Forums

 
Forums de généalogie, entraide généalogique - Filae.com
Gégé le Catalan
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 1 février 2018 08:50


Inscrit le: 02/08/2017
Messages: 861
[b]BONJOUR A TOUTES.

Cool ET NUAGES PAS CHAUD Flex

COUCOU ODETTE amour CLAIRE amour

TINA In Love bravo LE PETIT BATISTE LE 13 FEVRIER POUR 1 SEMAINE super


PUIS LES 2 AUTRES coeur




UNE HUPPE DANS MON AMANDIER HIER? DEJA Flex Flex

CHANTALIn Love ET TOUTES LES AUTRES In Love In Love In Love In Love In Love Nurse


POUTOUS amour
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 1 février 2018 17:33



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600



Du soleil....mais,un vent froid....


Odette amour ....OUI,vivement le printemps....en espérant que février ne sera pas avec des " 20° c " sinon le froid n'en finira pas en avril....


Gégé
In Love .....il a bien " noirci " des cheveux Batiste et bien éveillé Gabin...sont beaux ces gosses....je pensais " yeux bleus ".....un bel oiseau dans ton arbre....

Claire....MERCI....et,c'est super pour la plaque militaire retrouvée....En espérant que tu vas vite retrouver la forme......

Alors.......Chantal.....bien nagé en retrouvant les copines....

coucou....à ceux qui passeront.....




amour amour amour

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 1 février 2018 18:58



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600


Suite et fin de la Savoie......




XIII- Chartreuse du Reposoir.......


Blottie dans les bois du petit village du Reposoir,dans la callée de l'Arve,l'ancienne Chartreuse fondée au XIIe siècle,abrite depuis 1932, une communauté de religieuse carmélites .....Il faudra donc montrer beaucoup de discrétion ,si vous passez les portes du carmel.......La visite s'échève par une halte à la boutique où l'on êut acheter toutes sortes d'objets confectionner par les sœurs......





XIV- le Canal de Savières......


Pour savourer les charmes du village fleuri de Chanaz que l'on a vite fait de surnommer la " Petite Venise Savoyarde ",on vogue le temps d'une ballade sur le Canal de Savières,un émissaire du Lac de Bourget......





XV- les Chemins du Baroque en Savoie......


De la Tarentaise à la Maurienne en passant par le Beaufortain,les églises de Savoie dévoilent derrière de sobres façades,de fastueux décors baroques hérités de la réforme catholique à partir du XVIIe siècle.....Les églises et chapelles d'origine médiévale sont alors agrandies ou transformées ,prenant exemple sur les édifices : italiens,français ou germaniques,voisins,ces derniers ayant inspiré les cloches à bulbe du duché de Savoie.....


Bonne soirée....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 1 février 2018 18:58



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600





XVI- Aix-les-Bains.......


Historiquement connue pour ses eaux bienfaisantes ,la Savoie a fait du thermalisme l'une de ses spécialités.....Sur les rives du Lac de Bourget, Aix-les-Bains particulièrement réputée pour ses traitements en rhumatoligie et voies respiratoires,mais également pour son cadre enchanteur,mérite une étape que l'on soit curiste ou non.....





XVII- petits plats régionaux .....


Fondue,tartiflette,crozets,rissoles,matafan,farçon....Les spécialités culinaires savoyardes régalent les amateurs de fromages et de charcuteries.......Une cuisine de terroir riche et saveur,adaptée aux rigueurs du climat montagneux,qui nous donne juste envie de se mettre à table.....





XVIII- le folklore savoyard.......


Très enraciné dans la culture savoyarde,le folklore alpin se dévoile au détour d'un atelier ou d'une fête de village......Costumes,danses traditionnelles,artisanat,musique.....Tout est bon,pour faire la fête et se remémorerces temps,pas si anciens où l'on utilisait le cor des Alpes pour communiquer à distance en montagne.....


Bonne soirée....

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 2 février 2018 08:37



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à tous

Ils sont beaux tes petits GEGE
le grand a l'air d'être un peu coquin.
J'ai eu sur mon terrain une huppe et un pic-épeiche , deux oiseaux très beaux à voir .

Ce matin nous avons une petite gelée blanche mais le soleil va arriver .
Bonne journée à tous
Thumb Up amour Cool

odette
Claude.Q40
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 2 février 2018 09:18



Inscrit le: 06/03/2007
Messages: 1 829
Bonjour à Toutes et Tous

Temps gris et humide

Gégé ils sont mignons les deux petits anges

Tina très belles photos et très bien les reportages

Claire soignez vous bien

Odette pour nous pareil on attend le beau temps
pour sortir

Chantal hier après midi du soleil mais froid

Annie merci pour la photo vous êtes bien tous les 3
le petit chien est sûrement plus sage que Lupin

à tous les malades bon rétablissement
Bonne journée à Tous

Ne fuyez pas l'ennui dans les plaisirs d'un moment: car l'ennui vous retrouve et tout le temps passé à le chasser est temps perdu
Gégé le Catalan
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 2 février 2018 09:49


Inscrit le: 02/08/2017
Messages: 861
BONJOUR A TOUTES ET A TOUS.

