette.V30
Envoyé le: samedi 2 décembre 2017 08:23

Bonjour à tous

Il fait très froid ce matin les toits sont blancs.

Hier avec ma belle fille nous avons parlé de Noël.
Nous serons une vingtaine nous faisons un repas buffet
Il faut que je pense à faire mes foies gras mais c'est un peu tôt pour l'instant..
ça sera chez mon fils ainé les grands parents d'Anna et Lisa.
Bonne journée à tous
Thumb Up amour

Tina.G13
Envoyé le: samedi 2 décembre 2017 17:12

ici aussi...très froid et le givre avec une vent de Sibérie ( 90km/H )....

Odette
amour .....super pour Noël ,mais il me semble que seul votre fils aîné est " G-P "....et ne vous fatiguez pas avec vos foie gras à faire.....Ici,aussi vraiment pas chaud....

Gégé
amour .....OUI,ça caille vers toi,j'ai vu sur la carte....on ne distingue " l" Nord et le Sud de la France "....même Marseille et la Côte-d'Azur sont en neige....durant que chez " ça verglas ...mais,pas un flocon de neige " malgré annoncé depuis.....mercredi...

Chantal......super,si le kiné vous fait un grand bien,profite au max....

Annie....c'est au sujet " d'abonnement " pour se mettre en rapport avec celui nommé.....pas pour " ordi "....

VIVI amour ....et cette " opération de la cataracte " si,je me souviens bien ...tu en avais une pour ...fin nov ( 1er œil )......

GIGI amour ....ça fait longtemps qu'on attend de tes news.......pleure

Claire....Claude....Yvette...Mijo....

amour amour

à +

Yvette.H125
Envoyé le: samedi 2 décembre 2017 18:12

Coucou me revoilou !!!
Je cherchais la recette de la glace royale tout à l'heure et avant de fermer je suis venue sur filae et oups tout est rentré dans l'ordre
Je ne sais pas comment j'ai fait mais je pense que je faisais une mauvaise manip
Pour revenir à la glace royale, c'est pour des allumettes sucrées à la crème pâtissière , recette pas récente mais que nous ne trouvons plus dans les pâtisseries
Merci Annie et bises à toutes et à Gégé
Tina.G13
Envoyé le: samedi 2 décembre 2017 21:11

Bonsoir à tout le monde

toujours le vent de Sibérie....

Yvette....ça arrive à tout le monde de faire << une fausse manipulation sur le clavier >>....OUF,vous voilà revenue....J'ai été voir " la recette sur le net " ,je ne pensais pas << aussi large....l'allumette >> il y en a ici et c'est très bon,certes " trop sucré à mon goût " tout comme le mille feuille....

Annie....en fin de compte ....c'est toi qui " réalise " sur ta machine pour ta voisine et elle y vend pour.....

Bonne nuit...

amour

à +

Tina.G13
Envoyé le: samedi 2 décembre 2017 21:20

La suite des quelques idées pour le Noël en famille....

VII-les animaux du Grand Nord.........Jura....

Dans les montagnes du Jura,le Parc polaire de Chaux Neuve nous invite à une balade étonnante à la rencontre des animaux du Grand Nord...Dans ce parc animalier cohabitent en semi-liberté : cerfs élaphes,rennes,yacks,mouflons,chamois,aurochs,daims, bisons d'Europe et chevaux tarpan .....Au cœur de la nature ,on se laisse guider par les soigneurs animaliers qui nous fond pénétrer dans l'intimité de ces espèces sauvages......

VIII-le Noël des animaux...la Ménagerie du Jardin des Plantes...

Du 26 au 29 déc 2017 et du 2 au 5 janv 2018,la Ménagerie du Jardin des Plantes se met à l'heure de Noël avec un programme d'animations magiques proposées gratuites aux enfants.....Chaque jour,une conteuse professionnelle racontera aux plus jeunes de belles histoires d'animaux en hiver...À moins de préférer des séances de coloriages ou de maquillage à l'effigie des animaux du parc,tandis que des quizs de Noël testeront les enfants sur le comportement des animaux par grand froid....Ne manquez pas " l'ouverture des cadeaux " par les orangs-outans,panthères des neiges,kangourous etc : leurs soigneurs leur ont concocté des surprises à grignoté qui devraient les ravir....

IX- Noël royal au....château de Vaux-le-Vicomte....

Pour la 12è année,le château de Vaux-le-Vicomte fête Noël en grand!.....Dès le 26 nov 2017,tout le domaine se pare de milliers décorations pour nous transporter dans un monde de sucreries et de friandises,d'illuminations féeriques et de chorales de Noël.....Au fil de leur visites ,au son de feux de cheminée crépitants ,les touristes se laisseront émerveiller par la forêt givrée et enchantée ,les trésors de sucres d'orge,les pyramides de chocolats et les montagnes de douceurs qui décorent les salons d'apparat .....À la tombée de la nuit,le jardin dominé par un majestueux cerf de 8m de haut, scintillera de milliers de guirlandes......

