Forums

 
Forums de généalogie, entraide généalogique - Filae.com
Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 30 juin 2018 07:49



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à tous et à GIGI amour

il fait déjà 22° à 7 h ce matin Flex

TINA amour C'est vrai que nous n'avons aucune nouvelle de CLAUDE amour

Passez tous une bonne journée à l'ombre si possible et bon séjour à ANNIE amour
amour Cool

odette
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 30 juin 2018 18:34



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





il fait encore " 34°c "...j''avais 38°c à 13H.....même le journal prévient " très grosse chaleur ce w.e "....pour moi " canicule " car,toute la semaine qui arrive....le thermomètre ne descendra pas au-dessous de 34°c et cela durera plus de 4j.....


Odette amour .....je sais que Claude avait dit " Pacemaker " pour son mari...et fatiguée d'assumer tout...se mais,arrivant à se délasser avec la généalogie.....On espère juste un petit coucou....Pour Gégé....je le sais très occupé...mais,sachant que ce n'est pas la 1è fois ( même avec la piscine ),il doit être ...plus fatigué cette année pour ne passer " rarement "....


GIGI
amour ....sans doute " en maintenance " ou alors " les réseaux marchaient mal ".....OUI," canicule " cette semaine ".....c'était à prévoir....car,c'est devenu << rituel >> depuis nombreuses années.....

Chantal.....Yvette te parles " infiltration sous radio ".....est-ce ce que tu as.....C'est vite arrivé le 11 juillet....bon courage.....

Yvette....OUI,la Bulgarie est très et aussi ....l'Autriche...Hongrie .....


Coucou....à ceux qui passeront.....

bonne fin de journée....

amour amour amour

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 30 juin 2018 22:45



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596



on continue les " villes les moins chères en 2018 "....




XIII- Quito......Équateur.......


Construite sur les flancs du volcan Guagua Pichincha ,Quito a la particularité d'être la capitale la plus haute du monde.....Située à 2.800m d'altitude,la capitale tient son nom des tribus Quitus qui la créèrent .....Quito signifie " centre du monte " ( qui = centre,to = monde ),charmante ville coloniale,elle séduit le voyageur avec ses murs blancs,ses toits aux tuiles rouges,ses portes en bois,ses patios....





XIV- Bombay.......Inde.....


" Fans de Bollywood " direction à Bombay en Inde,c'est dans cette ville de la côte ouest du pays que se trouvent les célèbres studios de cinéma qui peuvent être visités....18 millions hab,vous imaginez? Mumbay ou Bombay est la plus grande ville de l'Inde,son centre financier,commercial et industriel....Cela explique une disparité encore plus marquée entre la classe aisée et les plus pauvres qui réprésentent tout de même la moitié de la population.....Cette ville peut choquer entre les bidonvilles à perte de vue d'un côté et les studios bollywoodiens où se produisent des comédies romantiques à succès de l'autre côté......Le plus grand port commercial d'un côté et des enfants qui meurent de faim de l'autre côté.....D'un côté des marchés où se vendent des diamants et de l'autre des bazars où chacun essaie de récolter quelques roupies pour survivre......





XVI- Phuket......Thaïlande.....


Phuket est la plus grande ville de Thaïlande.,elle mérite à elle seule un voyage comme prouvre so nom " Perle d'Asie " ....Évidemment ,répudée pour ses plages,la ville de Phuket est également dotée d'un patrimoine historique particulièrement intéressant qui repose sur ses racines mercantiles......Le terrible tsunami de 2004 a fait des dégâts considérables sur l'île,mais les travaux de reconstructions ont été réalisés en un temps record.....L'île est à 35% d'une population musulmane et majorité chinoise.......L'île compte autant de mosquées que de monuments bouddhiques .....

bonne nuit...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 30 juin 2018 22:45



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





XVII- Kampala.......Ouganda......


Kampala est la capitale et la plus grande ville de l'Ouganda......La ville est divisée par plusieurs quartiers entre riches et pauvres.....Ville moderne et bidonvilles des pauvres.....





XVIII- Bangkok..........Thaïlande......


Bangkok est la capitale de Thaïlande,c'est à la fois une ville et une province.....Bangkok est traversé par le fleuve Chao Phraya qui détermine deux grandes zones de la ville : la rive droite resté plus traditionnelle parcourue de nombreux khlong,canaux reliés au fleuve et la rive gauche plus développée où se trouve presque tous les attraits touristiques,le centre des affaires,le réseau du métro et les grandes tours modernes....À vous de choisir << votre rive >> pour un séjour.....





XIX - Istanbul............Turquie.....


Plusieurs attentats se sont déroulés à Istanbul ....Avant de vous s'y rendre,pensez à consulter les conseils du Quai d'Orsay.......Visiter Istanbul est un véritable voyage à travers le temps et les civilisations......Bâtie sur sept collines comme Rome,Istanbul a une longue et riche histoire......Située sur le Bosphore en Turquie,la ville est un véritable trait d'union entre les continents européen et asiatique ....Cette position stratégique lui a depuis toujours assuré un important développement économique.....Centre de l'empire byzantin,puis ottoman,elle fut parée des plus beaux atouts inhérents à ce statut : St-Sophie,la Mosquée Bleue,le palais de Topkapi,la mosquée de Soliman témoignent du rayonnement de l'ancienne Constantinople .....De même que ses musées regorgent de chef-d'œuvres de l'Antiquité et de magnifiques objets,symboles des arts turcs......


Bonne nuit....

à +


Claire.D145
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 1 juillet 2018 00:41



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 10 246
transpire Bonsoir à toutes et à Gégé,

Cool Bonsoir à toutes et à tous,


Comme vous, c'est aussi la chaleur ici. Je ne me plains pas car j'aime voir le soleil quand même.

