Forums

 
Forums de généalogie, entraide généalogique - Filae.com
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 19 janvier 2018 16:23



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 538



La suite et fin des terres cathares.....




XIII- Narbonne......


Narbonne est l'une des vitrines touristiques du Pays cathare.....Entre son ensemble architectural exceptionnel et ses rues animées,les visiteurs succombent au charme de cette ville aux multiples facettes......Au détour des ruelles médiévales,le Palais des Archevêques incarne la puissance passée de l'ancienne cité archiépiscopale ........





XIV- les châteaux de Lastours....


le site de Lastours réunit ,au sommet d'un éperon rocheux ,quatre châteaux construits à distance égale.....Du haut de leur 300m d'altitude,ces monuments emblématiques de l'épopée cathare permettaient de contrôler le passage vers richesses minières de la région.....





XV- les Gorges de Galamus.......


Les Gorges de Galamus servent de frontières entre l'Aude et les Pyrénées-Orientales .....Ces vertigineuses falaises ont été ciselées par l'Agly ou " rivière des aigles ".....le cadre escarpé est régulièrement pris d'assaut par les amateurs de canyoning et de randonnées périlleuses....


Bon après-midi.....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 19 janvier 2018 16:23



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 538





XVI- St-Pierre-la-Mer......


St-Pierre-la-Mer est une station balnéaire familiale réputée pour sa convivialité ,sa douceur de vivre......Grâce à sa plage et à la garrigue environnante;les estivants se détendent en toute liberté......





XVII- Gruissan.....


Les maisons sur pilotis du film " 37,2° le matin " donnent un aperçu enchanteur de la plage ensoleillée de Gruissan........Les ruelles circulaires de , ce vieux village de pêcheurs et de sauniers mènent aux vertiges de la Tour Barberousse .....la chaleureuse cité est également renommée pour son spot de planche à voile et de funboad classé parmi les meilleurs mondiaux.....





XVIII-le château de Saissac......


Le château de Saissac est l'ancienne résidence de puissants seigneurs qui soutenaient les cathares......Aujourd'hui,les férus d'histoire peuvent y admirer les vertiges de son donjon polygonal et de son enceinte.......





XIX- le Canal de la Robine......


Le Canal de la Robine assure la liaison entre le Canal du Midi et la Méditerranée......Voie principale du tourisme fluvial,il offre également des berges aménagées pour se promener selon ses envies......


Bon après-midi....

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 19 janvier 2018 18:28



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 9 990
Bonsoir,
Je connais bien les Gorges de Galamus. j'ai habité à St Paul de Fenouillet et j'y allais à pied. Ce ne sont pas que des gorges qui sont très belle, il y aussi un ermitage qui se visite il y a la tombe et une grotte ? une chapelle y a été faite et j'ai assisté à une béatification dans cette chapelle
Pour aller à cet ermitage accessible en voiture avec parking l'un qui donne accès à un chemin fort joli et l(autre plus haut avec un chemin plus court . J'espère que çà existe toujours car voici bien longtemps que j'ai quitté St Paul et que ma fille Elisabeth n'y habite plus 17 ou 18 ans
J'ai fini de cirer mes meubles cet après midi . la semaine prochaine je ferai les meubles du haut chambre et bureau
bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 20 janvier 2018 08:34



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 721
Bonjour à tous

Et toujours la pluie !!!!!

Cet après midi j'ai la visite de mes neveux il faut que je fasse un gâteau .

Bonne journée à tous
Thumb Up amour

odette
Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 20 janvier 2018 12:28



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 9 990
Bonjour,
Si vous voulez voir de belles photos des Gorges de Galamus regardez sur Google il y en a de très belles avec la route l'ermitage
Gris et pas chaud ce matin. Les meubles sont finis de cirer me reste à faire ma chambre à coucher et les bureaux. Je ferai çà la semaine prochaine
Bon appétit poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 20 janvier 2018 17:28



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 538




la pluie....et encore la pluie.....


Odette amour .....un bon gâteau pour vos neveux et un agréable moment ensemble....C'est pour la semaine,la pluie et neige ( risque d'avalanches ) en Isère,Savoie....et les Pyrénées....


Chantal......de bons souvenirs......

Annie....sûr et certain, c'est un très beau endroit....

Gégé In Love ....trop occupé....


Claire....GIGI.....VIVI....Claude....Yvette....Mijo....

bonne fin d'après-midi....

amour amour

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 20 janvier 2018 18:57



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 538


Ces monuments si beaux la nuit....

C'est beau une ville la nuit et plus particulièrement lorsque les monuments de France habillés de lumière.....




I- Carcassonne........


La partie médiévale de la ville de Carcassonne constitue son principal intérêt touristique .....Autrefois habituée par 3.000 personnes,seuls restent 120 Carcassonnais logent encore dans la cité.....Cela évite toutefois d'en faire seulement une << ville-musée >>,car les rues dela cité sont bondées de touristes,bars,restaurants et boutiques,en particulier à la pleine saison......





II- la basilique St-Sernin......Toulouse.....


Emblème architectural de Toulouse,la basiique St-Sernin est un chef d'œuvre édifée dans la 2è moitié du XIe siècle......Étape majeure du pèlerinage de St-Jacques-de-Compostelle,l'édifice constitue la plus grande église romane d'Occident....