Bonne Nuit....

à +

Tina.G13
Envoyé le: samedi 2 décembre 2017 21:33

X-la magie de Noël s'empare de Center Parcs.....

Center Parcs célèbre cette année encore Noël sous le signe des traditions pour nous mettre des étoiles plein les yeux......Alors,que chaque domaine s'illumine aux couleurs de Noël,toute la famille s'active au coin du feu dans son cottage.....Pour préparer Noël les enfants pourront se glisser dans le costume des lutins de Noël et confectionner eux-mêmes des jouets afin de préparer la grande tournée du Père Noël,qui sera d'ailleurs présent le 25 déc 2017 pour rencontrer les enfants qui aient été sages ou pas.....

XI-l'orchestre des lutins à......Troyes.....

À Troyes,la magie de Noël emporte petits et grands dans de fantastiques aventures du 1er au au 31 déc 2017.....Chaque jour,la façade de l'hôtel de vill,de 17H30 à 19H30 et même jusqu'à 20H30 les vendredis et les samedis,les enfants pourront suivre les aventures de Tibo le lutin,grâce à une projection d'une vidéo : à l'aider à retrouver son instrument magique afin que la chorale de Noël puisse avoir lieu.....Un défi à relever et bien d'autres festivités et avec la visite du Père Noël,des balades en calèche,la fanfare et des chants de Noël......

XII- les Drôles de Noël d'Arles.....

Du 17 au 24 déc 2017,les arts de la rue s'emparent de la ville d'Arles pour un voyage vers un pays fantastique......Depuis 2004,les Drôles de Noël donnent rendez-vous aux Arlésiens comme aux touristes pour un grand moment de féérie et de poésie.....Sans oublier,une petite touche de folie à travers une large programmation d'arts dans la rue.....

Bonne nuit....

à +

Claire.D145
Envoyé le: samedi 2 décembre 2017 23:09

Bonsoir à toutes et à Gégé,

Very Happy pas de problèmes d'ordinateur pour moi, mais une semaine chargée.
La journaliste est venue m'interviewer hier de 7h50 à 12h30! J'étais fatiguée et, hier soir, j'ai renoncé à venir vous dire bonsoir pour aller au lit.
Il fait glacial par ici.

Odette, je suis contente de lire que vous allez passé Noël chez votre fils.

Tina, quels beaux Noëls ! J'aimerais assez ceux des châteaux comme celui de Valençay et de Vaux-le-Vicomte...

Gégé, Thumb Up les petits sont gâtés par Chantal.

Coucou à Annie, Chantal, Yvette, Mijo, Claude, Vivi, Gigi.

Gros poutous chaleureux,

Claire

Gilberte.
Envoyé le: dimanche 3 décembre 2017 00:24

Comme tous les soirs, enfin la nuit je ne ferme pas mon ordi sans vous lire
Heureuse d'avoir de vos nouvelles.Comme vous pas chaud par chez nous , la nuit et journée précédente nous avons eu la neige et un vent glacial malgré les timides rayons de soleil
Cette nuit annoncé -5 ... ma fille m'a pas dit combien sur Limoges..
J'ai reçu ma convocation ce matin , le RV pour le 6 à 15 h , intervention le 7 , je ne sais pas l'heure..
De retour probablement 2 jours plus tard et en espérant que ça se passera mieux que la pose..

Les jambes de mon mari vont un peu mieux mais pas les genoux, se déplace très difficilement et souffre toujours tout autant, c'est pénible aussi pour moi de le voir dans cet état sans pouvoir rien faire

et un gros souci de plus pendant mon absence..

Tina , merci de tes beaux reportages qui font toujours autant plaisir

je voyage , je voyage ...

bisous a vous toutes et tous 1

Demain , anniversaire des jumeaux..aïe mon dos ils n'ont pas de pitiés pour mamie GIGI
gilberte solange
Odette.V30
Envoyé le: dimanche 3 décembre 2017 09:16

Bonjour à tous
Ce matin il fait très froid tout est givré ...blanc de blanc..
mais un très beau soleil Thumb Up
Courage GIGI amour pour tous ces jours à venir,
ainsi qu'à votre mari.

Bon dimanche à tous
Thumb Up amour Cool

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 3 décembre 2017 18:22

il fait très froid,mais pas de neige.....

Odette amour ....du givre vers vous....là,c'est plutôt " sec et vent de Sibérie " ...l'hiver va être vigoureux cette année....

Pas de.....Gégé amour ....

GIGI amour ......ne repousse pas l'opération surtout,il y va de ta vie.....Tu as bien ton Poussin qui habite près de toi...lui ( ou sa femme ) doit prendre soin de ton Mimi, à son tour.....Pauvre Mimi,avec ses jambes......prend soin de toi GIGI,c'est très important....montre toi,pour une fois " égoïste " avec les autres,il y va de ta vie.... Bon anniversaire aux jumeaux ( enfants de ton Poussin ).....

Coucou.....Chantal......