Je suis toujours dans ma Grande Guerre Book , mais sans vous oublier. Je suis engagée dans deux événements pour le mois de septembre, une exposition à Ham-sur-Heure et la Poursuite de Cambrai à Mons avec 90 cavaliers internationaux en uniformes pour refaire la dernière offensive de 1918 (14 kms à cheval par jour) du dimanche 16 septembre au 23 septembre .

Il est difficile de venir régulièrement car je travaille plutôt de nuit, cale et moins de chaleur.



Je vous fais à toutes et à Gégé de gros poutous,


Claire
Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 1 juillet 2018 09:04



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à tous et à CLAIRE amour

Cette nuit nous avons eu 2 orages à 23 h et 5 h ce matin
mais ça n'a pas rafraîchi l'air .

Je vous dis bon dimanche à tous
quoi Nurse

amour Cool Cool

odette
Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 1 juillet 2018 10:04



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonjour à toutes et à Gégé
Bien arrivés au centre de vacances que nous découvrons. Quel changement de température!! de 33 à Perpignan nous sommes arrivés avec 26°
Ce nouveau centre est très bien . Bon resto hier soir car nous sommes en pension complète et une surprise en fin de repas. Il y avait une chorale qui nous a fait un petit récital qui s'est terminé en salle d'animation par une initiation à des danses du monde et des chants par les choristes C'était très bien et nous avons bien rigolé
Ce matin beau temps il fait frais et c'est très agréable.
Vendredi soir nous étions invités à l'apéro chez notre amie en vacances . il c'est un peu éternisé donc souper à plus de 22h30!!! Nous nous sommes de vieux souvenirs de plus de 20ans!!
Bon dimanche poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 1 juillet 2018 23:39



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





il fait encore chaud... dès 11H45 36°c...puis "40°c " à 13H30.....et cette nuit " 28°c ".....il parait que cela ira mieux.....mardi...de sacrés doutes...<< canicule....quand tu nous tiens >>....

Je passe tard....j'ai regardé le match ce soir....super .....aussi bien l'un que l'autre méritait de gagner....


Odette amour ....c'est jusqu'à mardi " des orages " vers vous, sans doute " plus de chaleur que de fraîcheur ( la chaleur du sol remonte ) "....

Gégé amour ....ce sont " les petits " qui sont venus avec les parents....mais,avec les 2 grands tu vas encore plus fatigué " faut les occuper....sinon bêtises ".....

Chantal.
.....je pense << échographie en mettent le produit = on peut mettre exactement à l'endroit en suivant sur l'écran >>.....à mon avis....

Annie
......c'est super....tu as pris " avec animation " dans cette réservation......

Yvette......tout coule pour votre mari avec sa hanche opérée....

GIGI
....j'espère que tu vas un peu mieux....

Claire
....tu n'es pas près de sortir de l'auberge...avec tout ce boulot....mais,tu es une passionnée de le " Grande Guerre "....bon courage....

Bonne nuit....

amour amour

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 2 juillet 2018 07:50



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à tous

Encore deux orages cette nuit mais ça fait du bien .
il fait moins chaud dans la maison tout est ouvert et déjà 2 ° en moins ( 25 au lieu de 27 )mais ça va remonter d'ici peu de temps.Le soleil est là.

Il faut essayer de s'y faire
Bonne journée à tous
Thumb Up amour

odette
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 2 juillet 2018 17:30



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596






BEN....37°c....aujourd'hui....vraiment pas comme annonce la carte....pas d'orage à l'horizon....


Odette amour ....super,si orage fait descendre température.....

Gégé
amour .....bon courage quand " les grands " seront là ,durant 15j et rebelote en août.....

Chantal.......c'est l'essentiel " que cela soit très bien pour toi ".....pourtant ,tu dis " en hôpital " il devrait " passer " par là .....

Annie
.....OUI,bien sûr et je pense que tu y retourneras....dans cet endroit

Coucou....à ceux qui passeront....

Bon après-midi...

amour amour

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 2 juillet 2018 18:35



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596



Suite et fin " des villes les moins chères en 2018 "....




XIX- Mexico......Mexique....


À la fois accueillant et animée,Mexico ,capitale du Mexique fait partie de ces destinations qui ne méritent plus leur mauvaise réputation.....Entièrement détruite par les Espagnols au XVIe siècle,la ville est un centre urbain dynamique qui siège d'anciens vertiges aztèques.....La violence est également un problème dans la capitale e et il convient d'être prudent avant d'y séjourner ( se renseigner ).....Elle se situe à 2.250m d'altitude sur un plateau entouré de sommets qui culminent à plus de 5.000m......





XX- Moscou.......Russie....


Moscou est le point de départ d'une inoubliable aventure en Russie.....Moscou fascine les voyageurs grâce à ses somptueux monuments : le Tremplin,la cathédrale St-Basile,la Place Rouge......





XXI- Dakar......Sénégal.....


Posée sur la pointe ouest du continent africain,Dakar est une ville à visiter : le palais présidentiel,la grande mosquée et vous baladé dans les nombreux marchés de quartiers......Allez aussi visiter : les îles de Corée et de Ngor.....


bonne fin de journé...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 2 juillet 2018 18:36



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





XXII- la Cracavie.........Pologne.......


Véritable joyau de la Pologne,Cracovie qui a obtenu son indépendance en 1989 de la Russie.....Très velle ville qui devient peu à peu une destination touristique très prisée.....





XXIII- Tunis......Tunisie.....


Située en Afrique-du-Nord entre la Libye et l'Algérie ,la Tunisie est réputée pour son climat privilégié et ses plages de sable fin....Tunis,capitale de la Tunisie referme de beaux sites à voir,mais depuis las attentats,le pays souffre du manque de touristes......