Cool TIMIDE ET TRAMONTANE FROIDE Flex

COUCOU ODETTE In Love CLAUDE In Love OUI COQUIN Very Happy Very Happy

TINA In Love bravo bravo

ODETTE LA HUPPE TRES BEL OISEAU MAIS RARE A CETTE EPOQUE Question Question Question

ANNIE In Love ALORS PAS CHAUD carton

COUCOU LES FILLES In Love In Love In Love

CLAIRE PAS DE NMR DE TELEPHONE Question Question Question Question FAIS MOI UN M.PBook

POUTOUS amour

Gilberte.
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 2 février 2018 16:35



Inscrit le: 07/12/2011
Messages: 2 770
Désolée Chantal, de passer directement sur la file, pour te demander un renseignement d'ordre privé..
Dernièrement tu disais " demander une aide ménagère" ne voulant pas l'APA" a qui tu t'adresse ??Mairie ? Assistante sociale ??

J'ai un sérieux besoin d'aide, donc j'ai pensée a toi
Merci et toutes mes excuses de te déranger..

Bisous

Coucou a vous toutes et tous (1)

Belle gelée ce matin -2,5 mais un brin de soleil cet après midi..

Bloquée a la maison a attendre un coup de fil de mon cardio, qui en définitive a fait réponse par la secrétaire qu'il est plus que surbouké ne peux me recevoir voila un WE en perspective pas rassurant..

A+ bisous GIGI
gilberte solange
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 2 février 2018 18:04



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600





un vent glacial.....


Odette
. amour .....on espère le printemps.....

Gégé
amour .....c'est à quelle période que tu le vois ce rapace .....

GIGI amour .....vers moi << mairie ou assistance sociale >> ...mais selon la " caisse de retraite " on peut obtenir " un surplus " pour payer l'aide ménagère....la SNCF le fait ( ma petite ( veuve maintenant ) voisine l'a obtenu )......Pour le cardio.....et " aux urgences " ...pas normal,en sachant ton cas.....faudra t'en trouver un autre qui te rassure en tout....

Claude.....il est si " peu sage " Lupin.....il est encore jeune....le mien à 4ans " des rappels à l'ordre " et sachant....que je ne cèderais pas.....

Chantal.......pas trop froid....en sortant de la piscine.....

Coucou.....à ceux qui passeront.....


amour amour amour

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 2 février 2018 18:43



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonsoir,
Oui Gégé froid hier gris et froid et aujourd'hui un vent glacial et fort. -1° annoncé pour ce soir avec un fort coup de vent!!
Gigi c'est pas cool pour le cardio il sait pourtant que tu as besoin de le voir!!!
C'est la chandeleur et donc soirée crêpes avec ma filles et ses enfants car elle fini de travailler tard ce soir
Bonne soirée poutous et bon rétablissement aux malades

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 2 février 2018 21:57



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600


Bonnes crêpes ....Annie.....et " Hervé "...n'est pas sur ce fil.....LOL
.....


Ces lieux délaissés par les touristes....qui valent pourtant le détour.....




I- Granada.......Nicaragua.........


Concurrencé par le Mexique au nord, les îles de la mer des Caraïbes à l'est et le Costa Rica au sud,le Nicaragua est pourtant un pays chaleureux qui saura séduire les voyageurs .....Grâce à ses plages,ses forêts,ses paysages volcaniques et son architecture coloniale .....À moins de 50km de la capitale,la charmante ville de Granada et ses églises colorées valent véritablement le détour.....





II- les îles Féroé........Danemark....


Les îles Féroé dont l'île Seeland est la plus grande île du Danemark,mais aussi l'endroit où l'on trouve la plus importante concentration en hab......La capitale Copenhague est d'ailleurs située à l'est de l'île......L'île Fionie autrement appelée Fyn est de son côté ,la seconde plus grande île.....Elle est remplie de châteaux,ainsi d'innombrables parcs et jardins qui en font son surnom " le jardin du Danemark "......Les îles Féroé sont en revanche un archipel constitué de 18 îles......Le littoral de ces îles est pratiquement bordé que de falaises rocheuses où le brouillard et le vent sont fréquemment présents.......





III-l'île de Vis......Croatie.......



La Croatie n'étant plus une destination confidentielle,il reste cependant des petits coins de paradis à découvrir à l'écart des foules.......À 2H de Split,la petite île de Vis en fait partie avec ses villages paisibles ,ses petites églises aux clochers d'inspiration vénitienne et ses criques sauvages.....


Bonne nuit....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 2 février 2018 21:58



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600






IV-Pyrgi...........Grèce.....


Si Santonin est la destination privilégiée par les voyageurs en vacances en Grèce,l'île de Chios compte de nombreux villages authentiques à découvrir,dont celui de Pyrgi.....Dans chaque petite rue étroite ,les façades sont décorées de motifs géométriques ou floraux gris et blancs
.....Sur la place centrale ,bordée de boutiques artisanales et de tavernes,on découvre également une immense église ,ainsi que l'ancienne maison de Christophe Colomb ....L'île de Chios a un port au même nom , située à l'extrême est des Cyclades ,la ville a fortement souffert du temblement de terre en 1881,à l'exception de la Vieille Ville.....Située à l'intérieur de l'ancien château byzantin,celle-ci abrite de nombreux bâtiments néo-classiques ,ainsi des mosquées datant de l'occupation Ottomane......Installé dans un monument historique du VIe siècle,le Musée Justiniani est très intéressant.....