III- le château des Ducs de Bretagne......Nantes.....


Symbole de l'histoire de Nantes,le château des Ducs de Bretagne affiche son imposante silhouette au cœur du centre historique .......Restauré depuis 2007,il habite désormais un intéressant Musée sur l'histoire de la ville.....


Bonne soirée....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 20 janvier 2018 18:58



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 538





IV- Notre-Dame......Paris.......


Notre-Dame-de-Paris se distingue des autres cathédrales par son architecture gothique,une des plus remarquables protuites en France et en Europe......À l'origine,la cathédrale aurait été érigée sur d'anciens temples païens et sa construction s'est étendue sur deux siècles pour s'achever à la fin du XIVe siècle......Les deux rosaces qui l'ornent de chaque côté sont parmi les plus grandes d'Europe et mesurent chacune 13m de diamètre.....Dernier détail : une plaque de bronze incrustée dans le sol de son parvis " le point zéro " à partir duquel sont calculées les distances routières à partir de Paris......





V- le château de Chantilly......


Située dans la vallée de la Nonette dans le département de l'Oise,le château de Chantilly s'élève au cœur d'un vaste domaine forestier de 7.000 hectares.....On doit au duc d'Aumale,la transformation du château en Musée.....Il lui confère le nom de Musée du Condé en hommage à la famille donc il est l'héritier.....





VI- le Grand Théâtre........Bordeaux.....


Édifice du plus pur style néo-classique de la place de La Comédie,le Grand Théâtre de Bordeaux commandé par le maréchal de Richelieu est inauguré en 1780 avec la représentation de " Athalie " de Jean Racine.....Il est aujourd'hui le siège de l'Opéra national de Bordeaux qui y programme sa saison lyrique et les représentations du Ballet de l'Opéra.....Il abrite une salle de spectacle pouvant accueillir 1114 personnes......

Bonne soirée...

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 21 janvier 2018 09:12



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 721
Bonjour à tous

TINAamour Le magnifique théâtre de Bordeaux avec le restaurant du chef Etchebest dans la partie gauche du bâtiment sous les arcades.Très joli resto .
L'intérieur du théâtre est superbe j'ai eu le privilège avec mon mari d'être invités par Jacques Chaban-Delmas qui était Maire de Bordeaux à l'époque il y a .....quelques années ....

Hier après-midi j'ai donc eu la visite de mes neveux et petits-neveux 17 , 15 ,et 7 ans. Deux grandes filles et le petit dernier.
Très contente de les voir et de parler de nos souvenirs.

Et il pleut encore quoi
Bon dimanche à tous
Thumb Up amour

odette
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 21 janvier 2018 17:47



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 538





il pleut...il pleut.....


Odette amour .....vous avez passé un bon moment avec vos neveux et les enfants.....Ils se sont régalés avec le bon gâteau qui les attendait.....OUI?ça remonte loin,la visite du Grand Théâtre......que de souvenirs......J'ai un voisin qui revient d'un petit séjour à St-Jean-de-Luz;il m'a ramené des " mouchou " aux amandes broyées ,qu'ils appellent " Marconas " en Catalogne , << baiser >> en basque.....


Gégé In Love .....c'est Chez Odette et vers moi " des jours de pluie à ne plus en finir "....seul le Midi semble avoir le soleil.....


Chantal.....bientôt des news plantations pour le potager.....alors,la piscine te fait du bien....pas trop froid en sortant du bassin.....


Annie.....tu auras passé un beau dimanche et bien chargé.....


Coucou.....à ceux qui passeront....

amour amour


à +


Yvette.H125
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 21 janvier 2018 17:53


Inscrit le: 30/01/2011
Messages: 945
Coucou
Tina magnifiques ces monuments vus de nuit
Chantal Avez vous pu faire votre petite sortie? chez nous temps de m.... pluie fine (très désagréable) et vent
La végétation semble aussi y perde son latin
Annie vous avez fait une provision d'huile d'olive surtout si elle n'est pas industrielle
Nous avions les petits enfants, samedi après midi et aujourd'hui une cure de jeux de société: je n'ai plus l'habitude de jouer si longtemps et j'ai un peu la tête farcie. Ils étaient demandeur et cela évite qu'ils soient trop longtemps sur les écrans
Bonne soirée et bises à vous Tina Chantal Annie Gégé Claude Claire Vivi Mijo Odette Gilberte
Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 21 janvier 2018 18:05



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 9 990
Le site de Casimage est fermé j'ai dû chercher une autre hébergeur!!
ma photo a disparu !!
Quel site utilises tu Tina???


On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 21 janvier 2018 18:29



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 538



Annie......c'est le 2è qui ferme apparemment ( HostingPics....tu ne peux plus envoyer d'images/photos )....je me sers de " ZUPIMAGES "...il est des fois un petit peu " lent " pour s'afficher " et pour en quitter, et des fois " error ",là , tu atends une minute pour refaire un clic dessus.....mais comme tu remarques " de belles images ( reportages ).....il fait aussi << images animées >> comme celle de ce soir..... Je vais en chercher d'autres ...