XXIV- Marmaris.......Turquie........


Station balnéaire située sur la Rivéria turque,Marmaris est l'une des principales destinations touristiques du pays.....Idéale pour des vacances en famille,la ville possède une vaste plage,de nombreux restaurants et un grand parc aquatique......


Bonne fin de journée...;

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 3 juillet 2018 07:49



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à tous

Les orages sont finis j'ai pu dormir une nuit complète.

AH ! la Tunisie TINA amour que de bons souvenirs...

Je vais faire mes courses ce matin
Bonne journée à tous
amour Cool

odette
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 3 juillet 2018 16:52



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





malgré un sacré orage avec grêlons à 1H45 du matin...un autre ( sans grêlons ) à 15H30....il fait toujours aussi chaud....de plus le soleil est de retour...on s'en serait passé....


Odette.
amour .....on est en période " orage " jusqu'à jeudi....selon les Anciens.....mais surtout " de chaleur " ...autant dire que vers moi << on ne sent pas....la fraîcheur ....malgré le déluge >>......La Tunisie était pas dangereuse à l'époque,mais,très belle .....Bonnes courses.....

Gégé amour .....OUI,repose toi bien et prépare ta longue liste pour les occuper....en prenant de l'âge...ils sont loin d'être satisfait d'un rien comme nous au même âge....

Coucou....Chantal amour .......as-tu moins mal quand même....on approche pour la 2è infiltration....

Coucou....à ceux qui passeront.....

bon après-midi....

amour

à +


Yvette.H125
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 3 juillet 2018 18:25


Inscrit le: 30/01/2011
Messages: 951

Coucou
Annie bon séjour (plus frais) dans votre centre de vacances
Gégé prenez des forces pour l'arrivée des 2 autres petits
Chantal mon mari a eu une arthro infiltration (qui devait faire effet pendant 3 mois et qui n' a agit que 15 jours) fait en milieu hospitalier. Une autre était prévue qui devait durer 6 mois mais mon mari l'a refusée optant pour l'opération de la hanche
Odette la Tunisie que de bons souvenirs pour nous aussi mais nous n'osons plus y aller
Une petite averse cet AM qui a fait du bien mais pas assez pour emplir la cuve et il fait moins chaud. Espérons que nous pourrons mieux dormir (le soleil est revenu et il chauffe !!!)
Je passe une couche de protection sur les poutres de l'appentis, pour l'instant j'utilise l'escabeau et je dois trouver une rallonge pour le haut car je ne veux pas prendre l'échelle (pas bada boum)
Bises à vous et à Chantal Claire Tina Gigi Mijo

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 4 juillet 2018 07:59



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à tous et à YVETTE amour

Hier je suis allée à ma première séance kiné .
Massages, laser et après un autre appareil branché par des pastilles sur l'épaule .La kiné m'a demandé jusqu'à quel degré je pouvais le supporter pendant 30 mn. au bout de ces 30 mn j'en avais marre .
Et enfin un cataplasme d'argile qu'il fallait que j'enlève en arrivant chez moi.
Et demain rebelote !!!!!.
La kiné m'a dit qu'elle fera tout pour me soulager mais il ne faut pas compter sur la guérison.quoi

Allez je ne vous embête plus avec mes douleurs ça ne durera pas dix ans sans doute
bonne journée à tous
amour Cool des orages annoncés

odette
Gégé le Catalan
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 4 juillet 2018 09:44


Inscrit le: 02/08/2017
Messages: 861
BONJOUR A TOUTES.

Cool CHAUD ET ORAGEUXcarton PAS D'EAU Hiding E NUIT NOUS DORMONS MAL Crying or Very sad

COUCOU ODETTE In Love ENCORE POUR 20 ANS Very Happy Very Happy

TINA In Love bravo POUR CES VUES bravo Thumb Up

CHANTAL In Love ENCORE QUELQUES JOURS DE TRANQUILLITE Flex

ANNIE In Love AU FRAIS ET DANS LES ORAGES Crying or Very sad Crying or Very sad

YVETTE In Love PAS D'ESCALADE Nurse

POUTOUS amour
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 4 juillet 2018 17:12



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596


Bonjour à tous....


Odette
amour ....j'espère que la kiné se trompe et que les séances vous feront du bien...certes,ça peut être " chronique " ,mais en souhaitant " très espacé "....courage....


Gégé amour ....OUI....repos ....car , cela va être " sportif " avec tes 2 coeur quand ils seront là....courage....


Chantal
..... tu ne pars plus,même un w.e....cela te ferait du bien...


Annie....OUI " des vagues de chaleur " ( autant dire....canicule ) en juillet...coupées par des orages et baisse de température




amour amour

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 4 juillet 2018 22:20



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596



Des rues les plus bizarres du monde.......

Mais les rues étranges ne sont pas si rares .....Certaines sont dotées de mensurations records,de la plus large à la plus étroite.....Vous allez voir dans le monde entier,il existe des rues vraiment bizarres.....




I-Angel Place.......Sydney.....australie.....


Le son inattendu et évocateur des gazouillis d'oiseaux dans le quartier central des affaires de Sydney.......les 120 cages à oiseaux vides sont une autre indication....L'artiste Michaël Thomas Hill a créé cette << expo >> en 2009 pour attirer l'attention sur la façon dont le développement urbain repoussait la faune......Officiellement connue sous le nom << Forgotten Songs >> l'installation a été si populaire,qu'elle est devenue permanente .....Lorsque vous y serez ,écoutez attentivement : la bande-son change tout le long de la journée,relevant les bruits de plus 50 espèces d'oiseaux qui vivaient autrefois ici.....La nuit,pour pouvez entendre " l'Égothèle d'Australie,le Ninoxe,le Podarge gris et l'Engoulevent Moustac .....