Annie
.......<< OUI,bien sûr ....vu sous cet angle >> mais,c'est bien elle " la veinarde ".....

Claire....as-tu été voir << l'Australien War Mémorial >> en reculant d'une ou deux pages de mon reportage " endroits à visiter en 2018 ".....

VIVI amour ....et cette opération....tu n'as pas trop mal......

Claude.....Yvette....Mijo.....

Bonne soirée et nuit....

amour amour

à +

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 3 décembre 2017 21:32

on continue pour les idées de Noël en famille...

XIII-Les Carroz....Noël féérique à la montagne....

Pour un Noël féérique à la montagne,direction la station Les Carroz qui prépare des cadeaux par milliers aux vacanciers ....Ski,balade contée à la lueur des torches,bonbons à foison ,descente aux flambeaux,spectacles féériques ,chants de Noël et feux d'artifice....Noël se fête en grande pompe dans la station savoyarde.....

XIV-Féerie des Santons.....Vendée....

Pour revivre la magie des Noël d'autrefois,profitez des Fêtes de fin d'année 2017 pour vous échapper à Beaulieu-la-Roche en Vendée.....Laissez-vous charmer par la Féerie des Santons,un parcours scénographique son et lumière qui chemine à travers les villages miniatures par plus de 600 santons réalisés par des santonniers de renom.....

XV-le Hameau du Père Noël.....

Caché entre Annecy et Genève ,le Hameau du Père Noël nous fait pénétrer dans un pays imaginaire habité par le Père Noël et Madame,les lutins ou encore le Père Fouettard .....Ceux-ci nous ouvrent grand la porte de leur chaumière et nous invite à visiter leurs chambres,la cuisine et même l'atelier de fabrication des jouets,avant de rejoindre La Crêperie et La Grande Boutique de Noël.....

Bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 3 décembre 2017 21:32

XVI- Au Pays du Jouet......Moirans-en-Montagne....

Savez-vous que c'est à Moirans-en-Montagne ,cité jurasienne réputée pour ses jouets en bois traditionnel,que le Père Noël vient remplir sa hotte.....À cette occasion,le village du jouet en bois se laisse envahir par l'esprit de Noël du 15 au 17 déc 2017 ......Petits et grands déambulent dans les rues à la rencontre de marionnettes,rennes,bonhommes de neige,lutins et fanfares joyeuses.....Les festivités donnent également lieu à des ateliers créatifs,des balades contées et des espaces de jeux en bois réservés aux enfants......

XVII-un Noël de rêve ....à Europa Park......

Au carrefour de l'Allemagne,de la France et de la Suisse, Europa Park accueille le Père Noël du 25nov au 7 janv 2018.....Dans une forêt de sapins aux guirlandes étincelantes,le "Meilleur parc de loisirs au monde " accueille pour les Fêtes : la revue du Cirque de Joseph Bouglione ,des attractions spectaculaires ,une patinoire et une grande roue,ainsi qu'un marché de Noël.....

XVIII-le Château du Clos Lucé.....Ambroise...

Dernière demeure de Léonard de Vinci,le Château du Clos Lucé à Ambroise se pare de somptueux décors de Noël du 26 déc 2017 au 6 janv 2018......À travers les salles ornées de compositions végétales mêlant : fleurs,feuillages,fruits et décors féériques,la grande table d'apparat dressée ou la crèche du XVIIe siècle présentée dans l'oratoire d'Anne de Bretagne ,les Noël d'antan resurgissent du passé.....

Bonne nuit....

à +

Odette.V30
Envoyé le: lundi 4 décembre 2017 08:24

Bonjour à tous

Il fait encore froid mais il y a eu une averse et le gel par dessus .Il se pourrait que ça provoque des accidents
comme celui d'hier sur la rocade de Bordeaux .
13 voitures les unes dans les autres et des blessés graves.

Bon début de semaine à tous
Thumb Up amour et peut-être du soleil il n'est pas levé

Gégé le Catalan
Envoyé le: lundi 4 décembre 2017 09:40

BONJOUR A TOUTES.

Cool PAS DE VENT Flex POUR UNE FOIS Thumb Up ET PAS D'EAU carton carton carton MARRE Sad SEC DE SEC ........Hiding

COUCOU ODETTE In Love TINA bravo POUR TES REPORTAGESIn Love

CHANTAL In Love CLAIRE In Love TJRS DANS LA Book

VIVI In Love GIGI In Love

POUTOUS amour

Tina.G13
Envoyé le: lundi 4 décembre 2017 15:02

Coucou à tout le monde......

il caille,malgré le soleil et pas de neige à l'horizon.....

Odette
amour .....J'ai vu aux infos de midi,à certains endroits << la patinoire >> faut dire que celui qui passe " pour enlever la neige...sur les routes " ,il laisse << une couche >> et ne m'étant pas de sable ou sel derrière lui.....résultat << une patinoire >> et beaucoup ne mettent pas " chaînes ou pneus de neige " ( je parle en dehors des grandes villes....les villages par exemples ).....