Coucou....Yvette....vers moi aussi ...de la pluie depuis plusieurs jours,mais plus de vent depuis hier.....un bon moment avec vos petits-enfants.....

bonne soirée....

amour amour

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 21 janvier 2018 19:20



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 538



La suite des monuments dans la nuit....




VII- le Palais de l'Isle.........Annecy....


Construit au XIe siècle sur un îlot formé par le Thiou,le Palais de l'Isle à Annecy qui abrita tour à tour le centre administratif des comtes de Genève,un asile pour vieillards et une prison....Il accueille aujourd'hui le Musée de l'histoire de la ville...





VIII- Chambord.........Loire....


Le château de Chambord est le plus vaste de tous les châteaux de la Loire.....Fondé sous les ordres de François 1er entre 1519 et 1547,le monument représente un chef d'œuvre architectural de l'époque de la Renaissance .....Actuellement inscrit sous le nom d'établissement : public,industriel et commercial,le château de Chambord possède un parc de 5.141 hectares.....Un spectacle extraordinaire est offert par les terrasses du château,grâce à ses lanternes ,ses escaliers et ses lucarnes.....De nombreux symboles sont égalements présents sur le site tels que : les initiales de François 1er,les fleurs de Lys,la salamandre couronnée,ainsi que les candélabres enflammés......





IX- N-D de Fourvière.............Lyon......


Cette basilique édifiée au XIXe siècle,commencée par l'architecte lyonnais Pierre Bossan et terminée par son collaborateur St-Marie Perrin ....Elle domine Lyon par son impressionnante statue ,son style,la diversité des matériaux employés,la richesse de sa décoration et sa vierge Marie tout d'or vêtue.....Observez bien les anges de la basilique ,vous constaterez que ces derniers sont armés à l'extérieur ,tandis à l'intérieur ,ils jouent de la musique......L'intérieur a des allures des cathédrales byzantines avec ses murs recouverts de mosaïques .....Son concepteur a voulu qu'elle soit à la grandeur de la vierge Marie.....


Bonne soirée....

à +




Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 21 janvier 2018 19:21



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 538





X- le Musée du Louvre......Paris....


Au milieu de la cour Napoléon,le Musée du Louvre ,la pyramide de verre et d'acier de Pei offre un contraste saisissant.....Fondé le 10 août 1793,le Musée du Louvre est sans doute le musée le plus célèbre du monde......C'est sous le règne de Louis XIV que naît l'idée de faire un palais royal,alors boudé puisque le roi s'est installé à Versailles....Un dépôt d'œuvres d'art appartenant à la couronne : peintures,sculptures,dessins,céramiques ,objets archéologiques ......ce sont plus de de 445.000 œuvres qui composent les collections du Musée du Louvre dont : " la Vénus de Milo ,les chefs d'œuvres de Léonard de Vincé dont : " Mona Lisa " et "la Vierge aux Roches " ou encore celui de Eugène Delacroix : " la Liberté guidant le peuple ".....





XI- l'Hôtel-Dieu de Beaune....Bourgogne....


Au cœur de la Bourgogne ,les hospices de Beaune fondés en 1452,étaient destinés à accueillir et à soigner,les indigents pendant la Guerre de Cent Ans.....Avec ses toits recouverts de tuiles vernissées,l'Hôtel-Dieu apparaît comme le bâtiment le plus remarquable de cet ensemble ....Il est aujourd'hui réaménagé en musée.....





XII- le Vieux-Port....La Rochelle.....


En Charente-Maritime,la Tour St-Nicolas et la Tour de La Chaîne gardent l'entrée du Vieux-Port de La Rochelle,assurant cinq siècles la défense de ce port historique de la ville.....Le Vieux-Port de La Rochelle bénéficie de sa position centrale depuis le XIIIe siècle.....Il est surtout caractérisé par ses 3 tours qui marquent son entrée et qui sont les vertiges des fortifications de la ville : Tour de La Lanterne,la Tour de La Chaîne et la Tour St-Nicolas...


Bonne soirée...

à +


Claire.D145
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 22 janvier 2018 01:55



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 10 246
coeur Je passe vous dire bonsoir et je pense bien à vous. Je commence seulement à retrouver un peu de force.


Gros poutous,


Claire
Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 22 janvier 2018 08:41



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 721
Bonjour à tous et à CLAIRE amour

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de personnes grippées qu'on ne croit. Les beaux-parents de mon neveu sont grippés et pourtant vaccinés.
Ce n'est pas étonnant avec ce temps humide.

on va essayer de passer à travers
Bonne journée à tous
Thumb Up amour

odette
Gégé le Catalan
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 22 janvier 2018 10:10


Inscrit le: 02/08/2017
Messages: 861
BONJOUR A TOUTES.

Cool Cool CIEL BLEU ET TRAMONTANE FORTE Flex ENCORE SANS PLUIE Hiding Hiding carton carton

COUCOU ODETTE In Love ANNIE In Love CLAIRE In Love In Love Nurse YVETTE In Love

TINA In Love bravo coeur JE CONNAIS CES LIEUX Book

SANS OUBLIER CHANTAL In Love

POUTOUS amour
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 22 janvier 2018 14:01



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 538



Bonjour à tout le monde.....

la pluie ...le soleil....mais pas froid.....