II-Cominbo do Coboio.......Puncha....Madère...Portugal...


Le Comimbo do Comboio n'a pas de trottoir et le moyen de transport le plus populaire pour l'emprunter rest le traîneau en osier << conduit par 2 hommesà pied >> mais,vous pouvez choisir de marcher ou prendre le téléphérique.....Poursuivant une tradition qui remonte aux années 1850 : deux carreiros,vêtus de vêtements traditionnels en coton blanc et chapeau de paille,courent aussi vite qu'il est humainement possible depuis l'église Nossa Senhora à Monte,jusqu'à Funchal,la capitale de l'île de Madère.....Le voyage prend env 10mn peut atteindre les 50km/H et 30€ pour 2 et par descende.....





III- Place Ebenezer.....Wick......Écosse.....


La Place Ebenezer située à la pointe d'un bloc triangulaire a été construite en 1883 par Alexandre Sinclair et a été officiellement créditée du titre de la << rue la plus courte au monde >>,mesurant 2;06m de long......La seule adresse sur la rue est le n°1 qui appartient à l'Hôtel Mackays......

Bonne nuit...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 4 juillet 2018 22:20



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





IV-Marklong Railway Maket.......Thaïlande.....


C'est un maché?,un chemein de fer? une rue ? Marklong est en fait tout cela......Sur le marché Marklong,tout le monde fait ses affaires : les marchands vendent leurs produits,les passants font leurs achats.....Mais,lorsqu'au loin on entend la corne du train : les étals se retirent au bord de la rue.....C'es alors, que le train passe,rasant de quelques centimètres le marché.....Après quo, tout le monde reprend son activité comme si le train n'était jamais passé....


https://www.youtube.com/watch?v=HqeM4Q9WEtI

la vidéo du marché....1mn49,elle dure....





V- Avenida 9 de Julio....Buenos Aires....Argentine.....


À une vitesse de marche normale,il faut aux piétons deux à trois feux verts pour traverser les 12 voies de circulation et les médianes fleuries de " l'Avenida 9 de Julio " ( avenue du 9 juillet )....La construction de la rue la plus large du monde a commencé dabns les années 1930 et apris près de 50ans......Elle a été " calquée " sur les Champs-Élysées de Paris,mais deux fois plus large,afin de faire de Buenos Aires << Paris de l'Amérique-du-Sud >>.....De nombreux monuments parmi les plus remarquables de Buenos Aires peut être vus,le long de l'immense rue,notamment : la statue de Don Quichotte,l'Obélisque et le Teatcon Colón .....





VI-Paper Streets.....Pittsburgh.....USA....


on appelle << Paper Street >> une rue qui apparaît sur une carte,mais qui n'existe pas réellement......Le terme a connu une certaine attention,grâce au film " Fight Club " dans lequel le protagoniste vit dans une maison << Paper Street >>.....Aussi simple que mystérieuses,ces rues existent sur les cartes,mais ne sont peut être : un passage ou un escalier,quand elles peuvent être trouvées " tout court ".....Comment est-ce arrivé?....Une mauvaise planification de la ville et une mauvaise tenue des dossiers immobiliers.....


Bon nuit....

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 5 juillet 2018 08:21



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à tous
Dur ! dur ! pour se connecter ce matin ;peut-être à cause de ces violents orages que nous avons eu hier.

TINA amour très belles photos

GEGE amour tu dis encore 20 ans !!!oh la la non.
j'espère que dans 20 ans je mangerai les pissenlits par la racine depuis longtemps.
Toi oui tu seras encore là dans 20 ans tu es tout jeune encore .

Il pleut encore ce matin j'espère que ça va se calmer cette après-midi pour aller chez ma kiné
Bonne journée à tous
amour

odette
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 5 juillet 2018 17:16



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596






chaud,chaud....et pourtant la météo annonçait " 24°c "....il fait " 32°c,du n'importe quoi....


Odette amour ....envoyez moi de la pluie....on devait l'avoir cette nuit et ce matin avec " des grêlons " paraît-il.....le soleil cogne sec...sans un nuage à l'horizon.....Les séances du kiné arrivent-elles à vous soulager un peu l'épaule.....C'est quoi cette " vision " que vous vous faîtes et en plus << la souhaiter >>...laissez-vous vivre au jour le jour,la vie est bien assez courte d'elle-même........

Gégé amour ......en espérant pas trop chaud quand les " terribles " vont venir......

OUI....Chantal....tu as raison ....mais,un changement d'horizon ( pas besoin de faire des milliers de km ) te ferait un grand bien.....Tu es partie " en avril " et je crois " en septembre pour la prochaine....

Annie
....profite au max....déjà jeudi....que le temps fille....

GIGI
.....donne nous de tes news....en espérant que tu vas un peu mieux....Pour Mimi....aucune amélioration ??.....courage à vous deux....

Yvette....comment vas-tu de ton côté.....vas-tu partir dans le Midi,dès que ton homme ira mieux....

Claire
....les recherches.....

Claude....Mijo......que deviennent-elles....

bon après-midi....

amour amour

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 5 juillet 2018 22:07



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596


Coucou....Annie......OUI,des grèves SNCF à l'horizon et ....tout l'été....cette fois << aux départs des vacances = w.e >>....Je ne supporte pas l'eau à 35°c...je préfère le froid dont me baigner dans une eau à.... pas 20°c la mer.....




Suite et fin " les routes bizarres dans le monde ".....




VII- Norderstrasse....Flenburg.....Allemagne....