V-Aarhus.......Danemark......


Deuxième plus grande ville du Danemark,Aarhus,l'ombre de Copenhague sur le plan de touristes.....Moderne et chaleureuse ,la ville a pourtant de quoi séduire ses visiteurs ,grâce à son quartier latin,ses plages en bordure de ville et ses bons restaurants.....Désignée " capitale européenne de la culture " en 2007,elle possède également l'un des plus beaux musées du pays.......





VI- Belfast.........Irlande-du-Nord........


Après des décennies de mauvaise réputation,la ville de Belfast ne demande désormais qu'à faire découvrir son ambiance chaleureuse et ses sites touristiques incontournables ......Toujours très festif,le petit centre-ville regorge de pubs et de restaurants traditionnels ,tandis que sur les rives de la Lagan,les anciens chantiers navals ont laissé place à un nouveau quartier ultra-moderne.....Certains hésitent à se rendre à Belfast.....Souffrant de son passé marqué par la violence,la capitale de l'Irlande-du-Nord est un mélange atypique des cultures anglaises et irlandaises......


Bonne nuit....

à +


Claire.D145
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 3 février 2018 00:48



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 10 246
Bonsoir à toutes et à Gégé,

Odette,
vous reconnaissez les oiseaux, c'est bien!

Merci Claude.

Gégé, je t'ai écrit un M.P. avec le numéro de téléphone, tu ne l'as pas reçu??? Si cela ne va pas, je t'enverrai un email.

Je fais vous de gros poutous, Odet, Tina, Gilberte, Chantal, Gigi, Vivi, Claude, Mijo, Annie et Gégé,


Claire

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 3 février 2018 08:31



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à tous

Oui CLAIRE je connais beaucoup d'oiseaux mais certainement pas tous .
Par contre TINA la huppe n'est pas un rapace comme vous dites mais un très bel oiseau des forêts .
En principe je la vois plutôt au printemps et en été .
j'en ai photographié plus d'une .Elles viennent sur la pelouse elles piquent leur long bec dans l'herbe pour attraper les vers de terre.
j'aime observer la nature.

Bonne journée à tous pas de gelée ce matin
Thumb Up amour
odette
Gégé le Catalan
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 3 février 2018 09:54


Inscrit le: 02/08/2017
Messages: 861
BONJOUR A TOUTES.

Cool NUAGES ET FROID PETIT VENT Flex

COUCOU ODETTE In Love TINA In Love bravo LA HUPPE EST TRES BEL OISEAU, MAIS D'HABITUDE IL NE VIENT QU'EN AVRIL Question Question Question Question

ANNIE In Love HERVE N'EST PAS SUR CE FILE. TU CONNAIS MAINTENANT LE FROID PAR LA TRAMONTANE 11° PREVUE MAIS AVEC CE VENT IL FAUT ENLEVER 1° PAR 10 KM:H. VOILA super

CLAIRE In LovePAS DE M.P ENVOIE MOI UN MAIL Book

CHANTAL In Love GIGI In Love Nurse



MES TORTUES coeur coeur DANS LE JARDINFlex

POUTOUS amour
Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 3 février 2018 12:20



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonjour,
Oui je sais pour Hervé. je me suis aperçue de mon erreur et j'ai voulu modifier mon message mais il avait disparu!!!! j'ai remis mon message à Hervé sur l'autre file!!! Désolée sais pas ce qui c'est passé!!
Un peu moins froid ce matin du soleil mais toujours du vent un peu moins fort? Cà a bien soufflé cette nuit
Gégé J'ai déjà connu pire avec la tramontane!!! Une semaine de Noël il y a quelques années quand nous étions en vacances .. Du vent à plus de 100 tous les jours sauf le jour de Noël!!!Alors là pas dépaysée du tout et le froid je connais venant de Saône et Loire du Morvan , j'ai connu des hivers très très froids Mon mari lui a du mal à se faire au vent mais il va s'habituer!!
Bonne soirée hier soir bien ri avec mon petit fils qui fait toujours l'imbécile
Je supprime mon message d'hier soir que je n'ai pas pu modifier
Bonne journée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Mijo.M2
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 3 février 2018 15:00



Inscrit le: 24/04/2008
Messages: 2 018
bonjour tout le monde

un petit coucou pour venir prendre de vos nouvelles

GEGE, tu as de bien beaux petits enfants... le petit GABIN a l'air bien éveillé !
et son frère doit y contribuer...
déjà sorties tes tortues ??? Blink

VIVI, il faudrait que tu te renseignes auprès de la mairie ou de tes caisses de retraite pour obtenir une aide ménagère...

ANNIE, j'ai fait des crêpes aussi hier ... c'était le jour ! Laughing

à toute l'équipe, bonne fin d'apm amour amour

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 3 février 2018 16:56



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600





la grisaille et pas chaud....bon,c'est l'hiver....


Odette amour ...j'ai confondu...LOL .....OUI,un très bel oiseau....comment va ce w.e....pas trop d'humidité.....