Odette amour ....OUI,avec un temps pareil depuis des jours ,c'est " grippe....gastro.....rhino... " même vacciné ( e ) ,ça n'échappe pas aux microbes.....Espérons que vous essayerez de ne pas avoir affaire aux enrhumés....

Gégé
amour ......toujours pas de pluie....alors des inondations ailleurs ...On nous a montré " la Seine à Paris "....la statue du " zouave " a les pieds dans l'eau et plus de bateaux passent sous les ponts ....

Claire
amour ......en espérant que tu vas vite remonter la pente....soigne bien surtout.....

coucou....à ceux qui passeront....



amour amour

à +




Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 22 janvier 2018 15:29



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 538



La suite des monuments de France dans la nuit.....




XIII- le Mont-St-Michel.....Normandie......


L'imposant figure du Mont-St-Michel domine depuis le VIIIe siècle ce rocher de granit entouré de marécages et de sables mouvants .....Cerné par l'océan à marée haute ,le Mont-St-Michel se dresse dans une baie magnifique .....Dangereuse si explorée sans guide expérimenté ,la baie est souvent sujette au brouillard et à une montée rapide des eaux......





XIV- Notre-Dame-des-Anges.........Collioure.....


Entre forteresse et église Notre-Dame-des-Anges domine l'entrée du port de Collioure en pays catalan......Cette église accrochée aux rochers date du XVIIe siècle......On est surpris par sa tour ronde,un ancien phare du Moyen-Âge reconverti en cloches.....Cette tour ne reçut sa coupole ocre-rose qu'au XIXe siècle,un petit dôme qui rappelle les églises de Toscane.......





XVI- la basilique du Sacré-Cœur......Paris.....


Perché sur la butte Montmartre ,la basilique du Sacré-Cœur domine la capitale de son style électrique .....D'inspiration romane et byzantine ,d'une blancheur immaculée ,son architecture très controversée....En particulier pour Zola ou Clémenceau ,la basilique héritera du surnom " meringue en sucre glace ".....Début des travaux en 1875 et fin en 1923......


Bon après-midi....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 22 janvier 2018 15:29



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 538





XVI- Notre-Dame de Chartres......


Achevée au XIIIe siècle,Notre-Dame de Chartres est la première cathédrale de style gothique classique élevée en France.....Chaque année de mi-avril à mi-septembre " c'et " Chartres en Lumière " crée l'évènement en habillant ses monuments d'une scénographie lumineuse et musicale féérique....C'est en 1594, qu'elle accueillit le sacre de Henri IV......





XVII- le Beffroi de l'Hôtel de Ville......Lille..........


À Lille,impossible de manquer le Beffroi,symbole de la ville qui culmine à 104m de haut....Détruit durant la Première Guerre mondiale et reconstruit entre 1924 et 1932,il est accolé à l'Hôtel de ville et forme un ensemble architectural exceptionnel fin et élancé pour son beffroi......L'ensemble a été conçu par l'architecte Émile Dubuisson .....Il est le bâtiment municipal le plus haut d'Europe......





XVIII- le Palais des Papes .....Avignon.....


Palais fortifié qui fut le siège de la chrétienté au XIVe siècle ,le Palais des Papes est l'emblème d'Avignon et symbolise le rayonnement de l'Église sur l'Occident chrétien......Le Palais des Papes constitue une des plus remarquables représentations de l'architecture gothique du XIVe siècle.......Si,l'on en croit la définition de Froissart ,il s'agit de " la plus belle et la plus grande maison du monde " ..... Trois caractéristiques concourent à confirmer cette appellation encenseuse : 1 ) il s'agit en effet du plus grand palais gothique au monde, 2)du seul palais pontifical construit en dehors de Rome , 3) et enfin,le chantier le plus rapide pour l'époque.......


Bon après-midi.....

à +



Yvette.H125
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 22 janvier 2018 17:17


Inscrit le: 30/01/2011
Messages: 945
Bonjour Claire,
Bon rétablissement
Bises
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 22 janvier 2018 17:40



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 538


Yvette.....ça va ????....il est bien bref votre message...


bonne soirée...

amour amour

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 22 janvier 2018 18:55



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 9 990
Bonsoir,
Docteur cet après midi mais rien de grave. Ordonnance à faire renouveler et donner résultats prise de sang., le mois dernier glycémie un peu haute ainsi que la créatinine.Un peu baissé mais à revoir dans 3 mois la créatinine mais il ne faut qu"elle continue à baisser sinon gare aux reins!!
une belle journée soleil ce matin mais couvert cet après midi et surtout pas froid pas de vent un peu ce soir tout de même
Gégé devait venir cet après midi mais comme j'étais pas là pas venu peut être demain s'il ne fait pas mauvais Demain matin rando en espérant qu'il fasse pas trop de vent
En effet le message de Yvette est bien bref , j'espère que tout va bien
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 22 janvier 2018 19:16



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 9 990

Château de Quéribus


On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 22 janvier 2018 19:18



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 9 990

Château de Puilaurens en allant sur Quillan

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 22 janvier 2018 19:20



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 9 990
Tina c'est celui que j'ai pris pour l'instant çà fonctionne bien bisous merci

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 22 janvier 2018 21:18



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 538





Annie....ils sont beaux les châteaux.....Je viens de trouver un autre hébergeur,pas mal ,j'ai mis l'image ce soir.....Je te mets le lien...