Ne vous est-il jamais arrivé de marcher dans une rue et de voir des tas de chaussures accrochées à un fil électrique?......Dans cette ville allemande Fleuburg,située à quelques km de la frontière danoise,il y a même un terme pour cela : Shoefiti ( contraction de shoe et graffiti ) ......Cette pratique du lancer de chaussure est parfois considéré comme un art ou comme le fait qu'un enfant devient adulte et qu'il doit lancer ses chaussures pour les accrocher au fil.....D'autres prétendent que les chaussures étaient jetées pour commémorer la mort d'un membre d'un gang ou comme moyen de territoire.....Il peut aussi s'agir d'un moyen pour signaler qu'il y a un dealer de drogue.......Indépendamment de l'objectif inital,la Norderstrasse est devenue un point de repère touristique de Flenburg,incitant les touristes à laisser leurs chaussures.....





VIII- Baldwin Street.....Donnedin...Nouvelle-Zélande....


Baldwin Street est la rue la plus pentue du monde " avec une pente moyenne de 35% "....De bons freins sont donc indispensables,si vous voulez vous garer dans cette rue.....Les hab de la rue ont d'énormes mollets ( sic )....Blague à part,vous serez récompensé au sommet avec une fontaine d'eau potable et des vues sur Otago Harbour .....Mesurant seulement 350m de long,la rue se rattrape sur sa dénivelé .....À la création de la ville,les rues ont été disposées en un quadrillage sans aucune considération du terrain.....





IX- Spreuerhofstrasse......Reuthingen.....Allemagne....


Même si vous avez abusé de bière et de bretzels lors de votre séjour en Allemagne,vous auriez quand même eu du mal à passer dans la " rue la plus étrioite du monde "......Mesurant moins de 31cm à son point le plus étroit et 50cm à son point le plus large,cette rue a été construite en 1727,lors de la reconstruction de la ville,après un grand incendie......On se demande à quoi pensaient les constructeurs à l'époque?....Les gens n'étaient pas si minces,si?....


Bonne nuit....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 5 juillet 2018 22:08



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





X- Hosier Lane.....Melbourne........Australie.....


Parmi les villes les plus cosmopolites au monde,Melbourne est largement reconnue pour son Street Art et notamment sur Hosier Lane,une espace qui attire les artistes locaux et internationaux .....Des pochoirs et caricatures aux affiches et portraits,l'art est en constance évolution ici.....Et vous aurez peut être la chance de voir ,les artistes en action,on imagine le nombre de couches présentes sur ces murs presque vivants....





XI- Rue Canusa Stanstrad ....Canada/USA.......


Imaginer traverser une rue et se retrouver dans un autre pays.....Tel est le cas pour la Rue Canusa au Québec ou au Vermont,devrait-on dire ? la " frontière internationale " est marquée simplement par une ligne jaune qui travers la ville de Stanstrat ( Québec ) et Berbe Plain ( Vermont ) et dans certains cas ,des maisons individuelles......Il est possible que votre cuisine soit dans un pays et votre s. à .manger dans un autre.....À l'Opér Haskell,la scène est canadienne,mais l'entrée du théâtre est américaine,comme le sont la plupart des sièges.....Compte tenu sa situation frontalière ,la ville dispose de deux adresse postale....





XII- Bubblegum Alley...San Luis Obispo .....USA....


Pas de poubelle en vue? il est parfaitement légal voire encouragé de coller votre chewin-gum le long du mur de cette allée......Les passant font " ça " depuis env les années 1950,laissant derrière eux des taches colorées......


Bonne nuit...

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 6 juillet 2018 08:00



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à tous

TINA amour la deuxième séance de kiné est faite , ça me soulage pendant quelques heures .
J'ai 2 autres RV la semaine prochaine.

Ce matin le temps est bien nuageux je ne sais pas ce qu'il nous réserve...de la pluie ou du soleil ?

Bonne journée à tous
amour

odette
Gégé le Catalan
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 6 juillet 2018 08:24


Inscrit le: 02/08/2017
Messages: 861
BONJOUR A TOUTES.

Cool TEMPS SEC ET TRAMONTANE, PAS D'EAU Hiding Hiding

COUCOU ODETTE Flex J'AIME LES PISSENLITSQuestion Question

ANNIE In Love LES VACA?CES SE TERMINENT Blink

TINA In Love bravo OUI LES 2 GRANDS super super

CHANTAL In Love MERCI POUR LYDIE amour

POUTOUS amour



Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 6 juillet 2018 19:21



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596




il fait bien moins chaud....super super


Odette amour ....je pensais " à mieux " ...pas quelques heures ces séances ....Je dis bien " peut être " qu'il en faut plus ....j'ai eu affaire " à 20 pour avoir un résultat total " dans une douleur....je devais en faire " 30 " mais,j'allais bien après 15,j'en ai rajouté " 5 "..... courage pour les suivantes......J'aime les pissenlits en salade....pas la racine...LOL.....

Coucou....Gégé amour ....profite...avant d'être très occupé.....

Chantal
......alors " tête en l'air " ...reste que plus à attendre que Guy retourne pour emporter les pelotes de laine.....c'est pas grave....

Annie
....OUI, c'est sûr que cela détend après une rando ....même simplement en fin de journée surchargée .......bon courage pour demain.....

Yvette
.....je vais " sur le net " pour mes reportages et sachant surtout " où ".....je mets << dans mes favoris ...puis je forme le récit selon .....>>....OUI,pas d'imprudence et on n'a plus....20ans....LOL....C'est des " timbres de pays étrangers " .....