Gégé amour .....ça vient sans doute " du soleil " que ce bel oiseau se pointe.......regarde,même tes tortues....alors qu'ici " elles hibernent encore,les hérissons aussi "....

Claire.....ta toux disparaît....l'hiver n'est pas fini et le temps est " yoyo " .....

Coucou.....Chantal....on a fait les crêpes pour les petits-enfants......et bientôt " les Oreilles " ( Languedoc ) pour Mardi Gras.....

Annie.....pour moi aussi " le vent " je serai longue à m'habiter
....

Mijo....ce n'est pas " VIVI " ( qui semble avoir déserté ) ....mais GIGI pour l'aide ménagère......alors,elles étaient bonnes les crêpes....



coucou.....à ceux qui passeront.....

bon après-midi....

amour amour amour

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 3 février 2018 18:32



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600



Suite des endroits délaissés.....




VII- Coimbra.....Portugal......


Coimbra n'est pas surnommée " la ville étudiante " pour rien.....La petite cité établie sur les rives du Mondego au Portugal,possède une université séculaire .....Créée en 1290,puis transférée dans un ancien palais royal,en 1540,elle demeure aujourd'hui encore très prisée des étudiants portugais ainsi,que des touristes.......Moins connue de Lisbonne ou Porto,Coimbra est festive et bon marché au patrimoine architectural unique......Accrochée à une colline qui surplombe le Rio Mondego .....Cette ville possède également une vieille ville sublime,accesssible par des ruelles étroites et pittoresques ....Une fois au sommet,la vue sur la ville et le fleuve est imprenable....





VIII- La Palma.....les îles Canaries......


Devancée par les très touristiques Lanzarote ou Tenerife,La Palma est restée plus sauvage .....Outre,ses plages,ses sentiers de randonnée et sa végétation luxuriante ,cette île volcanique de l'archipel des Canaries est tout simplement l'un des meilleurs spots de la planète pour observer les étoiles ....Les Canaries sont situées dans l'océan Atlantique au large de l'Afrique saharienne à un millier de km de l'Espagne.....Cet archipel est composé de deux provinces : À l'ouest,la province de Santa Cruz de Tenerife englobant 4 îles " El Hierro,La Palma,La Gomera et Tererife. " la province de Las Palmas englobe les 3 îles orientales " Gran Canaria,Fuerteventura et Lanzarote "....





IX- Ljubljana.......Slovénie........


Joyau des Balkans,la capitale bien trop méconnue de la Slovénie a du mal à se faire une place parmi les nombreuses destinations phares d'Europe Centre......À moins de 2H de Paris en avion, Ljubljana fourmille pourtant de rues pavées,de musées et de bons restaurants où goûter les spécialités locales et possède une centre historique romantique à souhait......L'emblème de la Slovanie est le Zlatorog,un chamois aux cornes d'or......


Bonne soirée...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 3 février 2018 18:32



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600





X- Yazd.....Iran ( sans doute pas le moment d'y aller )....


Longtemps coupé du monde,puis délaissé par les touristes,l'Iran possède pourtant une architecture et une culture millénaire qui en fait une destination inoubliable ....Trois fois plus grand que la France,l'Iran ( autrefois,la Perse ) possède un nombre impressionnant de sites archéologiques ,des déserts,des montagnes où l'on peut pratiquer le ski alpin et des bazars célèbres dans le monde entier,pas seulement pour la qualité des tapis qui y sont vendus.....





XI- l'Arménie.......


Souvent associée aux conflits du Caucase,l'Arménie est pourtant un pays très sûr qui mérite d'être visité le temps d'un week-end ou d'une semaine de vacances pas comme les autres......Hormis les nombreux monuments religieux,les temples païens,les villes thermales et les grottes nichées dans les montagnes valent également le détour......L'Arménie est un petit pays caucasien entouré de la Georgie au nor,l'Azerbaïdjan à l'est,l'Iran au sud et la Turquie à l'ouest.....C'est un pays très convivial aux portes de l'Asie qui possède des charmes à découvrir.....





XII- la Bolivie......


Vous souhaitez découvrir la douceur de vivre de l'Amérique-du-Sud ,oubliez le Pérou et le Brésil......De l'incroyable plaine saline d'Uyuni à la pampa amazonienne en passant par le lac Titicaca et l'effervescente de la ville La Paz ,sa capitale.....Les sommets des Andes,le vaste Altiplano à plus de 3.000m d'altitude,le lac Titicaca,berceau des civilisations précolombiennes ,le dénivé jusqu'à la forêt amazonienne etc font de la Bolivie une mosaïque de paysages à couper le souffle.....Sans oublier la population bolivienne est composée en majorité d'ethnies amérindiennes les : Quechua et Aymara,Chipaya ,Arancos,Chaparuras,Guaranis.....La plupart a gardé leurs modes de vie ,traditions et coutumes,les religions anciennes : culte du soleil,de Panchamana......Et,même la magie sont toujours vivantes....La rencontre de ces peuples est un véritable choc culturel......

Bonne soirée....