https://goopics.net/

après avoir choisi ton image....souligne bien à << forum >>

il s'appelle " GooPics "....tape sur le net ,si, tu n'arrives à le prendre sur mon message....


bonne nuit...

amour amour

à +


Yvette.H125
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 23 janvier 2018 07:20


Inscrit le: 30/01/2011
Messages: 945
Coucou
Merci Tina et Annie
Moi tout va bien mais des soucis de santé pour mon mari en espérant que cela s'arrange rapidement RV jeudi avec un chirurgien en souhaitant que le délai de l'intervention ne soit pas trop long
Pas trop le moral et avec ce temps de chien mais je pense surtout à toutes ces personnes qui se retrouvent encore une fois inondées
Il y aura des jours meilleurs pour nous !!!
Bises à vous Tina Annie Gégé Odette Claude Chantal Claire Vivi Gilberte Mijo
Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 23 janvier 2018 08:38



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 721
Bonjour à tous

La pluie s'est arrêtée ...ouf !!

Ce matin c'est jour des courses moins arrosées que d'habitude.

TINA amour Je vais essayer l'hébergeur mais ça m'étonnerait que j'y arrive
Bonne journée à tous

odette
Yvette.H125
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 23 janvier 2018 08:48


Inscrit le: 30/01/2011
Messages: 945
Bonjour Claire,
Je vous envoie un MP
Bonne journée
Gégé le Catalan
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 23 janvier 2018 09:16


Inscrit le: 02/08/2017
Messages: 861
BONJOUR A TOUTES.

Cool SANS VENT super PAS DE VENT Flex ET PAS D'EAU Hiding carton carton

CET APRES-MIDI VISITE CHEZ ANNIE coeur In Love

COUCOU TINA In Love bravo (COLLIOURE coeur ) YVETTE In Love COURAGE Nurse CHANTAL In Love

ODETTE In Love CLAIRE In Love Nurse

POUTOUS amour
Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 23 janvier 2018 12:34



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 9 990
Bonjour,
Tina je l'ai vu aussi en cherchant Je verrai à l'usage avec celui que j'ai
Chantal merci pour le bisou en attendant Gégé
encore du soleil je pense à tous ceux qui sont les pieds dans l'eau et nous en l'attend!!
Bonne journée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 23 janvier 2018 15:40



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 538




le soleil commence à ce cacher et des nuages noirs et des blancs arrivent....


Odette amour ....cet hébergeur " GooPics " est bien plus facile que le " Zupimage " ....et vous allez très bien y arriver....

Pour GooPics :
1)-Vous cliquez " sur le grand carré blanc " qui vous mène à vos images/photos....

2)-vous sélectionnez une image..

3)-ça met tout de suite ....l'image à gauche avec une barre de " % " qui se remplit....

4)- une fois " rempli "....cela affiche direct dessous sur " où faire le copier "...

5)- c'est à " forum " qui vous devez souligner et un clic pour faire le " copier "...

c'est lui que je prendre maintenant... ,car " Zupimage " me fait des caprices assez souvent....

Coucou.....Gégé Embarassed ...le soleil et pas froid.....


Yvette
amour ....OUI en espérant que votre mari ne va pas trop attendre pour sa hanche.?....mais,ils opèrent plus vite en " privé " que " public " ( trop demandé ) mais,il devrait avoir rapidement une place .....c'est sûr que le mauvais temps n'arrange pas le moral......courage....

Chantal.......en fin de compte ....tu as vécu longtemps à Paris ....et à l'heure actuelle....ça a bien changé quoi quoi ....hélas et partout .....

Annie
....tu ne l'as pas mis dans " tes favoris " cet hébergeur ....Tu dis que " casimage " a fermé????...j'ai pourtant envoyer une image hier....ça a bien fonctionné ????....j'ai mis les " 3 " dans mes favoris.....

GIGI.....tu es où???? vas-tu mieux......

Claire
....tu remontes la pente.....soigne toi bien....

VIVI.......semble de plus en plus avoir.....déserté le forum....dommage....

Mijo
.......pas trop à " patauger " dans ton bled....

Claude.......trop occupée avec son mari......doit être aussi fatiguée en fin de journée.....

amour amour

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 23 janvier 2018 17:50



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 538



Suite et fin des monuments en France dans la nuit....




XIX- la collégiale St-Martin.........Colmar.....


Bijou architecture gothique en Alsace,la collégiale St-Martin est souvent considérée comme la cathédrale des Colmaciens ......Un édifice qui a l'exception du tympan sculpté de sa façade occidentale ,surmonté d'une statue de St-Martin coupant son manteau de soldat romain en deux ,pour en donner la moitié à un pauvre,se distingue par sa sobriété ......Elle fut édifiée dans un style gothique de 1235 à 1265,sur les fondations d'une église datant de l'An mil,comme les campagnes de fouilles archéologiques ont permis de le démontrer.....Construite en grès rouge, ce matériau lui donne sa belle couleur rosée.....





XX- l'Arc de Triomphe......Paris.....