Coucou........Gégé amour .....tu m'as l'air d'avoir " un hiver froid " cette année....

Chantal.....<< l'eau risque devenir ....de la glace >> ça pèle vers Gégé....Mr. Green

Coucou....à ceux qui passeront.....

amour amour

à +

Tina.G13
Envoyé le: lundi 4 décembre 2017 16:03

Suite et fin des idées pour Noël en famille....

XIX-dans la peau d'un trappeur lapon.....

En avant l'aventure avec un Noël à travers les grands espaces hivernaux des Alpes du Nord dans la peau d'un trappeur lapon.....Le réveillon " Trappeur chez les Lapons " propose une formule pour toute la famille avec : randonnée en raquettes,bivouac festif et nuit douillette sous une tente traditionnelle,au plus proche de la nature.....

XX-Noël au pays d'Avoriaz.......

Grand spectacle de son et lumière,parade de traîneaux,descente aux flambeaux,construction d'igloo et partie d'archers tag : un nouveau jeu de stratégie où deux équipes s'affrontent à l'aide d'arc et de flèches de mousse.....Vaste programme pour les fêtes à Avoriaz ,du 23 déc 2017 au 6 janv 2018,la station célèbre en grand et convie toute la famille à la fête.....

XXI-l'Alsace aux couleurs de Noël....

Depuis des siècles,l'Alsace veille à garder intacte les traditions de Noël,pendant tout le mois de déc 2017......Villages et villes alsaciens perpétuent la magie de Noël pour petits et grands et s'animent autour d'illuminations,de veillées accompagnées par le parfum des épices de bredele sortant du four,du vin chaud,des crèches vivantes et de cortèges de chorales......Participez dans chaque village à l'incontournable tournée de St-Nicolas....Découvrez à Sélestat,l'évolution de la décoration de l'arbre de Noël......Croisez l'authentique veilleur de nuit pendant l'Avent à Turckheim......Laissez-vous emporter par une balade contée à Wasseling ou rencontrez les personnages qui peuplent les contes de Noël dans la forêt enchantée d'Altkirch......

Bon après-midi....

à +

Tina.G13

XXII-les Lumières de Noël à......Montbéliard.....

Du 25 nov au 25 déc 2017,l'esprit de Noël s'invite à Montbéliard qui célèbre sa 31è édition des Lumières de Noël......Outre,le traditionnel marché de Noël,la ville se pare d'illumination et de décorations féériques et d'un programme d'animations pour que chaque jour soit une fête.....Mise à l'honneur la Corse se joindra à la fête pour partager ses richesses culturelles,artisanales et gastronomiques.....

XXIII-La féerie de Noël s'empare du Cirque Imagine.....

Pour les fêtes de fin d'année,en plein cœur " du Carré de Soie " ( Villeurbanne ) dans une des banlieues de Lyon,le Cirque Imagine mêle les arts du cirque à la magie de Noël à travers le tout nouveau spectacle " Imagine ,le Cirque de Noël ".....Sur la piste les artistes osent des numéros toujours plus audacieux devant les yeux émerveillés des petits et grands.....

XXIV-la magie Disney pour Noël.....

Lorsque la magie Disney s'allie à la féerie de Noël au parc Disneyland Paris jusqu'au 7 janv 2018,les festivités entraîneront les petiuts et grands sous les flocons de neige qui envahiront Main Street.....Le père Noël des princesses et des princes,une parade de Noël,une Reine des Neigesen chanson et à latombée de la nuit,un fabuleux spectacle au pied du château de la Belle au Bois Dormant,,voilà un aperçu des festivités.....

Bon après-midi....

à +

Tina.G13

XXV-le spectacle des vitrines de Noël.....

À l'approche des fêtes,offrez-vous une séance de lèche-vitrine le long des grands magasins de la capitale que sont : les Galeries Lafayette,le Printemps Haussmann,le BHV ou le Bon Marché......Peuplées d'automates,les vitrines des grands magasins parisiens prennent vie et deviennent le théâtre de saynètes féeriques .....Un spectacle enchanteur qui émerveille petits et grands depuis des générations....

XXVI-Singin'in the Rain ....au Grand Palais....

Comédie musicale mythique depuis sa sortie au cinéma en 1952 , Singin'in the Rain s'installe du 28 nov 2017 au 11 janv 2018 au Grand Palais.....Dans un décor des studio de cinéma conçu autour de la scène et des gradins sur plus de 4.000m2,cette plongée musicale et dansante emmée par le metteur en scène Robert Carsen rend un vibrant hommage au film de la Metro Goldwyn Mayer ....Réservez vos places.....

XXVII-Rendez visite au Père Noël en Laponie.....

Et si cette année pour les fêtes,vous faissiez une folie de rencontrer le Père Noël en personne.....Direction la Laponie,au sud du Cercle Polaire où se trouve le fief du Père Noël......Caché dans des grottes Santa Park apparaît comme un monde merveilleux où l'on peut visiter l'école des elfes,l'atelier du pain d'épice de la Mère Noël ,le bureau du Père Noël,le bureau de la poste et encore bien des surprises.....