à +


Gilberte.
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 3 février 2018 18:59



Inscrit le: 07/12/2011
Messages: 2 770
Grand merci Chantal,je vais pouvoir mettre tout cela en route dés lundi.. la question APA me convenait pas

Merci également a Tina, toujours prompt a aider..

En ce qui concerne mon cher cardio et bien sa secrétaire m'a dit si les ennuis persistent et bien allez aux urgences, voila comment ont ait soigné maintenant et ils se plaignent que les urgences soient bondées..

Un bon conseil " ne pas vieillir!!!"

bisous a vous tous et merci Gege

bonne soirée GIGI
gilberte solange
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 3 février 2018 19:06



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600



Coucou......GIGI. amour ....c'est sûr " les urgences....plus que débordées " ...mais,il y a surtout << 88% des gens qui n'ont rien à y faire >> un toubib ou SOS médecin fait parfaitement l'affaire.....Mais,dans ton cas,ce n'est pas la même chose et j'espère que tu iras aux " urgences en cardio " ( service )...

passe un bon w.e ,ainsi que ton Mimi....

amour

à +


Claire.D145
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 4 février 2018 01:10



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 10 246
Bonsoir à toutes et à Gégé,


Etant donné qu'il est encore très tard, je viens vous faire un gros poutou.

Thumb Up Gégé,


Poutous,

Claire
Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 4 février 2018 08:58



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à tous

Le soleil est là ce matin mais il n'est pas encore très chaud.
Soignez vous bien tous Nurse
Je suis farcie de douleurs en ce moment quoi

Bon dimanche à tous
Thumb Up amour Cool

odette
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 4 février 2018 17:56



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600





la grisaille et froid.....


Odette
amour ....pas étonnant avec ce temps....vivement le printemps ( fin mars )....soignez-vous bien....

Claire.....comment va....

Chantal.....et bientôt...plus de reportage durant au moins 2 semaines....je pars " en vadrouille ".....

Coucou....à ceux qui passeront.....


bonne soirée....

amour amour

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 4 février 2018 18:58



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600



Suite et fin des endroits délaissés par les touristes.......




XIII- Marsaxlokk............Malte......

L'archipel maltais fut au centre de toutes les convotises....Unique station balnéaire à être préservée des bâtiments modernes,Marsaxlokk est un véritable havre de paix à l'est de l'île de Malte....La petite ville possède un grand port de pêche où sont amarrés d'innombrables " Luzzu " ces bateaux colorés ornés de l'œil d'Isis ....Les hab de Malte sont les descendants de toutes les populations qui l'ont envahi : Phéniciens,Romains,Grecques,Siciliens,Arabes,l'occupèrent avant que l'ensemble des dynasties européennes du Moyen-Âge s'y intéressent ....Cette position stratégique ne laissa pas indifférent Napoléon Bonaparte qui s'en empara en son temps avant que les Maltais fassent appel à la Grande-Bretagne qui intégra l'île à son empire jusqu'en 1964.......





XIV- Portree........Écosse......


Portree est la plus grande ville de l'île Skye,dans les Hébrides intérieures écossaises.....Elle possède un port bordé de falaises avec un ponton....Le transport public est limité....Située au nord-ouest de l'Écosse......





XV- Bergen.......Norvège.....


Située sur la côte ouest de la Norvège,Bergen est sans nul doute , la ville la plus charmante du pays,grâce à ses jolies maisons en bois et son marché animé.....


Bonne soirée....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 4 février 2018 18:58



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600





XVI- Samarcande.........Ouzbékistan.........


Dans l'est de l'Ouzbékistan,sur la grande route de la s oie,Samarcande semble sortir tout droit d'un conte de mille et une nuits......Comme le rest du pays,la ville a été désertée par les touristes suite aux attentats survenus dans la capitale......Depuis,les grands sites touristiques tel que : la place Reghistan ou la mosquée Bibi Khanym ont été sécurisées et sont de nouveau accessibles....





XVII- Zagreb.......Croatie.....


Mise en second plan par Dubrovnik, malgré son statut de capitale,Zagreb est pourtant une destination idéale.....Colorée et à la taille humaine ,la ville peut-être parcourue à pied,afin de découvrir le cœur du Vieux Zagreb ,perché sur les collines,les places-jardins,ainsi de nombreux bars et restaurants.....





XVIII- Trieste............Italie.....


Ville frontière entre le Frioul-Vénétie julienne et la Slovanie,Trieste est une jolie cité portuaire délaissée par les touristes qui lui préfèrent Venise ou encore Bari plus au sud........Située à moins de 10km du célèbre château de Miramare,la ville possède une atmosphère toutes particulière où se mêle des influences latines,germaniques et slaves......Le château de Miramere est accroché au promontoire de Crignano à l'extrême nord-est de l'Italie.....Ce château est égalemnt installé au bord de mer dans un vaste parc arboisé....Sa silhouette immaculée et son cadre idyllique en font un des sites historiques les plus visités du pays.....


Bonne soirée...

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 5 février 2018 08:28



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à tous

TINA amour Il ne fait pas bon vadrouiller en ce moment pourtant .quoi
JE VOUS ENVOIE UN MAIL pensez à regarder votre boîte avant de partir.