Prestigieux édifice dominant la place de l'Étoile à Paris,l'Arc de Triomphe commandé par Napoléon 1er en 1806 pour célébrer la Grande Armée est devenu un symbole national chez les Français ......C'est à ses pieds que repose le " Soldat Inconnu " de la Première Guerre mondiale et sous son regard se déroule les plus grandes manifestations nationales......Au lendemain de la Bataille d'Austerlitz,Napoléon 1er déclare à ss soldats << vous ne rentrerez dans vos foyers que sous des arcs de Triomphe " et commande par un décret impérial la construction de cet édifice en 1806.....Inauguré le 29 juillet 1836 pour le 6è anniversaire des Trois Glorieuses ,Louis-Philippe le dédie aux armées de la Révolution et de l'Empire.......





XXI- la basilique Notre-Dame-de-la-Garde ...Marseille...


S'il devrait y avoir un seul symbole à Marseille ,ce serait sans doute Notre-Dame-de-la-Garde ,plus chaleureusement appelée " Bonne Mère " ......Dès le XIIIe siècle l'autorisation est donnée de bâtir une chapelle dédiée à la vierge Marie sur le point culminant de la ville.....Plus tard,François 1er verra sous cet endroit un lieu stratégique dominant la baie et décida de construire un fort.....Ce n'est donc qu'au XIXe siècle que la basilique actuelle voit le jour....Construite par l'architecte Henri Espérandieu dans un style roman-byzantin en 1853 et domine la ville de ses 143m de hauteur.....On ne sait qui de la basilique ou des Marseillais veille plus sur l'autre......


Bonne soirée....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 23 janvier 2018 17:51



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 538





XXII- l'Opéra Garnier......Paris.....


Ponctuant l'avenue de l'Opéra de Paris,cet édifice est commandé par Napoléon III à l'architecte Charles Garnier en 1860 pour devenir un lieu d'apparat de la haute société parisienne .....Il a été inauguré par le Président de la République Mac-Mahon le 5 janvier 1875.....





XXIII- la citadelle de Rocamadour......Lot....


Dans le Lot,la cité de Rocamadour agrippée à une abrupte falaise domine la vallée de l'Alzou ....Lieu de pèlerinage réputé depuis le XIIe siècle ,cette cité sacrée est fréquentée depuis le Moyen-Âge par de nombreux pèlerins qui viennent y vénérer la Vierge noire et le tombeau de St-Amadour......





XXIV- les arènes de Nîmes......


Située dans une cuvette composée de plusieurs collines ,Nîmes est internationalement renommée notamment pour ses vertiges de l'Antiquité ....Ceci lui vaut parfois le surnom de " Rome française " ....On citera évidemment les arènes qui sont les mieux conservées de l'époque gallo-romaine......


Bonne soirée....

à +


Gilberte.
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 23 janvier 2018 18:01



Inscrit le: 07/12/2011
Messages: 2 770
Coucou les amies et ami (1)

figurez vous que je ne pouvais plus répondre sur ce forum..Déjà que je ne viens pas trop souvent, cela commençait a m'agacer..
mais, je pouvais vous lire, j'avais pas tout perdu...
Tu penses bien TINA que si j'avais loupé tes reportages que j'aurais vu
rouge...
justement a ce sujet j'ai bien connu un bon 3/4 sinon plus que de souvenirs..
Comme le mari de Yvette je vais attendre le RV pour la hanche, il est temps de me décider..
Bien que vacciné je me traîne une crève pas possible depuis 1 semaine,
avec pas mal de température.. bof pas grave mais bien fatiguant..
De belles images vous n'en aurez pas de ma part je ne sais pas faire
pas assez dégourdie GIGI , pas de sa faute..
(1)Bonne soirée a vous toutes et tous (1 ) gros poutous et a+

GIGI
gilberte solange
Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 24 janvier 2018 08:39



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 721
Bonjour à tous

Merci TINAamour pour les explications je vais essayer
mais je ne promets rien car ma petite tête tourne au ralenti quoi

Bon rétablissement à tous les malades
Bonne journée
Thumb Up amour

odette
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 24 janvier 2018 16:46



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 538






du soleil.....tout ouvert aujourd'hui.....


Odette amour ....fidèle au poste.....Mais si,vous allez très bien y arriver....<< c'est en 3 mouvements >> alors que les autres hébergeurs en demandent entre 5 et 6 ( pour mettre sur un forum )....J'ai abandonné " Zupimages " devenant assez capricieux depuis un certain temps,je l'ai mis dans les favoris en attendant......

Gégé amour ........occupé.....

Coucou.....GIGI amour .......ben,des misères pour venir ....OUI,dommage que tu ne viens pas souvent ,mais sachant avec les soucis de Mimi et de toi-même,tu as autre chose à penser....courage à vous deux....

Coucou.....à ceux qui passeront.....

bon après-midi....

amour

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 24 janvier 2018 17:36



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 538


Quelques week-end à travers la France.....sans se ruiner....




I-le Vieux-Lyon.....Lyon....


Du Vieux-Lyon à la Croix-Rousse en passant par les traboules,les murs peints,les berges du Rhône et le Parc de la Tête d'Or,la capitale des Gaules offre ses charmes à tout promeneur muni de bonnes chaussures .....Sans oublier,ses 21 musées et expositions temporaires,une croisière sur le Rhône et d'autres activités.....





II- la Provence.......