Bon après-midi.....

à +

Tina.G13
Envoyé le: lundi 4 décembre 2017 21:04

Bonsoir à tout le monde.....

Annie.....heureux et joyeux anniversaire à ton homme.....j'espère que tu l'auras bien gâté.....une bise pour lui.....

bonne nuit.....

à +

Tina.G13
Envoyé le: mardi 5 décembre 2017 17:49

il fait meilleur,ni pluie,ni neige...

Odette amour ......OUI,VIVI devait se faire opérer du 1er œil pour la cataracte ....mais,pas de news su le forum où " GIGI,Mijo et moi " nous sommes avec elle....<< elle avait dit qu'elle n'aimait pas " cette période qui amène les futures fêtes de fin d'année " et pas trop le moral à cause de ça >>....On va attendre en espérant qu'elle viendra nous dire un p'tit bo'jour....

Coucou.....Gégé amour ....on s'approche des vacances scolaires......

Annie
......là,il va avoir de la place ton homme dans votre maison pour les maquettes et les pierres......

Coucou......Yvette....

Coucou....à ceux qui passeront....

amour amour

à +

Yvette.H125
Envoyé le: mardi 5 décembre 2017 18:14

Tina,
je pense qu'elle devait se faire opérer ces jours ci. Elle a du mal à remonter la pente, la période des fêtes n'arrange pas. Je n'aime pas cette période,( mon père est DCD le 14 décembre et inhumé le 19 décembre). Le jour de l'an ne me fait rien.
Vivi a changé aussi de lieu de résidence donc nouveaux quartiers nouvelles personnes peut-être pas évident surtout si cela faisait longtemps qu'elle demeurait à son ancienne adresse, donc beaucoup de changements pour elle
Annie, sympa la rando dans les vignes
bises à toutes et à Gégé
Tina.G13
Envoyé le: mardi 5 décembre 2017 18:26

Yvette....j'ai été " voir " sur le forum .... << VIVI va beaucoup mieux,elle remonte la pente >> elle a bien été opéré du 1er œil et elle dit " endormi complètement ",car elle stressait trop....OUI,il y a des périodes qui passent mal,,mais il faut " qu'elles passent " et laisser le temps au temps pour apaiser la douleur....personne n'y échappe,hélas,comme on dit << c'est ceux qui restent qui....souffrent >> ....

Passez une bonne soirée....

à +

Claude.Q40
Envoyé le: mardi 5 décembre 2017 21:30

Bonsoir à Toutes et Tous

Temps froid

Je fais des recherche pour une personne apparenté à la famille de ma mère il m'a contacté par mail pour des dates alors je contrôle toute la période concernée en cas d’erreurs de ma part.

J'ai eu une surprise hier soir ma Belle fille est venue coucher à la maison étant à Troyes pour son travail elle repasse avant de rentrée pour la Vendée je suis super contente.

Tina merci beau reportage
Gégé les petits pour les vacances
Pour Noël nous serons tous les deux mon fils travail

Bon rétablissement à nos malades

Bonne soirée à TousSleeping Sleeping Sleeping Sleeping
Ne fuyez pas l'ennui dans les plaisirs d'un moment: car l'ennui vous retrouve et tout le temps passé à le chasser est temps perdu
Claire.D145
Envoyé le: mercredi 6 décembre 2017 00:41

Odetteamour

Tina,
que c'est beau ce reportage sur Noël, j'aime la maison de Père Noël et j'adore la décoration du Clos Lucé à Amboise. Comme c'est joli!

Vivi, Gigi des pensées pour vous dans ces moments un peu difficiles.

Coucou à Claude, Annie, Chantal et Yvette?

Gégé un petit clinoeil pour toi

Gros poutous,

Claire
Claire.D145
Envoyé le: mercredi 6 décembre 2017 00:43

coucou Tina,

Je n'ai pas vu l'Australian War MemorialSad
Tina.G13
Envoyé le: mercredi 6 décembre 2017 14:27

et OUI.....Johnny nous a quitté....sans être une folle fan,je l'aimais beaucoup,je pensais qu'il aurait tenu jusqu'à Noël....repose en paix....bougie

Coucou.....Odette.....pas trop froid,vers moi...il a gelé.....

Merci....Gégé..... et tu comptes les jours pour les 2 aînés de tes petits- enfants....

VIVI....enfin....le retour ....super pour l'opération de ton œil,mais ça fait " plutôt loin " pour le 2è???,vraiment pas de place.....

GIGI.....tu nous donneras vite de tes news ...après ton hospitalisation qui dure 5j....ne nous oublie pas...courage ....

Claire .....<< page 420 >> dernière photo du reportage << voyage pour 2018 >>....

Claude
....votre fils ne peut pas " déposer " ses enfants chez-vous et revenir les chercher quelques jours plus tard???? ( lui ou sa femme )....c'est vraiment dommage,déjà la distance en triple depuis qu'il est vers son frère en Vendée.....