Coucou....à ceux qui passeront.....

bonne soirée....

amour amour

à +




Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 7 juillet 2018 07:39



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à tous
GEGE amour TINAamour YVETTEamour Vous m'avez fait rire avec les pissenlits Laughing

Oui Yvette les cataplasmes d'argile me font du bien associés au laser , massages ,électrodes.Pendant quelques heures la douleur s'en va et revient après.
je crois que ça sera long.
Moi qui taillais mes arbustes pour l'instant je ne peux plus le faire .Mon fils vient ce matin je vais lui faire faire quelques bricoles.
Ce matin il fait très beau Cool
Bonne journée à tous
amour Cool

odette
Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 7 juillet 2018 07:48



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
re Book

J'ai oublié de vous dire que mon dernier petit-fils LUCAScoeur est reçu au bac L avec mention " bien ".
Il rentre en fac de droit à la rentrée il se dirige vers la carrière d'avocat.

Tous mes voeux l'accompagnent c'est un garçon charmant grand et très beau garçon ce qui ne gâte rien
Bonne journée
amour

odette
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 7 juillet 2018 18:43



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





Il fait encore chaud...mais,un petit vent s'élève....

Odette amour ......super,si on arrive à vous faire rire......OUI,sans doute plus long à soulager votre douleur qui vous allez probablement demander d'autres séances....je ne savais pas qu'un kiné pouvait faire des " cataplasmes d'argile " je pensais plutôt en thalasso ...autrement " laser,ondes et matériels de sport " je connais.....Félicitations pour Lucas bravo Thumb Up ....il ira loin......OUI,votre fiston vous fera quelques bricoles en attendant que votre épaule va mieux...c'est plus sage....

Gégé amour ....occupé et profitant du calme....

Chantal amour ....toi aussi " collection de timbres "....j'ai arrêté ...trop en " double "....

Yvette amour .....comment ça va....

Coucou....à ceux qui passeront....

amour

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 8 juillet 2018 08:18



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à tous

Il va faire chaud aujourd'hui 32 ° .Pour l'instant le soleil ne rentre pas dans la maison mais dans un moment il faudra fermer les volets dans les chambres .
Hier c'était le grand passage des vacanciers à Bordeaux

Jeudi ISAAC et ARTHUR arrivent chez les grands-parents pour 8 jours.
Il va y avoir du remue ménage quoi
on ne les voit pas trop souvent.

Bon dimanche à tous
amour Cool

odette
Gégé le Catalan
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 8 juillet 2018 08:31


Inscrit le: 02/08/2017
Messages: 861
BONJOUR A TOUTES.

Cool Cool TRES CHAUD MEME LE NUIT Blink Blink

COUCOU ODETTE In Love FELICITATIONS POUR LUCAS bravo

TINA In Love bravo OUI REPOS AVANT LE DELUGE Mr. Green Hiding

ANNIE In Love ALORS CE RETOUR AU BERCAIL Flex

CHANTAL In Love YVETTE In Love TJR CHAUD Blink

POUTOUS amour
Mijo.M2
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 8 juillet 2018 11:31



Inscrit le: 24/04/2008
Messages: 2 018
bonjour tout le monde

voilà bien longtemps que je ne suis passée par ici… la flemme de rester devant l'ordi par ces belles journées… je préfère être sous les arbres à papoter avec la voisine !
et puis un petit séjour à l'hosto et un voyage d'un week end entre temps ! Le Puy du Fou, c'est magnifique…Very Happy très belle réussite de la famille DEVILLIERS... Laughing

TINA, tjrs de très beaux reportages… je te félicite !
on en apprend avec toi…

les vacances sont là et les petits enfants profitent des grands parents pour certains…
pour ma part, les miens préfèrent la compagnie des copains…

félicitations aux bacheliers...

bon dimanche à toutes et tous



Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 8 juillet 2018 17:39



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





il fait chaud...


Odette
amour ...va y avoir de l'animation chez votre 1er fiston avec Arthur et Isaac.....et vous allez en profiter....

Gégé amour .....OUI,comme tu dis << avant le déluge ....des bêtises >> de tes 2 coeur ..." faut que jeunesse se fasse "....LOL...ouioui
Chantal....le livre ne te plait pas....tu sembles t'en débarrasser aussitôt......bon courage....

Annie
....bien mignonne Pauline et félicitions ....aussi pour Guillaume....

coucou Mijo....OUI,avec ce beau temps....sous un arbre....super comme relax...mais,je suis contente d'avoir de tes news....Pas trop grave ton opération......


Claire....GIGI....Yvette....Claude....

bon après-midi....

amour amour

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 8 juillet 2018 21:48



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596



Ces villages, construits au bord de la falaise sont impressionnants et très beaux......




I- Riomaggiore..........Italie....


Riomaggiore est donc " l'arrivée de la promenade : dell' amore ".....c'est un ancien village de pêcheurs.....Le village aurait été fondé au VIIIe siècle par des réfugiés grecs fuyant la persécution de Léonce II Isauriso......Contrairement aux habitations des autres villages de Cinque Terre,celles de Riomaggiore ont beaucoup de couleurs et sont accessibles par l'arrière au niveau des étages supérieurs.....On trouve au dessus du village,le sanctuaire de Montenero dédié à la vierge.....ce sanctuaire situé sur une colline marque la fin des Cinque Terre....





II- Vernazza......Italie......


Vernazza est sûrement le plus pittoresque villages des Cinque Terre......Le nom du village est issu de ses fondateurs,une ancienne famille romaine : les Vulnetia.......





III- Manarola.......Italie....


Manarola est l'un des plus beaux villages de Cinque Terre....Le nom viendrait de : Manium Arula,qui signifie << Autel pour prier les Mani >>,les Mani étant les Dieux du foyer et de la famille......C'est à Manarola qui commence le fameux sentier " dell'amore " qui continue vers le village de Riomaggiore.....

Ces trois villages font partie des Cinque Terre en Italie.....


Bonne nuit....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 8 juillet 2018 21:51



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





IV- Rocamadour...........France.....