La Provence regorge d'idées et de sorties gratuites ,l'occasion de s'offrir un week-end de charme anti-crise .......À Avignon explorez l'île de la Barthelasse en vélo,la traversée du Rhô,e en navette fluviale est gratuite,même pour les vélos ......Empruntez le tronçon provençal de la Via Domitia et admirez le Pont Julien,ouvrage romain à Bonnieux....Pénétrez dans la synagogue de Carpentras ,revivez les grandes heures de l'Ordre du Temple à la Commanderie du XIIe siècle de Richerendes .......Initiez-vous aux secrets des fossiles au Musée de Géologie d'Apt.....Amis gourmets,régalez-vous de visiter la nougaterie André Boyer à Sault ou le moulin à l'huile Jullien à St-Saturnin-les-Apt.......





III- sur la Côte Émeraude...........Bretagne......


Au nord-est de la Bretagne,le Mont-St-Michel,Cancale,St6malo ou Dinard jalonnent la merveilleuse Côte Émeraude.....Si la visite du Mont-St-Michel peut se faire librement ,le stationnement à l'entrée de l'abbaye et les tentations de ses multiples boutiques sont à prendre en compte......Observez-le de la Pointe du Grouin,la vue de la baie et les îles de Chausey y est exceptionnelle.....En pays malouin ne manquez pas la promenade sur les remparts de St-Malo,les rochers sculptés de Rothéneuf que l'on doit à l'abbé Fouré à la fin du XIXe siècle......La visite gratuite de l'usine marémotrice de la Rance pour comprendre comment ce barrage exploite les plus fortes marées du monde.......Flânez dans la cité médiévale de Dinan et laissez-vous séduire par le charme Belle Époque de Dinard........



bonne soirée....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 24 janvier 2018 17:53



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 538





IV-sur les bords de la Marne.....


Dans l'est parisien ,les bords de la Marne ont su préserver leur atmosphère pittoresque entre promenades bucoliques et guinguettes bon-enfant .....De Charenton à Bry-sur-Marne ,empruntez les pistes cyclables qui suivent les boucles de la Marne pour une balade au plus proche de la nature....Complétez l'expédition pour la visite du Musée de Nogent-sur-Marne qui vous contera le temps où les canotiers fréquentaient les lieux de l'ancienne métairie du Château de Sucy ou du Musée Émile Jean à Villiers-sur-Marne pour sa reconstitution de la vie rurale briarde d'autrefois,les visites sont gratuites......





V- Nantes.....Loire-Atlantique....


Pour ne pas perdre une miette du château des Ducs de Bretagne,des machines de l'île ou du Musée Jules Verne,tout en s'offrant des croisières sur l'Erdre et sur la Loire,le tout profitant gratuitement des transports en commun et de la location de vélo par l'offre " Pass Nantes " très intéressante .....





VI- dans le Tarn.....


À la découverte des bastides albigeoises ,ces cités qui serpente le Tarn et les gorges de l'Aveyron .....De Castelnau-de-Montmiral à Cordes-du-Ciel en passant par Puycelsi ou Penne,les étapes seront ponctuées de nombreux villages perchés et de panoramas à couper le souffle........


Bonne soirée....

à +


Gégé le Catalan
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 25 janvier 2018 09:17


Inscrit le: 02/08/2017
Messages: 861
BONJOUR A TOUTES.

Cool ET TEMPS BRUMEUX Flex PAS D'EAU carton carton

COUCOU ODETTE In Love

TINA In Love bravo CHANTAL In Love ANNIE ET SON EPOUX SONT AVEC NOUS DEPUIS MARDI super super NOUS LES RAMENONS CET APRES MIDI Flex Flex ENSUITE OCCUPE Hiding

COUCOU LES FILLES amour amour amour amour amour

POUTOUS amour
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 25 janvier 2018 14:02



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 538





temps gris avec un vent fort....mais pas froid....


Odette amour ....j'espère que l'ordi ou pas réussi à venir........

Gégé amour .....AH.......tu as du monde......profite bien....

Chantal........merci à toi aussi t'apprécier mes petits reportages.....

Annie amour .....alors en balade chez....Gégé.....


Coucou ....à ceux qui passeront.....

amour

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 25 janvier 2018 14:42



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 538



La suite des week-end à travers la France ....sans se ruiner....




VII- Aix-en-Provence......


Véritable musée à ciel ouvert ,Aix-en-Provence se découvre au fil de ses ruelles ombragées,de ses petites places ornées de fontaines ,de ses belles demeures bourgeoises .....Comptez pas moins de 14 musées et d'autres sites d'activités.....





VIII- sur la Côte-d'Azur.....


Hors prix la Côte-d'Azur?,allons pas besoin d'être Crésus pour savourer sa douceur méditerranéenne et le charme de ses villages perchés,tous plus jolis les uns des autres.....À St-Paul-de-Vence,marchez sur les traces de Matisse,Picasso,Prévert ou Cocteau .....Attaquez-vous à Eze ,un bijou de forteresse médiévale perchée et laissez-vous conter Grasse,la capitale du parfum.....Visitez le Musée Matisse,la Villa Kerylos ou une visite guidée dans le Vieux Nice......





IX- Pont Valentré....... Cahors......