Yvette....Chantal....Annie....Mijo....

bon après-midi....

amour amour

à +

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 7 décembre 2017 15:54

il fait soleil et pas trop froid.....

Coucou....Odette amour ....OUI,un "un Monument " et son enterrement sera à la hauteur " d'un hommage historique d'un....Monument "....samedi matin....

VIVI amour ....que tu n'aimais pas " Johnny " chacun son choix ( je n'étais pas une fan,mais le préférant à son fils ).....Eddy Mitchell ( Claude Moine ) aura lui aussi....ses honneurs à sa mort mais,qui malheureusement n'a pas " entraîné " toutes les générations comme Johnny....c'est " ça " qu'il faut regarder << qu'on aime ou pas le chanteur >>....entre " Johnny et Eddy " c'est Johnny qui a toujours remporté...sur Eddy....parce que ,pas le même style de chanson et encore moins dans les concerts ....En attendant Eddy pleure son pote,ainsi que Jacques Dutronc .....que j'avais regarder " Les Vieilles Canailles " de ce trio....super....

Annie amour ....plus de 50% des fans sont de la génération " Salut les Copains "...."Chouchou " ...."Âge tendre et Tête de bois "...où Johnny a débuté et que certains chanteurs n'ont pas eu de " suivi " .....et OUI << une partie de jeunesse partie avec lui ( ma sœur aînée ) >>.....

Coucou.....à ceux qui passeront....

bon après-midi....

amour amour

à +

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 7 décembre 2017 22:19

un vent glacial.....

VIVI......" JOJO " n'aura absolument pas << un enterrement national.....mais " populaire " >> c'est-à-dire ...que pour le peuple ( après tout les 3/4 de ses fans sont issus....du peuple ...) Certes << grandiose >> ....700 motards ( pas de la police ) suivront le cercueil ....ses musiciens qui joueront ( normal ) etc et bien sûr la sécurité ...et sera enterré à St-Barth...île des Antilles françaises..... Ce sont ses enfants ( David, Laura ,Jade et Joy ) ) qui ont décidé cet enterrement...avec l'accord de Laeticia....Pour " les impôts " ...il n'est pas le seul,hélas et on tait....certains noms...Quand " payer " avec nos impôts son enterrement.....tu oublies ma grande << celui de l'écrivain en " national "....ne sera pas gratuit pour nous >>....il en sera toujours de même....pour n'importe quelle célébrité....qu'on l'aime ou pas,n'a aucune importance pour le gouvernement ...hélas...

J'ai lu sur " un autre forum "....que GIGI a bien supporté son opération et si tout va bien,elle sort vendredi après-midi ou samedi....je suis super contente pour elle.....

Claude
....j'espère que vous allez bien,ainsi que Yvette....*

Coucou.....Claire.....Annie....Mijo....

à +

Odette.V30
Envoyé le: vendredi 8 décembre 2017 08:35

Bonjour à tous

Je ne dis rien de plus puisque TINA a tout dit.

C'est bien un hommage populaire avec 700 motards et quelques centaines de fans sur les trottoirs qui descendront les Champs Elysées.

Et un hommage national à Jean d'Ormesson
Bonne journée à tous
Thumb Up amour la pluie est là

Gégé le Catalan
Envoyé le: vendredi 8 décembre 2017 10:29

BONJOUR A TOUTES.

TEMPS MAUSSADE SANS VENT Flex Hiding carton

COUCOU ODETTE In Love TINA In Love bravo ANNIE In Love CHANTAL amour VIVI In Love Thumb Up

POUTOUS amour
Tina.G13
Envoyé le: vendredi 8 décembre 2017 12:09

de la neige fondue....et du soleil " -1° "....

Odette
amour ........OUI << enterrement populaire >> pour Johnny dont << nous paierons rien de nos impôts >> ce sont la famille,les motards,ses musiciens et " toutes classes confondues " ( qui ont ...voulu ) qui paieront sans oublier " la note salée de.....1.500 agents de sécurité.....LOL....Vous allez voir,après " un tel évènement "....nombreux vont être les chanteurs,comédiens à vouloir....le même....Cela va être magnifique avec ces 700 motards qui vont suivre.....AIE! AIE! durant tout le W.E << Johnny va monopoliser les chaînes >>....L'enterrement de l'écrivain ( titré comte ) est " national " ...vos impôts vont servir pour la note......2 grands hommes de 2 mondes différents = 1 issu du peuple...1 issu de la grande bourgeoisie....L'un n'ayant jamais fréquenté l'école,..l'autre de grandes études et une vie de " bobos "....Ils s'appréciaient et se rencontraient.....

Gégé In Love ........" il " était pourtant de ta génération ....mais,chacun son choix....." il " n'était pas ...mon favori,mais je l'aimais beaucoup à travers certaines de ses chansons magnifiques....tout comme pour d'autres chanteurs....LOL...

Bonne journée....

amour amour

à +

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 8 décembre 2017 21:26

de la neige fondue et pas chaud.....