La neige arrive par l'Espagne et froid par le nord-est .
Et toujours les inondations quoi

Bonne journée à tous
Thumb Up amour

odette
Gégé le Catalan
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 5 février 2018 09:43


Inscrit le: 02/08/2017
Messages: 861
BONJOUR A TOUTES.

COUVERT ET PLUIE PAS CHAUDE.......Hiding

HIER " ERROR " TOUTE LA JOURNEE carton carton

COUCOU ODETTE In Love

TINA In Love bravo bravo ANNIE In Love CHANTAL In Love CLAIRE In Love

POUTOUS amour

Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 5 février 2018 11:50



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonjour,
Pluie depuis hier après midi et là soleil mais froid!!Il parait que la neige est annoncée même pour le littoral!!!quoi
Tina bon voyage fais attention avec ce mauvais temps et passa un bon séjour
A plus poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 5 février 2018 15:44



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600





et tombe ....la neige ( 5cm....LOL ) et froid....


Odette amour ....répondu à votre mail....ce n'est pas cette semaine que " je pars en...vadrouille " mais la semaine prochaine.....Il a neigé cette nuit et de temps à l'autre ça tombe....mais pas beaucoup et ne reste que dans les champs et jardins......OUI,pour les inondations,la pluie continue et c'est loin d'arranger l'évacuation des eaux....

Coucou.....Gégé In Love ......la pluie glaciale.......aux infos,ils ont averti " février dans....le froid "....un peu de partout....et vers moi,la neige....


Chantal ....c'est la semaine prochaine,que je pars....je ne peux pas repousser l'invitation....LOL....

Annie....comme je le signale....c'est la semaine prochaine ( lundi 12 février ) que je pars....Alors cette neige....tu l'as chez toi....moi,OUI....

Coucou....à ceux qui passeront....

bon après-midi....

amour amour amour

à +


Yvette.H125
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 5 février 2018 18:26


Inscrit le: 30/01/2011
Messages: 952
Coucou
Alors Annie tous les meubles sont cirés? j'adore sentir l'odeur de la cire
Gilberte vous avez raison de vous faire aider, surtout pour le plus gros du ménage. Mes parents avaient ce service et malgré prise en charge secu mutuelle ils avaient une petite participation (maman DCD en 2010, payait tous les 3 mois 42 euros au percepteur. En revanche pas sympa cette secrétaire il ne fait pas bon d'être malade maintenant.
Claire vous avez de longues journées!!
Tina envoyez nous encore de belles photos avant de partir car nous serons 2 mois à la diète
Odette oui avec les inondations et maintenant cette période de froid, chez nous neige cet AM cela ne pas arranger ces gens qui sont inondés
mais aussi normal que le froid arrive car la nature parait déboussolée
Bises à vous et à Gégé Chantal Claude Vivi Mijo
Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 5 février 2018 18:51



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonsoir,
Ok Tina j'ai pas vu quand tu partais!!! Pour l'instant pas de neige mais de la pluie
Oui Yvette tous les meubles sont cirés sauf les deux bureaux. Mais je suis déçue la cire n'a plus d'odeur çà sentait si bon avant c'est comme la térébenthine plus d'odeur!!!!!
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 5 février 2018 18:57



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600


Yvette.... << pas 2 mois >> ...mais tout au plus 15 jours ....comment ça va....cette indigestion est-elle finie.....OUI,toujours des inondations dont le niveau n'arrive guère à baisser...vu que la pluie continue à tomber......

Annie....la neige continue à tomber....mais de minis flocons et elle ne tient pas sur les routes.....pas contre " ça pèle....sérieux ".....

Bonne soirée.....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 5 février 2018 21:52



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600


Une balade sur la Dordogne.....




I-Dans son sillage,la Dordogne entraîne d'éblouissants sites naturels et de paisibles paysages au charme pittoresque......Du Cantal à la Gironde en passant par le Périgord,découvrez les merveilles de la vallée de la Dordogne.....





II- château de Val........Cantal.....


Sur la pointe limousine en terre auvergnate ,le château de Val est baigné par les eaux du lac retenu par le barrage de Bort-les-Orgues ,qui retient les eaux de la Dordogne.......Tout droit sorti d'un conte de fée,le château construit au XVe siècle trônait autrefois sur un promontoire rocheux......





III-Argentat.......Corrèze.......


Cité médiévale et ancien port de gabarier ,bâti le long de la rive de la Dordogne,Argentat se caractérise notamment par ses maisons de pêcheurs couvertes de toits de lauze qui se reflètent dans les eaux de la Dordogne.....


Bonne nuit....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 5 février 2018 21:53



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600





IV- Beaulieu-sur-Dordogne.........Corrèze.......


Petite cité médiévale à la frontière du Périgord bordée par la Dordogne,Beaulieu-sur-Dordogne est réputée pour son abbaye du XIIIe siècle et ses jolies reflétant dans la rivière.....





V- Carennac.......Lot.....


Dans le Lot,Carennac domine la rive gauche de la Dordogne au pied du Causse de Gramat.......Installé à deux pas du gouffre de Padirac et de Rocamadour ,le village au super prieuré clunisien fondé au XIe siècle et au château Des Doyens a conservé son allure d'antan........