L'ambiance méridionale de la capitale du Lot devrait vous séduire,à la fois : amateurs de patrimoine historique et fins gourmets......découvrez les sites comme le pont Valentré à la cathédrale St-Étienne ,en passant par les vertiges de l'amphithéâtre gallo-romain....Dans l'ancienne résidence des Évêques de Cahors ,le Musée Henri-Martin est gratuit chaque 1er dimanche du mois....N'oubliez pas le Musée de la Résistance ,de la Déportation et de la Libération du Lot est quand à lui gratuit ,ainsi l'ancienne station de pompage de Cabazat qui raconte à travers ses machines du XIXe siècles,l'histoire de l'eau à Cahors........


Bon après-midi....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 25 janvier 2018 14:43



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 538





X- l'Alsace.......


Au cœur de Strasbourg ,on parcourt la " Petite France ",un quartier pittoresque très dépaysant et classé avant de filer admirer la cathédrale de Notre-Dame ,un chef-d'œuvre de l'art gothique dont la façade de grès rose et les vitraux de la nef.....Avant de sillonner les paysages de carte postale de la fameuse Route des Vins d'Alsace,on fait un petit tour au château des Rohan,une ancienne résidence de chasse édifiée au XVIIIe siècle par Epfig,par la Commanderie St-Jean du XIIIe siècle,qui abrite l'office de tourisme à Séletot....Le Musée des eaux-de-vie à Lapoutroie ou le château St-Ulrich bâti au XIIIe siècle sur un éperon rocheux dominant la Vallée du Strengbach ....Profitez de tous ces sites qui sont entièrement gratuits à la visite.....





XI- Marseille.....


Du Vieux-Port à Notre-Dame-de-la-Garde, en passant par la Canebière ou la plage du Prado ,s'imprégner de l'atmosphère méditerranéenne de Marseille est un jeu d'enfant qui ne mérite pas de casser sa tirelire......Si,certains sites sont libres d'accès comme la Savonnerie Marseillaise la Licorne ou la cité radieuse du Corbusier ,le reste est à vérifier .....





XII- dans le Périgord.......


Pays aux mille et un châteaux,terre de foie gras et vallée de la préhistoire....Sur les pas de Cro-Magnon.......


Bon après-midi....

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 25 janvier 2018 16:56



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 9 990
Bonsoir,
Nous sommes de retour chez nous. Un très bon séjour chez Gégé et Lydie.
Chantal Merci à vous pour votre cadeau . je vais l'envoyer à ma petite fille. merci aussi pour votre carte.Je vais vous en envoyer une
Un grand merci à Gégé et son épouse pour ces 2 jours passés avec eux?Cà nous a fait vraiment plaisir
Pas très beau gris et pas de pluie mais annoncée pour demain on verra!!
Bonne soirée poutous


On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Yvette.H125
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 25 janvier 2018 18:02


Inscrit le: 30/01/2011
Messages: 945
[size=6]Coucou
Chantal, j'ai vu le Lydia mais il y a très longtemps. J'aurai aimé le revoir
Tina, nous revenons de la consultation avec le chirurgien, un peu dépité. Pour l'instant il préconise une infiltration dans la hanche, RV le 9 février p/la consultation avant l'infiltration. Toujours dans l'attente et la souffrance pour mon mari
Gigi vous avez du mal à remonter la pente !!! moi non plus je ne saurai pas mettre de photos
Annie et Gégé sympa ce séjour, l'avantage de demeurer l'un près de l'autre. A l'ordre du jour généalogie ?
Bisous à vous et à Claude Claire Vivi Mijo Odette
[/size]
Claire.D145
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 26 janvier 2018 00:43



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 10 246
Bonsoir à toutes et à Gégé,


Odette, j'espère que vous gardez la formesuper

Tina, merci de tes reportages qui nous apportent un peu de soleil dans cette grisaille, cette pluie qui tombe tous les jours. L'énergie tarde à revenir et ça m'énerve.

Yvette, j'ai bien vu votre MP et j'y ai répondu. Laughing Il n'y a pas de soucis clinoeil Je vous souhaite une bonne dose de courage pour affronter les soucis de santé.

Annie et Gégé, c'est vraiment super sympathique de se retrouver quand on correspond sur un site.

Coucou à Chantal, Claude, Mijo, Vivi et Giberte,


Gros poutous,

Claire



Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 26 janvier 2018 08:26



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 721
Bonjour à tous

Oui CLAIRE amour Tout va bien sauf qu'hier matin mon message n'a jamais voulu partir , je l'ai recommencé et toujours pareil quand j'ai cliqué sur "envoyer" il n'est pas parti.

Je recommence ce matin on va bien voir
Bonne journée à tous et meilleure santé à tous les malades.
Thumb Up amour

odette
Gégé le Catalan
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 26 janvier 2018 09:36


Inscrit le: 02/08/2017
Messages: 861
BONJOUR A TOUTES.

TEMPS COUVERT AT 3 GOUTTES Flex

COUCOU ODETTE In Love TINA In Love bravo bravo

ANNIE In Love MERCI coeur

CHANTAL In Love LE CADEAU EST ARRIVE Book

CLAIRE In Love TOUJOURS DANS LES Book

POUTOUS amour
Répondre |  | 

Aller au forum