Forums

 
familles MASBERNARD - Filae.com
Erik Masbernard
familles MASBERNARD
Envoyé le: mercredi 31 mai 2006 15:44



Inscrit le: 20/07/2005
Messages: 2

Bonjour,
Sur ce site, 44 naissances MASBERNARD sont recensées entre 1891 et 1990. Il faut y rajouter mes 4 enfants nés depuis 1990, les 2 premiers étant déjà recensés puisque nés avant 1990.
Actuellement, nous devons être moins de 50 personnes vivantes à porter ce nom patronymique.
En plus, si l'on ne compte que les naissances issues de mon grand-père Aimé Masbernard, avec mon père, ma tante, mes frères, moi-même et nos enfants, cela fait déjà 16 personnes nées Masbernard.
Et mon grand-père était le 8ème d'une famille de 9 enfants.
Ce nom est issu d'un petit village bien précis de France situé dans les Cévennes, Saint-Etienne Vallée Française.
Nous sommes donc forcément tous issus de la même souche.
Ma tante était remontée à la fin du 17ème siècle. Et avant plus de trace. Sans doute un rapport avec la révocation de l'Edit de Nantes en 1684, les naissances et l'état civil étant gérés à l'époque par l'église catholique.
Mon grand-père Aimé Masbernard est né vers 1896. Il semble me souvenir que 2 de ses frères se prénommaient Léon et Maurice, ce dernier étant le cadet de la fratrie et décédé vers 1972.
Il serait intéressant que tous les Masbernard ou associés se rapprochent pour comparer nos arbres.
Cordialement,
Erik Masbernard
Dakar, le 31 mai 2006.
post-scriptum : sur ce site, dans quel département sont répertoriés les gens nés à l'étranger???

Répondre |  | 

Aller au forum