Chantal.....comme beaucoup et pour d'autres chanteurs " quelques chansons pour chacun ".....mais,il a tenu " 57ans ....sur la scène " avec des hauts et des bas....Il n'était pas tellement connu dans bien des pays et il a suffit ....qu'il meurt et il est devenu " planétaire " comme un Elvis Presley ( ainsi les USA le nomment " le Elvis français" ) et un Mickaël Jackson....c'est dingue.....Demain,ça va être " super difficile pour les agents de sécurité " car entre les anti-Johnny,les casseurs et les débordements de certains fans....bon courage pour eux.....

Claire ......<< page 420 ....pour l'Australien War Mémorial >> .....

à demain.....

amour amour

à +

Odette.V30
Envoyé le: samedi 9 décembre 2017 08:32

Bonjour à tous

Oui TINA amour nous allons voir ça à 11 H.
J'espère qu'il n'y aura pas de débordements.
J'aimais bien Johnny car il avait une très belle voix et de belles chansons à textes contrairement aux jeunes chanteurs actuels.
Mais il est dommage qu'il ait ruiné sa santé avec l'alcool,la drogue et la cigarette ( comme d'ailleurs beaucoup d'autres chanteurs.)
Il était très beau étant jeune mais alors depuis quelques années c'était la cata Sad mais sa voix ne changeait pas.
Chacun fait sa vie comme il l'entend.

Bonne journée à tous
Thumb Up amour

Ludy-Jade
Envoyé le: samedi 9 décembre 2017 18:46

Beaucoup d'émotions et de respect dans l'hommage à notre Johnny.

Tina,merci pour ces belles escapades.
Bonne soirée à tous.

LJ.
Tina.G13
Envoyé le: samedi 9 décembre 2017 21:32

il a fait fait froid.......

Merci pour ceux qui apprécie mes reportages....

Odette
amour .......c'est tout à fait exact ce que vous dîtes sur Johnny....et,en fin de compte " il se sera cherché " durant des années ....il aura << brûlé ....la chandelle par les 2 bouts >>...OUI,super beau gosse jusqu'à ses 50ans env....des yeux magnifiques que sa fille Laura a hérité ,......À cet enterrement " populaire " je n'ai pas apprécié celui qui aime rappeler " je suis le chef " plus de 30mn à attendre que Mr et Mme veuillent arriver sur le parvis de l'église ....durant que le cercueil et la famille dû s'arrêter longtemps....En fin de compte " hommage national " qui n'aurait jamais dû avoir ...les quelques mots sont devenus...plus de 20mn par le président et " un carré de.....politique " dans l'église ...qui entre autre " le 1er ministre et le type fort à côté de lui....ont DORMI Angry durant la cérémonie ".....Je m'attendais pas << famille....séparée >> même dans le chagrin = Laeticia et ses filles adoptives d'un côté et David ( avec ses gosses et sa mère ) et Laura ( avec sa mère ) de l'autre côté....Au moins les fans auront été super et présents depuis des heures dans les rues....les 3/4 de la génération " des yéyé "....J'ai apprécie " pas de casseurs,pas d'anti-Johnny " durant tout le déroulement de l'hommage à Johnny et c'est extrêmement rare avec un tel évènement

Coucou.....Gégé In Love ....

Coucou Chantal....bon anniversaire en retard pour ton homme et aussi celui de ta fifille...

Annie.......BEN,tu parles d'une déception .....tu as fait des dépenses pour tes petits-enfants......le portemonnaie ( nouvelle écriture ..LOL ) a dû maigrir

bonne nuit.....

amour amour

à +

Claude.Q40
Envoyé le: samedi 9 décembre 2017 22:00

Bonsoir à Toutes et Tous

Comme un peu partout froid neige fondue,

Tina beaux reportages je voyage dans un fauteuil
Je ne peux garder les enfants il faut un des parents présent, car il faut que je sois disponible pour mon homme ( à peine dit ou vu il a oublié )
(Il a du mal a enregistrer que Johnny est décédé et pourtant depuis l'annonce il regarde la télé aujourd'hui encore
il m'appelle souvent pour que je lui explique )
Pour Johnny qu'il repose en paix ses démons l'ont quitté.
il avait de très beaux textes, mais ... Le public très digne

à tous les convalescents bon Etablissement In Love In Love In Love
Coucou les filles et Gégé
Faîtes de beaux rêves Sleeping Sleeping Sleeping BISOUS

Claire.D145
Envoyé le: dimanche 10 décembre 2017 00:37

Coucou me revoici.

Rentrée tard après une conférence hier soir.

Merci beaucoup Tina pour le numéro de la pageThumb Up

Book Je viens aussi mettre mon petit grain de sel à propos de Johnny Hallyday. Je n'ai pas d'album de Johnny chez moi, mais je l'écoutais volontiers. J'aime le rock et j'adore danser le rock, le jive...
Même si je 'étais pas une fan inconditionnelle comme ma voisine Rolling Eyes (elle a été à un concert et elle avait les étoiles dans les yeux) , néanmoins, je suis affectée par sa mort. En France comme en Belgique, sa mort nous a bouleversés.