La cité médiévale campée sur une falaise abrupte domine la vallée de l'Alzou.....La cité médiévale aux rues tortueuses est gardée par une séries de portes : porte Salmon,Cabilière, de l'Hôpital du Figuier.......Un escalier monumental que les pèlerins grimpaient ( et gravissent parfois encore ) à genoux,conduit à l'esplanade des sanctuaires.....





V- Santorin...........Grèce.....


Santorin est une île de Grèce située en mer Égée......Elle est la plus grande et la plus peuplée d'un petit archipel volcanique avec quatre autres îles,auquel on donne parfois son nom ( archipel de Santorin )......Santorin constitue l'un des principaux lieux touristiques avec ses villages blancs aux coupole bleues perchés au sommet des falaise.....





VI- Azenhas do Mar.......Portugal......


Le village d'Azenhas do Mar est l'un des endroits les plus pittoresques du Portugal avec son bouquet de maisons accroché à une petite falaise......En contrebas,l'une des plages les plus photographiées du Portugal s'ouvre sur l'Atlantique pour le plus grand plaisir des vacanciers......Son restaurant posé sur l'eau fera le bonheur des amateurs de poissons et de fruits de mer.....


Bonne nuit...

à +


Raymond.P34
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 8 juillet 2018 23:21



Inscrit le: 08/12/2005
Messages: 6 724
Bonsoir,

"""" Le Puy du Fou, c'est magnifique…très belle réussite de la famille DEVILLIERS... """ Question Question Question

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 9 juillet 2018 07:35



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à tous et à Raymond
TINA amour
Quand on est sur cette avancée tout en haut de Rocamadour c'est assez impressionnant mais avec une vue superbe.
En France nous avons des endroits magnifiques.
Il faut en profiter.

Bonne journée à tous
amour Cool


odette
Raymond.P34
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 9 juillet 2018 09:30



Inscrit le: 08/12/2005
Messages: 6 724
Bonjour Odette, toutes et tous,

""""En France nous avons des endroits magnifiques.
Il faut en profiter."""

Tout à fait d'accord.

Mijo.M2
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 9 juillet 2018 11:11



Inscrit le: 24/04/2008
Messages: 2 018
bonjour tout le monde

RAYMOND, je suis surprise de ton étonnement !Blink
Puy du Fou
Parc d'attractions français à thématique historique situé en Vendée et fondé en 1989, par Philippe de Villiers. Il est actuellement présidé par l'un de ses fils, Nicolas de Villiers. de très beaux spectacles animés par plus d'un millier de volontaires… merci à eux !

TINA, non rien de grave…
tu trouves toujours des lieux magnifiques !bravo

ANNIE, bien rentrée à la maison... félicitations aux diplomés !
elles sont bien jolies les filles...

CHANTAL, tes photos sont des lieux connus pour moi...

bon ce n'est pas le tout... bientôt l'heure de la soupe... je file en cuisine !

à plus tout le mondeamour
Yvette.H125
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 9 juillet 2018 17:28


Inscrit le: 30/01/2011
Messages: 951
Coucou
Odette Annie félicitations pour l'obtention des diplômes de tous ces jeunes. Des arrosages en vue !!!
Tina j'aime les villages construits au bord des falaises surtout Rocamadour et le Portugal
Chantal lorsque les petits enfants grandissent ils ont d'autres occupations. Les nôtres restent souvent chez eux maintenant mais sautent sur l'occasion lorsqu'ils peuvent venir dormir à la maison
Toujours du soleil mais plus supportable aujourd'hui avec un petit vent
Bises à vous et à Mijo Claude Gigi Gégé Claire
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 9 juillet 2018 21:49



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





il a fait chaud,profité de la piscine.....


Odette. amour ...le kiné cette semaine et les 2 A-P-F .....une semaine animée....OUI,une vue sensationnelle ...faut pas avoir le vertige....

Gégé amour ...." 3 fois " le même message super ....HOU!LA!LA!.....As-tu un feu d'artifice sur la plage le 13 ou 14 juillet.....

MIjo
.....peut être << À CAUSE >> que tu n'as pas << séparé le " DE" VILLIERS >> qui donnait " un nom inconnu ".....Mais,tu as raison,c'est une attraction magnifique.....

AH!....Chantal....tu ne le savais pas avant de l'acheter .....j'espère que tu vas vite trouver un acheteur...;

Annie.......bien sûr que tu es fier de tes petits-enfants ..

Yvette
.....OUI,c'est magnifique ces villages à flanc de montagne....mais...ça grimpe sec....


Bonne nuit...

amour amour

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 9 juillet 2018 22:17



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596



on continue les villages ou villes à flanc de montagne.....




VII-Pitigliano.......Italie....


En surplomb des gorge de la Lante,Pitigliano est accroché à une falaise de tuf....Le lacis de ses ruelles laisse deviner l'empreinte du passé : nécropoles étrusques taillées dans la roche,ruines romaines.....Aujourd'hui Pitigliano est tourné vers les vignobles,qui grâce à ses caves naturelles ont fait sa réputation.....





VIII- Ronda.............Espagne.....


Ronda construite sur une montagne à 760m d'altitude est coupée en deux par une rivière qu'enjambe le monument le plus emblématique de la ville : le majestueux << Pont Neuf >>......Véritable prouesse technique,il domine les gorges du Tajo à plus de 100m de haut et offre un panorama époustouflant .....





IX- Haid Al-Jazil........Yémen.......


La photo est surprenante et pourtant bien réelle.....Le Yémen,pays désertique à la pointe de la péninsule arabique n'a pas de rivières permanentes,mais des vallées fluviales saisonnières appelées Wadi >> qui restent à sec durant les mois d'hiver.......Haid Al-Jazil est un village perché sur une sorte de molaire en pierre dominant de sa beauté brute la vallée tortueuse et luxuriante.....La vue depuis le sommet de la falaise est à couper le souffle.....