VI- Meyonne.......Lot.....


Sur la rive gauche de la Dordogne,à quelques km de Souillac,le paisible village de Meyonne attire à la belle saison de nombreux visiteurs venus flâner dans le jardin du couvent ,paysage du village,ouvert au public tous les week-ends .......


Bonne nuit....

à +


Claire.D145
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 5 février 2018 23:44



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 10 246
Bonsoir à toutes et à Gégé,


Il fait froid mais nous n'avons pas encore de neige. Pauvres Français, les inondations et maintenant c'est la neige qui débarque.

Odette,
ne prenez pas froid.

Yvette,
je suis un hibou, plus active la nuit que le matinclinoeil

Tina,
J'espère que ce temps ne perturbera pas ton voyage.

Annie,
tu n'arrêtes jamais Very Happy

Poutous à Odette, Yvette, Tina, Annie, Claude, Gigi, Vivi, Mijo, Chantal et Gégé,


Clair"e



Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 6 février 2018 08:33



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à tous

Merci TINA amour pour votre réponse .

CLAIRE amour Ne vous inquiétez pas pour moi je tiens le coup. Dans quelques jours 87 ans quoi quoi
Je vais faire mes courses dans la matinée il ne neige pas chez moi et pas très froid ce matin .

Bonne journée à tous
Thumb Up amour

odette
Gégé le Catalan
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 6 février 2018 10:00


Inscrit le: 02/08/2017
Messages: 861
BONJOUR A TOUTES.

COUVERT UN PEU DE PLUIE ET FROID Hiding carton

COUCOU ODETTE In Love

TINA In Love bravo

CHANTAL In Love ANNIE In Love YVETTE amour

CLAIRE In Love PA S DE MAIL Book

POUTOUS In Love amour
Yvette.H125
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 6 février 2018 16:32


Inscrit le: 30/01/2011
Messages: 952
Coucou Tina
J'ai vite fait de vous envoyer en vacances .... prolongée
Voilà ce qui arrive lorsque l'on lit entre les lignes mais heureusement sans conséquence
Oui cela va mieux je verrai lors d'une prochaine dégustation si je ne tolère plus les st jacques
Annie j'utilise la cire Antiquaires Ebénistes formule à l'ancienne (enfin parait-il écrit sur la boîte), à base de cire d'abeille, carnauba et térébenthine , jamais de cire en bombe. Je cire une fois par an.
Odette, bientôt un an de plus ...
Bises à tout le monde
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 6 février 2018 18:16



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600






la pluie....après la neige et ça caille......



Odette
amour ....je n'avais pas " vu " vos images << crue de Paris >> ...car pas mal de " PUB " ( enseignes anciennes,animaux, etc ) que je m'étais inscrite à un lien....mais,loin de m'attendre " un nombre ....chaque jour .....bref,en les supprimant ( pas tous les jours que j'y vais ) je suis...arrivée à vous....Je les mettrais dès fini ce reportage en route....C'est net comme photos....Thumb Up


Gégé amour .....tu m'as l'air d'avoir " un sacré problème " pour ta boîte de mail Blink .....tu devrais << changer l'adresse avec mot de passe >> demande à ton opérateur ....

Yvette amour ......je suis à la retraite....donc << vacances....indéterminées >> super ......un risque à prendre pour les St-Jacques ....mais,je sais que vous prendrez " en petite quantité " .....

Coucou.....à ceux qui passeront.....

amour amour

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 6 février 2018 21:27



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600



Suite de la Dordogne....




VII- Lacave......Lot.......


Au pied du Causse de Gramat au confluent de la Dordogne et de l'Ouysse,le village de Lacave a été bâti contre une colline......Dominant la Dordogne ,le château de La Treyne est aujourd'hui un luxueux hôtel au bord de la rivière.....





VIII- la Vallée de la Dordogne en Périgord.....


De Calux à Sionac en Périgord ,la Vallée de la Dordogne et la totalité de son bassin versant a été classé,pour la préservation de son patrimoine naturel.....Une vallée à la nature préservée pourvue de sites patrimoniaux majeurs : Beynac,La Roque-Gageac,Domme,,classés parmi les " Plus beaux villages de France ",les sites de Castehaud,Marqueyssac et tant d'autres.....





IX- Domme......


Bastide fondée en 1281 par Philippe le Hardi,sur un éperon rocheux ,Domme jouit d'une vue exceptionnelle sur la Vallée de la Dordogne au cœur du Périgord noir......


Bonne nuit....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 6 février 2018 21:27



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600





X- La Roque-Gageac........Dordogne......


Cerné par les falaises d'une part et le fleuve de l'autre,La Roque-Gageac dévoile de jolies maisons de pierre aux toits de lauze et de tuiles,un manoir du XVe siècle n et un fort troglodyte assez particulier......L'ancienne résidence des évêques de Sarlat veille encore sur le village du Périgord noir.....





Bergerac........Dordogne.....


Village célèbre du Périgord pourpre sur la Dordogne,Bergerac offre un calme que l'on peut apprécier lors des promenades en gabarre proposées aux visiteurs......Bergerac classée ville d'art et d'histoire et un vignoble où trône 12 appellations.......





Périgord Noir.....