Comme vous, c'est la génération du baby boom qui se sent touchée, la génération Yé Yé et les blousons noirs. La jeunesse en révolte en Mai 68 et celle qui manifeste contre la guerre au Vietnam avec les Peace and Love. J'écoutais SLC Salut les Copains et je lisais le magazine Salut les Copains.

Bravo à la France pour les funérailles dignes, émouvantes et tellement bien en accord avec la personnalité de Johnny. Les guitaristes étaient sensationnels.
J'aime bien aussi Eddy Mitchell, Dick Rivers et Dutron. La belle époque du rock and roll car je déteste le rap.

Je fais un petit clinoeil en passant à Jean-Claude.

J'espère que tout le monde va bien malgré ce temps froid et neigeux et je souhaite un bon rétablissement à celles qui ont ou qui doivent subir des traitements.

Gros poutous,

Claire

Odette.V30
Envoyé le: dimanche 10 décembre 2017 09:17

Bonjour à tous
Tout d’abord veuillez m’excuser de vous écrire sur mon iPad car ce matin mon ordi ne veut rien savoir quoi .je sais que l’écriture est plus petite pour ceux qui ne voient pas très bien.

Oui très bel hommage à Johnny, aujourd’ hui il part à Saint Barth au soleil comme l’a fait Jacques Brel.

ANNIE amour il me semble que pour toucher la réversion de son EX il ne faut pas être remariée.

Ce matin il fait un temps à ne pas mettre un chien dehors, les dernières feuilles des arbres sont toutes venues échouer sur ma terrasse quoi

CLAIRE amour

Bon dimanche à tous
amour Thumb Up
Gégé le Catalan
Envoyé le: dimanche 10 décembre 2017 10:53

BONJOUR A TOUTES.

COUVERT, ENFIN UNE PETITE PLUIE super MES FEVES VONT LEVER . EUT ETRE Flex Flex

COUCOU ODETTE In Love TINA In Love bravo ANNIE In Love CLAIRE In Love In Love Book

CLAUDE In Love

UNE BOING 550 SUR ST BARTH Question N'INPORTE QUOI Hiding Hiding JE CONNAIS LA PISTE.........carton carton carton MEME A ST MARTIN Flex IL FAUT DES SOUS POUR CELA , QUI PAIERA ..........carton carton carton carton

POUTOUS amour

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 10 décembre 2017 19:35

il tombe de la neige fondue....

Odette
amour ....OUI, magnifique cet hommage pour Johnny et de très touchants messages de ses amis qui n'ont pu se déplacer....Je ne pense pas qu'un autre artiste puisse avoir le même à sa mort.....

Gégé
In Love ...." le Boeing " est d'ordre ....privé,dont,tu n'as rien à payer ...<< 70 personnes entre famille et amis intimes ont pris cet avion >>...."Il " a voulu être enterré " là-bas " ....<< avec le soleil,le vent et le bruit des vagues tout en étant accompagné du calme qui voulait >> et " Il " a eu raison ....car,en " métropole ( la France ) " cela aurait été impossible avec les fans et les dégâts sur sa tombe .... Qu'on aime ou pas la personne...on doit respecter ses dernières volontés.....

Claire.......OUI, " un Monument " ,un Elvis français ...Johnny ....Moi aussi j'adore certaines de ses chansons...sans m'empêcher d'aimer les chansons d'autres chanteurs....LOL.....

Claude....que du travail pour vous avec votre mari qui me semble soufrir de la maladie Alzheimer....c'est terrible cette maladie ,mais les 2 plus grands de la fratrie de vos petits-enfants auraient pu vous rendre quelques petits services ( lui parler souvent etc ) qui vous aurait reposé un peu....

Annie.......tu vas avoir beaucoup de monde pour ton 1er Noël dans le Midi.....

Coucou.....Yvette....GIGI....VIVI....Mijo.....Chantal....

bonne nuit...

amour amour amour

à +

Gilberte.
Envoyé le: dimanche 10 décembre 2017 22:21

Bonjour mes amies sans oublier ami tout seul

Me voila de retour et toute neuve (lol) pile changée et comme dit le cardio de bonne qualité qui durera 10 ans voire plus, me voila rassuré... l'autre n'a pas fait 6 années..

Revenu plus tôt avec 2 autres ... manque de place, enfin , pas a un jour près..

Et bien j'ai comme beaucoup suivi l'hommage a notre JOHNNY ,
quand même un peu long,mais je l'aimais beaucoup , j'adore le rock
chanté , dansé...
BONNE ROUTE A SON PARADIS où la souffrance n'existe pas..

Bonne soirée et bonne nuit a vous toutes et tous 1

gros poutous

GIGI
gilberte solange
Répondre |  | 

Aller au forum
Indiquez votre adresse e-mail

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour accéder à votre compte Filae

create