Bonne nuit...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 9 juillet 2018 22:17



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





X- Veliko Tarnovo.......Bulgarie......


La ville de Veliko Tarnovo se situe dans la partie centrale de Bulgarie du Nord,aux abords du Balkan et à distance" de : Sofia ( capitale ),Varna,Plovdiv et Bourga.......La ville ne laisse personne insensible.....La ville est restée dans l'Histoire et la mémoire collective bulgare.....Comme la majestueuse et fleurissante capitale du Second royame bulgare.....Les maisons de Veliko Tarnovo sont perchées sur les hauteurs du Pré-Balkan ,tel un amphithéâtre imaginaire......





XI- Al Hajjara.........Yémen......


Al Hajjara pointe ses maisons-tours vers le ciel ,comme pour narguer les nuages et défier la pesanteur.....C'est sans conteste l'un des plus remarquables et des plus impressionnants villages du pays......





XII- les monastères des Météores ......Grèce.......


Le site des Météores , de " meteoro " en grec << suspendus dans les airs >> ,une soixantaines de pitons rocheux vertigineux allant jusqu'à 300m de haut sont une curiosité de la Grèce......Ces 24 monastères à 5H de route d'Athènes furent établis au XIe siècle et servaient alors de refuge,d'où leur situation au sommet de rocher à parois verticales.....


Bonne nuit....

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 10 juillet 2018 07:56



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à tous

TINA amour Encore de très beaux endroits à visiter
L'année prochaine en septembre mes enfants partent au Japon pour 3 semaines.Tout est déjà réservé mais avec les inondations qu'il y a actuellement ce n'est pas très rassurant dans ce pays lointain où il y a toujours quelque chose de particulier.quoi

En core une grosse chaleur aujourd'hui.
Ce matin les courses et après-midi kiné
Bonne journée à tous
amour Cool

odette
Claude.Q40
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 10 juillet 2018 22:22



Inscrit le: 06/03/2007
Messages: 1 829

Bonsoir à Toutes et Tous

Un petit coucou
Pas beaucoup le temps pour venir ou pas le courage le soir.

Le temps est chaud pour mon homme ,la pose du pace maker lui a fait du bien, mais très fatigué. Nous allons partir un peu en Vendée vers les enfants .

je profiterai pour venir un peu

je vous souhaite à tous une bonne continuation
Bonne nuit et Gros bisous



Ne fuyez pas l'ennui dans les plaisirs d'un moment: car l'ennui vous retrouve et tout le temps passé à le chasser est temps perdu
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 10 juillet 2018 22:55



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





il a fait chaud.....une bonne baignade,ça fait du bien....


Odette amour .....OUI,le Japon en << 2011....tsunami ....vers centrale nucléaire >>....des volcans en activité ....assez rares inondations....>> en ce moment << inondations ....de partout sur la planète >>....Vous avez vu en Thaïlande,les gamins << ce n'était pas la saison des pluies à cet endroit ...pourtant >>....Le Japon est magnifique à visiter.....mon dernier rejeton y est allé l'année dernière ....et y retournera encore.......ça parle le français ,l'anglais surtout ( écriture aussi ).....C'est comme n'importe où << les accidents >> ...regardez " à Bali "...tout s'est bien passé....et pourtant << volcan réveillé >>.....

Coucou....Gégé amour .....

Chantal amour ......ne t'encombre pas de livres de cuisine....tu as n'importe quelle recette sur internet....un bout de papier,stylo...le tour est joué....

Claude
amour .....ça fait vraiment plaisir de vous lire .... C'est sûr que PACEMAKER a fait du bien à votre mari.....faut du temps pour qu'il se remet ,il y a l'âge aussi.....C'est un de vos enfants que vient vous chercher pour la Vendée...Lupin va être heureux avec les vagues.....

Coucou.....à ceux qui passeront....

bonne nuit...

amour amour

à +


Claire.D145
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 11 juillet 2018 00:38



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 10 246
arkblue">Bonsoir à toutes et à Gégé,


Je suis contente de venir vous retrouver un court instant. Comme Claude, je suis toujours occupée à mes travaux en cours et parfois, le soir, j'ai sommeil alors je ne viens pas.

Je voudrais dire bravo à l'équipe de France.

Je n'ai pas suivi le match et je ne m'intéresse pas au foot, mais les Belges étaient tellement excités avant le match que je ne pouvais ignorer ce qui se passaitfou

Je vous fais de gros poutous,


Claire

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 11 juillet 2018 07:45



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à tous

Oui CLAIRE les Bleus sont en finale mais les Diables Rouges n'ont pas démérité bravo

Hier la kiné a changé de méthode et m'a déclanché plein de douleurs. J'y reviens après-midi.

CLAUDE amour passez de bonnes vacances en Vendée
Bonne journée à tous
amour Cool

odette
Mijo.M2
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 11 juillet 2018 14:26



Inscrit le: 24/04/2008
Messages: 2 018
bonjour tout le monde

ANNIE, on peut danser la farandole… ma petite fille l'a eu aussi mais avec la mention assez bien ! bravo

TINA, ayant le vertige, je ne me sentirai pas en sécurité dans ses maisons à bord de falaises… rien que de voir, j'ai la pétoche…fou

CLAUDE, bonnes vacances en Vendée… et bonne continuation à votre époux

CLAIRE, pas trop accro au foot... je ne regarde que les matchs avec la France
et hier les petits gars ont quand même bien joué dans les 2 équipes...Thumb Up

CHANTAL, j'adore ce petit pont au pied des tours...Laughing

GEGE, GIGI, ODETTE et j'en oublie... bon après midi à toutes et tous
amour amour amour
Répondre |  | 

Aller au forum