Traversé par la Dordogne,le Périgord Noir se situe au sud du département......Célèbre pour ses châteaux,ses sites historiques,ses villages médiévaux et ses paysages ,il est avec le Périgord : vert,pourpre et blanc , une des 4 entités de cette région touristique .......


Bonne nuit....

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 7 février 2018 08:38



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à tous

Hier aprés-midi nous avons eu une petite averse de grésil mais très vite fondu par le soleil.
Par contre pour les Franciliens c'est pas la joie .
Je ne pense pas que mon petit-fils puisse aller à son collège en Eure et loir ce matin. Les élèves vont être contents.

Espèrons que ce temps s'améliorera très vite.
Bonne journée à tous
Thumb Up amour

odette
Gégé le Catalan
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 7 février 2018 10:05


Inscrit le: 02/08/2017
Messages: 861
BONJOUR A TOUTES.

c8l: TRAMONTANE FROIDEcarton Hiding

COUCOU ODETTE In Love CLAIRE In Love BIEN RECU TON Book

TINA In Love bravo ANNIE In Love YVETTE In Love CHANTAL In Love LE PETIT coeur DANS 1 SEMAINE super

ET A TOUTES NOS MALADESIn Love In Love In Love Nurse Nurse

POUTOUS amour
Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 7 février 2018 11:42



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonjour,
Il fait très froid avec cette tramontane qui souffle fort mais pour l'instant il y a du soleil
Cetr après midi c'est dentiste pour mon mari çà fait trois jours qu'il a mal à une dent et çà l'empêche de dormir la nuit obligé de prendre du Doliprane pour calmer . J'espère qu'il n' a pas un abcès car çà lui est déjà arrivé. on verra cet apremWall Bash
Bonne journée poutous


On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 7 février 2018 18:02



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600





de la neige qui ressemble au polystyrène ,depuis ce matin....et ça tombe " en rideau ",mais ne tenant pas sur les routes,sauf sur voitures et jardins......

Odette
....vous devez avoir de la neige d'ici vendredi....en fin de compte....seul tout le Midi y échappe et un morceau de la Bretagne : le Finistère....et durant...plus d'une semaine " chute de températures ,vent glacial ".....


Gégé
....c'est ce vendredi qui arrive .....les vacances scolaires " zone A "....ce n'est pas Batiste ,ni les 2 aînés.....

Chantal.....l'essentiel est que tu as " des médocs en réserve "...si les R.V sont repoussés à cause du temps......vers moi aussi " neige " et ça tombe....

Annie
.....normal,que le vent soit " froid " vers toi....on est en hiver......et en été " très chaud " à cause de la sècheresse.....

Coucou....à ceux qui passeront....

amour amour

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 7 février 2018 21:18



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600



Suite et fin de la balade sur la Dordogne.....




XIII-Château Beynac-et-Cazenac.........Dordogne.....


L'impressionnant Château Beynac-et-Cazenac figure parmi les plus beaux châteaux médiévaux les plus réputés de la région.....Perché en haut d'une falaise,ce château bâti à partir du XIIe siècle est une véritable fortersse protégée par une double enceinte et une double douve.....Depuis ces tours crénelées , on peut observer le village et la Dordogne.....





XIV- Maurzac-et-Grand-Castang.......Dordogne......


En Périgord pourpre Mauzac-et-Grand-Castang est entièrement situé sur la trive droite de la Dordogne......





XV- St-Foy-la-Grande ......Gironde......


Bastide fondée en 1255 sur les rives de la Dordogne,St-Foy-la-Grande est aussi connue sous le nom " Porte du Périgord ".......





XVI- Cubzac-les-Ponts.......Gironde......


Au nord-est de Bordeaux,Cubzac est bâti sur un petit coteau qui domine le Vallée de la Dordogne......Parmi ses trois ponts enjambant la Dordogne,le pont routier de 553m divisé en 8 travées ,doit sa célébrité à son ingénieur Gustave Eiffel qui construit l'édifice entre 1879 et 1883.......


Bonne nuit....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 7 février 2018 21:37



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 600

Un " aperçu " de

<< C'était comment la crue de 1910......à Paris >>

envoyé par....notre amie Odette amour ....dont,je mets sur le forum.....




I- matinée du 23 janv 1910.....


Neige,pluie,sous-sols saturés,le 23 janv 1910, la Seine atteint le niveau des quais.....





II- le Zouave presque noyé....


Quatre jours plus tard,la crue est presque à son niveau maximum .....Le Zouave du Pont de l'Almat est proche de la noyade....





III- rue du Bac....dans le 7è ........


Quelques 25% des immeubles sont inondés.......Plus de 150.000 Parisiens sont sinistrés.......


Suite....demain.....


Bonne nuit....

à +


Claire.D145
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 8 février 2018 01:36



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 10 246
Bonsoir à toutes et à Gégé,


Odette,
super eh bien vous êtes vraiment très bien dans votre tête à votre âge. C'est fantastique.


Gégé,
Je t'ai pourtant envoyé un courriel sur ton adresse électronique.

Coucou à toutes. Je vais me coucher de ce pas Sleeping

Gros poutous,


Claire
Répondre |  | 

Aller au forum